• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’affaire Merah peut (ou doit ?) devenir une affaire d’Etat

L’affaire Merah peut (ou doit ?) devenir une affaire d’Etat

Des informations très troublantes commencent à apparaître, pas de France quoique, mais pour l'instant d'Italie et d'Israël. Dans un article du Monde Squarcini a défendu son petit monde à lui. Dans un journal italien, Il Foglio (la feuille, la gazette), Merah aurait été un infiltré au service de la DGSE en transitant par Israël avant d'atteindre l'Afghanistan de manière à prouver sa capacité à traverser les frontières.

Tout d'abord le journali italien Il Foglio   : Le meurtrier de Toulouse voyageait à l'étranger avec une couverture de services [secrets]

Le futur terroriste a été en Israël, puis au Pakistan et en Afghanistan. Différentes versions des services secrets étrangers

Le cas du jeune Français d'origine algérienne qui a revendiqué la responsabilité de l'assassinat de sept personnes à Toulouse et Montauban au nom d'al-Qaida a ouvert une guerre entre les services secrets. Selon des sources de renseignement qui ont parlé à il Foglio, la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), qui est l'agence française en charge de l'espionnage et de contre-terrorisme à l'extérieur du pays, a obtenu pour lui - comme informateur - une entrée en Israël en Septembre 2010, par un poste de contrôle à la frontière avec la Jordanie. Les Français, Mohammed Merah, est entré en tant que « touriste », est resté trois jours et est ensuite retourné en Jordanie, où il s'est envolé pour l'Afghanistan. Son entrée en Israël, couvert par les Français, aurait pour but de prouver au réseau djihadiste sa capacité à passer à travers la frontière avec un passeport européen.

Il manque à cette information une documentation officielle, mais il ya une confirmation indirecte dans une note dissonante qui a paru dans le journal d'hier Haaretz, citant des sources du Shin Bet, les services secrets israéliens. L'article dans Haaretz reprend le gouvernement israélien, qui confirme l'entrée en Israël Merah, mais ajoute ensuite que, selon le Shin Bet, il n'ya aucune trace de l'arrestation du tueur à Jérusalem parce qu'il avait un couteau, comme le prétend Le Monde dans un entretien avec Bernard Squarcini, chef de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), le contre-espionnage français. Il est également difficile de savoir si ou non Merah a également visité les territoires gouvernés par les Palestiniens. En bref, dix-huit mois plus tard, il ya deux versions qui ne coïncident pas, on ne sait pas si le Français a été arrêté ou non, et où il est allé, et les services internes israëliens démentent le chef des services français.

A suivre avec le renseignement militaire du Pakistan. La semaine dernière, lorsque les journaux français ont écrit en premier, que Merah avait voyagé au Pakistan à deux reprises et avait été formé dans les camps au Waziristan, le gouvernement pakistanais a nié : « Il n'y a de tarces de ses entrées dans le pays. " Dimanche, en revanche, les talibans pakistanais et les services secrets pakistanais, dont on a prouvé à plusieurs reprises les relations par un réseau d'alliances et de faveurs données et reçues, sont devenus très loquaces. Un porte-parole des talibans dans la région du Waziristan, Ahmed Marwat, a téléphoné à Reuters et l'Associated Press pour dire que, oui, Merah a été formé avec eux, réfutant ainsi le gouvernement français qui a fait valoir officiellement que le jeune « n'a pas été pas formé ni été en contact avec des groupes djihadistes. » Marwat a toutefois ajouté : « Nous ne savons rien des attentats en France. Ils n'ont rien à voir avec nous. » Le même jour, deux responsables pakistanais ont contacté le service Ishtiaq Mahsud, corrrespondant de Associated Press à Dera Ismail Khan, une petite ville dans le Waziristan, pour raconter pourquoi les services de renseignement français ont un intérêt vital à former et infltrer des informateurs du profil de Merah : au moins 85 jeunes français sont formés - ou en cours de formation - dans la région du Waziristan du Nord au cours des trois dernières années. Ces hommes sont pour la plupart français d'origine arabe, ont formé un groupe appelé le Jihad et Islam, ont un commandant français qui se fait appeler Abou Tarek, et cinq d'entre eux sont rentrés en France en Janvier 2011 pour trouver de nouvelles recrues. « Ce n'est pas clair », disent les deux, « si parmi les cinq qui sont revenus il y avait aussi Merah » - un aveu implicite de sa présence possible.

Le jeune Français a fait au moins deux voyages au Pakistan et deux en Afghanistan. Les sources qui ont parlé avec Il Foglio disent que, même alors, il y avait un accord : la liberté de mouvement en échange d'informations précieuses. Squarcini, le chef de la DCRI, soutient que Merah, assiégé par la police dans l'appartement de Toulouse, qui a été dit avoir été formé « par une seule personne » et non pas dans un camp, de manière à « ne par se distinguer parmi les autres à cause de la langue française. »

Afin de juger de la véracité de ces informations il faut savoir que Il Foglio est un journal de droite italien et qu'il est dirigé par Giuliano Ferrara, homme politique issu du PCI en passant par le PSI pour rejoindre Berlusconi. Il faut donc se demander si ce n'est pas un leurre. Cependant La Dépêche complète cette information par ceci : 

Mohamed Merah avait des relations avec la DCRI, selon l'ex-patron de la DST

Ce qui, personnellement, me paraît poser question, c'est que le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l'a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C'est-à-dire qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça « correspondant », appelez ça « officier traitant »… je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette « collaboration » avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point.

Pour mettre un mot sur les choses, était-il un indicateur de la DCRI ?

Eh bien voilà… c'est exactement ça le problème. Car ce qui interpelle, quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Or avoir un correspondant ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin.

[…]

A ce propos, c'est pourtant Claude Guéant qui a monopolisé les écrans. était-ce le rôle du ministre de l'Intérieur de commenter en direct l'action du Raid ?

Claude Guéant n'avait absolument pas à communiquer. C'est tout à fait clair. Le ministre de l'Intérieur n'a pas à intervenir dans une affaire qui est entre les mains des juges. Non seulement l'autorité administrative n'a pas à interférer sur l'enquête -je rappelle que M. Guéant, tout ministre qu'il soit, n'est pas officier de police judiciaire- mais il a encore moins à commenter le déroulement de l'enquête.

Que pensez-vous de la façon dont a été conduite l'intervention pour interpeller Mohamed Mehra ? Ce choix du siège et de l'assaut plutôt que celui, qui prime habituellement lors des interpellations d'etarras, par exemple : une arrestation discrète, dès que le suspect sort de chez lui ?

A priori, il y a eu un grand temps de latence. Le temps de latence devrait profiter aux professionnels, les plus nombreux, les mieux équipés, les mieux entraînés… Après, sur les données de l'intervention, je m'en remettrai à l'avis de Christian Prouteau, s'il y a un expert en France, c'est bien lui : il est étonné qu'on n'ait pas réussi à le prendre vivant. Il pense qu'on n'a pas utilisé les bons moyens, et qu'on s'est bêtement privé de l'expertise du GIGN, et il faut reconnaître que dans ce genre d'affaire, les plus professionnels, les plus qualifiés et les meilleurs, ce sont les gendarmes du GIGN. Après, pourquoi a-t-on voulu prendre le Raid.. ?

[…]

Y a-t-il eu une légèreté de l'action policière au vu de tout cela ?

La légèreté, c'est peut-être beaucoup dire mais on peut avoir le sentiment que les considérations médiatiques l'ont emporté sur tout le reste. Et on peut se poser la question de l'efficacité du dispositif « Vigipirate rouge ». Je la pose de façon récurrente, car en l'occurrence, on aura remarqué sa parfaite nullité. Les écoles sont censées être protégées par Vigipirate rouge et le contre exemple est terrible. Vigipirate, c'est de l'affichage et ça ne sert à rien. Par contre, renforcer les moyens de la DCRI, et des services de police en amont, oui. Mais depuis un certain nombre d'années, on sacrifie, on rogne sur les crédits, on baisse sur la qualité des personnels. Quand j'étais député, on a supprimé un certain nombre de postes de commissaires pour les remplacer par des gardiens de la paix, excusez-moi, mais ce n'est pas le même niveau.

 

C'est Yves Bonnet, ex patron de la DST qui intervient. Il juge donc sévèrement les ingérences de Guéant, pose la question de l'utilisation du Raid, critique l'utilisation du plan Vigipirate et sa nullité, parle de politisation par le pouvoir et nous dit qu'il est possible que Merah ait eu des rapports étroits avec la DCRI.

Cette affaire ne peut pas rester en l'état. Même si la presse, même si Sarkozy, tout en instrumentalisant à outrance cette tragédie, veulent que le silence soit fait sous prétexte soit de deuil soit parce des policiers ont été blessés ce qui devrait au contraire prouver le fiasco plus que de le diminuer, la compassion n'ôte rien au jugement d'incompétence. Il est évident que si Il Foglio ne joue pas un coup politique tordu, les informations qu'il diffuse sont d'une gravité certaine. Guéant, Sarkozy, Squarcini devraient dans l'urgence, au lieu de faire des conférences chaque heure pour empêcher la diffusion de la cassette Mérah et que cette affaire pollue le débat public par l'importance qu'elle prend masquant toutes les autres informations et ne prenant pas la voie qu'elle devrait prendre : celle de l'éclaircissement salutaire et nécessaire des zones d'ombres et de l'implication de la DCRI dans des rapports possibles avec Merah, nous dire la vérité. Si cela était avéré, la démission de Guéant et de Suarcini ne suffirait pas il faudrait l'intervention de la justice. Il ne s'agirait plus d'incompétence seule, mais de faute lourde pour s'être servi d'un jeune homme incontrôlable et incontrôlé et d'avoir été refaits par plus fort, malheureusement, qu'eux.

 

 

Il nous reste quatre semaines pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook) Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • alain_àààé 27 mars 2012 15:43

    je trouve bien l article car ayant moi meme eu la visite pour ne pas dire l assaut de ma maison


    • izem 2 avril 2012 05:58

      L’avocate algérienne Zahia Mokhtari détient des vidéos où Mohamed Merah demande aux policiers « Pourquoi vous voulez me tuer ? ... Je suis innocent ».
      Peut être que ce sont ces vidéos que Al Jazeera voulait montrer ?

      Cette crapule de Sarkozy et tous son entourage doivent payer. C’est un assassinat.
      Je répète encore une fois ce que j’avais dit dans des commentaires précédents.

      Si on voulait attraper le « suspect », on aurait du ne pas ébruiter l’affaire. Deux policiers en civils auraient suffi pour l’attraper quand celui-ci sortirait acheter de quoi manger par exemple.

      C’était clair que toute cette affaire, l’affaire du docteur en énergie nucléaire islamiste et des islamistes qu’ils viennent d’attraper est là pour détourner la campagne électorale des questions essentielles et la focaliser sur la peur des immigrés musulmans.

      Sarko est pire que le diable. Oh mon Dieu, je t’implore de toutes mes forces pour l’humilier et de faire éclater la vérité. Justice doit être rendue à Mohamed Merah et à sa famille.

      Voici le lien pour ceux qui comprennent l’arabe :
      http://www.alalam.ir/news/1053904


    • alain_àààé 27 mars 2012 15:57

      désolé mais je n ai pas fini ma réponse comme je le disait j ai subi un assaut par le gign dans ma maison aprés avoir téléphonez au procureur et lui demandé pourquoi on avait classé le meutre de ma belle soeur qu on avait essayé de manipuler par les ordures du S A C. et qui m en avaiy parlé mais la protection n étaiy pas suffisante
      puis aussi 2 tentatives de meurtre sur mon fils qui a été hospitalisé 2 mois et enfin fait explosé ma maison 3 voitures et 1 caravane voila se qui m est arrivé d avoir travailler officieusement comme agent de service de renseignement.revenons sur ces poulets qui se sont acharné sur moi ils sont vraiment cinglé de plus ils m ont mis les menottes dans la rue et j ai été interrogé puis on m as pris en photo empreintes digitales et A D N je me demande dans quelle pays on vis alors que j ai eu des membres de ma famille déporté a auswitch puis en pologne vive la france


      • sdzdz 27 mars 2012 17:25

        Je dirais qu’il y a affaire d’Etat dès lors qu’on prend un malin plaisir à communiquer à outrance sur une affaire de ce type. Jamais dans la république on ne devrait accepter un tel déluge dans des affaires de sécurité. Sarkozy en abusait déjà en tant que ministre de l’intérieur : 1.5 fois présent par jour dans les grands médias, voilà pour sa moyenne à l’époque...


        cf blog IRC sur les émeutes de 2005, et autres manipulations...


        • DONC GUERRE DGSE CONTRE DRCI...ca se comprend que l’un n’avertisse pas l’autre MAIS

           QUAND CA COUTE SEPT MORTS INNOCENTS C’ EST UNE AFFAIRE D ETAT

          ce ne serait que la 88 ème affaire ou tremperait notre BOUFFON NATIONAL il adore les pistolets a BILLES...EN JOUE AVEC LE FILS DE CECILIA ( et prend les fliquettes de l’élysee comme cibles.)..QUI S ENTRAINE POUR SON ECOLE MILITAIRE US.....IL voulair faire son service a la dgse ....au lieu de cirer pompes et ciments quel fayot  !!! a BALARD CITE DE L AIR BA 117 AFFECTATION PREFEREE DES PISTONNES PARISIENS A L EPOQUE DU SERVICE NATIONAL......... c’est un enfant du peuple notre sarko...a t’il nettoyé
          les wc a la brosse a dents notre 000 ,,,, ????

          LAISSEZ LE JOUER AU PERE NOEL AVEC NOUS C’EST le père fouettard


          • lemouton lemouton 28 mars 2012 14:06

            Ecoutez.. vous me faites peine à vous voir HURLER !! à longueur de commentaire.. smiley

            si c’est un problème de clavier vous en avez ici pas cher dut tout ..
            ou si vous passez dans ma région je me ferais le plaisir de vous en donner un.. smiley

            Dommage car pour mon cas, je ne lis pas vos posts A CAUSE DE CELA !!! smiley


          • aliante 27 mars 2012 17:47

            quand Leotard ecrivait en 2008 tout ça finira mal ,dasn un livre et fut l’objet de moqueries de jaloux , ces prédictions se sont confirmées,


            • Al West 27 mars 2012 18:29

              Cette affaire sent plus que mauvais.

              D’après Le Monde, Merah se serait rendu d’abord en Israël, puis en Syrie. Or, il est clairement indiqué sur le site diplomatie.gouv.fr (voir Entrée/Séjour) : "Aucun étranger ne sera admis sur le territoire syrien s’il est détenteur d’un passeport revêtu de visa(s) ou de tampon(s) israélien(s)."

              La Syrie n’étant pas particulièrement sous emprise occidentale, il aurait donc dû avoir un second passeport : ça n’est pas à la portée de tout un chacun...


              • ZenZoe ZenZoe 27 mars 2012 19:04

                Mehra avait un passeport français et un passeport algérien parait-il.

                Cette précision n’enlève rien au coté louche de l’affaire. Qui dit services secrets dit coups tordus, et pas qu’en France. Tous les présidents les ont utilisés à des fins personnelles, alors pourquoi pas sur ce coup-là ? Et si ce n’est pas le cas, alors les services secrets ont été d’une incompétence crasse, ce qui n’est pas plus rassurant.
                Par contre, je suis rassurée de voir que les Français ont quand même des doutes sur l’affaire et ne sont plus prêts à croire les versions officielles, ce qui est bon signe.


              • Al West 27 mars 2012 19:15

                A ZenZoe :

                Merci pour cette précision que j’ignorais. En fait, je viens de relire l’information du Monde, et ça ne tient pas debout :

                « En revanche, un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, mercredi, que sur le passeport de l’intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements. Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. »

                L’officier américain parle d’un seul et même passeport et Mohamed Merah se serait rendu en Syrie avec un passeport tamponné par Israël. Donc deux solutions :

                - soit l’information du Monde est fausse
                - soit Merah a bénéficié d’un régime spécial pour son entrée en Syrie

                La seconde possibilité paraissant peu probable, au vu des relations entre la Syrie et l’Occident, cette information a tout l’air d’être fausse...


              • ZenZoe ZenZoe 28 mars 2012 13:31

                Pour continuer sur l’histoire de passeport.
                Les relations entre les Israeliens et les pays arabes étant quelque peu tendues, un tampon israelien anéantit les chances de pouvoir un jour obtenir un visa et se rendre en territoire arabe et vice-versa. On ne peut même pas passer directement d’Israel en Syrie (les deux pays ne sont franchement pas copains) mais passer par la Jordanie.
                Solutions possibles : 1) demander aux Israeliens de ne pas tamponner le passeport en expliquant pourquoi 2) arriver avec un passeport vierge (renouvelé par exemple).
                Ma conclusion : l’officier américain raconte des salades. Impossible d’avoir tous ces visas et tampons sur un même passeport. Si les services secrets sont impliqués, m’étonnerait qu’ils soient assez cons pour ne pas fournir à leurs agents des faux papiers ad-hoc.
                Pourquoi il raconte des salades ? Ah ça, les américains ont des services secrets encore plus tordus que les nôtres. Chacun y lira ce qu’il veut.


              • aliante 27 mars 2012 19:22

                Mardi 27 mars 2012
                Exclusivité WikiStrike - Toulouse : L’assassinat de la famille Sandler par Israël pour faire pression sur l’UNIFEM et les CDH de l’ONU...

                EXCLUSIVITE WIKISTRIKE

                Toulouse : L’assassinat politique programmé par Israël pour faire main basse sur l’UNIFEM et le CDH de l’ONU

                 

                L’Etat d’Israël a l’Iran dans sa cible. Résolution ou pas de l’ONU, il attaquera d’après Netanyahu. Les Nations Unies pressés par le Qatar le 24 février dernier et d’autres nations arabes a décidé de porter une résolution votée le 22 mars, jour du siège de Toulouse et de l’assassinat (qu’on le veuille ou non) de M. Merah, une résolution dont le but est de vérifier les droits de l’homme dans Jérusalem-est ainsi que dans les territoires palestiniens. Israël est au courant depuis plusieurs mois déjà de ce qui se trame à New-York pour la simple raison que la femme de Samuel Sandler dont les enfants et petits-enfants sont morts, travaille justement comme directrice exécutive aux Nations Unies : Joanne Sandler, dont le visage n’apparaît pas et n’était pas à montrer ! La pauvre Joanne était un contact malgré elle très utile aux Nations-Unies…

                voir la suite sur le site
                http://www.wikistrike.com/article-toulouse-l-assassinat-du-nom-de-famille-sandler-par-israel-pour-montrer-sa-puissance-a-l-onu-102343861.html


                • mbdx33 mbdx33 27 mars 2012 20:46

                  @l’auteur

                  Cette affaire n’a visiblement pas l’air de la chanson entonnée à tue tête sur tous les médias par Sarkosy, Squarcini, Copé et Guéant. Même les propos de Hautecloque sont sujets à de sérieux doutes sur le déroulé des assauts.

                  Nous ne sommes plus dans les années 70 ou 80, et nous finirons par découvrir le pot aux roses rapidement, je pense.

                  Vos investigations sont bien étayées et je vous en félicite.


                • Solivo Solivo 28 mars 2012 05:06
                  Hallucinant !!
                  Ce lien entre l’affaire Merah et cette colère d’Israel contre cette résolution est tout simplement hallucinant !
                  Sauf ... que ce lien tient sur le fait que Joanne Sandler serait là mère de Samuel Sandler, et que le télescopage de ces 2 évènements le 22 mars pour cette famille est tout aussi hallucinant !

                  Si seulement des journalistes ou une commission d’enquête travaillaient vraiment sur ce dossier !!!

                • Solivo Solivo 28 mars 2012 06:18

                  Eratum : Joanne Sandler serait la mère de Jonathan assassiné avec 2 de ses enfants et la femme de Samuel Sandler... info à vérifier toutefois !


                • kot begemot kot begemot 28 mars 2012 09:28

                  je voulais dire à lire absulement l’article de wikistrike !


                • Jude 27 mars 2012 20:12

                  Mais c’est une affaire d’Etat !! Un terroriste qui assassine lâchement des militaires et des enfants, vous appelez cela comment ?


                  • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 20:41

                    Un affaire d’Etat c’est aussi Karachi, c’est aussi les amis de Sarkozy (Hortefeux, Takieddine, Gaubert, Bazire, Donnedieu de Vabres) mis en examen.

                    Ce n’est pas une affaire d’état quand bien même c’est un drame épouvantable dans le sens où ce type était un fou et que ce n’est pas un attentat organisé par Al Qaïda. Même pas revendiqué à ce jour. Même pas. Alors c’est une affaire d’état par l’incompétence de ceux qui sont censés surveillé les terroristes justement et qu’ils sont incapables de l’empêcher de se fournir un arsenal de fou, justement. C’est une affaire d’état encore plus grave s’il était un indic de la DCRI. C’est une affaire d’état quand ce même état à 30 contre un non seulement fait blesser ses policiers mais en lus est incapable d’arrêter vivant ce gars tout seul sans otage dans un lieu confiné.
                    Voilà ce que sont des affaires d’Etat et la hauteur de l’émotion, l’horreur des actes n’en font pas une affaire d’Etat mais concerne la nation et la compassion de la nation. Vous devez confondre un peu les faits et leur implication.
                    Excusez-moi, mais j’aurais mis les enfants d’abord et les militaires ensuite. 
                    Petites précisions : mon grand père officier est mort dans un camp allemand, un des rares officiers à ne pas s’être rendu à Dunkerque, mon grand oncle, officier de la légion est mort en héros à Dien Bien Phu, une promotion de Saint Cyr porte son nom et son portrait est un des seuls quatre qui entourent celui de Danjou au musée d’Aubagne, mon oncle était pilote de chasse dans l’aéronavale, et il y a du côté de mon grand oncle quelques parachutistes (Kolwezi si cela vous dit quelque chose) quelques généraux, et une des ses petites filles avait pour parrain le général Imbot. Cela vous suffit-il ? Ah oui, mon père à fait la guerre d’Indochine. Croix de guerre. Nous avons été élevé dans le respect de l’armée.

                  • Jude 27 mars 2012 20:48

                    Hommage donc à votre famille ! Et hommage à nos militaires et à nos policiers !

                    Et la solution ? Un flic derrière chacun de ces fous ? Un Guantánamo à la française ? Avec le risque des mêmes dérives que les américains ?


                  • Jude 27 mars 2012 20:50

                    Et pour ce qui est de l’ordre, j’ai fait ça de manière chronologique.


                  • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 21:05

                    Pourquoi parler de Guantanamo. Il s’agit là de faille dans le renseignement et de faille dans la surveillance des ventes d’armes. C’est tout. Ce gars était surveillé et c’est cela qui change tout. Ce gars était sur la liste noire des personnes interdites de vol aux USA. Ce gars avait contre lui deux plaintes d’une femme qui l’accusait d’avoir voulu embrigader son fils, de l’avoir frappé puis frappé sa fille et elle-même. Il avait 15 larcins à son actif et se promenait dans la rue en treillis en criant Allah Akbar. Si tout cela ne suffit pas pour le regarder de près, que faut-il ?


                  • Jude 27 mars 2012 21:08

                    Mais combien sont dans ce cas ? Beaucoup ! Les services concernés ne peuvent tout surveiller ! Et lorsque l’on parle de ficher ce type de personnes, ça hurle au crime !


                  • Massaliote 1er avril 2012 08:58

                    Il y aurait 12000 salafistes en France. Comment surveiller chacun ?


                  • Nina888 27 mars 2012 22:19

                    Franchement ...
                    L’affaire de la clef est une belle saloperie :
                    Il n’y as qu’une personne qui n’est pas pour sarko et qui pourrait la voir sans déffendre Mérra et donc etre impartiale dans ce dossier : Marine le Pen ... (et encore il n’est même pas sure qu’elle aura l’orriginal)
                    et montrez lui aussi ce documentaire que j’ai vue :
                    http://www.youtube.com/watch?v=mLPVO2V4UXw&feature=related

                    Je la déffend pas ... mais là elle comprendra ce qu’on nous promet pour demain ...


                    • gordon71 gordon71 28 mars 2012 05:53

                      peu de gens cherchent de ce côté



                      que se passe t il entre ultra sionistes et les Loubavitch ?






                      • chapoutier 28 mars 2012 07:15


                        joanne sandler jonathan sandler et ses deux enfants

                        une rumeur sur le net insiste sur la possibilité que les assassinats du père et de ses deux enfants ne doivent rien au hasard mais programmé par le mossad.

                        http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/03/toulouse-lassassinat-politique.html


                        il n’en reste pas moins qu’il est effectivement surprenant que merah ai décimé une famille .

                        Mais le plus surprenant est qu’il n’y pas eu d’autopsie réalisée pour les victimes de l’école.

                        Pourtant on nous annonce qu’il s’agit de la même arme, sur la base des douilles retrouvés au sol.

                        Les détracteurs peuvent raconter ce qu’ils veulent, les autopsies sont réglementés par le code de procédure pénale et les enquèteurs se doivent de constater l’adéquations entre les projectils et les douilles.

                        Cela n’a pas été fait à toulouse, on ne saura jamais quel arme à décimé cette famille.



                        Les dépouilles des trois enfants juifs et du rabbin froidement assassinés lundi ont quitté mardi l’école de Toulouse où ils ont été tués afin d’entamer leur dernier voyage vers Israël où ils seront inhumés.

                        Les deux corbillards noirs dépourvus de tout ornement sont sortis de l’école Ozar-Hatorah poussés par les hommes, sous les lamentations déchirantes de la communauté et dans un ultime accès brutal de chagrin chez tous et de colère chez certains.

                        http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/20/1310689-les-corps-des-victimes-juives-quittent-toulouse-pour-israel.html

                        donc les corps n’ont jamais quitté l’école où Ozar-Hatora n’ont jamais été autopsié avant leur départ pour l’aéroport.


                        L’autopsie n’a pas eu lieu alors qu’elle était légalement obligatoire, on nous a dit que le rituel juif impose que les corps doivent être inhumés dans les 48 heures, mais il nous semble que la législation pénale française est au-dessus des rituels religieux .

                        Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu un seul médecin légiste pour examiner les corps, procédure pourtant obligatoire pour un crime commis sur le territoire français et comment peuvent-ils déclarer qu’il s’agit bien de la même arme s’il n’y a pas eu d’autopsie ?

                        or c’est l’état sioniste qui a demandé le rapatriement des corps. et merah à voyager en Israel.



                        • morice morice 28 mars 2012 13:22

                          Svp ne vous laissez pas embrigader par les connards qui veulent vous entraîner sur la piste du Mossad, poussée par le pouvoir en place qui a trouvé là une échappatoire.


                          Elle permet aussi de dissimuler l’accord passé pour lui faire visiter Israël.

                          Et disculpe donc Squarcini

                          Vous comprenez mieux d’oú ils viennent...


                        • slimou 28 mars 2012 20:13

                          certes, mais pas d’autopsie ????
                          c’est très étonnant !
                          on peut penser qu’il y a eu autopsie discrètement, pour ne pas choquer les proches, mais pas du tout d’autopsie, c’est difficile à croire. mais je n’ai pas trouvé d’info la-dessus.
                          sauf des commentaires comme :
                          "L’absence d’autopsie dans une affaire de meurtre est une infraction au code de procédure pénale, elle est considérée comme une tentative de soustraire des éléments de preuve à la Justice.

                          De cette infraction découle une troisième infraction  : expédier les corps de trois victimes en Israël sous 48 heures en prétextant une coutume religieuse.Pourquoi cette précipitation pour bafouer les procédures d’enquêtes criminelles ? La Justice ne se plie jamais au coutume religieuse, pas plus qu’au coutume des gangs, des sectes, etc. dans une affaire criminelle."

                          ça me parait frappé au coin du bon sens, non ? Toutes les balles ne sont forcément traversantes et comment être sur qu’il n’y avait qu’un tireur uniquement en ramassant les douilles.

                          NB : en passant : je n’ai pas non plus trouvé de lien de famille entre Joanne Sandler et les victimes Sandler. C’est un nom assez courant. Il y a un acteur Sandler qui passer ce soir la télé, sur rtl9 je crois.


                        • gordon71 gordon71 28 mars 2012 08:28

                          les plus virulents antisionistes sont



                        • chapoutier 28 mars 2012 08:49

                          té baré où dans ta tête ?


                        • gordon71 gordon71 28 mars 2012 08:53

                          les juifs « diasporistes » étaient là bien avant les fascistes Israëliens 


                        • gordon71 gordon71 28 mars 2012 09:06

                          ben voyons 


                          et le mossad c’est une oeuvre de bienfaisance qui milite pour la paix dans le monde 

                          vous voulez nous faire hurler de rire ?

                        • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 09:52

                          Un peuple peut-il posséder à la fois un État-nation et le statut de cosmopolite sans racines ?

                          Peut-on être à la fois nationaliste comme le sont les sionistes, et cosmopolites comme le sont les juifs ?


                        • gordon71 gordon71 28 mars 2012 10:46

                          je crois que le staut de victime éternelle vous sied à ravir 


                          n’en changez pas

                           l’univers tout entier veut vous voir brûler c’est évident 

                          et la France vous harcèle les médias en particulier

                          comment faites vous pour supporter tout celà ?

                        • gordon71 gordon71 28 mars 2012 11:40

                          Sur les 3 dernières années, plus de 60% des condamnations du Conseil des Droits de l’Homme étaient dirigées contre Israël. 



                          fot bien, et combien ont été suivies de sanctions réelles ?

                          blocus, sanctions économiques, interventions de l’OTAN, bombes téléguidées, frappes ciblées etc....

                          combien ?

                        • morice morice 28 mars 2012 12:05

                          Barré l’émotion est faible...


                        • morice morice 28 mars 2012 13:31

                          ON CONSTATE ICI DEPUIS PLUSIEURS JOURS L’ARRIVE D’UNE FLOPPEE DE POSTEURS VOULANT À TOUT PRIX ENTRAÎNER LE DÉBAT SUR ISRAËL...


                          DES DEUX CÔTÉS, CE SONT DES RÉCUPÉRATEURS.

                          LE BUT DES DEUX PARTIS, PRO ISRAËL OU ANTI ISRAËL NE SERT QU’UN HOMME : SQUARCINI.

                          je ne le fais aucune illusion sur la volonté ici de pourrir le débat à ce point.

                          Emmerdé jusqu’au coup, tous les moyens seront requis pour éviter d’être mis en cause. TOUS.

                        • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 14:08

                          Vous avez raison Morice, votons utile, votons Squarcini.


                        • robin 28 mars 2012 09:07

                          Si les grands médias commencent à traiter les contradicteurs de la version officielle de l’affaire Mérat comme ils ont traités ceux de la version officielle des attentats du 11 septembre, on sera définitivement fixés sur le caractère nauséabond de cette affaire.


                          • gordon71 gordon71 28 mars 2012 09:11


                            exact un bon critère pour savoir si on cherche dans la bonne direction :

                             quand on commence à se faire traiter de complotiste 

                            c’est qu’on est pas loin de la vérité

                          • morice morice 28 mars 2012 12:03

                            Arrêtez avec votre cirque antisémite ici, Gordon71 ! 


                          • gordon71 gordon71 28 mars 2012 12:07

                            je cherche un clown 


                            vous êtes libre après vos ménages ?

                          • morice morice 28 mars 2012 13:25

                            Vous inondez tout le net de posts antisémites, Gordon71, et vous faites la même chose ici. C’est maladif chez vous.


                            Les néo-nazis ont toujours agi de même, et vous n’échappez pas à la règle.

                          • gordon71 gordon71 28 mars 2012 18:53

                            morice 


                            n’apellez pas l’hôpital le plus proche

                            ils ne peuvent plus rien

                             c’est plus du délire à ce niveau

                             c’est effectivement le cirque qui vous convient 

                            la ménagerie ira très bien



                          • mahatma mahatma 28 mars 2012 11:02

                            « Guéant, Sarkozy, Squarcini devraient dans l’urgence, au lieu de faire des conférences chaque heure pour empêcher la diffusion de la cassette Mérah »

                            Bonjour,

                            Merci pour cet article

                            L’issue n’est-il peut-être pas plutôt qu’elle soit publiée ?

                            car si manipulation, il y a eu, les sentiments et réactions à susciter ciblées étaient l’indignation, l’insécurité, l’horreur etc ... avec le président de la sécurité naturellement en sauveur,

                            dans cette optique, le but n’est-il en réalité qu’elle soit publiée cette vidéo ?

                            toutes ces gesticulations médiatiques ne sont là que pour faire croire, une fois que cela aura été fais, que cela n’a jamais été leur intention pour ces gouvernants qu’elle le soit, afin de ne pas leur reprocher quand cela arrivera. Sa publication ne peut être que la suite logique à cette mise en scène, l’occasion d’une surenchère pour ces « héros » de la lutte contre le terrorisme.

                            En effet comment imaginer qu’une seule copie existe ? en plus une copie envoyée à Al Jazeera, chaine du Qatar, allié de la France en Libye et en Syrie ? Si j’étais un extrêmiste musulman, cela ne me viendrait même pas à l’esprit de choisir cette chaine pour diffuser cela, connaissant la « collaboration et l’implication » du Qatar avec l’Otan, qui est loin d’être un défenseur des intérêts des pays arabes voire musulmans voire africains.

                            Tellement d’autres façons pour publier ces images.

                            Je suis certain qu’avant le début des élections, les images seront publiées, d’une manière ou d’une autre, même si l’affaire ne prend pas la tournure qui avait du être planifié, ces images peuvent être « potentialisé et rationalisé » à l’avantage des « charognards médiatiques » qui se nourrissent de cadavres et de sang de victimes innocentes.

                            Malheureusement, c’est la peur et l’esprit de survie politique qui motivent ces fous ...

                            acculés, ils sont capable de tout, et on a vu déjà en temps normal, en dehors de toute campagne électorale, l’inexistance de tout scrupule pour arriver à leur fin.

                            Cela n’est pas fini ...


                            • morice morice 28 mars 2012 12:02

                              Imhotep, la fin de l’article d’Hassoux dans le Canard aujourd’hui est ainsi rédigé :


                              Mais lorsque son nom apparaît aussitôt après les meurtres de Montauban, aucune alarme ne sonne immédiatement. Il faudra attendre quatre jours. Comme si Merah était inconnu. Ou trop connu ?

                              Cela ne fait que quatre articles que je dis la même chose...

                              • morice morice 28 mars 2012 12:08

                                Imhotep, je propose de vous élever une statue une fois Sarkozy viré...


                                • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2012 12:17

                                  Imhotep, je propose de vous élever une statue une fois Sarkozy viré...

                                  Pas une statue, voyons !! Une pyramide !!!! smiley..


                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 mars 2012 12:54

                                  Une petite histoire de passeport, le fils d’un de mes amis, vivant actuellement aux USA voulait faire un stage en Israël pour apprendre à faire du pain « cacher »...


                                  Visa refusé sur son passeport, car on lui a reproché ses origines algériennes : lui est né en France mais pas son père, né en Kabylie française...

                                  Alors le Momo, fils d’un Algérois, comment a-t-il réussi a obtenir un visa valide, sur un passeport bien tamponné avec des cachets pakistanais, afghans... et a y passer une semaine ( en touriste ou bien en apprentissage du Colt 45) ???



                                  • morice morice 28 mars 2012 13:17

                                    Visa refusé sur son passeport, car on lui a reproché ses origines algériennes : lui est né en France mais pas son père, né en Kabylie française...

                                    Alors le Momo, fils d’un Algérois, comment a-t-il réussi a obtenir un visa valide, sur un passeport bien tamponné avec des cachets pakistanais, afghans... et a y passer une semaine ( en touriste ou bien en apprentissage du Colt 45) ???


                                    Faut envoyer votre exemple à tous les journaux ! 

                                    Il DEMONTRE QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE À FAIRE À MOINS DE CONTACTS SECRETS !

                                    • ZenZoe ZenZoe 28 mars 2012 13:56

                                      Comme je l’ai dit plus haut, il ne peut y avoir un tampon d’un pays arabe et un tampon israelien sur un même passeport. Si contacts secrets il y a, faux papiers il devrait y avoir j’imagine ? Si la DRCI ne peut même plus fournir un faux passeport pour passer tranquillement les frontières, où va-t-on ?
                                      Non à mon avis, ce n’est pas là qu’il faut chercher. Momo comme on l’appelle a très bien pu utiliser ses deux passeports, ou « perdre »malencontreusement" l’un des siens pour demander un renouvellement vierge de tout tampon problématique.
                                      Par contre, qu’allait-il faire en Israël exactement, apprendre à cuire du pain kasher aussi, et après hop en Jordanie pour le pitta ? Sans parler des frais engagés ! C’est plutôt là que ça cloche. Bref, mon avis : indic à la DRCI peut-être peut-être pas, membre d’une nébuleuse terroriste, probablement !
                                      ..et manipulation des faits par la cellule élyséenne, archi-sûr !!!


                                    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 14:06

                                      Faîtes attention Morice, vous faîtes dévier le débat sur Israël !


                                    • gordon71 gordon71 28 mars 2012 17:16

                                      bonsoir d’ormesson 


                                      que pensez vous de la tournure que prend l’affaire ?

                                      la piste de l’ONU et du Mossad : délire ou dans la droite ligne de ses coups tordus ?

                                    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 19:07

                                      Bonjour,

                                      Du pur délire en ce qui me concerne.


                                    • franc tireur 28 mars 2012 14:53

                                      Comment un indic travaillant pour la France,ayant postulé a la légion étrangère, peut il basculer dans la folie meurtrière quelques mois plus tard au point d abattre 3 enfants ?
                                      Qu est ce qui s est passé dans sa tete ?


                                      • mahatma mahatma 28 mars 2012 15:28

                                        Les médias focalisent sur les vidéos des victimes se faisant tuer ?

                                        Dans les polars les enquêteurs récupérent les images des vidéos de sécurité des commerçants ou des rues etc ..

                                        sans parler des sattelites qui peuvent tout scruter en extérieur et en plein jour.

                                        près d’un distributeur de cash ou devant une école, aucune caméra n’a pu garder les images de ce jeune voyou en train effectuer ses méfaits ?

                                        entre les vidéos supposées des discours de Ben laden, les images de la destruction de la statue de Saddam sois-disant par son peuple totalement fabriquée, mais diffusé dans le monde entier, les images prises avec des phones mobiles de la pendaison de Saddam ou de l’execution de Kadhafi, ceux à qui ces images ont profité n’ont pas toujours été ceux qui attendaient justice, démocratie, liberté, paix et abondance ...

                                        Les libyens, les irakiens, les afghans attendent toujours leur « vie meilleure » et leur liberté depuis que le choc des civisations leur a imposé ses promesses de liberté et de démocratie,

                                        les irakiens ne se souviennent peut-être même plus qu’ils ont été envahi à cause de petites fioles brandies à l’ONU et des soupcons sur des armes de destructions massives. Depuis par contre, expédiées régulièrement des états unis, les arsenaux sur le territoire a largement le potentiel de détruire massivement des populations ...

                                        Les vidéos des tueries de Montauban et deToulouse parviendront-elles à faire élire NS ?


                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 mars 2012 16:56

                                          On va jouer au jeu des devinettes :


                                          - un vrai touriste, ça se balade avec un vrai passeport sous vraie identité...

                                          - un faux touriste, ça se promène avec un vrai/faux passeport sous fausse identité...

                                          Sachant qu’il n’aurait pu entrer en Israël sous sa vraie identité car de père Algérien, alors qui a pu fournir à Momo de Toulouse un vrai/faux passeport sous fausse identité pour pouvoir franchir un check-point frontalier israélien ? Et comme dit mon ami Kabyle, le Momo avait une tête d’Oranais donc assez « typé » et facilement repérable, et à part le français et l’arabe, il ne devait probablement pas parler une autre langue...

                                          Bizarre, vous avez-dit bizarre ? 



                                          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 19:36

                                            According to the Shin Bet, Merah entered Israel after crossing the Allenby Bridge from Jordan in September 2010. He was investigated by the Shin Bet. The investigation did not bring up any suspicious information, and he was allowed to enter the country.

                                            Donc Merah a débarqué en Israël avec sa véritable identité.

                                            « Sachant qu’il n’aurait pu entrer en Israël sous sa vraie identité car de père Algérien »

                                            Là il faudra m’expliquer. Le nom et la nationalité du père sont inscrits sur le passeport ? Pas si élémentaire mon cher Watson...

                                            « Et comme dit mon ami Kabyle, le Momo avait une tête d’Oranais donc assez »typé« et facilement repérable »

                                            Un oranais d’apparence !

                                            « et à part le français et l’arabe, il ne devait probablement pas parler une autre langue... »

                                            Moi je n’ai entendu que le bruit des balles...


                                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 mars 2012 18:24

                                            La traduction automatique du journal italien « Il Foglio » du 26 mars 2012 donne :


                                            Le meurtrier de masse de Toulouse voyagent à l’étranger avec une couverture de servicesLe futur terroriste était en Israël, puis au Pakistan et en Afghanistan. Différentes versions de l’intelligence étrangère

                                            Le cas du jeune Français d’origine algérienne qui a revendiqué la responsabilité de l’assassinat de sept personnes à Toulouse et Montauban dans le nom d’al-Qaida a ouvert une guerre de l’intelligence. Selon des sources de renseignement qui ont parlé avec la Gazette, la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), qui est l’agence française en charge de l’espionnage et de contre-terrorisme à l’extérieur du pays, a obtenu pour lui - comme un informateur - une entrée Israël en Septembre 2010, à travers un poste de contrôle à la frontière avec la Jordanie. Les Français, Mohammed Merah, est entré en tant que « touriste », a été trois jours et est ensuite retourné à la Jordanie, où il s’est envolé pour l’Afghanistan. Son entrée en Israël, couvert par les Français, aurait à prouver au réseau djihadiste sa capacité à passer à travers la frontière avec un passeport européen. Cette information manque de documentation officielle, mais il ya une confirmation indirecte dans une note dissonante qui a paru hier dans le journal Haaretz, citant des sources du Shin Bet, les services secrets israéliens. L’article dans Haaretz, le nouveau gouvernement israélien, ce qui confirme l’entrée en Israël Merah, mais il ajoute que, selon le Shin Bet il n’ya aucune trace de l’arrestation du tueur à Jérusalem parce qu’il avait un couteau, comme le prétend Monde dans un entretien avec Bernard Squarcini, chef de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), le compteur français. Il est également difficile de savoir si ou non Merah a également visité les domaines régis par les Palestiniens. En bref, dix-huit mois plus tard, il ya deux versions qui ne coïncident pas, il ne sait pas si le Français a été arrêté ou non, et où il est allé, et les services internes démentent le chef israélien de l’intérieur français. Il se produit également avec le renseignement militaire . du Pakistan la semaine dernière, lorsque les journaux français ont écrit que le premier Merah avait voyagé au Pakistan à deux reprises et avait formé dans les camps au Waziristan, le gouvernement pakistanais a nié : « Il ya des entrées dans son pays. » Le dimanche les talibans pakistanais et les services secrets pakistanais, qui ont à plusieurs reprises essayé d’être reliées entre elles par un réseau d’alliances et favorise fait et reçu, sont devenus loquacissimi. Un porte-parole des talibans dans la région du Waziristan, Ahmed Marwat, a téléphoné à Reuters et l’Associated Press-à-dire que, oui, Merah a formé avec eux, réfutant ainsi le gouvernement français fait valoir officiellement que le jeune « ne sont pas formés ni été en contact avec des groupes djihadistes. » Marwat a toutefois ajouté : « Nous ne savons rien des attentats en France. N’ont rien à voir avec nous. » Le même jour, deux responsables pakistanais ont contacté le service Ishtiaq Mahsud, Associated Press à Dera Ismail Khan, une petite ville dans le Waziristan, à dire parce que les services de renseignement français ont un intérêt vital dans la culture des informateurs et infiltrent le Merah profil : au moins 85 jeunes français sont formés - ou si vous êtes de formation - dans la région du Waziristan du Nord au cours des trois dernières années. Les hommes sont pour la plupart français arabe, ont formé un groupe appelé le Jihad Islamique, ont un commandant français qui se fait appeler Abou Tarek, et cinq d’entre eux rentrèrent en France en Janvier 2011 pour trouver de nouvelles recrues. « Il n’est pas clair », disent les deux, si l’un des cinq revint il y avait aussi Merah -. Un aveu implicite de sa présence possible Le jeune Français a fait au moins deux voyages à destination du Pakistan et deux en Afghanistan. Les sources qui ont parlé avec la Gazette dit que, même alors, il y avait un accord : la liberté de mouvement en échange d’informations précieuses. Squarcini, le chef de la DCRI, a déclaré Merah, assiégé par la police dans l’appartement de Toulouse, qui a été dit avoir été formé »par une seule personne » et non pas dans un champ, donc « ne se distinguent parmi les autres pour la langue française. » Hier, j’ai tiré sur les allégations préliminaires de complicité dans assassiner et de terrorisme contre l’arrestation de son frère, Abdulkader. Le soupçon est qu’il a eu un rôle dans la fourniture d’armes à Mahomet et à des voyages de fonds vers l’Afghanistan. Les allégations préliminaires donnent maintenant des juges plus de temps pour les enquêtes. Le gouvernement français, dans un premier temps, avait soutenu l’étrangeté de son frère par les faits.



                                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 mars 2012 18:35

                                                Manque ce lien qui est mal passé :





                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 mars 2012 21:58

                                                  Il parait étonnant que Momo ait réussi à passer en touriste à check point sous sa véritable identité et avec un nom et prénom arabe sur son passeport français visé par l’Afghanistan et le Pakistan... Il n’y a qu’à comparer avec le niveau très élevé de contrôle des passagers et de sécurité pris par les services US après le 9-11 dans le domaine aérien... 


                                                  Ma fille qui prit un vol pour New-York à partir de Francfort, pour une semaine de vacances, fit une escale en Angleterre et dû subir un interrogatoire « de routine » ,en anglais, par un « Intelligence Officer » qui voulait savoir le but de sa visite et sa durée parce que le contrôleur avait remarqué que son passeport français était trop neuf et noté l’absence d’autres visas, donc passeport suspect...











                                                    • Hijack Hijack 1er avril 2012 19:33

                                                      Une avocate affirme la « liquidation » de Merah

                                                      L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d’élite de la police française) a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de « la liquidation » du tueur de Toulouse.

                                                      « Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers +pourquoi vous me tuez ? + (...) +je suis innocent+ », a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française.

                                                      « Des personnes au coeur de l’événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m’ont remis ces vidéos », a ajouté l’avocate. Elle a précisé qu’elle en réservait la « divulgation » à la justice française et insisté sur leur authenticité.


                                                      • Yohan Yohan 1er avril 2012 19:36

                                                        Et alors ! vous croyez peut-être qu’on allait lui installer une parabole en prison ? liquider, le mot ne me gène pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès