• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Joe Biden : Trous de mémoire et équilibre aléatoire...

Joe Biden : Trous de mémoire et équilibre aléatoire...

Un neurologue interrogé sur l'âge avancé des deux candidats à la présidentielle américaine, Biden et Trump, disait qu'on n'échappe pas à la réalité biologique. Cependant, pour ce spécialiste des maladies du système nerveux, ces deux personnes âgées qui ambitionnent la présidence des États-Unis, dans un monde angoissant qui semble perdre la tête, seraient des ‘super-agers’ qui ont neurobiologiquement 30 ans de moins que leur âge réel. Le neurologue précisera quand même que la fonction de Chef d'État conviendrait mieux à des personnes âgées de seulement "30, 40 ou 50 ans".

Un rapport explosif sur la santé mentale de Joe Biden inquiète une partie importante de la population du pays de l'oncle Sam. Les électeurs d'une puissance états-unienne prétendument déjà sur le déclin, n'auront le 5 novembre prochain que le choix entre deux vieux hommes. L'un des deux, l'heureux élu, aura besoin pour assurer sa fonction de toutes ses capacités cognitives, ce qui ne paraît pas être le cas ni pour l'un ni pour l'autre.

Maintenant, qui oserait prétendre que ce rapport planté comme un couteau dans le dos d'un président en exercice de 81 ans, n'est pas un sale coup politique. Surtout si l'on apprend par le site USA TODAY NEWS, que "le procureur général Merrick Garland qui a nommé Robert Hur conseiller spécial pour diriger l'enquête sur les documents classifiés de Biden, est un républicain qui avait été nommé par Trump au poste de procureur américain dans le Maryland."

Le rapport complet de 383 pages "décrivait Biden comme un homme âgé avec des « capacités diminuées », affirmant que Biden ne pouvait pas se rappeler les années où il avait été vice-président ni la date à laquelle son fils, Beau Biden, était décédé d'un cancer du cerveau." Aussi, le rapport "recommande qu'aucune accusation ne soit retenue contre Biden pour des documents classifiés trouvés dans la résidence du président dans le Delaware". Avec la certitude que le tribunal ne condamnerait pas Biden qui aurait les circonstances atténuantes de son âge et de ses trous de mémoire à répétition connus par tous. Joe Biden dira au sujet des documents trouvés chez lui que c'est la faute de son personnel. 

Ce qui a fait dire à Trump que les "poursuites" contre lui étaient "sélectives"...

Kamala Harris aura beau affirmer que "les commentaires qui ont été faits par ce procureur sont gratuits, inexacts et inappropriés". Qui oserait prétendre raisonnablement que cognitivement le président Américain est au sommet de sa forme. Les proches du président auront beau essayer de désamorcer les déclarations de Hur, le Parti Démocrate sait parfaitement à quoi s'en tenir avec son candidat.

Le porte-parole du conseiller juridique de la Maison-Blanche, Ian Sams, a déclaré que "l'entretien de Biden avec les procureurs a eu lieu le lendemain de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, alors que "le président gérait une crise internationale intense". Ce qui expliquerait les confusions dans l'esprit sous tension de Joe Biden.

Pour rappel, l'actuel président de la plus grande puissance militaire du monde avait déjà, en 2021, évoqué « Mitterrand d’Allemagne » au lieu d’évoquer une discussion avec le Président de la République Emmanuel Macron. Le lendemain, le gaffeur à la mémoire défaillante avait indiqué avoir eu un entretien en 2021 avec l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl… mort en 2017. Très récemment, alors qu'il assurait ne pas avoir de problème de mémoire, le président des États-Unis avait fait la confusion entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui pour lui était le "président du Mexique".

https://www.usatoday.com/videos/news/politics/2024/02/08/biden-critical-of-special-counsels-claims-he-forgot-when-his-son-died/72530679007/

Concernant les confusions mentales, l'ex-président Donald Trump n'est pas en reste. En octobre, Trump avait déclaré à son public que le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, était “le dirigeant de la Turquie”. Ou encore lorsqu'il avait confondu son adversaire à la primaire Nikki Haley avec l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

Dans la vidéo plus haut, on voit le président Joe Biden contester ce rapport inapproprié et déclarer, « Je suis un homme âgé mais je sais ce que je fais bon sang ».

Quant à la mort de son fils, Biden avait déclaré s'en souvenir tous les jours.

Pour rappel, dans le passé, Joe Biden avait subi deux accidents vasculaires cérébraux, une embolie pulmonaire et une thrombose veineuse profonde. On se souviendra également des nombreuses chutes télévisées du président américain.

Selon un récent sondage publié par la chaine NBC, 76 % des Américains dont 54 % des électeurs démocrates se disent préoccupés par la santé de Joe Biden. Et dire que les Français se plaignent, alors qu'ils ont mis au pouvoir un jeune président jupitérien en bonne santé, qui a nommé un très jeune premier Ministre qui ne doute de rien. Heureuse France, pourtant toujours à se plaindre que le verre soit à moitié vide. 

 

Photo - AFP


Moyenne des avis sur cet article :  1.77/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • S. Lampion S. Lampion 12 février 08:29

    «  Et dire que les Français se plaignent, alors qu’ils ont mis au pouvoir un jeune président jupitérien en bonne santé, qui a nommé un très jeune premier Ministre qui ne doute de rien. »

    Ainsi donc, si Poil de Carotte n’est jamais content c’est parce que ses parents sont jeunes alors que les parents de la princesse sont vieux, et elle, elle se plaint pas.

    A mon avis, Poli de Carotte est jaloux, toujours à se plaindre, comme les Français.


    • zygzornifle zygzornifle 12 février 08:47

      @S. Lampion

      Un sérial taxeur en bande organisée ....


    • zygzornifle zygzornifle 12 février 08:46

      Les ricains ont le choix entre une personne âgée qui perd les pédales et un moitié fou dangereux .....

      Quand on parle du déclin américain on comprend mieux a quoi il est du ....


      • amiaplacidus amiaplacidus 12 février 09:23

        @zygzornifle

        Je suis d’accord avec votre commentaire.

        Fait-on mieux en France ?

        Nous avons le choix entre un immature¹, infatué de lui-même et une jument¹ de retour, monomaniaque de l’immigration².

        Est-ce vraiment mieux que la situation des USA ? Avons-nous réellement le droit de leur donner des leçons ?

        * * *

        NOTES

        1. Ou leurs clones.
        2. Comme si tous les problèmes français étaient résolus par l’arrêt de l’immigration. Il est vrai que l’Immigration qui doit être contrôlée plus sérieusement qu’actuellement, mais ce n’est pas la cause unique des maux dont souffre la France, et de loin.

      • S. Lampion S. Lampion 12 février 09:48

        @amiaplacidus

        L’essentiel pour l’establishment des pays de l’empire, métropole et vassaux, c’est que les peuples soient convaincus que la « démocratie », c’est l’alternance entre deux pôles, ce qui serait déjà faux, mais en plus qu’ils ne s’aperçoivent pas qu’en guise d’alternance, on ne leur donne le choix à chaque fois qu’entre un des deux visages de Janus.
        En France, jusqu’à maintenant les illusionnistes ont réussi à faire croire aux électeurs que le choix était entre rose et bleu clair, alors que les illusionnistes américains ont choisi le rouge et le bleu (en inverant les symboles de latéralité) et , comme dans tous les domaines, la province est en train de s’aligner sur la capitale


      • Pimpin 12 février 10:30

        @zygzornifle
        Trump n’est pas du tout à moitié fou, ni dangereux ! Arrêtez de croire cette propagande qui fait passer Biden pour quelqu’un qui a toutes ses facultés alors qu’il n’est que la marionnette des technocrates cinglés qui dirigent vraiment les US.
        Il me paraît impossible que tant d’Américains aient voté pour Biden alors que ses déficiences étaient déjà connues. Ça confirme la fraude électorale.
        Trump est le seul espoir pour sortir de la guerre et de la décadence.


      • gruni gruni 12 février 10:43

        @amiaplacidus

         « monomaniaque de l’immigration². »

        D’accord avec vous sur votre réflexion n°2


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 10:44

        @amiaplacidus
        Il y a un schéma commun à tout ça : certain groupes d’intérêts cherchent visiblement à discréditer les institutions étatiques et « démocratiques ».


      • Seth 12 février 11:39

        @zygzornifle
         Il reste que l’attitude, l’interventionnisme et la va-t-en-guerrisme planétaire de l’un n’est pas l’équivalent du protectionnisme de l’autre.


      • S. Lampion S. Lampion 12 février 16:53

        @Opposition contrôlée

        oui
        le discréditer mais utiliser sans vergogne l’appareil d’état pour protéger leurs intérêts et leur permettre de les développer : l’armée américaine financée par les impôts de la population (surtout indirects, comme partout) sert surtout à maintenir dans le monde l’hégémonie du dollar et l’ordre (c’est-à-dire la protection de la propriété privée à l’intérieur, avec l’assistance de l’appareil judiciaire (dire « justice » serait une exagération).
        c’est aussi le budget de l’amée qui sert à la mise en place et à l’entretien des satellites utilisés pour les GPS et pour internet pour le plkus grand bonehur des opérateurs privés
        c’est aussi ce budget de l’armée qui a subventionné le démarrage des GAFAs
        alors, c’est difficile pour eux de trouver le bon seuil : plus d’état, sauf quand ils en ont besoin
        le dosage ne peut se faire que par tatonnement, et l’alternance entre les interventionnistes centripètes sociétaux et les isolationnistes multipolaires sert à ça


      • Fergus Fergus 12 février 17:44

        Bonjour, zygzornifle

        « un moitié fou dangereux » qui commence également à devenir gâteux comme l’a rappelé fort justement gruni.


      • SilentArrow 12 février 09:10

        @gruni

        Ce que les gens peuvent être méchants !

        Il est en pleine forme Joe Robinette.

        Regardez-le s’éclater comme un Cosaque en chantant « Ya russkiy » (Je suis Russe).

        ici


        • Iris Iris 12 février 10:17

          @Jelena
          Un brin mégalo le clip


        • gruni gruni 12 février 10:48

          @SilentArrow

          L’intelligence artificielle peut faire des miracles...

          n’empêche que le Robinette à des fuites de mémoire. smiley

          Merci pour la vidéo


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 15:20

          @SilentArrow
          Dieu merci.


        • Jelena Jelena 12 février 15:54

          @Iris >> Un brin mégalo le clip

          Je me doute bien que ce n’est pas de votre gout... Il est blanc, il porte une croix autour du cou, il proclame « je suis fier d’être russe » et il fait du rock. Autant dire qu’il représente tout ce que déteste les français biberonnés à france-inter.


        • SilentArrow 12 février 16:11

          @Opposition contrôlée
           

          Dieu merci.

          Oui oui, c’est la mode, en France, il faut avoir honte d’être français, sinon, on est traité d’extrême droite ou autres expressions creuses.

        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 17:03

          @SilentArrow
          C’est surtout de la façon de chanter dont je parlais. Après, tous les égouts sont dans la nature, comme on dit. Et fût une époque, en France, où le mélange de variétoche et de chauvinisme exalté serait passé pour une entorse aux principes élémentaires du bon goût, voir à la bienséance.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 22:06

          @Jelena
          Je suis très, très loin de cet age, ça ne m’empêche pas de trouver que c’est de la musique de m... Après, les goûts et les couleurs...

          on est très loin de ce qu’est la Russie selon les medias français

          On est aussi très loin de la Russie fantasmée par ses « partisans » français, qui l’imaginent comme un paradis conservateur, après des générations de couillons qui ont cru que c’était le paradis du progressisme.

          « Shaman », qui porte une croix latine autour du coup, se fourre un micro dans le slip lors de ses concerts, etc, etc, ça fait pas vraiment plaisir aux orthodoxes, mais bref... 


        • Iris Iris 12 février 22:13

          @Jelena
          Moi pas biberonnés à france inter. J’aime la musique du clip, je parlais de la forme, je trouve qu’il a bien raison d’etre fier d’être russe mais ils en ont fait un peu trop à mon gout, désolé si je vous ai dérangé.


        • Iris Iris 12 février 22:17

          @Jelena
          je suis blanc et je n’ai rien contre les blancs, la croix ça ne m’évoque rien d’autre que la religion dont je me fiche depuis longtemps.


        • Jelena Jelena 13 février 10:01

          @Opposition & Iris : « Ya Russkiy » est un morceau patriotique lié à la guerre contre l’Otan, d’où la présence de la croix et des drapeaux russes un peu partout. C’est un mouvement en vogue chez de nombreux artistes en Russie et cela démontre une fois de plus, que les medias de l’Ouest mentent en continu dés qu’il s’agit de la Russie.


        • Iris Iris 13 février 11:53

          @Jelena
          Qui dit guerre dit propagande, et celle de l’Ouest consiste entre autres à cacher l’engouement d’une grande partie de la population Russe pour cette guerre.
          Vous pensez que Shaman va aller chanter sur le front à l’image de Marylin Monroe ? 


        • Jelena Jelena 13 février 14:10

          @Iris >> Vous pensez que Shaman va aller chanter sur le front

          Sur le front même, je doute que ce soit autorisé, les canons tirent plus loin qu’à l’époque de Monroe... Mais pour info chez les soldats russes, il y a un roulement de 3 mois (3 mois au front puis d’autres les remplacent pendant 3 mois).


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 février 16:42

          @Iris
          Monroe est allé « sur le front » quand la guerre était déjà terminée.
          Et il y a peu de temps, un concert organisé dans le Donbass pour les troupes a été attaqué par les Ukrainiens...


        • pasglop 12 février 09:50

          Qu’ils aient ou non des déficiences neurologiques et cognitives, ça change quelque chose, je veux dire en termes de crédibilité de la parole présidentielle ?

          Ils ne sont pas pilotés par les mêmes entités ?

          On se souviendra avec nostalgie d’un certain dabeuliou qui ne cassait pas trois pattes à un canard mais avait réussi à convaincre 300 millions d’habitants, et plus, en secouant une petite fiole.


          • gruni gruni 12 février 10:50

            @pasglop

            « Qu’ils aient ou non des déficiences neurologiques et cognitives, ça change quelque chose, je veux dire en termes de crédibilité de la parole présidentielle ? »

            Non, mais on peut quand même se poser des questions...


          • Seth 12 février 11:43

            @pasglop

            Et Ford qui passait son temps à se tomber en public ? smiley


          • SilentArrow 12 février 15:17

            @Seth
             

            Et Ford qui passait son temps à se tomber en public ?

            C’est parce qu’il était incapable de faire deux choses en même temps, par exemple, marcher et mâcher son chewing gum.

          • Fergus Fergus 12 février 17:48

            Bonjour, Seth

            Et Bush tétanisé lorsqu’il apprend les attaques du 11 septembre, totalement incapable de réagir aux pires attentats commis sur le sol étasunien.


          • Iris Iris 12 février 10:35

            On devrait être heureux en France parce qu’on a des jeunes au pouvoir ? Bof !

            Sans spécialement comparer Biden à Macron, l’avantage d’un vieux est que son expérience lui permet d’anticiper les conneries, qu’il est moins sujet aux décisions hâtives.

            Comptent aussi les influenceurs qui entourent un président, son allégeance à l’oligarchie, la puissance des administrations...


            • gruni gruni 12 février 10:56

              @Iris

              « On devrait être heureux en France parce qu’on a des jeunes au pouvoir ? »

              La conclusion du texte, n’était rien d’autre qu’une pointe d’ironie et un doigt de provocation.

              Comptent aussi les influenceurs qui entourent un président, son allégeance à l’oligarchie, la puissance des administrations...

              Complètement d’accord sur ce point. Une influence qui ne sera pas forcément positive. Reste à espérer qu’il saura faire le bon choix entre plusieurs propositions des influenceurs.




            • Seth 12 février 11:45

              @gruni

              Merci de la préciser, on avait l’impression d’un adoration macrono-tigabiste caractérisée. smiley


            • gruni gruni 12 février 12:18

              @Seth

              Me concernant on a souvent cette impression smiley


            • ETTORE ETTORE 12 février 11:23

              Bonjour Gruni

              Je pense que tout comme moi, vous avez déjà croisé ces panneaux :

              Danger, trous en formation

              Depuis toujours, je me demande si le mot « formation » est utilisé pour désigner un alignement, ou, pour signifier une constante « d’évolution » du péril....

              Mais, avec Bidet, nous avons l’opportunité d’observer un « trou » en déplacement !

              Et ça, Gruni, voyez vous, même un docteur en astrophysique, en reste baba !


              • gruni gruni 12 février 12:22

                @ETTORE

                Bonjour ETTORE

                Ne soyons pas trop méchant avec Biden, il y a pire. Un certain Robert F Kennedy Jr par exemple, qui se présente comme candidat indépendant. 


              • Seth 12 février 11:46

                Perso je pense que Robinette relève plutôt de la gériatrie...


                • amiaplacidus amiaplacidus 12 février 16:17

                  @Seth

                  On va assister à un match gériatrie ⇿ psychiatrie.


                • S. Lampion S. Lampion 12 février 16:57

                  @amiaplacidus

                  la « gérontocratie » n’a pas disparu avec Brejnev et Kossiguine
                  mais à l’époque, c’était considéré dans le camp du bien comme une dérive naturelle du système soviétique


                • Fergus Fergus 12 février 17:50

                  Bonjour, amiaplacidus

                  « On va assister à un match gériatrie ⇿ psychiatrie »
                  Excellente formule qui résume bien la situation, hélas !


                • Fergus Fergus 12 février 17:57

                  Bonjour, gruni

                  « On se souviendra également des nombreuses chutes télévisées du président américain »

                  En effet. Et le plus étonnant est qu’il persiste, de temps à autre, à entrer en scène en petites foulées, histoire de montrer qu’il n’est pas un vieillard, quoi qu’on en dise.

                  C’est carrément ridicule ! A-t-on déjà vu De Gaulle ou Mitterrand agir ainsi ?

                  Si le duel prévu se confirme, le prochain mandat étasunien risque d’être croquignolet. Mais aussi inquiétant.


                  • gruni gruni 12 février 18:30

                    @Fergus

                    « Si le duel prévu se confirme, le prochain mandat étasunien risque d’être croquignolet. Mais aussi inquiétant. »

                    Tu as complètement raison, et j’en connais au moins un à l’Est, qui doit se réjouir D’un possible retour de Trump au pouvoir. Et puis, ça ne serait pas la première fois qu’un président américain ne finirait pas son mandat. Cette fois de vieillesse tout simplement. Et après ?


                  • ETTORE ETTORE 12 février 19:07

                    Bonsoir Fergus...

                    Concernant les entrées théâtrales du Bidet en petites foulées.... Pensez vous possible qu’il soit équipé d’un exo-squelette télécommandé ?

                    On as vus des robots effectuer des sauts périlleux arrières, et cela avec maestria.

                    Attendons donc, que pareille démonstration nous soit offerte, pour juger des apports bio-niqués, que ce support humain, peut nous offrir en spectacle.

                    Pour l’instant, cela semble en phase de développement !


                    • christophe nicolas christophe nicolas 12 février 20:14

                      OK, Joe a des trous de mémoire et il est à la ramasse car les signes sont contre lui et que ça peut vous mettre le cerveau en vrac mais Taylor Swift appelle à voter pour lui... :)

                      Moi je dis que s’il se fait élire garce à Taylor Swift alors mieux vaut que Taylor Suif se présente pour devenir Présidente elle même.

                      On a bien un acteur qui a réussi son coup à Kiev même s’il est frustré de ne pas avoir pu faire au Donbass ce que son maître fait en Palestine à cause de l’intervention Russe. Kiev en mal de soldats peut envoyer sur le front tous ses étudiants soit-disant hyper-motivés pour défendre l’occident, mais empêché jusqu’à présent par leurs études, afin d’assouvir un idéal d’épuration ethnique qui instrumentalise la démocratie, toutefois, il faut savoir qu’il n’y aura aucune pitié sur le front, ils ne seront pas maudit parce que la guerre est l’affaire des sphères puissantes mais il n’y aura pas de pitié sur le front lui-même.

                      Du coup, je me demande si c’est une bonne idée que les femmes artistes se mêlent de la politique actuelle... 


                      • xana 14 février 11:24

                        Article définitivement sans intérêt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité