• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’immigration... une chance pour la France ?

L’immigration... une chance pour la France ?

L’immigration une chance pour la France ?

Non, une chance pour la gauche.

Les élections municipales ne sont plus très loin et le problème de l’immigration revient sur le devant de la scène.

Ce n’est pas le Front National qui l’a remis à l’ordre du jour mais le Parti Socialiste et la gauche en générale lors d’un énorme meeting politique.

Les diverses associations ayant préféré le faire de leur côté afin de ne pas se laisser déborder et tomber dans l’oubli.

Un film documentaire contre le racisme ‘’LA MARCHE’’ mais sans aucun intérêt cinématographique et bénéficiant de toute la médiatisation gauchiste n’est qu’un rappel de la longue marche qui eut lieu dans les années 1980.

L’immigration…une chance pour la France ?

Non, une chance surtout pour permettre à la gauche de conserver un pouvoir qu’elle n’aurait jamais eu sans elle.

La France…une chance pour l’immigration ?

Oui, alors là nous sommes pleinement d’accord et tout le prouve.

**On se garde bien de présenter aux Français les résultats des études sur ce que nous coûte cette immigration. On se garde bien d’ailleurs de réclamer des études sérieuses sur ce coût car elles seraient trop révélatrices.

Voici la dernière en date (source Monde et Vie du 16 juillet 2011) réalisée par Yves-Marie LAULAN, ex directeur général du Crédit Municipal de Paris, ex président du Comité économique de l’OTAN et fondateur de l’Institut de géopolitique des populations :

« La population issue de l’immigration (autrement dit les étrangers et les premières et deuxièmes générations nées sur le sol français) est d’environ 8 millions d’individus (donc plus de 10% de la population française). Elle est issue en très grande majorité du Maghreb et de l’Afrique noire.

Les ressortissants des pays de l’Est de l’Europe ne représentant pas plus de 200.000 individus environ.

La France a le taux de natalité le plus élevé d’Europe : 1,81%.

En réalité sur 830.000 naissances recensées en 2006, 165.000 venaient de la population immigrée.

Le taux de fécondité de la population française de souche est identique à celle de la Grande Bretagne : 1,6% (celui des Maghrébines 2,7% et des noires africaines 4,2%)

Michèle TRIBALAT qui a travaillé de longues années à l’Institut National des Etudes Démographiques a démontré, dans une étude publiée en 2003, que 31% des moins de 20 ans en Ile de France et 18% à l’échelle nationale, sont originaires du Maghreb et de l’Afrique noire et que dans 30 ans nous aurons dépassé les 50%.

(Je suis très loin d’avoir de la sympathie pour De Gaulle, chacun le sait, mais je suis obligé de reconnaître que, sur ce point, il avait de justes prévisions…à quelques années près ! Et que les gaullistes qui le prennent comme référence devraient relire ses citations s’ils ne veulent pas que le croissant remplace un jour la croix de Lorraine à Colombey-les-deux-Mosquées) 

Dans une autre étude réalisée en 2006 par plusieurs experts, dont Gérard LAFAY professeur à l’université Paris II et Jacques BICHOT professeur à l’université Lyon III, (étude effectuée d’après des documents tirés du budget de l’Etat, de celui de la sécurité Sociale ainsi que des directions ministérielles comme l’Education nationale, le ministère de l’Intérieur, etc.) les coûts liés à l’immigration seraient d’environ 35 milliards d’euros et qu’ils augmenteraient d’environ 10% chaque année (ces coûts seraient donc supérieurs à 60 milliards en 2013).

**Ces experts pensent que ces chiffres devraient être doublés et que le véritable coût tout compris (aides sociales, sécurité sociale, logement, transports, écoles, prisons, etc.) devaient alors atteindre les 70 milliards et non pas 35 (donc plus de 120 milliards en 2013). Plus que l’équivalent annuel du déficit budgétaire et le plus gros poste de dépense étant le poste social, ce qui est une évidence.

**Seulement 10% de cette population immigrée dégage une contribution positive à l’effort national, estimée à 10 milliards (environ 17 en 2013)

Pour résumé, et selon ces diverses études non portées à la connaissance des Français, le coût de l’immigration serait en 2013 d’environ 100 milliards.

Les gouvernements, qu’ils soient de gauche ou de droite, veulent ignorer volontairement les travaux de ces experts. Ils laissent donc les idéologues de l’INSEE et de l’INED les induire sciemment en erreur.

Aujourd’hui ces populations représentent politiquement un vivier électoral très intéressant pour la gauche.

La récente, et heureuse victoire, de l’équipe de France de foot leur a permis cette opportunité et il est bien dommage que l’un des principaux artisans de ce succès, Benzéma, ait cru devoir affirmer devant la presse (reconnaissons son honnêteté) qu’il était avant tout Algérien et que la France c’était pour le sport…en deux mots pour le « pognon » uniquement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 30 novembre 2013 07:27

    Ici Mayotte... Ici plus de 60% de la population est étrangère... ici c’est une France que la France ne veut pas voir.
    25 et 26 novembre : 81 clandestins interpellés en mer !
    Mais ce qui demeure sidérant, c’est le fait de ne pas légiférer pour interdire la double nationalité (depuis 40 ans nous devons avoir les politiques que nous méritons)... Hors parenthèse, il n’y a rien de honteux à obliger à choisir.
    Ici, nombreux sont ceux qui se disent Franco-comoriens alors qu’ils sont Comoro-français... Comprenne qui voudra !


    • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 08:50
      L’immigration....mais nous sommes tous des immigrés.. ?...notre point de départ c’est l’Afrique pour le monde entier...Asprès nous pouvons discuter de « Racisme »...pour savoir ce que contient ce mot..envers son voisin de plaier qui vide ses poubelles tard le soir et réveille toute la maison (une image)...Il n’en reste pas moins que par les temps actuels nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde...nous sommes nous mêmes des miséreux..De tous temps les dirigeants ont voulu de la main d’oeuvre bon marché pour se remplir les poches... !

      • Robert GIL ROBERT GIL 30 novembre 2013 09:11

        et pour se remplir les poches il faut aussi dresser les gens les uns contre les autres, a nous de ne pas tomber dans leur piege...

        voir : NE PAS SE TROMPER DE CAMP !


      • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 09:48

        Par ROBERT GIL....Pour pouvoir faire des guerres et gagner beaucoup d’argent il faut en effet apprendre aux gens « LA HAINE » de l’autre...cela se fait depuis la nuit des temps...Vous ne l’avez pas constaté.. ?..étrange... !


      • Robert GIL ROBERT GIL 30 novembre 2013 15:14

        patriote ,
        plutot que faire le jeu du medef en colportant des conneries tu devrait bouger ton cul. Mais c’est vrai que c’est plus pratique de se plaindre et de chercher des boucs emissaires ...et surtout ne jamais remettre les convictions apporte par la classe dirigeante en cause !

        si jamais tu veux t’instruire, chose que je ne crois pas a lire tes nombreux commentaires parfaitement identiques, voici un peu de lecture : IMMIGRATION : NPA-MEDEF MEME COMBAT ?


      • Robert GIL ROBERT GIL 30 novembre 2013 18:47

        allez, le nouvel ordre mondial ??? tout dans tes propos montre que tu es completement dans la pensée unique qui nous envoie droit dans le mur...le grand complot et tes positions sur l’immigration montre que tu fait le jeu de nos exploiteurs et que jamais tu ne levera le petit doigt pour defendre ce pour quoi nos anciens se sont battus et sont morts... Mais rassure toi vous etes de plus en plus nombreux, c’est pour cela que tout va de plus en plus mal !

        Mais bon ils faut se rappeler que les collabos etaient beaucoup plus nombreux que les resistants et ça ne les a pas empecher de perdre...



      • davideduardo davideduardo 1er décembre 2013 01:59

        Très juste Claude Michel, nous sommes tous des noirs africains.



        ouai et nous sommes aussi tous des protozoaires, descendant tous d un ancêtre commun avec le singe, le cafard et la dorade.



        Le plus drôle est que c est ceux qui ne respecte aucune altérité chez les individus qui nous parlent de « diversité ».
        Vous êtes pour l homogénéité des individus, non pour leur diversité :français, ouzbek, bolivien, hommes, femme, tous destinés a être des copies conformes.

      • mmbbb 1er décembre 2013 08:16

        oui c’est pour cela qu"il y a une connivence entre les syndicats les politiques et les patrons Chacun y touve son compte Quand au discours ces trois corps ne vibent souvent pas avec cette mixite sociale 


      • adeline 1er décembre 2013 18:56

        pauvre « patriote », les communistes il ne reste que cela dans la vraie opposition..... pauvre peuple je vous plainds vraiment.


      • jocelyne 6 décembre 2013 19:24

        et voila typique un nartik qui xhauffe le xdorate....


      • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 10:28

        (Les peuples ont le droit d’être chez eux et de ne pas se voir envahir.)....c’est pourtant ce qui se passe depuis des milliers d’années.. ?

        Ou alors nous n’avons pas les mêmes livres d’histoires... !

      • davideduardo davideduardo 1er décembre 2013 02:36

        ce qui se passe depuis des milliers d’années.. ?

        Ou alors nous n’avons pas les mêmes livres d’histoires... !


        tu soutiens donc les colonisations et les conquetes impériales ?

      • bluerage 30 novembre 2013 11:55

        l’immigration une chance pour la France ? Vraiment ? Je suis d’accord avec l’auteur, ce n’est pas le cas, c’est plutôt un gouffre financier :
        - financement public de mosquées et autres lieux de culte
        - encombrement de la justice par la délinquance d’origine africaine
        - coût des dégradations des émeutes, actes d’incivilité, délinquance diverse etc
        - coût des aides sociales accordées à tout étranger qui en fait la demande (et les associations pour leur dire de profiter de leurs droits sont légion, par contre pour leur parler de leurs éventuels devoirs là...)
        - coût du chômage, du travail non déclaré, des immigrés reconduits à la frontière, des aides au retour...
        - coût du logement, des nuits d’hôtel offertes aux sans logis étrangers
        - coût public dans l’Education nationale où tout enfant d’étranger a droit à une scolarité mais en France l’enseignement en ZEP et autres sections spéciales ressemble plus à un numéro de dompteur dans l’arène des fauves.
        - communautarisme exacerbé, salafistes qui revendiquent la charia et autres retours à un âge barbare et obscur
        - pour un cas d’intégration réussie, combien de ratés, pour une Rachida Dati, combien de ses frères en prison pour trafic de stups ?
        - étrangers ayant de la famille en France qui viennent se faire soigner à l’œil en France et retournent au pays ensuite (belle quenelle qu’ils nous mettent y a pas à dire, croyez vous qu’il auront de la gratitude pour un pays aussi faible ?)
        - fraudes diverses dues au familles polygames illégales mais tolérées de fait, avec 7 ou 8 gosses le papa vit des allocs et la famille ramasse les miettes.

        Et c’est quoi les prétendus bienfaits de l’immigration sinon, vous croyez que c’est eux qui vont payer nos retraites, vous êtes si naifs ???


        • mmbbb 1er décembre 2013 08:21

          je vous ai repondu hier dans un post sur le fond vous avez raison mais les francais sont trop cons dans un generation ou deux la France aura change de visage mais je m’en fous un peu Si j’etais fortune je deviendrai emigre je n’ai pas d’attache dans ce pays 


        • Scual 30 novembre 2013 12:03

          Et un article de propagande frontiste sans intérêt puisque tout n’y est que mensonge et manipulation.

          D’entrée de jeu entre le« problème » de l’immigration et la médiatisation « gauchiste », ce qui est très fort dans un pays où tout les grands médias font la propagande de l’extrême-droite et de ses thèmes à longueur d’année, on est en plein dans le pays imaginaire de l’extrême-droite.

          Allez, allons plutôt chercher un vrai article parce que si c’est pour lire des tracts d’extrême-droite, autant acheter la presse mainstream.


          • Onecinikiou 30 novembre 2013 13:48

            « où tout les grands médias font la propagande de l’extrême-droite »


            Hilarant !!

            Vous voulez sans doute parlez du Monde-Pigasse ? Libération-Rotschild ? Nouvels Obs-Perdriel ? Télérama ? Radio-France dans son intégralité (France-culture, France-Info, France-Inter etc...) ? Les Inrockuptibles ? L’Humanité ? Médiapart ? Rue89 ? L’Express ? 

            Devrais-je rajouter à ce panorama le gauchisme-immigrationisme qui infuse l’ensemble des strates du pouvoir, du FdG au PS, en passant par les « Verts », l’extrême-gauche, les anarchistes, les antifas l’ensemble des syndicats ouvriers, le syndicat grand-patronal le MEDEF (ce qui signe l’imposture éhontée des précédents), toutes les loges maçonniques dont l’influence est considérable, la magistrature française (via notamment le syndicat éponyme), la sociologie d’Etat, l’Université, la plupart des travaux académiques, les « grandes écoles » qui forment les futurs cadres et hauts fonctionnaires (ENA, Science-Po), les officines « antiracistes » (SOS-Racisme), le Lobby communautaire-tribaliste juif et sioniste français (CRIF, UEJF, LICRA), l’écrasante majorité des artistes qui profitent - eux - de l’exception culturelle française (c’est à dire encore du protectionnisme), l’écrasante majorité des journalistes, les ambassades et chancelleries étrangères dont en premier lieu celle des Etats-Unis, les mouvements mondialistes type Soros Foundation ETC, ETC !!!

            Vous vous foutez de notre gueule c’est ça ???

          • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 13:56

            Onecinikiou

            Le plus joli dans l’histoire :

            Tous ceux qui disent aux Français « le métissage est OBLIGATOIRE » ne sont pas métissés eux mêmes (Sarkozy et Hollande)

            Ceux qui traitent les Français de racistes ne sont pas non plus métissés (Mélenchon entre Marocains, Duflos entre blancs, Taubira entre Guyanais indépendantistes anti-France) 


            Oser dire métissage OBLIGATOIRE c’est du pur eugénisme, que Hollande et Sarkozy essayent d’aller dire la même chose en Israël ou au Maghreb juste pour voir leur espérance de vie...


          • cassandre4 cassandre4 30 novembre 2013 15:09

             Pr scual

              dans un pays où tout les grands médias font la propagande de l’extrême-droite et de ses thèmes
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              Pour proférer de telles conneries, il faut :
             Soit être complétement aveugle,
             Soit être un agent de propagande subversive (mais pour çà il faudrait un
                    minimum de crédibilité !)
             Soit être complétement idiot !
             Mais là, sur ce commentaire, je penche pour les trois conditions à la fois !

             Enfin quoi ? c’est une simple question de bon sens, que de reconnaitre que dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, et plus du double de précaires, il est urgent de stopper toutes immigrations, (à moins de vouloir, à tout prix, la ruine du système économique et sociale de ce pays !).
             
            Si cela ne vous apparait pas clairement, c’est que vous n’êtes vraiment pas concerné par ce problème, et dans ce cas taisez-vous car vous êtes contreproductif, et oeuvrez contre votre chapelle !

              Par contre, si votre but est bien de nuire à votre pays (remarquez bien que je n’utilise pas le mot « patrie », qui, je l’imagine vous est insupportable !) hé bien faites le proprement, et intelligemment, pas en éructant des incongruités !

             << les grands médias font la propagande de l’extrême-droite>> mwouaaaaaaaah !  smiley smiley smiley


          • Scual 30 novembre 2013 23:13

            C’est vrai bien sur vous avez raison.
            Il n’existe pas une seule étude qui aboutisse à un caractère mauvais économiquement ou sur l’emploi de l’immigration. Pas UNE seule.
            L’immigration en France crée de l’emploi et rapporte largement plus d’argent qu’elle n’en coute.

            Par conséquent vous racontez tout simplement un tissu de mensonges et de fantasmes... Vous détestez votre patrie. Vous voulez la détruire pour en créer une autre où il ne reste plus que les blancs et tant pis si c’est une catastrophe à tout points de vue.

            Quand à la promotion de l’extrême-droite par les grands médias... je laisse juge ceux qui nous lisent et qui sauront s’il n’arrive jamais qu’un journal ait en Une le FN où une image anxiogène des immigrés. Où est-ce que ce n’est pas plutôt quasiment en permanence que c’est comme ça ? Chacun jugera de lui même ou ira consulter les études ACCABLANTES et sans contestation possibles qui ont été réalisées sur le sujet. D’ailleurs c’est tellement gros qu’on a inventé un mot rien que pour ça : la dédiabolisation. C’est tout simplement le plus gros phénomène médiatique d’un point de vue politique des dix dernières années... mais vous rien ne vous arrête, non seulement vous le niez mais vous allez jusqu’à dire que ceux qui dédiabolisent le FN sont des gauchistes. Bref entre fantasme et déni vous nagez en plein dans un monde imaginaire.

            Après je comprend que ce fait est très négatif pour votre campagne de propagande, mais bon faut pas non plus croire que vous réussirez à raconter des absurdités sans que personne ne vienne de temps en temps vous sortir des versets de votre dangereuse secte et vous confronter au réel.


          • Julien30 Julien30 1er décembre 2013 10:07

            « tout les grands médias font la propagande de l’extrême-droite et de ses thèmes à longueur d’année »

            Oui il n’y a qu’à voir la grande connivence qui règne entre MLP et les journalistes qui la recoivent, le nombre de grands titres de presse d’extrême-droite bien connu comme Libération, Le Monde ou le Figaro... Ah le gôchiste obligé de modeler la réalité selon ses fantasmes délirants pour qu’elle colle à son idéologie.


          • Bulgroz 30 novembre 2013 13:45

            S’il n’y avait pas de problèmes, on n’en parlerait pas.

            Le rejet, le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, ce n’est pas de la génération spontanée.

            Il faut bien qu’à la base, il y ait un problème, non ?


            • Xenozoid 30 novembre 2013 13:52

              cést vrais a la base de la france eternelle il y a une notion civilisatrice du non nous,les pauvres,si ils savaient ce que la barbarie arogante ammene dans un dogme alimenté de grandeur mythique.....ouais síl y a un problem on en parle pas,c’est las soumission aux lois ’etablient,pour le bien etre de tous,pense a ca zorglub


            • blablablietblabla blablablietblabla 30 novembre 2013 13:54

              Bonjour, comme ça été dit plus haut dans un post ,c’est la double nationalité qui pose problème.


              Le jour ou on supprimera la double nationalité là ceux qu’ils la veulent c’est signe d’intégration .

              En revanche ça risque d’etre un choix cornélien pour certains (algérien) qu’ils sont fier de leur pays comme artaban qu’on voit souvent le drapeau pour un oui ou pour un non,mais pour rien au monde ils n’iraient vivre la bas.

              Ils sont très nationaliste et très religieux ,antisémite et personne ne les traite de « fachos » curieux tout de même.

              Je prend le cas de l’Algérie ,je suis né dans ce pays et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils en sont si fier de ce pays ,pays de voleurs en plus,le F.L.N a transformé la population algérienne en de vrais crétins ,quand on entend le ministre des cultes dire que « la mosquée à un role éducatif et social » je ne sais si il faut rire ou pleurer .

              On la vu le role qu’elle avait la mosquée de 1994 à 1999 violence viol massacre bref c’était jurassique parc,la violence fait partie intégrante de la culture algérienne il suffit d’y aller pour s’en rendre compte.

              Benzema n’est vraiment pas une référence un décérébré du bulbe il est comme Zidane lui il a un fromage dans la tête comme disait charlie !

              • Bulgroz 30 novembre 2013 14:41

                « c’est la double nationalité qui pose problème. » C’est vrai.

                D’ailleurs, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pour aller en Algérie, il faut un visa, les consulats d’Algérie en France délivrent bon mal an moins de 3000 visas par an.

                Comment font les centaines de milles de Français pour aller en Algérie chaque été ? Ils utilisent un passeport Algérien ?


              • Xenozoid 30 novembre 2013 14:03

                j’aimerais bien etre apatride,avoir les 200+ nationalité en 1.,le probleme viens plus de la merde ingéré sans discernement,la digetstion devient chaotic,mais l’esprit devient vif,le pouvoir n’a pas de frontirere, il est et ne survit que dans la soumission,tous humains confondus


                • blablablietblabla blablablietblabla 30 novembre 2013 14:15

                  Rien compris camarade ,il faut arreter la moquette là raide complètement !


                • Xenozoid 30 novembre 2013 14:16

                  c’est quoi le probleme ?


                • blablablietblabla blablablietblabla 30 novembre 2013 14:19

                  Mais votre poste plus haut il est incompréhensible ,c’est bon là je sais que c’est bietot noel mais enfin soyons sérieux !


                  • Xenozoid 30 novembre 2013 14:19

                    c’est quoi le probleme ?


                    • blablablietblabla blablablietblabla 30 novembre 2013 14:26

                      Je crois qu’on se trouve dans l’Anthropocène actuellement ,y a pas de problème !


                      • Xenozoid 30 novembre 2013 14:28

                        bien sure pas de probleme, l’esclave a besoin du maitre et il ný a pas de problemes


                        • Crab2 30 novembre 2013 16:14

                          Réforme du droit d’asile et plus

                          Publié dans la presse  :

                          Réforme du droit d’asile : des pistes pour sauver un système saturé 

                          Publié le 28.11.2013


                          Après l’expulsion controversée de la collégienne Leonarda et de sa famille mi-octobre, Manuel Valls avait promis de présenter rapidement une réforme « en profondeur » du droit d’asile

                          Deux parlementaires, la sénatrice UDI Valérie Létard et le député PS Jean-Louis Touraine, ont remis ce jeudi un rapport au ministre de l’Intérieur, suite à une vaste concertation. Leurs propositions devraient nourrir un projet de loi début 2014, avant les élections municipales

                          « Un système qui « craque de partout »
                          « L’asile est en train d’exploser » a diagnostiqué le ministre de l’Intérieur. Selon le rapport, en six ans, la demande d’asile a quasiment doublé, passant de 35.000 demandes en 2007 à 68.000 prévues cette année, notent-ils. Pour traiter un dossier, « aujourd’hui on est en moyenne autour de 16 à 17 mois » précise Manuel Valls. Alors que pour examiner correctement les demandes, « il faut au moins, d’ici à 2015, passer à 9 mois ».

                          En raison de cet afflux, les structures d’hébergement dédiées aux demandeurs d’asile (CADA) sont aussi saturées. La grande majorité des demandeurs se retrouve logée, la nuit, dans des hôtels, ou s’installe dans des squats plus ou moins salubres. Les demandeurs sont aussi très concentrés en Ile-de-France : 45% des demandeurs sont dans cette région. Même si Lyon et Metz ont enregistré des flux importants ces dernières années.

                          Mieux répartir les demandeurs sur le territoire Des « quotas par région ». Pour que le dispositif fonctionne, les parlementaires proposent de répartir les demandeurs sur l’ensemble du territoire avec des « quotas par région ». Leur idée est qu’une fois passés par une plate-forme d’accueil, les demandeurs soient dirigés pour quelques jours vers des centres de transit avant qu’une place leur soit offerte en respectant ces quotas.Retirer les allocations pour ceux qui refusent une place. Les deux parlementaires suggèrent aussi de retirer leurs allocations aux demandeurs qui refuseraient cette place et de traiter leurs dossiers en « procédure accélérée ». Mais cette proposition est susceptible de faire polémique reconnaissent-ils. En effet, les associations sont vent de bout contre tout type de pénalités pour les demandeurs.

                          Que faire des demandeurs déboutés ? 
                          Environ 80% des demandes sont rejetées, une fois tous les recours épuisés. Mais en raison de la lenteur de la procédure, deux ans en moyenne, les demandeurs ont souvent fondé une famille, trouvé un emploi, scolarisé leurs enfants et il est donc difficile de les expulser. Le parcours de la famille de Leonarda Dibrani, expulsée vers le Kosovo après plus de quatre années passées en France, en est un exemple.
                          Simplifier les démarches.
                          Pour réduire les délais, les parlementaires suggèrent de simplifier les démarches. Ne plus faire de la domiciliation, (qui peut prendre des mois dans certaines villes) un préalable à l’ouverture d’un dossier, accorder automatiquement l’aide juridictionnelle en cas d’appel pour économiser six mois d’attente...Des centres dédiés pour les déboutés. En bout de chaîne, ils préconisent la création de « centres dédiés dans lesquels les déboutés seraient assignés à résidence » en attendant de quitter volontairement la France ou d’être expulsés. Pour les inciter à se rendre dans ces centres, les élus suggèrent de leur accorder une aide financière au retour et un accompagnement. Les associations ont déjà fait savoir qu’elles refuseraient de gérer ce type de structures, qu’elles comparent à des « semi-centres de rétention » LeParisien.fr avec l’AFP

                          En finir avec les faux-semblants

                          Comment, sur notre territoire, prévenir l’entrée de ’’ faux demandeurs de l’asile politique ’’, mais aussi de toutes autres immigration économique provenant d’Europe ou du reste du monde ?
                          L’argument qui consiste à rappeler que l’immigration ’’ rapporte à la France ’’ n’est pas mis en cause, l’objet du débat se situe ailleurs ;
                          la France, depuis plus de quinze ans, n’a plus les moyens économiques d’accueillir qui que ce soit, les français, ( et ce n’est pas nouveau ), ne veulent pas voir non plus venir ’’ une main d’œuvre bon marché ’’ : savent que rien qu’en métropole il y a plus de 3 millions de chômeurs, plus de 15 millions de précaires - un manque de plus d’un million de logements – mais aussi que environ 170.000 logements étudiants sont disponibles pour environ 350.000 demandes dans le parc public
                          Qu’ils soient soient originaires ou non d’un pays européen
                          , il est impératif de faire, en matière d’immigration économique vers notre pays, une pause
                          ( l’entrée des étudiants étrangers doit être maintenue )

                          Comment mettre un terme à l’entrée dans notre pays de populations qui se font passer pour des demandeurs d’asiles ?

                          Rappeler que ce n’est pas par hasard si 80% des demandes d’asiles sont refusées, mais la longueur des délais d’instruction offre l’opportunité pour beaucoup de s’installer illégalement
                          La France a été, mais n’est plus, compte tenu de ses difficultés économiques une terre d’immigration : Comment prévenir ?
                          Il n’y a pas d’autres solutions que de remettre des douaniers aux frontières de l’hexagone pour intervenir avant toutes entrées sur notre territoire puisqu’il est est impossible de compter sur la vigilance de la plupart des pays européens ni des pays dont sont originaires la plupart des immigrés*
                          ( * : l’immigration est un marché qui contribue exclusivement à l’enrichissement de passeurs )

                          La volonté politique réelle d ’épargner des vies perdues dans le cimetière méditerranéen ne dépend pas exclusivement de la France

                          Ici redire que toutes coopérations économiques ou culturelles avec les pays d’origines des migrants économiques ou demandeurs d’asile doit-être la règle
                          Sous réserve que les gouvernants ou populations participent efficacement à éradiquer le terrorisme, à se débarrasser de toutes les dictatures religieuses ou autres et de la corruption car pour participer, coopérer aux développements économiques et culturels la sécurité de nos ressortissants doit-être garantie, sinon ces population ne parviendrons pas à en finir avec cette envie irréfléchie de quitter leurs pays pour gagner la France ou L’Europe  Crab
                          - 29 Octobre 2013

                          Notes :

                          ’’ Étudiante, ( a raconté la ministre de l’enseignement supérieur ), j’occupais une chambre de 9 m² sans équipement, avec un Butagaz dans un coin et des sacs plastique qui pendaient aux fenêtres…" Geneviève Fioraso

                          Suites :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=moderniser+l%27%C3%89tat

                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/les-grands-oublies-du-debat/


                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/11/approches-viciees.html


                          Accueil :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/




                          • mmbbb 30 novembre 2013 17:49

                            @ Par bluerage je n’ai jamais bien compris ce pays et cette mentalite Anecdote personnelle j’ai passe mon enfance dans un village et n’ayant pas grande fortune je fus interne et je rentrais tous les quinze jour J’aimais les etudes et je n’ai jamais eu un cours de rattrapage et l’apprentissage fut dur Nous nous abrutissions devant la tele afin de briser ce temps le week end Un temps precieux et une energie ainsi gaspilles Nous ne fumes pas visiblement une chance pour la France Cette region est maintenant peuple de turcs ( entre bellegarde et nantua ) Si demain l’eglise ou je fus astreint a la messe se transforme en mosquee je n’en serai pas outre ou boulverse et sans vouloir cacher ma pensee je serai presque satisfait 


                            • Brice Bartneski bartneski 30 novembre 2013 18:15

                              Faites des gosses au lieu de vous plaindre de l’immigration !!!


                              • Constant danslayreur 30 novembre 2013 21:16

                                Peuvent pas, peuvent plus, l’andropause que ça s’appelle...

                                Ben quoi, j’aime énormément les vieux, là n’est pas du tout la question, mais le gus il était déjà journaliste - pas un appelé de 18 ans - mais un journaliste confirmé d’au moins 25 ans donc, durant la guerre d’Algérie allez, au milieu, en 58.

                                ça lui ferait 80 printemps non pardon, hivers pour lui, comment voudriez-vous qu’il fasse des petits bouts de chou ?


                              • Pie 3,14 30 novembre 2013 18:39

                                Tiens, aujourd’hui au bar du FN le patron est pied noir.


                                • logan 30 novembre 2013 18:51

                                  Bon sang, encore un article de propagande de l’extrême droite. Comment ce genre d’article peut-il passer la modération ?????

                                  Ce n’est pas l’étude de je ne sais quels experts qui vont rendre plus crédible cet amas d’inepties.

                                  Si l’augmentation de la population était un facteur d’appauvrissement de l’ensemble de la population, cela fait depuis longtemps que les civilisations humaines auraient disparues.
                                  Bien évidemment l’augmentation de la population est un facteur de développement et de richesse.
                                  A condition évidemment que l’on donne à chacun de quoi vivre. Ce qui ne dépend de rien d’autre que nos décisions politiques nationales.

                                  Voici la réalité :
                                  La pauvreté ne s’importe pas. Elle est générée par des mécanismes sociaux économiques et politiques générant des inégalités.
                                  Une économie humaine est une vaste coopération humaine. De cette coopération, de ce travail collectif, nous en retirons des richesses que seuls nous ne pourrions collecter. Si nous devions trouver nous même notre nourriture, comme c’était le cas lorsque l’humanité était composée de sociétés primitives, nous devrions alors y passer tout notre temps, et nous n’aurions jamais pu créer des voitures, ou des fusées pour aller dans l’espace.
                                  Parce qu’un humain peut produire plus que pour lui seul. L’augmentation de notre population permet de réaliser encore plus de choses ... C’est comme cela que dans la réalité cela fonctionne.
                                  Il n’y a que dans la tête des xénophobes et des racistes que l’augmentation de la population pénalise la société.
                                  Et encore heureux, sinon ce n’est pas l’immigration seule qu’il faudrait remettre en cause, c’est tout ce qui augmente notre démographie, ce sont donc les naissances, tout ce qui nous permet de vivre plus vieux, et en meilleur santé, qu’il faudrait remettre en cause.

                                  Ce qu’apporte une personne à l’ensemble de la société ne peut se résumer à des calculs d’apothicaire sur je ne sais quels critères d’impôts ou je ne sais quoi du genre.
                                  Et comme une personne à un temps donné n’aura pas la même activité qu’à un autre moment de sa vie, il est impossible de calculer ce qu’une personne a apporté, ni ce qu’elle apportera au reste de la société.
                                  Tout ce que l’on sait, c’est que les sociétés humaines ont vu leurs populations augmenter depuis la nuit des temps, et que cela n’a jamais eu les effets que les racistes prétendent.
                                  En 1000 ans, la chine est passée de 60 millions à 1,2 milliards d’habitants, et c’est devenu l’une des plus grandes puissances économiques du monde, elle deviendra surement la première d’ici quelques années.
                                  Le chômage quand à lui, il a des causes macro économiques, jamais dans aucune société humaine le chômage n’a eu le moindre début de commencement de cause démographique. Peu importe leur taille, les sociétés humaines peuvent très bien connaître le plein emploi comme le chômage de masse.


                                  • wesson wesson 30 novembre 2013 22:53

                                    bonsoir logan,


                                    « Ce n’est pas l’étude de je ne sais quels experts qui vont rendre plus crédible cet amas d’inepties. »

                                    ben les experts en questions sont quand mêmes assez « connotés ».

                                    Michèle Tribalat d’abord ne cesse de se répandre dans les médias en fournissant un kit clé en main islamophobe « ils vont nous envahir c’est sûr », repris en étendard par le FN qui lui a filé une carte d’honneur. C’est devenu une caution scientifique du FN, qui la mets à toute les sauces. Elle a également claqué depuis longtemps la porte de son milieu professionnel, totalement en désaccord avec ses conclusions, et ne ponds plus ses études que de manière « indépendante », il faut traduire au doigt mouillé et selon ses propres fantasmes. 

                                    Gérard Lafay, le fait. Il ponds régulièrement des nartik sur l’organe officiel du FN, « nationpresse ». Pas étonnant donc de le voir pointer son groin sur tout papier anti-immigrés et pro théorie-du-choc-des-civilisation.

                                    et Jacques Bichot se fait bichonner dans cette association bidon d’ultra-droite qu’est « l’institut pour la justice » (IPJ), spécialisé dans le racolage suite à des faits divers et le bidonnage de pétition Internet. Ultra-libéral dans l’âme, son dernier grand combat est celui de l’âge de la retraite : il voudrait le reculer au delà de 66 ans.

                                    Donc 3 « experts » dont 2 à l’extrême droite identitaire, et 1 à l’extrême droite néolibérale. Avec un tel aréopage, quelles pouvaient être les conclusions ?

                                  • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 20:53

                                    "Je ne conteste pas la nationalité ni le droit élémentaire de tout français, quelque soit ses origines, je dis simplement qu’il faut se souvenir de ses origines afin de ne pas cracher sur les autres et nous prendre nous pour des cons en faisant passer de la propagande politique pour de la fine analyse sincère."

                                    100% d’accord, cependant beaucoup de personnes ne voient absolument rien venir alors que c’est l’évidence.
                                    Si certaines lois sont ce qu’elles sont, si certains laisser faire sont ce qu’ils sont, si la création du racisme instrumentalisé est ce qu’il est c’est pour un but très précis.

                                    Tous ceux qui se réjouissent et pensent profiter de la chasse aux racistes fictifs aujourd’hui, risquent fort de comprendre trop tard à quoi cela aura servi.
                                    Vu comment la manipulation médiatique et politique est bien organisée je doute fortement qu’il reste quelque véritable amoureux de la vraie diversité pour défendre leurs traditions à leurs côtés.

                                    Ceci dit c’est le but, diviser pour mieux imposer l’uniformisation au nom de la tolérance bien entendu. Après cela obliger les pays du sud s’aligner sur la religion et les coutumes mondialisées sera une simple formalité.

                                    Plus personne ne défendra le droit à la différence de l’autre vu que le sien lui aura été nié dans son propre pays, c’est le but recherché finalement.
                                    Comme diraient Hollande et Sarkozy les sionistes non métissés : Le métissage est obligatoire.


                                    • wesson wesson 30 novembre 2013 21:19

                                      bonjour l’auteur, 

                                      d’une part , il faut définitivement tordre le cou à cet argumentaire qui voudrait que ce soit les immigrés qui votent à Gauche. C’est ridicule.

                                      D’une part, cette discussion ne concerne que les immigrés qui ont acquis la nationalité Française, parce que les autres, ils n’ont tout simplement pas le droit de vote. 

                                      Et d’autre part, à chaque fois que on a essayé de faire cette étude pour bien évidemment tenter de prouver cet argument d’autorité, on a constaté que leur vote ne se distingue statistiquement pas de celui de la population considérée comme non immigrée. 

                                      Je le redit pour les imbéciles qui doivent nous lire en nombre sous ce papier qui n’est qu’un fatras de propagande d’extrême : Seuls les immigrés qui ont acquis la nationalité Française votent, et ils votent comme tous les autres, ni plus, ni moins. Et en raffinant encore un peu plus, les plus pauvres (immigration noire et africaine) votent plutôt à gauche alors que les plus riches (immigration asiatique ou pieds noirs) votent plutôt très très à droite.


                                      Et d’ailleurs, l’auteur qui semble être lui-même un pieds noir rentré d’Algérie après avoir été assez con pour ne pas vouloir partager cette terre avec ceux qui l’habitaient bien avant lui fait donc à ce titre probablement partie de cette « caste » d’immigrés qu’il se plait à stigmatiser, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit à proprement parler de Gauche.




                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2013 21:34

                                        L’histoire est ce qu’elle est ,et ne pas imputer à un individu des choix qui le dépassent me semble la moindre des justices.


                                      • Constant danslayreur 30 novembre 2013 21:42

                                        Salut Aita, c’est à lui qu’il faut le dire,
                                        Sur son blog il en est encore à casser du De Gaulle...


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2013 21:49

                                        L’histoire est un grand chaos ,ou emergent des periodes de calme .


                                      • wesson wesson 30 novembre 2013 21:56

                                        bonsoir sampiero,


                                        « une règle établie depuis l’antiquité et encore valable aujourd’hui veut qu’aucun pays conquis par la force ne peut éternellement être conservé par l’envahisseur, aussi puissant soit-il.
                                        Un jour ou l’autre, le pays le jettera dehors. »

                                        exact, mais il y a des manières de le faire. En 1945 lorsque les Algériens avaient combattu pour la France, on avait une occasion en or de trouver une sortie par le haut. Mais non, il s’est trouvé des Français assez con pour penser qu’en leur faisant tirer dessus et en faisant une répression qui causa des dizaines de milliers de mort, ça allait faire rentrer les choses dans l’ordre. Ce jour là, la France leur a dit « vous aurez beau combattre pour notre liberté, vous ne serez jamais des citoyens avec les mêmes droits que les autres ».

                                        La suite ? Ben elle est logique : quelques années après lorsque le FLN veut négocier une sortie honorable, on envoie 2 millions de militaire livrer une guerre sans le dire, pour finalement devoir partir la queue entre les jambes. C’est cela  que l’extrême droite a obtenu, que le départ soit le plus violent possible, avec le plus de morts possibles et de destins arrachés. 

                                        Alors oui, on aurait dû partir tôt ou tard d’Algérie, mais on aura tout fait pour que cela se passe de la pire des manières

                                        @Altai bonsoir, oui effectivement l’auteur n’est pas responsable de tout cela, mais je le croit suffisamment stupide pour penser que on a tout fait comme il fallait faire.

                                      • berry 30 novembre 2013 21:54

                                        93% des musulmans ont voté pour François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012.


                                        • antyreac 30 novembre 2013 22:01

                                          93% des couillons et c’est le dire...


                                        • wesson wesson 30 novembre 2013 22:02

                                          bonsoir berry,


                                          et vous comptez convaincre qui avec votre argument d’autorité ?

                                        • antyreac 30 novembre 2013 22:02

                                          ..et c’est peu le dire


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2013 22:04

                                          Comme quoi 93% des musulmans etaient pour le mariage pour tous ...
                                          La connerie est universelle ,aussi les politiques français ,nation de l’universalisme ,s’en servent ,et les glandus du web aussi .


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2013 22:11

                                          Sans cerf ,bien sur ...vive les cocus de l’histoire !


                                        • berry 30 novembre 2013 22:14

                                          Sondage réalisé par OpinionWay et Fiducial
                                           


                                        • wesson wesson 30 novembre 2013 22:30

                                          Sondage particulièrement bidonné qui ne mentionne que les suffrages exprimés et ne prends absolument pas en compte les blancs, les nuls ou les abstentionnistes.


                                          Lorsque on remets un peu les choses dans l’ordre, on s’aperçoit donc que « les musulmans » on voté en fait à 55.8% pour Hollande, ce qui ne se détache pas vraiment statistiquement parlant de l’ensemble de la population. Le reste ayant voté blanc ou nul, n’ont pas voté, ou pour les plus masochistes alors que la campagne de Sarko était pratiquement axé sur l’islamophobie .... 



                                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Roger Bonaparte 30 novembre 2013 22:35

                                          Wesson : ne pas tout mélanger, il y a des français de « souche » convertis, et beaucoup d’immigrés n’ont rien à voir avec l’islam !


                                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Roger Bonaparte 30 novembre 2013 22:37

                                          93% des mafiosi et des patrons véreux ont voté Sarkozy


                                        • berry 30 novembre 2013 23:01

                                          A Wesson

                                          Je vous signale que les votes blancs, les nuls ou les abstentionnistes ne sont jamais pris en compte, pas plus dans ce sondage que dans les élections.

                                          Vous prenez vraiment les gens pour des buses en affirmant que les immigrés ne votent pas plus à gauche que les français de souche.
                                          Tout le monde peut consulter les résultats des dernières élections générales.
                                          Les quartiers et les villes à forte proportion d’immigrés ont élu des représentants de gauche et d’extrême-gauche, avec des scores jamais vus, souvent de 60 à 80 %.

                                          La gauche a gagné toutes les élections locales et nationales grâce au vote des immigrés.


                                        • wesson wesson 30 novembre 2013 23:04

                                          bonsoir Fabien,


                                          « beaucoup d’immigrés n’ont rien à voir avec l’islam »

                                          parfaitement. D’ailleurs on confonds souvent « immigrés » et « islamiste ». Si on admet d’ailleurs souvent le chiffre de 5 à 6 millions d’immigrés en situation légale et d’origine nord africaine, l’estimation du nombre de personne en France qui pratiquent l’islam comme religion est lui aux alentours de 1.8 millions. 

                                          Ce qui veut dire que en gros sur 3 immigrés, au moins 2 ne pratiquent pas l’islam...

                                          De la même manière, l’islam est aussi pratiqué par des personnes qui ne sont pas immigrés ou descendant d’immigrés. 

                                        • wesson wesson 30 novembre 2013 23:10

                                          « Les quartiers et les villes à forte proportion d’immigrés ont élu des représentants de gauche et d’extrême-gauche, avec des scores jamais vus, souvent de 60 à 80 %. »

                                          Seriez vous étonné que des gens à qui la droite dit « on vas vous foutre dehors votre place n’est pas ici » ne votent pas vraiment pour eux ?

                                          « La gauche a gagné toutes les élections locales et nationales grâce au vote des immigrés. »

                                          ce déni de la réalité si caractéristique de l’extrême droite ...


                                        • logan 30 novembre 2013 23:42

                                          Sondage IFOP 56% ont voté pour Hollande, 20% pour Mélenchon, 2% pour Lepen, 7% pour Sarkozy, comme quoi ya 76% de musulmans qui ont bien compris la situation, et 9% d’entre eux qui sont complètement perdus dans leur tête.


                                        • Mowgli 30 novembre 2013 21:58

                                          Oh le vilain nartique nauséabond avec des vrais morceaux de bête immonde dedans ! (© h16) smiley

                                          Mais que fait la modération ?  smiley Que fait la modération ???  smiley Elle pionce ? smiley


                                          • France Républicaine et Souverainiste Fabien Roger Bonaparte 30 novembre 2013 22:34

                                            L’immigration est l’armée de réserve du patronat véreux. Elle permet le dumping social et de briser les classes populaires en les divisant ; sans parler des conséquences du déracinement pour ces populations du tiers-monde...


                                            • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 15:20

                                              @ Fabien Roger Bonaparte

                                              Même technique que pour les printemps « Arabes » qui n’ont rien d’Arabes, on forme les soldats à
                                              l’extérieur, on les fais venir et on commence le feu d’artifice.

                                              Tout comme lors de la révolution Russe qui n’avait rien de Russe, l’oligarchie emploie les mêmes recettes.


                                            • Werner Laferier Werner Laferier 30 novembre 2013 22:58

                                              "Je suis très loin d’avoir de la sympathie pour De Gaulle, chacun le sait, mais je suis obligé de reconnaître que, sur ce point, il avait de justes prévisions…à quelques années près ! Et que les gaullistes qui le prennent comme référence devraient relire ses citations s’ils ne veulent pas que le croissant remplace un jour la croix de Lorraine à Colombey-les-deux-Mosquées"


                                              Prendre comme référence un dictateur démontre l’argumentaire stupide liée à l’article, l’auteur est un partisan du fascisme religieux à la Franco, la France n’est plus obscurantiste Mister, elle est athée et laïc dans le sang jusqu’au tombeau.
                                              L’immigration est plus qu’une chance, c’est un devoir, c’est ce qui booste notre économie, vos arguments raciste de parti extrémiste ne changeront rien à cela, si vous êtes contre les immigrés, je vous invite vous et votre famille à aller faire les poubelles, à aller dans les chantiers, à faire de la maçonnerie ect.., des métiers que la population d’origine européenne refuse.
                                              En attendant, je vous invite vivement à suivre une formation de la part de votre gouvernement en économie, le temps, c’est de l’argent, chaques minute que vous perdez à jouer le révolutionnaire contre les démocraties fait perdre de l’argent alors que si des gens comme vous allez travailler, les dettes française pourrait commencer à être recouverte petit à petit.


                                              • kimbabig 1er décembre 2013 07:40

                                                M.Gomez,

                                                 

                                                C’est assez curieux de voir un pied-noir trouver juste une parole de De Gaulle. En particulier cette fameuse tirade du Général sur sa crainte de voir son village renommé « Colombey-Les-Deux-Mosquées  », par laquelle... Il a justifié de se débarrasser de l’Algérie pour la laisser au FLN.

                                                 

                                                Car l’intégration des indigènes musulmans par l’égalité des droits était le seul moyen de garder l’Algérie Française. De Gaulle était arrivé au pouvoir pour mener à bien cette politique et il avait même prononcé un discours dans ce sens à Mostaganem.

                                                http://fusionnisme.blogspot.fr/2010/08/discours-dalger-et-de-mostaganem-de.html

                                                 

                                                Là où De Gaulle s’est complètement planté, c’est quand il a cru pouvoir éluder, par le largage des colonies d’Afrique et leur maintien dans un espace néo-colonial sous le contrôle de son conseiller Foccart, l’intégration des populations de ces colonies sous prétexte qu’il les trouvait inassimilables à la France.

                                                 

                                                Alors que la France allait fatalement se retrouver obligée d’intégrer ces populations par le biais de leur immigration chez nous, et en plus avec tous les malentendus d’une décolonisation ratée. Immigration majoritairement originaire, jusque récemment, de nos anciennes colonies, et ce pour des raisons simples :

                                                 

                                                -Ces pays s’enfoncent dans le sous-développement depuis leur indépendance. Et il faut reconnaître que le pillage des ressources de ces pays au profit de quelques multinationales occidentales, et notamment Françaises, ne favorise pas leur développement.

                                                 

                                                -Les ressortissants de ces pays parlent déjà plus ou moins bien Français, et pouvaient espérer trouver nombre de leurs compatriotes dans l’ancienne métropole, qui est un pays riche (5ème puissance économique de la planète). Donc c’est forcément ici qu’ils cherchent à venir.

                                                 

                                                -De plus, le patronat a besoin de pauvres à exploiter. Afin de pousser à la baisse le prix du travail pour des Français trop exigeants, il cherche à importer des travailleurs de pays plus pauvres, donc il forcément tout fait pour encourager cette immigration.

                                                 

                                                De Gaulle a refusé d’intégrer ces populations avec leurs territoires, du coup on doit les intégrer dans ce qui reste de la France suite au grand largage gaulliste, c’est à dire essentiellement l’Hexagone. Et là, on doit le faire, car quelqu’un qui naît en France et dont les parents sont nés en France est automatiquement Français (ce principe n’est pas nouveau, il date de la Révolution), et c’est désormais le cas de beaucoup de gens issus de l’immigration en provenance des anciennes colonies.

                                                 

                                                Autrement dit, parmi la masse d’immigrés que vous redoutez, M.Gomez, il y a très certainement une majorité de Français, que ça vous plaise ou non, et même que ça leur plaise ou non, comme Benzema qui serait sûrement bien incapable de passer sa vie au bled, même avec son pognon, après avoir grandi en France. Je connais quelques maghrébins, même si certains revendiquent leurs origines, ils sont déjà trop habitués à la France et à son mode de vie pour se faire durablement à la vie et aux mœurs de « là-bas ».

                                                 

                                                Eh oui, M.Gomez, ce que De Gaulle n’a pas voulu faire « là-bas » après l’avoir promis à Mostaganem, il faut de toutes façon le faire ici... Et c’est en cours, malgré les craintes de certains. Un pied-noir de mes connaissances me disait qu’il était souvent surpris, actuellement, de voir autant de petites « Françaises de Souche Européenne » au bras de « Français Musulmans », et réciproquement.

                                                 

                                                Il me disait que c’était impensable &#171;&nbsp;là-bas&nbsp;&#187;, avant et surtout pendant « les événements », que les pieds-noirs restaient entre eux et avaient très peu de contacts avec les Arabes. Certains ont eu d’autres expériences, mais vous conviendrez, M.Gomez, qu’il devait être assez rare et plutôt mal perçu qu’un Arabe aborde une fille Pied-Noir, même courtoisement, sur la Madrague à Alger dans les 50’s... Alors qu’aujourd’hui, dans l’Hexagone, ça n’est mal perçu que si l’ « Arabe » est un petit con agressif qui fait sa « caïra ».

                                                 

                                                Par contre, il est vrai que ce sont de plus en plus les Musulmans qui font preuve d’intolérance dans ce domaine avec les voiles islamiques sur les femmes, coutume rétrograde qui se répand chez les musulmans Français par des influences assez nocives venues non pas du Maghreb ou d’Afrique, mais plutôt des monarchies du Golfe à la mentalité moyenâgeuse et aux moyens financiers énormes.

                                                 

                                                Vous semblez pointer du doigt le coût des prestations sociales versées aux immigrés, M.Gomez, mais imaginez que l’on laisse ces quartiers à l’abandon dans leur misère et que des « œuvres de charité » islamiques financées par ces monarchies rétrogrades remplacent peu à peu la solidarité républicaine et ses services publics, mais, là, évidemment, le message qui passe n’est pas celui de la République, mais celui de l’Inquisition, et ce genre de conneries passe bien chez des gens en situation de déclassement social. D’ailleurs n’est-ce pas ce qui est en train de se produire sporadiquement ?

                                                 

                                                Il faut combattre les poisons du racisme et du communautarisme, quels qu’ils soient et d’où qu’il viennent, et se recentrer sur ce qui est encore le meilleur antidote à ces poisons, ressouder la communauté nationale sans se soucier des origines de chacun autour des valeurs héritées de la Révolution, la République jacobine, laïque... et nécessairement souveraine, pour que cette communauté nationale ait un sens. Donc au revoir l’union européenne, qui dépouille la Nation de toute maîtrise de son destin.

                                                 

                                                Bien souvent une vague d’immigration s’intègre vraiment à l’arrivée de la vague suivante. Et ça commence aussi à être le cas de nos Africains, car contrairement à ce que vous écrivez, la majeure partie de l’immigration récente me semble plus être originaire des pays de l’Est (vu l’accent) que de nos anciennes colonies. N’oubliez pas qu’on ne peut avoir de statistiques fiables sur cette immigration, puisqu’en raison des traités européens, les immigrés de l’Est ont le droit de s’établir à leur guise sur le sol Français, même sans être capable d’aligner 3 mots de Français, ce qui est loin d’être le cas pour ceux qui voudraient immigrer depuis nos anciennes colonies actuellement. C’est à l’Est que se trouvent les nouveaux pauvres à importer et à exploiter pour le patronat, l’union européenne a même été prévue pour ça.

                                                 

                                                On voit déjà des Français d’origine maghrébine ou africaine pester contre une invasion de Roms, de Tchétchènes, de Polonais, de Bulgares...  Comme naguère les immigrés Italiens fraîchement intégrés ont pesté contre les nouveaux venus du Maghreb.

                                                 

                                                Il se pourrait donc bien que cet électorat ne renforce pas la gauche comme vous le croyez M.Gomez, mais bien, hélas, le FN (surtout si la « gauche de gouvernement » continue de faire de l’austérité sous les injonctions de Bruxelles).

                                                 

                                                Après, il est vrai que l’afflux massif dans un lieu d’une population aux coutumes différentes peut surprendre les habitants du lieu. Pensez donc, M.Gomez, à ces Port-Vendrais pour qui la vague d’immigration-invasion eut lieu au printemps 1962, lorsqu’ils virent arriver en masse ces gens à l’accent bizarre et aux manières vulgaires, qui rotent à la fin des repas, qui parlent fort et grossièrement (« la pitain d’sa mir qui’s qu’on iti bien là bas... »), à l’allure frimeuse avec leurs chaînes en or...


                                                • berry 1er décembre 2013 08:58

                                                  L’avis de l’écrivain Hervé Ryssen sur l’antiracisme de Yann Moix :
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=21slsNax8v0
                                                   
                                                   


                                                  • Anaxandre Anaxandre 1er décembre 2013 15:00

                                                     Ryssen qui vient d’écoper de 3 mois de prison fermes pour de pseudos menaces de mort à l’encontre de Sa Majesté Delanoë de Paris ; Dieudonné aura échappé, lui, à la prison car sans doute trop connu : ne faisons pas de martyres de l’humour au moment ou les vrais délinquants polluent toujours nos rues.


                                                  • adeline 1er décembre 2013 18:47

                                                    Dis moi pieds noires, n’es tu pas immigré toi meme et toute ta nombreuse famille ????


                                                    • Jonas 2 décembre 2013 10:08

                                                       

                                                      Pourquoi « l’immigration est une chance » seulement dans les pays et surtout en France où les prestations sociales sont généreuses et sans restrictions ?

                                                      Il y des pays où la croissance est supérieure à celle de la France depuis des décennies, la Turquie- la Chine- l’Inde -le Brésil- Afrique du sud , Corée du sud et surtout aux pays du Golfe dont la générosité, l’hospitalité , l’attention et la fraternité humaines sont légendaires du fait qu’ils croulent sous les pétrodollars. 

                                                      Les Français dans leur majorité ne sont pas égoïstes et désirent partager cette « chance » avec d« autres » pays. Nous sommes rassasiés de cette « chance » un peu pour les autres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès