• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’appartement de Frigide Barjot en « très mauvais état » ? Une (...)

L’appartement de Frigide Barjot en « très mauvais état » ? Une accusation ridicule et mensongère

JPEG - 225.8 ko

Un an après sa condamnation, Frigide Barjot, ex-égérie de la Manif pour tous - qu'il convient désormais d'appeler Virginie Tellenne (son véritable nom) - a dû quitter son logement, un appartement de 173m2 avec terrasse appartenant à la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), à la fin du mois d'octobre 2014, quelques jours avant de début de la trêve hivernale. Une opération qui s'est déroulée sous le contrôle d'un huissier de justice et d'un représentant de la force publique. 

Il y a quelques jours, "Metronews" publiait, sur son site web et dans son édition papier, un article intitulé "PHOTOS - On a visité l'ex-appartement de Frigide Barjot." Celui-ci sera transformé en colocation et accueillera cinq étudiants boursiers, dès le mois de septembre 2015.

La lecture de cet article, dont le côté voyeuriste n'aura échappé à personne, m'a mis particulièrement mal à l'aise. Ceux qui me connaissent savent pourtant que je n'ai jamais été tendre - c'est le moins que l'on puisse dire - avec Frigide Barjot lorsque j'écrivais pour le site "Le Plus de L'Obs." 

Dès 2012, Je me suis engagé activement en faveur du mariage pour tous et j'ai écrit de nombreux articles, dont la plupart ont connu un vif succès, sur la cofondatrice et ex-égérie de la Manif pour tous, qui est aujourd'hui à la tête de "L'Avenir pour Tous." 

L'article de "Metronews", publié quelques jours après la défaite monumentale de la gauche aux élections départementales (un simple hasard ?), porte gravement atteinte à la vie privée de Frigide Barjot.

Ian Brossat, adjoint PCF à la Mairie de Paris chargé du logement et de l'hébergement d'urgence, pousse des cris d'orfraie : "L’appartement a été laissé en très mauvais état. C’est assez scandaleux qu’elle soit partie en le laissant ainsi." Un courageux (sic) "visiteurs des lieux" - dont l'identité n'est pas révélée - déclare même : "C’était Beyrouth, vraiment. Je ne sais pas si l’appartement était entretenu : la moquette était dégueulasse et il y avait des traces d’humidité sur les murs." Et puis, il y a les photos qui ont été prises récemment, plusieurs mois après le départ de Frigide Barjot, alors que l'appartement est en cours de transformation et de rénovation. Quelle mascarade ! On veut absolument faire passer Frigide Barjot pour une souillon. C'est le but sournois de cet article.

En avril 2013, j'avais été reçu par Frigide Barjot dans son ancien appartement, pendant plusieurs heures. Je suis très observateur et je n'ai pas remarqué qu'il était en mauvais état. Bien au contraire. C'était loin d'être "Beyrouth" ! Dans un article publié sur "Le Plus de L'Obs", en octobre 2014, j'ai même écrit : "J'ai eu l'occasion, le 12 avril 2013, d'être reçu par Frigide Barjot dans son appartement. Elle m'a présenté à son époux, l'humoriste Basile de Koch (...). L'appartement - un duplex - n'était pas particulièrement luxueux. Ce n'était pas Versailles. Il y régnait pourtant une atmosphère assez agréable. Je m'y suis senti à l'aise immédiatement."

 

barjot.jpg

Ma première rencontre avec Frigide Barjot à Lille, le 21 mars 2013

 

Quelques mois auparavant, en mars 2014, un proche de Frigide Barjot écrivait, toujours sur "Le Plus de L'Obs" : "Tu étais venu chez Frigide Barjot, dans son appartement de la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris), le 12 avril dernier. Tu l'avais rencontrée à Lille, le 19 mars 2013, et tu avais parlé avec elle, Xavier Bongibault et moi-même autour d'une bière, à l'issue du meeting qui s'y était tenu ce jour-là et où tu étais venu en observateur.

Après cette discussion, tu avais gardé contact avec Frigide Barjot et tu étais donc venu ce 12 avril parler avec elle. Tu l'avais retrouvée au matin devant le jardin du Luxembourg, toute chamboulée du vote à main levée peu démocratique arraché au Sénat. Elle t'avait pris, le plus simplement du monde, sur son scooter pour se rendre chez elle. Tu avais ensuite, pendant toute l'après-midi, parlé avec elle, son mari Basile, Xavier Bongibault et moi-même."

On va certainement m'accuser de prendre la défense de "l'horrible" Frigide Barjot. Ce n'est pas grave. J'ai pour habitude d'écrire et de dire ce que je pense. Pendant les deux années où j'ai collaboré au "Plus de L'Obs", après en avoir été écarté d'une manière très peu élégante, je n'ai jamais attaqué Frigide Barjot sur sa vie privée. C'est un terrain sur lequel je ne me suis jamais aventuré car je trouve le procédé particulièrement indigne et d'une bassesse crasse. 

Je ne suis pas d'accord avec certaines idées de Frigide Barjot, c'est un fait. Mais cela ne m'empêche pas de la respecter en tant qu'être humain. Rien ne me met plus hors de moi que l'injustice et la calomnie.

L'appartement que Frigide Barjot occupait n'était pas une porcherie, ni en "très mauvais état", contrairement à ce que "Metronews" veut faire croire à ses lecteurs. Certains d'entre eux ne sont pas dupes, comme j'ai pu le constater à la lecture des commentaires publié sous la version de l'article publié sur le web. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 4 avril 2015 15:08

    Je ne suis pas un fan de cette dame, mais , le fait que le pouvoir s’acharne sur elle, donne une idée du « genre de démocratie » dans laquelle nous nous enfonçons....

    ça pue très fort !!!!

    La nausée....


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 4 avril 2015 15:29

      @colere48

      J’ai milité en faveur du mariage pour tous. J’ai combattu les idées de Frigide Barjot. Uniquement ses idées. Je respecte sa dignité humaine et je trouve que la façon dont on s’acharne sur elle, en s’en prenant à sa vie privée, est particulièrement indigne. 

      Bizarrement, cet article a été publié quelques jours après la défaite monumentale de la gauche aux élections départementales... On amuse les gens pour les détourner des véritables problèmes qui gangrènent notre pays. C’est lamentable. 




    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 4 avril 2015 16:34

      @gros macho


      C’est quoi la « LGBT » ? 

    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 4 avril 2015 16:35

      @gros macho


      C’est quoi la « LGBT » ? 

    • Mowgli 5 avril 2015 03:29

      @Giuseppe Di Bella

      « J’ai milité en faveur du mariage pour tous »

      Et moi je milite en faveur du mariage-partouze.


    • berry 5 avril 2015 21:24

      @Giuseppe Di Bella
      « On amuse les gens pour les détourner des véritables problèmes qui gangrènent notre pays. C’est lamentable. »
       
      Je suis bien d’accord avec vous.

      Il ne vous reste plus qu’à respecter ce principe dans vos propres articles, parce que pour l’instant, c’est vraiment pas le cas.


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 22:30

      @berry

      Je ne porte aucun jugement sur vos articles. Je n’interviens jamais dans les commentaires des articles des autres auteurs. Merci de respecter ma liberté d’expression. 

      Je note que mes articles figurent souvent parmi les plus lus, C’était également le cas lorsque je collaborais au « Plus de L’Obs. » 




    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 22:49

      @berry

      J’écris également pour d’autres sites, en tant que journaliste freelance. Voici un exemple d’article que j’écris : http://fr.blastingnews.com/international/2015/04/25-ans-de-prison-ferme-pour-avoir-critique-sur-facebook-le-roi-de-thailande-00330491.html 

      Mais je pense que ça ne va certainement pas vous plaire non plus...

    • Agafia Agafia 4 avril 2015 16:30
      Les pôôôvres !!!! Je ne vais pas tarder à verser une petite larme...

      Que ce ne soit pas Beyrouth, je veux bien, mais 173 m² avec terrasse, en duplex, pas loin de la Tour Eiffel, si c’est pas Versailles, ça y ressemble un peu. En tout cas, c’est pas un 30m² à Barbès.

      Je suis ravie pour les 5 étudiants boursiers, même si ça sent l’opération comm politicarde...
      ça fera toujours 5 étudiants qui auront des conditions de vie décentes... 
      Une famille de smicards, ou d’agents techniques de la Mairie de Paris, ça aurait été pas mal non plus. J’en ai connu qui vivaient dans des squats, ou carrément SDF, bossant pour la ville de Paris.

      • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 4 avril 2015 16:41

        @Agafia


        Mon but n’est pas de la plaindre. J’observe juste qu’il y a des méthodes politiciennes qui ne sont vraiment pas très reluisantes... 


      • Piere CHALORY Piere Chalory 4 avril 2015 17:18

        Trop mignons sur la photo !


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 avril 2015 21:55

          Alors elle l’a saccagé avant de le rendre ?


          • cathy30 cathy30 4 avril 2015 22:29

            @Emmanuel Aguéra
            C’est bien possible.


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 09:51

            @cathy30


            Il y a des témoignages de voisins et de personnes qui ont aidé Frigide Barjot à déménager. Son appartement n’était pas en mauvais état. 

            Présenter des photos pendant que l’appartement est pleine rénovation et transformation, c’est de la malhonnêteté journalistique. Quel est l’intérêt de « Metronews » de publier un tel article ? Je me pose la question. Surtout quelques jours après la défaite historique de la gauche aux élections départementales...




          • Andromede95 Andromede95 4 avril 2015 22:33

            Il me semble que c’est la même personne qui, en septembre 2013, avait lancé un appel aux dons « pour sa survie ». Alors, moi aussi, je fais appel à la générosité de tous pour que je puisse m’empiffrer tous les jours dans les meilleurs restaurants de Paris...


            • Elliot Elliot 4 avril 2015 22:53

              En même temps, il ne faut pas beaucoup de temps pour transformer un appartement en porcherie.

              Maintenant Metronews se fait peut-être l’écho d’une calomnie, chi lo sa ?

              • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 00:47

                Le fait que ce pouvoir s’acharne contre cette femme est tout à son honneur. Quel est son crime ? Lutter contre cette transformation sociétale profonde qu’est le « Mariage pour tous » et, il faut bien le dire, cette question qui divise fortement la France aurait bien mérité un référendum.

                 « Moi Président, je ferai des référendum » disait le François-le-piteux (vous savez, celui qui a le charisme d’un beignet et qui occupe l’Elysée).Honte à ceux qui ont voté pour lui.


                • cathy30 cathy30 5 avril 2015 00:54

                  @La Dame du Lac
                  oui, elle paie chère son soutien aux français, c’est une trahison pour eux. Punie.


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 03:13

                  @cathy30
                  C’est bien la preuve que ces gens là, « eux », détestent la France. Détruire les repères biologiques et identitaires des Français est leut but ultime. Ils ne se cachent même plus et avancent démasqués. J’en veux à tous les collabos de ce système qui , en applaudissant des mesures sociétales telles que le Mariage pour Tous ou Gender Theory, participent au lynchage de la « Nation France ».


                • Aristide Aristide 5 avril 2015 18:10

                  @La Dame du Lac

                  La haine n’est pas bonne conseillère. Elle vous empêche d’avoir le discernement nécessaire. La France est multiple, diverse, ... il n’y a pas que des gens comme vous, bien sous tout rapport, parfait en tout point. Il y a des gens de gauche, de droite, il y a même quelques étrangers d’origine diverses, enfin de multiples origines, des passés bien différents, des espoirs .... des déceptions, aussi.

                  Réfléchissez un peu, la France serait vraiment sombre s’il n’y avait que des gens parfaits comme vous, avec des enfants biologiques dans le mariage et tout ça bien propre et tiré à quatre épingles... Il faut de l’imperfection pour que vous qui la représentez soyez mis en évidence.

                  Allez, soyez optimiste, LA France n’est pas à l’abandon, tous à notre manière en sommes fiers, le problème c’est que vous croyez être le seul à l’aimer comme il faut. Vous n’êtes pas seul, n’ayez pas peur.




                • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 18:24

                  @Aristide
                  La haine de la France vient surtout de notre gouvernement dont chaque réforme est un crachat sur le peuple de France. Tu trompes d’ennemis l’ami. Au fait, jai pas d’enfant et je ne suis pas mariée. Je suis jeune, célibataire, et riche (j’y peux rien)


                • Aristide Aristide 5 avril 2015 19:23

                  @La Dame du Lac


                  Une caricature de la Francité comme vous vous plaisez à l’être n’est pas mon ennemi, vous ne faites du mal qu’à la cause que vous défendez bien mal par vos éructations. Nul besoin d’effort de réflexion, pour s’apercevoir de la faiblesse de vos arguments. Crachat ? Le mariage pour tous ? L’adoption ? ... La réaction n’a rien à voir avec la France.

                  au fait, la jeunesse n’excuse pas tout et c’est une qualité des plus éphémère. Quand à la richesse, j’espère que c’est celle du cœur dont vous parlez. Pour ce qui est de l’autre richesse, trébuchante et sonnante, cela n’a jamais défini quiconque. 

                  Mais vous pouvez rester dans cette revendication puérile. Attention à la marche tout de même.


                • Agafia Agafia 6 avril 2015 11:10

                  @La Dame du Lac
                  Je suis jeune, célibataire, et riche 


                  Z’avez oublié « belle »...


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 03:15

                  Rectif : LeuR but ultime. J’écris vite sur un clavier qwerty de m...


                  • Garance 5 avril 2015 07:20

                    Force m’est de constater que Guiseppe remonte dans mon estime ou il était très bas


                    Il est sur que l’on peut dialoguer avec les personnes dont on ne partage pas les idées : cela permet de se faire une opinion sur ces personnes ; sur ce qu’elles sont réellement en tant qu’êtres humains

                    C’est tout à l’honneur de Guiseppe de l’avoir fait

                    Qu’il exprime son désaccord par rapport à l’article paru et qu’il vienne nous le dire : je trouve ça sain

                    Il faut respecter les personnes qui s’engagent ; elles sont rares

                    Même si parfois leurs motivations peuvent prêter à se poser des questions ; elles le font

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 07:32

                      @Garance
                      Bonjour ma chère,

                      c’est vrai que c’est le charme de ce site. Nous sommes tous issus de bords très différents et même si les empoignades sont parfois frontales, quelque part nous essayons de comprendre l’autre. Pourquoi et comment est-ce possible de voter à gauche quand on voit que c’est bien l’UMPS qui nous a mené à cette situation chaotique dans le pays ? C’est une question à laquelle j’aimerais répondre et pour cela il nous faut parler, débattre un maximum pour esssayer d’éclaircir ce mystère. Voilà pourquoi il est important d’entretenir le débat. Nous avons tous un point commun , nous sommes tous Français et nous en avons tous ras-le-bol de la situation. C’est déjà un bon début pour la réconciliation.


                    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 09:58

                      @Garance


                      J’ai collaboré pendant deux ans au « Plus de L’Obs. » On a voulu, délibérément, me coller une étiquette : celle d’un bobo gauchiste. Ce qui n’est absolument pas le cas. Je ne suis pas engagé en politique et je vis en province, à Lille, dans un quartier très populaire. 

                      J’aime dialoguer avec les personnes, même si je ne partage pas leurs idées. Je respecte avant tout la dignité humaine. Contrairement à une idée reçue, je ne suis membre d’aucune association LGBT. Je suis même en conflit avec plusieurs d’entre elles. 

                      Il y a quelques mois, la presse a accusé Frigide Barjot d’avoir abandonné ses animaux dans son appartement lorsqu’elle l’a quitté. C’était totalement faux. J’ai voulu rétablir la vérité dans un article que j’ai proposé au « Plus de L’Obs. » Il a été refusé. 





                    • Léonard 5 avril 2015 15:43

                      Il est vrai que depuis le début, Metronews fait des articles assassins sur Frigide Barjot sur des sujets et arguments douteux et orienté. Ce journal est un peu le porte parole officieux de la mairie de Paris ou plutôt de Ian Brossat qui ne rate pas une occasion pour se venger d’elle dès que c’est possible. Il n’y a qu’à voir son compte tweeter. C’est comme une obsession récurrente et malsaine qui nous fait réaliser qu’on lit beaucoup d’inepties dans la presse et sur les réseaux sociaux. Et verser des seaux de merde à ce point sur quelqu’un révèle bien des choses.
                      En tout cas, merci à Giuseppe Di Bella qui malgré son désaccord avec elle, nous montre qu’il sait rester honnête et digne dans cet article, et montre qu’il a l’intelligence de se battre sur les idées et non pas de racler les fonds de caniveaux.
                       


                      • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 22:45

                        @Léonard


                        Vous avez raison. Je l’ai également remarqué. C’est quand même curieux. Et à chaque fois, Ian Brossat n’est jamais très loin... C’est pour montrer que la ville de Paris se soucie des étudiants ayant de faibles revenus ? 5 studios, c’est vraiment se foutre du monde ! C’est juste un écran de fumée. 

                        Je me bats sur les idées uniquement. Et je ne refuse jamais de dialoguer avec des personnes qui ne partagent pas ma façon de penser. Ce n’est pas le cas de tout le monde, hélas. 

                        Même sur « Le Plus de L’Obs », il m’arrivait régulièrement d’écrire des articles où je prenais la défense de personnes dont je ne partageais pas les idées. L’emprisonnement de Nicolas Bernard-Buss est un exemple parmi tant d’autres : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/890131-un-anti-mariage-gay-emprisonne-je-suis-pro-mariage-pour-moi-cette-peine-est-trop-lourde.html


                      • louis 5 avril 2015 22:16

                        Les photos montrent un appartement en pleine rénovation et non un appartement après le départ de son occupant. On voit les plaques de placos pour sa transformation en colocation, on voit bien que l’électricité est refaite certainement pour être mises aux normes qui changent régulièrement, on voit la table et les chaises qui servent aux ouvriers à prendre le café, à déjeuner.... Un appartement en travaux ressemble toujours à Beyrouth.

                        L’article dit que la moquette était sale....Or les moquettes se salissent vite et leur remplacement est à la charge du propriétaire d’après la loi. Compte tenu de la transformation prévue de l’appartement, le remplacement de la moquette semble inévitable. Alors pourquoi en parler ?


                        • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 5 avril 2015 22:38

                          @louis

                          C’est exactement ça. Ce sont des photos d’un appartement en pleine rénovation. Ce ne sont pas des photos qui ont été prises lorsque Frigide Barjot a quitté son appartement. 

                          Actuellement, il y a des travaux chez moi. Ca ressemble à Beyrouth. C’est toujours le cas lorsqu’un appartement ou une maison est en travaux. 

                          Je ne vois pas l’intérêt de l’article de « Metronews. » Si ce n’est que pour tirer sur l’ambulance...

                        • TheRedBaron 6 avril 2015 10:09

                          36 réactions pour un article creux, vide, sans intérêt, je suis soufflé que les lecteurs de AV aient tellement de temps à perdre, tous retraités chômeurs trolls cathos ? L’agora porte de plus en plus mal une représentativité quelconque ( et suis je bête pour ajouter un 37ème commentaire à du vent !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité