• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Luc et ses drôles de dames

Jean-Luc et ses drôles de dames

Que l’on ne s’y méprenne pas, le Jean Luc dont il est question ici, n’a rien à voir avec le gominé Lahaye l’ancien chanteur à minettes désormais sexagénaire qui avait, nous employons à dessein un temps du passé car nous croyons à la rédemption du pécheur, la répréhensible propension à s’étendre lascivement à l’ombre des jeunes filles en fleur.

Non, le nôtre ne présente pas, comme le chantait Brassens à propos d’une religieuse que l’on croyait dotée d’un naturel concupiscent, de troubles penchants si ce n’est une innocente phobie à vivre, à survivre même, c’est dire sa souffrance, dans un environnement « où il n’y aurait que des blonds aux yeux bleus. »

Depuis son intronisation Insoumis 1er est comblé, les deux fleurons médiatiques de son équipe de séditieux auto-proclamés sont labellisés ‘’diversité’’ et si la lutte est sévère pour le titre envié de Miss Insoumission 2017 nous votons en notre âme et conscience et à l’unanimité pour Raquel Garrido avocate, porte-parole de la France Insoumise , chroniqueuse chez Ardisson, twitteuse compulsive et nouvelle starlette de la téléréalité sur Snapchat en compagnie de Jeremstar célèbre fabricant de baignoires.

Quant au Canard Enchaîné, il mérite un sévère pan sur le bec pour avoir révelé les retards de cotisations à l’ordre des avocats de la Nabilla de la LFI comme si cette insurgée chronique devait se soumettre à d’aussi basses contingences matérielles.

Sa première dauphine est incontestablement Danièle Obono qui interrogée sur BFM le 1er octobre nous a asséné du haut de son magistère de bibliothécaire que « la radicalisation n'est pas un concept scientifique arrêté » et que le fait de refuser de conduire un bus après une femme n’implique pas une radicalisation religieuse mais relève du sexisme ordinaire.

Dans ce cas précis soulevé par la journaliste, elle a ajouté pour expliquer une telle attitude « Il a un préjudice (sic) sur les femmes ». Nous ne voulons pas être désobligeant avec Madame Obono, mais le seul préjudice que nous constatons en l’occurrence est causé à la langue française.

Pour que le podium soit complet, il nous fallait trouver une deuxième dauphine, malgré sa moindre notoriété cet accessit revient à l’estimable Zoé Desbureaux qui a bien mérité son quart d’heure de gloire ,suppléante de François Ruffin organisateur insomniaque de Nuit debout, elle a exprimé « son soutien total » à Sonia Nour, fonctionnaire de la municipalité communiste de la Courneuve qui a qualifié sur Twitter l'auteur de l'attaque de Marseille de "martyr".

Même si pour cette dernière, Mélenchon est monté au créneau pour désapprouver ses propos, nous craignons que ce billet ne constitue aux yeux de ses afficionados qu’un simple aller sans retour vers la fachosphère, cet endroit sinistre où ne sont pas distribués Télérama, Libération, Les Inrockuptibles et autres propagateurs de la bonne parole.

Notre appréhension est d’autant plus grande que de sa base de la France Insoumise Jean Luc vient de procéder au lancement de l’ombrageux Manuel Valls et de sa bande vers cette nébuleuse planète brune et ce triste voisinage n’a rien de réjouissant. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • siatom siatom 12 octobre 10:46


    Pour employer une expression chère au palmipède cité dans ce billet et m’infliger un auto pan sur le bec, je constate que j’ai doublé par erreur le f d’aficionado qui se satisfait de n’en avoir qu’un .

    J’avais d’abord écrit affidé qui lui en necessite 2 et sans doute pour faire allusion aux racines espagnoles de Mélenchon, j’ai modifié avant de publier.

    Je m’en excuse auprès des hispanophones.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 octobre 12:17

      @siatom

      ¡Los hispanohablantes no son todos inquisidores, afortunadamente !

    • siatom siatom 12 octobre 12:25

      @Jeussey de Sourcesûre

      Es sin duda una de sus virtudes !


    • Alren Alren 12 octobre 12:49

      @siatom

       Vous avez raison en tant qu’adversaire des salariés et du peuple français tout entier : pinaillons sur un mot plutôt que voir qui combat les lois scélérates contre le code du travail, qui combat contre le CETA et bientôt le TAFTA ... et qui ne combat pas !

      Vous avez tort de prêter votre médiocrité aux autres ... qui se balancent de votre opinion soyez-en sûr.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 13:19

      @Alren

      Je vois bien dans les manifestations organisées en France toutes les banderoles qui dénoncent l’action de l’Union européenne sur les travailleurs ! Je me trompe ? Ah bon ? 

      Alren, savez vous ce qu’est la « supra-nationalité » ? Est-ce que vous allez comprendre que les lois et les règlements pris en France sont décidés à Bruxelles ? Si le vin que vous venez d’acheter est bouchonné vous aller vous en prendre au serveur pour obtenir un remboursement ou au patron de la cave à vin ? 

      L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
      Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

      Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

      Quelques vidéos pour vous informer de la situation. Il faut vous réveiller ! 

      Si vous menez un « combat », puisque c’est le mot que vous utilisez, il vaudrait mieux ne pas vous tromper d’ennemi ! 






    • siatom siatom 12 octobre 13:34

      @Alren

      Je m’inquiétais de ne pas avoir encore reçu la visite de courtoisie d’un des aficionados du miterrandolâtre Mélenchon dont il est question dans ce billet et bien c’est fait.

      Ce qui est admirable chez ces insoumis d’opérette , c’est leur grande humilité ; Ainsi ces mutins de panurge pour employer cette expression de Philippe Muray représenteraient le peuple français tout entier . Mazette on n’aurait pas tendance à se pousser du col chez ces rebelles auto-proclamés !

      Ils aiment la diversité des origines moins celles des idées et auraient une facheuse tendance à l’excommunication.

      Vous avez tort de prêter votre médiocrité aux autres ... qui se balancent de votre opinion soyez-en sûr.

      Soyez rassuré, je ne vous prête pas ma médiocrité, vous en semblez bien pourvu. Mais puisque vous me paraissez bien sympathique, je vais me permettre de vous donner un conseil, ne revenez pas sur ce fil, vous vous faites du mal.

      Il est sur Avox nombre d’auteurs qui partagent votre grandeur d’âme et vous devez les connaître.

      Comme le dit la pub ’’ Vous les valez bien’’


    • siatom siatom 12 octobre 14:41

      @Alren

      Avez vous bien écouté la leçon du professeur Ar Zen à votre intention  ? Je vous trouve parfois un peu dissipé.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 16:22

      @siatom

      Ce sont des faits, rien que des faits. Vous savez ceux dont les merdias ne parlent jamais. C’est quand même ballot. 

      Mais si vous voulez vous intéresser en profondeur à ce sujet, méconnu, examinez les lois constitutionnelles qui ont modifié la Constitution de la 5ème République afin que les dispositions des traités européens ne soient plus anticonstitutionnelles. Mais ceci vous le savez n’est-ce pas ? 

      Je pense que si vous posez la question de la supranationalité à 10 personnes de votre entourage, il est probable qu’une large majorité vous déclare ne rien connaître du sujet. Est-il important ? Je vous laisse seul juge. Je ne parle que de faits. 

    • Ar zen Ar zen 12 octobre 16:29

      @Alren


      Cette pluie d’étoiles sans parole me confirme que le système supranational dans lequel baigne la France n’est pas digne d’intérêt. 

      Il vaut mieux combattre contre le gouvernement Philippe et le MEDEF qui nous font tant souffrir, sans compter Macron. La supranationalité on verra après ce que cela veut dire. 

    • siatom siatom 12 octobre 16:33

      @Ar zen

      J’ai dejà suivi la leçon donnée à Alren. Pour aujourd’hui ça me suffit. J’ai une capacité d’absorption limitée.

      Merci quand même de vous donner tant de mal.


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 16:51

      @siatom
      Je confirme que le représentant de l’UPR est un peu têtu, j’ai eu beau lui expliquer en long en large et en travers que j’en voulais pas de l’artcicle 50 de son catalogue de camelote progressiste.
      Un brin torr-pen le Bigouden a vouloir me refourguer à tout prix ses enfants de 33 ans et ses imams tarés...

      http://www.letelegramme.fr/bretagne/mineurs-etrangers-le-sos-des-elus-10-10-2017-11695454.php


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 20:48

      @siatom

      C’est curieux que vous voyez mon intervention comme un leçon ? Je penchais pour de l’information. 

      Vous devez certainement être déçu que le lien avec votre article ne soit plus direct. Mais si on y réfléchit un peu,votre pensum parle bien de Mélenchon, de ses girls ,et se sont bien ces mêmes personnes qui, à longueur de journée, fustigent l’action de Macron, du gouvernement et du MEDEF. 

      Le lien avec votre article est donc ténu mais il existe. Ouf, je ne serai pas déshonoré, pas trop enfin. 



    • siatom siatom 12 octobre 20:52

      @Ar zen

      Je n’ai évidemment pas parlé de déshonneur à votre sujet. L’honneur est donc sauf.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 22:49

      @Cadoudal

      Vous faîtes un constat. C’est bien. Que proposez vous comme solutions concrètes ? Il faudrait voir un coup plus loin. 

      Quelles sont vos propositions, réalisables j’entends. 



    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 01:24

      @Shawford
      Il n’a qu’un coup dans sa carabine à plomb de fête foraine...

      Mais a chaque fois il attrape le pompon...

      Orban et la Polonaise ont changé les règles de la fête à neuneus..
      Et Dimanche les Autrichiens aussi vont adopter de nouvelles règles du jeu...

      Nous on a nos neuneus qui font du bruit avec leurs bouches quand papa Soros leur paye un tour de manège et comme c’est tonton Gattaz qui tient la caisse du manège, tout va bien...

      Après tout, le Medef est une pépite de l’industrie française...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:14

      @Cadoudal
      Et moi qui croyais que le FN voulait sortir de l’ UE & de l’euro ? On m’aurait menti à l’insu de mon plain gré .. Félicitations quand même ! Sur la question catalane, on retrouve dans le même élan « libérateur », la Gauche dans sa diversité, aux côtés de la Ligue du nord ...


      La Catalogne, comme l’ Italie du nord, sont des régions riches.
      Les plus riches de leur pays.

      La principale plainte des Séparatistes catalans, c’est qu’ils payent pour le reste de l’ Espagne. Comme la Ligue du Nord en Italie, qui pleurniche d’avoir à payer pour « ces fainéants » du sud de l’ Italie.


      Personne ne fait le parallèle, dommage, il est intéressant.
      Les Séparatistes catalans se disent très, très à Gauche.
      La Ligue du nord, elle, est très, très à Droite de la Droite.

      Voilà donc que toute la Gauche française bien pensante, qui nous bassine à longueur d’année sur l’indispensable partage des richesses, tout d’un coup, au nom « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », trouve vachement génial que les plus riches refusent de partager...

      Quand la Gauche qui se veut radicale, se met à penser comme l’extrême- droite, ça craint. A quand les épousailles ??


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 20:48

      @Fifi Brind_acier
      Je ne suis pas le porte parole du FN

      Moi ce que je veux comme Orban c’est ramener les musulmans chez eux pour pouvoir vivre en paix dans mon pays comme avant..

      Vous, vous m’avez dit il y a peu que les attentats était commis en majorité par des indépendantistes..

      Votre crédit est épuisé...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 octobre 07:53

      @Cadoudal
      Vote ignorance fait peine à voir ...
      Oui, la terre est ronde, et bien avant les attentats islamistes, les attentats en France étaient commis par les séparatistes basques, corses et bretons.

      2011 - Article du Monde - Les séparatistes font plus d’attentats que les islamistes."


      Exemple, les attentats de l’ ETA en pays basque.

      Bilan de l’ ETA : 825 morts en 40 ans.

      Les séparatistes bretons sont issus de la collaboration avec l’Allemagne nazie.

      Les séparatistes corses, après une vingtaine d’attentats, reprennent la lutte armée en 2013.

    • Alren Alren 15 octobre 12:48

      @Ar zen

      « Alren, savez vous ce qu’est la « supra-nationalité » ? Est-ce que vous allez comprendre que les lois et les règlements pris en France sont décidés à Bruxelles ? »

      Ar zen, avez-vous compris que la casse du code du travail qui va déchirer la France et lui coûter des points de développement, ont été votés par les députés LREM avec l’approbation tacite des LR et du FN ?

      Si les députés LREM n’avaient pas voté ces lois, le code du travail serait toujours en place.

      Vrai ou faux ?

      Bien sûr il ne fallait pas les élire, ces députés hostiles aux travailleurs et/ou aider à cette élection en critiquant en priorité la FI et son programme !

      PS Si un serveur m’apporte du vin bouchonné, je n’irai pas voir le vigneron qui l’a mis en bouteille. J’exigerai du restaurateur qu’il m’apporte une autre bouteille !!! Pas vous ?


    • Buzzcocks 12 octobre 11:42

      Il y a 1 an, le Canard Enchainé était le journal gauchiste piloté par le Komintern nord Coréen pour faire chuter le vertueux Fillon. Qu’est ce qu’on ne pouvait pas lire sur ce « torchon manipulateur » qui avait tout inventé pour tacher le grandissime favori.


      • siatom siatom 12 octobre 11:52

        @Buzzcocks

        Qu’est ce qu’on ne pouvait pas lire sur ce « torchon manipulateur » qui avait tout inventé pour tacher le grandissime favori.

        Les articles sur Raquel et bien d’autres encore prouvent l’éclectisme du palmipède.


      • Alren Alren 15 octobre 13:00

        @siatom

        Le « Canard » a dû perdre des lecteurs LR en révélant les frasques de Fillon.

        Pour les retrouver, il a cherché désespérément un vrai scandale contre Jean-Luc Mélenchon.

        Mais rien ! Bon, alors sur ses proches ? Ah enfin ! Garrido n’avait pas payé ses cotisations retraite à l’Ordre des avocats, parce que se consacrant entièrement à la lutte politique, elle ne plaidait plus et ses comptes étaient dans le rouge.

        Alors le Canard, bien neutre, (il suffit de voir la caricature de Mélenchon par Cabu qui figure chaque semaine dans la frise des visages des hommes et femmes politiques et la comparer à celle d’une Le Pen par exemple pour être édifié : pas besoin d’un « dessin » !!!) a « révélé » la première partie de l’info mais pas la seconde, ni que des avocats débutants demandent aussi à surseoir à ce paiement faute de clients.
        Ce que le Conseil de l’Ordre accepte couramment sous réserve de régulation ultérieure.


      • Aristide Aristide 12 octobre 11:52

        Le compagnon de la dame est un insoumis immobilier. Ce personnage avait fièrement annoncé qu’il ne resterait plus dans un HLM de Paris qu’il occcupait à un prix défiant toute concurrence. Ce profiteur toujours prêt à donner des leçons à quiconque, avait dénoncé ceux qui lui demandaient de quitter ces lieux. Mais bon, la soupe est bonne. Il était rémunéré en tant que prof, elle avocate avec des ardoises sur tous ce qui est social, cotisation URSSAF et Retraites, ... Ils arguaient sans aucune descence qu’il ne dépasait pas le plafond, oups ...


        Les voilà toujours dans ce logement ... Ce sont de vrais hypocrites.



        • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 12:03

          @Aristide

          Ce couple de casoces auraient dû demander conseil à Chalot !

          Heureusement que la trêve hivernale approche et qu’on ne pourra pas les expulser avant le printemps.
          Mais, c’est toute une famille dans la misère avec ses nenfants qui risque de se retrouver à la rue.


        • siatom siatom 12 octobre 12:04

          @Aristide

          L’insoumission à ce niveau là est un sacerdoce qui necessite beaucoup de dévouement à la cause et d’énormes sacrifices pour le couple.

          Avec un petit bémol pour Raquel qui devient de plus en plus ’’people’’ et de moins en moins peuple.

          Notre jean luc qui a beaucoup navigué ohé, ohé de Trotsky à Mitterrand en passant par Rocard pour terminer dans la peau d’un révolutionnaire chavezien ne trouve rien à redire .

          Alors ne soyons pas plus révolutionnaire que le fervent disciple de Robespierre.


        • siatom siatom 12 octobre 12:18

          @Robert Lavigue

          On sent chez vous beaucoup d’empathie pour ce charmant petit couple et cela vous honore.

          Chalot peut être effectivement un recours pour ces pauvres hères mais je pensais aussi à Nabum à la fibre sociale hypertrophiée presque autant que son égo qui doit disposer tout au long de cette Loire sur laquelle il aime à mettre en scène son auguste personne de quelques cabanes en bois qui pourraient dépanner pour un moment notre impécunieux petit couple d’insoumis.


        • Aristide Aristide 12 octobre 12:32

          @Robert Lavigue

          Heureusement que la trêve hivernale approche et qu’on ne pourra pas les expulser avant le printemps.

          Chalot est sur le coup ...


        • Trelawney Trelawney 12 octobre 14:05

          @siatom
          doit disposer tout au long de cette Loire sur laquelle il aime à mettre en scène son auguste personne de quelques cabanes en bois qui pourraient dépanner pour un moment notre impécunieux petit couple d’insoumis.


          La Loire en hiver c’est humide !

          Mais s’ils ne veulent pas enrichir un propriétaire qui va forcément leur louer un bien au dessus du marché, ils peuvent toujours se retourner vers des contrées comme la Courneuve, Bobigny où ils pourront sans trop s’éloigner de l’assemblée se rapprocher de leur électorat de base. Si toutefois ils ont envie de voisiner avec cette population cosmopolite. 

        • siatom siatom 12 octobre 14:14

          @Trelawney
           

          La Loire en hiver c’est humide !

          Oui c’est évident mais la Loire même en hiver avec un Nabum qui vous conte des histoires , ça peut être chaleureux .

          Quant à comparer les bords de Loire et La Courneuve, je ne m’y risquerais pas, n’étant pas suffisamment connaisseur.


        • jorie 12 octobre 17:52

          @Aristide après vérification, il se trouve qu’AVANT SON ELECTION, Alexis Corbière était professeur d’histoire avec 2500€/mois. Avec 3 mômes et une femme qui ne travaillait pas à l’époque en tant qu’avocat et qui bossait bénévolement pour la campagne Mélenchon 2017, cette famille était tout à fait éligible au logement social. En tant qu’avocate, elle doit régler un forfait à la caisse de retraite, quelles que soient ses « recettes », or il n’y en a pas eu à l’époque donc elle a accumulé des retards. Il ne s’agit en rien d’un « détournement social » . 700 avocats sont dans cette situation. Un échéancier a été fait pour qu’elle puisse solder ces arriérés de paiement. Je vous rappelle qu’en cas de non paiement, elle n’aura pas de retraite.
          .
          Depuis l’élection à la députation et le poste à C8 (les 2 sont concernés) ils sont en recherche active d’appartement (pour un achat). Donc ces attaques ad hominem ne sont pas justifiées.
          L’organisme dédié à cette caisse libérale de retraites a d’ailleurs démenti les propos du Canard sur le cas perso de Me Garrido.

          Le poste à C8 a été très contesté, quant à la valeur qu’il apporte au mouvement des insoumis. Je ne suis pas loin de partager ce point de vue. Cela étant, Me Garrido profite de cet « espace » médiatique pour défendre des points de vue différents de la pensée unique (les entreprises ubérisées, la bétonisation des villes etc...).

          Je trouve déplorable cet acharnement contre les Insoumis, j’ai le sentiment que le succès des universités d’été et leur activité très professionnelle à l’Assemblée Nationale, ont déchaîné les passions et ouvert la chasse à ce mouvement, quand je zappe d’un plateau à l’autre, c’est édifiant . Il faut « vraiment se les faire » à n’importe quel prix. J’ai pu observer, par hasard, la manière dont ont été traitées Mme Clémentine Autain et Me Charlotte Girard par 5 personnes autour d’elles, c’était effarant, on se serait cru à l’inquisition ! jamais aucun politique n’est traité de cette façon.

          Sonia Nour avec son histoire de martyr a été vertement tancée par France insoumise pour ses propos. Mme Obono n’en a pas assez dit sur le chauffeur de bus, c’est clair, mais si on écoute la totalité de son propos, on ne peut pas honnêtement dire qu’elle soutient ce chauffeur ! elle essayait de dire que ce type de comportement anti républicain justifie un licenciement, mais qu’on ne peut pas à partir de là inscrire ce genre de type sur la liste des terroristes. C’est juste ça qu’elle disait. Quant à M.Valls, il se refait une virginité auprès du système macronien en tapant à bras raccourcis sur France insoumise. Il a bien démarré les insultes et les invectives. Mélenchon n’a fait que réagir avec son groupe contre les amalgames qu’il essayait d’envoyer au public. Le concept « islamo gauchisme » ne veut rien dire du tout. Ce n’est pas la 1e fois qu’il tente d’assimiler ce mouvement FI aux « ennemis de l’intérieur », en qualifiant Mélenchon de « dangereux ». A force, ça fait beaucoup et le comportement de Mélenchon à son égard n’est qu’un retour à l’envoyeur.
          Noter que M.Valls s’est permis de dire à Ivry qu’il n’y avait pas assez de « blancos » dans le coin, qu’il défendait la cause palestinienne en 2003 pour la désavouer complètement en 2015 ; quitte à s’afficher avec une femme d’extrême droite du gvt israélien qui a osé dire « il faut tuer les mères palestiniennes et leurs gosses » . Dans ce cadre là, si le gouvernement envoie M.Valls pour la question calédonienne, il est clair que M.Mélenchon ne peut pas travailler en bonne intelligence avec lui sur une question aussi délicate que le destin de la Nouvelle Calédonie. 

          Je trouve étrange ce consensus de meute contre les Insoumis en général. A chaque fois qu’ils passent sur un plateau, on leur tombe dessus pour leur demander de justifier leur existence, leur légitimité politique. Jamais aucune question sur les problèmes de fond. Faut il qu’ils fassent peur pour les traiter de cette manière ! Par exemple, pourquoi dit on en boucle que « Mélenchon infiltre la jeunesse » alors que Macron « ouvre des antennes pour la jeunesse » ? observez la différence de termes ainsi utilisés. Quoique fasse France insoumise, on injecte des termes de suspiçion, d’infiltration, de manipulation etc....dans des commentaires journalistiques qui se devraient d’être plus objectifs. Il suffit d’observer les titres, les bandeaux. On parle de « refondation » pour MLP, mais « d’infiltration » pour France insoumise. On parle de militants pour les partis, mais de « suiveurs » pour les insoumis. On parle de leader pour les partis, mais de « gourou » pour Mélenchon. Enfin, ça n’arrête pas.

          Mélenchon a tenu un discours à l’Assemblée Nationale sur la souveraineté qui devrait interpeller tous les Français conscients de la spoliation politique de leur pays et du danger que recouvrent les décisions des pro européens sur le siège de sécurité à l’ONU ou sur la Communauté de défense européenne, voire sur la mise à disposition de notre force nucléaire. Voilà des sujets importants.


        • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 18:04

          @jorie

          Bon on va résumer. Son problème de HLM, Alexis Corbière le traine depuis... 2003. A l’époque et jusqu’en 2014, le pauvre homme cumulait ses (grasses) indemnités d’élu à la Ville de Paris et un mi-temps de prof.

          Pour faire pleurer sur son sort de pauvre Insoumis dans le besoin va falloir trouver autre chose.
          Et puis, quand t’es dans le dèche, ta femme tu la mets au taf !


        • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 18:21

          @jorie
          J’espère que vous enlevez votre cravate avant de tenter de nous prendre pour des alcooliques Normands :

          Je profite aussi de l’occasion pour préciser, si certains souhaitent entrer dans les micros détails, qu’il a bien existé un petit groupe politique en France, se réclamant du théoricien britannique marxiste Tony Cliff, dirigeant du Socialist Worker Party (SWP), qui a essaimé dans notre pays en donnant naissance à un groupuscule nommé Socialisme International (SI) ou Socialisme par en bas (SPEB) qui a milité activement il y a une dizaine d’années en défense selon eux « des jeunes filles voilés » et la présence dans les écoles publiques de signes religieux. C’est pour les désigner que j’ai entendu pour la première fois le terme « d’islamo-gauchiste ».
          http://www.fdesouche.com/892581-islamo-gauchisme-corbiere-finit-denterrer-obono

          En arrivant à Paris, elle s’implique dans l’altermondialisme au sein de l’association Attac, puis rejoint Socialisme par en bas (SPEB), groupuscule trotskiste alors très actif. Ensuite, c’est l’adhésion à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Elle restera quand cette dernière lancera le Nouveau Parti anticapitaliste en 2009.


        • Kanok Kanok 12 octobre 22:53

          @jorie
          Tous ces memes contre M.Mélenchon et ces trolls sont effrayants ! Enfin, vous n’êtes pas seul. On est nombreux à croire dans les valeurs des Insoumis et on sait ce qu’ils font avec d’autres pour faire progresser la société. Reste plus qu’à essaimer encore et toujours, informer et répéter sans relâche les fondements du projet de l’avenir en commun. 


          An holl livioù zo mat Met ar ruz eo an tad. outes les couleurs sont bonnes, mais le rouge est le père (la meilleure)

          Bien à vous

        • Ar zen Ar zen 12 octobre 23:00

          @jorie


          Mélenchon devrait expliquer la supranationalité au bon peuple qui n’a pas encore compris ce que cela veut dire. Au lieu de fustiger l’Allemagne et Merkel il devrait se pencher sur le véritable problème. Seulement il y a quelque chose qui le lui interdit. 

          Lorsque l’on parle de « souveraineté » nationale, il convient de parler de la supranationalité dans laquelle baigne la France et de toutes les lois constitutionnelles qui ont modifié la Constitution de la 5ème République pour rendre compatible la 5ème avec les différents traités.

          Pas besoin de longs discours à la Mélenchon en 1 minute chrono tout est dit !


        • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 23:08

          @Kanok
          Faudrait venir la prochaine fois avec deux trois arguments solides...

          Parce que votre pote Lorie qui contredit Corbières sur l’existence de l’Islamo-gauchisme, ça fait un peu léger...

          Sinon, pour le bilan du Sénateur socialiste et les progrès de la Société Française depuis 40 ans ?

          Financièrement, c’est sur qu’il s’en sort bien l’apparatchik...

          Moi, je ne suis pas un apparatchik...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:18

          @Aristide
          Au PS, bien sûr, tout le monde est blanc comme neige, pas vrai ? Ce n’est pas exactement l’avis de Philippe Pascot dans son livre « Pilleurs d’ Etat ».


        • jorie 13 octobre 17:34

          @Ar zen
          Ecoute sa dernière intervention à l’Assemblée Nationale sur la supranationalité, mantra de Bruxelles pour nous dégager du conseil de sécurité, et nous absorber dans une communauté de défense qui sonne le glas de notre indépendance en matière nucléaire. Tout est dit.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 19:36

          @jorie
          La sortie de l’ OTAN, c’est par ici --------> article 13 du Traité de l’ Atlantique Nord !


        • capobianco 15 octobre 14:06

          @siatom
          Notre ASS qui a beaucoup navigué, ohé, ohé de pasqua à tibéri et à lui même sa grandeur vénérée......


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 octobre 12:13

          C’est sûr que Claude François savait mieux s’entourer : les Claudettes dansaient bien et parlaient pas. Lui, il se contentait de bêler.


          Ca a commencé à se gâter avec Juppé et les Jupettes : là toute la troupe jacassait, mais on ne comprenait rien, ça faisait un peu basse-cour.

          Maintenant, on est à la phase critique ! Quand les cris des pintades couvrent les braiments de l’asinerie, c’est signe que le temps va se gâter.

          Sortez couverts !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès