• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’affaire Skripal, nouvelle usine à gaz de la propagande (...)

L’affaire Skripal, nouvelle usine à gaz de la propagande occidentale

Il faut avouer que la passion de la propagande occidentale pour les gaz toxiques a quelque chose de fascinant. Des attaques chimiques imaginaires du gouvernement syrien au double empoisonnement de Salisbury, la thématique accusatoire brille par sa répétition, et la mauvaise foi otanienne s’illustre par sa constance. Dans “l’affaire Skripal”, on veut donc nous faire croire que Moscou a tenté d’assassiner un ex-espion russe et sa fille sur le sol britannique. Des preuves ? Pas le moindre commencement. Rien ne prouve que le gaz “Novitchok” ait été utilisé pour commettre cette tentative d’homicide. La meilleure façon de le savoir serait de transmettre un échantillon à l’Office international des armes chimiques (OIAC), mais Londres s’est bien gardé de le faire.
 
De même, les Russes ont immédiatement dit qu’ils étaient prêts à participer à une enquête internationale, mais les Britanniques n’en veulent pas. Pourquoi ? Inutile de se le demander. Faute de preuves matérielles, le dossier de l’accusation a l’épaisseur d’un papier à cigarettes. Une semaine à peine après les faits, au terme d’une pseudo-enquête, le gouvernement britannique a déclaré que la Russie était coupable. Une telle précipitation ferait rougir de honte n’importe quel service d’investigation judiciaire normalement constitué. Et elle est d’autant plus suspecte que la charge anti-russe a été orchestrée en Occident avec un acharnement qui fleure la préméditation. Il fallait traîner la Russie dans la boue. On l’a fait, avec une grossièreté sans précédent.
 
Ancien colonel des services de renseignement militaires russes, Serguei Skripal a été trouvé inconscient sur un banc, ainsi que sa fille, aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Curieux procédé pour des services secrets ! L’amateurisme du “modus operandi” devrait au moins faire douter de leur implication. Et puis, qui est Skripal, au juste ? Recruté comme agent double par les services britanniques en 1995, il est condamné à 13 ans de prison pour trahison en 2004 par la Russie. Au terme d’un échange d’agents de renseignement russo-américain, il obtient l’asile au Royaume-Uni en 2010. Pour quelle raison Moscou aurait supprimé ce paisible retraité ? Exilé depuis huit ans, rien ne dit qu’il ait conservé des secrets compromettants, ni qu’il ait représenté le moindre danger pour la Russie.
 
Ajoutée à l’inexistence de preuves matérielles, cette absence désespérante de mobile ridiculise l’accusation occidentale. Mais rien n’y fait. Pour les Occidentaux, hurler à l’assassin vaut démonstration de culpabilité. Le problème, c’est que cette arrogance dissimule difficilement l’essentiel : Theresa May et ses collègues mentent comme des arracheurs de dents. Qui peut croire que le pouvoir russe a fait exécuter un de ses ex-agents sur le sol d’un pays-clé de l’OTAN, alors que règne un climat de tension sans précédent avec cette organisation ? Qui peut croire que cette décision, déjà invraisemblable quant à ses motifs et grossière quant à son “modus operandi”, a été prise quinze jours avant l’élection présidentielle russe ? Qui peut penser, enfin, que Moscou s’est tiré une balle dans le pied sur la scène internationale à la veille d’un succès majeur - et prévisible - de politique intérieure ?
 
Véritable château de cartes, cette accusation ne tient pas une seconde. Pour en comprendre les motifs, il faut appliquer la preuve par les effets. On quitte alors le domaine des procès fumeux pour rejoindre le terrain des réalités. Malgré l’encerclement militaire dont elle fait l’objet, la Russie a conservé son sang-froid, et certains pays européens sont prêts à reprendre le dialogue avec Moscou. La provocation de Salisbury vise précisément à doucher ces velléités, à couper la Russie de l’Europe en accusant Moscou de tous les maux. La Russie mène le bal au Moyen-Orient au grand dam d’Israël et des USA. Elle n’a rien cédé sur la Crimée, définitivement retournée dans le giron de la Mère-Patrie. Les néocons qui ont investi le pouvoir à Washington entendent lui faire payer ce double affront. En diabolisant Moscou par Londres interposé, ils soudent leurs vassaux face à l’ennemi moscovite, clairement désigné dans la “Nouvelle stratégie de sécurité des Etats-Unis” de Donald Trump. 
 
C’est pourquoi le réquisitoire britannique a été repris en chœur par des dirigeants occidentaux empressés de s’acquitter d’une solidarité pavlovienne avec le camp du Bien. Hormis l’Autriche et une poignée de petits Etats-membres, l’Union européenne s’est mise au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon. Cette Europe vassalisée par les USA, mais qui se prétend ”menacée” par la Russie, a surtout montré, une fois de plus, qu’elle est un nain politique. Obéissant à l’injonction anti-russe, elle s’est rangée comme un seul homme derrière le leadership anglo-saxon. A croire que rien de positif ne sortira jamais de ce grand corps mou, où une France jadis écoutée a commis la faute, sous la direction des “Young Leaders” qui la dirigent au profit d’intérêts qui ne sont pas les siens, de se fondre dans la masse.
 
Pour les Occidentaux, l’heure est donc à l’affrontement symbolique - pour l’instant - avec une Russie dont Vladimir Poutine a restauré la fierté. L’affaire Skripal est la nouvelle usine à gaz occidentale. Comme les couveuses de Koweit-City, la fiole chimique de Colin Powell ou les pseudo-gazages de l’armée syrienne, le coup monté de Salisbury est aussi un coup de clairon. Ses auteurs entendent perpétuer la confrontation politique et la surenchère militaire avec Moscou. Ils veulent justifier le durcissement de sanctions économiques destinées à entraver le redémarrage de la Russie et la montée d’un monde multipolaire. En faisant tourner les rotatives de la propagande, ils comptent diviser le monde en deux blocs, comme si le monde était encore celui de la guerre froide et n’avait pas entamé - de manière inexorable - son déport vers l’Est. Ce n’est pas un hasard si ce coup fourré intervient au moment où Trump défie Moscou dans l’Est syrien, déclenche une guerre commerciale avec la Chine et nomme ce fou furieux de John R. Bolton comme conseiller à la sécurité nationale.

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kent 29 mars 2018 08:31

    Aux manettes : Boris Johnson, cheval de Troie de l’UKIP dans le parti conservateur.


    • L’Astronome 30 mars 2018 09:14

       
      @Kent
       
      Le plus drôle de l’histoire, c’est que l’Occident se mobilise contre la Russie sur la foi des accusations –– sans preuves –– britanniques, accusations qui s’apparentent à des « fake news », propagées officiellement par la gouvernement de sa Très Gracieuse Majesté.
       


    • gorio 30 mars 2018 21:46

      @L’Astronome
      ôtez moi d’un doute, vous ne pensez tout de même pas que la Russie est plus digne de confiance que la Grande Bretagne quand même ?


    • Alren Alren 31 mars 2018 17:31

      @gorio

      Jamais les Russes n’auraient tué la fille !!! les service secrets ne commettent pas de crimes gratuits.

      En revanche elle savait des choses depuis qu’elle vivait en GB. Les Anglais eux, avaient peut-être une raison de l’empoisonner


    • pipiou 1er avril 2018 10:31

      @Alren
      « Jamais les Russes n’auraient tué la fille »
      Jamais les services français n’auraient coulé le rainbow warrior.....

      Bienvenue dans le monde des espions bisounours smiley


    • frugeky 29 mars 2018 09:09

      Perfide Albion.

      Ils ont l’air de la vouloir cette guerre.

      Et nous ? Nous, nous ne comptons pas.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:45

        @frugeky
        Les miracles existent, si, si, la fille de Skripal, victime d’un gaz mortel, va mieux !
        Salisbury va remplacer Lourdes !!


      • Decouz 29 mars 2018 09:43

        Theresa May n’est pas une bonne actrice, ou alors le metteur en scène est mauvais, l’interprétation, l’indignation, surjouées, ne sont pas convaincantes.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 09:59

          Bon, évidemment, l’empoisonnement de l’agent Kazatchok par l’agent Skripal, ou inversement, serait d’une stupidité confondante, et la Russie n’aurait aucun intérêt à faire cela.

          En plus les Anglo saxons ont déjà menti en 2003 (NB : sous entendu : « le RU prépare la destitution de Poutine » smiley )

          Et de toutes façons, c’est bien fait pour lui, il n’avait qu’à pas trahir.

          Sur les trolls de Saint-Petersbourg, j’ai longtemps cru qu’il s’agissait de contre propagande, tellement les arguments utilisés sont nazes et lourds, qui avait en réalité le but inverse, discréditer la Russie.

          Sauf qu’en fait tout est vrai. Et la diplomatie russe nous balade depuis des mois en disant que c’était faux.

          Donc pour l’agent Kazatchok, je pose la question inverse :
          et si tout était vrai ?


          • berry 29 mars 2018 11:37

            @Olivier Perriet
            Vous vous arrangez pas.
            Vous espérez convaincre les lecteurs de la culpabilité de Poutine avec ce commentaire ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 13:14

            @berry

            Il y a quelques temps, l’Espagne et le RU ont souligné les ingérences de « trolls russes » pendant les élections en Catalogne et le vote sur le Brexit.

            La diplomatie russe a ricané....Sauf que tout était vrai.

            À l’origine, j’étais persuadé que les poutiniens de choc sur Internet, tellement lourds, étaient là pour décrédibiliser la Russie. En fait c’est complètement du 1er degré.

            Un peu comme les sympathisants de la secte UPR, qui finissent par dégouter de ce parti.

            Donc ce qui paraît complètement absurde...peut-être bien que c’est vrai.

            Et puis, si c’est faux, la Russie le démontrera sans peine.


          • velosolex velosolex 29 mars 2018 14:18

            @Olivier Perriet
            La manipulation et la propagande demandent un certain talent, et il faut avouer que chez les russes, comme dans cet article le prouve, on n’a que du lourd. 

            Face à des aficionados qu gobent n’importe quoi, comme sur agorapravda, ça marche.
             Le problème c’est d’élargir le cercle. 

          • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 14:33

            @velosolex. Que tu gobes n’importe quoi venant des oligarques comme Rockefeller et Soros, ça, tu en as déjà donné des milliers de preuves. Ce qu’on n’a encore jamais vu, c’est ce « certain talent » dont tu te prétends la référence.


          • velosolex velosolex 29 mars 2018 16:35

            @JC_Lavau
            cinq articles enthousiastes sur Poutine et la valeureuse Russie victime des merdias occidentaux. 

            La camarade Néant , l’embeded du Dombass, à fait la place à son alter ego. 
            C’est même pas la peine de dire que ça fait sens, tellement c’est cousu de fil blanc. 

          • alinea alinea 29 mars 2018 18:26

            @velosolex
            Et ce qui se prépare en Syrie aussi c’est normal ? L’Otan est dans son bon droit ?
            Et si tout ça dégénère, vous en penserez quoi ? c’est la faute à Poutine, le gros méchant avec les homosexuels ?( je précise que c’est, pour ceux qui penseraient que je le crois, une affirmation complètement truquée).


          • velosolex velosolex 29 mars 2018 18:58

            @alinea
            Remarque : Cela a déjà dégénéré, et en pire, à tous niveaux, 

            Poutine protégeant Bachar, pour des raisons de real politik : Un boucher qui a massacré son peuple, comme Franco a pu le faire à une autre époque avec l’aide des nazis. Tous deux auraient été éjectés sans aide extérieure...Franco a survécu à Guernica, comme Bachar survivra à plusieurs Guernica de gaz toxiques déversés sur les villages. Croyez vous que tous ces réfugiés partis se noyer en mer l’ont fait pour échapper à la propagande de l’ONU ?
             Erdogan, figure grotesque Mussolinienne, autre curiosité monstrueuse, allié de circonstances, a fait carton sur les kurdes, dans un schéma plus que probable d’une annexion d’une partie de la Syrie.
            L’histoire semble bégayer. Otan en emporte le vent, me direz vous. 
            Je ne sais pas pourquoi vous parlez des homosexuels en russie. Les infos des « merdias » vous paraitront certainement venues des « merdias », comme on dit ici, dans cette novlangue signifiante.Les nazis aussi mettaient de la merde sur ce qu’ils voulaient moquer, nier, humilier. Les homosexuels, les fous, les marginaux furent leurs première victimes.
            La répression des homosexuels en Russie - France Inter
            Un exemple, mais vous pouvez trouver des liens à foison. ...Les merdias, sans aucun doute....Le noir et le blanc, sans doute n’existent pas en ce monde, mais les zones grises tirant sur le déni se situent bien dans la matière grise. 

          • alinea alinea 29 mars 2018 20:18

            @velosolex
            Je ne savais pas que c’était à ce point ! smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:51

            @Olivier Perriet
            Un peu comme les sympathisants de la secte UPR, qui finissent par dégouter de ce parti.

            Comme si vous étiez intéressé par le Frexit... ! L’UPR n’intéresse que les citoyens qui cherchent des informations sur l’ Europe qu’on leur cache depuis 70 ans.

            Mais vous, la propagande européiste vous convient parfaitement ! Vous avalez tout ce que racontent les médias, et ils vous ont dit que le gaz russe était rapide et mortel.


            Le poison russe est tellement mortel, que la fille de Skripal va beaucoup mieux, vous allez dire que les Russes sont de gros maladroits, non ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:55

            @velosolex
            L’homosexualité n’est pas interdite en Russie.
            Ce qui est interdit, c’est d’en faire la promotion auprès des adolescents.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 mars 2018 21:09

            @Fifi Brind_acier


            Cette fois, je vous donne raison par rapport à Vélosolex. Le nazisme trouve justement son origine dans l’homosexualisme. Revoir : Cabaret, Les Damnés de Visconti, et j’en passe,....L’homosexualté était parfaitement intégrée et même idéalisée par un certain narcissisme centré sur la beauté corporelle à travers le sport, un maintien caratéristique tendant à serrer les fesses pour faciliter le HEIL,...Les homosexuels persécutés étaient surtout les « effeminés » et décadents artistiques.http://www.camionnoir.com/detail-livre-eros-en-chemise-brune-la-face-cachee-du-nazisme-345.php

          • antiireac 29 mars 2018 21:18

            @Fifi Brind_acier
            Au moins là dessus je suis d’accord avec le gouvernement russe qui interdit à cette plaie de s’étendre davantage qu’il ne faudrait contrairement à nos gouvernements démocratiques qui ne font rien face à ce cancer de temps modernes.


          • velosolex velosolex 29 mars 2018 23:01

            @alinea
             C’est ainsi, 

            certains sont attirés vers la puissance de la volonté
            Les pervers polymorphes, et d’autres pas

          • alinea alinea 29 mars 2018 23:04

            @velosolex
            J’espère que vous allez retirer ça fissa.


          • velosolex velosolex 29 mars 2018 23:36

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Votre hypothèse est sans doute d’essence psychanalytique, mais les faits sont têtus.. 
            Le film « Cabaret », retrace non l’époque nazie, mais l’ambiance des années 30, celle d’avant leur arrivée au pouvoir, une époque très relâchée, décadente, comme diront les nazis, qui n’auront de cesse de faire disparaître les protagonistes, et les productions s’y attachant. « L’opéra de quatre de »Bertolt Brecht et Kurt Weill,  fut ainsi interdit, comme les peintures des jeunes gens nus se baignant dans les lacs du mouvement « Die brûcke ». Toiles brûlées, peintres pourchassés..... 
            Visconti a mis la nuit des longs couteaux en images, c’est une oeuvre esthétisante, ce n’est pas l’histoire. De même « 1900 » qui m’avait vaguement écœuré par sa violence dépeinte..Ne parlons pas de « salo et des derniers jours de sodome », de Pasolini, qui en disent davantage sur le cinéaste et sur les années 70 que sur le fachisme. 
            Dans les années 30, beaucoup de films de propagande de « la continental », très esthétisants, comme l’étaient ceux de Lena Rifenstahl , celle qui mit en image la magie des corps aryens, et les JO de München....Tout cela fait partie d’une iconographie militaire, faite d’échanges virils, à usage de propagande ou d’entrainement comme celles des camps de jeunesse. Je n’ai pas de vue d’ensemble sur la sexualité des nazis, réelle,, fantasmée, ou cachée.. Quoi qu’il en soit les homos, les pédés, comme on disait, et tout ce qui leur paraissait étranger à l’idéologie rigide était persécuté, voir éliminé. La période nazie fut bien une régression et c’est un euphémisme par rapport aux années 20 et du début des années 30, qui s’était développé après celle éclairée et d’avant garde de Vienne . Ce fut bien les homos, et les fous qui furent les premières victimes de ce régime. 

          • velosolex velosolex 29 mars 2018 23:54

            @alinea
            Que voulez vous que je vous dise. 

            Bachar, Poutine, et Erdogan sont des grands malades....Trump ajouté à la brochette. J’ai d’autres noms., les lieutenants, les lèches culs.....Comment peut on faire de telles choses, se prendre pour les maîtres du monde, se déguiser dans des costumes d’opérette. Seul le rire les déshabille.
            Merdre, c’est du père Ubu ! 
            En plus je suis sûr qu’ils dorment sur leurs deux oreilles. 
            Une cohorte d’officianados les soutien depuis la nuit des temps. C’est ainsi. L’autorité des grands primates se tapant sur le ventre, gratifiant les plus zélés de bananes et de médailles, ou d’étirements d’oreilles comme le faisait Napo en font toujours mouiller certains épagneuls dans leur culotte. 
            Pour lui ils se transforment en chiens loups. Pour lui, ils se sacrifieront dans une jungle, par centaines, comme cette secte du culte du soleil. IPour lui ils écrieront des pravda et des articles dégoulinant de morve et d’allégories
            Bien sûr ces grands paranos restent tous très loin de leurs maîtres : l’Adolphe et le gars Staline ; Mais enfin ils n’ont pas autant de divisions de chars. Tout est là. Sinon soyez sûrs qu’ils n’hésiteraient pas deux secondes. Ils connaissent toutes le ficelles de la manipulation et du pouvoir. Ils ne pensent qu’à cela. Shakespeare en a tant parlé. Des molochs antiques fait en carton pâte, et ne brassant que du vent, et aussi la mort, celle des autres. 

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 mars 2018 09:51

            @Fifi Brind_acier

            Une réponse assez hors sujet, il faut le dire.

            Tiens, « les méchants méRdias », « les méchants rosbifs » ne mentent plus, maintenant que l’état d’une présumée victime s’améliore ?

            Vous ne reculez devant aucune contradiction vous smiley

            continuez comme ça, vous êtes de plus en plus crédible, et la secte upQr avec smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 14:31

            @velosolex

            Disons Vélosolex pour être honnête dans votre argumentation que le folie paranoïaque (homosexualité déniée et projetée sur l’autre, du nazi de base,...) a eu le dessus sur la psychose schizophrénique et la décadance perverse qui creusa le nid qui l’a détruit. S’il y a une seule phrase de Sartres que k’approuve c’est bien celle-ci : L’homosexuel vit ce paradoxe d’être à la fois bourreau et victime. https://www.brainyquote.com/fr/citation/jean-paul-sartre_379254

          • izarn izarn 30 mars 2018 21:51

            @Olivier Perriet
            C’est comme l’autre con qui dit « Prouve que Dieu n’existe pas »....Moi je sais que sur la planète Jupiton il existe un animal qui se nomme débilon....
            Prouve que ça n’existe pas ?
             smiley


          • velosolex velosolex 30 mars 2018 23:21

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Ces subtilités malicieuses, où la pensée de Bataille et de Sade fut mit en bocaux de verre, à la cave avec de bonnes cerises à l’eau de vie, par notre bon docteur Freud, échappèrent totalement aux nazis, à la sexualité primaire, un fusil baïonnette leur servant de sexe, homosexuels d’occasion qui fait le larron. L’immense majorité des nazis ne furent même pas des paranoïaques, encore moins des malades psychotiques. Juste des bœufs, mais avec une queue, et un cervelet en guise de cerveau. Voilà le portrait du monstre, une hérésie, l’homme nouveau pour mille ans. Einstein disait que cela suffisait pour marcher au pas ; Il disait aussi qu’il y a deux choses sûres en ce monde : L’infini de l’espace, et celle de la connerie humaine. Mais pour l’espace, il n’en était pas tout à fait sûr....Voilà l intelligence artificielle qui pointe le bout de son nez. Je ne dirais pas son sexe. Quelquefois, en lisant les commentaires, je me dis que cela ne peut être pire. 

            Pour Sartre moi ce que je préfère, c’est « l’être et le néant » 
            Sa conception de soi par le tiers du regard de l’autre...pas encore automatisé à l’époque. 
            “S’il y a un Autre, quel qu’il soit, où qu’il soit, quels que soient ses rapports avec moi… J’ai un dehors, j’ai une nature ; ma chute originelle c’est l’existence de l’autre”
            L’enfer c’est les autres. « Pourquoi  ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu’il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont — nous ont donnés — de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d’autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d’autrui entre dedans. »

          • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 23:47

            @velosolex. Il en pense quoi, ton psychiatre ?


          • velosolex velosolex 31 mars 2018 01:12

            @Lavau.


            Il va de soi que l’idée de moi que j’ai en rapport avec celle des autres ne comprend que ceux que je respecte. 
            Une vie précisément passé en psychiatrie du bon coté de la blouse, m’a appris à ne me faire aucune illusion sur le genre humain, tout en gardant pourtant un regard émerveillé sur la vie. 

            Bref, à booster mes défenses, à garder mes opinions sans me faire influencer par les démagogues, les manipulateurs, les pervers et les psychopathes, qu’on trouve ici s’agitant dans cet article foireux, à l’aise comme dans un bouillon de culture, tentant de faire du prosélytisme. . . 

            En langage commun, ça veut dire que vous pouvez continuer à bramer à la lune comme un âne. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2018 08:40

            @velosolex
            Bachar, Poutine, et Erdogan sont des grands malades....Trump ajouté à la brochette.

            Où sont les preuves ? Vous faites comme Thérésa May, vous croyez qu’en l’absence de preuves, il suffit de répéter votre mantra 1000 fois, cela devient une vérité ?


          • mmbbb 31 mars 2018 09:23

            @velosolex Je ne vois pas l interêt de Poutine à degommer un agent a la retraite . Non vraiment pas ! Je ne pense pas que Poutine a la veille de la coupe du monde ait un avantage a tirer de cet acte ? C ’est grossier . Nous connaissons la position hysterique de T MAY envers la Russie Quant a la propagande, Bush a fait aussi fort que Brejnev , Quant au media occidentaux lors de l annexion de la Crimée de la Russie idem Il suffit de relire l histoire de cette region et de constater que la Crimée est dans le giron de l empire Russe depuis 1783 bien que la Savoie ait ete annexee par la France ( c esr une reflexion d un Savoyard ) . Et pourtant tous les journlistes parlaient d ’annexion en balayant d un revers l histoire de ce pays  Quant a la guerre contre ce vaste pays qu est la Russie , combien de division camarade La moitie des Chars leclers sont cloues au garage ainsi que les helico Combien de division anglaise ? Qui ira mourir pour ce nouveau conflit  ? May devrait prendre de l hellebore La Russie n est pas les Malouines . In fine les occidentaux ne sont aussi fort en propagande , j ai encore en memoire les positions de Fabius sur Al Nosra ayant fait du bon boulot , ces gentils democrates PS comment vas REVOL ? n est ce pas de l hystérie mediatique ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 2018 11:36

            @izarn

            Salut, pour « l’autre con », je ne sais pas, je ne pourrai pas répondre à sa place (encore que... smiley )

            Je ne peux pas prouver que Dieu existe ou n’existe pas, mais je dis juste que la diplomatie russe, elle aussi, sait bien mentir.


          • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 11:39

            @Olivier Perriet

            Bon sens/sang ne saurait mentir devant l’eternel, voyons ! smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 2018 11:39

            @mmbbb

            Et bien moi je ne vois pas l’intérêt russe à payer des trolls qui déversent un discours bourrin et lourd.

            Et pourtant c’est bien ce qui se passe.

            Alors, bien que je ne voie pas non plus l’intérêt d’utiliser un poison connu contre un ex agent double à la retraite depuis 15 ans, peut-être bien que c’est vrai quand même.

            Fallait pas jouer !


          • velosolex velosolex 31 mars 2018 13:35

            @Fifi Brind_acier
            Il n’y avait pas de preuves qu’Adolph envahisse l’europe avant qu’il ne passe à l’acte. 


            « Ou sont les preuves », disait l’urss, quand les occidentaux ont commencé à prétendre que les massacres de Kathyn en Pologne, n’étaient eux, pas dus au SS mais aux soviétiques !

            Bon, Gorby a fini par cracher le morceau. 

            Quand à Erdogan, il continue à nier que les Turcs ont pratiqué un génocide arménien en 1915

            Vous voulez d’autres mantras ? 

          • Xenozoid 31 mars 2018 13:41

            @velosolex
            aux pays bas, ils ne disent pas guerre d’indonésie ou d’indes de l’est,il disent operation de police,toujours en 2018


          • velosolex velosolex 31 mars 2018 13:45

            @Olivier Perriet

            Non seulement ils cherchent à nous manipuler, mais ils nous prennent pour des cons. 
            Il semble toutefois que peu à peu une conscience du noyautage de l’information, commence à être admise. Dur pour certains qui doivent admettre qu’ils se sont fait abuser. En fait la manipulation passe souvent par le copinage. C’est ainsi que les sectes opéraient jadis. J’ai rencontré même, aux indes, une prosélyte me proposant à l’époque de coucher avec elle. 
            Au moins, si on se faisait abuser, il y avait à l’époque de vrais avantages secondaires
            La manipulation mentale ou comment récolter les données de ...

          • velosolex velosolex 31 mars 2018 13:52

            @Xenozoid

            Je ne sais pas si les pays bas meritent leur nom. Pour ce que j’en connais ça m’étonne un peu. Même si ce genre de syntaxe existe dans une certaine presse, ce n’est surement pas l’impression commune des hollandais. 
            En france, on parla longtemps des « événements » pour parler de l’Algérie. Les éléments de langage sont omniprésents. La manipulation repose toujours sur le fait que l’on accepte le mensonge, de façon inconsciente. En quelque sorte qu’il nous arrange. Ainsi, ici, beaucoup, des frustrés ayant à tort ou à raison un compte à régler avec leur pays, tombent dans les bras du sauveur supposé, de celui qui leur dit qu’ils ne sont pour rien dans le ratage de leur vie. 
            Qu’importe si ce grand loup met sa patte dans la farine et va leur faire la peau. 
            Ils chercheront à ouvrir la porte. C’est sur leur action conjointe que les trolls travaillent. Ils ne sont pas grand chose mais leur nombre finit par générer une vague qui peut être essentielle. 

          • Xenozoid 31 mars 2018 13:55

            @velosolex
            sans oublier les corps expéditionaires


          • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 14:13

            @covadonga*722

            Tqt, tiens bon ton matricule, je jardine pour deux ! smiley


          • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 14:18

            @« Mon » Asinus à nous

            Ce qui me préoccupe le plus c’est tes relations inconscientes, tumultueuses et incestueuses avec Agafia et ché pas -encore- pourquoi smiley

            Aide-toi, le Chi(n)-e-lle t’aidera ! smiley


          • baldis30 29 mars 2018 10:01

            bonjour,

            excellent article quoique je relève tout de même une gentillesse qu’il faut corriger ! :

            « Cette Europe vassalisée par les USA, mais qui se prétend ”menacée” par la Russie, a surtout montré, une fois de plus, qu’elle est un nain politique. »

            Nain ? ..... plutôt NEANT .... !


            • colza 29 mars 2018 13:46

              @baldis30
              Plutôt les deux, non ?




            • anna anna 29 mars 2018 10:26

              Une éventualité de la responsabilité de Poutine dans cette affaire, basée sur un soupçon apparent et  sur une supposition probable, car immanquablement plausible et outrageusement vraisemblable.

              C’est du lourd comme preuves...
              J’en ai d’autres :
              Poutine est coupable d’empoisonnement des Scripals, car il a annexé la Crimée
              Poutine est coupable, car il a un sourire méchant
              Poutine est coupable, car il a une sale gueule ! 

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 10:43

                @anna

                Qui a dit que Poutine en personne aurait commandité ça ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 14:26

                @Olivier Perriet. Qui ? Leur sinistre clown des affaires étrangères.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 21:01

                @Olivier Perriet
                Et comment savez-vous qu’il y a deux victimes ? Aussi bien, elles se portent comme un charme ... ! Les attaques chimiques en Syrie, on sait maintenant que les USA n’ont jamais eu aucune preuve pour les attribuer à l’armée syrienne...


                Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a reconnu vendredi 2 février 2018 que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais eu la moindre preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie de la Ghouta survenue en août 2013 ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017."

                Quand ce sont des documents russes ou syriens, vous dites que ce sont des bobards. Mais quand ce sont les Américains qui le disent, vous dites quoi ?
                Qu’ils vous ont pris pour une truffe.

              • alinea alinea 29 mars 2018 21:28

                @Fifi Brind_acier
                d’autant plus qu’il devait y avoir des représentants Us quand ces gaz ont été éliminés !
                On croit des gens intelligents, et on s’aperçoit que subsiste en eux une faille infantile qui refuse la vérité. Cruelle, certes, mais vérité tout de même.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 06:28

                @alinea
                L’armée syrienne a trouvé 40 tonnes d’armes chimiques après le départ des djihadistes.


              • izarn izarn 30 mars 2018 22:00

                @anna
                Bon au niveau de la sale gueule, tu mets May à coté de Trump :
                Tu vas te réfugier dans les bras de Poutine !
                 smiley


              • Xenozoid 31 mars 2018 13:45

                @izarn
                rajoute jonson,pour le turbo


              • antiireac 29 mars 2018 11:13

                En général les média occidentaux se trompe rarement sur ce genre d’affaire qui a fait l’unanimité d’une trentaine des pays tout de même.

                Mais ce qui faut signaler ce que ce Scripal a tout de même trahit son pays et ça ça change tout.

                • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 11:32

                  @antiireac. Et à Ioulia, tu lui reproches quoi, qui pourrait justifier son assassinat ?


                • antiireac 29 mars 2018 11:41

                  @JC_Lavau
                   Rien évidement c’est les dégâts collatéraux qu’on aurait pu éviter bien sûr.


                • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 12:04

                  @antiireac. A qui le crime profite-t-il ?

                  Qui a intérêt à la faire taire ?

                • antiireac 29 mars 2018 12:39

                  @JC_Lavau
                  Dans ce cas vu les proportions qu’à pris l’affaire , 

                  personne.

                • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 13:32

                  @antiireac : « En général les média occidentaux » obéissent aux ordres de leurs maîtres.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 21:07

                  @antiireac
                  C’est ballot, mais tous les pays n’ont pas suivi l’hystérie britannique... Certains disent, que même en cherchant bien dans les coins, ils n’ont pas d’espion russe à expulser...


                  Et manque de bol pour Micron, l’ Allemagne rétropédale !!
                  « UPR- Désastre diplomatique pour Macron ! »

                • Oceane 30 mars 2018 12:08

                  @antiireac


                  Une ’trentaine’ sur combien de pays dans le monde ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 18:33

                  @Oceane
                  Une trentaine sur presque 200 pays, mais qui constituent « le camp du Bien » et « l’opinion internationale »...


                • Oceane 31 mars 2018 10:08

                  @Fifi Brind_acier


                  « Une trentaine sur presque 200 pays, mais qui constituent « le camp du Bien » et « l’opinion internationale »...

                  L’une des parties sucrées de l’interview de Poutine à M. Kelly, la réponse des Zuniens  : « Oui, nous intervenons, mais nous avons le droit de le faire, parce que nous répandons la démocratie, et vous non, et donc vous ne pouvez pas le faire. »

                  Proprement hallucinant ! 


                • berry 29 mars 2018 11:17

                  "Il faut avouer que la passion de la propagande occidentale pour les gaz toxiques a quelque chose de fascinant. Des attaques chimiques imaginaires du gouvernement syrien au double empoisonnement de Salisbury, la thématique accusatoire brille par sa répétition, et la mauvaise foi otanienne s’illustre par sa constance."

                  On ne change pas une recette qui marche.


                  • izarn izarn 30 mars 2018 22:17

                    @berry
                    Faisons un peu de psycho élémentaire subliminale :
                    Gaz>Chambre à gaz>nazi>shoa....
                    C’est du basique chez les crétins qui nous gouvernent...
                    (Ou du moins qui nous prennent pour des imbéciles)


                  • izarn izarn 30 mars 2018 22:26

                    @izarn
                    Je crois meme que désormais la com des gouvernants de l’occident est hors sol. C’est à dire c’est qu’un alibi administratif vis à vis du peuple dont ils n’ont plus rien à foutre :
                    Le peuple vote comme on lui dit...On lui sert des arguments débiles.
                    Le propos est d’attaquer la Russie, pour de mauvaises raisons, ou surtout parceque dans les faits on est en mauvaise posture, et qu’on s’est fait proprement battre au Moyen Orient.
                    Daesh fortement soutenu par la GB, contre la Syrie et la Russie, a été battu.
                    Et Le RU a perdu cette guerre. Ainsi que la France.
                    Point barre.
                    Alors on cherche à se venger...
                    C’est tout ausi minable, mais au moins, c’est la réalité non dite.


                  • Xenozoid 30 mars 2018 22:34

                    @izarn

                    la ils ont pris la dose,completement barée comme diversion,trop facile


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2018 08:51

                    @izarn
                    Ils cherchent encore le moyen d’installer un pseudo Kurdistan au nord de la Syrie...Mais Erdogan n’est pas d’accord. Pour lui, tout ce qui ressemble à Kurde est un terroriste et doit être éliminé... Erdogan a envoyé sur les roses Macron Jupiter qui voulait servir de médiateur.


                  • nono le simplet nono le simplet 29 mars 2018 13:04

                    encore un article sur les russes !

                    portant pas facile à influencer, je commence à me demander si cette histoire de contamination russe dans les médias européens n’a pas une part de réalité ... 

                    • antiireac 29 mars 2018 13:12

                      @nono le simplet
                      Pratiquement tous les pays démocratiques ont condamné la Russie dans cette affaire ,c’est dire.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 14:51

                      @antiireac. Vachement démocratique, de violer le non français de 2005.

                      Vachement démocratique d’inféoder définitivement le pouvoir judiciaire à l’exécutif, depuis décembre.
                       
                      Il me semble bien aussi qu’il a été répliqué aux grecs qu’ils pouvaient bien voter ce qu’il leur plairait, ils ne sont plus maîtres chez eux, à présent ce sont Berlin, Bruxelles et la BCE qui détiennent la dictature sur les grecs.
                       
                      Comment fais-tu pour garder ta foi à de pareils rascals ?
                       
                      Ou alors c’est juste parce que ils te tiennent sous chantage ?

                    • Oceane 29 mars 2018 14:59

                      @antiireac

                      Qu’est-ce que être des pays « démocratiques » lorsqu’ils sont collectivement responsables d’assassinats massifs sur des populations de pays sans défense. Lorsqu’ils réduisent à néant leur cadre de vie, assassinent des dirigeants et imposent leurs collabos ?




                    • antiireac 29 mars 2018 16:35

                      @Oceane
                      Les démocraties ne sont pas parfaites ,d’ailleurs il ne faut pas chercher un idéal mais c’est là que les lois sont le mieux respectés et c’est là qu’on vit le mieux .


                    • Oceane 29 mars 2018 16:44


                      @antiireac,

                      Parce qu’elles ne sont pas parfaites, elles se donnent le droit de se livrer à des massacres de masse, à détruire des Etats, à imposer leur dictature aux autres ? 

                    • antiireac 29 mars 2018 18:45

                      @Oceane
                      Elles n’imposent pas des modèles de dictatures mais en règles générales elles proposent des modèles de démocraties et ce n’est pas de leur fautes si ces règles ne prennent pas toujours racines.


                    • antiireac 29 mars 2018 18:51

                      @JC_Lavau
                      Tout ça e’st vrai mais comme je le déjà dit :

                      les démocraties ne sont pas des modes de gouvernance parfaites mais meilleurs que tout autre type de gouvernance. 

                    • velosolex velosolex 29 mars 2018 19:15

                      @nono le simplet

                      La propagande russe comme les nombreux trolls l’illustrent ici, se construit sur la même rhétorique que les sectes, ou les islamistes pratiquent. 
                      On détruit d’emblée toute légitimité de s’opposer au pire, cela étant vu comme un renouveau, une « chance », face à des « pays corrompus », à la solde souvent, pêle mèle des merdias, des yankees, de l’Otan....
                      Les « croyants » à la nouvelle vue du monde, seront valorisés, montrés comme l’exemple de ceux qui savent, qui ont analysés, décryptés les mensonges. 
                      Des exemples seront servis pour disqualifier les institutions : L’invasion illégitime des américains de l’Irak, voir la baie des cochons, le canal de suez....
                      Les informations alarmantes sur les droits de l’homme, seront niées, ou mis au service justement de la puissance de désinformation des fameux « merdias ». 
                      Nul besoin d’expliquer. Il suffit d’ironiser, d’être dans le déni, voir dans l’injure. 
                      On pariera sur la crédulité des lecteurs, amoureux de ces mensonges qui valident leur vision négative de la politique de leur pays,pour des raisons objectives ou subjectives, ou les problèmes personnels et l’envie de revanche, et tout autant celui de faire partie d’une bande d’élus qui savent, et font convergence, entre eux, créant même un groupe « d’amis », à la mode facebook, entretenant, illusion, déni, et foi religieuse
                      Goebbels disait déjà qu’il suffisait de répéter un mensonge assez longtemps pour voir qu’il était pris pour une vérité première 


                    • alinea alinea 29 mars 2018 21:33

                      @Fifi Brind_acier
                      C’est une bonne nouvelle, un peu de bon sens ! et si le peuple français voulait bien lever son cul, on en ferait qu’une bouchée du macaron !


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 22:38

                      @velosolex.  Une nouvelle pour toi :

                      http://lesakerfrancophone.fr/le-grand-deballage-americain-est-en-cours

                      La chute, hier, de 724 points du Dow Jones Industrial Average n’est probablement pas due au hasard, mais le début d’une glissade dans la gueule impitoyable de la réalité – la réalité qui veut que presque tout est grossièrement mal évalué.

                      Sens-toi complètement libre de réfuter.

                    • velosolex velosolex 30 mars 2018 00:14

                      @Fifi Brind_acier
                      C’est ballot, ils vont être bien seuls. 

                      Union européenne : Les diplomates russes expulsés à tour de bras ...

                      « La France, l’Allemagne et la Pologne ont demandé chacune à quatre diplomates russes de partir, suivies notamment par les pays baltes, la Hongrie ou encore l’Espagne. L’Ukraine, en guerre avec des séparatistes pro-russes depuis 2014, en a chassé 13, et plusieurs autres pays, membres de l’Otan pour la plupart, en ont déclaré d’autres persona non grata.

                      L’Islande a de son côté annoncé, à l’instar de Londres, un boycott diplomatique de la Coupe du monde de football en Russie en juin-juillet.

                       »Réponse extraordinaire« 

                      Le Royaume-Uni, qui avait déjà expulsé 23 diplomates russes, a salué la »réponse extraordinaire« de ses alliés. Cela »constitue le plus grand mouvement d’expulsion d’agents russes de l’histoire« , s’est réjoui le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson, tandis que la Première ministre Theresa May a estimé que la Russie était ainsi avertie qu’elle ne peut plus »bafouer le droit international".


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 06:37

                      @velosolex
                      Ce qui est bien avec vous, c’est que rien ne vous étonne !

                      Ni la résurrection de la fille de Skripal, ni le fait que la GB a avait 10 jours pour transmettre les échantillons à l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques, OIAC de la Haye, et qu’elle ne l’a pas fait... 

                      Sinon, quand vous aurez des preuves de la culpabilité de la Russie, n’oubliez pas de nous prévenir... !!


                    • velosolex velosolex 30 mars 2018 13:34

                      @Fifi Brind_acier


                      C’est comme si vous me demandiez des preuves de la culpabilité de Dutroux. 

                      Les faits parlant pour eux, les pays européens ont pris leur responsabilité, sans attendre votre accord !

                      Tout cela finit par être humoristique à haute valeur ajouté, tant qu’on est du bon coté. 

                    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 14:22

                      @velosolex. Tu fais comment pour séparer les faits de l’intox, dans la propagande au pouvoir ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 18:37

                      @velosolex
                      Justement les faits ne parlent pas d’eux-mêmes, il faut des preuves.
                      Et ces preuves, ce sont les laboratoires de l’ Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques, à la Haye, chargée des analyses, qui doit les fournir.

                      La GB avait 10 jours pour envoyer les échantillons.
                      Ce qu’elle a refusé de faire.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 19:03

                      @Fifi Brind_acier. Et surtout le petit vélo ne dispose toujours pas de faits, mais d’intox par des intoxiqueurs professionnels.

                      Et comme il n’a aucune formation professionnelle à l’enquête, il est facile à blouser.

                    • izarn izarn 30 mars 2018 22:32

                      @velosolex
                      Bof !
                      Pauvre Albion !
                      Ca ne mérite même pas un commentaire...


                    • Oceane 31 mars 2018 10:29

                      @antiireac



                      Sacré antiireac pour qui les massacres de masse des « démocraties » sur les autres peuples ne sont rien d’autre que la preuve de l’imperfectibilité de celles-ci.

                      Cela n’a pas été l’avis des Vietnamiens qui ont foutu à la porte les « démocraties » perfectibles et aujourd’hui, ce sont les Syriens qui décident à leur tour de les renvoyer en « démocratie ».

                      Première opération anti-US à Raqqa

                      Presque un mois après leur déploiement à Raqqa, les forces de la résistance populaire syrienne, soutenues par la population, lancent une première attaque contre la base des forces américaines. L’objectif ? Mettre à la porte les occupants américains. 

                      Secondés par les habitants de la localité d’al-Mansoura de Raqqa, les unités des forces populaires à Raqqa ont pris d’assaut une base qui abritait les forces spéciales US et leurs protégés kurdes, membres du YPG. Les forces syriennes ont mis le feu au lieu de campement des Américains et leurs mercenaires qui ont pris la fuite. 

                      Interrogés par le journaliste de Mashreghnews, une source locale affirme n’avoir aucune information sur le bilan des pertes dans les rangs des « occupants ». « Les forces de la résistance populaire tout comme la population de Raqqa ont promis de faire de cette ville le cimetière des Américains », a-t-elle affirmé. 

                      Une information publiée ces derniers jours faisait part de grandes manifestations populaires à Raqqa contre la présence américaine, manifestations récurrentes qui ont fini par être réprimées par les miliciens kurdes. Les miliciens du YPG n’ont pas hésité à passer à tabac et à arrêter des manifestants. 

                      Les tensions sont bien palpables dans les régions kurdes en Syrie où la population n’arrive pas à digérer le lâchage dont elle a fait l’objet par les Américains dans la foulée de l’offensive militaire turque contre Afrin. 

                      À Manbij, les miliciens du YPG auraient arrêté plusieurs hauts dignitaires des tribus de la ville : Cheikh Hassoun Ibrahim, Ismael Ben Cheikh Al Machi ainsi que Majd Al Dandan figurent parmi ces dignitaires tribaux, arrêtés et maltraités. « Les tribus n’hésiteraient pas prendre les armes et à se battre contre les Américains et le YPG jusqu’à ce qu’ils quittent nos villes », affirme la source précitée citant les porte-paroles des tribus de Manbij. 

                      http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i60346-premi%C3%A8re_op%C3%A9ration_anti_us_%C3%A0_raqqa


                    • Oceane 31 mars 2018 10:39

                      @antiireac




                      Tu as raison, les « barbares » ne comprennent rien à la « démocratie », mais je m’étonne que les « démocraties » n’abandonnent pas cette guerre perdue d’avance. Puisque les « barbares » entendent demeurer ce qu’ils sont : des « barbares ».




                    • Oceane 31 mars 2018 11:14

                      @Oceane



                      Les « barbares » ne sont pas souvent commode avec les « démocraties » lorsqu’ils expriment leur raz-le-bol de la « démocratie au bazooka ».

                      Syrie : un militaire britannique tué à Manbij


                      Coup de pied au cul pour Donald ?

                      Donald Trump : « Nous allons nous désengager de Syrie très vite, laissons d’autres s’en occuper »

                    • Blé 29 mars 2018 13:10

                      Heureusement que Poutine existe, sinon il faudrait l’inventer pour que la ministre anglaise puisse « enfumer » gentiment les anglais et les européens par la même occasion. Les chefs d’états de l’Union européenne ne sont pas dupes, ils savent parfaitement que Poutine n’a aucun intérêt à tuer des russes en Angleterre.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 13:16

                        @Blé. Pis en plus, Vladimir Vladimirovitch, c’est rien qu’un mâle, alors c’est nécessairement un coupable par nature...


                      • antiireac 29 mars 2018 13:16

                        @Blé
                        C’est votre analyse qui ne tient pas debout face aux analyses de la plupart des média du monde libre qui sont nettement mieux renseignés que vous.


                      • blablablietblabla blablablietblabla 29 mars 2018 13:27

                        @antiireac
                        En revanche vous votre analyse tiens debout, « la plupart des médias du monde libre », comme les médias « libre » en France avec leur doxa des rebelles musulmans y a eu encore un rebelle musulmans qui vient d’assassiner 4 personnes dans l’Aude .


                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 13:31

                        @antiireac :«  la plupart des média » aux ordres des oligarques milliardaires obéissent aux ordres. 


                      • antiireac 29 mars 2018 13:42

                        @JC_Lavau


                        Effectivement la plupart des média appartiennent a des grands groupes dans le monde libre mais ça les empêches pas d’être globalement bien renseignés et de donner des informations plutôt justes.

                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 14:28

                        @antiireac. Tu as déjà oublié « Citizen Kane », en réalité Hearst : « Vous faites la propagande que je vous dis de faire parce que je vous paie pour ça ».

                        Confirmé en France par la vantardise d’Eric Turcon à son client Alfred Sirven.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 21:12

                        @antiireac
                        de la plupart des média du monde libre qui sont nettement mieux renseignés que vous.

                        Vous avez raison, les journalistes sont informés par la CIA, on ne fait mieux comme sources d’informations plurielles ...


                      • antiireac 29 mars 2018 21:21

                        @Fifi Brind_acier
                        Ici tu plonges dans la démagogie la plus pure...


                      • izarn izarn 30 mars 2018 22:37

                        @antiireac
                        Tu dois avoir un bug dans ton cerveau : Tu n’as aucun autre argument que de sortir des poncifs sans fondement.


                      • georges jean 29 mars 2018 13:13

                        Article très clair à faire tourner


                        • blablablietblabla blablablietblabla 29 mars 2018 13:30

                          @antiireac vous êtes un mougeon , continuez à broutez et surtout ne vous arrêtez pas.


                          • antiireac 29 mars 2018 20:29

                            @blablablietblabla
                            A votre place je me réfugierai dans un paradis du genre corée du nord ,là tu serai en paix mougeon.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 20:40

                            @antiireac. Du nouveau pour toi :

                            http://lesakerfrancophone.fr/le-grand-deballage-americain-est-en-cours

                            La chute, hier, de 724 points du Dow Jones Industrial Average n’est probablement pas due au hasard, mais le début d’une glissade dans la gueule impitoyable de la réalité – la réalité qui veut que presque tout est grossièrement mal évalué.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 06:41

                            @antiireac
                            Évitez de vous réfugier aux USA, la Chine et la Russie sont en train de couler le dollar ... !!

                            Essayez la Libye, la France y a laissé plein de bons souvenirs...


                          • Oceane 31 mars 2018 11:17

                            @Fifi Brind_acier



                            « Essayez la Libye, la France y a laissé plein de bons souvenirs... »


                            Et surtout la « démocratie » !



                          • Matlemat Matlemat 29 mars 2018 14:07

                             C’est le bon timing de cette histoire avec les négociations du Brexit, maintenant il faut être gentil avec la pauvre Angleterre qui se fait attaquer par la méchante Russie.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 21:18

                              @Matlemat
                              Il y a plein de raison d’enquiquiner la Russie : les nouvelles armes russes, la Syrie, l’Ukraine, mais aussi le gaz russe et le gazoduc North Stream 2 !

                              « Les USA menacent de sanctions les entreprises qui travaillent pour North Stream 2 »


                              Ce sont vraiment des faux-culs, quand il a fait - 40° ou - 50 ° aux USA, ils ont eux aussi acheté du gaz russe, et les Britanniques aussi ...

                            • alinea alinea 29 mars 2018 14:16

                              Il y a aussi, mettre l’opinion publique dans sa poche ; la haine, ça s’entretient, il faut donc la raviver périodiquement.
                              Il est notable qu’il n’y ait pas l’ombre d’un honnête homme aux manettes en occident ; renvoyer chez eux les diplomates russes trahit un infantilisme incroyable chez nos décideurs.
                              C’est toujours pitié de voir les vieilles vedettes décaties agir comme si elles avaient encore vingt ans, en pleine gloire. Malheureusement, c’est pitoyable mais dangereux, le mauvais vent qui souffle de toutes parts dessèche les cœurs et assèche l’énergie des plus valeureux ; cachées dans l’alcôve de la dissidence médiatique, la conscience et la vérité sur ce monde ne suffisent pas à éveiller les esprits et réveiller les actions ; pourtant il faudrait bien qu’on en donne, des sanctions à ces pourritures qui s’affichent, sourire aux lèvres, sur tous les écrans autorisés.


                              • JMBerniolles 29 mars 2018 14:23
                                Cette affaire mal montée, avec de très mauvais acteurs comme Thereza May et le bouffon de Boris Johnson, est en train de s’écrouler..... Macron n’a pas osé annuler sa visite en Russie.

                                A partir du moment où l’Allemagne a donné le signal du retrait les pays européens des traités vont suivre... 

                                Les choses vont si vite que l’on a du mal à réaliser que nous sommes aujourd’hui réellement dans un monde multi polaire

                                • izarn izarn 30 mars 2018 22:47

                                  @JMBerniolles
                                  C’est comme si, pour une fois, l’Allemagne ne pouvait pas faire moins bien que l’Autriche...


                                • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2018 14:58

                                  Le petit toutou Macron aboie après les russes , pauvre petite bête va ....


                                  • Gogonda Gogonda 29 mars 2018 14:58
                                    @Bruno Guigue

                                    « Pas le moindre commencement. Rien ne prouve que le gaz “Novitchok” ait été utilisé pour commettre cette tentative d’homicide. La meilleure façon de le savoir serait de transmettre un échantillon à l’Office international des armes chimiques (OIAC), mais Londres s’est bien gardé de le faire. »

                                    Et quand bien même il y aurait des preuves que c’est du novitchok, il faudrait prouver que le novitchok a bel et bien été installé par les Russes. 

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:25

                                      @Gogonda. Réécoute le témoin oculaire, qui a vu les symptômes des deux victimes. Les symptômes sont largement différents de ceux d’un gaz nervin militaire. C’est un tout autre toxique, et qui n’est pas forcément par voie gazeuse.


                                    • izarn izarn 30 mars 2018 22:51

                                      @JC_Lavau
                                      Déjà un « témoins oculaire » et non pas une analyse médicale, c’est vachement sérieux !
                                       smiley


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 22:58

                                      @izarn. Quand auras-tu l’analyse médicale, non filtrée par le MI6 ?



                                      • alinea alinea 29 mars 2018 18:22

                                        Les photos d’illustration sont excellentes !


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 mars 2018 18:36

                                          Pourquoi alors vous ne validez pas mon article proposé le 28 mars et qui explique ce qui en est de la propagande occidentale ?


                                          ALLONS-NOUS VERS UNE GUERRE TOTALE ?


                                          • goc goc 29 mars 2018 19:52

                                            Ce qui me choque le plus dans l’attitude française, c’est que pendant plusieurs jours, tous les médias nous ont bassiné avec l’affaire de Pinocchio (celui qui a le nez qui s’allonge quand il ment) après sa garde à vue et son intervention sur tf1. Et tous les journaleux n’ont eu de cesse de répéter partout qu’il est présumé innocent tans qu’il n’a pas été jugé coupable, que même une garde à vue ne veut rien dire, et j’en passe.

                                            Mais dès qu’il s’agit de Poutine, sans une preuve, sans un jugement et encore moins sans garde à vue, et bien il est quand même coupable !.

                                            Au final, ces médias qui se permettent de nous présenter la Russie comme le pays de la censure et du déni de démocratie, font dans l’autocensure et la veulerie digne de Vichy. Quelle honte !!!


                                            • antiireac 29 mars 2018 20:03

                                              @goc
                                              Un peu de logique ne vous ferait pas de mal.

                                              La Russie a déjà dans le passé fait assassiner ses ex agents en occident 
                                              et là elle recommence et au lieu d’avouer ce qui lui serait facilement pardonné vu le passé de cet agent elle s’obstine de nier ce qui parait  évident même pour un enfant.

                                            • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 20:36

                                              @antiireac. Il est temps que tu saches de quoi qu’y r’tourne ; t’es un grand garçon, plus tout à fait un gamin. Le père Noël, c’est nous !


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2018 21:25

                                              @antiireac
                                              Vous avez bien cru qu’il y avait une révolte populaire en Syrie, qu’ Assad tuait son peuple et qu’il fallait voler au secours de cette population qui allait être massacrée...


                                              Manque de bol, ce sont les USA qui ont dépensé 12 milliards de $ pour mettre le boxon en Syrie et faire croire à une révolte populaire...

                                              Qui le dit ? Un américain. C’est ballot, on vous a pris pour une truffe...

                                              " Le mardi 6 février 2018, c’est l’ancien ambassadeur américain en Syrie, M. Robert Ford, qui a jeté un autre pavé dans la mare, en déclarant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, que l’administration américaine a dépensé pas moins de 12 milliards de dollars ces quatre dernières années pour déstabiliser le gouvernement de Damas."


                                            • antiireac 29 mars 2018 21:35

                                              @Fifi Brind_acier
                                              Une de plus tu n’hésites pas de réitérer les propos démagogiques sans preuves flagrantes, dommage.


                                            • goc goc 29 mars 2018 23:55

                                              @antiireac

                                              Un peu de logique ne vous ferait pas de mal

                                              A votre tour : un peu de logique ne vous ferait pas de mal.
                                              1 - les russes n’ont jamais fabriqué ce gaz, il était fabriqué en Ouzbékistan et par la suite, le laboratoire qui fabriquait ce produit a été démantelé par les américains (qui ont donc pu récupérer des échantillons de ce gaz. Et je ne parle pas de la proximité d’un laboratoire anglais apte a faire des armes chimiques, à quelques kilomètres du lieu de l’attaque.

                                              2 - Si les anglais sont aussi sûr d’eux, pourquoi n’envoient-ils pas un échantillon du prétendu gaz à l’organisme international (donc pas les russes) chargé du contrôle des armes chimiques ?

                                              3 - Si les russes sont accusé à chaque fois qu’un ancien espion est assassiné au gaz, alors ne devrions-nous pas être accusé de meurtre après chaque naufrage de navire, vu que nous avons fait explosé le rainbow warrior.

                                              4 - quel intérêt pour les russes d’éliminer un ex espion qui avait purgé 13 ans de prison, et ce à une semaine d’une élection présidentielle et à 3 mois de la coupe du monde. S’ils devaient le faire ils l’auraient fait soit bien avant, soit après la coupe du monde, mais certainement pas à cette période. Ou alors vous prenez les russes pour des idiots, ou alors c’est vous.....

                                              Il y a encore plein d’autres arguments allant à l’encontre des accusations hystériques anglaises
                                              Et encore une fois, comme on l’a dit pour le nabot, possibilité ne vaut pas preuve, par contre la présomption d’innocence doit aussi être respecté pour Poutine, ou alors vous ouvrez la porte au totalitarisme, celui même que vous prétendez combattre.


                                            • goc goc 29 mars 2018 23:57

                                              @antiireac
                                              sans preuves flagrantes, dommage.

                                              A votre tour de nous donner vos « preuves flagrantes »

                                              on le dit dans l’oreillette que vous n’en avez pas

                                              dommmaggeeeuuu !!!!


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2018 08:09

                                              @antiireac
                                              Prenez le temps de lire cet excellent billet publié sur Agoravox, sur l’entretien de Poutine sur la chaîne NBC. Vous aurez la liste de tout ce qui a été censuré, afin que le public américain ne soit pas informé et croit « à la menace russe »...

                                              « Le Kremlin publie l’entrevue complète entre Poutine et Megan Kelly de la NBC »


                                            • agent ananas agent ananas 30 mars 2018 10:21

                                              @antiireac

                                              La Russie a déjà dans le passé fait assassiner ses ex agents en occident
                                              euh, David Kelly ?...
                                              En ce qui concerne Litvinenko, il est curieux que son frère affirme que ce n’est pas le Kremlin qui voulait sa mort, mais les britanniques. lol
                                              Contrairement à la propagande, les russes n’ont pas le monopole du Polonium - découvert par Pierre et Marie Curie.
                                              Mais bon, si l’on suit votre logique, Poutine aurait fait assassiner Yasser Arafat ? Et dans quel but ?


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 12:55

                                              @agent ananas. C’est aussi Poutine qui est responsable de la qualité déplorable des capotes suédoises.

                                              C’est aussi Poutine qui est responsable de l’acharnement des zautorités britanniques à vouloir capturer Julian Assange pour le remettre à leur petit frère américon, afin qu’ils en fassent de la charpie.

                                            • izarn izarn 30 mars 2018 22:56

                                              @antiireac
                                              Antireac abuse...J’appuie sur « signaler un abus »
                                              C’est visiblement un fanatique fiché « S »....
                                               smiley


                                            • CoolDude 29 mars 2018 21:04

                                              Excellent Titre !

                                              Mais bon, il faut se méfier de ce genre de jeux de mots car en ce moment avec le CRIF, etc... Depuis leurs dernier dîner, ils ont l’air sur les dents !


                                              • Deepnofin Deepnofin 29 mars 2018 21:09

                                                C’est complètement dingue cette affaire Skripal, ça devient vraiment un cas d’école à tous les niveaux, qui couronne des années de false flag, de coup d’état et de tentative de manipulation de masse. Heureusement qu’à ce niveau là, ça ne semble pas prendre. J’ai l’impression qu’une majorité des peuples de France et de Navarre ne sont pas dupes de la manoeuvre, si ? Enfin bref Espérons que ça aboutisse à un pétard mouillé, et fissa... Soyons optimiste... :/


                                                • agent ananas agent ananas 30 mars 2018 09:15

                                                  Agatha Christie et Conan Doyle doivent se retourner dans leur tombe.
                                                  Après le fiasco des armes de destruction massive de Saddam Hussein, on aurait pu croire que les services de Sa Majesté avaient appris leur leçon et concocteraient une histoire un peu mieux ficelée ...
                                                  Les fous contrôlent l’asile.



                                                  • izarn izarn 30 mars 2018 23:02

                                                    @agent ananas
                                                    Se souvenir que Blair avait fait le meme coup en 2003 en sortant un pseudo rapport pourri sur les pseudos armes de destruction massive de Saddam...
                                                    Et Blair avait lui même avoué que c’était du pipo !!!!!
                                                    C’est pas nouveau...
                                                    La perfide Albion mérite bien son qualificatif....


                                                  • malitourne malitourne 30 mars 2018 11:07

                                                    Les Fake News visent plus à rassembler l’Occident qu’à nuire à la Russie. Mais tirez donc les premiers sur les Russes messieurs les Anglais. Et démerdez-vous sans nous.


                                                    • izarn izarn 30 mars 2018 23:06

                                                      @malitourne
                                                      Et bien c’est raté....
                                                      Sans blague, on va se rassember autour de Sa Majesté ?
                                                       smiley
                                                      Louffoque !


                                                    • xana 30 mars 2018 16:38

                                                      Merci Bruno Guigne pour cet article incisif.
                                                      Jean Xana


                                                      • roman_garev 30 mars 2018 20:56

                                                        L’ambassade russe en RU a posé aux autorités britanniques 27 questions sur l’affaire Skripal.


                                                        • roman_garev 30 mars 2018 21:10

                                                          Le RU vient de déclarer : si la Russie n’avoue pas l’empoisonnement des Skripal, le RU se verra en obligation d’empoisonner quelqu’un de plus.

                                                          (Trouvé sur le Net russe...)

                                                          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 30 mars 2018 21:55

                                                            @roman_garev 
                                                             « empoisonner qq’un d’autre » ? ..... mais QUI ?
                                                                   A part la Reine ,je ne vois pas  smiley
                                                             


                                                          • izarn izarn 30 mars 2018 23:08

                                                            @roman_garev
                                                            May n’est-elle pas aussi une Klingon ?


                                                          • Oceane 31 mars 2018 11:30

                                                            @Armand Griffard de la Sourdière



                                                            Pourquoi pas la mère May ? ou le Boris, qui a obligé les Russes à dévoiler les accointances uk les nazis. 



                                                          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 31 mars 2018 19:09

                                                            @Oceane
                                                             Ce serait un aveu ...c’est là qu’est le piège  ! (d’ailleurs « Roman » nous parlait dune blague qui circule sur le net russe )


                                                          • Jean Roque Jean Roque 31 mars 2018 00:07

                                                             
                                                            Tuer un traître est très bien. L’auteur n’a pas à adopter la mentalité aplatventrsite de gochiste otanien collabo.
                                                             
                                                            Le Boobaland en est rempli de traîtres, du négrier islamisant à Soros de l’ex-France Soumise au Macron de Rothschild, qui veulent tous le multiehniquage UE = USbis au grand plaisir du Capital.
                                                             
                                                            Seuls les pays d’ED soutiennent la Russie, Orban, Kurz et balkans, le reste que du gocho-le-collabo soumis.

                                                             


                                                            • pipiou 1er avril 2018 10:32

                                                              Guigue, le porte attaché-case de Poutine nous aura encore bien fait rire.


                                                              • Hijack Hijack 3 avril 2018 00:50

                                                                L’affaire Skripal est la nouvelle usine à gaz occidentale ... effectivement, usine à gaz qui pue, du côté occidental.
                                                                Finalement, contrairement aux précédentes affaires, je doute perso que le public lambda tombe encore une fois dans le piège ... à part les politiques et les médias aux ordres, personne ne pourra croire à cette histoire, que l’on apprécie ou pas Poutine. D’ailleurs, même les opposants au président russe, n’apprécient pas cette blague qui joue contre leur camp par son ridicule. Poutine, au contraire, va en ressortir rehaussé en popularité.
                                                                On reconnaît les cons, car ils osent tout ... dit-on ... même de l’autre côté de la Manche.

                                                                Avec la coupe du Monde venant, les immenses foules d’européens anti-russes ... (surtout dans ce sport, sauf si je me trompe et dans ce cas, qu’ils m’excusent ... et j’aimerai bien me gourrer) --- eh bien, après ce Mundial, au retour, ces foules, ayant vu Moscou comme ils ne l’ont jamais vue et contrairement aux mensonges dont ils sont inondés : moderne, propre, sympa ... changeront probablement d’avis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès