• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ennemi qui nous fait face

L’ennemi qui nous fait face

J’observe la situation du monde et je vois que rien ne semble s’améliorer quand on nous casse les oreilles avec la coupe du monde de football. Donc on détourne l’attention des populations (encore une fois car ces populations n'apprennent apparemment rien) pour qu’elles ne voient pas l’ennemi qui veut leur peau (et mieux qu'elles se précipitent à ces jeux du cirque). C’est une petite réflexion sur cet ennemi que j’ai eu ce matin et que j’ai eu envie de partager.

Je crois dans un premier temps il faut savoir quelles sont les forces au contrôle aux USA et ce qu’elles veulent. Je pense que ce sont de grandes fortunes qui dirigent et qui se fichent bien des morts étasuniennes. Les milliers de soldats étasuniens morts dans les guerres insensées en Irak et en Afghanistan n’émeuvent pas ces gens (ni les peuples occidentaux, asiatiques ou africains d’ailleurs bien distraits qu’ils sont). Ils se sont faits du fric en vendant des armes et des services (Halliburton de Dick Cheney par exemple) à l’armée étasunienne (entre autres) ! Sans compter les autres contrats qu’ils ont eus. Ces grandes fortunes donc ne se préoccupent que de leurs intérêts et ont un grand intérêt dans les guerres. Il reste à savoir quel est le but final de ces grandes fortunes et les moyens qu’elles sont prêtes à utiliser pour atteindre ce but. Certains pensent qu’elles veulent redessiner la carte du monde pour qu’il serve mieux leurs intérêts. Pour se faire elles veulent détruire l’existant et créer en quelque sorte un nouveau monde. Cela passe par des guerres et des destructions d’état. Elles savent pouvoir compter sur la naïveté et la bêtise des populations non seulement occidentales mais aussi des pays visés. Par les guerres elles affaibliront les gens et les diviseront au point où les populations ne seront plus assez fortes car divisées et affaiblies pour leur résister. Donc si j’ai raison les guerres continueront jusqu’à ce que les populations se demandent qui profite de toutes ces guerres (car les élites n’arrêteront pas de provoquer des guerres pour éviter que l’union des peuples aient leur peau). Mais sinon les grandes fortunes étasuniennes (et affidés) savent qu’elles trouveront toujours des abrutis en quête de pouvoir, des bandits avides et une masse inhumainement invraisemblable d’idiots utiles prête à se battre pour des raisons stupides comme les différences religieuses et/ou "raciales". Ces grandes fortunes je le crois ont un objectif à long terme, ce qui dépasse le citoyen lambda qui ne peut comprendre une telle logique. Les grandes familles telles que les Rockefeller, les Rothschild et autres réfléchissent en terme de décennies et transmettent le flambeau aux jeunes générations en les conditionnant dès leurs plus jeunes âges pour leur faire croire qu’elles appartiennent à une élite qui doit régner de "droit divin" sur les "serfs". Mais les humains sont trop divisés et ignares pour faire face à cette machine bien huilée, impitoyable et déterminée que représentent les grandes fortunes. C’est donc à une guerre de classes mondiale à laquelle nous assistons.

Avons-nous une chance de l’emporter ? Personnellement je n’y crois pas, même si l’espoir fait vivre. Les gens raisonnent encore de manière trop basique et haïssent ceux qu’on leur apprend à haïr ne comprenant pas que le vrai ennemi est celui qui "profite des dégâts". Un ennemi bien à l’aise dans ses palais et qui doit voir tout ceci en rigolant ! Un ennemi d’apparence humaine mais sans âme et d’une froideur inhumaine. Qui veut s'informer quand il en a la possibilité (précision importante) le peut, qui refuse n'aura pas à venir se plaindre quand ce cauchemar le touchera directement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 28 juin 2014 09:17

     Salut......

    L’ennemi, je n’ai pas à le chercher loin, bien que je ne fasse que cela, l’ennemi c’est « moi », moi dont je ne sais rien sauf ici et là quelques réactions épidermiques quand je veux ceci et ne veut pas cela..

     Ce monde c’est pas le mien ? mais si il est exactement ce que je suis en profondeur.
    Je ne peux m’exonérer de cela, si je le fais, alors c’est fini avant d’avoir commencé, voila pourquoi ça dure , ça dure, je parle bien sur de notre maladie mentale grave à tous et de ses effets, crimes, tortures, vols, rapines, destruction , pollution grave, esclavage réel et ou mental ,volonté de faire mal.....etc etc ad libitum, c’est du latin ça veut dire ....ad libitum !

    La grosse corporation est ce que chacun est potentiellement capable de faire si les circonstances sont là, si si....chacun peut être un pseudo élite, j’ai remarqué cela en côtoyant tous les milieux dit sociaux( classification sur le pognon)......

    Je ne sais pas que j’ai une vie de merde, que je souffre en continue mentalement et que j’essaye de fuir cela par tous les moyens...j’essaye de me fuir est la seule occupation majeure primordiale de tous les humains, mais ils ne e savent pas, et ne veulent surtout pas le savoir est ce que je perçois pour moi donc pour les autres, nous sommes si identiques tout en se pensant exceptions.......si il y a un responsable de ma vie de merde ça n’est surement pas moi, mais les autres......tous les autres sauf ma mère !!!

    Et bien non,.........ceci est le mauvais chemin, et on y est jusqu’au coup.....

    il faut cesser d’être un humain pour devenir ce que l’on est...mais ça ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval....

    et puis on peut se consoler en se disant que tous problems résolus, reste le plus gros : maman je vais bientôt mourir....

    Alors finalement, une vie de merde remplie de problèmes c’est pas si mal , ça permet d’oublier un peu que vivre c’est mourir, si ça ne suffit pas et bien augmentons la dose de problèmes...

    « je » suis le problème X par 7 milliards....est LE fait.
    un non sujet absolu aujourd’hui...sauf exceptions...


    • le moine du côté obscur 28 juin 2014 12:04

      Je pense que l’un des plus gros problèmes de l’humain est son aveuglement et son incapacité à voir les conséquences de ses actes. Même des gestes apparemment anodins peuvent avoir des conséquences désastreuses (théorie du chaos à laquelle, j’adhère pleinement). Donc tant que l’humain ne réfléchira pas avant de poser certains actes et bien nous « l’aurons dans l’os ».


    • leypanou 28 juin 2014 11:23

      " Qui veut s’informer quand il en a la possibilité (précision importante) le peut, qui refuse n’aura pas à venir se plaindre quand ce cauchemar le touchera directement. " : justement, l’oligarchie fait tout pour que celui qui veut s’informer le puisse de moins en moins.

      Donc, l’un des combats de ceux qui sont contre cet état de fait est là.

      D’autre part, pour celui qui refuse, les conséquences le toucheront quand même car il vit sur la terre et non au ciel au milieu de nulle part. Mais, tant qu’il est convaincu qu’il ne peut pas grand-chose, il restera passif et fataliste. Donc, c’est tant mieux pour l’oligarchie car cela va dans le sens de ses intérêts. Là aussi, il faut savoir convaincre.


      • le moine du côté obscur 28 juin 2014 12:06

        Je crois qu’une des plus grandes réussites de l’élite ou de l’oligarchie est d’avoir fait croire à l’humain qu’il est impuissant ! Tous leurs discours répètent ad nauseam que le chemin vers lequel on va est une fatalité ! Cruelle imposture malheureusement trop d’humains se sont laissés berner par ces démons en col blanc. Où l’on se dit que « l’histoire est finie » où l’on se dit que l’on doit se battre pour nos enfants. Moi en tant qu’oncle j’essaie de me battre pour mes neveux et nièces. Je pense que c’est un devoir moral !


      • coinfinger 28 juin 2014 13:49

        Vous broyez du noir . Y a matiére , je le concéde . Mais malgré tout il existe de meilleures époques que d’autres . Que veulent ils ? çà c’est pas compliqué : toujours plus . Pourquoi , parce qu’ils savent que c’est ’cyclique’ l’affaire et que nombres de grosses fortunes et puissances par le passé ont disparu . Exemple : où sont les héritiers des pharaons ?
        Et ils savent que ce sera bientot leur tour . Je ne réve pas . Ce n’est pas mon désir que je prends pour réalité . Pöurquoi ? çà passe par la monnaie , faut suivre ce qui se passe là dessus . C’est bientot la fin du $
        leur monnaie , j’invente pas . Du jour au lendemain les Russes , pire les Chinois peuvent deverser tous les $ qu’ils pôssédent . Ils n’y ont pas intéret parce qu’’ils y perdraient , mais si ces cons et néocons les y obligent . Leur monde s’écroule .... 
        Aprés on jouera une autre chanson , celle des révolutions et pour plus d’un siécle .


        • Claude Simon Claude Simon 28 juin 2014 18:43

          «  çà c’est pas compliqué : toujours plus . Pourquoi , parce qu’ils savent que c’est ’cyclique’ »


          C’est un mauvais calcul, car, à en vouloir trop et donc se faire haïr, personne n’est là pour vous défendre.

        • le moine du côté obscur 29 juin 2014 10:49

          La « peur de perdre leur fortune », pour moi ne justifie pas toutes les abominations qu’ils font. Et ces gens ont des fortunes énormes et ne pourraient les perdre que si l’humanité change de paradigme. Apparemment on n’en prend pas le chemin, donc... Je pense qu’ils veulent effectivement perpétuer leur fortune, mais être craints comme des dieux. Mais ils ne sont pas des dieux et m’est avis que la nature le leur rappellera bientôt !


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 juin 2014 18:44

          Peut-être que je me trompe mais je pense pouvoir dire que c’est la première fois que dans un pays organisateur de la « coupe du monde » le peuple lui-même n’en veut pas de cette sommité de l’hypocrisie ! Les Brésiliens se sont opposés à cette diversion et combien même ils ne sont pas entendus cela reste une référence !

          Le peuple français sait que même s’il remporte cet ustensile ne retrouvera pas du travail ni de l’espoir pour demain ; le peuple algérien sait que même si cet ustensile lui est offert il ne pourra pas éviter les grands proces des grand minables hors la loi qui ont ruiné le pays ... Pourquoi alors l’humanité est à ce point minable et refuse de voir la vérité en face, on ne comprend pas... Les peuples peuvent-ils continuer indéfiniment à ruminer la désinformation gouvernementale et à accepter le pouvoir de la corruption ?


          • rotule 28 juin 2014 21:59

            Oui. Ce sont effectivement des ruminants.
            Il n’y a que quelques exceptions ....


          • le moine du côté obscur 29 juin 2014 10:43

            Parce que beaucoup d’humains sont de grands enfants empêtrés dans « le mur des illusions » (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mur-des-illusions-152869). Il y a un côté irrationnel chez l’humain qui m’agace d’ailleurs, mais qui pouvons-nous ? Essayez de les réveiller et vous pourriez en avoir pour votre compte ! Alors moi je suis d’une certaine manière devenu égoïste, ne me préoccupant que de mes intérêts. Puisque beaucoup ne voient pas où est leur intérêt, tant pis pour eux serais-je tenté de dire !


          • Francis, agnotologue JL 29 juin 2014 12:06

            @ Mohammed Madjour,

            ’’le peuple algérien sait que même si cet ustensile lui est offert il ne pourra pas éviter les grands proces des grand minables hors la loi qui ont ruiné le pays’’

            C’est un lapsus ?


          • carlbeni 29 juin 2014 04:23

            Ces dessins sont énormes. Bravo !


            • le moine du côté obscur 29 juin 2014 10:46

              En fait je pensais à écrire un article intitulé « the puppet president » donc j’avais trouvé ces photos dans cette optique.


            • Loatse Loatse 29 juin 2014 16:09

              Bonjour le moine

              J’ai acquis récemment la certitude qu’il n’y a pas « un monde » mais « des mondes » qui se créent sans cesse en fonction de notre évolution..

              Celui dans lequel je vis (ou me projecte) actuellement est celui de la dualité (le bien/le mal, l’ennemi/l’ami, le pur/l’impur etc...)

              "L’ennemi, je n’ai pas à le chercher loin, bien que je ne fasse que cela, l’ennemi c’est « moi » nous dit fort justement Howahkan, 

               C’est la séparation qui est illusoire. Co existent en nous, l’assassin, le sage, le voleur, le dictateur, le jihadiste, l’esclavagiste, l’altruiste et l’égoiste .....Des parties de nous que nous aimons et d’autres à qui nous refusons de donner de l’amour, voir haissons ou tentons d’ignorer.

               on cache ces parties sous le tapis (l’inconscient) et quand elle tentent de venir à la lumière (au conscient) nous leurs faisons la guerre...

              Alors cette guerre se manifeste partout ou nous posons les yeux dans ce monde qui n’est qu’un miroir nous renvoyant la violence que nous nous faisons subir au quotidien...





              • Doume65 29 juin 2014 17:59

                Bonjour !
                « Je pense que ce sont de grandes fortunes qui dirigent et qui se fichent bien des morts étasuniennes. »

                Encore un abominable conspirationniste qui tenterait de nous faire croire que l’administration étasunienne n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour prévenir les 3000 morts du 11/09/2001. Bientôt tu vas nous parler des illuminati, des hommes verts et de l’énergie gratuite qu’on nous cache !

                (avant d’avoir -200, je précise que c’est du second degré)


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 juin 2014 12:24

                  @JL (---.---.119.40) 29 juin 12:06

                  Ou voyez-vous un lapsus ? Je veux dire que même si le « complot » va jusqu’à donner cet ustensile aux Algériens afin de les faire danser et leur faire oublier leur insolite situation, ils finiront quand même par comprendre qu’ils n’ont pas d’autre choix que de réhabiliter la justice ! La corruption généralisée qui les anesthésie n’aura pas indéfiniment les milliards nécessaires...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès