• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’attaque terroriste au Kenya : un Mumbaï bis

L’attaque terroriste au Kenya : un Mumbaï bis

A suivre les événements alors que je rédigeais d'autres articles, l'évidence est apparue de jour en jour. L'attaque terrible dans le supermarché Kenyan est bien une redite de celle de Mumbaï, aussi faudra-t-il prendre soin dans les jours à venir à en déceler les similitudes, au fur et à mesure que les informations apparaîtront. Sur Mumbaï, on a fini par découvrir que le responsable était un américain, David Headley, qui avait l'année qui précédait effectué des repérages, dont un en compagnie d'une marocaine dont on n'a jamais retrouvé la trace. L'homme a été condamné depuis aux Etats-Unis dans un procès expéditif, et passerait ses jours en prison, dans un lieu indéterminé, comme d'autres avant lui tel Ali Mohamed , qui connaissait si bien les camps de Ben Laden et dont on ne possède plus aucune trace à ce jour. L'Amérique possède l'art d'escamoter ses espions en les condamnant sans qu'on puisse être assuré qu'ils l'ont bien été. Pour Mumbaï, je vous l'avais écrit noir sur blanc : les USA avaient été prévenus de l'imminence de l'attaque (on peut faire confiance à la NSA pour ça, et la propre épouse d'Headley l'avait dénoncé la veille de l'attentat !) et ils ont quand même laissé faire. De là à effectuer un rapprochement avec l'attentat meurtrier de Nairobi, il n'y a qu'un pas...

Car beaucoup de choses rappellent les attaques de 2008 en Inde, et je ne suis pas le seul à le penser, dont l'une des plus jeunes témoins de Mumbaï, la petite Devika Rotwan. Une jeune fille d'à peine 15 ans aujourd'hui qui a aussitôt songé à cette attaque, lorsqu'elle l'a apprise à la télévision, le matin, raconte la presse indienne. Qui ajoute un détail bien plus inquiétant, à ce qu'elle avait vécu : selon The Indian Express, cette jeune fille, qui avait reçu une balle dans la jambe droite lors de l'attaque, avait reçu une lettre, voici un mois, lui ordonnant de ne pas parler à nouveau à la presse de ses souvenirs ! C'est Ajmal Kasab, qu'elle reconnaîtra à son procès, qui l'avait visée et atteinte. Il sera le seul survivant et a depuis été exécuté. Qui a bien pu chercher à lui faire peur, et qui surtout à bien pu imaginer qu'un fait similaire allait se reproduire ? D'emblée, on est très loin de jeunes militants désorganisés tirant à l'aveuglette au nom d'une religion dont ils ne connaissent même pas tous les fondements. Non, d'emblée, on débarque avec ce drôle de sentiment comme quoi d'autres personnes ont pu, une nouvelle fois tirer les ficelles derrière cet acte délibéré. Selon le père de Devika, Natwarlal Rotawan," l'attaque de Nairobi est la seconde partie du même événement". Un événement relaté de façon très différente aux USA : quand Fox News évoque le cas de Devika, en reprenant son interview du journal indien, la chaîne conservatrice US omet complètement la partie où la jeune fille parle des menaces reçues !!! Dans quel but, voilà qui est questionnant également ! Pourquoi vouloir faire l'impasse aux USA sur cette menace ? Quel intérêt y-a t-il à masquer ce genre de pressions ? Pour ne pas relier Nairobi à Mumbaï ?

Revenons aux similitudes, plutôt. La première des comparaisons est celle de l'arrivée des terroristes, grenades et Kalachnikovs à la main. Les rares clichés disponibles à cette heure montrant la progression des shebabs sont confondants en effet. Des deux côtés, on a affaire à des hommes jeunes, très jeunes, équipés d'armes classiques, des Kalachnikovs et d'un sac de munitions, en sac à dos ou en sac supplémentaire sur le ventre : si le but avait été de tenir trois jours dans la place, il n'est pas certain que celles-ci auraient été suffisantes (à moins d'avoir un stock dans la place). L'attaque est de toute manière de chaque côté une attaque kamikaze, où les assaillants n'ont aucune chance d'en sortir vivants (mais dans la cohue d'un supermarché, il y aurait moyen de s'en sortir). Tout le monde se souvient du jeune Ajmal Kasab marchant dans les allées de la gare du Chhatrapati Shivaji Terminus, sac sur le dos et arme à la main, tirant sur tout ce qui bouge. Plus tard, on s'apercevra que tous les attaquants de Mumbaï avaient été drogués, chargés à la coke et parfois aussi ... au LSD, ce que certains regards laissaient entrevoir. L'idée était surtout de les faire tenir éveillés pendant 50 heures, sans avoir à dormir. L'usage du LSD au lieu de la méthédrine, ou plutôt de la Pervitin, distribuée par les allemands avant les assauts, rappelle beaucoup les expériences menées dans les années 60 dans les laboratoires américains de la CIA. On saura bientôt si les attaquants kenyans ont bénéficié du même... dopage.

Autre similitude, l'objectif à la fois de tuerie de masse et d'attaque de symboles, indique FirstWorldPost : "un des cafés au rez de chaussée du centre commercial Westgate aurait été détenue par les juifs et le centre commercial fréquenté par les étrangers. Les assaillants Bombay avaient choisi le Beth 'Habad aussi un centre religieux orthodoxe israélien, à Colaba, tout en attaquant le Café Leopold, une autre plaque tournante pour les touristes étrangers. Al-Qaïda a clairement indiqué que ses attaques seront sur ​​les endroits riches où les Occidentaux se rassemblent. Le centre commercial Westgate était un lieu fréquenté par les expatriés travaillant au Kenya". A Mumbaï, parmi les touristes aisés retrouvés morts, on avait découvert la responsable française (elle avait la double nationalité indienne et française) de la marque de sous-vêtements féminins Princesse Tam-Tam Loumia Hiridjee tuée avec son mari Mourad Amarsy à l'hôtel Oberei Trident. A Nairobi, des témoins l'affirment : certains assaillants demandaient si leur victime était musulmane avant de lui tirer dessus ou de l'épargner.

En prime, à Mumbaï, il y avait bien eu deux équipes différentes nous avait dit aussi dans son livre S.M. Mushrif, le lieutenant de Police désireux de venger la mémoire d’Hemant Karkare, assassiné le jour des attentats. Deux équipes (et même trois si l'on compte celle chargée d'assassiner Karkare, qui était devenu trop encombrant), à savoir l'une pour attaquer, et une autre chargé de préparer le siège en disposant des armes supplémentaires ou des munitions à disposition. C'est ainsi qu'on avait retrouvé intact des armes bien plus efficaces encore, similaires à celles de la police, ou des forces spéciales, des Heckler & Koch MP5, attendant sagement que les terroristes puissent s'en servir. Or à Nairobi, il semble bien qu'on ait eu avant l'attaque des endroits où aient été disposés des armes ou des munitions supplémentaires, évitant aux assaillants de se déplacer avec tout sur leur dos.

Car selon des spécialistes en armement, à Nairobi c'est bien le même scénario qui a été mis en place : "les plans de l'édifice ont été étudiés jusque dans les conduits de ventilation. L'attaque a été répétée et l'équipe envoyée, en se glissant de façon inaperçue à travers les frontières poreuses du Kenya, souvent patrouillé par les sous-payés - et profondément corrompus - gardes-frontières. Un ou deux jours avant l'attaque, de puissantes mitrailleuses à alimentation par bande, ont été secrètement planquées dans un magasin dans le centre commercial avec l'aide d'un employé en cheville, disent les officiels. Au moins un militant avait même emballé un changement de vêtements afin qu'il puisse glisser hors des civils fuyant après les meurtres aient été réalisés" (voilà qui nous rappelle un autre préparatif pour sortir d'une gare, tiens...) nous précise le New-York Times ; confirmant l'intuition de départ de la similitude des deux préparatifs. A ce rythme là, on ne devrait pas tarder à voir apparaître un repérage préalable, avec prise de vues pour établir les plans, sous couvert d'une visite touristique d'un couple discret en vacances photographiant tous les recoins du "mail" de Nairobi : exactement ce comment David Headley avait procédé avant les attaques de Mumbaï  ! "Ils avaient des gens là-dedans, ils ont eu des trucs là-dedans", a déclaré un responsable de la sécurité américaine qui a demandé à ne pas être identifié parce qu'il n'était pas autorisé à s'exprimer publiquement. "C'était prêt là quand les tireurs ont pénétré dans la place..." a-t-on pu lire. Si c'est en prime l'avis d'un spécailiste des opérations faisant la même chose ! Selon certains blogs, les terroristes avaient "loué" un magasin trois mois avant l'assaut pour y stocker leurs armes lourdes ! Un supermarché, mais un supermarché d'armes en self-service ?

A Nairobi, leur expertise militaire, à ces terroristes, a encore été supérieure : on parle même déjà dans certains journaux (ou à RFI) de "Stratégie militaire" les concernant  : "elle a également été parfaitement maitrisée. Les assaillants en attaquant par trois entrées différentes ont, dès le début de l'opération, tué un maximum de personnes, avant de se disperser dans l'ensemble du bâtiment. Les jihadistes ont ensuite accentué leur domination en prenant le contrôle de la salle vidéo. Dès le début de la contre-offensive, les combattants shebab ont observé les déplacements autant des forces spéciales, que des civils". On est très loin de jeunes écervelés !

Militairement très organisés, capables d'envisager un assaut des mois à l'avance, et de faire comme à Mumbaï un usage intensif du téléphone portable, cette fois davantage tourné vers Twitter. Idéal pour leur donner une image mondialisé le plus rapidement possible. Car cet usage a été plus qu'intensif, à lire les changements de comptes successifs dès que l'organisme le supprimait. "L'organisation basée en Somalie, qui est lié à Al-Qaïda, a présenté un commentaire extraordinaire des attaques sur Twitter - glorifiant les militants, les railleries des forces de sécurité kenyanes, et justifiant ses actions. Quand il a été arrêté, il est réapparu sous un autre nom quelques heures après. Quand le gouvernement kenyan a lancé des appels à la négociation, le compte a été utilisé pour ridiculiser sa uggestion. Se référant à ses disciples comme « moudjahidine » - ou guerriers saints - et les victimes comme « kuffar » - un terme très péjoratif pour les non-musulmans, la personne derrière le compte Twitter jubilait sur ​​les attaques - écrivant en somali, en arabe, en anglais et en langue locale langue kiswahili" écrit Harriet Alexander, la correspondante du Telegraph. De véritables traducteurs à la volée !

Des gens connaissaient bien le pays, déjà, avant eux. Nairobi, et ses recoins, des soldats US ont eu largement le temps de sillonner en effectuant la formation des troupes kenyanes aux arcanes du déminage des IEDs comme ici en mars 2011 ou lors de l'entraînement au tir de l'armée kenyane en juillet. Des kenyans, il y en a également dans l'armée US. Certains ont été tués en Afghanistan. Un Kenya qui en juin 2012 avait nié laisser mener une surveillance de son territoire par des avions espions US... alors que les avions avaient été repérés depuis des mois survolant le pays avec leur look inratable. Des avions, dit la légende de l'article, "capables d'enregistrer de la vidéo, des émissions infra-rouges, mais aussi d'écouter les radios... et les téléphones portables"  !!! Tout grâce à des Pilatus PC-12 d'allure si anodine, dont le fonctionnement a été décrit ici, et dont l'historique est lisible ici en détail.

Le 27 janvier 2011, je vous avais évoqué le retour des mercenaires US en Somalie. Le 26, je vous avais parlé des Shebab en écrivant : "Bref, on est à nouveau au stade du même scénario : l'agitation d'une menace comme prétexte à l'installation ou au renforcement d'une base militaire. Le coup du chiffon rouge pour activer le taureau, ça marche encore et encore, peut-on se dire : le tout est de mettre les moyens en ce qui concerne la taille du chiffon. A Mogadiscio, avec les fameux "shebab", et en faceles militaires éthiopiens, il y a de quoi faire à vrai dire : mais qui donc nourrit en armes ses fameux clans islamistes ? Et qui en Ouganda, notamment, bénéficie de la manne américaine (246 millions de dollars en 2009) ? Yoweri Museveni ou son jeune frère, comme nous le verrons bientôt ? Un frère qui se ferait payer par une "nation islamique" ? (en précisant "Le tout nourri au "khat" (un psychotrope)... car drogue et guerre dans la région font bon ménage, on le sait")". Qui fournit les shebabs en armes, bonne question ! En ajoutant un extrait du magazine africain : "Afrik.com très posé et très serein dans l'analyse : "la lutte contre le terrorisme, renforcée après le 11 septembre 2001, a également été une façon pour les Etats-Unis d’accroître leur influence en Afrique. En 2002, la traque d’Al-Qaïda a par exemple justifié l’installation d’une base militaire à Djibouti. La guerre déclarée par l’Occident aux pirates somaliens, alliés depuis le début de l’année 2009 aux Shebab, a enfin pour avantage de justifier une présence militaire supplémentaire au large de la Somalie. Toutefois, les interventions américaines, marquées par le souvenir douloureux de 1993, se limitent désormais à des incursions pluriannuelles, pour des objectifs très précis. Critiqués par la communauté internationale pour leurs raids, ils s’en sont justifiés devant l’ONU en parlant d’« autodéfense  ». Une bonne attaque avec une centaine de morts, et l'affaire est pliée... semble-t-il ! Le Kenya est désormais prêt à accueillir une base US ou plusieurs !

A Mumbaï, les préparatifs et le trajet des assaillants avait pu être suivi de satellites et des avions espions. Au Kenya, les terroristes ont logiquement dû échanger sur les réseaux qui n'ont aucun secret pour la NSA, avec leurs conversations téléphoniques captées par les PC-12 sillonnant le pays. Leur usage de twitter et là pour confirmer que les traces laissées ont nécessairement été nombreuses. Une opération qui aurait démarré il y a trois mois minimum et au moins six mois, voire davantage, avec le dépôt préalable des premières armes, et qui n'aurait éveillé aucun soupçon chez des gens capables de déguiser des avions de tourisme en avions espions très sophistiqués ? Personnellement, et au vu de mes conclusions sur l'affaire de Mumbaï, à la suite d'enquêtes fouillées, je ne peux y croire une seule seconde. La Somalie ou le Yemen sont les derniers bastions ou l'armée américaine doit se trouver des opposants pour justiifier ses dépenses incommensurables, et la pratique de la manipulation est une seconde nature chez les gens sortant de Fort Bragg.

Aujourd'hui on rappelle benoîtement dans les journaux "qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur" de l'attaque : "des ambassades occidentales avaient elles-mêmes plusieurs fois relayé des risques crédibles d'attaques contre des lieux très fréquentés par des étrangers, en particuliers les centres commerciaux. Mais cette fois, aucune activité spécifique des shebabs n'a été observée, rien n'a filtré avant l'attaque, ont affirmé deux sources proches de services de renseignements occidentaux. "En général, il y a des interceptions (téléphoniques) ou des fuites, mais pas cette fois", s'est étonnée l'une de ces sources" affirme le Point. Le gouvernement Kenyan pouvait-il intercepter ces communications ? Qui d'autre aurait pu seul le faire dans le pays ? Le nom vient vite aux lèvres : les Etats-Unis, grâce à leurs avions espions déguisés en appareils de tourisme ! Des USA qui ont avoué, après les attaques de Mumbaï, que oui, il avait entendu les messages sur les portables, comme on s'en doutait, avant même qu'on ne révèle que n'importe quel bout de silicium intégré dans une machine devait possèder le blanc-seing de la NSA... mais qu'ils n'avaient pas empêché les massacres : plus tard ils affirmeront avoir prévenu les indiens. Qui démentiront ; ou diront plus tard l'avoir été insuffisamment. Sur le sujet, le débat demeure infini. Qui a su quoi et quand, chacun se rejette la chose. La propre femme du principal inculpé était allé le dénoncer au FBI qui lui avait ri au nez. Elle avait mouillé ce jour-là le Major Iqbal, un des responsables de l’ISI. Trop complexe, comme situation ! Durant toute l'attaque, pendant ce temps, les terroristes communiquaient aux USA, à ceux qui leur donnaient les directives, via leurs téléphones satellites, ce qui ne pouvait échapper... à la NSA !

"Il apparaît que si on peut attribuer à ces tueurs les fusillades du café Leopold, les tueries à l’intérieur des palaces Taj, Oberoi, Trident, et l’étrange occupation et prise d’otage de la Nariman House, les massacres de la gare et ceux de l’hôpital Cama semblent l’oeuvre d’une autre équipe. L’étude des 284 coups de téléphone échangés entre les terroristes présents à Bombay et leurs officiers traitants à l’étranger confirme ce point de vue. Alors que les terroristes « pakistanais », opérant à l’intérieur des hôtels et du centre juif, ne cessent de communiquer avec leurs contrôleurs ; ceux tirant au hasard à la gare et se réfugiant ensuite à l’hôpital Cama n’utilisent pas le même réseau téléphonique, et parleraient même aux passants qu’ils croisent en langue vernaculaire, le « marathi ». Pour Mushrif, cette équipe, composée au moins de six individus, qui ont tué beaucoup et peu affronté les commandos de la marine et l’armée, sont responsables de la mort de 56 innocents à la gare, et de l’exécution des chefs de l’anti-terrorisme de Bombay, Hemant Karkare, Ashok Kamate, Vijay Salaskar, dans la Rang Bhavan Lane, près du GT Hôpital" avais-je alors écrit..

Cette attaque n'a pas pu être organisée par un réseau de terroristes sortis d'un chapeau, et l'objectif même de cette attaque meurtrière évoque à la fois... Mumbaï et une autre folie meurtrière ayant dévasté des supermarchés en Europe dans les années 80. Les tueurs du Brabant, dont beaucoup pensent qu'il s'agissait de destabilisateurs manipulés par la CIA.  Au Kenya, on a donc au final onze terroristes arrêtés, sur lesquels le gouvernement ne veut pas parler, parmi lesquels il y aurait de jeunes américains, et un anglais qui a tenté de s'échapper, (avec un bonne allure d'espion !) des sauveteurs "étrangers", une autre bonne poignée d'échappés, sans aucun doute, et les mêmes organisateurs "distants" qu'à Mumbaï, sans doute aussi, qui pouvaient suivre en direct ce qui se passait via les moniteurs de surveillance, premier endroit investi par les terroristes. Ils étaient aux premières loges du massacre en direct. Après avoir inventé l'assassinat au joystick, la CIA a t-elle inventé l'attentat télécommandé à Nairobi ? Mais qui donc a bien pu menacer la petite Devika Rotwan un mois avant l'attaque ?

 

on peut relire :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48398

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48427

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48593

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48594

et :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attentats-de-mumbai-les-etats-unis-82967

ainsi que :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-71946

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-71949

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-74575

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • morice morice 26 septembre 2013 14:38

    je ne suis pas le seul à me poser la question :





    au cœur de la question : QUI a réussi à s’échapper... et qui tirait les ficelles (les « ordres donnés en américain » ont été entendus).

    • philippe913 27 septembre 2013 09:06

      le fait que l’attaque soit bien organisée et avec des moyens ne suffit pas, mais vraiment pas pour conclure que c’est la cia qui l’a organisée.

      Pourquoi ?
      - il n’y a pas que la cia qui dispose de moyens matériels et humains d’importance, et d’expérience en la matière.
      - les progressions décrites et les méthodes employées ne demandent pas spécialement d’être un expert, n’importe quel débile, en recherchant un poil sur internet, peut savoir comment faire pour mener efficacement une attaque. (après il faut la réaliser, c’est autre chose, il est vrai).
      - si la cia veut déstabiliser sans se faire soupçonner, et sachant que cet argument de « professionalisme » sera repris contre elle, et bien il lui suffit de ne pas rendre les terroristes aussi « professionels », ils arriveront quand même à faire pas mal de dégâts, et le résultat politique sera exactement le même.


    • morice morice 28 septembre 2013 18:53

      - si la cia veut déstabiliser sans se faire soupçonner, et sachant que cet argument de « professionalisme » sera repris contre elle, et bien il lui suffit de ne pas rendre les terroristes aussi « professionels », ils arriveront quand même à faire pas mal de dégâts, et le résultat politique sera exactement le même.


      c’est exactement ce qu’elle a fait !

    • morice morice 26 septembre 2013 15:04

      essayez autre chose, vous n’avez pas d’argument comme d’hab !


      • Stof Stof 26 septembre 2013 15:12

        Tous les organisateurs des réseaux terroristes estampillés « Al Qaida » sont issus de la CIA et y prennent leurs ordres. Les fonds proviennent des pétro-monarchies et les sacrifiables des divers centres de recrutement établis un peu partout dans le monde musulman et occidental.
        Tous ces crétins se sacrifient « pour l’Islam » et contre l’Occident, alors qu’en fait ils en sont le bras armé de toutes les opérations de déstabilisation, prétextes à une intervention militaire.

        Tout ceci est connu depuis les évènements de 2001, quand l’opération fut tellement énorme qu’elle ne put échapper à la lucidité de ceux qui décidèrent d’ouvrir les yeux.


        • morice morice 26 septembre 2013 15:20

          Tous les organisateurs des réseaux terroristes estampillés « Al Qaida » sont issus de la CIA et y prennent leurs ordres.


          c’est Un jour sans fin comme film en effet....

          Tous ces crétins se sacrifient « pour l’Islam » et contre l’Occident, alors qu’en fait ils en sont le bras armé de toutes les opérations de déstabilisation, prétextes à une intervention militaire.

          je ne dirais pas mieux : pour les attirer comme des mouches on a créé des sites internet... et fabriqué d’autres montrant les excès = SITE, MEMRI et IntelCenter.

          c’est ceux qui se cachent derrière les grands gagnants. je vous laisse découvrir qui dirige le MEMRI...

          En France on vient ENFIN de s’en apercevoir en faisant fermer un site de recrutement : ce été j’ai proposé une longue saga sur le sujet des recrues françaises dont celles passées en jugement récemment : NADA, pas paru

          pourquoi ? J’avais dû toucher dans le mille TROP tôt... encore une fois. Et ce que j’avais trouvé était croquignolet pourtant.... concernant notamment l’attentat aux USA sous Clinton... celui d’Oklahoma... relié, oh surprise, à un membre de cette très longue saga.



          • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2013 15:23

            Un jour sans fin comme film en effet....
            .
            La planète ne sera jamais paisible tant que ces ordures n’auront pas été éradiquées......


          • moumou moumou 26 septembre 2013 20:09

             Le dgiihadiste possède bien toutes les caractéristiques d’une arme de destruction massive,. Les conventions internationales devraient en interdire l’usage aussi.


          • morice morice 26 septembre 2013 22:08

            dgiihadiste


            on s’en occupera quand vous saurez l’écrire, je suppose.

          • Tempérance Tempérance 8 octobre 2013 22:54

             smiley Rhooo j’ai été « exterminée », sans préavis pour avoir utilisé le même mot sur FB pour un autre sujet mdr


            Mais je ne voulais pas dire « assassiner, brûler », juste mis hors d’état de nuire par une justice... smiley


            • morice morice 26 septembre 2013 15:23

              pour éviter de parler des vrais, pardi !


            • morice morice 26 septembre 2013 15:22

              extrait d’un des épisodes :


              Le juge Brugière, lucide

              La conclusion sur les jihadistes français revenant au juge Bruguière : « les faucons de Washington et plus précisément Dick Cheney et Paul WolfoWitz, avec leur doctrine de « guerre globale contre le terrorisme », ont donné une occasion inespérée à Al-Qaida de se remobiliser contre l’Occident. Cette folle stratégie politique que rien ne justifiait ni le combat contre Al-Qaida, ni le prétendu programme nucléaire secret de Saddam Hussein, a alimenté la propagande d’Al-Qaida contre les États-Unis et leurs alliés. Une situation d’autant plus opportune pour les réseaux islamistes radicaux que la riposte occidentale en Afghanistan après le 11 septembre 2001 avait réduit le sanctuaire afghan et porté des coups sévères à l’organisation Al-Qaida. » En somme, le 11 Septembre avait diantrement revigoré le jihadisme, nous dit le juge qui a le plus longtemps enquêté sur la question 


              • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2013 15:27

                En somme, le 11 Septembre avait diantrement revigoré le jihadisme, nous dit le juge qui a le plus longtemps enquêté sur la question ..
                .
                Oui, il a bien compris pourquoi, comment, et par qui la boite de Pandore a été ouverte si ignominieusement........mais il n’y a pas que lui !!
                Tous savent et se taisent par couardise............


              • morice morice 26 septembre 2013 15:31

                Gilles Kepel est à relire avec son ouvrage Jihad ! selon lui les monarchies arabes s’apprêtaient à lâcher du lest avant...



                • morice morice 26 septembre 2013 15:30

                  pas tout à fait, car on repart sur le mythe Al-Qaida et une analyse à la noix :


                  « Prolonged drama is fast becoming the raison-d’etre of modern terrorism, » said Scott Stewart, a vice president at Stratfor Global Intelligence, a Texas-based think tank. « For three days of the Taj siege, the world’s attention was fixed on Mumbai. Attackers in Nairobi wanted the same. »

                  en somme les prochaines dureront un mois... reste à trouver le lieu : l’ISS ???

                  • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2013 15:31

                    Quel serait le mobile ??

                    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120326.FAP2033/du-petrole-decouvert-au-kenya.html

                    ..Faire son bizness quand tous les autres s’étripent à côté, genre : « divide and conquert. »....


                    • morice morice 26 septembre 2013 15:40

                      une piste à reprendre (je vais étudier la question) :


                      mobile comme ailleurs : mettre le chaos et se présenter ENSUITE comme le seul sauveur en vendant du matos... 

                      en gros les shebabs sont les VRPs du lobby militaro-industriel !

                      • HERVE 26 septembre 2013 15:51

                        Vous notez une similitude avec les Tueurs du Brabant en Belgique.

                        Si quelqu’un d’aussi compétent que le juge italien Imposimato accuse le Bilderberg (souvent les mêmes personnes qu’au CSIS) d’être responsable des années de plomb en Italie, nous sommes en droit de nous demander s’il n’est pas aussi à la base des années de plomb en Belgique, notamment des Tueries du Brabant.

                        Deux piliers actuels du Bilderberg sont Etienne Davignon et Henry Kissinger.

                        Le WNP est très probablement fortement impliqué dans les Tueries du Brabant.

                        A noter cependant que Paul Latinus (WNP) a déclaré qu’il travaillait pour la DIA et pas pour la CIA. Cela change peu de choses car il y a des relations.

                        Outre le Bilderberg, les décideurs sont probablement des membres de l’IEPS (général Robert Close, Yves Dumonceau de Bergendal, Armand De Decker, Alexander Haig, Daniel Graham...).

                        Le général Daniel O. Graham (grand défenseur de la « guerre des étoiles » sous Reagan) a d’ailleurs travaillé pour la CIA ET pour la DIA.

                        On retrouve Armand De Decker dans une affaire bien plus récente. Patokh Chodiev et Nicolas Sarkozy ont convaincu Armand De Decker et Didier Reynders de modifier une loi belge pour que Patokh Chodiev échappe à la prison.

                        Il ne s’agit pas d’une discussion entre amis mais de la négation de la démocratie et de la spoliation des pays africains.

                        J-F Etienne des Rosaies (qui a travaillé avec Pasqua) et Claude Guéant auraient des choses à dire à ce sujet.


                        • morice morice 26 septembre 2013 15:52

                          excellent rappel ! 


                        • morice morice 26 septembre 2013 15:51

                          écrit le 24 septembre 


                          Some lawmakers and analysts in the United States are urging President Obama to launch strikes against al-Shabaab with the aim of preventing more terror attacks in Kenya and possibly the United States. ”We’re talking about very significant terrorist groups here which are showing a capacity to attack outside of their borders and actually recruit people from here in the United States,” Republican Congressman Peter King, a member of the House of Representatives’ Intelligence Committee, said on US television on Sunday. “They’re not on the decline,” added Senator Tom Coburn, the top Republican on the Homeland Security Committee. ”They’re on the rise, as you can see from Nairobi.” 
                          US counter-terrorism officials warn that Shabaab’s sophistication and reach are increasing due to connections the Somalia group has made with al-Qa’ida forces in Yemen and with Boko Haram militants in Nigeria.


                          on retient le nom : Peter King.

                          Peter Thomas King (born April 5, 1944) is the U.S. Representative for New York’s 2nd congressional district, and a candidate for U.S. President in the 2016 presidential election.

                          Although he supported John McCain for president in 2000 and despite his earlier disagreements with George W. Bush,[13][14] King later became a Bush supporter.[8] King also opposed McCain’s calls for an end to torture methods used during terrorist suspect interrogations

                          une bonne pioche il semble... supporter de l’IRA !!!

                          In 2004, King claimed in an interview with conservative talk radio host Sean Hannity that « no American Muslim leaders are cooperating in the war on terror, » and that "80-85 percent of mosques in this country are controlled by Islamic fundamentalists .... This is an enemy living amongst us

                          super candidat en effet... 
                          In December 2010, King announced that when he became chairman of the House Homeland Security Committee he would hold hearings on the radicalization ofAmerican Muslims.
                          On Tuesday, June 11, 2013, Peter King stated that not only should Edward Snowden be punished for releasing information to the American public that Verizon customers were being spied on, but so should the journalists Glenn Greenwald and Laura Poitras for publishing Edward Snowden’s classified documents. 

                          on a vraiment un bon client là...

                          • morice morice 26 septembre 2013 15:57

                            c’est top ça



                            Critics, including a civilian survivor of a 1990 Irish Republican Army bombing in London, called out King for being an unrepentant supporter of the I.R.A. King built his career in the Irish Catholic community of Nassau County as a pro-I.R.A. firebrand in the 1980s, and was even involved with a fundraising organization suspected of providing the militant group with money and weapons.

                            ah tiens : il aurait fourni des armes à l’IRA.... et aurait quelques jours avant dit que quelque chose allait très certainement se passer au Kenya ???

                            Winnick cited a King quote from 1982 :

                            We must pledge ourselves to support those brave men and women who this very moment are carrying forth the struggle against British imperialism in the streets of Belfast and Derry.

                            And another from 1985 :

                            If civilians are killed in an attack on a military installation, it is certainly regrettable, but I will not morally blame the I.R.A. for it.

                            intéressant de relire ça en 2013 !!!


                            • morice morice 26 septembre 2013 16:00

                              je suis tombé sur le roi là !!! incroyable !!! en 2 recherches !!!



                              • morice morice 26 septembre 2013 16:06

                                nouvelle du jour :



                                ou pourquoi Hollande sait depuis un petit bout de temps si on a utilisé des armes chimiques et QUI les a lancées.

                                on va attendre la version de Meyssan, pour rigoler.... un ministre de la défense qui ne saurait pas les armes dont il dispose et quels ordres il a reçu du pouvoir ??

                                voilà qui cloue le bec à un bon nombre de désinformateurs, ici comme ailleurs.

                                • agent orange agent orange 27 septembre 2013 13:19

                                  ... un ministre de la défense qui ne saurait pas les armes dont il dispose et quels ordres il a reçu du pouvoir ?

                                  Bof, le général Ali Habib a fait défection en 2011. Ses infos doivent être périmées vu qu’il ne fait plus parti de l’armée syrienne depuis deux ans.
                                  Sinon, il n’y a pas que Meyssan. Robert Fisk et Dale Gavlak (journaliste à l’Associated Press et pigiste à la BBC et NRP) racontent plus ou moins la même chose.
                                  Le cas de Dale Gavlak est intéressant. Morice, vous devriez vous intéresser aux petites misères que lui inflige le prince Bandar... Quant à Robert Fisk, pas la peine de dresser le CV de celui qui a reçu le plus de récompenses internationales de la profession.


                                • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2013 19:00

                                  http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/25/massacre-de-westgate-une-demonstration-de-force

                                  Ces dernières années, le Kenya a travaillé en étroite collaboration avec les Américains sur les questions militaires, la traque d’Al-Qaida et la lutte contre la piraterie. Le bureau de la CIA à Nairobi compte parmi les plus importants d’Afrique. Et Robert F. Godec, ambassadeur des Etats-Unis au Kenya, occupait autrefois les fonctions d’assistant à la coordination dans la lutte antiterroriste au département d’Etat.

                                  Les autorités américaines disent œuvrer avec le gouvernement kényan pour connaître l’identité des assaillants de Westgate et l’organisation de leur attaque. On s’efforce entre autres de découvrir si les militants vivaient au Kenya ou s’ils sont venus de Somalie, mais aussi si certains d’entre eux étaient originaires des Etats-Unis, comme les terroristes l’ont proclamé dimanche dernier.....

                                  .

                                  La cia a pignon sur rue là-bas....


                                  • paco 26 septembre 2013 20:00

                                     En gros, c’est les memes puisqu’ils ont fait pareil.
                                     Question subsidiaire : comment faire autrement ?


                                    • morice morice 26 septembre 2013 22:11

                                      La cia a pignon sur rue là-bas.... : oui et j’ai trouvé une mine à ce propos.


                                       En gros, c’est les memes puisqu’ils ont fait pareil.
                                       Question subsidiaire : comment faire autrement ?


                                      vous parlez de la CIA je suppose
                                      ce sont ces habitudes qui la trahissent. « Un jour sans fin... »

                                      • morice morice 26 septembre 2013 22:15

                                        la question du jour : la droite force-t-elle la dose sur l’islam depuis des mois ?



                                        la réponse est oui, à croire que c’est Christine Tasin qui dirige l’Express, Minute, lePoint ou... Valeurs Actuelles, selon Slate...

                                        enfin quand je dis Tasin, je dis n’importe quelle bêtasse islamophobe.

                                        alors vous pensez bien que Nairobi, c’est fou ce que ça tombe bien... pour eux.

                                        • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2013 22:40

                                          À propos

                                          http://www.slate.fr/france/78194/valeurs-actuelles-passion-voile-islam-immigration-photos

                                          Le fond de commerce de ces torchons et une belle engeance derrière...

                                          Le commentaire d’un posteur pertinent :

                                          " Surprenant !
                                          Soumis par steph848, le mercredi 25 septembre 2013 à 14h37

                                          Valeurs Actuelles et Le Figaro ont le même propriétaire depuis des années !Guillaume Roquette qui a dirigé ce journal est aujourd’hui au Figaro magasine... Vous n’allez pas essayer de nous faire croire que vous ignorez qu’entre ces deux journaux il y a plus qu’une collusion intellectuelle ?
                                          Quand un journal a en son sein un homme comme François d’Orcival qui a été une tête pensante de la tendance de la mouvance européenne de l’extrême droite française, qui a été un militant actif du groupe ultra violent Jeune Nation,groupe dissous pour avoir perpétré un attentat à la bombe à l’Assemblée nationale,que nous revoyons le pépère en temps que l’un des fondateurs du FEN qui lui valu à cause de ses exactions d’être interné au camp de Saint-Maurice-l’Ardoise pendant un mois et qu’il a été entre beaucoup d’autres choses, été un collaborateur zélé de la revue « Défense de l’Occident » torche-culs créé par Maurice Bardèche et qui est pour beaucoup la plus importante revue de l’extrême droite française de l’après-guerre ...Comment voulez-vous après tout çà, que les unes soient nuancées ? "..................

                                          .



                                          • agent orange agent orange 27 septembre 2013 13:32

                                            Mince, il faut prévenir tonton Serge (Dassault/Bloch) que des nazillons se sont infiltré dans son journal.


                                          • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 26 septembre 2013 23:10

                                            Bonjour, juste pour ajouter qu’une partie des stocks d’or du Kenya aurait été dérobée durant l’attaque ! L’or kényan serait en effet stocké en divers endroits du pays, dont un serait situé dans le casino qui jouxte le Westgate, le lieu de l’attaque et... oh, on avait justement eu la bonne idée d’entreposer de l’or là (par sécurité) et, oh, ben zut alors, là on est allé le chercher et, coïncidence, on ’est rendu compte que...y’a pu rien... !

                                            http://www.wikistrike.com/article-e...


                                            • morice morice 27 septembre 2013 00:12

                                              WIKISTRIKE EST UN SITE DE FAKES...


                                            • Deneb Deneb 27 septembre 2013 08:48

                                              Non, c’est un site de science-fiction très délectant . Je prends toujours mon pied à les lire.


                                            • morice morice 27 septembre 2013 09:57

                                              Non, c’est un site de science-fiction très délectant . Je prends toujours mon pied à les lire.


                                              ne soyez pas idiot, voulez-vous 

                                            • TicTac TicTac 27 septembre 2013 10:00

                                              Amusant...

                                              Les arguments sont les mêmes que ceux avancés par les conspis pour le 911.
                                              De l’or, toujours de l’or, et des preuves à la Morice comme « l’âge des présidents ».
                                              Bof...

                                            • Le printemps arrive Le printemps arrive 27 septembre 2013 07:56

                                              Que pensez-vous de cet article ?


                                              • morice morice 27 septembre 2013 08:05

                                                que Wikistrike est un site de merde fait par un agitateur ; il reprend le vieux thème du 11 septembre et le recycle : l’information est FAUSSE. Cela fait 2 fois ici que je le dis.


                                                Wikistrike triche en tout, son webmaster a créé plusieurs comptes factices pour alimenter ses délires.

                                                • Mowgli 27 septembre 2013 14:36

                                                  "Cela fait 2 fois ici que je le dis

                                                  Jamais deux sans trois... oh, attention, attention ! Pigeot va porter plainte pour incitation à la haine smiley


                                                • morice morice 27 septembre 2013 08:12

                                                  LA MODERATION ? débattre selon vous c’est se laisser insulter ?


                                                  Il a déjà été viré par VOUS pour les mêmes insultes en janvier : le coup des « couches confiance ».

                                                  vous laissez faire ça sans broncher ?

                                                  et vous vous prétendez « démocratique » ?

                                                  la démocratie n’a jamais consisté à se faire cracher dessus sans répondre !

                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 08:43

                                                    Excuse-moi de t’embêter, Momo, mais perdre son temps à s’énerver sur les insulteurs de toutes façons indélogeables, c’est les alimenter. Moi aussi, et je sais que ce n’est pas pour te déplaire, j’ai quelques trolls moinsseurs insulteurs et diffamateurs à mes trousses. Les ignorer et ne pas rentrer dans leur petit jeu malsain est la seule parade viable. Si tu commences à leur rendre les insultes, tu finis par avoir l’air encore plus ridicule qu’eux. Ton travail de web-journalisme n’est pas vain, mais au lieu de consacrer la quasi totalité de tes interventions à insulter les trolls à ton tour, tu pourrais consacrer cette énergie à la lisibilité de tes recherches et à la clarté de ton raisonnement. Je sais que tu me répondras en me collant encore une étiquette et en me traitant de je ne sais pas quoi (en fait si, islamophobe, extrême droite etc.) . Moi, si je suis souvent sur AV, c’est parce que j’adore moquer les trolls. Et tout ce que j’ai pu écrire ici, c’est les pièges à trolls, les voir débarquer avec leurs arguments loufoques est aussi amusant qu’un jeu vidéo. Mais toi, tu perds ton temps à les prendre au sérieux. Un conseil amical : ignore, mon vieux, ça te sera profitable. Les insultes ne blessent que ceux qui les écoutent. La vraie intelligence, c’est de les ignorer. Avec les intervention comme ça, tu te mets au niveau du West, est-ce ce que tu cherches ?
                                                    Et sans rancune.


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 09:45

                                                    les ignorer alors qu’on vous menace de mort ?


                                                    vous avez oublié le coup de TALL et de la photo de mon habitation : dans n’importe quel site correctement tenu, il aurait été banni à vie.

                                                    Ici, ça fait 7 fois qu’il revient !

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 09:55

                                                    merci de rappeler que ce n’es pas moi qui supprime


                                                    j’ai 243 injures depuis le 20 août du même personnage viré en janvier pour 400 injures déjà..

                                                    à part les interdire de poster, je ne vois pas ce qui peut-être fait contre un tel malade.

                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 10:14

                                                    Mais momo, Tall n’est qu’un petit faf, avec un gout prononcé pour les pires navets américains, où il puise sa « culture ». Sauvé partiellement par un sens de l’humour somme toute assez volatile et dégénérant assez rapidement en gros sabots pleines de caca, c’est de toutes façons un clone, un alter-ego d’un autre pseudo. La preuve, avec tout ce qu’il a a dire, il n’a jamais écrit d’article. Se battre contre les clones, on se croirait en plein « Matrix III », pour prendre un exemple du niveau de Tall. Il te menace de mort ? C’est qu’il est encore plus con que je pensais. Raison de plus de l’ignorer. Si quelqu’un voulait vraiment te tuer, il ne le clamerait pas sur un forum publique, sois un peu logique et ne démarre pas au quart de tour, c’est ce qu’il recherche. 


                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 10:18

                                                    Il a publié la photo de ta maison ? Et toi, tu le confirmes ? Bravo !


                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 10:29

                                                    Deneb,

                                                    Il ne s’agit pas de perte de temps mais d’entretenir le fonds de commerce.
                                                    Article le plus commenté, le plus visité, ça permet d’exister.


                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 10:37

                                                    Morice ferait-il son beurre en endossant le rôle du schtroumpf grincheux qui lui va si bien ? Théorie intéressante. A confirmer, tout de même. Je n’en vois qu’un intérêt assez limité, mais j’ai peut-être des oeillères.


                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 11:01

                                                    L’intérêt reste personnel à l’auteur.

                                                    En outre, se déclarer la cible permanente non pas de trolls mais de fachos lui permet en définitive de manière régulière de valider ses thèses.

                                                    « Regardez, les fachos m’en veulent parce que j’ai écrit des trucs contre eux » est un leitmotiv de Morice.

                                                    Après tout, chacun son truc, mais ne lui cassez pas son jouet.

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:17

                                                    En outre, se déclarer la cible permanente non pas de trolls mais de fachos lui permet en définitive de manière régulière de valider ses thèses.


                                                    vous c’est votre activisme d’extrême droite ici qui est flagrant, et ses liens évidents avec un groupe d’exclus de 2010

                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 11:23

                                                    Merci Morice.

                                                    Démonstration parfaite.

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:24

                                                    je le confirme et c’est particulièrement dégueulasse cette pression sur la FAMILLE.


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:27

                                                    Tic-Tac, sorti tout droit de la fine équipe virée en 2010...


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:29

                                                    Morice ferait-il son beurre en endossant le rôle du schtroumpf grincheux qui lui va si bien ? Théorie intéressante. A confirmer, tout de même. Je n’en vois qu’un intérêt assez limité, mais j’ai peut-être des oeillères.


                                                    faites-vous menacer par un véritable tueur de la même façon et on en recause : votre post est aussi dégueulasse que celui de Tall.

                                                    et votre admiration pour un député belge psychiatriquement atteint tout aussi irresponsable.

                                                    « limité » hein, c’est ça, Deneb venu m’accuser d’être islamiste jusqu’au Canada...

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:33


                                                    La preuve, avec tout ce qu’il a a dire, il n’a jamais écrit d’article. 

                                                    plusieurs, dont un sur la mort d’un être cher (amusant chez lui) et un autre sur Bob Denard, et son admiration pour lui

                                                    vous oubliez tout, Deneb et votre notion de facho fort limitée : on comprend pourquoi chez vous Louis passe pour un progressiste !

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 11:34

                                                    racontez nous ici votre séjour chez eux, plutôt, Wald


                                                    les petits dictateurs en pantoufles et les russes blancs nous passionnent.

                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 12:14

                                                    Morice, plutôt que de me fier à des noms et étiquettes, je me fie aux causes. Il se trouve que LL a fustigé les pédocriminels et il s’est fait censurer. J’en ai déduit qu’il y avait anguille sous roche. Entre les conformistes et les complotistes, je trouvais sur ce coup les complotistes plus crédibles. Avec le recul, mon opinion sur LL a évolué, ses déclarations récentes me laissent perplèxes. En revanche, qu’il y ait des réseaux pédocriminels en Europe, impliquant certains notables, est une évidence. Mais eux-mêmes font circuler des rumeurs afin de noyer la verité comme une aiguille dans une botte de foin. Il est donc très difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Reste que l’exploitation sexuelle et d’autres brutalités faites a nos petits sont une réalité, les faits divers récents l’attestent. Et ça me révolte. Difficile à comprendre ?


                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 12:48

                                                    « Deneb venu m’accuser d’être islamiste jusqu’au Canada... »

                                                    Momo, pas ça, par pitié. J’ai publié sur 100 papiers un article fustigeant les trolls tricheurs islamistes sur AV, qui sont encore légion aujourd’hui. Et c’est toi qui est venu m’insulter, en les défendant, ces créationnistes chariates mononeuronaux. Mais la rancune est mauvaise conseillère. Et les petites vengeances n’ont jamais fait avancer quoi que ce soit .


                                                  • LeGus LeGus 27 septembre 2013 13:55

                                                    @Wald,

                                                    On peut dire que vous avez le chic pour vous faire des amis smiley

                                                    Sinon, sympa comme commentaire, plutôt lucide, je finirais même par vous trouver sympathique malgré que je ne vous ai souvent pas ménagé.
                                                    Le parallèle anti-pauvre-ultra-libéral / islamophobe, rejoint mes thèses, ici, ainsi que le rappel de l’ancien contre les juifs, c’est la même essence et vous l’avez bien compris, je m’en réjouis.

                                                    Bien à vous.


                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 14:03

                                                    Wald, merci, c’est très intéressant , votre démasquage des trolls dans ce palpitant récit.
                                                    Juste pas trop d’accord sur Tall, dans l’affaire du bijoutier il a exprimé des points de vue assez nauséabonds, il s’est montré en partisan de justice sommaire et de la loi du Tallion ? Ma conscience ne peut cautionner de telles énormités.


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 14:46

                                                    jamais défendu l’islamisme de ma vie. Faudrait revoir vos posts, mon vieux !


                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 14:57

                                                    Il est certain qu’à lire les posts que ce cher Wald écrit sur le site précité, tout ceci n’a rien à voir avec la rancoeur, la haine et la violence.

                                                    Je reste toujours sans voix (OK, sans clavier) quand je lis des loooooongs commentaires comme celui du dessus, qui justifient avec peine un comportement que son auteur voudrait exemplaire (moi je dirais limite niais) mais qui pue assez fort le « c’est pas moi m’sieur, c’est eux ».

                                                    Pourquoi diable ces gens ne peuvent-ils pas endosser leur part de responsabilité ...

                                                    Wald, je crois que je ne suis pas loin de te plaindre.

                                                  • lavabo 27 septembre 2013 16:08

                                                    LOL de LOL de LOL de LOL surtout wald n’arrete pas je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi detraque smiley smiley smiley

                                                    Dis moi tu as ecrit ca tout seul ou tu t’es fait aide ? parce que la.... 

                                                  • Deneb Deneb 27 septembre 2013 16:15

                                                    Wald, merci pour les infos. La réaction du lavabo (!) prouve que tu l’a mis dans le mille. On dirait qu’il va y avoir du spectacle greco-romain. Tous à la tribune !


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 16:20

                                                    qu’ils s’étripent entre eux ! et cessent de polluer ici !


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 16:43

                                                    Il est certain qu’à lire les posts que ce cher Wald écrit sur le site précité, tout ceci n’a rien à voir avec la rancoeur, la haine et la violence.


                                                    vous en venez vous aurez du mal à l’enfoncer...

                                                  • lavabo 27 septembre 2013 16:49

                                                    Bah Deneb, peut etre, peut etre pas... 


                                                  • morice morice 27 septembre 2013 16:52

                                                    résumons : une équipe de fachos d’extrême droite, qui sont comme Soral ou Dieudonné : quand on leur dit qu’ils le SONT, ils vous disent « mais non puisqu’on vient de la gauche » : c’est le même discours que Riposte Laïque, qu’ils applaudissent à tout rompre. Une dérive de staliniens qui ont fait le tour du cadran et se prosternent devant Marine le P...


                                                    en fait des RACISTES, avant même d’être islamophobes : ici comme fleuron on a Yohan, qui continue ici à bloquer les textes des autres en allant applaudir ses amis là-bas...

                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 17:23

                                                    C’est ça qui est marrant avec Morice.

                                                    Il suscite les confidences de Wald ou balance des énormités lui-même et il se plaint qu’on le trolle parce qu’on éprouve juste le besoin de rétablir quelques vérités.

                                                    C’est comme quand il replie des commentaires qui ne lui plaisent pas et qu’il continue d’y répondre.

                                                    Une vache de conception de l’expression libre.

                                                    Merci, Morice, vous me ferez toujours rire avec vos techniques qui n’ont rien à envier aux techniques fascistes.

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 17:26

                                                    Dis moi tu as ecrit ca tout seul ou tu t’es fait aide ? parce que la....


                                                    la fourberie de ces salopards n’a aucune limite : ils ont RECRUTE WALD, l’ont détourné pour écrire des textes mensongers, et le jour où il a refusé de le faire ils l’ont jeté, en le traitant de tous les noms .... em mettant en avant les difficultés relationnelles que sa maladie, qu’il a reconnu, lui procurent... depuis il a droit à toutes les injures possibles.... il faut LIRE ce qu’ils en disent aujourd’hui, après l’avoir jeté après usage.

                                                    bref, ces mecs là sont ABJECTS, et Lavabo EST ABJECT.

                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 17:46

                                                    « ils ont RECRUTE WALD, l’ont détourné pour écrire des textes mensongers, et le jour où il a refusé de le faire ils l’ont jeté, en le traitant de tous les noms  »

                                                    Oh mon Dieu !!!

                                                    Mais ! Mais ça veut dire que Wald est non seulement naïf mais encore complètement abruti, non ?

                                                    Allez, bienvenue dans le monde extraordinaire de Morice.
                                                    Un monde d’espions, de taupes, de mecs recrutés puis jetés (éliminés ?), de propagandistes et de fachos.

                                                    Brrr, ça fait peur tout ça.
                                                    Moi qui croyais que nous n’étions entourés que de gens exprimant des opinions...

                                                     smiley

                                                  • morice morice 27 septembre 2013 18:02

                                                    Mais ! Mais ça veut dire que Wald est non seulement naïf mais encore complètement abruti, non ?


                                                    ah le sbire du groupuscule rajoute une couche... peuvent pas s’en empêcher !!

                                                    des malades du pouvoir et de l’ego personnel !

                                                    un individu qui trahit LEUR cause est OBLIGATOIREMENT un idiot, ils se prétendent tellement intelligents.... 

                                                    et respectueux des personnes... Wald en sait quelque chose tous les jours depuis qu’il ne joue plus de la trompette avec eux. ;

                                                    exactement le fonctionnement .... d’une secte.

                                                  • TicTac TicTac 27 septembre 2013 18:35

                                                    Pardon Morice. 

                                                    Je sais qu’il t’est difficile de lire autrement que par ton prisme tout à fait déformant.

                                                    C’est de ma faute, j’aurais dû m’en rappeler et être plus explicite.

                                                    Quand tu dis de Wald qu’il a été recruté, détourné pour obéir à une « cause » puis qu’il a été jeté, tu ne le fais pas apparaître comme le mec le plus intelligent de la création (du reste, il se débrouille assez bien lui-même en se décrivant comme il l’a fait plus haut).

                                                    Pour le reste, Morice (les sectes, l’appât du pouvoir et l’ego), je te laisse à ton prisme.
                                                    Je m’en voudrais de te casser tes jouets.

                                                    Juste, en passant et sans malice :

                                                    - il y a une contradiction entre appartenance à une secte et obsession du pouvoir. Pour tout dire, puisque je serais un « sbire », je devrais donc avoir abandonné tout désir et objectif personnel ;
                                                    - L’ego est forcément personnel, inutile de le préciser. Je note que, comme dans tes articles, tu ne peux t’empêcher de forcer le trait. Mais tu sais, Morice, si les choses sont bien dites, nul besoin d’en rajouter.

                                                    Allez, à+

                                                  • Yohan Yohan 27 septembre 2013 18:37

                                                    Pourtant Deneb a raison


                                                  • magma rouge cendre 27 septembre 2013 20:17

                                                    deneb... c’est l’histoire de l’œuf et de la poule... on a déjà été pas d accord sous un autre pseudo, et personne n’a trollé personne ; Il y a peut être et sans doute les facho, les négationnistes dont j’ai demandé a morice de dire clairement les noms sans circonvolutions, j’attend encore... pour les autres on est des intervenant lambda, on est arrivé sur les sujets plus ou moins d’accord et les insultes ont plut, je me suis fait traité de nazi ?!! alors que j’ai un peu le même point de vue que vous sur les religions. de salopard et ect. je n’étais pas d’accord sur un article sur la guerre d’Algérie ou morice avait été complètement partial, et j’ai le droit d’être contre., J’ai parlé de musique qui est dans mon domaine, encore des insultes. Quoique j’écrive, j’étais replié, puis maintenant systématiquement effacé. Que reste-il l’humour, parfois la colère, le cynisme, et l’humour borderline devant un morice qui semble une machine a grommeler iinarrêtable et détruit son travail par une fermeture d’esprit intolérante, on n’écrit pas des articles si on ne peut prêter le flanc a la critique, juste ou injuste. 2 poids 2 mesures puisqu’il a tous les droits. Nous sommes aussi des hommes, des être humains avec le droit de s’exprimer, morice ne laisse pas le choix.

                                                    Quand a vous morice, le fait qu’un mec vous menace de mort et mette la photo de chez vous et même s’il a déjà tué, ne veut pas dire qu’il avait l’intention de passer a l’acte (combien de menaces pour si peu d’actes dans la vie courante) et quand bien même vous auriez été menacé, cela ne vous donne pas une légitimité a insulter tout le monde et surtout vos contradicteurs. Votre manière de prétendre détenir la vérité incontestable, est inacceptable. j’ai déjà été menacé de mort devant chez moi et j’ai continué a sortit.

                                                     

                                                    encore un message qui sera effacé cqif


                                                  • LeGus LeGus 27 septembre 2013 09:56

                                                    @morice,

                                                    Si vous me permettez un petit hors sujet, voici des liens vers l’émission « Rendez-vous avec X », intitulée « Intervention en Libye : précipitation et approximations », assez étonnante.

                                                    http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission_pc.php?cle_emission=685
                                                    http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission_pc.php?cle_emission=686

                                                    On va même jusqu’à évoquer l’hypothèse que kadaf a été liquidé par un agent français au sol, tout en s’empressant de dire qu’on y croit pas vraiment, on va pas mettre un collègues dans la m... non plus. Sarko en prend plein la gueule au passage, vraiment étonnant.

                                                    Bien à vous.


                                                    • morice morice 27 septembre 2013 10:00

                                                      On va même jusqu’à évoquer l’hypothèse que kadaf a été liquidé par un agent français au sol,


                                                      l’homme en bleu ?

                                                      je vais voir ça en détail ce week-end !

                                                      ravi de vous revoir ; LeGus : comme vous le voyez hélas les trolls d’extrême droite sont devenus encore plus nombreux : le TROLL, UNE VALEUR ACTUELLE...


                                                        • morice morice 27 septembre 2013 16:42

                                                          les gamins n’avaient pas le sentiment de participer à une action terroriste il me semble.


                                                        • agent orange agent orange 27 septembre 2013 14:41

                                                          Pour revenir à l’article, s’il est probable que les terroristes étaient dopés, on peut douter qu’ils étaient sous l’emprise du LSD. Le LSD n’est pas un produit dopant mais hallucinogène. Pas l’idéal pour mener ce genre d’opération.
                                                          Depuis le MKULTRA, la CIA a du mettre au point quelques substances que même le pire des junkies n’a du expérimenter. Les terroristes somaliens de Nairobi devaient être défoncés avec quelque chose de costaud, de type designer drug, spécialement conçue pour des accoutumés au khat...


                                                          • morice morice 27 septembre 2013 14:47

                                                            Pour revenir à l’article, s’il est probable que les terroristes étaient dopés, on peut douter qu’ils étaient sous l’emprise du LSD. Le LSD n’est pas un produit dopant mais hallucinogène. Pas l’idéal pour mener ce genre d’opération. 


                                                            c’est à ça qu’ils marchaient à Mumbai.

                                                             Les terroristes somaliens de Nairobi devaient être défoncés avec quelque chose de costaud, de type designer drug, spécialement conçue pour des accoutumés au khat...

                                                            celle là je vous l’accorde aisément, et je crois bien avoir trouvé le fournisseur.

                                                            • agent orange agent orange 27 septembre 2013 18:06
                                                              c’est à ça qu’ils marchaient à Mumbai.

                                                              C’est en effet ce que raconte la presse. Elle raconte même que les terroristes de Mumbai s’injectaient de la coke. Visiblement ceux qui ont écrit cela n’ont jamais dû prendre un « trip » ou de la coke. Tous ceux qui ont pris du LSD savent que la plupart du temps ils ont les pires difficultés à trouver les chiottes... alors manier une kalach ! Etant donné les hallucinations visuelles et auditives, cela ne peut faire un bon combattant.
                                                              De même, s’injecter de la coke rend nerveux et parano. Vous risquez de « défouraillez » au moins bruit... De surcroit il est impossible de s’injecter de la coke pendant plusieurs heures sans risquer l’overdose. L’effet d’une injection de coke est éphémère et le système nerveux n’est pas habitué à cet influx toxique répété.
                                                              Pour ce type d’opération, meth (méthamphétamine) est beaucoup plus appropriée. Cette drogue vous tient éveillé et vous n’avez aucun symptôme de fatigue ou de faim.



                                                            • morice morice 28 septembre 2013 12:27

                                                              De même, s’injecter de la coke rend nerveux et parano. Vous risquez de « défouraillez » au moins bruit...



                                                              c’est le militaire qui parle...

                                                            • agent orange agent orange 29 septembre 2013 18:24

                                                              Bah pourquoi pas éliminer les isoloirs pendant qu’on y est ?
                                                              Et pourquoi pas éliminer le vote carrément, étant donné que les chevaux appartiennent au même proprio même s’ils courent sous les couleurs de différentes écuries ?


                                                            • agent orange agent orange 29 septembre 2013 18:26

                                                              Il y a un bug, mon message était en réponse à celui de deneb.


                                                            • Demian West 28 septembre 2013 16:31

                                                              @ Morice,


                                                              Mon commentaire est le mieux noté de ce fil. CQFD !

                                                              Et vos diffamations seront effacées, car elles sont illicites et délictuelles et contraires à la charte et donc à l’esprit du Journal.

                                                              Vous êtes minoritaire, et désuet. 

                                                              Le temps n’est plus à ces batailles sans fin sur le net et les blogs. Vous agissez en dinosaure resté dans les années 2005. 

                                                              Il faut savoir changer pour avancer dans l’existence, pour soi et les autres.

                                                              Bonne journée

                                                              Demian West

                                                            • Deneb Deneb 28 septembre 2013 16:39

                                                              Le schtroumpf grincheux n’a pas tort. Ce qui est triste, c’est qu’il ne reste guère que lui pour avoir la volonté d’assainir un peu ce site. Il n’est pas seul, mais presque.

                                                              Ca fait longtemps que je préconise le vote transparent. En passant la souris sur le score, on verrait, non pas seulement le nombre de + et le nombre de -, mais aussi les personnes qui ont voté. On aurait vite décelé des tricheurs, des multipseudos, des gens qui votent systématiquement ensemble mais ne commentent jamais, ou alors c’est pour appuyer les insultes.
                                                              J’ai vu ce système sur certains forums, on y vote moins, mais les votes reflètent réellement la pertinence, ce qui est loin d’être le cas ici.
                                                              La Glasnost, quoi.


                                                            • morice morice 28 septembre 2013 12:27

                                                              même chose que pour Mumbai



                                                              on savait, mais on a laissé dérouler...

                                                              ce ne sont plus des similitudes à ce stade, mais un coupé-collé !

                                                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 septembre 2013 14:43

                                                                Confirmé dans le Point :



                                                                La stratégie du choc encore une fois mise en oeuvre par les Maître d’Oeuvre du NOM (Nouvel Ordre Mondial) dans des opérations de manipulation et de sacrifice de « pauvre abrutis jihadistes » intoxiqués par des « faux barbus » mais vrais agents du complexe CIA- Mi6- Mossad, au nom d’une religion extrémiste et sectaire pronant le retour au Moyen-âge...

                                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 septembre 2013 14:44

                                                                  Lire Maîtres d’Oeuvre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès