• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Europe sera-t-elle l’Afrique du 21e siècle ?

L’Europe sera-t-elle l’Afrique du 21e siècle ?

Alors que l’immigration ne cesse de progresser dans les pays d’Europe de l’Ouest, se pose de plus en plus la question de l’avenir de cette zone du monde. Au 19e siècle, en 1885 pour être précis, au Congrès de Berlin les pays européens s’étaient partagés l’Afrique en zones d’influences, allons-nous assister au phénomène inverse ?

L’immigration en provenance des pays musulmans ne cesse de croître et a désormais des implications dans la politique intérieure des pays d’accueil mais aussi des implications géopolitiques. Dernièrement, le Vice-Président Vance s’est inquiété que le Royaume-Uni soit la première puissance musulmane (après le Pakistan) à posséder l’arme nucléaire et qui sait ? A pouvoir menacer Washington ?

En 2023, le premier ministre et la princesse héritière des Pays-Bas ont été menacés par la mafia marocaine de ce pays, la princesse a dû passer un an en Espagne en attendant que la tension diminue. Sur tout l’ouest du continent, la criminalité étrangère, les tensions religieuses et le terrorisme ne font qu’augmenter, les quartiers tenus de facto par des étrangers sont de plus en plus nombreux.

Quelles seront les conséquences à long terme ?

Il faut d’abord remarquer que les immigrés ne sont pas les mêmes selon les pays d’accueil et par conséquent les influences ne sont pas les mêmes : en Angleterre, ce sont les musulmans du sous-continent indien qui sont les plus nombreux, en particulier les pakistanais : on compte environ 4,5 millions de musulmans dont les 2/3 sont pakistanais, le pays compte plus de 2000 mosquées et la charia est appliquée au civil entre musulmans.

En Espagne, ce sont les Marocains les plus nombreux, la population musulmane a probablement dépassé les 2,5 millions de personnes et les marocains sont nombreux aussi en Belgique et aux Pays-Bas.

En Allemagne et en Autriche, ce sont les Turcs qui prédominent avec un peu plus de 4 millions en Allemagne leur influence est désormais importante.

En France, il est difficile de connaître l’importance des populations d’origine étrangère mais il est convenu d’admettre que c’est la population d’origine algérienne la plus nombreuse. Ce pays revendique une diaspora de 4 millions de personnes et son influence est désormais croissante sur les 10 ou 11 millions de personnes d’ascendance musulmane.

Alors, quel avenir pour les pays européens de l’ouest ? Une zone d’influence pakistanaise en Angleterre, une zone d’influence marocaine en Espagne et aux Pays-Bas ? Une zone d’influence turque en Allemagne et en Autriche ? Une zone algérienne en France ?

L’histoire le dira et surtout, il revient aux peuples européens de décider de leur avenir. C’est à eux qu’il revient de savoir s’ils acceptent une influence étrangère croissante dans leur pays ou s’ils veulent redevenir indépendants !

Lien : https://france-vigilante.fr

(2565) LA FRANCE EN FACE par Christophe Bugeau - YouTube


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 mars 08:54

    Vaccination obligatoire.Une nouvelle dose sur l’immigration au cas où nous aurions oublié l’usage électoral de ceux qui en ont tellement besoin pour éviter de s’expliquer sur ce qu’ils proposent et ont déjà fait  smiley 


    • Buzzcocks 6 mars 10:05

      Première fois que je note un article et pourtant, y en a bcp de très mauvais mais là, me suis senti obligé de le noter. J ene sais pas comment ça fonctionne, mais j’espère que la notation fait en sorte qu’à un moment il disaparait tellement il est méprisable.


      • leypanou 6 mars 10:32

        les pays européens s’étaient partagés l’Afrique en zones d’influences, allons-nous assister au phénomène inverse ?  : en occupant souvent des postes du bas de l’échelle comme vigile, vendeur, boxeur, chauffeur de bus, etc, etc ?


        • microf 6 mars 11:57

          @leypanou
          Bravo, bien dit.
          En plus je ne comprends pas comment des gens de basses échelles composés de vigiles, boxeurs, chauffeurs de bus, balayeurs de rues, travailleurs dans des hopitaux, dans des Supermarchés, des sans emplois etc, etc, etc, catégories de personnes qui ne prennet aucun décision politique dans les pays oú ils résident peuvent ménacer les populations de plusieurs dizaine voire de centaine de millions de de souches.


        • leypanou 6 mars 14:17

          @microf
          cela prouve qu’il y a au moins 14 cr*tins incapables de raisonnement qui fréquentent agoravox.


        • titi titi 6 mars 14:33

          @L’auteur

          "ernièrement, le Vice-Président Vance s’est inquiété que le Royaume-Uni soit la première puissance musulmane (après le Pakistan) à posséder l’arme nucléaire

          "

          Bah ça prouve que Vance n’est pas bien renseigné.

           
          https://www.reformes.ch/religions/2021/12/russie-terre-dislam-faut-pas-croire-rtsreligion-russie-islam


          • La Bête du Gévaudan 6 mars 22:32

            @titi :

            les Musulmans de Russie vivent essentiellement dans leurs anciennes provinces... en effet, ces populations hostiles et agressives ont été progressivement vaincues et soumises par les Russes qui en avaient assez de subir leurs raids, leurs pillages, leurs viols, leurs violence, leur esclavagisme et leur rançonnnage.

            Il existe donc des Musulmans dans l’Empire russe (appelé hypocritement « fédération de Russie ») mais ils ne sont pas russes. Il est même probable que d’ici la fin du siècle, la Russie soit contrainte de se séparer de ces provinces. Soit que celles-ci veuillent accéder à l’indépendance, soit que la Russie ne veuille plus nourrir en son sein une population ontologiquement hostile.

            Le même phénomène risque d’ailleurs d’avenir en Europe... n’oublions pas que l’Espagne et les Balkans ont subi un millénaire d’atroce domination islamique obscurantiste, esclavagiste, suprémaciste, xénophobe et réactionnaire. Et pourtant, les peuples chrétiens ont fini par se libérer de cette sinistre occupation.

            Déjà à cette époque de nombreux collabos de l’islam (dont nos fameux « rois fainéants ») promouvaient les accommodements, la soumission et la dhimmitude. Les mêmes qui furent vichystes sous l’Occupation et qui sont euro-islamistes aujourd’hui. Mais cela n’aura probablement qu’un temps. Un Charles Martel se lèvera qui renversera à la fois les gouvernement indignes et les envahisseurs sarrasins qui ne cachent même plus leur hostilité et leur mépris à notre égard.


          • La Bête du Gévaudan 6 mars 22:50

            Il existe néanmoins une différence de taille... l’Afrique était dominée par des nations occidentales plus avancées scientifiquement, conceptuellement et économiquement... Elle a bénéficié de la colonisation qui l’a fait passer en quelques décennies de l’âge de fer à la modernité industrielle (on oublie d’ailleurs que la colonisation a été largement établie pacifiquement par des traités diplomatiques entre les rois coutumiers africains et les nations européennes. Ces rois, soucieux de l’avenir de leurs peuples, savaient bien que l’Occident allait leur apporter l’indispensable progrès). D’ailleurs, le Sud Global râle contre l’Occident mais en adopte en pratique tous les concepts fondamentaux. Le logos est la vérité objective qui guide le monde. Aucune civilisation alternative (au-delà de la cuisine et des cérémonies folkloriques) ne s’impose face au Logos chéri par l’Occident. Les concepts chinois, hindous, islamiques, vaudous ou bouddhistes sont parfaitement inopérants au-delà de la sphère purement privée et évanescente.

            Il suffit d’observer les effets dévastateurs de la supplantation du logos hellénique au Proche-Orient par l’islam... ces peuples jadis brillants ont plongé dans une stagnation millénaire spectaculaire au plan de l’Histoire. C’est ce qui risque de nous arriver en Occident sous l’action conjointe des néopaïens athées (socialistes, relativistes, positivistes, fascistes, écologistes, etc.) et de la submersion migratoire islamo-vaudouiste (car on va bientôt voir débarquer d’autres religions exotiques du même acabit). Mais on peut aussi supposer qu’on va assister à une partition et une séparation. On va probablement assister à la fin de la démocratie. Les peuples helleno-chrétiens refusant d’être gouvernés (au jeu majoritaire) par des populations ancrées dans des cultures archaïques et régressives au plan du développement. Il y a aura donc sécession. L’Histoire est loin d’être finie. Au besoin, nous irons fonder des cités libres sur des rivages favorables. Et Paris finira comme Palmyre ou Constantinople.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe Bugeau

Christophe Bugeau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité