• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’abêtissement des Français est en progression

L’abêtissement des Français est en progression

 

 

D'où, l'absolue nécessité de remplacer rapidement l'inflation galopante de la bêtise naturelle par l'intelligence artificielle. "Intelligence" entre guillemets, cela va de soi, car c'est bien l'homme qui a créé la machine à "réfléchir" à notre place. Comment ne pas remarquer les nombreuses études scientifiques censées nous prouver que les neurones des Français déclinent inexorablement d'année en année. Ce qui devrait nous mettre la puce à l'oreille sur la finalité de ce qui se trame dans les hautes sphères du pouvoir. On voudrait nous conditionner pour que nous acceptions sans rechigner le grand remplacement de l'humain par le robot, avec en prime un revenu universel maigrelet, que nos élites ne s'y prendraient pas autrement.

Encore une théorie conspirationniste fumeuse ou un fake news pour faire plus connecté, me direz-vous ! Et vous aurez probablement raison. L'idée complètement saugrenue de faire porter la responsabilité de la crétinerie ambiante aux nouvelles technologies et plus précisément à notre cerveau de poche (le smarphone), est encore un complot anti-jeunes. Alors est-ce la faute des media, avec ou sans "s", de l'internet ou de l'Education Nationale, des perturbateurs endocriniens ou de la pollution, voire pourquoi pas du grand satan américain ?

Tenez, justement, parlons-en des Américains et de leurs frères de Grande-Bretagne. D'après la même étude qui tue l'intelligence française, "menée en 2015 par Edward Dutton, de l'université d'Oulu (Finlande), et Richard Lynn, de l'université d'Ulster (Royaume-Uni)". Dans les pays de l'Oncle Sam et de la locataire très provisoire du 10 Downing Street, le QI progresse (faiblement). Remarquez, qu'il doit y avoir au moins une exception aux Etat-Unis, un homme mûr qui se prétend un "génie très stable" mentalement, ce qui n'est pas toujours une évidence. Pourtant, les Français(e) copient avec beaucoup d'assiduité les comportements alimentaires de Donald Trump ; MacDo et Coca. Donc, la responsabilité de l'abêtissement généralisée n'incombe pas seulement à la malbouffe. 

"Le Q.I. moyen des Français plafonnerait désormais à 98, alors qu'il tutoyait les 102 points en 1999". Si vous lisez certains forums, il y a peu d'espoir d'amélioration depuis cette date. L'explication serait-elle le niveau trop faible de notre couteuse Education Nationale ? Rassurons-nous (un peu), la France n'est pas le seul cancre des 34 pays membres de l'OCDE. Selon le " Programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa)", nous sommes à la 26ème place en sciences. Ouf ! pas encore dernier du classement, mais le constat est accablant, car l'abêtissement est en voie de développement presque partout dans les "pays développés".

Alors, pourquoi sombrons-nous aussi massivement dans la crétinerie ?

Voici quelques pistes à lire sur Science et Vie.

"Pourquoi une inversion aussi brutale, une première alors que la tendance était à l'augmentation régulière de l'indice d'intelligence individuelle ? Le phénomène est trop récent pour être expliqué avec certitude, mais des pistes se dégagent. Citons l'usage croissant des technologies de l'information, qui pourrait éroder concentration, mémoire et réflexion, ou l'évolution des cursus scolaires en mathématiques vers plus d'algèbre et moins d'arithmétique. Les effets de l'immigration de personnes peu éduquées sur le niveau de culture générale, ceux de l'alcool voire des drogues chez les jeunes sont également invoqués, de manière très controversée. Mais aussi l'amélioration au cours du XXe siècle de l'hygiène de vie, de l'alimentation et de la médecine : peut-être a-t-elle permis d'atteindre le niveau maximal de notre intelligence, limitant la possibilité de progrès.

Une autre piste retient particulièrement l'attention des chercheurs : celle des polluants. Plomb, mercure, particules fines, pesticides, perturbateurs endocriniens : au total, 214 polluants présents dans l'environnement et l'alimentation affecteraient le développement neurologique. Et, potentiellement, nuiraient à notre Q.I., comme le rapporte le récent documentaire "Demain, tous crétins ?".

Des pistes, mais surtout des interrogations. L'une d'elles attire particulièrement l'attention, nous serions peut-être à notre niveau maximum d'intelligence. Ce qui ne serait pas si grave finalement, sauf si l'évolution cérébrale se fait à reculons pour se terminer dans une cabane dans les arbres, comme le font déjà certains zadistes dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes. Ou encore, comme ces décérébrés qui sautent sur le toit du métro en marche pour vanter en vidéo leur inconscience sur Youtube. En attendant, mangeons des noix, c'est bon pour les neurones.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2018 15:43

    J’ai donné mon avis sur la question sur le site : Le phénnix. Ayant passé de nombreux test psy, je sais ce qui participe à l’intelligence. La clarté sur la scène originelle de notre conception (dite Scène primitive). Bonjour la PMA et La GPA.


    • wesson wesson 7 janvier 2018 17:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Quoi de plus naturel que , sur un article traitant de la baisse de l’intelligence (qui n’est par ailleurs pas une spécificité Française), on ait une première contribution qui soit vraiment stupide.


      C’est bête et ça ne constitue absolument pas une tentative de réponse à l’article, mais un exutoire aux obsessions des cathos intégristes qui rament tout ce qu’ils peuvent pour tenter d’intéresser les gens sur sujet dont en réalité tout le monde se fiche tant il concerne peu de monde.

      Merci mélusine de prouver que effectivement, la bêtise grandit dans notre société.

      Et si vous voulez nous parler de PMA et GPA, rédigez un article qu’on vous le refuse et on en parles plus.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2018 17:57

      @wesson


      Comme vous n’avez pas lu mes autre commentaires qui prouvent clairement que je n’ai rien à voir avec la « Manif pour tous », inutile de poursuivre de poursuivre cet échange qui n’en est pas.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2018 19:46

      corrigé :
      Comme vous n’avez pas lu mes autre commentaires qui prouvent clairement que je n’ai rien à voir avec la « Manif pour tous », inutile de poursuivre cet échange qui n’en est pas. Un enfant qui est bloqué devant le queqstionnement sur ses propres origines et sa filiation ne développera jamais son intelligence au sens le moins technicien du terme. Des robots pourraient remplacer l’être humain, mais il sera incapable de déterminer ce qui est bon pour autrui ou la planète. Un film en a clairement fait la démonstration : les robots confrontés entre eux finissent par tous s’entre-détruire parce qu’ils ne connaissent qu’un seul programme : dominer l’autre. MALIN.



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2018 16:37

      @lesdiguières

      Je n’ai pas encore lu l’article mais je trouve qu’il commence bien mal.
       
      La bêtise en augmentation n’est nullement « naturelle ». Elle est principalement due à Internet, et tout spécialement à l’abandon des radios et télévisions réellement de service public par tous les gouvernants qui ont suivi le grand sabotage de Chirac.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2018 15:44

      Le Phénix bien sûr ;


      • gogoRat gogoRat 7 janvier 2018 19:28

         Une ethnologue (dont je ne retrouve plus le nom) avait comparé l’intelligence de deux sociétés de singes :
         - les bonobos : sociaux, et avec peu de hiérarchie
         - les orang-outang : fortement soumis à leur chef
         
         Sa conclusion :
         l’intelligence de la société d’orang-outangs est égale à celle de leur chef ;
         l’intelligence de la société de bonobos est égale à la somme des intelligences de tous ses individus !
         
         
         Quelle peut bien être l’intelligence d’un chef qui dit à ses veautants :
         je suis Pantagruel au milieu des nains de jardin’  ? !!


      • gardiole 8 janvier 2018 08:02

        @gogoRat
        Pourtant, les deux espèces existent depuis des centaines de milliers d’années. Il n’y a donc pas de supériorité manifeste d’une organisation par rapport à l’autre.


      • bob de lyon 8 janvier 2018 08:31

        @gogoRat
        Frans de Wall : « Le bonobo, dieu et nous ».


      • gogoRat gogoRat 8 janvier 2018 14:05

        @gardiole

         Supériorité ??

         ATTENTION ! vous allez être suspecté d’adopter une perspective ’raciste’

         
         Mais en suivant votre ’logique’, on pourrait tout aussi bien en conclure que les capacités d’adaptation des sociétés sans chef sont au moins aussi efficaces pour la survie de l’espèce que celles qui se soumettent à un caïd.
         
         Question subsidiaire :
         l’espèce Homme est-elle plus proche de celle de l’orang-outang ou de celle du bonobo ?



      • Odal GOLD Odal GOLD 7 janvier 2018 16:05

         
        La nature a horreur du vide, dit-on. Alors, pourquoi l’Intelligence Artificielle ne remplirait-il pas celui de nos concitoyens ? 
         
        C’est peut-être même un nouveau sommet de la chaine alimentaire qui se dessine, officiellement s’entend. (de mon point de vue, tout ça, et l’I.A. entre autres, est vieux comme le monde et les étoiles).
         


        • Odal GOLD Odal GOLD 7 janvier 2018 16:09

           
          >> http://www.atlantico.fr/decryptage/et-etions-moins-intelligents-qu-2-000-ans-546315.html#1sIJ9eTZvIjxAWPK.99

           

          >> D’après une étude américaine, le pic de l’intelligence humaine a été atteint entre 2 000 et 6 000 années auparavant et depuis, nos facultés n’auraient cessé de se réduire
           


        • gruni gruni 7 janvier 2018 16:34

          @Odal GOLD


          Attention, cette étude ne tient compte que des pays de l’OCDE. Une autre étude des mêmes chercheurs sur 80 pays montre que les pays asiatiques sont les mieux placés au niveau du QI. 


        • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2018 16:36

          @Odal GOLD
           a l’époque présumée de l’Atlantide ?


        • mmbbb 7 janvier 2018 17:24

          @gruni il existe un paradoxe francais nous excellons en mathématiques ( médaille Fields ) et le niveau en mathématique baisse . Si les facteurs chimiques sont determinants le developpement de l intelligence c est 50 pour cent d acquis 50 pour cent d innée . Le milieu sociaux culturel est tout de meme determinant Il est aussi tous aussi remarquable que l elite de ce pays ne cesse de s apitoyer sur le sort du peuple alors qu elle n en a rien a cirer . Il est aussi vrai que l edcucation nationale n est plus le creuset de la transmission des savoirs, l EN a perdu sa feuille de route mais cela date deja Quant aux immigres il est aussi vrai que lorsque je fus gamin j etais l iimmigre des bourgeois puisque dans ce pays le systeme est de facto selectif et les classes sociales ne se mélangeait pas Et il est aussi navrant que ma generation n avait guere d emulation En conclusion vive les pays asiatiques qui ont au moins compris une chose et notamment la Chine , demain c ’est l intelligence artificielle qui dominera le monde Ce pays a forme une armee d ingenieur Cette semaine j ai lu que Samsumg est devenu le premier fabricant de microprocessseur devancant ainsi INTEL Il fallait investir dans cette jeunesse qui ne pensait pas a cracher a la gueule des profs et a cramer les bagnolles 


        • gruni gruni 7 janvier 2018 17:37

          @mmbbb


          « c ’est l intelligence artificielle qui dominera le monde »

          Un bien ou un mal ? Voilà un sujet pour un auteur de science-fiction, avec pour titre de l’article - « l’homme au cerveau de mollusque »


        • pemile pemile 7 janvier 2018 17:48

          @mmbbb « demain c ’est l intelligence artificielle qui dominera le monde »

          Quand on arrivera plus à lui faire prendre une banane pour un grille pain ? smiley

          https://www.numerama.com/tech/318604-un-sticker-mis-au-point-par-des-ingenieurs-de-google-parvient-a-detourner-lattention-dune-ia.html


        • Cateaufoncel 7 janvier 2018 18:23

          @gruni

          « ...cette étude ne tient compte que des pays de l’OCDE. »

          Quand, dans un pays de 65 millions d’habitants, vous en avez quelques millions provenant de pays où le Q.I. moyen est inférieur à 86, et quelques millions d’autres provenant de pays où le Q.I. moyen est inférieur à 70, cela se répercute obligatoirement sur le moyenne générale.

          Je me souviens d’une autre étude à laquelle avait participé David Lynn, qui établissait que les migrations en provenant des Balkans et de la Turquie avaient, sauf erreur de ma part, fait baisser de 3 points le Q.I. moyen de la population de l’Allemagne, et que la perte qui en résultait pour le PIB/hab était de 500 dollars par point...

          Dans L’Express du 2 avril 2017, le professeur Laurent Alexandre a publié un article intitulé Face à l’intelligence artificielle, le tabou du Q,I est suicidaire.

          Extraits :

          "Parler du quotient intellectuel (QI) conduit les bien-pensants à sortir immédiatement la gousse d’ail et le crucifix. Un QI élevé est pourtant la principale défense dans le monde qui vient. Si la mondialisation a sorti 2 milliards d’êtres humains de la misère, elle s’est accompagnée d’une concurrence inattendue : des millions d’ingénieurs et de chercheurs ont été formés en Asie.« 

           »Il est illusoire, voire délirant, de penser que les Français auront un avantage dans la compétition mondiale avec des capacités intellectuelles inférieures aux Asiatiques."

          On peut compter sur la LICRA, le MRAP, SOS Racisme, Amnesty International et quelques autres officines du même métal pour faire le nécessaire quant à l’entretien scrupuleux de l’illusion...


        • gruni gruni 7 janvier 2018 18:38

          @Cateaufoncel


          Oui c’est l’avis de David Lynn que l’on retrouve dans l’extrait de Sience et Vie. « Les effets de l’immigration de personnes peu éduquées sur le niveau de culture générale »
          Mais l’intelligence ne se mesure pas seulement avec le QI et je trouve un peu facile d’attribuer la baisse de niveau intellectuel à l’immigration. Je crois que les causes sont multiples et encore assez mal identifiées.


        • Cateaufoncel 7 janvier 2018 19:37

          @gruni

          « ...je trouve un peu facile d’attribuer la baisse de niveau intellectuel à l’immigration. »

          C’est simplement arithmétique (deux multiplications, une addition, une division) : si vous ajoutez à 10 millions de personnes, dont le Q.I. moyen est de 100, 1 million de personnes de personnes dont le Q.I. moyen est de 80, le Q.I. général moyen tombe à 98.

          Et quand le professeur Alexandre dit que la « vraie politique sociale au XXIe siècle est d’augmenter le QI de la population en commençant par les gens les moins doués », cela veut dire qu’il faudrait détecter les moins doués et les désigner en tant que tels. Dans le langage orwellien qui a cours à notre époque, cela s’appelle « stigmatiser »...

          Bref, on n’est pas sorti de l’auberge !


        • gruni gruni 7 janvier 2018 20:11

          @Cateaufoncel


          Non, je ne crois pas que définir l’intelligence d’une population est aussi simple qu’une opération mathématique. Tout simplement parce qu’il y a plusieurs formes d’intelligence. Je crois savoir que les tests sont différents selon les zones géographiques. 

        • Cateaufoncel 7 janvier 2018 22:03

          @gruni

          « Non, je ne crois pas... »

          Si ça devient une question de croyance, pour ma part, je continuerai à croire que deux et deux font quatre.


        • RICAURET 7 janvier 2018 23:22

          @gruni
          BONJOUR
          oui l intelligence artificielle régnera mais ne pourra jamais rivaliser avec le cerveau humain c est l intelligentsia débile car elle se croit supérieure au simple citoyen
          je vais finir par croire qu il y a deux sorte d humains sur terre le sapiens et le sapiens sapiens le plus débile prend les rênes de la terre
          avec tous les dégâts qui vont avec lui depuis 10000 ANS c est lui qui met intelligence artificielle en place pour la seconder par contre le sapiens sapiens lui met de la conscience dans la science


        • Hector Hector 8 janvier 2018 09:34

          @gruni
          Il y a de multiples formes d’intelligences et si vous juger un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il croira toute sa vie qu’il est stupide.


        • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2018 10:10

          @gruni

          “Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles.”

          ― Albert Einstein


        • Ben Schott 7 janvier 2018 16:10

           

          La malbouffe, les perturbateurs endocriniens, etc, peut-être, mais faudrait pas oublier Hanouna, quand même...
           


          • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2018 16:34

            @Ben Schott


             Hanouna ne s’en prend qu’aux cas désespérés c’est pour cela que c’est un pote a Macron .... 

          • gruni gruni 7 janvier 2018 16:38

            @zygzornifle


            Comment connaissez-vous Hanouna...

            Vous suivez ses émissions ?

          • Odin Odin 7 janvier 2018 19:42

            @Ben Schott

            « mais faudrait pas oublier Hanouna, quand même... »

            Ainsi que Mme Agnès Buzyn

            https://www.qwant.com/?q=buzin%20vaccins&client=qwant-chrome&o=0:f173f0762c315331398214c7169bb915

             


          • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2018 10:06

            @gruni


             j’ai regardé Hanouna le temps qu’il faut pour retrouver ma télécommande pour zapper ... 

          • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2018 16:33

            le crétinise a 2 causes , la première les perturbateurs endocriniens la seconde le smartphone....


            • roby 7 janvier 2018 16:39

              @zygzornifle
              retournez dans la grotte....


            • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2018 10:06

              @roby
               pareil pour vous mais remplacez le g par un c .....


            • roby 8 janvier 2018 11:29

              @zygzornifle
              Tu me la sors bonne, c’est bien d’avoir le sens de l’humour vous pataugez dedans avec ou sans le c 


            • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2018 15:18

              @roby


               je suis comme le tampon je sort du corps enseignant ...

            • roby 9 janvier 2018 21:06

              @zygzornifle
              grande folle va...


            • pallas 7 janvier 2018 17:19

              Bonsoir,

              Le physique des individues, hommes et femmes se dégradent aussi, une horreur visuel, au même titre que intelligence.

              Sa ne me dérange pas que l’humanité régresse, c’est même amusant smiley.

              C’est la meilleure dystopie possible.

              En ce monde les espèces faibles n’ont d’autre choix que de disparaitre.

              Salut


              • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 17:26

                prout !!!!!!


                • Fergus Fergus 7 janvier 2018 17:33

                  Bonjour, Gruni

                  « peut-être a-t-elle permis d’atteindre le niveau maximal de notre intelligence, limitant la possibilité de progrès »

                  Sachant que le QI n’est pas une mesure figée car il progresse lorsque l’on fait travailler son cerveau, on ne peut parler de « niveau maximal ».

                  La question est donc : dans l’environnement actuel où la technologie fournit assistance, voire substitution, à la réflexion sur un grand nombre de sujets, n’est-il pas urgent d’en revenir - dès l’école - à des modes de vie moins connectés privilégiant le travail cérébral ?


                  • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 17:40

                    @Fergus

                    et puis tout dépend du test et du context
                    on peut faire les mêmes testes sous différente circonstance on aura différent résultat,bon si l’intelligence demande une spécialisation ,comme l’humain mécanique,alors on manquera l’émotionel a la cause, mais on en aura trops dans les conséquences...
                    le qi,de qui ?


                  • gruni gruni 7 janvier 2018 17:52

                    @Fergus


                    Bonjour Fergus

                     « dans l’environnement actuel où la technologie fournit assistance, voire substitution,... »

                    C’est ce que je voulais faire comprendre à mmbbb avec « l’homme au cerveau de mollusque ». Oui, comme tu l’écris, il serait urgent de revenir à des modes de vie moins connectés. Mais là, je n’y crois pas, c’est plutôt le contraire qui se dessine, et l’interdiction du mobile à l’école n’y changera rien. 


                  • jmdest62 jmdest62 8 janvier 2018 07:25

                    @gruni
                    « l’homme au cerveau de mollusque »
                    A-t-on déjà mesuré le QI d’une huitre ? Sait-on si elle vit heureuse avant chaque génocide de fin d’année ?
                     smiley
                    °
                    Matthieu 5.3
                    « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux »
                    N’est-ce pas là le + important ?
                    @+


                  • gruni gruni 8 janvier 2018 08:07

                    @jmdest62


                    Pour ce qui est des huitres, je ne participe pas au génocide

                    Pour ce qui est du royaume des cieux, j’espère qu’il y aura de la place pour tout le monde.

                  • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2018 17:56

                    Bonsoir Gruni


                    « L’abêtissement des Français est en progression »

                    S’il n’y avait que les Français, ce ne serait pas grave.
                    C’est plus général.
                    Ce que nous gagnons en abêtissement, les machines le récupère en intelligence. 
                    Comme vous dites, rien d’artificiel dans cette intelligence, puisque c’est la nôtre.
                    Elle deviendra intelligente quand elle nous montrera notre connerie 

                    • gruni gruni 7 janvier 2018 18:07

                      @L’enfoiré


                      Général dans les pays de l’OCDE, mais les pays asiatiques sont en progression. On remarquera que la Chine fait d’important investissement dans l’IA. 
                      Maintenant, lorsque l’intelligence artificielle « nous montrera notre connerie », il sera sans doute trop tard pour y réfléchir.

                    • L'enfoiré L’enfoiré 8 janvier 2018 08:54

                      @gruni bonjour,


                       Je sais comment l’IA fonctionne.
                       J’en ai été un contributeur pendant 40 ans.
                       Tout y est analysé, prévu avant l’implémentation.
                       Les erreurs, une fois détectées, sont corrigées.
                       Un pays comme la plupart des Japonnais, s’en foutent complètement qu’il peut être supplanté par la machine et d’être en finale, complètement géré par elle sans émotions, mais uniquement avec raisonnements liés à la logique..  
                       Ils sont shintoïstes et cela apporte une des raisons..

                    • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 18:01

                      bon si l’intelligence demande une spécialisation ,comme l’humain mécanique,alors on manquera l’émotionel a la cause, mais on en aura trops dans les conséquences...
                      le qi,de qui ?


                      • Croa Croa 7 janvier 2018 18:02

                        C’est un faux problème, « l’intelligence » c’est comme Dieu, ça n’existe pas !
                        .
                        L’homme est, comme les autres animaux, motivé pas ses instincts, et même par les plus bas. Et le QI me direz-vous ? Ça ne mesure que certaines capacités logiques à résoudre des problèmes. Ça ne fait pas des hommes à fort QI des êtres supérieur ( en plus ça m’arrange ! smiley ) et encore moins de l’homme une espèce supérieure. Par ailleurs les grands criminels sont généralement dotés d’un fort QI... Alors ? Puisque l’homme est « intelligent » comment se fait-il que nous allions dans le mur et qu’il n’y ait plus d’avenir pour cette espèce ? 


                        • gruni gruni 7 janvier 2018 18:12

                          @Croa


                          « comment se fait-il que nous allions dans le mur et qu’il n’y ait plus d’avenir pour cette espèce ? »

                          Là, il faudra attendre un peu pour connaître notre avenir. Pourquoi pas un humain augmenté, ça vous dit ?


                        • Fergus Fergus 7 janvier 2018 19:08

                          Bonjour, Croa

                          « L’homme est, comme les autres animaux, motivé pas ses instincts, et même par les plus bas »

                          Précisément, l’intelligence de l’homme lui permet, dans la plupart des cas, de dominer lesdits instincts en faisant appel à sa raison, laquelle est le résultat d’une construction intellectuelle dissociée de l’instinct !

                          Telle est du moins mon opinion.


                        • Doume65 7 janvier 2018 18:11

                          « si l’évolution cérébrale se fait à reculons pour se terminer dans une cabane dans les arbres, comme le font déjà certains zadistes »

                          Voulez-vous dire, gruni que le summum de la connerie est d’être un zadiste ? Permettez-moi de croire que construire un aéroport inutile qui va gréver le budget d’une région n’est pas forcément plus intelligent.


                          • gruni gruni 7 janvier 2018 18:20

                            @Doume65


                            Pas du tout, les zadistes sont de gentils garçons intelligents qui partiront tranquillement camper dans une autre zad, lorsqu’ils sauront que le nouvel aéroport ne sera pas construit. Et je crois qu’il ne le sera pas. Que voulez-vous zadiste c’est un métier d’avenir.

                          • pallas 7 janvier 2018 18:21


                            gruni

                            L’espèce humaine est condamnée.

                            Un artefact de la soit disant réalité, de vulgaires machines est une honte et insulte pour toute forme de conscience et intelligence.

                            Il n’y pas de conscience et n’y réalité ici.

                            Le Tartare est l’endroit qui convient le mieux smiley.

                            Salut


                            • Coriosolite 7 janvier 2018 18:25

                              Bonjour,

                              Pour que chacun puisse se faire une idée du niveau du test PISA, en voici le niveau 5 (les niveaux vont croissants à partir du niveau 1)

                              Niveau de difficulté de la question (dixit PISA)
                              Au niveau 5, les élèves peuvent systématiquement explorer un type de problème complexe afin de comprendre comment les informations pertinentes sont structurées. Lorsqu’ils sont face à des dispositifs étrangers présentant un niveau de complexité moyen, tels que des distributeurs de boissons ou des appareils ménagers, ils répondent rapidement aux instructions pour faire fonctionner le dispositif en question. Afin de parvenir à une solution, les élèves qui atteignent le niveau 5 dans la résolution de problèmes savent anticiper afin de trouver la meilleure stratégie pour répondre aux contraintes données. Ils peuvent immédiatement ajuster leur stratégie ou faire marche arrière lorsqu’ils détectent des difficultés inattendues ou lorsqu’ils commettent des erreurs et font fausse route.

                              Voici maintenant l’énoncé du problème (niveau 5 je le rappelle) :

                              Une gare est équipée d’une billetterie automatique. Pour acheter un billet, il faut se servir de l’écran tactile, à droite. Il y a trois choix à effectuer.
                              • Choisir le réseau ferroviaire que l’on veut emprunter (métro ou train de banlieue).
                              • Choisir le type de tarif (plein tarif ou tarif réduit).
                              • Choisir un billet d’une journée ou un billet pour un nombre précis de trajets. Le billet d’une journée permet d’effectuer un nombre illimité de trajets pendant la journée où l’on a acheté le billet. En achetant un billet pour un nombre précis de trajets, on peut effectuer ces trajets des jours différents.
                              BILLETS : Question 2

                              Vous avez l’intention d’effectuer quatre trajets en métro aujourd’hui. Vous êtes étudiant(e), vous pouvez donc bénéficier d’un tarif réduit.
                              Servez-vous de la billetterie pour trouver le billet le moins cher, puis appuyez sur ACHETER.

                              Résultats : FRANCE 12% des élèves atteignent ou dépassent le niveau 5.


                              • pemile pemile 7 janvier 2018 18:29

                                @Coriosolite

                                Dans votre énoncé les prix (billet journée ou billet x trajets) ne sont pas spécifiés, je ne sais pas non plus répondre pour choisir le moins cher ! smiley


                              • Ouam Ouam 7 janvier 2018 18:46

                                Un peu pareil...
                                 
                                Vous avez l’intention d’effectuer quatre trajets en métro aujourd’hui.
                                Vous êtes étudiant(e), vous pouvez donc bénéficier d’un tarif réduit.

                                 
                                Donc Tarif réduit car > Vous êtes étudiant(e).

                                Si je suis de passage pour une journée => (logiquement) choisir un billet d’une journée

                                A condition que ceux-cis soient au meme prix ET que je ne l’utilise qu’un jour

                                Et la question 1 est passée ou ?
                                enfin surtout l’énoncé qui permettrai peut etre d’avoir les différentes tarifications
                                 que nous ne possédons pas pour une réponse moins approximative.


                              • Coriosolite 7 janvier 2018 18:47

                                @pemile
                                Bonjour,

                                Le problème est présenté avec un simulateur d’achat qui propose tous les choix possibles et indique les différents prix. Je ne l’ai pas représenté car ça prendrai trop de place dans un commentaire. Pour plus d’informations consultez le site PISA.

                                Tous les éléments sont disponibles dans le test. En fait l’élève est face à une réplique de distributeur de billets comme il y en a dans les gares, mais bien plus simple.


                              • Coriosolite 7 janvier 2018 18:49

                                @Ouam
                                Bonjour,

                                Consultez le site, vous vous ferez une idée précise du niveau des tests. Je n’ai pas la place de tout représenter dans un cadre de commentaire.


                              • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:17

                                @Coriosolite
                                ok alors evidemment metro, tarif reduit, 4 trajets ce qui fait 8z en cout
                                Contre 9z pour l’autre option (nombre illimité) qui n’est pas le bon choix SI on fait 4 trajets.

                                C’est ...pas racontable .... smiley
                                 
                                Le seul moment ou tu peut avoir le doute (ou il faut essayer) c’est pour la journée et 4 trajets.


                              • jmdest62 jmdest62 8 janvier 2018 07:46

                                @ouam
                                je m’en fous j’prends jamais le métro....
                                @+



                                • gruni gruni 7 janvier 2018 18:48

                                  @finael


                                  Comme vous pouvez le constater, cette étude n’incrimine pas essentiellement les perturbateurs endocriniens. Alors qui fait de l’intox ? Par contre, ce genre d’étude et ses résultats sont à prendre avec prudence. Ce qui n’interdit pas d’en parler

                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:06

                                  @gruni
                                  "Alors qui fait de l’intox ? Par contre, ce genre d’étude et ses résultats sont à prendre avec prudence. Ce qui n’interdit pas d’en parler « 

                                  Celle ci est assez serieuse et reconnue, d’ailleurs tout le monde peut y participer
                                  Les resultats par pays sonts ici, chacun en tirera ses propres conclusions

                                  https://iq-research.info/fr/page/average-iq-by-country

                                  Et la partie francaise est ici si certains veulent remonter le niveau....
                                  https://iq-research.info/fr/
                                  A droite vous voyez en live qui y participe

                                  Apres c’est une »mesure« rien n’est totalement exact dans lce type de mesures,
                                  mais ici le »pannel" de participants doit etre élevé vu le temps que ce site existe,
                                  ca indique un peu...

                                  Apres nous pouvons comme nous en sommes si spécialistes dans ce pays continuer à jouer les autruches, après... c’est un autre débat.

                                  les 6 1Ers sonts Asiatiques... si ca ne vous parle pas....moi si !

                                  Je vous laisse ensuite aller en bas du tableau....
                                  On ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif smiley


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:23

                                  @Ouam
                                  Le message de Gruni viens de disparaitre la....sous mes yeuxs....
                                   
                                  je deviens oufff...
                                   
                                  J’ai meme recopie MA ligne qui provenais de SA citation et fait un « find »
                                   pour retrouver son message que j’avais quoté pour lui répondre.
                                   
                                  tellement j’ai eu un doute....
                                  C’est quoi ce bins ? , je comprends juste pas ??
                                  La loi macron$ n’est pas encore passée smiley


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:25

                                  @Ouam
                                  Je fait un F5 et elle réapparais ?
                                  C’est ouff ca ?
                                  C’est la 1ere fois que je vois ce phénomène ici
                                  c’est toi gruni qui à fait quelque chose sur ton msg ?
                                  ou c’est le serveur D A Vox qui part en cacaouette par moments ?


                                • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 19:26

                                  @Ouam

                                  avec 150 com les 5 derniers jours, tu doit te faire une histoire


                                • gruni gruni 7 janvier 2018 19:38

                                  @Ouam


                                  Comme c’est pas moi, c’est peut-être le serveur. Mais c’est vrai qu’il se passe parfois des choses étranges.

                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:50

                                  @Xenozoid
                                  « avec 150 com les 5 derniers jours, tu doit te faire une histoire »
                                  C’est exactement ce que j’ai pensé, mais tu sait te servir de ton navigateur je suppoose ?

                                  J’ai pris soin en voyant ca de faire un Ctrl C (pour copier le bout de message que j’avais quoté de Gruni SANS celui de gruni qui avait disparu !)
                                   
                                  Puis un control V dans la boite de recherche, et ensuite un Find vers le haut et vers le bas
                                  Au départ JE pensais justement m’etre gourré d’emplacement...surtout.

                                  Le navigateur n’a RIEN trouvé (sauf MA phrase)

                                  Le prochain coup si ca le refais, je m’emmerde pas je fait Contrl + Imprim ecran et je le poste.
                                  Chacun pourra constater le bug, vu que gruni n’a touché à rien .


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 20:01

                                  @gruni
                                  La c’est sur j’ai recopie la manip que j’ai faite ici.

                                  https://img15.hostingpics.net/pics/636234Gruni.jpg

                                  Ton message est instantanément retrouvé (il passe en vert)
                                  On voit dans la boite de recherche en bas a gauche la fin.

                                  Tout à l’heure c’etait mon message directement en dessous de Finael
                                  Tu n’etais plus la ???
                                   
                                  Autant j’ai l’habitude du srv qui rame (le message tapé apparait longtemps apres)
                                  mais un message précédent qui disparais et réapparais...
                                  alors ca c’est une 1ere ! (enfin pour moi) et surtout anti logique.
                                  Mon navigateur non plus ne te retrouvais plus avec le Ctrl F


                                • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 20:20

                                  @Ouam

                                  ils sont peut être en train de tester votre « intelligence ».


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 20:38

                                  @Xenozoid
                                  « ils sont peut être en train de tester votre « intelligence ». »
                                   
                                  Arrete de voir du complot partout xéno, c’est pas bon pour ton coeur smiley
                                   
                                  Comme si quelqun derriere le srv etait en train de tester mes réactions lol ^^
                                  Seul Gruni pourrai supprimer/et ajouter un msg et c’est pas son genre.
                                  Je lui ai d’ailleurs posé la question et il m’a répondu.

                                  Ils feraient bien plutot de tester les tampons du serveurs
                                  (ou les clusters et leurs synchros si c’est du raid 5 sur carte)
                                  Ou la partie qui gère le datage, ou celle de l’eexclusion d’un message...
                                  Enfin un truc du genre...
                                   
                                  si c’est un test d’intelligence et de logique, je commencerai par la  smiley
                                   
                                  Et avec tes bétises (lol) mon chiffre de msgs postés en 5 jours augmente ^^


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 20:52

                                  @Xenozoid
                                  « ils sont peut être en train de tester votre « intelligence ». »
                                   
                                  Xéno
                                  Quand t’aura 5 mn tu descendra en bas de l’écran smiley
                                  Cad ici :
                                  https://img15.hostingpics.net/pics/885204gruni2.jpg
                                  La c’est la copie de mon écran.

                                  Lorsque je te dis que c’est buggué, c’est bugué.

                                  C’est le meme datage exactement, meme auteur, tout pareil
                                  Le srv doit si c’est propore checker l’heure
                                  et, en voyant la meme heure exactement ..
                                  checker si c’est le meme msg (le contenu identique) et rejeter le doublon.

                                  Enfin je dit ca.... je dis rien smiley
                                  Et un msg de plus à mon crédit ^^


                                • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 22:10

                                  @Ouam

                                  moi je ne vois pas de remplacement, je vois le pouvoir qui prend les autre pour des cons,donc tu n’est pas censuré tu me rassure


                                • Ouam Ouam 7 janvier 2018 22:29

                                  @Xenozoid
                                  « moi je ne vois pas de remplacement, je vois le pouvoir qui prend les autre pour des cons,donc tu n’est pas censuré tu me rassure »

                                  Le pouvoir....faut le prendre soi-meme, et arreter de le déléguer à d’autres !

                                  1Ere leçon sur « l’intelligence appliquée », histoire de rester dans le sujet.


                                • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 23:25

                                  @Ouam

                                  histoire,la vaseline


                                • jmdest62 jmdest62 8 janvier 2018 07:52

                                  @Ouam
                                  Salut
                                  « Lorsque je te dis que c’est buggué, c’est bugué. »
                                  p’tain...Encore un coup des Russes ??!!!
                                  @+


                                • Ouam Ouam 8 janvier 2018 16:13

                                  @Xenozoid
                                  scatologue ?


                                • Ouam Ouam 8 janvier 2018 16:16

                                  @jmdest62
                                  « @Ouam
                                  Salut
                                  « Lorsque je te dis que c’est buggué, c’est bugué. »
                                  p’tain...Encore un coup des Russes ??!!!
                                  @+ »

                                  Hugh ! smiley
                                  Meme pas (hélas) la preuve...
                                  Si c’etais le cas.... ca fonctionnerai bien  smiley
                                  @ pluche


                                •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 18:41

                                  Le QI c’est pas le top :naze bine ta mère, le QI c’est évident (de lapin)
                                  circulez y a rien a voir ,une mesure c’est tout ba mince alors ne serai ce pas une erreurs
                                  de castings.les cons mesures avec l’étalon gradué en débile centimètre. 
                                   

                                  Théorie des intelligences multiples

                                  ..

                                  étude scientifique ,scanners en +

                                  http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=34001&num=68

                                  .

                                  Les recherches en neurosciences nous livrent de nombreuses informations pour mieux cerner les conditions d’un apprentissage réussi et les structures cérébrales impliquées. Certaines d’entre elles laissent entrevoir l’existence de plusieurs formes d’intelligence chez chacun. J’ai personnellement découvert cette vision des « intelligences multiples » lors d’une session de travail consacrée au thème des apprentissages basés sur le cerveau, que je suivais avec l’enseignant et neuroscientifique Éric Jensen, à Boston. Dans ses ouvrages Pauvreté et Apprentissage et Cerveau et Apprentissage, Jensen établit une comparaison entre l’ordinateur, qui a besoin d’un système d’exploitation pour traiter les informations, et les réseaux cérébraux, qui selon lui constituent des systèmes opératoires spécialisés comme dans un ordinateur : par exemple, certains réseaux de neurones dans notre cerveau sont spécialisés dans le traitement du langage, d’autres dans la perception de l’espace ; certains sont mobilisés dans l’organisation logique des éléments que nous devons traiter et comprendre, d’autres dans la perception de la musique, d’autres encore dans le traitement de l’information visuelle, etc. Il existe donc des structures cérébrales organisées en réseaux, spécialisées dans le traitement de certaines fonctions bien précises.

                                  Dans les années 1980, un psychologue américain de l’Université Harvard, Howard Gardner, publia le premier ouvrage où il expliquait sa découverte de huit formes d’intelligence. Ces intelligences sont représentées sur le schéma ci-contre : elles sont appelées logico-mathématique, verbale-linguistique, visuelle-spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle, musicale, corporelle-kinesthésique, et naturaliste. Comment Gardner est-il arrivé à ce total de huit intelligences ? Pour lui, une capacité cognitive pouvait être qualifiée d’intelligence à condition de remplir une série de critères, qui se révélèrent là encore, coïncidence, au nombre de huit. Il faut notamment que la capacité cognitive en question puisse être affectée par des lésions...


                                  • gruni gruni 7 janvier 2018 18:55

                                    @Ratatouille


                                    Effectivement, s’en tenir au QI serait une erreur mais l’étude tient compte également du classement PISA. Mais pour les raisons que vous invoquez, j’admets facilement que mesurer l’intelligence reste compliqué et incertain.

                                  •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 19:45

                                    @gruni
                                     merci de votre compréhension et de tenir compte des dernière recherche scientifique en la matière,cherchons ,trouvons.La revu cerveau et psycho reste pour l’instant fiable,mais les surprises reste je pense encore plus complexe,l’humain à l’image de l’univers n’à pas dévoilé tout ces secrets ,celui-ci aurai tendance à s’ éloigner à mesure que l’on se rapproche de lui,il se complexifierait selon moi ,mais nous humain aussi.
                                    bonne soiré et merci pour le sujet de réflexion.  smiley
                                    plus kool tumeur  smiley


                                  • jmdest62 jmdest62 8 janvier 2018 07:58

                                    @gruni
                                    Salut
                                    « j’admets facilement que mesurer l’intelligence reste compliqué et incertain. »
                                    Vous venez d’admettre avoir fait un billet oiseux sur la base de mesure compliquées et incertaines....
                                    On progresse
                                    @+


                                  • gruni gruni 8 janvier 2018 08:12

                                    @jmdest62


                                    C’est un point de vue respectable, chercher à trop simplifier c’est déjà se tromper.

                                  • Paul Leleu 7 janvier 2018 18:55

                                    article qui me plait bien ! je ne pensais pas que mon sentiment intuitif était vérifié par les statistiques... 


                                    peut-être que nous évoluons vers une autre forme d’intelligence, que celle mesurée par le QI et autres études traditionnelles... il ne faut quand même pas évaquer totalement cette nuance... 

                                    Mais ceci dit, le nihilisme généré par le capitalisme « sans alternative » incite à l’auto-destruction... l’intelligence ne sert plus à rien... au contraire ! elle est une entrave pour jouir en buvant des cocktail sucre-alcool au son de la musique électronique, avant d’évoluer vers la cockaïne en fin d’études... après ça, on a des « diplomés »... l’autre moitié de la jeunesse fume du haschich avec des airs de Bouddah d’opérette... ils disent que ça ne rend pas con... mais je dois reconnaitre que chez la plupart des shiteux, ça ne fait effectivement pas grande différence ! 

                                    en fait, je ne pense pas que c’est l’intelligence qui baisse... c’est notre humanité que l’on refoule pour mieux nous adapter à la norme sociale dominante... et donc, par conséquent, et parmi d’autres choses, notre intelligence que l’on rabroue nous-mêmes... 

                                    • gruni gruni 7 janvier 2018 19:21

                                      @Paul Leleu


                                       « l’intelligence ne sert plus à rien », non je ne suis pas d’accord, l’intelligence reste un atout. Sur l’état de la société, je comprends vos inquiétudes.




                                    • Ouam Ouam 7 janvier 2018 19:44

                                      @gruni
                                      je peut ?
                                      je comprends ce qu’explique paul leleu je vais essayer de te le formluler autrement
                                       
                                      plus tu est lucide et cultivé (j’ai pas dit intelligent, l’intelligence viens apres)
                                      tu à déja les bases pour l’analyse de l’ensemble des données ,
                                      et ensuite l’intelligence survient (ou pas) lorsqu’elle explore l’ensemble du champ des possibles...
                                       
                                      C’est la que tu constate que p leleu ne peut qu’avoir raison , au moins sur son résultat.
                                      qui ensuite variera d’un individu à l’autre, tuy va comprendre...
                                       
                                      pour leleu, dans l’absiolu l’intelligence deviens une forme de prison et/ou de torture mentale.
                                      tu sais un peu comme l’exemple avec némo et la pillule bleue (rester dans l’illusion)
                                      et la rouge (se prendre la réalité en pleine gueule, ou l’anticipation de celle ci ce qui est pareil)
                                       
                                      ou du rongeur si tu veut dans sa roue qui se voit tourner dans l’inutile (cad le constat du monde),
                                      alors que celui qui ne se voit pas tourner, pour lui ca va...
                                      il tourne dans sa roue sans se poser de questions.
                                       
                                      enfin c’est ce que j’ai percu dans sa réponse, je me gourre peut etre ?


                                    • Albert123 7 janvier 2018 18:57



                                      On ne remplacera jamais les qualités du logico cognitif par les défauts inhérents au paralogisme du ressentie et de la réécriture permanente de l’histoire pour ne pas assumez ses actes et les conséquences qui en découlent

                                      C’est pourtant tout ce que le gnangnantisme bobo gaucho met en avant depuis bientot 40 ans, avec son sociétalisme dégoulinant de connerie

                                      Payez en le prix, désormais, car cette lopétisation des esprits ne touche pas tout le monde et que l’avenir ne sera pas indéfiniment dictée par des intellects amoindris à la sauce justin Trudeau qui finissent par permettre à des Trump d’obtenir le pouvoir.

                                      Encore une fois il faudra encore récurrer les chiottes salies par les gauchistes, ces même qui passent leur temps à dénoncer les heures les plus sombres sans jamais assumer qu’ils sont par leur indigence intellectuelle les 1er responsables de la situation,

                                      A un socialisme véritable et sérieux, fondateurs, les gauchistes préfèrent le néo féminisme femellisant, le lgbtisme débilitant et l’antiracisme pro migrationiste inconséquent qui ne nuit pas à leur materialisme consumériste et leur logique libertaire totalement dévoyée. 

                                      Le resultat on le connait puisqu’il est désormais constaté, reste que le paralogisme qui leur sert à connecter leur(s) neurone(s) ne leur permettra jamais d’avoir les billes nécessaires pour comprendre ceci


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2018 19:06

                                        Outre toutes les merdes que nous ingérons dans notre nourriture ( surtout celle toute préparée, )


                                        Les cerveaux des jeunes partent en nouille, ben il y a 5 ans, Agoravox publiait mon article :

                                        Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !!

                                        Comme dit l’autre ceci expliquerait cela !

                                        @+ P@py


                                        • araz0r araz0r 7 janvier 2018 19:19

                                           cette information est à prendre avec des pincettes.


                                          dire que les FRANCAIS sont en baisse concernant le quotient intellectuel semble exagéré quand on comprend le principe d’analyse de ce soit disant constat

                                          cette étude est basé sur un panel de 876 personnes agées de 30 à 63 ans

                                          est-ce que 876 personnes représente la France ? je ne crois pas 

                                          regardez un artiste talentueux, lire un livre de qualité, débattre sur divers sujets, etc... c’est avant tout élever son niveau de conscience

                                          l’abrutissement des masses ce fait via le divertissement... divertir pour ne pas réfléchir, la télé-réalité est une arme ainsi que tout les artistes et intellectuels faussaires.

                                          • gruni gruni 7 janvier 2018 19:31

                                            @araz0r


                                            « à prendre avec des pincettes » c’est déjà être intelligent, raisonner, réfléchir avant de gober tout et n’importe quoi. C’est probablement ce qui manque le plus et ce que vous avez certainement pu constater par vous-même.

                                          • Coriosolite 7 janvier 2018 21:42

                                            @araz0r
                                            Bonsoir,

                                            Quelques précisions utiles pour bien comprendre de quoi il s’agit.

                                            Le test PISA porte sur les enfants scolarisés de 15 à 16 ans. 70 pays y participent, répartis sur tous les continents et de tous niveaux de développement économique.

                                            Dans chaque pays 250 établissements scolaires doivent participer. Au total + de 540.000 élèves de cette tranche d’âge sont testés sur un potentiel de 29 millions . Entre 4.000 et 10.000 élèves sont testés par pays.

                                            Pour le PISA 2016 la France termine 26ème sur 70, en recul par rapport au dernier classement.

                                            La baisse des résultats français est constante, même si elle ralentie en 2016, depuis que ces tests existent.


                                          • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 19:19

                                            en suposant que l’intélligence est un handicap,peut etre la nature nous remet a pied.
                                            nous qui croyons en tout et rien,et puis, qui a dit que nous ëtions intelligent de toutes façons ? a par notre narcissisme...hummm ?


                                            • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 19:32

                                              il y a un test simple,
                                              demandé a une victime ,dans la rue, si elle semble plus intelligente que les autres,faite le teste sans témoin et avec témoins


                                              •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 21:04

                                                @Xenozoid
                                                .
                                                Xenozoid ta mére ça existe comme vanne ?.. smiley

                                                gros débile.. smiley

                                                suce ma tob.. smiley

                                                .face de poulpe . smiley

                                                et va niké le chat smiley


                                              • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2018 22:13

                                                @Ratatouille

                                                j’aime pas la ratatouille ,trop de tomates


                                              • demissionaire bonalors 7 janvier 2018 19:34

                                                Ah et ce depuis longtemps,
                                                Le programme actuel du concours d’entrée a X=5/2 doit être au niveau de mon BAC C++, pas le langage ,
                                                La vache nos generations actuelles ont régressé du chapeau,
                                                Pierre de Teilhard de Chardin s’est mis le doigt ds l’œil, pourtant j’aimais bien sa vision optimiste écologique, voir vaseux comme mon humour.
                                                Aujourd’hui, le dvlpt se fait par les racines, ça descend au dessous du niveau de la mer, de l’océan de l’inculture (a peu près égal a mon niveau orthographique et grammatical aussi).
                                                Sinon trèfle de plaisanterie, on constate qu’il est probablement mieux que la machine, et computer remplacent les cerveaux de nos enfants, c’est une chance.
                                                Il vaut mieux être sourd que d’entendre cela, comme dirait l’autre, Baudelaire en l’occurrence.


                                                •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 19:35
                                                  • Les robots sexuels arrivent et pourront faire des petits !

                                                  Tous les mois ne sont pas aussi riches, avec notamment pas mal d’éléments complétant notre réflexion sur le langage et le discours intérieur, mais aussi de possibles bombes à quarks, une nouvelle unification des forces, une théorie du vide qui réfuterait énergie noire et matière noire, un mystérieux visiteur venu d’autres étoiles, la possibilité que des tardigrades soient arrivés sur Terre dans un nuage cosmique venant d’autres planètes, de nouvelles bases de l’ADN produisant des protéines artificielles. Il n’y a pas que l’IA qui progresse rapidement et trouble notre identité mais aussi la manipulation du cerveau, et un pas de plus a été fait vers le projet fou d’une transplantation de tête d’un humain. Plus anecdotique, les robots sexuels pourraient faire des petits robots mêlant nos caractéristiques génétiques à celles du robot ! La crainte des robots est aussi qu’ils nous mettent au chômage mais si des métiers vont bien disparaître, on verra qu’il devrait y avoir de nombreux nouveaux emplois à venir, même si la reconversion ne devrait pas être facile. L’état de la planète est toujours inquiétant mais il est vraiment difficile de mesurer à quel point avec d’un côté le risque de brusque effondrement, de la biodiversité notamment, ou de l’emballement de la bombe méthane, et de l’autre, le fait que l’espérance de vie continue d’augmenter et que malgré un retard à l’allumage, les mesures se multiplient pour la transition énergétique (sans parler des voitures autonomes) ainsi que les procédés de capture du CO2. Ce n’est pas gagné mais pas encore perdu, toujours sur le fil...

                                                  https://jeanzin.fr/2017/12/01/revue-des-sciences-decembre-2017/#more-18420


                                                  • finael finael 7 janvier 2018 19:40

                                                    Il règne une confusion totale :

                                                    - Le QI est calculé sur la base d’une série de tests de logique.
                                                    - Ce qu’est censé apporter l’éducation c’est la connaissance.
                                                    - Quant à l’intelligence, personne ne sait la définir.


                                                    • pallas 7 janvier 2018 19:47
                                                      gruni

                                                      Bonsoir,

                                                      Les humains n’ont pas d’avenir.

                                                      Il n’y a pas de destin.

                                                      Des machines quels soient biologiques ou non, n’auront pas de choix.

                                                      La réalité est la seule réponse.

                                                      Salut


                                                      •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 20:50

                                                        @pallas
                                                        aloalalalalaal pallas
                                                        bon gros bisous et à bientôt . smiley


                                                      • BOBW BOBW 7 janvier 2018 19:47

                                                         @ l’auteur:Ah ! Ah ! Ah ! Article « orienté » et tendancieux "si l’évolution cérébrale se fait à reculons pour se terminer dans une cabane dans les arbres, comme le font déjà certains zadistes dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes." Pensez vous vraiment qu’il vaut mieux être des super Q.I enrobés dans des tonnes de béton de VINCY coulées sur des hectares de pistes d’aérodromes fantômes ou d’autoroutes à péages ayant chassé nos bocages verts ?... smiley


                                                        • gruni gruni 7 janvier 2018 20:29

                                                          @BOBW

                                                           
                                                          Ah ! Ah ! Ah ! Article « orienté » et tendancieux

                                                          Mais non ! vous n’y êtes pas du tout, je sais bien que les zadistes sont de pacifiques romantiques, pas autant que le Che tout de même. Et puis, j’adore les cabanes dans les arbres, c’est mon côté écolo.

                                                        • gruni gruni 7 janvier 2018 20:29

                                                          @BOBW

                                                           
                                                          Ah ! Ah ! Ah ! Article « orienté » et tendancieux

                                                          Mais non ! vous n’y êtes pas du tout, je sais bien que les zadistes sont de pacifiques romantiques, pas autant que le Che tout de même. Et puis, j’adore les cabanes dans les arbres, c’est mon côté écolo.

                                                        •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 20:59

                                                          @BOBW

                                                          quel rapport avec la choucroute .. ?
                                                          la vie est dur ,mangez du mou .
                                                          $l’on ta vu en meilleur forme ,dépression hivernal. ?
                                                           smiley


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2018 21:10

                                                          @gruni



                                                          T’in en parlant cabane, ..qui sur ce site à connu la vrai cabane au fond du jardin, vous savez celle ou l’été rodent les mouches à m....s

                                                          P@py oui, … et pendant de longues années !!!et en même temps avec les copains, nous construisions des cabanes en terre , même qu’a l’intérieur nous faisions du feu, pour faire cuire les patates que l’ont allaient marauder dans les jardins des alentour. Malins, nous n’arrachions pas les plantes ,nous grattions juste la terre à leurs pieds,... pour piquer une à deux patates, et avec nos mains, refermions impeccablement notre « œuvre », ni vu ni connu !Souvenirs souvenirs !!!


                                                          @+ P@py


                                                        • gruni gruni 7 janvier 2018 21:15

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                          Je me souviens des patates cuites dans la cendre. Vraiment excellent !

                                                          Bonne soirée

                                                        • gruni gruni 7 janvier 2018 21:15

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                          Je me souviens des patates cuites dans la cendre. Vraiment excellent !

                                                          Bonne soirée

                                                        •  Christian Ratatouille 7 janvier 2018 21:20

                                                          @gruni
                                                          tu vois mon ami ,après tout ce que j’ai dit sur ton article ,je ne vai pas être reconnu comme
                                                          génie,et j’ai bien peur de disparaitre comme mon ami Bernard Dugué (snif) .
                                                          la vie est trop cruel (à tarte).Nous seront seul juge devant nos actes avec une lucidité cristalline et divine. Restons ZEN avant tout, tan que nos moyens nous le permettent.
                                                          sinon c’est 10 ans au japon avec maitre Ratachouillle. smiley
                                                          .
                                                          je vous voie tous ,bande d’arsouilles fornicateurs et fornicatrices. smiley


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2018 12:16

                                                          @ysengrin



                                                          Tu sais encore dans notre pays, et dans certaines régions, dans quelques fermes isolées occupées par des anciens, il n’a pas très longtemps, ben derrière « le cul de vaches », c’était toujours « la méthode »


                                                          @+ P@py


                                                        • soi même 7 janvier 2018 21:52
                                                          L’abêtissement des Français est en progression, oui je suis entièrement d’accord avec votre constat, il y a juste un hic, c’est que vous contribuez à votre corps défendant à la chose, en faite vous êtes un innocent qui contribue à l’abrutissement de masse.

                                                          • pipiou 7 janvier 2018 21:55

                                                            La question c’est : qui dans les commentateurs fait baisser la moyenne ?


                                                            • exocet exocet 8 janvier 2018 00:18

                                                              Curieux, de 102 en 1999 à 98 en 2018 ça ne fait que 4 points de QI moyen en moins.
                                                              .
                                                              A la louche je voyais ça plus grave.
                                                              .
                                                              Il faut dire qu’à la louche je sentais la connerie ambiante s’épaissir depuis bien plus longtemps que 1999.
                                                              .
                                                              Charles de Gaulle était un surdoué ayant obtenu son baccalauréat à l’âge de 14 ans, à l’époque ou le baccalauréat couronnait l’élite intellectuelle de la nation, et ou le certificat d’études d’alors est raté par bien des bacheliers d’aujourd’hui lorsque pour une expérience, on s’est amusé à le faire passer.
                                                              .
                                                              Mais Charles de Gaulle, qui s’était imposé comme sauveur de la patrie, à la fin de la guerre, empêchant la France de tomber sous la domination Américaine après la domination Allemande, n’a jamais été très aimé des Français en ce temps-là.
                                                              .
                                                              Respecté, oui, mais réellement compris, soutenu et admiré seulement par ses alter-ego, des gens très intelligents. Des gens dont il avait aussi su s’entourer.
                                                              .
                                                              Pour le reste, beaucoup ne comprennent pas quelqu’un de plus intelligent qu’eux-mêmes.
                                                              Aussi, ils se sentent bien sous la direction d’élus de leur niveau intellectuel.
                                                              .
                                                              De Gaulle a donc été le dernier dirigeant surdoué en France, et sans des circonstances inhabituelles, il serait resté un simple colonel mal vu car jalousé par une hiérarchie militaire dépassée.
                                                              .
                                                              Par la suite, l’intelligence de nos dirigeants successifs a connu des hauts et des bas, avec essentiellement des bas. Après un brillant mais froid et lunaire Giscard D’Estaing, nous avons eu un François Mitterrand que seule sa cour disait intelligent, un Jacques Chirac assez brillant, un Nicolas Sarkozy plutôt limité (bien que fils de famille fortement poussé dans les études, il a redoublé sa classe de sixième et n’est pas allé très loin, de plus, son mépris de l’humain et son manque de déontologie le désignent comme limité). Après un Premier Ministre qui a été son jumeau intellectuel, cheveu ras et idées fumeuses, Manuel Vals, on trouve Emmanuel Macron, un mystère en matière intellectuelle. A priori, avec les emplois occupés précédemment, il est intelligent. Mais nous sommes encore très loin de la brillante méthode exécutée par De Gaulle et ses collaborateurs pour redresser le Pays....
                                                              .
                                                              Je crois que l’intelligence des dirigeants, leur comportement intelligent, leurs discours intelligents, retentissent sur le niveau intellectuel du Pays tout entier, de diverses manières, en commençant par la motivation des parents et de leurs enfants pour les choses de l’esprit. Et en poursuivant par la promotion des intelligences partout ou bien son contraire la promotion et la mise en exemple des médiocres aux yeux de la jeunesse....


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2018 12:23

                                                                @exocet

                                                                Nous n’avons pas des dirigeants les plus intelligents, … mais les plus ambitieux, .. et là c’est une énorme différence !


                                                                @+ P@py


                                                              • L'Astronome L’Astronome 8 janvier 2018 00:34

                                                                 
                                                                Franchement, à quoi effectivement peut servir l’intelligence, alors que l’homme moderne possède tout un arsenal technique de pointe, avec la fine fleur de l’acquisition « technologique », j’ai nommé l’IA ou intelligence artificielle ?
                                                                 
                                                                Tout est devenu « artificiel », « numérique », « virtuel », « dématérialisé »... A quand la révolte des robots ?
                                                                 


                                                                • rhea 1481971 8 janvier 2018 08:27
                                                                  • La conduite automobile étant un problème d’intelligence, il vont bientôt 
                                                                  • réduire la vitesse à 70 km / h au train ou vont les choses. On peut suivre
                                                                  •  l’évolution du QI moyen, elle est corollaire à la limitation de vitesse sur
                                                                  • route. Il baisse , les gouvernants baissent la limitation de vitesse .

                                                                  • izarn izarn 9 janvier 2018 00:57

                                                                    @rhea 1481971
                                                                    A mon avis c’est plutot le sombre con qui dépasse les limitations de vitesse.
                                                                    En règle générale.
                                                                    Que ces trisomiques soient vus comme intelligents...
                                                                     smiley
                                                                    Je sens que vais insulter...
                                                                     smiley


                                                                  • gaijin gaijin 8 janvier 2018 08:58

                                                                    l’intelligence baisse ( et pas seulement le qi ) parce qu’on en a moins besoin. pour survivre et fonctionner correctement dans le milieux social il faut avant tout être docile et appliquer des procédures .....a part certains métiers techniques personne n’est plus en nécessité de résoudre le moindre problème par lui même ...........
                                                                    ex : il y a peu j’ai vu un type cultivé, indépendant de profession essayer d’enfoncer une vis avec un marteau ......et ne même pas se poser de question quand il a constaté que ça ne fonctionnait pas ......
                                                                    tout ce qui est demandé depuis la maternelle c’est de fonctionner dans le cadre de procédures prédéfinies, d’où l’illusion de l’existence d’intelligences artificielles : on a réduit l’homme a un état mécanique et ensuite on s’étonne que la mécanique finisse par être plus performante ....


                                                                    • Hurricane Hurricane 8 janvier 2018 09:57

                                                                      Même la meilleure éducation dans les pays développés n engendre pas forcément des individus intelligents , même ceux qui ont eu la chance d accéder aux meilleures écoles ne deviennent pas intelligents comme par magie ; j ai assisté à des soirées de « Sachants » , çà ressemblait plus à de la pédanterie de récitations pour briller et s ’ acquérir un succès temporaire auprès des invités ; hormis ceux là , les millions d autres individus qui ont eux aussi accés à la culture et à la science , se contentent d ’ un mini QI du niveau de la ligue 1 de foot et des prix de la carafe de pinard au bistrot du coin .


                                                                      • Hurricane Hurricane 8 janvier 2018 10:03
                                                                        Les arrières grands parents sont bien plus devenus des ovnis en terre étrangère que l’étaient leurs aïeux avant eux et cela parce que la technique avance bien plus rapidement qu’autrefois , tout change en rendant inutile ce qui était indispensable la veille si bien par exemple que les jeunes ne savent plus les tables de muLtiplication parce qu’ils sont devenus des mutants qui ne s’en servent pas ..
                                                                        Une fabrique de crétins ou plutôt une fabrique d’êtres différents , sorte de robots formatisés et adaptés à un environnement pour films de science fiction.
                                                                        Tous semblables dans leurs comportements de base avec les écouteurs aux oreilles focalisés aux mêmes endroits. Tous pareils jusque dans leurs extravagances .
                                                                        Adieu la vie en société , on préfère un SMS à une conversation et une BD à un livre. Nos souvenirs de vieux n’intéressent plus personne , de quoi se plaint-on ?
                                                                         Pour la culture ils ont Wikipédia .


                                                                        • Spartacus Spartacus 8 janvier 2018 11:04

                                                                          Plus c’est étatiste et socialisant, plus les gens tombent dans l’abrutissement puisque des fonctionnaires marxistes très intelligent se mettent a penser pour eux......


                                                                          Le socialisme et le collectivisme étant un prêt a penser et une négation de l’individualisme...

                                                                          Un gauchiste aime la sécu (on lui a dit et martelé que c’est for-mi-dable)... 
                                                                          Il répète, il en connait que ce point de vue.

                                                                          Pose lui la question :
                                                                          Ha oui combien tu payes : « j’sais pas ».
                                                                          Combien t’as payé : « j’sais pas ».
                                                                          Combien t’es remboursé sur un inlay ? « j’sais pas ».
                                                                          C’est qui le patron de la sécu : « j’sais pas ».

                                                                          « j’sais rien de rien, mais qu’est ce que c’est top on me rembourse »....

                                                                          Voila comment on a fait passer une vulgaire assurance ou tout est caché qui rembourse des sinistres en « idolâtrie de bien social ».


                                                                          • gaijin gaijin 8 janvier 2018 11:47

                                                                            @Spartacus
                                                                            tout réduite au débat droite gauche est il de l’intelligence ?
                                                                            croire en la main invisible du marché est il de l’intelligence ?
                                                                            croire qu’une croissance infinie est possible dans un monde finit est il de l’intelligence ?
                                                                            la somme des intérêts individuels est elle équivalente a l’intérêt collectif ?
                                                                            les océan ruissellent ils dans les ruisseaux ou est ce l’ inverse ?
                                                                            ..........
                                                                            réfléchissez y bien


                                                                          • Ouam Ouam 8 janvier 2018 16:31

                                                                            @Spartacus
                                                                            « 
                                                                            Ha oui combien tu payes : « j’sais pas ».Combien t’as payé : « j’sais pas ».Combien t’es remboursé sur un inlay ? « j’sais pas ».C’est qui le patron de la sécu : « j’sais pas ».« j’sais rien de rien, mais qu’est ce que c’est top on me rembourse ».... »
                                                                             
                                                                            Aux USA ils savent combien ils payent et surtout comment ils sonts couverts  smiley


                                                                          • Hurricane Hurricane 8 janvier 2018 11:19

                                                                            Un gauchiste qui a perdu son Iphone : 


                                                                            « moi min fout l assurance me rembourse » 

                                                                            • gaijin gaijin 8 janvier 2018 11:49

                                                                              @Hurricane
                                                                              un droitiste qui a perdu son iphone
                                                                              « m’en fout l’assurance rembourse et j’ai créé de la valeur ..... »


                                                                            • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 8 janvier 2018 12:46

                                                                              Réfléchir, c’est commencer à désobéir !


                                                                              • demissionaire bonalors 9 janvier 2018 07:52

                                                                                @Orchidoclastophobe
                                                                                Bonjour
                                                                                Désobéir a qui (c’est une révolte alors) ?
                                                                                A quoi ? (ça se complique car la sienne est tjrs une bonne raison)
                                                                                Le philosophe dirait qu’il ne faudrait jamais commencer par obéir, et parlerait de conscience,
                                                                                Même le Christ nous demandait de nous agenouiller, pour éviter que le verre ds la pomme nous bouffe, En final il te bouffera, seul le Christ été autorise a ressusciter, la quenelle a la puissance astronomique, finalement notre messie ne souscrivait pas forcement au concept d’égalité,

                                                                                Le pb du libre choix est qu’il y a l’embarras du choix, il faut mettre des priorités smiley


                                                                              • markos 8 janvier 2018 13:06

                                                                                mesurer l’intelligence des autres, voila un hobby qui ne manque pas de sel.


                                                                                • Hurricane Hurricane 8 janvier 2018 13:22

                                                                                  @ gadjo 


                                                                                                                                            • Un gauchiste qui a perdu son Iphone : 

                                                                                                                                            • " m’ in fout , j irai pleurer à l assoç de cassoçs gauchiste qui m en donnera deux aux frais des sales droitiste s fachistes réacs frontistes 


                                                                                  • arthes arthes 8 janvier 2018 16:41

                                                                                                • Matthieu 5.3
                                                                                                  « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux »
                                                                                                  N’est-ce pas là le + important ?



                                                                                                • @+@jmds62

                                                                                              • Mais farpaitement que c’est important.
                                                                                              • Car, pauvre en esprit, l’humain l’est c’est évident, je ne sais pas comment se font les tests pour le QI mais il faudrait en faire pour le QE, le quotient de l’esprit, l’aptitude à explorer sa propre nature subtile humaine intérieure tout seul comme un grand, sans sociologue et manipulateurs d’émotions.

                                                                                              •  donc il lui reste à découvrir pour le conquérir son propre royaume, son propre univers spitituel, avec sa propre pensée libérée , le fameux ; Connais toi par toi même et tu connaitras les dieux et l’univers.

                                                                                              • C’est ce travail d’exploration qui est passionnant.

                                                                                    • Tom France Tom France 8 janvier 2018 16:50

                                                                                      Oh que oui l’intelligence s’écroule de plus en plus, il suffit de regarder autour de soit le niveau critique (et bien plus) qu’on la plupart des gens, enfin des consommateurs, c’est affligeant !!! Et tout cela rejoint l’effondrement de l’occident en général par la déshumanisation de l’humain et la sanctification de la marchandise et de l’échange, tout le reste venant par la suite !


                                                                                      • Xenozoid Xenozoid 8 janvier 2018 17:07

                                                                                        @Tom France
                                                                                        marchandisation de l’échange ,tu veux dire.
                                                                                        dû a la propriété ,la sanctification de l’information en est la meilleur preuve


                                                                                      • bebz 9 janvier 2018 00:19

                                                                                        «  »...comme le font déjà certains zadistes dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes.«  »
                                                                                        Une des piste de l’abrutissement généralisé pourrait être la surutilisation des smartphones et autres objets connectés : ces personnes n’en utilisent pas.
                                                                                        Pour l’hypothèse des perturbateurs endocriniens : ces gens là préconisent bien souvent une agriculture exempte de ce genre de saloperies.
                                                                                        Sans prendre le temps de développer davantage, cela fait déjà 2 pistes éludées par ces zadistes dont on sent à travers votre phrase un ressenti certain.Ca ne fait pas très sérieux.

                                                                                        De plus, rien n’indique qu’une société technologiquement moins spécialisé(sans remonter au paléolithique) amènerait à une baisse de QI.


                                                                                        • izarn izarn 9 janvier 2018 00:52

                                                                                          Effectivement le QI moyen doit monter en fléche jusqu’auprés de Dieu...
                                                                                          Déja croire ces conneries, fait que votre QI est tout à fait médiocre....
                                                                                          Et puis la mesure du QI : Laissez moi rigoler !
                                                                                          J’ai quand meme l’impression que la majorité des française et des américains deviennent moins cons grace au net....Vu les dernières élèctions aux US eten France...
                                                                                          Vous suivez la nostalgie clintonienne des « déplorables »....
                                                                                          Question de point de vue.
                                                                                          Les déplorables ne sont pas ceux que l’on croit...


                                                                                          • BA 9 janvier 2018 07:54

                                                                                            Ce qui est très révélateur : depuis mai 1974, l’écrasante majorité des citoyens français vote POUR un système qui les appauvrit de plus en plus. A toutes les élections, depuis mai 1974, les électeurs votent toujours pour la construction européenne.

                                                                                            Bilan de ces 44 années de construction européenne ininterrompue :

                                                                                            Jeudi 28 septembre 2017 :

                                                                                            Le Secours populaire face à « un raz-de-marée de la misère ».

                                                                                            « Un raz-de-marée de la misère » : le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger.

                                                                                            En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».

                                                                                            « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »

                                                                                            « C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »

                                                                                            http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/un-raz-de-maree-de-la-misere-le-president-du-secours-populaire-particulierement-touche-par-les-retraites-qui-demandent-a-manger_2393236.html


                                                                                            • egos 10 janvier 2018 00:01

                                                                                              La fonction crée l’organe, 

                                                                                              pour le moins participe à son développement et/ou son adaptation à l’environnement.
                                                                                              Le fonctionnement et la production du cerveau peuvent être également approchés sous cet aspect.
                                                                                              La manipulation de résultats statistiques, sans une connaissance précise des données, peut prêter à des contre-sens ou erreurs d’interprétation, volontaires ou non.
                                                                                              Une étude détaillée des sous-segments des populations étudiées, la présentation des méthodes de redressement ouvriraient probablement des pistes de réflexion prometteuses.
                                                                                              Quoique le concept de quotient intellectuel comporte une part de subjectivité et d’ethnocentrisme, son recul indiquerait, de manière factuelle et circonstanciée, que la valeur (ou le poids) de ce critère ne constituerait plus, à cette époque précise (quid des fluctuations historiques, difficiles à appréhender par la nature même du sujet et des méthodes d’évaluation ? ) un facteur d’intégration sociale et économique déterminant.
                                                                                              Le domaine demeure un sujet sensible pour la plupart des individus,
                                                                                              combien d’auteurs et de lecteurs d’AVX accepteraient d’effectuer un test QI et pis encore sa publication ?

                                                                                              • Homphilo 10 janvier 2018 02:00

                                                                                                de toute façon l abétissement des peuples sert aux hommes de pouvoir.le principe etait déja là avec la bible et adam et eve !!!ne croquez pas la pomme fruit de l arbre du savoir... les émissions télé diffusent de plus en plus de téléréalites d une bêtise stupéfiante avec son cortége d émission du genre touche pas a mon poste.. à l école on apprends de moins en moins a lire et on offre des ordinateurs aux élèves, je ne pense pas que cela élève le niveau intellectuel...amusez vous brave peuple et dormez sur vos deux oreilles ... on s occupe de tout pour vous guider mais surtout vous entrainer vers le non savoir


                                                                                                • Jean Keim Jean Keim 10 janvier 2018 08:47

                                                                                                  Il y a plus de questions ouvertes que de réponses dans cet article, c’est en cela que l’on reconnaît un bon article.


                                                                                                  Je n’ai jamais passé de test de QI, mais inévitablement un test est orienté et donc les résultats le seront également.

                                                                                                  Nous devrions nous demander sérieusement ce qu’est l’intelligence et comme jamais personne n’a réussi à donner une réponse acceptable - c’est inhérent à la nature même de la chose, alors nous arriverions à la conclusion que nous ne pouvons qu’éventuellement dire ce qu’elle n’est pas.
                                                                                                  Si connaître une foultitude de choses est une preuve d’intelligence, alors une encyclopédie numérique est intelligente.

                                                                                                  David Bohm, un physicien anglo-américain, a longuement dialogué avec un ami psychologue indien de la nature de l’intelligence et de sa manifestation par le biais de la pensée, finalement dans ses dernières années, il a un peu délaissé ses recherches en physique quantique pour se consacrer à la compréhension du processus de la pensée, et pour lui cette recherche concernait au plus haut point l’avenir de l’espèce humaine.
                                                                                                  Il est possible que notre façon d’utiliser les ressources de notre cerveau nous conduise dans une impasse, la première prise de conscience se réalise quand nous percevons que notre pensée ne peut produire que ce qu’elle connaît et qu’elle n’a pas accès (directement ?) à l’inconnu... et ensuite en tirer la conclusion qui s’impose : ce ne sont pas nos innombrables savoirs qui peuvent nous permettre de réellement changer notre monde, c’est-à-dire notre civilisation délétère.

                                                                                                  Il est probable..., non non, il est certain que l’intelligence ne peut connaître un niveau maximum car elle agit pertinemment et toujours neuve, répéter une chose est la penser ; l’ami de Bohm disait que l’intelligence et l’amour sont de la même nature, en fait ils sont une seule et même chose, ce je crois bien volontier tant cela me paraît évident.


                                                                                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 janvier 2018 16:05

                                                                                                    Pas méchant, mon commentaire a disparu, je le remets tranquillement !


                                                                                                    Je dis que le « remplacement » a déjà commencé depuis longtemps mais à la place des robots, on a employé les cervelles Afro-Asiatiques de toutes générations. Les Afro-Asiatiques développent en ce moment tous les secteurs mais sous la responsabilité des souchiens à la cervelle périmée ! 

                                                                                                    • Blé 11 janvier 2018 07:41

                                                                                                      Si nous ne savons pas réellement ce qu’est l’intelligence, par contre nous savons à quoi sert la propagande et le conditionnement des masses.

                                                                                                       Dire que le Q I baisse, je n’ai lu nul part par rapport à quoi cette intelligence mesurée baisse. Quels sont critères retenus pour faire ces mesures ?

                                                                                                      J’ai connu l’époque où il était normal de dire que les filles étaient plus mauvaises en mathématique que les garçons parce que du « sexe féminin ». Depuis les années 80, on ne parle plus de la faiblesse des filles en mathématique. Ce serait intéressant de savoir pourquoi ?

                                                                                                      Le développement du système cognitif de l’être humain se fait tout au long de sa vie. Peut-on mesurer la part du conditionnement des individus dans le développement de leur cerveau ?


                                                                                                      • gruni gruni 11 janvier 2018 08:02

                                                                                                        @Blé


                                                                                                        La définition de l’intelligence ? à mon avis la faculté de bien raisonner, mais...

                                                                                                        « Ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien » (Discours de la méthode, première partie).

                                                                                                        Les critères - des tests cognitifs et le classement PISA, est suffisant ?

                                                                                                        Le conditionnement - Il joue un rôle incontestable sur sa manière de raisonner. Pour autant, tout le monde ne raisonne pas à l’identique. Contre la propagande nous avons l’autodéfense intellectuelle, mais elle n’est pas encore enseignée à l’école.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès