• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’hypocrite niaiserie d’Eva Joly

L’hypocrite niaiserie d’Eva Joly

"Personne n'est assez naïf pour penser qu'un pays n'aura pas d'ennemis parce qu'il ne veut pas en avoir". 

Julien Freund.

La candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, s'est déclarée jeudi favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, qu'elle a proposé de remplacer par un "défilé citoyen".

"J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent", a déclaré Mme Joly à l'AFP, en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République.

(...)

Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé en fustigeant "cette France guerrière".

Source : Le nouvel Obs.

Que dire à propos de cette déclaration d'Eva Joly si ce n'est qu'elle démontre ses penchants purement idéologiques, ridicules et hypocrites.

Ce genre d'idées désastreuses est non seulement :

  • totalement stupide (la France est encore la première destination touristique du monde, et c'est bien avec ce type de mesures qu'elle perdra sa place de n°1 - dans la même veine les complexes idéologiques vis-à-vis de Napoléon & co. sont tout aussi contre-productifs)

 mais également :

  •  totalement hypocrite de la part de quelqu'un qui a soutenu la guerre en Libye (*) et qui appelle effectivement à une action militaire, au passage contraire aux intérêts de la France et qui relève d'une doctrine d'ingérence dite humanitaire (mais qui sert en fait à chaque fois les intérêts de puissances et qui conduit à de nombreuses victimes civiles). Donc Eva Joly fustige le symbole de la "France guerrière" qui défile traditionnellement le 14 juillet mais soutien la guerre bien réelle (avec les mêmes avions de chasse qui défilent) et bien concrète ( mais avec les "bavures" en plus) ? Voilà bien un modèle d'hypocrisie ! 

Eva Joly serait-elle une guerrière qui ne s'assume pas ? 

(*) http://citrusseries.yagg.com/

« La décision a été prise par l’Onu d’une intervention dans l’espace aérien pour protéger les Libyens contre leur leader. Je suis 100% pour cette intervention. Je veux que nous restions dans le cadre de l’Onu. »

« Il est difficile de mener une guerre sans troupes au sol. On a mis des hélicoptères pour essayer d’augmenter la performance de ces interventions. Nous savions depuis le début que ça serait difficile, dans la mesure où le mandat est limité à l’espace aérien. Si cela se modifie, ça doit être sur décision de l’Onu. »


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (180 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • wesson wesson 15 juillet 2011 03:57

    Bonsoir l’auteur,

    désolé mais vous faites un hors sujet là.

    Un défilé militaire reste un défilé, c’est à dire des uniformes au pas et des flonflons. En tout cas, cela n’a strictement rien à voir avec une guerre, et le fait de l’approuver ou pas.

    Ce que Madame Joly veut probablement dire, c’est que cet étalage n’est pas nécessaire, d’un autre temps, et pour tout dire malgré mon passé à l’école de Guer, je suis assez d’accord avec elle.


    • impertinent3 impertinent3 15 juillet 2011 05:50

      Et pour en revenir à l’aspect plus fondamental de l’armée (nullement remise en cause par Mme Joly) j’aimerais que l’on parle un peu du Costa Rica.

      Voilà un pays qui a aboli l’armée il y a plus de 60 ans. Et c’est le seul pays parfaitement démocratique, qui n’a jamais connu de dictature dans une région, l’Amérique centrale, qui n’est pas avare de pronunciamiento et de coup d’états la plupart du temps d’origine militaire.

      Voilà qui devrait donner matière à réflexion. Mais il est vrai que, comme le disait Einstein, pour marcher au pas, nul besoin de cerveau et de réflexion, la moelle épinière suffit.

      Une dernière chose, contrairement aux va-t-en guerre habituels, la guerre je connais, je l’ai faite, en Algérie, pas vraiment de mon plein gré, mais pas obligation. J’y ai même gagné une breloque que j’ai fourré je ne sais trop où. Croyez-moi, c’est une immonde saloperie.


    • Fergus Fergus 15 juillet 2011 10:44

      Bonjour à tous.

      Entièrement d’accord avec Wesson. Le défilé a eu sa raison d’être, ce n’est plus le cas désormais et Eva Joly a raison de vouloir recentrer le 14 juillet sur une fête citoyenne et non un défilé d’hommes de troupe et d’armement.

      L’auteur a par conséquent tort de se montrer aussi virulent avec la candidate d’EELV. Qui plus est, la référence au tourisme frise le ridicule : les visiteurs étrangers ne viennent évidememnt pas à Paris pour ce défilé, tout au plus le découvrent-il, le plus souvent par hasard.


    • Deneb Deneb 15 juillet 2011 11:28

      impertinent3 : merci pour les infos sur Costa Rica, je m’y suis intéresse et c’est effectivement un havre de paix et de démocratie dans la turbulente Amérique centrale. Je viens de voir le film « Sin Nombre » qui montre l’extrème violence des gangs dans cette région, un film extrêmement dur, mais assez réaliste d’après les infos que j’ai pu pêcher. Je suis heureux que Costa Rica puisse donner une autre image de cette région.


    • LULUCRU LULUCRU 15 juillet 2011 11:33

      La candidate d’Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, s’est déclarée jeudi favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, qu’elle a proposé de remplacer par un « défilé citoyen ». http://www.youtube.com/watch?v=nrBRgl0wLwY&feature=related&nbsp ;

      « Ce n’est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période », a-t-elle estimé en fustigeant « cette France guerrière ».
      Marine Le Pen : « Un défilé citoyen le 14-Juillet ? Et pourquoi pas des stands à chichon ? » http://www.youtube.com/watch?v=EQnD5WpbGNc&nbsp ;

    • Deneb Deneb 15 juillet 2011 11:49

      Marine Le Pen : « Un défilé citoyen le 14-Juillet ? Et pourquoi pas des stands à chichon ? »

      Il y a de l’idée, rien à dire. C’est vrai, pourquoi pas ?


    • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 12:13


      "Le Congrès costaricain a approuvé l’élargissement de l’accord de coopération de 1999 avec les Etats-Unis. Depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 décembre 2010, 7.000 marines pourront se déployer sur le sol costaricain dans une mission de lutte contre le narcotrafic. (...) ...le nombre de marines qui pourront être présents sur le territoire costaricain n’a jamais été aussi grand : 7.000, répartis dans 46 bateaux de guerre - essentiellement des frégates -, 200 hélicoptères, 10 avions, et un porte-avion d’une capacité de 1.500 hommes."

      qui assurent la bonne arrivée de l’héroïne afghan, ils escortent les navires des narcotrafiquants jusqu’en Floride et distribuent jusqu’aux aux narcotrafiquants mexicains

      voilà pour les beaux protecteurs uniformés de la non-civlisation du 4ème Reich de Rockefeller


    • zelectron zelectron 15 juillet 2011 16:21

      Une proposition concrète : une année sur 2 les enfants des écoles et l’autre le défilé militaire ?

      La vraie force est discrète voire invisible ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2011 23:26

      @ Deneb


      Ne vous fiez pas trop a l’image d’Épinal de Costa Rica. La politique des USA en Amérique centrale n’y est pas aussi évidente qu’ailleurs, parce que le pays, avec une population plus réduite et plus homogène (caucasienne), collé sur Panama et disposant d’un potentiel touristique élevé, on a choisi d’en faire une vitrine de la démocratie. Mais on est toujours dans une relation de protectorat, comme ce que nous disons ci-dessous du Honduras.


      Pas d’armée, parce que la souveraineté est garantie par les USA et des investissements massifs, joints a une aide financière disproportionnée au PIB ont enrichi le pays…. mais en en ruinant les habitants qui, ne pouvant concurrencer les promoteurs étrangers, en ont été largement dépossédés. Havre de bonheur pour beaucoup, mais pas tous, et un bon candidat pour l’intégration aux USA, après Puerto Rico et peut-être - qui sait ? -... Cuba !



      PJCA





    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 juillet 2011 23:59

      Un petit mot. En 2012, après la libération, il ne faudra pas oublier de dresser une statue de merde à François Fillon qui a - encore - attaqué un adversaire politique en évoquant son origine géographique. On l’a connu moins prolixe quant aux racine hongroises de son cher ami Sarkozy.

      Droite puante et merdique.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 juillet 2011 00:54

      Du calme ou je vais chercher la ritaline...


    • vinvin 16 juillet 2011 01:02

      Bonjour.


      Alors d’ abord je voudrais préciser que JE N’ AIME PAS DU TOUT Éva Joly, Mai lorsqu’ elle tiens un discours sensé, (ce qui est le cas concernant le défilé du 14 Juillet,) je suis d’ accord avec elle.

      En effet, faire défiler a chaque 14 Juillet des Chars Leclerc, AMX-30, et autres engins de mort, c’ est déjà faire la publicité a la guerre et a la mort, ( alors qu’ il n’ y a rien de plus horrible que la guerre et la mort ).

      De plus, je ne vois plus de nos jours l’ utilité « traditionnelle » de faire un pareil défilé. Nous ne sommes plus en 1789, en 1930, ou en 1950, mais nous sommes au 21 emme siècle, et que par conséquent ce qui était une tradition il y a 100 ou 200 ans, ne devrait plus avoir cours actuellement, et que ce défilé pour « débiles » devenu d’ une ringardise a faire dérailler un train de marchandise, ne devrait plus avoir lieu depuis longtemps.

      Ce défilé est débile, ringard, et morbide.



      Enfin bref, s’ il y a des cons pour allumer leur télé pour regarder ce défilé, moi ma télé c’ est reposée pendant ce temps !


      (A méditer et a analyser comme bon vous semble !.....).




      VINVIN.

    • heraclite 16 juillet 2011 01:07

      @Peachy xxxx
      La scatologie est-elle votre seule argumentation  ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 juillet 2011 01:56

      Pour les petits merdeux, oui.


    • aacitoyen 15 juillet 2011 04:15

      Le 14 juillet fête la révolution française, c’est à dire la révolution du peuple contre un pouvoir qui l’opprime. Faire défiler le peuple aurait donc plus de sens que faire défiler des militaires, le défilé militaire serait mieux à sa place le 8 mai.

      Le temps est peut-être venu de se rappeler ce que révolution veut dire, et informer le roitelet que tout ça peut mal finir.


      • Fergus Fergus 15 juillet 2011 10:48

        100 % d’accord également avec Aacitoyen.

        J’ajoute que ce type défilé ressemble furieusement aux démonstrations de force de pays guère connus pour leur sens de la démocratie.

        Mettre en avant les valeurs éducatives et le sens civique du peuple français sous toutes ses composantes (y compris l’armée) me sembelrait plus en rapport avec la symbolique du 14 juillet.


      • kemilein 15 juillet 2011 11:57

        au lieu de dire des bêtises...
        un article vient de paraître : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-fete-nationale-du-14-juillet-ou-97522 qui parle un peu de cette soit disant révolution.

        la révolution française est une escroquerie tout comme celle des EUA, je relisais justement hier la Déclaration des Droit de l’Homme et du Citoyen du 6 messidor de l’An I (24 juin 1793), elle ne fut jamais appliqué et pour cause, nous préférâmes, jadis et depuis, nous infliger la servitude aux principes de la bourgeoisie arrogante.

        DDHC 24.06.1793

        Article 25 (souveraineté du peuple)
        La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

        Article 27
        Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

        Article 28 (chaque génération ne décide que pour elle)
        Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

        Article 29
        Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

        Article 31
        Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

        Article 32
        Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

        Article 33
        La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.

        Article 34
        Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

        Article 35
        Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        je récuse par contre la mention de l’article 2 nommant comme droit la propriété.


      • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 13:00

        tu aimerais donc être englobé dans un grand tout mécanique et corporatiste appelé NWO

        Car ils prônent exactement la fin de la propriété pour les gueux comme toi et moi

        tu t’entendrais bien avec Rockefeller alors.

        Parce que c’est exactement ce qu’il prône, tu devrais être réduit au rang de travailleur uniformé aux ordres du parti unique présidé par ses collègues Bilderberg...

        mais moi, si tu veux venir ceuillir des fruits sur mes arbres faudra que tu bosses à les entretenir 

        sinon je te lancerai des pierres comme à un voleur, parce que pendant que tu t’amuses et déclame tes grands principes « révolutionaires » moi je partage ma terre avec une coopérative et je dois les soigner les arbres, cela ne se fait pas tout seul, la vie est faite de travail, la vie est un sanctuaire qu’il faut entretenir et cela ne peut se faire sans toi.

        voilà qu’un rigolo voudrait que mes fruits soient universellement propriété de sa lubie philosophique et tu pourrais venir les ceuillir comme un dû parce que la propriété serait abolie

        c’est déjà ce que le nombre fait avec mon esprit de vérité

        de quel droit logique si j’entends partager avec toi ? Mais je ne partagerai que si tu contribues aux efforts que les fruits demandent, pas seulement pour les bouffer, tu piges ?

        alors viens bosser sur ma terre !! tu apprendras que la propriété, quelle qu’elle soit, est surtout un ensemble de devoirs et de responsabilités

        tes droits constitutionnels t’assurent ton indépendance et le fait de pouvoir nourrir ta famille dignement sans être dépendant de qui que ce soit

        comment veux-tu une production familiale, à échelle artisanale qui défendrait VRAIMENT ta liberté de t’autodéterminer, toi et ta famille ? et comment voudrais-tu arriver à une société d’etres indépendants s’ils sont officiellement des numéros d’usines de production sans autre droit que de porter leur bleu de travail ?

        si tu n’as plus accès officiellement à la propriété s’en sera fini de quelconque liberté pour toi, le parti unique décidera tout pour toi

        tu travailleras alors dans un système à la 1984 d’Orwell

        tu ne pourrais donc disposer de propriété comme le feront les oligarches, car eux ne se privent pas de ce « droit » et tu deviendras LEUR propriété dans LEUR grand tout comme ils estiment déjà que tu l’es, un esclave numéroté (No d’AVS) pour leur machinerie corporatiste

        capice ?

        tes ancetres avaient compris que pour préserver TA liberté et ton individualité tu devrais pouvoir t’autodéterminer et non te fondre dans un grand tout mécanisé qui sert une horrible machine à massacres babyloniens

        ce ne sont pas des voeux pieux qui la feront disparaitre la monstrueuse bête de guerre occidentale menée par les tyrans Bilderberg, qui voudraient aujourd’hui te priver de tous tes droits, propriété comprise

        je comprends ton désir dans l’absolu, on doit tout partager, mais faudra alors partager aussi les efforts, pas seulement considérer que les fruits sont à tout le monde.


      • kemilein 15 juillet 2011 14:40

        « mais moi, si tu veux venir ceuillir des fruits sur mes arbres faudra que tu bosses à les entretenir »

        tes arbres sont certainement d’avant toi et te survivront, il me suffit d’attendre patiemment ta mort.


      • kemilein 15 juillet 2011 14:41

        "je comprends ton désir dans l’absolu, on doit tout partager, mais faudra alors partager aussi les efforts, pas seulement considérer que les fruits sont à tout le monde."

        ca par contre ça m’a toujours semblé être une évidence, et la propriété engendre exactement le contraire, une armée de travailleurs sert les caprices du maître propriétaire (de l’usine et des fruit qu’elle produit)


      • Ptetmai 18 juillet 2011 18:35

        « Déclaration des Droit de l’Homme et du Citoyen »
         
        Il est bien dommage qu’on n’ait pas suivi à l’époque la suggestion de l’abbé (révolutionnaire) Grégoire qui proposait une déclaration des droits et des devoirs

        Mais on en parlerait moins souvent ;-(((


      • djanel Le viking- djanel Le viking- 15 juillet 2011 04:45

        À Monsieur Wesson.


        Vous vous revendiquez être de gauche ce qui vous donne le droit de vous croire plus moral que n’importe de qui d’autres mais malheureusement pour vous moi aussi je me revendique être de gauche et de la véritable gauche, s’il vous plait. Alors vous savez les leçons de morale, je sais en donner et je n’aime pas en recevoir y comprises les vôtres.

        Votre langage est ambiguë. Vous connaissez l’art et la manière de dire les choses tout en ayant l’air de soutenir le contraire.

        Que signifie donc votre reproche à l’auteur lui disant qu’il est hors sujet ? De quel sujet parlons nous ? Auriez-vous une réponse à cette question qui ne serez pas un langage abscons, je veux dire difficilement compréhensible parce que vous voulez vous cacher derrière une idée politiquement correcte. Votre reproche est irrecevable pour la simple raison que l’auteur par son article lance un débat de discussion, il ne peut donc pas être hors sujet.

        Ne me répondez surtout pas.


        • wesson wesson 15 juillet 2011 06:03

          Bonsoir Djanel,

          bon je vais clarifier :

          * est-ce que l’armée est nécéssaire ? oui
          * est-ce que le défilé du 14 juillet est nécéssaire ? non
          * est-ce que une guerre peut être nécessaire ? oui
          * est-ce que une guerre peut être juste ? oui si il s’agit de défendre son pays lorsqu’il est attaqué, et non dans tous les autres cas. Ce qui veut dire que à mon sens les guerres que nous menons en Lybie et en Afghanistan sont tout sauf des guerres justes.

          Ce que je reproche à l’auteur, c’est de ranger Mme Joly dans la catégorie des pacifistes bêlant alors que ce n’était pas son propos.


        • Brath-z Brath-z 15 juillet 2011 07:30

          Wesson > Je reste toujours pantois face aux arguments « uilitaristes » concernant ce genre de rituels. En effet, un défilé, c’est inutile. L’honneur aux morts, à la patrie, ou au drapeau, c’est aussi inutile. Il n’y a que quelques gauchistes ahuris (dont, je pense, vous ne faites pas partie) pour vouloir les supprimer, surtout au prétexte que ça serait « inutile ».

          Le défilé du 14 juillet a aussi un sens. Le 14 juillet célèbre non pas « la Révolution » comme je l’ai lu plus haut, mais la Fête de la Fédération le 14 juillet 1790, c’est-à-dire l’unité nationale. En effet, le 14 juillet 1790 marque l’apogée d’un processus débuté en juillet 1789 au cours duquel les peuples des pays de France se sont « fédérés » les uns aux autres, mettant en commun leurs droits, leurs caractères, leurs défenses, etc. La Fédération de 1790 est la naissance formelle du peuple français, ce qui marque le passage du Royaume de France au Royaume des Français, préalable indispensable à la reconnaissance de la souveraineté de la Nation (la Nation, en France, n’étant rien d’autre que le peuple conscient de sa propre existence).
          Après, il y a la question de l’armée. Certes, depuis la fin du service national, l’armée n’a plus aucun caractère populaire. Mais il ne faut tout de même pas oublier le lien très important existant entre l’armée et la Nation. Parce que l’armée existe, la Nation peut exister. Après, il peut être toujours envisageable d’adjoindre aux défilés militaires des défilés civils (et ça a longtemps été le cas, jusque dans les années 1960-1970).


        • simir simir 15 juillet 2011 09:53

          Oui mais la fête de la Fédération c’était pour fêter la prise de la Bastille


        • ZARMO66 15 juillet 2011 10:02

          Bonjour,

          Votre réaction est intéressante et il semble que vous connaissiez bien la période.
          Cependant et dans l’esprit de la majorité, il est vrai que cette date marque plutôt l’anniversaire de la rébellion du peuple contre le pouvoir en place et son armée...
          Cet étalement d’armes, de munitions, de boucliers, de métal, missiles, brigades anti-émeutes, avions, tanks, hélicoptères, véhicules etc... me rend nerveux.
          Je n’arrive pas à expliquer à mes enfants le lien entre fêter la république et montrer ses muscles.
          Comment faire participer mes enfants à cette fête citoyenne ? Aller voir les canons ou boire de la Kro jusqu’au bout de la nuit ?


        • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 13:16

          les militaires sortis de la révolution française se considéraient comme des révolutionaires

          toute la différence avec aujourd’hui ou la plupart des militaires se considèrent comme partie prenante du « système »

          pour retrouver l’esprit qui prit la Bastille (un horrible massacre il faut s’en souvenir, mais qui était justifié au vu des tortures que subissaient les paysans dans les campagnes, il faudrait faire défiler militaires et civils conjointement afin qu’ils n’oublient pas les uns et les autres etre de la meme patrie

          cette séparation entre militaires et civils est horriblement dangereuse

          car elle fait percevoir au nombre que les uns ne tirent pas à la meme corde des libertés citoyennes mais sont là uniquement pour les restreindre au nom de pouvoirs supranationaux

          précisément le but sempiternel des oligarques qui ont toujours rêvé d’abolir de nouveau les libertés individuelles des citoyens et préfèrent les voir comme des moutons qu’il faut mener en troupeaux

          l’armée leur apprend à se mettre en rang par deux ou quatre, mille, à marcher au pas décervelés et virils jusque... dans la tombe

          apparemment le lieu idéal pour l’humanité selon les Bilderberg...


        • Brath-z Brath-z 15 juillet 2011 17:16

          simir > Il est vrai que la Fête de la Fédération eu lieu le 14 juillet en souvenir de la prise de la Bastille. C’était aussi une date symbolique :
          - 14 juillet 1789 : début de l’emploi légitime de la force par le peuple pour conquérir sa souveraineté
          - 14 juillet 1790 : fin du cycle de la violence légitime, qui a permit au peuple de se constituer, donc de devenir Nation

          ZARMO66 > Il est vrai qu’aujourd’hui, on a plutôt tendance à célébrer la Révolution que l’unité nationale. Mais après tout, je serais assez favorable à ce qu’on entretienne la flamme révolutionnaire chez nos chères têtes blondes. Mais il ne faut pas oublier le sens premier de l’institutionnalisation de 14 juillet comme fête nationale de la République française (cf. les débats parlementaires suite à la proposition de loi de Raspail en 1880), qui est bien la célébration de l’unité nationale à travers le souvenir de la Fête de la Fédération.

          dom y loulou > Jusque dans les années 1960-1970, il y avait de nombreux défilés civils aux côtés des défilés militaires et d’anciens combattants. Certains défilaient au pas, d’autres normalement, certains étaient chantés, d’autres non, bref, on était assez loin du « militarisme » tellement honni en France (c’est assez amusant de comparer ces défilés de civils avec ceux qui se déroulaient à la même période chez nos voisins : la France n’a décidément pas l’esprit militaire !).
          Mais bien sûr, après 1968 (et oui, encore mai 1968 !), le fait même de défiler aux côtés de militaires est devenu « ringard » et « odieux », voire « fasciste »...


        • eric 15 juillet 2011 04:49

          Très niais, oui, sans doute, mais a mon avis pas hypocrite. Je pense qu’elle est très sincèrement niaise.
          Depuis René Girard, nous savons que pour encadrer un peu nos potentiels de violence individuels comme collectifs, il faut laisser a cette violence une place, contrôlée, stylisée, symbolisée, organisée et ritualisée. Il faut la « civilser » en quelque sorte. Vouloir la nier ou la refouler revient a l’« ensauvager » avec le risque qu’elle dégénère hors de tout contrôle.
          En ce sens, les écolos sont certainement sincère, niais, et surtout dangereux.


          • Iren-Nao 15 juillet 2011 06:24

            @ Eric

            Il se trouve que ce que vous dites est parfaitement exact.

            Quant a ce que vous dites des ecolos c’est tout aussi juste la plupart du temps il faut toujours qu’ils melent de l’angelisme niais a leur propos sans que cela ait quoi que ce soit a voir avec l’ecologie, par exemple, le mariage gay serait un probleme ecolo, ce serait plutot le contraire...
            En verite, l’ecologie c’est plutot impitoyable et tragiquement selectif.

            Iren-Nao


          • Imhotep Imhotep 15 juillet 2011 07:30

            En voilà un argument étonnant : c’est le 14 juillet qui est l’élément non seulement moteur du tourisme en France mais irremplaçable !


            • Deneb Deneb 15 juillet 2011 12:22

              Le Net est fait pour l’échange et la confrontation des idées et non pas de personnes. Je plusse donc Imhotep, pour une fois.


            • chuppa 16 juillet 2011 18:16

              Alors là, vous me sidéré, les touristes viennent en France pour des milliers de raisons liées au climat, richesse patrimoine, richesse géographique.
              ils n’en ont rien à branler du 14 juillet et des bals populaires....
              mais vous avez sans doute effectué un rencesement des étrangers présent aux Champs Elysées MDR


            • Deneb Deneb 15 juillet 2011 12:17

              Elle vient d’en gagner autant, dont la mienne.


            • chuppa 16 juillet 2011 18:19

              La Dame en question vit depuis 50 ans en France...... Votre racisme est puéril.


            • antonio 15 juillet 2011 08:10

              Voici Tartuffe : « Cachez ce sein que je ne saurais voir » !
              Ce n’est que le début des niaiseries !...


              • Néo-Résistant Néo-Résistant 15 juillet 2011 08:53

                @ Imhotep

                Je vois que vous aussi ce genre d’argument vous a fait bondir, mais, vu sous un certain angle, cet « argument » est très intéressant car il démontre l’absence totale d’argumentation valable, non militariste, pour maintenir cette tradition à caractère nettement guerrière.

                Quand aux « complexes idéologiques vis-à-vis de Napoléon & co. » en ce qui me concerne, ce n’est pas un « complexe idéologique », c’est plutôt le rejet de la dictature, même si celle-ci est un point incontournable de notre Histoire ; c’est du même tonneau au niveau de l’argumentation !

                En tous cas, avec l’utilisation de ce genre d’argument et en évitant soigneusement les arguments militaristes, l’auteur n’a pas de leçon à recevoir d’Eva Joly au moins en matière d’hypocrisie...

                Bien que n’ayant aucunement l’intention de voter écolo-bobo, sur ce point je suis d’accord avec cette proposition qui à mon avis correspondrait bien mieux avec la commémoration de la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790 !

                http://twitter.com/NeoResistant




                • Maldoror Maldoror 15 juillet 2011 10:57

                  Je ne vois pas où est l’hypocrisie dans mon article.
                  En l’occurence pour les « complexes idéologiques vis-à-vis de Napoléon & co. » je fais référence au fait que dans les pays d’Europe centrale (je ne sais plus lequel), on n’hésite pas à reconstituer grandeur nature certaines batailles historique, sans se poser de grands débats idéologiques qui n’ont pas lieu d’être.


                • chuppa 16 juillet 2011 18:23

                  Reconstitution historique : ok= tourisme, ok = analyse du passé, ok pour les amateurs de vieilles histoires morbides (Waterloo : 15.000 morts)
                  Strictement rien à voir avec un défilé militaire. Vous êtes hors sujet.


                • ARMINIUS ARMINIUS 15 juillet 2011 08:55

                  La France n’a manifestement plus les moyens d’entretenir des conflits sur des terres étrangères et pour des causes qui ne concernent pas la défense de son territoire, qui devrait être son unique soucis. Et là il y a un effort à faire coté tactique : fini la conception classique et vive les technologies qui épargnent la vie de nos soldats Quand on voit la détermination suicidaire de fanatiques, plus de problème de conscience ! Il faut adapter notre force de frappe aux conditions, même si cela manque de panache. Quant au 14 Juillet : montrer ses gros bras une fois par an à bien fait rigoler les talibans...


                  • hgo04 hgo04 15 juillet 2011 08:55

                    Au moins, on sait que ses premières mesures n’ont que trés peu de rapport avec l’écologie de combat, comme elle dit...

                    Peut être un défilé avec moissonneuses batteuses et charettes ???


                    • Furax Furax 15 juillet 2011 10:58

                      Ces premières mesures....
                      Personnellement, je suis d’accord avec Mme Joly. Ces exhibitions de machines à tuer et de ceux qui les « servent », on peut largement s’en passer. Toute guerre est un échec de l’intelligence et tous ceux qui sont cités sur les monuments aux morts sont MORTS POUR RIEN !
                      Ce n’est que mon avis.
                      MAIS...
                      Il ne s’agirait pas Mme Joly, de commencer une jolie campagne d’enfumage.
                      Pour quoi pourrions nous voter pour vous ?
                      Parce que nous sommes préoccupés d’un certain nombre de choses :
                      -Comment sortir de plus vite possible du nucléaire ?
                      -Nationalisation immédiate de la production et de la distribution des énergies.
                      -Comment faire payer l’impôt à chacun à la hauteur de ses revenus (et, là, nous attendons beaucoup de vous).
                      -Comment sortir d’une Europe vouée au culte du profit et dont aucun PEUPLE européen ne veut ? (faites un sondage, et vous verrez l’approbation massive du discours de Nigel Farage : « Je veux que vous soyez tous virés ! »)
                      Voilà ce que nous attendons de vous et de TOUT CANDIDAT DE GAUCHE. Alors, les uns et les autres, ne venez pas nous raconter des sornettes avec des conneries dont nous n’avons que faire comme celle que vous avancez, le mariage des homos ou le droit d’abréger les jours de pépé !


                    • hgo04 hgo04 15 juillet 2011 14:36

                      Morts pour rien.. C’est vrai que les nazis et le 3° reich n’ont vu le jour que par la prise de conscience de hitler... Il s’est ravisé au dernier moment.. et je dirai entre autre..

                      Comment sortir du nucléaire, tout en conservant notre production d’énergie actuelle.. ?? Mais j’attends ces propositions. Sachant qu’il faut 10 000 éolienne pour remplacer une centrale, en faisant un rapide descompte, je me demande où on va installer les 580 000 éoliennes.. en fait bien plus car le vent n’est pas toujours la, et qu’il faut une production assez « stable »..

                      Nationalisation des production d’énergie ?? oui, je suis pour..

                      Les impôts ?? oui, encore d’accord.. du smicard au dirigeant du CAC 40..

                      Oui pour l’europe.. j’ai toujours été de cet avis, mais qui a voté contre Maastricht ?? quant à la position de la gauche sur l’europe, laissez moi rire.., ils disent oui à tout.. même aux mesures d’austérité, tant que cela vient de l’europe.. Il me semble, par ailleurs, que la gauche espagnole s’est faite taper sur les doigts par le peuple espagnol..

                      Si on y regarde bien, je suis d’accord avec vous, sauf sur le 1er point... et je ne suis pas de gauche...

                      Je crois que le défilé d’enfants et de citoyens est typiquement norvégien, le 17 mai je crois.. mais voila, nous ne sommes pas en norvège, nous ne vénérons pas les lutins, trolls ou autre personnages des forêts... Nos ancêtres sont gaulois, tapageurs, bagarreurs, et qui couraient à moitié nus dans les bois...



                    • gege061 gege061 15 juillet 2011 17:11


                      Le rêve est il encore possible en France ?
                      L’Europe n’a elle pas été principalement faite pour éviter les guerres. je vous renvoi à l’edito de Joffrin pour " se souvenir que le 14 juillet célèbre non pas la prise de la Bastille, événement violent, mais la fête de la Fédération, tenue un an plus tard, en 1790, pour symboliser l’unité de la Nation. Fête inclusive, tolérante, oecuménique même, qui voulait exalter la réconciliation entre tous les Français après l’affrontement de l’année 1789 : tout le contraire du nationalisme à front bas dont ils font preuve en voulant concurrencer Marine Le Pen"
                      C’est peut être le premier ministre qui na connait pas son histoire


                    • Furax Furax 15 juillet 2011 21:18

                      à GEGE 061

                      Remarquez que bien des les fédérations d’états ont connu des GUERRES CIVILES :
                      URSS, Yougoslavie, Etats-Unis (guerre de Sécession) etc


                    • chuppa 16 juillet 2011 18:26

                      voilà une bonne idée : un défilé de Gaulois à poils ......


                    • Francis JL 16 juillet 2011 18:40

                      Hum ! Vous n’auriez pas des gauloises, plutôt ?

                       smiley


                    • ZARMO66 15 juillet 2011 09:45

                      Donc Eva Joly fustige le symbole de la « France guerrière » qui défile traditionnellement le 14 juillet mais soutien la guerre bien réelle

                      Eva Joly nous prouve par là qu’elle n’est aucunement opposée à une guerre juste et qu’elle ne remet pas en cause la nécessité d’avoir une armée.
                      Cependant, ce couteux étalement de nos muscle et ridicule bombement de torse fait plus penser à feu l’URSS ou à la Chine qu’à une nation démocratique et évoluée.
                      Pour les commémorations des guerres et de nos anciens qui ont courageusement combattu pour nos libertés, ils y a de nombreuses occasions de souvenir.
                      Je ne me sens pas du tout concerné par cette fête confisquée par les marchands d’armes et leur meilleur représentante commerciale : l’armée...


                      • Deneb Deneb 15 juillet 2011 09:55

                        auteur : « ...hypocrite niaiserie...ridicules ...totalement stupide... »

                        Une profusion d’insultes est l’indicateur le plus clair d’un manque flagrant d’arguments cohérents.


                        • Gargantua 15 juillet 2011 09:57

                          Même si il y a une manœuvre démagogique dans la proposition d’Eva Joly , elle ne manque pas de bon sens, car elle souligne part là que l’État Nation telle qui a été batie par notre histoire n’existe plus, elle mette en évidence que la France na plus la souveraineté de son pays. Depuis la ratification au traité de Lisbonne par la séance au congrès de Versailles en 2005 la souveraineté de la France est assujettie à la souveraineté de la Communauté Européenne. Et comme la Communauté Européenne est une farce, sa proposition est en réalité une mascarade électoraliste.


                          • Deneb Deneb 15 juillet 2011 09:59

                            Le jour du Quatorze Juillet
                            Je reste dans mon lit douillet.
                            La musique qui marche au pas,
                            Cela ne me regarde pas.
                            Je ne fais pourtant de tort à personne,
                            En n’écoutant pas le clairon qui sonne.
                            Mais les brav’s gens n’aiment pas que
                            L’on suive une autre route qu’eux,
                            Non les brav’s gens n’aiment pas que
                            L’on suive une autre route qu’eux,
                            Tout le monde me montre du doigt
                            Sauf les manchots, ça va de soi.

                            Georges Brassens


                            • herbe herbe 15 juillet 2011 11:26

                              Merci Deneb !

                              Tout a déjà été dit par Brassens et quelques autres....
                              Le vieux monde n’en finit pas d’agoniser, et le nouveau monde tarde à naitre.

                              Quand je repense à cette citation de Bossuet :
                              « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes »
                              On comprend un peu mieux certaines choses.

                              Mais il reste vital de laisser faire le cheminement de certains depuis leur for intérieur.

                              Pas d’injonction à faire, pas de coercition, laisser faire le (trop lent ?) murissement.

                              Et on pourra alors constater ce que dit Victor Hugo dans une autre citation :

                              « Rien n’arrête une idée dont le temps est venu »


                            • Frabri 15 juillet 2011 12:49

                              @herbe

                              Une idée nouvelle comme celle de la décroissance

                              http://www.decroissance.org/


                            • herbe herbe 15 juillet 2011 15:12

                              Merci Frabri !

                              Bon rappel !

                              Juste un petit ajout pour bien préciser que la décroissance à souhaiter est bien celle de tout ce qui est sujet à possible pénurie et aussi à nuisance...

                              Il est assez étonnant et paradoxal de constater que l’on veut toujours plus (sans freins où à peine) de ce qui est épuisable (énergie fossile, minerais, etc etc) et pas assez (certains posent même des verrous ou alors des compteurs, ou péages) de ce qui est potentiellement illimité (savoir, idées, imagination, voire même certaines formes d’énergies dites renouvelables ou libres etc etc).

                              Donc oui à la croissance de la sagesse et à la décroissance de ces folies malheureusement populaires. Ce qui sera étrange c’est que tout aussi paradoxalement, l’enclenchement du cercle vertueux tant décrié par certains va leur plaire au final ...(*)

                              (*) illustration vécue : le passage d’une artère fort commerçante à une voie piétonne rencontra une vive opposition des commerçants qui avaient peur de perdre leur clients donc leur chiffre d’affaire. Et bien miraculeusement ça s’est fait (Ah la démocratie !) et il en ressort que le gain en qualité de vie a finalement profité à tout le monde et ce qui est amusant c’est que les commerçants non seulement ne se rappellent plus de s’être opposé au projet mais si on leur proposait le retour à ce qu’ils avaient si jalousement défendu, vous regardent maintenant du même air méchant que quand ils s’accrochaient à leur système...

                              Oui au BNB pour viser autre chose que le PNB !


                            • HELIOS HELIOS 15 juillet 2011 10:31

                              Avec une telle proposition - supprimer le défilé militaire, la parade militaire, dirons-nous - Madme Joly exprime, comme les autres membre de la classe politique une autre face de la perte de souveraineté et d’identité des peuples d’Europe.
                               
                              Elle est donc bien comme tous ceux qui veulent prendre des pouvoirs , c’est a dire « lisser » les revendications identitaires pour faciliter leur mainmise sur les societes.

                              Eh bien non, le defilé de la fête nationale est une des rares manifestations qui consacrent le minimum de patriotisme qui reste et rappelons que ce patriotisme est aussi une terrible arme contre la delinquance par son aspect citoyen et republicain. Ceux qui n’ont aucune racine n’ont aucun respect a manifester aupres des societe qui les hebergent, c’est tres bien connu.

                              Quand a citer le Costa-rica en exemple, c’est tres abusif, car il est « de fait » le 51 etat des etats unis qui assurent sa « defense », c’est a dire tout ce qui concerne la partie regalienne militaire (garde cote, et garantie de la frontiere). Le Costa-Rica a donc une des armées les plus puissante du monde. c’est le même type de comparaison que si on pretendait que la lozere n’a pas d’armée... evidement !

                              Petit a petit, cette dame qui nous fait esperer, peu de temps helas, une autre politique respectueuse pour notre pays, respectueuse pour ses citoyens nous montre son vrai visage, une mondialiste doublée d’une integriste repeinte en vert... et pire, la peinture s’en va par endroit !

                              bonen journée


                              • silversamourai silversamourai 15 juillet 2011 13:57

                                Pour l’hommage de la nation à son armée, je trouve le défilé du 11 Novembre plus digne.

                                Puisque le 14 juillet commémore une réconciliation ,l’idée de fête populaire me semble pertinente.....bien sur ceux qui n’aiment ni la fête ni le peuple......


                              • HELIOS HELIOS 15 juillet 2011 14:40

                                ... le 11 novembre est la commemoration d’un evenement (un detail au sens propre du mot, comme dirait certain) dans l’histoire de la France. Le 11 novembre nous fetons la fin des combats, une victoire et par consequent ceux qui en ont été les acteurs.

                                ... Le 14 juillet nous fetons la realité d’une nation, peu importe comment elle s’est construite. Nous fetons un d’anniversaire et nous apprecions la communauté de destin qui nous unis au sein de la nation. Tout le monde y est convié et c’est a travers son aspect regalien — donc l’armée — que l’etat se manifeste. On ne fete ni une victoire, ni une défaite.
                                Le minimum que les forces constituées du pays, par respect pour le pays lui-même et ses citoyens (le peuple), revetent leurs habits d’apparats, sortent leurs hommes les plus performants et leurs materiels les plus neufs et les plus avancés pour celebrer ce peuple lui même dont ils sont issus ainsi que l’unité nationale.

                                C’est a travers le peuple lui même, dans sa destinée et son independance et donc sa souveraineté qu’une nation se permet de feter son histoire et son avenir.

                                Rien a voir avec votre commentaire sur la fete et sur le peuple

                                Par contre, retirer cette fete, c’est déja renoncer a l’existence de la nation qui perd son repere temporel et donc sa memoire et la reconnaissance de ceux qui ont precedé dans la contruction du pays. C’est bien evidement la porte ouverte a toutes les compromissions possibles qu’autorisent l’absence de références... ces references qu’on appelle aussi « Valeurs ».

                                Que peut on attendre de ceux qui se disent europeens sans deja assumer leur propre appartenance a une nation et en approfondissant, une region, une famille ???
                                Il n’est pas etonnant que madame Joly, peut etre aussi française que moi, propose la suppression du 14 juillet en tant que celebration de la nation, car ses valeurs ne correspondent evidement pas aux miennes, je n’ai jamais voulu que mon pays soit neutre, c’est a dire desinterressé comme l’est la Norvege.
                                Ce n’est pas une condamnation de cette personne, c’est juste la constation qu’elle n’appartient pas a mon monde et a ce titre je n’en veux pas pour assumer la destinée, même sur 5 ans, de mon pays... surtout avec ce genre d’avis. C’est dommage, parce que certains de ces choix actuels et electoraux me semblent pertinents.


                              • Deneb Deneb 15 juillet 2011 14:52

                                Helios : on dirait que vous avez des actions chez Dassault.


                              • HELIOS HELIOS 15 juillet 2011 15:35

                                ahh, Deneb, je l’attendait celle là... mais pas de vous, je dois dire, mais je suppose que c’est un bon mot de votre part.

                                Je n’ai evidement aucun action chez Dassault et puisque vous me lisez vous savez pertinament que je n’aime pas ce genre de structures economiques.
                                 Je prefererais qu’il existat, comme avant, une industrie miltaire publique, entrainant des entreprises privées dans la construction de produits dont les couts seraient assumés par la richesse du pays sans remuneration de je ne sais qui...

                                Mes deux messages ci-dessus sont simplement des reactions « d’amour » pour un pays auquel j’appartiens « dans les tripes », que je respecte et pour lequel j’ai aussi la reconnaissance du ventre, mais pas seulement. car ce serait purement materiel que d’accepter seulement cette expression.

                                La France et les français m’importent beaucoup et dans ma carriere professionnelle, j’ai « payé » pour ne pas trahir mes valeurs... et je ne suis pas le seul, j’en connais beaucoup d’autre comme moi, helas il semble que la race s’eteint. On ne se refait pas.

                                Etre republicain — ce qui n’est pas opposé a etre patriote ( et rien avoir avec nationaliste) — et avoir l’amour de sa patrie semble etre devenu une tare aupres de ceux qui aujourd’hui voudraient changer les paroles de notre hymne, supprimer l’expression structurelle de notre nation en supprimant le defilé militaire.
                                On voit tres bien, même si ce n’est pas (encore) volontaire, quels sont les buts poursuivis. Justement, je conteste ces buts, car je ne veux pas que demain Dassault, Total ou je ne sais qui, soient « la France » et que ses habitants soient des enfants qui partent en pique-nique le 14 juillet comme on part en RTT.

                                C’est bien pour cela que je me me trouve « un peu » gené quand aux prochaines elections, mais ce dont je suis sur, c’est que je ne pourrais pas renvoyer a l’assemblée nationale un UMP ou un PS et maintenant je sais helas que les verts dont mme Joly est le porte drapeau viennent de rejoindre la liste noire.

                                Désolé de ne pas apparaitre comme vous le pensiez, peut-etre.


                              • silversamourai silversamourai 15 juillet 2011 19:40

                                Merci Hélios pour ces précisions.

                                Que pensez-vous de l’idée de faire défiler,aussi, la magistrature et la police nationale ?


                              • HELIOS HELIOS 15 juillet 2011 20:10

                                De, rien Silversamourai, de rien et merci a vous et a Deneb pour participer a ce debat.

                                A en croire les « - », mon avis ne fait pas recette. Que ceux-ci ne se decouragent pas, mon temps est bientôt terminé ils pourront batir leur monde comme ils le souhaitent. J’espère qu’ils seront satisfait de leur boulot.

                                En attendant je defends le mien....


                              • Emmanuel Aguéra LeManu 16 juillet 2011 00:52

                                Mais qui remet en cause la fête nationale ????

                                C’est du carnaval des armées qu’il s’agit, et de rien d’autre : ça fait pas un peu Place Rouge de la grande époque, ce truc ? Sans déconner... y’en a même avec des sabres, si, si... des sabres, Je déconne pas. C’est que attention, on les entend mugir, dans les campagnes les féroces soldats...
                                Alors bien brillants, bien aiguisés, les sabres, mon gaillard...
                                C’est donc c’est un beau pays la France, et on est des BONS.

                                Je m’égare, ce qui est le comble pour quelqu’un qui n’allait nulle-part, mais en tous cas, enfin un peu d’anti système dans la campagne, c’est pas tous les jours... Bravo Eva, et à la tienne.


                              • lambda 15 juillet 2011 10:33


                                Si on reprend la véritable histoire du 14 juillet 1789, l’armée se trouvait non pas à côté du peuple, mais du côté du roi et à tirer sur le peuple -voir lien ci-dessous-

                                Eva Joly a raison de remettre à sa place l’appartenance au peuple de cette date

                                Dans l’absolu ce devrait être les élus de l’Assemblée Nationale reporésentant le peuple (si mal !!!!) qui devraient descendre les champs Elysées

                                remettons à sa place l’Histoire et souvenons nous que ce n’est pas l’Armée qui a délivré le peuple de la monarchie
                                http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=17890714

                                 




                                • lambda 15 juillet 2011 10:51

                                   Et j’ajoute que si le peuple d’aujourd’hui avait des envies de « 14 juillet -genre prise nde la Bastille », voilà ce qu’ils auraient en face d’eux -
                                  La gendarmerie faisant partie de l’armée
                                  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577


                                • Emmanuel38 15 juillet 2011 16:12


                                  Le défilé, combien de dizaines de tonnes de CO2 émis ?


                                • hgo04 hgo04 15 juillet 2011 20:54

                                  Pollution avec le défilé ??

                                  Pollution avec le tour de france aussi..

                                  Pollution des vacanciers..

                                  Pollution des travailleurs..

                                  etc etc etc..


                                • Maldoror Maldoror 15 juillet 2011 11:26

                                  Vous détournez mes propos : j’accuse son hypocrisie, elle fustige le symbole de la « France guerrière » (au passage je ne vois pas de bellicisme dans un défilé) mais en même temps défend une guerre soit-disant juste.
                                  C’est bien elle qui est en contradiction avec elle même.

                                  Mais étant également une européiste convaincue je ne doute pas que son objectif profond n’est pas seulement de s’en prendre à des symboles mais aussi à notre défense pour nous rallier définitivement au protectorat euro-américain.


                                • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 13:39

                                  vous pourriez être en droit d’avoir peur d’une armée de métier qui apprend à des hommes leur « métier de tueur » ... un monopole qui les poussera fatalement un jour à se dire que s’ils veulent prendre le pouvoir personne ne peut les arrêter

                                  l’armée de milice pallie à ce danger, les soldats sont des citoyens comme les autres et il leur serait insupportable de tirer dans la foule

                                  le risque est grand qu’une armée de professionnels en vient à être utilisée contre les citoyens, ce que traditionnellement toutes les armées ont TOUJOURS fait, car elles n’ont jamais été établies pour autre chose que d’asseoir les pouvoirs des tyrans sur notre monde

                                  aux USA les militaires apprennent à se méfier de CHAQUE citoyen et de les voir comme des terroristes potentiels... alors que le nombre croit les financer justement pour les protéger de ce terrorisme supposé...

                                  vive les neurotox...

                                  particulièrement en France on se réjouirait de défilés conjoints et mixtes, soldats et civils se réjouissant ensemble

                                  image d’Epinal vous dites ? peut-être, tout dépend de ce que l’on cherche dans la vie et si c’est des petits pouvoirs il ne faut pas se plaindre de devenir victime de ceux qui ont érigé la quête de pouvoirs hiérarchiques en « art de vivre » et le culte des séparations identitaires en « civilisation » ...


                                • Bulgroz 15 juillet 2011 10:39

                                  C’est pas très original.

                                  Eva Joly promet de « rendre le pouvoir aux Français »

                                  Staline et Kadhafi l’ont déjà fait.


                                  • Blé 15 juillet 2011 14:11

                                    Staline et Kadhafi ........................... l’on déjà fait.

                                    Sarkozy aussi.


                                  • Bulgroz 15 juillet 2011 10:41

                                    Eva sortie gagnante des primaires « ouvertes à tous » a recueilli 3 295 voix, soit l’équivalent de 0,0299% du corps électoral Français (44 millions d’inscrits).

                                    On peut donc véritablement parler d’une chiure de mouche à l’échelle de la démocratie en France.


                                    • Bulgroz 15 juillet 2011 10:43

                                      j’ai exagéré, elle a gagné 13 295 voix.soit 0,0299% des 44 millions d’inscrits sur les listes électorales.

                                      Il faut ramener cette hystérique à ses justes dimensions.


                                    • Login Login 15 juillet 2011 11:11

                                       Et 100% de mon vote :)

                                    • Dzan 15 juillet 2011 10:51

                                      -Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n’ont jamais qu’une cause : l’armée. Otez l’armée, vous ôtez la guerre. Victor Hugo


                                      • Lucho 15 juillet 2011 16:49

                                        Plus besoin. Des traders c’est beaucoup plus efficace


                                      • Fergus Fergus 15 juillet 2011 10:54

                                        Bonjour, Maldoror.

                                        Sincèrement désolé de vous le dire ainsi, mais le propos de votre votre article et ses outrances me font irrésistiblement penser à la caricature d’adjudant-chef qu’a donnée à de nombreuses reprises l’acteur Noël Roquevert dans la filmographie française.


                                        • Deneb Deneb 15 juillet 2011 12:33

                                          Ne vous méprenez pas, Amaury. Ceux qui pensent promouvoir leurs idées en trichant aux votes sont légion sur Agoravox. Les votes n’ont aucune pertinence, vous auriez pu vous en apercevoir, depuis le temps.


                                        • Deneb Deneb 15 juillet 2011 23:06

                                          Moi, ce que je vois, c’est fifty-fifty. Vous espériez l’unanimité ?


                                        • Blugosi 15 juillet 2011 11:14

                                          Le seul defilé utile et veritable sera celui ou les citoyens iront du fg Montmartre a l’Assemblee
                                          Nationale pour arreter tous ces parasites corrompus manipulateurs, les eviscerer et les
                                          pendre par les boyaux aux lampadaires des Champs Elysées.
                                          Amen.


                                          • oj 15 juillet 2011 11:20

                                            4 mots dans le titre, 2 attaques..

                                            dur de lancer des idées ces temps-ci....


                                            • interlibre 15 juillet 2011 11:32

                                              « Quel est l’intérêt de faire défiler des militaires ? »


                                              Montrer nos belles armes que l’ont vendra sans aucun scrupules aux pires dictateurs du monde pour qu’ils exterminent leur propre population.
                                              Effrayer/impressionner l’ennemi (ATTENTION : en ce moment « l’ennemi » apparaît de plus en plus comme étant les peuples des nations) extérieur et intérieur.
                                              Sinon même en faisant preuve d’une naïveté débile franchement je vois pas l’intérêt.


                                              Mme Joly ne s’est exprimer que sur le défilé, elle n’a pas parlé de quoi que ce soit d’autre. Contrairement a ce que certains essayent de nous faire avaler elle n’a pas dit être contre la défense de notre pays.

                                            • Deneb Deneb 15 juillet 2011 12:38

                                              alchimie : « Quel est l’intérêt de faire défiler des militaires ? ben déjà parce que c’est beau... »

                                              Votre conception de l’esthétique est proprement sidérant d’obsolescence.


                                            • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 15 juillet 2011 12:01

                                              etc-ce que quelqu’un sait quels sont les pays qui organisent des défilés militaires le jours de leur fêtes nationales ?


                                              • Deneb Deneb 15 juillet 2011 14:42

                                                Tetsuko : question pertinente qui mérite des recherches.


                                              • moumou moumou 15 juillet 2011 12:23

                                                Et une autre citation, pour souligner la pertinence de celle de l’auteur ! MDR

                                                L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !
                                                P. Desproges


                                                • PaGlop 15 juillet 2011 12:25

                                                  Bonjour, je suis d’accord avec Eva Joly sur l’idée d’un défilé citoyen, beaucoup plus en équation avec les principes que défendaient ceux que nous célebrons lors de cette fête.
                                                  Surtout avec son détournement a des fins mercantiles, on y invite même des dictateurs pour leur présenter nos jolis joujoux.
                                                  Sinon, je suis également d’accord avec l’auteur, sur la posture d’Eva Joly vis a vis des interventions militaires en Libye, et particulièrement déçu lors du débat avant les primaires, lorsque les animateurs du débats lui on posé la question sur la Syrie, elle est resté complètement vague en avançant que nos troupes etaient déja occupées.. sans remettre en doute un seul instant la version officielle, contairement a Lhomme, qui à dit qu’il ne pouvait pas donner son avis sans avoir consulté les experts et les services de renseignements, ce qui me semble la plus correcte et sensée des réponses.


                                                  • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 13:52

                                                    les harengères et les poissardes subissaient le droit de cuissage et leurs maris les tortures dans les caves aux fetes des châteaux

                                                    vous l’avez oublié

                                                    donc les tortures recommencent, légalisées par le sauveur Obalenapalma qui vient de s’arroger les pleins pouvoirs sur le congrès americain

                                                    content ? on n’a plus vu cela depuis Hitler

                                                    mais vous n’êtes pas en restes il semble en termes de citoyens qui se suicident par harcellement quotidien

                                                    c’est la première forme de torture

                                                    ces gens vivaient dans la poisse parce que c’est ce que laisse au nombre la clique des faux dieux, en tous temps

                                                    content ? Parce que vous le réapprendrez bientôt il semblerait Gelone

                                                    la fatalité de l’oubli = le recommencement sempiternel


                                                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 juillet 2011 12:31

                                                    Le 14 juillet, fête nationale et/ou démocratique ?

                                                    Tous les symboles sont polysémiques. C’est pourquoi il est réducteur de limiter le 14 juillet au seul défilé militaire devant des citioyens spectateurs passifs de leur armée nationale.

                                                    E. Joly a raison de signaler que le 14 juillet fête la révolution citoyenne de 1789 et sa suite. 

                                                    Il faut donc une fête populaire dans laquelle tous les citoyens et les institutions démocratiques soient représentés et actifs, y compris les citoyens-militaires, d’autant plus que le rôle de ces derniers ne se limite pas (plus) à faire la guerre pour la nation françaises contre d’autres nations, dès lors qu’ils participent officiellement à la protection de populations civiles étrangères, menacées par des dictatures sanguinaires (suivez mon regard)...

                                                    L’article est donc plus nationaliste que démocratique. Il est contraire aux significations du 14 juillet, unique en son sens profond (transformation du pouvoir monarchique et militaire en pouvoir des citoyens) et multiple dans ses expressions sociales y compris militaires.

                                                    Il est proprement réactif et bien peu réfléchi... 


                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 juillet 2011 13:33

                                                      Je parle du symbole du 14 juillet. Quant au 14 juillet, il est pour le moins une révolte citoyenne contre la monarchie absolue (à ne pas confondre avec une monarchie constitutionnelle)  ! 


                                                      Maintenant si vous pensez que cette révolte était militaire et pour la conservation de la monarchie absolue, c’est votre droit, mais c’est historiquement faux.

                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 17 juillet 2011 14:36

                                                      Je vous rappelle que lors de la révolution française et immédiatement après le terme de citoyen(ne) avait remplacé tous les autres titres, y compris les termes de Monsieur ou de Madame etc..Ex : Citoyen Louis Capet employé lors de son procès, citoyen Robespîerre, citoyen Philippe Orléans (ou Egalité) 


                                                      Votre méconnaissance historique est surprenante... 



                                                    • phyto 15 juillet 2011 12:31

                                                      Le monde va devenir un petit village, à terme il y aura une sécurité mondiale... nous allons vers le chaos totale ou une nouvelle lucidité, le monde est en mutation. Je soutiens Eva Joly, pour que la fête ne soit pas militaire comme j’aimerais que les livres d’histoires parlent moins des batailles et plus des périodes bénéfiques et chaleureuses de l’histoire de et pour l’humanité.

                                                      Construisons ensemble ce nouveau monde...


                                                      • PHoeNiX 15 juillet 2011 12:50

                                                        Il serait bon de rappeler à tous ces gens que la révolution a révolutionné l’armée en en faisant une armée de volontaires et de citoyens, au lieu de l’armée d’enrôlés qui avait jusque là court, même pour les officiers et cadres dirigeants. Et la prise de la Bastille a été encadrée par des citoyens en armes et en uniformes, les volontaires de la garde de Paris. Ce n’était pas des militaires ? Ah bon, exactement comme nos réservistes d’aujourd’hui pourtant.

                                                        Oui le défilé du 14 juillet est un défilé citoyen, les militaires sont des citoyens jusqu’à preuve du contraire, et ils sont même les derniers citoyens à avoir eu le droit de vote, bien après les femmes. Rendre hommage à ceux qui mettent leur vie au service des autres, c’est tout de même bon puisque nous sommes une nation, donc théoriquement tous solidaires. Rappelons que l’armée, c’est aussi les pompiers de paris et de marseille, les secours en mer, en montagne, la surveillance des forets, la protection civile, l’aide aux sinistrés lors des catastrophes etc. On est bien contents d’avoir envoyé des hommes et des femmes à Haïti secourir les populations locales, on est bien contents de les voir construire des écoles un peu partout en Afrique, apporter et protéger l’aide humanitaire internationale, on est bien content quand ils reconstruisent des routes dans des zones dévastées hors de nos frontières, on est bien contents qu’ils envoient des gars dans l’espace pour nous faire découvrir les étoiles ou qu’ils secourent les otages français ou étrangers un peu partout dans le monde, mais surtout, on ne veut pas les voir défiler. Allons donc, un peu de sérieux.

                                                        Sans compter que le service militaire avait au moins deux mérites : celui de faire vivre ensemble, au même poste, rang, dans les mêmes vêtements et à faire la même chose, le fils d’ouvrier et le fils de patron, et celui d’avoir permis de passer gratuitement le permis et des diplômes professionnels à des millions de français qui n’en auraient pas forcément eu les moyens sinon.


                                                        • 15 juillet 2011 12:54

                                                          De toutes façon, c’est sûr qu’au point où nous en sommes, l’invasion se fait à la façon « Cheval de Troie ». Nous autres honnêtes gens sommes totalement désarmés et impuissants devant la racaille déjà en place. C’est le but de l’immigration clandestine qui est VOULUE par nos gouvernants : les clandestins et les voyous défendront coûte que coûte les Sarko-Holland-Aubry et autres parasélites qui nous gouvernent, pour empêcher les nationaux d’accéder au pouvoir et de défendre le peuple français. 

                                                          Relisez Soljenitsyne : dans les goulags soviétiques, les prisonniers de droit communs tenaient sous leur botte les prisonniers politiques dont le seul tort était de ne pas cautionner le communisme et ses massacres.
                                                          Au lieu d’envoyer les soldats français risquer leur jeune vie aux quatre coins du monde, il faudrait peut-être songer à remettre de l’ordre dans nos cités ! Je suggère à Mme Joly de se rendre dans les banlieues métropolitaines afin de convaincre les voyous qui terrorisent la population de venir défiler dans la joie et la bonne humeur et la fleur aux dents au pays des Bisounours... 

                                                          • Amaryllis 15 juillet 2011 12:58

                                                            Dans ces déclarations, Eva Joly n’a jamais parlé de supprimer l’armée mais simplement cette démonstration militaire qui se fait majoritairement dans les pays totalitaires, un symbole qu’elle ne cautionne pas. De plus, les écologistes se sont déclarés contre ce défilé depuis plusieurs années sans que cela fasse grand bruit, elle se positionne donc dans la logique de son parti.

                                                            La vraie question est donc : pourquoi cela créé la polémique aujourd’hui ? Et bien tout simplement parce que c’est une française née norvégienne qui s’attaque à une tradition française, et que pour certains elle n’a pas la légitimité de le faire.

                                                            Enfin, je ne comprend pas bien le rapport avec le tourisme en France... Je pense que les touristes viennent plus pour notre patrimoine culturel que notre patrimoine militaire ; sauf si leur but est de nous acheter des armes, mais c’est un autre genre de tourisme dans ce cas et là on comprend mieux l’intérêt d’une telle vitrine un jour par an.


                                                            • zany 15 juillet 2011 13:06

                                                              Alors là les bobo sont de sorti, mais bon continuer de rêver...

                                                              Nous avons une Europe supranational dont les décisions supplante celle des états qui lui ont fait confiance, l’armée certes est un pouvoir mais aussi une force politique, le 14 juillet scelle l’union de l’armée à la france et c’est le seul moment ou les militaire peuvent défiler (ce qui est jolie).

                                                              Vous voyez des citoyens marcher au pas vous ??? c’est sûre sa aura beaucoup moins de gueule, je répond simplement a madame joly que la France s’est forger par l’épée et par mariage, la france aurais disparu depuis longtemps sans armées et vouloir se dire qu’aujourd’hui c’est différent est d’une niaiserie...

                                                              La présence militaire US vas augmenter en europe, les armée national diminue (par exemple si le Luxembourg nous déclare la guerre ils seront à paris en 48 heures, certain conspue l’attitude américaine bien, mais pourquoi soutenez-vous leurs laquais ???

                                                              L’acteur arnold songe à être « président » de l’ue, remarqué que ce n’est pas encore fait (d’ailleurs c’est dans le programme du ps), ainsi la « province » france seras soumise a cette europe fédérale que le peuple n’e veux probablement pas, soumise aux intérêts US et rien d’autre faut pas se leurrer c’est déjà le cas, vous aimer la servitude c’est pas possible.

                                                              Moyen pour détruire une nation, cela passe par les livre d’histoire (ont ne défend pas ce qui n’existe pas), couper le peuple de ses institutions politique et militaire (police= fait, gendarmerie= bientôt, armée=fait, justice=fait et refait=politique=fait).

                                                              Et là ont as madame joly qui nous expliques qu’ils faut supprimer le 14 juillet, bah oui c’est pas comme si plusieurs millions de citoyen (qui englobe aussi les soldats) ne s’étais pas fait tué pour la france.

                                                              Et un petit rappel, France viens de franc (le peuple) qui veut dire HOMME LIBRE et Désinvolte, c’est pas demain la veille que j’accepterais l’hégémonie d’un autre pays, car l’europe est au service exclusif des US, et madame joly en bon toutou est pour toute les guerres.

                                                              Bref sa vas pas tarder à sentir la chasse au collabo, ont en est au point de balancer des bombes sur des civiles, assassiner des familles au noms de nos valeurs qui sont les « droits de l’homme », hé c’est pas ça la france, la france c’est protéger les petits contre les grands, pas l’inverse !


                                                              • dom y loulou dom y loulou 15 juillet 2011 13:57

                                                                le Luxembourg voudrait vous envahjir...

                                                                la suisse poendant que vous y êtes

                                                                nous ne vivons plus au moyen âge monsieur


                                                              • exocet exocet 15 juillet 2011 22:26

                                                                entre les pattes pend Zany...
                                                                Arrête de nous raconter des couilles, espèce d’hypocrite !


                                                              • Jean Lannes Christopher Lings 15 juillet 2011 13:10

                                                                Quelle bourrique démago. Comme lui a répondu Marine Le Pen, pourquoi pas remplacer ce sublime hommage à nos armées par un rassemblement avec des stands de chichon !

                                                                Vive la France, son histoire, ses traditions et ses valeurs. Je m’en fout du 14 juillet, ce que je défend c’est le défilé militaire.

                                                                Et puis, au pire, depuis quand les suédoises font la loi ?


                                                                • Jean Lannes Christopher Lings 15 juillet 2011 13:39

                                                                  norvégiennes *


                                                                • Jean Lannes Christopher Lings 15 juillet 2011 14:16

                                                                  L’insulte est l’arme de l’inculte et du faible. Si tu me lisais plus souvent, l’ami, tu dirais pas autant de conneries ;)


                                                                • Jean Lannes Christopher Lings 15 juillet 2011 14:57

                                                                  Attaquer le côté norvégien de Joly était une plaisanterie au détour d’un commentaire et non une conviction profonde.

                                                                  Une utilité au défilé militaire ? Une fête populaire qui rend hommage à nos armées, garantes de nos libertés (bien-sûr, cela ne veut pas dire que l’on cautionne la politique étrangère de Sarko l’américain).

                                                                  Non je ne suis pas chauvin, et je ne suis pas au FN. Mon amour de la France est réel et raisonné. Après, inutile de le réduire à une blague sur Efa Choly. Quant au qualificatif réactionnaire, il me va très bien.

                                                                  PS : Vous ne semblez pas connaître beaucoup de militaires quand vous dites qu’ils n’aiment pas le défilé. Pour beaucoup, c’est un honneur immense et leur sélection se fête.

                                                                  Je préfère quand vous n’êtes pas dans l’insulte permanente, ça me donne au moins envie de prendre la peine de vous répondre. Ce n’est pas parce que tout le monde le fait qu’il faut suivre le troupeau.


                                                                • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 18:12

                                                                  @Kerjean


                                                                  Bien dit, et pas sur que ceux qui sont pour le défilé en aient fait eux même et passé du temps à répéter sans arrêt dans la caserne pour ensuite attendre sous le soleil en tenue de défilé.

                                                                • cacapoum cacapoum 15 juillet 2011 20:36

                                                                  Dommage que le commentaire de Kerjean ait été supprimé car les insultes qu’il proférait à ton égard sont un vent de fraîcheur. Sûr qu’on va te lire bouffon . . .


                                                                • hgo04 hgo04 15 juillet 2011 21:02

                                                                  Bonne idée : apéro chichon petard !!!

                                                                   


                                                                • pimentcabrilébonoté 15 juillet 2011 13:17

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=MIxIcZQr78M&feature=player_embedded#at=30
                                                                  L’armé est inutile de nos jour , si ce n’est que pour tuer des civils et enfant innocent et créé des armes de destructions massive encore et encore
                                                                  Merci Eva


                                                                  • papi 15 juillet 2011 13:20

                                                                    @ l’auteur

                                                                    Si madame Joly a été dans son temps un excellent Juge d’instruction,cela ne veut pas dire qu’elle ne sera pas un président de destruction.. ..


                                                                    • Hijack Hijack 15 juillet 2011 13:27

                                                                      papi,

                                                                      Elle n’a pas été un excellent juge d’instruction ... on le disait pour elle ...
                                                                      Elle ne s’acharnait que sur ceux sur qui les médias tombaient pour une raison ou pour une autre ...


                                                                    • Hijack Hijack 15 juillet 2011 13:25

                                                                      Lol ! Je ne l’ai jamais considéré que comme une mamie et ma question la concernant est juste de savoir si elle savait faire de bonnes confitures ...

                                                                      Bien que j’en ai rien à faire des défilés ... mais bon, puisque ça plait tellement aux gens, pourquoi le leur enlever ??? Et faire aussi plaisir aux soldats (qui je le rappelle ne sont responsables d’aucune guerre) ... j’oubliais, ma femme aussi apprécie le défilé, elle est pourtant anti-militariste.

                                                                      Mais j’apprends par l’auteur que je remercie de l’indiquer ... que Grand Mère Joly était pour l’agression sur la Libye ...  smiley

                                                                      Elle si dit donc écolo et proche des gens ... mais ... et les libyens ...
                                                                      ce ne sont pas des humains ...

                                                                      Eh bien vielle dame indigne que tu es ... tu ressembles à ce que tu es, une vielle ... mauvaise, au service des plus puissants tout en faisant semblant de ne pas l’être ...
                                                                      Va te coucher mamie nulle et mauvaise ... !!!


                                                                      • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 14:46

                                                                        Il me semble plutôt qu’Eva July a fustigé l’inaction de l’Europe sur la Libye sans proner pour cela l’intervention militaire telle qu’elle a été menée. Et puis, force est de constater que les informations provenant de ce pays au début de cette révolte de l’ouest du pays étaient très parcellaires et orientées. Au final, on s’apperçoit de plus en plus que certes Khadafi est un dictateur mais que le pays est divisé en 1/3 2/3, le tiers ouest étant celui des révoltés qui ne sont pas tous plus recommandables que ceux que l’on pointe du doigt.
                                                                        Mais là est un autre débat. Enfin, si l’auteur de ce pamphlet peut argumenter son propos par une déclaration complète non sortie du contexte, cela aiderait.


                                                                      • Hijack Hijack 15 juillet 2011 14:57

                                                                        @ Iceman75,

                                                                        Bref, rien ne justifie une agression armée ... les civils bombardés ...

                                                                        Regarde les vrais infos, pas ceux des médias ... peut-être comprendras-tu ...

                                                                        Les dictateurs y’en a partout ... même dans des pays non producteurs d’hydrocarbures ...


                                                                      • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 18:18

                                                                        @hijack

                                                                        t’as raison, faut tous les attaquer et les destituer, ces méchants !
                                                                        t’inquiète, je connais bien la situation. cf un article « chez moi »

                                                                      • Hijack Hijack 15 juillet 2011 13:44

                                                                        Les soi disant écolo ne le sont pas en réalité, c’est juste un jeu pour eux ... une façon d’exister ...
                                                                        Certainement aussi pour tenter de cacher leurs mauvaises pensées conscientes ou inconscientes ... car Non de Dieu de Nom de Dieu ... qui n’est pas Ecolo ??? même Marc Dutroux aime la nature, c’est pourtant un malade criminel & pédophile ...

                                                                        Je vous conseille d’écouter cet entretien avec Emmanuel Rattier, il vous expliquera mieux que moi ...


                                                                        • hgo04 hgo04 16 juillet 2011 11:48

                                                                          Les verts écolos ?? lol..

                                                                           

                                                                          Juste pour eux d’être présents politiquement en disant à la gauche : si vous ne comptez pas sur nous, on vous sabite les élections..

                                                                           

                                                                          Un moyen de pression.. D’ailleurs il suffit d’écouter leurs propositions pour s’en rendre compte. Supprimer un défilé militaire !! quelle preuve d’écologie !!!


                                                                        • LE CHAT LE CHAT 15 juillet 2011 13:55

                                                                          qu’une étrangère veuille encore plus démolir ce qui reste de notre identité n’a rien d’étonnant , regardez ce qu’a fait le hongrois !

                                                                          elle veut remplacer ça par un défilé façon gay pride ou techno parade aves des gros ballons  ?????


                                                                          • Taverne Taverne 15 juillet 2011 13:59

                                                                            Le lendemain du jour où on a perdu cinq soldats en Afghanistan, ça fait sérieux !


                                                                          • TSS 15 juillet 2011 20:50

                                                                            la revolution de 1789 a ete faites par le peuple mais poussé et encroctriné par les « bourges » pas

                                                                             par des militaires !!

                                                                            les defilés militaires n’existent que depuis la« branlée » de 1870/71 pour reconcilier le peuple avec

                                                                             la IIIème république !!

                                                                            « la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et n’ont rien à se reprocher au

                                                                            profit de gens qui se connaissent et mangent ensemble ! » R.Dorgelès

                                                                            On appelle ça « defendre son pays » ... !!


                                                                          • TSS 15 juillet 2011 20:51

                                                                            endoctriné


                                                                          • lloreen 15 juillet 2011 13:55

                                                                            Décidément, les politiques ont des beaux jours devant eux et leur tactique, pourtant éculée, marche encore toujours aussi bien.
                                                                            Je ne juge ni Mme Joly ni personne d’autre d’ailleurs, mais j’ai observé les « réactions » des uns et des autres, et je revois les « bataillons se former », rien qu’à la suite de cet article...
                                                                            J’étais en visite pour le repas et j’ai eu le « plaisir » de voir éructer Mme Le Pen, comme à son habitude, et un autre inconnu vitupérer sur le fait qu’une norvégienne était juste bonne pour parler de la pêche en mer ...
                                                                            Bon, je leur laisse la responsabilité de leur agressivité .

                                                                            Je reprends la citation que l’auteur met en exergue.Ne croyez-vous pas qu’il vient un temps (je rêve aussi, comme d’ailleurs Mme Joly l’a fait, ce n’est encore pas interdit par le traité de Lisbonne, il me semble...) où il serait peut -être bon de trouver des remarques comme :

                                                                            Plus personne n’est assez bête pour ne pas remarquer que ce n’est qu’une poignée de dégénérés qui ont besoin que les autres s’entretuent pour leur plus grande avantage financier.

                                                                            Il n’est pas trop loin,le temps où le fait de décréter « I had a dream » (Martin Luther King) conduisait directement à se voir éliminé par les « pacifistes »...
                                                                            JFK lui même fut éliminé parce qu’il a voulu (entre autres choses...) détruire le pouvoir des banquiers...Encore d’autres pacifistes...


                                                                            • Taverne Taverne 15 juillet 2011 13:56

                                                                              « J’ai rêvé... », dit Eva Joly. Force est de constater que n’est pas Martin Luther King qui veut.

                                                                              Au fait, ce rendez-vous festif existe déjà et cela s’appelle le grand bal populaire. Renseignez-vous madame Joly sur les traditions de notre pays. Cela dit, c’est vrai que ça fait trop de militaires et d’armement qui défilent au Quatorze juillet. Il faudrait alléger tout çà.


                                                                              • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 14:40

                                                                                Je note quand même que Mme Joly a le mérite de faire ressortir la mysoginie et une sorte de racisme insidieux et nauséabond. Car cette dame est tout de même en France depuis plusieurs dizaines d’années et y malgré son accent, pratique un français que l’on aimerait entendre de la part de ses détracteurs.
                                                                                Des détracteurs qui feraient d’ailleurs bien de réfléchir et de prendre du recul sur la question de l’armée en France et de la réalité des casernes qui est très loin du clinquant d’un défilé d’un autre age. Nous ne sommes pas au salon de l’armement !


                                                                              • Taverne Taverne 15 juillet 2011 16:37

                                                                                Pour porter un jugement si flatteur sur Eva Joly, vous devez vous-même mal pratiquer notre langue. Je l’ai entendu parler et je trouve son vocabulaire très sommaire. De plus, avec son accent épouvantable, il faudrait des sous-titres Je ne suis pas le seul à le dire...

                                                                                François Fillon, a dénoncé de manière inattendue la proposition d’Eva Joly. "Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française"


                                                                              • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 18:23

                                                                                Venant de la part de quelqu’un qui est pour la corrida ou ce genre de « tradition », pourquoi pas revenir à des traditions médiévales comme les tournois, le servage....

                                                                                Et pourquoi ne pas interdire les présidents nés de parents non natifs de France pendant qu’on y est ! Ce genre de propos pue surtout le racisme ! Si on va sur ce terrain, on risque de trouver des français de souche à l’esprit français plus que douteux !

                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 juillet 2011 02:20

                                                                                Taverne, avec ce commentaire tu ne vaux pas mieux que Sarkozy et sa clique de gros cons réactionnaires. Tu es navrant.


                                                                              • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 14:02

                                                                                Première chose : pourquoi avoir permis un titre aussi insultant et vindicatif ?
                                                                                Deuxième chose : défendre l’armée, c’est dénoncer les dépenses inutiles, l’arbre « défilé » qui cache la forêt « armée au budget mal utilisé ».
                                                                                Et puis nous sommes le seul pays européen à conserver une soit disant tradition qui ne date que d’un siècle et demi. Je dirai même que nous sommes à l’égal de la Russie et des dictatures militaires que nous dénonçons.
                                                                                Mme Joly pointe du doigt cela dans une période où toute économie de l’état est bonne. L’esprit républicain est justement de montrer les bienfaits du service public, de la citoyenneté et en cela, Mme Joly a bien compris ce qu’il faut faire sans sombrer dans le pacifisme utopique.
                                                                                Et puis, pour avoir fait moi même un défilé du 14 juillet en uniforme en province, je ne suis pas sur que les militaires apprécient l’exercice et de devoir prendre un ou deux mois pour préparer cela alors qu’ils ont d’autres choses à faire !


                                                                                • LE CHAT LE CHAT 15 juillet 2011 14:10

                                                                                  On a bien rigolé chez les verts de l’amateurisme de Nicolas Hulot en politique , mais faire une telle faute , ça devient du sabotage !


                                                                                  • LE CHAT LE CHAT 15 juillet 2011 14:54

                                                                                    @kerjean

                                                                                    que tu crois ! quoi qu’ils en disent , les français sont attachés à leur armée qui est la seule qui tienne encore la route en Europe ! le prestige de l’uniforme a toujours de l’effet !

                                                                                    au fait , les pleins pouvoirs au Maréchal lui ont été donnés par une assemblée de gauche , et la majorité des collabos sont d’anciens socialos , cocos etc etc , alors ta droite pétainiste n’est pas aussi droite que l’on t’a bourré le crâne !


                                                                                  • Arunah Arunah 15 juillet 2011 14:37

                                                                                    Dans le rôle de la Blonde Idiote, Madame Joly va être grandiose... Les Verts se sont sabordés en la choisissant.


                                                                                    • Traroth Traroth 15 juillet 2011 15:00

                                                                                      Comment peut-on approuver cette glorification de l’armée, ça me dépasse. De plus, ça fait oublier ce qu’était réellement le 14 juillet 1789. Mais c’est peut-être le but ?


                                                                                      • slipenL’air 15 juillet 2011 15:01

                                                                                        Je veux bien que l’on supprime le 14 juillet
                                                                                        mais que l’on revalorise les pensions de guerre. 
                                                                                        et si on revendais quelques rafale un ou deux sous marin nuk
                                                                                        et brader tout les missiles nuk ça arrangerai bien l’ONAC
                                                                                        si le fric était reversé dans son nourin.
                                                                                         smiley
                                                                                        l’auteur est un gros naz.. na. !!. smiley
                                                                                        et il pue la haine....
                                                                                        sortez le clown ou je l’abat.. smiley


                                                                                        • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 15:02

                                                                                          Je sors un peu de sujet mais n’est-il pas scandaleux de s’offusquer que des soldats meurent en Afghanistan en oubliant ceux qui n’ont pas eu ce choix ?
                                                                                          Un soldat, c’est quand même une personne qui apprend à tuer, à se défendre mais aussi à attaquer un ennemi. J’en sais quelque chose.... Mais pour avoir parlé avec des engagés récents, on a plus l’impression que pour eux, c’est le trip aventure et voyage qui les séduit et que la guerre n’est qu’un mot sans aucun sens.
                                                                                          La guerre, ça reste une horreur que nos anciens ont connu. Les soldats sont des hommes et des femmes qui décident par leur action de donner peut être leur vie pour sauver leur pays, défendre un idéal...ou bien des gens à qui on a pas laissé le choix en cas de mobilisation.
                                                                                          Aujourd’hui on s’offusque de 5 morts sans penser qu’hier et avant hier, ils se comptaient en dizaine de milliers, millions même, et ailleurs dans le monde en ce moment même.
                                                                                          Les familles qui pleurent leur mort devraient aussi se rendre compte que nos ancètres n’ont pas eu le choix de mourir en 14-18 alors que leurs enfants ont décidé de prendre ce risque là, de faire la GUERRE ! Il faudrait quand même redonner un vrai sens à ce qu’est l’armée et la guerre.
                                                                                          Oui, c’est très honorable de vouloir défendre sa patrie, courageux mais cela se fait en connaissance de cause, autant pour le soldat que sa famille.


                                                                                          • jfrancois94 15 juillet 2011 16:17

                                                                                            Et oui heureusement que certain ose, ça réveille les conservateurs endormis. Merci à elle de continuer d’oser et de vous sortir de votre torpeur. Tiens elle devrait aussi proposer d’interdire le Tour de France du dopage, cela vous laisserait du temps pour réfléchir.


                                                                                          • slipenL’air 15 juillet 2011 15:24

                                                                                            Moi je propose a la place du défilé
                                                                                            un concours de chansons anciennes
                                                                                            un exemple avec ce duo extraordinaire
                                                                                             smiley


                                                                                            • papi 15 juillet 2011 15:33

                                                                                               Normal pour une dame de tradition nordique, après la suppréssion du 14juillet, on va nous obliger à bouffer du poisson fumé , et on se baignera à poils dans l’eau glacée pour la saint nicolas vu que NOel va être aussi supprimé..


                                                                                            • asterix asterix 15 juillet 2011 16:04

                                                                                              Toujours cette même fichue habitude de n’analyser un candidat à l’élection présidentielle qu’en fonction de détails qui ne suscitent pas l’adhésion.
                                                                                              La synecdoque pour seul argument plausible...
                                                                                              Je conseillerai donc à tous les Français de ne présenter en masse que leur seul « je », ce qui leur vaudra l’assentiment unanime de leur seule personne, peut-être aussi celui de la voisine du dessous.
                                                                                              Quant à l’auteur, ses motifs sont clairs : abattre tout ce qui implique de mettre la probité en avant.
                                                                                              Et sur ce point, même la voisine du dessous est d’accord !


                                                                                              • papi 15 juillet 2011 16:45

                                                                                                @ asterix

                                                                                                Vous m’avez mal lu ou vous faites erreur ! j’ai employé une métonymie généralisante et expansive par volonté marquée de pittoresque ..

                                                                                                Le« je » me serait volontiers venu à l’esprit si j’avais été le seul à déplorer la prise de position de Madame Joly !! mais dans ce cas , vous l’admettrez, je crois que nous sommes plus que nombreux !!
                                                                                                Je suis désolé , mais je n’ai pas de voisine de dessous.
                                                                                                Surtout monsieur , si vous ne voulez pas que tout le monde se moque de vous , n’employez pas le terme de « probité » lorsque vous parlez d ’acteurs politiques..


                                                                                              • lloreen 15 juillet 2011 16:06

                                                                                                Par Iceman 75
                                                                                                « Mais pour avoir parlé avec des engagés récents....guerre sans aucun sens. »
                                                                                                C’est exactement que j’avais dit un jour à l’occasion d’un commentaire sur les (simples) soldats américains que les sergents recruteurs venaient extirper de la misère noire de leur ghetto.
                                                                                                C’est bien d’ailleurs tout le cynisme de la manoeuvre.
                                                                                                Ceux qui fomentent les guerres, bien à l’abri sur leurs yachts et dans leurs châteaux, ne peuvent obtenir la collaboration de ceux qu’ils sacrifieront sur l’autel de la guerre qu’en leur proposant une parodie de vie.C’est criminel, tout simplement.
                                                                                                Venir dire que les soldats ont choisi de faire ce métier me fera toujours hérisser les cheveux.C’est immonde de bêtise.
                                                                                                Je ne parle pas bien sûr des quelques-uns qui sortent des grandes écoles de commandement militaire pour des raisons qui les regardent et qui n’ont absolument rien de commun avec le simple soldat.
                                                                                                Bien que certains d’entre eux meurent au combat (paix à leur âme), les champs de bataille sont le plus souvent recouverts de soldats qui ont eu « l’obligation » de se battre.
                                                                                                Il suffit de voir que durant la guerre de 1914-1918, des soldats allemands et français ayant eu la« mauvaise idée » de vouloir fraterniser se sont fait fusiller.Cela veut tout dire.

                                                                                                Il est malheureux que des jeunes soient obligés de s’engager dans l’armée pour voir du pays.
                                                                                                Tout comme il est malheureux de recruter des jeunes des ghettos américains qui n’ont que ce moyen pour bénéficier d’une couverture sociale et d’un peu d’argent.

                                                                                                Voilà où les criminels que combat (encore en rêve, pour l’instant) ont mené le monde...
                                                                                                J’espère que Madame Joly parviendra à ouvrir l’esprit de plus en plus de citoyens.
                                                                                                Il faudra , pour ceux qui aspirent à un réel changement, voir dans quelles conditions (refonte du système électoral, collaboration citoyenne, referendum ) il y aura moyen de contribuer à un débat national.

                                                                                                Les Islandais ont instauré un travail très intéressant en élaborant une constitution sur internet.
                                                                                                Voilà le genre d’initiatives auxquelles il faudra commencer à développer en France.

                                                                                                Qu’il faille se défendre est une évidence.Y a t-il besoin pour autant de parader comme des paons devant une foule ?


                                                                                                • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 17:47

                                                                                                  Je pense que sur le fond on est d’accord : il n’y a qu’à voir les pubs de l’armée. Nous sommes très très loin de la réalité des régiments et on ne « s’amuse pas » à faire la gueguerre comme les jeux vidéos.

                                                                                                  Des jeunes n’ont pas d’autre choix que cela pour sortir de la galère et on les envoie au casse-pipe. D’autres se font abuser par l’image que l’on donne de l’armée.
                                                                                                  Alors oui on s’offusque des morts, de ceux qui les envoient mais le pire, c’est la complicité de tous ceux qui travestissent la réalité de l’armée et de la guerre. Les parents qui demandent des procès pour des bavures feraient mieux de s’attaquer à ceux qui ont abusé de la crédulité de leurs enfants et d’eux même. La lecture de « A l’ouest rien de nouveau » ou d’autres joyeuseté du genre devrait avoir sa place dans l’enseignement !
                                                                                                  Ce n’est hélas pas d’aujourd’hui car autant pour les guerres royales, impériales et avant , les recruteurs ont agi de la sorte.

                                                                                                • jfrancois94 15 juillet 2011 16:14

                                                                                                  BRAVO,

                                                                                                  Je n’ai plus aucun doute quand à mon vote en 2012. Mme Joly est la seule à essayer de donner un coup de pied dans la fourmilière du conservatisme Français, De l’UMP au PS, tous le même discours de conservateur. On ne touche à rien, on ne remet rien en cause.
                                                                                                  S. Royal (pour qui j’avais voté) était pathétique ce matin, qu’elle se taise.
                                                                                                  Et bien désolé pour certain mais Mme Joly à raison, il faut faire enfin bouger ce pays de vieux (j’en fait parie + DE 60 ans) et apporter de l’air frais.
                                                                                                  A quoi rime de faire défiler des militaires aujourd’hui, cette parade militaire est parfaitement ridicule en ce 3 millénaire.
                                                                                                  Mme Joly, continuer, il y a assez de politicards du FN au PS pour flatter l’électeur dans le sens du poil.


                                                                                                  • papi 15 juillet 2011 17:04

                                                                                                    @ François 94

                                                                                                    Je vous félicite pour l’âge canonique que vous avez atteint !!
                                                                                                    il faut faire enfin bouger ce pays de vieux (j’en fait parie + DE 60 ans) et apporter de l’air frais."
                                                                                                     Rassurez-vous monsieur l’air de la Scandinavie est souvent frais !! 
                                                                                                    Quand à ce vieux pays, , le fait de supprimer nos traditions centenaires ne sera pas , à mon avis
                                                                                                    la meilleur manière de le faire bouger.. Vous aussi , vous êtes un adepte du poisson fumé ?? moi non !! je préfère un bon coq au vin !!


                                                                                                  • hgo04 hgo04 15 juillet 2011 18:07

                                                                                                    Deja, supprimons donc cette solidarité jeunes/vieux.. c’est vrai quoi.. pourquoi payer pour la retraite des autres, sans savoir si on va en avoir une nous même...


                                                                                                  • robespierre55 robespierre55 15 juillet 2011 16:19

                                                                                                    Joly "n’a pas une culture ancienne des valeurs françaises", juge Fillon (titre d’une brève du NouvelObs).

                                                                                                    Je suggère à M Fion de n’utiliser son orifice que dans les toilettes et de ventiler abondamment l’espace pour éviter que le quidam suivant ne meure de honte et d’asphyxie.


                                                                                                    • papi 15 juillet 2011 17:10

                                                                                                      L’autruche la tête dans le sol , ne protège pas son anus !! 


                                                                                                    • robespierre55 robespierre55 16 juillet 2011 00:27

                                                                                                      Légende urbaine.cultivez vous.


                                                                                                    • docdory docdory 15 juillet 2011 16:26

                                                                                                      @ Maldoror

                                                                                                      Remplacer un défilé militaire par un « défilé citoyen » relève de la manipulation linguistique. En effet, le contraire d’un défilé militaire serait un défilé civil, et non un défilé citoyen.
                                                                                                      En effet, jusqu’à preuve du contraire, les militaires français sont des citoyens français, donc, tout défilé militaire est par définition un défilé de citoyens ( ou un défilé « citoyen » si l’on l’adjectivation grammaticalement discutable du substantif « citoyen » ). J’ose espérer qu’ill n’est pas dans l’intention d’Eva Joly de priver les militaires de leur statut de citoyen, qui est déjà limité par le « devoir de réserve » ...
                                                                                                      Dans la langue française, le mot « citoyen » signifie « habitant d’un pays qui a le droit de cité , ( c’est à dire l’ensemble des droits et devoirs dont jouissent les habitants d’un pays ). Ce terme exclu les simples résidents ( personnes habitant dans un pays mais n’en ayant pas obtenu la nationalité, donc ne jouissant pas du droit de vote, par exemple ) .
                                                                                                      En bonne logique, le terme de citoyen ne s’applique réellement qu’aux habitants ayant la nationalité de républiques , les habitants nationaux d’un royaume étant des » sujets « .
                                                                                                      L’adjectif correct correspondant à citoyen est l’adjectif » civique «  : les droits » civiques « sont les droits du citoyen.
                                                                                                      L’adjectivation du substantif » citoyen « est donc l’apparition de ce que l’on appelle un » doublet linguistique : deux mots ayant la même racine mais n’ayant pas tout à fait la même signification.
                                                                                                      Quel peut donc être la signification particulière de l’adjectif « citoyen » lorsqu’il remplace l’adjectif « civique » ?
                                                                                                      A vrai dire, elle est assez difficile à déterminer. Une recherche sur Google indique les utilisations suivantes de l’adjectif « citoyen » :
                                                                                                      éolien citoyen, vélos citoyens ( doit-on les distinguer des « vélos citadins » , que l’on observe en quantité aux Pays Bas ), chiens citoyens ( aboient ils sur le rythme de la Marseillaise ? mettent-ils leurs crottes dans des urnes ? ), compost citoyen ( est il fait uniquement à partir d’étrons de citoyens, les étrons issus d’anus étrangers en étant exclus ? ), cafés citoyens ( les sans papiers et titulaires de carte de séjour doivent-ils aller prendre un pot ailleurs ? ), marchés citoyens, rézo ( sic ) citoyen, hacking citoyen ( le hacking est l’activité qui consiste à faire du piratage informatique , ce qui n’est pas considéré comme un modèle de civisme , puisque c’est illégal : y aurait il un hacking civique ( euh, citoyen ? ) , portail citoyen ( ne laisse passer que les titulaires du droit de vote ? ) et enfin carré citoyen ( à distinguer, sans doute , du carré Hermès , qui serait un carré aristocratique : le carré citoyen s’achéte dans les solderies ou chez Tati ! ).
                                                                                                      Devant cet inventaire surréaliste des « choses citoyennes », on a vaguement l’impression que le terme « citoyen » utilisé comme adjectif , aurait vaguement la signification de civique, mais dans le sens « civique appliquant les doctrines du politiquement correct, de gauche de préférence » .
                                                                                                       S’il existe des « débats citoyens » dans des « cafés citoyens », j’ai dans l’idée que les citoyens participants à ces débats qui exprimeraient des idées que le journal « Libération » qualifierait de « nauséeuses » se verraient vite couper la parole !
                                                                                                      Un défilé citoyen serait il donc un défilé civique, ou un défilé de citoyens sans précision ? Pourquoi les enfants ( qui n’ont pas le droit de vote et ne sont donc pas totalement citoyens) , les étudiants ou les seniors auraient une citoyenneté plus valable que les ménagères de moins de 50 ans ?
                                                                                                      Essayons d’imaginer un défilé citoyen ( donc de gens ayant le droit de vote ) . Va t-on les faire défiler par parti politique ? On imagine avec ravissement un défilé de chars fleuris, fleurs bleues pour l’UMP, fleurs orange pour le Modem , uniquement des feuilles pour les Verts, coquelicots pour les communistes, roses pour le PS, bleu blanc rouge pour le FN et « debout la République » . Dans cette hypothèse, les partis seront-ils représentés en fonction de leur importance numérique, de leur présence ou non à l’Assemblée nationale ? Les partis sans élus auront-ils droit d’y participer ?
                                                                                                      Quelle tête fera le Président Eva Joly , dans sa tribune officielle, quand elle verra défiler sous ses yeux les citoyens du front national ou de l’UMP au défilé « citoyen » qu’elle aura elle-même organisé ?
                                                                                                      Sans doute le même genre de tête qu’a fait Adolf Hitler aux JO de 1936 lorsqu’un athlète noir a eu la médaille d’or en course à pied .... Et pourtant , ce sont des citoyens comme les autres ! Pourquoi ne participeraient-ils pas à un défilé « citoyen » ? 



                                                                                                      • Bulgroz 15 juillet 2011 16:57

                                                                                                        Le déclarations de Miss Joly comme celles de tous les autres talibans verts on un point commun : l’effacement de la France en tant que nation.

                                                                                                        Autrement dit, Miss Joly veut devenir présidente de la République pour que la France cesse d’exister.

                                                                                                        En Juin 2011, dans le Monde, Mme Duflot a signé un appel avec Besancenot intitulé « Cessons la guerre aux porteuses de foulard ! »

                                                                                                        On voit où sont les priorités des verts écologistes.

                                                                                                        Mme Joly est fière d’être la première candidate non Française à Présidence Française.

                                                                                                        Tant qu’à faire, une vraie ouverture à la diversité du monde serait qu’une femme -subsaharienne - isolée avec 8 enfants-illégale sans papiers - et atteinte d’une affection grave soit notre candidate.

                                                                                                        Ca, ça serait chic et tendance !!


                                                                                                        • jfrancois94 15 juillet 2011 17:04

                                                                                                          Vous n’avez un peu l’impression d’étouffer dans votre petit monde étriqué.....

                                                                                                          Ouvrez vos fenêtres..... respirez, voyagez.
                                                                                                          Vous sentez la naftaline.

                                                                                                        • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 17:53

                                                                                                          @Bulgroz 

                                                                                                          Face à un président fils d’immigré Hongrois, une norvégienne française par alliance n’a rien à lui envier.
                                                                                                          Au contraire, sa proposition honorerait la France en lui donnant une singularité qui correspond parfaitement aux valeurs de liberté, égalité, fraternité et mettraient aussi en valeur les métiers du service public. Vous savez, le service public que l’Europe voudrait soit disant nous enlever avec le libéralisme proné par ceux qui n’ont rien à faire de l’Europe voulue par les fondateurs de la CEE. 
                                                                                                          Elle ose proposer autre chose tout en s’appuyant sur des valeurs bien françaises et pas du tout...norvégiennes.

                                                                                                          Et puis d’ailleurs, qu’est-ce qui vous dérangerait tant si c’était une femme subsaharienne, si elle était compétente ? A moins que je doive comprendre que votre message à un caractère raciste et discriminatoire ?

                                                                                                        • papi 15 juillet 2011 18:26

                                                                                                          @ François

                                                                                                          Si vous sentez la naphtaline c’est que vous croyez aux mythes , remarquez bien qu’ à votre âge
                                                                                                          c’est normal , plus on vieili, plus on retombe en enfance !! libre à vous de vous abonner à fée « clochette » mais n’entrainez pas les autres !!


                                                                                                        • Caramiel 15 juillet 2011 17:05

                                                                                                          Mais quel acharnement de la part de l’auteur... « hypocrite niaiserie », « idée désastreuse », « totalement stupide », « totalement hypocrite », « penchants purement idéologiques, ridicules et hypocrites ». Envie de taper sur quelqu’un ? Envie de déverser de la haine ?


                                                                                                          Eva Joly émet son avis, qui de plus est partagé par un certain nombre de citoyens, et y’a pas mort d’homme.

                                                                                                          Votre analyse est juste minable : elle serait contre l’armée parcequ’elle préfère un mouvement citoyen pour le 14 ? mais en soutenant le conflit Lybien elle serait pour l’armée ? elle serait donc hypocrite...

                                                                                                          C’est le même genre de sophisme à la con que que si vous n’êtes pas pour la guerre en Irak, alors vous êtes pour les terroristes, si vous n’êtes pas pour le nucléaire alors vous êtes pour la décroissance et le moyen age, si vous n’êtes pas pour le capitalisme alors vous êtes pour le communisme, la dictature et la pauvreté dans le monde...

                                                                                                          Agora vox, pour le meilleur... et pour le pire.

                                                                                                          • papi 15 juillet 2011 17:16

                                                                                                            @ caramiel

                                                                                                            Ha que c’est bon de vous lire !! vous pouvez maintenant ressentir ce que ressentent les gens du FN lorsque des gens comme eux, les détracteurs, ou comme vous à l’occasion , déversent des torrents de venin sur Marine Lepen !!

                                                                                                            Je jubile, que dis-je je suis inondé de joie.. le juste retour des choses, le retour de bâton..
                                                                                                            ces commentaires !! : de pures moments de bonheur.. !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maldoror

Maldoror
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès