• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Justice est faite, mais quelle justice ?

Justice est faite, mais quelle justice ?

La mort d'Oussama Ben Laden le 2 mai 2011 a eu un retentissement international, suscitant des scènes de liesse aux Etats-Unis, tel l'happy end d'un feuilleton télévisé qui aura tenu le monde en haleine pendant près d'une décennie. Un flot de réactions a suivi l'assassinat de l'ennemi public N°1, à l'image de l'Elysée qui a publié un communiqué rendant hommage aux victimes, pour qui Justice est faite. J'ose espérer que tout autant que moi, nombre d'entre vous ont manqué de s'étrangler à l'écoute de cette phrase. L'assassinat d'un homme, aussi méprisable soit-il, ne peut être que dissocié de la notion de justice. Rien ne justifie la mise à mort d'un individu qui ne relève en aucun cas de la justice. L'assassinat est par définition injuste. Il est profondement grave de se réjouir de la mise à mort d'un homme, de son fils et deux autres personnes. 

Par ailleurs, la gravité des propos tenus par l'Elysée est exacerbée par notre spécificité française. J'entends par là que depuis février 2007, l'article 66-1 de la Constitution Français stipule que nul ne peut être condamné à mort, une consolidation de l'abolition voulue par Jacques Chirac. Or, derrière le voile des unités SEALs qui ont mené le raid, il s'agit bien de bourreaux qui ont opéré à Abbottabad. Un président de la république en exercice peut-il alors crier justice à l'annonce de l'assassinat d'un homme, bien qu'il s'agisse d'Oussama Ben Laden ? 

Au-delà de cet aspect juridique et moral, je ne vois pas à quelle notion de justice l'Elysée se réfère tant la mort de Ben Laden m'interpelle plus qu'elle me réjouit. L'affaire de la photo truquée de la dépouille de Ben Laden est nauséabonde. Le refus de publier une phototographie du corps et l'immersion du cadavre en mer d'Oman accréditent l'hypothèse d'une manipulation. Et "manipulation" n'est pas sans faire échos aux attentats du 11 septembre. Or, avec la mort de Ben Laden, la version officielle perd toute chance d'être accréditée par celui qui serait le géniteur des attentats, et les thèses conspirationnistes continueront à fleurir. Pourquoi ne pas en effet avoir capturé vivant Ben Laden ? Le leader d'Al-Qaida mérite bien son procès, un procès qui aurait enfin permis de faire la lumière sur les attentats du 11 septembre. 

Enfin, à l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, des centaines d'américains sont venus spontanément célébrer la nouvelle à Ground Zero ou à Time Square. Cet élan patriotique morbide ne m'a nullement enthousiasmé, il m'a attéré. Il m'a rappelé les mouvements de liesse qui ont suivi le 11 septembre dans certains pays musulmans, où hommes, femmes et enfants célébraient avec joie l'attaque contre le World Trade Center. Le monde occidental avait alors été consterné par ces réactions moyenne-âgeuses relevant de la plus basse bestialité. Il ne serait pas injuste de qualifier de la même manière les rassemblements du 2 mai 2011... 

Retrouvez ce billet dans son contexte original sur http://offensif.net


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 12 mai 2011 06:58

    Obama : Le vieil homme à la mer

    Obama nous dit que justice est faite, il ne nous dit pas ce qui est, ni ce qui doit être mais ce qui peut être dit… Pas le réel, mais l’imaginaire : celui qui nous laisse croire qu’il ne puisse y avoir de meilleur monde possible… peut-être : c’est toute la mesure de son pouvoir… il ne peut ni dire davantage… ni faire mieux que nous dire toutes les limites de son pouvoir.
    Quelques vidéos pour nous exposer un vieil homme quelques heures avant de le jeter à la mer. Non… il n’y a pas anguilles sous roche, ni théorie de complot qui vaille la peine… mais seulement une lâcheté constitutionnelle :
    Parce que l’Amérique, messieurs dames, est d’une vertu légendaire : elle n’exposera jamais le sang qu’elle était obligée de verser, ni la tête qu’elle a choisi d’exploser à bout portant…
    Qui a dit que le pire des vices… c’est l’excès de vertu ?
    Non ! Obama n’était pas dans son rôle mais dans le rôle de l’un de ses électeurs… un punisher qui éteint le feu allumé par son prédécesseur.
    Justice est faite !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/le-vieil-homme-a-la-mer/


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mai 2011 15:22

      N’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’un criminel de droit commun mais d’un chef de guerre qui a déclaré la guerre ( djihad ) aux USA.

      Ce ci implique qu’il devait respecter les lois de la guerre , c’est à dire , entre autres :

      1° Ne pas attaquer et /ou maltraiter des non combattants ( civils, militaires hors de combat , militaires prisoniers )

      2° Porter un uniforme ( sinon, on est en droit de l’abattre sur le champ ; ce qui s’est passé : il a été abattu dans son QG )

      On peut donc conclure que Ben Laden ne respectait pas le droit de la guerre, qu’il est donc un criminel de guerre et qu’en plus il se balladait en civil dans son QG.

      Qu’est ce que vous croyez que les Russes faisaient quand ils chopaient un SS sur le front de l’Est ?

      Les Russes sont ils pour autant des criminels de guerre ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mai 2011 16:09

      Pouvez toujours ME moinsser, mais ça ne remplacera pas des arguments valables.

      C’est MOI qui ai raison, comme d’habitude !

      D’ailleurs, je ne poste pas si je ne suis pas sûre de mon coup !

      Mes arguments sont une fois de plus IRREFUTABLES !


    • François51 François51 12 mai 2011 07:20

      http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2003/07/20030724-121313.html

      malin les américains ! ils ne veulent pas nous montrer le cadavre dOBL, par ce que c’est trop horrible. ils leur est arrivé pourtant de faire des exceptions parfois comme les fils de Saddam par exemple. sacré yankee !.

       


      • Surya Surya 12 mai 2011 08:15

        Bonjour Alex,

        Quelle justice ? Celle du Far West, telle qu’elle fait partie de la culture américaine. Cette sorte de justice ne fonctionne pas selon les critères définis par les démocraties modernes : procès, avocat... etc...
        Sans pour autant vouloir caricaturer la culture américaine évidemment, mais je pense que ça fait bien partie de la manière de penser de certains Américains.
        C’était prévu d’avance : n’est-ce pas Bush qui avait annoncé peu après 911 que la tête de Ben Laden était mise à prix, faisant ouvertement référence aux affiches placardées dans l’ouest américain ? Ben Laden : wanted dead or alive.


        • wesson wesson 12 mai 2011 09:51

          Bonjour mon cher Alex,

          et bien dites moi, avec l’âge il semblerai que vous viriez gauchiste !

          Il vous faut revenir dans le droit chemin et je vais vous y aider :

          * Les évènements du 11 septembre 2001 ont été voulu et organisé par Ben Laden seul et son organisation. J’y crois parce que la Télé me l’as dit.
          * Les gens qui mettent en doute les explications officielles concernant le déroulement de cette journée sont des islamo-gauchistes antisémites. J’y crois parce que le Figaro me l’as dit.
          * Ben Laden a été tué dans sa villa d’Abbotabad, et la justice a été rendue. J’y crois parce que le gouvernement Américain me l’as dit.

          Voilà. Vous répétez en boucle ces 3 phrases 20 fois chaque soir juste avant la prière, afin d’extirper de vos ces relents d’islamofacismes qui vont gagnent ...

          Sinon sans déconner, c’est la première fois ou je suis sans réserve par rapport à votre papier. Tout juste cedez-vous encore un peu à la dialectique ambiante, en utilisant « les thèses conspirationniste », là ou un « les questions qui mériteraient une réponse » aurait été plus approprié !


          • Gasty Gasty 12 mai 2011 09:56

            Le XXI ème siècle sera ou ne sera pas le siècle de l’obscurité.

            Justice est faite ou faut-il entendre que tous les dossiers de plus en plus explosifs doivent etre classés dans le devoir de l’oubli.


            • byle 12 mai 2011 10:00

              a ce propos, je me pose meme des questions sur ces moments de liesse dans les pays musulmans lors du 9/11 ... je ne m’en rappele plus, mais a t on cherché a savoir si ces images etaient liées au 9/11, ou etaient ce des images sorties de leur contexte ? (manifestation anti americaine de « base » datant d’avant le 11sept..)


              • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 12 mai 2011 19:29

                En tout cas, celles la sont liées aux assassinats de civils par des commandos dans des eaux internationales.


              • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 10:32

                il ’agit d’une guerre , où la notion de justice n’est plus d’actualité !
                Ben Laden a déclaré la guerre à l’occident , il finit par récolter ce qu’il a semé ...


                • zvalief 12 mai 2011 13:29

                  désolé, mais même dans une guerre il y a des règles, mais surtout, l’occident ne réussira jamais à promouvoir les valeurs supérieures que sont liberté, égalité, justice si dans le même temps il utilise les méthodes qu’il prétend combattre...
                  et puis si c’est ça le type de justice que l’on veut mettre en place, c’est quoi la prochaine étape, le retour de la lettre de cachet ?


                • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 14:13

                  @zvalief

                  ça été fait proprement , que n’aurait ton pas dit si un drone avait largué une bombe et dézingué une vingtaine de personne dans la rue à coté ?
                  La cible a été identifiée et détruite sans dommages collatéraux


                • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 15:08

                  @soulmafred

                  Al Qaida avait déclaré la guerre aux américains avant !


                • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 16:00

                  @Soulmanfred

                  pas l’état algérien , mais aucun problème pour liquider les responsables salafistes du GIA
                  derrière ces attentats ! poser des bombes sans jamais rien risquer , ça serait trop facile , non ?


                • amipb amipb 12 mai 2011 22:30

                  @Le Chat : il me semble pourtant que l’armée algérienne a été impliquée de près ou de loin dans ces attentats.

                  Exemple : http://www.algeria-watch.org/farticle/sale_guerre/revelations_gia.htm


                • Laury 12 mai 2011 23:06

                  @APO malheureusement cela n’est qu’un très beau rêve mais j’applaudie quand même,il le mérite
                  bien plus que Housama  !!!!


                • Marco07 12 mai 2011 11:46
                  Bonjour,

                  je ne suis pas le seul à me révolter contre cette montée de barbarie.
                  Merci pour cet article, aujourd’hui il suffit de quelques caméras, un peu de travail médiatique pour légitimer un assassinat.
                  Pour moi le président américain ne vaut pas mieux que le pseudo chef des terroristes. Même question nombre de morts à cause d’une idéologie (si tout est vrai...) Ben Laden est un artisan.

                  On en est resté à la période des guerres saintes, seul les armes ont évolué.

                  • Gonzague Gonzague 12 mai 2011 12:38

                    @l’auteur,

                    C’est moi ou ca fait trois ans que vous avez 15 ans ?


                    • kitamissa kitamissa 12 mai 2011 13:12

                      Jeune Homme ...


                      au cours d’une opération militaire les soldats en mission exécutent les ordres donnés ...

                      il fallait éliminer Bel Laden,il l’ont fait !

                      pas d’assassinat,mais une mission accomplie avec succès ...

                      vous êtes encore jeune et tendre visiblement ....

                      un soldat n’a pas d’état d’âme au combat ,l’ennemi est désigné ,le soldat exécute l’ordre donné . point barre !

                      • wesson wesson 12 mai 2011 13:30

                        Bonjour Kitamissa,

                        Le fait qu’un soldat ait reçu l’ordre d’assassiner un civil sans défense ne transforme pas son acte en « expression de la justice ». ça reste un assassinat, avec un commanditaire et son complice.

                        De plus, en temps de guerre abattre un civil sans arme est un crime de guerre, que cela vous plaise ou non.


                      • Yohan Yohan 12 mai 2011 13:36

                        BL Un assassinat ? vous irez dire ça aux familles des victimes....


                        • Marco07 12 mai 2011 14:08

                          @Yohan

                          Et les familles mortes dans la guerre sainte contre le terrorisme pour la liberté et la démocratie (avec un zeste de pétrole), vous leurs dites quoi ???
                          Ben Laden à côté des différents présidents des USA est un artisan concernant le nombre de victimes...

                          Quelque soit la personne, tout le monde a le droit à la case justice, c’est ce qui nous différenciait des barbares, terroristes et autres.

                        • Valas Valas 12 mai 2011 15:06

                          BL Un assassinat ? vous irez dire ça aux familles des victimes....

                          Ils n’ont qu’à porter plainte contre le Mossad et la CIA vu que ce sont eux les responsables des attentats du 11 septembre 2001...

                          Eh oui !


                        • kitamissa kitamissa 12 mai 2011 13:38

                          facile comme argument !


                          dans le cas de Ben Laden, c’est un chef terroriste que l’on supprime !

                          au fait,avez vous participé à une guerre ou un conflit vous même ? moi oui !

                          autre question,replaçons nous dans le contexte de la guerre 99/45 ..en supposant qu’un commando ait abattu Hitler chez lui dans les Alpes bavaroises, ça aurait été un crime ?

                          parce qu’Hitler était Chancelier ,donc civil !

                          • Marco07 12 mai 2011 14:15

                            Facile comme argument...

                            1/On parle d’un type qui vivait planqué avec ses femmes
                            2/J’aurais bien aimé (et beaucoup d’entre nous) entendre ce qu’il avait à dire
                            3/Depuis le 9/11 les Américains ont tués et affamés nettement plus de civils que Ben Laden et ses chèvres (d’ailleurs on en est à quel rapport ? entre 20 - 100 fois plus rien que pour l’Irak non ?)

                          • Madoff Madoff 12 mai 2011 15:15

                            Bah vu qu’il a été mis au pouvoir par le capitalisme mondial pourquoi seraient ils partis assassiner Hitler ?
                            Ca n’avait aucun interet avant l’entrée en guerre des USA ...
                            Va falloir réviser son histoire.

                            Quand au point commun entre Hitler et OBL ??
                            Je vois plus de similitude avec Hitler chez un mec comme BUSH ou Obama ( à la tête d’un pays , d’une armée , luttant contre le « terrorisme » comme Hitler en son temps , auteur de multitudes de crimes de guerre comme les US de no jours )



                          • Cela ne sert à rien de tortiller du neurone sur la mort de Ben Laden : le seul message à lire derrière le script officiel US est : les USA font ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, comme ils le veulent et disent ce qu’ils veulent… point barre.

                            Sur le reste, on est dans la twilight zone : so les règles et principes habituels n’ont aucune valeur : trou noir post-moderne : les lois morales ou autres partent en vrille.

                             Le parallèle avec Hitler et Ben Laden ne tient pas : d’un Hitler s’est vraisemblablement suicidé : ce qui n’est pas le cas de Ben Laden qu’on tienne compte soit de la VO, soit des x versions officieuses soit des y versions conspis ; de deux pas mal de chefs nazis (et un paquet de sous-fifres)  ont bel et bien été jugés : les fameux procès de Nuremberg, ainsi que les x procès ultérieurs (voir récents) ainsi que la chasse aux nazis toujours active.

                            on peut s’interroger ici alors sur la notion de justice et son évolution où de mêmes arguments moraux peuvent servir à justifier qu’on ait jugé les criminels de guerre nazis, et de l’autre qu’on n’ait pas jugé Ben Laden (et cela à la condition de maintenir les parallèles fait entre Ben Laden et les Nazis) : bref d’un côté la barbarie doit être jugée et donc n’est pas hors-champ de la Justice, de l’autre la barbarie ne peut être jugée et est par nature hors-champ de la Justice...


                             De plus, lorsqu’on évoque « justice a été faite » : cela est faux : d’un, cela revient à ne retenir que les victimes du 11/09 : or il me semble bien que si je m’en tiens à nouveau au script officiel US : l’implication terroriste de Ben Laden, non seulement précède le 11/09 mais a aussi conduit (était la justification) à la guerre d’Afghanistan, et guerre d’Irak au minimum : ce qui donc ajoute au compte des victimes de Ben Laden : les milliers de soldats occidentaux et autres morts, blessés, etc… au cours de ces guerres, les dizaines, centaines de milliers de civils irakiens, afghans, tués, blessés, etc… et on pourrait ajouter, à nouveau en suivant le script officiel US : les victimes des x attentats de Al Qaïda (avec Ben Laden comme leader) dans y pays occidentaux et autres.

                             Un autre point : aux US (comme dans la plupart des états démocratiques) : la Justice est conçue comme indépendante de l’Exécutif : or le corps judiciaire américain n’a pu monter de dossier à l’encontre de Ben Laden dans le cadre des attaques du 11/09 : ici, nous avons donc une décision du seul exécutif : ce qui est en violation avec les principes constitutionnels fondamentaux US : les on-dit ou ouï-dire n’ont aucune valeur dans une cour de justice US : la défense même la plus minable casserait n’importe quel procés fondé uniquement sur des on-dit ou ouï-dire si aucune preuve à charge n’est fournie (ce que le FBI a concédé quant à l’implication de Ben Laden pour le 11/09) et ferait lever toutes charges : ce qui texto serait revenu à blanchir définitivement Ben Laden (on ne peut juger deux fois un même individu pour un même crime)…

                             Bref, on peut chercher x ou y raisons sur le script officiel de la mort-exécution de Ben Laden, sur le rapport avec Justice, Vengeance, lois spécifiques aux situations de guerre, etc… du côté de Washington, on s’en contrefout royalement : le message n’a jamais été celui-ci : le message est et restera : nous faisons ce que nous voulons comme nous le voulons, et ce qu’on dit, fait, décide, etc… doit et sera accepté par le Monde : point barre !

                             pour finir, une petite réflexion : j’étais récemment à Nuremberg, ai visité le complexe (plutôt en mauvais état) où les Nazis se réunissaient pour leur congrès et spectacle son&lumières géant à l’intention des masses : bref, au niveau de la tribune depuis laquelle le Führer haranguait ces bons Aryens de compatriotes : on trouve des bornes explicatives : petits textes et photos : il y en a une qui me semble pertinente ici : la photo où l’on voit l’explosion de la swastika géante qui trônait au-dessus de la dite tribune furherique : la légende présentait cela comme le symbole de la victoire alliée face au nazisme : avec la mort supposée ou réelle de Ben Laden : nous sommes dans une toute autre histoire : pas de corps, pas de preuves, etc.. nada walou…on tue un symbole sans même « faire exploser » à la face du monde ce même symbole : on célèbre médiatiquement (et donc de la manière la plus ostentatoire qui soit via l’Ecran Géant Global) la mort invisible d’un individu : parce qu’on est incapable de célébrer une quelconque victoire ? si les Etats-Unis ici ont certainement marqué un point quant à leur capacité démiurgique à façonner tel ou tel cadre de réalité subjective et l’imposer un monde : ils ont perdu définitivement sur leur capacité objective à acter sur le Réel…ou y ont tout simplement renoncer.      


                          • kitamissa kitamissa 12 mai 2011 13:39

                            39/45 pardon !


                            • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 13:58

                              ils vont bientôt pleurer sur le sort de cette ordure , je rêve !
                              un cafard , on l’écrase du talon sans se poser de question !


                              • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 14:00

                                quand le GIGN a abattu les terroristes dans l’avion à Marseille , c’était tout autant justifié !
                                des ordures de cet accabit ne méritent pas de procès !
                                peine de mort automatique pour les terroristes !


                              • Madoff Madoff 12 mai 2011 15:16

                                Ah Ben Laden prenait des gens en otage dans sa « demeure » au moment de l’intervention des SEALS ??


                              • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 14:18

                                faut résorber les déficits à ce qu’il parait , combien ça couterait de faire les procès de tels individus ?


                                si nos services spéciaux liquident les chefs de l’AQMI , ils justifieront leur paie !


                              • Madoff Madoff 12 mai 2011 15:19

                                « si nos services spéciaux liquident les chefs de l’AQMI , ils justifieront leur paie ! »

                                Bah comment ils vont faire pour prouver que ce sont bien les chefs d’AQMI si ils les tuent ???


                              • SamAgora95 SAMAGORA95 12 mai 2011 18:18

                                @LE CHAT


                                Je peux vous donner leur cachette et leur nom, vous n’aurez plus qu’à les cueillir.
                                Un certain W. Bush - USA
                                Un certain Donal Rumsfeld -USA
                                et un certain Dick Cheney -USA

                                Toutes leur connaissance politique peuvent être considérées comme des complices.


                                 



                              • zvalief 12 mai 2011 21:01

                                pour illustrer les propos de samagora95 :
                                http://www.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB82/


                              • Hijack Hijack 12 mai 2011 14:18

                                Salut Alex,

                                Tu es bien jeune pour ce genres de discussions, mais bon ... mieux vaut jeune que jamais ...  smiley

                                Le fait que tu commences ton article par « La mort d’Oussama Ben Laden le 2 mai 201... » ... pose problème.
                                Tu souhaites être journaliste ... et dans ce cas, si tu veux y exister, mieux vaut suivre le mouvement et dire ce qu’il faut dire, au lieu de dire la vérité ... ou plutôt ce que la réflexion, l’intelligence, l’étude et l’analyse t’ordonne.

                                En effet, la mort de Ben Laden est bien antérieure au 02 mai 2011 ... mieux vaut voir ça de décembre 2001 à janvier/fevrier 2002, mais vu les données accessibles sur le net, 12/01 serait la date la plus crédible.

                                A toi donc de voir, si tu te contentes ... non pas de réfléchir à un problème depuis le début, mais te contenter d’avaler ce qui est admis ... et hum ... autorisé.
                                Ou alors, de prendre le taureau par les cornes et tout reprendre depuis le début, en faisant appel à tous tes sens ... pour constater que le 11/09 est le plus grand False Flag n’ayant jamais existé ... et la soi disant mort (post mortem) du déjà mort depuis une décennie,n’en est qu’une suite collatérale ... un éclat du 11/09.

                                Pour un jeune, ce n’est pas évident de voir ses idées chamboulées (et désolé, vu comment ça commence, je n’ai pas dépassé le début du chapeau de ton article ...) ... et c’est à toi donc de te faire ton idée, tes idées.

                                Cela étant, ci-après quelques liens (dont 2 des miens) ... qui éventuellement peuvent t’aider à voir autre chose, pas d’y adhérer, mais voir une autre possibilité que celle déversée dans nos médias ... :

                                Ben Laden ici ou là... depuis longtemps dans l’au-delà !
                                (récent)
                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ben-laden-ici-ou-la-depuis-93671

                                Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n’existent pas !
                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/al-quaida-ou-le-terrorisme-82305

                                et l’excellent article d’un membre :

                                Mort de Ben Laden : Tous conspirationnistes ? Non, tous citoyens !
                                http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/mort-de-ben-laden-tous-93512

                                Bon courage !


                                • logan 12 mai 2011 14:21

                                  La justice c’est aussi établir la vérité.


                                  • Valparaiso Valparaiso 12 mai 2011 15:34

                                    Même les nazis et les khmers rouge ont eu le droit à un procès !
                                    Et ce n’était pas la guerre aussi en 1945 ?
                                    Mais chute, taisez vous bande d’insolents.
                                    Et les trois petits-enfants de Kadhafi, on les a buté pour quoi au juste ?
                                    Et dire que l’occident se dit supérieur moralement...


                                    • A. Nonyme A. Nonyme 12 mai 2011 15:37

                                      Bah ,c’est vrai quoi, pourquoi les US se sont mêlés de ça ? En effet, le Djihad et le terrorisme islamiste tue finalement beaucoup plus de musulmans que de cathos. C’était donc aux arabes de faire le travail !


                                      • Hijack Hijack 12 mai 2011 15:43
                                        A.Soral : Mort de Ben Laden, les Etats-Unis mettent la pression sur le Pakistan..
                                        http://www.youtube.com/watch?v=ogDa5W7SW6M&feature=player_embedded

                                        Bien que Soral, ne s’est jamais intéressé aux détails du 110/09 jusqu’à la résurrection de Ben Laden avant sa « dé-résurrection ... » il voit clair comme d’habitude.
                                        Quoi qu’il en soit, ça tranche avec l’avis rididule de Marine Lepen ... pour les gens qui soupçonnent un lien idéologique entre eux.


                                        • Hijack Hijack 12 mai 2011 16:06

                                          Paul Craig Roberts :

                                          Mort de Ben Laden, les Américains vivent dans le 1984 de George Orwell ...

                                          Pour ceux qui n’ont pas lu le grand roman de George Orwell qui prédisait notre époque, « Big Brother », [c’est-à-dire] le gouvernement, pouvait dire aux citoyens n’importe quel mensonge, ils l’acceptaient sans sourciller. Comme me le faisait remarquer un lecteur attentif, nous, les Américains, avec notre « presse libre », en sommes arrivés à ce point aujourd’hui :

                                          « Ce qui est vraiment inquiétant, c’est l’arrogance croissante de ces mensonges toujours plus bâclés, comme si le gouvernement était désormais tellement convaincu de sa faculté à tromper les gens qu’il ne faisait même plus l’effort de rester crédible. »

                                          Extraits :

                                          Le récit de la Maison-Blanche sur la mort de Ben Laden commence à se craqueler de toutes parts. Est-ce que cela a une quelconque importance qu’en 48 heures, la version a tellement changée qu’elle ne ressemble plus du tout à celle de la déclaration du Président Obama dimanche soir, et qu’elle a perdu toute crédibilité ? Jusque là, cela ne semble pas gêner la BBC, organisme d’information autrefois légendaire, qui le 9 mars, soit huit jours après les faits, continue de nous servir l’histoire des commandos SEALS qui ont tué Ben Laden dans son antre pakistanais, où il vivait à deux pas de l’École militaire pakistanaise, et entouré par l’armée de ce pays.

                                          Même le président pakistanais ne trouve pas cette histoire invraisemblable. La BBC rapporte que le président a lancé une vaste enquête pour savoir comment Ben Laden a pu vivre pendant cinq ans dans une ville de garnison sans se faire repérer.

                                          Un peuple aussi crédule que les Américains n’a aucun avenir.

                                          http://www.reopen911.info/News/2011/05/11/paul-craig-roberts-mort-de-ben-laden-les-americains-vivent-dans-le-1984-de-george-orwell/

                                          Mais il n’y a pas que les zuniens qui sont crédules ... et encore eux ont des circonstances atténuantes, les plus ridiculement atteints sont bien les politiciens et médias européens ... + leurs suiveurs. Aussi, si ça doit bouger ... ça bougera d’abord aux USA ... on en sent déjà les frémissements.


                                          • Taverne Taverne 12 mai 2011 16:27

                                            Oussama était suivi dans le cadre d’un contrat aidé pour son insertion. En effet, il était devenu addict à la télécommande. On lui a fait signer un contrat d’immersion. C’est quand même pas la mer à boire, non ?


                                            • zvalief 12 mai 2011 16:36

                                              j’aimerai bien savoir comment réagiraient LE CHAT et kitamissa s’ils avaient le malheur de subir la « justice » à l’américaine comme ces centaines de gens enfermés à Guantanamo, être arrêter de façon arbitraire, être en détention pendant des années sans en connaître le motif, ne pas avoir le droit de se défendre...
                                              toutes personnes (aussi pourries soit-elle) à droit à un procès juste et équitable, n’est-ce pas là les valeurs que l’on défend, si on commence à utilisé les mêmes méthodes que les terroristes, nous devenons aussi des terroristes, nous ne faisons que les conforter dans leurs opinions (nous sommes le mal) et le combat est perdu d’avance.
                                              il ne peut y avoir de justice QUE si elle est la même pour tous.
                                              mais Oussama ayant travaillé pour la CIA à ces débuts, il avait peut-être trop de chose à révéler sur ces anciens employeurs.


                                              • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 22:35

                                                @zvalief

                                                j’espère que personne de tes proches ne sera victime prochainement d’un des attentats qui ne manqueront pas de se produire , serais tu aussi clément avec de tels assassins dépourvus de toute humanité ! 


                                              • kitamissa kitamissa 12 mai 2011 23:15

                                                et les journalistes occidentaux prisonniers d’Al Quaida qu’on égorge ils ont eu droit à un procès ?



                                              • OMAR 12 mai 2011 19:21

                                                Omar 33

                                                Alex :" les mouvements de liesse qui ont suivi le 11 septembre dans certains pays musulmans, où hommes, femmes et enfants célébraient avec joie l’attaque contre le World Trade Center...

                                                Merci de rappeler les noms de ces pays.....
                                                 
                                                Alex, au départ, la majorité des citoyens des pays musulmans crurent que c’était le fait de ...japonais qui se vengeaient des bombardements nucléaires de la derniere guerre mondiale...

                                                Et même si une minorité s’en est réjouie (maintenant les ricains savent ce qu’est une attaque...) trés peu en firent étalage, craignant pour leur sécurité.

                                                Et l’avenir leur donna raison, car depuis cette date, ce ne sont pas quelques milliers d’inocents qui ont payé cette saloperie, mais des centaines de milliers....

                                                Alors, s’il y a bien des peuples qui doivent se sentir soulagés de cette création de l’Occident qu’est O. Ben Laden, ce sont bien les musulmans..


                                                • amipb amipb 12 mai 2011 22:49

                                                  Nietzche : « A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui »

                                                  L’ennemi dont vous parlez n’était-il pas pourtant un ami de longue date, et ce même après le 11 septembre (voir film de Michael Moore, Farenheit 9/11, à ce sujet) ? Le paradoxe saute pourtant aux yeux.


                                                • Hijack Hijack 12 mai 2011 23:02

                                                  aahhhhh bonnnn !!!!

                                                  alllllleezzzz !!!!

                                                  qu’est-ce que t’es mechant avec lui alors !!!


                                                • Hijack Hijack 12 mai 2011 23:03

                                                  Message ci-dessus adressé bien sûr à  juluch

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès