• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Marie Le Pen et sa réincarnation

Jean-Marie Le Pen et sa réincarnation

À 93 ans, le Menhir Jean-Marie Le Pen n'a pas l'intention de disparaître du paysage politique et sa fille Marine peut en témoigner. Ses idées ne sont pas mortes, elles sont mêmes réincarnées par un personnage qui bouscule l'ordre établi comme Le Pen à une certaine époque, ce que nous observons peut donc se comparer à une réincarnation politique. Sauf que l'apparition du phénomène Zemmour ne sera peut-être pas un détail de l'Histoire. Pour la petite histoire, souvenez-vous de la phrase prononcée par Nicolas Sarkozy en parlant de l'actuel Président de la République : "Macron c'est moi en mieux !" sa blague n'en était pas vraiment une. Historiquement, le temps qui passe démontre que la réincarnation en politique est une réalité voulue mais souvent hypocrite. Mélenchon voulait la place de Jaurès à son entrée à l'Assemblée Nationale ; ce n'est pas une blague. Pour la réincarnation du gaullisme les volontaires sont nombreux, De Gaulle craignait avec raison le "trop plein" après son départ. Le communisme devenu fantomatique attend toujours une copie d'un Georges Marchais, peut-être tombé à tout jamais dans les oubliettes de l'Histoire.

Le Pen père sera toujours le même, jamais avare d'une provocation. L'ex président du Parti frontiste, victime d'un parricide politique organisée par sa fille et quelques complices, prétend éprouver une "affinité affective" pour le polémiste encensé par le "Figaro" et "Cnews". Le vieux lion déclare également que : "La seule autre personne envers laquelle j'ai éprouvé un tel élan naturel de sympathie est Saddam Hussein". Nul ne sait, si Zemmour qui possède un talent certain pour refaire l'Histoire à sa façon appréciera cette comparaison, mais cela est bien possible pour les mêmes raisons que Le Pen.

Autre provocation ou réelle volonté de faire mal, le Menhir vient de déclarer que "Si Eric est le candidat du camp national le mieux placé " il le soutiendrait. Le Père de Marine se baserait donc sur les sondages d'avant le premier tour pour voter et par la même occasion commettre un infanticide politique. En réalité, rien ne prouve que J-M Le Pen ait encore de l'influence sur les électeurs du RN. Les nostalgiques du FN sont probablement déjà chez Zemmour ? Autre point d'interrogation, que fera véritablement le châtelain de Montretout, seul avec sa conscience dans l'isoloir. Chacun sait que le diable n'a pas d'état d'âme.

Cette satanée dédiabolisation !

 La dédiabolisation du parti réalisée par sa fille est une erreur selon Le Pen : 

"Je lui avais dit ne pas aller au-devant de la droitisation de l'opinion. Il suffisait d'attendre qu'elle vienne à nous (...) Quelle idée de vouloir se dédiaboliser au moment où le diable devient populaire !". 

En réalité, Jean-Marie Le Pen n'a jamais voulu gouverner la France et n'a jamais considéré que sa fille en était capable, comment savoir si Zemmour se voit vraiment dans le rôle de président de la République.

En attendant l'annonce officielle de la candidature du polémiste à la présidentielle sur Cnews avec l'irremplaçable Pascal Praud. Jean-Marie Le Pen, avec son sens de l'humour bien à lui, constate que : "Eric fait l'objet d'une diabolisation naissante. Comme lui a estimé l'avoir été en son temps". "Ça commence à pousser... Il aura bientôt une queue luciférienne et des pieds fourchus, lui aussi !" 

"La seule différence entre Eric et moi, c'est qu'il est juif""Il est difficile de le qualifier de nazi ou de fasciste". 

Parfois la réincarnation se passe aussi devant les tribunaux !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • armand 24 octobre 12:13

    Comprends pas que l’on écrive sur une personne débile et en fin de vie


    • Fergus Fergus 24 octobre 13:09

      Bonjour, gruni

      Le fait est que Zemmour double Le Pen sur sa droite pour le grand plaisir du « Menhir » qui voit ses thèmes préférés remis au goût du jour.

      Cerise sur le gâteau : au grand dam de sa fille, doublée sur son extrême-droite !

      JMLP biche d’autant plus que Zemmour amène les caciques de LR à s’extrême-droitiser eux aussi pour ne pas être définitivement mis hors-jeu.

      Le plus drôle est que tout ce cirque favorise Macron, le seul qui, à l’heure actuelle, soit en mesure de tirer les marrons du feu de ce jeu de dupes.


      • Furax Furax 24 octobre 13:43

        On rigole, on disserte sur la « droite », l’« EXTREME DROITE » dans un pays où un gamin à l’adolescence perturbée, mis en place par les puissances financières qu’il a scandaleusement favorisées (voir « Le traitre et le néant ») s’est emparé de tous les pouvoirs, décide SEUL, d’interdire aux médecins d’exercer leur sacerdoce, d’interdire la vente des masques, puis de rendre leur port obligatoire, d’interdire aux citoyens de sortir de chez eux, de rendre obligatoire l’injection d’une saloperie expérimentale, se moquant ouvertement de ses compatriotes comme ne l’oserait pas un dictateur coréen ? Voir ses derniers propos sur le prix des carburants qu’il ne faut pas baisser pour « sauver le planète » ! smiley)

        https://www.youtube.com/watch?v=qwFI5Dd0ccI


        • Jeekes Jeekes 24 octobre 18:48

          @Furax
           
          Bof, laisses tomber.
           
          Grounichou nous a pondu sa daube hebdomadaire.
          Un p’tit coup de main à la voix de son maitre, rat-kot-to-lèche-fion.
          Et bien entendu, fidèlement soutenu par fergugusse, le faux-cul collabo.
           
          Ces deux-là me font penser à une chanson de ce bon Georges, ’’Histoire de faussaire’’ :
           
          https://www.youtube.com/watch?v=_9uueylu3Lg
           
          Que du vent... 
           


        • gruni gruni 24 octobre 13:48

          Bonjour Fergus

           

          "tout ce cirque favorise Macron

           tout ce cirque favorise Macron"

          Tu as sans certainement raison, d’ailleurs dans tous les cas de figure, Le Pen, Zemmour, ou le candidat LR, Macron nous fait un second mandat. Je préfère m’abstenir de parler des gauches. 

          Il est bon de rappeler qu’il s’agit de sondages. Tu sais peut-être que Ouest-France a renoncé à commander des sondages sur la présidentielle. Des études d’opinion qui mettraient selon le journal la démocratie en danger.


          • Fergus Fergus 24 octobre 15:23

            @ gruni

            J’ai lu l’éditorial de François-Xavier Lefranc, le rédac’ chef de Ouest-France, et je ne peux pas lui donner tort : les commentaires des sondages  dont il ne remet pas en cause le sérieux, soit dit en passant — prennent en effet trop souvent le pas sur l’analyse des éléments programmatiques des candidats déclarés ou putatifs.

            Mais en l’occurrence, ce ne sont pas lesdits sondages qui sont en cause, mais la propension des journalistes à polariser leurs éditos et leurs interviews sur les données de ces sondages. Peut-être faudrait-il que les journalistes, avides de commenter telle ou telle dynamique et tel ou tel tassement pour alimenter le buzz, commencent par balayer devant leur porte !

            J’ajoute à cela ce que je ne cesse de dire : en l’absence de sondages, se sont les rumeurs qui prendraient le relais, et cela en dehors de toute règle, de toute déontologie, de toute éthique ! Conclusion : oui aux sondages, mais pas à l’inflation d’enquêtes que l’on constate dans cette campagne.


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 octobre 15:52

            @gruni

            Bin...Pour le moment tout ce cirque profite surtout à Zemmour...On attend que Macron se mette en lice...Avec son bilan , toussa et ses perspectives d’avenir...Zemmour n’en est qu au début, mais selon toutes évidences, ça fait déja beaucoup du mal...Mais, yen a toujours qui voudront
            rester dans le déni

            Les sondages ?
            En définitive, ce qu’il y a du mal à comprendre, c’est pourquoi Macron semble toujours être aussi haut, c’est quoi son socle ?

            Les centre mou, droite/gauche, progressistes/mondiliastes, Bayrou/Juppé /Hollande


          • mr green reptile 24 octobre 16:17

            @arthes, Britney for ever

            En définitive, ce qu’il y a du mal à comprendre, c’est pourquoi Macron semble toujours être aussi haut, c’est quoi son socle ?

            Les sondage son bidonné , l’ electorat macron est surrepresenté pour creer un effet mouton ...

            Moi on ne me sonde jamais , j’ imagine que toi non plus , pas plus que l’ autre zemourien de petaouchnok ....

            on peut quand meme remarquer que chaque president a son institut de sondage dans la manche qu’ il emmene a l’ elysé et qui jous le role de chef d’ orchestre aupres des autres ....

            Demandons a sarkozy ce qu’ il pense des sondage smiley


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 octobre 16:24

            @gruni

            Bien sur mais, chacun peut , devrait penser que TOUS les sondages sont bidonnés, pour l’effet mouton...S’pas simple, hein ???

            Mais....Il en sortira , eput ^tre, enfin, quelque chose.

            Zemmour ce n’est pas M Le Pen, en ce sens qu’il y a l’équivalent, derrière lui, de la grosse machine médiatique qui aura boosté artificiellement Macron....Et qui voudrait le faire tomber (Macron) en ce sens c’est du trumpisme à la française....Bref, bref, bref... On verra bien...


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 octobre 16:25

            @arthes, Britney for ever

            Merdum,

            J(te cause à toi Cyrus, pas à Gruni 


          • Fergus Fergus 24 octobre 16:25

            Bonjour, arthes, Britney for ever

            « On attend que Macron se mette en lice »
            Ah bon ? Il ne l’est pas ?

            « c’est quoi son socle ? »

            Des retraités, des cadres, des gens en rejet des « extrêmes », des transfuges des subclaquants PS et LR. Bref, pas mal de monde. Et il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour trouver des représentants de ce socle : nous en avons tous dans notre voisinage.



          • armand 24 octobre 16:38

            @Fergus
            exact, même ici il y en a


          • mr green reptile 24 octobre 16:58

            @arthes, Britney for ever

            Z fait chier tout les poli-TOCARD issue de 40 ans de regne europeen ...

            Tout allais si bien pour eux , on vendais la france a la decoupe , et on en ammarait le squellete et le peuple a un navire fantome sous passerelle allemande nomé a tord europe ( provinces germanique unis aurais mieux convenus )...

            Tout les immigres sont contre lui , pas un seul islamiste pour accepeter la politique du pays qui les acceuille ....
            Ils ne veulent pas d’ un juif a la tete de l’ etat « nos chance » pour la france ...

            Rien que la Z as deja jouer un grand role en levant le voile sur l’ antisemitisme islamique et gauchiste ....

            Meme papa lepen n’ ose pas etre aussi decomplexer que nos « tapis violent pseudo martyr » .

            MLP n’ avais pas la carure pour les debats et encore moins pour passer le plafond de verre et rassemble les reste epart de la droite non infeaudé a LREM le parti de l’ extreme centre bourge ....

            Z lui est en passe de reussir ce tour de force ... 

            https://printerval.com/fr/faites-zemmour-pas-la-guerre-2022-t-shirt-homme-p38278?internal_source=also-like

            ==========================================================

            Xenozoid 23 octobre 22:20

            @reptile

            alors tu es pour le mossad, qui te dit qui est terroriste ou pas,ça m’étonne pas de ta part, et tu ose te dire souverainist... quelle honte,my gosh

            Répondre Signaler un abus Lien permanent

            Xenozoid 23 octobre 22:38

            @reptile

            tu devrais etre content avec le pass covid, il sera possible d’empecher les gens de se sentire oppressé,mieux que les ghetos....bravo cyrus

            tu vois a quoi sert le pass, comme en israel (le seul pays ou on a besoin d’un pass, il faut se déplacer avec

            tu es un con mais tu ne fait pas expres

            Répondre Signaler un abus Lien permanent

            Xenozoid 23 octobre 23:04

            @pipi et le reste

            en fait vous tous etes d’accord pour que le mossad dicte sa loi en france, et vous est tous tres français etc etc etc... 
            vous êtes des « bon » francais grace au mossad,,,ok

            Répondre Signaler un abus Lien permanent

            Xenozoid 23 octobre 23:11

            @reptile

            la france est vraiment pleine de cons

            Répondre Signaler un abus Lien permanent

            Xenozoid 23 octobre 23:16

            @Xenozoid

            alors le fait que le mossad dicte la politique ici ne vous intéresse pas,pov france

            Répondre Signaler un abus Lien permanent



          • gruni gruni 24 octobre 17:28

            @Fergus

            J’ai lu également l’éditorial, et c’est vrai qu’on ne peut pas remplacer les sondages par le doigt mouillé. Cependant, comme toi j’en déduis que l’abus de sondages est néfaste pour la réflexion de chacun. Certes, les journalistes ont trop avec les sondages, mais que dire de l’influence des réseaux sociaux. 


          • mr green reptile 24 octobre 17:40

            @Fergus

            Salut fergus ....

            des gens en rejet des « extrêmes »

            Absolument pas , darmanin vient de l’ action francaise .
            lallemant est aussi raciste que papon 
            schiappa et autre feminofachiste sont en guerre extreme contre les hommes .
            Sibeth , et les autre indigeniste , sont en guerre contre les francais .

            Macron lui meme est dans l’ extreme centre du en meme temps ...

            Le socle a macron est fait de gens nantit , un poil egotiste et qui se pense meilleur que les autre , c’ est une forme de supremacisme censitaire des premier de cordee qui n’ as rien a envier au populisme a ’l ancienne mode .

            Macron ne sait que repondre par un fachisme d’ etat ...

            -fachisme des reforme 

            -faschisme politique anti peuple 
            -faschisme contre les manifestation (GJ , pass sanitaire , ... )
            -faschisme de l’ information en traitant de fakenews tout ce qui le derange .
            -faschisme europeen , et mondialiste en vendant la france aux plus offrant ...

            -faschsime du covid , quand les gens etait enfermé chez eux et que les elite du gouvernement et de BFMTV se faisait des partouze malgres le couvrefeu ...

            Alors , Zemmour est devenu necessaire , et il faudras voter Z contre le faschisme macronien .


          • Fergus Fergus 24 octobre 17:52

            Bonjour, reptile

            Je suis d’accord avec le regard que tu portes sur ces personnages. 

            Il n’empêche que la perception de Macron et de son gouvernement par l’opinion est globalement plutôt centriste
            En l’occurrence, en contradiction avec mon avis personnel qui classe le pouvoir en place assez nettement à droite.

            Parler de « fascisme » me semble faux. Tout au plus peut-on évoquer  et regretter  un pouvoir autoritaire. 


          • gruni gruni 24 octobre 17:53

            @arthes, Britney for ever

            « en ce sens qu’il y a l’équivalent, derrière lui, de la grosse machine médiatique qui aura boosté artificiellement Macron.... »

            C’est vrai pour l’influence médiatique, mais JMLP est passé au deuxième tour alors qu’il avait les médias contre lui. Alors, que faut-il en déduire sur l’influence réelle des sondages ect. ?


          • gruni gruni 24 octobre 18:15

            @Furax

            Mon journal habituel est le Républicain Lorrain

            Pendant la guerre de 40, le journal n’était plus publié pour ne pas collaborer

            Il est vrai que si l’on fouillait dans les archives de certains médias...


          • mr green reptile 24 octobre 18:27

            @Fergus

            Oui tu peut remplacer fascisme par « tyranie factieuse » ou encore « totalitarisme oligarchique de reseaux d’ influence » , ca me va aussi .

            De meme on peut discerner deux sorte d’ extreme centre , celui de la macronie qui veut exclure les autre par supremacisme censitaire , et celui des pauvre qui ne vote plus et dise tous pourris et constitue une grande partie des abstentioniste ...

            Quelquepart au centre de tout ces extreme qu’ il faudrais placer dans un graphique a deux axe , se trouve un point d’ equilibre ou les gens de bon sens et de couleur politiquediffrente pourrait travailler ensemble a une republique plus juste a l’ image de ce qu’ on fait nos ancien du CNR apres la guerre ...

            L’ avenir de la france passe par le « bien commun » , le res publica , celui la meme qui as donné son nom a la republique .

            Pour le cerner , un seul moyen , des referendum sur tout les sujet de la société servant de caneva pour que les assemblé vote les loi , et que le gouvernement les fasse apliqué sereinement .

            • refrendum sur l’ imigration 
            • ouverture de celle ci a des citoyen de tout horizon et de tout pays par nos ambasade et non pas seulement au refugié de guerre ( comme khomeni un democrate auto proclamé anti france ) 
            • Un revenu universel 
            • un lieu de vie pour tous 
            • un travail pour tous 

            une integration des citoyen dans la vie politique ( tout nos politique devrais commencer en bas de l’ echelle comme maire et reusir le mandat a l’ echelon local )
            • Un refu de l’ europe tant qu’ elle n’ aura pas un gouvernement elu .
            • un refu de l’ euro tant que des banque privé magouillerons avec .
            • un refu de l’ otan qui nous envoi faire des guerre ailleurs dans le monde 
            • un refus des GAFA et autre multinationale qui ont parfois plus de revenus qu’ un petit pays du tierd monde .
            Un zemmour de gauche a la chevenement/rocard aurais sa place dans la campagne , mais meluche ne semble pas pret a s’ investir a contre-marée .

            Faute de grive on mange du merle ...


          • Furax Furax 24 octobre 23:48

            @reptile
            « Un zemmour de gauche a la chevenement/rocard aurais sa place dans la campagne »
            Bien de votre avis. Et TRES déçu par la départ de campagne de Montebourg.


          • Fergus Fergus 25 octobre 09:09

            Bonjour, Furax

            Le problème de Montebourg est moins dans son discours que dans son look de bellâtre et son ridicule slogan de campagne, de surcroît étranger et connoté footeux, ce qui n’est pas un gage de sérieux.


          • gruni gruni 25 octobre 09:35

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            François Hollande qui s’y connait a déclaré dans son dernier chef d’oeuvre littéraire, que Montebourg se prenait pour Zorro alors qu’il était un zozo.
            Pour l’ex socialiste devenu apiculteur, Zemmour est une créature créée par Macron.
            La campagne électorale ne fait que commencer mais elle promet comme jamais !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 10:24

            @gruni
             
             ’’Zemmour est une créature créée par Macron.’’
             
            Par Macron ? Il n’a pas le génie de celui qui avait en son temps créé Le Pen.
             
            Son seul génie c’est de faire très bien ce que ses mentors lui demandent de faire : mentir avec un aplomb transhumaniste.
             
            Il y a du Reagan en lui. Rappelez vous : TINA
             
            Ronald Reagan né le 6 février 1911 à Tampico (Illinois) et mort le 5 juin 2004 à Los Angeles, acteur et homme d’État américain. Il est le 40e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 1981 au 20 janvier 1989 .


          • gruni gruni 25 octobre 11:22

            @Francis, agnotologue

            ’’Zemmour est une créature créée par Macron.’’ signé Montebourg

            S’il n’a pas le génie de Machiavel Mitterrand, il apprend vite !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 12:13

            @gruni
             
             Montebourg ne peut pas dire que Macron est lui-même une créature.



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 13:35

            @gruni
             
             Macron n’est pas le pouvoir, le pouvoir n’est pas Macron.
             
             Votre lien : Montebourg voit en Zemmour « la créature du pouvoir » et « l’allié objectif des islamistes »


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 25 octobre 14:22

            @Fergus

            Macron n’est pas explicitement en lice...Zemmour l’est en revanche.
            Sans que ni l’un ni l’autre ne se soit officiellement déclaré, il est facile d’imaginer que ce soit stratégique de la part des deux.
            On verra , on verra...
            Mais, pour le moment, Macron fait figure de « vieux » , en ce sens que son image, ce dont il est le porteur fait « vieilli »....Lui qui voulait incarner le nouveau est renvoyé au passé, parce qu’il n’a jamais fait qu’habiller avec une image de « président jeune » l’optique idéologique vieillotte et dépassée du mondialisme progressiste qui se heurte devant certaines réalités toujours déniées et mises sur le compte de l’extrémisme que Zemmour met en avant, à savoir en prem’s : L’identité française : Dans quelle France voulons nous vivre ? 

            Bon etc....

            Sinon, oui, dans mon entourage, je connais quelques macronistes, très peu, surtout retraités de professions libérales aisés et progressistes, mais je connais pas mal de zémmouriens (bien davantage) avec un socle plus large point de vue sociétal , des EELV et extrême gauche.

            Je pense tout de même que Macron aurait rêvé et rêve encore d’avoir MLP au second tour...Ce que la majorité des français rejètent comme possibilité.
            C’est déprimant comme scénario.

            Et franchement, mm si Zemmour rebat les cartes, il est difficile de savoir qui sera , justement au second tour, et mm si Macron y sera, tout comme Zemmour.


          • Fanny 25 octobre 14:44

            @Furax
            Sa remontada ça fait un peu tagada tagada, manque juste le cheval.


          • vesjem vesjem 25 octobre 15:42

            @gruni
            gruni, président ! gruni, président !...


          • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 18:21

            @Fergus

            Je sais, je me répète mais il me semble que le problème de fond qui interroge la démocratie, c’est :

             « Les confidentiels les plus opérationnels sont des études qualitatives. Elles visent non à mesurer mais à comprendre les mécanismes latents d’attitude et de perception des électorats acquis et potentiels…Ces « qualis » visent non seulement à entendre ce que disent les citoyens et leurs attentes, mais surtout pourquoi et en fonction de quoi ils peuvent changer d’attitude » (Stéphane Rozès, ancien sondeur, président de Conseils, analyses et perspectives, ayant eu 16 postulants à l’Elysée dans sa clientèle, cité par Marianne, n° 1282 d’octobre 2021).Le mot citoyen ici est intéressant. Celui que l’on informe ou celui que l’on influence. A armes égales ?

            Ce sont les outils de travail et leviers des professionnels des campagnes qui en déduisent stratégie, contenus, éléments de langage, postures tactiques, inflexions de la trajectoire d’une campagne etc..Cette partie là de la galaxie sondagière reste secrète.

            Et tout cela, c’est de l’argent public qui le finance indirectement.

            Et donc il faudra bien redéfinir des règles de fonctionnement des médias entre autres puisqu’il semble que nous soyons dans un cercle vicieux dans lequel certains ont le pouvoir de nous faire tourner.


          • izarn izarn 25 octobre 19:54

            @reptile
            Z pas comme Zorro mais comme Zorglub...
            Z c’est Zarkosy masqué...
            La couche basique des droitards qui allument la droite xénophobe anti musulmane, pour se faire élire par les cons lobotomisés par les merdias.
            Le pseudo souverainisme pour mongolien en restant dans l’UE, l’euro et l’OTAN.
            Zemmour a un discours de crétin inculte qui nous faire croire que Saint Louis était un roi juif ! La pseudo France par un juif algérien dont les ancétres Zemour faisaient des razias criminelles en bordure du Maroc...
            Le seul mot de Le Pen exact : On ne pas traiter Zemmour de fasciste car il est juif !
            Alors traitons le d’escroc algérien !


          • mr green reptile 25 octobre 21:11

            @Fergus & furax

            Ouep je suis assez d’ accord la dessus ...

            Le problème de Montebourg est moins dans son discours que dans son look de bellâtre et son ridicule slogan de campagne, de surcroît étranger et connoté footeux, ce qui n’est pas un gage de sérieux.

            mais il cumule egalement d’ autre handicap ....proximité des groupe agro-alimentaire .... proximité avec terra nova , hollande vals ....
            proximité avec fabius l’ empoisoneur .

            Passage au gouvernement sous hollande ...
            Position pro-migratoire y compris les clandestin .

            et le pire de tout pro turc ...

            En 2004, il se prononce pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne12


            A choisir je prefere encore soutenir melanchon au deuxieme tour face a macron ...

          • mr green reptile 25 octobre 21:13

            @izarn

            c’ etait un message de pub de l’ UPR ....
            Merci beaucoup de nous apporter la sainte verité smiley


          • eau-pression eau-pression 24 octobre 13:57

            Et dans 30 ans, comment jugera-t-on celui qui s’aventurera à écrire :

            La montée vers le pouvoir d’E.Macron et du Parti LREM fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triomphera à la suite de consultations électorales régulières, circonstances généralement oubliées ?


            Pour l’instant, j’ai simplement actualisé une citation de JMLP qu’on trouve sur le wikipedia que vous donnez en lien


            • gruni gruni 24 octobre 14:45

              @eau-pression

              « Et dans 30 ans, comment jugera-t-on celui qui s’aventurera à écrire... »

              Je vous réponds dans 30 ans, parce que je n’en sais rien.
              Mais nous avons parfois la mémoire courte !


            • eau-pression eau-pression 24 octobre 15:27

              @gruni

              Dans 30 ans, parlez-en avec mes enfants. A priori, mon horloge biologique aura donné le signal du départ 10 ans avant, et vu que rien ne m’oblige encore à la bricoler dans un sens ou dans l’autre, restons-en à cet a-priori.

              A l’heure qu’il est, j’essaie encore de les rendre attentifs à l’arbitraire. L’arbitraire natif (celui de JMLP) comme celui qu’on lui oppose en le condamnant sans attendus.

              Je fais peu de différence entre ceux qui tendaient le bras à l’évocation d’une race supérieure et ceux qui tendant l’épaule au mirage d’une race augmentée.


            • gruni gruni 24 octobre 17:56

              @eau-pression

              « A l’heure qu’il est, j’essaie encore de les rendre attentifs à l’arbitraire. »

              C’est une sage décision, surtout qu’après l’élection d’Hidalgo vos enfants pourront voter dés 16 ans. Sans doute pas en 2022 !


            • eau-pression eau-pression 25 octobre 08:48

              @gruni

              Vous faites pas honneur à votre père en étant aussi condescendant ...


            • gruni gruni 25 octobre 09:23

              pr@eau-pression

              Je ne suis condescendant avec personne, ironique plutôt et seulement avec Hidalgo.
              Mon père avait le sens de l’humour lui, bien que « malgré nous » fait prisonnier par les Russes. Il savait ce que voulait dire régime totalitaire.


            • eau-pression eau-pression 25 octobre 09:53

              @gruni

              La ressemblance entre les ressorts qu’utilisait Hitler pour fasciner les foules et les promesses de résoudre par la manipulation génétique tous nos problèmes de santé, apparaît si on met côte à côte des expressions comme « surhomme » et « homme augmenté », « race supérieure » et « espèce immunisée ».

              Il y a une idéologie du progrès pour le progrès, qui pourrait resurgir dans 30 ans sous la forme « et pourtant Macron était légitime ».


            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 25 octobre 14:54

              @gruni

              Mon père avait le sens de l’humour lui, bien que « malgré nous » fait prisonnier par les Russes. Il savait ce que voulait dire régime totalitaire.

              Diantre ?
              Fait prisonnier....
              Par les russes suite à l’effondrement de l’URSS ou bien durant le régime soviétique ?
              Enrôlé au front dans l"opération Barbarossa ?


            • gruni gruni 25 octobre 16:33

              @arthes, Britney for ever

              Je parle de la guerre de 40 et des « malgré nous » enrôlés de force dans l’armée allemande pour aller sur le front russe. Diantre !


            • mr green reptile 25 octobre 17:05

              @gruni

              Elle ne connait peut etre pas les « malgres nous » d’ alsace mozelle lorraine considere comme minorité germanique et donc utilisé par l’ allemagne ...
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous


            • mr green reptile 25 octobre 17:30

              @gruni

              au fait si en bon voltairien tu veut defendre la candidature de zemmour au non de la pluralité d’ expression dans une republique respecteuse des opinion populaire ..

              https://www.jesignepourzemmour.fr/

              Avou qu’ un deuxieme tour meluche , zemmour ca aurais de la gueule smiley



            • gruni gruni 25 octobre 17:39

              @reptile

              Pour ce qui est de la pluralité d’expression je crois que Zemmour n’a pas à se plaindre.
              Quand aux 500 signatures, Bolloré et Cnews vont s’en occuper


            • mr green reptile 25 octobre 17:43

              @gruni

              A lire , effectivement ...

              Le STO etait deja terrible , mais la l’ envoit a la guerre ce fut une atrocité , surtout qu’ il furent ensuite vu comme des collabo par les autre francais ...

              Respect a ton pere et a tout les autres .


            • mr green reptile 25 octobre 17:44

              @gruni

              Je l’ avais mit un peut en taquinerie smiley

              Pour ce qui est de la pluralité d’expression je crois que Zemmour n’a pas à se plaindre.


              Quand aux 500 signatures, Bolloré et Cnews vont s’en occuper



            • mr green reptile 25 octobre 17:47

              @gruni

              et pour soutenir meluche c’ est la : https://melenchon2022.fr/signer/


            • gruni gruni 25 octobre 18:35

              @reptile

              « Respect a ton pere et a tout les autres »

              Merci reptile 


            • izarn izarn 25 octobre 20:01

              @eau-pression
              JMLP devient gâteux...Comme Chirac Comme Biden.


            • eau-pression eau-pression 26 octobre 09:49

              @gruni

              Votre père portait je crois comprendre le rejet d’un régime totalitaire établi, les relations entre personnes qui s’y établissent, la négation de certains (leur réduction à l’état de choses). Le mien avait été expédié au STO ; c’est peut-être de là que je tiens le dégoût des garde-chiourmes.

              C’est une perception au second degré de la réalité dont nous parlons là (celle reçue de nos ascendants). Si on rejette le totalitarisme dans ses conséquences, la question du jour est d’en déterminer les causes.

              L’arbitraire est une piste pas très explicite, j’en conviens. Et pourtant elle me convient.


            • gruni gruni 26 octobre 11:14

              @eau-pression

              Les causes du totalitarisme, j’en connais au moins une, la peur. La peur du déclin, de la misère, de l’étranger ect. Mais je ne prétends pas avoir la bonne réponse.
              Où commence l’arbitraire ?


            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 15:32

              @gruni

              Ah oui, je me souviens des « malgré nous » , à l’occasion de Ouradour sur Glane.
              Il y en a eu aussi beaucoup en Russie, enfin, en URSS , des « Oradour ».
              Diantre !


            • gruni gruni 26 octobre 17:00

              @arthes, Britney for ever

              Oui,  Oradour sur Glane,

              quelques « malgré nous » condamnés puis graciés, et alors ce n’est pas la faute des autres. Diantre !
              La guerre est une saloperie partout, il n’y a pas les bons et des méchants, mais pas tous pourris pour autant. Il est toujours très facile de jouer les moralisateurs, après. 


            • Octave Lebel Octave Lebel 24 octobre 17:52

              Franchement la tambouille Zemmour/Le Pen.

              Vivement que nous ayons donner un coup d’éponge à ces mauvais souvenirs.


              • gruni gruni 24 octobre 17:58

                @Octave Lebel

                « Vivement que nous ayons donner un coup d’éponge à ces mauvais souvenirs »

                En attendant Marion !


              • mr green reptile 25 octobre 17:36

                @gruni

                ils la gardent en reserve pour 2027.


              • izarn izarn 25 octobre 20:02

                @Octave Lebel
                Zemmour/Macron même combat !


              • armand 24 octobre 18:06

                Vous avez remarqué que Verdi était revenu en temps que candidat ?


                • sirocco sirocco 25 octobre 14:10

                  @armand

                  Veni, Verdi, vici !  smiley


                •  Captain Jack  Capt’ain Jack 24 octobre 18:07

                  Gruni salut !

                  Mais zemmour est surement le bien venu chez les Fn ... Enfin chez les Le Pen ... Au Fn que ce soit Jean Mairie ou Marine ça fait 30 ans qu’ils servent de chiffon rouge pour faire élire l’autre ... Marine en a peut-être marre de jouer ce rôle ... Du coup c’est Eric qui prend la relève pour la raclé avérée du second tour ! 

                  Si Jean Marie appelle à voter pour Zemmour c’est par pur compassion envers sa fille pour qu’elle n’est pas encore à prendre et subir une nouvelle raclé au second tour devant la France entière !

                  ... smiley ... 


                  • gruni gruni 24 octobre 18:10

                    @ Capt’ain Jack

                    « c’est par pur compassion envers sa fille »

                    Ce qui me paraît évident !


                  • Octave Lebel Octave Lebel 24 octobre 18:48

                    Je trouve que la tentative de Bolloré, Pandraud et compagnie est déjà une insulte à nos concitoyens qui s’étant déjà fait avoir plusieurs fois n’apprécient pas qu’on les prenne pour des buses.

                    Le présupposé est que nos concitoyens n’ont toujours pas compris le mécanisme électoral à deux tours qui, si on s’en remet aveuglément et naïvement aux consignes des états majors politiques (ce à quoi incitent implicitement les commentaires des journalistes et aussi les sondages puisqu’ils négligent les abstentionnistes qui sont en réalité la clef des élections) la même politique sera légalisée à nouveau avec la même répartition des rôles. En 2017, la montée de l’abstention et des votes nuls et blancs était clairement un refus des conditions du second tour, refus confirmé pour les législatives.

                    Personnellement je présuppose que nos concitoyens ont compris, réfléchissent et regardent de loin les sondages comme des selfies du jour et n’en pensent pas moins quelle que soit l’agitation de la ruche médiatique.

                    Pourquoi le sujet de l’abstention est si peu abordé par les médias et les politiques ? Parce que c’est devenu comme une censure morale du fonctionnement des médias et de leurs rapports avec les politiques de la part de beaucoup de citoyens qui ne se sentent pas représentés et se sentent manipulés. 

                     


                    • gruni gruni 24 octobre 20:18

                      @Octave Lebel

                      Je ne crois pas du tout que les abstentionnistes soient la clé d’une élection. Pour moi ceux qui ne votent n’ont pas n’influencent sur le résultat des élections. Seuls comptent les suffrages exprimés. Avec un taux d’abstention de 25,44% , Macron est élu et avec 57,4 % de taux d’abstention aux législatives il obtient la majorité. L’idée Mélenchon selon laquelle s’il y a moins d’abstentionnistes, la FI sera mieux placée, voire au deuxième tour, tient de la méthode Coué.

                      Très bonne soirée


                    • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 18:40

                      @gruni

                      Ce n’est pas parce que Mélenchon le dit que c’est faux. Nous sommes beaucoup et depuis longtemps à avoir fait le constat et à avoir réfléchi sur nos comportements électoraux personnels et sur les données disponibles d’élection en élection. Je pense que cette réflexion est encore en cours et qu’elle n’a pas fini d’aboutir et que c’est très bon pour la démocratie.

                      Je pense aussi d’ailleurs qu’elle préoccupe au plus haut degré les équipes de campagne de tous les partis et aussi principalement ceux qui ne se sont pas abstenus depuis bien des élections et qui n’ont jamais trouvé de raison de s’abstenir. Dommage que cet intérêt pour la démocratie disparaît sitôt les élections passées.

                       Le laboratoire de la Présidentielle 2017 

                      Rappel des résultats au 1er tour

                      -Il y a eu 5 candidats de gauche au 1er tour (JL Mélenchon 14.84 % des inscrits + total des autres candidats 6.28%)

                      -En tête E Macron (18.18%) et M LE PEN (16.14%)

                      Évolutions des votes entre le 1er et second tour

                      Votes blancs : de 659 997 à 3 021 499 (x 4.6)

                      Votes nuls : de 289 337 à 1 064 225 (x 3.68)

                      Abstentions : de 10 578 455 à 12 101 366 (x 1.14)

                       ● Résultats second tour :

                      E Macron : 20.8 millions M Le Pen : 10.6 millions

                      Absentions : 12.1 millions Blancs + nuls : 4.07 millions

                       Abstentions, nuls et blancs lors des législatives 2017 : 62%

                      Représentativité de l’Assemblée Nationale 2017 :

                      - LREM avec 14.5% des inscrits au 1er tour a obtenu 350 députés

                      à l’issue du second tour (AN= 577 députés)

                      - 4.5% des députés sont des employés (27.4% de la population active)

                      - 0% ouvriers (20.3% de la population active )

                      - Un député actuellement a été élu avec un pourcentage compris entre 18 et 22% du corps électoral.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 19:17

                      @gruni

                      Autre point.

                      « Je ne crois pas du tout que les abstentionnistes soient la clé d’une élection. Pour moi ceux qui ne votent n’ont pas n’influencent sur le résultat des élections. Seuls comptent les suffrages exprimés. Avec un taux d’abstention de 25,44% , Macron est élu et avec 57,4 % de taux d’abstention aux législatives il obtient la majorité. »

                      Comment continuer longtemps comme cela et vouloir administrer et réformer notre pays dans un cadre démocratique ?

                      Pourra-t-on longtemps continuer ainsi sans un affaiblissement de notre représentation dans l’UE ( dont nous sommes pourtant le deuxième contributeur derrière l’Allemagne au budget) et dans les instances internationales ?

                      Personnellement je pense que ceux qui ne votent pas vont se remettre à voter. C’est leur intérêt. Ils devraient d’ailleurs regarder de près ceux qui les incitent à ne pas le faire et bien entendu concentrer leur attention sur le premier tour et s’interroger sur les buts réels de ceux qui sont là et ce qu’ils comptent faire au second tour et ce qu’ils ont déjà fait auparavant. En observant bien entendu les sondages qui deviennent intéressants au fur et à mesure que s’approche le dénouement et aussi parallèlement le traitement dominant des médias envers les candidats.

                       

                       

                       


                       


                    • gruni gruni 25 octobre 20:35

                      @Octave Lebel

                      « je pense que ceux qui ne votent pas vont se remettre à voter. »

                      Je n’y crois pas du tout. On peut laisser ce sujet en attente et en reparler plus tard, simplement pour observer ce qui aura été le déclencheur qui aura poussé les ex abstentionnistes vers les urnes. Si c’est le cas.

                      « Comment continuer longtemps comme cela et vouloir administrer et réformer notre pays dans un cadre démocratique ? »

                      C’est effectivement très difficile de réformer, si seulement les réformes étaient à l’avantage des citoyens, mais c’est toujours moins. Je dois bien reconnaître qu’on ne peut pas effacer la dette d’un trait de plume. Donc, les années qui viennent pourraient être compliquées et mouvementées.

                      Pourra-t-on longtemps continuer ainsi sans un affaiblissement de notre représentation dans l’UE ( dont nous sommes pourtant le deuxième contributeur derrière l’Allemagne au budget) et dans les instances internationales ?

                      Peut-être que Macron cessera de donner des leçons à la terre entière. Dans une situation sociale intenable, pourrait-il envisager d’aller vers une sixième République...


                    • gruni gruni 25 octobre 20:44

                      @Octave Lebel

                      « Ce n’est pas parce que Mélenchon le dit que c’est faux »

                      Je peux vous répondre en changeant simplement un mot...

                      Ce n’est pas parce que Mélenchon le dit que c’est vrai

                      C’est donc à vérifier !

                      Bonne soirée


                    • Octave Lebel Octave Lebel 26 octobre 00:02

                      @gruni

                      Dans ma remarque, il y avait deux phrases de plus qui développaient l’ observation, ce qui ne nous départegera pas bien sûr


                    • ETTORE ETTORE 24 octobre 20:38

                      Bonsoir gruni

                      À 93 ans, le Menhir Jean-Marie Le Pen n’a pas l’intention de disparaître du paysage politique ...

                      ..........................

                      Bah ! C’est le cas de bien des farfadets politichiens, qui vivent toujours planqués sous les dorures de la Raie Publique, et qui leur sert de justificatif de parasitage....

                      Généralement, pour eux, la porte du politique, se referme en même temps que celle de la vie...Humaine.

                      C’est plus la tapette à mouche, que l’oeuvre de la grande faucheuse.

                      Par contre, j’aime bien votre invitation à visiter le site de Lampouy !

                      (Le menhir, le paysage...).

                      Y avez vous quelques granits en copropriété ?

                      Voyez vous, déjà il y a bien longtemps, certains se payaient des Rolex en pierre dure, juste pour connaitre le temps qui passe .

                      Le « vieux » lui, par son surnom, et son histoire, laisseras un caillou dans la chaussure de sa fille et de son « new » parti, à la rose couchée.

                      C’est le prix a payer pour avoir rompu.....Un alignement, dur !


                      • gruni gruni 25 octobre 09:28

                        @ETTORE

                        Oui, le « vieux » à la dent dure !


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 octobre 20:44

                        Pendant ce temps là on parle pas de politiques et d’avenir. Piscine ou pêche a la ligne pour moi , se casser de l’Europe pour mon fils diplômé.


                        • BA 24 octobre 23:42

                          Sondage IPSOS pour le journal Le Monde et pour le Centre d’Etude de la Vie Politique Française (CEVIPOF) : Eric Zemmour est au second tour de la présidentielle, quel que soit le candidat LR.


                          Un deuxième institut de sondage place Éric Zemmour au second tour de la présidentielle.


                          Emmanuel Macron : 24 % des intentions de vote.

                          Eric Zemmour : 16 %

                          Marine Le Pen : 15 %

                          Xavier Bertrand : 13 %

                          Yannick Jadot : 9 %

                          Jean-Luc Mélenchon : 8 %

                          Anne Hidalgo : 5 %


                          https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/un-deuxieme-institut-de-sondage-place-eric-zemmour-au-second-tour-de-la-presidentielle_AV-202110220038.html



                          • jymb 25 octobre 13:14

                            @BA

                            Vous auriez du écouter Rance Info ce matin ou Hidalgo était invitée 
                            Un festival de minauderie, flagornerie, copinage, léchage de chaussures, encensoir, adoration extatico-souriante, micro ouvert sans aucune des interruptions tranchantes journalistiques habituelles...Un grand bol d’air de média façon Corée du Nord 
                            Pas un mot sur le désastre parisien, l’autophobie passéiste et pognonneuse
                            Pour ses adorateurs elle est déjà élue à 99 % des voix 


                          • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 08:32
                            Jean-Marie Le Pen et sa réincarnation

                            Avec ce titre Rakoto va tomber de sa chaise ....


                            • troletbuse troletbuse 25 octobre 09:59

                              L’ultra-macroniste grounichien fait sa campagne. Il n’ose pas nous dire que l’ultra extrème-droite est aujourd’hui Le Poudré et son équipe de branquignols ainsi que la LREMie


                              • troletbuse troletbuse 25 octobre 10:53

                                Quand on ne parle pas de Tarlouzette le dictateur, Fergus et Grounichion sont comme des poissons dans l’eau.

                                Et en même temps, si on en parle, ils plongent dans leur piscine mais masqués.

                                Ou bien Fergus monte dans une voiture de pompier et fait marcher la sirène. Tiens toujours un rapport avec l’eau ! smiley


                                • Fergus Fergus 25 octobre 16:53

                                  @ troletbuse

                                  C’est sûr qu’il y aurait bien besoin des pompiers : ça crame drôlement sous votre calebasse !


                                • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:27

                                  @Fergus
                                  Bien sur mais pas tant que votre cervelle que vos mensonges mettent en ébullition et que vous êtes obligé de refroidir en plongeant dans votre piscine  smiley


                                • Aujourd’hui il existe autant de femmes et d’hommes de la véritable Extrême-Droite C à D, le parti L R E M .

                                  La dictature actuelle,

                                  elle n’est pas de couleur Brune,

                                  ni de couleur Noir ,

                                  ni du symbole de la francisque,

                                  ni de la croix gammée. 

                                  Mais réellement de couleur Verte,

                                  Rose et arc en ciel et du symbole du vibro-ma-sœur...

                                  Seule petite escroquerie de la couleur arc en ciel , comme on sait que le virus du sida est l’une des premières manipulations largement diffusée par les U.S pro....sio.

                                  La communauté arc en ciel toujours menacée par le sida est d’une incroyable malhonnêteté intellectuelle faisant l’impasse sur une accusation de génocide en la mémoire des victimes du sida .

                                  Comme quoi,

                                  la vie est une loterie ,

                                  les gros lots sont rares ,

                                  les débiles et les pervers massivement représentés.

                                     




                                  • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:17

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                    La dictature actuelle,

                                    elle n’est pas de couleur Brune,

                                    Elle est de couleur merde.


                                  • juluch juluch 25 octobre 12:35

                                    J ai toujours bien apprécié JMLP, un homme droit dans ses bottes et courageux.

                                    le seul à l’époque qui a quitté l’hémicycle pour se réengager dans la guerre d’Algérie au coté de ses camardes légionnaires..

                                    Aucun autre à ma connaissance n’en a fait autant.



                                      • Fanny 25 octobre 13:51

                                        Deux souffrances cérébrales, insupportables pour ceux qui en sont victimes, écrasent certains de nos compatriotes, sorte de compression des méninges.

                                        Cette souffrance cérébrale qui fait que toutes les trois phrases sortent de la bouche les mots « conspirationniste » et « complotiste », involontairement, automatiquement. Cela n’existait pas il y a de cela 5 ans, c’est un phénomène récent, mais ceux qui en souffrent horriblement sont vraiment à plaindre.

                                        Plus grave, cette souffrance cérébrale est à son comble quand sort de la bouche, en plus de ces deux termes en « con », quasi automatiquement et involontairement, un 3ème mot, le mot « polémiste », toujours associé au patronyme Zemmour. Etrange.

                                        Comment aider ces compatriotes à soulager leur souffrance, à se débarrasser de ces automatismes ? Ce doit être possible, car on entend moins ces derniers temps l’expression « Poutine KGB », autre automatisme qui tend à s’effacer après 20 ans d’usage.

                                        Il suffit peut-être d’attendre, et les méninges se réparent tous seuls, rien ne résiste au temps. OTAN en emporte le vent.


                                        • ETTORE ETTORE 25 octobre 15:16

                                          Allez, un peu de science f(R)iction ( qui n’est jamais qu’une imagination de la réalité future )

                                          Première question :

                                          Combien de candides-rats déclarés, se déclarent anti Pass ?

                                          Deuxième question :

                                          Combien de candides-rats déclarés, envisagent et s’engagent, sur un retour prochain, à la vie « normale »  ? ( encore que « normale » reste une « anormalité »)

                                          Maintenant que notre grand BailleurAuxFouillesFortEdoniste, distribue les milliards et les millions, (comme si l’imprimante en surchauffe, du bunker Elyséen, était refroidie par un pipe line direct pôle Nord....). profite ,( bien opportunément) de cette« fenêtre de tir » , (étrangement) laissée ouverte par tous les« sacrifi-vicieux » des urnes plein-ières ?

                                          Pourtant pas à court de promesses équilibristes, chacune aillant le mérite, de ne s’adresser qu’à un microcosme, plus ou moins attendu, mais pas étendu ( genre la Pari-gone, qui semble limiter les frontières de la France, au Périphérique à trottinettes ),

                                          Imaginez le coup royal à la Macronitosumotori, ( Et cela, bien qu’il faille désavouer, Veran-dahlia, Castrex...Et autres joyeusetés, qui virevoltent de toute façon bagués, et sans convictions, dans la volière à chapons, Elise, Eliséz Moi,

                                          Mais nous ne somme plus, à un déplumage près, de ces croupions , déjà tendus !)

                                          Alors ? Pensez vous, que ce Néron de pac(R)otille, serait capable de lever le pouce sur le Pass-tiche, histoire de faciliter, et d’assurer, la continuité extatique de son postérieur sur le trône percé ?

                                          Et qu’en finalité, nous puissions dire  : Merd2 ! TOUT ça pour CA ?


                                          • eddofr eddofr 25 octobre 15:51

                                            Pas plus ZEMMOUR que LE PEN ne bousculent l’ordre établis. 

                                            Ce ne sont que des épouvantails.

                                            Ils ne servent qu’à leurrer les oiseaux les moins malins.

                                            Les corbeaux eux savent bien que l’épouvantail ne sert à rien.


                                            • gruni gruni 25 octobre 16:29

                                              @eddofr

                                              Il y a au moins un exemple ou JMLP a bousculé l’ordre établi à l’époque ou socialistes et la droite se retrouvaient régulièrement au 2èm tour, inutile de vous en dire plus.
                                              Cette fois l’arrivée de Zemmour peut empêcher le duel attendu MLP-Macron, voire même permettre le passage du candidat de droite au deuxième tour. C’est déjà pas mal comme bousculade, même si les épouvantails ne gagneront pas les élections.


                                            • Fergus Fergus 25 octobre 16:54

                                              Bonjour, eddofr

                                              Bien vu ! Les « corbeaux » se marrent.


                                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 octobre 18:12

                                              « En réalité, Jean-Marie Le Pen n’a jamais voulu gouverner la France », vous faites cette affirmation sans l’ombre d’une justification. Ce qui est vrai, c’est que contrairement aux autres politiciens carrièristes de droite pour lesquels trahir leurs électeurs fait partie du métier, pour JMLP, « il vaut mieux perdre sur ses idées que gagner sur les idées d’un autre. »


                                              • gruni gruni 25 octobre 18:32

                                                @Bernard Mitjavile

                                                « En réalité, Jean-Marie Le Pen n’a jamais voulu gouverner la France », vous faites cette affirmation sans l’ombre d’une justification. 

                                                J’ai de la mémoire, Le Pen lui même l’a dit. Le premier surpris d’être au deuxième tour en 2002 c’était lui. Il savait très bien que son parti n’était pas taillé pour prendre le pouvoir. 

                                                https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/05/28/25002-20150528ARTFIG00325-jean-marie-le-pen-avoue-eu-peur-d-etre-elu-president-en-2002.php


                                              • mmbbb 26 octobre 14:35

                                                @gruni " Son autre angoisse, celle de la « déferlante démographique »

                                                « 
                                                On peut ne pas vouloir le voir ou vouloir jouer l ange comme le fait une certaine gauche en prônant le » vouloir vivre ensemble « mais JM Le Pen a raison
                                                Je me marre lorsque je vois Hidalgo empêtré dans ces affaires de dealers .
                                                J adore l acuité d un » e « responsable lorsque pour résoudre un problème on ferme un jardin !
                                                Je me bidonne lorsque je vois  » le Bo Bo « parisien obligé de descendre dans la rue alors que lui même est pour une ville monde .
                                                En 2015 , Le Pen ne l avait pas explicité indirectement mais S Paty a été occis selon des moeurs qui ne sont pas les nôtres .

                                                Didier lemaire a du quitter son lycée de Trappes mais la » bravitude « des personnes de gauche a eu ses limites , peu de soutiens

                                                C est assez »marrant« de voir ces enseignants et les éléves d hier manisfester contre Le Pen en 2002

                                                https://www.ladepeche.fr/article/2002/04/26/406737-plus-mille-lyceens-ont-crie-refus-pen.html

                                                Là est notre décadence l extreme relativisme cuturel et le refus de vouloir défendre nos valeurs .

                                                Je sais je me répète mais je ne suis pas de ceux qui ont pleuré la mort de S Paty
                                                Non pas que son assassinat ne me laisse indifférent  il ne méritait pas cette mort , mais c est surtout le bal des faux culs qui me révulse . C est aussi son administration coupable

                                                Tout ce qu il advint avait été déjà été énoncé .

                                                Ouvrons encore nos frontières , nul doute que demain, la concorde régnera pour les enfants des bisounours Demain ce sera » Soumission"

                                                Mais je m en tape , je suis devenu cynique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité