• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’économie mondiale risque de s’effondrer à cause de la (...)

L’économie mondiale risque de s’effondrer à cause de la pandémie

Les conséquences de la pandémie de coronavirus et l'apparition de nouveaux variants pourraient littéralement faire éclater l'économie mondiale. C'est la conclusion faite par les analystes du Forum économique mondial. La poursuite de la crise de Covid provoquera une pénurie de matières premières, une inflation galopante, une inégalité sociale grandissante, des conflits géopolitiques et une hausse dangereuse de la dette. 

JPEG

Vaccination et investissements 

Des experts de l'ONG suisse Forum économique mondial ont publié une étude sur les risques principaux pour l'économie mondiale en 2022 et dans les années à venir. Après avoir interrogé plus de 12.000 personnes de 124 pays, les économistes ont déterminé les problèmes à court terme et ceux qu'il faut craindre à l'avenir. Ils sont tous liés aux conséquences de la pandémie de coronavirus. 

"La vaccination et la numérisation accélérée ont permis à certains pays de s'engager déjà sur la voie d'une reprise post-crise rapide, tandis que d'autres continuent encore de lutter contre les pires des conséquences. La moitié de la population de la planète n'a toujours pas été vaccinée", constatent les experts du Forum. 

Selon eux, le monde sera divisé en "vainqueurs" et "vaincus", à tel point la reprise économique ne sera pas homogène. 

Inflation, pénurie de matières premières, crise d'approvisionnement 

Le confinement dans des pays clés, notamment en Chine, a fait pratiquement cesser la production, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire économique mondiale. L'arrêt de la production a entraîné une hausse du chômage, notamment dans le secteur des petites entreprises (presque la moitié du PIB dans les pays ayant des traditions d'économie de marché), une hausse des prestations sociales, de la dette et, évidemment, de l'inflation. 

Comme le souligne le rapport du Forum, une sortie inégale de la crise promet de nouveaux problèmes : une augmentation du prix des hydrocarbures, un nouveau cycle de crise logistique et une flambée de l'inflation. 

"Depuis début 2020, les prix des marchandises ont augmenté de presque 30% et continuent de grandir, notamment à cause des tensions accrues entre l'Europe et la Russie, la Chine, du manque d'hydrocarbures et des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement", indiquent les analystes du Forum. Selon leurs prévisions, l'inflation continuera de croître dans le monde, elle sera alimentée par les perturbations logistiques couplées à la reprise de la demande de consommation et aux marchandises dont le prix a déjà augmenté. 

Ainsi, l'inflation a atteint un niveau record aux États-Unis depuis 40 ans. 

Étant donné qu'il s'agit de la plus grande économie mondiale et que le dollar est une monnaie de réserve internationale, la hausse continue de l'inflation aux États-Unis provoquera un effet domino : elle s'accélérera également dans d'autres pays. 

Problèmes de la dette 

L'inflation élevée forcera les banques centrales des pays développés et émergents à augmenter les taux directeurs, alors que l'économie n'y est pas du tout prête. Cela engendrera des risques de défauts de paiement. 

Les économistes avaient déjà mis en garde que la "bombe de la dette" pourrait exploser après la pandémie. Pratiquement la moitié de la hausse de la dette pendant la pandémie concernait les économies avancées. Avec en tête les États-Unis, le Royaume-Uni, la zone euro, le Japon et la Corée du Sud. 

La crise des moyens de subsistance et les migrants 

Il sera de plus en plus difficile pour beaucoup de pays de gérer les conséquences économiques du Covid-19 et de financier les dépenses sociales à cause des dettes démesurées et de la hausse de leur remboursement, met en garde le Forum. Ce qui ne fera que grandir le fossé social et l'inégalité des revenus. 

La situation des emplois n'est pas non plus optimiste. Selon les prévisions de l'Organisation internationale du travail (OIT), le rétablissement du nombre d'emplois durera jusqu'en 2023. Cela affectera avant tout les jeunes, les femmes et le personnel peu qualifiée. 

L'inégalité grandissante des revenus pourrait au final provoquer une crise des moyens de subsistance. Selon le Forum, il s'agit d'une menace réelle pour 97 pays, dont 16 États du G20. Ce qui aura pour effet une hausse du nombre de réfugiés. Les experts qualifient la migration économique forcée d'un des risques principaux de la décennie à venir. Tout cela entraînera très probablement des conflits géopolitiques et des tensions sociales intérieures. 

Échec climatique 

Enfin, l'impact économique de la pandémie pourrait anéantir les efforts visant à lutter contre les changements climatiques et reporter la transition verte pour une durée indéterminée. 

Malgré une réduction des émissions de gaz à effet de serre pendant la pandémie, le problème du réchauffement climatique se pose tout aussi sérieusement qu'auparavant. Les phénomènes climatiques extrêmes provoquent une pénurie d'eau, de mauvaises récoltes et, en conséquence, une hausse des prix des produits alimentaires et des perturbations d'approvisionnement dans le monde. 

Les experts indiquent que les risques écologiques sont capables d'infliger le plus grand préjudice à l'échelle mondiale au cours de la décennie à venir.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3493


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • jacques 19 janvier 18:16

    C’est bien possible , et ?


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 08:51

      @jacques
      C’est triste pour ceux qui ont beaucoup à perdre...
      Pour les autres...  smiley


    • Lynwec 19 janvier 18:20

      Faux, l’économie mondiale allait de toute façon s’effondrer en raison de la folie du système monétaire ne reposant sur rien, et la prétendue crise sanitaire est l’alibi que se sont donnés les grands financiers aux yeux de la populace.


      • charlyposte charlyposte 20 janvier 09:43

        @Lynwec
        Exactement... cette arnaque sanitaire permet de changer de modèle économique et d’enrichir les actionnaires( initiés ) pas choisis au hasard smiley la dette est de fait caduque et ignoble si elle doit être supportée par le plus grand nombre et ceux qui n’ont rien eut et rien demandé ! smiley une honte de la finance d’en haut pour ce tour de passe passe ...le casse du siècle à la barbe du citoyen ? hum smiley


      • Croa Croa 20 janvier 09:53

        À Lynwec,
        C’est un peu ça mais pas exactement ça. Un effondrement était attendu pour des raisons écologiques car une croissance infinie dans un monde fini n’est pas possible. La mafia mondialiste allait perdre tout pouvoir avec un effondrement naturel. En provoquant son effondrement à elle grâce au corona-circus, la mafia mondialiste se ménage un avenir.


      • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:01

        @Croa
        Bien vu, justement dit.


      • samy Levrai samy Levrai 19 janvier 18:39

        Pas grand chose à garder dans cet article de propagande américaine


        • ZXSpect ZXSpect 20 janvier 07:42

          @samy Levrai
          .

          « samy Levrai 19 janvier 18:39

          Pas grand chose à garder dans cet article de propagande américaine »

          .
          américaine ? smiley  http://www.whois-raynette.fr/whois/observateurcontinental.fr

        • @Le421... Refuznik !!
          Perso j’ai trouvé le truc, j’ai fais un deal avec nonos ,
          je lui files toutes mes doses et lui en contrepartie me fais une photocopie de son QrCode ....
           
          Mais ... avec le pass VACCINNAL
          ca risque d’etre plus compliqué si demande d’une photo (grrr)
           
          Vais etre obligé a chaque fois que je vais vouloir l’utiliser de mettre un coup de pelle en pleine pour pour que ca soit vraissemblable smiley


        • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          pleine poire


        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 13:09

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Je me demande si, sur les cartes d’identité, il ne va pas falloir mettre des photos avec masque...  smiley


        • Lynwec 19 janvier 20:57

          Même si ce n’est pas tout à fait le sujet, encore que..., prenez la peine de visionner, on ne sait jamais. Et protégez votre immunité naturelle.

          https://nouveau-monde.ca/nouvelle-plandemie-en-vue/


          • Reflexo78 Reflexo78 19 janvier 21:44

            18 janvier 2022 - Brandon Smith
            « Je ne pense pas pouvoir exagérer le danger que court l’économie américaine à l’aube de 2022.
            Alors que la plupart des gens sont pris dans le drame actuel de Covid-19, une menace RÉELLE plane sur la nation sous la forme d’un raz-de-marée stagflationniste.
            Les médias grand public tentent de rejeter la faute sur les »perturbations de la chaîne d’approvisionnement« , mais il s’agit là d’une fausse représentation du problème.

            Les deux facteurs sont effectivement liés, mais la réalité est que l’inflation est la cause des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, et non le résultat de ces dernières. Si nous examinons les statistiques sous-jacentes à la hausse des prix des produits essentiels, nous pouvons nous faire une idée plus claire.
            C’est la faute de la Réserve fédérale.

            Cela fait des années que moi et de nombreux autres économistes alternatifs mettons en garde contre l’inévitable crise de l’inflation/stagflation, mais le facteur le plus important à comprendre est QUI est responsable de cet événement ?

            Les grands médias financiers vont protéger le gouvernement et la Réserve fédérale à tout prix pendant cette crise. Ils vont blâmer Covid, les blocages ici et à l’étranger ainsi que le goulot d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement.

            La Fed est le vrai coupable.

            La finalité inflationniste

            La pandémie est la couverture parfaite pour le jeu final inflationniste.

            En 2008, la réponse à la crise a consisté à imprimer et à injecter des dollars dans les banques et les entreprises aux États-Unis et dans le monde entier. Cette masse monétaire a été conservée dans les coffres des entreprises et dans les banques centrales à l’étranger, ce qui a ralenti les effets de l’inflation. Cela a créé un précédent pour les politiques de relance subversives en donnant à la Fed un chèque en blanc pour faire ce qu’elle voulait.

            En 2020, la Fed a créé des milliers de milliards supplémentaires, mais cette fois, l’argent a été injecté directement dans l’économie américaine par le biais de chèques de relance Covid, de prêts PPP et d’autres mesures.

            Dans le domaine de l’économie alternative, nous appelons cela »l’argent hélicoptère« . Ces dollars ont déclenché une vague massive d’achats au détail en 2020, mais avec plus de dollars dans l’économie pour moins de biens, les prix sont maintenant beaucoup plus élevés. »

            https://alt-market.us/the-fed-has-triggered-a-stagflationary-disaster-that-will-hit-hard-this-year/


            • Joséphine Joséphine 20 janvier 05:46
              Coronavirus Apocalypse ! Les conséquences économiques et financières seront beaucoup plus massives que les conséquences sanitaires à proprement parler. Partez des grandes villes, si vous en avez la possibilité. 

              • Croa Croa 20 janvier 09:58

                @Joséphine
                Et ne vous faites pas piquer !


              • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:02

                @Croa

                Sûrement pas. Je ne capitulerai que quand les brigades sanitaires frapperont à ma porte. Jamais leur poison ne coulera dans mes veines. 


              • Croa Croa 20 janvier 10:09

                À Joséphine, Bravo !
                Cependant je voulais dire : « Partez des grandes villes, si vous en avez la possibilité  » Et ne vous faites pas piquer !  ;o)


              • fcpgismo fcpgismo 20 janvier 08:29

                A l’origine c’est juste une règle physique, nous vivons dans un monde fini et à force de se reproduire, donc taper abondamment dans des stocks non renouvelables à l’échelle humaine tout finit par craquer, il suffit d’instrumentaliser un coronavirus fabriqué en laboratoire pour tenter de travestir la réalité, mais elle ne va pas surgir, elle va nous exploser à la gueule et ce sera des larmes et du sang…


                • C’est souvent comme cela. Quand un catastrophe arrive, les autres s’enchaînent. Selon le principes : jamais deux sans TROIE. Vous avec certainement connu ce genre de situation. Votre ordi tombe en panne, le frigo aussi, le rappel d’un amende impayée avec des frais de retard énorme, vous vous cassez la jambes, une rage de dent commence.... 


                  • Croa Croa 20 janvier 10:01

                    À Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    ...Et pour finir vous êtes refusé aux urgences puisque vous n’êtes pas piqué !  smiley 


                  • @Croa Rassurant : si vous n’êtes pas piqués, c’est que vous êtes sain d’esprit...


                  • Que fait -on alors ? On attend patiemment que la tornade passe... Et on se demande : mais pourquoi. Que me vaut tant de malheurs.... C’est l’effet domino. Reste à invoquer Sainte Dominique connue pour son sens de la responsabilté.. Evitons surtout d’en vouloir à tout le monde : la solution est en vous.... 


                    • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 08:38

                      C’est quand même rigolo que cet article soit publié juste après celui de Mathius /Mat-Hac :

                      La fortune des dix plus riches a doublé, le reste du monde s’est appauvri, selon Oxfam

                      Il n’est pourtant pas nécessaire d’avoir un très gros QI pourse poser la question « cui bono ? »

                      Les participants au « forum » ont la réponse, mais ils ne posent pas la question.

                      Ils préfèrent continuer à agiter leur chiffon rouge et faire croire à leurs victimes qu’elles sont la cause de leurs propres maux.

                      Bon, ça marche, mais après ? Ils vont piller quoi ?


                      • On en veut au Covid. Mais la surpopulation est actuellemnt considérée pénalement comme un écocide... Et donc la fin de cette psychose consummériste et procréative est une bonne nouvelle. Revoir le film avec Piccoli : LA grande bouffe : https://www.youtube.com/watch?v=yrWdRyQCiGQ


                        • Lynwec 20 janvier 11:31

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Ce n’est pas la surpopulation mondiale qui nuit à l’écosystème, c’est le mode de vie d’une partie importante de celle-ci. L’impact écologique du paysan d’un pays qualifié de « sous-développé » s’approche probablement de 0,01% de celui d’un habitant utilisateur des technologies modernes.
                          Un changement nécessiterait une refonte complète du mode de vie occidental, mais le sommet de la pyramide ne veut pas perdre ses privilèges exorbitants, voler dix fois par mois en jet privé, c’est trop cool, alors ils choisissent la purge planétaire pour garder leurs voyages en jet.


                        • https://www.youtube.com/watch?v=ApSW1LXaofk. Le Covid ou le grand vidage d’une planète en crise de foie.... Ca pue... 


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 09:15

                            « L’économie mondiale risque de s’effondrer à cause de la pandémie »

                             

                            C’est logique, non ? Vu que la pandémie est faite pour ça. C’est du moins ce que j’ai compris des discours de Klaus Schwab, Bill Gates et tout le gratin mondial.


                            • @Francis, agnotologue Certes. Mais sont-il responsables de l’écocide des pays du sud qui n’arrêtent pas de procréer nous menant alors à une catastrophe climatique.... La wallonie cet été en a déjà perçu les ravages.... Une catastrophe....


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 09:44

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               
                              ’’écocide des pays du sud qui n’arrêtent pas de procréer’’
                               
                               Les seuls qui auraient le droit de se plaindre de la surpopulation sont ceux qui cessent volontairement de vivre, ou qui n’ont pas fait d’enfants et qui décident de n’en faire jamais.


                            • @Francis, agnotologue les chiffres de décès dans le monde sont clairs. Les décès liés à la pollution précèdent le Covid qui arrive en quatrième ou 5ème position.... ce qui est énorme...juste après, la famine....


                            • @Francis, agnotologue voici les causes de décès dans le monde : https://www.notre-planete.info/actualites/4378-causes-mortalite-monde. REMARQUONS : 60 000 suite au vaccin Contre le covid..


                            • C’est exactement l’inverse. Ceux qui se plaignent aujourd’hui sont les naïfs qui n’ont pas vu venir la catastrophe. Ceux qui n’ont pas voulu mettre des enfants dans une société de l’HOMO OECONOMICUS (début correspondant au livre : BIG BROTHER de GORGES ORWELL) sont au contraire disons, d’abord, pas du tout étonnés, et heureux de constater que leurs prédictions étaient exactes....maigre consolation... 


                            • Ceux qui ont perçu le danger de la PMA, du transhumanisme, de la GPA, encore une fois ont eu raison..... les manipulations génétiques relèvent d’un HUBRIS machiavélique...


                            • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:09

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Après l’hubris, viendra la Némésis ! 


                            • @Joséphine et ERIS, déesse de la discorde......


                            • @Francis, agnotologue Ceci dit : Klaus Schwab n’est pas du tout ma tasse de café vu qu’il défend le transhumanisme... 


                            • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:33

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Il a un nom vomitif après une cuite d’enfer !!! smiley

                              Schwab ça le fait dans les toilettes  smiley


                            • @charlyposte Schawb se rapproche de Shawn. ou chant du Cygne....


                            • Lynwec 20 janvier 11:35

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Oui,c’est bien connu, la source première de la catastrophe climatique, c’est le bouseux africain avec ses dix enfants dont neuf ne survivront pas et pas les industries du monde « civilisé » qui ne se préoccupent de profit que vraiment à la marge et consacrent d’immenses efforts à la préservation de l’environnement.
                              Une version écologique du fameux « salauds de pauvres »...


                            • Joséphine Joséphine 20 janvier 09:17

                              Quand on va payer l’addition du « quoiqu’il en coûte », ça va faire mal. 


                              • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:07

                                @Joséphine
                                Une arnaque payée par le plus grand nombre ! smiley quelle honte.


                              • charlyposte charlyposte 20 janvier 09:33

                                Selon moi... la cata à venir serait plutôt la fin des peuples vu que les très riches sont encore plus riches smiley avec de moins en moins de main-d’oeuvre.... 8 milliards de bipèdes avec 4 milliards d’inutile ! la messe me semble dites et annoncée en sourdine pour un futur simple ultra connecté ! hum  smiley


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 09:48

                                  @charlyposte

                                  L’effondrement économique et systèmique à cause de la pandémie va faire bien plus de morts que le Rhume 19.


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 09:55

                                  @Joséphine
                                  Je vois en 2035 plus de 4 milliards de chômeurs ! je ne vois qu’une seule solution pas deux smiley le plan A et aucun autre plan BCDE possible , c’est triste, je sais smiley


                                • Croa Croa 20 janvier 10:04

                                  À Joséphine ou la piqûre !


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:05

                                  @Croa

                                  Nous saurons dans quelques années les effets de ce vaccin. Déjà des thromboses, des paralysies, des cas de Creuzfeld Jacob. Aucun médicament n’aurait tenu sur le marché avec de tels effets. 


                                • @Joséphine 60000 décès dûs au vaccin...


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:11

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Dans le monde ou seulement en Occident (USA inclus) ? L’Afrique ne vaccine pas du tout ou si peu. Le Japon non plus. Il n’y a que nous, pauvres européens, et américains , qui nous faisons rouler dans la farine. 


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:11

                                  @Joséphine
                                  Comme quoi le Français mutualisé en veut à donf pour son argent smiley faut rien laissé passer ! hum smiley


                                • Croa Croa 20 janvier 10:13

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  60 000 ne veut rien dire. Il faut indiquer un cadre.
                                  On sait que pour l’UE c’est environ 30 000 morts reconnus pour 2021.
                                  (Sûrement beaucoup plus en réalité.)


                                • @Joséphine mais les pays du sud meurent de famine....Et le Japon de la pollution (FUKUSHIMA).


                                • @Croa
                                  Ah ouais qd meme
                                  Il y a un site de la surveillance des medicament europeen ou sonts recensés tous les cas graves, ben la vache la c’est pas que les 30.000 morts va voir
                                   
                                  J’ai pas le lien sous la main désolé mais en cherchant un peu tu va finir par mettre la main dessus, tu verra le nombre de cas ouatch la ca fais flipper.


                                • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Non pas tous , c’est meme completement inégal


                                • pemile pemile 20 janvier 10:22

                                  @Joséphine « L’Afrique ne vaccine pas du tout ou si peu. Le Japon non plus »

                                  Le Japon ne vaccine pas ??!! smiley

                                  Tu m’causes pu, mais tu vas enchaîner ânerie sur ânerie ?


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:42

                                  @pemile
                                  Il faut être réaliste... la vaccination au Japon est un fiasco sans précèdent avec plus de 80% de vaccinés il n’y a jamais eu autant de cas covid-circus enregistré !!! lol et bravo à L.OCDE de mes deux bientôt guignol de l’info dans le zap bêtisier smiley MDR.


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 12:57

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Les décès dus à l’injection Pfizer ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Il y’a aussi les blessés, et les cas de Creuzfeld Jacob à venir, comme Mauricette, la première vaccinée. 


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:07

                                  @pemile
                                  Le Japon ne vaccine pas ??!! 
                                  fifine est aussi pointue que ben-fifi en infos foireuses ...
                                  le Japon est devant la France en vaccinations ... sauf en booster bien sûr ... mais c’est normal ... le décalage ...


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:10

                                  @nono le simplet
                                  Ton commentaire est inutile... voir méprisant envers un internaute qui se pose les bonnes questions.


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:16

                                  @charlyposte
                                  un internaute qui se pose les bonnes questions.

                                  arrête de raconter des conneries, blaireau ...
                                  fifine ne se pose pas « les bonnes questions » ... elle raconte des conneries sur le Japon ... d’autant plus que le Japon continue à pratiquer le tester-tracer-isoler avec un succès certain ...
                                  mais évidemment ça casse la théorie chère à Raoul qui veut que l’épidémie flambe dans les pays ayant fortement vacciné ... donc, comme ça flambe pas c’est qu’ils ont peu vacciné ... bé si ! bande de cons !


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:21

                                  @charlyposte

                                  Oui il y’a des problèmes au Japon. 

                                  De la « matière blanche flottante » retrouvée dans les vaccins Pfizer par les autorités japonaises


                                  Ici : Contaminants found in Pfizer vaccine in cities near Tokyo and Osaka | The Japan Times

                                  Charly, je te conseille de signaler ces internautes qui insultent tous les contributeurs. C’est grave de lire des trucs pareils. 


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:24

                                  @nono le simplet

                                  Lis tout l’article ! ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes au Japon !
                                   
                                  Japan halts use of 1.63 mil. Moderna vaccine doses over contamination (kyodonews.net)

                                  Contaminants found in Pfizer vaccine in cities near Tokyo and Osaka | The Japan Times

                                  S’injecter n’importe quoi dans les veines ne peut que mal se terminer abruti. J’ai vu sur ta photo que tu as un gros bouton sur le nez. C’est Pfizer qui t’as fait ça ? 


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:26

                                  @nono le simplet
                                  Tes insultes ne sont pas bienvenus sur ce billet... prend des cours de civisme et arrête de boire, merci.


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:27

                                  @Joséphine
                                  talk to the hand fifi avec tes articles de l’été dernier ! abruti !


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:28

                                  @Joséphine

                                  Et je suis UNE internaute. Je suis bien une femme. Et....je te trouve très beau ! Quand on voit Nono le vacciné et toi à côté, y a pas photo. Comment on fait les coeurs avec le clavier ? 


                                • pemile pemile 20 janvier 13:28

                                  @Joséphine « ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes au Japon ! »

                                  Ca personne ne conteste ce problème par contre il n’y a que notre fifine pour oser affirmer que le Japon ne vaccine pas.


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:28

                                  @charlyposte
                                  écoute charly, si t’es de la police montre moi ta carte ... sinon lâche moi la grappe ... con et rancunier smiley


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:31

                                  @charlyposte

                                  J’adore voir Nono le PNJ qui fait semblant de parler l’anglais smiley J’entends d’ici son accent foireux. 


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:31

                                  @nono le simplet
                                  Tes insultes ne représente que toi même via ce forum... smiley


                                • pemile pemile 20 janvier 13:31

                                  @Joséphine « Charly, je te conseille de signaler ces internautes qui insultent tous les contributeurs. »

                                  fifine évite ce genre de demande, t’es insultes envers ma femme pourraient te jouer des tours ?


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:32

                                  @pemile
                                  Des menaces ?


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:33

                                  @charlyposte

                                  Et l’autre avec son rat de laboratoire qui continue de me parler , je ne le lis même pas. Trop drôle smiley

                                  D’ont feed the troll...


                                • pemile pemile 20 janvier 13:33

                                  @charlyposte « Des menaces ? »

                                  Enlève tes lunettes de soleil lorsque tu viens sur AVox ?


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:35

                                  @pemile
                                  Cesse de menacer les internautes qui posent des questions simples et logiques, merci.


                                • pemile pemile 20 janvier 13:38

                                  @Joséphine « Et l’autre avec son rat de laboratoire qui continue de me parler »

                                  fifine veut donc jouer au con ?


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:39

                                  @Joséphine
                                  J’entends d’ici son accent foireux. 

                                  mes amis anglais disent que j’ai un très bon accent ... mais aussi des expressions rigolotes ... comme une fois j’ai dit « upside » pour « upstairs » ... on en rigole encore


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:39

                                  @charlyposte

                                  Ils sont marrants ces gens qui passent leur temps à nous insulter et qui ne se remettent pas de se faire insulter à leur tour. 


                                • pemile pemile 20 janvier 13:39

                                  @charlyposte « les internautes qui posent des questions simples et logiques »

                                  Tu fais référence à fifine qui raconte de grosses conneries sur la vaccination au Japon et s’amuse à nommer ma femme « rat de laboratoire » ? smiley


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:41

                                  @pemile
                                  sacré fifi ... toujours le mot pourri ...


                                • pemile pemile 20 janvier 13:42

                                  @Joséphine « et qui ne se remettent pas de se faire insulter à leur tour. »

                                  Lâche toi fifine lâche toi, je te sens frustré.


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:42

                                  @pemile
                                  Elle fait référence à un cobaye de labo... c’est le cas il me semble !!! hum.


                                • pemile pemile 20 janvier 13:45

                                  @nono le simplet « sacré fifi ... toujours le mot pourri .. »

                                  On a pas fini de se marrer avec son « personnage » qui commence à fuir de partout ! smiley


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 13:51

                                  @pemile
                                  son « personnage » qui commence à fuir de partout 
                                  il est plus étanche le sous-marin jaune smiley
                                  mais il va continuer à nier jusqu’à la fin ...jusqu’à ce que lui-même n’y croit plus ...


                                • pemile pemile 20 janvier 14:00

                                  @nono le simplet « mais il va continuer à nier jusqu’à la fin »

                                  Et sa petite présentation d’intro, personnel soignant ayant perdu son emploi à cause du refus de vaccin a disparu de son historique smiley


                                • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 14:05

                                  @nono le simplet

                                  Les 10 dernières inter-actions de nono le simplet. Leur lecture montre bien la qualité des posts de nono qui interrogent toujours sur le fond. Il nourrit bien le débat, c’est peu dire ! Toujours puissantes ses analyses !
                                  pemile son « personnage » qui commence à fuir de partout 

                                  il est plus étanche le sous-marin jaune 
                                  mais il va continuer à nier jusqu’à la fin ...jusqu’à ce que lui-même n’y croit plus ...

                                  20 janvier pemile sacré fifi ... toujours le mot pourri ...

                                  20 janvier charlyposte écoute charly, si t’es de la police montre moi ta carte ... sinon lâche moi la grappe ... con et rancunier 

                                  20 janvier Joséphine talk to the hand fifi avec tes articles de l’été dernier ! abruti !

                                  20 janvier ETIENNE votre tuteur légal j’ai dit. ah !!! t’as comme un doute et tu biaises ? andouille de Vire, la meilleure ... 

                                  20 janvier charlyposte un internaute qui se pose les bonnes questions. arrête de raconter des conneries, blaireau ...fifine ne se pose pas « les bonnes questions » ... elle raconte des conneries sur le Japon ... d’autant plus que le Japon continue à pratiquer le tester-tracer-isoler avec un succès certain ...mais évidemment ça casse la théorie chère à Raoul qui veut que l’épidémie flambe dans les pays ayant fortement vacciné ... donc, comme ça flambe pas

                                  20 janvier Hervé Hum le vaxxin covid crée ce qu’on peut appeler une immuno dépendance vaxxinale celle là il fallait oser la sortir on peut appeler ça aussi une aberration, une tartufferie, une ânerie ... 

                                  20 janvier pemile Le Japon ne vaccine pas ??!! fifine est aussi pointue que ben-fifi en infos foireuses ...le Japon est devant la France en vaccinations ... sauf en booster bien sûr ... mais c’est normal ... le décalage ..

                                  20 janvier nono le simplet étonnant cette capacité qu’ont les uns et les autres à vouloir additionner des choses qui ne peuvent pas s’additionner ... 



                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 14:22

                                  @Legestr glaz
                                  bon allez ... je suis d’accord pour ton combat de boxe ...ça en fera un de moins qui me soûle ...


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 14:24

                                  @pemile
                                  refus de vaccin a disparu de son historique

                                  il devrait mettre qu’il a perdu son boulot parce qu’il faisait le guignol sur AGV pendant les heures de boulot smiley


                                • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 14:27

                                  @pemile
                                  y me fatiguent tous ces mecs qui se disent bourrés de diplômes et qui n’en donnent jamais la moindre preuve patente ...
                                  on dirait du Fernand Raynaud
                                  « j’peux pas être idiot, chuis douanier ! »


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 14:39

                                  @nono le simplet
                                  Tu n’aimes pas la diversité !!! avec ou sans diplômes !!!


                                • @pemile

                                  Si tu harcelelais pas tout le monde tu te ferais pas insulter a ton tour .
                                  mais faut dire que tu est toi meme une insulte a la nature ...
                                  comment pourrais tu te comporter autrement ?

                                  pemile 20 janvier 13:39

                                  @charlyposte « les internautes qui posent des questions simples et logiques »

                                  Tu fais référence à fifine qui raconte de grosses conneries sur la vaccination au Japon et s’amuse à nommer ma femme « rat de laboratoire » ? 



                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 16:15

                                  @Vyrus

                                  a propos de nouveaux arrivant, tu n’étais pas le mec, qui disait, qu’on ne pouvait plus s’inscrire ?

                                  ça a changé ?


                                  tu n’as jamais répondu a cette question.justicier


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 16:26

                                  @Vyrus

                                  si tu avais une réponse ,il y a des comptes dormant

                                  en fait toi même tu as avoué que tous les comptes nouveaux son en fait des candidats,qui sont des multipseudos qui se font activer pour rendre agoravox miserable,

                                  il y a une autre hypothese, vous et la team, sont les mêmes,les autres doivent faire parti de votre découpages,ce qui reste est 80% d’insultes.....wow....bravo médisont ,apres 10 ans , the rabbit hole is complete...bandes de barjots



                                • @Xenozoid

                                  c’ est faux je t’ ais repondus plus d’ une fois ...
                                  non on ne peut toujours pas s’ inscrire par le procesus normal ...

                                  seul des compte dormant ou des compte activer par la moderation marche .

                                  et gaffe a pas de planter de console leypanou smiley


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:15

                                  @Vyrus

                                  tu es vraiment cinglé,je trouve sympa que agoravox vous garde en cage,il fait figure d’utilité sociale,bravo....merci cyrus,fifi,pemile,nono,zx,shawshaw,sharpi,fufu lavigue et autres barjot, merci franchement pour la rigolade....

                                  quand vous dites « bang bang,t’es mort » vous y croyez ?


                                • @Xenozoid/leypanou

                                  Tu vois c’ est ce que je disait chez abolab , 
                                  tu emmerde les autres , mais tu est mauvais perdant quand tu tu te fait avoir smiley

                                  Et la ca bougonnne et ca ronchonne ...et ca tente d’ inverser l’ histoire ...

                                  On le sait tous que tu fout la zizanie pour t’ amuser ...

                                  PS : et te plaint pas j’ ais oublier de signaler ce double compte , zut alors ...


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:28

                                  @vyrus

                                  tu es barjot, tu me fera 2 d8 en initiative avec un handicape de - 20


                                • @Xenozoid

                                  je vais vaire -2d8 (h-20) come ca ca me fera +4 comme mes article au final smiley
                                  tient une photo souvenir pour le plaisir de l’ art de la paix ...

                                  xeno-leypanou — ImgBB


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:41

                                  @vyrus 

                                  arrete ça n’a ni queue ni tête, tu te perd dans tes propres marécages,je comprend rien a ce que tu affirmes


                                • @Xenozoid

                                  c’ est pas moi qui t’ ais declarer la guerre mon gros ...

                                  tu passe ton temp a :

                                  • me traiter de vyrus
                                  • pretendre que je suis un fufu 
                                  • pretendre que je n’ ais pas traduit l’ art de la guerre 
                                  • me traiter de padawan comme si tu etait le maitre ...
                                  • et bien sur faire diversion dans toute cconversation serieuse ...

                                  moi je fait juste remarquer qu’ en m’ appelant vyrus , tu as signé ton double compte smiley ... et ce n’ est pas le seul que tu detient ...

                                  Alors peut etre que me lacher la grappe serais une bonne idée pour repartir sur des base plus saine tu croit pas ?

                                  • Cinquante-neuf

                                  Les techniques emploient quatre qualités qui reflètent la nature de notre monde. Selon les circonstances, vous devrez être : dur comme un diamant, flexible comme un saule, fluide comme l’eau, ou aussi vide que l’espace. 


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:54

                                  @Vyrus

                                  tu es fou


                                • @Xenozoid

                                  Et toi tu est cloué sur la porte .... 
                                  tout ca pour quelque seconde d’inatention smiley

                                  c’ est bete la vie smiley

                                  moi je me marre bien en tout cas ... pas toi ?


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 18:01

                                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                                  pffff !!!! bang bang


                                • @Xenozoid

                                  t’ as pas d’ humour ...

                                  moi ca m’ amuse de voir que tu as reussit a te faire passer tout seul pour un con ..

                                  30/20 du grand ART mention exellent ....


                                • ZXSpect ZXSpect 20 janvier 18:12

                                  @Xenozoid
                                  .
                                  .
                                  «  »ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ 20 janvier 17:53
                                  @Xenozoid
                                  c’ est pas moi qui t’ ais declarer la guerre mon gros ...
                                  tu passe ton temp a :
                                  me traiter de vyrus
                                  pretendre que je suis un fufu
                                  pretendre que je n’ ais pas traduit l’ art de la guerre
                                  me traiter de padawan comme si tu etait le maitre ...
                                  et bien sur faire diversion dans toute cconversation serieuse ...«  »

                                  .
                                  @Xenozoid
                                  .
                                  C’est pas sympa d’exciter Cyrus, le caïd du bac à sable d’AgoraVox, qui en est déjà à plus de 70 coms pertinents par jour.
                                  S’il surchauffe, il va retrouver ses exploits de plus de 100 coms/jour smiley (et jamais hors sujet ou hors Charte smiley )


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 18:14

                                  @ZXSpect

                                  il est pas seul


                                • ZXSpect ZXSpect 20 janvier 18:25

                                  @Xenozoid
                                  .
                                  «  »Xenozoid 20 janvier 18:14
                                  @ZXSpect
                                  il est pas seul«  »

                                  .
                                  C’est vrai que si on ajoute à Cyrus... Ouam et Joséphine (qui progresse bien smiley ) on dépasse les 200 coms/jour... belle performance. smiley


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 09:49

                                  Je n’imagine même pas 2040 sans guerre !!! une vraie guerre pure , mortelle et radicale smiley à suivre.


                                  • Croa Croa 20 janvier 10:06

                                    Comme si les analystes du forum allaient révéler au grand public le vrai rapport sur leurs discussions !


                                    • Le Covid est un révélateur. Le mot apocalypse signifie : REVELATION.... 


                                      • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:14

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Révélation et changement... recommencement smiley reconquête aussi...


                                      • @charlyposte Relire le RAYON VERT DE JULES VERNES (un grand ésotériste). Chacun voit l’avenir à sa façon.... Vert émeraude bien sûr...


                                      • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:19

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Les écolos vont aimer cette nuance smiley


                                      • @charlyposte sauf qu’ils sont pour la PMA et la GPA. Excepté les décroissants...


                                      • @charlyposte L’Emeraude est la pierre du signe du taureau qui déteste tout ce qui est artificiel.... Bonne nouvelle : le Noeud Nord entre en TAUreau.... Excellent pour ceux qui ne limitent pas leur vue du monde à leur microscope... il y a deux catégories d’humain : ceux qui regardent leur doigt et ceux qui on leur regard tourné vers la lune....


                                      • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:35

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Comme quoi les filles dans les roses et les garçons dans les choux c’est pas anodin du tout ! smiley


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 11:38

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         
                                        ’’ Le Covid est un révélateur. Le mot apocalypse signifie : REVELATION.... ’’
                                         
                                         
                                        « Et si vous êtes pris au filet inextricable du malheur, ce ne sera pas par un coup brusque et secret, mais par votre sottise » (Eschyle)
                                         
                                         Je ne sais pas si Eschyle faisait la même nuance que Madame de Staël : « La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société » 


                                      • Lynwec 20 janvier 11:45

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Une fois que la victime a pris conscience qu’on lui ment, elle peut parfois s’interroger sur la véracité de tout ce qu’on lui raconte depuis le début.
                                        Révélation de l’ensemble des mensonges dans lesquels nous vivons et nos ancêtres ont vécu, Matrix n’étant pas forcément à considérer seulement en terme de fiction.
                                        Révélation du formatage des consciences commencé avec la collaboration inconsciente des parents des parents dès le plus jeune âge, puis d’un système d’enseignement dans lequel l’esprit critique, la créativité et l’autonomie sont fortement bridés...au profit de l’obéissance et du respect des règles arbitraires.


                                      • @charlyposte c’est logique. Le signe du Taureau (HATHOR) correspond à PTAH, mais aussi à ISIS. Ptah parêdre de THOTH (le verbe du signe des gémeaux). Ptah sculpte les fameuses Table d’émeraude pour son parêdre THOTH. En face, se trouve SETH (le chaos) : le scorpion... Seth n’attaqua-t-il pas ISIS avec des scorpions...


                                      • Je me limite à l’ORACLE de DELPHE (le DAUPHIN qui a la particularite de sauver les marins mais aussi de respier hors de l’eau : Connais-toi toi-même et tu connaîtras DIEU et l’univers.... La constellation du Dauphin se trouve dans le signe du verseau. Raison pour laquelle les astrologues se disputent pour savoir si le verseau est d’eau ou d’air. Dauphins : Et comme tous les mammifères, il respire avec des poumons. En revanche, au lieu d’avoir des narines au bout du nez, le dauphin possède un orifice sur le haut de la tête, appelé « évent ». Ce petit trou lui permet de faire rentrer l’air dans ses poumons dès qu’il met la tête hors de l’eau. Perso je trancherais : c’est le signe de l’ETHER. AIR. Connais-toi toi-même. 


                                      • @Lynwec Néo, Noé, chevalier d’EON.... ONE pour les anglicismes


                                      • @Francis, agnotologue l’intelligent domine la nature cette mégère qui doit être apprivoisée. Mais le sot la détruit... Coupant ainsi la main qui vous nourrit.. etrange que le vaccin vient de vacca : vache.... Cela aurait du vous mettre la puce à l’oreille. Car le désir de survivre à tous prix peut être la cause de notre mort...


                                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 12:58

                                        @Francis, agnotologue
                                        Joli ! 


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 13:14

                                        @Joséphine
                                         
                                        Merci.
                                        Votre réaction mérite d’être saluée également.


                                      • Lynwec 20 janvier 17:57

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Il est vrai que quand on prend le temps d’analyser les mots, leur construction et leurs implications cachées, on peut finir y trouver bien autre chose que ce qu’on pensait.


                                      • Et l’économie correspond à la maison deux en astrologie. Le TAUX reau.... Sacré vache... enceinte d’Uranus son pire ennemi (Prométhée et la boîte de Pandore qui voulait dépasser Dieu par la transgression : transhumanisme, PMA, GPA, technologie... Mais Dyonisos le véritable fils de Zeus eut le dessus sur Prométhée, le TITAN qui pensait nous enfermer dans sa cage numérique.... Dyonysos que j’attribuerais au signe du capricorne (les saturnales...). Pour faire pousser la vigne, il faut de la terre :  " Il est représenté par un poisson-chèvre (Sukhurmashu), symbole du dieu Enki (Ea en akkadien) dans la mythologie du Proche-Orient ancien. La légende dit également que quand Typhon (mythologie), une divinité grecque malfaisante, a attaqué l’Olympe, les dieux grecs se sont enfuis, se transformant en animaux. Dionysos, le dieu du vin, (ou Pan selon les versions) se serait transformé en animal mi bouc, mi poisson. Cette légende comporte cependant plusieurs versions.
                                        Son opposé polaire est le Cancer.


                                        • Demain c’est l’anniversaire de ma mère qui correspond au jour de naissance du bien nomme René BARJAVEL. RELIRE : RAVAGE : Bien avant l’invention du mot, l’écrivain et journaliste français René Barjavel a publié en 1943 un roman sur ce thème intitulé Ravage, qui sera à nouveau évoqué dans un autre roman de science-fiction, dénommé Le voyageur imprudent. Le romancier imagine un monde où la civilisation industrielle, soudainement privée d’électricité, s’est effondrée en entraînant la reconstruction d’une société sur des bases différentes, ainsi que la création d’une communauté organisée ayant survécu à la catastrophe92.


                                          • Barjavel ne s’est pas trompé dans ses prédictions astrales. décédé en 1985 : il avait prévu de gros boulversements en 1989.... La chute du mur de Berlin... Acturellement la planète de l’industrie et de l’électricité (URANUS) est inactivée dans le signe du TAUREAU. Plus un carré de Saturne en verseau (le signe d’URANUS). La découverte d’uranus correspond au début du modèle américain et à la révolution française qui fut surtout industrielle... Saturne ne signifie pas Satan. Mais URNE de SAT (le samedi). « sethmedi ». SETH ou SEPT (le jour du repos). Dit autrement. Pour remplir son verre, il faut d’abord le vider pour accueillir le huitième jour. Dans la mythologie : Seth apparaît comme le méchant. Pas toujours. C’est lui qui aida la barque sur le Nil pour ne pas sombrer sous l’action du typhon... Et s’il punit Osiris. C’est que celui-ci n’était pas parfait car il avait commis un inceste...et un adultère...


                                            • karibo karibo 23 janvier 17:52

                                              Bonsoir Monsieur 

                                              C ‘est absolument ce qu’ ils veulent , couler l’ économie, imposer le revenu universel, supprimer la monnaie fiduciaire et la remplacer par la virtuelle, numérique, faire main basse sur toutes les entreprises, supprimer la propriété, asservir les population avec comme modèle le contrat social Chinois.

                                              Euthanasier toutes velléités de souveraineté et faire des Pays Européens, des états nations à l’ américaine, pour mieux les contrôler .

                                              Rien de plus ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité