• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’envi-rognement et les fossoyeurs en politique

L’envi-rognement et les fossoyeurs en politique

 A la mémoire de la militante écologiste, Claire Séverac, qui nous a quittés dernièrement.

Il est évident de prime abord que le titre de mon présent article relève d’une composition de mots à savoir de l’adjectif "envie" et du verbe "rogner" (de soustraire) pour signifier le désir de destruction plutôt inconscient de tout ce que l’Homme a de plus vital au monde et qui n’est autre que son environnement, lieu essentiel de son existence, de sa survie, ne pas se rendre compte de cette vérité indiscutable c’est se perdre en conjectures en se dirigeant inéluctablement vers la fin du règne Humain sur terre, tout en entraînant avec soi ce que Dieu nous a privilégié à en assurer voire assumer la responsabilité envers la faune et la flore, auquel on doit certainement rendre compte un jour, là ici bas ou dans l’au-delà.

Il va bien falloir revoir la copie de la gestion des affaires du monde, qui dans les temps actuels fonce à sa perte et coure vers la catastrophe, favorisé en cela par les nationalismes exacerbés et les égocentrismes dépassés de certains pays nantis dit "civilisés" ; la terre est un bien commun de l’humanité toute entière, elle se doit d’être préservée de la folie des grandeurs des Hommes. Toutes les politiques tatillonnes portant sur l’environnement se payeront cash en bien ou en mal, quoique la tendance soit à ce dernier. Les volontés de puissance acquises par force destructions massives démontrent bien l’inanité voire l’ignorance des hauts décideurs de ce monde ; dépenser des sommes colossales en vies humaines (qui n’ont de réel prix que pour leurs proches) et en matériel de guerre des plus destructeurs, ne peuvent qu’être mortels au plus valu de cette terre, qui font sa richesse, en l’occurrence la faune et la flore, c’est même contre productif puisqu’il est question de production et de productivité, cela constitue la preuve sine qua non de l’inintelligence de ces Hommes politiques, dont les promesses ne tiennent bon que le temps d’une élection, on en déchantera vite après peu ; il est à signaler que jamais guerre n’a résolu un problème, aussi jouir de la razzia de conquérants n’est qu’un instantané plus ou moins long d’un semblant de répit,et si les blessures physiques des vaincus se ferment, celles psychiques restent béantes quoiqu’on dise, les psychanalystes ne me démentiront pas, l’attente impatiente d’une revanche possible et fortement espérée est bien là, ce n’est qu’une question de temps.

Tous les ravages et agressions que la nature à subis et continue de subir (rognée jusqu’à l’os) faute d’une industrialisation anarchique et effrénée, toujours vorace en ressources énergétiques sans considérations aucunes des conséquences possibles (l’exemple de la déforestation de l’Amazonie est édifiant pour ainsi dire irresponsable, quant à celui du déversement des déchets nucléaires est encore plus criminel, dès lors que se sont les pays pauvres qui en payent la facture, caractérisée par de graves maladies tel le cancer, sans omettre celui du réchauffement de la planète, etc. La politique à tout va des puissances industrielles représentée par les pays du G8 qui s’épient en chiens de faïence n’est sûrement pas sérieuse pour divers raisons, pour ne citer que les premiers grands pollueurs qui se désolent et s’offusquent devant les derniers telles que la Chine ou l’Inde, alors que leur crime est immense, puisqu’ils en sont les initiateurs, à force de vouloir les copier le monde se dirige vers sa perte, ne pas le faire c’est laisser le champ libre aux spécialistes de la rapine, des hypocrites sans vergogne, ainsi le star top est donné, et dans la mêlé il y aura de la casse ; maintenant faire croire à une réduction de moitié des émanations de gaz d’ici 2050 (la bonne affaire), est un mensonge éhonté (parole d’Hommes politiques), pour la simple raison que beaucoup de facteurs ne sont pas pris en compte.

L’Amérique si puissante est au sommet de sa puissance, ne lui reste que le versant descendant qui n’est pas loin malgré ses résistances. Aussi vouloir s’accaparer les puits de pétrole du Moyen-Orient lui laisse espérer de sa suprématie, mais Russes, Chinois, Indiens, et enfin Iraniens (supposés "maillon faible") l’entendent-ils de cette oreille ? Le coup de poker menteur américain est à ses limites, à trop vouloir être gourmant, l’oncle SAM qui s’approche de la sénilité va se casser les dents, il va falloir s’attendre à une réaction de folie de sa part, seul ou par le biais de son lutin mais néanmoins conseillé "Israël", créature prodige, oh ! combien nuisible.

Une question me taraude l’esprit, à savoir si le pétrole n’existait pas qu’auraient fait les Hommes pour leur survie ? Les occidentaux sont outrés des rites sacrificiels de certaines sociétés païennes, mais ne le sont pas devant celle de la tauromachie, et plus grave encore celle de rivières de sang d’innocents pour le pétrole (Blood for oil) qui ne bénéficiera tout compte fait qu’à une caste de la trempe de Dick Cheney ou des Bush, alors que la grande majorité des citoyens de l’humanité sont écrasés par la famine ; l’ordre mondial américain est un désordre monumental qu’il va falloir déstabiliser (les solutions existent pourtant, a commencer par boycotter les produits finis américains, Gandhi nous a bien montrer la voie) ; dans toute cette histoire l’occident se veut être le seigneur des anneaux et le reste du monde des agneaux, un simple troupeau de panurge en somme.

Il est évident que des solutions de sauvetage du monde existent, mais cela ne peut se faire sans l’éradication de ce que je considère comme étant le problème N° 01 (et de loin) à savoir la "corruption morale" des Hommes, qui monnayent leurs services à des puissants de cette terre ; il va sans dire que les énergies éoliennes, hydriques, et solaires sont les ressources vitales de remplacement au pétrole, à condition de s’y intéresser et de se donner à fond pour l’exploitation optimale de celles-ci, paradoxalement les occidentaux insistent sur le pétrole alors que c’est une denrée périssable. Aussi, je ne vois derrière cet acharnement que des relents néo colonialistes qui risquent de nous ramener aux heures sombres de l’humanité, avec des politiques fascisantes nihilistes et liberticides.


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 3 janvier 2017 12:08

    Il va sans dire que c’est évident !


    • manu manu 3 janvier 2017 21:45

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le réchauffement climatique, pour ceux qui se posent encore des questions (17m).

      Le boycotte de certaines marques américaines, sa serait bien que se soit évident pour tout le monde.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 janvier 2017 12:59

      On peut toujours rêver ... , par exemple que les écolos cessent de culpabiliser les citoyens et cessent de cacher qui décide en Europe ! 
      Les lois sont faites par la Commission européenne qui passe 90% de son temps avec les lobbies industriels... Quels pouvoirs ont les citoyens sur les lobbies industriels qui grenouillent à Bruxelles ? Aucun, nada, wallou, rien du tout !


      Résultat : exemple de décisions européennes qui dictent les normes, en attendant celles de TAFTA et ses poulets chlorés... L’écologie version européenne :
      - 10% d’huiles de vidange autorisées dans les huiles végétales.
      - les farines animales nourrissent les poissons d’élevage
      - le gaz de schiste est à l’ agenda européen
      - les seuils de pesticides sur les fruits & légumes autorisés ont été relevés.

      Les Français sont d’accord ? Pas du tout, mais dans l’ UE, ils ne décident de rien !
      Quand les Gouvernements s’opposent aux OGM, la Commission passe outre.
      Parce que l’ UE préfère les OGM à votre santé !


      Quant aux énergies, « l’UE prépare un paquet énergétique plus fossile que renouvelable »

      Alors, les écolos, lâchez nous les baskets avec vos pleurnicheries et vos hypocrisies, commencez par vous prononcer pour le Frexit, pour que les lois écologiques que souhaitent les Français soient votées en France.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 2017 07:13

        @manu
        Mélenchon vous mène en bateau ...
        Pour sauver l’agriculture familiale et du terroir français il faut sortir de l’ UE, et de la PAC productiviste.
        Sans Frexit, Mélenchon ne fera rien de différent, car l’agriculture, la mer, la pêche, l’environnement et la défense des consommateurs sont de la compétence de la Commission européenne et plus des Etats.
        Et qu’il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.


        Si Mélenchon veut désobéir aux Traités comme il l’envisage, la France va se trouver isolée et condamnée par la Cour de Justice européenne pour violation des Traités et refus d’appliquer le Droit européen.

      • manu manu 4 janvier 2017 13:14

        @Fifi Brind_acier

        Mélenchon ne nous mène pas en bateau contrairement à toi.

        Rien qu’ici tu dis « Mélenchon ne fera rien de différent, car l’agriculture, la mer, la pêche, l’environnement et la défense des consommateurs sont de la compétence de la Commission européenne »

        Puis tu dis qu’il va désobéir aux traité.

        Tu imagine bien que si des gens veulent savoir se que veut faire Mélenchon ils chercheront ailleurs que dans tes postes pleins de mensonges (ou alors t’es vraiment conne).


      • Victor 3 janvier 2017 13:23

        Bonobobo ver le négrier bétonneur à Soros, terrorisé par son cancer pesticide atomique pas biobio
         
        ne doit pas aller dans la taïga ... rester dans son béton colonial où pondent les 9 soeurs à Coulibaly... loin du SuperPhénix russe :
         
        https://fr.sputniknews.com/russie/201701021029446444-projet-russe-reacteur-thermonucleaire/
         
         
        « L’écologie est l’opium du people » Marxiste du XXIe


        • hervepasgrave hervepasgrave 3 janvier 2017 15:13

          Bonjour,
          Voir l’écologie tel qu’elle nous est vendu me parait-être une belle arnaque.Il ne s’agit pas de vouloir faire propre pour être propre. Pour que l’écologie ,la protection de la nature puisse être réalisable.Il faut revoir notre manière de vivre.Mais parler de manière de vivre ,n’est pas ce qui est défendu ,C’est simplement de bouleverser l’ordre des choses.Cela ne peux que fonctionner qu’en détruisant le commerce ,le capitalisme.En fait tout ce qui a des rapports avec quelques bénéfices.Après produire pour vivre . Cela n’exclue pas les loisirs. Sinon ! cela finira , comme c’est en route avec un monde a deux vitesses.Un monde de nantie ,sans restriction.Et un autre pour le plus grand nombre avec des obligations très lourde et contraignante.Utile pour certain ,sans gros effort,mais bien plus difficile pour la survie des autres. Alors nous risquons de partir en cou... dans peu de temps car pour l’instant c’est un jeu , une course a l’échalote,mais quand cela sera tyrannique ,cela sera une marche arrière toute, de manière bien pire qu’avant.


          • cathy cathy 3 janvier 2017 16:56

            Le site Egalité et réconciliation a posté il y a il y a 5 heures que Claire nous a quittésavec la mention d’une « longue maladie »....

             

            Toutefois, une autre source (qui la connaissait bien) stipule dans un courriel tout récent que nous avons reçu ce soir :

             

            «  »Pas de bonnes nouvelles de Claire Séverac.


            Nous l’avons eu au téléphone dernièrement, elle allait bien, et voilà que nous apprenons le 22 décembre qu’elle est au plus mal, et qu’elle se retire de toute activité militante, ne voulant plus que l’on parle d’elle. Cette nouvelle nous attriste beaucoup. Son site est fermé, tout comme son compte Facebook, sa page Wikipédia est supprimée...


            Comme ce « mot » est sur un document interne à l’association, nous en faisons état ici, car nous estimons que vous êtes en droit de le savoir. D’autant plus si l’on peut faire quelque chose pour elle...


            Même si cela est compromis par sa situation et sa décision.


            Encore faudrait-il être certain que c’est bien une décision en parfait accord avec son libre arbitre ? Car il est permis d’en douter..."

             

            >> Cette nouvelle inquiétante et terriblement attristante est hélas à inscrire dans le contexte de l’élimination de plusieurs dizaines de chercheurs et médecins holistiques aux USA et ailleursCe décès intervient ne l’oublions pas non plus après ceux également précipités (vu leur jeune âge) de personnes comme Corinne Gouget (additifs alimentaires) et également Bernard Christophe(pharmacien qui gênait aussi terriblement le système avec son Tic-Tox contre la maladie de Lyme et qui était en passe de gagner un procès-clef !)

            http://initiativecitoyenne.be/2016/12/claire-severac-nous-a-quittes-hommage-a-une-activiste-qui-derangeait-diablement-l-establishment.html


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 janvier 2017 19:25

              @cathy
              Aux USA les écologistes sont poursuivis comme des terroristes...
              Mais en Europe, comme les Verts clament leur amour pour l’ Union européenne, pour la destruction des Nations par les euro-régions, il ne leur arrivera rien ...


            • Albar Albar 3 janvier 2017 21:11

              Salut à tous,

              A mon humble avis, elle a été ciblée

              • Albar Albar 4 janvier 2017 12:41

                ’’ Je te demande qui ti fréquentes, je te dirais qui tu es’’

                Qui chapeaute les COP 21 et 22 ?...........Des Rothschild

                Il faut juste se souvenir de l’escroquerie sur la taxe Carbone
                rmc.bfmtv.com/.../fraude-a-la-tva-sur-la-taxe-carbone-l-arnaque-du-siecle-j-avais-une-p...
                www.egaliteetreconciliation.fr/Escroquerie-a-la-taxe-carbone-Israel-entrave-l-enquete... .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès