• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Justice pour Villiers-le-Bel

Justice pour Villiers-le-Bel

Un accident stupide qui a déclenché des violences grâce à des politiques stupides et bornés, des médias tellement à la botte, des flics si mal formés et les Français si crédules ?

Dans l’après-midi du 25 novembre, le "pilote de la moto" allait faire un tour sur le "terrain d’aventure" situé rue des Erables à Villiers-le-Bel.

Ce terrain est utilisé librement pas des jeunes motocyclistes depuis de nombreuses années et ils se contentent de faire des "pointes" sur un terrain herbeux, 400 m A/R et un peu de sauts de bosses.

En se rendant sur les lieux, il est contrôlé et les papiers sont en règle, contrairement à ce qui avait été clamé partout par la police et les politiques.

Vers 16 heures, il fait sa balade et rentre chez lui, mais il est contrôlé une nouvelle fois par la même patrouille qui lui fait les mêmes problèmes, contrôle des papiers, fouille, etc.

Le ton monte des deux cotés et il repart, énervé.

Au lieu de rentrer directement, il tourne un peu en ville et il rencontre dans le quartier du Puits-la-Marlière "son copain" qui rentrait d’une après-midi dans le quartier de la Fauconnière à Gonesse.

Lui aussi était énervé parce qu’ils avaient été contrôlés sans motif par la BAC avec qui il y a eu des mots.

Etant voisins, il lui demande de le raccompagner sur sa moto.

En arrivant au carrefour Louise Michel/Gambetta, ils remarquent une voiture de patrouille qui se dirige dans leur direction, venant du village.

Craignant une fois de plus d’être harcelés comme c’est trop fréquent, ils tournent rue Louise-Michel en même temps que la Scénic, ce qui pouvait laisser penser à certains qu’il y avait poursuite.

Il y a deux possibilités et on ne cannaîtra jamais la bonne :

- la moto subit une poussette, chose très commune de la part des nos chers patrouilleurs, la moto monte sur le trottoir, dérape et vient se planter dans la calandre de le Scénic ;

- ils se croient ou se sentent suivis, ils prennent un peu d’élan pour tourner au carrefour suivant, rue du Pressoir, ils entament une boucle en montant sur le trottoir, mordant sur une bande de terre où on a pu voir la trace des pneus.

Malheureusement, il semble qu’il y ait eu erreur d’appréciation de la vitesse, autant de la part de la moto que de la Scénic.

La moto est heurtée par le flan gauche et comme il s’agit d’une mini-moto, elle vient s’encastrer dans l’avant de la voiture et les jeunes garçons sont projetés sur le pare-brise.

Ceci explique pourquoi la moto n’a pas subi de véritables dégâts mécaniques et qu’il n’y ait eu aucune fuite de fluides.

La moto frotte par terre et sa roue avant vient prier l’aile gauche de la Scénic.

Les deux véhicules roulaient à vitesse limitée, ce qui explique que l’impact s’est produit pratiquement sur 50 cm et que les marques de frottement au sol sont peu profondes

Le policier conducteur de la Scénic est tellement surpris qu’il n’a pas le temps de piler, ce qui expliquerait qu’il n’y ait pas de trace de freinage.

Les deux membres de la patrouille ont peur d’être pris à partie par les voisins, ce qui ne s’est pas produit, et appellent du renfort qui vient les ramasser sans tenter de porter secours aux deux blessés.

Une personne en visite chez son cousin commence à pratiquer un massage cardiaque et une tentative de réanimation en attendant les pompiers qui arrivent à 17 h 21, bientôt suivis par les véhicules de police et des CRS qu’on a pu voir sur la fameuse vidéo si mal diffusée.

Toujours pas de gestes hostiles de la part des spectateurs qui ont pourtant été présentés par les médias comme une foule incontrôlée.

Les corps sont emmenés par le SMUR au poste des pompiers où les parents viennent les reconnaître dans les conditions horribles décrites par un père.

Pendant ce temps-là, aucune agitation, juste un choc moral des jeunes qui s’appellent au mobile et se réunissent devant la caserne des pompiers.

Toujours aucun policier sur le lieu de l’accident, mais les passagers d’une voiture de patrouille tentent de récupérer ou au moins de déplacer la moto, ce que refusent les voisins et les jeunes du quartier qui y voient une tentative de manipulation et les deux policiers sont "repoussés" sans brutalité autre que verbale, sans le caillassage décrit par les médias tels qu’on le verra plus tard lorsque les ouvriers municipaux balayeront les lieux.

Pour être sûr que ça ne se reproduise pas, les gens du quartier, de tous âges et toutes origines, décident de monter la garde sur les lieux de l’accident en attendant l’arrivée des enquêteurs.

Le commissaire de Sarcelles tente une médiation, mais certains jeunes prennent son geste pour une nouvelle tentative de détournement et, malgré l’opposition physique de plusieurs assistants, il est frappé et blessé gravement par des gamins exaspérés.

C’est donc, lui aussi, une victime des médias et des politiques.

Il s’est passé plus d’une heure depuis l’accident et toujours rien.

Pendant ce temps, relayés par l’AFP, les responsables de la police font courir le bruit qu’il s’agissait de jeunes voyous qui faisaient un rodéo sur une moto volée et les images des clips de cascades de Piranha-Prod commencent à circuler et à prendre le pas sur la réalité des faits.

Vers 18 h 30, arrivée des CRS sur le rond-point côtoyant la caserne des pompiers où sont regroupés les jeunes collégiens qui accompagnaient les familles.

Les deux victimes étant musulmanes, les jeunes demandent la restitution des corps, mais ils comprennent l’explication des pompiers concernant les problèmes de médecine légale et ils restent sur place pour une "veillée" funèbre.

Qui a demandé aux CRS de dégager la caserne des pompiers ?

Pas eux, toujours est-il que, vers 19 heures, ils débarquent de leurs véhicules, ils se regroupent et avancent sur les jeunes qui n’ont toujours commis aucun geste de violence.

Les CRS chargent et commencent à taper sur les 12/18 ans présents et qui n’ont aucune possibilité que de riposter à coup de jets de pierre.

Ils sont repoussés par les CRS vers la ZA de Villiers où, pour faire barrage, ils sortent trois véhicules du parking du garage Petillon et y mettent le feu pour résister à l’attaque des CRS.

Malheureusement, la traînée d’essence met le feu au hall d’exposition.

Deux des jeunes tentent d’accéder aux extincteurs mais, poursuivis par les CRS, ils sont obligés de s’enfuir, ce qui implique que le garage a brulé, mais les traces démontrent que les vitres ont explosé sous la chaleur et non sous les coups et qu’il n’a pas été dévasté.

Il est aux environs de 20 heures, les événements commencent.

Pris entre deux feux, les jeunes, auxquels se sont joints quelques agités sont repoussés vers le centre-ville de Villiers et ce n’est que coincés dans le cul de sac de la gare qu’ils cassent les vitrines.

Villiers est une ville qui n’a qu’un axe, la RN-370.

Bien entendu, on dénonce des vols et les incendies et certains jeunes seront arrêtés, mais aucun en flagrant délit.

Celui qui a été accusé d’avoir été pris avec les poches pleines de bijoux a été dénoncé par une identification ultérieurement par deux adjoints de sécurité.

Il a pris huit mois sur dénonciation, ce qui permet de comprendre le geste des habitants vis-à-vis des deux ADS et leur déménagement dans la nuit, ce qui démontre qu’il y a des passe-droits pour avoir un appartement.

Comme d’habitude, le quartier de la ZAC "Derrière les Murs" est assailli par les CRS dont c’est une cible privilégiée et qui savent très bien depuis des années qu’une tentative d’intrusion provoque une agitation qui tourne souvent mal.

Pendant ce temps, les lieux de l’accident sont toujours calmes malgré une tentative de la BAC de dégager les lieux au flash-ball, mais la vigilance reste permanente.

Pour beaucoup, on pense que l’absence des policiers est uniquement destinée à ce que des exaltés mettent le feu à la voiture accidentée et détruisent les lieux de l’accident.

Compte tenu de ces informations, nous faisons intervenir plusieurs rédactions, chaînes TV et agences de Presse que nous emmenons sur les lieux où tout est calme alors que la ville "s’embrase" et où ils peuvent interviewer les témoins et où ils constatent que les événements ne sont pas toujours les images spectaculaires qui font vendre.

Les assertions de la police et de la procureure, qui continue à diffuser de fausses informations, transforment un malheureux accident de la route en une agitation populaire.

Bien entendu, les politiques de tous bords interviennent et, quelles que soient leurs orientations, diffusent les informations fausses sans venir voir sur place.

Vers minuit, le préfet annonce son arrivée et la BAC fait évacuer les lieux avec une violence inattendue en chargeant les spectateurs dont certains seront arrêtés et condamnés en comparution immédiate pour violence et destruction, jusqu’à dix mois fermes juste pour avoir voulu faire leur devoir civique.

Le préfet reconduit la thèse officielle et insiste encore sur l’histoire de casque sans vouloir écouter personne, les témoins ayant été chassés à la matraque et la bombe à gaz.

La scientifique est intervenue sept heures après les faits et n’a pas voulu prendre en compte les éléments avant le carrefour ni les traces au sol.

Ce qui est triste, c’est que les télés (à part France 3) ont continué à diffuser des informations fausses ou tronquées, ce qui explique la perte de confiance des jeunes. TF1 est persona non grata dans nos rues.

Ce qui est déplorable, c’est que des gens comme J.-J. Bourdin ou les Grandes Gueules de RMC aient ridiculisé tous les témoignages allant dans le sens inverse de la vérité officielle et qu’ils ont illustré leurs émissions avec de la musique de Piranha-Prod pour montrer que les motards de Villiers sont des fous dangereux

Ces images ont été reprises par les chaînes de télé en faisant croire que c’étaient des reportages et non des clips où les cascades étaient contrôlées.

Après l’intervention de Nicolas Sarkozy et les déclarations de M. Fillon et Mme Alliot-Marie qui reprennent les explications de la police, la flambée de violence reprend, cette fois-ci avec des blessés soi-disant par balle.

Les images de voiture de police capot en feu reprises sur toutes les chaînes de télé représentent le même véhicule !!!!!!

Les CRS "attaquent" toujours suivant un même axe qui est un cul de sac, juste pour faire de l’image.

Les images prise à "l’arrière de front" démontrent qu’il n’y avait pas les centaines de CRS annoncées face aux "émeutiers".

Si vraiment il y avait eu des tirs directs contre la police, est-ce qu’ils n’auraient pas fait intervenir un VAB ou une voiture bélier ?

Les documents filmés par les habitants montrent que la "violence" était concentrée.

La bibliothèque n’a pas été incendiée par les mêmes du quartier, mais par deux hommes qui ont versé de l’essence avant d’y mettre le feu et se sont enfuis sur des motos qui les attendaient dans la rue derrière.

Les personnes qui les ont poursuivis ont tenté de signaler cet incident le lendemain au poste de Sarcelles, mais leurs réclamations n’ont pas été enregistrées et elles ont reçu des menaces.

J’ai tenté de prendre rendez-vous avec le directeur de cabinet de Mme Alliot-Marie en lui envoyant un fax dès lundi 26, mais j’attends toujours, j’ai des documents qui démarrent en 1999 sur les exactions de la police.

Pour information, lorsque j’ai fait la même tentative en 2005, j’au reçu un courrier de M. Giraud, DGPN de l’époque, qui m’a menacé de poursuites.

Mardi, calme total à Villiers-le-Bel.

Ce n’était pas à cause de la police et de la présence du couple Fillon/MAM, mais du match Lyon/Barcelone...

Mercredi, on annonce la cassette et l’ouverture d’une instruction et les jeunes mettent leurs revendications en attente.

"Génération 88.2", qui avait les droits sur la cassette, la cède à TF1 au lieu d’une chaîne d’information, mais BFMTV n’a pas les mêmes moyens financiers.

Jeudi, le seul qui fasse du bruit, c’est l’hélicoptère de la police qui réveille les habitants de Villiers.

Le maire, Daniel Vaillant, totalement dépassé, n’a jamais tenté de calmer le jeu, surtout pas dans ses interviews, lui qui connaît bien si mal la situation de ses administrés.

Le grand problème, c’est que les politiques ont tenté d’en faire une affaire de société et soit de dénoncer les voyous (sic), soit de déplorer la vie malheureuse des habitants des quartiers.

Certains ont tenté de faire comprendre aux pompiers où était leur devoir et qu’il fallait s’aligner sur les informations officielles.

Dimanche 2, émission 7 à 8, la cassette décrivant les lieux peu après l’accident est diffusée entre le générique de début et le premier sujet et elle est littéralement démolie par un "expert de la police" qui nie toutes les assertions de sabotage du véhicule qui avaient été lancées par les syndicats policiers et le document disparaît du PAF.

Lundi 3, distribution de tracts d’appel à dénonciation des tireurs de flics avec prime à la clé. Cette opération est-elle destinée à dissimuler les vrais tireurs ?

J’ai eu la grande surprise de voir Nicolas Sarkozy serrer la main d’un agent "blessé", lequel agent est bien connu pour son ultra-violence et pour avoir, entre autres, menacé mon fils avec son arme de service afin qu’il lui ouvre la porte du garage de l’immeuble.

Lundi 3 décembre, lors d’une réunion de crise à la préfecture de Cergy, le sous-préfet chargé de la Ville et le directeur de la sécurité du Val-d’Oise confirme que la majorité des "tireurs" étaient des gamins et annoncent que les personnes qui ont tiré les premiers coups de feu contre la police ont été identifiés comme étant "deux individus de type européen, de 30-35 ans, athlétiques" et "ne pas être à l’origine de l’appel à délation qu’ils regrettent".

Mardi, le directeur de la police de Versailles précisait que ces personnes étaient identifiées et que "leur interpellation était une question d’heure, mais qu’il doutait du résultat parce qu’elles semblaient jouir de protections"

Après le discours de Sarkozy, je suis interviewé par une chaîne de radio nationale, mais mes observations sont trop éloignées de la vérité politiquement correcte et des appréciations officielles

Suite à la "décision" de Nicolas Sarkozy de faire ouvrir une instruction, le dossier est confié à Mme Magali Tabareau, ancien procureure près la Cour d’appel de Versailles et qui a été en charge, entre autres, de l’affaire Borel.

Très orientée "Honneur de la police", son bureau est orné d’une silhouette de tir.

Elle est l’épouse de M. J.-Marie Charpier, président de la 6e Chambre correctionnelle 3, celui qui détient le plus grand nombre de condamnations de jeunes.

Leur fils serait mort d’une overdose il y a quelques années et, depuis, il en rend responsable tous les jeunes ou les mal-blanchis qui comparaissent devant lui.

Ce président est connu pour son extrême sévérité et pour ne tenir absolument aucun compte des avocats et des éléments de défense des jeunes des banlieues et, bien qu’anti-sarkozystze convaincu, il fait confiance aux rapports de police plus qu’aux comparants et il ignore le terme de "bénéfice du doute" ou de "doute raisonnable".

Son taux d’incarcération est supérieur à 80 %.

Si M. Sarkozy n’apprécie par les TGI de Bobigny et de Créteil, c’est que, contrairement aux instructions officielles, ils examinent les dossiers avant de condamner, contrairement à Pontoise.

Il est même question, en fonction de l’évolution de cette affaire, de faire ressortir le dossier d’un des deux jeunes, le passager, qui est poursuivi (oh comme c’est bizarre) pour outrage à agents, mais chez nous, l’outrage ça peut être de ne pas laisser sa place de parking à la femme ou de s’engueuler avec le fils d’un policier ou de refuser l’injure raciste et les fouilles répétitives.

Serait-on en train de nous préparer, pour le 4 janvier, une chambre d’exception destinée uniquement à condamner comme en 1943 ?

Les personnes arrêtées le dimanche sont tous (à l’exception des condamnés) en préventive avec comparution à partir du 4 janvier 2008.

Nous n’avons pas eu de nouvelles de Fadela Amara, Rachida Dati et, surtout, rien du tout malgré de nombreuses prises de contacts pressantes de Rama Yade.

Contrairement à ce qu’a dit M. Sarkozy, j’ai eu des échanges de courrier avec Claude Guéant depuis 2001 et dans lesquels j’énonçais les risques si la police continuait ses agressions.

Nous avions même à l’époque, puis plus tard, transmis les numéros des véhicules, sérigraphiés ou non, les heures et lieux et parfois noms des policiers impliqués dans divers trafics allant du stupéfiant aux armes ou à l’usage abusif de la force ou de leur arme de service et sans que ça ne porte d’autres fruits que de nous amener des ennuis personnels.

Toutes les enquêtes "internes" ont été étouffées par la hiérarchie locale et les plaintes jamais transmises au Parquet.

Un syndicat policier, soutenu par Madame le ministre de l’Intérieur, veut que l’on retire les "images dégradantes pour leurs collègues" et les commentaires injurieux, mais qui permettra à ceux qui subissent depuis si longtemps de s’exprimer ?

Si quelqu’un connaît Mme Alliot-Marie ou un de ses conseillers (un bon), je serais très heureux de leur présenter mes pièces, mais pas aux RG, merci.

L’explication

Réfléchissez et croyez qui vous voulez, les faits ou les politiques.

Documents joints à cet article

Justice pour Villiers-le-Bel

Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • geko 12 décembre 2007 12:48

    A votre place j’essaierai plutôt le « Canard enchaîné » !


    • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 12:57

      J’ai tout essayé, politiques, politicards, journaux, magazines, revues, canard, télé, radios,...

      Les seuls qui ont « participé », c’est FR3 (où je me suis exprimé plusieurs fois) et même sur plusieurs écrans à l’international et peut être qu’on va faire quelque chose avec un grand magazine mais c’est pas joué.

      ça les arrange tous, cette merde, parce que chacun fait croire que les voyous sont bien ceux qui sont cités et que c’est la faute de l’autre.


    • Dogen 12 décembre 2007 14:39

      Vous rendez-vous compte, Monsieur, que votre article, au-dela des faits, est ULTRA partisant ?

      Comment pouvons-nous croire un seul mot de ce que vous dites lorsque chaque phrase de votre article est criante de subjectivite et de parti prit.

      A vous entendre, ce sont des petits anges arceles et attaques par une milice neo-nazi...

      On voudrait avoir une autre vision des emeutes, mais je n’arrive pas dutout a avoir confiance en la votre.


      • Trashon Trashon 12 décembre 2007 14:51

        Oui et TF1 est un modèle d’objectivité hein ?

        et la marmotte elle emballe le chocolat....

        Bien que subjectif cet article correspond totalement à ce que je vois tous les jour !

        A savoir une police qui se focalise sur des gamins, ho non pas des anges mais des mômes qui font sûrement plus de conneries que nécessaire, par contre je ne les vois jamais intervenir sur les lieux de deal connus de tous !

        Et si cet article est « partisans » il peut aussi permettre de faire la part des choses


      • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:25

        Et lorsque Pétain disait que De Gaulle était un traitre, je pense que ça avait du vous faire plaisir ?

        L’honnêteté c’est de reconnaitre que l’autre peut avoir un avis contraire et d’examiner ses arguments.

        Allez, le Maréchal Nicolas Staline saura récompenser ceux qui le suivent et qui dénoncent leurs voisins.

        Ne t’en fais pas, je t’aime, vas en paix


      • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:20

        A toutes fins utiles :

        Ce ne sont pas des milices fascistes, ce sont des gens qui obéissent aveuglement aux ordres et qui sont prêt à refaire une rafle Vel-d’Hiv ou une ratonnade lorsqu’on leur demandera.

        Le malheur, c’est qu’ils protègent les 2% de pourris et trafiquants du poste de Sarcelles (bien connus de leur hiérarchie), ce qui retombe sur les 98% de bons


      • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 12 décembre 2007 14:44

        « Lui aussi était énervé parce qu’ils avaient été contrôlés sans motif par des BAC avec qui il y a eu des mots. »

        Quand on a rien à se reprocher, on en vient pas aux mots avec des policiers, même si cela « nous gonfle » d’avoir à être contrôler.

        « police ont été identifiés comme étant »2 individus de type européen, de 30-35 ans"

        Réaction de racisme ordinaire, on donne l’origine ethnique des personnes pour faire retomber l’opprobre sur tout une partie de la population, pour quelques éléments « incontrôlables ».


        • Redj Redj 12 décembre 2007 15:16

          « Quand on a rien à se reprocher, on en vient pas aux mots avec des policiers, même si cela »nous gonfle« d’avoir à être contrôler. »

          ==> Paroles d’une personne qui n’a surement jamais dû se faire contrôler plusieurs fois dans la même journée par les mêmes policiers pour les mêmes raisons. Je me demande comment vous réagiriez dans la même situation.

          Cela existe pourtant ce genre de policier, qui ne répondent jamais présent sur les lieux d’une bagarre, d’une agression pour s’interposer mais sont prompts à se mettre à 3 pour arrêter un minot sur son scooter parce que ses cale-pieds ne sont pas homologués (pour l’avoir vécu).


        • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:35

          Ce qui est triste, c’est la stupidité de la masse qui absorbe tout ce que lui dit son gouvernement et la presse.

          J’espère que tu oubliera tes papiers un jour et que tu te ferras contrôler dans ta voiture.

          Ton message fait ressortir que tu es un bon français, et je t’en félicite. il te faut donc comme tous les bons français et dénoncer le juif ou l’arabe pour toucher la prime

          Allez, ne t’en fais pas, je t’aime.

          Pars dans la Paix Sarkozienne

          Amen


        • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 23:42

          Bizarre la réaction.

          Donc dire « type européen » serait plus raciste que de dire « type méditerranéen » ou « type africain »


        • MagicBuster 12 décembre 2007 14:51

          Que faisaient « vos momes » à 2 sur une mini-motos ? Qui a acheté cette mini-moto ? Avec quel argent ? Pourquoi n’avaient-ils pas de casques ? etc ... etc ...

          Votre article répond peut être à vos questions, il ne répond à aucune des miennes.


          • Trashon Trashon 12 décembre 2007 15:07

            Des mini-motos neuves ça se trouve à moins de 100 $. Je ne parle même pas du prix de celles d’occasions : hé oui c’est à la portée de toute les bourses mêmes les plus défavorisées. Merde ils ne l’ont peut être pas volée et remerde ils ont peut être pu se la payer avec leur argent de poche smiley

            Concernant le fait d’être à deux sans casque sur un deux roue : Mon dieu qu’elle infamie !!! C’est à croire qu’aucun ado n’a jamais fait ça avant eux smiley

            Reste à savoir ce qu’il pouvait bien faire sur cet engin de malheur : Il devaient sûrement se déplacer smiley


          • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:42

            Pauvre crétin...

            Apprenti boulanger - 300 € /mois

            Moto 150 € d’occase

            Week-ends à travailler dessus

            Que Pazuzu te souffle dans les oreilles et te fasse exploser ce qui te set de cervelle


          • Georges 12 décembre 2007 17:35

            Vous réagissez comme les médias.

            Vous essayez de minimiser le drame en cherchant des circonstances agravantes aux victimes (pas de casques, moto peut être volée ou payée avec de l’argent sale).

            Alors quoi ?

            Ils l’ont bien cherché c’est ça ?

            Que les flics les ai tué, puis que d’autres flics aient menti (et pas subtilement en plus) pour les couvrir on s’en fout puisqu’ils n’avaient pas de casques et avaient sans doute volé leur moto ?

            Le problème est qu’il y a deux victimes et qu’on ne peut pas faire confiance aux enquêteurs.

            Les résultats de cette enquête sortiront en catimini dans trois ans et seront ou foireux ou favorables aux flics.

            Mais les flics n’ont aucune raison de se gêner puisqu’ils sont soutenus par tous les « ouimaispasdecasquesetmotovolée. »


          • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 18:06

            Pour Georges

            Tout le monde n’est pas borné dans le lectorat de ces pages.

            Merci


          • aurelien362 15 décembre 2007 11:46

            Avec une bourse on est censé se payer ses études, pas des engins comme une mini moto...


          • aurelien362 15 décembre 2007 11:48

            Ce qui est incroyable, c’est cette haine anti policier, tous les témoins confirment leur version, toutes les analyes scientifique, bah non, parce que ce sont des policiers, ils sont forcément coupables... Lamentable...


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:10

            pov’ type

            un apprenti ne touche pas de bourse mais une rémunération mensuelle d’environ 300 à 600 €.

            Plus haut, j’ai précisé le prix de cette mini-moto donc si toi comprendre la française langage, toi y’en a pouvoir comprendre que 150 € c’est moi que ce que tu dépenses pour te défoncer.

            Au fait, bouillon maggi, une bourse départementale, c’est entre 30 et 120 € par an.

            Meme pas le prix d’un de tes fixes.

            So, bust of


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:15

            Cher camarade milicien

            Merci pour ton support, on les aura, ces bougnouls et ces nègres. C’est vrai qu’ils n’ont qu’à retourner se faire massacrer et bouffer de la poussière dans leur pays.

            Mais faut être complètement ignorant et débile pour tenir ton raisonnement, mon pauvre crevard.

            Vive Pétain, vive Laval, vive Bousquet, vive Papon et les traitres au poteau.

            Ah le bon temps de la collaboration où on avait le devoir de dénoncer les juifs, ça doit te manquer, non ?


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:19

            @aurelien362 Le seul problème, c’est que la scientifique c’est arrêtée à 1.5 m de point d’impact réel...

            Et où as tu lu qu’il s’agissait d’un éloge anti-flics ?

            C’est une réclamation anti-pourri car les 98 % de flics honnêtes en prennent plein la tête parce que quelques salopards utilisent les droits que leur a donné le nain maléfique pour en abuser et racketter...

            Mais l’IGPN suit la voie officielle.

            Vivement le retour de la peine de mort mais vive la roue, c’est plus bandant que la guillotine.


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:40

            AURELIEN362, PARDONNE MOI

            JE VIENS DE JETER UN OEUIL SUR TON BLOG ET JE NE PENSAIS PAS QUE TU ÉTAIS COMME ÇA.

            JE TE PRENAIS POUR UN RACISTE HAINEUX ORDINAIRE MAIS LA, JE TE FÉLICITE...

            TU PRÉFÈRES PROTÉGER LES ANIMAUX QUE LES BIPÈDES MAL-BLANCHIS

            BRAVO A TOI ET VIVENT LES CHAMBRES A GAZ


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:55

            APPEL A LA CITOYENNETE

            1 CARAMEL DE RECOMPENSE A QUI METTRA SUR CE SITE LES COORDONNEES DES SITES, BLOGS PERSONNELS, FACEBOOK, MYSPACE,... DE ERASMUS, AURELIEN362, LERMA, PDEOLIVEIRA ET TOUX LES MECHANTS QUI SABOTENT CETTE DISCUSSION EN L’ORIENTANT DANS LE SENS DU RACISME ET DU REFUS DE L’AUTRE

            1 BONBON A LA MENTHE A QUI FERA EXPLOSER LEURS BLOGS. ATTENTION, LES TERMES RACISTES, LES MENACES ET AUTRES MECHANCETES SONT INTERDITES.

            CECI N’EST PAS UN APPEL A LA DELATION OU LA DENONCIATION MAIS UN ACTE DE PUR CIVISME DESTINE A DEBARASSER LES RUES DE L’INTERNET DE CEUX QUI Y SEMENT LA HAINE ET L’IGNORANCE


          • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:43

            Voir les commentaires ci-dessus et vive la Milice


          • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 23:56

            Raté, mon pote.

            Je suis un chef d’entreprise du secteur informatique.

            J’ai été à l’origine de nombreuses chose qu’on a eu le tort de mettre entre toutes les mains, les tiennes principalement.

            Gaucho, my ass. En 1968, j’étais militaire et on faisait de l’assistance aux gendarmes mobiles, c’est te dire.

            Et en plus tu sais même pas lire ni des écritures de mots écrits avec des lettres ni un plan parce que tu verrais qu’il s’agit d’un frottement latéral.

            PUTAIN, change de chaine, y’en à 16 sur la TNT et plus de 200 sur le câble et le satellite.

            La gauche actuelle, ce sont des nuls nullards mais la droite, c’est serpillère and co. C’est dommage que la gauche n’ait trouvé personne que cette incapable face au 8è nain maléfique.

            Bon allez, va dans la paix du seigneur Sarkominus et puisse tu croupir dans ta bonne conscience.

            AMEN


          • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 13 décembre 2007 02:18

            Mon grand demi frère m’a fait découvrir ce groupe TRUST, la chanson s’appele Police Milice, je crois ça doit avoir 20 ans au moins

            Arrivé à vingt ans tu t’engages dans la police
            T’as bien raison mon gars la France a besoin de milices
            T’iras te pavaner au milieu des carrefours
            Histoire de diriger les gens et de jouer au bourg

            Police Milice Organisées
            Police Milice Prêtes à tirer
            Police Milice Tout est factice

            Et fais du zèle tu auras de l’avancement
            Tu gagneras de l’argent à faire chier les gens
            Tu porte l’uniforme relève le défi
            Société de consommation à base de képis

            Un jour la retraite que de souvenirs
            Entre les putes à racoler les jeunes à tabasser
            Prestige de l’uniforme connerie sous toutes ses formes
            Là tu pourras crever en paix en toute liberté


          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:05

            Pourquoi y a t’il tant de FAF sur ces sites d’opinion et dont le seul but est « Haine et Destruction »

            Enfin, moi aussi je t’aime et je te souhaite une vie longue dans ta crasse.

            Amen


          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:08

            Dis moi, ma cocotte (minute) où as tu vu que je mettais en accusation les flics qui ont heurté la moto ?

            Et je te signale que si tu te prends un platane, t’as le droit d’attaquer le Direction de l’Equipement s’il est mal placé ou s’il est tombé ou si,...


          • aurelien362 15 décembre 2007 11:50

            Chef d’entreprise... pourquoi ne suis-je pas étonné ? Avec une si mauvaise connaissance de ce qui se passe en banlieue, c’etait facile à deviner... JE vous invite à aller vous y installer, pour ma part j’y vis depuis 17 ans, et les petits anges à motos ne sont pas si merveilleux que ça, que ce soit quand ils conduisent n’importe comment (en sens interdit, etc.) ou quand ils foutent des coups de poings à ceux qui leur reprochent d’aller si vite...


          • aurelien362 15 décembre 2007 11:56

            PS : je parle ici des banlieue « chaudes », de clichy sous bois, de bondy, de saint denis, et plus précisément des quartiers chauds, et non pas des coins bien plus tranquille du nord, du sud du genre neuilly, st ouen ou même villiers le bel qui n’est pas grand chose par rapport à certains coins...


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:25

            Dis moi, auriculaire362, t’as pas lu ma bio ?

            24 ans que je vis à VLB, 17 ans que j’y exerce, 15 ans qu’on demande des locaux pour y implanter des activités professionnelles.

            Des ingénieurs et des Mastère qui travaillent à Roissy pour fait du gardiennage.

            Aucun lycée, ni cinéma, ni lieu de rencontre, bancs publics supprimés, flics dans les halls d’immeubles,...

            5.6 € pour un A/R Paris avec des trains souvent en panne...

            Alors, St Denis par rapport à VlB, c’est de la roupette de chansonnier.


          • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 13:01

            Donc, si j’ai bien compris, tu dois être demandeur d’emploi ou mal employé, vivant seul, environ 40 ans, électeur contrarié du FN ou de l’UMP

            Ton voisin de palier à 12 enfants, celui de dessus parfume l’escalier avec sa cuisine, un autre fait jouer sa musique trop fort et le fils de l’autre se réuni sous tes fenêtres pour des sérénades de solex.

            C’est bien ça ?


          • Dogen 12 décembre 2007 15:17

            « Oui et TF1 est un modèle d’objectivité hein ? »

            Ai-je dis cela ?? Non.

            J’ai dis que j’etais interesse d’avoir un autre point de vue que la version officielle...

            Mais je constate pour ma part, que celle-ci n’ai pas du tout fiable.

            Je connais bien les jeunes de banlieue, J’ai ete prof d’arts martiaux pendant plusieurs annees.

            Il y en a des tres bien, mais je sais aussi ce dont sont capable les autres. La subjectivite de l’article lui hote malheureusement toute credibilite.


            • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:56

              L’âne ne voit que la carotte attachée au bout du bâton et pas la charrette qu’il transporte.

              Une vie longue et prospère


            • spondy 12 décembre 2007 16:02

              "Le commissaire de Sarcelles tente une médiation, mais certains jeunes prennent son geste pour une nouvelle tentative de détournement et, malgré l’opposition physique de plusieurs assistants, il est frappé et blessé gravement par des gamins exaspérés.

              C’est donc, lui aussi, une victime des médias et des politiques."

              Ce sont donc les équipes de TF1 et de France 2 qui l’ont roué de coups ? Et sans doute a-t-il été achevé au sol par quelques députés et ministres, UMP sans doute smiley

              Plus sérieusement, n’est-ce pas réducteur de décrire les émeutiers comme des pures marionnettes manipulées par les médias et les politiques ? Est-ce à ce point dérangeant de les imaginer avec un libre-arbitre qui leur permet de jeter sciemment des cocktails molotof sur les policiers et leur tirer dessus au fusil de chasse ?


              • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:44

                TRRRRIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTE

                Jamais je n’aurais cru qu’en France il put y avoir tant de haine.

                Prêt à tirer la chasse ?

                Bon voyage


              • bernard29 candidat 007 12 décembre 2007 16:03

                Je trouve votre témoignage bien plus sincère et crédible que les rapports précipités et amplificateurs des autorités et des médias. Je suis tout à fait persuadé qu’il y a du vrai dans ce que vous dites. J’espère que vous arriverez à vous faire entendre et que des enquêtes sérieuses seront menées. ( on peut en douter !!).


                • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:52

                  J’ai mené des journalistes et des équipes de télé qui ont pu constater que ce qui était dit ne correspondait pas à la réalité.

                  des sujets ont été réalisés en je suis passé plusieurs fois au JT et sur des journaux télévisés étrangers mais pratiquement impossible de passer d’info en France

                  Une juge d’instruction et un président de chambre correctionnelle, mariés, tous deux très liés avec la police vont mener cette affaire et envoyer les mômes en prison. Des Flics tirent sur leurs copains pour déclencher une guerre et d’autres tabassent des petits.

                  Ah, vive la France


                • erasmus 14 décembre 2007 00:06

                  Incroyable que personne ne veuille s’intéresser à la soupe que vous cherchez à vendre. Essayez plutôt l’amicale des retraités de l’éducation nationale ou la LCR vous devriez obtenir de meilleurs résultats.

                  A vous entendre : justice, police, medias, politiques tous pourris, finalement seuls les « jeunes » des banlieux trouvent grâce à vos yeux. Aigris ou frustré ? allez donc caillasser la police ou les pompiers, brulez quelques voitures, bus ou écoles ça va vous faire du bien.


                • vlb95400 vlb95400 14 décembre 2007 02:04

                  Erasmus, qui es tu pour avoir osé prendre comme pseudo le nom de cet immense humaniste, cet ami des hommes qui a tant fait en son temps pour les rapprochements entre les religions.

                  Je crois que ce que tu en as retenu, c’est son « Eloge de la folie » et que ça t’as bien marqué.

                  J’vais te dire mon pote, même le LCR ne m’a pas répondu, j’ai envoyé un message un mail de A. Krivine que j’ai rencontré dans les années 70 mais j’ai l’impression que eux aussi ont peur du nain maléfique.

                  Va dans la paix du seigneur Sarko et reste dans ta crasse.

                  Merci de ne pas répondre, tu gaspillerais tes capacités intellectuelles, les pauvres.


                • spondy 12 décembre 2007 16:56

                  Triste de quoi ? Triste de demander que chacun réponde de ses propres actes ? Au lieu de porter la responsabilité sur d’autres ?

                  Ce n’est pas de la haine, c’est au contraire la justice pure et simple que chacun soit jugé pour les actes qu’il commet, lui et lui seul. Où est le mal là-dedans ?

                  J’avoue ne pas bien comprendre votre logique...


                  • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 16:59

                    Les tribunaux d’exception ont envoyé les résistants à la guillotine parce que ce n’était que justice.

                    Je ne dis pas que nos jeunes sont des résistants mais je pense que vous auriez été un fan du spectacle si le pilori ou la potence étaient des spectacles encore présentés de nos jours.


                  • spondy 12 décembre 2007 17:10

                    Pourquoi m’accuser de ce genre de penchants malsains ? Ça ne va pas aider à relever le débat ce genre d’accusations...

                    Est-ce choquant et réac de demander que des personnes qui tirent / frappent d’autres personnes répondent de leurs actes ? Plutôt que de rejeter leurs fautes sur d’autres ?


                  • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 00:05

                    Lis le texte...

                    Ce sont des flics qui ont tiré les premiers sur leurs collègues avec du gros calibre. Les p’tits cons ont utilisé do plomb à moineau, je sais c’est nul et même pire mais quand on sait que les CRS tiraient leur grenades à l’horizontale, c’est à dire dans le but de blesser...

                    C’était à part les connards cités ci-dessus les cow-boys et les indiens, granades et fumigènes contre feux d’artifices du 14 juillet...

                    Quand on enlève un gosse dans la rue, c’est un kidnapping. Non, c’est une arrestation et tant pis si le gosse ne faisait que regarder de loin ou rentrer chez lui tard du travail.

                    Le mal, il est que une grande majorité ne cherche pas à comprendre mais absorbe gaillardement ce que lui dit sa télé ou son politicard.

                    Les vrais responsables, les CRS qui ont chargé sans aucune raison les momes qui veillaient leurs copians, eux auront des médailles ou des sous.

                    La tristesse vient de ce que tu ne cherchera jamais à savoir ce qui s’est passé réellement.

                    Villa Bellum Capta - Pax Sarkoza - Vae Victis


                  • fouadraiden fouadraiden 12 décembre 2007 17:05

                    ces mômes ne sont tt simplement pas les leurs .il est donc logique que ces « jeunes » se voient retourner contre elles les medias ,la magistrture politique,la police et meme le président.

                    la société française ne prendra jamais la defense de ces mômes puisque ds la vie de tous les jours elle les exlut.

                    sinon pkoi les aurait-elle relégués si loin ?


                    • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 18:08

                      Merci de ce message.

                      Même le nez sur la preuve, trop nombreux sont ceux qui refuseront une vérité qui ne corresponde pas à la leur.

                      Faut croire qu’il n’y a que Bush qui ment au monde.


                    • MagicBuster 12 décembre 2007 17:08

                      @ l’auteur

                      Vous vous placez en victime de la société ; normal que vous trouviez des circonstances atténuantes pour ces deux gamins.

                      L’enquête en cours nous éclairera sur les circonstances de cet accident (si s’en est un).

                      Que Pazuzu reste avec vous (Pazuzu était aussi réputé protéger les humains des forces mauvaises ).


                      • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 18:10

                        Crétin...

                        Je te souhaite un jour de te faire contrôler et d’avoir oublié tes papiers.

                        Mon fils est chauffeur et il transportait Pal Nagy-Bosca.

                        C’est quand il leur a expliqué qui c’était qu’ils les ont laissé partir.


                      • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:05

                        Enquête ?

                        Quelle enquête ?

                        Qui ira contrôler ce que les enquêteurs refusent de prendre en compte ?

                        T’as déjà vu combien de temps dure une enquête de ce style alors qu’il suffirait de reprendre comme base mon texte et de le contredire mais, ça, ça m’étonnerait qu’ils trouvent une réponse.

                        N’oublions pas que désigner un bous émissaire, c’est très simple, il suffit de montrer du doigt le mouton noir (ou arabe)


                      • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:15

                         smiley INVITATION smiley

                        LES VACANCES SCOLAIRES, C’EST BIENTOT.

                        QUE CEUX QUI VEULENT VISITER LE VRAI VILLIERS LE BEL, RENCONTRER SES HABITANTS ET, S’ILS ONT DE LA CHANCE, ETRE CONTROLES PAR LA POLICE PEUVENT S’INSCRIRE


                      • heyben 12 décembre 2007 18:48

                        T’as essayé le site d’arrêt sur image pour faire circuler l’info ?


                        • vlb95400 vlb95400 12 décembre 2007 19:45

                          Bonne idée, merci


                        • Dégueuloir Dégueuloir 13 décembre 2007 18:32

                          tu peux essayer celui-la aussi,http://www.alterinfo.net/index.php,bravo pour ce rapport éloquent ! les médias n’ont donné aucune précision sur ce drame en laissant entendre que la police n’était pas responsable ,quant aux abrutis habituels des commentaires,mieux vaut ne pas leur répondre et les laisser « moutonner »leur prose sans talent,ce sont des sots dans toute leur splendeur,voire des faschos réac voués corps et âme à leur « conducateur »de sarko,des « collabos » si tu vois ce que je veux dire !! merci pour cet article concis et précis !!


                        • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:39

                          T’as déjà vu un flic responsable d’un accident ?

                          Et le môme écrasé à Marseille ?

                          Et les 2 tués une semaine avant notre drame ?

                          Pourtant, ils sont tous en service, y compris ceux qui commettent des bavures volontaires


                        • pdeoliveira 13 décembre 2007 10:37

                          Cet article est totalement partisan et en perd toute crédibilité. Les références incessantes au pétainisme et à la collaboration dans les réponses aux commentaires ne font que renforcer ce sentiment.
                          Ce n’est pas parce que les médias tentent souvent de faire passer tous les jeunes de banlieue pour de la « racaille » qu’on devient plus crédible en donnant une image inversée.
                          Ce n’est pas parce que la police a souvent un comportement contestable qu’il est permis de rouler sans casque sur une mini-moto interdite sur la route.


                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:02

                            Qu’est ce qui est partisan ?

                            Habiter sur place, connaitre les coupables et les victimes, subir les exactions policières depuis des années, être rejetés par la police, les politiques, l’éducation et la finance,...

                            ou

                            Ecouter la radio et regarder la télé ?


                          • pdeoliveira 13 décembre 2007 11:34

                            Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites sans arrêt référence aux exactions de la police. Je ne les nie pas, mais je ne vois pas en quoi elles aident à mieux comprendre ce qui s’est passé lors de l’accident. Bien au contraire ! Quant à vos procès d’intention sur les sources d’information de vos contradicteurs, vous pouvez les garder pour vous, elles ne font que renforcer votre image de partisan.


                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:41

                            SI... la police ne contrôlait pas systématiquement les gamins et ne s’amusait pas à les traquer. Attention, je ne généralise pas, je parle seulement des jeunes flics mal (ou trop bien) formés et ceux qui veulent faire du chiffre ou détourner l’attention de leurs actes

                            SI...les politiques ne mentaient pas pour se couvrir

                            Alors... Il n’y aurait pas eu d’accident, ni polémique, ni agressions, ni évènements,...

                            Alors qui est partisan ?

                            MOI, l’AFP ou TF1 ou MAM ?

                            MAM, j’ai déposé une demande de rendez-vous le 26 au matin.


                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:45

                            de oliveira ? Sauf erreur, votre nom est d’origine portugaise, non ? Alors demandez à vos parents ou grands parents qu’ils vous parlent du régime Salazar et on en reparlera.

                            Demandez leur comment ils ont été accueillis en France, les injures et la haine et les tracasseries qu’ils ont eu à subir.


                          • alexis-LON 13 décembre 2007 12:19

                            Ben je vais t’aider a comprendre. Je connais qq’un qui est en ecole de police en région parisienne, en formation donc. Bon il me raconte les soirées ou les apprentis sont bourrés (on a tous fait ca), et ou ils rentrent bourrés a la caserne. Passons. Et puis il me raconte aussi comment par exemple ils vont faire pour essayer le taser : ils vont dans les cités, ils vont chauffer les jeunes - qui sont faciles a chauffer c’est vrai - les provoquent, les jeunes réagissent et hop, ils peuvent essayer leur taser. Tout ca pour dire qu’une partie sans doute non négligeable de « nouvelles » recrues ne sont pas trés différentes des « racailles », sauf que eux ont un badge et sont blancs. Heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais il y en a, et ca n’est pas la 1ere fois qu’on entend ce genre de fait.


                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 13:01

                            Et si je te disais qu’en novembre 2005, j’ai explosé à coup de boule le nez d’un connard qui essayait de forcer un réservoir d’une voiture, surement pour y mettre le feu... et que je l’ai rencontré en mars 2007 derrière le comptoir d’un commissariat du 92 avec des barrettes de brigadier.


                          • alexis-LON 13 décembre 2007 13:34

                            @vlb95400 : je repondais a pdeoliveira dans mon commentaire précédent, pas a vous, mais votre commentaire s’est inséré avant le mien. Je mettrai des « @machin » á partir de maintenant.

                            Bravo pour votre coup de téte smiley


                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 14:19

                            A charge de revanche mais, délation pour délation, dois-je donner son nom et le dénoncer pour tentative d’incendie volontaire ?


                          • Fred 13 décembre 2007 10:50

                            je n’arrive pas à comprendre depuis le texte : est-ce que l’auteur était présent sur les lieux pour nous donner un témoignage ou bien est-ce sa version reportée des faits ?


                            • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 11:00

                              1 : j’ai été un des premiers sur les lieux

                              2 : nous avons fait l’enquête que refuse de faire la police

                              3 : nous avons relevés les traces qui ont été ignorées par la scientifique parce que ça démontre que la thèse officielle n’est pas la bonne

                              4 : j’habite Villiers depuis 24 ans et ça fait 8 ans qu’on remonte des informations sur les exactions policières

                              5 : etc, y’en a pour plus de 200 pages


                            • alexis-LON 13 décembre 2007 12:22

                              Vous avez essayé un média étranger Suisse ou Belge ? Eux auront peut etre moins le syndrome « Sarkotrouille » et relateront peut etre les faits comme vous les avez constaté en qualité de témoin.


                            • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:41

                              Nous avons tourné avec un journaliste de l’Associated Press et mon sujet est passé à l’international, USA, Angleterre, Russie, Chine,... mais toujours rien.

                              Il a des images des arrestations arbitraires de spectateurs ou de personnes qui ont participé à la veille et la surveillance des lieux mais il ne peut pas les faire circuler.

                              Pourquoi le 8è nain maléfique fait il si peur au monde entier sauf aux gosses de banlieue ?


                            • alexis-LON 13 décembre 2007 13:07

                              Et dans la presse francophone ? Ce que je veux dire, c’est que si votre version arrive a sortir dans un quotidient Belge, Suisse ou luxembourgeois en Francais, a cause de la proximité frontaliére, les médias etrangers discréditeront les médias francais ce qui pourraient les amener a revoir « leur copie » ... Sinon il faut employer les memes « armes » qu’eux ... désinformation ...


                            • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 13:12

                              Je vais l’écrire moi-même, le bouquin, comme ça, en plus, je pourrais gagner des sous et je pourrais déballer des choses que je ne peux pas dire maintenant tels que l’historique des juges chargés de la procédure et donner des noms de flics et mes relations avec les politiques impliqués.

                              J’en ai pour plus de 200 pages et là, la polémique fera vendre.

                              Et s’ils m’attaquent en diffamation, ça fera vendre encore plus. GENIAL

                              Merci à ceux qui ne me menacent pas et à ceux qui me soutiennent


                            • Dogen 13 décembre 2007 12:24

                              Je crois que vous ne comprenez pas bien ce que vous reproche vos detracteurs.

                              Il y a des policiers qui font bien leur job, et il y a des pourris.

                              Il y a des gamins de banlieu qui se comporte correctement. ou bien qui sont juste raisonablement perturbateur compte tenu de leur age, et il y en a d’autre qui sont des vandales, des delinquants voir des criminels.

                              En aucun cas, le comportement des uns justifie le comportement des autres.

                              En prenant la defence tous azimuts des jeunes dont certains sont tout simplement dangereux, vous manquez a toute mesure, et vous vous decredibilise exactement de la meme maniere que les medias se decredibilise.

                              La plus part de vos detracteurs ici ne demande qu’a obtenir un autre regard sur ces emeutes.

                              Mais votre temoignage, est l’oppose exact de la version officiel. La these oppose avec la meme subjectivite.

                              Pour ma part, je connais tres bien la banlieu et ses zones difficiles. Je connais ces jeunes, et je sais tres (trop) bien, ce dont certains d’entre eux sont capable.

                              Vous ne me ferez pas croire que votre temoignage est la version exacte des faits.

                              Quand auront nous droit a une vrai version des faits ? Avec les tords et exactions des uns ET des autres.


                              • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:37

                                Dieu du ciel, pourquoi est-ce que tellement de gens sont incapable de faire une analyse de texte.

                                Les seuls « accusés » dans cette affaire, se sont les POLITIQUES et la HIERARCHIE POLICIERE qui ont tout déformé dans cette affaire.

                                Je ne donne tort aux policiers que parce qu’ils appliquent à la lettre et, hélas très au delà, les consignes de leur hierarchie.

                                Je mets en accusation l’école de police qui forme des gens qui ont PEUR de l’autre.

                                Je mets en accusation la grande majorité des médias qui n’a reporté que l’opinion officielle alors que nous les avons emmenés visiter les lieux et rencontrer des gens.

                                Il est triste de penser que des gens qui s’expriment sur Kadhaffi ou qui soutiennent I Betancourt dont on se fout éperdument (3% max de voies aux élections et qui est partie par défi) ont peur de parler de ce qui se passe à côté de chez eux de peur de perdre leurs accréditations.

                                Arrétez de parler de PAUVRES GAMINS DE BANLIEUES, ça aurait pu arriver à Neuilly ou en bas de chez vous et ça aurait pu être vos gosses.

                                SI LES CRS N’AVAIENT PAS CHARGE UNE FOULE SILENCIEUSE DE GAMINS VENUS PLEURER LEURS COPAINS, RIEN NE SERAIT ARRIVE.

                                LISEZ, RELISEZ, REGARDEZ LES PHOTOS ET LA VIDEO ET OUVREZ VOTRE ESPRIT.

                                PAR PITIE....


                              • pdeoliveira 13 décembre 2007 12:32

                                Il y a tous les ans des dizaines de milliers d’accidents, ils ne sont quand même pas tous de la faute de la police ! Même en me basant sur ce que vous avez écrit, je ne vois pas le lien entre le comportement de la police et l’accident (sauf si on admet la « poussette », mais elle n’est pas prouvée). Quant à mon histoire et à celle de mes parents et grands-parents, nous n’avons jamais eu, ou presque, à souffrir du racisme. Mais je n’en tire aucune conclusion sur ce que vivent certains jeunes aujourd’hui car je sais bien que 1/ en tant que portugais d’origine nous sommes blancs de peau et catholiques de culture (deux éléments qui facilitent beaucoup l’intégration) et 2/ la situation dans les banlieues où j’ai vécu et dans la société en général (chômage, etc) a bien changé. A part ça, je ne comprends pas bien votre allusion au salazarisme. Si c’est pour insinuer que c’est la même chose que le « sarkozysme », je trouve cela très insultant pour tout ceux qui ont eu à le subir dans leur chair.


                                • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:45

                                  Ce n’est pas possible d’être aussi con...

                                  Je n’ai pas dit « l’accident c’est la faute de la police », etc.

                                  VU tes observations, je pense que tes parents ont du être des partisans de Salazar et avoir fuit leur pays pour avoir participé aux massacres de leurs compatriotes, ou alors ils doivent te renier.


                                • alexis-LON 13 décembre 2007 12:48

                                  Non, ca n’est pas la faute de la police bien entendue. Sauf que qd la police est vraiment impliquée, ils font tout pour se disculper. Je le sais puisque mon defund grand pere en a été victime. Reversé par une voiture de police alors qu’il traversait sur un passage piéton vert, c’etait en ville. La voiture roulait a gde vitesse, sans siréne ni girophare. Au procés la defense clamait que la voiture roulait a 50km/h, pas plus. Un peu gros qd meme pour arriver a 20m de trace freinage (je le sais pour avoir fait des stages de pilotage). Donc il y a eu reconstitution, memes conditions, meme voiture, meme poids, etc etc. Apres un essai a 80 km/h qui ne laissait « que » 17m de traces, la defense - la police donc - a reconnu la vitesse excessive de la voiture, qui ne roulait donc pas a 50km/h comme ils le clamaient depuis le début. Evidemment ca a couté de l’argent. Alors je pense que toutes les petites gens qui n’ont ni les moyens ni « le rang social » n’ont pas accés a la justice dans ces cas la. C’etait y’a un bail, et ca n’a pas du s’arranger avec le temps ses « pratiques ».


                                • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 12:58

                                  Et dans notre cas, les avocats des familles sont ceux de SOS Racisme, (comme si l’accident était un acte raciste) rémunérés par le PS qui préfère une situation tendue dans nos banlieues à un petit geste d’apaisement.

                                  J’ai interpellé J. Dray dimanche sur FR3 et on m’a coupé, même chose sur RMC, alors, j’ai pensé que sur Agora, je trouverais des gens avec qui m’exprimer mais je n’ai jamais vu tant de haine dans si peu d’espace.

                                  Il y a des élections sur notre secteur pour remplacer Strauss-Kahn (que j’ai tenu au courant de la situation depuis 1999 et qui n’a rien fait) et le candidat PS espère gagner parce qu’il mène de 168 voix alors que seulement 25 % des gens ont été voter.

                                  Aucune des candidats n’a voulu me recevoir alors que des listes de municipales nous ont contacté.

                                  Alors, peut être qu’après les législatives et pour gagner les municipales, peut-être se passera-t’il quelque chose.


                                • pdeoliveira 13 décembre 2007 13:16

                                  J’ai comme l’impression que vous avez oublié de lire la charte d’AgoraVox : Ce forum est un espace de débat civique et civilisé. L’insulte et la diffamation font-elles partie du débat civilisé ? Je vous pose la question parce qu’en tant que petit-fils de portugais, con de surcroit selon vous, je ne maitrise pas bien la langue française, alors je m’informe ...


                                • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 14:16

                                  Civilisé, c’est toi qui parle de civilisé ?

                                  MDR avant d’être mort tout court


                                • Martin Lucas Martin Lucas 13 décembre 2007 13:38

                                  Je suis vraiment désolé, vlb, pour toute cette haine qui pourrit le débat.

                                  Cela confirme un axiome : la bêtise, ou l’incapacité de croiser plus de 2 informations (et encore), rend con et haineux.

                                  Je loue votre effort de nous rendre compte en détail de votre expérience, et j’ai aucune peine à croire ce que vous décrivez des méthodes de la police.

                                  J’ai constaté les mêmes stratégies à l’oeuvre dans une manifestation (« bouclage » d’un secteur comprenant 99% de gens non violents, cul-de-sac, charge de la foule sans distinction.), et la même violence dans les interpellations (« on va TE faire prendre l’air », « allez TU te lèves et TU nous suis »). Et encore c’était en plein Paris !

                                  Le fascisme n’est jamais mort, et il semble maintenant plus vivant que jamais. La dégradation annoncée de la formation de nos futures élites intellectuelles n’augure rien de bon. Faudra-t-il un cataclysme pour retrouver le peu de sens commun et d’humanité qui émanait du programme du CNR ?

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_National_de_la_R%C3%A9sistance


                                  • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 14:14

                                    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


                                  • Calb Calb 13 décembre 2007 13:57

                                    @ vlb95400,

                                    je m’exprime sans avoir lu completement votre demonstration et je m’en excuse d’avance ! en fait, vu comme l’affaire a été traitée par la police, la justice, les médias et la politique, je me doute bien que la version officielle est disons...quelque peu arrangée ! on commence à en avoir la triste habitude malheureusement ! néanmoins, là où je ne vous suis plus, c’est quand vous insultez littéralement vos contradicteurs et plus spécialement oliveira quant au salazarisme de ses parents par exemple...si on traitait mes parents de pétainistes, je doute que je garderais mon sang-froid alors que oliveira est resté très zen ! alors, s’il vous plait, un peu de retenue, et surtout plus de tolérance même envers les intolérants ! ils sont plus nombreux que vous et moi et de la discussion peut jaillir la lumière...pas du combat de boxe ! à trop pourrir vos contradicteurs vous desservez votre message et c’est dommage !


                                    • Calb Calb 13 décembre 2007 13:58

                                      celà étant dit ! Lerma vous pouvez le pourrir, ça défoule et c’est l’usage sur Ago...à croire qu’il a été crée pour ça ! lol


                                    • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 14:14

                                      Vous voulez la meilleure ?

                                      Lerma et moi, on discutait de la même chose sur un autre forum... et son comportement était pratiquement l’opposé de ce qu’il exprime sur ce forum

                                      A un point tel que, comme son mail est sur tvargentina.com et que mon fils y part à la fin du mois, il m’a donné des adresses.

                                      Bizzzzaaaaaaare, non ?

                                      Bon, je retire le terme de pétainiste et de salazariste. Ce ne sont QUE, je dis bien QUE, des sarkoziens moyens mais je commence à en avoir ras la casquette de cette haine qu’ils expriment.

                                      Vive l’Empereur, vive la France et vivez tous dans la Pax Sarkoza


                                    • Bruno 13 décembre 2007 14:19

                                      Merci à l’auteur pour son engagement, sa détermination, la précision de son propos, sa compassion et sa morale. De telles qualités sont rares et précieuses dans cette époque atone et sinistrée que nous vivons, que nous subissons comme un retour au XIXème siècle via Vichy, ainsi que l’indiquent tant de commentaires, ici compris, qu’inspirent la méchanceté, l’ignorance et la bêtise, qui ne méritent aucune réponse. smiley


                                      • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 14:21

                                        Merci sincèrement, mais ne pas répondre, c’est s’avouer vaincu et répondre, c’est craquer, alors que faire ?


                                      • Bruno 13 décembre 2007 14:35

                                        Que faire ? Ecrire le livre que vous évoquez plus haut, plutôt que perdre votre temps dans des querelles vaines avec des commentateurs avec lesquels il ne sert à rien de débattre, comme il ne sert à rien de s’épuiser à écrire aux autorités administratives et judiciaires. Moi c’est sûr, votre livre je le paie et le lis ; même s’il ne vous enrichira pas, il fera oeuvre utile.


                                      • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:18

                                        C’est fait, je viens de terminer le plan et l’approche.

                                        Je mettrais peut être en ligne certains des chapitres, juste pour avoir des citations des gens qui n’aimeront pas, ça fouette le sang

                                        Son titre : Villiers le bel, Chronique d’une catastrophe annoncée - 1999-2007


                                      • Calb Calb 13 décembre 2007 14:28

                                        le problème c’est qu’on est encerclé par ces gens là ! va bien falloir vivre avec ou émigrer...tiens, ça me tente bien ça ! j’espère alors que je trouverais un pays plus accueillant avec les étrangers que ne l’est devenu le mien !


                                        • Dogen 13 décembre 2007 14:45

                                          Quelle haine ? Quelle intolerence ?

                                          Je n’ai jamais insulte qui que ce soit sur un forum.

                                          A vrai dire je ne remets meme pas en cause le fond du temoignage.

                                          Je pense simplement que la forme dessert completement le fond, et que quand on presente tout les jeunes sans distinctions comme de pauvre petites victimes, alors l’article perd toute credibilite.

                                          Et les vrai choses interessantes de ce temoignage (les circonstances de l’accident, l’identite des tireurs...) ne sont plus entendu.

                                          C’est dommage.

                                          Apres, je parle manifestement dans le vide...


                                          • Bruno 13 décembre 2007 14:58

                                            Donc, vous pouvez convenir que mieux vaut vous taire que toujours critiquer. Ainsi, vous nous dispenserez de perdre notre temps à vous lire, voire vous répondre.


                                          • pdeoliveira 13 décembre 2007 15:12

                                            Je suis d’accord avec vous que les réactions aux commentaires, en particulier celles de l’auteur de l’article, sont surprenantes. Pour avoir juste remis en cause la forme de l’article, qui est entièrement à charge de la police, et pas le fond, on se fait traiter de collaborateurs, de pétainistes, de fascistes, de salazaristes, de sarkozistes, j’en passe et des meilleurs.

                                            Qui sont donc ces gens qui ne supportent pas la moindre contradiction ? Quel est leur conception du débat démocratique ?

                                            J’ai bien peur que leurs références répétées au fascisme ne soient que le reflet de leurs pensées profondes ...


                                          • koton 13 décembre 2007 16:08

                                            pd’oliveira,

                                            c’est l’auteur qui contredit la version de flics,poltiques, médias etc...

                                            donc t’as pas besoin de le contredire vu que on sait de quel coté tu te situes..tu contredis une contradiction !!!donc t’étais là et t’as une autre version des faits !!!alors,vas’y,accouche...

                                            pd’oliveira,t’es umpiste,flic,catho,d’origine portosh,blanc ?

                                            sinon on connait les méthodes de la police et comme d’habitude c’est des bronzés qui meurent !


                                          • koton 13 décembre 2007 16:15

                                            et t’affoles pas pour ton nom,c’est mon doigt qui a glissé..

                                            vois tu,deux bavures ça arrive !!!plus rapidement qu’on le croit.mais bon,là,y’a pas mort d’hommes.

                                            comment ça s’écrit déjà,pd’eoliveira merde c’est pdeolveira,sorry.....


                                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:02

                                            Pas de termes ou expressions racistes ou sectaires, je me les réserve et nous avons décidé de ne plus lui répondre, alors oubliez le.

                                            Merci


                                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:08

                                            merci de ne plus communiquer sur ce forum, ce sera meilleur pour tes nerfs.

                                            La différence entre une conversation et du matraquage, c’est que je peux parler avec des « amis » même si on n’est pas toujours d’accord mais je refuse de me laisser bourrer le mou par quelqu’un qui semble n’avoir d’idées que celles de son maitre.

                                            Adeus, o Sr. e parte na paz sarkoza smiley


                                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:13

                                            Pour te permettre de ne plus t’énerver, puis-je te suggérer de t’inscrire sur le facebook de David Martinon, il a l’air sympa.


                                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 18:15

                                            La preuve que tu es nul, c’est que tu n’as pas lu le texte ni les commentaires, juste le petit nicolas version 2007 (pardonne moi, Gosciny, mais je ne dois pas être le premier à utiliser cette comparaison)


                                          • vlb95400 vlb95400 14 décembre 2007 02:14

                                            Tu travailles ou t’es à la charge de la société, parce que tu passe quand même pas mal de temps sur les forum qui débattent du III empire.

                                            Où alors, t’es payé pour donc t’es malsain.

                                            VA BOSSER ET ARRETE DE JOUER AVEC TON ORDI


                                          • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 19:05

                                            MORTEL DE BERTE

                                            ARRÊTEZ DE TRANSFORMER CETTE AFFAIRE EN CONFLIT BANLIEUES / POLICE.

                                            C’EST UN CONFLIT BANLIEUES / POLITIQUES, BANLIEUES / MEDIA, BALIEUES / JUSTICE.

                                            JE NE PARLE PAS DES CONNARDS QUI ONT FOUTU LE FEU OU DE CEUX QUI ONT TIRE MAIS DE CEUX QUE SE TROUVENT OBLIGES EN PERMANENCE DE RESTER SUR LEURS GARDES PARCE QUE TOUT LE MONDE LES MONTRE DU DOIGT.

                                            UN CORSE OU UN BASQUE POSE UNE BOMBE : RÉSISTANCE

                                            UN MARIN OU UN OUVRIER EN GREVE FOUT LE FEU A DES BAGNOLES OU LANCE DES PIERRES : CONFLIT SOCIAL

                                            UN ÉTUDIANT MANIFESTE ET SE PREND UN FLASH-BALL QUI LUI FAIT ÉCLATER L’OEUIL : IL LUTTE POUR SON AVENIR

                                            UN FILS DE BOUGNOUL OU DE NEGRE LANCE UNE PIERRE SUR UN CRS QUI VIENT DE MATRAQUER SON POTE : GUERRE CIVILE ET EMEUTE.

                                            IL Y A DES GAMINS QUI ONT ÉTÉ ARRÊTÉS POUR FAIRE DU CHIFFRE, TELS CEUX QUI SONT RESTES 7H A VEILLER SUR LES LIEUX DE L’ACCIDENT POUR QU’ILS NE SOIENT PAS DÉRANGÉS : 10 MOIS FERME POUR AVOIR ÉTÉ CIVIQUE

                                            IL Y A DES GAMINS DÉNONCÉS CALOMNIEUSEMENT ET QUI EN EN PRIS ENTRE 6 MOIS ET 3 ANS PAR DES JEUNES A.D.S. A QUI ON A PROMIS UNE EMBAUCHE COMME VRAIS FLICS.

                                            ALORS ARRÊTEZ VOS CONNERIES smiley

                                            SI VOUS CONNAISSEZ DES POLITIQUES HONNÊTES OU DES JOURNAUX QUI PEUVENT REPRENDRE CET ARTICLE, JE SUIS PRÊT A FOURNIR LES PIÈCES ET GRATOS EN PLUS

                                            SI VOUS CONNAISSEZ RAMA YADE OU RACHIDA DATI OU ALLIOT-MARIE, QU’ELLES ME CONVOQUENT, JE NE DEMANDE QUE LA JUSTICE POUR VILLIERS LE BEL ET LES VICTIMES QUELLES QU’ELLES SOIENT

                                            NOUS DEMANDONS QUE LES SYNDICATS POLICIERS ARRÊTENT DE S’IMPLIQUER POUR LES POURRIS

                                            NOUS DEMANDONS AU 98% DE FLICS HONNÊTES DE DÉNONCER LEURS COLLÈGUES POURRIS, TRAFIQUANTS ET VOLEURS

                                            NOUS DEMANDONS AUX AVOCATS DONT LA CARRIÈRE VA ÊTRE BRISÉE DE MONTER DES COLLECTIFS DE DÉFENSE POUR ASSISTER LES JEUNES AU LIEU DES AVOCATS D’OFFICE

                                            NOUS DEMANDONS AUX BONNES VOLONTÉS DE FAIRE RESSORTIR TOUS CEUX QUI SONT EN PRÉVENTIVE POUR RIEN ET QUE CEUX QUI ONT ÉTÉ RAFLES SOIENT MIS EN LIBERTÉ SURVEILLÉE AVANT NOEL.

                                            C’EST TOUT : JUSTICE POUR VILLIERS LE BEL

                                            ET DU POGNON POUR CONSTRUIRE UN LYCÉE, DES BUREAUX ET DES LOCAUX COMMERCIAUX SUR LES 3 MILLIARDS DE FONDS D’INVESTISSEMENT QUI DORMENT.

                                            PARCE QUE PEUT ETRE UN JOUR, A NOEL PAR EXEMPLE, VILLIERS LE BEL, GARGES, SARCELLES, ARNOUVILLE, GONESSE,... DESCENDRONT A 120 000 SUR NEUILLY ET PASSY.


                                            • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 12:26

                                              Mais les voyous, ils ont une casquette plate et un flingue et un soutien au gouvernement depuis 6 ans et qui les guide pour frapper où ça fait mal


                                            • xray 13 décembre 2007 19:43

                                              ÉCHO FRANCE

                                              La lucidité est comme la lumière qui agresse les aveugles

                                              Les émeutes de novembre 2005

                                              http://echofrance111.blogspot.com/

                                              Argote et Millour (L’arnaque aux tours de passe-passe)

                                              http://argotteetmillour.hautetfort.com/


                                              • koton 13 décembre 2007 19:46

                                                navré mais l’injustice parfois se transforme en colère...


                                              • vlb95400 vlb95400 13 décembre 2007 21:55

                                                Et encore, moi je suis calme.


                                              • vlb95400 vlb95400 14 décembre 2007 11:49

                                                ERRATUM...

                                                Le Maire de Villiers le bel s’appelle DIDIER Vaillant et non Daniel.

                                                Mes excuses à tous les deux


                                                • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 14 décembre 2007 14:38

                                                  Une analyse et des commentaires réellement très intéressants.

                                                  Qu’il y ait des abus de contrôles d’identité par les forces de police est une évidence, comme il est évident que cela exaspère les jeunes...

                                                  Le gouvernement du Canada a créé une police de proximité qui a permis de faire baisser la délinquance, à Montréal, de 13% depuis 2000, et de 38% depuis 1991 (Dossier Le Monde 2 du 6 octobre 2007).

                                                  Ce modèle doit être repris parce qu’il est, tout simplement, efficace, et je propose, pour ma part, de rétablir une police de proximité, mais avec des grands voiliers :

                                                  http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/pour_le_rtablissement_de_la_polic e_de_proximit_mais_avec_des_grands_voiliers/index.html

                                                  L’une des grandes particularités de la police de proximité du Québec est que la loi canadienne interdit à un policier de contrôler un individu si celui-ci n’a pas commis d’infraction ; il n’y a donc pas de harcèlement des jeunes par la police.

                                                  D’autre part, il est souhaitable d’établir les véritables responsabilités sur la situation actuelle des banlieues en France, et c’est ce que j’ai fais dans un article d’Agoravox intitulé « Voyoucratie des banlieues et voyoucratie d’État » :

                                                  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32745

                                                  Vous y découvrirez des considérations politiques totalement incorrectes...

                                                  Jean-Charles Duboc


                                                  • vlb95400 vlb95400 14 décembre 2007 15:23

                                                    Le problème de la police de proximité est au centre du débat de la sécurité.

                                                    Elle a été instauré en 1997 (sauf erreur) dans nos banlieues jusqu’à l’avènement de J Chirac.

                                                    Malheureusement, les premiers problèmes chez nous ont commencé avec des gardiens de la police de proximité qui avaient monté des rackets assez juteux et contre qui nous avons remonté (dès 1999) des affaires de vol dans les garages et de trafics divers avec les bandes organisées.

                                                    Très déplorable, n’est ce pas !!!!!!!!!

                                                    Dans notre affaire, le problème est surtout dans les instances dites supérieures qui en ont fait une crise sociale vs une histoire de voyous.

                                                    Ils sont TOUS STUPIDES, ces politiques, car s’ils n’avaient pas cherché à faire des 2 jeunes des voyoux et si la presse n’avait pas renchéri, chacun serait resté à sa place et rien n’aurait dégénéré.


                                                  • armand armand 15 décembre 2007 13:00

                                                    Et si tu arrêtais, toi l’original, auteur de cet article, de nous ressortir tes comparaisons à la con avec la guerre de ’40, les rafles, etc.

                                                    A ce qu’il me semble, les raflés de l’époque n’étaient pas en état d’insurrection/pègre en permanence, n’avaient pas transformé en zone de non-droit la rue des Rosiers, ne gueulaient pas ’nique la France’ et autres gentillesses du même acabit. Et tes gentils mômes qui insultent la police, leur tirent dessus, font de l’infraction un mode d’existence et une culture, ne risquent pas non plus d’être envoyés dans les camps et gazés.

                                                    A toutes fins utiles, pour casser ce raisonnement imbécile qui attribue l’agressivité des ’jeunes’ à leur seule rélégation en banlieue, à des considérations purement sociales, je peux attester que le comportement, l’attitude caillera existe largement là où aucune raison sociale ni policière ne le justifie. Elle est sous-tendue par une sous-culture de m...de recyclée des ghettos U.S., renforcée par le communautarisme, et encouragée par le trop-plein hormonal des groupes de mâles traînant en bas des immeubles - là aussi une pratique culturelle, car où sont donc les soeurs et les mères ?

                                                    Savoir qui a commencé, des bavures et brutalités (bien réelles) de la police, ou d’une attitude systématiquement hostile et insultante envers tout ce qui symbolise, de loin ou de près, l’autorité, chez tes ’mômes’, peu importe. Il existe une formule, ’force doit rester à la loi’ - les câïds de quartier n’ont pas à discuter d’égal à égal avec les autorités, et les familles feraient mieux d’empêcher leurs petits de faire des conneries plutôt que de se mobiliser seulement quand il y a un tragédie.


                                                  • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 13:08

                                                    garryowen@wanadoo.fr, c’est bien la musique que Custer faisait jouer lorsqu’il massacrait les indiens, non ?

                                                    Dommage que toi et ta milice n’aient plus le droit de faire des ratonnades, on sent bien que tu le regrette dans tes paroles.

                                                    Force doit rester à la Loi ? C’est TOUT CE QU’ON DEMANDE.

                                                    TOUTES LES RACAILLES EN PRISON POUR QUE LES FLICS HONNETES PUISSENT TRAVAILLER SAINEMENT.

                                                    Mais pour ça, il faudrait que les syndicats de Police arrêtent de les protéger, les racailles et les voyous.


                                                  • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 13:13

                                                    Bon, on arrête avec les débat anti-flics attisé par une bande de racistes et on se reporte à la 3ème partie du texte, celle qui débute à « Ce qui est triste, c’est que les télés ».

                                                    Il ne sera plus répondu aux messages sur les relations banlieues/police qui ne représentaient pas le but de ce texte et qui ont écrasé le débat.

                                                    Parlons politique, économie, médias, justice, ce sera plus constructif.

                                                    Merci d’avance.


                                                  • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 13:29

                                                    @armand As tu déja lu et compris le texte de la chanson ?

                                                    Let Bacchus’ sons be not dismayed / But join with me, each jovial blade / Come, drink and sing and lend your aid To help me with the chorus :

                                                    Instead of spa, we’ll drink brown ale / And pay the reckoning on the nail ; / NO MAN FOR DEBT MUST GO TO JAIL / From Garryowen in glory.

                                                    WE’LL BEAT THE BAILIFFS OUT OF FUN, / WE’LL MAKE THE MAYOR AND SHERIFFS RUN / WE ARE THE BOYS NO MAN DARES DUN /IF HE REGARDS A WHOLE SKIN.

                                                    NOUS BATTRONS LES CONSEILLERS MUNICIPAUX PAR PLAISIR / NOUS FERONS COURIR LE MAIRE ET LE SHÉRIF / NOUS SOMMES LES HOMMES QUI NE CRAIGNENT AUCUN DEFI / SI ÇA N’ENGAGE QUE NOTRE PEAU

                                                    Our hearts so stout have got no fame / For soon ’tis known from whence we came / Where’er we go they fear the name / Of Garryowen in glory.

                                                    DONC, si tu aimes cette chanson, tu dois aimer ceux qui se révboltent et qui luttent pour leur reconaissance et leur avenir


                                                  • armand armand 15 décembre 2007 13:50

                                                    Mais c’est qu’il a des lettres ! Pas mal la comparaison ! Je te rappelle tout de même les règles qui gouvernent ce site... You know what I mean...

                                                    Le problème c’est qu’il s’agit des ’dragons’ stationnés à Limerick au début du XIXe siècle qui avaient l’habitude de bien boire (instead of spa (de l’eau) we’ll drink brown ale). Ensuite de se bastonner avec les autorités (’we’ll beat the mayor out of fun...)

                                                    Et cependant de payer leur note (’pay the reckoning on the nail’).

                                                    Il s’agit donc d’un chahut de soldats irlandais en garnison, et on trouve quantité d’autres chansons à boire analogues, relatant les bagarres homériques avec les sergots et compagnie.

                                                    Donc, je ne crois pas que le contexte soit le même, ni que les ’Garryown’ se soient vus en justiciers.

                                                    Et je réponds ce que j’ai écrit plus haut : s’il y a avait vraiement ’révolte’ dans les banlieues, le phénomène ne serait pas quasi-exclusivement masculin. Et l’injustice (j’en conviens qu’elle existe, énorme) frappe tous les salariés de France et de Navarre, réduits à la précarité par la pression libérale.


                                                    • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 14:02

                                                      ça y est encore un qui porte ça sur le plan social et politique.

                                                      Le vrai Gary Owen , c’est là qu’on le trouve http://www.contemplator.com/ireland/gowen.html, pas sur les sites militaristes du 7è cavalry.

                                                      Quand à mes lettres, puis te remémorer la tirade des nez de Cyrano qui se termine par :

                                                      - Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot ! Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, me servir toutes ces folles plaisanteries, Que vous n’en eussiez pas articulé le quart De la moitié du commencement d’une, car Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

                                                      Aisi que celle de Pierre Dac : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale » ou encore mieux « la culture, c’est comme un parachute, ou on en a ou on s’écrase »

                                                      Amen à ça

                                                      Donc raccroches, tu encombres la ligne.


                                                    • armand armand 15 décembre 2007 14:33

                                                      cyp bhai :

                                                      On va pas être copains sur ce coup...


                                                    • armand armand 15 décembre 2007 14:37

                                                      cyp :

                                                      Ah, c’est vrai qu’à part l’ennemi commun à la Maison Blanche euhhh... je voulais dire à l’Elysée... quoique, disons les deux...


                                                    • armand armand 15 décembre 2007 14:41

                                                      cyp :

                                                       smiley

                                                      kya ham karen...


                                                    • armand armand 15 décembre 2007 15:19

                                                      cyp :

                                                      Sur le second point je suis d’accord, mais chaque fois qu’on agite les comparaisons ’collabo’, ’milicien’, ’nazi’, etc. on minimise les crimes de la 2ème guerre mondiale.

                                                      Mais vivant en ’cité’ je suis confronté tous les jours à des incivilités qui relèvent désormais plus d’une sous-culture se revendiquant comme telle que d’une réaction de révolte contre l’injustice. Maintenant à titre personnel je me fais respecter, je n’ai pas de problème avec les groupes qui tiennent le mur en bas de chez moi - j’ai même évité récemment à l’un de leurs membres qui chahutait bruyamment à une heure du mat’ d’être inculpé pour tentative d’effraction en témoignant que la vitre qu’il avait cassée n’était qu’un accident (strictement exact). Mais je trouve dangereux que pour toute une catégorie on trouve normal d’être en délicatesse avec la loi pour les petites choses comme les grandes. Et même si la mafia au sommet de l’Etat nous en montre l’exemple...


                                                    • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 18:27

                                                      Nicolas Sarkozy a, il y a quelques années, écrit un sujet, pas trop mal fait et bien documenté au demeurant qui s’appelle « Georges Mandel, le pélerin de la République ».

                                                      Il se décrivait comme « Si on ne voit pas le Mandel qui est en moi, alors on ne comprend pas ce que je fais »

                                                      Né le 5 juin 1885 à Chatou (Seine-et-Oise) d’une famille qui a quitté l’Alsace en 1871, pour rester française, les Rotschild (putain, encore un juif, ils sont partout)

                                                      Journaliste à L’Aurore, il devient chef de cabinet de Clemenceau, président du Conseil (1917-1918), où il coordonne l’activité politique du gouvernement.

                                                      Député de Gironde entre 1919 et 1940 (sauf 1924-28), Ministre des PTT (1934-1936) puis des Colonies (1938-1940), il tente de réorganiser ces ministères avec autorité.

                                                      Appelé à l’Intérieur par Reynaud le 10 mai 1940, antinazi notoire, il fait arrêter les sympathisants aux régimes fascistes.

                                                      Contre la capitulation, il s’embarque sur le Massilia, pour le Maroc, avec d’autres parlementaires.

                                                      Arrêté, interné, il est remis aux Allemands, déporté puis livré à la Milice qui l’assassine en forêt de Fontainebleau le 7 juillet 1944.

                                                      Sauf erreur, Georges Mandel n’a jamais fait arrêter d’étrangers en situation irrégulière pour les renvoyer dans leur pays surtout s’ils courraient des risques bien qu’après la capitulation, la « Bolice Vranzaize » ait su où était son devoir...

                                                      Nico devrait s’en souvenir, je pourrais peut être commencer à l’aprécier. Il a mon mail, qu’il me passe un message


                                                    • armand armand 15 décembre 2007 14:31

                                                      Evite d’utiliser l’impératif avec moi, mon vieux - ça ne marche pas. Et j’interviendrai là où bon me semble. Je te rappelle aussi que pour un post plus haut tu frôles l’infraction. Remarque, compte tenu de tes fréquentations ça doit être une seconde nature...


                                                      • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 18:08

                                                        je ne parle pas aux drogués alcooliques


                                                      • frédéric lyon 15 décembre 2007 18:23

                                                        L’émeute de Villers-le-Bel est terminée, attendons la prochaine.

                                                        Et le soir ou les émeutiers bruleront un Tribunal de la République, ou une de ses Préfectures, sera la dernière goutte qui fera déborder le vase.


                                                        • vlb95400 vlb95400 15 décembre 2007 18:32

                                                          Il y a déjà assez de tribunaux qui brulent les jeunes en place publique.


                                                        • donino30 donino30 5 janvier 2008 11:05

                                                          Brrr... L’extrêmisme et la noirceur des réponses de l’auteur envers ceux qui ne sont pas de son avis fait froid dans le dos. Le temps qui passe ne semble pas avoir enseigné le respect de l’opinion des autres à ce Monsieur. Heureusement qu’il s’agit de son seul article, au plaisir de ne plus jamais le relire....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès