• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kouchner et son homologue allemand rappent avec un intégriste (...)

Kouchner et son homologue allemand rappent avec un intégriste notoire

Bernard Kouchner et son homologue allemand se sont découvert une vocation de chanteurs de rap, et ont décidé, en vue de promouvoir les valeurs de l’intégration, d’enregistrer une chansonnette en compagnie du chanteur de rap germano-turc Muhabbet. Mauvais choix : celui-ci semblerait être, au vu de certaines de ses déclarations, un intégriste de la pire espèce. Examinons les faits :

Le 12 novembre 2007 a donc eu lieu un enregistrement accablant et néanmoins mémorable qui aurait pu se contenter d’être le degré zéro de la musique, mais qui se transforme en bavure politique, enregistrement qui réunissait le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, son homologue allemand Frank Walter Steinmeier et le chanteur de rap germano turc Muhabbet.

L’objectif déclaré de cet enregistrement était de promouvoir les valeurs de l’intégration, en mettant en valeur la réussite d’un label germano-turc dont le studio se trouve dans un quartier difficile de Neukölln.

Le ministre allemand eut, à l’issue de cette réalisation musicale "haut de gamme", cette forte déclaration pleine d’enthousiasme et de générosité : "à côté de toutes les erreurs, de tous les ratages de l’intégration, il est des coopérations qui réussissent". Il ajoutait : "ici, on voit que nous profitons les uns des autres, de la richesse des cultures". Admirable sentiment, certes. Malheureusement, au-delà de la consternation musicale qui saisit l’auditeur à l’écoute de cette navrante prestation, que l’on peut, par curiosité malsaine, écouter ici,

on s’aperçoit qu’encore une fois les bons sentiments, même agrémentés d’expérimentations cacophoniques, aboutissent rarement à de la bonne politique !

En effet, le chanteur Muhabbet, dont le nom signifie en langue turque "amour, affection, conversation agréable" (cf. la référence ci-joint)

ne semble pas, dans ses textes, mettre en valeur les qualités humaines que laisserait espérer son patronyme. Jugeons-en sur les paroles d’une de ses chansons :

"D’où je viens ? Je viens de la cuisine de l’enfer ! La plupart de vous autres connards (Fotzen = salopes, cons) connaissez l’endroit sous le nom de Kölle (Köln, Cologne, prononcé Kölle pour rimer avec Hölle - l’enfer). Ici, rien n’est comme il faut, tout pue le poisson et l’égoût. C’est plein de doubles faces et de masques. [...] Car je sais que le chien qui aboie ne mord jamais. Moi je ne dis rien, et je te sors la lame. Après avoir percé, fais attention : ne vas pas trop loin ! Je te tue, car je n’ai aucune patience pour les bavardages de connards (Fotzen). Dans la capitale des pédales, le Hollywood allemand, tout le monde vit selon les tendances des médias et des clubs."

Mais cette violence verbale n’est rien à côté du reste des déclarations du personnage : en effet , la journaliste allemande Esther Schapira a révélé ici

les fracassants propos qu’auraient tenus antérieurement ce rappeur : il aurait dans le passé déclaré que Théo Van Gogh "avait eu beaucoup de chances de mourir si vite, que si ça n’avait tenu qu’à lui il l’aurait torturé longuement avant de le finir". Il aurait de plus affirmé que "Ayaan Hirsi Ali méritait également la mort" !

On s’aperçoit donc que nos deux ministres aurait du réfléchir à deux fois avant de trouver ce moyen de promouvoir les valeurs de l’intégration en compagnie de ce rappeur, et tourner sept fois la langue dans leur bouche avant de chanter !

Quelles conclusions peut-on tirer de cette grotesque affaire ?

1°) Sur le choix "musical" du rap tout d’abord : né en 1939 et donc âgé de 68 ans, il est fort peu plausible que Bernard Kouchner apprécie le rap. En effet, le rap, pour l’immense majorité des personnes de plus de 45 ans, est une musique totalement inécoutable, voire insupportable ! On imagine donc mal Kouchner avoir des disques de rap dans son salon, ou se rendre à un concert de rap pour d’autres motifs que politiques... Ce choix musical est donc dicté par la démagogie (il faut donner l’impression de faire jeune) et témoigne d’une certaine hypocrisie. On est là typiquement dans le degré ultime de la politique-spectacle. Le problème de la politique spectacle survient quand ses adeptes, se donnant en spectacle, en deviennent des guignols, ce qui est le cas ici !

2°) pour se faire une idée de l’énormité de ce cafouillage ministériel et de cette faute lourde politique, il suffit de faire quelques expériences de pensée :

- Peut-on imaginer un seul instant que de Gaulle, en son temps, aurait accepté que l’auteur d’une telle exhibition et d’une telle bévue reste une seconde supplémentaire à son poste de ministre des Affaires étrangères ? Totalement impensable !

- Peut-on imaginer ce qui se serait passé au Japon si un membre du gouvernement japonais avait fait du rap avec un adepte, fût-il repenti, de la secte Aum (secte qui avait commis les attentats au sarin dans le métro de Tokyo). Ce ministre aurait dû immédiatement présenter sa démission et ses excuses publiques au peuple japonais, tête baissée, devant les caméras de télévisions ! Or, il faut quand même rappeler que l’idéologie liberticide dont se réclame le rappeur Muhabbet est sensiblement la même que l’idéologie qui a présidé à la vague d’attentats de Paris en 1985/86, lesquels ont connu dernièrement leur épilogue judiciaire, et la même que l’idéologie qui a présidé à des attentats plus récents et bien connus dans le monde. Il n’y a qu’une différence de degré entre le fait de se réjouir de l’assassinat d’un cinéaste, de prôner l’assassinat d’une femme libre, et le fait de commettre des attentats. Ce rappeur aurait parfaitement pu être poursuivi pour incitation au meurtre.

3°) Ceci témoigne enfin de la déliquescence des valeurs républicaines dans la France de 2007. Un ministre des Affaires étrangères est censé représenter les valeurs de la France et la politique de la France à l’étranger. Or , il faut rappeler que la France est actuellement partie prenante d’une intervention en Afghanistan, avec laquelle on peut ne pas être d’accord, mais dont le but, qui devient de plus en plus théorique, était au départ en principe de libérer le peuple afghan du joug des talibans, dont l’idéologie liberticide est fort semblable à celle du rappeur Muhabbet...On attend avec impatience les réactions à ce sujet du ministre de la Défense Hervé Morin ! Quelle opinion peut-on avoir à l’étranger de la France, qui se targue d’être le pays des droits de l’homme, et dont le ministre des Affaires étrangères pousse néanmoins la chansonnette avec un ennemi déclaré de ces mêmes droits de l’homme ? Bernard Kouchner, dont on subit encore les conséquences de son passage au ministère de la Santé, semble bien parti pour faire nettement pire aux affaires étrangères (ce qui paraissait au départ inimaginable et irréalisable !), néanmoins on l’imagine mal présenter ses excuses aux citoyens de ce pays, ni sa démission après cette énormité (responsable, mais pas coupable ?)

4°) Enfin on ne peut que s’étonner du silence assourdissant des médias français sur cette affaire, alors que le ministre allemand a dû quand même vaguement se justifier auprès des médias allemands :

pi-news

tagesschau

Ce silence des médias pourrait encore une fois donner aux citoyens l’idée d’une certaine connivence de ces médias avec le pouvoir en place...


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 09:51

    @ Docdory

    Eh ben, sacré lièvre que tu as levé là ! Deux ministres des affaires étrangères chantant du rap dégénéré avec un islamiste appelant au jihad et applaudissant aux meurtres d’infidèles dans son pays d’accueil ! La totale ! Mais jusqu’où nos « élites » déconnectées du réel vont-elles aller dans la décadence dangereuse où elles nous entraînent ?

    Il va vraiment falloir sévir très fort contre l’islamisme. Mais qui, quel parti en aura le courage, quand même un faux socialiste vendu à Sarkozy-le-pas-très-laïc fait le guignol européiste avec un intégriste tandis que Ségolène Déloyale drague électoralistement dans les mosquées ?


    • Zalka Zalka 30 novembre 2007 10:28

      Euh, il y a à mon avis un gros bémol à mettre sur la nature intégriste de ce rappeur. Théo Van Gogh a eu des propos tout de même assez violent à l’égard de l’islam dans sa globalité et donc que les propos de ce rappeur pourrait être une réponse à ce qu’il considérait comme une agression. (J’essaie juste d’analyser : je ne juge pas Théo Van Gogh qui reste une victime de l’intégrisme, d’un crime ignoble).

      Néanmoins, je précise que ces propos du rappeur sont totalement inadmissible et que c’est une honte de voir des responsables politiques ayant de telles responsabilités, se compromettrent avec un tel individu.

      Quant à l’intégration, vu la teneur des paroles de ses chansons, certaines personnes se font une drôle d’idée de l’intégration...

      Pour l’intégrisme du rappeur, on aurait besoin pour juger de plus d’informations sur l’opinion de ce type.

      Pour résumer, si je ne suis pas sûr de l’intégrisme du bonhomme, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ai des propos choquants et dangereux ainsi que sur l’attitude irresponsable de nos ministres.


    • chams 30 novembre 2007 11:18

      J’aime beaucoup les commentaires de demian en ce moment

      Continue comme ca Demian ca nous fait beaucoup de bien smiley


    • Zalka Zalka 30 novembre 2007 11:26

      Il y a du mieux, c’est sûr. Mais ça nous impose quand même sa gueule. Les mêmes commentaires avec les avatars de Pin-up, ce serait parfait.


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 11:43

      « rap dégénéré »

      « islamiste appelant au jihad »

      « meurtres d’infidèles »

      « décadence dangereuse »

      « sévir très fort contre l’islamisme »

      Cette synthèse vous était offerte par : Selection du reader’s digest..

      gAZi bORAt


    • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 11:47

      @ Gazi Borat

      Tu te crois malin avec ta sélection de lecteur indigeste et indigent ? Essaie plutôt d’argumenter. Les propos de ce rappeur dégénéré et islamiste approuvant les meurtres d’indidèles et vomissant sur la tolérance de son pays d’accueil sont explicites, non ?


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 12:09

      @ marsupilami

      Pas très malin, en effet..

      Mais, argumenter sur quoi ? Sur des propos explicites ?

      Remontons plus haut sur l’article : les propos concernant des fantasmes de torture sur Théo Van Gogh ou une condamnation à mort d’Ayan Hirschi Ali.. sont citées avec l’emploit du conditionnel « ..aurait.. ».

      Je m’abstiendrai donc de commenter des paroles aussi stupides mais, au fond, pas si différentes que ce que l’on peut lire sur Agoravox à propos de n’importe quel article relatif de loin où de près aux populations immigrées en Europe.

      gAZi bORAt


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 12:14

      Par contre, je suis ravi d’apprendre qu’entre deux incendies de foyers de demandeurs d’asiles, profanation de cimetières juifs et tabassage de vietnamiens par des skinheads néonazis, l’Allemagne est un pays tolérant..

      gAZi bORAt


    • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 12:19

      @ Gazi Borat

      Il ne s’agit pas d’un problème de « populations immigrées d’Europe », il s’agit d’islamisme haineux et intolérant. Und dann, ein bischen deutsch pour info... Un vrai faux-cul islamiste ce Muhabbet...


    • Zalka Zalka 30 novembre 2007 13:12

      Marsupilami : Comme je l’ai dit plus haut, les éléments donnés peuvent me faire penser au résultat d’un habitué des paroles violentes lié à un type choqué par des accusations parfois extrèmistes. Ce résultat reste choquant, mais pas suffisant pour parler d’islamisme. Si en revanche vous avez des éléments (en français si possible) qui confirme son islamisme, alors là, ok, je ne vais pas vous contredire.


    • docdory docdory 30 novembre 2007 13:24

      @Marsupilami

      Oui , pour un laïque , il a fallu se boucher le nez pour voter Ségolène ! ( Pour Sarkozy , même un masque à gaz n’aurait pas suffi ! )


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 13:26

      @ marsupilami & Zalka

      Sur le texte en allemand du lien, les propos prêtés au rappeur sont formellement démentis par sa productrice Esther Shapira (d’après son nom, peu vraisemblablement une intégriste islamiste) qui, de plus affirme qu’il ne sait même pas qui est Ayan Irshee Ali..

      Cela sent un peu la montée de mayonnaise..

      gAZi bORAt


    • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 13:34

      @ Gazi Borat

      C’est pour cette raison, entre autre, que j’ai fait ce lien... Les producteurs(trices) sont toujours là pour démentir les propos agressifs, homophobes, sexistes et violents de la plupart des rappeurs. Si ce gugusse qui multiplie les références culturelles ne sait pas qui est Ayan Irshee Ali, alors moi je ne sais pas qui est Taslima Nasreen, pourchassée par qui ? De vilains immigrés ? Non, des islamistes tueurs.

      Je ne lis ni ne parle le Turc, dommage, mais je vais continuer mes recherches sur les sites d’information germanophones.


    • Marie Pierre 30 novembre 2007 13:44

      Salut Marsu,

      Je te découvre un nouveau visage !

      Ma méconnaissance de l’allemand ne me permet pas de lire les articles, snif !


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 13:48

      @ marsupilami

      Que le rap soit SOUVENT homophobe, raciste, sexiste soit.. le rock’n’roll l’est aussi !

      Je me souviens ainsi du « Beat on the brat » sur le premier album des Ramones.. pas très cool pour les filles !

      Toute cette histoire sent autant la montée en mayonnaise de propos vaguement entendus, comme ceux-ci :

      http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/sarkozy-et-les-.html

      gAZi bORAt


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 13:53

      DERNIERES NOUVELLES :

      Vincent Bollore, producteur de Nicolas Sarkozy n’a, à cette heure, toujours pas démenti les propos de son chanteur vedette..

      gAZi bORAt


    • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 13:59

      @ Gazi

      Entre le sexisme beauf de maints rock’n rollers et la sauvagerie des burkas et les appels aux meurtres des infidèles, il y a une certaine différence. Tu égalises tout à chaque fois que tu le peux, c’est une constante chez toi, même ce qui n’est pas égalisable.

      @ Marie Pierre

      Ich bin in Deutschland geboren, ceci explique un peu cela... Content de te voir de retour à part ça, y a pas beaucoup de femmes qui se laissent pas emmerder par les machos sur Agoravox...


    • Adama Adama 30 novembre 2007 13:59

      Ce nom d’Ether shapira me rappellait un fait célèbre, le voici :

      la manipulation de france 2


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 14:05

      @ marsupilami

      Il s’agit juste d’une nécessaire modération. Le rappeur turc que l’on voit sur la video ne ressemble pas vraiment à ça :

      http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_541/ph_541/Islamiste%20.jpg

      Et, de plus, d’après le lien fourni par Adama (merci pour son honneteté), Esther Shapira semble plutôt intègre..

      gAZi bORAt


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 novembre 2007 16:18

      @ Agoravox : Un article de Martin « Démographie et immigration : suicide collectif des Européens ? » a été publié hier et a reçu 121 commentaires. On a dit de cet article qu’il était raciste, ce qui n’est pas mon propos ; je suis contre toute censure.

      Mon propos est que la seule réaction d’Agoravox est venue une heure avant que l’article ne soit enlevé. En trois (3) lignes, on est venu avouer que l’article était trop long - ce qu’il appartenait à la modération d’empêcher - pour ajouter, avec une rectitude politique parfaitement puérile, qu’il faut parfois contrevenir à la rectitude politique.

      Je trouve navrante cette lâcheté de venir feindre de vous exprimer en vous assurant qu’on ne vous entendra pas et, surtout, que personne ne pourra engager avec vous un débat dont le passé semble indiquer qu’Agoravox n’aurait ni la culture, ni l’intelligence de sortir indemne. J’ai peur d’avoir dit trop de bien des médias citoyens avant de voir ce que des gens comme vous pourriez en faire. Je vais maintenant être plus critique.

      Je viens vous le dire ici, parce que vous n’êtes plus là... et que, puisque vous n’avez ni nom ni visage, on peut bien cracher n’importe où en pensant que le vent apportera à chacun ce qu’il mérite.

      Pierre JC Allard http://nouvellesociete.org/auteur.html


    • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 30 novembre 2007 17:52

      @ Pierre : Le pseudo AgoraVox dans l’article en question n’est pas le notre bien entendu. Sinon le commentaire serait en bleue. C’est un plaisantin qui a utilisé le pseudo AgoraVox.


    • Gazi BORAT 30 novembre 2007 10:40

      Je ne connais pas ce rappeur et ses textes ne reflètent pas vraiment une réflexion inspirée..

      Par contre, ce qui m’amuse en cette histoire c’est que se soit retrouvé piègé Kouchner, atlantiste, sarkozyste et néo-réactionnaire avéré (souvenez-vous de sa participation à l’appel grotesque contre le « racisme anti-blanc » arrivant à point bnommé pour faire diversion à l’agitation anti CPE..

      Kouchner, aussi islamophobe que son ami rappeur serait intégriste.. il y a de quoi rire !

      gAZi bORAt


      • brieli67 30 novembre 2007 11:45

        Was gugsch du ????? Hey isch krass cool Aldar ! *kopfschüttel*

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuk%C3%B6lln

        Neukölln est un quartier populaire et arrondissement de Berlin trés multiculti qui a la sale réputation d’être l’équivalent de Barbès.

        Ce qui n’est vraiment pas le cas j’ai un pied à terre dans la Emserstrasse de puis 2o ans.

        Quant à l’allemand utilisé dans ce rap imite le Kanak sprak la langue des Canaques surnom des immigrés et des jeunes...

        http://de.wikipedia.org/wiki/Kanak_Sprak

        donc du style enfoiré NTM etc... Fotze désigne le vagin.... dans tous les dialectes allemands a gardé ce caractère méprisant « féminin » qui a disparu du « con » français.

        Le ministre des affaires étrangères allemandes est un parfait inconnu de la scène politique. Bras droit et éinence grise de Schroeder il a été chef de la Chancellerie fédérale de 1999 à 2005.

        Très contesté Steinmeier vice-chancelier est devenu 21 novembre 2007 suite au départ de Müntefering l’ancien Premier secrétaire de la SPD.

        voir ce forum http://www.wallstreet-online.de/community/thread/1121589-1.html

        Le chanteur est connu pour booster ses ventes par la « langue canaque » le denglisch et ... son discours traditionnel adapté à la communauté turque. Il faut mettre des bémols !

        Ben oui les deux Excellences se sont fourvoyées dans une opération de markéting.


        • Marie Pierre 30 novembre 2007 13:31

          @ Brieli67,

          Donc, si je vous suis, Doc s’est planté dans sa traduction : l’enfer c’est le vagin et les bavardages de vagin, euh... après les Monologues du vagin, probable !


        • Gazi BORAT 30 novembre 2007 13:34

          @ briely67

          Le problème est que les bémols sont rarement audibles dans les forums qui, comme les talk-shows de la télévision américaine, ne favorisent que l’émergence de discours extrèmes..

          Il semble dans la nature humaine que d’être attiré par le pouvoir de de la pensée manichéenne..

          Qoui qu’il en soit, cela m’amuse de voir Kouchner pédaler dans la sauerkraut !!!

          gAZi bORat


        • Le péripate Le péripate 30 novembre 2007 11:51

          "Quand on arrive en ville

          Tout le monde change de trottoir

          On a pas l’air viril mais on fait peur à voir

          Des gars qui se maquillent, ça fait rire les passants

          Mais quand ils voient du sang sur nos lames de rasoir

          Ca fait comme un éclair dans le brouillard

          Nous ce qu’on veut , c’est être heureux

          Etre heureux avant d’être vieux

          On a pas le temps d’attendre d’avoir trente ans "

          C’est qui ?

          Et encore « No future » ? « Antisocial » ? « les bourgeois, c’est comme les cochons » ? « Argent trop cher, la vie n’a pas de prix » ?


          • Marie Pierre 30 novembre 2007 13:42

            Cela fait penser à Starmania, spectacle musical de Berger mais « reprise » de West side story aussi... ;


          • Le péripate Le péripate 30 novembre 2007 14:16

            J’ai aussi trouvé« J’ai envie de violer des femmes » de Michel Sardou....

            Le texte plus haut était de Daniel Balavoine, autre artiste « intégriste » menaçant la société. Plus bas, reconnaitre les Sex Pistols, Trust, Jacques Brel, Téléphone, tous artistes qui mettent en péril grave la santé idéologique de nos bons con-citoyens.


          • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 11:52

            entre deux consultations ,que fait Doc ? il donne libre cours à ses fantasmes orientalistes.


            • Gazi BORAT 30 novembre 2007 15:02

              « fantasmes orientalistes »

              Les médecins français, en effet, ont parfois des obsessions orientalistes, tel Gaetan de Clerambault, fétchiste du tissus et oà l’occasion photographe :

              http://www.franzdodel.ch/haiku/haiku_bild/bild_12/clerambault1.jpg

              gAZi bORAt


            • Gazi BORAT 30 novembre 2007 12:17

              « Intégriste notoire »

              Amusant aussi, de parler d’intégriste notoire pour quelqu’un qu’apparemment personne ici ne connait..

              gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 12:26

                excellente remarque ,Gazi.

                le propre du fantasme, c’est koi ?


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 12:35

                jacob

                tu connais mal les turcs de la seconde génération.avec eux nulles menaces d’idéologie transnationale.

                alors maintenant que ce turc chante du rap à la sauce victimaire ,c’est un peu comme en France un noir qui n’a comme alternative crédible que de jouer au foot.c’est tt.

                avec ces sous- populations, ns sommes ,en Europe,dans la sociologie jamais ds l’idéologie politique.

                si tu chercehes à comprendre les vraies alternatives à l’Occident dominant, faut allez faire un tour chez les chinois, ou les Iraniens peut-etre.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 14:20

                @ fouadraiden

                Les germano-turcs de seconde génération sont, tels Fatih Akin :

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatih_Akin

                très créatifs. Je recommande, pour ceux qui n’auraient pas vu head on, avec la sublime sibel kekilli

                http://resimler.haberler.com/haber/65/679565_1093_o.jpg

                ..son dernier film, « De l’autre côté » actuellement en salle.

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 14:28

                GAZI,

                oui ,paraît que le film du jeune réalisateur turc est assez réussi et j’ai hate de le voir,mais ceci ne contredit en rien mon propos ,vu le contenu thématique du film il le confirmerait plutôt.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 14:42

                Pour les amateurs de cinema turc, un hommage à la charmante Türkan Soray..

                http://www.thy.com/images/skylife/11-2005/29/6_29turkansoray%20copy.jpg

                gAZi bORAt


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 14:56

                @ fouadraiden

                Cela ne conterdit en rien vos propos...

                On peut y ajouter, dans la série des réalisateurs germano-turcs : Bay AB et un petit lien sur le thème :

                http://archives.arte-tv.com/societe/tuerken/ftext/f_rubrik_thema.html

                Mais il y a aussi des italo-turcs créatifs, tels Ferzan ÖZPETEK..

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferzan_%C3%96zpetek

                Tous les Turcs ne sont pas ni des barbus, ni des Loups Gris, ni des génocideurs d’Arméniens..

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 15:10

                GAZI,

                par contre j’ai remarqué une chose assez fréquente chez les jeunes turcs et qui semble bien les singulariser des autres jeunes « racailles » ,enfin ceux qu’il m’est arrivé de fréquenter .je crois pouvoir dire qu’il porte ds leur coeur la nation turque comme rarerment les exilés le font.

                comment le nationalisme turc réussi t il à transmettre son patriotisme à des jeunes pourtant nés ici ? Attaturk ? la fierté de l’empire ottoman ?

                vraiment je comprends pas, alors que nous les maghrébins, on passe notre temps à chier sur nos pays ,et pas les turcs.

                l’autre jour je discutais avec un turc de la seconde generation et il m’expliquait que l’Empire ottoman avait tt inventé...il tenait un sexshop...


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 15:28

                @ fouadraiden

                « émigrés turcs »

                Les émigrés turcs ont un curieux rapport à leur pays d’origine.

                Les retraités turcs ayant vécu en Allemagne font des aller-retours incessants entre les deux pays. Sitôt passé duex mois en Allemagne, ils sont nostalgiques de la Turquie.. après deux mois en Turquie, ils repartent en Allemagne..

                Ils finissent par y mourir et, selon les paroles du député écologiste allemand Ismaïl Cem :

                « leurs os sont recyclés par les Verts allemands.. »

                Ils ne sont pas les seuls.. Je voit revenir tous les trois mois le vieux Bachir, le boucher algérien de mon quartier, qui revient régulièrement et reprend le tablier alors qu’il y a trois ans, il est censé avoir pris sa retraite et être rentré définitivement en Algérie..

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 15:46

                c’est vrai pour les parents pas pour leurs enfants nés ici.

                d’ailleurs on peut encore voir à Marseille de vieux algériens oisifs au regard perdu assis tt la journée sur des bancs et qui attendent 6 ou 9 mois pour repartir voir le bled et probablement y mourir.

                de jeunes turcs manifestaient violemment contre les kurdes à Bruxelles ,lorsque l’armée turque perd quelques hommes à ses frontières.chose ,à mon avis, impensable avec de jeunes marocains ou algeriens de le seconde génération.demandez à un jeune marocain ce quil pense du polisario(cause nationale au maroc).....connait pas.

                entrer ds un café turc européen, vs y verrez des drapeaux rouges arborer les murs,memes des toilettes.chose impensable ds les cafés maghrebins d’europe.

                je ne m’explique pas cette difference d’appréciation patriotique d’une meme jeunesse exilées.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 16:11

                @ fouadraiden

                Pourquoi ce patriotisme vivace dans la dispora turque ?

                Personnellement, je n’ai pas vraiment d’explication. Peut-être un repli culturel que d’autres trouvent ailleurs, dans la religion, par exemple..

                Le patriotisme en Turquie est si répandu qu’on peut plus le rattacher à la notion allemande d’HEIMAT - les paysages de son enfance - qu’à la notion de VATERLAND - la patrie au sens nationaliste.

                Ces deux notions sont, bien évidemment des écrans à fantasmes mais l’HEIMAT n’est pas lié à la politique..

                Sur cette question, je pense toujours au poême de Nazim Hikmet « Bu memleket bizim » quand il dit, parlant de la terre turque :

                « bu cennet, bu cenehem bizim » (Cet enfer, ce paradis est le nôtre).. Il fut, lui aussi, un exilé qui mourut à Moscou..

                Je me souviens aussi de l’histoire du corps expéditionnaire turc envoyé dans la guerre de Corée sous mandat de l’ONU..

                Un certain nombre furent prisonniers et, comme leurs frêres d’armes américains, furent soumis dans les camps au « lavage de cerveaux ».

                Nombreux furent les prisonniers US retournés déclarant, devant les caméras « Je suis un valet de l’impérialisme, je reconnais mes crimes envers le peuple coréen.. »

                Aucun soldat turc ne céda..

                Ils furent finalement renvoyés par leurs geoliers coréens qui décrétèrent qu’ils étaient trop arriérés pour être « rééducables »..

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 16:32

                oui il y a de tt cela, mais la nostalgie fantasmé peut très vite se muer en idéologie politique très sophistiquée.

                encore qu’ il m’est déjà arrivé de tomber sur de jeunes turcs de la seconde génération reislamisés. ceux-là semblent rejeter integralement l’héritage kemalien........chose extrêmement rare pour une conscience turque même islamiste.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 16:39

                @ fouadraiden

                Les Loups Gris ont toujours été très actifs dans la diaspora turque.

                Avant les années 90, ils se nourrissaient de fantasmes sur la culture turque originelle, allant jusqu’à glorifier le chamanisme ... Ils vouaient aux gémonies l’Empire Ottoman, et parfois même l’Islâm, coupables à leurs yeux d’avoir « affaibli » la nation turque.

                Puis, insensiblement, ils sont revenus peu à peu vers la religion et ont redécouvert l’Empire et ont sélectionné pour leur « hall of fame » les pires des Sultans, dont Abdül Hamid II, le Sultan Rouge..

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 16:56

                Kemal attatùrk ne procéda pas autrement,et la fin du califat visait aussi à débarraser la turquie nouvelle et modene de son héritage ottoman.je crois me souvenir qu’Attaturk parla d’une religion authentiquement turque...il lui restait juste à lui trouver un alphabet.

                tt ceci peut aisément se décrypter ds la turquie actuelle.

                d’ailleurs je me demande comment les turcs actuels(nationalistes ou autres) se débrouillent qd ils cherchent leur identité ds les archives ottomanes(en arabe),car meme si certains ont cherché à vouer l’empire aux gémonies ,cette partie de leur heritage les définit.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 18:18

                @ fouadraiden

                L’alphabet turc runique d’avant l’Islâm :

                http://turkkceegitimi.2.googlepages.com/kokturk.jpg

                .. puis l’alphabet ottoman qui lui succéda.

                http://www.ottomanlanguage.com/harfler1.jpg

                Comme vous pouvez le voir, un certain nombre de lettres sont des rajouts par rapport à l’alaphabet arabe, comme on peut en trouver notamment dans le farsi iranien ou l’ourdou pakistanais.

                Cette écriture devenait complexe lorsque l’on abordait la question de la vocalisation.

                Les voyelles sont plus nombreuses en turc qu’en arabe où il n’existe ni ü, ni ö, etc.. C’est la raison pour laquelle fut choisi l’alphabet latin modifié aujourd’hui en usage.

                Une tentative, dans les premières années du siècle, fut adoptée par l’armée de l’usage d’un alphabet ottoman dont aucuns des caractères arabes ne devaient être liés.. Ceci pour simplifier l’écriture mécanique (imprimerie et claviers de machines à écrire..

                Cette tentative ne dépassa pas la fin de la première guerre mondiale..

                Aujourd’hui, l’apprentissage de l’écriture osmanli a fait un bond mais il s’agit surtout d’un effet de mode..

                gAZi bORAt


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 19:13

                l’alphabet ottoman de votre lien est simplement latin, qt au turque on distingue mal s’il s’agit d’un système composé de lettre(son),cad un alphabet, ou de signes.

                selon vs les peuples turkomènes écrivaient-ils ds cet alphabet avant leur rencontre avec l’islam ?

                je signale que les archives ottomanes sont écrites avec l’alphabet arabe meme qd il s’agit de traduire la langue turque(comme les Perses ou les Pakistanais).


              • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 12:54

                toute notion est relative même si « l’axe du Bien » a un avantage considérable qd celui-ci tue élimine ,éradique et opprime sur tt les autres civilisations.avantage qui condamne les palestiniens et explique leur situation actuelle.

                c’est ce qui donne un avantage tactique , stratégique voire moral à l’Occident sur tous ses contradicteurs.

                car comme vs avez inventé la machine à café et les droits de l’homme qui vont avec , les autres ,n’ont pas droit au chapitre meme qd leur cause est juste.


              • Gazi BORAT 30 novembre 2007 13:29

                à thierry jacob

                Le problème est que les terroristes de tous bords ont toujours eu tendance à s’autoproclamer libérateurs...

                gAZi bORAt


              • Paul Villach Paul Villach 30 novembre 2007 12:52

                Cher Docdory, on ne peut mieux mot dire ! Bravo ! Paul Villach


                • Gazi BORAT 30 novembre 2007 15:47

                  à Paul Villach

                  Preux chevalier, toujours prompt à pourfendre les dragons mahometans, vous démarrez au quart de tour lance en avant vers le moindre moulin à vent...

                  Car si vous examinez bien cette affaire, mis à part le ridicule dans lequel se sont vautré les deux ministres, on est plus près d’une baudruche trop gonflée que d’un complot islamo-bolcheviste ourdi par un islamo-nazi turco mongol..

                  Au fait, vous pratiquez toujours la photographie amateur ?

                  http://www.agoravox.fr/IMG/Ete_2007_Berlin_Prag_1264.jpg

                  gAZi bORAt


                • Marie Pierre 30 novembre 2007 13:50

                  Bonjour Docdory,

                  C’est bien les messages d’alerte, cela me permet de revenir lire certains articles !

                  Je découvre cette politique-spectacle, qui autorise le n’importe-quoi, l’absence de réflexion puisque tout, aujourd’hui, est dans l’immédiat absolu.

                  Je ne ressens qu’un profond dégoût vis à vis de ces personnages qui ne sont que dans le paraître, dégoût augmenté par leur rôle politique, ils nous gouvernent, nous représentent, décident à notre place pour notre bien...

                  Comme je l’ai dit à Marsu, je ne connais pas assez l’allemand pour accéder à tes liens.

                  Merci de nous alerter sur le tristement quotidien qui échappe à nos medias.


                  • snoopy86 30 novembre 2007 13:54

                    @ Doc

                    Excellent article

                    Une réserve : « né en 1939 et donc âgé de 68 ans, il est fort peu plausible que Bernard Kouchner apprécie le rap »

                    Pas du tout, il a été initié par Jack il y a fort longtemps et se perfectionne maintenant auprès de Doc...Gyneco


                    • Marsupilami Marsupilami 30 novembre 2007 14:03

                      @ Snoopy86

                      Là t’es vache ! T’espères avoir un Ministère Amer lors de l’alternance de la Gôche d’ouverture dans 15 ans ?


                    • polo 30 novembre 2007 14:03

                      Les allemands , pour d’évidentes raisons historiques, sont un peu réticents lorsqu’il s’agit de considérer les minorités. Mais à l’opposé du « problème juif » (qui apparaît rétrospectivement avoir été délirant et imaginaire), le danger constitué par le cancer de l’islamisation est bien réel, ainsi que la menace du tsunami migratoire extra-européen. Une vigoureuse riposte des vrais patriotes européens apparaît donc à terme inéluctable pour contrer ces colons qui veulent nous mettre sous leurs bottes et nous imposer leur religion nauséabonde.


                      • Gazi BORAT 30 novembre 2007 14:14

                        @ polo

                        « ..Une vigoureuse riposte des vrais patriotes européens.. »

                        Et c’est reparti (v. début de votre commentaire) comme en 1933 !

                        gAZi bORAt


                      • fouadraiden fouadraiden 30 novembre 2007 14:32

                        polo,

                        conquérir tjrs conquérir ,c’est ss doute là l’inconscient islamique le plus invariable qui soit et que vehiculent avec elles les populations musulmanes obligées d’émigrer .

                        mais contre les forces de l ’inconscient que peut-on aurait dit un juif allemand ?


                      • Serpico Serpico 30 novembre 2007 14:16

                        Un islamiste rappeur...il fallait la trouver.

                        Et des préjugés frappeurs, ça pullule ici. Il est violent, il est barge mais ce n’est pas un islamiste. Il ne suffit pas d’en vouloir à Theo Van Gogh pour passer extrémiste.

                        J’ai jamais aimé sa sale gueule ce Theo Van Gag. smiley


                        • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 novembre 2007 15:21

                          Salut doc !

                          A vrai dire, que le rappeur soit islamiste, homophobe ou con, c’est un peu secondaire face à cette situation de départ littéralement délirante : deux ministres rappent pour « faire passer un message en faveur de l’intégration ». A partir de là, le choix du rappeur est aussi très contestable. Mais l’idée de départ est absolument renversante.

                          On attend avec impatience de voir Rachida Dati faire un streap-tease sur M6 le dimanche soir pour faire passer un « message de transparence » et pourquoi pas ? François Fillon dans un match de wrestling pour faire passer un « message en faveur des négociations sociales ».

                          A quand Sarko en slip avec les haltères ? Ou Le Conseil Constitutionnel à « Questions pour un champion » ?


                          • Zalka Zalka 30 novembre 2007 15:32

                            Le dernier ce ne serait pas forcément idiot, si ce sont des questions sur la constitution !

                            Vous auriez du dire « Qui veut gagner des millions »


                          • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 novembre 2007 16:01

                            ... ou au « Maillon Faible » ? smiley


                          • Zalka Zalka 30 novembre 2007 16:41

                            Bof ! Vu les derniers rebondissements judiciaire, ce serait trop facile de deviner qui sera le premier maillon faible ! ;)


                          • ZEN ZEN 30 novembre 2007 18:27

                            @ VPC

                             smiley


                          • docdory docdory 30 novembre 2007 19:03

                            @ zalka & vpc

                            C’est Sarkozy que je verrais bien à « qui veut gagner des millions » : il semble s’entraîner depuis qu’il est en fonction !


                          • Gazi BORAT 30 novembre 2007 15:51

                            @ thierry jacob

                            Shabbat shalom, donc.. wa esh shalom alakhim..

                            Et n’ayez crainte, je ne vous laisserez pas demain matin bloqué devant le digicode !

                            gAZi bORAt


                          • Adama Adama 30 novembre 2007 15:54

                            Gazy smiley smiley

                            J’ai plusieurs anecdotes à ce propos quand je vivais en France !Mais bon ce n’est pas le lieu.

                            שבת שלום


                          • Gazi BORAT 30 novembre 2007 16:22

                            @ adama

                            Puisque cet article nous plonge dans les turqueries, une grande chanteuse (profane) d’Istanbul que je vous recommande :

                            Roza Eshkenazi

                            http://www.sophiabilides.com/images/Trio.JPG

                            On doit en trouver facilement des enrgistrements en Israel..

                            gAZi bORAt


                          • Serpico Serpico 30 novembre 2007 16:24

                            Jacob :

                            Non, pas au point de lui trancher la gorge ni même un cheveu d’ailleurs.

                            Je n’aime pas non plus Johnny car je le trouve vulgaire et con mais des fois j’ai des bouffées de tendresse pour lui.

                            C’est la vie.


                          • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2007 16:16

                            super cet article , en France on a eu Jospin qui chantait les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle chez Patrick Sebastien , et c’est lui qu’on a ramassé avec la balayette en 2002 ! smiley smiley smiley

                            vivement Fillon allant chanter la techtonik avec Lorie ! j’ai retrouvé Sarko en concert avec doc Gyneco http://www.danielriot.com/images/medium_sarko_vu_par_antonelli.jpg


                            • Gazi BORAT 30 novembre 2007 18:25

                              @ thierry jacob

                              Il existe aussi des Russes pas vraiment casher qui viennent s’installer en Israel, touchent des aides généreuses de l’état hébreu, s’installent dans des colonies qui repoussent toujours plus loin les résidents palestiniens.. puis ouvrent des boucheries tandis que leurs enfants forment des bandes de skinheads néonazis...

                              J’exagère à peine...

                              Avouez que vous l’aurez cherché..

                              gAZi bORAt


                            • brieli67 30 novembre 2007 17:21

                              http://de.wikipedia.org/wiki/Diskussion:Muhabbet

                              Certains intervenants sur ce fil auraient des problèmes sérieux avec les autorités en Allemagne. Les « Agents Provocateurs » - expression commune comme die « Grande Nation » pour la France - sont pourchassés dans les deux camps qui s’opposent sionistes/anti-sionistes islamistes/islamophobes ... A une agression on n’a pas à répondre par une agression.

                              Lire les commentaires suite aux textes des raps de Muhabbet http://www.welt.de/kultur/article1371315/Das_sind_die_fraglichen_Texte_von_ Muhabbet.html

                              La Welt est buergerlich-konservativ bien ancrée à droite de la CDU et le Spiegel bah ! plein de scandales et impose sa loi aux politiques.


                              • Yannick Harrel Yannick Harrel 2 décembre 2007 00:03

                                Bonjour,

                                Hé bien Docdory, mes félicitations pour cet éclairage fort bienvenu. D’autant qu’il se permet d’être analytique en dégageant plusieurs pistes de réflexion. Ce qui renforce à ce titre ce malaise vis à vis des médias Français traditionnels étonnamment silencieux : on a connu ceux-ci plus prolixes...

                                Qu’ajouter, si ce n’est que nos représentants font tomber la République bien bas... Les projecteurs et les caméras : l’opium contemporain de nos hommes politiques prêts à tout, et surtout au plus ridicule pour pouvoir encore en bénéficier ? Je suis de plus en plus enclin à le croire smiley

                                Cordialement


                                • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 3 décembre 2007 11:52

                                  Malheureussement, notre Pays fait, en matière de politique étrangère, beaucoup de compromissions...

                                  Lorsque le Président Sarkozy était en voyage en Chine, il a clairement dit que « le Thibet était une province chinoise » et que « Taïwan faisait partie intégrante de la Chine »... De là à soutenir le néo-colonialisme « à la chinoise », il y a un pas qu’il a pu franchir aisément : il est vrai que beaucoup de contrats mirobolants ont été signés avec la Chine populaire !

                                  Alors, Kouchner peut faire de même, même en applaudissant un RAP qui insulte nos valeurs démocratiques et celles des Allemands : il est vrai que la Turquie est candidate à l’entrée dans l’Union Européenne !

                                  Bravo pour cet article : il est dommage que la presse dite « classique » n’ait pas pensé à faire sa « une » de la bévue de notre Ministre des Affaires étrangères et européennes ! Comme quoi, AgoraVox et Come4news ont un très grand avenir devant eux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès