• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’aboyeur privé, perroquet gouvernemental

L’aboyeur privé, perroquet gouvernemental

En ce moment, à la télévision, avec ce Tour de France, on a la tête comme une calebasse tous les jours. Un des présentateurs dont le nom m’échappe ne commente pas : il hurle. Pour rien, il hurle. Pénible que cet aboyeur de la télévision publique, qui doit avoir des problèmes d’audition, ce n’est pas possible. Pénible. Remarquez, être aboyeur, c’est aussi un métier. Ça l’a été très longtemps, et avec les temps qui courent, ça revient même au premier plan.

Car des aboyeurs, il y en a toujours eu, ou presque. Dès l’instant où l’on avait un régime qui se définissait comme au-dessus de la plèbe, il a fallu trouver des intermédiaires. Parler directement au peuple, c’était obligatoirement de la condescendance, le roi ne pouvait parler en direct à la populace. Les rois de France introduisent dans la tête des gens l’idée qu’ils sont des extraterrestres, ou tout comme, pour asseoir leur emprise sur la populace. Le roi est non seulement l’élu de Dieu, il a aussi le sang bleu. C’est invérifiable pour le commun des mortels : le seul à s’approcher des veines royales c’est son médecin personnel, qui va passer sa vie à la charmante occupation consistant à humer dès le matin les urines ou les défécations du souverain, à le saigner et à le clistèriser. A mort : Louis XIII en mourra, épuisé. Quand ce n’est pas noter sur un petit cahier les premières érections royales. Tant qu’on ne lui coupe pas la tête, à ce roi, on ne peut donc pas vérifier qu’il n’est qu’un être humain comme les autres. Ce sera fait le 21 janvier 1793, et pour les raisons que l’on vient de vous donner : le seul moyen de changer de régime, c’est de démontrer que ses assises sont fausses. Pas de sang bleu, pas d’écrouelles, pas de sélection divine, le régime s’effondre. Le roi n’est qu’un serrurier endimanché. Et les révolutionnaires pas nécessairement sanguinaires, même si après ils vont faire dans la décapitation industrielle.

Avant de trancher le problème, donc, cette royauté absolue qui ne daignait pas mettre le nez dehors, ou si peu, ou qui se poudre de blanc pour se distinguer du serf hâlé (c’est tout l’inverse aujourd’hui !), s’adressait parfois à son entourage... par personnes interposées. A la Cour ça se bouscule tellement pour venir mettre la dernière couche de cirage journalier sur la pompe royale que l’on est un peu obligé de faire du rangement et des listes d’attente. Parfois, pour rencontrer le roi, on utilise l’organisation d’un bal. Le bal a remplacé la joute de chevaliers moyenâgeuse, où un héraut clamait avant la rencontre les prouesses des combattants. Un crieur de CV chevaleresques, en quelque sorte, les trois quarts bidonnés, c’était déjà la mode. Un bal, c’est moins d’énergie à dépenser : depuis le XIIIe siècle surtout, les rois sont devenus un tantinet bien fainéants, pire que ceux des siècles précédents qui avaient laissé leur empreinte au point de devenir génériques.

Un bal, donc, comme ça le roi fait d’une pierre deux coups ; il ne s’ennuie pas, et discute quinze secondes avec qui il veut : un conseiller, un intrigant ou la jeunette sur lequel il a déjà jeté son dévolu (soigneusement annoté par le médecin, qui ne rate pas une seule manifestation de bossage de culotte royale). Pour faciliter l’agenda du monarque, on lui organise une présentation orale des invités... comme ça, ceux-là aussi peuvent savoir qui les méprise ou qui leur marche sur les pieds dès que le roi surgit. Comme le roi ne peut pas tout faire, au contraire même, tant on le ménage, on a recours à un individu, qui va donc énoncer les titres des invités du bal royal. Et comme la Galerie des Glaces est grande comme un hall de gare TGV, on le surnomme vite l’aboyeur. Habillé en majordome, il énonce du mieux qu’il peut les noms de la noblesse de l’époque, les atomisant parfois, une soirée de bal au XVIIe ressemblant effectivement à une véritable chambre à particules.

Très vite, l’homme acquiert une certaine notoriété, surtout s’il arrive à glisser dans la présentation une remarque grassement payée. Tout un art. C’était déjà du lobbying, n’ayons pas peur des mots. Cette tradition, puisque c’en est devenue une, restera pour tous les spectacles futurs, l’homme sur le trottoir vantant cette fois le contenu du bâtiment : cinéma, théâtre, etc. A Paris, aujourd’hui, de candides touristes se font harponner sur les trottoirs devant le Lido, le Moulin Rouge, ou d’autres spectacles moins reluisants par des aboyeurs modernes d’un tout autre style, plutôt costards gris, cheveux gras, lunettes noires. Les aboyeurs du XXIe siècle, chargés désormais de vendre leur soupe et non plus d’énoncer à la cantonade le nom du japonais qui vient de se faire harponner à regarder trop longuement deux frou-frous et quatre plumes dans le derrière. Ils étaient déjà réapparus au début du siècle, pour tout dire, aux temps du Chat noir de Bruant, de Toulouse Lautrec ou d’Yvette Guilbert, l’ancêtre de Carla Bruni. Aujourd’hui, dans les soirées parisiennes branchées, on fait à nouveau appel à eux. Avec des vedettes parmi elles, comme Calixte de Nigremont l’animateur mondain par excellence. Pas dépourvu de talent, notre aboyeur-faiseur.

Résumons : l’aboyeur, sorte de présentateur à la Lucien Jeunesse ou à la Julien Lepers des jeux royaux est devenu en trois cents ans à peine un vendeur de cravates au parapluie, un de ces bonimenteurs comme on en trouve sur les marchés, toujours prêts à vous vendre en lots le bidule en plus dont vous n’avez bien sûr pas besoin. L’aboyeur moderne est donc devenu, c’est clair un attrape-gogos. Vantant les mérites d’un produit auquel il ne croit pas lui-même, mais dont il vit grassement en errant de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel, profitant de sa verve pour séduire la donzelle subjuguée par ses talents et... l’épaisseur de son portefeuille. L’homme est un charlatan, et il sait bien au fond de lui-même, mais en profite le plus qu’il peut...

Aujourd’hui que la République est conduite par un vendeur de cravates se prenant pour un monarque, il est logique d’y trouver des aboyeurs royaux. Des gens que l’on va envoyer éructer sur d’autres, ce qui évitera au prince concerné de le faire. C’est plus discret dans la forme, ça l’est moins dans le fond. Notre homme s’appelle Frédéric Lefebvre. A côté, ses deux acolytes, Dominique Paillé et Chantal Brunel, les deux autres porte-parole de l’UMP, ne pèsent pas lourd dans les médias : on ne les entend pas. Lui, si, et de quelle manière ! La raison de son poids actuel ? Une indéboulonnable amitié avec la présidence, et le fait d’être enfin devenu député à la faveur de la nomination d’André Santini au ministère : c’était son suppléant. Devenu donc également maire-adjoint de Garches, "en charge de la jeunesse, des sports et des grands évènements". Son style de porte-parole est un peu différent de celui d’une Rachida Dati, qui en son temps... ne disait rien, sinon des bourdes. Lui, c’est plutôt le lance-missile présidentiel, qui aurait dû défiler au milieu des armes de destruction massive proposées ce 14 juillet. Jugez-en plutôt :

Juste après l’incendie du centre de rétention de Vincennes, il accuse les associations venues soutenir les étrangers d’en être responsables : "Il n’est pas tolérable que des ’collectifs’, type RESF (Réseau éducation sans frontières) viennent faire des provocations aux abords de ces centres au risque de mettre en danger des étrangers retenus". Encore un peu, et devant les centres on devrait n’avoir que d’innocents touristes japonais.

Au sujet de la mainmise présidentielle, son tact légendaire ne fait qu’un tour en proposant d’oublier tout ça, car il est "temps que l’équipe de Patrick de Carolis se mette au travail", ce qui laisse entendre qu’elle n’en fiche pas une ramée. C’est bien connu, ces fichus fonctionnaires ça ne bosse pas.

Le jour où Ségolène Royale se fait tancer par un conseil de Prud’hommes, notre président, en conseil des ministres, relate Le Canard, trouve que les médias n’en ont pas assez parlé. A croire que contrairement à ce qu’il avait pu faire dire pendant la campagne électorale, elle reste son adversaire principal. Qu’à cela ne tienne, il y a un aboyeur sur place. Et très vite il aboie... sur l’AFP, censée avoir minimisée les communiqués vengeurs de l’UMP à propos des déboires... Royaux. "L’AFP censure l’UMP, c’est ce que nous avons pointé dans notre communiqué. L’AFP a repris l’UMP seulement après que nous avons diffusé notre communiqué dans les rédactions…" Notre homme fait toujours dans la même dentelle. Ah, ce n’est pas Fillon qui rappelons-le avait commencé sa carrière par... un stage à l’Agence France-Presse à Paris en 1976... Rien n’échappe à son ire, même pas la SNCF. Les opposants faisant de "mauvais procès".

Il n’hésite pas à s’attaquer aux caissières de supermarché qui auraient l’outrecuidance de réclamer des emplois qui ne soient pas au rabais. Auquel cas ces menaces directes pleuvent alors sur leurs employeurs et sur les "exos de charge" pour les entreprises de la grande distribution qui ne passeraient pas au temps partiel"... A bon entendeur, la grande distribution n’a plus qu’à se mettre au garde-à-vous, et les caissières une diminution... d’horaires.

Evidemment, pareil aboyeur est incapable de tenir sa laisse. Le bout d’une grève qui pointe, et voilà les gauchistes de Mai-68 qui en sont à l’origine, pour sûr. "La gauche pousse des cris d’orfraies et feint de s’étonner que le président de la République tienne les engagements pris devant les Français. Il faut qu’elle s’habitue à ce que le président fasse ce qu’il dit ! Empêcher les blocages du pays et les prises en otage des usagers des services publics lors des conflits sociaux, c’est tout simplement respecter les libertés des Français, celle d’aller et venir, celle de travailler ou celle du libre accès à l’école". Bref, on le voit, avec un pareil porte-voix, Nicolas Sarkozy peut faire l’économie d’une grossièreté ou d’un emportement par jour : suffit de lâcher au bon moment la bête dépourvue de muselière...

Les derniers aboiements en date sont les phrases assassines sur le cas du cambriolage sur Ségolène Royal, où l’individu la traite à mots couverts de folle celle qui a brigué le suffrage universel… la dame n’en était pas à son premier, comme on l’a déjà évoqué ici, et avait déjà laissé entendre chez Drucker qu’il y avait derrière une nuisance souhaitée et téléguidée... quand ce n’est pas l’aide de la police, qui retrouve subitement une coupable ignorée pendant deux ans. Mais, pour Lefebvre, ce n’est pas le problème, "puisqu’à lui aussi c’est arrivé". Propos invérifiable, à moins de se coltiner toutes les mains courantes des commissariats où il a vécu. C’est le type d’argument lancé à la volée, et dont on sait en le disant que personne n’ira le vérifier. Lefebvre n’a peur de rien, à peine de lui-même. Il fait partie d’un staff, se sent protégé en haut lieu, et se permet donc tout. Comme le dit justement Marianne, "Lefebvre, c’est le retour de La Firme", vous savez ce film fabuleux de Sydney Pollack où l’on assiste à la mainmise de quelques-uns sur une personne et l’installation d’un système de broyage de l’individu

L’homme qui s’adresse à ces militants les mains dans les poches n’a en réalité aucune tenue, à l’image de son mentor et employeur. L’homme des cravates à pois sur chemises à carreaux est à l’image de la société qu’il souhaite mettre en place. Celle de la veulerie, celle où tous les coups sont permis, pourvu qu’au bout seuls quelques-uns ramassent la mise. Un clanisme s’installe avec lui, il en est le grand thuriféraire. La République devient un lobby comme un autre, prête à se vendre au plus offrant. Et pas avec des manières de bien élevé.

Or notre vendeur de cravate n’est pas que porte-parole. L’homme est le fondateur de Pic Conseil, société dont il était toujours actionnaire alors qu’il était déjà place Beauvau, dans le bureau d’un ministre de l’Intérieur de l’époque. Avec Stéphan Denoyes (l’ancien assistant parlementaire de Christian Estrosi, devenu celui de son suppléant, Charles Ange Ginesy) il dirigeait en même temps une société de lobbying vantant les mérites de l’alcool et du tabac aux députés français. Tout en travaillant au ministère... L’acronyme de sa société prête fortement à sourire, aujourd’hui : PIC, c’est en fait les initiales de Perroquet institutionnel communication… Le président a choisi depuis longtemps d’avoir un perroquet comme porte-parole. Et le problème des perroquets, c’est que ça vit longtemps.

Que faire donc d’un aboyeur, me direz-vous une fois la fête finie ? Ou comment s’en débarrasser, le jour où il aura été trop loin, ce qui ne va plus beaucoup tarder, au rythme effrayant de ses monstrueuses sorties actuelles ? Le mettre sur orbite est une solution à laquelle on peut penser naturellement : la petite chienne soviétique envoyée en 1957 dans l’espace, pour ne jamais en revenir, s’appelait Laika. Ce qui, en russe, signifie "aboyeur". Comme à Kourou, en ce moment, on prépare un pas de tir de Soyouz, l’idée est fort tentante je l’avoue... En plus ça tombe bien, le premier tir est prévu pour la fin de cette année... Le carnet de lancement est bien rempli. Reste pile une fenêtre à partir de mai 2012... Voilà qui tomberait à PIC...


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Gül 23 juillet 2008 21:45

    Yep !

    mais va falloir redescendre papy, nous on est toujours en bas !!!


  • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 23:11

    @ Gül,

    Bonjour chère rose entre toutes les roses ! Quel plaisir, vous ici ! Oserai je mes affectueux hommages ? allez, j’ose, soyons fous !


  • Grimbergen 18 novembre 2008 09:06

    L’autre gars voilà qu’il s’appele "Jessica" maintenant !

    C’est le bal des travelos chez Avox


  • morice morice 18 novembre 2008 09:15

     par Papy (IP:xxx.x7.82.194) le 17 novembre 2008 à 22H16 

     
    Bonsoir Morice, 

    Pourrais je avoir le lien du site danois ? ?par Papy (IP:xxx.x7.82.194) le 17 novembre 2008 à 22H16 
     
    Bonsoir Morice, 

    Pourrais je avoir le lien du site danois ? ?
    abus signalés.

  • morice morice 23 juillet 2008 12:36

    par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 23 juillet 2008 à 11H59 Bonjour Morice,

    Je me permet une première petite précision, et puis je retourne lire la suite de votre article...

    « Le roi est non seulement l’élu de Dieu, il a aussi le sang bleu » : On disait que la noblesse avait le sang bleu car à l’époque des « ridicules », la noblesse se poudrait de blanc tout le corps, ce qui accentuait la couleur des veines ressortantes ainsi bien bleues...

    on n’est pas dans « on le disait » mais bien dans une croyance imposée : si le roi est dieu, on n’a pas ENVIE et on CRAINT de le tuer : le système idéal, non, pour celui qui en hérite... non ? Le « sang bleu » est une CROYANCE fabriquée sciemment...


    • Castor 23 juillet 2008 12:56

      Bonjour Morice et Papy.

      Morice, quand tu as 5mn, tu penseras à répondre à mes questions sur ton article précédent ?
      Parce que ça m’inquiète beaucoup ce que tu dis sur la censure sur notre média si toyen.


    • brieli67 23 juillet 2008 14:00

      M l’atrabilaire sortez vos autres pseudos

      affirmez haut et fort ICI :  Je suis collabo de la Famille Snoopy

      Cartes sur table  que voulez vous faire d’Avox ?






    • Djanel 23 juillet 2008 17:04

      Doucement le Furtif.

      D’abord vous n’avez pas répondu à la question de Briéli. Je vous la repose donc. Sur l’honneur, c’est à dire sur l’estime que l’on a de soi-même de ne pas se rabaisser à faire ce que l’on condamne, dites nous si vous êtes venu troller les files de Morice sous un pseudo quelconque. Je n’y connais rien en informatique mais mon petit doigt me dit que les IP sous lesquelles vous vous êtes connecté sont enregistrées. Une vérification de vos déclarations est donc possible et ainsi nous pourrions savoir si vous êtes homme de parole. La réponse est simple. C’est oui ou c’est non. Dans l’affirmative, sous quelles pseudos.

      Quant à la modération, j’ai aussi à m’en plaindre pour m’avoir censuré mais comme ils peuvent agir à la demande de l’auteur, je les accepte parce qu’ils étaient hors sujet par rapport à l’article mais conformes aux commentaires. Bref. Je m’en fous.

      Mais ici : « Un article a été validé par la procédure dite des Mille Modérateurs puis par le contrôle du comité d’édition.....Il a été publié ajouté d’une illustration. » Il y a un petit problème si ce n’est pas l’auteur qui a publié la première illustration ce n’est pas de la censure lorsqu’elle fut remplacée par une autre plus convenable. J’ai cru comprendre à un moment que le comité de rédaction plaçait des photos en illustration des articles quand l’auteur n’en mettait pas. La magie de l’image pour attirer l’attention, beaucoup de gens y croient.

      Quant à moi, j’ai trouvé la première illustration complètement idiote, je regrette de ne pas être intervenu pour démolir l’auteur de cet article en lui reprochant son choix mais … comme on ne sait plus qui fait quoi, je m’en suis abstenu. J’ai gardé en mémoire dans ma tête la mise en scène de la photo que je trouvais plus porno qu’un nu intégral parce qu’elle était perverse. Une pastèque fendue pour symbolisée une chatte placée entre les cuisses écartée d’une femme nue afin de paraître pudique en cachant le sexe. En plus s’était hors sujet puis qu’on voulait parler du viagra, c’est une betterave en érection qu’il aurait dû choisir. Le fusil et non pas la cible.


    • Traroth Traroth 23 juillet 2008 17:48

      D’où me vient cette impression de ne strictement rien comprendre à une conversation commencée ailleurs et dont il manquerait par conséquent la moitié la plus significative ?


    • Olga Olga 23 juillet 2008 19:23

      Djanel

      " J’ai gardé en mémoire dans ma tête la mise en scène de la photo que je trouvais plus porno qu’un nu intégral parce qu’elle était perverse. Une pastèque fendue pour symbolisée une chatte placée entre les cuisses écartée d’une femme nue afin de paraître pudique en cachant le sexe. En plus s’était hors sujet puis qu’on voulait parler du viagra, c’est une betterave en érection qu’il aurait dû choisir. Le fusil et non pas la cible. "

      Merci pour la description de la photo Djanel. Cette pastèque fait beaucoup causer, mais je n’ai pas eu le loisir de voir la première photo, apparemment très choquante pour certains yeux. Dommage, je suis arrivée trop tard sur l’article en question...
      Je ne sais pas si votre évocation de l’image est du meilleur goût (chatte, betterave, fusil, cible...), mais elle a le mérite d’exister. Quant à "l’affaire" qui semble prendre une ampleur démesurée, nous pourrions aisément en trouver de véritables, qui méritent certainement d’y passer du temps...


    • Olga Olga 23 juillet 2008 19:58

      Philippe

      Ce n’est pas franchement étonnant que quelqu’un ait demandé, que l’on remplace cette photo par une autre. Rien n’interdit à quelqu’un de faire part de son mécontentement, par rapport au contenu d’un article, d’un commentaire ou d’une illustration de l’article. Par contre, ceux qui l’ont supprimée, auraient dû clairement dire que la photo qui illustrait l’article avait été remplacée, pour telle ou telle raison. En s’excusant au passage envers ceux qui auraient été "choqués" par la photo et ceux qui l’auraient été par la "censure".
      En tout cas, ça ne va pas m’empêcher de manger de la pastèque...


    • brieli67 23 juillet 2008 20:53

      j’attaque les statues d’AVOX oui !  Snoopy et sa famille - il y a père et fils d’où certains textes incongrus ! Pour son trollage avec multiples avatars dont Germaine Brieli Pour ses attaques continues de me traiter d’alcoolique notoire de débile d’avoir bien voulu me casser la gueule dans ma jeunesse
      Monsieur l’Historien  lisez Les échanges récents entre Olga Snoopy et moi .... d’abord la négation puis la minimisation des faits de guerre des troupes de son père. 

      D’autre part moi novice naïf et ignare par vos interventions Furtif Renève sur le fil Pastèque donnent du blé à moudre autant que celles du vétéran Marsu ici sur ce fil. Tous les trois vous êtes des MODOS. Ce texte -Chien de Morice est annoncé depuis belle lurette. Alors pour vous dédouaner pouvez vous nous les bêtas lecteurs lambdas  faire l’historique des votes sanctions des changements ordonnés et imposés sur ce texte ?

      Citrulline viagra en plus chez un primo-auteur  et celà passe ? Vous vous qd même pas qu’on vous dessine et explique le cycle de Krebs. Pas besoin de pastèque pour produire et vendre cette pastèque ....
      Soyez donc un peu logique avec le nombre de boites de STIMOL vendues depuis des années ce bon et bel effet secondaire serait connu et exploité....
      Svp Renève Furtif  ...... Pourquoi la critique sur la forme et non sur le fonds de cet article citrulline

      http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=72&#160 ;
      tout un bouillon de pseudo-culture scientifique
      vous trouvez le malétate de Viagra dit stimol entre Otipax et Ultra-levures et pas d’essais cliniques en cours

      http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-4726.html
      partenaire très douteux  au Togo par exemple. 


    • Djanel 23 juillet 2008 21:20

      papy

      .

      .

      "tu finiras à la fourrière avant de pouvoir les débêtir." Je croyais qu’elles me couraient après, est ce l’inverse ?

      Mais papy vous faut retourner en classe de CM1. Il faut réapprendre vos analyses de phrase. Voici : Il croit avoir rajeuni et qu’elles viennent le draguer. Il y a peut être une faute de français avec l’emploi de la conjonction « et » qui relie une préposition conjonctive à une.. heu.. chépa je l’appellerais conjonctive tronquée parce que j’aurai pu l’écrire comme çà il croit qu’il rajeunit et qu’elles viennent le draguer. J’ai trouvé que trois consonnes dures croi queue queue n’étaient pas jolies mais tout compte fait la deuxième version est mieux que la première.

      Mon cher papy si je dois prendre quinze jours pour savoir à chaque phrase qu’elle sera la meilleure formule, vous allez finir par vous ennuyer. Néanmoins, je n’ai pas dit qu’elles vous draguaient mais que vous l’aviez cru. Logiquement elles courent après vous pour vous ramener aux Charités. Les pauvres saintes quelle réputation leur faites-vous.


    • Djanel 23 juillet 2008 21:26

      Pour Le Furtif

      Je remarque que vous n’avez pas répondu à la question de Briéli et que vous avez considéré que changer de pseudo continuellement est une tricherie. Donc affaire à suivre, la comparaison avec Tall est fausse parce que je ne suis pas méchant. Je ne relancerai pas cette polémique. Et je reconnais avoir eu tord de ne pas avoir critiqué le choix de la photo sur le fil en question. Je reconnais que la censure nuit à la liberté d’expression et que je n’aurais pas apprécié qu’on retire la photo enlevant ainsi toute signification à la critique si j’en avais rédigé une. Quant à mes commentaires supprimés pour certains je m’en fous mais pour d’autres pas du tout. Par exemple celui où je raconte ma petite histoire qui m’était arrivé au service militaire … etc. celui-ci ne comportait aucune injure et il était en plein le sujet puisque dans la conclusion, j’ai comparé les jugements de Sarkozy contre l’armée avec celui du colonel qui m’avait envoyé au trou parce que j’avais laissé une cartouche à blanc dans mon fusil et qui explosa dans l’armurerie. Mais comme les réactions que j’en obtenais, étaient sarcastiques, je me suis retrouvé content de pouvoir leur répondre que leurs sarcasmes n’avaient plus de signification.

      Sans rancune


    • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 23:19

      @ Traroth

      Merci trés cher, je craignais d’être la seule a pédaler dans la semoule, exercice pénible s’il en est, me voici rassurée, ma totale incompréhension de ce curieux échange est donc légitime...Dites, il s’en est passée des choses pendant mon absence, et des choses graves qui plus est, c’est tout a fait passionnant... Peut on en savoir plus ?



    • Olga Olga 23 juillet 2008 23:28

      Bonsoir Dame Jessica

      C’est trop compliqué...
      Une histoire de pastèque fendue, prise en photo sur une chaise en plastique, sous un lampadaire bleu, au moment même où un catho passait par là avec Morice. La pastèque ne s’en est toujours pas remise...


    • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 23 juillet 2008 23:38

      La photo avait été ajoutée au moment de la publication samedi dernier non pas par l’auteur mais par un membre de l’équipe de rédaction. Ensuite, face aux premières remarques elle a été retirée pour éviter que l’auteur puisse être critiqué pour un choix qui n’était pas le sien. Rien de plus.


    • claude claude 23 juillet 2008 23:46

      bonsoir papy !

      morice a son propre aboyeur dans l’équipe d’av...

      tiens, au fait, où est notre bon tall ???

       smiley


    • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 23:47

      @ Olga

      Seigneur !Dites moi pas que tout ce foin et ces échange de politesses entre gens de bonne compagnie c’est réellement pour ça ? Si ? vous me le dites ? oulà, j’vais prendre mes gouttes je crois, je suis fatiguée d’un coup...

      Et la pastèque, elle est suivie psychologiquement ? Un tel traumatisme peut laisser de graves sequelles sur une jeune pastèque en pleine crise identitaire...Il ne faut pas plaisanter avec ça !
      Merci belle Olga pour vos lumineuses explications


    • claude claude 24 juillet 2008 00:11

      mon cher papy,

      vous voilà en pleine forme ce soir !

      moi aussi, je bois du petit lait : enfin un domaine que je connais : l’histoire !
      et où je peux voir que notre momo national prend ses rêves pour la réalité !

      de 2 choses l’une,
      soit, momo est sous substances illicites quand il écrit ses articles,
      soit, comme lerma, il s’attache des médailles qu’il n’a pas !

       smiley

      j’ai une petite poire de derrière les fagots, ça vous tente ???



    • Olga Olga 24 juillet 2008 00:18

      Claude

      C’est inqualifiable toutes ces personnes qui s’attachent des médailles qu’elles ne méritent pas.
      Est-ce que je viens me vanter d’avoir été élue miss camping 2007 aux flots bleus ? Eh bien non, je reste modeste et je ne sors jamais dans la rue avec mon écharpe de miss...


    • claude claude 24 juillet 2008 00:34

      bonsoir Olga !

      un goutte de ce délicieux breuvage ou une autre décoction magnifique ? profitons de cette belle soirée...
      les cigales s’en donnent à coeur joie....


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 juillet 2008 09:09

      Décidément, partir de Lefebvre pour arriver à une pastèque... "On" retire une photo assez vulgaire, somme toute, et voilà, en vrac, un Complot, la Censure, la Liberté de la Presse et le Retour des Grands Persécuteurs. Comme quoi une banale faute de goût peut nous emmener très loin... Bon je vous laisse, j’ai une pastèque à finir.


    • enzoM enzoM 24 juillet 2008 20:57

      Lolll  - 


    • daniel_perat 23 juillet 2008 13:56

      C’est un bon article, bien écrit, très documenté, et que j’ai dévoré.
      Un grand bravo à son auteur, dont je lirait à l’avenir les articles.

      Amitié,

      Dany.


      • claude claude 23 juillet 2008 23:56

        @ daniel pérat,

        à votre place je ne m’y risquerais pas, la notion de chronologie chez morice n’étant pas la même que celle de la plupart des historiens...
        sa naturelle fantaisie et sa prise de recul par rapport à la ligne officielle du continuum espace-temps, riquerait de vous attirer maintes moqueries !

        en effet, il situe ces bons gros rois fainéant, antérieurs à charlemagne, à l’époque des croisades et de saint louis (vous savez, le roi qui rendait la justice sous un chêne...) soit à 5 siècles de distance !


      • claude claude 24 juillet 2008 00:16

        et c’est pour cela qu’il ne peut mettre des l’ordre dans ses idées : avec le trou que clovis lui a fait dans la tête, cela doit être ben dur !

         smiley


      • La Taverne des Poètes 23 juillet 2008 14:34

        Je propose une nouvelle émission jeu : "Fort aboyeur". Avec tout ce qu’on trouve comme serpents, araignées et autres bestioles immondes à l’Elysée, on pourrait le faire. Nico dans le rôle de Passe-partout évidemment.


        • morice morice 23 juillet 2008 14:51

           "Pour le reste de votre article, je ne suis pas entièrement d’accord avec votre forte critique sur Lefevbre. Chaque président a eu son aboyeur, qui tenait souvent des propos tout au haut que le président pensait tout bas. Celui là me parait mesuré dans ses propos".  

          mesuré dans ces propos ??? visiblement on appartient pas à la même planète là... ce qui explique que ce qui n’est pas injurieux pour vous... ce mec est injurieux. donc si les locaux des rétentiosn ont brûlé, c’est de la faute des associations de défense... 


          • morice morice 23 juillet 2008 14:52

             par ancien du gud (IP:xxx.x8.131.180) le 23 juillet 2008 à  14H13 

             
            Frederic Lefebvre est un vrai homme de droite cela veut dire qu’il n’hésite pas à botter le cul de la doxa socialo-trotskiste. 
            La France a besoin de plus d’hommes politiques comme lui pour lutter contre l’influence nauséabonde de gauchiasses pleurnicheuses sur la vie politique française.

            confirmation de ce qu’il est donc, merci, venant d’un spécialiste on y croit. 

          • morice morice 23 juillet 2008 14:53

             
            Question à l’auteur ? Puis-je vous citer sur mon blog ? 

            sans adresse ?? c’est nouveau... 


          • morice morice 23 juillet 2008 14:54

             par Le furtif (IP:xxx.x0.41.61) le 23 juillet 2008 à  13H46 

             
            Morice la paille et la poutre 

            Morice notre aboyeur d’Avox, notre "cartho pratiquant" résistant de gauche qui condamne Philippe Val que c’en est admirable..... 

            athée, cher ami, athée, c’est un pote à moi.Catho à mort. Et très sympa pour autant, comme quoi...

          • K K 23 juillet 2008 21:29

            J’ai apprécié cet article et je vous félicite pour les nombreuses informations qu’il contient.

            Par contre, hors sujet..., je ne vous soutiens pas du tout pour la demande de retrait de la photo d’un article qui n’est pas le votre. On ne doit pas se soumettre aux diktat des intégristes, quel que soit leur clan. Cela me surprend beaucoup de votre part, je vous ai connu agressif envers les extremes pourtant.


          • morice morice 23 juillet 2008 15:03

             par daniel_perat (IP:xxx.x4.189.153) le 23 juillet 2008 à  13H56 

             
            C’est un bon article, bien écrit, très documenté, et que j’ai dévoré. 
            Un grand bravo à son auteur, dont je lirait à l’avenir les articles. 

            Amitié, 

            Dany.

            votre blog ?

            • morice morice 23 juillet 2008 15:06

               euh le mec qui dit que je suis catho là, lui aussi il parle du sang bleu...

              http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35136


            • morice morice 23 juillet 2008 15:08

               allez, un bon sujet pour l’aboyeur en chef... 


              • Marsupilami Marsupilami 23 juillet 2008 15:17

                 @ Morice

                "L’homme qui s’adresse à ces militants les mains dans les poches n’a en réalité aucune tenue, à l’image de son mentor et employeur. L’homme des cravates à pois sur chemises à carreaux est à l’image de la société qu’il souhaite mettre en place. Celle de la veulerie, celle ou tous les coups sont permis, pourvu qu’au bout seuls quelques uns ramassent la mise".

                Alors comme ça les mecs qui portent des cravates à pois et mettent les mains dans leurs poches sont d’affreux veules ?

                Ça s’appelle du délit de sale gueule. Je précise que j’ai des chemises à carreaux, que je mets les mains dans mes poches et que je ne mets jamais de cravate. Je sens qu’avec un post pareil je vais me faire traiter de nazillon.


                • claude claude 24 juillet 2008 00:04

                  gilbert bécaud portait des cravates à pois, est-ce à dire que ???...

                  mais je suis sûre que vous, marsu êtes craquant avec les mains dans les poches ! smiley


                • morice morice 23 juillet 2008 15:20

                   Je trouve.... , j’affirme que ce procédé d’où qu’il vienne est un sabordage d’Agora vox....et qu’il revient à poser le même vieux problème de la transparence des procédures et de la nature de la fondation annoncée.... 
                  Un problème qui m’importe beaucoup Je rappelle qu’au même moment ou presque Morice condamnait l’attitude de Philippe Val, ajoutant l’imposture à un jugement qui reste plus que discutable... 

                  dans ce cas là il a déjà eu lieu un fois, et vous n’avez pas payé comme un putois à l’époque. Cessez de joueer au con..


                  • morice morice 23 juillet 2008 15:51

                     Vous me qualifiez assez étourdiement d’atrabilaire, vous avez oublié teigneux et pugnace

                    moi pas... je n"ai jamais utilisé atrabilaire à votre égard personnellement et l’allusion "C’est dommage de terminer ainsi le mois de Juillet avec un déguisement d’homme de main de la direction ...Vous auriez pu vous renseigner avant.... " est FAUSSE et sans fondement sérieux.Si vous avez été prof, vous manquez de responsabilités là..."C’est dommage de terminer ainsi le mois de Juillet avec un déguisement d’homme de main de la direction "...Vous auriez pu vous renseigner avant....  on s’est renseigné. Votre ire actuelle ne tien pas debout.. calmez vous, ce dont vous m’accusez est la même  chose que les trolleurs habituels : qu’un prof tombe dans le panneau est une déception. Bienvenue au club, saluez vos nouveaux amis : ceux qui veulent TUER Agoravox sont là. Prochaine fois, choisissez le bon camp... le jour où ils vont pisteront, vous comprendrez. Le jour où vous serez convoqué au poste aussi. Comprenez ce que vous voulez dans cette phrase, je ne l’explique pas. Vous êtes assez grand pour comprendre en tant que prof.


                    • morice morice 23 juillet 2008 15:53

                       Ça s’appelle du délit de sale gueule. Non ça signifie qu’il n’a pas de goût. C’est tout. Ce n’est pas moi qui l’ai appelé "porte-flingues".... essayez autre chose comme critique, au lieu d’être faché pour autre chose...


                    • morice morice 23 juillet 2008 15:55

                       Alors comme ça les mecs qui portent des cravates à pois et mettent les mains dans leurs poches sont d’affreux veules ? 

                       des impolis et des mal habillés, en tout cas.. vous savez, le dédain, ça se voit... 


                    • morice morice 23 juillet 2008 15:57

                       De plus, je trouve celà dommage que vous vous attaquiez à sa manière de s’habiller, ce qui réduit votre argumentation construite tout au long de l’article 

                      vous oubliez ces cheveux....

                      « Mes cheveux, c’est une manière, dans ce monde politique qui me ressemble si peu, d’affirmer ma personnalité »,


                    • Reymo Reymo 23 juillet 2008 19:46

                       Effectivement Morice,le personnage est vraiment lamentable,mal coiffé et mal habillé !!!!

                      En plus cerise sur la gateaux, il souffre de skizophenie « Tout d’un coup, je me suis vu devenir Nicolas... Six
                      cents personnes en délire pour moi ! Tu bascules dans l’autre monde... »
                       C’est ainsi que Frédéric Lefebvre....................

                      Putain le C.. !!!!!!!


                    • morice morice 23 juillet 2008 16:18

                       Je ne comprends pas ces attaques sur son physique.. N’êtes vous pas me premier à denoncer les personnes qui attaquent sur le physique ? Votre argumentaire sur le fond suffit amplement alors pourquoi vouloir rabaisser l’homme sur une question de physique ?

                       parce qu’il se croit homme de goût et je ne parle pas du physique : les termes ont été repris je précise. Or il n’en a aucun : on ne peut pas le dire ... et vanter les toilettes de Carla en Angleterre ?? toujours que dans un SEUL SENS, la droite ???? on doit dire "Carla est belle" mais pas "Lefebvre est moche"  (regardez son attitude sur la photo ? est-ce celle de la dignité d"une fonction ? ) ??? ah bon. Je plains Siné.... vous savez, cette présidence aura été jusque GACHER l’image présidentielle. Et ça fait tâche d"huile. Aucune réserve, aucune tenue, c’est le ministère bobourse comme fine équipe. Sarko, président des bobourses.


                      • morice morice 23 juillet 2008 16:42

                         par Castor (IP:xxx.x7.237.36) le 23 juillet 2008 à 12H56 

                         
                        Bonjour Morice et Papy. 

                        Morice, quand tu as 5mn, tu penseras à répondre à mes questions sur ton article précédent ? 
                        Parce que ça m’inquiète beaucoup ce que tu dis sur la censure sur notre média si toyen.

                        à savoir ?? pas le droit d’émettre un simple avis je n’ai pas écrit, moi "ECRIVEZ APRES MOI"... je n’ai pas donné d’ORDRES, moi.. mais des suggestions... et vous rappelle que j’avais déjà fait la remarque, mais que vous ne l’aviez même pas vu.. aujourd"hui si, car vous cherchez la petite bête, vu que vous n’avez ENCORE UNE FOIS rien à dire sur le sujet... on ’est pas OBLIGE de suivre ce que je raconte.. Je ne m’appelle PAS TALL....

                        • Castor 23 juillet 2008 17:12

                          Morice,

                          Je comprends ta colère mon chéri.
                          Depuis le temps que je te demande une réponse à une question que tu préfères ignorer...

                          Bon, je recommence  :

                          Mon petit Morice, tous mes posts pointant vers la censure que tu as faite sur l’article de la pastèque ont été supprimés...
                          c’est drôle, ils apparaissent encore dans le résumé de mes interventions mais ont disparu sous tes articles...comme c’est étrange...

                          à moins bien sûr que ce ne soit un bug chez Avox ?

                          Et puis je vois que le Furtif s’interroge, lui aussi, mais que tu ne lui réponds pas ou que tu fais exprès de passer à côté de sa question pour emberlificoter le truc et qu’on passe à autre chose...
                          ...
                          tout comme hier j’ai vu Shawford t’interroger sur la dénonciation que tu as faite à son sujet, y mèlant son site professionnel, son père, ses clients...sans que tu ne daignes répondre,

                          ...ou encore comme j’ai vu ces derniers mois des gens se faire traiter de nazi pour avoir simplement OSE te poser une question ou critiquer l’une de tes oeuvres,

                          j’ai un trou, là, comment appelle -t-on un mec qui demande aux autres de faire ou de ne pas faire ce qu’il s’autorise lui-même à faire ou ne pas faire ?
                          et un mec qui crie à la censure et au nazi en faisant passer à la trappe les commentaires des autres ?
                          Comment s’appelle un mec qui hurle à l’assassinat quand on révèle son IP mais se permet de balancer les noms de trois personnes sur ce site ?

                          Comment expliques-tu que tout pointe vers une manipulation du site par TES SOINS à toi et pour ton propre usage ou intérêt ?

                          La voila ma question mon loulou.

                          Alors, tu vas y répondre ou juste dire que je suis un maillon d’une cabale GUDiste pour t’empêcher de parler et de révéler des scandales comme les cravates à pois  ?


                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 23 juillet 2008 16:48

                          MORICE

                          Comme toujours vous faites dans le facile . Après avoir caricaturé les rois qui ont fait la france (Si, si déplacez vous un peu , sortez de derrière votre clavier et vous verrez ce qui reste de cette époque et qui attire les touristes du monde entier , juste après Disney land)

                          Un pouvoir a besoin d’être légitime , la notion de droit divin à une époque où la religion avait une place qu’elle a perdu n’avait rien de stupide ni d’incongru .

                          Vous trouvez , vous que le suffrage universel qui permet à des abrutis de votre espèce de désigner les gens qui nous gouvernent est plus asticieux ?

                          La France a été gouvernée par des rois pendant des siècles et se sont succédés des bons et des moins bons comme en république.

                          Votre caricature de nos rois montre votre bétise et votre sectarisme.

                          Les lumières républicaines auraient en coupant la tête du roi mis fin à la méchanceté la bétise et les inégalités sociales ;

                          Regardez comment vivaient les ouvriers sous la troisième république . Comment étaient soumises les populations africaines et malgaches.

                          Pour conclure vous voulez attaquer notre président élu démocratiquement par une majorité rarement égalée en le comparant aux rois de france . C’est trop d’honneur, il n’en demande pas tant .

                          Serviteur Morice, Serviteur


                          • claude claude 23 juillet 2008 23:20

                            je m’apprêtais à écrire un post quand j’ai lu le vôtre cambronne,

                            morice a une vision de l’histoire de france façon disneyland.on prend tous les évènements qui se sont déroulés sur des siècles ( ses références partent du 7° siècle au XVIII°), on secoue et hop ! on la refait

                            • depuis le XIIIe siècle surtout, les rois sont devenus un tantinet bien fainéants, pire que ceux des siècles précédents qui avaient laissé leur empreinte au point de devenir génériques.
                            exit louis XI, francois 1°, henri II et catherine de médicis, henri IV, louis XIII, louis XIV... les rois bâtisseurs de la france,
                            exit la renaissance, la france du XVIII° siècle, le grand siècle, versailles, madame de pompadour, les philosophes, lavoisier...
                            exit aussi le petit corse et son code civil...

                            et cerise sur la gâteau il nous place ces bons gros rois fainéants au... XIII° siècle !!! il faut dire qu’en ces temps là, on les faisait solides, les rois !!! 5 siècles de décalage !!! mieux que mathusalem ! les records de vie bibliques sont explosés
                            mettre les mérovingiens à la place de louis IX et philippe le bel, cela mérite un triple bravo !!!
                            occulter les croisades en terre sainte et celle contre les albigeois, ne doit-être qu’une simple omission de "roi fainéant"

                            tout le reste de l’article est à l’avenant : ses sources tiennent plus du cinéma hollywoodien que des historiens fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarques_de_France

                            au fait, n’était-il pas prof d’histoire dans une vie antérieure ???




                          • claude claude 23 juillet 2008 23:29

                            ps : voici un vrai article basé sur des faits historiques et bien documentés :

                            Les très riches heures de Charles V le Sage www.agoravox.fr/article.php3

                          • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 00:10

                            @ Papy

                            Puis je me permettre de vous recommander l’excellente et fort bien documentée série de livres de Guy Breton sur les "Histoires d’amours de l’Histoire de France" des mérovingiens à la IVéme république...La verve savoureuse, jubilatoire de l’auteur jointe a une parfaite connaissance de l’histoire avec un grand H en font un modéle de lecture instructive et agréable, vous m’en direz des nouvelles !

                            Cordialement


                          • morice morice 23 juillet 2008 17:04

                             Avez vous remarquer qu’il emploit la même méthode quand il écrit sur Sarko, sur Rachida, sur carlos, sur Claude François etc....jamis rien sur le fond, rien que sur la forme. 
                            Il touve là un publisc incapable d’analyser quoique ce soit mais qui se délecte dans l’indignation


                            faux, j’ai décrit non pas claude françois mais un de ces exploiteurs. Rachida Dati sur son incompétence et non sur ces toilettes... vous pouvez tenter autre chose....  


                            • morice morice 23 juillet 2008 17:08

                               Un pouvoir a besoin d’être légitime , la notion de droit divin à une époque où la religion avait une place qu’elle a perdu n’avait rien de stupide ni d’incongru . 

                              oui ça s’appelle une DEMOCRATIE, sinon il n’y pas de légitimité.... Votre caricature de nos rois montre votre bétise et votre sectarisme.  ah bon, j’ai pas eu le temps de parler des "bons" ?? il n’y pas de BON ROI.

                              Pour conclure vous voulez attaquer notre président élu démocratiquement par une majorité rarement égalée en le comparant aux rois de france . C’est trop d’honneur, il n’en demande pas tant . 

                              ... non non il monarchise fort bien tout seul...c’est de l’HONNEUR de prétendre être roi quand on a été élu ?? moi j’appelle ça tromper les gens sur la marchandise !!! 


                            • morice morice 23 juillet 2008 17:51

                               Et puis je vois que le Furtif s’interroge, lui aussi, mais que tu ne lui réponds pas ou que tu fais exprès de passer à côté de sa question pour emberlificoter le truc et qu’on passe à autre chose... 
                              ... 
                              tout comme hier j’ai vu Shawford t’interroger sur la dénonciation que tu as faite à son sujet, y mèlant son site professionnel, son père, ses clients...sans que tu ne daignes répondre, 

                              je réponds à tout le monde, et ça me tue !! ça prend trop de temps ! mais je fais ça depuis le début !!

                              Comment expliques-tu que tout pointe vers une manipulation du site par TES SOINS à toi et pour ton propre usage ou intérêt ? 
                              Pardon ? je ne MODIFIE RIEN dans ce site !! et en revanche me fait harceler, jusque que l’ip aujourd’hui... parce que j’ai SIGNALE à Agoravox VOS intrusions, que vous avez été assez bêtes aussi pour les annoncer vous mêmes... en vous en VANTANT. 

                              Alors, tu vas y répondre ou juste dire que je suis un maillon d’une cabale GUDiste pour t’empêcher de parler et de révéler des scandales comme les cravates à pois  ?

                              les cravates mon cher n’ont aucun intérêt : vous auriez dû lire un excellent article à ce propos ici-même avant de troller..


                              • Castor 23 juillet 2008 18:27

                                On reprend...

                                je ne me suis introduit nulle part et je ne suis pas le "VOUS" dont tu parles.

                                Sinon, pour les questions :

                                comment se fait-il qu’un auteur (toi) puisse avoir l’outrecuidance de demander le retrait de l’illustration choisie par un autre auteur pour son article, le tout en disant "ben quoi ? y’a un problème ?"  ?
                                et ce alors que tu te fais le chantre de la liberté d’expression sur AV et le Roi de la laïcité qui plus est !!!

                                comment se fait-il que tu puisses t’arroger le droit exorbitant de dénoncer des commentateurs ou auteurs quand ce qu’ils disent te déplait ?
                                Comment peux-tu te regarder dans la glace quand tu t’es livré à une véritable campagne de dénigrement de Shawford en livrant son nom, son site professionnel, le nom de ses clients ou celui de son père ?
                                alors que parallèlement tu pleures, geins et grimaces quand on menace de révéler ton IP ?

                                comment enfin oses-tu insulter tout le monde et prétendre que tu ne fais que répondre à des provocations alors que chacun sait ici et peut vérifier que le seul fautif c’est toi ?
                                Tu traines tout le monde dans la boue en hurlant au complot nazi et tu t’étonnes de ce que ceux que tu traites de la sorte t’en veuillent ?!!!

                                Morice...demande à ton copain catho, il te dira les vertus de la confession, du pardon et de la compassion pour autrui plutôt que la merde que tu as à gérer en raison de ton arrogance de ton égotisme et de ton extrême suffisance.

                                Sur ce, bye bye, je te laisse trois semaines de tranquillité pour cause de congés annuels.


                              • Castor 23 juillet 2008 18:45

                                Oups,

                                on me dit dans mon oreillette que j’ai oublié de mentionner les outrages faits par toi au sexe faible, pris en la personne de Gül, si belle, charmante, pleine d’esprit, d’intelligence et de culture.

                                On me dit encore que tu as aggravé ton cas avec Italiasempre et d’autres encore qui ne sont pas non plus dénuées de qualités...

                                Rhââ, Morice...les portes de là-haut vont être difficile à ouvrir pour toi...


                              • morice morice 23 juillet 2008 18:51

                                 comment enfin oses-tu insulter tout le monde et prétendre que tu ne fais que répondre à des provocations alors que chacun sait ici et peut vérifier que le seul fautif c’est toi ? 

                                votre HAINE du jour, que vous refaites à DEUX au moins là est la PREUVE de ce que j’avance : il faut se plier, il faut s’abattre devant vos désirs. Ne comptez pas sur moi pour plier à votre harcèlement. Vous ne voulez que des rédacteurs dociles, c’est EVIDENT. Tous les moyens sont bons pour ça..Vous fondez sur l’un de ceux qui vous résistent, c’est tout... allez donner des ORDRES ailleurs..


                                • morice morice 23 juillet 2008 18:52

                                   Morice, çat’avais pas géné de publier la photo de Carla nue. Une explication sur ta censure de l’aticle pastèque versus viagra ? 

                                  Une autre que ton copain catho... hein. à vous de VOIR la différence que vous REFUSEZ de voir... 


                                • morice morice 23 juillet 2008 18:53

                                   par Castor (IP:xxx.x7.237.36) le 23 juillet 2008 à 18H45 

                                   
                                  Oups, 

                                  on me dit dans mon oreillette que j’ai oublié de mentionner les outrages faits par toi au sexe faible, pris en la personne de Gül, si belle, charmante, pleine d’esprit, d’intelligence et de culture. 

                                  On me dit encore que tu as aggravé ton cas avec Italiasempre et d’autres encore qui ne sont pas non plus dénuées de qualités... 

                                  si vous saviez lire, vous auriez vu aussi les hommages... votre SECTARISME est évident.... 

                                • morice morice 23 juillet 2008 18:54

                                   On me dit encore que tu as aggravé ton .... car je suis, moi, Castor, incapable de penser tout seul, écrivez vos phrases jusqu’au bout au moins...


                                • Castor 23 juillet 2008 18:57

                                  Pour les hommages à Gül, je confirme qu’elle est montée dans ton estime depuis qu’elle a publié 4 articles et peut faire partie du "comité de lecture" !

                                  Tu as l’excuse sélective mon petit !!!

                                  Sinon, il suffit donc d’écrire à la suite de quelqu’un pour être une bande organisée estampillée GUD ?
                                  C’est bien ce que je disais, bottage en touche par argumentation fallacieuse, tendancieuse et calomnieuse.

                                  Trop fort ce Morice.
                                  Sinon, pour les réponses ?


                                • Castor 23 juillet 2008 19:00

                                  Quant à tes moqueries sur ma prétendue bêtise, je te laisse à tes illusions mon chéri. Je sais très bien à quoi m’en tenir et n’ai rien à démontrer à un gâteux pleurnichard et parano dans ton genre.

                                  une réponse ou tu attends juste que je parte en vacances ?


                                • Gül 23 juillet 2008 19:13

                                  Môrice, vous n’êtes qu’un vilain jaloux.
                                   
                                  C’est tout à l’honneur de Castor d’être si bien entouré....si, si !!! Vous savez ? Toutes ces qualités masculines que les femmes remarquent et recherchent, elles qui sont si intelligentes et respectables !!! et ne me dites pas non, c’est vous qui l’avez dit !!!


                                • Castor 23 juillet 2008 19:24

                                  C’est dit, je pars...
                                  Bon bonnes vacances à tous, Morice, sois sage et n’insulte pas tout le monde.

                                  Gül,
                                  bye bye !!!


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 juillet 2008 19:28

                                  Bonnes vacances Castor  smiley


                                • Castor 23 juillet 2008 19:32

                                  Merci Had,

                                  tiens bien la boutique, je sais qu’avec toi, les femmes seront traitées avec la déférence qui leur sied.

                                  Dom, Papy, snoop, Calmos et les autres, à+.

                                  Gül...une rose pour toi...

                                  Italia, Olga, Mesdames,
                                   smiley


                                • Gül 23 juillet 2008 19:43

                                  Bonsoir Papy,

                                  j’ai vu smiley, merci.


                                • Gül 23 juillet 2008 19:50

                                  Donc, volontiers une coupe de champagne, Papy, vite avant que le garde-chiourme ne vienne hurler !!! smiley


                                • Gül 23 juillet 2008 20:34

                                  Zou ! Cul sec ! smiley


                                • Gül 23 juillet 2008 21:05

                                  Hips !! re !!! smiley

                                  On va finir par se faire gronder ! pfffff ! waaarfff !


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 juillet 2008 21:18

                                  Gül et Papy , vous êtes trop bien...


                                • Gül 23 juillet 2008 21:29

                                  Cap’tain, on s’éclate même plus bas dans le fil. C’est le Champ, ça, on s’effondre un peu, mais ça va, on tient le coup !!! smiley


                                • Sigma Sigma 23 juillet 2008 19:04

                                  je laisse de côte le sang bleu pour " le bossage dans la culotte royale "ça m’intrigue .......

                                  pas possible ! Madame Royal avait un courgette dans sa culotte ?avec l’argent qu’elle à ,elle n’a même pas de panier pour faire les courses ?

                                  ah pardon ,j’ai mal lu ,c’était le roi en érection !

                                  cet aprés midi j’était en short roturier ( avec une chemisette à carreaux comme Sarkozy ) et devant moi sur le trottoir ,une jeune personne vraiment bien foutue ,court vêtue et vraiment bandante ,au point que mon short roturier a faili témoigner de mon emoi ......hélas mon médecin est en congés et n’a pas pu dire à la demoiselle " regardez ! Sigma ressent du désir pour vous ! "

                                  pas possible ! monsieur Sarkoszy vend des cravates ,ah bon ,l’Elysée est devenu un magasin ? c’est bien placé ,dans un beau quartier ,y’a qu’à voir les enseignes du Faubourg St Honoré ....

                                  et y’a des aboyeurs et des perroquets ?,ah ben ça ,sur Agoravox ,on en trouve aussi !


                                  • Olga Olga 23 juillet 2008 19:37

                                    Morice

                                    Parfait votre article sur l’aboyeur cravaté. Ce Lefebvre s’accorde parfaitement avec l’autre aboyeur à talonnettes. Dommage que le jappeur en chef ("le caniche à George"), ne se contente pas de japper : il a le pouvoir de morde aussi...
                                    Et puis, la petite mise en bouche sur l’histoire des aboyeurs est fort bien tournée. J’ai même réussi à tout lire d’une traite, sans avoir besoin de cliquer sur un seul lien... Si j’ai le temps je repasserai pour en cliquer quelques uns.


                                    • Yohan Yohan 23 juillet 2008 19:40

                                      Vous pourriez m’expliquer cette histoire de photo choquante, j’ai dû louper qq chose. En tout cas je n’ai rien vu de choquant ici sinon une certaine video d’exécution vite retirée


                                      • morice morice 23 juillet 2008 21:02

                                         par Gül (IP:xxx.x62.150.120) le 23 juillet 2008 à 19H13 

                                         
                                        Môrice, vous n’êtes qu’un vilain jaloux. 

                                        C’est tout à l’honneur de Castor d’être si bien entouré....si, si !!! Vous savez ? Toutes ces qualités masculines que les femmes remarquent et recherchent, elles qui sont si intelligentes et respectables !!! et ne me dites pas non, c’est vous qui l’avez dit !!!


                                        d’être entouré de peintres au rouleau ne repeint pas le lampadaire à neuf.

                                        • morice morice 23 juillet 2008 21:04

                                           court vêtue et vraiment bandante... ah ah sigma bouge à la vue de lampadaires. On va appeler çà une lampadérite aigüe...


                                        • Gül 23 juillet 2008 21:08

                                          Tout ce qui vous fait fantasmer, n’est-ce pas ? Et c’est qui ,qui a parlé de lampadaires en premier, hein, c’est qui ?


                                        • morice morice 23 juillet 2008 21:16

                                           "Et puis, la petite mise en bouche sur l’histoire des aboyeurs est fort bien tournée. J’ai même réussi à tout lire d’une traite, sans avoir besoin de cliquer sur un seul lien..." Si j’ai le temps je repasserai pour en cliquer quelques uns. euh si vous voulez je peux en mettre moins, mais j’ai une réputation à tenir ; y’a un vieux sénile ici qui ne sait pas lire et qui les compte !! si, si, je vous jure.. bon je vous laisse, belle Olga, je vais préparer de beaux articles... dont un sur la femme, en votre honneur bien sûr... et celui de Gül.Ça manque sérieusement de femmes ici, qui pourraient apporter un autre regard que la cour de CM2 habituelle et les machos invétérés. Je vous en laisse deviner le titre. C’est une chanteuse. Une femme, une belle, très belle. Ça aurait pu être Colette Magny ou Ella Fitgerald, mais non ça en est une autre. Vous verrez, ça devrait vous plaire, et à tous les hommes qui aiment les femmes qui ne se déguisent pas en lampadaires...bon avant, il y aura d’autres choses : on va reparler navions. Si, si, c’est l’été et les fêtes aériennes sont là... VROARRRR font les plus beaux, et même qu’à CAMBRAI on ne pourra plus voir des TigerMeet, bordel le monde est mal foutu... je sens que je vais aller manifester ; un pacifiste qui demande sa base militaire, j’aime bien l’idée...


                                        • Gül 23 juillet 2008 21:23

                                          @ Môrice

                                          Ella eut été clairement un magnifique sujet !!!

                                          Nous attendons de voir avec impatience quelle est l’heureuse élue ! Je ne manquerai cela en aucun cas !

                                          Billie ? Sarah ?...


                                        • Gül 23 juillet 2008 21:27

                                          @ Apyp, blurp°°°°

                                          C’est oim qui pocile ici, pas vous...hips...a soinm que... ! :- ))

                                          Bon, je vais encore me faire une foutue réputation, merde alors !!!


                                        • Olga Olga 23 juillet 2008 21:40

                                          Morice

                                          Le suspense est torride...
                                          Vais-je pouvoir attendre jusqu’à l’ultime révélation ?
                                          Un indice s’il vous plaît.

                                          Moi je vous propose Keny Arkana ou Sinéad O’Connor, mais bon, vous avez sûrement mieux à nous proposer. Je suis tout de même dubitative...


                                        • Sigma Sigma 23 juillet 2008 21:23

                                          Morice ,

                                          soit il n’y a pas d’opticien à Tourcoing ,soit on n’a pas fait votre éducation à l’époque où vous découvriez votre corps ,mais il y a une EMORME DIFFERENCE ENTRE UN FEMME ET UN LAMPADAIRE !

                                          bien que je me défende de m’introduire dans votre vie intime ,il me semble que vous êtes marié et père de famille ,je vous pose cette question : COMMENT DIABLE AVEZ VOUS FAIT ? .....

                                          j’ai trois lampadaires en vue dans le parc sous mon balcon et je vous jure qu’ils me laissent de glace !


                                          • del Toro Kabyle d’Espagne 23 juillet 2008 21:45

                                            Bon, c’est pas gagné mais ça s’arrange un peu ... un touuut p’tit peu.

                                            (volontaire dans l’optimisme volontaire)


                                            • brieli67 24 juillet 2008 09:14

                                              REMEMBER  fichu fichu à Gérardmé

                                              chevènement vox citoyenne et républicaines - avec les brames laîcs de Tonton Léon - rejoignant les positions des intégristes catho de De Villiers

                                              Bien bien ! Et le Doriphore....... Monsieur ce n’est plus de la retraite comme cela !


                                            • morice morice 23 juillet 2008 22:21

                                              par Papy (IP:xxx.x7.82.157) le 23 juillet 2008 à 21H44 Il aura tenu toute la journée, mais voilà il a craqué !!! encore une fois Morice commence à m’insulter !!!« vieux sénile ici qui ne sait pas lire »

                                              c’est une CONSTATATION...



                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:33

                                                 par Le furtif (IP:xxx.x0.41.61) le 23 juillet 2008 à 22H30 

                                                 
                                                Morice , envoyer vos adjoints à votre place ....Ce n’est pas très sérieux ....Alors comme ça vous êtes Shérif ou aspirez à l’être....S’appuyer sur l’église c’est un bon plan. Votre voyage au Vatican c’est pour quand ? ? ? ?

                                                on avair déjà une belle caisse de chtarbés, en voilà un autre : alors donc pour TALL je suis mulsuman, pour le furtif catho. Si quelqu’un à d’autres propositions, genre juif orthodoxe...


                                                Un petit rappel _ qui a décidé de la mettre et qui a décidé de’ l’enlever ? ? ? ?À part Morice le résistant athée anti censure ? ? ? ? ?

                                                pas moi, imbécile.

                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:40

                                                 Laudatez, laudatez... il en restera bien quelque chose : votre ridicule. La première fois vous ne l’avez même pas vu... pour un mec qui a le clavier vif... c’est raté : arrêtez de vous draper dans l’étole du défenseur de la liberté de pensée... pensez aux gamins, et peu être ça vous fera marcher les deux neurones qui vous restent. On ne peut pas gueuler contre les pubs avec des femmes à poil pour vendre des yaourts et laisser envahir d’images discutables un media censé s’adresser à la démocratie toute entière, plus jeunes y compris. Songez-y avant de nous la jouer folle tordue de la censure !!! 


                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:44

                                                 comme je suis moins haut placé que vous dans Agora vox je dois mal voir.....

                                                pitite chalouzie mal placée ??? en tout cas ça le sent...  je ne connais pas Agoravox : j’ai eu une fois Mr Revelli au téléphone pour une histoire bien particulière que je conterai un jour ici quand vous serez calmé... l’histoire fait référence à ça...


                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:46

                                                 Il est d’ailleurs assez curieux que Morice n’ait jamais eu à se plaindre de Demian West......
                                                 ah ah demandez lui ce que je pense de la viande en barquettes et des actrices devenues végétariennes.... ça a été épique, pour ceux qui ont suivi = West m’a bombardé de mails et menacé de son avocat... ah ah ah !!


                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:49

                                                 "l’accusation de ne pas gober son CV hilarant et fantasmatique"
                                                 euh il est entièrement vrai.... et à mon avis ça doit vouloir un "Je suis assez peu interessé par le journalisme, mais par la musique baroque, l’opéra et l’histoire" qui fait passablement... léger. Moi c’est le bas-rock  : tout nous oppose...


                                              • morice morice 23 juillet 2008 22:52

                                                 vous venez de ce trou perdu ???


                                              • Olga Olga 23 juillet 2008 23:20

                                                Morice

                                                Nous avons la même vision de ce qu’est, une "femme actuelle" et un "lampadaire"...


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 juillet 2008 08:42

                                                l’ entrolleur entrollé ......

                                                .... par Philippe Renève

                                                 

                                                Je parlais à l’auteur et pas aux trolls d’Agoravox échappés des cellules capitonnées ; mais merci Guy Birenbaum : la récurrence du port de cette coiffure montre une force de caractère et une abnégation peu communes chez Albert II.
                                                Autre hypothèse : Sa Joviale Majesté a peut-être gagné ce joli couvre-chef à la sueur de Son débonnaire front à une fête foraine, au chamboul’tout ou à la pêche à la ligne ?
                                                Je me perds en, comment dirais-je, conjectures.


                                                ou l’ entrollé entrolleur ....

                                                (IP:xxx.x5.64.123) le 23 juillet 2008 à 07H56

                                              • brieli67 24 juillet 2008 09:20

                                                Furtivio !  je suis la seconde main de personne ; sur l’air bien connu du fort regretté Homme aux feuilles de choux.


                                              • rameur rameur 23 juillet 2008 22:39

                                                Vive les squaws... ;
                                                Homme blanc à langue de vipère vendeur de cravate mérite hache de guerre
                                                Très beau scalp pour collection.
                                                Hugh !


                                                • Olga Olga 23 juillet 2008 22:46

                                                  Hugh rameur !
                                                  Vous avez bien raison : Vive les squaws !


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 23:39

                                                  @ Olga et Gül

                                                  Alors, je ne sais pas...peut être est ce du aux effets secondaires du traitement un peu lourd que je suis...ou bien un truc chopé à l’hopital ou encore alzeimer qui me guette tapi dans l’ombre mais j’ai bien du mal avec ce fil...Furtif, Papy et Morice semble avoir un contentieux, une photo que j’ai fini par dénicher aprés moults recherches et qui illustrait un sujet sur le viagra (?) la teneur de l’article était elle a l’image de...l’image justement ? Morice a réellemnt fait supprilmer cette photo ?Voire l’article ?Comment et pour quels motifs ?
                                                  Enfin, bref, mes amies, si vous pouvez mettre un terme à cette torture de ne pas savoir je vous en serez infiniment gré, j’ai la désagréable sensation d’avoir raté le plus intéressant...damned !


                                                • Olga Olga 23 juillet 2008 23:43

                                                  @Dame Jessica

                                                  Moi aussi je nage un peu dans cette histoire.
                                                  Mais tout s’explique un peu plus haut.
                                                  C’est bien ce que je disais : Il n’y a pas d’affaire "pastèque".


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 23:56

                                                  @Papy et Olga et Gül

                                                  Et bien, vous m’en direz tant ! La routine, quoi ?Gül dites moi que ce n’est pas vrai ? Morice n ’a tout de même pas osé vous insulter avec cette grossierté tout a fait déplacée ? Vous entre toute ?

                                                  ... J’en reste coite...Papy, je veux bien un petit verre de quelque chose si vous le voulez bien, j’ai besoin d’un remontant je crois... a votre santé mes bons amis !

                                                  Olga, vous ai je dis que je vous aimais beaucoup ?Non ? Voila qui est fait...


                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 00:06

                                                  @Dame Jessica

                                                  Moi aussi je vous aime beaucoup. Et même beaucoup plus que beaucoup... Ça ne ferait pas un peu beaucoup de beaucoup ?
                                                  C’est parce que vous avez un beau cou, sûrement.

                                                  Pour la pastèque : Elle ne s’en remettra pas, elle est beaucoup trop fragile...(Tiens, encore un beaucoup)




                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 00:08

                                                  @Papy

                                                  C’est parti !

                                                  5ème soleil


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:14

                                                  Ma chère Dame Jessica,

                                                  Quel plaisir de vous revoir parmi nous ! Je dois malheureusement confirmer les dires de Papy, j’ai subi les pires insultes et ai eu le plaisir de voir une levée de boucliers à leur suite. Depuis, ça continue dans la joie et la bonne humeur comme vous pouvez le constatez ! smiley

                                                  Papy, champagne pour la belle Dame, s’il vous plait !


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:19

                                                  Ooops, j’arrive trop tard question breuvage. Ne mélangez surtout pas ! le Monbazillac est un excellent choix pour la douceur sucrée qu’il apporte. Quant à moi j’enquille sur la ???? ça fait combien Papy à nous deux ? la 5ème ou 6ème bouteille ? smiley


                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 00:21

                                                  @papy

                                                  Qu’est-ce qui vous choque ?
                                                  L’humanité humaine ou l’amour ?


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 00:23

                                                  @ Papy

                                                  Juste ciel ! un montbazillac ? Mais comment donc avez vous fait pour deviner ? Il est pour moi la quintessence des "vins pour Dames" ! Je me damnerai pour en partager un verre, là tout de suite, avec Olga et vous ! Huuumm,Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que ma dragonne d’infirmiére ne verra pas ça d’un bon oeil...En même temps, un ptit verre en passant, ça peut pas faire de mal, s’pas ?allez, soyons fous et je lève mon verre a AV et ses rencontres...Olga...Papy...à la vôtre ! 


                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 00:27

                                                  Juste un verre alors...

                                                  A la paix dans le monde !


                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 00:32

                                                  @Dame Jessica

                                                  Un "vin pour Dames" ?
                                                  Un vin pour saoûler les dames, oui. Ça coule tout seul mais c’est du costaud. Je ne sais pas m’arrêter tellement c’est bon...


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:38

                                                  Ca va finir par lui coûter bonbon à notre ami Môrice de se faire tant d’ami(e)s !!!! smiley

                                                  Santé ! cher Papy, et je suis bien loin de Gavalda !!! smiley


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 00:38

                                                  @ Gül

                                                  Croyez bien ma belle amie que je souffre de n’avoir pu exprimer, en temps et en heure au sieur Morice ce que je pense d’une telle conduite...mais il ne perd rien pour attendre, le moment viendra, avec Morice c’est inévitable, ou il me sera permis de m’exprimer sur ce que m’inspire ce genre de comportement indigne...

                                                  TREMBLE MORICE, LE JOUR DU JUGEMENT EST PROCHE !

                                                  (bien sûr pour que cela fasse son petit effet, je vous prie d’imaginer la foudre déchirant les nuées et une voix formidable, tonnante et impérieuse à souhait)

                                                  Je me permets également de vous féliciter pour les article que vous avez publiés durant mon absence : quel talent que le vôtre ! Vous m’aviez déjà infiniment touché avec votre texte évoquant la maladie qui frappa votre mére et ce bien au delà du fait que nous avons connu la même épreuve...Vous possédez un don réel pour l’écriture, ainsi que pour le choix de vos thèmes...Je ne puis être que touchée et admirative, trés sincérement ..

                                                  @ Papy,

                                                  faites péter le champagne mon cher ! Finalement, j’ai bien mérité une petite cuite entre amis ! N’oubliez pas Olga et Gül surtout !


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:43

                                                  Gente Dame,

                                                  Vos compliments et votre compassion me vont droit au coeur ! Effectivement, cher Papy, faisons "péter" la 9ème et même la 10ème bouteille !!! après tout, il nous le doit bien !!! smiley


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:53

                                                  Dame Jessica,

                                                  En aparté, il me semble comprendre que vous sortez tout juste d’un moment peu agréable ?...

                                                  Je vous assure de toute ma sympathie et vous souhaite un retour à l’été souriant et chaleureux. Je vous embrasse.


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 01:06

                                                  @ Gül

                                                  Voila !c’est- justement pour ce genre de délicatesse, d’infinie compassion, de sage et souriante intelligence que je vous aime également beaucoup ! Une fois encore, par quelques mots qui témoignent de qui vous êtes vous parvenez à me toucher...Merci, belle âme, votre fréquentation est un reméde à la morosité !


                                                • Olga Olga 24 juillet 2008 01:10

                                                  Je vous laisse.
                                                  Je suis un peu pompette...

                                                  Bonne nuit
                                                  Merci
                                                  Bravo
                                                  Encore
                                                  A bientôt
                                                  Tous ensemble, tous ensemble !
                                                  Sweet dreams


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 01:15

                                                  @u Noble et Sémillant Papy

                                                  Le Jurançon sans hésitation aucune !!!!Muuuummm...quel délice, une rose sans épine, un bouquet de gaité, un nectar...Dieu vous bénisse mon cher Papy pour cette dégustation improvisée et si conviviale...Un bien fou, je vous assure !


                                                • claude claude 24 juillet 2008 01:15

                                                  bonne nuit olga,

                                                  que la nuit vous soit douce !


                                                • Gül 24 juillet 2008 01:23

                                                  Dame Jessica,

                                                  Cela me semblait la moindre des choses... smiley

                                                  Bonne nuit à tous aussi, dans des rêves que tant de champagne devrait rendre pétillants !!

                                                  Castor, si tu as encore l’occasion de lire ce fil, je te souhaite également, durant cette période de repos, de douces et longues nuits pleines de rêves tout autant piquants que mon Andalousie de sang !! smiley


                                                • claude claude 24 juillet 2008 00:27

                                                  mon cher furtif,

                                                  il semblerait que morice ai quelque problème avec la détermination du sexe de ses interlocuteurs...
                                                  Errare humanum est, perseverare diabolicum

                                                  doit-il consulter ?



                                                • Gül 24 juillet 2008 00:30

                                                  Non, Claude ! C’est inutile, même quand il tombe juste, il ne sait pas vraiment y faire !!! smiley


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:46

                                                  Savez-vous Papy, que lors de nos premiers échanges contradictoires (avec Môrice), il avait aussi cru que j’étais un homme !!! Re-Waaarrrfff !! smiley


                                                • claude claude 24 juillet 2008 00:50

                                                  cher papy,

                                                  j’attends de voir son explication (s’il la donne) pour la bourde énorme qu’il a commise dans son billet !

                                                  pas très cool pour un prof d’histoire smiley ! mais l’est-il vraiment ?

                                                  s’il a fait cette erreur grossière ici, on peut penser que cela s’est déjà produit dans d’autres billets...

                                                  je sens, qu’il ne va pas aimer !
                                                   smiley


                                                • claude claude 24 juillet 2008 00:53

                                                  bonsoir gül,

                                                  il souffre peut-être d’allergie réactive aux femme qui postent sur ses fils et qui entraine un délire hallucinatoire qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes !



                                                • Gül 24 juillet 2008 00:56

                                                  Claude,

                                                  Pour des lampadaires, des LAMPADAIRES !!!!!, pas des lanternes.... smiley smiley


                                                • Gül 24 juillet 2008 01:13

                                                  La Lanterne ?...heu..la Lanterne...ce n’est pas là que Nicolas aime emmener Carla ?


                                                • Gül 24 juillet 2008 01:15

                                                  Passez une douce nuit Papy. Je crois que je ne vais pas tarder à en faire de même, le temps de finir cette dernière coupe.... smiley


                                                • claude claude 24 juillet 2008 01:15

                                                  @ papy,

                                                  s’il entre dans les maisons dont la porte est surmontée d’une lanterne rouge, croyez vous que son défaut de perception perdure ???

                                                   smiley


                                                • claude claude 24 juillet 2008 01:18

                                                  bonne nuit tout le monde !

                                                  il y a école demain !
                                                   smiley


                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 01:25

                                                  @ Gül, Papy, Olga et Claude

                                                  Mes chers compagnons, je vous souhaite la plus douce, la plus sereine et la plus étoilées des nuits, que tous les dieux du sommeil et des jolis rêves se penchent avec bienveillance sur votre repos, j’espère vous retrouver demain pour de nouvelles aventures et d’ici là, je vous bise copieusement avec une respectueuse affection...Merci pour l’apéro surprise, c’était...trés trés trés sympathique !
                                                  Dormez tranquilles, je veille, nul ne pourra troubler votre repos...


                                                • Gül 24 juillet 2008 00:28

                                                  @ Le Furtif

                                                  J’avais plussé pour la parution de votre article, et j’ai effectivement eu la mauvaise surprise de le voir disparaître avec pertes et fracas !!!


                                                  Vraiment dommage, il me semblait salutaire...

                                                  Cordialement.


                                                • brieli67 24 juillet 2008 00:43

                                                  Bonjour Morice,

                                                  Je me permet une première petite précision, et puis je retourne lire la suite de votre article...


                                                  c’est quoi comme entrée en matière ? eT LA POLITESSE BONJOUR ! 
                                                  C’est de la provoc....GRATUITE non ?  C’est de l’ordre nutritionnel : ferme ta bouche quand tu manges.

                                                  Qu il est doux de lire et de relire les Armand Snoopy Papy ............  sur la Vendée versus Oradour
                                                  Facile de les faire causer un confrère  bien de chez nous http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=22542

                                                  récemment entre E-Fred et Papy  un grand froid sur clavier glacé.......disparu.
                                                  C’était pas jojo l’opinion d’un autre âge du Papy.... à propos des Marches de l’Est
                                                  et résultat le trollage de Haddock continue de plus belle.

                                                  Il n’y a personne du Comité de Lecture qui puisse nous dire ce qui s’y passe ?

                                                  La pub STIMOL  ......... citrulline !  bon c’est en vente libre essayez ! Triplez allègrement la dose ...une demi-heure avant   et n’oubliez pas Papy de m’en donner des nouvelles.


                                                • brieli67 24 juillet 2008 01:12

                                                  ("gewurtztraminer" est une mauvaise orthographe !)

                                                  Gewürztraminer  c gomme za komm on le dit chez nous

                                                  sinon il y a un grand choix du nom sur ce cépage ou de ses clones
                                                  Auvernas Rouge, Blanc Brun, Blanc Court, Bon Blanc, Christkindeltraube, Christkindlestraube, Clevener, Clevner, Crevena Ruziva, Crovena Ruzica, Diseci Traminer, Dreimaenner, Dreimannen, Dreipfennigholz, Drumin, Drumin Ljbora, Duret Rouge, Edeltraube, Fermentin Rouge, Fleischroth, Fleischweiner, Formentin Rouge, Fourmenteau Rouge, Frencher, Fromente, Fromenteau, Fűszeres, Gentil Rose Aromatique, Gentil-duret Rouge, Gentile Blanc, Gewuerztraminer, Gringet, Gris Rouge, Haiden, Kirmizi Traminer, Klaebinger, Klaevner, Kleinbraun, Kleinwiener, Livora, Livora Cervena, Mala Dinka, Marzimmer, Mirisavi Traminac, Nature, Nature Rose, Noble Rose, Nuernberger Rot, Pinat Cervena, Piros Tramini, Plant Paien, Princ Cerveny, Princt Cervena, Princt Cerveny, Ranfoliza, Rosentraminer, Rotclevner, Rotedel, Roter Nuerberger, Roter Nuernberger, Roter Traminer, Rotfranken, Rothklauser, Rothweiner, Rothwiener, Rotklaevler, Rotklaevner, Rotklevner, Rousselet, Runziva, Rusa, Ruska, Ryvola, Salvagnin, Sauvagnin, Savagnin, Savagnin Jaune, Savagnin Rosa Aromatique, Savagnin Rose, Savagnin Rose Aromatique, Savagnin Rose Musque, St. Klauser, Termeno Aromatico, Tramin Cerveny, Tramin Korenny, Traminac Crveni, Traminac Diseci, Traminac mirisavi (Kroatien), Traminac Mirisavi Crveni, Traminac Sivi, Traminec, Traminer, Traminer Aromatico, Traminer Epice, Traminer Musque, Traminer Parfume, Traminer Rosa, Traminer Rose Aromatique, Traminer Rot, Traminer Rozovyi, Tramini Piros, Trammener,Fűszeres tramini (Ungarn).





                                                • brieli67 24 juillet 2008 01:26

                                                  la TRAMINETTE  un clone "Fraise" qui va séduire  notre transalpine de service

                                                  http://www.nysaes.cornell.edu/hort/faculty/reisch/bulletin/traminette.html

                                                  INAO et autres instances ne pourront guère résister à cette tourmente Traminette une mauvaise herbe qui pousse toute seule et nul besoin d’être greffée.



                                                • italiasempre 24 juillet 2008 02:35

                                                  brieli
                                                  force est de constater que tu es vraiment excellent


                                                  la transalpine de service.


                                                • brieli67 24 juillet 2008 08:53

                                                  les amis de De Villiers contre les amis citoyens et républicains de Chenèvement


                                                  Bockel Gallo Frèche DSK l’ancienne garde CERES n’est pas loin. sous la houlette du cher Henri
                                                  http://www.france-republicaine.fr/henri-guaino.php








                                                   


                                                • claude claude 24 juillet 2008 00:39

                                                  mon cher crumpet,

                                                  pour une fois, morice ne parle que des rois...français...

                                                  et même s’il avait parlé de la cour d’angleterre, le français en a été longtemps la langue officielle !

                                                  mais, il va se rattaper !!!

                                                   smiley

                                                  en attendant viendez donc, on déguste de bons petits digestifs un peu plus haut... la soirée est belle !


                                                • brieli67 24 juillet 2008 01:51

                                                  http://charles.hautetfort.com/media/02/01/00d388079cafb581206083882779321b. jpg

                                                  du Père on sait on constate
                                                  du Fils ???????????
                                                  & du Perroquet  ?????


                                                  • Iroquois Iroquois 24 juillet 2008 03:18

                                                    un article d’un aboyeur finalement


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 juillet 2008 07:00

                                                      Auditeuses auditeurs , lecteuses lecteurs en direct de plateau D’ agoravinox et en présence d’ un public nombreux , nous venons d’ assister à une baston au Champagne , Montbazillac , Guewurstraminer et autres flacons de prestige .

                                                      Vainqueuse aux points pour sa rondeur  : Madame Pastèque .


                                                      Vainqueur à l’ arraché pour son Emberlificot  : Brieli .


                                                      Premier prix de féminité , à l’ unanininunimité : Gül , Jessica-Dame , Olga , Italiasempre , Claude


                                                      Prix de la bonne humeur ; Papy .


                                                      Prix du nouvel intervenant : Le Furtif .


                                                      Prix de l’ obstination : Castor , Dom 22 , Crumpet .

                                                      Manquant  : Tall .

                                                      Absent toutes catégories  : Demian West .

                                                      Prix spécial ne dit pas trop mais n’ en pense pas moins  : Snoopy

                                                      Prix du petit nouveau : Sigma

                                                      Prix de l’ incroyable mais vrai ( hors concours ) Morice le résistant  !

                                                      Prix du plus silencieux : Equipe d’ Agoravox

                                                      Prix " y fait c ’qui peut mais tellement il insiste qu’ on finira par l’ aimer " Djanel et son beau bateau 

                                                      Prix demain sera un autre jour : non décérné .




                                                      • italiasempre 24 juillet 2008 10:51

                                                        pareil que dom smiley


                                                      • Gül 24 juillet 2008 11:17

                                                        Bonjour Cap’tain

                                                        Excellentissime !!!!! smiley


                                                      • morice morice 24 juillet 2008 09:25

                                                        par Dom22 (IP:xxx.x5.141.49) le 24 juillet 2008 à 08H09 Ah Furtif, cette théorie du Buzz ! Ca fait plusieurs mois, déjà ,que je la met en avant. Il y a tout de même quelques arguments objectifs pour la soutenir : Morice présente un aticle par jour il y a en moyenne 50 liens par article dont beaucoup renvoient sur de la pub il poste de 150 à 200 fois sur chaque il a soit disant un boulot d’informaticien, on peut donc penser qu’il doit travailler au moins 7/8/9 heures par jour en tant que "chef d’entreprise" ; malgré ça il passe 10 heures par jour sur avox Il a le temps d’intervir sur des articles qui ne sont pas les siens, généralement pour provoquer il ne répond jamais aux post, préférant parler d’autre chose Il a l’insulte chevillée au corps, cela étant l’assurance de plusieurs posts d’indignation de la part des récipiendaires

                                                        excellente analyse ???

                                                        les liens qui pointent vers des PUBS ??? faut PROUVER mon vieux !! depuis quand les autres medias sont des PUBS ?
                                                        150 à 200 fois par jour de posts ; en moyenne une trentaine, quand j"ai du temps.
                                                        j’ai un boulot d’informaticie : hier j’ai installé de 10H à 10H quatre machines, et vous ai répondu à partr de ces quatre machines différentes : mes clients me laissent les clés, j’ai la liberté d’installer comme je veux : 10ans de confiance, ça fabrique ça.
                                                        j’inteviens QUE sur Agoravox, et dans d’autres articles souvent pour FELICITER, en particulier les nouveaux arrivants écrivains.
                                                        je ne réponds JAMAIS aux posts et de la DIFFAMATION et du MENSONGE ; j’ai perdu 3 week-ends complets à REPONDRE à TALL, le dernier cette semaine : je PERDS UN TEMPS FOU à répondre : si vous le voulez, je vais faire conme Grimpret : je vais proposer et ne plus jAMAIS répondre..
                                                        les insultes à vous de VOIR les VOTRES depuis le début... j’ai été attaqué par une espèce particulière de trolleur, celle d’extrême-droite à la suite d’articles virulents CONTRE l’extrême-droite, ça je peux le PROUVER, moi.
                                                        Quand à ceux qui râlent, ce sont les premiers à insulter : Siempre s’est faite allumée car elle a OSE laissé entendre que je ne m’intéressais pas aux sorts de victimes après mon article sur MAILLE. Pour moi, c’est bien pire qu’une injure... pour vous, non. On a le DROIT ici de se laisser trainer dans la boue par certains et seulement de la FERMER après. Moi j’ai décidé de l’OUVRIR, et de REFUSER de me laisser faire par un quarteron d’extrémistes. Dont vous faites partie, avec des METHODES extrémistes, celles en particulier de FONDRE A PLUSIEURS sur un seul, comme en ce moment où tout vous est bon pour attaquer. Cette histoire d’image est débile, car elle A DEJA EU LIEUE dans les MEMES CIRCONSTANCES et PERSONNE n’a rien di ce jour-là... aujourd’hui ça fait la une, car vous êtes plusieurs à FONDRE. Il faudrait vous rendre compte que vous n’êtes PAS COHERENTS : quand on le FAIT, on le fait POUR TOUT.  Je le répète, ça s’est déjà produit, on a été DEUX à demander à changer l’image, ça s’est fait en douceur et PAS UN SEUL ICI n’a râlé : vous vous faites piéger, ici, avec votre énième cabale à la noix. Pour ma part, je réitère toute ma CONFIANCE à l’équipe Agoravox, qui fait du bon boulot eu égard à la masse d"info  à traiter ou à vérifier. Vous, vous ne savez pas ce qu’est une rédaction. Moi, si, et je ne bosse pas à Agoravox..


                                                      • morice morice 24 juillet 2008 09:29

                                                         par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 24 juillet 2008 à 00H38 

                                                         
                                                        Un crieur de CV chevaleresques, en quelque sorte, les trois quarts bidonnés, c’était déjà la mode. 

                                                        Ca ne vous rappelle personne ? 

                                                        Meme pas un journaliste democrate citoyen qui a 253 ans d’expérience ?

                                                        vous le délateur pisteur d’IP, vous la FERMEZ : je vous rappelle que ce que vous vous êtes permis de faire tombe sous le coup de la loi. Mais comme vous êtes un parfait inconscient prétentieux, il fallait que vous le MONTRIEZ à tout prix...  VOTREA ACTION RENDS SUSCEPTIBLE AGORAVOX DE POURSUITES JUDICIAIRES : en avez-vous au moins conscience ? Je ne le pense pas. 

                                                      • morice morice 24 juillet 2008 09:33

                                                         
                                                        Mon article était intitulé 
                                                        "La fondation Agora vox vue d’en bas" , il traitait du problème de fonctionnement et de la remise en cause des engagements pris, par la suppression de l’illustration pastèque....On m’avait le mois dernier invité à contribuer , __ c’était ma contribution, la pastèque n’était qu’un prétexte 

                                                        demandez aux hackers d’aller voir ceux qui l’avaient plussés : j’en fais partie, et c’est VERIFIABLE pour Agoravox.... quand j’y suis allé, en rédacteur, il y avait 12 votes, ce qui est beaucoup, mais je ne peux vous dire en quel SENS. Moi, j’ai voté POUR. Et tiens à me dire, même si vous n’en n’avez rien à cirer : je rappelle : le procès d’intention est idiot... il y a déjà un précédent que personne n’a remarqué !!


                                                      • Sandro Ferretti SANDRO 24 juillet 2008 09:42

                                                        Au Furtif :
                                                        J’avais également plussé cet article , évidement dérangeant pour la rédaction, mais qui me semblait participer de l’évocation d’un vrai dysfonctionement. Non pas tant pour la pastèque en elle-méme, mais pour le précédent facheux ainsi crée.

                                                        Pour Gul : le fait que l’article ait disparu en écran modération ne veut rien dire en soi. Le logiciel efface automatiquement ( pour vous)un article voté (positivement ou négativement), pour plus de lisibilité et pour qu’on ne réouvre pas deux fois la journée des articles qu’on a voté, et pour se concentrer sur les nouveaux.
                                                        En revanche, il reste accessible aux modérateurs ne l’ayant pas voté.

                                                        Au Furtif : j’ai mal saisi. Vous avez déjà reçu une notification de refus de l’article ?


                                                        • Sandro Ferretti SANDRO 24 juillet 2008 10:18

                                                          @ Furtif :
                                                          Deux derniers éléments de réflexions.
                                                          1/ Il est exact qu’il y a un préczdent de ce type, sur un article d’Argoul, pour ne pas le nommer. Mais il y avait eu divers posts des rédacteurs/ commentateurs pour s’insurger contre la photo raccoleuse, et sans rapport avec l’article. Et de plus, c’est apparement l’auteur lui-méme qui avait changé sa photo au bout de quelques heures , ce qui est différent du cas "pastèque".

                                                          2/ Un article validé est un article validé, photo incluse. La modifiaction de la photo (ou du texte) me semble devoir justifier un nouveau passage par la validation . Pour information, il est facile à Ago , qui a la liste des votants pour chaque article (votes + ou -), de recontacter les votants par mail et leur soumettre la cas d’une "censure ex. post", qui doit rester exceptionnelle, j’en suis d’accord.
                                                          Car tout de méme, je rappelle que le logiciel modération, outre des boutons de couleur vote positif ou négatif, comporte un espace de texte libre pour les commentaires. Il est donc facile pour un votant de signaler qu’il vote pour l’article , car il est interessant, mais sous réserve de changer la photo.
                                                          Ou, au contraire, de voter contre, en signalant qu’il voterait oui si la photo était changée.
                                                          Mais quand ça a été voté, c’est voté.
                                                          Si on ne respecte plus cela ( et donc le rédacteur) , il y a en effet un problème.


                                                        • brieli67 24 juillet 2008 10:37

                                                          Furtivio &Sandro

                                                          faites un petit tour chez Piffard et Cosmic Dancer
                                                          http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42482

                                                          au fait le dernier dela Piffe lisible sur son blog in the tube ? ou pas ?

                                                          La pastèque STIMOL et tout le foin autour .... pichrocholesque

                                                          citons leconfrère Rabelais o gué o gué o gué

                                                          Et lors d’une guerre qui oppose Gargantua à Pichrochole,” sa jument pissa pour se relâcher le ventre, mais ce fut en telle abondance qu’elle en fit sept lieues de déluge. Tout le pissat dériva au gué de Vède, et l’enfla tellement au fil de l’eau que toute cette troupe des ennemis fut noyée horriblement “



                                                        • magaliesimon 24 juillet 2008 09:59

                                                          Oui, enfin Ségolène et le fait de mettre sur le dos de Sarko son cambriolage sans preuve, c’est un peu facile vous ne trouvez pas ?
                                                          http://www.jesuisencolere.com


                                                          • wesson wesson 24 juillet 2008 10:17

                                                            Bonjour Morice,

                                                            tout simplement merci pour cet article qui a le mérite de parler des pitbull du gouvernement bling bling que d’ordinaire on oublie.

                                                            Je ne m’était effectivement pas rendu compte du type de gugusse qu’était Lefebvre, la mise bout à bout de ses contributions médiatiques est sans équivoque. Mis bout à bout, c’est impressionnant.

                                                            Et dès que ça cause pas Anglais au milieu, on a même plaisir à vous lire smiley

                                                            Une petite remarque cependant. Votre conclusion en plus de ne pas apporte grand chose est carrément loufoque - aller chercher les vieux soyouz on se demande bien pourquoi - en tout cas ça va dans votre texte comme le pétomane au salon de la princesse rose bonbon. La loufoquerie c’est pas votre style...







                                                            • claude claude 24 juillet 2008 13:19

                                                              bonjour wesson,

                                                              sauf que l’article est bourré d’anachronismes ! et d’erreurs monumentales pour un "prof d’histoire" !

                                                              on s’en fout que le sieur lefevre soit un adorateur de plus de st sarko : ils le sont tous, commes aimantés par le charisme de leur chef. leur mauvaise foi leur tient lieu de crédo.

                                                              tout au plus, ce député devrait être cloué au pilori du bon goûtr, car mettre une cravate à pois sur une chemise à carreaux, ca craint !

                                                               smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès