• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’affligeante Christine affligée

L’affligeante Christine affligée

La Chicago Girl  n'a pas de chance 

     Bientôt déchue, la première dame du FMI ?
 A l'insu de son plein gré, elle fut impliquée dans une affaire pas très claire du tout.
 Qu'on peut bien appeler un scandale d'Etat.
    Un Tapiegate menaçait.
 La réussite de son protégé fut vraiment trop aléatoire.
 Mais les amis de Nicolas sont ses amis...
 Pour la clairvoyance, on repassera. Pour l'éthique politique, on a vu.
 Voilà que le ministère public requiert un rejet du pourvoi en cassation de Christine.
 Ça sent le roussi. C'est pas beau de détourner.
 Elle qui, dans l'affaire grecque, malgré ses boulettes, proposait une modération, en disant tout de même “For the moment we are short of a dialogue, the key emergency is to restore the dialogue with adults in the room”. Elle se comptait , bien sûr, au nombre des presque-adultes, les Hellènes étant encore des enfants....
  Au début, c'était la gloire et l'optimisme.
 Le , juste avant le début de la crise des subprimes et un an avant la faillite de Lehman Brothers, elle déclare penser « que le gros de la crise est derrière nous ». Son annonce d'un « plan de rigueur », quelques jours plus tard, contraint François Fillon à intervenir pour clore la polémique. Face à la montée des prix de l'essence, elle préconise, en , de changer les comportements et modes de consommation en utilisant par exemple le vélo,... Après avoir été classée trentième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes en 2006, Christine Lagarde occupe, l'année suivante, la douzième position au niveau mondial, la troisième en Europe et la deuxième en France . En 2009, elle est désignée par le Financial Times comme étant le meilleur ministre des Finances de la zone euro. La même année, le magazine Time la cite parmi sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde, de même qu'en 2010....
  Puis il y eut l'affaire..
 
.
 Un arbitrage prévoyant le versement par l'État de 403 millionsd'euros à Bernard Tapie dans l'affaire l'opposant au Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas est rendu le , alors que Christine Lagarde est ministre de l'Économie. Le , la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), saisie à la suite d'une requête de députés socialistes, recommande l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Christine Lagarde pour « complicité de faux » et « complicité de détournement de biens publics » au motif qu'elle se serait « personnellement » impliquée dans un processus qui comporterait « de nombreuses anomalies et irrégularités » Elle est entendue par la Cour de justice de la République les 23 et , puis placée sous le statut de témoin assisté Elle est mise en examen, le , pour le seul motif de « négligence ». (Wiki)
 Puis il y a la suite...
 C'est cuit pour une réélection au FMI.
 Espérons pour elle que le chômage ne lui sera pas trop lourd.
 Son moral risque d'en souffrir.   Heureusement qu'il reste le vélo..

Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Chourave Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 2016 12:04

    Elle sera sûrement embauchée chez Goldman Sachs.


    • JBL1960 JBL1960 27 juillet 2016 17:12

      @Jeussey de Sourcesûre Bien vu ! D’ailleurs voyez comme le Barroso finalement plus personne n’y pense alors que dès l’annonce les jalouses criaient « Bouuuhhh » tenez, j’ai tout noté pour qu’on puisse se repasser la bande = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/11/si-vous-dites-yes-on-annule-tout/


    • Daniel Roux Daniel Roux 27 juillet 2016 12:14

      Cela fait trop longtemps que cette affaire dure. Ce n’est pas la seule à se perdre dans les méandres d’un justice de classe, disposant de moyens notoirement insuffisants.

      Toutes ces instructions judiciaires de notables soupçonnés de corruptions, de détournement, d’abus en tout genre, qui traînent en longueur sont une insulte à la bonne marche de la justice et à notre nation en état d’urgence.

      Sarkozy, l’homme responsable de tout mais justiciable de rien, entre 2007 et 2012, a une solution. Je ne comprends pas que Hollande fasse la sourde d’oreille a cette idée si brillante, si évidente, si efficace.

      « NOUS DEVONS ÊTRE IMPITOYABLES, LES ARGUTIES JURIDIQUES, LES PRÉCAUTIONS, LES PRÉTEXTES A UNE ACTION INCOMPLÈTE, NE SONT PAS ADMISSIBLES. »

      Et si on appliquait sa bonne idée à son cas personnel et à tout ceux du même acabit !


      • JBL1960 JBL1960 27 juillet 2016 17:19

        @Daniel Roux Ah bien vu également sur les dernières paroles prononcées par Sarko !
        J’ai fait de même et précisément en appui des vrais chiffres du chômage donnés ce jour ici même par Patdu49 afin juste de rappeler que ce gonze était aux manettes avant et voulait y revenir et afin probablement de sauver la reine Christine ? https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/27/patdu49-nous-dit-tout/


      • Fergus Fergus 28 juillet 2016 09:12

        Bonjour, Daniel Roux

        Entièrement d’accord.

        S’il était logique avec lui-même, Sarkozy devrait d’ailleurs exiger que la Justice exerce son action à son encontre avec la plus grande célérité et la plus impitoyable fermeté comme il ne cesse de le réclamer pour les autres justiciables. smiley


      • leypanou 27 juillet 2016 12:20

        C’est cuit pour une réélection au FMI. : je n’en suis pas si sûr. Déjà, DSK avec toujours une affaire de liaison avec une employée du FMI n’a pas été giclé, alors pour 400millions et des broutilles en France en plus, ..
        A ce niveau-là, la gravité des faits n’est pas pareille que pour nous.
        Et puis surtout, elle « fait l’affaire » aux yeux de l’empire, cf l’affaire ukrainienne avec l’emprunt russe de 3 mds de $.


        • Le p’tit Charles 27 juillet 2016 14:38

          Elle est le pare feu de Sarkozy pour payer l’autre voyou...Elle est pas belle notre raie publique...


          • Jeekes Jeekes 27 juillet 2016 15:05

            Elle est pourrie jusqu’à la moelle.

            Qu’elle crève ! 
             


            • Deepnofin Deepnofin 27 juillet 2016 17:47

              Purée mais vous êtes méchants avec Christine ! La guichetière en chef de la MFI ( Mafia de la Finance Internationale ) fait du vélo, preuve que l’écologie ça compte pour elle et que ses patrons font tout pour préserver notre jolie planète.
              Quel peuple de râleurs, jamais contents ceux-là...


              • Germain de Colandon 27 juillet 2016 19:25

                Salaire de Christine Lagarde patronne « nulle de chez nul » du FMI : 50 000 dollars par mois non soumis à l’impôt. Et cette gourdasse, depuis des lustres, exige que les autres se serrent la ceinture ?! 


                • TEOPAUL 28 juillet 2016 05:09

                  Entre DSK et elle , la France laissera au monde une image de ses dirigeants la plus détestable qu’il soit et par effet entrainera le questionnement de la déliquescence de nos dirigeants à l’instar de son mentor Nicholas Sarkozy qui aspire a devenir a nouveau Président de notre beau pays.
                  Que je sache ceux qui les ont précédé à la tête du FMI n’ont pas eu une fin aussi calamiteuse .


                  • Habana Habana 28 juillet 2016 08:30

                    Je ne suis ni inquiet pour ses miches ni pour celles de nos gouverneux de l’Herpès (LRPS).

                    La machine est trop bien rodée, les merdias sont bien trop pourris et les Français sont bien trop cons !
                    Brassens disait : "quand on est con, on est con et le temps ne fait rien à l’affaire !
                    En 2017, les Français iront, avec bravitude, remettre le même bulletin dans la même urne et ça n’arrangera certainement jamais nos affaires !
                    Alors, Lagarde, comme tous ces petits copains mafieux, peut dormir tranquille !

                    • Deepnofin Deepnofin 28 juillet 2016 11:24

                      @Habana Je n’y crois pas. Les Français sont loin d’être aussi cons que ce qu’on est en droit de penser. Les médias font passer les 10% de décérébrés pour la grande majorité. Et ils ont raison de le faire, car si on prenait conscience qu’on ne gobe presque plus leurs conneries, alors on serait un peuple insurrectionnel. La fabrication du consentement a laissé place à la fabrication du fatalisme. Et c’est là que le « terrorisme islamiste » est parfait, car il nous divise plus que jamais, et nous détourne de ce qu’on n’est surtout pas censés voir / comprendre. C’est ptet le plus grand leurre de l’Histoire contemporaine...

                      En 2017, si les élections ont lieu ( rien n’est moins sûr ) il n’y aura pas 30% de votants, j’en suis persuadé. Tout le monde semble quitter le navire. Après, c’est sûr qu’on est divisés sur plein de choses ( y ’a qu’à voir les prises de tête dans les commentaires d’AV ) mais au moins, les « dupes du système » sont en voie d’extinction.

                      Reste plus qu’à ce qu’on arrête de focaliser sur nos divisions et qu’on se focus sur ces constatations qui nous unissent. Du genre : « la Démocratie n’existe pas / plus, ceux qui nous gouvernent protègent leurs intérêts et ceux de la Finance, et tant que les peuples ne reprennent pas les rennes on continuera de foncer droit dans le mur ». Il me semble que la majorité des Français pense ça, actuellement.

                      Mais j’suis ptet un idéaliste naïf bisounours... c’est possible que je surestime l’éveil des consciences et que j’occulte des divisions idéologiques tragiques. Mais bon, tout ce que je vois, avec mon filtre déformant, c’est qu’une formidable machine d’ingénierie sociale est en place, depuis des siècles voire plus, pour nous faire croire qu’il n’y a aucun espoir, que tous les autres ( que « moi » ) sont cons, des moutons, etc... C’est ça que j’appelle la fabrication du fatalisme.


                    • ENZOLIGARK 28 juillet 2016 08:41

                      ... la frOnce ripoublicaine et $e$ pro$tituee$ a genoux chez le$ yankees ... . ... АФФ ИСС ...


                      • julius 1ER 28 juillet 2016 09:42

                        Lagarde .....c’est la Messier où J6 M !!!!!


                        un peu l’histoire de l’élection du pape .. vu par Coluche !!!!!

                        pour ceux qui connaissent le sketch, on peut se demander ce qu’une ex-naïade olympique est venue faire au FMI ???? 

                        si ce’n’est poursuivre l’oeuvre de financiarisation extrème de l’économie et ce sans poser de question .... juste être l’idiot utile du système comme dans les années 50 aux USA où être un anti-communiste notoire vous ouvrait toutes les portes même sans les compétences requises... 

                        il n’y a qu’à voir la trajectoire de Reagan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2016 11:00

                          la racaille au service l’ancien prince Sarkozy .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès