Jésus est-il le frère d’Apollon ?
Apollon est connu dans le monde entier – bien que son historicité n’ait jamais été prouvée -, car la mythologie gréco-romaine est enseignée partout sur la planète grâce aux nombreux chefs-d’œuvre que cette croyance nous a laissés.
L’histoire de Jésus, dont l’historicité n’a, elle non plus, jamais été prouvée, est beaucoup moins connue. La "mythologie" chrétienne n’est pas encore entrée dans les livres d’histoire. Il y a d’ailleurs peu de chance qu’elle y entre un jour, car nous sommes entrés dans l’informationnel à la vitesse de la lumière, et tout le monde, pour autant qu’il ait une petite curiosité intellectuelle, peut vérifier aujourd’hui les dires des prêcheurs chrétiens.
Apollon a pour père, à l’époque gréco-romaine, dieu. Dieu alors nommé Zeus !
Jésus a aussi pour père, à notre époque, dieu. Dieu nommé : dieu le père !
Pour l’instant, si dieu est dieu, alors Apollon a bien comme frère Jésus.
Mais, ont-ils la même mère ? Si oui, ils sont de vrais frères. Si leur mère n’est pas la même, ils restent quand même frères, mais seulement des demi-frères !
Qui est leur mère ?
La mère d’Apollon se nomme : Latone. Elle est aussi la mère de la sœur d’Apollon, la belle Artémis.
La mère de Jésus se nomme : Marie. Une vierge mise enceinte par l’opération d’un dénommé Saint-Esprit.
Leur mère étant différente : Apollon n’est donc que le demi-frère de Jésus.
Cela étant, Apollon est né quelques siècles avant Jésus. Il est donc son aîné, de quelques 5 ou 600 ans !
Un tel écart d’âge est possible, car souvenons-nous que dans la "mythologie" chrétienne et biblique, Mathusalem a vécu presque 9 siècles et 69 années.
Tout ceci est, comme nous le rappelait Albert Einstein, en 1953 : « des histoires enfantines, quelque peu primitives ».
Je rappeler aussi, s’il le fallait encore, pour les personnes en recherche de divinités, que tous les pharaons de l’ancienne Égypte étaient fils du dieu suprême : Rê. Le Soleil, finalement la seule chose créatrice de tout ce qui existe sur notre terre. N’est-ce pas lui, le véritable Dieu ? Les peuples anciens ne s’y étaient pas trompés, et beaucoup fêtaient le dieu Soleil (Sol Invictus) chaque 25 décembre. Comme encore aujourd'hui en Occident !
Comme on le voit, Jésus n’a donc pas uniquement Apollon comme frère, mais aussi tous les pharaons et rois d'Égypte.
Socrate, Aristote, Platon, Archimède, Thalès, Pythagore, et consorts, ont tous été serinés par la propagande des croyants en Apollon et à son père le grand dieu Zeus.
Les temps ont passé, et d’autres propagandistes géniaux et maléfiques ont vu le jour… en Occident, au Moyen-Orient comme en Asie. Leur idée est toujours la même : l’asservissement des faibles d’esprit (temporaires ou définitifs) et la rentrée d’argent.
Nous ne l’oublions jamais, qu’aucune église de par le monde n’est pauvre.
Crédit photo :https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=apollon
Sur le même thème
Les musulmans, des judéo-chrétiens qui s’ignorentCent ans d'égyptologie en Belgique
Le BÂTARD de NAZARETH un livre controversé, une fiction satirique ou satanique ?
Jérusalem et le Christ dans la pensée de Jacques Ellul
Lettre ouverte aux "païens" dont je suis, aux monothéistes en général, ainsi qu'aux "athées"
74 réactions à cet article
-
À propos de Jésus et d’Apollon…
Concernant Jésus, nous rappellerons simplement ces propos du Théologien (mais pas que) Albert Schweitzer : « Les défenseurs de l’historicité de Jésus doivent considérer sérieusement l’importance de leur position… Ils courent le risque de soutenir les titres historiques d’une personnalité qui peut se trouver entièrement différente de celle qu’ils imaginaient lorsqu’ils prirent sa défense. »
Quant à Apollon, nous ne le connaissons généralement que par la dernière forme donnée à ses multiples avatars, celle qui l’a déifié et glorifié en en faisant le Père de la poésie. On lui donne 10 apparitions, imitant celles de Vishnou. Sa destinée ultime, figurée dans la mythologie classique, est loin, d’être sa forme primitive.
Poésie, en grec, dérive d’un mot phénicien « phah » qui signifie bouche, voix, langage, discours, et de « ich », un être supérieur, une Déité.
On donnait à la Poésie le nom de langue sacrée, langage des Dieux. Mais comme avant les Dieux il y eut des Déesses, la poésie fut d’abord la langue qu’elles parlèrent. Elle venait de la Thrace.
L’histoire primitive s’est confondue avec la Poésie parce qu’elle émanait des Déesses.
Quand l’histoire n’est plus que le récit des actions des hommes, elle devient inférieure à l’esprit poétique de l’époque primitive, elle n’a plus de grandeur, plus d’idéal, plus de vertu, elle couvre la vérité d’un voile, glorifie le conquérant, l’usurpateur, le crime et le criminel.
La poésie primitive s’altéra quand la Religion elle-même perdit son unité primitive et se transforma. De là tant de demi-Dieux (union d’un homme et d’une Déesse).
Quand le couple divin fut formé, le Prêtre, qui était près de la Déesse, arriva à s’attribuer les ouvrages des Muses qu’il servait.
Cette prise de possession s’appela « l’Inspiration ». Et nous verrons tous les hommes de l’antiquité, auxquels l’histoire attribue des œuvres spirituelles, être présenté comme recevant l’inspiration de telle ou telle Muse.
Pausanias insinue qu’un personnage appelé Olen fut le plus ancien auteur des hymnes qu’il y eut en Grèce.
C’est comme cela qu’on arrive à faire d’Olen un personnage et que, peu à peu, en altérant le nom de ce personnage, on fera Apollon : Olen, en grec, dérive de Whôlon phénicien, ce qui est éternel, universel ; C’est de ab ou ap (père) joint à Whôlon qu’on a fait Ap-wolon, puis Apollon.
Une fois l’idée émise, la légende créée, il n’y a plus qu’à la faire grandir. Et cela sera facile, étant donnée l’âpre lutte dans laquelle l’homme s’ingénie à reprendre à la femme une à une toutes ses facultés, toutes ses œuvres, toutes ses grandeurs.
C’est le renversement de l’Hellénisme. Car Hellène (Hélène ou Sélène) avait été, avant Apollon, la Déesse lumineuse personnifiant le jour naissant.-
@Étirév
On vient de me TWITTER que Homère et le roi Minos avaient 100 coups d’avances sur les scribes aux ordres !!! hum et no comment -
@Étirév
Sur la question de savoir si Jésus a une nature divine, ou si il est un grand homme comme Alexandre, César, Mahomet ou Napoléon, il faut lire les Conversations sur le Christainismme de Napoléon (recueillies à Sainte-Hélène) qui conclue que Jésus est d’un ordre surnaturel.
C’est court, c’est pensé avec une très grande hauteur de vue, et beaucoup de modestie.
-
Nobody fucks with the Jesus ^^
-
On connait très bien la vie de Jésus :
Les érudits se sont penchés sur tous les points de vue ci dessous sans trouver de faille alors que la voyante était clouée sur place par des soucis de santé à l’époque de la rédaction et qu’elle n’a jamais été vraiment autonome dans sa vie mais toujours chapeautée, comme spoliée de sa vie personnelle et maintenue en dépendance. Même l’Eglise ne l’a pas reconnue Sainte mais l’a maintenue en examen par abus de position dominante.
Précision temporelle
Historiographie
Botanique
Zoologie
Géologie / Minéralogie
Géographie / Archéologie
Toponymie
Cartographie
Chronologie
Météorologie
Astronomie
Linguistique
AnatomieSes persécuteurs furent sa propre mère possessive, un révolutionnaire fou et violent ainsi que des personnes bien placées au sein du Saint office pour enterrer les saints car il y a un complot franc-maçons ancestral.
Il n’y a pas besoin de toutes ces preuves pour piger mais l’incrédulité de certains et l’obéissance servile réglementaire à un serpent qui s’est glissé à un poste clé pour chier une grosse merde canonique a imposé cette épreuve. Pensez que Benoît XVI a fait une vie de Jésus en 3 tomes sans voyance après cette oeuvre. Je pense qu’on peut lui attribuer le titre bien mérité de « coucou des Saints » et d’homme le plus incrédule de la terre en acte.
Et Apollon ? Toujours que dalle... même pas vexé d’être représenté à poil sans quequette donc il est clair qu’il n’existe pas mais que c’est sans doute le plagiat d’un vrai personnage de la révélation, par exemple Isaac ou Jacob, par les coucous de l’époque étant donné que les nouvelles vont vite et que les personnes influentes des cités importantes s’approprient l’aspect spirituel pour que leur peuple leur reste affilié... :)
-
@christophe nicolas
Maria Valtorta a fait des erreurs historiques impardonnables : des tomates au premier siècle en Israël, des Evangiles écrits en Hébreu et non en araméen...
J’ai regardé si elle avait donné une explication rationnelle à un point théologique difficile : le péché contre l’Esprit-Saint et on ne lit qu’une espèce de soupe sans consistance qui n’apporte rien.
Finalement, elle présente une image vindicative de Jésus et Dieu qui ne correspond pas à ce que nous savons.
Quand à l’écriture automatique, les seuls exemples que nous avons sont dans l’occultisme. De là à penser qu’elle était du côté des esprits et non de Dieu, il n’y a qu’un pas.
Finalement, son évangile n’est qu’un apocryphe de plus. -
@Pascal L
Maria Valtorta a fait des erreurs historiques impardonnables : des tomates au premier siècle en Israël, des Evangiles écrits en Hébreu et non en araméen...
Lol c’est la même chose pour la béatifiée par JP2, Anne Catherine Emmerich, qui confirme le récit de la Genèse avec Adam créé directement de glaise, des fleurs de notre époque dans le Jardin d’Eden, des ignominies sur les égyptiens diabolisés à outrance et pratiquant des sacrifices humains au mépris total de la vérité historique réelle, etc, etc...Cela n’a pas empêché JP2 de béatifier cette pauvre femme, décidément l’Église reste bien ce qu’elle a toujours été, une secte pour fêlés du ciboulot... je comprends que vous vous y sentiez bien..
-
Jésus n’est pas le frère d’Apollon qui, lui est le frère de Bélénos.
Par contre, le catholicisme (qui n’est qu’un avatar dégradé du christianisme primitif) est un syncrétisme continuateur de « sol Invictus ».
-
@paparazzo
Comme quoi : Constantin et Charlemagne comme étant le binôme parfait dans la continuité de la soumission quoi qu’il en coûte -
@paparazzo :
Le catholicisme est la christianisation des institutions, du droit, des moeurs, des arts et des traditions païennes gréco-romans-celtiques et germaniques, ce n’est pas une dégradation du judaïsme antique.
Jésus a dit à ses apôtres d’aller évangéliser les nations, étendre aux nations l’Alliance que Moïse avait passée avec Dieu, il ne leur a pas donné mission de détruire leurs civilisations nationales, leurs langues, leurs costumes, leurs cuisines, leurs architecture, leurs calendriers, leurs folklores, leurs religions, leurs traditions artistiques parce qu’elles étaient païennes pour les remplacer par la civilisation nationale des hébreux, notamment leur langue, leurs lois, leur calendrier, leur histoire, leur genos, leurs système d’imureté, leur iconoclasme, exposés dans l’Anien Testament.
-
On me souffle à l’oreille que JÉSUS est le fils de la doxa Babylonienne ! hum
-
Message à P.-A. Teslier,
J’ai voté pour la parution de votre article lamentable sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas, et cela tout simplement parce que vous écrivez la bonne ligne suivante qui décrit bien votre asservissement satisfait à l’oligarchie à travers la LREM dans laquelle vous vous reconnaissez :
« Les temps ont passé, et d’autres propagandistes géniaux et maléfiques ont vu le jour… en Occident, au Moyen-Orient comme en Asie. Leur idée est toujours la même : l’asservissement des faibles d’esprit (temporaires ou définitifs) et la rentrée d’argent. »
L’adoration de votre idole est incontestablement à la hauteur de votre aveuglement.
Je vous invite à voter positivement pour la publication de mon article bloqué sous Agoravox depuis plusieurs mois et intitulé « DES ORIGINES DU MONDIALISME A LA GRANDE REINITIALISATION » afin de vous éclairer sur quelques réalités.
Respectueusement
-
@Yann Esteveny
Après avoir voté sur votre article, il était à +4
-
Message à Monsieur JPCiron,
Je vous remercie à la fois pour votre vote et pour cette information.
Agoravox est devenu le modérateur du citoyen et la voix de l’oligarchie.Respectueusement
-
Selon moi Jésus est un hippie à l’image d’un black-bloc de Sainte-Soline
-
-
« Comme on le voit, Jésus n’a donc pas uniquement Apollon comme frère, mais aussi tous les pharaons et rois d’Égypte. »
J’ai soumis à publication su Agoravox des articles factuels critiquant l’islam, ça a toujours été censuré par les modérateurs (tiens, je retente ma chance, pour voir !).
Par contre, pourquoi autorisent-ils la publication d’articles aussi débiles dès qu’il s’agit de critiquer le christianisme ?-
@Jonas
Trop facile, tous les faits sur l’islam s’opposent à cette idéologie politique. Mais bon, à gauche, l’objectif est le pouvoir et les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Quand ils se rendront compte que c’est le baiser de la mort, il sera trop tard. -
@Pascal L
Mais bon, à droite, l’objectif est le pouvoir et les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Quand ils se rendront compte que c’est le baiser de la mort, il sera trop tard. -
A propos < des histoires enfantines quelque peu primitives >
En fait, Jacques Duchesne-Guillemin a en son temps montré l’équivalence Apollon-Mithra. Le plus ancien étant l’Iranien Mithra.
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/certains-traits-associes-a-l-238165
Jésus ’’reprend’’ les oeuvres de YHWH, dieu initialement Arabe adopté par les proto-Judéens.
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/la-bible-masque-les-traits-arabes-227344
Jésus n’a donc rien à voir avec Zeus, car il vient d’un rameau secondaire d’un autre arbre.
-
Moi, ce que je constate c’est que tout le monde essaie d’écrire des pensums sur Jésus-Christ, sur le catholicisme en lui dégueulant bien dessus au passage, mais quel courage ! Tirer sur une ambulance !
Car depuis l’arrivée fracassante de la Franc-maçonnerie en 1789 avec cette révolution bourgeoise de boutiquers, d’agioteurs et d’usuriers, et son obsession de couper la France de sa spiritualité remontant au baptême de Clovis, en coupant la tête du roi, et en déclarant le catholicisme : l’infâme ! la France se roule dans la fange, et sombre irrémédiablement.
J’aimerais que tous ces plumitifs qui voudraient désacraliser définitivement l’idée même de Jésus, osent les même poncifs avec les autres monothéismes. Mais là, vous auriez devant vous un bloc pour vous barrer la route ! Ha ! Ha ! courageux mais pas téméraires, n’est-ce pas ! L’exégère ce n’est que pour les cathos !
Hélas, les chrétienté et particulièrement le catholicisme s’est considérablement affaiblie, à force d’accepter les gifles de ses ennemis et ils sont nombreux.
Laissez Jésus à sa place, sur la croix ! Dans les églises, les cathédrales et dans nos coeurs et nos âmes, dans les oratoires que la racaille en col blanc ne cesse de détruire à travers toute la France, vous en sortirez grandis !
Car au moment où l’on ose « désacraliser » les églises, les chappelles, et où un grand incendie a ravagé Notre-Dame-de Paris, nous avons la preuve formelle que cette même racaille en col blanc, a bien déclaré la guerre à la chrétienté.
-
@Nicole Cheverney
< le catholicisme s’est considérablement affaiblie, à force d’accepter les gifles de ses ennemis >
En fait, durant deux millénaires, le catholicisme s’est construit et consolidé sur les fondations de la théologie de la substitution.
Puis, en abandonnant cette ’’vérité’’ fondamentale, il a ensuite fait disparaître l’essentiel de ses fondations. Cela questionne d’ailleurs son identité même.Pourquoi chercher l’ennemi ailleurs que chez lui-même ?
-
@JPCiron
Je rajoute qu’il s’est effondré aussi de par les progrès scientifiques...
Quand on a longtemps proféré la fable (soyons soft : le mythe plutôt) d’Adam et Ève, vue de façon littérale (voir une encyclique de Léon XIII à ce sujet) et sans symbolisme aucun, avec une terre vieille de 6000 ans, faut pas s’étonner dès lors d’une hécatombe quelque part, et au fond, bien méritée..
Puis vint V2 qui entérina la théorie de l’évolution, le Big Bang, et dès lors l’Église et le christianisme de masse fut vaincu...
V2 était fatal de par l’évolution du monde moderne et n’avait pour but que de sauver la boutique car proférer la mythologie biblique n’avait aucune chance de succès à priori..
Je dis bien à priori car aux US les évangéliques sont créationnistes en diable et c’est le seul christianisme en expansion parait-il. Il y a des reportages Arte qui viennent de sortir là-dessus... Mais à les voir comme ça de l’extérieur cela fait l’effet d’une belle bande de cinglés... ça se trémousse, ça gigote, ça a les yeux exorbités levés au ciel et toute la panoplie..
Bon, l’auteur de ce texte n’a pas l’air bien équilibré non plus mais c’est un autre genre de pathologie..
Y a quand même une différence avec l’époque où l’Église avait la main sur les pouvoirs c’est qu’aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut, tout ça grâce à la franc-maçonnerie si diabolisée par les bigots..
Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert.
-
@la mandale ou rien
pourquoi s’ acharner autant sur une eglise catholique qui avais deja bien avancer en science ....sachant que ca ne profite qu’ as des eglise hyper integriste comme les evangeliste , les juif sioniste ultraorthodoxe ou encore l’ islam ....
Argument foireux... Car j’ai tapé sur les évangéliques ci-dessus en disant qu’ils étaient pires...Sinon je peux taper sur le reste aussi hein...
Au passage j’ai vu hier un autre reportage Arte sur l’islam, avec des gens dans une mosquée qui priaient calmement, je les ai trouvé bien moins dingos que les évangéliques américains... et bien plus dignes aussi. Pas de trémoussage hystérique avec vociférations du genre : Jésus m’a guéri ou je ne sais quoi...
Cela ne m’empêche pas de penser que le Coran est fadasse et tout aussi bancal que possible...
Mais le monde moderne aussi est bancal. Faut pas croire que je m’y sens bien. C’est le règne du fric à fond la caisse avec toutes les dérives que cela implique..
Eh oui c’est pas simple..
-
@Gollum
< Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert >
Aahhh ... l’érotisme est décidément partout !
Ce n’est pas bien d’en redemander...
:->
-
@la mandale ou rien
< pourquoi s’ acharner autant sur une eglise catholique qui avais deja bien avancé en science ....sachant que ca ne profite qu’ à des eglise hyper integriste comme les evangeliste , les juif sioniste ultraorthodoxe ou encore l’ islam .... >
Y a-t-il vraiment un lien direct ?
Quasi partout dans le monde se développe l’individualisme et le racisme. C’est-à-dire l’idée que ’’on est les meilleurs’’ et ’’on va faire progresser les autres’’.
C’est un trait commun à tous les fondamentalismes :
Celui Juif, celui Chrétien, celui Musulman.
A notre époque, le plus ’’sanglant’’ est celui Musulman. Les plus dangereux sont les deux autres : le Chrétien et le Juif. Voir l’article :
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-fondamentalismes-des-dieux-242913Les Catholiques ont une opportunité ENORME de sortir du lot ’’par le haut’’, en se concentrant de manière originale sur le Spirituel. En s’inspirant du Zoroastrisme originel (l’essentiel de l’eschatologie chrétienne vient de Zoroastre).
Une grande réforme pour une fraction des Cathos, c’est la planche de salut.
(les Juifs réformés ont déjà fait un pas en ce sens) (les Musulmans n’ont pas vraiment bougé) Et il faudrait un siècle pour ’retourner’ la Curie....
Si les cathos poursuivent dans leurs hésitations, ils finiront par être absorbés, qui par l’Evangélisme intégriste, qui par le Judaïsme réformé. -
@Gollum
Dans le fadasse Coran il est écrit « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (s61, 4) « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent, coupez leur la tête[…] serrez les garrots » (s47,4) « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs** où que vous les trouviez. » (s9,5) « ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous » (s9,124) « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre » (s2, 191). « Dis à ceux qui recouvrent que, s’ils cessent, il leur sera pardonné ce qui s’est passé ; si [au contraire] ils y reviennent, eh bien, la conduite (sunnaʰ, ici déboires, expérience) des anciens est déjà passée. Combattez-les à mort jusqu’à ce que [ils ne représentent] plus de tentation (fîtnaʰ) et que le culte entier soit [rendu] à Dieu. » (s8, 38-39).Peut-on trouver des textes plus régressifs que ceux-là ? On compte dans le Coran 65 fois le terme ’tuer’ et ses synonymes, 150 fois le mot ’enfer’, 50 fois ’pervers’, 376 fois le mot ’châtiment’, une fois le mot ’espérance’ et jamais le mot ’désir’. [...] Le texte coranique mobilise à l’extrême le thème du combat, la thématique de l’enfer est le fouet qui secoue les mous pour solliciter leur contribution. Le motif eschatologique et la défense de la souveraineté d’Allah (Les verbe qatala : aller jusqu’à tuer et combattre sont présents dans le Coran respectivement soixante-douze et cinquante et une fois, dont dix et douze à l’impératif) ont fourni et fourniront des troupes de réserves infinies pour tous les djihads. » (citation Leïla Qadr dans sa thèse : « les trois visages du Coran »)
** le mot « associateurs » a fini par désigner les Chrétiens, mais il s’agit plus probablement des Nabatéens qui associaient une trinité de 3 déesses à leur divinité principale.
-
@Pascal L
le mot « associateurs » a fini par désigner les Chrétiens, mais il s’agit plus probablement des Nabatéens qui associaient une trinité de 3 déesses à leur divinité principale.
Ceux qui « recouvrent », les « kouffar », c’est le nom donné par les judéo-nazaréens aux juifs qui « recouvrent » la Torah avec le Talmud. Ce mot a évolué pour en venir à désigner les non-mahométans.
-
@Pascal L
la thématique de l’enfer est le fouet qui secoue les mous pour solliciter leur contribution.
Le christianisme a fait pareil. En cause la même filiation abrahamique. Je renvoie au bouquin de Jean Delumeau : Le péché et la peur. -
@Gollum
Vous ne connaissez pas Jésus. Quand vous le rencontrez, il efface toutes les peurs. Regardez ce qui s’est passé lors de la première Pentecôte. -
@SilentArrow
Tiens, vous avez lu la thèse d’Edouard-Marie Gallez « Le messie et son prophète » ou son résumé : « le Grand secret de l’islam » par Odon Lafontaine. -
@Pascal L
Profession de foi bidon sans intérêt.. On ne peut rien dire sur ce qu’il s’est passé à la Pentecôte..
Par contre le bouquin de Delumeau lui montre de façon fiable que les gens étaient terrorisés par leur damnation éventuelle... (et même probable de par le verset : peu d’élus)
Apparemment, s’ils n’avaient pas connu Jésus par l’Église ils auraient eu bien moins d’angoisse...
Eh oui ça c’est un fait alors vous bottez en touche en parlant d’autre chose, c’est tellement gênant le réel.
-
@Gollum
Jamais reçu un tel enseignement. Enseigner la peur de l’enfer est une hérésie car l’enfer est notre propre choix. Nous pouvons refuser le salut pour ne pas demander pardon à ceux que nous avons offensé. C’est le résultat de l’orgueil. St Augustin disait déjà que l’enfer est le paradis des orgueilleux car ils y vont par choix personnel. Je croise énormément de monde pour qui accepter d’être aimé par Dieu est impossible mais c’est leur choix.
Un tel enseignement de la peur est le résultat d’une idéologie politique qui veut tenir son pouvoir par la peur. Beaucoup ont essayé de faire croire que c’était l’enseignement de l’Eglise, mais il n’y a aucun texte allant dans ce sens, alors ce ne peut pas être l’enseignement de l’Eglise.
Par contre, si vous regardez du côté de l’islam, la peur de l’enfer fait bien parti de l’enseignement, mais l’islam est principalement une idéologie politique et se complait dans ces principes.
Bien sûr, nous ne savons ce qui s’est passé à la Pentecôte que par les Evangiles et personne ne vous oblige à le croire. Néanmoins, le développement très rapide du christianisme au premier siècle est un indice. Ceux qui ont croisé l’Esprit-Saint savent, mais si vous préférer ignorer, c’est votre choix. Si par le plus extrême des hasard, vous croisiez Jésus après votre mort, essayez de vous souvenir de son enseignement, à moins que vous ne préfériez l’enfer, auquel cas il n’y a pas de problèmes. Dans tous les cas, il ne sert à rien d’avoir peur. -
@Pascal L
Toujours votre fichue mauvaise foi chevillée à l’âme vous êtes décidément impayable....
Je vous en ficherais moi de l’idéologie politique..
Tiens un copié/collé d’un commentaire Amazon sur le bouquin dont je parle..
Cette étude magistrale, basée sur une documentation impressionnante, peint à la manière de Jheronimus Bosch la terrorisation de la population chrétienne par l’Église catholique via ses concepts du péché et de sa punition (la damnation éternelle, le Purgatoire) et via le sacrement de la confession.
Le péché
Le christianisme a mis le péché au centre de sa théologie avec le péché originel comme raison ultime de tout ce qui va mal au monde. La justice divine était assimilée à une vengeance pour ce péché. Par son slogan ’beaucoup d’appelés, peu d’élus’, le christianisme condamnait sans pitié la grande majorité des croyants.
Les saints sacrements, et en premier lieu la confession, accroissaient le pouvoir du clergé, puisque lui seul pouvait donner l’absolution.
La doctrine religieuse paralysait les croyants en leur imposant un message de profond pessimisme : le meilleur sort est de ne pas naître, et le second est de mourir dès la naissance ; en d’autres termes : un refus du monde. L’Église a imposé à toute une population une règle de vie conçue pour des ascètes avec, notamment, une interdiction de relations sexuelles entre les époux pendant la plus grande partie de l’année. Cette règle de vie était imprégné de la peur du corps et réprouvait la nudité et « l’abus de l’œil ».La terreur des Ordres mendiants, la culpabilisation des paroissiens
Les Ordres mendiants épouvantaient la population et lui forçaient de payer des indulgences pour remplir les caisses de Rome.
Pour faire passer leur message, ils profitaient des malheurs de l’humanité, comme la peste, les mauvaises récoltes, les guerres, les Turcs ou le schisme catholique/protestant.
De son côté, le clergé utilisait ses sermons pour horrifier les fidèles avec le jugement dernier, l’enfer, le Purgatoire et pour fulminer contre la curiosité intellectuelle, la science et l’influence perverse de la femme (misogynie). Rome et son appareil profitait perfidement de cette terrorisation : l’Église tirait des revenus énormes de messes, de legs testamentaires et de dons de la part de ses paroissiens, ’menacés’ par le feu purificateur du Purgatoire ou le feu éternel de l’enfer.Cette pastorale terroriste était considérée comme tellement efficace qu’elle était exploitée par les classes supérieures, religieuses ou non, pour juguler la ’plèbe’ (voir notamment les Mémoires de G. Casanova). Mais, il y avait aussi un revers à la médaille : la confession auriculaire obligée était une des raisons du succès de la Réforme au XVIe siècle et de l’anticléricalisme omniprésent.
L’auteur analyse aussi brièvement l’impact psychologique de l’eschatologie (l’imminence de la fin du monde) et de la prédestination chez les Protestants.
Ce livre est une étude hautement importante pour évaluer sans parti pris le pouvoir omniprésent et perfide de l’Église catholique par l’intermédiaire de son appareil ecclésiastique..
D’autres auteurs recommandés à ce sujet sont Nivardus (Isengrimus), W. Manchester (A World Lit Only by Fire), J. Michelet (La Sorcière), G. M. Trevelyan (England in the Age of Wycliffe) et Matt Ridley (The Red Queen).
-
@Nicole Cheverney
« ...la Franc-maçonnerie en 1789 avec cette révolution bourgeoise de boutiquers, d’agioteurs et d’usuriers, et son obsession de couper la France de sa spiritualité... »
Robespierre a perdu la tête mais sa volonté de placer même au dessus de nos lois « l’être suprême » a survécu.
Nous avons conservé en préambule à notre Constitution la référence aux Droits de l’homme « ...sous les hospices de l’Etre Suprême »
https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/11/en-2017-le-conseil-d-etat-ose-ce-que-les-revolutionnaires-de-1789-n-avaient-jamais-imagine-il-decapite-la-croix-de-ploermel.html -
@Gollum
Un texte de quelqu’un qui n’a rien compris. Vous auriez pu assurer bien l’écrire et si vous l’avez choisi, c’est parce qu’il conforte vos idées, mais en quoi peut-il être vrai ? Déjà au premier siècle, on a condamné Jésus à mort, mais sa résurrection sonne comme un cinglant démenti. Tout ce que Jésus a enseigné c’est l’amour de Dieu et la vie éternelle offerte à tous les hommes qui acceptent cet amour. L’amour ne peut être à l’origine de la peur et c’est sans doute ce qui gène les idéologies courantes qui règnent par la peur. A vous lire, je comprends que cet amour n’est pas encore arrivé jusqu’à vous. Et pourtant, que peut-on trouver de mal à des relations humaines basées sur l’amour ? Vous avez le droit de penser que Satan n’existe pas, mais pour comprendre un tel acharnement contre ce Dieu décrit par les Chrétiens, il faut la volonté d’une vengeance contre Dieu et donc Satan. C’est cette soumission à Satan qui derrière l’idée du péché originel... Nous connaîtrons la Vérité toute entière après notre mort et il sera sans doute trop tard pour changer ce que nous sommes devenus. Vérifions d’ici là les sources de nos croyances. Pour moi, c’est Jésus vivant avec qui je peux dialoguer. Je ne vous demande pas de le croire. -
-
« La mère de Jésus se nomme : Marie. Une vierge mise enceinte par l’opération d’un dénommé Saint-Esprit. » Exact ! confirmé par le Coran , l’ultime Révélation divine ; donc aucun rapport avec la légende d’Apollon .
-
@hamia
Le Coran n’est pas une révélation divine, c’est un ramassis de bêtises puisées en partie dans la Bible. À certains endroits, les auteurs du Coran n’ont même pas eu l’honnêteté de recopier les légendes de la Bible correctement. Par exemple, ils ont substitué Ismaël à Isaac pour « arabiser » leur fable.
On sait maintenant que le Coran a été rédigé laborieusement au cours des deux premiers siècles de l’islam par une bonne cinquantaine d’auteurs différents. Tous les moyens scientifiques dont on dispose (linguistique, archéologie, théorie des codes) amènent à cette conclusion.
Il n’y a plus que les mahométans pour croire comme les bêtes que le Coran est « incréé ».
-
@hamia
Dans le Coran, il s’agit du récit d’un viol : Marie n’est pas consultée « c’est chose décidée » et il est écrit que l’archange Ğibrīl/Gabriel prend la forme d’un homme parfait. Pourquoi cela si ce n’est pour réaliser un acte sexuel sans la volonté de Marie, donc un viol.
Pour les Chrétiens, Dieu n’a pas besoin d’un acte sexuel pour la conception de Jésus. Pourquoi vouloir limiter Dieu dans son action ? Pourquoi peut-il transformer Ğibrīl en un homme parfait et ne peut pas créer Jésus directement dans le ventre de Marie ?
Dans les manuscrits primitifs du Coran, nous pouvons voir que l’Esprit-Saint est remplacé par l’Esprit du Saint, donc pour les musulmans, Ğibrīl inspirant Muḥammad. Tous ceux qui ont rencontré l’Esprit-Saint, et ils sont nombreux, savent qu’il n’est pas un ange. C’est Dieu lorsqu’il s’exprime par notre bouche. La présence de l’Esprit-Saint se détecte a posteriori par les fruits qu’il apporte : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. (Galates 5, 22) -
@hamia
Vous pouvez télécharger gratuitement un résumé des recherches scientifiques sur les origines de l ;islam ici.
Ce résumé donne les références aux travaux académiques. C’est autrement solide que ce que vos ânes de « savant islamiques » vous racontent depuis des siècles pour vous duper.
-
@SilentArrow
Très bonne référence qui est une excellente synthèse des travaux scientifiques sur le sujet. La dernière version est celle de 2020, mais l’auteur a encore plein de résultats de travaux à intégrer dans une prochaine version. Il en dit plus dans ses vidéos sur Youtube.Bien que la vérité soit proclamée haut et fort par les apostats de l’islam, elle n’est pas audible par un musulman qui répète 17 fois par jour que nous sommes des égarés. Persuadé qu’il est de connaître la vérité toute entière, il ne prend pas la peine d’établir un dialogue. La meilleure approche consiste sans doute à le faire réfléchir sur le Coran lui-même qu’il doit commencer par lire dans une langue qu’il comprend. Il existe probablement environ un millier d’incohérence dans le texte du Coran et j’en ai au moins une centaine de documentées. Quelquefois, pour pouvoir nous convertir, il fera l’effort de chercher les réponses, mais ce n’est pas le cas d’Hania qui a sans doute trop à perdre en cherchant la Vérité. Les méthodes d’endoctrinement sont les mêmes dans toutes les idéologies totalitaires.
-
@SilentArrow Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :
1. des mots opposés se répètent de manière égale :
« La vie » se répète 145 fois --- « la mort » se répète 145 fois aussi
« Les bonnes oeuvres » se répète 167 fois --- « les méfaits » 167 fois aussi
« Vie d’ici-bas » se répète 115 fois --- « vie d’au-delà » 115 fois aussi
« Détresse » se répète 102 fois --- « endurance » 102 fois aussi
« Divulgation » se répète 16 fois --- « secret » 16 fois aussi
« Les Anges » se répète 88 fois --- « le diable » 88 fois aussi
« Iblis » se répète 11 fois --- « Protection d’Allah contre Iblis » 11 fois aussi
2. des mots en relation se répètent de manière égale :
« Dit » se répète 332 fois --- « ont Dit » 332 fois aussi
« Bon chemin » se répète 79 fois --- « miséricorde » 79 fois aussi
« Affection » se répète 83 fois --- « obéissance » 83 fois aussi
« Paix » se répète 50 fois --- « délices » 50 fois Ces preuves numériques prouvent que le Coran ne peut etre d’origine humaine et vient du Créateur de l’univers . -
@hamia
Ces preuves numériques prouvent que le Coran ne peut etre d’origine humaine et vient du Créateur de l’univers .
Et en plus, je ne suis pas certain que vos affirmations sont crédibles. Les mahométans mentent tout le temps quand il s’agit de défendre leur infâme idéologie.
-
@hamia
J’ai d’autres chiffres à vous proposer :
Selon Leïla Qadr (« Les trois visages du Coran ») : « Les statistiques sont impitoyables : on compte dans le Coran 65 fois le terme ’tuer’ et ses synonymes, 150 fois le mot ’enfer’, 50 fois ’pervers’, 376 fois le mot ’châtiment’, une fois le mot ’espérance’ et jamais le mot ’désir’. [...] Le texte coranique mobilise à l’extrême le thème du combat, la thématique de l’enfer est le fouet qui secoue les mous pour solliciter leur contribution. Le motif eschatologique et la défense de la souveraineté d’Allah (Les verbe qatala : aller jusqu’à tuer et combattre sont présents dans le Coran respectivement soixante-douze et cinquante et une fois, dont dix et douze à l’impératif) ont fourni et fourniront des troupes de réserves infinies pour tous les djihads. » -
@Pascal L
a t’elle fait aussi ce travail pour la bible ? -
@hamia
« Ces preuves numériques prouvent que le Coran ne peut etre d’origine humaine et vient du Créateur de l’univers » Ben non, cela ne prouve rien. Vous pouvez en faire autant sur n’importe quel texte. Si vous lisez attentivement le Coran vous trouverez des erreurs de grammaire, des ruptures de rythme et de rime, voire des ruptures dans la symétrie des arguments, des principes d’écriture de l’époque. On ne trouve pas ces ruptures dans les Evangiles en Araméen écrits pourtant 7 siècles plus tôt. Relisez la Fatiha que vous répétez 17 fois par jour et regardez le verset 7. Il crée des ruptures à tous les niveaux. C’est donc un ajout manifeste. Des ajouts comme celui-là, il y en a des centaines dans le Coran. Etudiez les manuscrits primitifs et les grattages, réécritures encore bien visibles...
Le Coran est absolument incompréhensible en l’état. Il faut des milliers de documents écrits par des exégètes pour comprendre, non le texte original, mais l’interprétation que ces exégètes en font. D’ailleurs, ils disent tous que le texte du Coran est incompréhensible mais traitent d’apostats ceux qui ne l’interprètent pas comme eux. Vous devriez lire le Coran dans une langue que vous comprenez avec à coté « Le Coran des historiens ». C’est instructif et montre bien que le Coran n’a pu s’imposer que par la violence. Quel non musulmans peut penser que ce texte vient de Dieu juste à sa lecture dans une langue qu’il comprend ? -
@raymond
Toujours la même rengaine. La violence de la Bible est indubitablement la violence des hommes.
Le Coran étant cru comme étant le message inchangé de Dieu, la violence du Coran est toujours la violence des Dieu.Bien que ce soit la lubie de bien des hommes et de bien des idéologies, Dieu n’a jamais voulu faire une société parfaite sur Terre. Au contraire, s’il ne punit pas les fautes, ce n’est pas parce qu’il veut que le mal se développe, mais pour que nous ayons le temps de comprendre en vue de la vie éternelle et par respect de notre liberté. Les interprétations par les hommes des guerres dans la Bible ont pu faire penser que cette violence venait de Dieu qui faisait la justice par la violence, mais les injonctions à tuer sont des explications faites a posteriori et ne s’appliquent donc pas au lecteur. Il a fallu plusieurs milliers d’années pour passer d’un hénothéisme à un monothéisme et d’un Dieu de justice à un Dieu amour. Cela est du à notre faiblesse à comprendre les signaux envoyés par Dieu que nous interprétons avec les repaires d’une époque. Même aujourd’hui, l’idée que nous nous faisons de ce monde spirituel continue à évoluer et la science est une aide, pas un obstacle. Foi et raison font bon ménage. Nous savons aujourd’hui que dans l’Ancien Testament, Dieu parle de Dieu et les hommes parlent des hommes. Dien n’a aucun besoin de préciser ce que les hommes croient savoir sur eux-même. De fait, la plupart des événements historiques dans la Bible sont arrangés, les mythes sont repris d’ancien mythes, etc. La remise en contexte est obligatoire pour y comprendre quelque chose, mais c’est bien ainsi que pratiquent la plupart des chrétiens.
-
@Pascal L
« Toujours la même rengaine. La violence de la Bible » en effet et pour cause, c’est écrit -
@raymond
Ainsi, vous prenez littéralement, sans remise en contexte un texte qui a été écrit au 7ème siècle avant notre ère. Si vous faites ainsi avec tous les textes qui ont été écrits depuis, nous ne sommes pas très avancé. Si vous voulez savoir ce que cette violence nous dit, commencez par lire le texte et si vous ne comprenez pas, demandez à des juifs ou des chrétiens. Ils vous expliqueront. Je me demande bien pourquoi votre propre violence fait écho à cette violence là. Prenez-vous cette violence à votre compte ? -
@Pascal L
Donc on a le droit d’interpréter le texte ? -
@raymond
Bien sûr. L’Eglise Catholique maintient le crédo, ce que nous croyons, et les dogmes, ce que nous savons. Donc tout ce que nous sommes censé savoir ou croire pour maintenir l’unité de l’Eglise. Il n’y a pas de violence dans ce corpus. En principe, nous lisons l’Ancien Testament au travers de l’enseignement de Jésus, donc d’un Dieu qui aime l’humanité et qui nous rend libre, parce que la contrainte n’est pas de l’amour. Nous sommes encouragé à étudier la Bible et d’y séparer ce qui peut venir de Dieu de ce qui vient des hommes. Toute traduction est une trahison car nous passons d’une langue où le sens des mots peut être multiple à une langue sans ambiguïté. De fait, chaque traducteur y met de sa culture et de son époque et il m’arrive de considérer que certaines traductions ne sont plus correctes aujourd’hui. -
@P.-A. Teslier
Teslier ne serait-il pas le frère de Macron, cet individu connu mondialement pour son insignifiance ?
-
@ l’auteur
« Socrate, Aristote, Platon, Archimède, Thalès, Pythagore, et consorts, ont tous été serinés par la propagande des croyants en Apollon... »
Les grecs n’ont pas été « serinés » mais plutôt élevés par les égyptiens. Il reste à identifier la période de leurs première rencontre. Ils ont reconnu Horus chez Apolon.
-
Seuls les orthodoxes présentent Jésus en Pantocrator. Auréolé d’un soleil. Mais le catholique me semble bien plus saturnien... et woke.
-
Pour les catholiques, le christ est fils de Joseph. Pour le reste cela demande de bien long développements...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Donc il y a bien eu pénétration d’un humain dans la vulve d’une humaine ! CQFD
-
@P.-A. Teslier Attention, là vous glissez
. Car cela démontrerait l’existence réelle d’un christ..... Qui sait. A l’époque un homme a peut-être réellement incarné cette image. Aujourd’hui, il y a des Stars comme Jacjson ou Presley. C’était peut-être le CHE de l’époque.....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
EXACTEMENT !
Pour rire :
Selon la mythologie chrétienne, Jésus a été conçu par l’opération d’un Saint-Esprit et est né de la vierge Marie. Cette doctrine est connue sous le nom de « conception virginale » ou « virginité perpétuelle » de Marie. Selon la bible, l’ange Gabriel est apparu à Marie pour lui annoncer qu’elle donnerait naissance à un fils, et elle a accepté cette mission. Pouvait-elle refuser ?
La conception virginale est considérée comme un miracle divin et une expression de la puissance de dieu, qui a permis à Jésus de naître sans la participation d’un homme. Cette croyance est fondamentale dans le christianisme et est considérée comme un point de doctrine non négociable et irréfragable.
Cependant, puis-je dire, d’un point de vue scientifique et biologique, la conception virginale est impossible, car la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde est nécessaire pour la formation d’un être humain. Cette croyance relève donc de la foi, de l’irrationnel et... de la croyance en la puissance de dieu plutôt que de la logique scientifique.
-
@P.-A. Teslier
<< Cependant, puis-je dire, d’un point de vue scientifique et biologique, la conception virginale est impossible >>
Et pourtant la parthénogenèse se produit parfois c’est les animaux et même chez des mammifères bien que difficile à concevoir, mais impossible n’est pas divin n’est-il pas ?
-
@P.-A. Teslier Vous avez raison. Mais j’ai réellement connu le cas d’une femme qui au moment d’accoucher a entendu son médecin lui dire : mais Madame, vous êtes vierge. Bon ! elle savait qu’elle avait eu des « jeux » sexuel avec un homme qui souffrait d’un phimosis et savait donc (quoi que le doute subsiste puisqu’elle était en même temps à l’époque de mai 68 avec les deux frères en même temps...) qui devait être le père..... L’époque de Jésus étant sujette aux hallucinogènes et à la tendance aux miracles, il était facile de créer un mythe. Il est bien possible que ce Jésus ait existé. Pour la petite histoire, la fille de la femme qui a accouché en étant vierge a mis au monde une fillette du signe de la vierge...
-
Pas Jacjson, mais Jackson bien sûr...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
phimosis
et vierge : vous parlez de Louis 16 et de Marie-Antoinette ? nous savons où cela les a conduit.
Notre époque est aussi aux hallucinogènes, car de + en + de croyants de tout bord crient : « si dieu le veut ! » et outre Atlantique : « si TRUMP le veut... pour 2024 ! ».
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ben non, pour les Catholiques, le Christ est fils adoptif de Joseph. -
@P.-A. Teslier
Ben oui, la conception virginale de Jésus relève de la foi, mais il y a eu la résurrection constatée par 500 personnes environ et le fait que des milliers de personnes peuvent témoigner aujourd’hui d’une rencontre avec Jésus. Beaucoup ont cherché à démontrer que cette résurrection n’a pas eu lieu mais personne n’y est arrivé à ce jour. Regardez le film « Jésus l’enquête » pour avoir un récit de l’une de ces recherches. Si vous arrivez à faire mieux, je suis intéressé de savoir par quels moyens vous y êtes arrivé. -
@Pascal L
Idem « Beaucoup ont cherché à démontrer »
qu’Apollon n’est pas le fils de dieu, « mais personne n’y est arrivé à ce jour ! »
Idem pour « Muhammad qui fut élevé de ciel en ciel, grâce à une échelle de lumière posée sur la pierre de Jacob »... personne n ’est arrivé à démontrer que c’était faux.
C’est ça la foi. Et, comme le disait Einstein, ce sont des »fables enfantines, qlq peu primitives."
-
@P.-A. Teslier
Comparaison n’est pas raison. Pour l’instant, Apollon ne peut pas bénéficier du statut de personnage historique.
Pour Muḥammad, nous savons par les historiens que tout le Coran est le fruit du mensonge des califes, aussi, les fables sur sa montée au ciel ne dispose d’aucun témoignage, ce texte datant au mieux de 150 ans après sa mort dont 60 ans d’oubli total. D’un côté les historiens valident l’authenticité des Evangiles et de l’autre, détruisent les légendes autour de Muḥammad. Ce n’est pas un parti pris, car ils se basent sur des faits vérifiables.Le problème avec Jésus, c’est que vous trouverez des centaines de milliers de personnes qui peuvent témoigner l’avoir rencontré et cela commence à faire un peu beaucoup et 500 personnes au moins qui l’on rencontré entre sa résurrection et sa montée au ciel selon les Evangiles. Les historiens nous disent qu’ils ont bien été rédigés par les évangélistes et valident tous les personnages et éléments de contexte qui sont de leur domaine.
Par ailleurs, s’il n’est pas ressuscité, il doit bien y avoir un tombeau quelque part qui est visité par les chrétiens qui étaient bien assez nombreux pour que cela se voit, or on ne retrouve aucune trace d’un tel tombeau. Les ennemis des chrétiens ont finalement beaucoup écrit sur les condamnations de chrétiens pour valider le phénomène. Sachant qu’il est démontré que l’Evangile de Matthieu a été écrit en 37, s’il contenait des mensonges, cela aurait été immédiatement contredit par les témoins directs et monté en épingle. Le film « Jésus l’enquête », que vous n’avez pas vu nous montre bien que la résurrection reste la seule hypothèse envisageable.De toutes façons, que vous y croyez ou pas n’a pas d’importance, vous n’aurez aucune preuve, ni dans un sens, ni dans l’autre si vous ne cherchez pas. Personnellement, j’ai reçu une guérison dans un contexte qui ne laisse pas de place au doute mais cela ne regarde que moi. Si vraiment vous vouliez savoir, vous pourriez trouver des faits vérifiables. Des guérisons comme la mienne, il y en a des dizaines toutes les semaines rien qu’en Région Parisienne.
Le problème avec l’absence de faits vérifiables, c’est que vous pouvez avoir toutes les théories que vous voulez, aucune ne sera démontrée. Prétendre que ce sont des fables enfantines est impossible à affirmer sans au minimum un fait vérifiable que vous pouvez placer face aux faits retrouvés par les historiens.
Tout cela pose le problème de l’acharnement contre un Dieu qui ne prône que l’amour envers lui et l’ensemble de l’humanité. Son royaume n’a pas d’annexe dans notre monde et il ne prône aucune révolution. En quoi cet amour vous dérange-t-il ou contrarie vos idées ou votre idéologie ?
-
Le nouveau testament du Divin Marché.
1. Tu te laisseras guider par l’égoisme.
2.Tu utliseras l’autre comme un moyen pour arriver à tes fins.
3 Tu pourras vénérer toutes les idoles de ton choix.
4. Tu ne fabrique du Kant-à-soi visant à te soustraire à la mise en troupeau.
5. Tu combattras tout gouvernement et proneras la bonne gouvernance.
6. Tu offenseras tout maître en position de téduquer.
7. Tu ignoreras la grammaire et tu barbariseras le vocabulaire.
8. Tu violeras les Lois sans te faire prendre.
9. Tu enfonceras indéfiniment la porte dejà ouverte de Duchamp.
10. Tu libereras tes pulsions et tu chercheras une jouissance sans limite (PALMADE).
11. Changeras de sexe selon ta volonté.
Ton repère sera ta marque de fabrique. Bienvenue en 2023. D. Robert-DUFOUR.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Dame Mélusine que préférez-vous ?
Un joli poster fleuri ou une jolie prairie en pleine fleuraison.
-
La pensée classe la pensée en différentes pensées et de ce découpage naît de nouvelles pensées qui de classements en découpage nous fait perdre le fil du processus, mais tout cela ne revient qu’à penser. Et donc la pensée invente le mental, l’âme, l’esprit, la conscience, l’inconscient, le subconscient, le supra conscient, l’intelligence, le ça, le moi, le surmoi, les dieux, Dieu, la vie après la mort, le diable et je dois en oublier encore beaucoup.
Peut être que certains de ces concepts ou même tous ont une réalité, mais les admettre et les intégrer comme des vérités ne sont que des croyances de la pensée qui reproduit un savoir.
Admettre que la pensée est cela est très frustrant, qu’à cela ne tienne, il suffit de créer le nouveau concept qu’il y a la pensée et aussi ce qui la transcende, en oubliant que c’est toujours le processus de la pensée qui est en œuvre.
-
@Jean Keim
En sciences, il y a des faits vérifiables. Si pensez que les lois de l’aérodynamique ne sont que de la pensée, ne prenez jamais l’avion car il ne peut pas voler.
La connaissance de Dieu et d’un monde surnaturel se déduit de faits observables. Un fait seul n’est pas important, mais des centaines de milliers de faits commencent à créer des certitudes. Si je compte qu’à peu près 5% des catholiques pratiquants ont fait une expérience de rencontre avec Jésus, cela fait pas loin de 100000 rien qu’en France et à notre époque. Les psys ont exclu les phénomènes d’hallucination pour ces rencontres. Vous avez aussi la possibilité de demander des réponses directement à Jésus. Peut-être qu’il répondra. -
@Pascal L
Manifestement vous ne percevez pas la nature (processuelle) de la pensée, son domaine de compétence est exclusivement le pragmatisme comme la science véritable et son ingéniosité, elle ne peut s’appuyer que sur des savoirs donc sur ce qui est connu ; les mystères véritablement spirituels et donc inconnaissables pour la pensée ne sont du ressort que de l’intelligence véritable, celle qui ne calcule pas, qui agit sans escompter un profit, qui est libre de toute identification ou récupération, qui n’amasse pas des informations dans un cycle sans fin.
Le ‘’nous moi-je’’ n’a pas sa place, l’intelligence véritable nous enseigne.
Sans aucune moquerie de ma part : puisque Jésus vous parle demandez-lui de vous éclairez sur ce sujet, ce que le vocabulaire moderne appelle l’intelligence, est également le Saint-Esprit, sa présence confère un esprit sain dénué de tout mal.
Notre espoir de changer le monde réside en des consciences habitées par des esprits sains.
-
J’ai écrit trop vite, notre espoir n’est pas de changer le monde, VOULOIR le changer donnerait sans aucun doute des résultats catastrophiques accompagnés de beaucoup de violences, c’est la méthode des puissants, notre espérance est simplement que le monde change naturellement sans coercition, qu’il ne soit plus dépendant de quelques décideurs malades mentaux ni de leurs sbires chargés de l’ordre, et qu’il ne soit plus figé dans une seule vision étriquée.
Une révolution style 1789 n’est pas une solution, mais une évolution des consciences oui sans aucun doute.
-
Ouhhhh Relu :
Le nouveau testament du Divin Marché.
1. Tu te laisseras guider par l’égoisme.
2. Tu utliseras l’autre comme un moyen pour arriver à tes fins.
3 Tu pourras vénérer toutes les idoles de ton choix.
4. Tu ne fabrique du Kant-à-soi visant à te soustraire à la mise en troupeau.
5. Tu combattras tout gouvernement et prôneras la bonne gouvernance.
6. Tu offenseras tout maître en position de t’éduquer.
7. Tu ignoreras la grammaire et tu barbariseras le vocabulaire.
8. Tu violeras les Lois sans te faire prendre.
9. Tu enfonceras indéfiniment la porte dejà ouverte de Duchamp.
10. Tu libéreras tes pulsions et tu chercheras une jouissance sans limite (PALMADE).
11. Tu changeras de sexe selon ta volonté.
Ton repère sera ta marque de fabrique. Bienvenue en 2023. D. Robert-DUFOUR.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON