• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme (...)
#27 des Tendances

L’arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme l’homme providentiel ?

Nous sommes le 5 decembre 2018 et c'est une réflexion, une hypothèse qui m'est venue à l'esprit juste après avoir rapporté un article de Marianne sur agoravox TV, "Pendant que Paris fumait encore samedi soir, Edouard Philippe fêtait son anniversaire ! ", une hypothèse et des réflexions qui me sont venues en répondant à des commentaires sur l'article ci-dessus, et sur lesquelles j'écris cet article. Un article, une sorte de science-fiction qui serait, pourquoi pas, que le mouvement citoyen qui semble désorganisé, serait une grande mascarade organisée.

La grande mascarade "gilet jaune" ?

C'est dingue tous ces porte-paroles qui sortent d'un seul coup d'un seul, comme des lapins d'un chapeau de magicien, c'est dingue ces renvendications toujours dans l'air du temps qui arrivent à point, dont quelques salopards se servent pour faire émerger le chaos, comme c'est étonnant ces porte-paroles qui comme par hasard reviennent bredouilles sans avoir jamais rien obtenu ! Source 20 minutes "Deux visages des « gilets jaunes » sont-ils journaliste et salariés d’en Marche ?" mais pour ces deux individus ci-dessous vous saviez déjà, il y en a bien d'autres et je ne vais pas trop m'ennuyer à chercher pour vous et je vous propose de chercher vous-mêmes.

Christophe Chalençon "porte-parole" des gilets jaunes, s'est présenté le mardi 4 décembre chez Pascal Praud sur CNEWS comme un ancien candidat de divers droite et qui a voté pour Macron, il le dit lui-même ; c'est quand même très " heureux", à l'heure où on laisse tranquillement s'installer le chaos depuis trois semaines maintenant, d'avoir Christophe Chalençon, faire une belle promo pour le Général de Villiers, afin qu'il remplace le Premier ministre pour mettre un peu d'ordre dans le désordre, ce désordre que les Français ne supporteront plus à cause de cette soudaine révolte citoyenne ?

Car pour l'instant, fait étrange, après la casse de l'Arc de Triomphe, oui surprise ! les Français s'en foutent un peu... enfin je crois... et ceci n'était peut-être pas prévu au programme, alors, que vont faire maintenant les salopards pour choquer enfin l'opinion, une opinion qui sera demandeuse d'un ordre, peut-être d'un nouvel ordre mondial ? Où donc et comment faire éclore des soi-disant gauchistes, donc disais-je, afin de casser des monuments pour enfin marquer les esprits ?

 

L'ordre par le chaos une hypothèse.

Voilà l'hypothèse : mais après tout, soyons fous dans ce monde de fous... et si ce mouvement que "l’on" pensait citoyen... ne l’était peut-être pas autant qu’on l’imaginait... et si d'avoir laissé s'instaurer le désordre était pour réinstaurer un ordre au travers d'une "dictature douce", j'ai d'ailleurs trouvé un extrait intéressant de Médiapart " Les situations révolutionnaires se développent de préférence dans des pays dictatoriaux ou dans des démocratie fragilisées et sont souvent suivies de périodes contre-révolutionnaires dans lesquelles l'armée vient parfois rétablir l'ordre..." 

Et c'est là que c'est drôle, vous ne trouvez pas ? ce passage-là  : "des démocratie fragilisées et sont souvent suivies de périodes contre-révolutionnaires dans lesquelles l'armée vient parfois rétablir l'ordre..." 

 

Général de Villiers, l'homme providentiel ?

Si tant est que, une dictature soit douce, mais qu'au travers de cet "ordre" réinstauré, cette "sécurité retrouvée" que nos concitoyens réclameront en urgence, tant ils n'en pourront plus d'un chaos pareil, venu des soi-disant "gilets jaunes" cet étonnant mouvement coloré en jaune, qui nous est subitement tombé dessus, et dont on ne sait d'où, et que l'on fasse passer par une force tranquille les réformes que l'on n'arrive pas à faire passer autrement que par la force grâce à l'homme providentiel.

Et quoi de mieux pour faire en sorte d'avoir plus de dégâts et que cela dégénère un bon coup, c'est de vous inviter à,  Source ben voyons ! car que vont faire les moutons et les premiers crétins, ils se jetteront dans la gueule du loup, et ainsi de prétendre, comme ce pauvre monsieur sur BFM TV ce soir 4 décembre 2018, " plus on me dit de ne pas y aller et plus j'y vais" et pour instaurer un véritable chaos, on ne pouvait s'y prendrait pas autrement Merci de chercher cette intervention du 4 décembre 2018 sur BFM vous-mêmes.

Mais cet article, n'est qu'une hypothèse, une sorte de science-fiction après tout.

Tout a l'air d'être sacrément providentiel...

Chaîne Europe 1 Un porte-parole des "gilets jaunes" réclame "la démission du gouvernement" et la nomination du général de Villiers comme Premier ministre ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 5 décembre 18:23

    Merci, le point d’interrogation dans le titre est de trop


    • Alren Alren 6 décembre 17:26

      @hans-de-lunéville

      Ou de Villiers se soumet à la Constitution qui donne le droit fondamental de manifester et alors il serait le nouveau premier ministre de Macron, devenant vite impopulaire s’il veut continuer à mettre en œuvre la politique antifrançaise UE-macronienne ou il a la stupidité (ce qui m’étonnerait car je le crois intelligent) de suspendre la Constitution.

      Mais il n’aurait pas comme Pinochet une armée de bidasses-couillons car issu du peuple chilien, pour imposer une dictature qui deviendrait aussitôt une guerre civile.


    • ASTERIX 7 décembre 10:27

      @hans-de-lunéville

      avec les DE VILLIERS il y aurait des VRAIS CHARS PARTOUT ET NON DES VAB

      COMME AU CHILI ARGENTINE CHINE BELGRADE le retour a 1789 S’IMPOSE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Gaïamater 9 décembre 14:22

      De Villier qui est aussi aux ordres de l’OTAN ? Ne sert-il pas le même système ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 décembre 18:55

      Prenez garde, le fait de vous empêcher de " manifester, comme Castaner le fait ci-dessus, c’est pour obtenir l’effet inverse ! N’allez pas risquer vos vies !


      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 5 décembre 22:53

        @Simple citoyenne
        Les gens déterminés où ceux qui n’ont plus rien à perdre n’ont pas peur de recevoir des coups. Mourir debout ou vivre à genoux. Chacun son choix...


      • kalagan75 6 décembre 09:12

        @dr.jambon-beurre
        tu parles de gens qui n’ont plus rien à perdre ? j’en ai entendu cette semaine de ces personnages qui veulent « monter à Paris pour tout péter » ; la plupart ont des situations tout à fait correctes mais ont une idéologie ultra gauchiste exacerbée par la jalousie envers leur voisin dont la réussite sociale les crispe !


      • picpic 6 décembre 09:39

        @kalagan75
        Renseigne vous, sur ce qu’est la projection en psychologie.


      • microf 6 décembre 13:49

        @dr.jambon-beurre

        Le Président Sékou Touré de Guinée, l´avait dit au général De Gaule le 25.8.1958 á Conakry dans son fameux Discours dans ces mots « Nous préférons vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage. »
        Tenez bons francais ne lâchez pas, votre Libération est proche. Certains d´entre vous vont mourir, car ces politiciens psychopathes qui vous dirigent n´hésiteront pas á faire tirer sur vous, mais en tenant jusqu´au bout, ils ne pourront pas tous vous tuer.
        Faites comme les Iraniens en 1978-79. En cette année lá, les Iraniens demandent la démission du Chah. Qui répond en faisant envoyer les sodats matter les manifestants comme c´était souvent le cas.
        Les autorités Iraniennes de l´époque répondent et font tirer sur la foule tuant des centaines d´Iraniens venus manifester á mains nues. Mais plus l´armée tiraient et tuaient, plus la foule s´avancait sans craindre de mourir, a un moment, tout bascula, l´armée ayant vue la détermination de la foule, jeta les armes et prit la fuite, ce fut le tournant décisif qui mit ce régime sanguinaire du Chah par terre.

        Ou aux Philipines oú la foule demandant le départ de Marcos, qui répondit en envoyant les chars devant la foule pour mater les manifestants. Bien que c´était très dangereux de défier l´armée, la foule ne manifesta aucune peur, ne bougea pas pendant que les chars continuaient d´avancer, juste au moment décisif oú les chars allaient écraser les premiers manifestants qui c´étaient mis devant les chars et priaient, les chars s´arrêtèrent, les soldats descendirent des chars, et se melèrent á la foule.

        Ou bien l´exemple des Russes qui meurent en Syrie á chaque fois se faisant bombarder, ils meurent pour que d´autres puissent vivre et deviennent ainsi des héros.

        C´est un africain qui vous écrit car ce que vous vous rendez compte seulement maintenant á savoir l´exploitation, la spoliation et autres, nous africains le subissons depuis des siècles.
        Vos revendications sont légétimes, pour s´en sortir il faudra casser se système qui du Nord au Sud est devenu comme un Ogre qui mange ses propres enfants.
        Vous francais êtes bien placés pour le faire, car si c´était en Afrique, les Gilets jaunes n´existeraient plus, l´armée auraient été envoyée nettoyer tout ceux qui portent des Gilets jaunes, j´espère que les votres n´iront pas jusque lá car la France ne les appartient pas.


      • ASTERIX 7 décembre 10:34

        @dr.jambon-beurre

        UNE ROYALISTE COMME VOUS ne peut etre une CITOYENNE mais une ROYALISTE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Tall Tall 5 décembre 19:01

        Il n’y a déjà plus personne qui commande réellement le navire France

        C’est le courant dominant qui guide sa trajectoire.


        • Jeekes Jeekes 5 décembre 19:02

          Et si cet ’’article’’ était une arnaque ?

           

          Mhhhh...

           


          • Jelena Jelena 5 décembre 19:10

            Vous voulez l’explication des gilets jaunes ? Je vous la donne : Brigitte Macron, de son vrai nom « Nikolai Kuznetovic », est non seulement un homme, mais de plus un agent du FSB. C’est lui qui influence son copain - à savoir Manu - pour faire en sorte qu’il y ait guerre civile dans ce pays.


            • Balkanicus 5 décembre 19:18

              @Jelena

              Moi qui pensait que brigitte etait un transfuge de la planete des singes !

              Merde alors !


            • Gasty Gasty 6 décembre 09:37

              Et moi je croyais que c’était une babysitter salariée de l’Elysée.


            • ASTERIX 7 décembre 10:42

              @Jelena

              DEPUIS POMPIDOU AUSSI BANQUIER CHEZ ROTSCHILD on frise la guerre civile comme en 14-18 : une bonne guerre ou sont tuéS les mécontents idem en 1939

              CA VA MAL ON fait la guerre et on fusille les mutins c’est PARTI POUR UN TOUR COMME EN 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


            • Christian Labrune Christian Labrune 5 décembre 19:26

              à l’auteur,

              A force de s’asseoir sur les aspirations légitimes des peuples qui se perçoivent encore comme des nations, au sens que Renan donnait à ce mot dans une conférence célèbre, nos « démocrates » à la botte d’une internationale de la finance finissent fatalement par réveiller, ici et là, un nationalisme qu’ils croyaient mort et enterré. Angela Merkel, par une politique immigrationniste particulièrement imbécile, aura réussi à faire entrer au Bundestag plus de 90 députés dont un certain nombre flirtent allègrement avec des thèses néo-nazies. L’extrême droite vient de remporter des élections en Andalousie. L’Autriche et l’Italie, après d’autres pays d’Europe centrale, ont pris aussi cette direction inquiétante.

              Merkel, obligée de renoncer à la présidence de son parti et qui n’ambitionne plus d’être reconduite dans son actuel mandat n’a évidemment jamais voulu ranimer les vieux démons du fascisme, mais qu’elle l’ait voulu ou pas, le résultat est bien là.

              Les discours de Macron il n’y a pas si longtemps, qui posaient, au mépris de toute réflexion historique : « le nationalisme c’est la guerre », valaient dans une Europe du début des années 50, mais si les nations européennes, actuellement, sont en train, et sans guerre, de crever à petit feu, c’est bien parce qu’elles ont perdu toute souveraineté et que leurs dirigeants ne sont plus que les exécutants d’une politique décidée ailleurs, au nom d’intérêts économiques qui ne sont évidemment pas ceux du plus grand nombre. C’est donc bien aussi d’une guerre que nous sommes témoins, et dont les plus pauvres sont les premières victimes.

              Bref, c’est à un suicide de la démocratie qu’on est en train d’assister en Europe. Macron et ses suiveurs sont en marche, inévitablement, vers une capitulation en rase campagne, et je ne vois pas de relève possible dans ces organisations cadavériques dont on disait qu’elles constituaient des « partis de gouvernement ». 

              On est à la fin de quelque chose, assurément, et n’importe quoi pourra sortir d’un grand bordel dont on n’a encore vu que les signes avant-coureurs.



              • JBSERBIST JBSERBIST 5 décembre 20:17

                @Christian Labrune

                Je suis un affreux pessimiste, je l’avoue, mais je suis persuadé que tout cela finira en eau de bourdin. Toutes les républiques bananières comme la nôtre ne tiennent que par leur police et leurs media. La première mesure prise ces jours-ci fut d’attribuer une prime aux forces de l’ordre, certes méritée, mais il s’agissait de s’assurer le soutien de fonctionnaires qui ont montré récemment des signes de mécontentement. La stratégie du ‘chéquier ouvert’ va donc à nouveau à nouveau être employée et, connaissant les français, tout devrait rentrer dans l’ordre avant Noël.


              • mauricemrcl 6 décembre 08:30

                @Christian Labrune
                Macron est un sacrifice pour faire perduré le systeme


              • Arthur Gohin 7 décembre 18:23

                @Christian Labrune
                 L’assimilation du nationalisme avec l’extrême droite, voire le fachisme, c’est plus qu’une erreur de jugement, c’est un mensonge délibéré. 
                 Le réveil des nations que vous calomniez ainsi est une nécessité historique devant la trahison des élites non élues de Bruxelles au profit des lobbys, dont le lobby sioniste. 


              • JL JL 5 décembre 20:49

                Il n’y a pas de magie : seulement des gens très habiles à faire flèche de tout bois.


                • cétacose2 5 décembre 20:55

                  « tout devrait rentrer dans l’ordre avant Noël. »....avant l’arrivée massive (et tant espérée) de la pègre africaine programmée par les accords de Marrakech et que Macrhonte va s’empresser d’aller signer dans quelques jours .On est vraiment foutus !


                  • christophecroshouplon christophecroshouplon 5 décembre 21:55

                    Ah ben voila ca existe quelques auteurs clairvoyants sur AVOX. On est quelques uns, fort peu nombreux aux cotes de tous les mediocres fans UPR Meluche Le Pen. Les mediocres d ailleurs censurent et insultant en commentaires les bons, reflexes normaux des anes bates. Bravo a vous, vous avez tout decode. Ca finira le 22/12 a 18h50 par etc


                    • Julien30 Julien30 6 décembre 10:57

                      @christophecroshouplon
                      « Les mediocres d ailleurs censurent et insultant en commentaires les bons, reflexes normaux des anes bates.  »
                      Je comprends que vous soyez choqué par ces méthodes, vous qui êtes toujours ouvert au dialogue et pas du genre à l’invective. Non mais quel guignol pathétique vous faites...


                    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 décembre 22:21

                      Et finalement pourquoi tout ça ? J’irais même plus loin, nous sommes le seul pays à avoir des gauchistes à la tête de ce qui nous reste de la France, les autres sont passés à l’extrême droite ; les pays concernés sont cités en commentaires enfin je crois ! mais bref... une chose est sûre, c’est que « les réformes » de l’Union européenne ne passeront pas dans ces pays-là, car eux, ils ont compris que l’Union européenne était une belle arnaque, et l’Italie s’apprête à quitter cette blague qu’est l’Europe, et ils ont bien raison. Et ils la quitteront. l’Allemagne, elle, va « sauter » en 2019 et la Merkel cette vendue, s’en va aussi en 2019 ! Entre-temps, elle s’est bien remplie les poches l’Allemagne... le poivrot assassin de Juncker prend sa « retraite »en 2019, il était temps, bon débarras pour les deux....

                      Je continue dans ma lancée, et donc, pour nous faire voter de force, puisque, les oligarques traitres au pouvoir français n’y arrivent pas, et frissonnent déjà à l’idée que nous fassions de même que les autres en 2019 et s’apprête à mettre le chaos en France, pour remplacer ce qui nous sert de Premier ministre actuellement par le gentil de Villiers à la botte de l’OTAN, regardez bien la vidéo de cet étrange promoteur du général de Villiers... si tout marche comme des roulettes le tour est joué, on peut tranquillement comme je le dis plus haut faire passer les réformes par la force tranquille ! Ah oui, j’oubliais, il y a le pacte de Marrakech, dont beaucoup de pays font marche arrière sauf cette pauvre France.


                       

                      • leypanou 5 décembre 22:45

                        @Simple citoyenne
                        nous sommes le seul pays à avoir des gauchistes à la tête de ce qui nous reste de la France 

                         : quels gauchistes ? Macron ? E Philippe ? Ils sont aussi gauchistes que moi je suis pape.


                      • asterix asterix 5 décembre 22:51

                        @Simple citoyenne, bonsoir.
                        Pour mener le paradoxe à bout, je me demande si le premier referendum populaire exié au nom de la nouvelle démocratie populaire ne va pas porter sur l’immigration portes ouvertes et que son résultat sera sans appel.
                        Le paradoxe de la volonté populaire, vous dis-je.
                        Il est dangereux de manipuler au nom de la loi nationale des concepts que l’on ne domine pas. Perdu pour perdu, Macron devrait nous demander si nous approuvons ou pas la convention de Marakech.
                        Diviser pour régner. Dominance ou prédominance.
                        L’anarchie totale.


                      • mauricemrcl 6 décembre 08:28

                        @Simple citoyenne La reponse est dans votre question madame


                      • julius 1ER 7 décembre 17:34

                        @Simple citoyenne
                        vous prendrez un temesta, un valium et un lexomil, et çà devrait aller beaucoup dans quelques jours !!!!
                        surtout ne me dîtes pas merci !!!


                      • QAmonBra QAmonBra 5 décembre 22:47

                        En France, les plus footeux d’entre nous sont légitimement fiers des 2 étoiles sur le maillot, pour ma part, je préfèrerait les 4, 1936 & 1968 ne comptant pas, qui pourraient déjà figurer sur notre drapeau, la 5ème étant sur le feu. . . 


                        • Désintox Désintox 5 décembre 22:57

                          Vous vous croyez au far west ?


                          • Attilax Attilax 6 décembre 00:24

                            Je ne pense pas qu’ils aient l’intelligence de faire ça. Ni les couilles. Les flics commencent à les lâcher (deux syndicats appellent à rejoindre les GJ et décrète une grève à partir de samedi), ça grince de partout dans l’armée, et il semblerait que le gouvernement ait recours à des milices de l’EuroGendFor pour pallier au manque. Si c’est vrai et que ça se sait, ça va pas être évident à justifier.

                            Quand aux « dérapages » incessants des LREM, je crois vraiment pas au complot, c’est juste qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité, comme cette pauvre cruche qui vient parler avec des GJ et ne connaît même pas le montant du SMIC ! Ou Castaner, qui sort une connerie par minute. Tous en fait, ils planent.

                            Mais l’atterrissage pourrait se révéler difficile.


                            • pemile pemile 6 décembre 00:32

                              @Attilax "Quand aux « dérapages » incessants des LREM, je crois vraiment pas au complot, c’est juste qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité"

                              Justement, face à des abrutis pareil, tu crois vraiment nécessaire que le sang coule pour les faire chuter ?


                            • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 00:35

                              @ Attilax

                              C’est bien, ça soulage. Mais politiquement, il se passe quoi ? Aussi sympa qu’il soit, ce mouvement va s’affaisser et rester lettre morte parce que la suite sera par défaut.


                            • pemile pemile 6 décembre 00:43

                              @kalachnikov « Mais politiquement, il se passe quoi ? »

                              AU moins que les mesures qu’allait continuer à nous dérouler LaREM se prennent un sacré stop, non ?

                              Et te fatigues pas à répondre l’Europe, l’Europe, l’Europe, c’est justement ces crétins qui la veulent et la drive cette Europe.


                            • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 00:55

                              @ pemile

                              Ce n’est pas l’Europe mais recouvrer la souveraineté. Donc, on fait quoi, on paie des amendes ? On tourne en rond combien de temps ?


                            • pemile pemile 6 décembre 01:03

                              @kalachnikov « Ce n’est pas l’Europe mais recouvrer la souveraineté. »

                              La souveraineté avec LaREM aux commandes ? smiley

                              « Donc, on fait quoi, on paie des amendes ? »

                              Le poids de la France peut tout à fait permettre de négocier certains points que l’on estime critiques. Les lobbys y’a pas qu’à Bruxelles qu’on les laisse faire les lois.


                            • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 01:08

                              @ pemile

                              Retrouver la maîtrise de son destin ; c’est ce que vous avez signifié, non ?*

                              Il faut l’unanimité pour modifier ces putains de traités. T’es en prison, man.

                              Que Macron tienne bon dans quelques jours ce même peuple les suppliera d’être leur guide.

                              *je suis heureux que le peuple se rebelle mais dès le départ je n’ai vu qu’une populace se défoulant, sans direction et je me suis efforcé, à ma modeste mesure, de voir un peu plus loin.


                            • Balkanicus 6 décembre 01:10

                              @pemile

                              Le poid de la france ?

                              Moi je pense qu elle n en a plus, sinon, y aurait eu des avances avec les 3 derniers president

                              Mais non, je pense pas que cela soit des anes qui veulent rien faire, c est juste que le droit de veto, c est celui qui a la monnaie.... les allemands et si il coupe le robinet.... beam.... l etat se retrouve dans la merde

                              Car les caisses sont vide.... ils les ont vider, chaque gouvernement, succesivement....

                              La seule soluce, quitter l europe, avoir une grosse grosse crise economique, en chier grave.... mais apres, cela ne peut qu aller mieux... la france et son pouvoir n aura plus de chaine exterieur

                              La liberte a un prix..... le luxe aussi

                              C est un choix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès