• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’insécurité ?! parlons-en !

L’insécurité ?! parlons-en !

 

Hier soir au conseil municipal de Vaux-le Pénil, un débat en questions diverses a porté sur l'insécurité qui augmenterait d'une manière exponentielle.

C'est une petite chanson qui est jouée ici et un peu partout. Il n'y a pas de chiffres mais des impressions, des témoignages de personnes ayant subi une agression.... rien de plus.

C'est un sujet sérieux qui mérite l'élaboration d'un diagnostic suivi d'une réflexion menant à des propositions d'action, mais aucun élément chiffré fiable ne montre une augmentation à Vaux le Pénil du nombre d'infractions aux biens.

J'ai préféré, à la fin du conseil municipal intervenir sur une autre insécurité qui m'inquiète de plus en plus, c'est celle vécue par de nombreuses personnes qui se retrouvent à la rue.

Plusieurs personnes dorment dans leurs voitures ou se retrouvent dehors sans toit, ici à Vaux le Pénil comme dans d'autres villes de l'agglomération de Melun.

Elles survivent difficilement, elles sont en désespérance.

A la rentrée scolaire, j'ai appris qu'une mère se retrouvait dehors avec ses deux petits âgés de deux et quatre ans.

Je les ai hébergés à l'hôtel pour une nuit et nous avons travaillé en partenariat avec le 115 et le CCAS de Vaux-le-Pénil.

Ils se sont retrouvés placés à l'hôtel par le 115 le jour suivant. Comme pour beaucoup d'autres personnes, faute de places, cette famille s'est retrouvée loin de l'agglomération, coupée des lens sociaux.

C'est un problème récurent qui explique que des familles envoyées à des dizaines de km de leur lieu de vie en arrivent à refuser un placement.

Le 115 qui travaille avec des moyens limités n'aime pas du tout les renoncements car les nuits d'hôtel sont pré payés...Il y a là un travail à faire :

les demandeurs sont des personnes avec leur histoire et leurs liens, il est regrettable dans une logique de gestion qu'ils se comportent ainsi mais comment vont-elles vivre et scolariser leurs enfants quad elles se retrouvent dans un hôtel situé loin et souvent en périphérie des villes ?

 

Revenons à cette famille :

Le CCAS leur a trouvé un petit logement passerelle appartenant à la commune et aujourd'hui, comme ce fut annoncé au Conseil municipal, ils vont être locataires chez un bailleur social.

Le logement passerelle est libre, il pourra servir à d'autres.

J'ai proposé qu'une réflexion ait lieu sur l'utilisation de locaux municipaux inoccupés depuis des années et des années.

Je suis conscient que l'hébergement provisoire doit s'effectuer dans un espace aménagé.... Ces deux locaux municipaux peuvent et doivent être rénovés : il vaut mieux mieux être dans un hébergement provisoire qu'à la rue.

Je pense notamment à l'ancienne maison des anciens qui est abandonnée depuis 8ans, des familles ayant subi les inondations y ont été hébergées pendant des mois par la ville.

 

Cette problématique de l'hébergement d'urgence doit être posée très sérieusement …..

Personne ne doit se retrouver à la rue dans l'insécurité physique, sociale et psychologique

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • L’ex-hôpital militaire du Val de grâce à Paris doit être vendu pour une opération immobilière. Nous serions en démocratie il serait réquisitionné pour aménager aux moins 200 logements d’urgence...


    • sophie 20 novembre 16:08

      @France Républicaine et Souverainiste
      J’espère que cette fois-ci ce sera différent de la « vente » de l’Imprimerie Nationale au groupe Carlyle


    • Garibaldi2 21 novembre 06:05

      @sophie

      Ces 40 dernières années, il y a eu pas mal d’opérations immobilières avec la vente d’hôpitaux à Paris. L’AH-HP a même décidé de vendre son siège situé moins loin de l’hôtel de ville, au coeur de Paris, ici :

      https://urlz.fr/eiLP

      pour aller s’installer dans l’est de Paris.

      ’’J’ai décidé une profonde transformation du siège de l’AP-HP (...) dans des locaux plus modernes, avec des effectifs plus resserrés", a déclaré M. Hirsch lors de la présentation de ses voeux. "Mon choix s’est arrêté sur l’hôpital Saint-Antoine, où nous construirons un nouveau bâtiment", a-t-il ajouté.
      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/15/97002-20180115FILWWW00367-hopitaux-de-paris-vente-du-siege-d-ici-2021.php



    • mmbbb 21 novembre 10:13

      @France Républicaine et Souverainiste combien d illégaux en France !!  De mineurs etrangers ect . Une politique voulue par Chalot et ses copains !!
      Vous devriez lire les rapports du SENAT , les francais tolerent de moins en moins cette situation .
      Quant a l insecurite , evidement selon cet auteur c est un phénomème mineur et les attaques au couteau , une coutume locale . Et Chalot n a aucune compassion pour ces victimes , A Lyon , un jeune homme de 19 ans a perdu la vie alors qu il avait celle ci devant soit  ! 
       Avez vous le désastre de l angélisme des ces bonnes âmes de gauche pétrie de compassion , porte de la Chapelle a Paris , Etrangement , ce problème ne fut pas aborde  pendant la campagne municipale .
      " J’ai préféré, à la fin du conseil municipal intervenir sur une autre insécurité qui m’inquiète de plus en plus, c’est celle vécue par de nombreuses personnes qui se retrouvent à la rue. " Ce type de raisonnement s appelle de l amalgame , un procede tres utilise par les staliniens dont Chalot arbore l emblème , la moustache a la Staline , Un maître dans la manipulation mentale !

      Et vous tombez dans ce piege ! Vous me décevez ! 



    • HELIOS HELIOS 21 novembre 10:33

      @France Républicaine et Souverainiste
      ... ces batiments sont anciens, mal distribués et pour tout dire mal adaptés.

      Ce sont des batiments organisé pour des occupations collectives type pieces/couloirs... donc leur remise en état plus redistribution est excessivement cher.

      Je propose plutot qu’on les transforme en prison de sécurité moyenne, pour les primo-délinquants, jeunes et peu dangereux pour leur apprendre la sanction qu’on a soi-disant pas les moyens de faire appliquer.

      Les logements d’urgence, provisoires par nature puisqu’inferieur a une semaine, au pire deux, peuvent être fait dans des structures existantes ( pourquoi pas des logement commercialisés R’BNB) loués par l’etat ou loués par délégation par des agences privées qui se chargent de l’entretien et de la sécurité du bien). 
      Qui connait mieux le marché et les disponibilité de ces biens que les agences....

      Les logements perennes sont a attribuer en priorité par les bailleurs et organismes chargés du logement, justement, et seule la garantie et le paiement doit etre assuré par l’etat sans justification aupres de ces bailleurs... le reste etant à la charge de ceux qui decident de cette urgence.


    • foufouille foufouille 21 novembre 10:39

      @HELIOS

      il existe des lois = un logement est décent sinon enprison.


    • pallas 20 novembre 16:08
      CHALOT.
      Bonjour,

      La foret de Fontainebleau ce meurt, devenu une décharge public.

      Cette foret étrange, est mourrante, il ni a plus de scarabées et les fourmis rousses disparaissent.

      J’ai une question, mais les natifs tel que vous ont perdu l’esprit de leurs patrimoines.

      Vous avez oubliés votre « terre ».

      Salut


      • Gégène Gégène 20 novembre 16:57

        j’ai vu hier soir « envoyé spécial », notamment sur les squatters. on voit une victime, abandonnée de tous, qui assiste à l’arrivée du samu social voulant venir en aide aux squatteurs enfin chassés de sa maison...


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 20 novembre 18:32

          @Gégène
          Il est vrai que tous les propriétaires ne sont pas des nantis qui s’enrichissent sur le dos des locataires. Et que le Samu social est parfois victime d’exploiteurs de la misère humaine, comme le montre le reportage. Mais il fait un travail remarquable en faveur des démunis ou des SDF qui – hélas – ne sont pas tous des anges ou sont exploités par des escrocs !


        • mmbbb 21 novembre 10:30

          @Jean J. MOUROT 

          @Jean J. MOUROT je connais des propriétaires dont l appartement a ete entierement saccage , In fine le locataire insolvable , la charge de la restauration a la charge du proprio . 
          Comme le saccage récent de la villa secondaire dans le sud affaire médiatisee
          Je donnerais le coût du séjour de la famille LEONARD pres de 420 000 euros !
          Je comprends que celle ci fut réticente a quitter notre cher pays dont la générosité confine a la crétinerie
          Et selon Chalot qui est comme le Pape ( entaché par une affaire immobilière a Londres ) est pétri d un immense amour pour son prochain mais il n est jamais comptable , et n évoque jamais le coût et surtout le financement  ! 
          Vous vous étonnez que les entreprises se tirent et que le chomage soit permanent ! La folle dingue HIdalgo, que fait  elle ? , elle va créer de nouvelles taxes afin de combler le déficit budgétaire de sa ville ,Celui ci a explose depuis ses mandats . 
          Le coût de l aide medicale des personnes en situtaion irreguliere en France pres du milliard d euros desormais par an 
          Et pendant ce temps on a rogne sur les masques les tests , les vieux crevent en EHPAD ; Ce pays est devenu un pays de merde , vraiment !! 


        • jakem jakem 20 novembre 17:25

          Votre aide est bienfaisante, Chalot.

          Votre article me rappelle le livre bouleversant que j’ai lu il-y-a peu : « Entre deux mondes » d’Olivier Norek.

          Tout connectés et républicains que nous sommes, nous avons lamentablement et scandaleusement échoué à laisser des gens ordinaires non connectés à profiter tout simplement de la vie ; d’une vie simple et ordinaire et digne.


          • OMAR 20 novembre 17:54

            Omar9

            .

            Bonsoir @Chalot :« A la rentrée scolaire, j’ai appris qu’une mère se retrouvait dehors avec ses deux petits âgés de deux et quatre ans. »

            .

            Cela vous honore de parler de cette forme d’insécurité proche de la précarité, surtout à l’approche de l’hiver.

            .

            Après la lecture de votre article, je suis sûr et certain que @moderatus et ses affidés ont tourné casaque, dépités et frustrés par le sens et l’exemple donnés à l’insécurité.


            • Van Hell Sing(V.H.S) VY-rus T 20 novembre 18:46

              @OMAR

              Bien sur que non OMAR , 

              Cette femme et ses enfant méritait d’ être aider ...

              C’ est sur la manière de l’ aider que nous ne seront pas d’ accord .

              -Chalot pense qu’ il faut confisquer les bien des classe moyenne pour aider les militant d’ une idéologie faux-cialiste (comunisme)

              -toi tu pense qu’ il faut aider les musulman avant les français .(discrimination positive)

              .-et moi je pense que pour loger cette maman et ses enfants , il faut nettoyer les banlieux , des double nationaux ayant commis des crime de sang ou une apologie du terrorisme en rendant ces double nationaux au pays d’ ou il viennent .(socialisme realiste a la rocard :« on peut pas heberger toute la misere du monde il faut donc la trier en fonction des interet de la france et des francais » )


            • Ouam Ouam 21 novembre 08:01

              @VY-rus T
              n’aurai pas dit mieux ...
              merci !

              chalot en fait reve d’un gvt à la maduro ou c’est tellement bien que tous ses habitants s’en barrent.
               
              Il n’a pas compris que en tirant les classes moyennes vers le bas , cela ne tirera que l’ensemble des autres dans une précarité encore plus grande et au passage cela favorise une fois de plus les ultra possédants, il suffit pour s’en convaincre d’etudier le flux des richesses (la redistribution) dans le monde et les quotas de ceux ci les 20 ou 30 dernieres années c’est archi flagrant...
              Mais la silence total sur ce point de chalot !
              Et pour cause !
              Ce n’est QUE des super mondialiste open bar à fond ces gens la (les hyper possédants) et cela remettrai en cause sa doxa du tout ouvert (à Chalot)
              et à son immigration massive ou tout est ouvert pour le grand plaisir du portefeuille des patrons , du cac40 et du medef.
               
              Bref tres tres tres loin des discours de G Marchais ceux de Chalot.


            • mmbbb 21 novembre 11:12

              @OMAR bien sur .

              Quand les Tchéchènes foutent sur la gueule des muslims a Dijon , c est de notre responsabilité .

              Un autre fait médiatise ! Celui ci je l apprécie ! 

              https://www.youtube.com/watch?v=vsneAbGKmXY

              Salaud d Kakim dont on voit le témoignage dans ce reportage , Il n est pas tres tendre !! Il se comporte mal ! 

              Alors criions tous ensemble salaud de fachos francais , salaud de racistes de francais .

              Dans ces deux cas si les francais de souche avaient réagi de la meme maniere, Chalot et ses copains auraient montes sur leurs grands cheveaux en s elevant contre cette indignite 

              Pauvre OMAR ! Ta cécité te rend complètement con ! 


            • OMAR 21 novembre 15:57

              Omar9
              .
              @Cyrus, @Ouam, @mmbbb
              .
              Ou le tiercé des tarés et fachos, dans l’ordre !!!
              .
              Par contre, le favori a brillé par son absence...


            • Van Hell Sing(V.H.S) VY-rus T 21 novembre 17:18

              @OMAR

              Tu sait CHALOT n’ est pas un pion que tu peut manipuler a ta guise , 
              je te signale qu’ il se décrit comme laïque dans son profil que tu n’ as pas lu .

              Je doute qu’ il ais envie de prêter sa page a un islamiste qui veut voiler les femme , interdire l’ alcool , et convertir tout le monde a un islamisme radical . 


            • Ouam Ouam 22 novembre 17:43

              @OMAR
              « @Cyrus, @Ouam, @mmbbb
              .
              Ou le tiercé des tarés et fachos, dans l’ordre !!!
              .
              Par contre, le favori a brillé par son absence... »
               

              Pas à ce que je vois au vu de sa réponse plutot cinglante smiley
               
              Et etre nommé de taré + de facho + d’autres noms d’oiseau divers par un frere moustouf islamiste lambda de ton acabit ne peut etre que un compliment pour ton serviteur.

              Cela démontre que je n’adheres absolument pas à tes idées de fou furieux qui mettent la planete entiere à feu et à sang
              (encore aujourd’hui et encore hier hélas.. cf : rfi)
               
              Il faut interdire cette secte de furieux et bouter ses adeptes les plus radicaux hors de notre sol, ca urge...
              avant que nous sombrions à notre tour dans cette folie collective ...


            • Français du futur Français du futur 20 novembre 20:06

              Vous êtes indécrottable de mauvaise foi, borné, avec des œillères. Vous ne devez pas prendre les transports en communs souvent, je veux dire en dehors des heures de pointes.


              • mmbbb 21 novembre 11:35

                @Français du futur Chalot est un étron de cette gauche décadente ! Il oublie qu en matière d insécurité , certains profs veulent désormais une presence policiere .Quand a Samuel Paty , c est simplement le résultat de cette politique de gauche dont Chalot est un zélote de cette doctrine ; Qu il subisse le meme sort ! Je sortirai une bougie des fleurs !!! 


              • Français du futur Français du futur 21 novembre 22:19

                @mmbbb
                Je vous laisse seul juge de vos dernières lignes, mais ces gens là mériteraient un bon électrochoc, une bonne grosse frayeur, celle qui vous marque et qui vous fait voir la vie sous un autre angle, c’est certain.

                On est fatigué de subir l’idéologie de personnes qui ne la pratiquent même pas ou alors de très loin uniquement juste pour se donner bonne conscience le soir en fermant les yeux dans leurs petits nids douillets.


              • math math 21 novembre 08:02

                « C’est un sujet sérieux qui mérite l’élaboration d’un diagnostic suivi d’une réflexion menant à des propositions d’action »... ?

                Et pendant ce temps les sauvageons vous aurons éliminé de la surface de la terre..
                MDR


                • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 10:12

                  Plusieurs personnes dorment dans leurs voitures ou se retrouvent dehors sans toit, ici à Vaux le Pénil comme dans d’autres villes de l’agglomération de Melun.

                  Cela fait des décennies que ça dure et jamais rien n’a été fait et rien ne sera jamais fait, on a eut la fausse gauche au pouvoir qui a préféré bouffer du caviar a la louche et se gaver de champagne, fausse gauche d’ailleurs car une grande partie de ses cadres sont partis chez Macron, il ne leur reste plus que quelques piliers comme dans les bistrots ....

                  Cette gauche a préféré s’occuper des trous du cul avec le mariage pour tous que de s’occuper de la misère et des vrais problèmes des Français ....

                  Hollande l’énarque et ses pom-pom-girls ont étés lamentable, que la droite ou Macron qui est pareil ne s’occupent pas de la misère on le comprend mais la gauche socialiste a trahie son électorat et elle mérite de tomber en disgrâce pour longtemps ....


                  • math math 21 novembre 11:22

                    @zygzornifle
                    Bonjour
                    « Quand-bas-des-lices » hier chez Zemmour, une catastrophe toujours englué dans ce vieux PS qui n’existe plus pense se présenter a la prochaine élection présidentielle ?


                  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 12:39

                    @math
                     
                    Je l’ai vu et j’ai éructé comme a chaque fois, il a bien maigri, le caviar doit être rare  en ce moment, la diète porte conseil .... 


                  • Français du futur Français du futur 21 novembre 22:23

                    @zygzornifle
                    la droite ou Macron qui est pareil

                    Lui, il est à l’extrême carrément. Délation, couvres feux, restrictions en tout genre, je n’appelle plus ça la droite mais des néonazis.


                  • xana 21 novembre 12:39

                    Bonjour JF Chalot et merci d’exister.

                    Tes messages montrent qu’il y a encore des hommes, des vrais. De ceux qui se baissent pour aider les gens en difficulté, sans s’occuper de leur couleur ou de Dieu sait quel préjugé raciste ou égoïste.

                    Bien sûr chaque message est accompagné par les commentaires des petits propriétaires qui ont peur pour leurs loyers, des petits-blancs racistes, et des prêcheurs du libéralisme. Tous gens insensibles aux problèmes que leur conception du monde cause à ceux qui ne sont pas nés comme eux avec la cuillière d’argent dans la bouche.

                    Merci pour ce que vous faites, vous et ceux qui vous ressemblent. Merci de continuer à le faire sans vous soucier des hurlements de la canaille. Merci d’être vraiment un homme.


                    • vesjem vesjem 21 novembre 12:53

                      @xanax
                      tu es trop sensible


                    • mmbbb 21 novembre 13:34

                      @xana tu vis en Roumanie ! Les roumains nous envoient leur Roms juges indésirables chez eux ! L Europe avait tire des lignes de credit afin que ta Roumanie d adoption les sédentarisent. Par un heureux hasard l argent s est evapore et les Roms reviennent ! Ne serais tu pas en train de nous prendre pour des cons , le XANA . toujours prompt a la moraline !!  


                    • xana 21 novembre 13:47

                      @mmbbb
                      Les Roumains ne nous envoient aucun Rom. C’est simplement qu’une société pourrie attire toujours les rats. Et comme en Roumanie on a encore le droit de circuler librement, les pourris continuent de s’expatrier pour s’enrichir...
                      Ceci dit, il y a aussi des tas de Roumains et de Roms honnêtes qui s’expatrient, mais il est vrai que le pays est devenu plus sain depuis que les éléments douteux se sont installés... en France. Merci mmbbb !


                    • Français du futur Français du futur 21 novembre 22:36

                      @xana
                      des hommes, des vrais. De ceux qui se baissent pour aider les gens en difficulté

                      Oui bon chacun sa définition. Un vrai homme pour moi, c’est quelqu’un qui n’hésite pas à se mettre en danger pour défendre ses idées, ses amis ou tout ce qu’il jugera bon en son âme et conscience.
                      Mais le problème avec M. Chalot n’est pas d’aider les personnes en nécessité, et en cela, ces personnes ont remplacé l’église à qui ce rôle était dévolu, j’appelle ça de l’ironie. Il n’y a aucun problème avec ça, on traverse tous des hauts et des bas un jour ou l’autre. 

                      Le problème est qu’il n’accepte pas que des gens aient pu subir ce qu’ils ont subi pour en arriver à penser autrement que lui, là il y a un blocage, un court circuit et ses neurones disjonctent. Non l’insécurité n’est pas qu’un sentiment, c’est bien réel, à ça peut arriver à n’importe qui, n’importe où et vous traumatiser de façon durable voire irrémédiable.
                      Tous les étrangers ne sont pas des criminels en France, par contre beaucoup de criminels sont des étrangers. P Bilger. Lui est carrément à la source. De là à ne pas voir un lien évident entre immigration et insécurité, et bien, il faut s’appeler Chalot.


                    • vesjem vesjem 21 novembre 12:51

                      « C’est une petite chanson qui est jouée ici et un peu partout »

                      chalot, t’as rien dans le ciboulot, ou tu es d’une très mauvaise foi franc-maçonne, pour ne pas remarquer l’augmentation exponentielle des agressions au couteau dans notre beau pays chrétien

                      là, tu fais de la désinformation


                      • Garibaldi2 22 novembre 06:58

                        @vesjem

                        A mon humble avis, l’augmentation exponentielle des agressions serait plutôt celle à la matraque, à la grenade lacrymogène, et au LBD.


                      • xana 21 novembre 12:58

                        Avez-vous remarqué que les gens au pouvoir ne font pas de remarque raciste ? Ils laissent cela aux imbéciles qui travaillent pour eux...


                        • mmbbb 21 novembre 13:41

                          @xana as tu remarque , le cretin des Carpates , que les migrants foulant le sol francais n oserait pas faire ce qu ils font dans leur pays d origine . J ai des collègues algériens et marocains. Les prisons algeriennes ne sont pas aussi avenantes et le traitement un peu plus dur qu en France. L iman radical ayant appele au meutre de S PATY aurait deja passe un tres mauvais quart d heure , Quant aux Tchechenes , idem la Russie a su resoudre le probleme ! Quant aux riches pays du golfe , les travailleurs musulmans de meme confession ont moins de droit qu un migrant foulant le sol francais et n ayant apporte aucun euro de richesse Le cretin des Carpates ! 


                        • xana 21 novembre 13:54

                          @mmbbb
                          D’après ce que tu décris, il semble que le crétin c’est toi. Comme tu le dis, en Algérie, en Russie et ailleurs le traitement est plus dur qu’en France. Donc les crétins ce sont les Français, et toi en particulier qui t’en rends compte mais qui ne fais que geindre sans agir ...

                          Ah si, tu as voté Macron, malheureusement il avait d’autres projets que les tiens. Tu t’es vraiment fait avoir d’un bout à l’autre, mais que peut-on attendre d’un crétin comme toi ?


                        • mmbbb 21 novembre 15:34

                          @xana «  »tu as vote Macron et bien non !! Tu es le type tres con qui pour valider ses idees est pret a inventer n importe quoi . Tu es court en vocabulaire , tu reprends les mêmes mots, couillon Quant a cet etat de la France , c est un long processus qui a débuté depuis les années 1980 et qui s accentuera , moi j ai fais un bonne partie de ma vie et gamin baigne par les souvenirs de ceux qui avaient subis les atrocités des guerres , jamais je n aurais pense vivre dans un pays ou emettre des opinions entrainent la décapitation 
                          Et pour finir , Poutine doit bien se marrer , les Tchechenes sont venus en tant que refugies politiques , Poutine doit avoir de l image de la France d une poubelle , et il n a par tort .
                          IL est vrai que les francais payent , ils sont imbéciles , emmene un rom en australie et tu verras : le cretin des Carpates .


                        • Samson Samson 21 novembre 17:25

                          « Personne ne doit se retrouver à la rue dans l’insécurité physique, sociale et psychologique »


                          Les premières des insécurités sont de fait les insécurités alimentaire et de logement. Eu égard tant à l’impéritie des managers de la start-up « France » en matières citoyennes qu’à l’effondrement économique que devraient sans surprise générer nos confinements successifs, il va y avoir du boulot !

                          Et les solutions qu’y peuvent apporter les municipalités ont le mérite de la connaissance du terrain et d’une approche pratique de la multiplicité de situations individuelles à chaque fois différentes.

                          PS :
                          « C’est une petite chanson qui est jouée ici et un peu partout. Il n’y a pas de chiffres mais des impressions, des témoignages de personnes ayant subi une agression.... rien de plus. »

                          « La violence délinquante n’est pas nouvelle, et toutes les sociétés en connaissent. La question de son augmentation, surtout en ce qui concerne la délinquance qui affecte la vie des couches populaires, permet un débat sans fin. Statistiques contre ressenti, ce qui permet de prétendre que cette violence diminue, et que l’insécurité n’existe pas et qu’il s’agit simplement d’un « sentiment d’insécurité ». Le problème, c’est que dans une démocratie, ce qui compte c’est justement le « sentiment d’insécurité ». Et que cette prétention à traiter les gens comme des demeurés incapables de prendre en compte la réalité des chiffres est finalement d’une arrogance sociale assez stupéfiante... »
                          Régis de Castelnau - Entretien sur RT

                          Merci encore pour votre inlassable combat en faveur d’une authentique dignité citoyenne !

                          En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité