• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Vincent Placé (JVP) quitte le plateau de Canal+ mais pas sa place de (...)

Jean-Vincent Placé (JVP) quitte le plateau de Canal+ mais pas sa place de sénateur

Je suis d'une honnêteté irréprochable ! s'écria le président-sénateur EELV dimanche 13 avril 2014 sur Canal+. L'homme vert de rage a été accusé de devoir 22 000 euros de contraventions à l'État, c'est-à-dire aux contribuables. Il crie cependant à la face de millions de ces mêmes contribuables qu'il est innocent.

Quand arrêtera-t-on de laisser le contribuable être insulté par de tels politiques qui condamnés crient au complot ou à des poursuites injustes et acharnées sur leur malheureuse personne !

Moi, je peux crier mon innocence véritable ! Jamais condamné, jamais un euro d'impôt de retard comme peut-être des millions d'autres. 22 000 euros d'amendes, faut quand même le faire exprès.

Il s'est peut-être dit qu'une fois élu le contribuable lui devait bien cela et avec en plus une voiture de fonction à 30 000 euros.

Non JVP c'est exactement le contraire. Le sénateur plus que tout autre élu doit tout au contribuable et en premier lieu d'exister.

Mais d'abord ce JVP a-t-il été élu directement par les contribuables ?

Non ! élu grâce à d'autres élus ! Qui sont-ils d'ailleurs ces élus qui ont donné injustement leur confiance au dénommé Placé ? Ces élus doivent-ils eux aussi de l'argent à l'État ?

JVP ministre ou secrétaire d'État ? De qui se moque-t-on ? Quand arrêtera-t-on de pouvoir nommer ministre une personne qui a triché avec l'argent de l'État ou qui n'a pas mérité la confiance directe du peuple ?

Les contribuables commencent à en avoir assez de tout cela.

Comment demander aux petits malfrats d'être exemplaires si l'élu politique ne l'est même pas lui-même ?

Comment demander des impôts aux plus petits alors que des élus doivent plusieurs milliers d'euros d'amendes ?

Comment faire aimer le politique avec tout cela ?

JVP a quitté le plateau de Canal+ car il s'est dit insulté. Qui dans cette affaire doit se sentir insulté ? Qui doit quoi combien à qui ? Qui occupe injustement une place qui coûte en toute honnêteté des centaines de milliers d'euros chaque année aux contribuables ?

Pour limiter de tels méfaits, je propose donc ici de réduire le nombre d'élus et en premier ceux qui ne servent à rien. Comme cela on diminuera de fait le nombre de personnes qui pourraient par erreur ne pas payer leurs amendes.

Je propose un référendum sur faut-il OUI ou NON supprimer le Sénat et faire gagner dans le même temps plusieurs centaines de millions d'euros bien nécessaires au budget de l'État actuellement.

Qui peut d'ailleurs nous dire ici à quoi sert le Sénat ? Combien coûte-t-il vraiment à l'État ? Pourquoi ses élus ne sont-ils pas élus directement par nous ? Est-ce cela une bonne et juste démocratie que de payer des gens qui apparemment ne servent à rien et qui de plus ne paient pas ce qu'ils doivent à l'Etat ?

J'espère que le sénateur JVP qui doit encore semble-t-il plusieurs milliers d'euros à l'État ne s'est pas senti insulté par cette prose. Qu'il en profitera pour être rapidement en règle avec les caisses de l'État. Mais de toute façon cette affaire va désormais le poursuivre pendant toute sa vie.

 

Crédit photo : Wikipédia.


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • oncle archibald 14 avril 2014 10:46

    « J’espère que le sénateur JVP qui doit encore semble-t-il plusieurs milliers d’euros à l’État ne s’est pas senti insulté par cette prose. »

    Sinon qu’il vous fasse, comme il sied en pareil cas, un procès en diffamation.

    • Le Gaspésien 14 avril 2014 17:06
      « ...Comment faire pour que l’être humain ne puisse pas être tenté ?
      Simple, tirage au sort, mandat court, non renouvelable.
      Conditions pour être tiré au sort ?
      Les mêmes que pour les jurés d’assises »

      100% d’accord avec vous Démosthène smiley)

      Renaissance Démosthène

    • jmdest62 jmdest62 15 avril 2014 08:09

      @ demosthène

      Manu l’Hidalgo n’aurait-il pas du Harceler ce Sénateur comme il harcela Dieudo. ?

      Réponse :
       Dieudo ne fait pas partie d’un groupuscule membre de la majorité présidentielle : ceci explique (peut-être !) cela  smiley

      @+


    • vesjem vesjem 15 avril 2014 10:20

      @demosthene
      « Par contre très cher, il va falloir que vous alliez vous informer sur la fonction du sénat... »
      OK avec l’auteur pour une suppression du sénat , cette voie de garage pour carriériste politique ;
      la fonction du sénat est un simulacre d’utilité , tout comme bientôt la chambre des députés ;
      le personnel politique français et sa cohorte de fonctionnaires de tous niveaux est pléthorique ; c’est risible aux regard des autres pays , mais aux miens , ce ridicule me fait honte ;
      La « sphère » politique a créé le sénat dans une période révolue ; il est totalement anachronique aujourd’hui ; d’ailleurs le grand charles l’avais déjà évalué en 1969
      salutations 


    • Garance 14 avril 2014 11:46

      Le cynisme de ces gens là n’a pas de limite

      Au lieu d’adopter profil bas : genre :

      « Ah ben là , vous me la bailliez bonne....je ne suis pas à jour de mes contraventions ? ....ho ? ; il faudra que j’épluche tout çà.... »

      Le tout agrémenté d’un grand sourire évidemment

      Les téléspectateurs de C+ auraient adoré et applaudis : sont formatés pour

      Mais non : Monsieur nous la joue apparatchik caviardé offensé par des moujiks de la plus basse extraction , ce exprimé dans un vocabulaire que n’aurait pas osé un Sarko des mauvais jours :

      Il ont eu de la chance à C+ : il n’avait pas apporté son knout

      « Plainte.... !!! vous allez savoir comment qu’il s’appelle Mr Placé le bien placé , vous allez voir ce qu’il en coûte de vouloir salir un élu du Peuple décoré de la Légion d’Honneur par Mme Duflot....plainte au cul futurs chômeurs de cette chaîne pourrie que vous êtes »

      Le peuple gémit , ceux qui en sont responsables portent plainte


      • cevennevive cevennevive 14 avril 2014 13:30

        C’est toujours ainsi avec les hommes politiques, ils veulent à tout prix se faire voir, se faire entendre, ils acceptent toutes les invitations des médias pour qu’on les admire, puis ils viennent chouiner qu’on les brocarde !


        Ils le savent bien pourtant que la plupart du temps ils auront à faire face à des journalistes qui les mettront devant leurs petites turpitudes (si minimes soient-elles)...

        Monsieur Placé croyait-il échapper à la règle ?

        Bien fait pour lui d’ailleurs. Ces Messieurs vivent sous la houlette des médias, leur dictent presque leurs articles afin de nous enfumer. Il est bien normal que de temps en temps il y ait des retours de bâton.

        Quant au langage fleuri, pour un « écolo », c’est presque la règle...


        • ZenZoe ZenZoe 14 avril 2014 14:19

          Placé joue à être ce qu’il est : un parasite bouffi d’orgueil, pas de quoi perdre son temps à commenter ce qu’il peut bien dire ou faire.
          Moi ce qui m’interpelle plutôt dans cette affaire, c’est l’apparente mansuétude extrême du service des recouvrement des PV. Comment peut-on arriver à 18000 euros d’impayés sans être inquiété ? Sans avoir une cohorte d’huissiers au derrière et son compte en banque nettoyé fissa ? Placé en aurait payé 7000, mais le reste ? Comment ne pas comparer avec le traitement qu’un citoyen lambda recevrait en cas d’une telle « étourderie » ? C’est ça qui me met en colère. On passe tout aux gens bien placés, rien au reste de la populace. Honteux !


          • Laurent 47 14 avril 2014 17:45

            Et bien sûr, la nouvelle de ces P.V. impayés est absolument indiscutable, car c’est l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours, qui l’a répété à mon petit doigt, lequel l’a fait savoir à mon gros orteil gauche ! C’est pas une preuve, ça ?


          • Garance 14 avril 2014 15:02

            Zen Zoé

            Vous voudriez que le placé-bo de sénateur qu’il est soit placé à la même place ou se trouve placé le vulgum pécus ?

            Mettez-vous à sa place

            Imaginez les bassesses que ce lui a couté d’être à la place qu’il occupe

            Imaginez les avanies subies pour pouvoir se placer là ou il est

            Le physique est ingrat ; il n’est pas à la place d’un Valls ou d’un Hollande

            Oups...j’ai écris Hollande ? : je le laisse à sa place : ses multiples conquêtes plaidant en sa faveur

            Placé à la place ou il est placé , est placé bien au-dessus de ces basses contingences aux quelles nous sommes soumis


            • franck milo franck milo 14 avril 2014 15:38

              "Quand arrêtera-t-on de pouvoir nommer ministre une personne qui a triché avec l’argent de l’État ou qui n’a pas mérité la confiance directe du peuple ?« 

              Le jour ou nous serons en démocratie.

               »Les contribuables commencent à en avoir assez de tout cela"

              Avant d’être contribuables, ne sont-ils pas citoyens ?
              sinon pour répondre, il y a de la marge vu que ce n’est que le commencement du ras-le-bol.


              • gotjy gotjy 14 avril 2014 17:23

                Le Sénat ou plutôt maison d’accueil pour politiques n’ayant plus de postes, donc inutiles,gagnant des fortunes payées par les contribuables,vivant dans le luxe et ors de l’état,même pas élus par le vrai peuple,le sénat donc, est une hérésie,qu’un certain De Gaulle voulait supprimer,mal lui en a pris,dommage,car il y a énormément d’économies à faire,je dis oui à un référendum pour dégager tous ces parasites qui « servent la France »mais qui se servent surtout dans les caisses de ladite France.


                • Laurent 47 14 avril 2014 17:40

                  Je ne suis vraiment pas du même bord que Jean-Vincent Placé, mais je pense qu’il ne serait pas aussi catégorique, surtout après l’affaire Cahuzac, s’il avait tort dans ses affirmations. Je pense que c’est à la justice de régler cette affaire, et aux diffamateurs quels qu’ils soient, d’assumer les dépens du procès, qui doivent être élevés, pour faire reculer cette véritable maladie française qu’est la dénonciation sans preuve !


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 14 avril 2014 18:19

                    , pour faire reculer cette véritable maladie française qu’est la dénonciation sans preuve



                    hé oui , c’est selon, pour ma part la maladie française c’est que eelv puisse obtenir 
                    10 senateurs et 15 députés avec 3% des suffrages exprimés .
                    Même un modeste titulaire du certif comme moi est apte a comprendre que ça ne peu être que le résultât de magouilles et de compromis ; démocrasouille dont procède la racaille en bas de soie évoquée plus haut !!
                    Asinus : ne varietur

                    • Hétérodoxe 14 avril 2014 19:42

                      C’est un peu n’importe quoi cet article.
                      Soit, le Tresor Public lui réclamerAIT 18000€. Mais ça correspond à quoi ??
                      Juste les amendes ? Les amendes majorées ? Les amendes majorées plus les frais de recouvrement ? Les amendes majorées plus les frais de recouvrement plus les frais d’huissiers ?

                      Parce qu’au rythme où les frais annexes s’ajoutent au montant initial dû, ça peut monter très vite.
                      Du genre : 3 amendes dans le train peuvent valoir un beau courrier du TP réclamant la bagatelle de presque 3500€. Et après négociation, ça peut très bien retomber à 300€, voire, à rien du tout.

                      Bref, s’il est effectivement immoral pour un Sénateur de ne pas payer rubis sur l’ongle ses dettes à l’égard de l’Etat, il n’est pas non plus si anormal qu’il se comporte comme quiconque de suffisamment informé des procédures en vigueur.

                      Légifrance, c’est par ici (bonne lecture à tous)


                      • oncle archibald 15 avril 2014 09:40

                        « 3 amendes dans le train peuvent valoir un beau courrier du TP réclamant la bagatelle de presque 3500€. Et après négociation, ça peut très bien retomber à 300€, voire, à rien du tout. »

                        Sauf pour le « pékin normal » qui lui n’a pas organisé son insolvabilité ou bénéficié d’une impunité de facto par le poste qu’il occupe, ou fait intervenir celui qui peut déchirer tout ce papier bleu. 

                        Le « pékin normal » il reçoit une amende et il la paie pares qu’il croit que c’est la règle du jeu. C’est toujours le « pékin normal » qui paie tout pour tout le monde et ça finit par le mettre hors de lui. 

                        Quand un homme se fait élire au plus haut degré de responsabilité en hurlant « moi je », en parlant de la transparence, de l’égalité et de la justice, il doit faire en sorte une fois élu d’être crédible. Sinon ceux qui l’ont élu vont finir par lui sauter à la gorge. Le « pékin normal » devient conscient de la turpitude de ceux qui prétendent le gouverner, voit comment au fil des années ils l’ont fait cocu, et il réclame le divorce.

                      • j-p. bédol 14 avril 2014 23:45

                        Soyez plus orthodoxe ! 


                        • j-p. bédol 14 avril 2014 23:47

                          Ne pas cesser de clamer son innocent influence toujours ceux qui doutent d’eux-mêmes.


                          • Denzo75018 15 avril 2014 09:55

                            Les verts sont des lâches qui quittent pour un rien leur poste ministériel, un plateau pour un reportage non complaisant ! Pourtant ce ne sont pas les derniers à critiquer devant les caméras les déboires des autres députés et donner des leçons de moralité à tout le monde.....Nous leur rendront leur monnaie de la pièce lors des européennes : Blackout total des verts qui ne servent à rien sauf rester dans l’opposition...Mettre leurs projets via un ministère ne les intéressent pas, car ils savent que c’est voué à l’échec : ils ne croient même pas en leurs idées !!!


                            • christian pène 15 avril 2014 10:39

                              on ne saurait être de gauche et honnête , SAUF René Dosière qui pourfend inlassablement les présidents dépensiers....

                              les Verts sont des trotskistes qui avancent masqués ......c’est pourquoi Hollande les aime tant , ce sont des individus qui ont le mal dans la peau.....ces individus sont le vice caché par excellence .....ils ont les frères maçons , les communistes , les musulmans les plus fanatiques comme auxiliaires....

                              Lénine a proclamé : « il faut celer la vérité »...


                              • christian pène 15 avril 2014 10:41

                                J V Placé est mal placé....pour donner des leçons de vertu :a gauche est ce qu’il y a de plus malhonnête et de plus débile, sinon elle n’aurait pas besoin de dispatcher l’argent DU public pour acheter des suffrages (clientélisme)


                                • smilodon smilodon 15 avril 2014 22:15

                                  @christian pène : Je n’ai jamais autant rigoler que maintenant !... 2 ans en arrière je me battais avec mes collègues de boulot, avec ma soeur, mon frère avec tout le monde pour dire : ok, faut virer sarko !.. Mais pour quoi faire ??. Mettre françois à sa place ??... Et tout le monde me riait au nez !.. Je m’en souviens bien, c’est pas si vieux !....Aujourd’hui j’en reparle à mes collègues, à mon frère ou à ma soeur, même à ma petite nièce. Peronne, PERSONNE n’a JAMAIS voté hollande !... Et je me marre encore !... Mais je me marre GRAVE !... Quelle bande de faux-culs !.. Tous !... Au 1er tour j’ai voté « marine » et au 2ème je suis resté chez moi !.. J’ai une responsabilité ?? Peut-être !?... Moi c’est tout le système que je voudrais « exploser » !... J’suis déjà dans une merde noire, même si ça fait (ou va faire) 40b ans que je bosse !... Je voudrais tout faire pêter !.. Et c’est pas en votant « à gauche » (vu ce qu’elle représente) qu’on y arrivera !... Faut tout pêter !... Je vote FN depuis peu. Mais la « révolution » du pauvre peuple dont je suis, ne passera que par là !.... Faut tout pêter !.. On a plus le choix !... C’est EUX ou c’est NOUS !.....Ca pêtera avec le FN !.. A la « base », c’est bon, on a compris !.. Pas vous ?? Dommage !.... Adishatz. La « télé » c’est pas la vraie vie.....Y’a pas que des « bobos » dans la vraie vie... Ca va chier dans pas longtemps !... Vous allez voir !....Adishatz ?


                                • smilodon smilodon 15 avril 2014 21:57

                                  La France est « multicolore », non ??... Faut 1 individu de chaque « espèce » pour représenter la « diversité » de notre « république » !... OK !... Y’a harlem Désir pour les beurs, y’a L.G TIN pour le « Cran », y’a JV Placé pour les asiatiques, y’en à d’autres aussi, partout, et ce n’est pas leurs « talents » qui les aura mené où ils sont, non, juste leurs couleurs de peau, ou les yeux bridés !... C’est pour la « téloche » !.. Faut des « gens issus de » !.. Point !... L’autre « citron-sénateur » ne fait qu’obéïr à cette règle !.. Coup de bo ; pour lui !.. Nul, ça oui il l’est !.. Mais tout ce qu’on lui demande c’est d’être JAUNE !.. Avec les yeux dans les sourcils !.. Il a la couleur, il a les yeux qu’il faut !.. Donc, il est sénateur !... Un pauvre con de « blanc de souche » avec mille fois plus de qualités intellectuelles on l’aurait viré !... Pourquoi ??.. Il été blanc, au pire blond avec des yeux bleus grands ouverts !... Même avec 150 de Q.I contre l’autre abruti, même avec bac plus 25, même, même !..... Il était « blanc » donc perdu !... Il fallait être « jaune » !.. Dommage !...C’est la couleur qui fait le talent !.. Pas le talent !.... C’est comme çà que ça marche maintenant !.. Discrimination positive, parité, égalité etc, etc, etc .... Mettre un abruti aux plus hauts postes, juste sur sa couleur de peau !..Gris c’est extra. Noir c’est bien. Jaune c’est pas mal. Et « Blanc » c’est mort !... Pas bien compliqué à comprendre !.... Dans 20 ans on aura une belle bande d’abrutis aux commandes de ce pays. Abrutis, oui. Mais multicolores, c’est bien ça l’essentiel !... ABRUTISSEMENT MULTICOLORE !.. Ce sera invivable, mais tellement beau à voir !.... Adishatz.


                                  • smilodon smilodon 15 avril 2014 22:19

                                    JVP le plus beau connard du PAF.. Et de la politique !...JVP ou BAR c’est pareil !.. BAR ??? BON A RIEN !....Adishatz

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès