• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ‘L’Accord de la Honte’ : ce que contient le plan de paix (...)

‘L’Accord de la Honte’ : ce que contient le plan de paix de Trump

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Le plan de paix au Moyen-Orient dévoilé par le Président américain Donald Trump édicte les conditions dans lesquelles un ersatz d’État palestinien pourrait éventuellement être reconnu. RT explore le « Deal du siècle » de 180 pages pour voir ce qu’il contient.

La « Vision pour la paix, la prospérité et un avenir meilleur » se présente dès le départ comme « le résultat le meilleur, le plus réaliste et le plus accessible pour les parties ». Elle souligne que les quelque 700 résolutions de l’Assemblée Générale des Nations Unies et plus de 100 résolutions du Conseil de sécurité n’ont pas réussi à amener la paix au Proche-Orient, tandis que les Accords d’Oslo de 1993 ont laissé trop de questions clés non résolues, « y compris, entre autres, les frontières, la sécurité, les réfugiés et Jérusalem. » La vision de Trump tranche l’ensemble de ces questions en assouvissant tous les appétits d’Israël.

Sécurité

« Une solution réaliste donnerait aux Palestiniens tout le pouvoir de se gouverner eux-mêmes, mais pas les pouvoirs de menacer Israël », déclare la Vision au tout début. Par conséquent, tout État palestinien devrait être entièrement démilitarisé.

La Palestine n’aurait aucun droit de « développer des capacités militaires ou paramilitaires » sans l’approbation d’Israël. Elle se verrait également interdire la possibilité de conclure des arrangements sécuritaires ou diplomatiques avec d’autres pays sans le consentement d’Israël.

Israël conserverait le droit de « démanteler et détruire toute installation de l’État de Palestine utilisée pour la production d’armes prohibées ou à d’autres fins hostiles », et garderait le contrôle de « tous les passages internationaux vers l’État de Palestine ».

En outre, comme condition préalable à la reconnaissance de cet « État » palestinien, l’Autorité palestinienne devrait abandonner toute action en justice en cours ou prévue contre Israël, les États-Unis ou leurs citoyens devant la Cour pénale internationale, la Cour internationale de Justice et tous les autres tribunaux.

Les frontières

À la page 45, la Vision présente une « carte conceptuelle » en guise de base pour les négociations, conçue pour répondre à « l’esprit » de la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations Unies, traitant des territoires palestiniens précédemment détenus par l’Égypte et la Jordanie mais accaparés par la force par Israël durant la Guerre de 1967, à savoir la Cisjordanie et Gaza.

La carte reflète l’opinion des États-Unis selon laquelle Israël n’est pas légalement tenu de restituer aux Palestiniens les territoires d’avant 1967 (le Golan syrien y figure comme partie intégrante du territoire israélien), mais quelque chose de « taille raisonnablement comparable ». Elle montre un État palestinien presque entièrement enfermé par Israël pour répondre à ses « exigences de sécurité. » Comme indiqué ci-dessus, Israël parviendrait à maintenir le contrôle de la quasi-totalité des frontières palestiniennes.

PNG - 613.4 ko
On se demande pourquoi l’Axe de la Résistance désigne Israël comme une « tumeur cancéreuse ».

Telle qu’elle est dessinée, la carte « évite les transferts forcés de population, arabes ou juifs », souvent en créant des enclaves au sein des enclaves, reliées aux autres par des projets de routes d’accès, de tunnels ou de viaducs. Elle envisage des « liaisons de transport à grande vitesse » pour les Palestiniens, mais on ne sait pas ce que cela pourrait signifier, car aucune infrastructure de ce type n’existe actuellement aux États-Unis mêmes.

Israël a déjà déclaré qu’il annexerait la bande le long de la frontière jordanienne (vallée du Jourdain) ainsi que d’autres zones qui lui sont assignées par la carte, tout en suspendant toutes les activités de colonisation dans les zones-bantoustans prévues pour les Palestiniens pendant quatre ans, pour donner aux Palestiniens le temps de faire leur choix. Trump a déjà indiqué qu’il comptait sur l’étranglement économique pour les contraindre à l’accepter.

Jérusalem

Partagée par l’armistice de 1949 entre Israël et la Jordanie, Jérusalem est sous contrôle israélien depuis 1967. Israël a officiellement annexé toute la ville, une revendication reconnue par Trump en décembre 2017, mais pas par l’ONU ni par le reste de la communauté internationale.

La Vision traite Jérusalem comme la capitale israélienne indivisible, bien qu’en posant théoriquement le principe de la liberté d’accès à ses lieux saints à toutes les communautés religieuses, et propose que la capitale palestinienne soit « dans la section de Jérusalem-Est située dans toutes les zones à l’est et au nord de la barrière de sécurité existante, y compris Kafr Aqab, la partie orientale de Shuafat et Abu Dis, qui pourrait être nommée Al Quds  ». Il ne s’agit donc pas à proprement parler de Jérusalem-Est, mais d’une localité à l’Est des limites de Jérusalem. L’État palestinien aurait le privilège insigne de donner le nom de son choix à cette capitale (page 21).

Réfugiés

L’un des problèmes les plus difficiles à résoudre a été la question des réfugiés palestiniens, déplacés depuis 1948. Le plan Trump affirme outrageusement que « presque le même nombre de Juifs et d’Arabes ont été déplacés par le conflit arabo-israélien », mais alors que les Juifs ont obtenu la citoyenneté et ont été absorbés par Israël, les Palestiniens ont été « cruellement et cyniquement tenus dans une situation de vide juridique pour maintenir le conflit en vie » par les États arabes voisins. Israël se voit donc absous de toute responsabilité dans la tragédie palestinienne, dont les seuls responsables explicitement nommés seraient le Hamas et le Jihad Islamique.

Le droit au retour reconnu par le droit international est tout simplement abrogé : « Il n’y aura aucun droit de retour ou d’absorption de réfugiés palestiniens dans l’État d’Israël. »

Les Palestiniens auront le choix de demander la citoyenneté dans l’État-fantôme palestinien, de s’intégrer dans les pays où ils vivent actuellement ou de se réinstaller dans un pays tiers. Une « généreuse manne financière » sera établie pour payer cela — c’est du moins ce que promet ce plan.

La carotte et le bâton

La plus grande partie du document concerne les incitations économiques pour les Palestiniens, y compris la seconde moitié de 95 pages qui expose la proposition élaborée par le gendre et conseiller de Trump, Jared Kushner, et présentée l’année dernière au Bahreïn. La présentation détaillée envisage la manière dont les Palestiniens devraient structurer leur gouvernement, la société, l’économie, l’éducation, les soins de santé, etc. Un concept inédit de « souveraineté » entièrement imposée et contrôlée depuis l’extérieur.

En somme, ce plan promet aux Palestiniens un million de nouveaux emplois, des milliards de dollars d’investissements pour les sortir de la pauvreté et un pseudo-État qu’ils pourront considérer comme le leur, à condition :

  • qu’ils acceptent une forme particulière de souveraineté restreinte, démunie de tous les attributs régaliens de l’Etat, et entièrement subordonnée aux exigences sécuritaires et à l’ingérence israéliennes ;
  • qu’ils reconnaissent Israël comme État juif et abandonnent toutes leurs revendications sur les terres qu’ils détenaient ;
  • et qu’ils réorganisent l’ensemble de leur société sur le modèle d’une démocratie libérale occidentale.

Alors que Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ont salué la proposition comme étant « l’Accord du Siècle », toutes les factions palestiniennes ont déjà dénoncé ce projet comme mort-né.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2020 09:22

    Les articles copiés-collé-déposés écrits à Téhéran et Moscou fulminent...  smiley

    Y’a beau en balancer un palanquée, ils sont tous les mêmes insipides et sans grande diversité d’idée..

    Imaginer que les Palestiniens deviennent riche et abandonnent l’envie de conflit.

    Que ces enfants du terrorisme et conditionnés au conflit éternel fasse table rase des niaiseries pour les belliqueux, et les financiers du terrorisme..

    Faut il être con pour refuser un plan Marshall qui vous transporte de la misère aux moyen d’être le nouveau Liechtenstein ou Monaco du moyen Orient et oublier l’idéologie d’un conflit démarré bien avant qu’ils soient nés.... 

    Tristes copiés collés déposés....Rien de neuf.


    • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2020 09:28

      @Spartacus
       
       ’’Les articles copiés-collé-déposés écrits à Téhéran et Moscou fulminent...’’
       
      Comme des bombes !
       
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2020 09:35

      @Spartacus
       
       ’’ les Palestiniens (...) enfants du terrorisme et conditionnés au conflit éternel ’’

       

      Ce ne seraient pas les Israéliens qui seraient conditionnés au conflit éternel ?



    • Oceane 31 janvier 2020 13:56

      @Spartacus

      Une telle proposition à la France par l’Allemagne ou la genocratie d’Amerique du nord aurait-elle eu l’assentiment des Français ?


    • Jonas 1er février 2020 16:02

      @OMAR

      La Palestine est un mythe Arabe

      Un fait historique incontestable. 

      Avant la guerre de juin 1967 , les israéliens , n’occupaient pas la Cisjordanie ni Jérusalem-Est, ni Gaza ni le Golan. 

      Les territoires de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, étaient annexés par la Jordanie, depuis 1948. 

      Quel pays arabo-musulman ou musulman non arabe et même occidental , a demandé au roi Hussein de restituer ces territoires aux Palestiniens ? 

      Quelle résolution a été déposée a l’ONU , à ce sujet ?

      Pourquoi les Palestiniens de Gaza ,occupés par l’Egypte et ceux de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, annexes , par la Jordanie ont découvert leur identité , juste après la défaite de juin 1967 , pourquoi pas avant ? 


    • Kylo REN 42 Madinina42 30 janvier 2020 09:24

      BREAKING NEWS :

      Le CriCri se corse : upload profil à 09:22 UTC !!!!!

      Be very care fool pour qui déjà convenablement ♻️ !!!!


      • JPCiron JPCiron 30 janvier 2020 11:29

        Et on pourra aller photographier les indigènes dans leurs tenues traditionnelles ?

        Et ils ne remercient pas qu’on leur fasse une « Réserve-Park » d’attraction ?

        .

        Clairement, les Palestiniens ne vivent pas dans le même monde Judéo-Chrétien que nous autres. Ils se considèrent mêmes nos égaux en Droits !!! incroyable !!

        .


        • Jonas 1er février 2020 16:50

          @JPCiron

          Les Kurdes vivent comme nous parce qu’ils sont sous des régimes arabo-musulmans et musulmans non arabes

          Les Rohingya , chassés de leur pays et persécutés , vivent comme nous ,au Bangladesh 

          Les Ouïgours , sont très heureux de vivre , sous le régime Chinois , grand ami, des pays musulmans. 

          Les musulmans du Pakistan-Bangladesh sont heureux , de ne pas avoir la nationalité Hindou , comme les musulmans , venant de ces pays. 

          Bref, tous ces musulmans qui ont le malheur de ne pas être ARABE et Palestinien, sont , ni aidés, ni secourus , ni soutenus et ne font pas les « titres de la presse.
           » Être Arabe "ouvre la porte à l’apitoiement et la compassion. 


        • Aimable 30 janvier 2020 12:17

          Si ce n’était aussi grave cet accord prêterait a rire , il suffit de demander la valeur des accords et traités Américains aux Amérindiens .

          Je me demande d’ailleurs si le but final de Trump , avec toutes ses actions au moyen orient , n’est pas la destruction d’Israël .


          • caza 30 janvier 2020 15:47

            Les même causes produisant inévitablement les mêmes effets je remets ici ce commentaire sur l’article précédent de Le cri du peuple :

            Bonjour Je ne lis généralement pas les réactions aux articles sur Agoravox car ils n’alimentent pas le débat.

            Pire ils le polluent par l’intervention provocatrice et caricaturale de certains qu’il faudrait me semble t il traiter par l’ignorance .On se demande d’ailleurs pourquoi ils ne s’informent pas directement sur « The times of Israël » ou « JForum »

            Au vu de l’activité de certains trolls on peut même se demander s’ils ne sont pas rémunérés à la pige La question serait alors de savoir qui paye

            Bonne journée à tous ( Enfin pas pour les suces B.....de Trump)


            • zak5 zak5 30 janvier 2020 15:59

              Qu’est-ce que donne cette carte si l’on nous montre tout le monde arabe qui est autour ?

              montrée ainsi, on a l’impression que la Palestine est un immense pays

              enfin, on nous présente la Palestine avant 48 comme un état, alors qu’elle n’a jamais été ni un état ni même un pays, mais seulement une province d’un empire expansionniste (les ottomans)


              • bebert bebert 30 janvier 2020 16:50

                @zak5
                avant 48 il y’avait quelques bédouins a gauche et à droite


              • Hervé Hum Hervé Hum 30 janvier 2020 21:49

                @zak5

                Certes, mais où était donc l’Etat d’Israël avant cette même date ? Nulle part

                Autrement dit, la Palestine en tant qu’Etat, naît consubstantiellement avec l’Etat d’Israël

                Bref, il est tout à fait idiot de prendre cet argument !


              • zak5 zak5 31 janvier 2020 07:32

                @Hervé Hum
                il est tout autant idiot de ne pas comprendre que je parle de cet article de propagande islamiste. Ce n’est pas de ma faute si vous êtes obligé d’approuver les articles des islamistes 


              • Oceane 31 janvier 2020 14:26

                @zak5

                Tu as oublié « une terre sans peuple », comme aux Amériques, en Afrique Australe et du Sud.

                L’Europe devrait faire un « échange de population standard ». En incluant bien sûr toute la diaspora palestinienne dispersée de par le monde.


              • Gloubi 30 janvier 2020 16:07

                Les Palestiniens ont eu tort de s’inféoder aux islamistes, au travers du Hamas et du Hezbollah : cela a rendu leur cause impopulaire. Personnellement je trouve que 70 ans de conflits pour un tel minuscule enjeu, c’est déjà beaucoup. Mohammed aurait choisi une autre destination pour son « voyage nocturne » juché sur Buraq, la jument à tête de femme (bonjour les fantasmes !), nous n’en serions pas là....


                • titi titi 30 janvier 2020 19:49

                  @Gloubi

                  «  Personnellement je trouve que 70 ans de conflits pour un tel minuscule enjeu, c’est déjà beaucoup »
                  Exactement....
                  Depuis 70 ans.
                  Les Allemands ont été déplacés de Prusse . Qui s’en soucie ?
                  Les Polonais ont été déplacés de Pologne. Qui s’en soucie ?
                  Les pieds noirs chassés d’Algérie. Qui s’en soucie ?
                  Les Marocains chassés d’Algérie. Qui s’en soucie ?
                  Les Juifs chassés des pays arabes. Qui s’en soucie ?

                  Les Palestiniens étaient citoyens égyptiens ou jordaniens.
                  Ces pays les ont refoulé pour faire pourrir la situation.

                  Il est temps de normaliser la situation.
                  Comme cela a été fait pour les autres déplacés depuis 70 ans.


                • docdory docdory 30 janvier 2020 23:28

                  @titi
                  Oui. La meilleur solution du conflit serait de donner la bande de Gaza à l’Egypte et la fraction restante de la Cisjordanie « palestinienne » à la Jordanie... Comme ça, les « Palestiniens » auraient un Etat, et même deux ! Malheureusement, je ne suis pas sûr que les Egyptiens et les Jordaniens aient envie d’avoir les « Palestiniens » pour compatriotes...


                • Oceane 31 janvier 2020 14:33

                  @Gloubi

                  La colonisation de peuplement est une « cause populaire », mais pas les outils de résistance, qui eux, il va de soit, sont une « cause impopulaire ».


                • titi titi 1er février 2020 11:04

                  @OMAR

                  « Heu, les juifs ont été persécuté par les allemands : toute l’humanité doit s’en soucier. »
                  Moi je ne m’en soucie pas. Et personne ne m’a qualifié d’antisémite.

                  On peut donc très bien ne pas se soucier ni des uns ni des autres.


                • fabrice68 fabrice68 30 janvier 2020 18:46

                  en bref ils pensent acheter les Palestiniens pour 50 milliards sur 10 ans !La honte aussi pour la France, qui s’est empressée d’approuver le plan de Trump. 1er résultat : l’autorité palestinienne renie les accords d’Oslo, qui prévoyait une coopération au niveau sécurité d’Israel.Il n’y aura de solutions à 2 états, que si état de palestine souverain totalement, et expulsion des colons de leurs colonies implantées. Sinon, solution à 1 état : celui de Palestine, Israeln’étant qu’une entité crée par la communauté internationale.


                  • Désintox Désintox 30 janvier 2020 18:49

                    Si Trump avait été président au temps de la guerre d’Algérie, il aurait proposé un « plan de paix » autorisant l’armée française à massacrer, violer et torturer.


                    • titi titi 30 janvier 2020 19:36

                      @Désintox

                      Alors que les accords de paix d’Evian, autorisent le FLN à massacrer, violer et torturer.
                      Vous avez raison ça change tout.


                    • Hervé Hum Hervé Hum 30 janvier 2020 22:07

                      @titi

                      L’armée française avait t’elle besoin d’autorisation pour massacrer, violer et torturer ?

                      Où avez vous vu qu’il soit besoin d’une autorisation quelconque pour massacrer, violer et torturer ? De préférence, ce genre de chose ne s’écrit pas,c’est inutile et mauvais pour l ’image

                      Ce n’est que pour l’interdire qu’il faut l’écrire, même si c’est que sur le papier !


                    • titi titi 31 janvier 2020 03:45

                      @Hervé Hum

                      Justement si.
                      L’armée française à reçu les pouvoirs de police de la part du garde des sceaux de l’époque, fermement opposé à l’indépendance, un certain François Mitterrand dont je suppose vous avez été l’électeur.


                    • zak5 zak5 31 janvier 2020 07:37

                      @titi
                      L’armée française à reçu les pouvoirs de police de la part du garde des sceaux de l’époque, fermement opposé à l’indépendance, un certain François Mitterrand dont je suppose vous avez été l’électeur.

                      Bravo ! c’est ainsi qu’il faut parler a ces féroces philanthropes (qu’avec du vent) , comme disait Camus


                    • Oceane 31 janvier 2020 15:05

                      @titi

                      Bref, les uns décidant pour les autres. Hier comme aujourd’hui des Européens décidant pour les « races inférieures », qui n’auraient aucun autre choix que celui de se soumettre aux décisions prises par la « race supérieure » pour elles. Pour leur « bien ».


                    • zak5 zak5 31 janvier 2020 15:35

                      @Oceane

                      salem alikoum ma sœur

                      Le monde est ainsi fait, il fut un temps ou c’étaient les musulmans qui décidaient pour les autres. 


                    • Oceane 31 janvier 2020 16:02

                      @zak5

                      « L’impuissance de la puissance »

                      On n’est jamais fort/puissant assez longtemps dans linjustice.

                      https://reseauinternational.net/le-deal-du-siecle/



                      • uleskiserge uleskiserge 31 janvier 2020 06:40

                        Si Trump a besoin du vote juif pour être réélu, c’est clair : les droits des Palestiniens reconnus par l’ONU, passeront à la trappe et leur vie aussi.


                        Les salauds vont sabrer le champagne, c’est sûr ! Surtout ceux qui s’ignorent... la majorité ; ce qui n’a pas fini de nous indigner tous car la France est plus que concernée par cette ignorance qui a pour racine une manque pathologique de sens moral et de considération pour la justice des conditions d’existence de nos frères humains ; symptômes qui frisent la « sociopathie » chez un grand nombre d’entre eux : une indifférence et l’absence de compassion vis à vis du malheur des autres tout en étant la cause en ce qui concerne la question palestinienne qui n’est pas sans rappeler les « heures sombres » de notre histoire... histoire toujours aussi ironique : les victimes d’hier faisant de parfaits salauds aujourd’hui.



                        • Kylo REN 42 Chaussette42 31 janvier 2020 06:51

                          @uleskiserge

                          Yep, @Massada en particulier, voir exclusivité, MON parfait salaud d’aujourd’hui et de demain ! smiley

                          T’as intérêt à aller lui offrir des œillets et que ça se voit, ou privé d’amis cahouette pour 15 jours !

                          Capiche, le poinçonneur ?


                        • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 09:43

                          @ux $ionnards de tous acabits

                          (. . .) "Il faut qu’ils arrêtent maintenant de se cramponner à des mythes qui ne se réaliseront jamais et à des contes de fées qui ne deviendront jamais réalité.« 


                          Schutzpah, auto-prophétie ou les 2 mon $ionnard !?

                           »No future for apartheid & National Zionism, one person, one vote, one state« and, »french touch" : La valise et retour à l’envoyeur pour TOUS ceux qui ne sont pas d’accord. . .


                          • MagicBuster 31 janvier 2020 11:00

                            La palestine n’existe pas  ; c’est l’égypte ou c’est la jordanie qui ont perdu ces territoires . . . Je vous rappelle comment si vous le souhaitez.

                            Je n’ai pas entendu que l’égypte ou la Jordanie voulait récupérer ces territoires .
                            Vous avez des infos ?

                            L’état Palestinien n’existera jamais, il y a trop de différences entre les arabes pour qu’ils s’entendent.
                            ça a toujours été ainsi et cela n’est pas prêt de changer.


                            • zak5 zak5 31 janvier 2020 11:58

                              @MagicBuster
                              c’est vrai, les palestiniens sont très loin de pouvoir se mettre d’accord sur un projet de société. Ceci est d’autant plus vrai que les islamistes sont sur la balance. Quand on pense que Mahmoud Abbas serait plus en sécurité en Israel qu’a Gaza, l’on mesure le gouffre qui sépare les palestiniens entre eux.
                              Il faut aussi se demander si un état palestinien est viable et si israel serait plus en sécurité (car il ne faut pas oublier que les israéliens sont, par la force des choses, paranoïaques) avec une état palestinien à coté. Rien n’est sur, car il est très possible, vue la démographie galopante des palestiniens, d’ailleurs comme dans tous les pays arabes, les frontières de 67, et même de 48, puissent suffirent a calmer les rêves des palestiniens longtemps bercés par l’idée que les juifs ne peuvent pas avoir un état. Enfin le problème des réfugiés ; qui peut sérieusement absorber une telle quantité de réfugiés ? (ils sont peut être 6 millions, voir plus sin les vannes sont ouvertes)


                            • MagicBuster 31 janvier 2020 12:13

                              @zak5

                              Nous partageons à peu près le même avis ;
                              néanmoins je ne pense pas que le nombre de palestiniens change quoi que ce soit.

                              Nous ne sommes plus au moyen age ; un seul avion pourrait réduire à néant cette masse de gens très facilement.

                              La technologie est un meilleur avantage que le nombre de fantassins.

                              Je ne suis pas sûr que tout le monde mesure l’avantage d’Israël.
                              La Palestine pourrait s’aggrandir . . .

                              Vaste projet  ! ! !
                              A+


                            • Oceane 31 janvier 2020 15:26

                              @MagicBuster

                              C’est pareil pour les Européens de confession juive et les autres confessions. L’une des raisons pour lesquels les majoritaires ont massacré les premiers et ont préféré expédier les survivants, leur problème, chez les Arabes.

                              Solutions : Un État unique dans lequel s’intégreront les populations venues d’ailleurs.

                              Puisqu’« il ya trop de différences entre les arabes pour qu’ils s’entendent », un « échange de populations standard » est donc à envisager : les Européens de confession juive en Palestine et les Palestiniens en Europe.

                              What say ?


                            • Oceane 31 janvier 2020 15:33

                              @MagicBuster

                              Adeptes des génocides, comme Hitler et ses devanciers.

                              L’Iran à l’obligation de se doter de l’arme nucléaire.


                            • zak5 zak5 31 janvier 2020 15:44

                              @Oceane
                              L’une des raisons pour lesquels les majoritaires ont massacré les premiers et ont préféré expédier les survivants, leur problème, chez les Arabes.

                              salem alikoum

                              Oh ! la plus part du temps, les juifs Europe comme vous dites, ont été obligés de se débrouiller seuls pour rejoindre la Palestine, c’est bien pour cela que l’on disait que c’était une immigration clandestine.

                              On ne vous a pas raconté à la madrassa l’histoire de l’Exodus ?
                               


                            • Oceane 31 janvier 2020 17:01

                              @zak5

                              Intégration, assimilation ou expulsion quand on refuse de s’intégrer, de s’assimiler. Ces exigences sont le premier mantra des Européens envers les nouveaux venus.

                              Balle au centre ?


                            • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 13:08

                              Une soldatesque visant spécifiquement des gosses, ne constitue plus une armée dite de défense et digne de ce nom.

                              Le monde entier a pu assister au fabuleux courage de ses troupes lors de la riposte du Hezbollah en septembre 2018 !


                              • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 13:26

                                @ddendum :

                                Pour rappel mémoire sur la nature de ladite « armée ».

                                Pour rappel mémoire de son comportement en septembre 2018.

                                L’arme nucléaire même tactique !?

                                Pour s’en servir contre la Syrie, le Liban ou Gaza ?

                                Autant vouloir utiliser une grenade défensive dans un local fermé ! Les $ionnards peuvent s’assoir sur leurs ogives, à moins de chercher le suicide collectif type Massada, avec ces psychopathes sait on jamais. . .


                                • zak5 zak5 31 janvier 2020 13:43

                                  @QAmonBra

                                  salam alikoum

                                  bof ! vous n’avez que de la gueule, vous vous masturbez avec vos illusions mais les faits sont là : tout autour d’Israël c’est le chaos, le massacre interne, la barbarie jamais encore vue, l’incompétence chronique, la vantardise stérile est pétrifiantes etc


                                • zak5 zak5 31 janvier 2020 13:52

                                  @QAmonBra

                                  Pour rappel mémoire sur la nature de ladite « armée ».

                                  Pour rappel mémoire de son comportement en septembre 2018.

                                  Le meilleur ennemi d’israel c’est les islamistes. Qui vous dit qu’Israël n’a pas envie de les écraser ? Il suffit de leur donner de temps en temps l’impression d’être fort pour qu’ils continuent a jouer le jeux d’israel. 


                                • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 17:40

                                  @zak5

                                  Shalom le $ionnard !

                                  J’ai passé l’âge des masturbations en général et des intellectuelles en particulier, je laisse ça aux jeunes pigistes de la hasbarah dont vous faites partie.

                                  Tous ceux ayant des neurones fonctionnant correctement entre leurs 2 oreilles, savent parfaitement quelle est la maison mère employant les coupeurs de têtes et autres égorgeurs, qu’un $ionnard le confirme après tout ce bain de sang, n’a strictement aucun intérêt à présent et c’est bien pour cela que vous l’avouez.

                                  La Syrie était la clé de voute de vos manigances pour le proche orient, l’urgence de vos préoccupations, car le danger le plus proche de votre petit apartheid chéri, mais c’est foutu pour son démantèlement à cause de ces maudits russes et ces iraniens de malheur, sans compter les hezbollahis qui a eux seuls, des années après vous avoir chassé du sud Liban, vous ont flanqué une mémorable branlée en 2006, ce que vos soudards n’ont reconnu du bout des lèvres que des années après !

                                  Si votre nazillon mythomane(*) au pouvoir, aussi corrompu que grande gueule, a vite oublié, histoire de zapper ce qui le perturbe, ce n’est pas le cas de vos militaires au vu des précautions qu’ils prennent avec le Hezbollah !

                                  Toutes mes félicitations également pour être enfin parvenu, grâce au vieux con, a assassiner le général iranien ! Que vous auriez voulu pourrir la vie de vos protecteurs dans la région, vous ne vous seriez pas mieux pris !
                                  Il va falloir maintenant vite en finir avant que l’oncle Samuel soit obligé de dégager, inflation de « bodybags » et élections obligent ! . . .

                                  (*) Il n’est que les judeo-nazis pour trouver des circonstances atténuantes à Hitler.


                                • zak5 zak5 31 janvier 2020 18:27

                                  @QAmonBra Je savais déjà que les islamistes étaient fascinés par Hitler


                                • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 21:36

                                  @zak5 le $ionnard

                                  Ah schutzpah quand tu les tiens ! C’est aussi léger que votre connerie est lourde mon $ionnard !!


                                • Jonas 1er février 2020 14:33

                                  @QAmonBraL
                                   Le dénominateur commun des arabo-musulmans est la « connerie » avec son frère l’unanimisme. Ils sont toujours unanimes , pour s’approuver et se soutenir et être d’accord avec le dernier qui parle. 

                                   En lisant certaines réponses , sur les nombreux conflits du Proche et Moyen-Orient , je songe a une histoire de cet héros populaire de l’Orient , plein d’humour et de sagesse nommé ,Goha en Egypte où J’ha au Maghreb. 

                                  Un jour , le gouverneur , de la région confia à Goha , la charge de juge, de son village, au regret de sa femme qui doutait de ces capacités à remplir la fonction. Elle eu l’ idée , de se cacher derrière le rideau de la salle du tribunal.
                                   
                                  Deux plaignants se présentèrent. Le premier , exposa son cas. Et Goha , après l’avoir écouté ainsi que son défenseur , lui dit «  Tu as raison ». 
                                   Le second , arrive et relate sa situation . Et Goha , lui dit : « Tu as raison ». Sa femme choquée, lui dit de derrière le rideau.« Idiot , ils ne peuvent pas avoir tous les deux raisons. Tu es le juge et tu dois décider. » Goha se tourne vers le rideau dit «  Toi aussi tu as raison ». 
                                  Voilà une histoire qui reflète , le monde arabo-musulman , ils ont toujours raison , sur ce qu’ils racontent c’est pour cela , qu’ils stagnent. 


                                • Kylo REN 42 Chaussette42 31 janvier 2020 14:35

                                   smiley smiley smiley

                                  Alors, pour qui a la lumière à tous les étages, n’est-ce pas -> https://youtu.be/ssV1WDhet5c

                                   ?

                                   smileysmiley / smiley


                                  • Thawra 31 janvier 2020 14:37

                                    Jérusalem est la capitale indivisible de l’État d’Israël.

                                    La France doit transférer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.


                                    • papat 31 janvier 2020 18:07

                                      Le mépris d’Israël pour le peuple de Gaza, les Arabushim et tous les non-Juifs en général est manifeste. Cela rappelle la solution ratée des Bantoustans proposée par le régime d’Apartheid en Afrique du Sud, juste avant l’effondrement de ce régime (SAHO 2020). Un Apartheid plus explicite encore en Palestine signifiera la mort d’Israël. Merci, Trump et Netanyahu !


                                      • QAmonBra QAmonBra 31 janvier 2020 18:23

                                        @papat

                                        C’est effectivement la dernière ligne droite pour les $ionnards, fin de la mésaventure coloniale, terminus au prochain arrêt et tout le monde descend !
                                        Sauf que pour faire comprendre cela à des mythomanes, il faut être psychothérapeute chevronné pour y parvenir. . .


                                      • papat 31 janvier 2020 18:16

                                        Israël devra toujours vivre avec six millions de Palestiniens.

                                        Voilà le fait révélateur qui élude ceux qui semblent penser que le pouvoir c’est tout ce qui importe :

                                        Ce sera terminé seulement quand les Palestiniens diront que ça l’est. Pas une minute avant.


                                        • Allexandre 1er février 2020 13:35

                                          Depuis la mort de Kennedy, les US et Israel vivent une « lune de miel », même si la méfiance est de règle, surtout du mossad envers les US.

                                          Leur alliance fut d’abord contre la France du Général de Gaulle. Ce dernier n’avait épargné ni les uns ni les autres. Leur rancune fut tenace et ils lui envoyèrent Mai 68.

                                          Depuis et malgré une politique « moitié-moitié » la France a soutenu Israel et depuis Sarko, c’est presque de manière éhontée. 

                                          Même si les différents présidents étasuniens ont joué la partition de l’hypocrisie, Trump dans son délire psychotique, est à la merci complète de Netanyahu. L’excellent ouvrage de Mercheimer et Howard La politique étrangère des Etats-Unis sous l’influence d’Israel, l’analyse de la façon la plus claire et la plus évidente.

                                          Ce que les sionistes ne voient pas à force de falsifier l’Histoire mais aussi la leur, c’est que l’illégitime est toujours vaincu par le légitime. Cela prend le temps qu’il faut, mais cela arrive inexorablement. L’effet boomerang contre Israel et les juifs qui l’ont soutenu malgré eux, connaîtront un malheur auquel j’ose à peine penser. Trump est un malade mental et les autres aussi du fait de leur schizophrénie identitaire. Quel couple !. Leurs mensonges et leurs agressions seront un jour balayés avec une violence inimaginable.


                                          • papat 2 février 2020 07:42

                                            faites gaffent, à 15 étoiles jaunes vous pouvez ouvrir une banque, voler la monnaie, acheter des journaux ou une chaîne TV, voler des élections , déclencher des guerres !


                                            • ung do 2 février 2020 23:26

                                              _ à lire l’article de « Press tv french » iranien

                                              http://french.presstv.com/Detail/2020/02/02/617699/Asie-de-lOuest—les-USA-face—un-sisme-stratgiquedbat , ça ne se présente pas bien pour USA Israel alliés

                                              [ Série de défaites des USA : la frappe au missile balistique iranienne le 8 janvier contre Ain al-Asad, la destruction le 27 janvier d’un E-11 A a Ghazni en Afghanistan, le crash le 29 janvier d’un C-27J américain à Al-Anbar en Irak, l’impressionnante frappe au missile ce même 29 janvier contre le site d’Aramco à Jizan en Arabie saoudite à quoi s’ajoute, selon le porte-parole de l’armée yéménite, une vaste contre-offensive commencée il y a une semaine à Nehm à l’est de Sanaa où des dizaines de bataillons de l’armée saoudienne ont été anéanties et last but not least le crash en Cisjordanie d’un avion de combat israélien, une première en 70 ans de guerre de libération de la Palestine ! ]

                                              Yediot Aharonot relève d’ailleurs l’incapacité organique d’Israël à pouvoir s’engager dans une guerre de longue haleine puisque « déjà, les unités d’élite sont depuis plus d’un an sur les dents »

                                              _ d’après le journal israélien Maariv,

                                              cinq jours après l’annonce du Deal du siècle, l’armée israélienne jette l’éponge : impossible de contrer la vague croissante des protestations qui s’ajoutent aux tirs de missiles désormais quotidiens. Un haut grade israélien qualifie le « Deal américain » d’« illusion ».

                                              Le général Amos Gulbou, spécialiste de la sécurité israélienne, a déclaré le plan de paix américain baptisé « Deal du siècle » ressemblait plutôt à un rêve : car il parle du désarmement du Hamas, de la démilitarisation de Gaza et d’un tunnel qui relierait la Cisjordanie à la Bande de Gaza.

                                              + déroute quasi complète des jihadistes en Syrie

                                              Quelle est la réalité ? Press tv fume la moquette ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité