• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « L’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants (...)

« L’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants »

L’intérêt national impose de refuser deux idéologies contraires, celle de la fermeture totale comme celle de l’ouverture totale. L’idéologie de la fermeture totale est une brutalité. Plaider pour l’immigration zéro, c’est-à-dire l’interdiction absolue de l’installation de tout étranger partout en France, ce serait méconnaître l’histoire et la géographie de la France ; ce serait nier la mondialisation ; renoncer au rayonnement de la francophonie ; oublier la vocation de la France consistant à tendre la main aux vrais réfugiés politiques, qui sont les vrais combattants de la liberté.

Toutefois, l’idéologie de l’ouverture totale est encore plus dangereuse en France, car elle reste dominante dans l’expression publique ce que Pierre-André Taguieff a nommé « l’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants ». Les immigrationnistes pensent que l’immigration est toujours en soi une chance pour la France. Ils refusent l’idée même d’un droit de l’État-nation, car ils ne connaissent que les droits des personnes. Ils refusent la légitimité et la légalité des frontières. Et comme l’immigration, à leurs yeux, est non seulement inéluctable mais souhaitable et va dans le sens de l’histoire, il est pour eux totalement impensable qu’on ne l’accepte pas comme un progrès. Dès lors, il n’y aurait plus vraiment de place pour les Français eux-mêmes, la France étant réduit à n’être qu’un lieu où coexiste plusieurs communautés juxtaposées les unes à côté des autres. Cette idéologie, on la trouve, bien entendu, à l’extrême-gauche, parmi les apôtres du No Border.

Ces femmes, ces hommes, ces adolescents et ces enfants venus du Sud, qui fuient la misère et parfois la tyrannie, espérant trouver en Europe des conditions de vie meilleures, sont la proie de nouveaux trafiquants d’esclaves, qui font l’indigne commerce de leur vie. Tout démontre l’impasse où mène la fausse générosité des immigrationnistes ! Les naufrages des migrants continuent à endeuiller chaque semaine la Méditerranée.

Les migrants, c’est vrai, sont parfois des personnes menacées, poussées sur les routes de l’exil par les désordres du Levant et de la corne de l’Afrique ; mais ils ne sont pas tous des combattants de la liberté, ni de vrais réfugiés politiques. Ils sont nombreux, en réalité, à être des candidats à l’immigration à la recherche de nouvelles opportunités en Europe. Il s’agit bien souvent de flux organisés par des trafiquants qui adaptent leur activité criminelle en créant des circuits lucratifs. Ces déplacements sont facilités par les carences des pays de transit, qui laissent passer les immigrés clandestins venus de pays d’Afrique subsaharienne ; ils sont aggravés par les lacunes européennes. On y distribue largement des visas, des cartes de séjour et des prestations sociales. Le contrôle des frontières extérieures de l’Europe est resté une fiction. L’espace Schengen, caractérisé par un principe juridique de libre circulation et un périmètre géographique très étendu, s’est hélas révélé tragiquement inadapté au monde dans lequel nous vivons. L’immigration vers la France, quant à elle, ne cesse de croître.

Entre 1980 et 2016, ce sont vingt-sept lois relatives à l’immigration qui entravent ainsi l’État, et le privent en réalité de sa souveraineté, c’est-à-dire de sa capacité à agir :

- définir des plafonds d’immigration. Il est indispensable que la France ait, demain, le pouvoir juridique de fixer chaque année le nombre d’étrangers admis à immigrer en France et de réguler le regroupement familial. Il est nécessaire, parallèlement, de mettre fin aux dispositifs légaux de rapprochement familial des clandestins, qui aboutissent contre toute logique à organiser une filière de régularisation massive en légalisant les contournements de la procédure de regroupement familial.

- revoir les conditions dans lesquelles les étrangers résidant en France accèdent aux prestations sociales. Un étranger tout juste arrivé en France n’a pas à bénéficier de prestations sociales financées par les personnes qui résident en France de longue date. Les allocations familiales et au logement social doivent être conditionné à plusieurs années de résidence légale en France.

- organiser le retour systématique des clandestins dans leur pays d’origine. Il faut négocier avec les pays d’origine un plan de retour selon un principe simple et clair : pas de visas et pas d’aide publique au développement sans retour effectif des clandestins. Cette politique de retour devra s’accompagner de mesures énergiques décourageant le séjour illégal.

- expulser les étrangers troublant l’ordre public. Tout étranger constituant une menace pour l’ordre public doit être expulsé – quelles que soient sa situation administrative et sa nationalité, qu’il s’agisse d’un ressortissant européen ou d’un étranger ayant la nationalité d’un pays tiers.

- faire évoluer les conditions du droit du sol. Le bénéfice de ce droit doit être subordonné à une manifestation de volonté, à la majorité. L’autorité publique doit avoir la possibilité de s’opposer à l’acquisition de la nationalité française, par l’effet du droit du sol, par un ressortissant étranger qui n’est pas assimilé, notamment lorsqu’il commet un acte de délinquance. La naturalisation n'est pas le début de l’intégration elle doit être, au contraire, le résultat de l’assimilation.


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Cadoudal Cadoudal 19 avril 13:23
    Plus la situation s’aggrave, plus les tensions communautaristes s’exacerbent, plus la liberté d’expression est muselée, voire judiciairement attaquée !
    Cette mascarade digne d’une République bananière a révolté une écrasante majorité de Français qui savent que Nicolas Dupont-Aignan a simplement eu le courage de dire la vérité.

    Aussi, nous lançons un Référendum d’Initiative Partagée pour que les citoyens puissent s’exprimer directement. La Constitution permet en effet qu’une proposition de loi signée par 4.6 millions de compatriotes puisse être soumise au vote du peuple !

    http://referendum-immigration.fr/

     

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 avril 20:14

      @Cadoudal
      C’est Dupont Aignan qui propose cette pétition ? 
      Donc le site « SOVERAIN », qui propose cette pétition, c’est un site de Dupont Aignan ?


      En tous cas, leur article « Frexit or not Frexit ? Ce que disent les euro-critiques », c’est un ramassis de cake news ! Ils mélangent allègrement le PRCF et l’ UPR, qui veulent le Frexit, avec les euronouilles critiques qui veulent « renégocier les Traités », c’est à dire, tous les autres  !

    • Cadoudal Cadoudal 19 avril 21:00

      @Fifi Brind_acier
      Tu signe pas, On s’en doutait et on s’en fout...

      Kenavo ma Fifi, on va te laisser toute seule te démerder avec ta France Islamique...

      « la nourriture était mauvaise, l’hébergement aussi, que l’argent de poche était insuffisant et qu’en Allemagne tout était mauvais »
      http://www.fdesouche.com/990987-manif-mouvementee-de-migrants-africains-en-baviere-en-allemagne-tout-est-mauvais

      En route pour le Wakanda Angolais, escale à Francfort, des indigènes Allemands sur le tarmac, ça fait drôle quand t’arrives de Roissy...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 07:01

      @Cadoudal
      C’est trop vous demander que d’avoir la politesse de répondre aux questions ?


    • zygzornifle zygzornifle 19 avril 13:39

      Grace aux bien pensants on est dans la merde depuis des millénaires , des millions de pauvres bougres sont partis en guerre et ont étés se faire massacrer au nom d’une idéologie de chiotte .....


      • Jonas 19 avril 21:42

        @zygzornifle

        Saint-Denis n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.

        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, pas une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la nouvelle grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
        http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/30/mosquee-saint-denis-centre-palmier.html
        http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/29/mosquee-saint-denis.html

        A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


      • MagicBuster 19 avril 13:41


        Si un jour une guerre éclate entre communautés , seuls les gendarmes pourront gagner
        ( et vivement que ça arrive pour enfin cacher ces minorités devenues trop visibles ).


        • popov 19 avril 15:09

          @MagicBuster

           
          seuls les gendarmes pourront gagner
           
          Il y en a combien de gendarmes en France ?

        • MagicBuster 19 avril 16:45

          @popov

          Il y a combien de gens contre les gendarmes en France ? ( et qui c’est ? )


        • MagicBuster 19 avril 16:46

          Face aux ennemis — on donnerait nos vies pour les gendarmes.

          Vive la gendarmerie.


        • Odin Odin 19 avril 13:50

          « l’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants »

          Ce n’est pas une utopie mais une réalité et elle ne date pas d’hier.

          Ceux intéressés par ce réel problème pourront lire le plan Kalergi :

          https://reseauinternational.net/le-projet-de-genocide-de-la-population-blanche/


          • popov 20 avril 10:49

            @Odin


            Merci pour le lien.

          • pierre 21 avril 11:09

            @Odin
            oh ! cette info n’est reprise par aucun vrai média....


          • Giordano Bruno 19 avril 14:07

            Ce n’est pas une utopie, mais une dystopie.


            • hunter hunter 19 avril 19:03

              @Giordano Bruno

              Ni utopie, ni dystopie, c’est un PROJET, élaboré de longue date, et en action !

              Encore quelques décennies, et les allogènes > les autochtones !

              A moins que.......je n’en dirai pas plus, car après le couperet censure tombe, mais beaucoup auront compris, que la solution doit être décentralisée, locale, mise en place par les citoyens eux-mêmes,.

              Il faut de l’organisation, de la méthode pour limiter les risques, des solutions de recyclage, mais tout ça n’est pas difficile à mettre en œuvre.

              Le plus difficile à trouver, c’est comme partout, c’est une main-d’œuvre compétente et motivée, mais sinon la mise en place de l’élimination des déchets et leur recyclage biologique, ne coûtera pas cher, surtout si pratiqués à un niveau local.

              Adishatz

              H/


            • Cadoudal Cadoudal 19 avril 14:37

              Un « plan caché de régularisations » ? : l’énorme colère de la ministre @j_gourault qui dénonce les « méthodes autoritaires » utilisées selon elle par le groupe Les Républicains.
              https://twitter.com/LCP/status/986735602627313664?ref_src=twsrc%5Etfw

              Jacob à raison les députés sont les patrons dans l’hémicycle. Ils nous représentent, la ministre est une salariée désignée par le premier ministre. Bizarre qu’elle refuse de répondre ! Ça sent l’arnaque.


              • Cadoudal Cadoudal 19 avril 14:54

                @Cadoudal

                A propos du nombre de mosquées, les identitaires avaient trouvé la grosse parade.

                Résumons la méthode, avec ces nouveaux chiffres du nombre de muzzs fournis par l’Obs...

                Il y a 18000 mosquées pour 40 Millions de muzzs en Algérie.
                Il y a 2500 mosquées pour 1.8 millions de muzzs (source l’obs donc, sérieux s’abstenir ) en France...

                Ce qui nous fait :
                1 mosquée pour 2200 en algéchie
                1 mosquée pour 720 en france

                Moralité selon les chiffre de l’obs : il y a bien trop de mosquées en France et il faut donc en démolir.

                http://www.fdesouche.com/990755-lobs-7-preuves-quil-ny-a-pas-de-grand-remplacement


              • Cateaufoncel2 19 avril 15:43

                @Cadoudal

                Ce genre de « 7 preuves » est typique de la stupidité de la gauche inttellote. Le Franchouillard moyen qui, en cinq ans, a vu décupler le nombre d’allogènes dans son biotope, et quintupler les mêmes sur l’écran de son téléviseur, n’en a rien à foutre des statistiques officielles et des considérations du démographe immigrationniste Le Bras.

                C’est comme sur l’existence des races, il s’en remet à ses propres carreaux et tous les chiffres du monde, honnêtes ou trafiqués, n’y peuvent rien changer. Celui qui fait prévaloir les faits sur les impressions des gens est assuré de plantages magistraux.


              • kader kader 19 avril 19:11

                @Cadoudal
                tu as fait une faute à Algérie... je sais que ce qui sort de ta bouche ressemble un peu à ca mais on dit pas algechie...

                ah la la ces gens qui parlent pas bien le français.


              • Cadoudal Cadoudal 19 avril 21:09

                @kader
                http://www.lefigaro.fr/politique/2018/04/19/01002-20180419ARTFIG00247-plan-cache-de-40000-regularisations-de-sans-papiers-de-quoi-s-agit-il.php

                Salut Benzema, ça gaze chez toi ?
                https://www.algeco.fr/

                Rien que cette semaine, ils se sont plaints de l’Algérie, de la France et de l’Allemagne. Messieurs, il est temps de rentrer à la maison !

                http://www.jeuneafrique.com/553005/politique/mauvais-traitements-de-migrants-maliens-en-algerie-bamako-rappelle-son-ambassadeur/

                Je sais que t’aime bien les Marocains :
                Les muzz sont juste incroyables, ils font souffrir tout ce qu’ils touchent, avilissent, dénaturent et merdifient à tour de bras, des êtres vivants aux choses inanimées bien qu’automobiles dans le cas présent ....
                http://www.fdesouche.com/991139-lyon-la-police-intercepte-un-attelage-marocain-qui-roulait-en-surcharge-et-en-toute-illegalite


              • popov 19 avril 15:05

                @Méchant Réac

                 
                Une des dernières trouvailles des immigrationistes : permettre le regroupement familial pour les adolescentes illégalement en France et menacées chez elles d’excision.
                 
                Menacées par qui ? Ben par les parents qu’on va faire venir.

                • Cadoudal Cadoudal 19 avril 15:16

                  @popov
                  L’amendement a été rejeté. Il proposait de refuser ou à mettre fin au statut de réfugié lorsque la personne en bénéficiant constitue une menace grave pour la sûreté de l’État "ou d’un État membre de l’Union européenne". http://bit.ly/2J6MhCn  #LoiAsileImmigration #DirectAN
                  https://twitter.com/LCP/status/986908073846558720?ref_src=twsrc%5Etfw

                  « Que se passerait-il si, en Libye, quelqu’un injuriait Allah ou Mahomet ? » a demandé le juge à l’accusé. Et il l’a réprimandé en ces termes : « Tout votre comportement exprime le mépris de notre société. » […]
                  http://www.fdesouche.com/990785-allemagne-un-libyen-multirecidiviste-menace-les-policiers-et-les-traite-de-cochons-de-chretiens


                • Cadoudal Cadoudal 19 avril 15:19

                  @Cadoudal
                  Y aura-t-il ou non une guerre civile ? (l’expression n’étant pas forcément très adéquate, elle non plus, et appelant elle aussi de sérieuses « qualifications » (mises au point, réserves, retouches, adaptations ?)). S’il faut absolument répondre à la question, je dirais que je pencherais plutôt, très légèrement, pour la négative. L’effondrement moral, intellectuel, culturel et même l’effondrement, « religieux », que dis-je, « hormonal », d’une des parties au conflit éventuel l’empêcheront sans doute de se lancer dans une résolution aussi extrême que le conflit armé ; et l’engageront très fort à le fuir, même, quel que soit le prix à payer pour ce désistement. La déculturation systématique dont a fait l’objet cette partie-là de la population (la plus anciennement sur place) lui enlèvera toute conscience d’avoir quelque chose à défendre. Et de fait il ne lui restera pour ainsi dire rien, sinon une liberté dont elle se dégoûtera volontiers, sachant trop bien lui devoir ce qu’elle est devenue et que non sans raisons elle déteste, même si ses raisons de se détester elle-même ne sont pas les bonnes. Le mépris de soi nous sauvera du bain de sang. L’habitude de la capitulation fera le reste.

                  Renaud Camus.


                • hunter hunter 19 avril 19:06

                  @popov

                  Exact ! mais bon, faut respecter leur culture comme disent les gauchiasses..

                  quand à la notre qui disparaît....c’est pas grave, c’est une culture de colons et d’exploiteurs !

                  Putain, avant de purger la racaille muzz ; faudra d’abord s’occuper de la gauchiasserie bien-pensante !

                  Adishatz

                  H/


                • arioul arioul 19 avril 21:27

                  @hunter
                  C’est quoi la gauchiasserie ??? Une nouvelle cagade ???


                • Ouam Ouam 19 avril 23:12

                  @arioul
                  « @hunter
                  C’est quoi la gauchiasserie ??? Une nouvelle cagade ??? »
                   
                  C’est les collab’s comme toi qui onts pourri ce pays avec leurs idées de fafs !
                  Mais qui grace à toi vonts comme tants d’autres certainement une fois les affaires réglées aller paître ailleurs....
                  ou c’est un minimum « respirable »

                  Ou ce n’est pas un immense asile psychiatrique à ciel ouvert.... avec des gôôchiasses partout et leur morale fachisante de merde....
                  Accompagné et le plein soutien des gentils freres sallafs et tout le tintoin qu’est devenu ce shit hole inoomable...
                   
                  Tu voit ce que je veut dire ?
                  Non ?
                  Alors reste dans ton élément  smiley


                • Jean Roque Jean Roque 19 avril 17:54

                   
                  « Mineurs » (jusqu’à 45 ans) isolés,
                  coût pour les départements : 1,9 milliard / an
                  AME : 0,95 milliard
                  Budget « contrôle aux frontières » -7%
                  Budget « accueil colons » +10%
                  Budget Borloo colonies : 48 milliards
                   
                  L’UE GOCHO ENCOURAGE LA TRAITE NÉGRIÈRE DES ENFANTS :
                   
                  https://francais.rt.com/international/49728-cour-europeenne-justice-refugie-mineur-peut-desormais-faire-venir-sa-famille
                   


                  • kader kader 19 avril 19:13

                    les bonnes mesures tout le monde les connait... et tout le monde est d’accord
                    mais sachez que depuis 2003 cest une volonté politique de garder toute cette pagaille en france

                    fallait pas voter macron

                    moi jai voté lepen pour la premiere fois de ma vie


                    • hunter hunter 19 avril 20:12

                      @kader

                      Comme tu le dis, fallait pas voter Macron !

                      Mais bon, ici la connerie, c’est un peu comme le pinard, il y en a partout en abondance !

                      Maintenant, la facture Macron, va falloir la payer, et il reste plein de choses à venir, vous allez voir...car C’EST NOTRE PROOOJEEEET !

                      Adishatz

                      H/


                    • Ouam Ouam 19 avril 23:02

                      @hunter
                      Sakut Hunter.
                      « ....Maintenant, la facture Macron, va falloir la payer,...
                      et il reste plein de choses à venir, vous allez voir...car C’EST NOTRE PROOOJEEEET ! »

                      tu à completement raison pour la suite , je te plusseifie un max dans ta grande lucidité.
                       
                      Mais concernant la « facture » j’ai l’immense regret de t’annoncer que hélas cela va etre surement sans ma participation fidèle jusqu’ià ce jour...
                      Trop c’est trop !
                       
                      Je sais, c’est effectivement un peut « dégueu » car c’est toi et les autres qui resteronts qui regeronts la part de l’obole ce que je ne reglerai plus...
                      C’est pas énorme mais qd même...

                      Et tu pourra me le reprocher, j’en suis conscient et je plaide coupable.
                      D’un autre coté à ma déchage, je n’ai pas l’intention d’engoncer le role de D Q Chotte.
                       
                      Tu veut un conseil (d’ami), bazarde tout ce que tu à ici comme actifs...
                      Et va tenter paître légalement ailleurs...dans un pays « normal »
                      comme de nombreuxs francais l’onts déja fait.

                      Et les gogochistes et les autres collabos s’entretueronts à la fin,
                      car plus personne à traire...
                      Et lorsque plus rien au pis, les veaux se battent...
                       
                      Comme le tube cathodique, cela implosera....


                    • hunter hunter 20 avril 10:28

                      @Ouam

                      Salut camarade,

                      Oui, partir, figures-toi que j’y songe, mais pour aller où ?

                      J’ai commencé à regarder en Hongrie, tu peux trouver de l’immobilier encore abordable, mais bon, je suis du Sud, je n’aime pas le froid, et la langue est difficile à maîtriser !

                      De plus, si Orban se fait trucider et que lui succède un cinglé immigrationiste à la Macron, l’immobilier perdra de sa valeur, tout baissera...dès que les sous-développés mahométans s’installent quelque part, il faut très peu de temps pour que tout se pourrisse à vitesse exponentielle !

                      J’ai bien sur pensé aux USA, mais c’est aussi envahi de muzz, à part les états encore agricoles et un peu sauvages, genre Montana (mais ça caille sévère l’hiver), et puis il y a le risque de voir tes terres pourries du jour au lendemain par des forages de shale gas (comme dirait l’autre tordu de joeletaxi), voire traversées par un pipeline ou un gazoduc.....pour ça, Trump est très très con....

                      La langue là, il n’y a pas de problèmes (c’est ma seconde langue), mais trop de risques de se voir pourrir la vie pour les velléités productivo-extractivistes de l’actuelle administration !

                      La Russie ? oui, mais niveau climat ça caille, et je ne parle pas russe....

                      Si j’avais été feuj, je crois que j’aurai opté pour Israël...là-bas au moins, si tu élimines un parasite muzz, les juges ne sont pas trop sévères, ils comprennent que c’est juste de l’autodéfense !

                      Ici, tu prends perpèt ! les juges appartiennent à la gauchiasserie bien-pensante, protectrice des muzz avant tout !

                      Bref où aller... ? c’est l’avantage de la globalisation, le bordel est le même partout !

                      Partout, tu retrouves la chienlit mahométane, qui vient tout pourrir, comme un bon cancer métastasé....

                      Donc, je vais rester ici, c’est mon pays après tout ! J’essaierai dans la mesure de mes possibilités de le défendre, et en premier contre les collabos issus du creux, ainsi que les convertis !

                      Je ne désespère pas que les gens comprennent et se décident à agir ! Ici en campagne, on a toutes les conditions réunies pour faire de bonnes opérations locales de nettoyage/recyclage, en toute discrétion, sans que ça coûte cher, sans que ça soit risqué pour nous, face à la Gueuse, toujours du côté des envahisseurs, au nom des « droits de l’homme », bien entendu.

                      Bref, je créverai ici camarade, en espérant avoir pu éliminer un max de ces untermunchen, avant de cracher mon dernier soupir !

                      Bonne chance et adishatz !

                      H/


                    • jakem jakem 20 avril 11:01

                      @kader
                       « fallait pas voter Macron » , d’accord, et je ne l’ai pas fait ; et n’ai pas non plus voté pour Le Pen, trop nulle.

                      Mais ce que vous évoquez est bien antérieur à l’avènement de Macron. C’est, brièvement, le détournement des bonnes intentions ( intentions raisonnables !) des « Droits de l’Homme » par des esprits extrémistes et pervers.

                      Ces problèmes existent partout en Europe, même dans les « 4 de Visegrad » ; mais ces pays-là ont pris leurs précautions.

                      En Allemagne des « welcome refugees » déboutés du droit d’asile se revendiquent islamistes terroristes afin de pouvoir y rester.
                       Ca se trouve là :@ Welt : Zahl des Selbstanzeigen wegen Terrors von Asylbewerbern steigt ( = augmentation du nombre d’auto-dénonciations pour faits de terrorisme parmi les demandeurs d’asile ).
                      Ces auto-dénonciations obligent les zotorités à enquêter dans les pays d’origine de ces gibiers de potence ; c’est difficile, long et coûteux. Pendant ce temps, les nazislamistes infiltrés se la coulent douce et savent qu’ils ne risquent absolument pas l’expulsion.

                      Chez nous ça existe aussi ; un imam expulsable de Marseille est défendu par un avocat qui tente de faire céder les juges en affirmant que son client court de gros risques en Algérie. ( article de Brighelli )


                    • Michel Maugis Michel Maugis 19 avril 19:33

                      Il faut, il faut, il faut


                      Je crois qu’il manque : Il faut arrêter de bombarder des peuples, les faire retourner à l’âge de pierre

                      L’auteur souhaite donc provoquer des immigrants !!

                      Un vrai réactionnaire l’auteur, 

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 avril 19:57

                        @Michel Maugis
                        Merci de votre remarque ! Ils prennent les problèmes à l’envers, ils s’attaquent aux effets, sans vouloir changer les causes. Des joueurs de pipeau.
                        Ils font semblant d’ignorer que l’immigration est gérée par les Traités européens : Amsterdam- Schengen et travailleurs déplacés.


                        Sans sortie de l’ UE & de l’ OTAN, aucun solution ne sera trouvée :
                        ni se soustraire à l’influence de la Gauche Terra Nova, des néocons et de Soros, ni la fin des guerres d’ingérence, ni la Mafia des passeurs djihadistes.

                        Seule la souveraineté peut permettre de résoudre ces problèmes.

                        - Renégocier les Traités est une illusion, ils n’auront jamais l’unanimité des 27 pays.

                        - Faire comme Orban, l’opposant en chocolat, c’est fermer l’arrivée directe des migrants, sans pouvoir empêcher les régularisés de se déplacer ensuite, d’un pays à l’autre.

                        Si Orban voulait vraiment résoudre ce problème, il organiserait un referendum sur la sortir de l’ UE par l’article 50, et la sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.
                        Ce qu’il se garde bien de faire.


                      • Cadoudal Cadoudal 19 avril 21:12

                        @Fifi Brind_acier
                        Si Orban voulait vraiment résoudre ce problème...

                        Orban à résolu le problème chez lui.

                        Mais pour les gus de l’UPR y a pas de problèmes, alors on se demande ce que venez foutre ici à essayer de vendre votre article 50 tout pourri...


                      • Ouam Ouam 19 avril 22:50

                        @Fifi Brind_acier
                        c’est pas vrai fifi enfin c’est pas que cela...
                        sinon expolique moi mon post d’en bas que je viens de placer.
                        et explique nous pourquoi meme l’allemagne qui pourtant à acceuilli et en masse se mets à refouler un max (et vers la france lolll)
                        bref on est un des seuls paus qui est sumergé...
                        Et d’autres ne sonts pas impactés, bien que aussi en ue.

                        Perso si tu veut tout savoir j’en suis à un stade ou je m’en fous un peu....
                        Ca fait un bon moment déja, je rédige juste pour vous prévenir.
                        De mon coté j’ai descidé de faire le necessaire.
                         
                        Si tu aimes tant que cela l’immigration irréguliere et les sans papiers et tout le bordel qui va avec...
                        Tant mieux...
                        apres tout cela sera peut etre un wonderfull worls et c’est moi qui me plante qui suis un lamentable bas du front ?
                        Peut etre qu’un monde ouvert et sans services publics ou le chacun pour soi qui regne est mieux ?
                        Enfin pour ma part je t’avoue que j’ai tout à y gagner si tu veut savoir.

                        Vu qu’il n’y aura plus la moindre notion de communauté de peuple mais bien du communautarisme exacertbé au bout.
                        Va savoir ?.. pareil ?
                         
                        Vaudra mieux en revanche etre sur de ton coup...
                        pour ne pas finir libanisée... ou finir comme la corne e l’afrique ou c’est open bar ...
                         
                        Je dit ca je dis rien... c’est toi qui verra bien pas moi.
                        En espérant ma famille et moi etre loin à ce moment de gloire...


                      • Michel Maugis Michel Maugis 20 avril 02:41

                        @Fifi Brind_acier


                        J’ ai vu sur Youtube la prestation de Asselineau réclamant la destitution de Macron !!

                        EXCELLENT !!! pour le 1er Mai un seul mot d’ordre. DESTITUTION DE MACRON !!!


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 07:14

                        @Cadoudal
                        Orban n’a rien résolu du tout, une fois régularisés, les migrants passent d’un pays à l’autre. La Hongrie a signé en 2004 pour faire partie de l’espace Schengen.

                        " (...) les accords de Schengen autorisent la libre circulation des personnes et harmonisent les contrôles des voyageurs au sein de l’espace constitué par ces Etats. Inclus dans le traité d’Amsterdam en 1997, ils font partie intégrante du droit communautaire.(...)


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 07:22

                        @Ouam
                        Si tu aimes tant que cela l’immigration irréguliere et les sans papiers et tout le bordel qui va avec...

                        Quelle mauvaise foi ! Je n’ai jamais nié le problème !

                        Je dis que sans sortie de l’ UE & de l’ OTAN, vous ne résoudrez aucun problème, ni les frontières, ni les guerres, ni les vagues migratoires.

                        Vous remuez de l’air pour faire du vent et diviser les Français.


                        Les solutions d’ Orban c’est du pipeau, il ne peut pas empêcher les migrants régularisés de circuler dans l’ Espace Schengen. Il peut seulement refuser de les recevoir directement.

                        Ceux qui se plaignent n’ont qu’à retrouver leur souveraineté, au lieu de passer leur temps à pleurnicher !


                      • Ouam Ouam 19 avril 22:39

                        on dépasse cette fois les 500.000 / an avec les cachés du gvt macron.
                        Ca à crée un sacré sacandale les nouveaux autres 40.000 isans papiers qui vonts etrent régularisés aussi.
                         
                        CF ici pour vérifier
                         
                        http://www.leparisien.fr/politique/loi-asile-et-immigration-soiree-tendue-a-l-assemblee-jacqueline-gourault-s-enerve-19-04-2018-7672152.php
                         
                        ou la ministre qui s’est faite « gauler » à pété un fusible en live et à carrément refusé de répondre à la question sur les 40.000
                         
                        Podcastez l’emmission sur france info « des informés » de ce soir (jeudi 19 avril 2018) ou ca en parles assez précisément pour ceux voulnd doublement vérifier.

                        Ils expliquent sur F Infos que jamais un tel surnombre d’immigration et meme de loin n’avait été atteint dans ce pays depuis que jupiter est au pouvoir, meme sous hollande.
                         
                        Bref tres très interessant....
                         
                        Alors ironiquement...
                        Si jupîter régularise tant...
                        Ca veut dire qu’il n’y à plus de chomage dans ce pays et que le NERU doit etre en dessous de 3%.
                         
                        Ah ce n’est pas cela ?
                        Bah alors c’est quoi la raison ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Méchant Réac

Méchant Réac
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès