• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Juristes pour l’enfance demande le retrait de la circulaire Blanquer (...)

Juristes pour l’enfance demande le retrait de la circulaire Blanquer relative à l’identité de genre dans les écoles

Juristes pour l'enfance dépose un recours auprès du Conseil d'Etat pour demander le retrait de la circulaire "Blanquer" du 29 septembre 2021, édictée "pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l'identité de genre en milieu scolaire".

Après une première demande de retrait restée sans réponse depuis le 27 mai 2022, Juristes pour l'enfance a déposé ce samedi 24 septembre 2022 un recours auprès du Conseil d'Etat. 

En effet, ladite circulaire porte atteinte à l’intérêt supérieur de l’enfant pour plusieurs raisons : 

  • Elle prétend simplement "rappeler, dans le respect du droit commun, les règles à suivre pour prendre en compte les élèves transgenres et partager les bonnes pratiques qui ont pu être mises en œuvre dans des établissements scolaires". 

En réalité, elle ajoute au droit en énumérant une liste de mesures claires et précises à l’intention de la communauté éducative : "utilisation du prénom et des pronoms de genre revendiqués par l’élève, respect des choix liés à l'habillement et à l'apparence, assurance d’un accès aux lieux d’intimité correspondants (...) prévoir les implications administratives et matérielles de l'expression de la diversité des identités de genre, avec par exemple la mise en place d'un processus facilitant la substitution ou l'ajout d'un prénom d'usage dans les documents qui relèvent de l'organisation interne".

  • La circulaire, en donnant la consigne de mettre en œuvre la transition sociale demandée par l’élève l'engage dans un processus dont il ne peut réaliser la portée et qui pourra lui être préjudiciable. 

Juristes pour l'enfance rappelle que selon les études scientifiques, 77% à 94% des enfants en questionnement de genre soutenus psychologiquement en bénéficiant d’un accompagnement prudent (sans transition sociale à l’extérieur de leur cadre amical et familial) déclarent finalement se sentir en cohérence avec leur sexe de naissance une fois arrivés à l’âge adulte. 

Or, la transition sociale officialisée par l’école fige l’élève dans le ressenti qui est le sien à un moment de son développement. Elle engage très majoritairement l’enfant vers une transition médicale qu’il n’a plus la pleine liberté de questionner et qu’il pourra regretter plus tard. 

  • La circulaire, qui entérine un changement de sexe de fait, viole les dispositions légales relatives au changement de sexe et prive les jeunes concernés de la protection que leur statut de mineur leur assure les exposant ainsi aux risques liés à une transition sociale demandée par eux sans qu’ils aient la capacité de réaliser les implications pour eux de cette démarche.

Juristes pour l'enfance rappelle que le Code civil interdit aux mineurs non émancipés de s’engager dans un processus de changement de sexe avant leur majorité dans un souci de protection de leur état de vulnérabilité, parce que la loi prend acte de ce que l’enfant, et l’adolescent, n’ont pas la capacité de donner un consentement en connaissance de cause.

Juristes pour l’enfance considère que : 

  • Le respect de l’intérêt de l’enfant, le respect de sa fragilité impliquent de tenir les enfants en dehors des processus de changement de sexe, légalement réservés aux adultes.
     
  • L’intérêt supérieur de l’enfant ne signifie pas de donner suite à toutes ses demandes mais de respecter le temps de l’enfance et le statut de mineur qui est le sien.
     
  • L’enfance et l’adolescence sont des périodes de questionnements et de bouleversements intenses. L’enfant puis l’adolescent doit garder toute capacité d’évoluer et de changer d’avis.

Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 2022 15:43

    La revendication d’une identité de genre par un enfant est le plus souvent sinon toujours, le reflet d’un désir, inconscient pu non, caché ou non d’un ou des parents ou leur refus de reconnaitre son véritable sexe : ils voulaient une fille et ont eu un garçon, ou bien l’inverse.

     
    https://nouveau-monde.ca/le-covid-a-travers-la-theorie-des-germes-150-ans-descroquerie-scientifique-sur-les-virus/

     
    « L’idéologie trans est mortifère : elle veut tout détruire » (témoignage : Un TRANSGENRE raconte sa DÉTRANSITION)

     

    Le mouvement LGBT, arme de propagande du Nouvel Ordre Mondial pour subvertir et détruire la civilisation européenne 

     
    LA FOLIE IDÉOLOGIQUE TRANS-GENRE ET SES CONSÉQUENCES

     
    Parlez vous le woke ?

     

    Pfizer Lgbtq même combat
     


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2022 08:47

      @Francis, agnotologue
       
      À voir ce soir sur Arte à 23h05 : « Petite fille », un petit garçon de 7 ans qui se dit être une fille depuis ses trois ans, filmé au quotidien.
       
      C’est ce film qui m’a convaincu en dépit d’une réalisation relativement neutre que :

      La revendication d’une identité de genre par un enfant est le plus souvent sinon toujours, le reflet d’un désir, inconscient ou non, caché ou non d’un ou des parents, sinon leur refus de reconnaitre son véritable sexe.

       

      Ps. les raisons de ce déni de réalité sont multiples : je vous laisse découvrir ce qui transparait dans ce film.

       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:17

      @Francis, agnotologue l’histoire du couple de lesbiennes en Afrique du Sud est connue. Elles ont tué leur fils, parce qu’il persistait à dire « papa » à l’une des deux femmes...


    • sirocco sirocco 27 septembre 2022 18:50

      Planning Familial engagé dans la destruction de la société française :

      https://www.profession-gendarme.com/le-planning-familial-rouage-de-la-trans-industrie/


      • Lynwec 27 septembre 2022 20:17

        @sirocco

        Déjà que le planning familial (Planned Parenthood aux USA) est mouillé jusqu’aux oreilles dans l’industrie des tissus embryonnaires approvisionnée massivement par les 40 millions d’avortements annuels, on ne peut être surpris de les voir tremper dans une autre saleté « progressiste »... (voir à ce propos les documentaires « la chute de la Cabale » sur Odysee)


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 2022 20:06

        D’accord à 100% avec Francis. Je ne vais donc pas me répéter. Ici il s’agit du fantasme narcissique consistant ici à n’être redevable de personne. et surtout pas de ses parents. Etre sa « Propre » création et refusant ainsi d’être dans une filiation et être d’une certaine manière en position de gratitude envers nos géniteurs. Je suis ma propre conception.... Ce qui cache bien sûr une haine absolue mais inconsciente de ses géniteurs. Etre son propre dieu (idem pour le fantasme transhumaniste : mes parents en me donnant la vie m’ont offert la mort, je vais leur démontrer que je suis immortel). Cette pensée mortifère du refus de sa généalogie, même si elle est difficile (exemple des enfants de nazis) handicape totalement le développement mental de l’enfant puisqu’il bloque l’accès à la connaissance de nos origines, à la base de l’épistémophilie qui alimente le besoin de « SAVOIR ». D’où la baisse constante des résusltats scolaires des enfants. Dans le film : les damnés, à la fin on saisi parfaitement la coupure opérée par le refus d’être dans une filiation. Le « héros » du film, Helmut berger, un homosexuel qui se cherche une identité fait le salut nazi devant la dépouille de ses parents assassinés. J’ai trouvé ma voie : Nazi. Et il fait le salut nazi avec une fierté certaine.... cette scène est édifiante. https://www.youtube.com/watch?v=G243MuEOOoU&t=114s


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 2022 20:19

          Mes parents ont aussi connu le traumatisme de la guerre..... La question à se poser, c’est le pourquoi de ce retour du refoulé nazi ? La Gpa, ce sont les Lebensborn. J’ai vu le catalogue de ces fameuse pratiques. La majorité des femmes sont blondes aux yeux bleus, de bonnes pondeuses...... Bizarre non !!!! Hitler n’a-til pas fait raser tout ce qui concernait son ascendance paternelle : le cimetière. Tous les lieux qui lui rappelait ....sa filiation juive ????? On sait d’avance que cela finira mal. Comme le mythe de narcisse. S’accepter comme on est, c’est aimer ses parents, envers et contre tout. Même si ceux-ci n’étaient pas parfaits. On ne peut rien construire sur la haine de ses parents. Le sol est infertile. La mort produit de la mort. C’est au contraire en ayant l’humilité d’accepter notre destin biologique (quitte à corriger certaines malformations : bec de lièvre, dents mal formées) que nous aurons l’HUMUS nécessaire pour poursuivre l’arbre de notre généalogie.... Même si nous ne choisissons pas la même route que nos ancêtres, directs ou indirect. C’est société est une fabrique de la mort.... 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 2022 20:22

            Il y a une force auto-destructrice et mortifère qui alimente la société européenne et américaine.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:15

              S’il existe un dieu, manifestement ce genre de pratiques ne lui plaît pas. A Cuba, la GPA est passée. suivie d’un ouragan dévastateur. Ils sont sans électricité. Cela fait un peu apocalyptique car il s’appelle IAN. Comme l’apocalypse de saint-Jean..... 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:27

                Allons, le lien est évident : Découvrez son origine et son caractère. Signification : Ian est issu de John, lui-même issu de l’hébreu « yehohanân », Ian signifie « Dieu a fait grâce ». Histoire : Ian est une des nombreuses variantes de Jean.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:28

                  Plus besoin de Juristes. Dieu s’en occupe... 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:35

                    Dieu est un fumeur de Havane. Oui, mais il a pris l’eau.... 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:40

                      On ne sait jamais. Perso j’ai mon TAV. Année 22. 22 en hébreux (le TAV ou l’heure de vérité). Voici le Site : http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/03/01/26542075.html


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 15:48

                        De même, dans le Livre d’Ezéchiel ou dans l’Apocalypse, sont marqués ceux qui doivent entrer dans le Jérusalem Céleste, donc ceux qui sont arrivés jusqu’au TAV. 

                        Caïn, c’est l’homme qui, même s’il a commis un crime des plus dramatiques, reçoit toujours à nouveau la possibilité de son accomplissement. Dieu va aller le rechercher là où il se trouve pour lui reproposer l’alliance et lui permettre de repartir. Car si le crime de Caïn est abominable, le crime contre l’Esprit est pire encore. 

                        Tout ce qui est mystère pour les Chrétiens, le mystère de l’incarnation, Dieu qui se fait homme, est dû au fait que nous ne sommes pas encore arrivés au TAV. Notre intelligence actuelle ne peut le comprendre, comme elle ne peut définir Dieu, ni la preuve de Son existence. Nous en parlons intellectuellement, mais nous ne pouvons en parler par expérience. Personne, pour l’instant, ne peut parler du TAV. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2022 16:41

                          Platon était clair (concernant le « crime contre l’esprit »). La perversion des la cité commence par la perversion des mots. Papa 1 et Papa 2, cela n’existe pas....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité