• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’idiote inutile et le vote utile...

L’idiote inutile et le vote utile...

Les abstentionnistes ou les citoyens persuadés que l'élection présidentielle est truquée. Ou encore les gens qui anticipent déjà que le 10 avril ils se déplaceront pour voter Blanc ou Nul, se moquent complètement qu'une partie de l'électorat de Jadot, Roussel, Hidalgo et Taubira rejoigne dans les urnes les électeurs de la France Insoumise, c'est le fameux "vote utile". Pour eux cela ne changera rien, c'est surtout la FI qui est intéressée, car un passage au deuxième tour serait une véritable consécration. Quand s'opérera le grand basculement vers le mieux placé à gauche reste encore un point d'interrogation. Autre question qui interroge, combien seront finalement les candidats de gauche sur la ligne de départ pour aller peut-être pour certains vers une humiliation électorale ?

Ah, si comme le pense Ségolène Royal, dans un rare moment de lucidité le Parti de la rose l'avait désigné comme candidate plutôt que la maire de Paris pour porter ses couleurs à la présidentielle. Nul doute que l'ex ambassadrice des pôles, qui n'aimait pas le froid même en le regardant de loin, n'appellerait pas aujourd'hui Madame Hidalgo à renoncer à se présenter et au vote utile pour Mélenchon.

Etait-il vraiment utile que Royal souffle aux électeurs d'une gauche en perdition que le vote utile c'est Mélenchon ? N'est-ce pas prendre le peuple qui reste fidèle à la gauche pour des idiots, incapables de voir la réalité de la faiblesse des socialistes et des autres candidats ? N'est-ce pas le dernier petit espoir mathématique de voir la gauche au deuxième tour ? Déjà en 2017, le candidat du PS était si mauvais qu'une partie des socialistes avait rejoint le leader à la cravate rouge. Il faut bien reconnaître que la campagne électorale de Mélenchon avait été tout simplement remarquable et celle de Hamon pitoyable !

N'empêche que Mélenchon a remercié chaudement Mme Royal...

@RoyalSegolene

"Je remercie pour ses mots de rassemblement à l'égard de ma candidature. Son mérite est d'autant plus respectable car je sais que son soutien n'est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant."

Et de compléter plus tard par un autre tweet...

"Le soutien de @RoyalSegolene est le bienvenu. Mais je n'aime pas le terme « vote utile », le vote inutile n'existe pas, chacun déploie une conviction et met un bulletin de vote en pensant à l'intérêt du pays."

Parce que le leader de la France Insoumise préfère qualifier le vote "utile" de vote "efficace" ce qui revient exactement à la même chose, n'en déplaise au tribun et à ses fans.

Image

Cependant, une autre raison explique le rejet par Mélenchon des mots "vote utile"...

Retour en 2012.

Jean-Luc Mélenchon n'était pas d'accord pour voter utile...

“Le vote utile est une camisole de force. Il culpabilise les électeurs : s’ils ne votent pas bien, c’est-à-dire pour les deux principaux partis, c’est Marine le Pen qui va passer” “un raisonnement” qui conduit ”à la catastrophe.” Selon lui !

Mais, maintenant c'est Mélenchon qui peut et veut profiter du vote "utile" ou "efficace", ce qui est donc complètement différent puisque c'est son intérêt et surtout très politique !

Le mot politique étant comme chacun sait synonyme d'hypocrite !

Autre chose de la plus grande importance au sujet "l'avenir en commun" de Ségolène et Jean-Luc. Un bruissement prétend que rendez-vous a été pris pour se retrouver sur les mêmes bancs à l'Assemblée Nationale après les prochaines législatives. Voilà qui ne manquerait pas de sel.

Allez, trêve de plaisanterie ! Non, Ségolène Royal n'est pas une idiote inutile, elle est d'abord utile pour elle-même et sait comment se venger de ne pas avoir été soutenue par le PS qui n'a pas voulu lui donner un poste aux sénatoriales alors qu'elle convoitait le siège des Français de l'étranger. La vengeance c'est comme la choucroute, elle est tellement meilleure réchauffée.

Mais, que vaut encore politiquement la parole de Ségolène Royal ; pas grand-chose. Les médias l'invitent encore de temps en temps. L'ex de François Hollande ne se déplace jamais sur un plateau télé pour rien. Ségolène n'aime pas l'eau tiède et cherche volontairement la polémique pour faire parler d'elle. Heureusement, elle est unique !

Photo - GILLES MOREL/SIMAX/Sebastien ORTOLA-POOL/SIPA


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 19 février 08:24

    Ça donnerait presque envie de voter pour Macron, tout sauf Mélenchon !

    Oh p’tain...


    • charlyposte charlyposte 19 février 09:42

      @Clocel
      J’imagine déjà micromaniac nous expliquer pourquoi la caisse est vide !!! smiley en proposant de supprimer l’assurance chômage ! de supprimer 30 euros D.APL ! de baisser de 20% les pensions de retraite ! une inflation à 10% ! en fait les idées ne manquent pas en gardant secret la cerise sur le gâteau... la diète via la dette payée par le plus grand nombre, comme dab smiley


    • chantecler chantecler 19 février 09:47

      @charlyposte
      Impossible !
      D’après les indices Insee nous nageons dans le bonheur !


    • charlyposte charlyposte 19 février 09:53

      @chantecler
      J’imagine déjà la matrice supprimer les bouées ainsi que le matelas social !!! smiley a mon avis l’avenir c’est en marche ou crève !!! smiley


    • charlyposte charlyposte 19 février 09:56

      @charlyposte
      A mon avis l’avenir c’est en marche ou crève sans roue de secours smiley


    • gruni gruni 19 février 10:08

      @charlyposte

      Avec Ségolène c’est toujours « Désir d’avenir »

      Un extrait de son site qui prouve qu’elle semble envisager de redevenir députée

      "Désir d’Avenir, association de réflexion et de proposition va se transformer en parti, pour porter plus fortement les propositions lors des grands moments démocratiques que sont les élections : qu’est ce qui vous donnerait envie d’y venir et d’inviter vos amis à faire de même ? Quelles propositions d’organisation pouvez-vous faire ?
      - Afin de faire émerger une nouvelle génération politique, ce mouvement présenterait des candidats aux prochaines législatives. Qu’en pensez-vous ?

      Lundi, 18 octobre 2021


    • charlyposte charlyposte 19 février 10:18

      @gruni
      L’avenir de Ségolène c’est avoir un poste quoi qu’il en coûte smiley elle adore les feux de la rampe à contrario du grand froid via les pôles ou sa parole ne comptait que pour les manchots de terre Adélie et les Inuits du détroit de Béring !!! hum  smiley


    • Venceslas Venceslas 19 février 12:58

      @Clocel Ça dépend. Moi, voir Macron, ça me donnerait presque envie de voter Mélenchon. Tout sauf Macron ! Oh p’tain...


    • Samson Samson 19 février 17:21

      @Clocel
      « ... tout sauf Mélenchon ! »
      Ben les autres, on a déjà goûté de leurs « solutions », Mélenchon pas encore !

      Moi, je serais au moins curieux d’essayer et de voir avant de décliner, d’autant qu’au stade de « perfection managériale » où nous nous voyons actuellement rendus, les candidats ont beau s’efforcer sans grand succès, d’ailleurs de faire assaut d’imagination, il va leur devenir franchement difficile de faire pire en matière d’incurie !

      Bien à vous ! smiley


    • agent ananas agent ananas 19 février 17:25

      @chantecler

      Oui, nous nageons dans le bonheur.
      Cela est d’ailleurs confirmé par le journaliste Gilles Bouleau de TF1 qui a affirmé que « jamais depuis 60 ans la France n’avait connu une telle croissance économique. 6,7 % cette année ... c’est ce que nous connaissions durant les Trente Glorieuses ... etc... »
      Cela lui a valu une nomination Aux Bobards d’Or
      https://www.youtube.com/watch?v=o6cXZyJ03QI


    • Samson Samson 19 février 17:41

      @charlyposte
      "... elle adore les feux de la rampe à contrario du grand froid via les pôles ou sa parole ne comptait que pour les manchots de terre Adélie et les Inuits du détroit de Béring !!! hum ...« 

      Au moins, les pingouins et les ours blancs ne se sont pas plaints et n’ont pas manifesté ! Quand on pense que le suffrage »démocratique« s’était un temps résumé au choix entre elle et la girouette de Neuilly : et certains se désolent et s’étonnent ensuite de la démotivation du corps électoral ! smiley smiley smiley

      Certains envisageraient bien de la nommer comme ambassadrice plénipotentiaire avec Manuel Valls pour attaché »diplomatique«  vers quelque lointaine galaxie, mais la probabilité de précipiter ainsi le »Big Crunch« ou quelque autre anéantissement intergalactique s’avérerait par trop rédhibitoire.

      Il va donc falloir nous résoudre à nous farcir ses »éclairages" et conseils encore quelques années, ce qui ne mange plus trop de pain et reste au demeurant nettement plus sage ! smiley smiley smiley


    • malhorne malhorne 19 février 18:38

      @Clocel
       tout sauf mélanchon , c’est certain , 


    • Giordano Bruno - Non vacciné 22 février 12:14

      @malhorne
      @Clocel
      tout sauf mélanchon , c’est certain , 

      En effet. Je voulais m’abstenir, mais Gruni m’a convaincu de voter utile. Je voterai donc pour le candidat en mesure de faire barrage à Mélenchon.


    • Séraphin Lampion Kaa 19 février 08:42

      Je croyais que la « démocratie » était devenue un marché comme les autres, influencé par le marketing politique à coups de budgets publicitaires, mais cet article montre qu’on en est revenus au grand bazar d’Istanbul, au souk, avec ses racoleurs et ses marchandages. Un vrai tapis vaut mieux que ça, même si c’est pour marcher dessus.


      • Clocel Clocel 19 février 08:50

        @Kaa

        Bhé quoi ! T’as le choix !

        L’éleveuse de rats, l’ambassadrice des manchots ou la version créole de la kasbah ! 

        Sinon on refait un tour avec les métrosexuels, la Gueuse n’a que ça en stock en ce moment.

        Choisis ton camp camarade ! smiley


      • Séraphin Lampion Kaa 19 février 08:58

        @Clocel

        Au moins, dans les souks, t’es pas obligé d’acheter quelque chose non plus, mais là, si t’achètes pas, t’es pas obligé de supporter le boucan et les nuisances des cochonneries que tes voisins se sont faits refiler !


      • Clocel Clocel 19 février 09:03

        @Kaa

        Bingo ! Tu tiens une définition tout à fait acceptable de la démocrassie ! smiley


      • Fergus Fergus 19 février 08:50

        Bonjour, gruni

        Le vote utile, c’est comme les sondages : on s’en félicite lorsqu’ils sont favorables à son camp ; on les pourfend dans le cas contraire. smiley

        Sur ce plan là, Mélenchon n’est pas différent des autres leaders politiques.

        Pour ce qui est de Royal, rien à dire : elle est fidèle à son image de frustrée d’un grand destin. Mais comme tu le soulignes, elle ne pèse plus que d’un poids dérisoire.


        • gruni gruni 19 février 09:18

          @Fergus

          Bonjour Fergus

          « frustrée d’un grand destin », comme c’est bien dit. smiley

          « Sur ce plan là, Mélenchon n’est pas différent des autres leaders politiques ».

          Effectivement, c’est un domaine où ils se valent tous smiley


        • charlyposte charlyposte 19 février 09:29

          @Fergus
          Les candidats ont une vision.... se remplir les poches avec l’argent des contribuables de gré ou de force smiley


        • Fergus Fergus 19 février 09:37

          Bonjour, charlyposte

          Non, je ne crois pas que ce soit cela qui motive la majorité d’entre eux.


        • charlyposte charlyposte 19 février 09:45

          @Fergus
          Et moi je pense que s’occuper des Français est le dernier de leur souci smiley ma main à couper smiley


        • Aristide Aristide 19 février 09:45

          @Fergus

          Vous avez raison, comme partout l’ambition n’est pas seulement motivé par un mobile financier. Il me semble que l’attrait du pouvoir et son corolaire le besoin de l’action efficace le sont bien plus.


        • charlyposte charlyposte 19 février 10:07

          @Aristide
          Sources ?


        • Fergus Fergus 19 février 11:00

          Bonjour, Aristide

          « l’attrait du pouvoir et son corolaire le besoin de l’action efficace le sont bien plus »

          C’est aussi mon avis. J’y ajouterai pour certains un besoin de reconnaissance sociale et de notabilité.


        • zygzornifle zygzornifle 19 février 09:09

          Pour ajouter de la pagaille dans le nid de crotales il faudrait que Sarkozy et Hollande se présentent ....


          • charlyposte charlyposte 19 février 09:25

            @zygzornifle
            LOL smiley bien vu.


          • gruni gruni 19 février 09:56

            @zygzornifle

            Comme il doit être frustrant pour ces deux là de ne plus détenir le pouvoir
            Alors ils s’occupent en envoyant quelques boules puantes de temps en temps
            Et là c’est sarko le meilleur !


          • charlyposte charlyposte 19 février 10:00

            @gruni
            Peut importe... ils ont du fric plein les poches et donc : tout le reste ne sera que littérature smiley vive la république ! hum smiley


          • gruni gruni 19 février 10:18

            @charlyposte

            Non, pas peu importe...
            L’argent ce n’est pas tout dans la vie.
            L’ivresse du pouvoir c’est tellement bon !


          • charlyposte charlyposte 19 février 10:21

            @gruni
            C’est certes bon pour des retraites chapeaux...pas de doute smiley


          • zygzornifle zygzornifle 19 février 11:40

            @charlyposte

             Ils cumulent les retraites comme un clochard les morpions ...


          • Aristide Aristide 19 février 09:09

            Savoureux tout de même de voir Mélenchon remercier celle qui avait provoqué son départ du PS en 2008. La motion Ségolène ROYAL avait obtenu la majorité au congrès. Dolez et Mélenchon sont partis à cette occasion.

            Mélenchon est prêt à tout, il sait qu’il faut ratisser large pour passer le premier tour. Alors même s’il sait dans quelle débandade est le PS, il ne refuse pas l’appui de cette ... enfin nul besoin de la nommer.

            Quand à Mélenchon, il aurait pu faire preuve de bravitude et renvoyer à Ségolène le mépris de son attitude. Mais bon, c’est assez conforme au personnage ...


            • gruni gruni 19 février 09:23

              @Aristide

              « Quand à Mélenchon, il aurait pu faire preuve de bravitude et renvoyer à Ségolène le mépris de son attitude. Mais bon, c’est assez conforme au personnage ... »

              En fait, Mélenchon la méprise et réciproquement. Mais des électeurs en plus c’est toujours ça de pris.


            • Aristide Aristide 19 février 09:33

              @gruni

              Il me semble qu’il y a des limites au renoncement. Il a déjà fait fort avec son appui aux pires islamo du CCIF, mais non le voilà à remercier sa pire adversaire quand il était au PS. Son attitude récente à la télé envers un policier était aussi une posture pour essayer de taper dans les voix de l’extrême gauche anti-flics. Cela devient dégradant !!!

              Cette fuite en avant électoraliste ne trompe même plus les électeurs de LFI. Fergus ici est dans le doute, il n’est surement pas le seul à s’apercevoir que les meilleures idées ne peuvent supporter les pires attitudes.


            • gruni gruni 19 février 09:45

              @Aristide

              « Cette fuite en avant électoraliste ne trompe même plus les électeurs de LFI. »

              C’est certainement vrai pour une partie d’entre eux. Qu’il ferait mieux de prendre sa retraite dans les plus brefs délais me semble maintenant une évidence. 


            • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 10:33

              @Aristide

              Il y a un type de caricature qui fonctionne comme un boomerang.

              Cela commence à devenir lassant de constater que certains n’ont que la caricature comme argument. Il y a deux sortes de caricatures. Celles inspirées par l’humour et qui met en valeur une vérité en l’exagérant. Celles fondées sur le mensonge qui visent à disqualifier une personne ou une idée et à tromper les destinataires que l’on présuppose naïfs et manipulables.

              Et  bien entendu avec l’idée que tout cela est contagieux.

              Qui a envie et besoin de bourrer nos cerveaux ainsi et pour servir quels types de causes qui auraient besoin de simples porteurs de voix farcis de caricatures pour espérer se faire élire et influencer le déroulement des élections ?

              Cela renvoie à quelle conception de la démocratie et à quelle conception de ce qu’est un citoyen ?

              Quels candidats ont besoin de ce genre de promotions ?


            • Aristide Aristide 19 février 10:56

              @Octave Lebel

              Pas le début du commencent d’un contre argument à cette péché aux voix de LFI.

              La réserve socialiste n’est plus ce qu’elle a été, la volaille a déjà été plumée. Les réserves de voix n’existent qu’à l’extrême gauche, NPA et LO, mais là, l’ancien socialiste passe pour un gentil !!! Reste les damnés de la terre mais ils sont déjà partis !!! 

              Après votre équation ridicule critique de Mélenchon = extrême droite, est assez ... affligeante. 


            • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 13:28

              @Aristide

              "Après votre équation ridicule critique de Mélenchon = extrême droite, est assez ... affligeante."

               + le reste de la droite, Macron y compris, qui se disputent leadership et places envieuses. Ce n’est pas la première fois. Si ?

              Ne soyez ingrats avec vos compagnons de route. Vous allez les vexer.


            • capobianco 19 février 18:49

              @Aristide
              «  Cette fuite en avant électoraliste ne trompe même plus les électeurs de LFI. »
              Vous en savez de choses sur les électeurs FI ! Moi c’est votre argumentation tellement prévisible ,voir indécente (Il a déjà fait fort avec son appui aux pires islamo du CCIF, était aussi une posture pour essayer de taper dans les voix de l’extrême gauche anti-flics) qui me déconcerte. Toute la propagande, toutes les « vérités vraies » des anti Mélenchon revient au galop et sans aucun complexe çà rabâche les mêmes stupidités, faute de mieux ? Tout remplace l’argumentation politique et surtout salir.
               
              S Royale n’est pas une vraie pointure politique pour autant il peut arriver qu’elle dise des choses correctes non ? Plutôt que pourrir pourquoi ne pas discuter de sa position. Vous passez votre temps à décrédibiliser les uns et les autres au lieu de débattre de la validité ou pas des positions. Ce que dit la Royale vous parait si stupide ? Vous auriez voulu que Mélenchon l’insulte ou l’envoie promener ? Vous êtes ridicule tellement votre aversion de JLM est démesurée. Je pense que votre dernière phrase peut vous être adressée pour l’ensemble de votre oeuvre : «   que les meilleures idées ne peuvent supporter les pires attitudes. »


            • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 07:57

              @Aristide

              Les policiers n’ont pas besoin de pseudo soutien dans votre genre. Vous flattez les pommes pourries comme il y en a dans toutes les professions qui la déshonorent. Selon une vieille tradition antirépublicaine de l’extrême-droite.

              Un syndicat de police en pleine campagne électorale a convoqué des candidats en en écartant délibérément d’autres. Des candidats prêts à tout, y compris au déshonneur, pour quelques voix de plus, se sont soumis à ce diktat, laissant voir la solidité de leurs convictions et leurs capacités à gouverner. La république a encore des dirigeants politiques courageux.JLM a parlé à propos de ce syndicat de factieux et c’est bien vu.

              Dans l’émission, « chez Baba » et il l’a répété ailleurs, JLM a dit que ce n’est pas de la police qui fait son travail dans des conditions extrêmement difficiles qu’il s’agit et qui a été mise dans une position intenable mais du détournement des missions de la police quand le pouvoir se défile devant ses responsabilités sociales et qu’il pousse dans la rue ceux qui n’ont plus d’autres moyens pour se faire entendre. Qu’il a fait le choix de la répression et de la provocation. Restriction du droit de manifester, complaisance envers les provocateurs, technique de la nasse qui conduit à l’affrontement, escalade avec l’usage d’armes proscrites ailleurs en Europe qui conduit fatalement à des dérapages. Rôle central ici des ministres de l’intérieur, des préfets (certains ont du être écartés faute de zèle suffisant) et de la hiérarchie et de la nature des ordres et exemples donnés, multiplication des gardes à vue de simples citoyens. Pour qui regardera la video, chacun pourra constater que le policier de la Bac présent en a convenu avec JLM.

               

              Il me semble que vous pratiquez l’intoxication en pariant sur la complaisance et la myopie. Il ne vous reste plus qu’à prendre la posture de victime maintenant.

               

              L’intégrale :

               

              https://melenchon.fr/2022/01/28/melenchon-face-a-baba-le-replay

               


            • Aristide Aristide 20 février 09:39

              @Octave Lebel

              Les policiers n’ont pas besoin de pseudo soutien dans votre genre. Vous flattez les pommes pourries comme il y en a dans toutes les professions qui la déshonorent. Selon une vieille tradition antirépublicaine de l’extrême-droite.

              Voilà donc que le simple fait de dénoncer cette attitude intolérable de Mélenchon vis à vis d’un policier serait le signe de l’approbation des violences policières !!! Avec toujours cette insulte « extrême-droite » ... Affligeant.

              Sur le fond, tous les politiques savent que le premier niveau d’enquête est assuré par les pairs, des députés aux avocats en passant par les médecins, les notaires, les juges, ... et pour les policiers se serait inadmissible !!! Et voilà Mélenchon qui voudrait donc supprimer ce premier niveau !!!

              Idem quand il parle de police « à la bonne franquette » après avoir caricaturé l’attitude des policiers de la BAC tapant sur les portières. 

              Pour ce qui est des services d’ordre dans les manifestations, qui ne dénoncent pas l’usage immodéré et non proportionné de la violence. Qui ne condamne pas les stratégies « politiques » pour faire transformer des manifestations pacifiques en émeutes laissant la place aux black-bock !!! Ce sont des responsabilités politiques et cela n’a rien à voir avec l’argument d’une police qui serait violente. 


            • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 10:16

              @Aristide

              Vous aimez planter de petites banderilles au passage ou glisser tranquillement une boule puante et quand on vous dit pourquoi on n’aime pas cela, vous surjouez l’indignation et la posture de victime.

              Laissez tomber les boules puantes et les petites banderilles. Vous allez voir, l’air sera plus tranquille et respirable.

              A nos lecteurs de se faire une idée.


            • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 08:05

              @Aristide

              Rappel : Une manifestation ( 10/11/19) en réaction à l’attaque de la mosquée de Bayonne (oct. 19) a eu lieu. Bien sûr les meilleurs morceaux de propagande et provocation islamiste ont été soigneusement sélectionnés et massivement diffusés (au-delà des espoirs de ces escrocs) au détriment de la plus grande partie des manifestants venus pour dénoncer l’amalgame islam et islam radical qui sert ce dernier dans un jeu malsain avec les droites et la fausse gauche.

              Ces manifestants se sont faits doublement abusés à cette occasion, par les islamistes, minoritaires mais très médiatiquement spectaculaires et les médias. Manque de lucidité ? Sûrement, c’est incontestable. Faut-il pour autant aussi excuser les médias qui agirent selon leur nature comme d’habitude et ceux qui continuent le travail ? LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché. Chacun a fait son choix ce jour-là (décidément la légende de l’autoritarisme de JLM…).Des représentants nationaux de LFI ont signalé leur désaccord en toute sérénité. Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI.

              Comme on voit, de la dentelle décidément.

               


            • Louis Louis 19 février 09:30

              Mélenchon, mélenchon est-ce que j’ai une tête à veautez Mélenchon ?

              Un enseignant de gauche (oups  ! pléonasme) demande aux élèves de sa classe combien d’entre eux sont des fans de MÉLENCHON.

              Ne sachant pas vraiment ce qu’est un fan de MÉLENCHON, mais voulant être aimés de l’enseignant, tous les enfants lèvent la main, à l’exception du petit Julien

              L’enseignant demande au petit Julien : - Pourquoi tu ne lèves pas la main toi aussi ?

              Le P’tit Julien dit : « Parce que je ne suis pas un fan de MÉLENCHON. »
              Le professeur demande : « Pourquoi n’es-tu pas un fan de MÉLENCHON ? »
              Le p’tit Julien dit : ’Parce que je suis de droite.’
              Le professeur demande : Et pourquoi es-tu de droite ?
              Le p’tit Julien répond : "Eh bien, ma mère est de droite et mon père est également de droite, alors je suis de droite."
              Le professeur agacé par cette réponse rétorque :
              "Si ta mère était une idiote et ton père un crétin, tu serais quoi ?"
              Le p’tit Julien répond : « Un fan de MELENCHON »

               smiley


              • gruni gruni 19 février 09:47

                @Louis

                Il ira loin le petit Julien ! smiley


              • charlyposte charlyposte 19 février 10:06

                @gruni
                Y va finir comme Rimbaud .... vendeur d’armes !!! smiley


              • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 10:43

                @Louis

                Cela marche aussi si on remplace Mélenchon par Louis.
                 


              • Aristide Aristide 19 février 10:57

                @Octave Lebel

                C’est celui qui dit qui l’est.

                On doit pas se marrer tous les jours à LFI...


              • charlyposte charlyposte 19 février 11:20

                @Aristide
                Et pas davantage dans un autre parti ! smiley


              • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 16:24

                @Aristide

                Vous devriez lancer un concours de blagues pour nous instruire et nous noter.


              • capobianco 19 février 19:01

                @Louis
                La bêtise des anti Mélenchon n’a décidément pas de limite. Votre « plagiat » (l’original c’est l’OM qui en est le sujet) est à l’image de beaucoup de propos maintenant sur Avox où le débat est remplacé par des propos sans intérêt qui ne visent qu’à pourrir, uniquement pourrir. Parler du fond serait donc trop compliqué voir « risqué ». Je suis sûr que vous en avez fait rire pas mal avec cette « blague » ..... soyez fier !


              • Aristide Aristide 20 février 09:41

                @Octave Lebel

                Les blagues à Toto, cela vous va ?


              • xana 19 février 09:57

                Franchement il n’y en a pas un pour rattrapper l’autre.

                Et, oui, je suis certain que le vote est truqué. Depuis déjà au moins une quinzaine d’années, sans doute même avant.

                Les gens comme Gruni ne se réveilleront jamais, ils sont trop heureux de rêver à une « démocratie représentative » qui leur permet de ne jamais avoir à s’intéresser au pays sauf une fois tous les quatre ans. Et alors pour élire Bonnet Blanc ou Blanc Bonnet.

                .

                Bien sûr on pourrait assez facilement mettre au point un système réellement démocratique, mais qui en voudrait ?

                Pas les politiques, qui devraient chercher un vrai métier.

                Pas les hommes de parti qui eux aussi devraient checher une occupation plus utile.

                Pas les commentateurs, qui perdraient leur sujet de prédilection.

                Pas les affairistes, qui n’auraient plus les moyens de corrompre les rouages de l’Etat, et devraient se contenter de lois qui ne les favoriseraient pas.

                .

                Qui en bénificierait ?

                Le peuple dans son ensemble, celui dont l’avis n’intéresse personne.

                .

                Et puis, quel effort d’imagination pour créer quelque chose de mieux !

                L’humanité qui a maîtrisé le feu il y a un million d’années, qui a su faire voler des avions il y a 150 ans, malgré tous les grincheux qui affirmaient que c’était impossible, cette humanité reconnaît qu’elle n’est même plus capable de créer un nouveau système de gouvernement...


                • gruni gruni 19 février 10:15

                  @xana

                  « Les gens comme Gruni ne se réveilleront jamais, ils sont trop heureux de rêver à une « démocratie représentative » qui leur permet de ne jamais avoir à s’intéresser au pays sauf une fois tous les quatre ans. Et alors pour élire Bonnet Blanc ou Blanc Bonnet. »

                  Heureusement, les gens comme xana sont là pour nous montrer le bon chemin. 
                  « cette humanité reconnaît qu’elle n’est même plus capable de créer un nouveau système de gouvernement... » 
                  On compte sur vous xana !


                • xana 19 février 10:31

                  @gruni
                  J’ai déjà fait pas mal de propositions, mais les gens comme toi disent simplement : « Ca n’a jamais existé, donc ça n’existera jamais »...
                  De toutes façons ce n’est pas à une seule personne de proposer une solution.
                  .
                  Mais comme je l’ai écrit, la solution est relativement simple, même moi je peux en faire un schéma. Ce qui est difficile c’est de la faire accepter par des gens bornés comme toi, et par ceux qui ont tout intérêt à garder le système actuel qui leur profite immensément : Les corrompus.


                • gruni gruni 19 février 10:52

                  @xana

                  Vous lisez dans ma pensée de borné, vous m’avez au moins convaincu d’une chose, que discuter avec des gens persuadés de détenir la vérité ne mène à rien. Puisqu’ils sont au moins aussi bornés que moi. 


                • charlyposte charlyposte 19 février 11:19

                  @gruni
                  Comme quoi le mensonge est souvent plus doux que la vérité en pleine tronche !!! je confirme smiley


                • xana 19 février 11:55

                  @gruni
                  « discuter avec des gens persuadés de détenir la vérité »
                  Mensonge. je ne crois pas détenir la vérité.
                  J’essaie de trouver une ou des solutions pour le bien de tous.
                  Toi par contre ton activité est seulement de les dénigrer.


                • gruni gruni 19 février 12:09

                  @xana

                  Désolé, je suis un simple observateur de la vie politique, je ne prétends pas avoir de solution pour changer de démocratie.
                  Mais j’observe aussi les autres, et dans votre cas je constate que vous avez du mal à supporter la contradiction.
                  Quant à dénigrer, j’ai trouvé en vous mon maître.


                • charlyposte charlyposte 19 février 12:17

                  @gruni
                  Si tu veux changer ce monde il faut taper tout en haut smiley si t’a pas d’échelle t’a aucune chance de réussir en tapant en bas car en bas la terre est polluée par ceux qui sont en haut !!! bonne chance si tu trouves l’échelle et si tu là trouve je te suivrai les yeux fermés smiley


                • xana 19 février 18:53

                  @gruni
                  Dis donc, pourrais-tu me donner un exemple de ce que j’aurais dénigré ?

                  J’ai dit et je répète que la « démocratie représentative » n’est pas une démocratie mais un cache-sexe pour les corrupteurs et les corrompus, mais depuis 200 ans qu’on en a fait l’observation, seuls toi et Fergus ne vous en êtes pas aperçu.
                  Ce n’est donc pas un dénigrement, car tout le monde le sait, sauf vous.
                  Et je propose que ce cache-sexe soit remplacé par une vraie démocratie, pour laquelle j’ai proposé des idées.
                  Qui dénigre ces idées parce que « ça n’a jamaie existé, et donc cela n’existera jamais » sinon toi-même et toujour le même Fergus ? Sans jamais proposer vos lumières pour les améliorer ?

                  Suis-je donc le seul ici à vous traiter de faux-culs ?
                  J’affirme ici que pour vous deux le problème de la corruption des élus ne mérite pas de revoir notre constitution. Pourquoi ? ca ne vous dérange pas plus que ça que les lois soient votées par des vendus aux ordres des ploutocrates ? Croyez-vous que le lobbying soit une activité bénigne ?


                • capobianco 19 février 19:12

                  @gruni
                  «  Désolé, je suis un simple observateur de la vie politique, je ne prétends pas avoir de solution pour changer de démocratie. »
                  Mais non ne jouez pas à paraitre celui qui observe de façon objective. Si vous n’aviez rien d’autre a faire qu’observer vous supporteriez la contradiction et vos réponses ici montrent le contraire. Votre dernière phrase le prouve amplement....


                • gruni gruni 19 février 20:28

                  @capobianco

                  Ne vous en déplaise, je maintiens ce que j’ai écrit. Vous devriez chercher autre chose pour tenter de me discréditer et soutenir votre candidat. Vos propos sont d’une banalité affligeante !


                • gruni gruni 19 février 20:38

                  @xana

                  « Dis donc, pourrais-tu me donner un exemple de ce que j’aurais dénigré ? »

                  Mais moi-même en me traitant de « borné »
                  En fait, ceux qui ne pensent pas comme vous sont donc bornés, votre idée de la démocratie est plutôt étroite. La démocratie c’est aussi d’écouter les autres, ce qui ne risque pas de vous arriver.


                • capobianco 19 février 20:44

                  @gruni
                  Je ne doute pas que vous mainteniez vos propos car qu’auriez vous d’autre à dire. Vous constatez, jugez, évaluez, soupesez wouhaou quel homme !!! Désolé de vous discréditer, ce n’est pas le but et cela n’a pas véritablement d’intérêt puisque vous êtes au dessus de la mêlée comme vous le démontrez. Je ne parle pas de « mon » candidat mais de votre propension à vous présenter comme au dessus de tout çà . Oser me dire « banalité affligeante » quand on vous lit là c’est le pompon !!!!


                • troletbuse troletbuse 19 février 10:01

                  Tiens le Grounichion qui nous a dit être LFIste, comme Fergus enfin des faux-nez et qui s’interesse à l’actualité politique comme il le précise dans sa présentation nous fait un article sur les présidentielles 2007 et 2012. Ah oui personne ne connaissait le Poudré, son favori, ainsi ca évite d’en parler.

                  Toujours dans l’enfumage, quoi !


                  • troletbuse troletbuse 19 février 10:24

                    @troletbuse
                    Le tandem Fergus-Grounichion :
                    Fergus à Grounichion : Moi, je parle de Sarkozy, toi tu parles de Ségolène et de Méluche ou Hollandouile. Ca évite de taper sur le Poudré.  smiley


                  • Nowhere Man 19 février 10:27

                    Mitterrand a-t-il refusé le soutien de Pierre Poujade ?

                    Sarko a-t-il répugné à confier à Max Gallo le soin de prononcer son discours d’investiture, Gallo qui fut porte-parole du pouvoir socialo-communiste de Mitterrand ?

                    Le Mélenchon bashing est la distraction favorite des idiots utiles de la macronie et plus généralement d’une oligarchie décidément indétronable.

                    La bourgeoisie se bidonne et se régale à promouvoir un candidat communiste 

                    capitalo-compatible.

                    https://www.frustrationmagazine.fr/wp-content/uploads/2022/02/pate_de_roussel_rect-980x613.png


                    • charlyposte charlyposte 19 février 10:29

                      Quand je pense à Hidalgo ça fait BIM BAM BOUM dans ma tête et je me dis que les fleuristes et les vendeurs de bougies lui doivent une fière chandelle !!! cherchez l’erreur du pot * aux roses * via le nez rouge du PS sauce caviar !!! smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 19 février 11:41

                        Depuis que Ségolaine a quitté les pôles la glace se reforme .... 


                        • charlyposte charlyposte 19 février 11:57

                          @zygzornifle
                          Sans oublier les volcans du KAMTCHATKA décidant à l’unanimité de fermer le robinet à la doxa d’un autre monde !!! hum, c’est dire le dilemme ambiant smiley ça chauffe grave  smiley



                          • troletbuse troletbuse 19 février 11:51

                            @troletbuse
                            Je me demande bien pourquoi il y a une corde dans chaque cellule.  smiley


                          • charlyposte charlyposte 19 février 12:04

                            @troletbuse
                            LOL smiley bien vu.


                          • leypanou 19 février 11:54

                             avec Jean-Luc Mélenchon, ce sera la fin de l’état d’urgence sanitaire et du pass vaccinal :

                            mais le début de l’état d’urgence climatique comme le demandait son directeur de campagne à une députée LaRem de l’Hérault lors d’une émission télévisée, car avec le délire climatique, tout est possible même prévoir la température en 2100 à partir de modèle sûr et fiable  smiley

                            .


                            • troletbuse troletbuse 19 février 11:57

                              @leypanou
                              même prévoir la température en 2100 à partir de modèle sûr et fiable 


                              Mais pas celle de demain quand même ?  smiley


                            • leypanou 19 février 12:01

                              @troletbuse
                              pour moi, tous ces délirants climatiques sont des bouffons qui n’ont aucune crédibilité, le premier étant Al Gore.


                            • charlyposte charlyposte 19 février 12:03

                              @troletbuse
                              Selon moi il faut interdire le chauffage, la clim les piscines, les saunas, les spa, les avions, les yachts ... etc ... smiley ça urge non mais smiley


                            • troletbuse troletbuse 19 février 12:39

                              @leypanou
                              Comme la prétendue pandémie covid ne marche plus trop, l’ONU nous lance une autre pandémie. C’est la pollution qui va être responsable des décès dus aux waxxins.  smiley
                              https://www.youtube.com/watch?v=cHEhU3UB-Tk


                            • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 10:06

                              @leypanou

                              Ah oui, j’avais oublié dans boîte de bonbons à sucer de l’intoxication, outre l’injure à la police, le wokisme, l’inclusion, la créolisation, le genre, l’islamogauchisme, … il y a bien sûr l’urgence climatique à distribuer afin de faire saliver ceux dont vous aimeriez bien récupérer les voix et que vous prenez pour des grands enfants attardés.

                              Je me suis toujours demandé si ceux qui vous répondez en en rajoutant vous croyaient ou faisaient en fait la même chose que vous.

                              Désolé, je n’ai pas pris la peine de faire l’inventaire complet de votre boîte à bonbons et bien sûr il y en a d’autres en préparation j’imagine.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 10:21

                              @Octave Lebel

                              Oups « qui vous répondaient »


                            • Lonzine 19 février 12:00

                              Le problème n’est pas que ce soit des idiotes mais pourquoi cela fait echo dans les médias


                              • Lonzine 19 février 12:03

                                @Lonzine
                                De plus il faudrait expliquer pourquoi il y a dans la liste des candidats un François Hollande et un Emmanuel Macron ?


                              • charlyposte charlyposte 19 février 12:06

                                @Lonzine
                                Pour faire du buuuuuzzzzzz via les chaînes d’infos smiley


                              • wagos wagos 19 février 12:14

                                Maintenant que le feuilleton à la con « Plus belle la vie » prend fin....nous avons celui aussi navrant que cette « campagne électorale » 

                                Sinistre comédie entre acteurs de troisième zone et figurants qui ne figurent rien....

                                Pour la première fois de ma vie, je vais oublier d’aller voter, 

                                De toute façon, c’est le Macronounet chéri à sa maman qui va rester pieuter à l’Elysée 5 ans de plus hélas ! 


                                • gruni gruni 19 février 12:24

                                  @wagos

                                  En 2002, un certain nombre d’électeurs de gauche n’avaient pas voté utile en faveur de Jospin. Vous connaissez le résultat. 
                                  Il paraît que Macron va gagner, il paraît !


                                • wagos wagos 19 février 12:28

                                  @gruni

                                  CQFD pensez vous ? 

                                  Ben perso, je le crains pourtant ...


                                • charlyposte charlyposte 19 février 12:33

                                  @gruni
                                  Ou la gauche qui avait déjà rejoint Chirac la fleur au fusil smiley les médias n’ont vus que du feu, Jospin aussi !!! smiley comme quoi la gauche caviar n’a rien à envier au varan de Komodo !!! hum smiley


                                • Venceslas Venceslas 19 février 13:06

                                  @gruni Forcément, il était totalement inutile, et même nuisible de voter Jospin. Je l’ai boycotté, et j’assume !!!


                                • Nowhere Man 19 février 13:10

                                  @gruni
                                  Certains ont voté Taubira en 2002 et sont prêts à récidiver.


                                • gruni gruni 19 février 13:23

                                  @Nowhere Man

                                  « Certains ont voté Taubira en 2002 et sont prêts à récidiver »

                                  Oui, et il y avait également Chevènement.
                                  Pour revoter Taubira c’est mal parti, elle n’aura probablement pas ses parrainages.


                                • gruni gruni 19 février 13:26

                                  @Venceslas

                                  Avant de dire que c’était inutile, j’aurais aimé voir
                                  Bon, on ne peut pas revenir en arrière


                                • gruni gruni 19 février 15:36

                                  @Jeekes

                                  Mieux vaut avoir la détente dure que molle !


                                • zygzornifle zygzornifle 19 février 16:42

                                  Le tsunami Macron va tout balayer, tout ses mentors sont dans les starking bloc,

                                  les vannes a pognon sont prêtes a êtres ouvertes, ses collaborateurs ont déjà préparés tous les coup bas, les journalopes des merdias ont déjà leur feuilles de route, tout est prêt pour la grande séance d’hypnose collective, le mougeon ira l’élire la couche pendante tellement elle sera pleine de bonne merde, cette élection est digne d’un tartufe .

                                  Macron sait déjà le nombre de voies qu’il aura et le % de ses électeurs...

                                  Tout ses concurrents vont se faire démolir par les journalopes sur toutes les chaines d’info, le grand matraquage est « en marche » , accrochez votre ceinture pour ne pas tomber de votre chaise et préparez vous a 5 années de vaseline .... 


                                  • Samson Samson 19 février 17:10

                                    @zygzornifle
                                    « ... et préparez vous a 5 années de vaseline .... »
                                    Bien d’accord sur tout le reste, mais je crains bien que la fourniture de vaseline pour 5 ans ne relève que de « promesses » électorales quand, pour mieux compenser le déficit public creusé par les bons conseils de McKinsey, ils ont déjà planifié de nous la mettre « à sec » ! smiley


                                  • Samson Samson 19 février 16:58

                                    « N’est-ce pas prendre le peuple qui reste fidèle à la gauche pour des idiots, incapables de voir la réalité de la faiblesse des socialistes et des autres candidats ? »

                                    Ah Gruni, vous êtes décidément un joyeux plaisantin !
                                    Soyez franc, s’agit-il d’une vraie question ou d’une pure figure de style ??? smiley smiley smiley

                                    De « gauche » ou pas, prendre le peuple pour idiot et les électeurs pour des cons relève maintenant de la constante et participe pleinement de la norme en vigueur sur l’échiquier politique !
                                    Ceci dit et à la décharge du monde politique, persister au bout de 40 ans de Pensée Unique néo-libérale et mondialiste à encore ajouter foi à leurs promesses et à la mascarade des fallacieux labels de « droite » ou de « gauche » tendrait plutôt à confirmer le cruel diagnostic posé par « nos zélites » ! Et tant que çà marche, pourquoi donc se gêneraient-elles ???

                                    Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                    • gruni gruni 19 février 17:58

                                      @Samson

                                      « Soyez franc, s’agit-il d’une vraie question ou d’une pure figure de style ??? »
                                      En réalité je me demandais simplement qui peut encore écouter des ségolènades de Mme Royal (J’apprécie que vous aimiez mon style)

                                       « Et tant que çà marche, pourquoi donc se gêneraient-elles ??? »

                                      Comme vous le savez, tous les 5 ans arrivent une nouvelle escadrille de nouveaux électeurs. Ce qui explique que les mêmes ficelles soient utilisées à chaque élection. Bon, ça n’explique pas tout, mais après tout, malgré tous les désastres endurés par l’humanité, vous en avez encore qui croient en dieu, alors on peu tout aussi bien croire nos irresponsables politiques. smiley
                                       


                                    • Samson Samson 19 février 18:31

                                      @Samson

                                      @Samson
                                      « ... persister au bout de 40 ans de Pensée Unique néo-libérale et mondialiste ... »
                                      A l’inverse de la divinité de la Torah dont le discernement implique moultes approches et spéculations d’ordre franchement métaphysique, la doxa prêchée par la Pensée Unique peut fort aisément se résumer à son Tétragramme fondateur : « TINA ».

                                      Si avec çà, les « gens » n’ont toujours pas compris que — nonobstant quelques nuances climatiques, identitaristes ou genrées — quel que soit leur choix d’un candidat représentant ce même et unique programme, ils auront en retour droit à la même merde que depuis au moins 15 ans, nul ne voit en quelle langue encore leur expliquer, pour la simple et fort excellente raison qu’il s’agit moins ici de raisonner que faire fort docilement acte de foi en la vertu de ses représentants ! smiley


                                    • Samson Samson 19 février 18:40

                                      @gruni
                                      « En réalité je me demandais simplement qui peut encore écouter des ségolènades de Mme Royal »

                                      Avec un blaze pareil, elle a en fait complètement manqué sa vocation !
                                      L’eût-elle utilisé pour label copyrighté d’une ligne d’expectorants pour la toux, elle eut quoique pas trop démunie fait fortune et serait maintenant plus célèbre que Coco Chanel ! smiley smiley smiley


                                    • Samson Samson 19 février 18:54

                                      @gruni
                                      "Bon, ça n’explique pas tout, mais après tout, malgré tous les désastres endurés par l’humanité, vous en avez encore qui croient en dieu, alors on peu tout aussi bien croire nos irresponsables politiques.« 

                                      Ah ben, il y a quand même de la marge : moi qui suis profondément croyant et ajoute volontiers foi au merveilleux des contes de fées, de lutins, de Saint Nicolas, ... et autres fruits de l’imaginaire humain, ou dans un tout autre registre qui me questionne tout au moins sur la pertinence des rumeurs »complotistes« les plus flippantes circulant sur la toile, il y a bien longtemps que je ne crois plus un mot de nos politiciens et de leurs »experts" et autres carpettes médiatiques. smiley smiley smiley


                                    • gruni gruni 19 février 20:31

                                      @Samson

                                      Je suis lorrain, à propos de St Nicolas je vous promets qu’il existe, je l’ai vu de mes propre yeux qui jetait des bonbons aux enfants.

                                      Je vous souhaite une très bonne soirée.


                                    • Samson Samson 21 février 11:03

                                      @gruni
                                      « ... à propos de St Nicolas je vous promets qu’il existe, je l’ai vu de mes propre yeux qui jetait des bonbons aux enfants. »

                                      Moi aussi, j’ai vu le grand Saint-Nicolas, et pas qu’une fois ! smiley
                                      Mais gare aux usurpateurs et aux arnaques : l’année dernière à Nancy, c’est le père « shootard » qui vendait seringues et aiguilles pour bonbons en se faisant passer pour Saint-Nicolas ! smiley
                                      Mais trop occupée à vérifier la validité des pass, que fait donc la police, ???


                                    • Samson Samson 21 février 11:06

                                      @Samson
                                      PS : Une de mes arrière-grand-mères était originaire de Nancy !


                                    • Eric F Eric F 19 février 20:03

                                      La question est de savoir si, oui ou non, Mélenchon représente la seule possibilité de la gauche de figurer au second tour. Sur ce point, Ségolène a raison.


                                      • gruni gruni 19 février 20:23

                                        @Eric F

                                        Je ne sais pas si la simple additions des résultats des candidats de gauche est un bon mode de calcul pour donner Mélanchon au deuxième tour. C’est plus compliqué qu’une opération mathématique et Royal le sait bien. Dit autrement, même si jadot, hidalgo Taubira et Roussel se retiraient, le compte n’y serait peut-être pas. L’électeur pourrait renoncer à voter, ou voter Poutou.


                                      • Eric F Eric F 20 février 09:20

                                        @gruni

                                        Même si seulement le tiers des électeurs des autres candidats de gauche se ralliaient à Mélenchon, il figurerait en finale.


                                      • gruni gruni 20 février 09:48

                                        @Eric F

                                        C’est toujours un calcul mathématique que vous faites. Vous oubliez les votes utiles des candidats de droite et extrême droite. A combien sera fixé la barre pour passer en finale ?
                                        De plus il n’y aura pas de ralliement, sauf peut-être si une candidate de gauche n’obtient pas ses parrainages.
                                        Je vois mal hidalgo, Roussel et Jadot renoncer.
                                        Avec une primaire à gauche la situation ne serait sans doute pas la même.


                                      • Eric F Eric F 20 février 13:33

                                        @gruni
                                        La référence au « vote utile » constitue un appel aux électeurs, et non pas à une demande de retrait d’autres candidats.

                                        Cela peut évidemment se produire aussi à droite, mais les trois candidats principaux étant dans un mouchoir de poche, ce sont alors plutôt les chances de l’emporter au second tour contre Macron qui constitue le critère d’« utilité », les ralliements à Zemmour sont alors contre-efficaces -mais ils visent évidemment une recomposition en cas d’échec probable-.


                                      • xana 19 février 20:15

                                        Dans les circonstances actuelles, le vote est définitivement une idiotie.

                                        Mais allez expliquer cela à Gruni et à Fergus.

                                        Ces gens-là trouvent que tout va très bien avec une constitution qui permet absolument tout aux corrupteurs.
                                        Que Macron soit encore l’employé des banques ne les dérange pas.
                                        Que tous les autres aient déjà promis la Lune à ceux qui leur donneront les signatures et le fric pour être élus ne les dérange pas.
                                        .
                                        La corruption est la règle dans cette farce sinistre de « démocratie représentative », mais Gruni et Fergus ne le comprennent pas.
                                        .
                                        On ne peut pas être naïf à ce point. C’est un fribunal qui devra démêler la sottise de la corruption, y compris chez ces deux faux-naïfs.


                                        • Fergus Fergus 20 février 08:44

                                          Bonjour, xana

                                          Non, tout ne va pas très bien dans notre pays. Je vous défie d’ailleurs de trouver le moindre commentaire de ma part affirmant cela.

                                          Non, la Constitution ne me convient pas. Cela fait même des années que je plaide pour une VIe république, ou à défaut pour d’importantes réformes constitutionnelles.

                                          Non, le système des parrainages actuel  qui donne lieu à de nombreux chantages  ne me convient pas non plus.


                                        • Eric F Eric F 20 février 09:30

                                          @xana
                                          Mettons que la marge de manoeuvre des gouvernants ne soit que de 20% dans le cadre actuel, c’est encore une chose à prendre en considération. Par exemple la suppression de l’ISF n’aurait pas été promulguée par un candidat de gauche. Ou, sur un autre domaine, la politique relative à l’immigration aurait été plus restrictive avec un candidat souverainiste.


                                        • xana 20 février 16:32

                                          @Fergus
                                          Je suis positivement ravi de vous voir ainsi insatisfait. Ce n’est pas ce que j’aurais cru après des années d’articles et de commentaires de votre part.

                                          Mais cette insatisfaction ne vous a encore jamais poussé à la révolte, ou bien me trompè-je encore ? Je ne me souviens pas que vous vous soyez offusqué de la corruption qui gangrène toutes nos institutions ?

                                          Votre réponse devrait me rassurer, mais je ne sais pas pourquoi je ne vous crois pas vraiment. Vous être intelligent et vous vous défendez quand je vous attaque, mais je ne sens aucune empathie chez vous pour les victimes de ce hold-up sur les lois. Franchement, ça ne semble pas vous concerner.
                                          Votre tiédeur est pour moi le signe d’une trahison inavouée.
                                          Les lobbies avancent à visage découvert. On peut les haïr, mais pas les mépriser. Quant à vous...


                                        • xana 20 février 16:44

                                          @Eric F
                                          Mais je me fous de la liberté de manoeuvre des gouvernants. Ce sont des traîtres pour le peuple qui a eu la sottise de les élire (faute de mieux). Ils ne représentent absolument pas le peuple, mais les intérêts de ceux qui les ont propulsés aux premiers rangs des candidats.

                                          Leur politique est celle de leurs commanditaires. Si les commanditaires veulent une vaxxination obligatoire, ils sont là pour cà. Si les commanditaires ont besoin d’une guerre, ils font ce qu’il faut pour.
                                          Capito ?



                                          • marisol touraine

                                            Soutien macron
                                            Les faux-culs de socialiste ...



                                              • https://www.youtube.com/watch?v=fwpdtGGna5g

                                                Mais où diable vont-ils chercher l’inspiration scénaristique ? Ceci n’est pas du divertissement


                                                • Bill Gates à la conférence de Munich sur la sécurité : « Malheureusement, le virus lui-même, en particulier Omicron, est un type de vaccin, il crée une immunité. Et il a fait un meilleur travail pour atteindre la population mondiale que nous avec les vaccins. » Malheureusement ?

                                                  https://twitter.com/JeanmarcKrause2/status/1495123507121901570


                                                  • Joséphine Joséphine 20 février 00:40

                                                    Franchement, quand je vois les casseroles et les tronches d’ Hidalgo, Pécresse, Marine, et Ségolène, je me demande si les femmes doivent faire de la politique. Quand Zemmour dit que « La femme n’incarne pas le pouvoir », peut-on dire qu’il a tort ? Des femmes il y’en a beaucoup, elles me font parfois honte, mais des grandes dames il y’en a peu. Hidalgo et Ségo ne sont pas des grandes dames. Juste des femmes qui mettent en avant leur genre sexuel pour exister dans la politique. C’est pathétique .


                                                    • gruni gruni 20 février 09:05

                                                      @Joséphine

                                                      « Quand Zemmour dit que « La femme n’incarne pas le pouvoir », peut-on dire qu’il a tort ? »

                                                      Zemmour est plus provocateur que misogyne ou l’inverse. Je trouve que vous êtes un peu trop sévère avec les femmes politiques. Pas facile de faire son trou dans un monde d’homme. Des femmes dans le monde ont déjà démontré qu’elles pouvaient incarner le pouvoir.


                                                    • xana 20 février 16:47

                                                      @gruni
                                                      Ah Gruni, comme tu te goberges avec ce Zemmour !
                                                      Comme un bébé avec un hochet.

                                                      Mais quel âge as-tu pour ne pas être capable de voir à quel point on te fait marcher ?


                                                    • gruni gruni 20 février 18:15

                                                      @xana

                                                      J’ai l’âge de quelqu’un qui a compris ce que vous n’avez pas encore compris.
                                                      C’est à dire qu’il faut rester modeste et ne pas penser avoir tout compris. 


                                                    • Les médias et leurs voix perverses lancent une propagande obscurantiste sur la situation dans les RPD et RPL .

                                                      Le journalisme français est devenu de la haine servi par des hommes et des femmes qui n’ont rien à envier à la propagande des Nazis des années 30 .
                                                      Du racisme à l’état pur .

                                                      BHL appel à la guerre et à la haine en toute liberté sans craindre le régalien français puisque ce dernier est aux abonnés absents.

                                                      Tout au moins cette caste parisienne de pourris (journalistes , intellectuels faussaires, bourgeois de toutes communautés confondus , haut fonctionnaires, politiciens, flics, juges ....)



                                                        • yakafokon 20 février 08:39

                                                          Je ne comprends pas cette obstination à vouloir contrarier cet hauptsturmführer qui dirige notre pays d’une main de fer, et qui n’a besoin de personne pour nous envoyer...droit dans le mur, avec ses copains, les nazis d’outre-Atlantique !

                                                          S’il était tout-seul à se présenter à l’élection présidentielle( puisque ses adversaires n’ont que le droit de fermer leur gueule, l’anonymat des parrainages n’étant qu’un lointain souvenir ), imaginez un peu le temps qu’on pourrait gagner !

                                                          Un vrai Dimanche de repos à se balader en famille, au lieu de faire le poireau dans les bureaux de vote, au risque d’attraper...une très contagieuse crise de rire !

                                                          De toute façon, la messe est dite...par le prêtre de Washington, et nous partirons la fleur au fusil, pour combattre les russes en Ukraine ( ces russes qui nous ont libéré des nazis, au prix de la perte de 14.000.000 de combattants, de 1941 à 1945 ).

                                                          Et tout-ça pour défendre les nazis ukrainiens, dont les parents s’étaient engagés dans les panzer-divisions de la waffen SS ( divisions Charlemagne, Das Reich, Galicien ) ! Ils ont même conservé les insignes ( voir les photos sur le Net ).

                                                          Je crains qu’il ne faille attendre cinq ans de plus, pour se débarrasser de « ça », et enfin instaurer une véritable démocratie ( à commencer par un parrainage citoyen, comme le propose Jean-Luc Mélenchon, et non un parrainage de maires, de députés, de sénateurs, soumis à des pressions de toutes sortes ).

                                                          Le seul qui propose un programme digne de ce nom, pour nous sortir du bourbier dans lequel nous nous enfonçons irrémédiablement, c’est François Asselineau !

                                                          Mais comme il propose de sortir de l’Union Européenne de Bruxelles, de la Banque Centrale Européenne de Frankfort, de retrouver une monnaie nationale, et surtout de quitter l’OT.A.N., cette machine de guerre au profit des intérêts stratégiques des Etats-Unis, et d’eux-seuls, en faisant comme la Grande-Bretagne, avec le FREXIT, il est littéralement banni des media odieux-visuels, sur ordre de la « Kommandantur » !

                                                          Par-contre, il fait un carton sur les réseaux sociaux, qui ne peuvent être censurés !

                                                          Son programme est là : www.upr.fr

                                                          Et si vous voulez mieux le connaitre, allez sur Wikipedia et tapez son nom, vous comprendrez mieux pourquoi il est « interdit de séjour » sur les antennes !


                                                          • Eric F Eric F 20 février 09:48

                                                            @yakafokon
                                                            J’apprends en vous lisant que les soviétiques sont venus libérer la France en 1945, décidément on nous cache tout. 
                                                            Mais alors qui donc s’était accoquinés avec les nazis en 39 pour envahir conjointement la Pologne, ont coopéré franchement et loyalement pendant près de deux ans avant d’être attaqués par les nazis, suite à quoi se sont effectivement défendus courageusement, et dans la contre-offensive ont contribué à faire effondrer le nazisme, en englobant sous leur botte les pays qu’ils ont libérés, qui semblent pour la plupart en garder certains ressentiments.


                                                          • xana 20 février 17:01

                                                            @Eric F
                                                            Effectivement assez peu de libérateurs soviétiques sont venus jusqu’en France en 1945, mais il y en a eu. Au moins au niveau des réseaux de résistance. Mais comme vous l’avez dit, on nous cache tout, et il faut être bien informé pour le savoir.
                                                            Ce que vous ignorez par contre, c’est que si l’Allemagne nazie n’avait pas perdu l’essentiel de ses forces en Russie, vous pourriez encore attendre longtemps le débarquement américain. De cela personne ne se vante évidemment. Ca n’est pas très viril...


                                                          • wagos wagos 20 février 17:22

                                                            @yakafokon

                                                            Ah bon ? les Russes ont libéré la France ??? c’est nouveau ça.....Ils sont restés à Berlin ! 

                                                            Et les Divisions SS Charlemagne des Ukrainiens ? ben non, des Français de la LVF

                                                            Das Reich c’était des Alsaciens Lorrains enrôlés de force dans l’armée Allemande ...


                                                          • raymond 20 février 17:37

                                                            @wagos
                                                            inexact, les « malgré nous » étaient presque tous dans la wehrmacht , la LVF c’est la division Charlemagne, les derniers défenseurs de Berlin (ce n’est pas une gloire) pour das reich, je ne sais pas 


                                                          • wagos wagos 20 février 18:27

                                                            @raymond

                                                            Pour Das Reich , eh bien si ! ils sont même passés en justice au début des années 50, pour avoir participé au sac d’Oradour sur Glane , et tous amnistiés au nom de l’entente nationale quand l’Alsace et la Lorraine sont redevenues Françaises après cette guerre .


                                                          • raymond 20 février 18:30

                                                            @wagos
                                                            peut être , ces divisions accueillaient toutes les racailles de l’époque avec permis de chasse valide ou pas.


                                                          • eddofr eddofr 21 février 10:13

                                                            Ne vous y trompez pas, l’extrême gauche fait bien plus peur aux banquiers et aux actionnaires que l’extrême droite.

                                                            Tout simplement parce qu’ils ne sont pas « la cible » de l’extrême droite.

                                                            Plus la gauche fait de voix, plus ils savent qu’il faut « lâcher un peu de lest ».

                                                            L’extrême gauche au deuxième tour serai effectivement utile, en ce que les banquiers et les actionnaires l’interprèteraient comme un avertissement : « Le degré d’exploitation » à atteint un seuil de tolérance, il faut distribuer quelques miettes.

                                                            Bien évidemment, ces miettes seraient distribuées avec parcimonie et aux catégories le plus "protestataires seulement, histoire de les isoler du reste de la population.


                                                            • gruni gruni 22 février 09:05

                                                              @eddofr

                                                              « Bien évidemment, ces miettes seraient distribuées avec parcimonie... »
                                                              Ce qui me laisse penser que l’extrême gauche est une soupape de sécurité des capitalistes mais ne prendra jamais le pouvoir. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité