• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’écolo naturiste qui rédige les discours de Marine LePen

L’écolo naturiste qui rédige les discours de Marine LePen

« Travail, mafille, patrie » est le nouveau slogan du FN, à n’en point douter. Lors de son discours d’introduction de nouvelle responsable des fascisants qui ne veulent pas qu’on les appelle ainsi (c’est raté, donc) plus d’un observateur a noté que non seulement fifille ne l’avait pas rédigé ni trop lu avant, et plus d’un aficionado du FN à la Holeindre a tiqué (d’ailleurs il est parti depuis, le grognard). Non, ce n’était déjà plus Jean-Marie qui parlait, même si les thèmes de base sont restés les mêmes. A savoir avant tout un racisme latent, une xénophobie à fleur de peau et le sempiternel discours sur les immigrés venant manger le pain des français. A quoi fifille vient de rajouter une couche fort porteuse en ce moment dans l’opinion : celle de l’islamophobie, calquée sur les positions de Riposte Laïque, mouvement infesté par le FN comme on sait. Bref, une vernis neuf sur une épaisse couche de vieuseries. Tout le monde s’est quand même demandé d’où sortait cette prose étrange, mêlant des idées chères à la concurrence du Bloc Identitaire à des notions mal digérées d’écologie. Aujourd’hui, on sait. Celui qui aurait rédigé ce discours est.... un écologiste. Ouais, ça existe aussi à l’extrême droite, figurez-vous. Et la cerise sur le râteau, c’est que c’est un écologiste tout droit sorti du Bloc Indentitaire... et un drôle d’oiseau, à vrai dire. Marine LePen a souhaité repeindre le célèbre paquebot, visiblement : elle aurait dû regarder l’origine des pots de couleurs pour le faire avant de se lancer dans l’aventure... les contradictions du FN étaient déjà nombreuses, elles sont devenues immenses : et un paquebot trop chargé, c’est bien connu, ça finit toujours par couler.

Les ténors de la droite ou de l'extrême droite ont fait comme tous les autres en effet : ils se sont attachés les services d'écrivaillons, dont le plus bel exemple est celui de la famille Tellenne, dont vous connaissez tous un des personnages : celui qui a offert une Renault Espace flambant neuve à une prostituée notoire pour qu'elle aille salir à la télévision la carrière d'un Dominique Baudis (aujourd'hui président de l'Institut du Monde Arabe) qui en était resté sidéré : sa prestation télévisée pour venir dénoncer ses attaques fielleuses n'avait pas été un succès : mal à l'aise, il suait de partout, ce que le public avait traduit par de la fausseté. Il n'avait pas compris que la (très) vieille rivalité politique (et familiale !) qui l'opposait au leader du groupe de presse toulousain (Jean-Michel Baylet) ... le mènerait jusqu'à un tel déballage d'histoires sordides. Le Tellenne en question, viré de la boîte où il sévissait à l'époque, Canal Plus, c'est bien entendu Marc Tellenne, à savoir Karl Zero, celui qui a ravalé le rang de journaliste à celui de chroniqueur sportif (et encore, en sport, il y en a de plus intelligents et qui au moins, ne tutoient pas tout le monde pour faire plus branché !) . Le Karl en question est issu d'une famille qui n'a jamais vraiment penché à gauche, à vrai dire. Sa mère, Annick Tellenne, était animatrice à la radio catho KTO, où l'ouverture d'esprit n'était pas de règle semble-t-il. 

Karl a trois frères, dont un qui s'appelle Bruno, qui s'est auto-surnommé Basile de Koch (qui a des amis en politique) et qui s'est fait connaître par des parodies de journaux dans son groupe de presse,Jalons. On est loin de l'humour d'un Coluche ou d'un Desproges, avec lui : avec sa femme, surnommée Frigide Barjot (faudra me dire un jour où il faut rire, elle s'appelle en réalité Virginie Merle, ce devait être pour lui éviter les noms d'oiseaux je suppose) ils défendent des idées... dignes de celles d' Ardisson : la monarchie, la religion catholique tendance Lefebvre, fulminent sur l'usage de la contraception, etc. Bref, des réacs de première, qui doivent leur notoriété aux fiestas parisiennes où il jouent au Night-Clubbers ayant de l'esprit (ce qui n'est pas trop difficile dans le milieu, le but du nightclubber se résumant abruptement par "laquelle vais-je me faire ce soir"). Or cet olibrius d'extrême droite que l'on trouve aujourd"hui signant des papiers chez Valeurs Actuelles (pas vraiment de gauche non plus) ou dans le site Causeur de la copine de Zemmour (Elisabeth Levy, un beau cas d'espèce aussi !) a aussi été longtemps assistant parlementaire, à savoir celui qui se charge de tout à la place du député... qui pense lui aussi en premier "laquelle va-t-il se faire à la réunion politique du soir". Enfin, presque, chez d'autres c'est "combien vais-je pouvoir gagner de blé si je m'acoquine avec ce patron qui me propose un coup douteux". Dans le genre, en France, pendant un bon bout de temps on en eu un comme ça de député, qui est devenu ministre de l'intérieur après avoir passé trente années à faire le représentant chez Ricard. C'est bien entendu notre Charly national : Charles Pasqua, redoutable tribun, grand spécialiste des coups tordus du SAC sous De Gaulle et au RPR (à savoir l'élimination de quelques gêneurs...). Or notre nightclubbler, justement, est celui qui va rédiger, les discours de Charly, l'homme qui "terrorise les terroristes" et descend un jour d'un Falcon en affirmant que "La France n'a pas payé de rançon", alors que l'on sait aujourd'hui qu'elle en payé une, et que l'intermédiaire de Charly se serait même un peu sucré dessus au passage (d'autres vont même plus loin sur le sucrage...). Bref, vous l'avez compris : les discours c'est comme les bouquins de PPDA : ce ne sont pas ceux qui les signent qui les ont écrits.

Nicolas Sarkozy n'échappe pas à la règle ; lui aussi à son scribe, même que souvent il se prend pour le pharaon, ce que je vous ai déjà expliqué. Et fifille, que Politis appelle "LaPen", ce que j'adore à vrai dire, elle aussi s'en est dégotté un, de scribouillard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est plutôt surprenant. La plume à fifille, niche en haut des arbres, figurez-vous, et c'est effectivement un drôle d'oiseau ! Il s'appelle Laurent Ozon, l'oiseau rare, qui écrit aussi sous les pseudonymes de William Reymonds et Frédéric Corbin. C'est au départ un patron de PME bien particulière : comme il s'en vante lui-même, d'ailleurs c'est un "Investisseur en projets hi-tech (s) avec des préférences pour ceux liés aux technologies de contrôle (biométrie, vidéosurveillance, etc.)". En réalité, il dirige deux sociétés, VisioDyn SAS et Storvision SAS (marrant, hein, les vocables "SAS"). A savoir des domaines touchant avant au contrôle de la vie privée. Et en même temps, le fondateur d'un mouvement "localiste et identitaire" (oui, vous avez bien lu, appelé Maison Commune, dont le porte-parole est une revue écologique « Le recours aux forêts ». Laurent Ozon, qui est aussi un "écologiste chasseur" (?). Et ouais, le fameux "recours aux forêts" de Ernst Junger, qui dans son "Traité du rebelle" en évoquait le représentant, appelé "waldgänger", dont certains ici avaient repris l'intitulé. L'évocation d'une "doctrine du recours aux forêts et de la cabane" qui serait un élément ancestral chez tous les hommes. Et sur ce quoi tablent les écolos babos pour s'en construire une, parfois, au fond de leur jardin.

Ils feraient bien de se méfier de ceux qui descendent des arbres, les babos : derrière eux il y a bien souvent Edward Goldsmith, frère du milliardaire et écolo d'extrême droite, dont Ozon est le disciple avoué. "Le 11 janvier 1998, Goldsmith a donné une conférence à Paris sur « L’écologie contre le progrès » lors du premier colloque organisé par Le Recours aux forêts, organisation écologiste liée à la Nouvelle Droite. Parmi les conférenciers, il y avait Alain de Benoist et des mem bres du MPF de Philippe de Villiers. Beaucoup d’idéologues d’extrême droite croient que les « Indo-Germains » (en clair, les Aryens) sont « par nature des habitants des forêts » alors que « les Sémites sont des peuples du désert ». Le Recours aux forêts a été fondé par le GRECE. Ce club de réflexion veut uti­liser les mouvements écologistes et néo-païens pour populariser à nouveau l’idéologie du Blut und Boden (le Sang et le Sol)". On nage en plein trip de droite, type Auberge Flamande (Vlaams Huis) dans le Nord et en Belgique. Des fachos, quoi. Travail, Mafille, Patrie.

Se méfier, car "le Recours aux Forêts est dirigé par Laurent Ozon qui se trouve aussi à la tête de la section écologie du GRECE : La Nouvelle Ecologie. Comme le dirigeant du Front national Bruno Mégret, Ozon est un produit de l’éducation dispensée par La Nouvelle Ecole d’Alain de Benoist. Il écrit régulièrement dans les publications d’Alain de Benoist Krisis et Eléments. Ozon est devenu un par­tisan fidèle de Goldsmith et le cite régulièrement dans ses propres écrits. Il a également interviewé Goldsmith et publié de nom­breux articles du millionnaire dans le magazine "Le Recours aux forêts". Chaque numéro contient aussi des articles d’Alain de Benoist et de membres du Front national" nous disait mondialisme.org en 2008 déjà.

Chez Ozon, l'écologie cache donc bel et bien des thèses d'extrême droite identitaires. Dans son site "maisoncommune" on trouve quelque perles en effet : en article 9 d'un manifeste se voulant écologique, on a en effet ceci : "nous voulons une Europe ouverte à tous les européens. Mais nous voulons en finir avec les politiques d’immigration irresponsables des gouvernants européens et proposons un arrêt de toute immigration d’implantation, de toute colonisation de peuplement extra-européenne en Europe. " Un texte appuyé déjà en article 2 avec cette formulation : "la mémoire de chaque peuple est respectable. Les populations ne sont pas interchangeables". Que viennent faire ses notions xénophobes dans un mouvement qui se voudrait écologique, seul le responsable d'une société de surveillance vidéo pourrait sans doute l'expliquer : à pays fermé à l'immigration, barrières et caméras sont les équipements premiers. Mais il y a mieux encore chez le Henri Guaino (ici avec sa femme) de Marine le Pen. Il y a l'article 17, vers qui va ma préférence : "Nous voulons une politique familiale et démographique européenne en vue, notamment, de favoriser le renouvellement des générations et ce, afin d'assurer la stabilité démographique, condition de la stabilité économique, de la paix et de la biodiversité". Ah, la thèse démographique, vieux dada de l'extrême droite aussi, ça. Mais, là, sur le sujet, il faut vous dire que notre porte-plume de fifille a un atout majeur. Un atout qu'il a développé à plusieurs reprises dans son propre blog. Et cet atout, c'est un sacré numéro également...

Un cas assez spécial, disons, qui s'appelait Kienné de Mongeot. Ah, vous ne connaissez pas l'individu ? Pas grave, Ozon est là pour nous rappeler sa pensée profonde . En France, on l'a aussi appelé le "Pape des Nudistes", notre bonhomme  : "Kienne de Mongeot fut l’initiateur en France du Naturisme ou plus précisément de la Gymnosophie, la sagesse du corps, ce mouvement qui compta avant-guerre en Europe près de 6 millions de pratiquants (ce qui représente beaucoup plus que ce que comptent l’ensemble des partis écologistes d’aujourd’hui !). Le naturisme gymnique, fait de l’acceptation de notre nature biologique, de notre corps, la propédeutique de toute démarche écologiste" dit Pivert, un de ses disciples. Le naturisme, un mouvement, qui eût un certain succès avant guerre en effet. Mais pas tout de suite chez les nazis, en raison semble-t-il de l'opposition de Goering à la chose. On peut comprendre, à voir l'individu, pas vraiment un le type du héros hitlérien façon Arno Breker, le sculpteur attitré du régime. Mais Hitler lui se fera séduire par les arguments de son inspecteur de l'éducation physique à la direction du service du travail, Hans Suren, qui saura le convaincre habilement (par l'idée de "l'éducation physique différenciée selon les races" et un ouvrage, "Mensch und Sonne" (L'homme et le soleil) que l'on pouvait fabriquer aussi de très beaux nazis en les laissant se promener nus. Le naturisme fut donc admis sous Hitler en pleine guerre. Voilà une chose que j'ignorais encore et vous aussi certainement je suppose !

Ce qui laisse plutôt songeur, car dès 1928, le fameux Kienné de Mongeot, avec d'autres penseurs, avait aussi affirmé que "les maux dont souffrent l'humanité sont issus des perversions sexuelles et des névroses causées par la morale judéochrétienne pudibonde et hyprocrite. Le sadisme et le masochisme n'ont pas d'autres origines. Les guerres, les viols la prostitution sont le lot des pays où la pudeur a modifié et compliqué l'instinct sexuel primitif". Hitler séduit par les idées de Freud, on aura tout vu... Ouh là, ça devient chaud au FN ! Que faire de Jeanne D'Arc la pucelle alors, qui se battait comme un chevalier ? Et que dire aux militants sinon de conseiller "l'instinct sexuel primitif " lors des réunions du parti ? Vous ne trouvez pas ? Surtout que je vous en ai trouvé une autre, de phrase du fameux Kienné tant admiré par le rédacteur du discours de fifille : "Il est encore plus anti-naturel de boire un - même pas deux ! - verre d’alcool que de se livrer aux jeux de l’amour ! Même avec excès ! » En effet, en gymnosophie, l'excès de Vie n'est jamais néfaste !". Et voilà comment sans doute Laurent Ozon résout l'équation démographique française, celle à laquelle il tient tant dans son article 17 de sa "maison écolo". Voilà que le FN devient le porte-parole de la sexualité débordante et de la France considérée comme baisodrome : l'ineffable Pivert avait même terminé son panégérique de Kienné par un très beau : "son testament spirituel auquel il porta la dernière touche trois ans avant sa disparition, portait d'ailleurs comme titre : La Révolte des Sexes". Selon lui, l'ouvrage sera volé peu de temps après son décès. Par un obsédé, sans nul doute. 

Fifille ne parle donc pas comme son père, visiblement : combien de fois n'est-il pas intervenu en effet sur la "décadence des mœurs" de la France ? Un de ses disciples, "Guillaume Peltier,(alors au FNJ) accusant Mai 68 d'avoir « légué la liberté sexuelle avec le sida » et appelait à « faire taire l'anti-France » (*) . Dans son dernier discours, il traçait encore une fois le "portrait de la décadence et de la déchéance" de la France... Même qu'il en avait eu le retour de bâton dans sa carrière, du coup de la "décadence", avec sa première femme. Elle s'était en effet clairement vengée, la Pierrette (Lalanne). Vengée l'éducation donnée à ses filles, notamment : "et comme si ses valeurs racistes certaines et son affection pour Hitler ne suffisaient pas, Le Pen a éduqué ses trois filles dans l'antisémitisme et le racisme pur et dur. Il leur interdisait notamment de regarder la série télévisée Holocauste", précise-t-elle. "J'ai fait tout ce qui était possible pour les protéger et les tenir à l'écart de ses idéaux." Et il y avait matière à protéger, ajoute Bakchich : surtout de ses amis proches.

Il n'empêche, au final le paquebot newlook revu par fifille ressemble aux destroyers américains (ou leurs porte-avions) et leurs pachas déboussolés : "Entre la défense de l’Ours et de son biotope d’origine et celui d’un modèle de famille Amish en version catholique sepia, le bureau politique du FN prend des allures d’armée des 12 singes en lutte contre le Système" conclut avec humour "Bouteille à l'Amer", en décrivant l'arrivée de David Mascré, Louis Aliot (le compagnon de fifille) et Laurent Ozon au sein du nouveau bureau politique du FN." Laurent Ozon, puisque c’est de lui dont il s’agit, fait ainsi directement son entrée au BP du Front national . Il n’est pas membre du comité central du FN. Mais si le comité central approuve statutairement la composition du BP, pour autant, les membres du BP ne doivent pas obligatoirement être issus du comité central, nous a t-on indiqué sur place à Tours. C’est à Marine Le Pen qui en a les prérogatives en tant que présidente que M. Ozon doit cette nomination" indique Le Monde. Selon Bruno Bilde, proche de Marine Le Pen, “M.Ozon est au FN depuis peu qu’il aurait rejoint en raison de son parcours intellectuel”. Ce ne serait pas, toujours selon M.Bilde, un “signe envoyé aux Identitaires”. Un signe envoyé aux naturistes, alors ? "Tous à poil avec Marine", en voilà un slogan porteur, non ? Allez, Ozon, Ozon, Ozon !

PS : aux dernières nouvelles, le mouvement est sur le déclin.
 
(*) il finira... à l'UMP qu'il a rejoint le 31 mars 2009 !

Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 18 janvier 2011 10:53

    Pour Frigide Barjot on doit rire dès la prononciation du F suivi du R ça fait Ffffrrr comme Françoise  alors que si Brigitte s’ était appelée Michèle ça l’ aurait pas fait .... rigolo non ? 


    Mais pour ça il eût  fallu que vous n’ eussiez  vu la vie en morose ....

    • pastori 18 janvier 2011 11:52

      on ne voit aucun fruit sur la photo ! et puis c’est pas la saison ! smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 janvier 2011 12:31

      perseus et pastori, vous êtes démasqué... vous êtes du FN, sinon leurs parfait faire-valoir ! smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2011 14:44

      Ce sont des photos qui sont belles mais qui mettent mal à l’aise. L’idéologie ?


    • LeGus LeGus 18 janvier 2011 15:49

      @Ariane,

      C’est le travail de Gerhard Riebicke dont on peut supposer qu’il a influencé celui de Leni Riefenstahl qui lui était malsain de par son alliance avec le régime nazi.


    • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2011 18:27

      Exact ! merci de me le rappeler ! cela me faisait penser à un documentaire sur L R avec documents sur le nazisme d’où certainement l’impression de malaise.


    • pastori 18 janvier 2011 19:57

      ciel, on est cuits ! smiley


    • morice morice 18 janvier 2011 20:31

      c’est ça en effet..


    • LE CHAT LE CHAT 18 janvier 2011 11:18

      mais Momo , le FN est le parti le plus proche de l’écologie !

      il est contre les espèces invasives
      il défend les espèces locales
      il est pour le localisme et contre la mondialisation qui gonfle inutilement les transports et produit du C02


      • JL JL 18 janvier 2011 11:24

        Le FN est pour le localisme et contre la mondialisation qui gonfle inutilement les transports et produit du C02 (Le chat)

        Oui oui, ... c’est pour ça que certains disent que les écolos sont des fachos ...


      • OMAR 18 janvier 2011 20:17

        Omar 33

        Le Chat : le FN est le parti le plus proche de l’écologie !

        Exact : Dans son programme, le FN produira de l’electricité à partir de l’énergie solaire, et plus jamais de gégène...

        C’est Papa Le Borgne qui l’a consellé à sa fifille lors des passations de consignes...


      • JL JL 18 janvier 2011 11:22

        Frigide Barjot c’est pas un bon contrepet.

        En revanche, à partir de Marine LaPen, je verrais bien quelque chose ...


        • ARMINIUS ARMINIUS 19 janvier 2011 10:25

          On peut aussi préférer l’odeur de la menthe à celle de la farine...


        • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 12:50

          à poil, à poil !!!  smiley...


        • Sachant Sachant 18 janvier 2011 11:48

          Merci pour la mise à niveau
          C’est bien de savoir à qui on a affaire

          En petit complément
          J’ai le souvenir d’avoir entendu M. Pasqua dire à Karl Zéro
          Qu’il l’avait fait sauter sur ses genoux, amis de la famille qu’il était
          Un jour ou il était reçu au « vrai journal »

          Et il me semble bien que Basile de Koch a rédigé des éditos pour « national hebdo »

          Un regret sur la forme de l’article : Donner du « fifille » à Mme Le Pen
          De par son parti pris évidemment ironique
          Enlève un peu d’impact à cette démarche d’information


          • pastori 18 janvier 2011 11:53

            belles illustrations !
            « Travail, mafille, patrie » géniale trouvaille !


            AFP -76% des Français pensent que Marine Le Pen ne sera jamais présidente  

            et les 24% de ceux qui pensent le contraire n’expriment pas tous une intention de vote !

            de plus 24% sans aucune alliance possible sauf avec l’ump qui doit être à 10% maxi, on est loindes 50, 1% nécessaires.
            24+20=34% !

            fini marine. la presse a bien vendu sa salade, et elle va parler d’autre chose.

            • LE CHAT LE CHAT 18 janvier 2011 12:03

              n’oublie pas l’immense reserve des abstentionistes qui ne votaient plus , lassés par la nullité du PS qui n’engendre aucune alternative , seulement une alternance !  smiley


            • pastori 18 janvier 2011 19:31
              et alors ? d’ou qu’il vienne l’important du slogan c’est ce qu’il véhicule, pas son auteur !


              ah géloné, c’est sûr ce n’est pas un slogan de ton compatriote berlusconi ou de son complice Fini.

              Morice n’a jamais dit que c’était de son cru ! il y a des apostrophes et c’est en italique.
              ici c’est comme ça. chez toi, je ne sais pas mais avant de râler faut se renseigner !

            • Sachant Sachant 19 janvier 2011 01:06

              Marc Génome

              Parce que tu a cru un seul instant que Marine le PEN
              Ne serait pas démocratiquement élue à la tête du Front National
              En ce mois de janvier ?


            • Rounga Roungalashinga 18 janvier 2011 11:57

               Frigide Barjot (faudra me dire un jour où il faut rire

              Vous commencez bien votre article par une contrepèterie. Il faut avoir une idéologie correcte pour avoir le droit de faire des jeux de mots ?


              • LE CHAT LE CHAT 18 janvier 2011 11:58

                il devrait te plaire , cet Ozon , il a défilé contre l’invasion de Gaza par Israel !  smiley


                • LeGus LeGus 18 janvier 2011 17:03

                  Vous avez des sources ?
                  Il y a bien un certain 90.63.114.33 qui a ajouté cette référence sur wikipédia le 17 janvier 2011 à 7 h du matin, c’est à dire hier. Mais il parle de novembre 2008, hors l’intervention d’Israël c’est décembre.
                  On notera que les seules intervention de cette IP sont sur la page Ozon.
                  Je vous laisse le temps de réfléchir mais j’ai bien l’intention de couper cette assertion.

                  @morice, vous l’avez déposé en modo à quelle date votre article ?


                • morice morice 18 janvier 2011 20:32

                  hier soir, le dépôt !


                • LeGus LeGus 19 janvier 2011 00:21

                  Pas de rapport donc.

                  Pas de rapport, mais pas de source non plus.


                • LeGus LeGus 18 janvier 2011 15:01

                  À poil, Michel Garroté, à poil !


                • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 15:09

                  Pas besoin, il y est déjà depuis longtemps..... smiley..


                • Yvance77 18 janvier 2011 12:06

                  Salut,

                  Cela continuez ainsi et MLP vous allez l’avoir pour de bon. Je l’ai déjà dit et donc le redire, l’unique et bonne façon de combattre le F.N. c’est en étant meilleur que ce parti et pas, en jetant l’anathème. C’est stérile !

                  Les partis qui ont règné n’ont apporté aucune réponse aux réelles préoccupations du peuple. Moi ce que je vois chez elle contrairement à son géniteur c’est qu’elle est plus affuté sur les points économiques et elle en parle. Cela l’a rend plus crédible encore. Que ses chiffres et propositions soient justes ou faux n’est pas tant le souci, au moins elle a quelque chose à dire.

                  Le P.S. ces cons ils en sont rendus à Octobre. C’est à pleurer d’être aussi crétins. Remarque, je ne voterais plus pour eux donc, j’ai règlé mon truc.

                  Pour le moment les deux personnages sont elle et Mélenchon qui lui aussi est au point. Et ces deux là vont faire que la gauche ne sera pas au second tour. Du cousu main.


                  • morice morice 18 janvier 2011 20:33

                     Je l’ai déjà dit et donc le redire, l’unique et bonne façon de combattre le F.N. c’est en étant meilleur que ce parti et pas, en jetant l’anathème. C’est stérile !



                    parfait on attend vos articles... mais bizarrement ils ne viennent pas : le saviez-vous, pour ces liens évidents avec le Bloc Identitaire ? NON ? Alors bossez la question : il y en a d’autres....

                  • Sachant Sachant 19 janvier 2011 01:24

                    Momo

                    Farpaitement !

                    A force de sortir les pébroques chaque fois que le Jean-Marie prétendait qu’il faisait beau
                    Y a des curieux qui ont levé le zen
                    Et ont vu un ciel tout bleu

                    Bien que non-atlantiste, je suis un fan de La Liberté
                    Ce qui inclus la liberté d’expression (Pour qui aime morceler La Liberté)

                    Ainsi nous savons à qui nous avons vraiment affaire

                    T’aimes pas les juifs ?
                    T’aimes pas les maghrébins que tu amalgame aux arabes ou perses ?
                    T’aimes pas les Çaifrans ?
                    T’aimes pas les homosexuels ?
                    T’’es misogyne  ? (Briser le rythme)
                    T’’aimes pas les gauchistes ?
                    T’’aimes pas les continentaux ?
                    T’’aimes pas les nomades ?
                    (Pinaise ! J"arrête, ce sont des exemples après tout)

                    Dis le !
                    Nous saurons à quoi nous en tenir à ton sujet.

                    Ce sera plus sain qu’un excès de diplomatie machiavélique
                    Non ?


                  • neopteryx neopteryx 18 janvier 2011 12:16

                     Chez monsieur Morice, je profite de votre article pour rappeler que Riposte Laïque n’est pas « infesté de FN » mais bel et bien une association composée de gens de tous bords politiques et focalisés sur un problème de société qui s’appelle l’islamisme.

                    Vous avez par contre tout à fait raison de dire que ce thème constitue « une couche fort porteuse en ce moment dans l’opinion », comme le rappelle d’ailleurs un récent sondage.

                    Que les propos de Marine Le Pen rejoignent en partie nos préoccupations n’est peut-être pas un hasard. Mais sachez que pour beaucoup de républicains que nous sommes, le choix n’est pas fait. La seule chose qui soit sûre pour l’instant c’est que seule une candidate à l’élection présidentielle de 2012 a formulé des propositions qui vont dans le sens de rassurer nos peurs.

                    Nous somme toujours en attente de propositions réalistes des autres candidats (déclarés ou potentiels) sur le sujet de la place de l’islam dans notre société française.

                    J’espère vous avoir éclairé et sinon, vous invite à venir nous rencontrer et débattre de tout cela lors d’un prochain ‘apéro-saucisson’, afin de pouvoir constater par vous-même que le taux de gens de gauche, d’alcooliques et de débiles mentaux, au sein de ‘Riposte Laïque’, est globalement comparable à celui de nombreuses autres associations citoyennes. Et si vraiment nous n’arrivons pas à vous convaincre, sachez que vous pourrez repartir avec de nombreuses  peaux de saucisson, qui visiblement, remplacent les verres de vos lunettes.

                    Cordialement.


                    • LADY75 LADY75 18 janvier 2011 12:36

                      Lady Panam’ ricane :

                      « Hé, hé ! Voila c’que c’est que d’se laisser aller à la facilité du »copié-collé« plutôt que de rédiger ses propres réponses.

                      A noter que, Riposte Laïque lève peu à peu son masque. De son identité consensuelle et attrape tout du début : »rassemblement de défenseurs de la laïcité« le groupuscule vient de passer à »association composée de gens de tous bords politiques et focalisés sur un problème de société qui s’appelle l’islamisme« en attendant de basculer vers un »rassemblement de xénophobes identitaires« plus proche des textes publiés sur le site et des alliances contractée il y a peu..

                      Du temps de l’anticommunisme, la droite appelait ça »des Compagnons de route« et l’extrème-droite »des porteurs de valises"..


                    • LADY75 LADY75 18 janvier 2011 12:38

                      Lady Panam’, admirative :

                      "Wah ! C’est-y qu’y z’en ont des moyens, les Zydentitaires ! V’là qu’y corrigent leurs posts plus vite que j’n’écris les miens !


                    • kéké02360 18 janvier 2011 16:45

                      on appelle pas çà peau de saucisson à première vue, mais préservatifs ,s’il vous plait !!! un peu de respect pour les poilus , merci smiley


                    • pastori 18 janvier 2011 19:53

                      « des propositions qui vont dans le sens de rassurer nos peurs ».


                      voilà ! ce n’est le sort du pays et de ses habitants qui préoccupe mais plutôt et uniquement surmonter les « peurs ». la France crève de ça : de la peur. et quad on a peur on se jette dans les bras d’un costaud plein de muscles. tout dans les muscles !! le reveil est souvent brutal car des muscles mal maîtrises... smiley

                      « afin de pouvoir constater par vous-même que le taux de gens de gauche, d’alcooliques et de débiles mentaux, au sein de ‘Riposte Laïque’, est globalement comparable à celui de nombreuses autres associations citoyennes ».

                      je connais une association citoyenne « les joyeux amateurs de baujolpif » qui comporte une proportion d’alcooliques et de débiles très élevée."

                      mais ça n’a rien à voir. smiley




                    • morice morice 18 janvier 2011 20:37

                       Chez monsieur Morice, je profite de votre article pour rappeler que Riposte Laïque n’est pas « infesté de FN » mais bel et bien une association composée de gens de tous bords politiques et focalisés sur un problème de société qui s’appelle l’islamisme.



                      On t’a reconnue Tasin : même sans le chapeau... 

                      alors comme ça RL n’est inféodé au FN ?? ah ouais ?

                      et ça ?


                      hein, Tasin ?


                      et ça ...


                      Riposte laïque applaudit aujourd’hui l’amalgame fait par Marine Le Pen, vendredi 10 décembre à Lyon, entre l’Occupation et les « prières de rues » des musulmans et, comme elle, appelle à la reconquête des « territoires perdus » de la République, qui seraient soumis aux lois religieuses. « Nous affirmons, écrit Riposte laïque au lendemain de la sortie de Marine Le Pen, que l’islam n’est pas une religion, mais un projet politico-religieux totalitaire. Il faut aujourd’hui être aveugle, sot ou complice pour ne pas voir, dans le quotidien, cet esprit de conquête en France et dans nombre de pays européens ». Et de citer, outre les prières de rues, le port du voile qui s’étend, les revendications croissantes en matière de cantines hallal et de construction de mosquées.

                      Pierre Cassen, rédacteur en chef de Riposte laïque, se présente comme étant « de gauche laïque et républicaine ». Il reproche à son camp de gauche de « sous-estimer, au nom d’un certain relativisme, d’une mauvaise conscience, voire d’une culpabilité post-coloniale, l’offensive islamisante, principal danger pour nos valeurs et notre civilisation ». Selon cet ancien trotskiste, à force d’accommodements « prétendument raisonnables », les musulmans les plus militants exigeraient aujourdhui de la République qu’elle s’adapte à leurs dogmes.

                      De tels arguments, caricaturaux et honteux, n’hésitent plus à se dire dans le débat public français. L’islam est devenu le prétexte le plus commode pour exprimer, de façon fédératrice, des frustrations sociales, des décalages culturels, des craintes ordinaires : « Chez les féministes, ce sera le recul de la condition de la femme évident dans l’islam ; chez les enseignants, la perte des acquis de l’école publique ; chez les laïcs, une remise en cause de la laïcité », cite Vincent Geisser, chercheur au CNRS et auteur, en 2003, d’un ouvrage intitulé La nouvelle islamophobie (Ed. La Découverte). La France est en train de passer d’un racisme ordinaire, antimaghrébin, antiarabe, à une hostilité, voire une haine contre l’islam. C’est un phénomène nouveau qui aurait pour conséquences, au fil des années, les profanations de tombes musulmanes ou de mosquées, les agressions contre des femmes voilées.

                      signé Henri Tincq.


                    • Sachant Sachant 19 janvier 2011 01:51

                      neopteryx

                      Je profite de votre post pour rappeler qu’une riposte laïque se devrait de mettre en lumière
                      Un actuel actif prosélytisme musulman, en France
                      Autant que l’actuel plan com de coming back de l’église catholique, en France
                      Autant que les actuelles velléités d’expansion territoriales de l’église orthodoxe, en France
                      Autant que les actuel financements de nouvelles églises coptes, en France
                      Autant que les récents amendements législatifs qui ont sauvé l’église de scientologie, ici

                      Souligner le fait qu’il y a une riposte laïque qui se concentre sur l’islam en France

                      Me surprendre du fait qu’une riposte laïque puisse REVENDIQUER un héritage chrétien

                      Ces questions je les ai déposées auprès de riposte laïque sous deux pseudos différents
                      (J’avais envie qu’on me réponde)
                      Sans aucun retour

                      Alors, que momo confonde FN et Bloc identitaire n’est pas le fond du problème

                      J’aurais aimé participer à une riposte vraiment laïque à tous les culs bénits du XXI°
                      Mais ce ne fut pas possible


                    • Hadrien 18 janvier 2011 12:26

                      la fange,rien que des racailles ces frontiste....
                      vite le karcher !!!!!!


                      • LE CHAT LE CHAT 18 janvier 2011 12:36

                        l’omnivore sobriquet  est il à poil ?  smiley


                        • Georges Yang 18 janvier 2011 12:37

                          Bravo Morice, vous atteignez un sommet
                          Vos articles sont abscons, mais cela n’avait jamais été aussi décousu !
                          Sautant du coq à l’âne, votre article se lit comme un marabout, bout de ficelle exalté et brouillon
                          Continuez dans cette voie, vous n’en serez que plus décrédibilisé


                          • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 12:42

                            Ta pomme n’a pas besoin d’abs avant...... smiley


                          • LeGus LeGus 18 janvier 2011 14:41

                            @Yang,

                            Absolument pas décousu, il y a bien des liens entre Junger, Ozon, de Benoist et un certain Waldganger intervenant ici, et on peut raisonnablement penser que le beau Siegfried lui est « apparenté ».
                            Liens :
                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-tribunal-penal-international-83335?debut_forums=100#forum2727739
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_J%C3%BCnger
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Ozon


                          • Georges Yang 18 janvier 2011 16:11

                            Le lien entre nazisme et naturisme n’est pas une invention de Morice, mais comme à son habitude une mauvaise interprétation. Au début du nazisme, il fallait rattacher l’idéologie au néo paganisme, on a ainsi récupéré Wagner
                            Le naturisme date des Germains, Jules César en parle déja dans la Guerre des Gaules,
                            Mais faire le lien entre les discours de MLP et les gens à poil me semble tiré par les cheveux


                          • LeGus LeGus 18 janvier 2011 17:08

                            « Mais faire le lien entre les discours de MLP et les gens à poil me semble tiré par les cheveux »

                            Relisez l’article alors. Le lien est Ozon rédacteur pour Marine et celui auquel il fait référence Kienné de Mongeot dans son « recours aux forêts ».


                          • LeGus LeGus 18 janvier 2011 17:49

                            À poil Siegfried, à poil !

                            Non mais si votre seul argument c’est le rire, je ne vois pas pourquoi j’en ferais plus.

                            À poil, à poil, à poil !


                          • Castor 18 janvier 2011 17:52

                            Marrant, ça...LeGus qui vient faire des explications de texte et défendre son partenaire.

                            Ça ramène à l’époque de la team Stéphane Bouleaux & Co qui coproduisait des articles propagandistes.

                            Sur le fond, je souscris aux propos de ceux qui reprochent un discours de décrédibilisation d’un parti qui n’attend que ça pour survivre et même croître.

                            JMLP vivait de ça très bien, Marine en jouera encore mieux et les risques en sont accrus.

                            Mais bon, on vous aura prévenu.

                          • morice morice 18 janvier 2011 18:05

                            venant d’un mec qui a écrit ça (« O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette sodomie ! »), c’est très flatteur en comparaison... vous venez pourquoi ici, désormais, Yang ? Depuis qu’on a touché à un de vos héros, vous vous déchainez à chaque fois... 


                            il est vrai que ça vous a aussi titillé « la frénésie nataliste » française : qui prouve que ce raconte Marine est donc faux ;

                            et sans oublier zizi :


                            le sommet étant ça :
                            conclusion « Pour conclure, toutes ces histoires de racisme pourraient très bien se résumer dans le titre d’un film à venir : « Jason Burne, ou la vengeance dans la couille ! »

                            bref, je vais vous laisser à vos fantasmes : dire que vous êtes médecin... »bernardo"..


                          • Castor 18 janvier 2011 18:09

                            Morice , ou le retour de la fifiche comme argument à la contradiction...

                            Salut, Siegfried,

                            Pauvre Gus, tu l’as dit...

                            Ce garçon en est réduit à user des mêmes artifices que son maître Morice : le dénigrement par l’amalgame.

                            Malheureusement, il s’agit d’une technique bien connue de l’extrême-droite !

                          • LeGus LeGus 18 janvier 2011 18:17

                            @Siegfried,

                            Mais tu viens de nous pondre un exposé sur l’œuvre de Junger juste à l’instant :
                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ecolo-naturiste-qui-redige-les-87372#forum2798840

                            À poil les couillons, à poil !


                          • Castor 18 janvier 2011 18:18

                            Gugusse,

                            Miroce vient de pondre un article sur Marine LePen, doit-on comprendre qu’il est du FN ?

                          • Castor 18 janvier 2011 18:19

                            Miroce ???

                            V’là que je tourne dyslexique, moi...
                             smiley

                          • morice morice 18 janvier 2011 18:26

                            on va devoir leur offrir des méthodes de lecture, là, aux décérébrés.


                          • Georges Yang 18 janvier 2011 20:23

                            Merci d’inciter à me lire


                          • morice morice 18 janvier 2011 20:40

                            okay, on va prendre une REFERENCE dans le genre : vous-même :



                            au milieu : 

                            Je me souviens d’avoir longtemps gardé chez moi un cendrier de l’Assistance Publique. Un immonde objet en plastique blanc, siglé des initiales de couleur bleue de l’institution. Aujourd’hui au nom de la santé des autres, on ne fume plus nulle part, et encore moins dans les hôpitaux. Pour chaque phénomène de société, on applique le principe de précaution, on recherche le risque zéro comme jadis les conquistadors partaient à la recherche de l’Eldorado mythique. La peur du réchauffement climatique, des pédophiles des pesticides rejoint celles venues de la nuit des temps. Je pensais que la science et la modernité allait nous débarrasser des vieilles lunes, or les Français se comportent de plus en plus comme du temps où les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête et où leurs descendants craignaient les invasions barbares.

                            y’a pas, c’est CLAIR dans votre tête... pédophilie et réchauffement climatique, faut le faire...



                          • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 12:38

                            Le FN à poil dans cet article de déshabillage, faut croire que c’est un principe récurent chez les
                            Lepen......rappelez-vous il y a quelques années après un divorce mouvementé, on croirait voir la Marine.....en train de laver son linge sale.... smiley


                            • LADY75 LADY75 18 janvier 2011 13:06

                              Lady Panam’ se souvient...

                              « He oui ! Malheureusement, le naturisme eût de sombres versants.

                              La FKK (Frei Körper Kültür) fut un mouvement très actif en Allemagne dès la fin du XIX° siècle.. Le national-socialisme, avec son culte du corps, ne désapprouvait pas ce genre de pratiques..

                              D’où l’intérêt pour cette pratique dans les cercles de la »Nouvelle Droite« .. qui, sous couvert d’exalter ce qu’ils considèrent comme »la culture européenne« s’ingénient à donner un vernis »moderne" et inoffensif à tout le folklore néo paganiste qu’exalta le national-socialisme.

                              Si cela peut vous rassurer, il y eût avant-guerre, sur une île de la Seine, un camp naturiste dont les habitués se réclamaient, eux, du parti communiste.

                              Le stalinisme, plus puritain que le nazisme, mit bon ordre à tout cela et désavoua l’association qui gèrait l’endroit.


                            • Philou017 Philou017 18 janvier 2011 14:39

                              reveil : d’accird avec vous. Assimiler le naturisme au nazisme c’st du grand n’importe quoi. Je pense que le naturisme s’est d’abord développé en Allemagne. Qu"il ait ensuite rencontré l’époque nazie est autre chose.

                              Quand aux attaques sur Karl zéro sur sa famille et l’affaire de Toulouse, elles sont ridicules. Je trouve aussi que cet article n’aurait pas du passer la modération.

                              Morice tombe un peu dans le dérapage sans controle.


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 18 janvier 2011 15:29

                              V’ l’ à t’ y pas que maint’nant les poils du cul s’ raient de gauche ou de droite .... ?


                              les poils du cul sont à l’ arrêt du milieu ..... smiley

                            • LeGus LeGus 18 janvier 2011 15:56

                              « Quand aux attaques sur Karl zéro sur sa famille et l’affaire de Toulouse, elles sont ridicules. »

                              Pas ridicule du tout, au contraire, lisez donc ceci :
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Z%C3%A9ro


                            • morice morice 18 janvier 2011 18:21

                              Assurément assimiler la Fédération Française de Naturisme au Front National, il fallait oser. Décidément Morice, vous êtes le champion de France de l’amalgame douteux.


                              y’a bien une blonde qui a assimilé les prières dans la rue à l’occupation nazie....

                            • morice morice 18 janvier 2011 18:25

                              reveil : d’accird avec vous. Assimiler le naturisme au nazisme c’st du grand n’importe quoi. J


                              est ce que c’est ce que j’ai écrit ? Absolument pas : ça parle d’un mec, qui a récupéré le mouvement pour en faire un des piliers du nazisme. UN mec.

                            • morice morice 18 janvier 2011 20:43

                              Je pratique moi même le naturisme en compagnie notamment de très nombreux enseignants et je doute fort que la FFN ne vous traîne devant les tribunaux


                              ça m’étonnerait : j’en dis du bien, et dénonce son détournement par des obsédés. Et ne suis pas le seul à le constater :

                              « 

                              A la réflexion, une bonne partie des visiteurs ne viennent que le soir et uniquement pour l’échangisme. Pourquoi les naturistes doivent-ils subir le dictat des échangistes ? On voit des gens « habillés » avec tenues sadomasochistes, transparentes, avec force piercings et tatouages… Nous avons même vu, en pleine journée, un homme qui « promenait » sa femme… en laisse !  »


                              libre à vous de pratiquer, au contraire... 

                            • Sachant Sachant 18 janvier 2011 23:47

                              En revanche pour ce qui est de différencier l’ironie mordante du second degré de pure forme...


                            • LeGus LeGus 18 janvier 2011 14:50

                              Et « les Dieux du stade » ils étaient en burqa peut-être ?

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dieux_du_stade_%28film%29


                            • morice morice 18 janvier 2011 18:19

                              excellente la référence !


                            • morice morice 18 janvier 2011 18:22

                               Assimiler les pratiquants du naturisme aux nazis et au FN 


                              achetez une méthode de lecture pour les nuls : je ne dis absolument pas ça dans cet article !

                            • volpa volpa 18 janvier 2011 13:26

                              Là Monsieur, vous écrivez pour des bacs plus vingt.

                              Donc, difficile à suivre pour moi.


                              • morice morice 18 janvier 2011 18:20

                                faites vous former par Estrosi, il est surnommé Bac-15.


                              • non666 non666 18 janvier 2011 13:40

                                Ce qui est drole, dans cet article, ce sont les sous-entendus.

                                Le FN « utiliserait donc les codes de l’ecologie.
                                Sauf que, historiquement, les partis nationalistes etaient TRES proche de la terre, du monde agricole quand les partis marxistes se revendiquaient ouvertement du monde ouvrier.
                                Le grand culte du retour à la terre n’est historiquement pas de gauche comme voudraient le faire croire les rescapés de Mais soixante huit et leurs suiveurs idiots utiles mais bel et bien de la droite la plus ancrée dans NOTRE sol : la droite nationnale.

                                D’ailleurs autrefois, les gauchos accusaient la droite nationnale de »passeisme« en voulant garder une terre plus verte, plus pure et plus propre .Eux qui ne revaient que d’usines et de monde ouvrier. Mais ça, vous devriez le savoir Morice, vous en avez l’age et le contexte socio-cul, comme on dit.


                                Bref je vous avez invité a nous donner envis de voter socialiste, mais visiblement, meme vous vous n’y arrivez pas....
                                C’est vrai que defendre la mondilisation libérale peinte en rose version DSK , Fabius ou Aubry, cela doit faire mal....
                                Defendre le »Moi Je« , la posture, la version feminine et »socialiste« de sarkozy en suivant »SEGO« c’est dur....

                                Alors vous chier sur Marine ?
                                OK.
                                C’est la Fifille a son Papa ?
                                OUI, c’est assurement vrai.
                                A t’elle été parachutée comme la première Aubry venue dans un siege immediatement elligible ?
                                NON.
                                A t’elle du bourrer les urnes pour etre elue ?
                                Meme pas besoin , elle...

                                Vous n’en finissez pas de faire des fiches de lectures et aujourd’hui vous nous servez une compile de toute la merde et de toutes les caricatures gauchistes depuis 50 ans.
                                Vous sentez comme cela craque ?
                                Tous ces poncifs pour rien....
                                Rassurez vous Europe 1 , France Inter et RTL font mieux que vous.
                                Les radios de Lagardere , Beterlsmann et celle remise au pas par Ockrent vomissent mieux que vous.

                                Mais c’etait un bon debut.
                                Maintenant , positive attitude oblige, faites nous rever.
                                Essayez de trouver des argument s pour nous convaincre que voter PS ce serait mieux...

                                Si vous pouviez evitez les »ce choix serait le moins pire des deux possibles, ce serait cool ; mais je vous en demande beaucoup.
                                Un seul vrai argument, un programme credible, n’importe quoi, faites nous rever.

                                Car pour l’instant, votre diabolisation m’a moderement convaincu.
                                Le diable finit par etre plus seduisant que ceux qui lui bavent dessus, et quand on binarise les choix (avec nous ou contre nous) et qu’on echoue, vous savez ce qu’il arrive....

                                Bien donc , marine c’est papa en pire.
                                Elle serait naturiste, se verrait ecrire ses discours par d’autres (comme sarkozy , royal, et Aubry en fait ?) : terrible.
                                le FN serait partisan de l’excès de sexe : torride !
                                Mais flirterait avec le lobby catho -tradi : inconciliable , non ?
                                Bref au FN, les gens ont une sexualité, une morale et essaient de faire coha-biter les deux (je n’ai pas pu m’en empecher , désolé...)
                                Incroyable.

                                Heureusement que vous etiez la morice, j’avais cru que c’etait des moines trapistes et des nonnes , tous ces bretons...
                                Et la sortie sur le Blut und Boden...magnifique.
                                Bref les Lepen sont pour une vision de la Nation qui est celle du monde entier...sauf de l’etat du droit de la France actuelle...
                                Etat de droit imposé par la double volonté de l’internationnale du fric (droite libérale) et de son idiote utile l’internationnale ouvriere(de gauche)....
                                Quelle revelation !
                                mefiez vous Morice, il est des crachats qui finissent par reveiller les gens.



                                • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 15:11

                                  À poil, à poil !!  smiley


                                • morice morice 18 janvier 2011 18:07

                                  Elle serait naturiste, se verrait ecrire ses discours par d’autres (comme sarkozy , royal, et Aubry en fait ?) : terrible.


                                  ai-je dis ça quelque part ici ? NULLEMENT ; alors apprenez donc à lire avant de le prendre de 10 000 m de haut, avec votre dédain habituel ici. 

                                • lavabo 18 janvier 2011 14:43

                                  article sans queue ni tête, on se demande où l’auteur veut en venir.......


                                  • kéké02360 18 janvier 2011 16:47

                                    c’est un vieux vicelard , il cherche à nous embourber  !!!!  smiley


                                  • Canine Canine 18 janvier 2011 14:54

                                    Il est étonnant de trouver une bio de la famille de Karl Zero dans un article sur le scribe de Marine Le Pen. Je suppose que l’auteur a besoin de papoter.


                                    • morice morice 18 janvier 2011 18:08

                                      on parle de ceux qui rédigent les discours politiques, ou de la couleur de la petite culotte de votre Marine préférée là ?


                                    • Canine Canine 18 janvier 2011 20:20

                                      Disons que dans votre article, on pourrait parler des deux, sans que ça ajoute ou hôte quoi que ce soit au sens du propos.


                                    • Pyrathome pyralene 18 janvier 2011 15:07

                                      Sérieusement, morice, dites-nous si vous avez des éléments pour corroborer les dires de
                                      Soral et de Farid Smahi....au sujet du financement du FN par Israël ??? (islamophobie partagée..)
                                      Ça serait vraiment une mise à nu, là....


                                      • kéké02360 18 janvier 2011 16:50

                                        prend le au Morice smiley


                                      • morice morice 18 janvier 2011 18:19

                                        ne comptez pas sur moi pour CROIRE ce que peuvent raconter les abrutis du FN...


                                      • asterix asterix 18 janvier 2011 16:00

                                        Il est rare que la qualité des commentaires dépasse celle de l’écrit. Celui de non666 est un petit chef d’oeuvre dans le genre. Une super provoc’ bien qu’émaillée de dérapages d’orthographe.
                                        A mélanger vérité et délire, voilà ce qui arrive et on se fait moucheter...
                                        Tu n’en reviendras que meilleur demain ; Morice
                                         


                                        • morice morice 18 janvier 2011 18:09

                                          Tu n’en reviendras que meilleur demain ; Morice


                                          ouarf ouarf...

                                        • Georges Yang 18 janvier 2011 16:17

                                          PS
                                          Un jour, on découvrira que Guaino collectionne les timbres et Morice nous pondra une série d’articles expliquant les liens occultes entre la philatélie et le soutien de Sarkozy à Israel


                                          • morice morice 18 janvier 2011 18:15

                                            Eh le docteur fou qui s’intéresse aux gros cacas là : celui qui s’intéresse aux timbres c’est Sarko, et même ça vous en êtes ignorant. 


                                            allez cliquez maintenant : chaque lien est un timbre...



                                          • Georges Yang 18 janvier 2011 20:27

                                            Sarkozy collectionne probablement les timbres en compagnie de Guaino tout en ourdissant un complot sioniste ! Je vous laisse le choix des liens !
                                            C’est dommage que vous n’aimiez pas Allain Jules, il écrit aussi mal que vous


                                          • morice morice 18 janvier 2011 20:47

                                            oui mais on est pas de la même couleur de stylo... vous qui écrivez si bien, il est vrai : exemple : 


                                            « Dans le monde arabe des délirants avérés scandent des versets du Coran en errant dans les rues l’air hagard et en Afrique subsaharienne il n’est pas rare de croiser des fous furieux entièrement nus qui chantent des cantiques en se masturbant et d’autres qui vocifèrent une bible à la main. »

                                            ah, franchement, question description. A part que vous MENTEZ... ou vous vous prenez pour le scénariste de Monty Python...

                                          • Georges Yang 18 janvier 2011 21:33

                                            J’ai l’habitude des malades mentaux d’Afrique et du Moyen-Orient, beaucoup moins de ceux de Tourcoing


                                          • morice morice 18 janvier 2011 18:16

                                            Je signale que le calembour « Travail, Ma fille, Patrie » a été publié dans « L’Humanité » du 12 janvier et que Morice se l’est donc appropié sans indication de source, comme un vugaire PPDA


                                            désolé je n’ai jamais été abonné : vous l’êtes alors ?


                                              • morice morice 18 janvier 2011 21:01

                                                ÇA  C’EST DE LA REFERENCE :




                                                « Il se lit super bien 777 : La Chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean de Pierre Jovanovic, où il fait la relation entre les textes de l’apocalypse de Jean et l’évolution de la société au travers de la bête »Vatican« , la bête »Argent« , la bête »Mass-Media« , la débandade économique, politique, sociétale et spirituelle ... c’est assez prenant, une analyse assez intéressante du texte de l’apocalypse de Jean avec une concordance assez troublante avec l’évolution dégénérative de la société globale, à se demander si cette société aliénante n’est pas le mal absolu au travers laquelle le diable entraîne tout le monde dans son sillage ... Bref, malgré le fait que ça parle d’un texte »biblique« , l’analyse est très intéressante et devrait servir à se poser des questions à l’intérieur de notre communauté ... Livre intéressant que je recommande..

                                                Ou quand la blondasse écologiste anti islam se fait interviewer par un illuminé catho qui cause mieux aux serpents en peluche, finalement... »très beau morceau" : voilà quelqu’un qui sait parler aux femmes, hein....

                                                qui se ressemble s’assemble...

                                              • blacky blacky 18 janvier 2011 20:08

                                                article ordurier, Guerlain est aussi un naturiste.....


                                                • furio furio 18 janvier 2011 20:15

                                                  Avec un artcile sur la blondasse du parti nauséeux !! Vous étiez sur de vous attirer les foudres de tous les bons à rien qui militent pour cette bande de conspirateurs qui n’hésiteraient pas à vendre la France comme leurs ancêtres et à collaborer avec le premier occupant venu.

                                                   A+ ...et bouchez vous bien le nez !!

                                                  • cmoy patou 19 janvier 2011 11:59

                                                    Trop tard essle est déjà vendue la France mais par des types comme vous et comme le momo.


                                                  • morice morice 18 janvier 2011 20:53

                                                    Vous étiez sur de vous attirer les foudres de tous les bons à rien qui militent pour cette bande de conspirateurs qui n’hésiteraient pas à vendre la France comme leurs ancêtres et à collaborer avec le premier occupant venu.


                                                    ben ouais, il fait beau et aujourd’hui ça mord..... « touche pas à la pétasse » est leur slogan. « Mafille, ma patrie... » bref, on va se les coltiner pendant 18 mois autant les faire saliver maintenant...

                                                    • cmoy patou 19 janvier 2011 12:10

                                                      @momo 


                                                      Attention au surmenage 


                                                       smiley

                                                    • juluch 18 janvier 2011 21:03

                                                      Il se surpasse ces temps ci le père Morice !!!!


                                                      Un collector cet article !!

                                                      lol !!!

                                                      • morice morice 18 janvier 2011 21:05

                                                        modération : suppression des injures de Sanbrabra demandée...



                                                        Sanbrabra ou le retour de Jacob :

                                                        Par SANBRABRA (xxx.xxx.xxx.32) 18 janvier 10:39

                                                        ATTENTION
                                                        en cette période de troubles, les charognards islamistes peuvent tenter la politique de la terreur.
                                                        L’AQMI, filiale d’AL QAIDA rôde, à l’affût du moindre faux pas.
                                                        Courage, brave peuple TUNISIEN 
                                                        vive la démocratie !


                                                        son premier post 


                                                        Par SANBRABRA (xxx.xxx.xxx.129) 13 janvier 10:30

                                                        On veut nous imposer le mondialisme, le multiculturalisme, le communautarisme...
                                                        Nous connaissons ZEMMOUR pour son combat contre cela. 
                                                        ZEMMOUR, c’est l’intégration, l’assimilation.
                                                        Il doit tomber parce qu’il pointe l’échec de la poitique Française depuis des années
                                                        Il doit tomber parce que l’immigration n’est plus contrôlée
                                                        Il doit tomber parce qu’il dit la vérité.
                                                        L’UMPS et le MEDEF sont responsables !


                                                        c’était le 13, on est le 18 il en est déjà à plus de 50 : le rythme habituel de Jacob.


                                                        • Nestor 18 janvier 2011 21:12

                                                          Salut Morice !

                                                          Pfffff .. Le fn à poil, c’est pas un scoop ... Ce n’est pas que d’aujourd’hui mon gars qu’ils ont eu cette l’idée, ça fait longtemps, « belle lurette » que les fafs montre leur cul pour faire fuir les « étrangers », p’tain Momo t’as oublié la science et la technique de combat que la Catherine ségurane leur a enseigné au XVI siécles, les Turcs ils ont pas bronché, ils se sont vite fait bien fait la mâle !

                                                          Attend mon gars que la Marine montre son cul tu vas voir si ça va pas dégarnir aux alentours ! 


                                                          • morice morice 18 janvier 2011 21:31

                                                             Catherine ségurane leur a enseigné au XVI siécles, 


                                                            ouf c’est pas la même que chez nous votre Segurane. Nous c’est le pseudo d’un mec du BI de Nice...

                                                          • brieli67 18 janvier 2011 21:13

                                                            bourde du chef ce jour 


                                                            sommes vraiment pas gâtés ICI le long du Rhin

                                                            y a personne dans la salle pour contrôler les 5-6 cervelles de Carla ??

                                                            et ecrire les d iscours ...

                                                            • jymb 18 janvier 2011 21:21

                                                              Sans esprit polémique...
                                                              Je n’ai pas compris grand chose à cet article et je crois ne pas être le seul

                                                              désolé


                                                              • morice morice 18 janvier 2011 21:37

                                                                Sans esprit polémique...
                                                                Je n’ai pas compris grand chose à cet article et je crois ne pas être le seul

                                                                désolé


                                                                vous l’imprimez calmement, et vous le relisez à tête reposée en sirotant une bonne Grimbergen. Une blonde, ça passera mieux pour une histoire de blonde qui a ramené à la tête de son parti des gens qu’elle va se trainer comme des boulets maintenant... de faux écolos, vrais fachos...

                                                                mais je pense que chez vous ça sera inutile :


                                                                Par jymb (xxx.xxx.xxx.57) 15 janvier 16:08

                                                                On peut en tout cas affirmer que dans les mois et années qui viennent les politiques qui ressortiront de leur magnétophone les automatismes verbaux : peste brune-Vichy-cagoule-OAS-heures les plus sombres-bruits de botte dans les rues etc pour parler à un électorat né aprés 1965 auront 100 % tout faux car déconnectés de toute réalité du quotidien, et motivations de vote.

                                                                Bref, ce texte s’en prend quelqu’un dont vous dites que la moindre attaque est un « coup politique » .... alors c’est logique que ça coince quelque part...


                                                                • 2102kcnarF 18 janvier 2011 21:42

                                                                  On en sait jamais assez sur les réseaux. Ceux là ne sont pas moins tristes que les autres.

                                                                  Un article que j’ai plussé !


                                                                  • morice morice 18 janvier 2011 21:54

                                                                    On en sait jamais assez sur les réseaux. Ceux là ne sont pas moins tristes que les autres.


                                                                    mais ça va la plomber sec, la fifille : attendez-vous à ce que Gollnisch en fasse ses choux gras...

                                                                    y’en a d’autres de jaloux :

                                                                    celui-là par exemple :


                                                                     le grand retour du coup des francs-maçons ! quand on sort ça, souvent, c’est qu’on est devenu ridicule : mais lui ça fait tellement longtemps !! 

                                                                    • qui m'a mis ça ? qui m’a mis ça ? 18 janvier 2011 22:20

                                                                      Et que dire aux militants sinon de conseiller « l’instinct sexuel primitif » lors des réunions du parti ? Vous ne trouvez pas ? Surtout que je vous en ai trouvé une autre, de phrase du fameux Kienné tant admiré par le rédacteur du discours de fifille : "Il est encore plus anti-naturel de boire un - même pas deux ! - verre d’alcool que de se livrer aux jeux de l’amour ! Même avec excès ! »

                                                                      Marine organise des partouzes lors des réunions de parti ?


                                                                      • morice morice 19 janvier 2011 08:18

                                                                        celui qui est mort dans une rixe de bistrot à Paris et qu’il a fait passé pour blessure de guerre ?


                                                                      • morice morice 18 janvier 2011 22:43

                                                                        ah ah ah : OZON, présenté comme « sympathisant du Hamas » par la LDJ !! ah ah ah !!!



                                                                        influence d’Ozon : Rhainard

                                                                        e Suisse Robert Hainard (1906-1998) incarne le naturalisme conservateur. Précurseur de l’écologie profonde (deep ecology), Robert Hainard critique la société moderne au nom d’une nature vierge, éternelle, qui se ressent plus qu’elle ne se pense. Il se réfère à Charles-Ferdinand Ramuz et à Alexis Carrel, opte pour une tension sans mélange entre l’homme et la nature qu’il définit par exclusion de la civilisation. Robert Hainard n’entend pas le retour dans la nature, mais souhaite maintenir séparés la nature et l’homme. Sa tendance à utiliser les mêmes grilles pour les sociétés humaines et pour la nature recèle un risque de dérive anti-humaniste réel, voire eugéniste. Il influence Antoine Waechter, Philippe Lebreton, Solange Fernex ou l’éditeur Sang de la Terre qui s’est associé en 1998 à la revue Le recours aux forêts de Laurent Ozon pour organiser un colloque avec Alain de Benoist. La tendance à naturaliser le social, à multiplier les métaphores biologisantes (le féminisme naturaliste de Solange Fernex), à proscrire le mélange des races au nom du droit à la différence (Philippe Lebreton), à exalter l’identité qui se confond avec le groupe humain puis, à militer pour une Europe des régions qui dissoudrait les États-nations par le bas et par le haut (Antoine Waechter), révèle des thèmes qui marquent l’influence du naturalisme réactionnaire de Hainard.

                                                                        A noter le « Sa tendance à utiliser les mêmes grilles pour les sociétés humaines et pour la nature recèle un risque de dérive anti-humaniste réel, voire eugéniste. »

                                                                        Alexis Carre, très proche du discours de Sarkozy en 2007 :
                                                                        Sarkozy Alexis Carrel : même combat Meyrin, 12 avril

                                                                        Sarkozy Alexis Carrel : même combat Meyrin, 12 avril. ? Alexis Carrel médecin-chirurgien français né en 1873, Prix Nobel de physiologie en 1912, pronazi notoire, développait au siècle passé les mêmes thèmes que Sarkozy développe aujourd’hui dans sa campagne pour l’élection présidentielle française : « les pédophiles le sont dans leurs gènes déjà à la naissance ». Selon Rousseau, c’est la société qui corrompt l’homme, ce que je crois aussi, mais selon Carrel « ce sont les gènes à la naissance qui profilent l’homme toute sa vie durant » : Théorique fascisante du siècle passé, antidémocratique et antirépublicaine : toujours selon Carrel, « le faible d’esprit et l’homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi ». (L’homme cet inconnu, p. 392 Livre de Poche N° 445-6). Si Sarko est élu président, la France est mal partie pour ces cinq prochaines années. Pierre Pachoud



                                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 00:00

                                                                          Et c’est tout ce joli monde qui constitue la sève du « Paris by Night »... Bobo, Bling-bling UMP, Night-clubers réactionnaires, putes, dealers, ministres. Toutes et tous entrelacés dans la même partouze la nuit, et sur les plateaux télé le jour.


                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 00:02

                                                                            L’exemple venait aussi d’en haut en Tunisie.


                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 00:03

                                                                            Mais là-bas ils leur ont coupé les couilles.


                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 00:44

                                                                            Je ne sais pas si Jean-Marine et Jean-Marie aiment le naturisme, mais ce qui est sûr c’est que l’ex-maman Lepen (Pierrette) n’a pas hésité, elle, à pratiquer le nudisme dans les pages de Play-Boy.

                                                                            Liens (déconseillés aux moins de dix-huit ans) :

                                                                            - Interview a moitié à poil dans Play-Boy.
                                                                            - En soubrette.
                                                                            - Diverses mises en scènes patriotiques certainement destinées à flatter l’identité nationale.

                                                                            Pour plus d’information il suffit de taper « Pierrette Lepen nue » sur Google. La totalité des documents est de notoriété publique.


                                                                            • A. Nonyme A. Nonyme 19 janvier 2011 00:49

                                                                              Oui, un joli coup de « Lui » (le mag, pas le cyclope). Ou comment faire enrager son ex !


                                                                            • A. Nonyme A. Nonyme 19 janvier 2011 00:50

                                                                              Play-Boy, peut-être, Peachy. Mais j’ai un doute. Enfin, je ne regardais jamais ces magazines... smiley


                                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 00:56

                                                                              Playboy, pareil que toi, je trouve ça con-con.
                                                                              Non, je participai juste au débat.

                                                                               smiley


                                                                            • morice morice 19 janvier 2011 08:16

                                                                              c’est aussi en lien dans l’article mon vieux...


                                                                            • morice morice 19 janvier 2011 08:16

                                                                              Enfin, je ne regardais jamais ces magazines. dit le publicitaire.... ah ah ah !


                                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 janvier 2011 00:29

                                                                              @ Morice.

                                                                              Oui, j’ai vu. C’était pour faire redondance et accentuer l’effet dramatique.

                                                                               smiley


                                                                            • morice morice 19 janvier 2011 08:34

                                                                              Ozon, qui fait des articles chez Novopress, du Bloc identitaire :



                                                                              Le référendum helvétique sur les minarets a, une fois de plus, fait ressurgir une opposition de plus en plus franche entre les partisans de deux légitimités contradictoires. Les démocrates, dont nous sommes, considèrent que la démocratie est une source de légitimité, certes imparfaite, mais incontournable. Les contre-démocrates pensent que leur idéologie est source de légitimité politique et prime sur le choix exprimé par le peuple.

                                                                              le plus drôle est le « Les démocrates, dont nous sommes »....

                                                                              attention, voilà comment il pense le penseur à Marine :

                                                                              L’idéologie à la mode, celle qui prétend décréter le bien, le beau et le bon, c’est le « Oneworldisme », l’idéologie « Open », vecteur de la volonté de domination de la nouvelle classe mondiale. Le bras armé moral de cette idéologie, ce sont les droits de l’homme, un système de pensée qui prétend fonder la dignité humaine et ses modes d’expression sur la seule appartenance à une catégorie zoologique, « l’humanité », plutôt que sur l’histoire, la culture, les modalités d’expression de celle-ci. Cette idéologie s’attaque ainsi aux droits existants des hommes libres et enracinés, dont celui de choisir, en toute responsabilité et liberté, ce qui lui semble bon, pour lui et pour les siens. Bref, tout ce qui fait de l’être humain un sujet de droit concret.

                                                                              c’est un resucée du « droitdel’hommisme » cher à...LePen, Jean-Marie. 

                                                                              Une pensée qui ne cache même pas ses origines :
                                                                              « Comme l’écrivait Alain de Benoist : « Un régime démocratique tient […] sa légitimité du consentement du peuple, celui-ci étant généralement exprimé par le vote. En dernière analyse, la démocratie est le régime qui consacre la souveraineté du peuple. A l’inverse, le discours des droits de l’homme se donne d’emblée comme certitude morale universelle, censée s’imposer partout du seul fait de son universalité. Sa valeur de vérité ne dépend donc pas d’une ratification démocratique. Mieux encore, il peut s’y opposer. »

                                                                              Alain de Benoist étant un grand démocrate progressiste, c’est bien connu :
                                                                              Idéologue de la Nouvelle droite, une droite conservatrice, européenne, païenne, souverainiste. 
Fondateur du Grece (Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne) et de la revue Eléments pour la civilisation européenne. 
Auteur de nombreux ouvrages dont, notamment, Vu de droite, anthologie critique des idées contemporaines, Editions Copernic, Paris 1977 ; Les idées à l’endroit, Ed. Libres-Hallier, Paris, 1979 ; L’empire intérieur, Fata Morgana, Paris, 1995 ; Comment peut-on être païen ?, Albin Michel, Paris, 2000 ; Critiques théoriques, L’Age d’Homme, Lausanne, 2003 ; Présentation d’Edouard Berth, Les méfaits des intellectuels.rééd. Krisis, Paris, 2007
                                                                              qui pêche la même chose que .... Ozon :
                                                                              qui »salue« un autre grand démocrate :

                                                                              Ozon ,qui souhaite diriger le monde par référendums : 

                                                                              Nous sommes donc bien à un tournant historique. La super-classe mondiale, la majorité des politiciens, médias et faiseurs d’opinions sont aujourd’hui tombés de toute évidence dans le camp de la contre-démocratie (1). Le peuple est dangereux, la démocratie est dangereuse ? Qu’à cela ne tienne, ils ont entrepris de changer le peuple en favorisant la colonisation de peuplement et ont entrepris de s’attaquer logiquement au dernier recours d’expression du peuple : la démocratie directe.

                                                                              allez on admire la pensée :
                                                                              Nous voulons rendre au peuple la maîtrise de son destin et son droit légitime à avoir prise sur les institutions qui prétendent avoir prise sur lui et sa famille. Ce n’est que justice. Le moment est venu de défendre la tradition démocratique en Europe face aux menées liberticides des contre-démocrates.

                                                                              en somme, on va élire des gens qui vont décider de s’auto-détruire car c’est au peuple de décider directement : en voilà une idée qu’elle est pratique... Y’en a un autre qui disait la même chose, avec »UN PEUPLE« , »UN REICH« et UN »FUHRER« (ben oui, faut bien un »représentant du peuple« pour parler aux autres peuples, un type élu à 99% des suffrages, voire 101%...)

                                                                              donc La Marine se pointe avec comme penseur un gars qui raconte partout que finalement, on n’a pas besoin d’elle si on est »démocrate", ou alors qu’elle deviendrait un hitler féminin : moi j’appelle ça un handicap pour elle... un LOURD HANDICAP...

                                                                              • lavabo 19 janvier 2011 11:40

                                                                                Un régal, morice on voit que les vacances vous ont été profitables.... vous êtes en pleine forme, ca fait plaisir.....
                                                                                ca faisait un moment que je m’étais pas régalé commme ca.....


                                                                                • loadmaster 19 janvier 2011 12:36

                                                                                  Ah bon ? il faut être abonné pour lire l’huma ??
                                                                                  remarquez avec 3% des votes le parti communiste n’existe plus, pas plus que ne vont durer l’ump et le ps !!

                                                                                  Est ce vraiment celle là la France qui vous fait plaisir et vous vous sentez bien Morice ?? pas moi !
                                                                                  http://www.dailymotion.com/video/xd37jy_polygamie-en-france-3-3-nantes-affa_school

                                                                                  http://www.rtl.fr/actualites/article/l-affaire-de-la-burqa-au-volant-trop-belle-histoire-pour-le-gouvernement-5939335668

                                                                                  Bref dans un camp ils peuvent être integriste , pas de blm et dans l’autre aimer la France, ses valeurs , son drapeau, sa Marseillaise est une tare !!! autant mettre de suite un croissant sur chaque église ...




                                                                                  • morice morice 19 janvier 2011 20:20

                                                                                    Je tiens ici à faire savoir que je ne cautionne en rien la reprise de mon texte dans le site TSS, tenu on le sait par une personne proche du Front National version LePen : j’ai demandé le retrait de mon texte au responsable du site, ce matin, je vous livre sa réponse en mail :


                                                                                    « Votre message ci-dessous est le premier que nous recevons.
                                                                                    Nous ne pouvons savoir de quel texte il s’agit plus précisément, puisque nous en avons repris plusieurs ces derniers temps...qui nous semblaient aller dans un »bon sens« ....Agoravox est le réceptacle d’articles fort divers dans lequel nous faisons régulièrement notre marché. Sans doute êtes-vous inquiet que certains de vos correspondants puissent croire que vous donnez volontairement des articles à »l’ignoble site Tss« . Pour vous être agréable, et comprenant votre situation, nous pouvons naturellement citer la source Agoravox, ce qui vous »dédouanera« ...
                                                                                    Pour nous, ce qui compte avant tout, c’est le contenu des articles. Les »auteurs« , il nous arrive de les oublier.
                                                                                    Pour notre part, nous pensons que »Morice« n’est pas »Morice« , mais cela n’a strictement aucune importance puisque vos papiers sont généralement fort intéressants et documentés ! Pour un homme seul, on admire....
                                                                                    Avec nos meilleures salutations (ci-après, une fiche que nous avons reçue hier sur le curieux Laurent Ozon)
                                                                                    Wladimir Letescous »

                                                                                    le second est beaucoup plus intéressant comme je venais de rééditer ma demande de retrait :

                                                                                    Allons momo, tu te touches...
                                                                                    Et comme disait Chirac, « ça m’en touche une... »
                                                                                    WL


                                                                                    ce qu’il a de très clair, avec l’extrême droite, c’est qu’elle se contrefout de l’avis des gens, ramasse tout ce qu’elle peut trouver quand ça va dans son sens : TSS ne peut pas saquer Marine lePen et est prêt à tout pour ça : la preuve en ligne dans le site.

                                                                                    Je demande à Agoravox également d’intervenir pour demander l’arrêt de la parution dans ce site que je ne cautionne en rien du tout, bien au contraire.

                                                                                    résumé :

                                                                                    La vraie histoire du site Tout sauf Sarkozy


                                                                                    CAMUS JEAN-YVES Jean-Yves Camus politologue, enseignant à l’Institut universitaire d’études juives Elie-Wiesel.

                                                                                    Vient de publier aux éditions Milan Extrémismes en France : faut-il en avoir peur ?

                                                                                    Je ne sais pas qui sont les « vieux amis » de Liliane Kandel (tribune publiée dans Libération du 17 mai). Mais une chose est sûre : si figurent parmi eux les concepteurs du site Tout sauf Sarkozy, qui a distillé pendant toute la campagne présidentielle son fiel antisémite, alors ces amis-là sont d’extrême droite. En effet, et tous les bons observateurs des droites extrêmes le savent de manière absolue, la création du site que dénonce à juste titre Liliane Kandel est l’oeuvre d’antisionistes d’ultradroite parfaitement identifiés, et ils n’ont demandé à personne l’autorisation de le faire. Car voici la vraie histoire du site Tout sauf Sarkozy. Officiellement, ce site émane d’une inexistante Association nationale pour la défense des valeurs républicaines, cachant un groupe réduit de militants radicaux au sein duquel joue un rôle prédominant un ancien cadre du Front national passé... par le RPR, Michel Schneider.

                                                                                    Diplômé de l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et titulaire d’un DEA d’études de défense, celui-ci a commencé à être actif politiquement lors de ses études. Il était alors influencé par les idées du théoricien belge Jean Thiriart, qui introduisit le soutien à la cause du Fatah dans les rangs de l’extrême droite et dirigeait le groupe Jeune Europe, largement financé par l’Algérie, l’Irak et l’Egypte nassérienne.

                                                                                    Schneider collabora d’abord à la revue solidariste du Groupe action jeunesse, Impact (1973) puis fonda en 1974-1975 une revue intitulée Cahiers du CDPU (Centre de documentation politique et universitaire) qui se distinguait par une orientation clairement néofasciste (référence à Doriot) et un appui affirmé au monde arabe, notamment au parti Baath et aux mouvements palestiniens.

                                                                                    De 1981 à 1983, Michel Schneider fut, au sein du FN, le collaborateur de Jean-Pierre Stirbois (numéro 2 du parti), puis, de 1986 à 1988, un collaborateur du groupe parlementaire frontiste à l’Assemblée nationale. Jugeant la ligne lepéniste trop atlantiste et libérale, il passa ensuite au RPR, où il devint un collaborateur d’un think tank néogaulliste, le Club 89. Revenu ensuite à l’extrême droite, il fonda au moment de la première guerre du Golfe la revue Nationalisme et République, qui a publié nombre d’articles propalestiniens mais aussi négationnistes (signés Roger Garaudy et Pierre Guillaume) et qui déclencha une polémique pour avoir diffusé dans la région marseillaise, à la même époque, un tract en arabe appelant les immigrés et les Français d’origine maghrébine à se mobiliser contre le « lobby sioniste ». Son ancrage à l’ultradroite est d’autant plus certain qu’il fut un acteur important du rapprochement entre certains secteurs de l’extrême droite française et les milieux « rouges-bruns » russes puisque, séjournant fréquemment en Russie, il a notamment été le témoin direct du putsch nationaliste manqué de Moscou en août 1991.

                                                                                    Michel Schneider affirme en outre avoir été le conseiller épisodique de Le Pen jusqu’en 2006. La présence sur le site Tout sauf Sarkozy de textes antisionistes radicaux, voire à connotation antijuive, repris (de manière autorisée ou non, c’est encore une autre question) d’autres sites Internet d’extrême gauche ou islamistes ne prouve rien d’autre qu’une évidence connue : il existe, à droite du FN, une mouvance groupusculaire glauque qui peut se reconnaître à la fois dans les écrits de son propre camp, dans ceux d’un disciple de Noam Chomsky comme Jean Bricmont et de nationalistes arabes comme René Naba. Cela peut s’appeler la nébuleuse « rouge-verte-brune » et cela existe depuis plus de trente ans. Cela n’est nullement la gauche.



                                                                                    • Castel Castel 20 janvier 2011 16:20

                                                                                      Pourquoi vous vous acharnez à discuter avec Morice ? Quand je le lis, quand je vois ces réactions, quand je vois qu’il passe son temps à faire référence qu’à des articles d’un peu partout sur internet, j’ai vraiment l’impression de quelqu’un qui n’a jamais vraiment pensé par lui-même ! La seule unité qu’il possède est une pensée de gauchiste frustrée d’apprendre tous les jours que le peuple est de plus en plus en désaccord avec ses principes.

                                                                                      Par exemple, il parle d’islamophobie... qu’est-ce que c’est que l’islamophobie ???

                                                                                      Prenons le problème à l’inverse : 80 % du vandalisme religieux en France, ce sont les chrétiens qui en sont les victimes. Donc, la bonne question à se poser c’est : Est-ce que les médias parlent de « Christianophobie » ? La réponse est non. Donc, on peut déjà parler d’une véritable manipulation qui veut faire croire que la critique de l’islam est assimilable à l’antisémitisme (c’est à dire, pour les gauchistes, une peur irrationnelle et infondée des juifs, il faudra que vous en débattiez avec Voltaire qui était très antisémite) ainsi, les médias nous manipulent pour dire ce qu’on a le droit de penser et de ne pas penser. Rassurez-moi, vous ne suivez pas ce système de merde morice ?

                                                                                      Autre problème : est-ce que vous croyez que la laïcité, c’est à dire la séparation entre l’espace public et privé, la séparation entre le religieux et le politique est quelque chose de naturel pour les musulmans ? Je ne le crois pas. Les musulmans ne sont pas un problème, c’est simplement qu’ils faudrait leur faire comprendre qu’en France, on fait comme cela, on sépare. Et les gauchistes et les imbéciles du système, dans ce sens là, ce sont des collabos car ils ne font rien pour le leur faire comprendre.


                                                                                      • morice morice 20 janvier 2011 18:10

                                                                                        Tiens le fameux Castel s’y met aussi.... 



                                                                                        Prenons le problème à l’inverse : 80 % du vandalisme religieux en France, ce sont les chrétiens qui en sont les victimes. 

                                                                                        dans un pays chrétien d’origine ça m’étonnerait que 90% des incendies de temples shintoïstes puissent avoir été faits... ce n’est pas le RAISONNEMENT qui vous étouffe...

                                                                                        Donc, on peut déjà parler d’une véritable manipulation qui veut faire croire que la critique de l’islam est assimilable à l’antisémitisme

                                                                                        C’est le même cas qu’en 1933. On stigmatise et on prête des intentions : les incendies d’église en Reichstag on va y avoir droit, avec VOS troupes ; c’est une EVIDENCE !

                                                                                        Autre problème : est-ce que vous croyez que la laïcité, c’est à dire la séparation entre l’espace public et privé, la séparation entre le religieux et le politique est quelque chose de naturel pour les musulmans ?

                                                                                        La France a fait comment AVANT 1905 ? Comme vous le décrivez... la séparation entre l’église et l’Etat est un phénomène historiquement RECENT. Mais ça, vous êtes incapable de le rappeler... vous faites comme si ça a toujours existé !! Ce qui est ABSURDE !

                                                                                        . Et les gauchistes et les imbéciles du système, dans ce sens là, ce sont des collabos car ils ne font rien pour le leur faire comprendre.

                                                                                        collabos, gauchistes, « sysème » etc : bref, vous récitez bien votre bréviaire fascisant : c’est tout le langage du FN...

                                                                                        question raisonnement vous n’en n’avez aucun et vous sombrez dans les délires du BI : exemple =

                                                                                        « Ainsi, quand on est pour le mélange des cultures, on est AUSSI pour la disparition des cultures les plus simples et les plus sympathiques. Combien de langues disparaissent chaque années ? c’est très comparable aux problèmes écologiques. La culture, c’est l’écologie de l’être humain, on ne peut pas être pour la diversité des cultures et être pour les mélanges, c’est pas vrai. »

                                                                                        selon vous il faut donc SEPARER les cultures au prétexte que ça les sauvegarde. C’est exactement la thèse d’Ozon, emprunté à Robert Hainard.

                                                                                        thèse : 
                                                                                        «  « Un jour, le gauchisme s’en prendra, dans son désir d’effacer les structures, aux espèces et le malentendu au sujet de la protection de la nature sera éclaircie ».

                                                                                         »Robert Hainard rappelle en des termes crus que nous sommes faits de la même pâte que les plantes et les bêtes, et que notre destinée commune est la réintégration de notre corps dans les cycles de l’azote et du carbone. Au nom de quelle différence de nature pourrions nous justifier l’asservissement et la destruction de tout ce que les hommes n’ont pas créé ?« 

                                                                                        on préfère respecter les animaux aux êtres humains, chez l’extrême droite.. ah ah ah : vous êtes RIDICULES ! 

                                                                                        avec ça comme ’raisonnement » vous allez aller loin, c’est sûr....

                                                                                        au fait, lequel de « castel » 


                                                                                        deux inscriptions ici ????

                                                                                        • Castel Castel 20 janvier 2011 18:47

                                                                                          dans un pays chrétien d’origine ça m’étonnerait que 90% des incendies de temples shintoïstes puissent avoir été faits... ce n’est pas le RAISONNEMENT qui vous étouffe...

                                                                                          Vous savez, on parle de la France, mais après l’attentat de l’église Copte en Egypte et le meurtre de Chrétiens particulièrement en terre d’Islam, on pourrait parler de « Christianophobie » à l’échelle mondiale, ça serait logique, mais les médias français, adaptent du deux poids deux mesures, ne veulent pas s’en préoccuper.

                                                                                          Ce n’est décidément pas le raisonnement qui vous étouffe vous non plus et je vais m’arrêter là car j’ai vraiment l’impression de discuter avec un fou .


                                                                                        • Castel Castel 20 janvier 2011 18:50

                                                                                          Tiens, Morice, alors le racisme anti-français en France serait logique pour vous ? vous justifiez la « christianophobie » en France ? Vous auriez trouver normal l’islamophobie en Egypte aussi ?

                                                                                          Vous êtes complètement dérangé.


                                                                                        • Jupiter 21 janvier 2011 23:16

                                                                                           Bonjour.

                                                                                           Cet article pire que médiocre est indigne de quelqu’un qui se présente comme ancien professeur d’histoire.

                                                                                           Parmi les sources : un pompage de wikipedia (outil commode pour la vie courante mais pas une source), et le message d’un quidam dans le forum du site web de la Fédération Française de Naturisme, forum de bonne qualité mais aucun forum n’est une source.

                                                                                           Le rapprochement fait par Morice entre le naturisme français et l’extrême-droite ne correspond en rien à la réalité.
                                                                                           L’un des fondateurs, Albert Lecoq, était proche du Front Populaire.
                                                                                           Actuellement le naturisme rassemble un éventail large d’opinions politiques, excepté justement l’extrême-droite qui y est peu représentée, à telle enseigne qu’à la présidentielle de 2002 une des associations naturistes est sortie de la neutralité habituelle du mouvement pour recommander de barrer la route à Le Pen, considéré comme un ennemi des valeurs de tolérance et de respect d’autrui du naturisme.

                                                                                           La référence à Kienné de Mongeot : ce n’est pas parce qu’un extrémiste la commet qu’elle est légitime. En outre Kienné de Mongeot n’a jamais été « le pape des nudistes » comme l’écrit stupidement Morice, mais un des nombreux fondateurs du naturisme français. Il n’a jamais été d’extrême-droite, il avait des soutiens dans la fraction moderniste de la haute société, ce qui n’est pas la même chose.

                                                                                           Le naturisme allemand et les nazis : l’article est vicieusement rédigé de façon à créer un malaise chez le lecteur, avec une référence à Freud dépourvue de sens, alors que dès leur accession au pouvoir les nazis ont interdit le naturisme et emprisonné ses dirigeants (le rétablissement seulement partiel du naturisme n’a eu lieu que peu avant la défaite de l’Allemagne).

                                                                                           L’élégante conclusion digne du beauf de Cabu « tous à poil avec Marine », est au niveau de l’article.

                                                                                          —>>Parmi les sources sérieuses sur l’histoire du naturisme, la thèse de l’historien Arnaud Baubérot Histoire du naturisme (PU Rennes).


                                                                                          • morice morice 22 janvier 2011 18:28

                                                                                             Le rapprochement fait par Morice entre le naturisme français et l’extrême-droite ne correspond en rien à la réalité.


                                                                                            ai-je dit cela ? NON.

                                                                                            En outre Kienné de Mongeot n’a jamais été « le pape des nudistes » comme l’écrit stupidement Morice, mais un des nombreux fondateurs du naturisme français.

                                                                                            Sous pape, alors....

                                                                                             Le naturisme allemand et les nazis : l’article est vicieusement rédigé 

                                                                                            « vicieusement » ah ah ah !

                                                                                            (le rétablissement seulement partiel du naturisme n’a eu lieu que peu avant la défaite de l’Allemagne).

                                                                                            en 1942 exactement : vous auriez pu le vérifier : je ne savais pas que l’allemagne avait été battue en 1943...

                                                                                            venu exprès, le « jupiter »

                                                                                             « L’élégante conclusion digne du beauf de Cabu  »tous à poil avec Marine« , est au niveau de l’article. »

                                                                                            allez on la change rien que pour vous : « Marine, c’est la vie au soleil » promise. C’est mieux, hein...

                                                                                            allez la dernière la pub du Figaro


                                                                                             Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité en faveur du naturisme, qui séduit chaque année 1,5 million de touristes dont 60 % d’étrangers. Avec pour slogan : « Le naturisme, c’est dans...

                                                                                            dans quoi ?


                                                                                            ah on comprend mieux :
                                                                                            Frédéric LEFEBVRE nommé secrétaire d’Etat en charge du tourisme
                                                                                            Publié le Vendredi 26 Novembre 2010.

                                                                                            A poil, Lefevbre, à poil !

                                                                                            le slogan c’est "« France, terre de tous les naturismes ». ah ah ah !!!!

                                                                                            Le fonds de promotion (87 000 € de budget consolidé en 2009) est réparti sur 3 marchés prioritaires (Pays-Bas, Allemagne, Belgique), des opérations de e-marketing étant conduites en Espagne et en Italie, via le dispositif « Naturisme » de « franceguide.com ».

                                                                                            Les actions conduites concernent principalement le grand public et la presse (voir le PAC pour 2010).


                                                                                            • Jupiter 23 janvier 2011 01:51


                                                                                               Bref, Morice se défile derrière quelques « traits d’esprit », et ne parle surtout pas de la faiblesse ridicule de ses « sources » documentaires.


                                                                                              • morice morice 21 février 2011 23:36

                                                                                                le naturiste est sorti du bois .... :


                                                                                                Campagne de FNE : ne pas se tromper de responsables !



                                                                                                Communiqué de Presse de Laurent OZON, membre du Bureau Politique du Front National et responsable du CAP Ecologie

                                                                                                La percutante campagne de France Nature Environnement (FNE) dénonçant les risques pour la santé publique des OGM, pesticides, et plus généralement de l’agriculture intensive, pourrait entraîner un débat salutaire si elle ne présentait pas l’inconvénient de ne pas désigner clairement les responsables de cette situation.

                                                                                                En effet, comme à chaque fois qu‘un débat s’engage sur ces questions, les multinationales, certains médias, et la FNSEA notamment, s’y entendent pour brouiller les cartes et en détourner le sens ; en pointant, parfois pour s’en plaindre hypocritement, la responsabilité supposée des agriculteurs.

                                                                                                Aussi, le Front National rappelle que les multinationales de l’agro-chimie et leurs lobbies, que les politiciens et singulièrement l’Europe de Bruxelles, et non les agriculteurs, sont responsables au premier chef des ravages des pollutions, et des atteintes à la santé publique entraînés par l’utilisation des OGM, des pesticides, et d’une façon plus générale par la politique agricole stupide pratiquée en France depuis plus de trente ans.

                                                                                                Nous sommes tous les victimes des conséquences que dénonce la campagne de FNE et particulièrement les agriculteurs.

                                                                                                Le Front National appelle les Français à défendre la paysannerie et la production de qualité en ignorant les produits des multinationales et en favorisant par leurs achats la relocalisation de la production.


                                                                                                le FN, partisan du bio..

                                                                                                ah ah ah !! 


                                                                                                • Vivre d'Abord Vivre d’Abord 7 août 2011 21:23

                                                                                                  Une pré-réponse (publiée en 1997) de « l’ineffable Pivert » est lisible ici : http://vivredabord.blogspot.com/2011/08/pour-lhonneur-du-naturisme.html


                                                                                                  • Toto Toto 16 août 2011 23:36

                                                                                                    pas mal la recherche, et tous les liens trouvé, j’ai l’impression de relire millénium et ce journaliste en bataille avec les vieux démons de la droite.
                                                                                                    au plaisir vous lire encore morice blomkvist smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès