• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jeune musulman, enfile ton béret...

Jeune musulman, enfile ton béret...

... et tu seras un bon Français ! 

Pour cette fin d’année, rien de tel qu’une énième polémique. Gageons que la petite phrase de Morano va faire jazzer dans les colonnes médiatiques et buzzer sur les écrans du Web. En plus, ce n’est pas une phrase volée par une caméra d’internaute mais bel et bien un extrait d’une réunion sur l’identité française, repris par tous les journaux de référence, de Libé au Monde en passant par Le Point, et bientôt sur la Toile et ailleurs où une saine colère risque de se propager mais faut-il se fâcher ou bien rire de cette phrase digne d’une farce de Marx, que ce soit Groucho ou Karl. Bravo Madame Morano, cette petite phrase est encore plus détonante de la blague de Hortefeux sur les Auvergnats.

Elle a osé mais c’est Nadine Morano et c’est à ça qu’on la reconnaît. Sacrée Nadine, qui se déhanche et danse un djerk endiablé pour détendre la morgue parlementaire dans les couloirs du palais Bourbon. Voilà une attitude toute nationale et très républicaine. Tout comme la république pilotée par l’UMP se chante en karaoké dans un clip détonnant d’une qualité esthétique et intellectuelle indéniable au point qu’on se demande quelle mouche a piqué l’ancien ministre Ferry pour qu’il juge celle prestation dégoulinante à dégueuler.

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers », a expliqué la secrétaire d’Etat à un jeune homme qui l’interrogeait sur la compatibilité de l’islam avec la République.

Elle a raison Madame Morano, et d’ailleurs, le projet de loi sur la burka manque d’audace. Il faudra inclure dans ce texte le port de la casquette à l’envers, geste antirépublicain notoire qui devrait être sanctionné d’une amende de catégorie nationale. Dans la foulée, on interdira le port du sombrero, mais aussi du turban indien. Ici on est en France. Et on parle le Français. Les jeunes musulmans ne doivent pas parler verlan, même si c’est paraît-il explicitement écrit dans le Coran, tout comme le port de la casquette à l’envers. On aura noté la perspicacité de Mme Morano qui a dû étudier le Coran depuis sa plus tendre jeunesse. A ce compte-là, on demandera aux Rennais de ne pas parler breton, aux Bastiais d’éviter l’usage de la langue corse tandis qu’à Bayonne et Biarritz, le basque sera proscrit. C’est en français qu’on doit parler ! Bientôt, nous saluerons l’initiative d’Eric Raoult proposant à tous les jeunes de rapporter à la mairie une casquette pour recevoir en échange un béret qui est une marque d’intégration française et peut se porter à l’endroit comme à l’envers sans que cela ne choque personne.

Incroyable cette Nadine, elle nous fait replonger très loin, carrément dans la Troisième République, avec ses plus beaux fleurons intellectuels. Comme Barrès, symbole plus naturel en somme, que Jaurès. Quel signal plus fracassant de l’identité nationale que Charmes dans les Vosges, la ville natale de l’anti-dreyfusard Barrès. Une réunion sur l’identité française menée en présence du président de l’association des amis de Barrès, tout un symbole. Sur ce coup, l’UMP a franchi un pas de plus dans la stigmatisation d’une catégorie de jeunes que l’économie peine du reste à intégrer. Finalement, il y a encore plus dégueulant que ce clip et nous attendons la réaction de Luc Ferry. La fronde est partie, les braises sont chaudes, l’indignation généralisée va exploser, du NPA au PS en passant par le PC et les humoristes vont s’en donner à cœur joie. Cette petite phrase va être commentée on n’en doute pas.

Comme dirait Marx, le tragique des années Barrès est revenu dans la bouche de Nadine Morano sous forme d’une farce.

C’est bientôt Noël, pensez à offrir à vos invités une nouvelle spécialité, la dinde farceuse. Mais attention, à consommer avec quelques tranches de pain de campagne du terroir et surtout pas des blinis.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 15 décembre 2009 11:50

    Mon cher Bernard, vous en doutiez ? Ce débat c’est une merde explosive initié pour écarter les vrais problèmes ! Quant à la poissonnière, que dire de la profondeur abyssale de sa connerie, sinon que c’est une performance en soi !


    • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:00

      Monsieur Charles Martel les sarrasins sont là c’est trop tard ils vont détruire les églises et les synagogues.


    • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:42

      Leur niveau inférieur c’est de l’histoire ancienne. Les sarasins n’ont jamais été arrêté par charles martel. C’étaient des soldats arabes mercenaires qui accompagnaient des riches commerçants arabe avant de se faire attaquer par des crèves la dalle à côté de Poitiers ce n’est pas des arabes qui l’ont dit mes des chercheurs français.


    • IAMES IAMES 15 décembre 2009 20:59

      Avec des personnes de ton niveau, un boulevard leur est offert.


    • IAMES IAMES 15 décembre 2009 21:04

      Le message précedent s’adresse à Frère Voiture qui devrait être déclaré Epave au vu de l’état de ses neurones.


    • kiouty 15 décembre 2009 11:57

      Oui bah grosso-modo, on a compris le message de l’UMP, si il y a des racailles inciviles dans les rues, c’est la faute de l’Islam XD

      C’est pas de sa faute ni celle de Sarkozy, tiens, ni de celles de tous les politiciens laches qui ne se sont jamais attaqués au problème parce que ça les arrange bien, ou parce qu’ils sont incapables de faire quoi que ce soit de toute façon.

      Et le pire c’est que ça marche...


      • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:04

        Les racailles sont dans la rue parce qu’ils ont 40% de chômage dans les endroits où ils vivent c-à-dire aux milieu des rats et de l’insalubrité. Dommage que personne ne sait les coordonner pour faire des descentes sur l’Élysée. Ils sont plusieurs millions.


      • je passe 15 décembre 2009 18:20

        Polycha...

        Savez- vous combien de millions de supposés barbares sont venus en France nous envahir sachant que nous sommes 60 millions de français .

        Vous êtes obligé de m’offrir des statistiques avant Noël , fête paienne ou paganiste .


      • IAMES IAMES 15 décembre 2009 21:09

        Evolue, révise un peu et change de disque. Le jour où tu atteindras le niveau de la plupart d’entre eux, ton monde de certitudes s’écrouleras.
        PASSE TON BAC D’ABORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • polygarche polygarche 15 décembre 2009 21:13

        Quand la majorité d’entre habitent juste à quelques km de l’élysée et de matignon et du parlemant qui sont le coeur du pouvoir même s’il ne sont pas 60 millions ils sont juste à côté de là ou il faut être.


      • Yann Amare 20 décembre 2009 11:19

        Morano, une pétasse stupide, typique de la racaille UMPiste...Rien dans la tête sinon une haine viscérale de tout ce qui n’est pas franchouillard style super ducon la baguette sous le bras gauche et l’autre levé bien raide pour saluer le grand phare de la pensée et guide suprême de la nation j’ai nommé Sarko la frime... « J’ai une belle montre, une belle chaine en or autour du cou, une belle femme bien chaude, et je vous emmerde connards de français »...Un vrai Gino quoi !...


      • Martin D 15 décembre 2009 12:01

        décidément, heureusement que les musulmans sont là...on peut les utiliser à toutes les sauces, c’est pratique et puis les français vont vite oublier les VRAIS pb !

        pathétique cette Nadine MORANO
        pas un pour rattraper l’autre


        • moebius 15 décembre 2009 12:20

           Au fait, ou en est t’on de ce débat ? sait t’on maintenant qui est français et qui ne l’est pas ? 


          • ZEN ZEN 15 décembre 2009 12:20

            Sampiero
             smiley smiley smiley


            • ZEN ZEN 15 décembre 2009 12:25

              Je connais même un ami allemand, qui , par amour pour la France, porte le béret basque et mange du camembert
              Les temps changent...
              Personnellement, mes origines lointaines sont gothiques
              Les repères se brouillent ... smiley


              • moebius 15 décembre 2009 12:27

                 Monsieur le vrai français qui est français vote à droite car la France est une valeur de droite, c’est d’ailleurs la seule.
                Le français étranger, le français de seconde zone qui n’aime pas son pays autant que le français de droite lui vote lui a gauche. La gauche c’est le parti de l’étranger et on ne pas etre à la fois etranger et français. ou on est de droite ou on n’est pas français et dans ce cas il faut partiret laisser les français entre eux



                • moebius 15 décembre 2009 12:34

                   le français est français il n’est pas étranger. Est ce que vous comprenez ? parce qu’apparemment ça a l’air d’etre trés compliqué pour ceux qui ne sont pas d’authentiques français de France comme nous le sommes depuis toujours, c’est pour cette raison que nous avons organisé ce débat pour que ce soit bien compris. Je me permet d’insister peut etrelourdement mais le français est français alors que celui qui ne l’est pas est étranger. Le francais est chez lui dans son pays alors que celui qui n’est pas français n’est pas chez lui. Il était temps que ce débat ait eu lieu


                  • polygarche polygarche 15 décembre 2009 14:47

                    Tu votes FN allez avoue le...


                  • polygarche polygarche 15 décembre 2009 14:51

                    J’aime bien écouter edith Piaff mais aussi oum kaltoum puré je ne suis peut-être plus un vrai français.


                  • Mustrum 16 décembre 2009 01:59

                    @moebius

                    J’ai beaucoup rit à la lecture de votre commentaire, merci.

                    On pourrait rajouter : l’étranger, c’est celui qui croit que je suis un étranger, alors que c’est lui !


                  • Cascabel Cascabel 15 décembre 2009 12:42

                    Un article de Pierre Allard, censuré sur Agoravox, où il est question de l’incompatibilité de l’islam et de la société occidentale :

                    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d%E2%80%99autres-musulmans-en-occident/


                    • abdelkader17 15 décembre 2009 12:54

                      @Cascabel
                      Le petit télégraphiste de Pierre Allard est bien rémunéré,mon pauvre du minaret, de la burqa et de l’identité nationale ça fait trois semaines qu’on en bouffe tous les jours sur agoravox,les minables manœuvres du Sarkosysme ne trompent personnes ils prêchent soit pour des convertis et des gens totalement lobotomisés à la mauvaise propagande diffusée par le petit milieu médiatico intellectuel.
                      Il y a surement des choses plus importantes pour tout esprit un peu lucide que la taille d’un minaret ou la couleur d’un voile,la destruction des emplois,le chômage, les inégalités,la casse des identités collectives ,les délocalisations,la destruction des acquis sociaux,le règne de la délinquance financière....
                      On peut trop vous en demander sorti des ragots du café du commerce et de la rubrique des chiens écrasés votre capacité de réflexion est quasi nulle.


                    • abdelkader17 15 décembre 2009 13:04

                      erratum:on peut pas


                    • Le Prisonnier Le Prisonnier 15 décembre 2009 13:13

                      Et toi Cascabel t’es incompatible avec ma pomme.


                    • Cascabel Cascabel 15 décembre 2009 13:27

                      @ Abdel

                      Ma rémunération est immense et je ne saurait bien entendu vous la donner en ligne, cela ferait des jaloux.
                      Concernant les problèmes auxquels nous sommes confrontés ils sont en effet nombreux et l’islam ne saurait être notre seule source de préoccupation. J’irais même plus loin que vous, notre plus grand problème en Occident c’est l’ Occidental lui même, devenu trop souvent conformiste et dépourvu d’amour propre. Vous voyez, je ne prend pas en grippe que les musulmans qui voudraient nous imposer la chariah.
                      L’islam n’est en fin de compte qu’une conséquence d’un dysfonctionnement interne. Mais cela n’est pas une raison pour en négliger la portée.

                      @ Prisonnier

                      En effet je suis incompatible avec la prison.


                    • DESPERADO 15 décembre 2009 13:42

                      Cascabel
                      Moi je vois une autre incompatibilité celle de l’intelligence et de votre cerveau.
                      5 millions de musulmans Cascabel,on te laisse t’en occupper.
                      Moi de mon côté , je vais me boire un thé avec Rachid mon dentiste palestinien et Gilbert mon collègue Juif, et ont va bien se fendre la gueule en vous lisant.
                      Pauvre facho, ça doit être triste chez toi.


                    • abdelkader17 15 décembre 2009 14:06

                      @Cascabel
                      Expliquez moi 5 minutes comment les musulmans peuvent ils vous imposer quoi que ce soit,dans ce cas comment se fait il qu’ils n’ont aucune responsabilité politique, économique,aucune influence médiatique .Il ne suffit pas de quelques chiffons et de trois barbus un peu excités pour prendre le pouvoir et imposer ses décisions et aller à l’encontre des sentiments et de l’opinion de la majorité, c’est du fantasme rien de plus,des constructions de l’esprit.
                      Les chiites Libanais sont majoritaires au Liban,« le pouvoir militaire » est entre leur main pourquoi n’imposent ils pas à la société entière l’islam chiite ?
                      Vous êtes totalement à l’ouest ,on vous manipule pour mettre en sourdine les véritables problèmes,les vrais enjeux, ceux qui concernent votre avenir économique et social.
                      Plus personne ne parle de la crise comme par miracle ! le musulman remplace le communiste d’hier dans la construction de la figure de l’ennemi.

                      « la peur est rare,voyez-vous.La vraie peur, celle à laquelle on peut s’identifier,celle qui vous frôle au point de vous cuire la peau,celle qui entre dans la mémoire et y tourne en boucle jour et nuit.Et pourtant cette denrée là est vitale.Dans une société de liberté,c’est la seule chose qui fait tenir les gens ensemble.Sans menace,sans ennemi ,sans peur,pourquoi obéir ,pourquoi travailler,pourquoi accepter l’ordre des choses ?
                      Croyez- moi, un bon ennemi est la clef d’une société équilibrée »
                      Jean-christophe Ruffin, Globalia,Gallimard.


                    • Armog 15 décembre 2009 14:43

                      @abdel

                      C’est bien connu, les muzzs ne veulent pas nous imposer quoi que ce soit :

                      Une mosquée belge va lancer des appels à la prière avec des hauts parleurs sur les minarets
                      L’autorisation va être donnée par un échevin (adjoint au maire) musulmanLa mosquée de Beringen veut se munir de haut-parleurs

                      La mosquée Fatih de Beringen, dans le Limbourg, a demandé l’autorisation aux autorités locales de lancer l’appel à la prière avec des haut-parleurs fixés sur les minarets. Si cette requête suscite la polémique, elle a déjà été acceptée par la ville de Genk, où cette pratique existe depuis plusieurs années.

                      Il y a deux semaines, les citoyens suisses s’étaient prononcés à 57% pour une interdiction des minarets. Selon une enquête, plus de 6 Flamands sur 10 abonderaient en ce sens. La mosquée Fatih à Beringen est l’un des rares lieux de culte islamique en Belgique munie de minarets.

                      Le président de la mosquée Yilmaz Centurk a confirmé que la requête avait bel et bien été introduite. Quant aux autorités communales de Beringen, elles se penchent actuellement sur la demande.

                      "J’espère que le collège échevinal pourra rendre sa décision de manière collégiale encore cette semaine. Jusque-là, j’aimerais ne plus faire de déclaration, bien que vous vous doutiez de ma position", a commenté Selahattin Koçak (sp.a), échevin à Beringen. (mb)

                      15/12/09 11h18

                      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1042086/2009/12/15/ La-mosquee-de-Beringen-veut-se-munir-de-haut-parleurs.dhtml


                    • abdelkader17 15 décembre 2009 14:48

                      @Armog
                      Je n’ai rien à foutre de vos petites doléances adressez vous aux autorités concernées,n’oubliez pas de faire interdire les cloches des églises par la même.


                    • Armog 15 décembre 2009 14:56

                      Pourquoi ferais je interdire le son des cloches de nos églises ?

                      Elles sont chez elle non ?


                    • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 15:10

                      Armog, vous avez déjà dormi à 30 mètres d’un clocher ??
                      Moi oui, et un clocher, ça carillonne...
                      Et dans mon bled, il carillonne TOUTES les putain de demi-heures, y compris la nuit.
                      Alors elle est où l’ostentation ??!!

                      Au moins, le muezzin ne m’aurait réveillé que tôt le matin... J’aime pas non plus d’ailleurs, je suis une feignasse lève-tard.

                      Cdlmt


                    • Djapaskero Djapaskero 15 décembre 2009 16:24

                      @ amog
                      La mosquée de Beringen est vraiment très belle.
                      Le Limburg à toujours été une province tolérante en flandre, certainement pas comme vous !


                    • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:08

                      Quand les musulmans entendent Blair dire que même s’il n’y avait pas d’ ADM en Irak il aurait quand même envahi ce pays alors ils comprennent que c’est une guerre de l’occident contre l’Islam.


                    • ETIENNE 15 décembre 2009 17:23

                      .
                      @Cascabel. Quelle suffisance ! L’Islam est pour toi un pb auquel on est confronté, l’islam n’est qu’une conséquence d’un dysfonctionnement interne (de ton trou du c**). Donc l’Islam est non seulement tout ça mais encore l’islam n’est rien d’autre !
                      1) L’islam est une religion monothéiste qui n’a pas attendu les dysfonctionnements (ou limitations) internes de ton cerveau (et aussi certainement de l’éducation de ton sens critique) pour exister en tant que tel (et pas en tant qu’hypothétique problème pour ton crétinisme euh ton christianisme)
                      2) SI au delà de ce problème ,qui te nuit gravement dans ton quotidien, qu’est l’Islam, le plus gros problème que tu rencontres est « l’homme occidental », casse toi, au tibet par exemple, là bas il n’y a pas trop de musulmans ni d’occidentaux, trop conformistes pour ta grande originalité. C’est vrai que dénigrer la religion de l’autre est tout sauf conforme à ce qu’on attend d’un minus habens chauvin et borné tel que tu te montres. Attention ça n’est qu’une suggestion, tu peux aussi rester, même si tu l’aimes pas la France. Cependant et parce qu’il y a des occidentaux en majorité et un bon nombre de musulmans aussi je te conseille d’aller vivre ailleurs
                      3) as-tu déjà été confronté à un musulman qui veut t’imposer la charia, ça me parait assez bizarre pour deux raisons principales : la plupart des musulmans la rejettent et nombreaux se la font imposer comme l’inquisition a été imposée dans nos campagnes, la deuxième c’est qu’à mon avis tu n’es pas musulman et qu’il y a peu de chances qu’un homme vivant sous la charia et souhaitant l’imposer aux autres ait une discussion théologique avec toi
                      4) je ne pense pas que la Suisse ait été sauvée par cette loi et que sans elle des centaines de minarets allaient fleurir dans la confédération comme des clochers d’église . C’est typiquement un problème créé de toutes pièces qui n’a d’implications sur personne. Interdire les minaret expressemment montre que la société n’est déjà plus laique (à moins qu’elle ait détruit ses clochers)


                    • DESPERADO 15 décembre 2009 17:24

                      @Amog
                      Vous êtes chômeur ?


                    • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 17:36

                      Yo Frère Voiture, cette phrase elle serait pas un peu « sortie de son contexte », comme dirait l’autre ?
                      Elle date de son époque terroriste recherché de tous mort ou vif ou de son époque dictateur-violeur qu’on invite à l’Elysée ?
                       smiley


                    • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 17:38

                      Hey Frère Voiture, pour décrire les européens, vous parlez de Jacques Mesrine ou de Marc Dutroux ??
                      xD


                    • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:46

                      C’est complètement faux. Il a dit KADAF « les européens ne méritent pas d’être des musulmans comme ça on ne les rencontrera pas au paradis ».


                    • Cascabel Cascabel 16 décembre 2009 01:38

                      @ Abdel

                      En moins d’une minute je vous réponds : je crains comme la peste une situation libanaise en France.

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban


                    • Cascabel Cascabel 16 décembre 2009 01:48

                      @ ETIENNE

                      Je n’en ai rien à faire de vos indignations hypocrites.


                    • DESPERADO 16 décembre 2009 13:07

                      Frere voiture
                      On reconnait bien là les intox made in tel-aviv, oui tu sais la colonie qui portait un nom arabe avant votre arrivée.
                      Votre combat est vain, il faudra rendre les terres volées.


                    • ETIENNE 16 décembre 2009 17:19

                      @ cascabel

                      bouh, il n’en a rien à faire ! Cette argumentation démonte véritablement mon point de vue ! je m’incline face à un tel esprit.
                      Mais dis moi au fait tu as pris ta décision, tu la quittes cette France que tu n’aimes pas ? Et où vas-tu trouver des gens assez évolué et non conformistes pour toi ? Où iras-tu renifler l’odeur de tes prouts ?


                    • Cascabel Cascabel 16 décembre 2009 23:47

                      Etienne

                      Vos interventions grossières se suffisent à elles mêmes, sur ce ciao et bonne petite chariah.


                    • stephane 15 décembre 2009 12:42

                      U M P : Union de Mauvais Patriotes


                      • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 12:43

                        N’oublions pas que le chef de Morano, c’est le pompier-pyromane des émeutes de banlieue de 2005, celui qui voulait nettoyer ces banlieues au karcher. On voit aujourd’hui le résultat !! C’est vachement plus propre !!

                        N’oublions pas non plus que Sarkozy, en Décembre 2005, a fait appel aux services d’ordre de l’état Juif. De là à penser qu’il voulait « matter » les émeutes en France de la même manière que les juifs israëliens ont matté les différentes Intifada....... Il n’y a qu’un pas.... Que je franchis allègrement !!

                        Sarkozy n’a pas plus de considérations pour les jeunes de banlieue (surtout les « musulmans »....) que les juifs Israëliens n’en ont pour les palestiniens.

                        Quant à Morano, soit elle est horriblement cynique, soit elle est horriblement bête. En tout cas elle est horrible ; elle est l’horrible reflet d’une certaine France, qui n’hésita pas à renvoyer par wagons entiers tous ceux qu’elle rejetait parce que trop juifs et pas assez français.

                        Aujourd’hui, ce serait trop musulman, et pas assez français.

                        Allez, ayons un peu de courage : c’est du racisme, c’est du facisme !!!


                        • DESPERADO 15 décembre 2009 17:27

                          @frere voiture
                          La citation n’est pas d’Erdogan.
                          Vous êtes vraiment , un petit propagandiste amateur.
                          Vérifiez vos infos avant de raconter n’importe quoi, afin d’amener de l’eau a votre moulin en fer.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 17:40

                          Hey Frère Voiture, comme je disais plus haut, très bon exemple !!

                          Pour décrire les européens, vous parlez de Jacques Mesrine ou de Marc Dutroux ??
                          xD


                        • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 19:41

                          @Frere Voiture : que dire alors de la croisade de Bush ? En plus, cet extrémiste chrétien a mis sa guerre en application, contrairement à l’extrémiste musulman.


                        • Montagnais Montagnais 15 décembre 2009 12:46

                          On voit, de-çi, de-là, poindre la sainte colère des bien-pensants, parce que la Morano, fine politique sarkozique, pour se fendre de quelques conneries de haute-graisse tout droit sorties des basses-tripes, aurait organisé son pince-fesses à Charmes des Vosges, la ville de Barrès..

                          Morano connait pas Barrès. Ce serait faire insulte à la littérature mondiale que de faire de Morano une quelconque disciple de Maurice Barrès, Edouard Drumont ou Georges Bernanos ou.. Jules Valles..

                          La Morano chante et danse très-bien, c’est la son moindre défaut :

                          http://www.youtube.com/watch?v=He_yMxKYWeU

                          Quant à nous, on attend des Français qu’ils portent la deffe à l’envers
                          et parlent Ghetto (et nos femmes le voile, pour notre bon plaisir de mâle)


                          • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:10

                            La Morano chante et danse très-bien

                            Ohlalala !! Ne vous y mettez pas vous aussi à raconter des conneries !!
                             smiley

                            Cdlmt


                          • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:10

                            Elle aurait du au moins danser sur un morceau de musique français Ha ce gouvernement Faite ce que je vous dis ne faite pas ce que je fais...


                          • moebius 15 décembre 2009 12:49

                             Manger du camembert pour l’amour de la France c’est magnifique mais c’est encore mieux quand on aime pas le camembert et que l’on se force à en manger par esprit de sacrifice.
                             Il faut cependant insister sur le fait que manger du camemebert ne fait pas le français ce qui fait le français c’est qu’il est français. Un allemand coiffé d’un béret qui se force à manger du camemebert par amour pour notre pays reste ,malheureusement, un allemand qui soit dit en passant ferait mieux de laisser le camembert aux francais et se contenter de ses saucisses insipide et de sa choucroute rance


                            • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 12:50

                              N’oublions pas que le chef de Morano, c’est Sarkozy, le fameux pompier pyromane des émeutes de banlieue de Novembre 2005, celui-là même qui voulait nettoyer les banlieues au karcher.... Merci M. Propre, votre action a révolutionné la banlieue (ironie) !!!

                              Dans le fond, ce n’est pas très étonnant. En Décembre 2005, Sarkozy fit appel aux services d’ordre de l’état Juif, afin de profiter de leur expérience. De là à penser qu’il souhaitait matter les émeutes de banlieue de la même manière que les juifs israëliens ont matté les 2 intifada, il n’y a qu’un pas... Que je franchis allègrement !!

                              Soit Morano est horriblement bête, soit elle est horriblement cynique. En fait, Morano est horrible, mais elle n’est que le reflet d’un certaine France que j’abhorre, celle qui a rejeté par wagons entiers des citoyens jugés pas assez français, et trop juifs.

                              Aujourd’hui, elle dirait pas assez français, et trop musulmans.

                              Allez, ayons un peu de courage. C’est du facisme, c’est du racisme.


                              • alberto alberto 15 décembre 2009 12:50

                                D’ailleurs, Rachida elle a bien compris : elle ne met pas de casquette, elle ne parle pas verlan, et elle a un travail... Qui l’emmerde un peu, mais bon !

                                Bien à vous.


                                • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:12

                                  Invente un cv avec un nom arabe et nationalité franaçise, envoie le tu vas voir si t’es embauché.


                                • je passe 15 décembre 2009 18:22

                                  Alberto

                                  Avant de laisser des codes, vous pourriez laisser des messages .


                                • Cascabel Cascabel 16 décembre 2009 02:28

                                  @ alberto

                                  Rachida a surtout couché avec les uns et les autres, comme Carla. Bref, ce n’est malheureusement pas un exemple.

                                  Sinon on a la brave Fadela, celle qui ne veut pas « frapper la poulpe ».Sans savoir parler correctement, sans études, en montant une association du nom poétique de « ni putes ni soumises » elle est arrivé a devenir ministre tout de même.

                                  Comme quoi Morano a peut-être tort sur toute la ligne.

                                  PS : sur le clip niais de l ’UMP je n’ ai pas vu Fadela au fait.


                                • moebius 15 décembre 2009 12:51

                                   Morano ? c’est pas français ça. Elle mange pas du camembert mais des pates


                                  • décurion 15 décembre 2009 17:07

                                    J’aurais plutot pensé : Paella.


                                  • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 12:51

                                    Désolé, je n’avais pas vu la publication de mon premier commentaire !!

                                    Signé : l’horrible spameur


                                    • moebius 15 décembre 2009 12:52

                                       Rachida, non plus c’est pas français, c’est pas italien non plus, c’est quoi ?


                                      • moebius 15 décembre 2009 12:54

                                         pourquoi le béret français est basque ? alors que la casquette est souvent de base ball


                                        • Shaytan666 Shaytan666 15 décembre 2009 14:10

                                          Oui mais il y a également le béret alpin qui lui a un diamètre supérieure au basque, c’est d’un compliqué tout ça.
                                          Il y a aussi bien sûr le bonnet phrygien qui lui se porte sans culotte, un peu froid pour la saison  smiley
                                          http://distusaispourquoi.d.i.pic.centerblog.net/hk0x1vyd.jpg


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:18

                                          A propos de béret, et vu le niveau de l’amalgame, je pense pouvoir amalgamer tout ce gros ensemble de gens à la culture rap et urbaine, sans avoir l’air beaucoup plus ridicule que cette femme. Alors je me lâche.

                                          Il faut savoir que le béret est très en vogue dans la mode urbaine (ou l’a été un temps) et il n’est pas rare de voir un arabe/musulman/rappeur/jeune des banlieues/[quoique ce soit dont ai voulu parler la grosse mégère] se promener avec un béret sur la tête ainsi que des vêtements très chics (pantalon, chaussures de villes, chemise et petit pull over).

                                          Mais en voyant Chirac se promener avec Juppé y a une semaine ou deux, on sait très bien qu’un arabe/musulman/rappeur/jeune des banlieues/[quoique ce soit dont ai voulu parler la grosse mégère] pourra toujours porter un béret, une baguette sous le bras, un camembert dans le panier en osier, faire tous les efforts du monde, il sera toujours « pas tout à fait né... natif de... Enfin bref... » (sic).

                                          Cdlmt


                                        • moebius 15 décembre 2009 13:00

                                          Qui sommes nous ou allons nous,... parfois j’ai peur car le doute quant a notre idendité m’assaille parfois... le béret français serait’il basque ? il me semble d’ailleurs qu’il est plus porté en Espagne..Je vais écrire à mon préfet ou directement à ce monsieur Besson, il saura sans doute me répondre.


                                          • moebius 15 décembre 2009 13:02

                                            remarquez le sac est à dos et le verre souvent à pied..et la brosse à dent..mon dieu ! j’ai peur,


                                            • moebius 15 décembre 2009 13:06

                                               nous ne sommes pas grand chose un grain de sable dans l’unnivers mais coiffés de bérets français qui sont basques. Acceptons nos contradictions


                                              • oblomov 15 décembre 2009 13:11

                                                La solution est pourtant simple, le port du béret à l’envers. On ne peut pas trouver plus discret ; normalement l’étiquette est à l’intérieur, ça ne se voit donc pas.
                                                Si on s’entête à se coiffer de manière aérodynamique, on peut se procurer une casquette orientable 360° ici.


                                                • Maldoror Maldoror 15 décembre 2009 13:14

                                                  Les français ne veulent pas qu’on leur propose un débat sur l’identité nationale sous la houlette des préfets de Sarko ; ce qu’ils demandent c’est qu’on applique leur politique, et pas celle d’une oligarchie, qu’elle soit issue des urnes ou non.
                                                  Ce débat est un attrape-con, par lequel on nous dit : « cause toujours ». Exactement comme le traité de Lisbonne.


                                                  • tvargentine.com lerma 15 décembre 2009 13:19

                                                    pourquoi devrions nous,nous soumettre à une religion ??????

                                                    Pourquoi devrions nous avoir lu le coran pour comprendre ce que la religion n’a rien apporté de progressiste aux hommes et aux femmes ?

                                                    Le combat des républicains contre les curés en France à démontré que les religieux cherchent toujours à imposer leur vision réactionnaire de la société

                                                    OUI,nous n’avons pas à financer des églises et des mosquées par de l’argent public et encore moins en construire même si le droit à la religion existe mais dans notre société ce qui importe le plus,n’est pas la prière mais le boulot,le logement,la sécurité

                                                    http://www.tvargentine.com


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:34

                                                      Le bon vieux hors-sujet de 10 milliards d’années-lumières de lerma, ça me manquait...
                                                      Sincèrement.

                                                      Cdlmt


                                                    • Vipère Vipère 15 décembre 2009 13:25

                                                      Pour parfaire la panoplie du cliché « français vu de l’étranger », au béret, adjoindre la baguette et le litron du gros rouge qui tache.


                                                      • Hesprides Hesprides 15 décembre 2009 13:27

                                                        Au dela de cette enieme polemique sciemment provoquée par un des agents du pouvoir, je veux absolument poser le doigt sur ce qui à mon avis constitue le probleme majeur de l’integration des descendants maghrébins et africains======> La culture.

                                                        Comme l’a precisé un excellent double article de la semaine dernière du franco-arménien sur l’identité nationale, culture et langue sont les points communs essentiels a partager dans une communauté.

                                                        Le fait que les descendants de maghrébins (dont je fais partie) pratiquent encore d’une manière plus ou moins forte leur culture et langue d’origine (je ne parle pas de religion) en reaction a un fort mouvement de rejet de la 1ère génération qui est née en france, ne participe pas à leur intégration dans l’hexagone par le reste des Français (ils sont français mais encore faut il qu’il soient considérés comme tel par les autres français !!)

                                                        -LA LANGUE :
                                                        Beaucoup de parents ont peur que leurs gosses ne parlent plus arabe, et les poussent ainsi à jongler quotidiennement entre français et arabe dialectal (marocain,algérien...) à un point que le gosse perdent les deux, d’autant plus que l’arabe dialectal est essentiellement oral et ne permet pas d’exprimer la complexité de la communication (au contraire de l’arabe classique que personne ne maitrise à part ceux qui l’étudient)

                                                        Cette peur des parents vient de leur crainte que leurs enfants puissent oublier, racines et religion a travers le monolinguisme français ; Ils oublient que la langue arabe dialectal est un médium exécrable pour la communication et l’acquisition du savoir et qu’un français mal maitrisé se comporte pareil, de plus être musulman ne doit pas nécessairement s’accompagner du fait d’être arabophone (cf. Indonésie, Inde, Turquie, Iran....)

                                                        -LA CULTURE

                                                        La culture matérielle des maghrébins, puise largement dans le patrimoine d’origine des parents, cela va de la gastronomie aux vetements en passant par la socialisation.
                                                        Si on demande qux maghrébins d’être plus français que les francais de souche, alors il suffirait d’abandonner le couscous et les djellaba au profit d’un bon beouf bourguignon et d un beret.
                                                        On voit que le malaise de ces jeunes se traduit quand on abandonne les referents culturels de ses parents et que l’on nous refuse ceux de notre pays (francais), par une acculturation à la sousculture etasunienne globalisante (cf. RAP, Fast food, Streetwear...) ou la culture religieuse pure en provenance de l’arabie saoudite (burqa, djellaba blanche saoudienne.....), d’ailleurs aucun de ceux qui choisissent le chemin religieux ne s’habille à la mode culturelle de ses origines maghrébines(pourtant très religieuse quand on le veut), preuve de la cassure culturelle qui n’est pas arrivé à une transition entre les parents et les enfants en changeant de territoire. ( On retrouve le même phénomène dans les pays musulmans chez les populations paysannes immigrés en périphérie des villes, bidonvilles..)

                                                        -LA PERCEPTION

                                                        Quoiqu’on en dise, la majorite des FRANCAIS urbains se definit dans la jonction de l’individu appartenant à la nation (notion vachement abstraite), l’individualisme occupe certainement la plus grande part aidé par la societe de consommation à outrance.
                                                        Cet individu a de plus en plus de mal à accepter l’effet de groupe (perçu à tort ou à raison) destabilisant inspiré par l’ensemble des descendants de maghrébins :
                                                        -Ils sont en bande
                                                        -S’habillent pareil
                                                        -Parlent un verlan mêlant des mots d’arabe incompréhensibles
                                                        -font des prières communes rassemblant un grand nombre
                                                        -Ont des familles nombreuses
                                                        -occupent des quartiers en quasi exclusivité
                                                        -S’expriment bruyamment.....etc...etc

                                                        Ce constat qui est celui d’une population qui garde encore des repères communautaires forts ou l’ainé garde un ascendant sur le plus jeune et ou les familles sont comprises au sens très large passe mal dans une société urbaine qui prône individualisme comme aboutissement et réussite d’un projet de vie

                                                        Le rejet n’est que réaction très compréhensible accentué par le travail médiocre voire coupable des médias.
                                                        (Distinguons quand même voyous et criminels, qui tombent sous le coup de la loi et rien d’autre !!)

                                                        La seule solution est que ces descendants d’immigrés deviennent l’excellence même de la France, qu’ils connaissent la France mieux que n’importe qui et qu’ils la pratiquent quotidiennement à travers la Langue la plus châtiée......etc

                                                        La religion musulmane ici dans un espace laïque mais profondément égalitaire ( assez de mosquées pour tous les fidèles !!) ne peut que garantir l’équilibre de ceux qui ont besoin d’une part spirituelle pour s’accomplir en société.


                                                        • sim3an 15 décembre 2009 15:47

                                                          Je ne rejette pas ce commentaire en bloc, néanmoins, il est typique d’une certaine jeunesse immigrée qui n’a qu’une idée bien partielle de la culture de se sparents.

                                                          Tout d’abord, bien au contraire, en tant que langue orale, les multiples dialectes maghrébins recellent une richesse et une diversité incroyable... qui ferait pâlir le français moyen, surtout lorsqu’il interagit avec la compréhension mutuel de l’arabe standard et des dialectes dominants télévisés. On est donc pas incapable d’exprimer une idée complexe lorsqu’on pense en arabe dialectal.

                                                          Par contre, effectivement, contrairement à tes dires, le REFUS, pendant deux générations, des immigrés maghrébins, d’apprendre leurs langues à leurs enfants au profit d’un français qu’ils ne maîtrisaient pas et donc qu’ils avaient pauvre a entraîné la médicorité syntaxique de leurs enfants, et l’absence de repère culturel et linguistique avec le pays d’origine, ce qui ets évidemment, pour les spécialiste contemporain un frein intellectuel à l’intégration.

                                                          Les parents maghrébins avaient honte de leur langue, parce qu’elle est un dialecte, justement, il pensaient de la même manière que cette commentatrice, et c’est qe qui a provoqué de vide culturel. Rempli par ces comportements de repli actuel.
                                                          Enfin, la culture maghrébine ne se résume pas au couscous ou au respect des aînés (ce qui en soit est une valeur humaine naturelle et inestimable) mais la preuve du fait que ses héritiers préfèrent, par humilité et par une honte stupide, s’en débarrasser, c’est bien la piètre connaissance de cette richesse par cette commentatrice.

                                                          Sinon, bon courage dans ce débat de merde sur l’identité national : tout le monde sait bien qu’être français, c’est soit être du terroir, soit avoir un passport qui permet de voyager et le droit à la justice et à la santa (entre autre) et rien d’autre...


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 16:04

                                                          On ne peut pas non plus se vanter d’être des experts en linguistique...
                                                          Même si notre langue a connu parmi les plus grands écrivains (c’est d’ailleurs ce qui file le melon à nos chers identitaires, dont une bonne partie n’a pas dû lire que du Molière et du Zola), on reste en général des gros ploucs pas foutus d’aligner 3 mots en anglais.
                                                          J’en veux pour exemple la palette de dirigeants pas foutus de parler anglais, même aux affaires étrangères (Douste-Blazy obligé d’appeler sa secrétaire pour répondre aux diplomates en anglais).
                                                          La pratique de plusieurs langues ne peut que faire travailler les mécanismes de notre cerveau qui ne seraient pas sollicités si on ne parlait qu’une langue.

                                                          Cdlmt


                                                        • Hesprides Hesprides 15 décembre 2009 16:37

                                                          @Sim3an

                                                          Loin de moi l’idée de minimiser la richesse des dialectes maghrébins....une richesse qui est le reflet de son environnement !!!!

                                                          Au fond du bled marocain, la darija est parfaite car elle définit tout (objets, personne,idées, temps...), mais vous mettez un darijophone en banlieue parisienne et il ne saura rien dire pour exprimer ce qui l’entoure.

                                                          La richesse d’un vocabulaire n’est que le reflet de la richesse matérielle et non matérielle qui entoure un locuteur et qu’il fait vivre dans son langage.

                                                          Comment traduit on en francais le mot marocain « touiza » sinon par « travail collectif non retribué d’une copmmunauté pour le bien commun ou pour un individu a charge pour celui ci de nourrir tout le monde », ce concept n’existe qu’au maghreb et donc les habitants l’ont nommé.

                                                          De même le nom « glacier » ne peut etre traduit en arabe marocain car il ne represente rien de connu dans l’espace de distribution des locuteurs de cette langue.

                                                          On ne peut pas constamment avoir le cul entre deux chaises, surtout entre deux chaises extrêmement éloignées l’une de l’autre (arabe dialectal, français).

                                                          L’arabe dialectal devrait disparaitre au profit du francais dans la maison, quitte à apprendre l’arabe classique pour les besoins religieux à l’ecole.

                                                          Les dialectes arabes parlés en france :
                                                          - traduisent le repli sur soi,
                                                          - ils sont largement alterés par le francais
                                                          - ne servent pas a la communication outre méditerranéenne
                                                          - S’annihilent par leurs diversités
                                                          - ne servent pas à acquerir le savoir de notre environnement (urbain, occidental, contemporain, temperé, écrit etnon oral......)

                                                          Il est parfaitement suicidaire pour les descendants de maghrébins de vouloir sauvegarder leur racines en refusant d’abandonner les sabirs qu’ils parlent et qui ne servent qu’a une communication archaïque d’identification tri baliste d’un cote, et de l’autre cote de refuser d’acquérir la langue française de la maniere la plus litterale possible seule manière pour eux de comprendre leur environnement et de se faire comprendre par leurs concitoyens mais aussi d’acquérir le savoir pour se projeter dans l’avenir.

                                                          Cependant quand je vois que même les français pur sucre perdent la langue française d’une manière folle alors je ne sais plus quoi penser !!


                                                        • décurion 15 décembre 2009 18:02

                                                          Hesprides

                                                          Vous vous trompez au niveau de la langue, ce n’est pas une entrave à l’intégration. Pouvoir naviguer d’une langue à l’autre n’est pas un handicap, tout au contraire. Lire en français et traduire en arabe à sa mère les aventures de Roméo et Juliette, sur Nous Deux ou ailleurs, est une richesse. Remplir des formulaires administratifs en expliquant les termes employés à ses parents, ne peut être un handicap.

                                                          Ce qui compte, avant de déterminer s’il y a problème ou non, c’est de connaître la position des parents vis à vis de la France. Pour l’exemple je prends deux cas parmi d’autres.

                                                          1- le père est venu pour gagner des sous et pouvoir s’installer confortablement dans son pays.

                                                          2- le père est venu dans l’intention de s’installer définitivement.

                                                          Selon un cas ou l’autre, l’immigration n’est pas vécu ni enseigner de la même façon aux enfants. Si celui qui est venu pour s’enrichir, dépense et s’endette, il s’aigrit et cela rejailli sur l’entourage. L’enfant qui constate que son père s’est fait piéger sous l’effet d’un miroir aux alouettes, ne rendra pas son père responsable, mais les évènements et le pays d’accueil.A partir de cet exemple courant, on pourrait multiplier les conséquences, se traduisant par un rejet.

                                                          Les causes de l’échec se situe dans le vécu de chaque famille, et non dans un fait global qui s’applique à tous, et cela quand bien même une décision globale aurait influer sur le vécu de chacun.

                                                          La seule solution, n’est pas d’être les meileurs (ce serait pire),mais de se sentir bien en France, telle quelle est, et non comme on la voudrait, car dans ce cas, ce ne serait plus la France. Pour le reste il faut être logique, si on ne peut pas, ou si on ne veut pas s’intégrer, il faut s’expatrier ou supporter, ce qui est le cas de 50 % de français vis à vis de la politique de Sarkozy.


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 13:57

                                                          La casquette à l’envers et le verlan sont des signes de repli sur soi, d’auto-enfermement. Je n’aime pas du tout Nadine Morano mais elle a tout à fait raison. CE sont des comportements en opposition à quelque chose, qui n’ont rien à proposer eux-mêmes.

                                                           smiley
                                                          Casquette et verlan = auto-enfermement et repli sur soi... Ben merde alors !!
                                                          Le code vestimentaire collectif ?????? Non mais attendez, on n’est pas chez les scouts quand même !!
                                                          On prévoit des uniformes pour les citoyens français auxquels il faudra se tenir ??? Vous me faîtes halluciner avec ce raisonnement.
                                                          Rien qui dépasse hein ? Tout bien lisse pour bien s’intégrer dans la société toute uniforme...
                                                          Non mais on va jusqu’où là ? Dans 5 ans, j’aurais le droit de péter un coup dans la rue ou ça me vaudra une amende, peut-être du sursis même ??
                                                          Les t-shirts seront encore autorisés ou vous prévoyez aussi une « décence » de la tenue ?

                                                          Lutter contre une obligation vestimentaire par d’autres obligations vestimentaires... Y a pas comme un truc qui cloche là ??

                                                          Qu’elle soit raciste ou pas, on pourra toujours trouver une excuse, c’est même plus mon problème ces histoires de saillies umpistes. Mais faire croire que tous les musulmans parlent verlan et portent forcément une casquette, ça ne prouve qu’une seule chose : que cette femme est conne comme la pluie !

                                                          Tout ce qu’ils expriment, c’est une non reconnaissance de la règle commune, à savoir parler la langue commune et un rejet de tout code vestimentaire collectif.

                                                          Allez donc reprocher cela aux bretons, aux qqs toulousains qui parlent encore occitan ou même, plus drôle sera l’accueil de votre argument, aux corses qui ont les panneaux de ville écrits en français et en corse...

                                                          Cdlmt


                                                        • coudjouac 15 décembre 2009 14:12

                                                          Du haut de mes 58 ans, je prends aujourd’hui une décision grave ! Je vais de ce pas m’acheter une casquette à l’envers (d’ailleurs quelqu’un peut-il me dire ou ça s’achète ?) et je vais écouter tous les disques de grand corps malade.
                                                          Je prends même le risque de finir avec ces mots : j’ai pas reup de ce qu’elle a id’ Noramo !


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:31

                                                          Mais alors, ce code vestimentaire collectif, quel est-il ? Si ce n’est pas une contrainte, je me demande qu’est-ce que c’est ? C’est nouveau, c’est un concept.
                                                          J’ai vu des mecs en costard-cravate beaucoup plus connards que certains en jogging-casquette.
                                                          J’en reviens pas qu’on revienne là-dessus en 2009, la mode rap et urbaine doit avoir pas loin de 30 ans, dérive des courant jazz, soul, funk et disco que nos parents ont plébiscité, se sont faits chambrer pour ça à l’époque (et se font chambrer encore sur les vieilles photos... smiley.
                                                          Si on part sur un délire dans ce genre, allons-y : ôtez-moi fissa cette jupe que je ne saurais voir !! Et le pantalon chez les femmes, scandaleux !! Encore plus rétro : on voit ses chevilles, horreur et damnation !!

                                                          Cdlmt


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 15:00

                                                          Pourtant, tout ça est beaucoup plus lié que vous ne le pensez. Arts, fringues, modes de vie, ... Combien de titres de rap ont repris des samples de jazz ? Un bon millier, je dirais en pesant mes mots.

                                                          Le jazz a certes un côté très élitiste. C’est ce qui fait à mon avis sa différence par rapport au reste. Mais on peut néanmoins trouver des musicos d’autres genres tout aussi précis que les jazzmen, à un niveau plus individuel, on sent moins de « fusion » du groupe comme dans les orchestres de jazz.

                                                          Cdlmt


                                                        • ETIENNE 15 décembre 2009 20:50

                                                          Je ne comprends pas ce snobisme là qui est d’établir une classification entre des langues dont certaines n’aurait que le droit d’être un patois, d’autres un dialecte tandis que notre langue, serait supérieure par son histoire. Si on part dans cette direction, notre langue n’est qu’un dérivé du latin avec quelques substrats de grec et peut être de langues celtiques. Le français est une langue vivante, il sera peut être plus proche du verlan que du françois académicien d’ici peu. C’est bien que le breton ait produit des légendes, mais les bretons n’étaient encore que des barbares poilus alors que Bagdad était un centre qui rayonnait par sa culture, sa poésie, son théatre, sa pensée, son architecture.... On peut s’amuser à hierarchiser les langues et les cultures, et en déduire à l’inverse de to que l’orient est et a été culturellement supérieur à notre culture qui regarde son nombril : immaginez l’horreur des perses voyant débarquer l’envahisseur bélliqueux romain venu se faire ratatiner 3 fois (jusqu’à la capture d’un empereur de rome ,vivant, sur le champ de bataille par ces arabes de l’antiquité, bien plus rafinés et développés que les européens de la même époque), imaginez la terreur des palestiniens, habitants légitimes de Jérusalem, voyant arriver nos templiers vétus de métal (dans le desert sic : !), hagards et affamés d’avoir traversé l’europe et le proche orient, et pleins de haine envers les infidèles musulmans, imaginez l’effroi des corelligionnaires musulmans de Kunta Kinte emportés de force par des bandits violeurs et voleurs vers une terre qu’il ne connaissaient pas et d’où ils ne reviendraient pas, avec l’aval du Vatican.
                                                          Faut il se gargariser d’etre né en occident et pas en orient, faut il se vanter que nous parlions une langue et non un patois ou un dialecte ? Je crois que les raisons d’avoir des reserves sur notre passé collectif et notre langue sont plus nombreuses que les raisons de se gausser. NOtre passé est raciste, antisémite, colonial, bélliqueux, notre langue suit la même tendance. Etranger ne ressemble-t-il pas étrangement à étrange ? Je pense que ces postulats sont plus utiles à l’amélioration de la france comme incarnation collective de ses ressortissants que de se regarder vainement le nombril en crachant à la gueule des autres.


                                                        • Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2009 00:03

                                                          entierement d’accord ce coup-ci avec Waldgaenger
                                                          je ne vais pas reprendre tout son message mais ceci me semble particulierement pertinent :
                                                          « ..les extrapolations à partir des propos de Morano grotesques et ne révèlent que les clichés qui farcissent l’esprit de l’auteur. Par son enfilade de poncifs, son racolage, son absence de fond qui se voit dans une taille très réduite .. »

                                                          " .. Cet article et les commentaires que je lis sont désespérants par leur déni de réalité absolu. ..
                                                          Cet article ...ne fait que chercher par n’importe quel moyen à défendre la racaille. «  »

                                                          L’auteur est a cote de la plaque et fait figure d’idiot utile pour tous ceux qui sournoisment vouent une haine secrete a notre pays ..
                                                          cordialement

                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 16 décembre 2009 09:53

                                                          L’auteur est a cote de la plaque et fait figure d’idiot utile pour tous ceux qui sournoisment vouent une haine secrete a notre pays ..

                                                          Ouais ! Ce fameux complot !! Bien vu, Jeronimooooooooooo !!
                                                          Faut les pourchasser tous jusqu’au dernier, ces mauvais patriotes, ces pacifistes, ces hyppies, écolos, gauchistes, barbares, et j’en passe !!
                                                          Mes amitiés à Mac Arthy... Et bonne chasse aux sournois.

                                                          Cdlmt


                                                        • no_move no_move 20 décembre 2009 10:18

                                                          wesh wäldganger, wam j’tepor ma sketka sur le téco et j’en ai rien a péta des regles muneco...


                                                        • clostra 15 décembre 2009 13:32

                                                          Le problème est que si « ils » ne parlent pas le verlan ils ne seront plus compris des autres jeunes de mon quartier. Et la capuche ? il y a de très belles capuches outre méditerranée...Bon, la cagoule, c’est pas mal par les froids qui courent (vive le réchauffement climatique !).
                                                          Le béret ? mais c’est basque ce truc ! un béret avec des basquaises.
                                                          ça y est ! je sais : la coiffe bigoudine ! et les chapeaux ronds.
                                                          Les canotiers, les chapeaux haute forme, les chapeaux melon etc
                                                          Mais France ! qu’as-tu fait de ta culture !
                                                          C’est très bête de relever ce qu’a dit Mme Médrano parce qu’elle vient de lancer une mode : la casquette du Père Bujo dans le vent !


                                                          • clostra 15 décembre 2009 13:34

                                                            Je vous laisse, je vais à carrouf


                                                            • clostra 15 décembre 2009 13:35

                                                              voir ce que nous réserve le père fourac


                                                              • Ensor 15 décembre 2009 13:44

                                                                Ds mon village, j’ai mieux : des Bidochons façon Deschiens. Je me demande si Cabu ne s’en est pas inspiré pour ses dessins du « Canard enchaîné ».


                                                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 décembre 2009 13:45

                                                                  Ben voyons ! Morano nous avait déjà sorti l’amalagame : Internet = pédophile = nazi = violence. Elle avait même claqué quelques millions (de nos sous) pour une campagne de pub débile sur le sujet, genre « sauvons les p’tits nenfants du méchant internet ». .

                                                                  Maintenant, deuxième salve, deuxième amalgame : jeune musulman = casquette à l’envers = chômeur = paresseux = parle même pas correctement.

                                                                  Et en même temps, sort le lipdub débile de l’UMP, où on la voit jouer à la djeune dynamique.

                                                                  A ce point de connerie, ce n’est plus protester qu’il faut, c’est tirer son chapeau. C’est beau comme une chanson populaire (comme l’union du même tonneau) !


                                                                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 15 décembre 2009 13:57

                                                                    La phrase a été sortie du con texte selon Morano

                                                                    Complètement ouf, cette toireci, adonf dans la déconne, plus ouf que Lefebvre, Nomora, le blèmepro de l’UMP, c’est le texte con à pas sortir


                                                                    • Png persona-nongrata 15 décembre 2009 13:57

                                                                      Et elle veut quoi au juste ? Que le jeune musulman de banlieue danse saur son clip de merde des jeunes de l’UMP en chantant « changer le monde » ?

                                                                       Elle est un peu mal placée Nadine Morano. On ne donne pas de leçon de morale lorsque l’on joue à GTA Vice City avec sa fille de 13 ans (reportage Paris Match)

                                                                       GTA : Le jeu où l’on gagne des points en tuant des policiers et en ayant des relations sexuelles avec des prostituées , en développant des buisness d’armes et de drogues ...


                                                                      Bravo Morano !


                                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:48

                                                                        Les ministres, on peut plus les sauver, mais p’têt qu’il y a une chance pour les jeunes...

                                                                        Entendu dans Fred et Omar : « Mais... il n’y a pas de jeunes à l’UMP ».


                                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 14:52

                                                                        Et bien que nous soyons un pays laïc, la liberté de culte y est garantie tant que l’on ne révère pas Raël ou un autre fou dangereux.

                                                                        Et PARCE QUE nous sommes un pays laïc, la liberté de culte y est garantie
                                                                         smiley

                                                                        Cdlmt


                                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 15:15

                                                                        J’ai décrit sur l’autre fil consacré à la grugeasse en question mes qqs nuits chez un pote, dans le bled de mes parents, à trente mètres d’un clocher... qui sonne toutes les demi-heures (1 coup) et toutes les heures (de 1 à 12 coups, autant que d’heures).
                                                                        Je vous raconte pas la tronche au réveil... Même pas besoin d’attendre la messe pour la tête au carré...
                                                                        Cela dit, je ne suis pas matinal et il se pourrait que le muezzin pose problème aussi, comme pour Jean Dujardin dans OSS117...
                                                                         smiley

                                                                        Cdlmt


                                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 15:35

                                                                        Bon ben apparemment, c’est uniquement le pigiste ayant écrit cette dépêche qui a dormi les 3/4 de la conférence et qui a fait cet amalgame...
                                                                         smiley

                                                                        Cdlmt


                                                                      • Png persona-nongrata 15 décembre 2009 19:18

                                                                        Votre ouverture d’ésprit n’a d’égal que votre tolérance et je confirme et signe sur le GHETTO BLASTER qui avait un peu plus de gueule et surtout plus de bass :) :)

                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed 15 décembre 2009 14:42

                                                                        De Morano, la Mauranesque ce n’est pas aussi grave...Enfin souhaitons-le ... !

                                                                        Car de son état sarkosiste fondamental, elle pourrait bien exprimer l’idée de son Maitre... Soyons donc attentif aux prochains boulversements !

                                                                        Car lorsqu’on est proche de Dieu ou mieux on se considére à sa hauteur, on serait même tenté de dire : « Je le veux parce que Dieu le veut ! »

                                                                        Mohammed.


                                                                        • Le Clem 15 décembre 2009 15:10

                                                                          VOILA CE QUI SE PASSE DANS LES RUES DE PARIS ! DES MUZZS FERMENT LES RUES ET FONT LA LOI VIOLAMENT !

                                                                          DANS QUEL PAYS VIT-ON ?!

                                                                          http://www.dailymotion.com/video/xbh81v_dlr-75018-la-laicite-remise-en-caus_news


                                                                          • TRISTAN 15 décembre 2009 15:15

                                                                            C’est toujours affolant de constater le nombre de gens qui se contente d’un os qu’on leur jette pour se jeter dans la bagarre de façon stupide.
                                                                            Ce n’est pas en entrefilet dans google news « Moreno a dit cela » lu en diagonale qui devrait alimenter une réflexion digne de ce nom.

                                                                            Je ne prétends pas annoncer une vérité dans ce débat, mais quelques minutes de recherche sur internet afin de lire plusieurs sources relatant l’incident m’ont appris ce qui suit, élément issu d’un article du point :
                                                                            source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-15/controverse-un-representant-du-culte-musulman-la-phrase-de-morano-est-sortie/920/0/405056

                                                                            « Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, a défendu mardi la secrétaire d’État Nadine Morano, après sa phrase controversée sur les jeunes musulmans. Elle était »vraiment sortie de son contexte« , explique Amed Bellal qui était présent lundi soir à Charmes dans les Vosges au débat sur l’identité nationale auquel participait Nadine Morano.

                                                                            Elle »n’a absolument pas stigmatisé la religion musulmane car si elle l’avait fait, croyez-moi j’étais là et j’aurai réagi tout de suite« , a déclaré Amed Bellal. Il a expliqué que la secrétaire d’Etat avait répondu »à une question d’un jeune qui n’était pas musulman« . »Il stigmatisait un peu l’islam, il parlait un peu de la Turquie et il (disait) qu’il était au chômage, qu’il n’avait pas d’argent« , a poursuivi le membre du CFCM. 

                                                                            Il a affirmé que Nadine Morano lui avait »répondu en disant qu’il ne fallait pas stigmatiser certains jeunes, qu’il fallait respecter tout le monde et qu’il fallait, quand on se présente devant un patron et qu’on cherche un travail, parler correctement et ne pas parler verlan. Pour tous les jeunes qui souhaitent aller vers un emploi« . »Donc c’est sorti vraiment de son contexte« . »

                                                                            Considérant, à tort peut etre, que cette personne d’Amed Bellal etait la mieux placée pour juger l’incident (en étant présent, et pouvant a priori etre blessé par la remarque le cas échéant), et qu’elle tente d’apaiser le débat, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’étriper.

                                                                            Moralité : un peu moins d’aggressivité et un peu plus d’ouverture et de sens critique pourrait surement élever un peu les débat pseudo citoyens.

                                                                            cdt

                                                                            Tristan


                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 15:21

                                                                              Dans ce cas, c’est la peau du journaliste bidon qui a inventé tout ça, qu’il nous faut !!!
                                                                              Le pire, c’est que des gens ont repris cette formulation et l’ont argumentée...
                                                                              La honte : être d’accord avec Nadine Morano et s’apercevoir qu’elle ne l’a pas dit...

                                                                              « Burn the witch !! », tout de même
                                                                               smiley


                                                                            • captroy 15 décembre 2009 15:17


                                                                              Vite une Burqua pour la Castafiore, 

                                                                              • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 15:56

                                                                                Morano conseille aux jeunes de banlieue de laisser le verlan et la casquette aux vestiaires afin de trouver un emploi ?

                                                                                Elle est si gentille...... Elle est si naïve..........

                                                                                Elle n’est pas au courant que c’est déjà le cas. Les jeunes de banlieue s’exprime dans leur meilleur français lorsqu’ils cherchent un emploi. Par contre, cela ne semble pas être suffisant pour la plupart des employeurs.

                                                                                Le vrai problème à l’intégration des jeunes de banlieue ne vient pas des jeunes de banlieue eux-mêmes, mais de la non-place qu’on leur fait dans notre société. Le reste n’est que réaction de leur part....


                                                                              • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 16:01

                                                                                "La phrase est « complètement sortie de son contexte par rapport à quatre heures de débat », s’est défendue la ministre sur RMC.

                                                                                Ah d’accord, pour bien comprendre le sens de cette phrase, et bien comprendre qu’elle n’a rien d’insultant, il faut se taper les 4 heures de débat. Sinon, c’est vrai que c’est insultant.

                                                                                Pas très forte en com, la Nadine....


                                                                              • je passe 15 décembre 2009 16:18

                                                                                Papy

                                                                                En lisant ce fil, je m’aperçois que c’est le même reproduit , celui d’à côté, reprenez votre journal.

                                                                                La réponse étant la même.


                                                                              • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 15:58

                                                                                C’est comme la blague d’Hortefeux... Sortie elle aussi de son contexte.....

                                                                                Et Pétain, lui aussi, sorti du contexte..... C’était pas grave, parce que le contexte, c’est le nazisme....

                                                                                Ah bon, tout va bien.... ^^ Ils m’font marrer avec leurs contextes à la con....


                                                                                • 3°oeil 15 décembre 2009 16:00

                                                                                  Les français musulmans qu’on a bien mobilisés pour faire barrage à Lepen contre Chirac.
                                                                                  Puis diabolisés en 2007
                                                                                  Faudra recommencer en 2012


                                                                                  • TRISTAN 15 décembre 2009 16:08

                                                                                    @JahRaph : Ainsi que me le disaient mes parents avec grande sagesse, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Si malgré le démenti d’une personne qui était la plus à meme a se sentir insulté, vous continuez à persister dans votre attitude contestataire, alors soit. Restez malheureux et absurdement critique envers le monde qui vous entoure, vous etes responsable de votre situation.

                                                                                    D’autre part, tout critiquer absurdement décrédibilise d’autant plus vos reflexions sur de véritables problèmes. C’est fini l’obscurantisme mon vieux.

                                                                                    cdt

                                                                                    Tristan


                                                                                    • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 17:05

                                                                                      @Tristan : ne vous inquiétez pas, je ne suis pas malheureux, loin s’en faut !!! Je reste critique, absurdement d’après vous ? Je respecte ce que vous pensez.

                                                                                      Mais ce qui m’intéresse, en tout cas dans un débat, ce sont les idées, et les arguments pour les défendre ou les contre-dire, ce qui fait un peu défaut à votre commentaire..... non ?


                                                                                    • TRISTAN 15 décembre 2009 19:08

                                                                                      Je ne comprends pas votre argument :

                                                                                      Je vous ai prouvé avec cette citation du Point que Moreno n’avait pas fait d’impair, alors pourquoi s’acharner à débattre sur ce faux probleme ?

                                                                                      Allez apporter des idées ailleurs, faites progresser le débat dans des discussions traitant de VRAIS dérapage, puisqu’ici ce n’en est pas un comme l’a confirmé un membre représentant de la communauté musulmane francaise, qui était présent.


                                                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 décembre 2009 19:18

                                                                                      Considérée dans son contexte la phrase en question est insultante pour les jeunes qui, selon elle, ne feraient pas la différence entre parler et s’habiller pour ses copains (ou copines) et se présenter devant un employeur. Où a-t-elle pu constater un telle stupidité ? dans le XVIème, à Neuilly sur Seine ?


                                                                                    • JahRaph JahRaph 15 décembre 2009 19:43

                                                                                      Merci Sylvain, c’est exactement ce que je voulais dire


                                                                                    • je passe 15 décembre 2009 20:43

                                                                                      Reboul

                                                                                      Ce qui est sans plus chez vous de cette philosophie toile d’araignée a part sans nouveauté, m’apporter toute contrainte.

                                                                                      En fin de compte, vous êtes sûrement de ceux que vous combattez votre miroir .


                                                                                    • xray 15 décembre 2009 16:10


                                                                                      L’identité nationale 
                                                                                      (Le débat) 

                                                                                      Politiques, Syndicalistes, Associatifs, Patrons,  « Intellectuels »,  etc. 
                                                                                      Encore un débat qui va réunir que des serviteurs du capital de la Dette publique. (Beaucoup de gens grassement financés avec du bon argent publique.) 

                                                                                      Naturellement, les mesures qui en résulteront bénéficieront à ce même capital.  C’est évident. 

                                                                                      On nous expliquera encore que tous ces asservis au fric, qui s’autorisent à parler au nom du plus grand nombre, étaient d’accord. Bien évidemment. 


                                                                                      Ce faux débat est une énième provocation. 
                                                                                      Naturellement, n’auront droit de participer au débat que les discours autorisés. Le capital de la Dette publique gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. 

                                                                                      L’identité nationale (le débat) 
                                                                                      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/l-identite-nationale.html 


                                                                                      De quoi se plaint-on ? 
                                                                                      Tout va bien ! 
                                                                                      http://mondehypocrite.midiblogs.com/media/02/00/1193171025.wmv 



                                                                                      • je passe 15 décembre 2009 16:45

                                                                                        A tous,

                                                                                        Ce fameux béret, d’où vient-il ?

                                                                                        Nous considérons que le béret n’est pas représentatif de la France.

                                                                                        Juste représentatif du Sud-Ouest venant par la suite de l’exode rural après la
                                                                                        2 ème guerre mondiale, c’est le tracteur.

                                                                                        Le béret a servi à toute la France : béret régional, militaire et aussi féminin.

                                                                                        Jolies filles sans chapeaux et sans bérets ;

                                                                                        Pour conclure, le béret n’est pas basque ni français comme identité nationale,
                                                                                        il est béarnais, juste pour simplifier à Nay, bastide crée par Jeanne D’Abret , mère d’Henry iv tué par Ravaillac le Charentais .

                                                                                        Soit- dit en passant, Jeanne d’Albret nous vendait de la Navarre. Elle se renvidiquait d’un dogme ou charia, comme vous l’entendez, le Protestantisme.

                                                                                        En lien, le musée du béret et son essence :
                                                                                         http://www.museeduberet.com/

                                                                                        Vous pouvez par la suite, montez sur Ferrières et vous y arrêter :

                                                                                        Bien sûr pour la suite , fromages et en partance sur sur le Col du Somport et le Cirque de Garvinie.

                                                                                        A propos, ceux qui disent français, connaissez-vous la France ?

                                                                                        Pour le béret, dîtes.... ADICHAT


                                                                                        • abdelkader17 15 décembre 2009 17:01

                                                                                          l’intoxiqué
                                                                                          C’est pas moi qui ramène tout à la religion pauvre minable,c’est votre préoccupation principale
                                                                                          celle qui comble le vide intellectuel de vos tristes existences.
                                                                                          Va t’instruire l’ignare au lieu d’étaler ta bêtise et ta suffisance quotidienne.


                                                                                        • je passe 15 décembre 2009 17:59

                                                                                          Intox

                                                                                          Nous connaissons votre manège.

                                                                                          Allard du prénom Pierre, il est sûr qui vend de l’anti-i slamique à souhait.

                                                                                          Nous laïques, nous n’acceptons pas ce Monsieur qui nous offre son esprit étroit avec rectitude.


                                                                                        • projetX projetX 15 décembre 2009 17:06

                                                                                          Si les musulmans ne veulent pas vivre comme des francais, on se demande bien ce qu’ils viennent foutre en france  !!

                                                                                          Profiter du systeme ou se trouver une nouvelle terre d’islam ?


                                                                                          • abdelkader17 15 décembre 2009 17:18

                                                                                            @Projet x
                                                                                            les deux comme ça notre beauf local sera satisfait.

                                                                                            Le pauvre mec sans repère ne sait surement pas qu’il existe de nombreux musulmans nés en France,ces piètres capacités mentales ne lui permettent pas de différencier un immigré d’un individu de confession musulmane né en France,c’est assez consternant de constater la bétise profonde dans laquelle il patauge.


                                                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2009 17:23

                                                                                            Mmmmh, vous vous n’avez pas suivi... Vous avez dormi ? Comme le pigiste hein ?!!
                                                                                             smiley


                                                                                          • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:27

                                                                                            Même s’il vivent comme des français ils y aurait 40% de chômage parmi eux. Les petits cons qui n’ont rien compris les rejetteraient. Dès que les pays d’Afrique du nord iront mieux ça ne va pas tarder ils s’en iront sans regarder derrière eux. De toute façon c’est foutu pour l’occident puisque le boulot a foutu le camp en afrique du nord et en asie ici il reste quoi ? La finance ? Et ben ça aussi ça se transfère très vite.


                                                                                          • je passe 15 décembre 2009 17:50

                                                                                            Abdel

                                                                                            J’aimerais que vous fassiez une différence :

                                                                                            Confession musulmane : c’est quoi ?

                                                                                            Pour moi et plusieurs, sans dire nous mêmes.

                                                                                            Nous avons toujours préféré culture musulmane et différencié religion Islam .


                                                                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 décembre 2009 19:22

                                                                                            Vivre comme un français c’est manger du camembert et préférer la position du missionnaire ?

                                                                                            Vous faites comment pour vivre comme un français, vous vivez comme moi ou Bernard ? Comme un Parisien du XVIème ou comme un marseillais du vieux port ?

                                                                                            Je demande à voir !


                                                                                          • je passe 15 décembre 2009 21:01

                                                                                            Reboul

                                                                                            Manger du camenbert ou baiser à la classique ?

                                                                                            Le propos vous convient assurément pour un philosophe de base.

                                                                                            Nous considérons laïques que vos propos sont sans intérêt et que confondre laïcité et athéisme , vous vous complaisez comme que un enfant hésitant en face de son premier plaisir.


                                                                                          • Reinette Reinette 20 décembre 2009 12:12


                                                                                            Si les musulmans ne veulent pas vivre comme des francais, on se demande bien ce qu’ils viennent foutre en france !! (projetX)


                                                                                            faute d’orthographe, êtes-vous français ?

                                                                                            pouvez-vous développer : vivre comme des français.


                                                                                          • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:21

                                                                                            Pourquoi en Algérie la femme portaient avant une sorte de burqa qu’elle ne porte plus maintenant car pour que les colons ne puissent pas les voir car les viols étaient très courant dans les villages et dans les villes. Les colons violaient les femmes impunément même les soldats colonialistes. Allez y maintenant aucune femme ne portent cette sorte burqa mais le voile c’est les saoudiens qui l’on envoyait au Maghreb avec leurs prêcheurs.


                                                                                            • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:29
                                                                                              Agoravox.fr Evaluation 842.839,27 €

                                                                                              Valeur Du Site Web 842.839,27 € Pages Visitées Par Jour 15.004 Visiteurs Journaliers 7.878 Classement Mondial 36.553 France Classement 1.639

                                                                                              • polygarche polygarche 15 décembre 2009 17:30
                                                                                                Agoravox.fr Evaluation 842.839,27 €

                                                                                                Valeur Du Site Web 842.839,27 € Pages Visitées Par Jour 15.004 Visiteurs Journaliers 7.878 Classement Mondial 36.553 France Classement 1.639

                                                                                                • posteriori 15 décembre 2009 17:38

                                                                                                  Tout ce cinéma parceque sarkozy a oublié un mot en lançant le débat, mot que morano se charge de nous situer, celui-là même que dévoile un peu trop la casquette à l’envers, il s’agit bien sûr du front !

                                                                                                  Débat sur l’identité front national, là au moins c’est clair, merci nadine !


                                                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 décembre 2009 17:49

                                                                                                     « Les jeunes musulmans mettent leurs casquette à l’envers ».

                                                                                                    Il y a des répliques miniature de la cathédrale de Milan qui se perdent...


                                                                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 décembre 2009 19:09

                                                                                                      Bravo Bernard, là tu es excellent !


                                                                                                      • furio furio 15 décembre 2009 19:10

                                                                                                        la pouffe morano ! a la gueule de l’emploi !


                                                                                                        • Voris 15 décembre 2009 19:18

                                                                                                          Le verlan n’est pas plus dangereusement subversif que le javanais. Et le port du béret trop bien ajusté nous ramènerait à une certaine France des années 40, pas la meilleure.

                                                                                                          Voris a fait un album sur les Auvergnats. Il semble qu’il ait assez d’éléments pour faire un autre album cette fois sur les bérets et les minarets. En verlan ? smiley


                                                                                                          • ASINUS 15 décembre 2009 19:49

                                                                                                            bien sur ,bien sur nul doute que rire des idioties d une idiote feront rire ceux qui genereusement invite la misere du monde a venir ici mais sur le palier des autres nul doute que cette dame est idiote , mais un qui n est pas idiot c’est l auteur subtil propagandiste de la bienpensance confortable intellectuelle lui qui n est en rien comme*« eduqué » en concurence son statut est meme garantit tant que perdure le notre. Il est dans notre société des nantis autre que de l argent je parle des éduqués ayant confisqué l ascenseur republicain a leur usage et pour les leurs , je disait pas idiot enfin pas tant que cela puisque complaisement il joue les « idiots utiles » pour ceux qui n ont d autre but que notre disparition comme republique et nation .


                                                                                                            • beuhrète 2 15 décembre 2009 22:05

                                                                                                              Lettre au papa Noël
                                                                                                              Cher Papa Noël,
                                                                                                               
                                                                                                              Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. 
                                                                                                              Je voudrais te rappeler que mon homme politique (favori )est SARKOZY.
                                                                                                              ma femme politique (favorite) est Nadine MORANO
                                                                                                              Ne les oublie pas STP
                                                                                                              Merci.


                                                                                                              • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 01:38

                                                                                                                Nadine bebek  !


                                                                                                                • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 10:25

                                                                                                                  Je dirai même plus :

                                                                                                                  Nadine oumouk !!


                                                                                                                • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 01:48

                                                                                                                  Elle est larguée grave, la meuf Morano ; la quettecas à l’envers, c’est craignos : maintenant, c’est la cagoule ...


                                                                                                                  • Mr SKOOL 16 décembre 2009 01:53

                                                                                                                    on est pas dans un etat laic normalement depuis 1905, et tous vos commentaire qui que ce soit c est la religion, l islam, les cathos, et reveil ...... ah oui c vrai grosse difference entre théorie et réalite, moi qui supporte pas la religion j ai bien le droit a mon jour du seigneur sur une chaine publique tous les dimanches......lol


                                                                                                                    • Traroth Traroth 20 décembre 2009 14:32

                                                                                                                      Les gens qui disent ce genre de choses, pas la peine de gratter longtemps pour qu’ils finissent par dire « mais en fait, je préfère pas de musulman du tout ! »

                                                                                                                      Je me trompe ?


                                                                                                                    • ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2009 11:09

                                                                                                                      bonjour dugué

                                                                                                                      la phrase de morano en dit long sur cet état d’esprit nauséabond qui plane. tu l’as traité avec humour et justesse.
                                                                                                                       mais ce débat est une étape de plus vers la bête hideuse.

                                                                                                                      Une des caractéristique du fascisme est la cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu’elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l’homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale.Le débat sur l’identité s’en rapproche bougrement.

                                                                                                                      j’ai essayé dans un article en modération d’expliquer cela, « je glisse tu glisses nous dérapons » c’est difficile surtout dans un article, car il faut seulement choisir des exemples indicatifs.

                                                                                                                      cordialement.



                                                                                                                        • Traroth Traroth 20 décembre 2009 14:29

                                                                                                                          « lui qui à l’inverse de nombre de politiques se garde de caresser le citoyen dans le sens du poil mais prône la responsabilité individuelle, la non-violence absolue, la liberté totale dans le respect mutuel de chacun »

                                                                                                                          ...et le clonage humain !


                                                                                                                        • Traroth Traroth 20 décembre 2009 11:41

                                                                                                                          Le gouvernement ne va pas assez loin, je trouve. Ces musulmans ont l’air dangereux, en tout cas, c’est ce qu’on nous explique à longueur de temps. Et donc, il me parait urgent de les rendre identifiables facilement. Le gouvernement devrait les contraindre à porter en permanence un signe distinctif, un genre de badge, par exemple en forme de croissant, le symbole de l’islam. Pour le rendre plus visible, il pourrait être d’une couleur voyante.

                                                                                                                          Jaune...


                                                                                                                          • ZEN ZEN 20 décembre 2009 12:09

                                                                                                                            Traroth
                                                                                                                            Tu as raison, on ne prend jamais assez de précautions...déjà qu’ils ne sont pas tout à fait blancs...
                                                                                                                            Mon épicier est d’origine maghrébine
                                                                                                                            Dois-je encore acheter chez lui ?


                                                                                                                            • moebius 20 décembre 2009 14:33

                                                                                                                               Nadine Morano a tout à fait raison de vouloir que les jeunes musumans s’habillent comme elle le veut mais tout le monde s’en branle .. et les jeunes issus d’une cité,t qui ont réussit leurs étude et sont convogués a un entretient d’embauche n’ont certainement pas arttendu les conseils avisés de Nadine Moranu. A mons avis ils ne s’y rendent certainement pas avec une casquette à l’envers, un béret basque, une djellabah, un pagne ou un costume folklorique berrichon. Sont pas aussi con qu’elle le prétend la Nadine Mureno et tout le monde a parfaitement compris le sens de sa remarque, peut etre pas elle. C’est que le probléme essentielle qui mériterait d’etre posé c’est que si ces jeunes qui sont comme nous portent un costume cravatte comme nous, la casquette elle, elle est est souvent bien profondément enfoncé dans la téte du recruteur et de la sociéte qu’il représente.
                                                                                                                              La couleur de la peau et son origine sociale font ’elle aussi parti de ces fameux codes vestimentaires ? Si la réponse est oui dans ce cas ils n’ont qu’a se blanchir et se démerder un peu pour naitre par exemple à Neuilly. C’est bien Neuilly non ?


                                                                                                                              • sorro el manolo sorro el manolo 20 décembre 2009 15:30

                                                                                                                                on serre de bouk emisaire c’est sur,

                                                                                                                                les francais on volé notre pays 130 ans c’est long non ? peut etre si ca avait pas été cela on serai devant vous.

                                                                                                                                rien a rdire c’est normale.


                                                                                                                                • moebius 20 décembre 2009 22:10

                                                                                                                                  s’intégrer a un pays de merde pareil faut vraiment pas etre dégoutté...et toc !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès