• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Vincent Placé (JVP), suite

Jean-Vincent Placé (JVP), suite

Durant toute la semaine dernière le désormais fameux sénateur écologiste a fait la tournée des popotes pour crier son innocence. Comme l'avaient d'ailleurs fait avant lui le docteur Cahuzac et bien d'autres élus. Tous irréprochables ! Tous innocents ! Tous poursuivis par une injuste calomnie ?

L'individu est tellement innocent qu'il n'apporte toujours aucune preuve. Il préfère saisir la justice et porter plainte.

Comment va-t-il payer ses frais de justice ? Est-ce le contribuable qui va les payer ?

C'est pourtant facile de montrer que l'on a payé ce que l'on doit. Un talon de chèque. Un relevé de compte montrant un virement. Ne pas le pouvoir c'est déjà un début de culpabilité.

Pour la vice-présidente de la région Ile-de-France Michèle Sabban, JVP n'a toujours pas payé. C'est ce qu'a annoncé hier Canal+ lors de son émission du dimanche 20 avril 2014.

Alors de 2 choses l'une. Soit JVP est innocent et il le prouve rapidement. Soit il ne l'est pas. Dans ce cas il est accusé de mensonge devant l'ensemble du pays. Aux États-Unis il serait déjà inculpé et aurait dû démissionner.

Si cet élu est coupable d'impayés envers l'État et aussi de mensonge faut-il qu'il reste un élu du peuple ? La réponse semble simple et évidente. La confiance n'est plus là. Il doit démissionner.

Quand JVP devra-t-il démissionner ? Immédiatement selon moi afin de pouvoir organiser sa défense. À moins qu'il prouve dans la semaine qu'il ne doit plus rien aux contribuables. Est-ce si difficile de prouver ça ?

Un élu doit être irréprochable. Plus irréprochable qu'un simple citoyen ? Absolument ! Et sur tous les plans. Il ne doit surtout pas se croire intouchable notamment quand il commet des infractions avec une voiture payée par les contribuables.

À cet égard quels excès de vitesse cet individu a-t-il commis pour devoir autant de PV ? 133 selon les médias. A-t-il mis la vie d'autrui en danger ? Sur 133 excès de vitesse peut-être au moins 1 ou 2 fois ! S'est-il cru au-dessus des lois ? Très possible !

En tous cas s'il m'est arrivé de vote parfois écologiste, c'est terminé ! Pourquoi ce parti n'oblige-t-il pas cet élu à apporter les preuves de son innocence.

Cette affaire a assez duré. Le bureau politique de EELV doit y mettre fin. Sans cela je leur prédis une bonne raclée aux Européennes. JVP sera l'un des responsables.

Et si JVP est innocent ? Dommage il n'avait qu'à apporter les preuves de son innocence plutôt que de faire le coq devant le plus grand nombre possible de caméras.

 

crédit photo : Wikipédia.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 10:47
    Jean-Vincent Placé.. ?
    Un bouffon.. !

    • HELIOS HELIOS 22 avril 2014 11:41

      Jean-Vincent Placé est un minable, ce sont ses manieres qui nous le prouvent !

      Maintenant il n’est pas le seul...

      Si vous ne payez pas vos contraventions, il ne se passera pas une année avant que le fisc vous contraigne à payer.

      Dans son cas, rien de tout cela et c’est la le noeud du probleme. Le pouvoir de nuisance de quelques sous-fifres, fonctionnaires inconsequents ou ideologues irresponsables, son « dossier » est resté enterré : il ne paye pas !

      Heureusement, tous les fonctionnaires ne sont pas comme ceux qui se sont chargés de « l’aider » !

      Notre societe va mal, parce que tout simplement il n’y a plus de professionnels, il n’y a plus de responsables, il n’y a plus personne qui assume malgré les declarations tonitruantes de notre classe politique. Les responsables, il faut en trouver quand c’est sur vous que cela tombe,. bien sûr cela permet une sacré redistribution aux societes d’assurances, et c’est fait pour cela. Vous, vous etes toujours responsable, même si vous passez a 51 km/h sur la 4 voies a la sortie de la ville. le risque d’accident est tel, qu’il faut que vous payiez.

      Placé, lui, comme tous ceux qui ont un brin de pouvoir ne sont responsables que lorsqu’ils vous innondent de philosophie et de promesses avant les elections. Ils « assumeront » comme ils disent... mais en fait ils n’assument rien, ils se representent...

      Et le pire, c’est que vous votez encore pour eux !

      Ne vous plaignez pas, vous le meritez


      • HELIOS HELIOS 22 avril 2014 11:44

        ... tiens, une proposition.... les journalistes, j’allais ecrire les « journaleux », mais cela aurait exclu ceux qui n’ecrivent rien, qui ne font que parler a la radio et a la télévision... ils s’honoreraient de refuser de recevoir un Placé, tant que celui ci n’a pas montré les preuves de son paiement.

        Reduit au silence, ce qu’ils redoutent le plus, les « elites » ne resistent pas longtemps !


      • j-p. bédol 22 avril 2014 15:30

        Pourquoi tant d’agressivité ? En mal d’amour, de soin, de reconnaissance, etc. ?


      • mimi45140 22 avril 2014 18:29

        Le fait qu’ il ait payé ou non, pour moi importe peu , le problème est d’avoir commis ce nombre d’infractions , je ne vois pas qui dans le pays pourrait payer 10000/15000 voir 20000 euros , tout citoyen normal aurai largement perdu ses douze points avant la case 10000 , comment monsieur Placé qu’ il ait payé ses amendes ou non peut avoir son permis.


      • j-p. bédol 22 avril 2014 18:37

        Exact. Faut creuser.


      • GB 22 avril 2014 13:12

        Il faut se montrer très circonspect avec les annonces du monde politique. Ils ont tous un discours tout prêt pour fustiger un voleur de pomme (sans s). Ils en appellent à la justice pour sanctionner sévèrement un si dangereux contrevenant ou quand il s’agit d’un opposant qui a mordu la ligne.

        Ces importants événements sont repris par des journalistes de grandes valeurs qui veulent éclairer le citoyen. Ils dénoncent, malgré ses dénégations, un élu qui, prétendent-ils se cache derrière son mandat pour ne pas payer ses contraventions.

        Ces informateurs talentueux qui n’ont pas hésité à s’investir dans une recherche poussée d’abus de pouvoirs pourront poursuivre leurs investigations sur des détournements plus importants qui restent en suspens depuis des années.

        Ils pourront par exemple enquêter sur le Crédit Lyonnais et indiquer où sont passés les milliards engloutis par la banque pour éclairer le citoyen ?

        Et sur leur lancée, expliquer comment le médiator a pu être prescrit aussi longtemps alors que nombre d’alertes dénonçaient sa dangerosité ?l


        • j-p. bédol 22 avril 2014 15:27

          Pourquoi tant d’agressivité ? En mal d’amour, de reconnaissance, de soin, etc ?


          • j-p. bédol 23 avril 2014 00:11

            C’est vrai. A voir tous les articles que tu as publiés je comprends ton haut niveau de compréhension des problèmes.


          • colere48 colere48 23 avril 2014 10:03

            Ce type est l’achetype du « nuiseux » en politique
            Bouffon malfaisant et bassement ambitieux gonflé de suffisance...
            Il alimente à sa mesure le dégout du citoyen pour la classe politique actuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès