• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’athéisme provoque des incendies meurtriers ou quand la bêtise (...)

L’athéisme provoque des incendies meurtriers ou quand la bêtise humaine montre qu’elle n’a pas des limites

Je suivais les actualités sur les incendies meurtriers de ces derniers jours dans la région d’Athènes, qui ont coûté la vie à 76 personnes, ont fait de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.

 

L’incrédulité et la stupéfaction ont été les sentiments que j’ai ressentis à la lecture d’une lettre d’un prélat de l’Eglise orthodoxe grecque. 

 

En effet, dans une lettre ouverte au Premier ministre grec, Alexis Tsipras, le métropolite Ambroise de Kalavryta, accuse le Premier ministre grec et son entourage d’être la cause des incendies à cause de leur athéisme.

 

Ambroise se demande : « Qui est le responsable de l’éloignement du Grec du chemin de Dieu ? Qui d’autre ? Le Premier ministre athée Alexis Tsipras et ses collaborateurs. Voici certaines de leurs méfaits : Abolition du serment religieux des ministres, interdiction des icônes du Christ et de nos Saints des écoles, des bureaux de l’administration, etc. Légalisation du mariage homosexuel au moyen du PACS. Autorisation des défilés des homosexuels (gay pride), abolition de la prière matinale dans les écoles, plus d’enseignement religieux dans les écoles, mépris du mystère du mariage chrétien car il vit avec Betty (Peristera) sans être marié avec elle, mépris du mystère du baptême, puisqu’il n’a pas baptisé leurs enfants… »

 

La lettre du métropolite comporte encore d’autres accusations du même acabit.

 

L’intégrisme religieux, de quelque origine qu’il soit conduit à des postures aussi radicales et inhumaines que celle du prélat orthodoxe grec.

 

La grande interrogation qui, néanmoins, me vient à l’esprit à la lecture d’énormités aussi délirantes est de savoir comment les valeurs humanistes, la tolérance et l’acceptation des autres peuvent-ils s’imposer dans nos sociétés.

 

Les meurtriers aveugles du Daech au nom d’une autre religion (également prosélyte), la marginalisation de tous ceux qui sont différents et le combat acharné de tous les intégrismes religieux contre la laïcité relèvent du même principe que les propos scandaleux du métropolite grec orthodoxe : l’intolérance et le maintien des hommes dans l’ignorance, loin des principes des Lumières.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 juillet 2018 15:23
    Farpaitement !

    Machin a raison !

    Au feu les hérétiques ! smiley

    Pauvres grecs, ils n’ont vraiment pas de bol...

    • Christ Roi Christ Roi 25 juillet 2018 18:47

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley   smiley  smiley

      ARTICLE ANTICATHOLIQUE DU JOUR ! 
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley   smiley  smiley
      Il ne se passe pas une journée sans qu’un athée haineux (pléonasme) nous ponde un article haineux contre la religion et particulièrement la Catholique. si celle-ci doit disparaitre, ce n’est certainement pas dans leur tête, ils ne pensent qu’à elle ! 
      On voit bien que même avec leur esprit complètement dégénéré par la télé et l’Education Nationale, les athées s’aperçoivent que l’effondrement de notre société coïncide avec l’athéisme d’Etat, ( ce que l’Eglise avait prévue depuis 2000 ans dans le Livre en parlant de la construction des tours, l’exaltation de la sodomie, etc.). Alors ils s’affolent et cherchent à se rassurer avec ces articles délirants qui ne les convainc même pas eux-même. Bref, la fin est proche pour les mensonges, tout va super bien ! smiley
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

    • Clocel Clocel 25 juillet 2018 20:50
      @Christ Roi

      11 - Ton prochain tu n’enculeras point !

      Calme-toi Jésus, tu vas te faire péter les stigmates ! smiley

    • sirocco sirocco 25 juillet 2018 23:40

      @Christ Roi

      Avant de vous lâcher, avez-vous vérifié si c’est bien le catholicisme qui prévaut en Grèce ?


    • zzz999 26 juillet 2018 08:47

      @Christ Roi

      Christ Roi alias la mouche du coche qui nous ressort son nième copié collé, sans comprendre que c’est avec tact et amour qu’on gagne le coeur des gens et surtout sans oublier les leçons de Matthieu chapitre 7


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 09:33

      @sirocco

      C’est l’orthodoxie (comme précisé dans le pamphlet) mais ça ne change rien à la situation. En France il y a les bouffeurs de curés et en Grèce des bouffeurs de prêtres orthodoxes. Toutefois, si l’accusé en question a vraiment dit que l’incendie était du aux méfaits des bouffeurs de curés au pouvoir en Grèce(*), j’admets qu’il surestime dangereusement ses capacités « prophétiques ». MAIS je vais vérifier...

      (*) Il fallait bien que ce gouvernement montre quelques signes d’appartenance à la gauche. Il ne leur reste plus que le sociétal, s’étant lamentablement couchés devant l’eurocratie néolibérale.

    • occitan27 26 juillet 2018 11:01

      @Christ Roi
       J’imagine que vous avez le portrait de Franco dans votre salle à manger, que vous trempez vos tartines du matin dans l’eau bénite et que vous allez vous confesser après chaque rapport sexuel ?
      Vous connaissez l’histoire de Gagarine revenant de l’espace : Dis donc camarade, lui demande un journaliste, toi qui reviens de là-haut est-ce que tu as vu Dieu ? Absolument et il m’a donné un message pour nous les Terriens. Ah oui ? Oui il m’a chargé de vous dire qu’il n’existait pas.

      Une hostie en dessert ?


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 13:31

      @occitan27
      Citation totalement apocryphe de Gagarine. Et pour ceux qui veulent en savoir bien plus à propos de Gagarine : https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=601772 .


    • Phalanx Phalanx 26 juillet 2018 13:32

      @Christ Roi

      D’autant plus que les soit disant « athées » ne sont que des hérétiques chrétiens (tout leur système de valeurs est un sous produit du christianisme poussé dans ses extrêmes)

    • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2018 13:46

      @V_Parlier. Mais d’Alphonse Allais.


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2018 13:49

      @Phalanx. Tu en as encore beaucoup des comme ça ?


    • popov 26 juillet 2018 13:52

      @zzz999

       
      Christ Roi alias la mouche du coche
       
      Christ Roi c’est la vielle mouche du coche ?


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 14:15

      @Phalanx

      Vous écrivez : « les soit disant « athées » ne sont que des hérétiques chrétiens »
      -> Un peu sec mais ça a un certain sens. Les athées ont tenté en effet de combler le manque « d’humanité » (pour faire court et moderne) qui risquerait de se faire sentir dans une société dépourvue de toute croyance et morale chrétiennes. Ca s’est même fait en URSS, après éradication violente de la « concurrence ». Ici ça s’est fait en douce mais avec ce même besoin de compenser par la loi : Droits humains, « humanisme » (dans le sens moderne et galvaudé de ce terme), tolérance, lois contre la haine, etc... Sauf que quand c’est seulement de la loi et rien d’autre, ça ne marche pas aussi bien (et encore plus quand ça devient malhonnête, parenthèse à part). Alors on re-titille, on rééduque, on refait des lois, quitte à se dédire et se défausser, etc... Donc dans le sens « hérétique » = « qui se sépare pour faire sa propre religion », oui, c’est un peu ça. Mais sans Dieu.

    • colza 26 juillet 2018 14:22

      @popov Pas plutôt la couche du moche ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 26 juillet 2018 15:00

      @colza


      Hé ouais Jizeusse, on découvre comment ça fait quand on se fait lyncher par des athées ?
      Alors, les coups sont-ils plus bas, plus violents et plus vicieux que ceux des intégristes ?
      Dîtes-nous svp, qu’on se fasse une idée.
      M’est avis que, les deux communautés étant peuplées essentiellement d’humains, elles se valent...
      Pour les anglophones et croyants à l’âme point trop sensible, voici ce que Dieu dirait s’il voyait le merdier qu’on a laissé : https://www.youtube.com/watch?v=YWZkwuILn_s

      Il doit y avoir une version sous titrée mais je n’ai pas réussi à mettre la main dessus.

    • Nobody knows me Nobody knows me 26 juillet 2018 15:07
      @Nobody knows me

      Sauf que quand c’est seulement de la loi et rien d’autre, ça ne marche pas aussi bien

      Que sont les 10 commandements, sinon... euh... ben des lois ??
      Sauf que l’autorité en question, tu l’as jamais vu et personne n’a jamais prouvé son existence...

    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 16:33

      @Nobody knows me
      J’ai écrit : « seulement de la loi ». Que vous soyez non-croyant est votre droit mais je ne vois pas en quoi cet argument s’oppose à ma phrase, puisque les 10 commandements à eux-seuls sans rien d’autre ne font pas pour autant un chrétien ni un croyant. Si on cherche à les appliquer sans être croyant, c’est juste de la loi, comme le reste. A la rigueur, vous pourriez répondre : « Si, ça marche même quand ce n’est que de la loi », ce serait votre avis, éventuellement étayé d’arguments constructifs. Mais là, vide absolu.


    • Nobody knows me Nobody knows me 26 juillet 2018 16:56

      @V_Parlier


      Attendez, je serais le seul à argumenter au café du commerce ?? Et puis quoi encore ?
      Avec tous les bouffons de rejetons de Trump qu’on trouve ici, je compte bien continuer à les troller autant que lui nous trolle.... euh nous « trumpe » pardon.

    • PR VR 26 juillet 2018 17:34

      @Christ Roi

      Vous imaginez ce type tout bizarre qui guette le moindre article sur ago, avec son petit fichier text de prêt à copier coller ?

      C’est quand même une forme de trollage qui devrait être modérée.



    • Nobody knows me Nobody knows me 26 juillet 2018 17:48
      @V_Parlier

      On voit bien que même avec leur esprit complètement dégénéré par la télé et l’Education Nationale

      Et bien même avec le niveau télé-réalité, vous voyez, je pense qu’on reste quand même au-dessus de la Terre plate ou de l’intelligent design... Quoique... Certains candidats seraient foutus d’y croire à ces conneries... Mais c’est parce qu’il ont MAL suivi les cours de l’Éducation Nationale.

      Voyez-vous, si l’émancipation de son prochain était le souci premier des religieux, ça se saurait.

    • mmbbb 26 juillet 2018 20:56

      @Christ Roi « l’exaltation de la sodomie, » tu devrais aller prôner cela aux africains Ils feront moins de gosses , et l etat de la pauvrete en AFRIQUE s améliorera .


    • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:17

      @Nobody knows me
      Vous me répondez en citant une phrase qui n’est pas de moi. Quitte à troller, faites le travail correctement au moins !


    • Alren Alren 29 juillet 2018 17:52
      @V_Parlier

       Il y a eu des « bouffeurs de curé » à une époque où ceux-ci avaient sur l’esprit des petites gens assez d’emprise pour freiner des quatre fers le progrès social et sociétal.

      Maintenant ce n’est plus le cas et les bouffeurs de curé ont disparu remplacés par des gens pour qui la religion n’existe pas dans leur vie et qui la considèrent comme un parfait archaïsme.

    • Arthur S Clark Kent 25 juillet 2018 15:44

      Je me disais aussi que Tsipras n’avait pas l’air très catholique !


      • Cateaufoncel2 25 juillet 2018 15:53
        Que quelqu’un qui croit en Dieu voie la main de Dieu à l’origine d’une catastrophe, me paraît être dans l’ordre normal des choses.

        Votre incrédulité et votre stupéfaction sont les marques d’une intolérance abyssale.

        • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 09:47

          @Cateaufoncel2
          C’est assez compliqué. Il est vrai que dans ce principe, Dieu ayant tout créé et connaissant le futur a donc au moins maitrisé tout ce qui se passe dans le monde, tout en laissant l’homme libre de faire le pire comme le meilleur (en quelque sorte : l’épreuve de la vie terrestre). Le piège serait de prétendre interpréter avec exactitude les relations de causes à effets dès que la moindre tragédie même « naturelle » se produit dans le monde. Seuls quelques rares Saints, dits Pères de l’Eglise, pouvaient anticiper les tragédies et expliquer leurs causes et pouvaient se le permettre. C’est une grande responsabilité.


        • Cateaufoncel2 26 juillet 2018 15:32
          @V_Parlier

          « Le piège serait de prétendre interpréter avec exactitude les relations de causes à effets dès que la moindre tragédie même « naturelle » se produit dans le monde. »

          Pour ma part, je n’ai pas perçu les propos du métropolite, connu pour se battre depuis longtemps contre la déchristianisation de la Grèce, comme un « interprétation exacte », mais plutôt comme un avertissement, moins destiné à Tsípras - qui s’en fout - qu’aux Grecs qui restent fidèles à la foi orthodoxe.

          Ce faisant, il est dans son rôle, et il faut tout le fanatisme de l’athée pour le lui reprocher.

        • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 16:36

          @Cateaufoncel2
          Je suppose que vous avez raison, même si je n’ai pas encore trouvé la citation exacte.


        • Nobody knows me Nobody knows me 26 juillet 2018 17:17

          @V_Parlier


          Que quelqu’un qui croit en Dieu voie la main de Dieu à l’origine d’une catastrophe, me paraît être dans l’ordre normal des choses.Votre incrédulité et votre stupéfaction sont les marques d’une intolérance abyssale.

          Et vas-y que je te secoue le cocotier pour inverser la situation. Dîtes, ce sont bien les athées qui lancé l’inquisition, c’est ça ?

          Au moins, les pompiers, ils arrivent à expliquer l’origine d’un incendie.
          Ils n’en sont pas réduits à rester comme des couillons devant un buisson ardent...

        • Cateaufoncel2 27 juillet 2018 00:15
          @Nobody knows me

          « Dîtes, ce sont bien les athées qui lancé l’inquisition, c’est ça ? »

          Non, mais ils en ont repris l’état d’esprit et la mentalité.

          Je pense que leur hargne est liée au fiasco de la société fondée sur les théories des « Lumières »

        • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:19

          @Nobody knows me

          C’est une manie chez vous de me répondre en citant les autres ?
          Et pour ce qui est de la pauvreté des réponses...

        • Nobody knows me Nobody knows me 1er août 2018 11:35

          @V_Parlier


          Hé, détendez-vous, c’est le système de reply d’agoravox qui fait que je répond au dernier message d’une discussion.

        • Nobody knows me Nobody knows me 1er août 2018 11:37

          @Nobody knows me


          Voyez ? Là par exemple, j’ai fait un reply à votre montée en pression, et je me réponds à moi-même...

        • redneck redneck 25 juillet 2018 15:59

          Tous le monde se plaint du temps mais plus personne ne veut sacrifier de jeunes vierges !


          • Clocel Clocel 25 juillet 2018 16:12
            @redneck

            Si on cramait quelques jeunes houris, vous pensez que... smiley



          • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 09:49

            @Clocel
            Ca n’a pas réussi à daech en tout cas. Ils peuvent tirer un trait sur leur califat.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 16:01

            On me faisait remarquer : Les Grecs, c’est pas juste. pourquoi pas les allemands ? Où est la justice ???? Lire PHILON D’ALEXANDRIE. Un prénom d’actualité,...Feu de Dieu ou ZEUS. La même personne me faisait aussi remarquer que son ami d’origine musul« mâne » me faisait remaquer : les musulmans sont pour la majorité OPPOSE au mariage homo. Ils voient plus clair que les Occidentaux sans avoir lu Freud. Mais ces enfants seront PSYCHOTIQUES (venant d’un certain Mohamed dit MOMO).


            • flourens flourens 25 juillet 2018 16:28

              pour une fois que ce n’est pas Mélenchon accusé de tous les maux !!!!!


              • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 09:56

                @flourens

                Non mais on voit ses frères spirituels à l’oeuvre :
                - Grèce vendue et dilapidée pour rester soumise à l’eurocratie néolibérale
                - Politique sociétale bobo pour dire qu’on est de gauche

                => Bref, une preuve de plus que les gauches européennes sont toutes les mêmes et mènent droit dans le mur, sans même dispenser les peuples du néolibéralisme. (Pour ce qui est des droites, c’est pas toujours mieux mais c’est plus confus, il en existe encore plusieurs catégories).

              • flourens flourens 27 juillet 2018 09:59

                @V_Parlier
                pur procès d’intention, aucune crédibilité


              • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:25

                @flourens
                D’intention ? Non, d’actions ! Lors des élections j’avais un certain respect pour ce parti qui semblai au moins « couillu » face à l’eurocratie, mais la dégonfle de ce ballon de baudruche m’a dégouté à jamais. -40% sur les pensions de retraites et trucs du même genre, ça vous dit ? Bradage du territoire national, génial ? C’est pas Macron c’est Tsipras. Macron paraitrait presque communiste et hyper-souverainiste à côté. Et ne cherchez pas à nier : https://youtu.be/Zw2riY8mIGM?t=10m20s .


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 16:29

                Evangile selon Saint-Marc. Trop de re-marques. On me faisait remarquer hier : Les Grecs, c’est pas juste. pourquoi pas les allemands ? Où est la justice ???? Lire PHILON D’ALEXANDRIE. Un prénom d’actualité,...Feu de Dieu ou ZEUS. La même personne me relatait son échange du jour avec ami d’origine musul« mâne » : les musulmans sont pour la majorité OPPOSE au mariage homo. Ils voient plus clair que les Occidentaux sans avoir lu Freud. Mais ces enfants seront PSYCHOTIQUES (venant d’un certain Mohamed dit MOMO).


                • OMAR 25 juillet 2018 17:38
                  Omar9
                  .
                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  .
                  Plus de vous lis, plus je considère votre singularité du plus haut degré spirituel et scientifique.
                  .
                  Tous les jours, vous prouvez que vous ne descendez pas ni singe ou d’une guenon, ni d’une côte d’Adam.
                  Mais de Ste-Anne.
                  https://www.sudouest.fr/2011/11/14/l-hopital-sainte-anne-a-100-ans-552661-3452.php

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:13

                  @OMAR


                  Homard. J’ai eu sept amies qui s’appelaient Anne et sept amis qui s’appelait Michel. De passage à Paris en 1986, je suis allée visiter Sainte-Anne à Paris. sur les traces de Charcot. Mais je vivais avec un homme du signe du coq et pas de cocottes dans le char,...

                • OMAR 25 juillet 2018 18:45
                  Omar9
                  .
                  @Méts l’usine à l’envers ou la Robe de Saphir.
                  .
                  Sois franche : tu vivais avec un homme du signe du coq, mais tu rêvais plutôt d’un homme du signe du mulet...
                  .
                  Car j’imagine l’effet que tu as dû ressentir, de ne recevoir ou ressentir que des pets ou de l’air....
                  .



                • popov 26 juillet 2018 13:50

                  @OMAR 
                   

                  Tous les jours, vous prouvez que vous ne descendez pas ni singe ou d’une guenon, ni d’une côte d’Adam.
                   
                  Il y a ceux qui sont descendus du singe depuis très longtemps et ceux qui préfèrent y rester.
                   
                   
                  On se croirait sur la planète des singes.



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 16:52

                  Mati est associé à MAAT (la loi cosmique en Egypte) et Matt ou Evangile selon Saint Mathieu.


                  • Eschyle 49 Eschyle 49 25 juillet 2018 16:52

                    Quelques suggestions : 1) revenons aux fondamentaux , rogations et irrigation : regardez en Crète , malgré un relief âpre , chaque olivier a son alimentation hydrique , bref , pas d’incendie ; quant aux processions en l’honneur de Saint Antoine , avec défilé de cochons corses , c’est l’idéal pour éloigner les musulmans ; 2) un peu de métapolitique , on a un conflit européen entre la Règle de Saint Benoit et la franc maçonnerie , notamment le Grand Orient : donnez-lui un coup de projecteur , les cloportes rentreront sous terre .


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 16:57

                      @Eschyle 49


                      Entre Rose-Croix et FRANC-MAC athées. BELTAINE, BELLANI,....1er mai . Christ ROZEN.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 16:55

                      GRAND ORIENT n’est PAS OCCIS DENTS.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 17:00

                        Vous voulez éloigner les musulmans. REVENEZ sur le Mariage pour tous. C’est simple non,... Houlà avec quoi tu viens Mélu,...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 17:07

                          MUSUL, Mossoul est la seconde ville d’Irak par son importance, chef-lieu de la province de Ninive, en Haute Mésopotamie, dans le Nord du pays. BHL JONAS ET NINIVE. https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/bhl-c-est-jonas-qu-on-assassine-177922



                            • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 2018 18:05
                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Près de 40 commentaires (à l’ombre) aujourd’hui, et rien depuis 17h17

                              Nous sommes inquiets pour Mélusine...

                              suit-elle les conseils d’hydratation, en période de canicule, pour les personnes de son âge ?

                              rassurez nous !

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:09

                              @ZXSpect


                              40 : traversée du Christ dans le désert,....Personne ne nous dit dans la bible comment il s’hydratait....La chamelle,...

                            • Jeekes Jeekes 25 juillet 2018 18:11

                              @ZXSpect

                               
                              On m’a dit avoir vu deux hommes en blanc venir la chercher.
                               
                              Bientôt une heure de passée, le temps d’une séance d’électrochocs ?
                               
                               smiley
                               


                            • Jeekes Jeekes 25 juillet 2018 18:11

                              @Jeekes

                               
                              D’ailleurs, voyez par vous-même les dégâts causés...
                               



                            • aimable 26 juillet 2018 00:03

                              @ZXSpect
                              la fée Mé l’usine en grève


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:17

                              https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=7614. Lui n’avait oas peur de monter sur son cheval en passant par FATA MORGANA.


                              • Loatse Loatse 25 juillet 2018 18:31

                                le juge :

                                Accusé, qu’avez vous à dire ?

                                LBD (Le Bon Dieu) ; 

                                 je n’ai jamais fait de barbecue les jours de vents dans un environnement composé majoritairement de résineux, ni même débroussaillé en période de sécheresse, moi. Je ne fume pas et je ne joue pas avec les allumettes non plus ! 

                                Nann je ne joue pas aux flechettes avec les éclairs, ca tombe n’importe ou et c’est comme ca !

                                Je ne construit pas en zone inondable, dans les lits des rivières..

                                je ne bétonne pas à tire la rigole non plus ! (heing c’est pas l’expression juste ? on s’en fout !) empêchant les sols d’absorber les surplus d’eaux de pluies noyant les pauvres vieux dans leur maison de retraite...

                                Je dis ca, parceque je vous voit venir...on m’accuse de cramer les gens, puis après de fil en anguilles, pourquoi pas, de les noyer... !

                                Tout bon Je suis ! (jésus : Dieu seul est bon) La preuve : Je fais lever mon soleil sur les méchants et sur les bons, INDIFFEREMMENT qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, bordu !

                                et ce gus là, le teigneux, eh bien je ne le connais pas, je dirai même plus, je l’ai jamais vu...

                                Comment ca, il dit qu’il bosse pour moi ????

                                Saint Pierreeeeeuuu !!

                                oui patron ?

                                On a un contrat avec ce gus ?

                                non ? c’est bien ce que je disais, j’ai rien signé !

                                si c’est pas une preuve, ca !!!!

                                • oncle archibald 26 juillet 2018 09:52

                                  @Loatse : très juste !

                                  Si les incendies de pinèdes en période d’extrême sécheresse et de canicule sont quasiment inévitables, en revanche les cons qui ont laissé construire à qui mieux mieux dans ces pinèdes sont de véritables criminels. Quatre vingt un morts à ce jour, mais ce sera certainement beaucoup plus vu le nombre de disparus.

                                  Ceux qui ont délivré les autorisations de bâtir dans une nature de ce type sont responsables de la mort des victimes piégées dans leurs maisons et leurs bagnoles en pleine pinède, mais l’immobilier ça rapporte tellement !

                                  Demandez donc au Maire de La Faute sur Mer, entrepreneur, promoteur, marchand de matériaux ... En voila un que ça arrangeait bien de construire là ou avant lui on se contentait d’élever les moutons de « pré salé ». Si les moutons broutaient une herbe salée c’est peut être que de temps à autre la mer venait s’y promener non ? Vingt neuf morts ...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:49

                                  Censurée par lavaux Saint-anne, le CON : Queneau Un jour de canicule sur un véhicule où je circule, gesticule un funambule au bulbe minuscule, à la mandibule en virgule et au capitule ridicule. Un somnambule l’accule et l’annule, l’autre articule : « crapule », mais dissimule ses scrupules, recule, capitule et va poser ailleurs son cul.

                                  Une hule aprule, devant la gule Saint-Lazule je l’aperçule qui discule à propos de boutules, de boutules de pardessule.https://unproductivepoetry.wordpress.com/2010/04/02/raymond-queneau-exercices-de-style-extraits/


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:50

                                    paraît que l’église est encore le meilleur lieu contre la cani cul. Queneau : Le chien à la MANDOLINE.


                                    • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 2018 18:53

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                      Je lis Agoravox depuis nombre d’années et y participe depuis quelques...

                                      J’ai été choqué par la récente possibilité offerte à un auteur de bloquer les commentateurs qui ne lui conviennent pas et en ai fait les frais sur le fil de C’est Nabum durant quelques mois, bien que mes commentaires n’aient jamais dépassé la critique courtoise.

                                      Mais, Mélusine, quand je constate votre comportement, je regrette que cela puisse conforter les auteurs qui bloquent eux-mêmes des critiques de leurs articles.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:59

                                      @ZXSpect


                                      Vous voulez pouvoir à nouveau écrire chez Nabum,...alors passez par moi. JONAS (trois jours),.... et vous passerez sans difficultés. Lavaux déteste les femmes. Il l’a assez écrit. 

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 19:03

                                      @ZXSpect
                                      « Mais, Mélusine, quand je constate votre comportement, je regrette que cela puisse conforter les auteurs qui bloquent eux-mêmes des critiques de leurs articles. » Tout ce qui ne s’énonce pas clairement,......Effectivement j’ai encouragé à bloquer les VRAIS trolls,...Un auteur a droit au respect pour les articles posés. 


                                    • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 2018 19:05

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                      Je me passerai de vos offres de service !

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 19:07

                                      @ZXSpect


                                      De même pour moi. Nous ne sommes pas de la même eau. Ceux qui m’éjectent ont l’âme sale. MAAT.

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 19:32

                                      @Mekissê


                                      Rajoutez CABANEL. Lui non plus ne risque pas de m’éjecter. Le nombre des amis se comptent sur les doigts d’une seule main. Et cela me suffit. Protéger moi de mes amis. Mes ennemis je m’en charge,....

                                    • oncle archibald 26 juillet 2018 09:40

                                      @ZXSpect : les « commentaires » de mélusine ne seront jamais bloqués parce qu’AV a besoin de ses contributions. Elle pond davantage qu’une tortue marine (environ 200 oeufs par ponte !) et c’est bon pour les annonceurs !


                                    • ZXSpect ZXSpect 26 juillet 2018 14:42

                                      @Mekissê

                                      mais non et je regrette le dévoiement de cette idée géniale que fut Agoravox à son lancement.

                                      Devons nous pour autant renoncer à tout commentaire qui ne ferait pas la claque et supporter sans en rien dire certains fâcheux ?

                                    • ZXSpect ZXSpect 26 juillet 2018 18:58
                                      @Mekissê

                                      Soyez plus explicite... je ne demande qu’à vous répondre

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2018 19:43

                                      @Mélusine etc.
                                      Tiens ? Encore un mensonge éhonté !

                                      Quelle surprise ! 
                                      En plus des fautes d’orthographe volontaires.

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:56
                                      Un âne plane
                                      Un âne plane
                                      Autour des tours de Notre-Dame
                                      Un âne clame son existence
                                      Avant qu’elle ne se fane
                                      Jette du riz
                                      Sur le parvis
                                      Blanchit les gargouilles
                                      Jette un sort
                                      A nos chères anatomies
                                      Un âne se pavane
                                      Au bras d’une courtisane
                                      Aux fourmis médusées
                                      Distille des pensées se réclame
                                      De l’homme qu’a vu l’âne
                                      Jette du riz
                                      Sur le parvis
                                      Anoblit nos brouilles
                                      Jette un rubis à nos faces désincarnées
                                      Que m’enseignent encore ces néons
                                      Rien qui me fasse réfléchir
                                      Au-délà des halos
                                      On se noie dans des murmures
                                      On se pend au bout du fil
                                      Et du reste on en a cure
                                      Un âne plane
                                      Tourne autour du nid
                                      Décidément indécis
                                      Il se condamne à des soupers
                                      De lui émanent des airs célestes
                                      Mais quand vient le sorbet
                                      Un âne te réclame
                                      Jette du riz
                                      Sur le

                                      • popov 26 juillet 2018 13:09

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                         
                                        J’étais sûr de vous avoir vue quelque part, mais  ?

                                      • OMAR 26 juillet 2018 19:28
                                        Omar9
                                        .
                                        @popov :"J’étais sûr de vous avoir vue quelque part, mais où ?
                                        .
                                        Comment @popov ;, tu te rappelles-pas ?
                                        .
                                        Ah vous les nostalgiques du crane rasé, de la bibine et du pas de l’oie...

                                      • popov 27 juillet 2018 11:00

                                        @OMAR

                                         
                                        Évidemment, quand je dis merde à Mahomet, à Allah et au coran, vous voudriez me faire passer pour un nazi. C’est votre seule ligne de défense.
                                         
                                        Vous n’êtes pas capable de défendre l’islam avec des arguments parce que l’islam est indéfendable. Je ne voudrais pas être dans votre peau. 
                                         
                                        Par exemple, je vous ai posé la question : qu’est-ce que, à votre avis, l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ?
                                         
                                        Question restée sans réponse.

                                         

                                      • Nobody knows me Nobody knows me 27 juillet 2018 13:41

                                        @popov


                                        La rupture du jeûne, il paraît que c’est l’orgie, en plus de se retrouver entre amis.
                                        Véritablement, à la Astérix, sauf qu’on remplace les sangliers par de la tajine, du couscous, du caviar d’aubergine, des cornes de gazelle, et j’en passe... Mmmmmmmmmh !

                                      • popov 27 juillet 2018 14:31

                                        @Nobody knows me

                                         
                                        Oui, le ramadan je connais bien, je le fais tous les jours de l’année. 
                                         
                                        Mais c’est quand je dors que je jeûne et c’est pendant la journée que je mange. Comme ça, je n’emmerde personne.

                                      • Nobody knows me Nobody knows me 31 juillet 2018 10:52

                                        @popov


                                        C’est vrai que c’est super chiant un mec qui jeûne et ne mange pas durant la journée...
                                        Quel manque de savoir-vivre...

                                      • Matlemat Matlemat 25 juillet 2018 20:01

                                         J’ai posé la question à un Grec du pourquoi l’église grecque ne payait pas d’impôts, il m’a répondu que l’on ne faisait pas payer des impôts à Dieu. Désarmant. 


                                        • Phalanx Phalanx 26 juillet 2018 13:28

                                          @Matlemat

                                          Vous confondez l’Eglise et une start up. Signe des temps.

                                        • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 14:25

                                          @Matlemat
                                          Moi je connais un tas de parents et des instits qui font croire à leurs enfants un tas de trucs débiles (le père Noël, les trucs à Belkacem, ou la conso-manie condescendante, etc...) sans que ça ne choque personne. Parfois vous êtes même obligé de dire à votre enfant de faire semblant de croire au père Noel pour ne pas provoquer de crises diplomatiques quand il est invité chez des amis ! Ce n’est pas malsain, ça ?


                                        • À rebours 25 juillet 2018 20:37
                                          Si l’on considère que le réchauffement climatique est d’origine humaine et a pour cause l’incapacité de l’être humain à se réguler lui-même et à réguler son activité par manque de transcendance (« je me fous de l’après »), alors des hommes comme Tsipras provoquent les incendies.

                                          Je donne symboliquement raison au métropolite. Ses exemples évidemment ne sont pas rationnellement justifiables. A moins que Tsipras et Betty ne fument dans la garrigue après l’amour.

                                          • Jelena Jelena 25 juillet 2018 20:39

                                            Ce sont des criminels qui ont mis le feu en Grèce... 4 d’entre eux ont été arrêtés aujourd’hui, par contre la presse ne donne pas leurs identités (est-ce que ce sont des grecs ?).


                                            • OMAR 25 juillet 2018 21:52
                                              Omar9
                                              .
                                              @Jelena :« est-ce que ce sont des grecs ? ».
                                              .
                                              Assurément non !!!
                                              .
                                              Car ils avaient même remplacé la sonoroté de la sirène des pompiers par « Allah Akbar ».
                                              Ma parole....



                                            • banban 26 juillet 2018 01:12

                                              Si l’église orthodoxe grecs avait la bonne idée de payer ces impôts, y’aurait p’tre assez de pognons pour entretenir les forets, et faire des pare- feu forestier. d’ailleurs y a plus que eux et les armateurs qui ont du pognons. Alexis devrait peu être allez voir par là.


                                              • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 10:11

                                                @banban

                                                Les armateurs s’est sacré, intouchable sous peine de crimes contre l’eurolibéralisme. Bouffer du curé c’est plus facile pour des révolutionnaires de bac à sable.
                                                Comme avec les bolchéviks, c’est plus facile d’accuser l’Eglise d’avoir des biens quand on a déjà pillé tout le peuple sous tel ou tel prétexte (libéral ou égalitaire).

                                              • crabo21 26 juillet 2018 03:01

                                                Sans doute, les religieux grecs s’ennuient en ce mois de juillet ainsi que les partis politiques francais qui devait trouver un ’trucs’ pour réanimer leurs ardeurs.

                                                L’homme tente d’éxister dans un monde qui lui échappe d’autant que l’Homme n’est pas l’avenir de l’Homme (la femme non plus d’ailleurs)

                                                • Phalanx Phalanx 26 juillet 2018 13:26

                                                  bof, on est toujours l’extrémiste d’un autre. 

                                                  D’un point de vue historique (Monsieur l’Historien) votre point de vue est bien extrémiste (qu’est ce que ses histoires de « valeurs universelles », d’« humanisme » ? et se soutient a des politiciens qui s’acharne à couper les grecs de leur racine religieuse millénaire ? etc ...).


                                                  • PETINOS PETINOS 26 juillet 2018 14:04

                                                    @Phalanx

                                                    A mon humble avis, il faut lire les textes avant de les critiquer. « Valeurs universelles » est un terme très vague que je n’utilise pas. Je parle de « valeurs humanistes » qui sont bien définies et précises. En fait, si dénoncer les extrémistes de tout bord vous gène...

                                                  • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 14:30

                                                    @PETINOS
                                                    Tel que défini historiquement, l’humanisme n’est pas moins radical que le christianisme traditionaliste. Simplement il s’y oppose sur bien des points, c’est tout.


                                                  • popov 26 juillet 2018 14:03

                                                    En France, ce qui produit des incendies de voiture pratiquement tous les jours, ce n’est pas l’athéisme, c’est l’islamo-racaillisme


                                                    • Clouz0 Clouz0 26 juillet 2018 14:16

                                                      @popov

                                                      Faudrait pas oublier Linky qui fait brûler tous les endroits où on l’installe. Et notez que je sais de quoi je parle puisque je suis dans les ruines encore fumantes de ma pauvre maison. snif

                                                      Encore d’une punition divine.  smiley

                                                    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 14:26

                                                      @Clouz0
                                                      Vous avez de la chance, internet marche encore !


                                                    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 14:28

                                                      @popov
                                                      Je pense que le métropolite Ambroise de Kalavryta qui n’a pas la langue dans sa poche ne se gênerait pas pour le dire non plus. Mais alors là c’est la prison...


                                                    • popov 26 juillet 2018 15:03

                                                      @Clouz0

                                                       
                                                      Et notez que je sais de quoi je parle puisque je suis dans les ruines encore fumantes de ma pauvre maison. snif
                                                       
                                                      Qui a conçu ce compteur « inflammable » et comment les victimes sont-elles dédommagées ?
                                                       
                                                      Il me semble que pour produire un compteur qui provoque des incendies, et ceci au XXIe siècle, il faut vraiment le faire exprès ou ne rien connaître en ingénierie.


                                                    • popov 26 juillet 2018 15:06

                                                      @V_Parlier
                                                       

                                                      Mais alors là c’est la prison...
                                                       
                                                      Et pourquoi la prison ?

                                                    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 16:38

                                                      @popov
                                                      Politiquement incorrect, bien sûr !


                                                    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2018 16:41

                                                      @popov

                                                      "Il me semble que pour produire un compteur qui provoque des incendies, et ceci au XXIe siècle, il faut vraiment le faire exprès ou ne rien connaître en ingénierie."
                                                      -> ce n’est hélas qu’un exemple parmi d’autres. Beaucoup de produits du 21e siècle sont conçus et bâclés avec l’idée que de toute façon on les jettera dans 4 ans. Mais pour un compteur ça pose quelques problèmes (bien que les incendies de compteurs soient en majorité dus au bâclage de l’installation vite faite à l’arrache, et éventuellement de force).

                                                    • Attilax Attilax 26 juillet 2018 15:14

                                                      "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
                                                      Albert Einstein.



                                                      • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 26 juillet 2018 17:17

                                                        Merci à l’auteur.


                                                        Au métropolite de Grèce Ilíthios


                                                        Kalavryta Ambroise, métropolite grec

                                                        Patron des cul-bénis de ce pays à sec

                                                        A trouvé la raison de tous les incendies

                                                        Qui ravagent et tuent ce malheureux pays.

                                                        « C’est Tsipras le athée qui attire la ire

                                                        De Dieu sur le pays » proclame-t-il sans rire.

                                                        Ils nous les gonflent grave avec leurs conneries

                                                        Cornedieu ! On s’en fout de ces mots d’abrutis. !

                                                        Les imbéciles heureux que le besoin de croire

                                                        Rend aptes à gober des monceaux de bobards.

                                                        Croire n’importe quoi, croire n’importe qui !

                                                        Surtout ne pas penser ! Trop dangereux Kiki !

                                                        De la pensée nait l’inquiétude.

                                                        Pas confortable l’inquiétude !

                                                        Faut-il avoir vraiment un Q.I. de mérou

                                                        Pour croire en vous, curés, imâms, rabbins, gourous

                                                        Qui vous précipitez sur la misère humaine

                                                        Comme mouches à merde sur des fruits de bedaine.

                                                        Vous confisquez la Vie, vous promettez le Ciel

                                                        Votre esprit est tordu, votre voix est de fiel,

                                                        Partout où vous passez agonise l’espoir,

                                                        Vous mettez la Raison, toujours, sous l’éteignoir.

                                                        Votre fond de commerce, votre sale bizness,

                                                        N’est que l’exploitation de l’insigne faiblesse

                                                        Et la crédulité de gens déboussolés

                                                        Prêt à tout abdiquer pour être consolés.

                                                        Pour vos sombres desseins, toute détresse est belle,

                                                        Vous êtes des machines à laver les cervelles

                                                        Des crédules victimes qui tombent dans vos rets

                                                        Et qui seront broyés, ruinés puis essorés

                                                        Pour vous servir d’esclaves, de chiens, de trous à bites,

                                                        De zombies asservis, de main d’œuvre gratuite.

                                                        Ô toi, Humain mon frère, que l’existence angoisse

                                                        Fuit comme le sida leurs sinistres paroisses

                                                        N’écoute pas la peur et fuit tous ces menteurs

                                                        N’écoute pas tous les profiteurs de la peur

                                                        Surtout ne croit en rien, rejette toute foi

                                                        Que le doute, toujours, soit ton ultime Loi.

                                                        Puisque tu n’y peux rien, puisqu’au bout de la Route

                                                        Inconnu ou néant apaiseront tes doutes.

                                                        Puisque tu n’y peux rien, attends sans peur la mort

                                                        Goûte plutôt la Vie sans pleurer sur ton sort.

                                                         

                                                        VictorAyoli

                                                         



                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2018 18:27

                                                          @VICTOR Ayoli


                                                          Quelle est la différence entre un athée et un mécréant ?
                                                          Les mots sont synonymes et pourtant il y a une différence.

                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 juillet 2018 18:06
                                                          En effet, dans une lettre ouverte au Premier ministre grec, Alexis Tsipras, le métropolite Ambroise de Kalavryta, accuse le Premier ministre grec et son entourage d’être la cause des incendies à cause de leur athéisme.
                                                          =======================================
                                                          à l’auteur,
                                                          Il a parfaitement raison et je le prouve : je suis athée, Dieu merci, et autant qu’on peut l’être, et il y a longtemps que je n’ai plus besoin d’un briquet pour allumer mes cigares. Ils commencent à fumer dès que je les sors de la boîte, et je suis toujours obligé de faire un détour quand je vois au bord d’une rue une pompe à essence : je suis quand même un citoyen responsable.


                                                          • Ben Schott 26 juillet 2018 18:12

                                                            @Zinzin
                                                             

                                                            Plié de rire ! Putain ce que t’es drôle !...
                                                             

                                                             
                                                             
                                                            Mais faut prendre tes cachets, maintenant.
                                                             


                                                          • crabo21 27 juillet 2018 01:04

                                                            De toute facon, un homme barbu en robe, c’est pas crédible


                                                            • lloreen 27 juillet 2018 09:39
                                                              Pour comprendre la véritable raison de cette affaire Benalla, n’oubliez pas le but du nouvel ordre mondial:le déclenchement d’une guerre civile et la répression dans le sang.
                                                              Regardez la vidéo de ce lanceur d’alerte CRS.Elle prend tout son sens en ce moment où le peuple gronde.

                                                              Faites le buzz sur les réseaux sociaux.
                                                              Ce système tombera lorsque TOUS LES FRANCAIS COMPRENDRONT LE FONCTIONNEMENT DE LEUR FRAUDE !
                                                              Elle est expliquée dans cette vidéo. S’il vous plait, diffusez-la en masse. C’est le moment que cette escroquerie de la dynastie des Rothschild & consorts soit révélée afin que leur arnaque soit ENFIN connue de tous !

                                                              • eric 28 juillet 2018 09:48

                                                                La métropolite use d’un raccourci ; L’Athéisme est de notoriété publique une des formes de la bêtise.

                                                                Si on en croit le dico. l’athéisme est une doctrine qui nie l’existence de Dieu.

                                                                 Quel besoin de perdre son temps à affirmer la non existence de quelque chose qui n’existe pas ? Qui plus est, de le théoriser ?

                                                                Tsipras est bête ; c’est un gauchiste qui à pris le pouvoir par une alliance avec l’extrême droite. Il a promis à son peuple des trucs qu’il n’a pas été en état de faire ; Il a provoqué l’Europe avant de se coucher.

                                                                Si il gère la lutte anti incendie comme la dette publique, le régime des retraites ou l’aide sociale, on comprend qu’il y ait eu des morts...Le fait qu’il soit soutenu conjointement par Marine Le Pen et Mélenchon est en soi un diagnostic...

                                                                C’est pourquoi en dernière analyse, on peut accuser le Patriarche d’enfoncer des portes ouvertes plus que d’être obscurantiste....


                                                                • yorgos delphis yorgos delphis 29 juillet 2018 19:28

                                                                  Bonjour à tous,


                                                                  Taxer l’église d’intolérance lorsque le « premier sinistre » Tsipras lui même déclare qu’il est prêt à collaborer avec le diable pour sauver son pays après avoir menti au peuple et vendu ports et aéroports sans soucis tu lendemain uniquement pour rester en place.

                                                                  Avec les victimes des dernières incendies, j’estime qu’il est honteux de défendre un homme pour son droit à l’athéisme lorsque son incompétence est reconnu par le monde entier.

                                                                  Il faut bien réfléchir avant d’écrire un article. Est-il juste de sauver un athée lorsqu’il est absent lors d’un incendie criminel qui a fait périr des vies humaines avec une telle indifférence ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès