• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’extrême-droite s’en prend au rappeur Médine

L’extrême-droite s’en prend au rappeur Médine

Black M, Mennel, Médine : ces trois personnalités de la musique ont pour point commun d'être issues de la diversité républicaine et d'avoir fait l'objet de l'ire de la fachosphère qui ne supporte décidément pas de voir des artistes noirs et/ou musulmans être en tête d'affiche. Mais, si bête soit-elle, la fachosphère ne s'en prend pas directement aux origines ou à la foi de ces artistes, elle préfère créer la polémique en déterrant d'anciens propos glanés sur twitter ou dans des conversations privées afin de leur nuire : un racisme à la française.

Après avoir fait retirer Black M du concert qu'il aurait dû tenir à Verdun en 2016 et après avoir déversé sa bile haineuse sur la jeune Mennel qui a dû abandonner l'émission The Voice, la réacophère a trouvé une nouvelle cible : Médine.

Âgé de trente-cinq ans, l'artiste normand d'origine algérienne est un rappeur particulièrement apprécié par la jeunesse des banlieues. Ses chansons touchent souvent à la religion, à la philosophie, à l'histoire. Bien loin des adolescents attardés pseudo-rappeurs dont la performance artistique se borne à s'afficher torse nu avec des bimbos huilées et lascives, le tout en chantant des platitudes sur la drogue, le sexe et les embrouilles de cité…

Cette différence artistique explique sans doute la différence de traitement médiatique : là où ces rappeurs bling-bling sont diffusés en boucle à la radio et à la télévision, Médine est persona non grata. Vous ne le verrez jamais invité sur Skyrock, pas plus que vous ne verrez ses clips sur C-Star ou MCM. Pensez donc, un rappeur musulman qui ose s'assumer comme tel et dénonce le maccarthysme dont sa religion est victime en France…

Depuis l'annonce de son prochain concert au Bataclan, les dextrogyres sont sortis de leur torpeur et réclament sa tête. Officiellement, les raisons de cette protestation sont sa chanson Don't Laik sortie après les attentats de Charlie Hebdo et son album intitulé Jihad datant de 2005. Le ban et l'arrière-ban de la droite y voient un outrage à la mémoire des victimes des attentats. Les élus et activistes d'ultra-droite ont été les premiers à s'en émouvoir sur twitter : "Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies au lieu même du carnage du Bataclan", a ainsi tweeté Marine Le Pen en toute finesse. Les élus de la droite prétendue républicaine lui ont vite emboîté le pas, à l'instar d'Éric Ciotti qui "dénonce avec la plus grande fermeté" la programmation de ce concert jugé "indécent".

La palme d'or revient à Valérie Boyer, l'ancienne directrice de campagne de François Fillon. La députée s'émeut de certains textes de Médine où il critique les dérives de la laïcité : "Laisserons-nous ce rappeur prononcer ces mots au Bataclan" ? demande-t-elle, presque en pâmoison. Pour rappel, Boyer est cette députée qui est apparue sur la télévision publique en arborant une grande croix autour du cou. La voici reconvertie en hébertiste ! Sans s'en rendre compte, ces élus qui invoquent la laïcité dès qu'il s'agit d'islam (tout en défendant les crèches et les croix) valident la thèse de Médine selon qui la "laïcité à la française" est une croisade déguisée contre l'islam, une croisade qui ne se fait plus au nom du Christ mais au nom des Lumières… ce, même si lesdites Lumières étaient dans de bonnes dispositions envers l'islam comme en témoignent les magnifiques textes de Voltaire et de Montesquieu sur l'Orient.

Quant aux propos de Médine, qu'y a-t-il de choquant ? Est-ce le mot "Jihad" qui hérisse les poils chauvins de ces dextrogyres ? Ce sont les mêmes qui se réjouissent quand un auteur ultranationaliste remporte des prix littéraire pour avoir ridiculisé Anne Frank, ce sont les mêmes qui se mobilisent pour un rappeur tradi qui a chanté des chants anitisémites dans un cimetière juif en proférant des menaces de mort contre des ministres, ce sont les mêmes qui s'offusquent quand le collabo Maurras est rayé des commémorations nationales. Oui, l'extrême-droite n'est qu'une extrême-gauche qui s'ignore, et vice-versa. "La liberté d'expression, c'est seulement pour les nôtres".

Pour rappel, l'album intitulé Jihad date de 2005, il est donc très antérieur à la vague d'attentats qui a ensanglanté notre pays. En outre, le nom complet de l'album est Jihad : le plus grand combat contre soi-même. En effet, en arabe, le mot "jihad" signifie "effort", cela désigne le combat nécessaire que le croyant doit livrer contre le mal. Il existe en fait deux jihads : le "grand Jihad" qui est le combat armé contre les ennemis de l'islam (où il s'agit de défendre un pays musulman attaqué par des non-musulmans, jamais d'attaquer soi-même un pays pour le conquérir ou en assujettir la population) ; le "petit jihad" désigne quant à lui la lutte du croyant contre ses propres tentations et démons intérieurs. C'est bel et bien de ce dernier que parlait le chanteur dans son album. Laurent Wauquiez, parfaitement arabophone, ne peut ignorer la signification et les sens multiples de ce mot.

Pour se faire une idée de cet artiste et de ses chansons, nous ne pouvons que conseiller au lecteur d'écouter ces dernières. La chanson Alger pleure est un de ses textes phares. Il s'agit d'un clip sur la guerre d'Algérie : l'auteur n'est aucunement dans une logique revanchiste mais s'attriste au contraire de ce conflit et de la rupture qui en a résulté entre les différentes communautés qui vivaient jusque là en harmonie.

Si cette chanson est choquante, que dire de celles d'Amalek, Kroc Blanc et autres braillards natios qui se sont improvisés artistes ? "Je veux voir le jour se lever, finir dans la cuvette / Je serai tellement déchiré que je ferai à côté des toilettes"... Voilà un beau chant patriote, chanté (ou criaillé) par un rockeur identitaire de chez nous ! Mais assumer sa foi musulmane dans une chanson, vous n'y pensez pas !

Ce n'est pas être suspicieux que de se demander (comme pour Black M, Mennel, Oulaya et Meklat) quelle est la vraie raison de la haine que le jeune Médine suscite chez les dextrogyres. Puisque pour lui nuire, ces derniers sont prêts à déterrer des polémiques vieilles de treize ans, ou mieux, à en inventer.


Moyenne des avis sur cet article :  1.39/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 13 juin 09:30

    Quand on est sans talent on fait du RAP (faut un QI de moule)..c’est le renouveau de la chanson made in USA !


    • confiture 15 juin 12:11

      @bob14
      « Quand on est sans talent on fait du RAP (faut un QI de moule). » vous devez être rappeur, sans doutes. smiley


    • cassini 13 juin 09:35

      Que voulez-vous attendre de la fachoshère/réacosphère/dextrogyres/ultra-droite. 


      • Massada Massada 13 juin 10:15
        Je vois pas le scandale dans le concert de Médine au Bataclan, quoi ? on le soupçonne d’être un intégriste cause de quelques paroles ? Pfff, un point de détail...
         
        D’ailleurs je vous annonce dans la foulée que je jouerai bientôt aussi au Bataclan avec mon groupe de rap juif intégriste « Hiroshi-MéaShearim » avec notre célèbre titre « Nétourécarte-là moi » et en avant première le rappeur catho intégriste « Pie 12 centimètres » et son single « Avortement Précaire ».




        • sheridan31 13 juin 13:51

          @Massada

          Ca fait mal mais je suis d’accord avec Massada sur le coup !Il suffit de lire les paroles de la chanson Don’t laïk pour comprendre :



          Dieu est mort selon Nietzsche
          « Nietzsche est mort » signé Dieu
          On parlera laïcité ente l’Aïd et la Saint-Matthieu
          Nous sommes les gens du Livre
          Face aux évangélistes d’Eve Angeli
          Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
          Je porte la barbe j’suis de mauvais poil
          Porte le voile t’es dans de beaux draps
          Crucifions les laïcards comme à Golgotha
          Le polygame vaut bien mieux que l’ami Strauss-Kahn
          Cherche pas de viande Halal dans tes lasagnes c’est que du cheval
          Au croisement entre le voyou et le révérend
          Si j’te flingue dans mes rêves j’te demande pardon en me réveillant
          En me référant toujours dans le Saint-Coran
          Si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante
          Ils connaissent la loi, on connait la juge
          Pas de signe ostentatoire, pas même la croix de Jésus
          J’suis une Djellaba à la journée de la jupe
          Islamo-caillera, c’est ma prière de rue



          Il n’a qu’a aller rejoindre Daesh ce fumier qui appelle à crucifier les laïques.

        • Âne-Solo Âne-Solo 13 juin 13:52

          @sheridan31

          Bon courage à mon œillet d’hindous.

          Je NE réponds de rien.

          Tschuss 😇


        • @Massada
          Bonne initiative ! D’ailleurs la LDJ utilise souvent en première partie des « taupes » des mouvements nationalistes français... Donc l’idée est à creuser face au péril salafiste.


        • mmbbb 13 juin 23:06

          @sheridan31 il se defend d etre le chantre des intégristes Il dit qu il se met dans tete d un integriste Il presente le masque de janus afin de nous faire accroire que ses chansons ne sont que les critiques Cet auteur est retord il est evident que l on peut pas le croire sur parole. Il est comme une anguille , il se veut insaisissable Une vielle technique Par ailleurs par pure symetrie si un auteur ecrivait un tel texte a charge sur les mahométants«  traitons les muslins » comme en Palestine , il se ferait flinguer au sens propre comme les caricaturistes de Charlie . Cet auteur bien qu edudiant est coutumier de ce genre article Il est toujours aussi abruti . 


        • Albert123 13 juin 10:34

          il est évident que celui qui parle des « kouffars » de français n’a rien à faire à Verdun, idem pour celui qui parle de « djihad » qui n’a rien à faire au bataclan, question de bon sens et de respect du deuil d’autrui, 

          d’autant plus dans un pays qui tartine de la shoa depuis 80 ans en culpabilisant plus de 60 millions de français plus de 150 fois par an pour dédouaner les horreurs commises par les parents et grand parents de l’oligarchie actuelle.

          pas besoin de chercher plus loin, et il faut vraiment être la dernière des truffes pour cautionner des gens qui crachent sur le pays, tout en échauffant les esprits faibles (qui ne comprennent pas le 2nd degré par ailleurs).

          même vos contre exemples sont grotesques, tellement la comparaison en terme d’audience ne tient pas (une pure resucée d’un article comme toujours indigeste et malhonnête du très gauchiste inrock par ailleurs)

          Bref en bon gauchiste que vous êtes devenu (ou que vous avez toujours été en fait) vous pointez le doigt quand on vous montre la lune pour éviter d’aborder le véritable sujet.

          Et pas besoin d’être un droitard, ultra ou non, pour ne pas valider le sophisme haineux d’un gauchiste, voyez vous.


          • Onecinikiou 13 juin 18:47

            @Albert123


            Ce « rappeur » est un agent, conscient ou inconscient, qui travaille idéologiquement pour les Frères musulmans, chargés de faire de l’entrisme à l’intérieur des nations et sociétés occidentales et les subvertir en retournant contre eux leurs propres valeurs d’humanisme, de tolérance, de démocratie et de laïcité, dans l’optique de faire le lit d’une religion qui en est l’exact antonyme.


            A l’attention de notre étudiant boutonneux en histoire, islamo-gauchiste patenté, soit l’alliance objective entre les pseudo progressistes faussement subversifs d’une part issus des rangs de l’extrême-gauche bien-pensante, et le pire de l’entrisme islamiste de l’autre issu de la confrérie des Frères Musulmans, dans le but de notabiliser ces derniers et d’asseoir leur légitimité. Que nos gauchistes ne rêvent pas : ces idiots utiles seront les premiers egorgés façon Charlie Hebdo !




            Ici Panamza :


            Panamza fait le taf façon « Faits et Documents » du regretté Emmanuel Ratier, et démystifie les positionnements des uns et des autres en même temps qu’il les démasque pour ce qu’ils sont à peu près systématiquement : des agents serviles au service de l’oligarchie mondialiste. 

            On voit bien ici la convergence, la connexion, l’alliance objective, entre les Frères musulmans d’origine égyptienne, les wahabo-salafistes saoudo-quatari, le pouvoir néoconservateur et les officines mondialistes, tous chargés de mettre en place un Nouvel ordre mondial sous domination atlanto-soniste. 

            En parlant des Frères musulmans, qui ont en charge l’islamisation du continent européen au moyen d’une réthorique d’intoxication calquée sur le pilpoul talmudiste et, comme je l’ai dit, le renversement des valeurs occidentales contre elles-même, réécoutons ce que disait A. Soral de l’illustre frère T. Ramadan :



          • Jonas 13 juin 19:38
            @Jonas

            Médine est un sympathisant du PIR, un mouvement raciste anti-Blanc et anti-Français, il n’a rien à faire au Bataclan, retour en Afrique par avion charter immédiat !

            « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
            http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

            « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."

            « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
            https://www.amazon.fr/Nique-France-Sa%C3%AFd-Bouamama-P/dp/2953641106


          • Jonas 14 juin 00:05
            @Jonas
            Médine et le prédicateur misogyne, négationniste, antichrétien et antisémite Hassan Iquioussen, ensemble pour l’association islamiste « Havre de Savoir » :

            Hassan Iquioussen nie le génocide arménien, dénonce les « pseudo-attentats » et veut supprimer la loi sur l’interdiction du port du voile islamique
            https://vimeo.com/245613528

            Hassan Iquioussen : “François Hollande a fait assassiner des Palestiniens sur ordre du lobby sioniste”
            https://vimeo.com/249448729

            Hassan Iquioussen  : « des dizaines et des dizaines d’architectes musulmans ont participé à la construction de la cathédrale Notre Dame de Paris »
            https://vimeo.com/249926079

            Hassan Iquioussen interdit la mixité entre hommes et femmes
            https://vimeo.com/249990136

            Le gouvernement français, les mass-média, les journalistes, les politiques humilient, harcèlent et persécutent les musulmans
            https://vimeo.com/249990384

            Hassan Iquioussen est un antisémite :
            https://www.humanite.fr/node/298462


          • Dom66 Dom66 17 juin 13:08

            @Albert123

            D’accord avec vous mais attention sur le mot « gauchiste », moi je me considère de gauche, mais sûrement pas PS n’y extrême gauche. Je suis de gauche mais avec un cerveau ….

            Et, je signe votre commentaire entièrement….modif sur la fin

            Je ne suis pas d’extrême droite bien au contraire, ni d’extrême gauche bien au contraire smiley)

            Je n’aime pas le RAP, ce n’est pas de la musique, et d’une, et en plus bien souvent de la merde.


            Comme vous « celui qui parle des « kouffars » de français n’a rien à faire à Verdun, idem pour celui qui parle de « djihad » qui n’a rien à faire au bataclan »


            Pour finir votre derniere phrase : « Et pas besoin d’être un droitard, ultra ou non, pour ne pas valider le sophisme haineux d’un ‘gauchiste », voyez vous. »

            Remplacer gauchiste par imbécile….c’est mieux...merci


          • kader kader 18 juin 08:37

            @Jonas

            methode israélienne : on met en avant les pires de nos ennemis, si il faut on les finance ou on les fabrique... pour mieux avoir le droit de les détruire.

          • Olivier 13 juin 10:51

            Texte délirant d’un islamophile qui va jusqu’à chanter les louanges de la Djihad, qui apparemment n’a pas encore fait assez de victimes.


            Ayant en plus le culot en plus de prendre la pose de la « tolérance », le sieur Kirkitadze n’a pas été jusqu’à condamner le massacre du Bataclan, commis au nom de l’Islam et des versets meurtriers du Coran. 


            • cathy cathy 13 juin 11:31

              @Olivier
              Il cherche un job au « Monde ».


            • Milka Milka 13 juin 11:55

              @cathy
              Il a la tronche de l’emploi ! Musulman de souche quoi !  smiley


            • Onecinikiou 13 juin 18:55

              @Olivier


              Rassurez-vous cher Olivier, ce kollabo sera le premier à se faire trucidé par ses petits protégés. 

              A moins que d’ici là, cet expert en génuflexions et en auto-flagellation aura accompli vers ce quoi mène inéluctablement sa réthorique de soumission : la conversion au Coran et à la Charia.

            • bob14 bob14 13 juin 11:12

              L’extrême-droite s’en prend au rappeur.. Mais dine avant de sortir.. smiley


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 juin 11:26
                 smiley

                ce qui choquait n’était pas forcément Black M en lui même, mais « Black M dans le cadre des commémorations de la bataille de Verdun ». On aurait mis Patrick Sébastien, ça aurait été aussi déplacé.

                Quant à l’étymologie « innocente » du mot « Jihad », je veux bien, mais dans ce cas, on se demande pourquoi il y a si peu de gens qui prénomment leurs enfants « Adolphe ».....

                • William 17 juin 18:44

                  @Olivier Perriet
                  Vous avez raison, il y a problème de l’adéquation de l« artiste » avec le lieu ou l’évènement. Il en irait de même pour Cantat : il peut se produire sur scène (il a purgé sa peine) , mais on ne le programmera pas dans un commémoration contre la violence faite aux femmes.


                • ZenZoe ZenZoe 13 juin 11:37
                  « Est-ce le mot »Jihad« qui hérisse les poils chauvins »

                  Ben oui, à la fin, les Français sont tellement cons et fachos qu’ils ne voient même pas la différence entre le petit jihad intérieur et le grand jihad extérieur. Surtout les survivants du Bataclan, il faudrait leur expliquer que l’introspection et les giclées de kalachnikov, bien sûr c’est le même mot, mais ça n’a rien à voir du tout. Les Français sont trop susceptibles, c’est dingue !

                  Quant à Médine, c’est vraiment un grand incompris qui n’avait pas du tout, mais alors pas du tout, anticipé ce regrettable malentendu.

                  • francesca2 francesca2 13 juin 11:54

                    Libé a révélé le rôle de ce chanteur au sein d’une association proche des FM.

                    Libé, pas les fassistes xtrêmdruate. 
                    Cet article est juste pitoyable, on dirait une petite provoc d’enfant débile. 

                    • hunter hunter 13 juin 13:04

                      @francesca2



                      Ciao Bella...

                      Oui, débile, mais surtout stipendié et traître, vendu aux muzz, bref un bon petit futur dhimmi, qui croit qu’en se mettant bien avec les futurs maîtres, il sera épargné !

                      Il comprendra en temps voulu....

                      Adishatz cara !

                      H/

                    • Âne-Solo Âne-Solo 13 juin 13:11

                      @hunter

                      Fuck you !

                      (Et tu diras à Alain SHABAT et à MIRA-belle que je vais pas bouffer dans leur mmmaaaaaiiiissooonnn trop mal tenues pour que je daigne n’y faire rentrer ne serait-ce que le bout de l’ongle incarné de MON petit doigt de Fées smiley / smiley petit coeur serré très très fort de déception couleur guymauve GUYs-trolleuse)

                      Tschuss


                    • francesca2 francesca2 13 juin 15:50

                      Coucou hunter


                      C’est vrai, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pauvre garçon pour expliquer un tel virage... Bref, on s’en fout. En tout cas les convertis de fraîche date sont toujours les plus outranciers (très drôle le paragraphe qui ’’ explique’’ que le ’grand jihad’ a seulement un but défensif et n’est jamais et en aucun cas une guerre de conquête...)

                    • #Shawford #Shawford 13 juin 15:55

                      @francesca2

                      Et pour le #B52 ?

                      Une molaire ? ^^^^^ ( smiley à moi même ?)


                    • Guy Mauve 13 juin 19:39

                      @francesca2, Bonsoir,

                      (je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pauvre garçon pour expliquer un tel virage...)

                       Il a peut-être entendu des propos malsains sortir des rangs qui étaient adressés envers une autre religion et cela l’a dégouté, L’auteur et un grand défenseur de l’État d’Israël, Alors avec les propos qui sortent parfois de la bouche des sympathisants de l’extrême droite il est alors bien possible qu’il ait décidé et préféré s’extraire de ce mouvement. Qui sait ? 


                    • francesca2 francesca2 13 juin 23:13

                      @Guy Mauve


                      Vous avez sans doute raison. C’est vrai que les propos malsains, racistes ou antisémites sortent uniquement de la bouche des sympathisants de l’exdroite.
                      Aucun propos malsain ne sort jamais de la bouche de l’extrême gauche, des islamophiles de tout bord et des donneurs de leçons progressistes. 
                      D’ailleurs question tolérance et respect des autres il a bien choisi son camp, n’est-ce pas ? 

                    • Guy Mauve 13 juin 23:35

                      @francesca2

                      (C’est vrai que les propos malsains, racistes ou antisémites sortent uniquement de la bouche des sympathisants de l’exdroite.)

                       Je ne n’ai pas dit cela. Ne noyez pas le poisson voyons. En ce qui concerne l’auteur il était à l’extrême droite et l’a quitté, vous oubliez les faits ? Donc s’il a peut-être entendu des propos déplaisant de ce style là cela venait forcément des sympathisants de l’extrême droite. De votre camps, donc de vos rangs Francesca, histoire de vous rappeler que c’est avec vos rangs qu’il a coupé les ponts.

                      (il a bien choisi son camp, n’est-ce pas ?) 

                      Il choisit le clamp qu’il veut nous sommes en démocratie cher Italia.


                    • francesca2 francesca2 14 juin 00:15

                      @Guy Mauve


                      J’oublie peut-être les faits, vous, par contre, vous les inventez. 
                      Il a peut-être entendu, il a peut-être entendu...ou alors, pour ce que vous en savez, il est peut-être tombé amoureux d’une beurette qui fait le ramadan, hein ? 

                      ’’Nous sommes en démocratie’ ’ qui a dit le contraire ?
                      Ne noyez pas le poisson juste pour le plaisir de me donner une leçon, chère Guy. 
                       

                    • #Shawford #Shawford 14 juin 00:19

                      @francesca2

                      Ça overkills chez les zozos ? smiley


                    • francesca2 francesca2 14 juin 00:20

                      @#Shawford


                      Pas chez le zozos mon nono. Tu vois qui c’est ? 

                    • Âne-Solo Âne-Solo 14 juin 00:24

                      @francesca2

                      Bidibidibidibip smiley

                      (Ste Luce je t’ai dit, tu n’existes plus pour moi, tu ne re/existeras éventuellement désormais qu’aux yeux du Tibre de mon frère, le barbier de Marathon Man - Tschuss)


                    • Guy Mauve 14 juin 00:31

                      @francesca2

                      Mais je n’ai jamais dit le contraire il s’agissait de spéculation, je n’ai rien affirmé. J’ai même fini mon premier com par qui sait ? C’était une supposition comme vous vous avez exposé la votre, en disant qu’il peut-être aussi tomber amoureux.

                      (Ne noyez pas le poisson juste pour le plaisir de me donner une leçon,)

                      Mais je n’ai pas de leçon à vous donner, ni ne cherche à vous en donner, de toute façon vu vos dires vous êtes vous même consciente que de tels propos peuvent effectivement et éventuellement sortir de vos rangs. 

                      Ce n’est pas la premiére fois que je vous taquine avec ce sujet bien précis et ce n’est sûrement pas la dernière !
                       


                    • Julien30 Julien30 13 juin 11:57

                      Le niveau des étudiants en histoire et des journalistes indépendants est de plus en plus inquiétant de nos jours.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès