• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Khmers verts et viande rouge - Rousseau contre Roussel

Khmers verts et viande rouge - Rousseau contre Roussel

Les Khmers verts et les féministes ultra (qui sont souvent les mêmes) nous donnent une petite idée de ce qui nous attend s’ils (si elles/ s’yel) viennent au pouvoir : l’euthanasie des gens simples qui découvrent qu’ils étaient machos quand ils cuisaient de la viande au feu de bois.

« Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », a déclaré Sandrine Rousseau ce week-end. Bien entendu, son amie Clémentine Autain en a rajouté, parlant de « virilisme ». Rokhaya Diallo, Julien Bayou et autres y vont aussi de leur couplet. Et ce n’est pas fini.

Plus écolo que moi…

 Sachez en préambule que j’ai eu le privilège d’interviewer René Dumont, le vénérable père fondateur de l’écologie française. Voilà bientôt un demi-siècle que j’ai commencé à trier mes déchets et à économiser tout ce que je pouvais, alors que personne ne le faisait et avant même que nos Torquemada du xxie siècle n’existassent. Aujourd’hui, certaines semaines, nous ne sortons même pas la poubelle parce qu’il n’y a quasiment rien dedans. Nous soutenons toutes les actions de l’association L 214 afin que les animaux sacrifiés pour nos assiettes soient exécutés proprement (ce qui, d’ailleurs, est un sort peut-être plus enviable que d’être prolongés interminablement, comme les humains, dans une maison de retraite). Ma femme m’a demandé, il y a quinze ans, de construire un beau barbecue dont nous nous servons (presque toujours à sa demande) quand il fait beau, pour faire non pas griller (ce qui est cancérigène) mais cuire de la viande ou du poisson au feu de bois, bois récupéré dans notre terrain et que nous allumons sans cet infâme pétrole avec lequel les voisins nous retournent l’estomac tellement ça pue.

Nous qui sommes des êtres simples et innocents, nous ne savions pas que nous étions des viandards sexistes. Peut-être parce que nous mangeons aussi beaucoup de légumes et de fruits (parfois de notre production), que nous aimons faire un repas sympa sous le soleil, parfois avec des amis (pardon : ami.e.s). Mais voilà que Sandrine Rousseau (masculin de son contrepoids bienvenu, Fabien Roussel) vient éveiller notre conscience : nous péchions par le feu et par la barbaque, et nous ne le savions point.

J’ai honte d’exister

 Je vais donc essayer d’anticiper, de voir de quoi il faudrait que je me repente encore, bien que j’aie une mentalité écolo de gauche depuis que je suis adulte. Depuis quelques années, je le confesse, à côté des trois vélos dont je me sers, j’ai une automobile diesel. En plus, je suis hétérosexuel sans penchants « bi », j’ai fait mes enfants sans assistance médicale, par les moyens naturels, et je sens que, de tout cela, il faudra que je m’accuse un jour avant de subir le sort de Mussolini. Je suis macho-facho et le pire, c’est que je l’ignorais, ayant toujours eu le plus grand respect pour les femmes et n’ayant jamais accordé ma voix à la droite même « modérée ».

 Pourtant, nous voici en plein procès stalinien : si tu te dis innocent, c’est que tu es coupable et même, nous allons te le démontrer jusqu’à ce que tu craques et que, comme dans 1984, tu avoues le mal que tu n’as jamais fait, que tu finisses par être persuadé que ce que tu pratiquais en toute candeur était une abomination inexpiable.

 Mais rassure-toi, Sandrine : grâce aux quelques repères temporels que j’ai indiqués (j’aurais pu ajouter des repères spatiaux : je n’aime pas les grandes villes et la mienne est quasiment campagnarde au fond d’une province arriérée), tu as pu deviner la bonne nouvelle qui t’attend : tu seras bientôt débarrassée de moi. Contrairement à ce que tu pourrais penser, je n’ai pas de carabine à la maison, je ne vais donc pas me flinguer ; mais voilà, pour le plus grand bien de la Terre et pour ton bien à toi, je ne suis pas éternel et je vais débarrasser le plancher des vaches dont je me nourris. Je laisserai à mes enfants une France qui ne sera plus qu’une immense Beauce, champs de blé, de soja et peut-être de thé vert, sans pâturages, sans prouts de bovins, peut-être sans vignes, une France aseptisée où l’on mangera utilitaire, propre, vegan, des aliments de conception immaculée ; une France où il n’y aura plus que des vélocipèdes et des voitures électronucléaires, puisque l’atome est devenu écolo et le carbone l’image même du diable.

Encore un peu, Madame le bourreau (la bourrelle ?)

 Le problème, c’est que, pour autant que je sache, je suis en bonne santé et que je vais continuer à vous embêter un peu, Sandrine et Clémentine, à vous montrer qu’on en a marre de vos leçons de vertu, et à vous dire que, si vous voulez continuer à faire monter le Rassemblement National et le parti des chasseurs, vous n’avez qu’à continuer à sortir des propos du même acabit que ceux qui ont été pondus ce week-end.


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Clark Kent Philippulus 31 août 09:31

    Moi, je préfère l’escalope à la salade


    • Seth 31 août 10:22

      @Philippulus

      Perso la tradition restant tenace c’est confit de canard pommes sarladaises (les vraies).
      Ou alors manchons aux péteux.


    • baliste 31 août 20:19

      @Philippulus
      Ca aide avant une bonne escalade ...


    • Pale Rider Pale Rider 31 août 20:41

      @baliste
      Il y a aussi la tourte aux cailles qui n’est pas mauvaise...


    • baliste 31 août 21:24

      @Pale Rider
      Je ne suis pas ce bord la  smiley


    • Clocel Clocel 31 août 09:47

      Savez c’est quoi votre problème les écolos ?

      On préférera crever en bouffant notre steak que vivre avec vous, et en attendant on vous combattra de toutes les façons imaginables.


      • SilentArrow 31 août 09:55

        Qui a bien pu élire ces pétasses ?


        • Clocel Clocel 31 août 10:00

          @SilentArrow

          Les électeurs...

          Il n’y a que de la merde dans les urnes, lorsque vous aurez compris ça, on aura fait un grand pas.


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 11:02

          @SilentArrow
          Qui a bien pu élire ces pétasses ?

          Les z’écolos bobos des villes et des champs. La déclaration de Sandrine Rousseau sert surtout à éviter de parler des milliers de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter de la viande, ni même des légumes et des fruits, bio ou pas, avec ou sans barbecue.

          A Milan ( la ville la plus riche d’Italie) une file d’attente immense, pour obtenir du lait et du pain d’une organisation caritative...


        • Clocel Clocel 31 août 11:10

          @Captain Marlo

          L’Europe, c’est la paix !

          L’Europe, c’est la prospérité !

          J’ai hâte d’être à cet hiver. Quoi que...

          « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer »


        • baliste 31 août 11:15

          @Clocel
          « « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » »

          En 2022 ?? 
          J’ai hâte ,de « les » voir payer , par ce que pour le moment « ils » ont font un bisness florissant de la connerie .

          Et d’ailleurs si on parle des impôts ...... « Ils » n’en payent pas des masses ....

          J’ai oublié que ce genre de proverbes ne s’adressent qu’aux Humains .


        • Clocel Clocel 31 août 11:31

          @baliste

          Si les masses sont cons, on ne peut pas blâmer ceux qui les exploitent.

          « Un peuple qui élit des corrompus » etc.


        • chantecler chantecler 31 août 11:41

          @Clocel
          Oui cher Clocel,
          Mais les corrompus sont passé maîtres pour offrir des non choix aux électeurs ... !
          D’où le nombre croissant d’abstentionnistes .


        • Clocel Clocel 31 août 14:09

          @chantecler

          On se comporte comme du bétail, on a la vie qui va avec...


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 17:10

          @Clocel

          Si les masses sont cons, on ne peut pas blâmer ceux qui les exploitent.

          « Un peuple qui élit des corrompus » etc.

          Meuuh non ! Les masses ne sont pas cons, elles sont manipulées.
          Prenez le temps de regarder le documentaire PSYWAR.

          Ce qui intéresse nos dirigeants quand ils veulent faire un mauvais coup (c’est à dire souvent !), c’est de s’intéresser à nos cerveaux, pour y faire entrer « le narratif » qui les arrange. 

          "Une histoire de la manufacture du consentement aux États-Unis avec Chomsky, Lippman, Bernays, et toute une kyrielle d’acteurs et d’analystes passionnants. On y étudie les techniques de manipulations de l’opinion, les relations publiques, le story telling, les opérations sous faux drapeau, la science du mensonge d’État, l’intox industrielle pour conduire les opinions à vouloir la guerre, des outils absolument stratégiques pour les crapules qui nous gouvernent…



        • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 18:20

          @Clocel
          L’article que vous citez est de Nicolas Bonnal : « Affamée mais soumise : pourquoi la masse se laissera faire »

          Je lit chaque jour les articles « du Courrier des Stratèges », mais je n’aime pas Nicolas Bonnal, que je le trouve superficiel. Je préfère de loin Emmanuel Todd :

          « La trahison des élites françaises ».


          « La France au bord de l’implosion sociale ? »


        • Clocel Clocel 31 août 18:49

          @Captain Marlo

          Erner, c’est au-delà de mes forces, la quintessence de la malhonnêteté crasse, un stakhanoviste de l’enfumage.

          Todd ne va pas au bout de son propos, c’est un « insider » contrarié qui n’a pas franchi le Rubicond.


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 07:22

          @Clocel
          Todd ne va pas au bout de son propos, c’est un « insider » contrarié qui n’a pas franchi le Rubicond.

          Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Vous avez regardé sa vidéo de 2021 sur les conséquences de notre appartenance à l’UE ?


        • Clocel Clocel 1er septembre 08:17

          @Captain Marlo

          Ce sont des truismes, toujours les mêmes antiennes, mais il se garde bien de donner la cause des causes.

          Marianne... L’écurie à Jean-François Kahn... Sérieux ?

          Voter Lutte ouvrière... Sérieux ?


        • josy&jacq josy&jacq 1er septembre 16:44

          @Captain Marlo. Nicolas Bonnal est surtout affectif et confus.
          Il manque vraiment de méthode analytique.


        • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 11:59

          @Clocel
          Ce sont des truismes, toujours les mêmes antiennes, mais il se garde bien de donner la cause des causes.

          Pour vous, quelles sont les causes ?


        • troletbuse troletbuse 31 août 10:04

          On nous empoisonne comme de la vermine. mais les escrolos préfèrent le passe carbone. Ca peux rapporter gros 

          Ils ne doivent jamais regarder ce site. La vérité est trop dure à regarder

          https://www.finalscape.com/les-chemtrails-debattues-aux-nations-unies-chemtrails-dezbatut-la-natiunile-unite-chemtrails-debated-at-the-united-nations/



          • troletbuse troletbuse 2 septembre 08:57

            @josy&jacq
            Je ne vois pas l’intérêt de cet article.


          • Pale Rider Pale Rider 2 septembre 10:59

            @troletbuse
            Alors, merci d’avoir sacrifié votre temps à le lire et même à le commenter.


          • carolus 31 août 11:06

            Pale Rider a écrit : nos Torquemada du XXIe siècle

            .

            Cela vous ennuierait-il de vous abstenir d’agresser les catholiques ? 


            • Pale Rider Pale Rider 31 août 11:12

              @carolus
              Le respect que j’ai pour les catholiques que je fréquente et que j’aime fraternellement suppose que l’on puisse les critiquer, comme sont critiquables les protestants qui ont massacré les Indiens dans le Nouveau Monde.
              Torquemada et l’Inquisition ne méritent aucune mansuétude. Je suis toujours stupéfait de voir que de pseudo-chrétiens aient pu torturer au nom du Crucifié. D’autre part, vous ne trouverez pas dans la Bible d’incitation à croire par la coercition, surtout dans le Nouveau Testament (et même dans l’Ancien, le judaïsme n’étant pas prosélyte par nature).


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 11:15

              @carolus
              Cela vous ennuierait-il de vous abstenir d’agresser les catholiques ? 

              Les catholiques ont pourtant agressé bien des gens en 2000 ans...


            • Lynwec 31 août 11:25

              @Pale Rider

              Le catholicisme qui est le pervertissement de la philosophie chrétienne a eu pour but de permettre la collaboration des pouvoirs temporels et religieux . C’est systématiquement ce qui se produit dès lors qu’une religion adopte une hiérarchie (le poisson pourrit par la tête)...
              C’est ce qui a permis des épisodes « glorieux » comme les Croisades, la Saint-Barthélémy....
              Le christianisme original est respectable, le catholicisme de Rome, non...


            • chantecler chantecler 31 août 11:45

              @Lynwec
              Les catholiques anglais devenus anglicans , indépendants de Rome donc , n’ont pas fait mieux .
              Ni ceux qui se sont installés ou qui ont colonisé les USA .
              Donc le problème est ailleurs .


            • Pale Rider Pale Rider 31 août 11:54

              @chantecler
              Le problème est dans ce phénomène universel que la Bible appelle le péché, ce mot qui ne nous plaît pas, peut-être parce qu’il nous concerne tous. C’est notre propension à dévoyer même ce que nous recevons de meilleur. A ce sujet, le constat de l’apôtre Paul (qui avait beaucoup péché) est insurpassable : lettre aux Romains 7.14-25.


            • SilentArrow 31 août 13:01

              @Pale Rider

              Épile de saint Pautre
              Épeautre de saint Pile
              Épaule de saint Pitre
              Épître de saint Paul
              Ça y est, j’y suis arrivé.


            • Yann Esteveny 31 août 13:47

              Message à avatar Pale Rider,

              Je vous cite : "Torquemada et l’Inquisition ne méritent aucune mansuétude. Je suis toujours stupéfait de voir que de pseudo-chrétiens aient pu torturer au nom du Crucifié."
              L’ennui c’est que vous mélangez tout. Catholicisme, Inquisition espagnole et non espagnole et action politique. Cela fait trop de travail pour vous répondre et démêler tout cela !
              Je vous invite simplement à mieux juger l’action politique de l’Inquisition espagnole dans son contexte en comparant avec ce que produit notre société occidentale comme fruits pourris. Pour ce qui est des réels dérives de l’Inquisition espagnole sachez que les persécutions touchèrent également des saints catholiques et je vous invite à prendre exemple sur leur mansuétude !

              Quant à Madame Sandrine Rousseau, elle n’est qu’un divertissement débile escrologique de plus que l’oligarchie offre en spectacle aux simples esprits pour multiplier les adorateurs de Gaïa et agiter un chiffon rouge loin des vrais sujets. La comparer à Torquemada est une insulte à l’intelligence de tout le monde.

              Respectueusement


            • Pale Rider Pale Rider 31 août 13:59

              @SilentArrow
              Merci à vous, Si lent tarot ! smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 17:15

              @chantecler
              Donc le problème est ailleurs .

              Je crois que les religions, dès qu’elles sortent du spirituel pour s’occuper du temporel, de politique et d’argent, tiennent à garder « leur part de marché ».


            • GoldoBlack 1er septembre 20:14

              @chantecler
              Dans la superstition ?


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 11:11

              Je viens de poster quelques commentaires sur le billet de Cabanel, pour ceux que cela intéresse.

              Les z’écolos ont pignon sur rue, pardon, « pignon sur médias », car le capitalisme les utilise. Cf« Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg »

              « (...) »We Don’t Have Time", la start-up qu’il a cofondée en 2016, a l’ambition de créer un réseau social de plus de 100 millions de membres, qui influencera les hommes et femmes politiques et les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent davantage contre le réchauffement climatique. C’est ce qui apparaît en tout cas dans leur plaquette web.

              C’est la que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance.etc


              • baliste 31 août 11:21

                « Les Khmers verts et les féministes ultra »

                C’est l’avenir que j’ai rêvé smiley , des hordes lgbtqz , végans , citadines qui envahissent les campagnes .... Et moi avec un longue truc métallique a deux narines dans les mains pour les accueillir . Non je plaisante , je me suis mi a l’abri de cette possibilité .


                • mmbbb 31 août 12:02

                  @baliste ces deux tares Rousseau et Autain, tiendront elles encore cinq ans ?

                  Le nombre de conneries méritent un ressort « intellectuel » mportant

                  Je ne sais pas si elles sont vraiement connes ou si elles jouent , mais arriver à ce niveau, seules ces féministes le pouvaient 


                • GoldoBlack 1er septembre 20:13

                  @mmbbb
                  Je pense que vous êtes un concurrent sérieux.


                • Laconique Laconique 31 août 12:13

                  « Mes fils sont miens, ma fortune est mienne », voilà ce qui tourmente le sot. Mais si lui-même ne s’appartient pas vraiment, que dire de ses fils, de sa fortune ? »

                  Dhammapada, 62


                  • Nicolas_M Nicolas_M 31 août 14:36

                    Relayer la parole d’un idiot, même en en disant du mal, ne fait que donner plus de visibilité à son discours. Cet article sert parfaitement les objectifs de l’écologie végano-feministico-LGBT.

                    Ceci dit, comme souvent, la vérité (définie par la science) est entre les 2 extrêmes.

                    Trop de viande, et surtout trop de viande rouge, c’est mauvais pour la santé. L’OMS conseille d’éviter plus de 4 repas avec de la viande rouge ou de la charcuterie par semaine, non pas sur des bases idéologiques mais médicales.

                    De la même façon, se priver de protéines animales provoque une carence en fer que l’association légumineuses-céréales ne parvient pas à combler parfaitement. Les végans qui ont tué leurs enfants avec des régimes non adaptés peuvent en témoigner ... l’humain est omnivore et la viande doit faire partie de notre alimentation pour une qualité de vie optimale.

                    Les riches l’ont bien compris, ils mangent beaucoup moins de viande que les classes populaires, à des fréquences proches de celles préconisées par l’OMS. L’excès de viande est symbole fort de la pauvreté. L’absence de viande est un symbole fort d’idéologisme déconnecté de la réalité. Les riches qui mangent davantage de légumes que les pauvres en conservant quelques repas avec de la viande (locale et de bonne qualité), sont pile poil dans les recommandations scientifiques.


                    • VDob 31 août 16:28

                      Pour ma part je n’ai pas bien compris, dans la mesure où le barbecue serait effectivement un symbole de virilité, pourquoi exactement ça serait un problème.

                      Sinon ça fait plaisir de voir des gens de gauche prendre du recul par rapport à ce que raconte une partie de la gauche, qui depuis maintenant assez longtemps pour les gens de droite commence à relever de la psychiatrie.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 17:43

                        @VDob
                        Pour ma part je n’ai pas bien compris, dans la mesure où le barbecue serait effectivement un symbole de virilité, pourquoi exactement ça serait un problème.

                        C’est pourtant simple : Rousseau a expliqué que les hommes doivent partager les taches ménagères. Oui, sauf le barbecue  ! 

                        « Homme barbecue feu de l’enfer », c’est la trilogie « déconstructive ».
                        Pas convaincu ?

                        C’est pas grave, même pour ceux qui croient à la religion du CO2, la France c’est 1% de CO2 du monde. Qu’on fasse des barbecues ou pas, qu’on mange de la viande rouge ou pas, cela ne changera strictement rien. 


                      • Pale Rider Pale Rider 31 août 19:39

                        @VDob
                        Effectivement. Autant l’oppression de la femme par l’homme est une réalité (qui existe aussi en sens inverse, mais sans doute moins souvent), autant il y en a marre de devoir s’excuser d’être un homme. Malheureusement, seuls des auteurs de droite (souvent extrême) ont soulevé ce vrai problème.


                      • carolus 1er septembre 08:54

                        @Captain Marlo
                        Je n’ai pas partagé longtemps les tâches ménagères pour une raison simple : ma femme s’ingéniait à constamment en trouver de nouvelles. Dominer ainsi chaque pouce de sa maison lui donnait le sentiment d’exister.


                      • GoldoBlack 1er septembre 20:09

                        @Pale Rider
                        Je n’ai jamais eu à m’excuser d’être un homme !
                        Racontez-nous donc dans le détails comment, quand et à quelle fréquence ça vous arrive !
                        En revanche, je connais un paquet de mecs geignards qui ont peur de perdre leur couilles en étant juste moins cons...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 12:07

                        @carolus
                        ma femme s’ingéniait à constamment en trouver de nouvelles. Dominer ainsi chaque pouce de sa maison lui donnait le sentiment d’exister.

                        Finalement, vous vous en êtes bien sorti !
                        Perso, comme j’ai plein de choses intéressantes à faire dans la vie, j’ai échappé aux taches ménagères en me déclarant totalement incompétente ... La seule chose que j’accepte de faire, ce sont les courses et la cuisine, parce que je veux savoir ce que j’ai dans l’assiette ! Pour le reste, je ne sais pas faire...


                      • Samson Samson 31 août 16:58

                        Hé oui ! Il fut un temps où je confessais moi aussi en toute bonne conscience des sympathies de « gauche », et j’ai bien longtemps voté « écolo », avant que le « vert » ne vire définitivement €uropéiste et punitif.

                        J’ai depuis découvert que, même fauché et peu enclin tant philosophiquement que matériellement aux mirages consuméristes, mon appartenance bien involontaire au sexe biologique masculin et à la génération des boomers, ainsi que mes origines ethniques et culturelles me classaient au rang de l’oppresseur patriarcal le plus ignoble, et ce sans même pouvoir arguer de ma « déconstruction » ou d’inclinations affectives et sexuelles toujours préférentiellement orientées vers dames et demoiselles consentantes.

                        Et même mon régime alimentaire essentiellement végétarien ne me rachètera pas, quand il n’est en rien militant et ne relève que d’un choix personnel consécutif au très sévère burn-out qui a mis terme à ma carrière dans le « social » et l’aide aux personnes.

                        Pour ajouter encore à l’infâme, je préciserai que je roule en diesel, gère comme je peux mon angoisse en fumant et que, sans en être pratiquant assidu ni vouloir la prêcher à quiconque, je reste personnellement attaché aux préceptes, valeurs et héritage de la foi catholique qui m’a été transmise par mes parents.

                        Et vrai que quand je vois ce que sont devenues en Pensée Unique les revendications de la « gauche » et de l’« €cologie », quand je constate l’insidieux glissement de ce qui faisait jadis l’honneur de l’humanisme vers les pires délires transhumanistes, quand je m’avise du dévoiement constant des mots et des valeurs qui signent le nihilisme de ces temps, je ne me sens pas toujours très bien !

                        Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                        • Samson Samson 31 août 18:45

                          @Samson
                          ... vers dames et demoiselles intéressées et consentantes.


                        • Pale Rider Pale Rider 31 août 19:42

                          @Samson
                          Merci pour ces remarques très intéressantes qui illustrent fort bien la question de fond que cet article veut soulever. Salutations tout aussi cordiales !


                        • GoldoBlack 1er septembre 20:11

                          @Samson
                          Vous ne faites que caricaturer des choses parce que leur subtilité vous échappe.
                          Vous êtes donc au comblez du ridicule, mais il faut sans doute cela pour construire vos argumentaires de réac...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 21:06

                          Sur ça fait rire jaune...genre maoïste.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 22:54

                            Pale Rider ou la moraline protestante...


                            • Pale Rider Pale Rider 31 août 23:02

                              @Aita Pea Pea
                              Vous pourriez vous expliquer davantage ?... J’ai pas compris...


                            • josy&jacq josy&jacq 1er septembre 16:51

                              @Pale Rider. Aita pipi non plus ne comprend pas ce qu’il dit ou écrit.


                            • charlyposte charlyposte 3 septembre 13:29

                              @josy&jacq
                              Je confirme smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 13:51

                              @charlyposte
                              Moi aussi.


                            • charlyposte charlyposte 3 septembre 14:04

                              @Aita Pea Pea
                              Moi qui pensait que t’avait un tas de trucs à vendre à la braderie de Lille !!! t’i va pour manger des moules de Hollande ou d’Espagne ? des frites de saison ou pas ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 14:26

                              @charlyposte
                              Hollande , j’aime les blondes ...mais pas que ...


                            • charlyposte charlyposte 3 septembre 14:30

                              @Aita Pea Pea
                              Et moi je préfère les TRAPPISTES.... un régal smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 14:42

                              @charlyposte
                              Si t’aimes t’enfiler des moines , je ne juge pas , mais pas d’images please .


                            • zygzornifle zygzornifle 1er septembre 08:36

                              Elle est aussi conne qu’un écologiste .....lol

                              Quelle aille remuer ses miches devant le Kremlin pour demander a l’autre taré de ne plus bruler le gaz que l’UE n’achète plus et de bombarder les ukrainiens avec des missiles bio.

                              Quand au barbecue le lui mettrai volontiers le cul dessus, 70 millions de citoyens font des barbecues matin midi et soir et la viande c’est bon de temps en temps, quelle aille brouter ses géraniums et qu’elle laisse l’écologie aux vrais écolos pas aux intégristes ....  



                              • charlyposte charlyposte 3 septembre 13:28

                                @zygzornifle
                                Sources ?



                                • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 12:15

                                  @Durand
                                  Merci pour la vidéo du PDG D’EDF !




                                • GoldoBlack 1er septembre 20:08

                                  Rien sur les khmers bruns misogynes ?


                                  • Oncl’Sagamore 2 septembre 07:18

                                    Euh... C’est qui, l’auteur ??...

                                    .

                                    [... un grand malade ! ]


                                    • yvesduc 3 septembre 05:53

                                      Sandrine Rousseau a parlé de « changer de mentalité », pas d’interdire !

                                      La viande rouge est assurément la pire pour la santé (mauvaises graisses + cancérigène) et celle qui a l’empreinte carbone la plus élevée. La cuisson au charbon est l’une des pires (émission de particules fines). Une cuisson trop forte des graisses de la viande rouge produit des composés eux aussi cancérigènes. Donc, la préconisation de Sandrine Rousseau est parfaitement en ligne avec ses convictions écologiques. Vous ferez du bien à la planète ET à votre santé en préférant des œufs durs, du poisson à la vapeur, ou du tofu…

                                      C’est quand même ahurissant de voir ce que Sandrine Rousseau récolte comme mauvaise foi pour avoir énoncé des évidences scientifiques !

                                      Maintenant, je ne suis pas un ayatollah et un steak de viande rouge à la grillade est possible de temps en temps… Mais je ne cours pas après.

                                      Par ailleurs, oui, certaines personnes vouent un culte à la viande en tant qu’aliment du sportif et de l’homme au corps bien sculpté… J’en connais autour de moi… Dans leur esprit, le muscle de l’animal renforce celui de l’humain… Ce genre de culte repose sur une ignorance scientifique, notamment de l’existence des protéines végétales et du fonctionnement du muscle (le muscle ne brûle pas des protéines, mais des glucides ! Il a besoin de blé par exemple !).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité