• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Ami de Bousquet, 40 ans après

L’Ami de Bousquet, 40 ans après

 

L’Ami de Bousquet a construit la pyramide socialiste et celle du Louvre, mais si celle de Pei est toujours là, la socialiste part en morceaux !

Attali a donné un coup de pioche : le nomade est dévalorisé ! il s’embourgeoise…

Que reste-t-il :

- de l’OMC de Lamy ? ça ne se passe comme prévu !, la Chine est toujours communiste et nous fait la leçon. C’est bien d’avoir des T-shirt à 1 euro, mais on doit les payer avec des indemnités de chômage ! pas génial, non ?…

- de l’UE de Delors ? pour sortir il suffit de signer au bas des 1.300 pages du Brexit.

On n’en peut plus de cette vraie fausse Union… pas foutue d’avoir une frontière !

- des 35 heures ? plus personne n’en veut, mais Aubry n’est pas là pour donner le manuel de sortie… DSK non plus…

- de la retraite à 60 ans ? les socialistes (ceux qui restent) n’osent plus la défendre

- de l’EducNat ? un truc qui n’éduque plus… une garderie pour ados

- de la Santé ? le Covid m’a tuer… dit l’Institution.

- de la dette ? ça augmente… ça augmente… achetez du Bitcoin !

- de la sécurité ? Jospin croit-il toujours que les agressions c’est un mirage ?

- des migrants ? les socialistes n’en voient pas… c’est une illusion bourgeoise, les socialistes accueillent, avec le fric du budget de l’Etat (ça ne coûte rien et ça fait une valeur !)

- de la Justice : ne soyez pas pressés, le jugement c’est dans 25 ans (ex : Karachi !).

- de la liberté soixante-huitarde : faites l’amour pas la guerre… Duhamel l’a mise en application sur les recos de Con Bendit, … de ces intellos bobos, de ces élégants universitaires Sartre, Foucault… contestataires d’un capitalisme qui les nourrissait.

La Gauche caviar va vers Gauche pourrie ! Ça va faire mal à la famille !

Changer la vie qu’ils disaient : Bravo les mecs !… mais demandez à Duhamel s’il est ravi de ce changement. Chez les Kouchner ça va pas fort non plus…

Finalement le noyau dur de la Gauche, ce sont les communistes. Ils deviendraient sympathiques si on ne lisait pas des bouquins d’histoire qui nous rappellent comment on peut faire cent millions de morts… Ce qu’avaient admis les intellos précités qui étaient Trotskistes, Stals, Maos, Castristes, etc. Mais ils se sont reconvertis dans le business ou ont suivi l’Ami de Bousquet en cachant leurs origines… sans renier leurs convictions… Les conneries de la jeunesse ça fait des souvenirs… Mais bon on s’en fout !

Le présent est plus amusant tant qu’on ne chope pas le Covid… Voir les derniers éléphanteaux tourner en rond dans leur marigot idéologique en se bouffant les uns les autres est amusant, n’est-il pas ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 1er février 16:27

    Au fait, il était où Bousquet de 1945 à 1981 ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 19:21

      @troletbuse . Il était dans le jardin de l’observatoire et se faisait appeller Bosquet.


    • Rincevent Rincevent 2 février 12:27

      @troletbuse

      Il a fait carrière dans la banque et la presse. Allez jeter un œil sur sa fiche Wikipédia, c’est bourré d’informations intéressantes, dont une qui expliquerait bien des choses « En 1977, François Mitterrand organise autour de René Bousquet un déjeuner regroupant plusieurs anciens résistants, dont Henri Frenay, le fondateur du mouvement Combat en présence de Jacques Attali. Tous ceux qui sont présents, selon Mitterrand, lui doivent la vie »


    • Clocel Clocel 1er février 16:33

      Mouais... Les communistes, le pote à Bousquet les a bien besogné en levrette, et, franchement, Robert Hue, on n’en aurait même pas voulu pour tenir compagnie à Simplet dans la pelouse.

      14 ans de mitterrandie... Ce pays n’est vraiment pas sérieux...


      • sylvain sylvain 1er février 16:49

        la Chine est toujours communiste et nous fait la leçon


        A partir de là je me suis dit que ça allait pas casser des briques comme analyse . C’est la fote à la gauche, c’est la fote a la droite, c’est la fote aux islamo gauchistes... Faut quand même avoir un paquet de merde dans les yeux pour pas voir que tout ce beau monde, de goche comme de droite,

        a dirigé la pays indifféremment depuis presque 40 ans  : même logiques, même entre soi, même politique sociales et économiques...

        des 35 heures ? plus personne n’en veut


        Vous devriez causer a un peu plus de monde . N’étant l’angoisse économique la plupart des gens préfèreraient les 32 heures, ou même les 10 et pourquoi pas les zeros . Ils préfèreraient surtout avoir un travail moins chiant, à ce moment là on pourrait peut être arrêter de compter



        • tonimarus45 1er février 19:52

          @sylvain Il faut avoir beaucoup d’imagination pour dire que le ps de « mitterand » et de ceux qui ont suivi furent de gauche-Des1984 mitterand prit le virage toute vers le neo liberalisme(dixit chevenement) ce qui provoqua la demission de tous les ministres communistes,ceux qui ont suivis sont alles de pis en pis pour arriver a « hollande » qui a ete le fossoyeur et du code du travail, et des acquis sociaux et des lois du « conseil national de la resistance » et c’est lui qui a mis le pied a l’etrier a « macron » afin qu’il termine le sale boulot qu’il n’a pu finir, n’ayant pas eu, se sentant battu, le courage de se presenter 


        • Gerald 2 février 09:38

          Quand on fait la liste de nos intellos autoproclamés qui ont suivi l’Ami de Bousquet... donneur de leçons, porteurs des valeurs de Gauche..., etc., y a de quoi se parrer pour ne pas se suicider


          • Djam Djam 2 février 11:43

            @ Gerald

            Synthèse rigolote et juste, merci Gerald...

            J’ajouterai, si vous le voulez bien, que :

            1/ le « monde de demain », cher au gang Schwab et Attalesque est l’imitation du modèle chinois : mi-ultra libéral, mi-communiste. Le produit de sorti est un communiste privatisé et global dans lequel les états n’ont qu’une seule fonction : celle de servir les gras et gros intérêts des multinationales apatrides.

            2/ si vous chopez le covid, vous vous en sortirez comme pour une grippe carabinée. Certes, la propagande a réussi à faire croire à un gros % de nigauds qu’ils mourraient s’ils le chopaient. La bêtise est à l’aune de l’ingnorance crasse des masses liquéfiées depuis belle lurette !

            Pour comprendre le chaos organisé dans lequel nous nous enfonçons ici comme ailleurs en Occident, il suffit de considérer les pays  le nôtre en l’occurence  non plus comme une Nation mais comme une Société Anonyme gérée par un équipe de mafieux technocrates choisis comme l’on choisis et coopte les « manageurs » des multinationales.

            Macron a été coopté par le gang Attali et le réseau Rotschild en tant que PDG ponctuel de la France SA.

            Sa mission : éradiquer les coûts considérés comme superflus (PME indépendantes et surtout derniers services publics). En ce moment, le petit pdg Micron s’occupe d’EDF comme il s’est « occupé » d’Alstom et de bien d’autres fleurons industriels français.

            Micron ne se représentera pas. C’est dans son contrat d’arrière boutique. Il se retirera comme l’a fait l’agité Sarko, avec un bon petit pactole pour sa retraite précoce. Il fera des « ménages » (comme on dit chez les journaleux de la propagande globale) à 200 000 boules. 

            Attali et son gang ont bien l’intention de poursuivre leur funeste projet de globalisation, de pulvérisation de la France en Grandes Régions qui seront autant de filiales à gérer comme des entreprises locales. 

            Voyez le dernier accord signé par l’amer Lemaire avec la Fondation Goldman Sachs (ça ne s’invente pas !) : c’est la fondation GS qui va former (si si ) les étudiants de l’ESSEC !!! 

            Et le massacre va continuer puisque nous, les français, à la différence des hollandais, des irlandais, des espagnols et des italiens, nous ne bougeons plus un orteil... on tremble, on se masque, on file doux...

            La France toujours « collabo » ? A l’évidence oui...


            • Gerald 2 février 20:25

              On est tjrs dans le monde de l’Ami de Bousquet... 

              EDF : le projet Hercule est encore plus con que la coupe en deux de la SNCF. Non à Hercule... Grève générale à suivre même sans Covid. Pour une fois je suis prêt à me joindre à Martinez !..

              Les Allemands avec la Commision nous font chier ! L’UE est devenu un mythe gothique... 

              Mais pour en sortir il suffit de signer les 1.300 pages qu’a signées BoJO... Facile !... Merci les britiches... Donc tout n’est pas perdu.

              Macron 2 : parfois je pense comme vous, parfois non... C’est Jocaste qui va prendre la décision : « Em chéri, arrête tes conneries... viens on se tire chez Rotschild »

              Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gerald


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité