• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Iran lance plusieurs vagues de missiles balistiques contre des (...)

L’Iran lance plusieurs vagues de missiles balistiques contre des bases américaines en Irak

JPEG

Articles de Russia Today

La base américaine d’Al-Asad en Irak est attaquée par plusieurs roquettes

Traduction : lecridespeuples.fr

Au moins six missiles balistiques ont frappé la base aérienne d’Al-Asad dans l’ouest de l’Irak, qui abrite des troupes américaines, et des informations non confirmées font état de 30 missiles. L’incident survient alors que les États-Unis et l’Iran sont au bord de la guerre ouverte.

« Plusieurs sites » ont été attaqués par des missiles balistiques et de croisière iraniens, a rapporté Fox News, citant des responsables anonymes du Pentagone. Il n’y a eu aucune confirmation officielle du Département américain de la Défense.

L’agence de presse iranienne FARS a annoncé le lancement de plusieurs missiles en guise de « vengeance » pour la frappe de la semaine dernière qui a assassiné le général Qassem Soleimani, chef de la force Quds des IRGC, à l’aéroport international de Bagdad, ainsi que plusieurs chefs de la milice chiite irakienne.

Des responsables anonymes du Pentagone affirment que les missiles provenaient du sol iranien, ce qui serait une première depuis la fin de la guerre Iran-Irak en 1988.

Les attaques surviennent après que le Président américain Donald Trump a exclu tout retrait américain d’Irak, contrairement à une lettre envoyée lundi à Bagdad par un commandant régional américain.

Se retirer reviendrait à renvoyer le pays vers l’Iran, a déclaré Trump. Il a également menacé l’Iran de frappes « énormes » s’il osait attaquer les forces américaines.

Al-Asad est situé dans la province d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak, et a été la cible d’une attaque de roquettes début décembre, une semaine seulement après la visite des Fêtes de Thanksgiving par le vice-président américain Mike Pence et son épouse Karen. Il n’y a pas eu de victime et l’origine des roquettes n’a jamais été identifiée.

***

REGARDEZ les 1ères vidéos de l’attaque de « vengeance iranienne » contre une base américaine en Irak

Traduction : lecridespeuples.fr

Des séquences vidéo sont apparues censées montrer les premiers moments d’une frappe de représailles iranienne sur une base américaine en Irak, qui survient quelques jours après l’assassinat américain d’un haut général iranien.

« La ‘vengeance sévère’ commence / Les attaques de missiles lourds de l’armée frappent la base américaine de [Ayn al-Asad] », a écrit l’agence de presse semi-officielle Fars au milieu des informations faisant état d’une attaque de missiles lourds contre une base aérienne américaine en Irak.

Plusieurs autres photos non confirmées ont également circulé sur les réseaux sociaux alléguant montrer l’attaque en cours.

Une scène montrerait l’impact de missiles sur la base Al-Asad.

 

***

Le Pentagone affirme que plus d’une douzaine de missiles « tirés depuis l’Iran » contre 2 bases américaines, promet des contre-mesures «  nécessaires »

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Pentagone a déclaré qu’il prendrait les « mesures nécessaires » pour défendre les troupes américaines et leurs alliés régionaux à la suite des informations faisant état de frappes de missiles iraniens sur des installations américaines en Irak, confirmant que plus d’une douzaine de missiles avaient été utilisés dans l’attaque.

« L’Iran a lancé plus d’une douzaine de missiles balistiques contre l’armée américaine et les forces de la coalition en Irak. Il est clair que ces missiles ont été lancés depuis l’Iran et visaient au moins deux bases militaires irakiennes », a déclaré mardi le Pentagone dans un communiqué, ajoutant qu’il travaillait désormais sur « les premières évaluations des dégâts de combat ».

« Alors que nous évaluons la situation et notre réponse, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel, les partenaires et les alliés américains dans la région. »

***

L’Iran lance une « DEUXIÈME VAGUE » de frappes de représailles contre des bases américaines en Irak

Traduction : lecridespeuples.fr

L’Iran a lancé une nouvelle série de frappes de missiles sur un certain nombre d’installations américaines en Irak, selon l’agence de presse semi-officielle Tasnim. La nouvelle vague de missiles suit la première d’un peu plus d’une heure.

« Il y a quelques minutes [3h30, heure locale], la deuxième vague d’attaques de missiles iraniens contre la base américaine a été lancée », a rapporté le média.

Le Pentagone a confirmé plus tôt mardi que « plus d’une douzaine » de missiles balistiques iraniens avaient été tirés sur des bases américaines, y compris la base aérienne d’Al-Asad dans l’ouest de l’Irak, promettant de « prendre les mesures nécessaires » pour protéger le personnel américain dans la région. Plusieurs missiles supplémentaires auraient été tirés sur une autre installation américaine près de la ville d’Erbil, a déclaré à Reuters un porte-parole du Pentagone.

Les frappes iraniennes interviennent quelques heures seulement après les funérailles du général de division et commandant de la Force Quds, Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe d’assassinat américaine à Bagdad à la fin de la semaine dernière. Téhéran a considéré le meurtre comme un acte de « terrorisme international » et a promis de se venger.

Plus tôt mardi, le Parlement iranien a adopté un projet de loi désignant l’ensemble de l’armée américaine et du Pentagone comme des « organisations terroristes », reflétant la désignation similaire de Washington du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique en avril dernier.

Voir notre dossier sur Soleimani et la promesse de Nasrallah.

 

 

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 8 janvier 09:49

    Ces articles en rafale de copié-collés, c’est un détournement de l’esprit du forum et un détournement de sa nature.

    C’est transformer ce site en site de revue de presse d’articles de propagande..

    Voler les articles d’autres auteurs pour les publier ici, faire du collé-déposé, c’est malhonnête, et ne répond pas a la charte.

    Il n’y a aucune création personnelle, aucune idée individuelle. Aucune originalité... Juste copier-coller des articles pour saturer ce site...

    La perversion de la tragédie des communs s’applique aussi ici.

    Quand une ressource est ouverte a tous, il y en a toujours qui s’arrangent pour en abuser et en tirer un profit inéquitable. Le résultat en arrive a détruire la ressource commune....

    Saturer le site de copiés collés, en détruit l’intérêt...


    • eau-pression eau-pression 8 janvier 09:57

      @Spartacus

      Plutôt La tragédie de la perversion des communs


    • San Jose 8 janvier 10:20

      @Spartacus
      .
      Citation  :  Le résultat en arrive à détruire la ressource commune...
      .
      Si cette ressource est détruite, je vais pleurer. 
      Il n’y a cependant aucun risque. 


    • illiadegun illiadegun 8 janvier 11:37

      @Spartacus
      BREF ! Il y a des pertes américaines et celà ne doit jamais ni être reconnu ni accepté....Et pendant que le Pentagone et Cie nieront les états de faits, les « petites mains » disséminées sur les réseaux sociaux seront chargées des fameuses inversions informationnelles. 


    • Spartacus Spartacus 8 janvier 11:54

      @illiadegun

      Vous avez des infos de premier ordre.  smiley
      Puisque la « petite main » copié-collé-déposé du pro-Iranien vous le dit.

      Attention vous allez saliver, en modération le copieur colleur déposeur incapable d’écrire un seul article par lui même a au moins 5 a 6 articles volés et copiés en direct de la propagande pour saturer le site de ce que vous avez envie d’entendre.


    • agent ananas agent ananas 8 janvier 12:04

      @Spartacus

      N’importe quoi !
      Ces articles ne sont pas des copiés-collés mais des traductions ... Il y a donc une valeur ajoutée.
      Quant à la création et l’originalité ... euh il ne s’agit pas d’oeuvre artistique mais de « flash infos » dont l’urgence nécessite une certaine priorité éditoriale. Il en va de même lorsque les médias classiques reprennent les dépêches des agences de presse.
      Enfin je ne vois pas quel « profit inéquitable » peut on tirer de ce genre d’article... Agoravox rémunère t’il ses auteurs ?


    • Spartacus Spartacus 8 janvier 12:51

      @agent ananas

      Ha ouI !  smiley
      La valeur ajoutée de « google-trad » en automatique. Fallait « oser »  smiley  smiley  smiley

      Ici cela semble être le profit prosélytique.
      Mais rien ne dit qu’il n’est pas payé par l’ambassade d’Iran à la diffusion sur les médias au nombre d’articles copiés-collés de propagande diffusés dans les médias sociaux...

      Ce serait pas étonnant.
      La Russie le fait bien et paye des copieurs colleurs pour diffuser dans les réseaux sociaux la voie de la Russie.
      Vous avez des spécimen bien identifiés et repérables sans équivoque sur Agoravox qui contribuent a tuer le site.


    • machin 8 janvier 18:42

      @Spartacus

      « Mais rien ne dit qu’il n’est pas payé par l’ambassade d’Iran à la diffus... »

      Mais pas vous, c’est bien sûr...
      .
      Seriez-vous encore plus con que ce qui transparait dans vos propos répétitifs et acrimonieux au point de nous inonder gratuitement de vos récriminations fachos ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 janvier 22:31

      @illiadegun

      Quelques tirs de missiles ne peut etre consideré comme une réponse sérieuse a l’assassinat de Soleimani ; il ne s’agit donc que de garder le dossier actif en attendant une vraie riposte.... qui ne pourra etre qu’un assassinat politique de grande visibilité. Restons aux aguets.

      PJCA


    • kéké02360 8 janvier 10:47

      un méda citoyen c’est fait pour partager les infos de tous les horizons , oui !!!!

      http://french.presstv.com/Detail/2020/01/08/615634/An-alAssad—au-moins-80-GIs-tus- 


      • Spartacus Spartacus 8 janvier 11:44

        @kéké02360

        Faut pas confondre media citoyen et revue de presse de propagande.

        Receler la propagande et les articles d’autres médias, n’est ni de l’information ni le rôle d’un média citoyen.

        Un média citoyen n’est un lieu pour saturer d’articles prosélytiques les lecteurs, d’articles redondants et qu’on peut trouver dans leur lieu d’origine.

        Les articles copie-collés sont en train de tuer la nature et le fondement du site qui en faisait son originalité.


      • agent ananas agent ananas 8 janvier 12:10

        @Spartacus
        Faut pas confondre media citoyen et revue de presse de propagande.

        Toutaffé ... Agoravox devrait se limiter aux articles sur les ragondins ou aux joies du patin à glace et laisser la propagande aux professionnels de BFM-WC


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 12:51

        @agent ananas. Halte là ! L’insipide nullité de la rosemarde permet l’épanouissement des contrepéteurs. Citoyenneté, citoyenneté...


      • Spartacus Spartacus 8 janvier 12:56

        @agent ananas
         smiley  smiley

        En plus d’être insultant, méprisant pour les vrais auteurs, c’est sur qu’avec « ZERO » articles écrits, proposés ou publiés, et tes commentaires « limités », t’es vachement bien placé pour sortir ça.


      • agent ananas agent ananas 8 janvier 15:19

        @Spartacus
        Faut avoir l’esprit mal placé pour confondre « mépris » et « ironie ».
        Si il y en a un qui a du mépris sur ce site c’est bien vous en affichant aucune empathie pour ceux impactés par les pires politiques néolibérales dont vous vous faites le chantre.
        Quant à mes commentaires « limités » je ne fais qu’utiliser ma liberté d’expression dans le respect de la charte et de la loi !



        • ETTORE ETTORE 8 janvier 11:43

          Que prendre d’autre comme informations que celle qui circulent ?

          Donner son avis impartial, à moins d’être sur le terrain ?

          Pour le moment, cette tragédie affole les esprit, car elle ouvre à notre entendement un gouffre obscur.

          Prétendre qu’il a obligation de symphonie intellectuelle, est un leurre !


          • Jelena Jelena 8 janvier 11:51

            On voit que les juifs sont de mauvaise humeur ce matin... Non seulement les commentaires disparaissent, mais de plus ils réclament la censure des articles.

            Quoi qu’il en soit, merci à l’auteur pour les traductions.


            • QAmonBra QAmonBra 8 janvier 12:45

              @Jelena

              Les juifs, en général, je ne pense pas, mais les $ionnards surement et ils ne sont pas tous juifs, loin s’en faut !

              Ils semblent contrariés, alors qu’il y a seulement quelques heures ils jubilaient en se félicitant de morts d’hommes !

              Sont instables ces bestiaux ! On sent que ça psychote dur entre leurs oreilles, premières poussées douloureuses des dents de sagesse peut être . . .


            • agent ananas agent ananas 8 janvier 12:49

              @Jelena
              Ils sont terrifiés.
              Si leurs mensonges provoquent une grave crise ou une troisième guerre mondiale cela va créer une intéressante dynamique...
              Je comprend qu’ils veulent raser les murs ...


            • kéké02360 8 janvier 14:46

              @QAmonBra
               très juste faut pas confondre juif et sioniste !!! Les juifs seront encore parmi les victimes dans cette histoire de sionistes fouteur de merde !


            • generation désenchantée 8 janvier 12:40

              Visiblement , en Iran , il n’y a pas eu que les missiles dans la nuit comme événements

              Un avion Boeing 737 avec 176 personnes qui s’est crasher , en plus des morts de la bousculade lors de l’enterrement de Soleimani

              Et pour finir un tremblement de terre magnitude 4.5 dans une zone où il y a une centrale nucléaire

              https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/crash-d-un-boeing-737-ukrainien-en-iran-le-president-ukrainien-confirme-la-mort-de-tous-les-passagers-et-l-equipage_3775589.html

              http://www.leparisien.fr/international/iran-une-foule-massive-a-kerman-pour-l-enterrement-du-general-qassem-soleimani-07-01-2020-8230359.php

              https://www.20minutes.fr/monde/2689895-20200108-iran-seisme-magnitude-45-enregistre-pres-centrale-nucleaire


              • oncle archibald 8 janvier 19:08

                @génération désenchantée :

                Pour le moment les raisons du crash de l’avion ukrainien ne sont pas connues, et le bilan des bombardements des bases Irakiennes et Yankees non plus, mais ce qui est certain et quelque peu « glissé sous le tapis » c’est le bilan humain de cette grande « fête » organisée par les ayatollahs pour l’enterrement du général Soleinami :

                Cinquante morts et quatre cents blessés, même pas imputables un tout petit peu au « grand satan Américain » ! Merde ! Balle au centre .... ou balle dans le pied ?

                Attendons la suite, sachant que les Chinois sont les seuls gros clients du pétrole Iranien et qu’ils ne peuvent pas s’en passer tandis que Trump voit d’un bon oeil le prix du brut remonter ce qui rend à nouveau l’exploitation du gaz de schiste rentable ...


              • Massada Massada 8 janvier 12:56

                Bien il a fallu attendre un peu pour avoir quelques infos.
                Les résultats détaillés et les bilans de ces frappes iraniennes n’ont pas encore été publiés par les organes militaires et gouvernementaux aux Etats-Unis.
                 

                Parce que ces informations recèlent quantité d’enseignements relatifs aux capacités des missiles utilisés, qui sont actuellement disséqués par les spécialistes américains et israéliens. Et aussi, afin de ne pas fournir d’éléments pouvant être utiles à l’ennemi.
                 

                Mais, le correspondant permanent de l’agence de presse Mena au Kurdistan, Perwer Emmal, a pu recueillir les conclusions de celles d’Erbil.
                 

                Deux missiles iraniens ont atteint Erbil ; l’un s’est écrasé dans le périmètre élargi de l’aéroport international local, à l’écart des installations aéroportuaires et n’a pas explosé. Le second a touché une zone désertique à 35km environ à l’ouest de la ville d’Erbil sans causer de victimes ni de dégâts matériels.
                 
                Les résultats médiocres des tirs sur Erbil, s’ils sont confirmés par ceux d’Aïn al Assad, démontreraient que la théocratie chiite a eu recours à des armes qui ne sont pas opérationnelles.


                • Spartacus Spartacus 8 janvier 13:02

                  @Massada

                  Ces cons ont ils dégommé un avion Ukrainien en faisant des centaines de victimes innocentes croyant que c’était un drone en riposte ? 

                  Les premières photos indiquent des impacts de balles sur le fuselage....
                  https://pbs.twimg.com/media/ENvd6mpXYAEWgRh?format=jpg
                  https://pbs.twimg.com/media/ENvd6mpXsAA1iQJ?format=jpg


                • Massada Massada 8 janvier 13:19

                  @Spartacus
                   
                  Possible mais attendons les résultats de l’enquête.
                  Les causes de ce crash sont encore floues.
                  La compagnie aérienne en charge du vol a réagi dans un communiqué, indiquant que l’avion avait été « soumis à une maintenance technique le 6 janvier ».


                • Massada Massada 8 janvier 13:29

                  @Spartacus

                  La boîte noire de l’avion du crash a été trouvée mais l’Iran refuse de la livrer.
                  Le gouvernement de l’Ukraine a annoncé que l’avion n’avait pas de problème technique, et l’ambassade d’Ukraine en Iran a également supprimé le terme « échec technique » de sa déclaration.
                  Wait and see


                • Jeekes Jeekes 8 janvier 15:08

                  @Massada
                   
                   
                  T’es encore là, toi ?
                  Qu’est-ce que tu fous, planqué derrière ton clavier ?
                   
                  Tu devrais pas être déjà en première ligne, (avec tes potes $ionards qui vomissent sur chaque article qui ose dénoncer vos saloperies), prêts à défendre ces terres que vous avez volées ?
                   
                  OK, c’est vrai que c’est plus facile de venir aboyer sur les forums.
                  J’admire ton courage à la mesure de tes convictions et je ne doute pas un seul instant que tu vas bientôt aller sur le front, pour te conduire en héros.
                   
                  Enfin tu vas pouvoir bouffer du bougnoule, quel pied tu vas prendre !
                   
                  PS : n’oublie pas tes baskets pour courir plus vite et surtout ton paquet de pamper’s... J’suis sûr que tu en auras l’usage.
                   
                  J’attends ça avec une impatience, tu nous raconteras ?
                   


                • soi même 9 janvier 01:40

                  @Massada la rréponse la voilà : L’ancien porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby n’a pas tardé à régir à titre d’ancien général de l’US Army à la frappe balistique iranienne du 8 janvier contre les deux bases US en Irak. Voyant comment cette frappe a complètement pris de court (encore une fois !) la DCA américaine, Kirby a souligné que les « missiles iraniens sont à la fois intelligent et de haute précision ».

                  Cité par Russia Today, la source répond : " D’abord pour sa longue bande d’atterrissage, trop spéciale, qui est depuis la frappe balistique de ce mercredi, complètement hors service et ne peut désormais qu’être empruntée par des Apache. Une seconde raison serait sans doute le très sophistiqué centre de radar d’Aïn al-Assad qui couvre à la fois l’Irak, la Syrie voire Israël. De nombreuses frappes effectuées contre les Hachd sur les frontières syro-irakien partaient à partir des renseignements recueillis par ce site radar, désormais détruit. Et enfin le fait que la base est le Centre de Commandement des opérations militaires US en Irak. Mais les missiles iraniens de type Zolfaghar, Fateh et Ghiyam ont eu raison de cette base. Compte tenu du site d’où les missiles iraniens ont été tirés en direction de la base d’Aïn al-Asad, qui s’estime à une distance de 322 kilomètres, le Corps des gardiens de Révolution islamique, (CGRI) aurait utilisé des missiles balistiques de type « Fateh-313 », à combustible solide composé, ayant une portée de 500 kilomètres, ajoute l’expert. 



                  • Massada Massada 8 janvier 13:23

                    (Europe) : attaque maîtrisée dans le Thalys en provenance d’Amsterdam d’un « Allah Akbar ».
                    L’année 2020 va être chaude ! 


                    • pemile pemile 8 janvier 13:45

                      @Massada « attaque maîtrisée dans le Thalys en provenance d’Amsterdam [...] L’année 2020 va être chaude ! »

                      « Attaque » verbale, sans arme, vous raclez les fonds de tiroirs pour tenter de justifier votre volonté de « sur-réchauffement » pour 2020 ?


                    • Cadoudal Cadoudal 8 janvier 13:54

                      @pemile
                      Même tressaillement chez un retraité qui promène son chien devant le portail de M. « Des islamistes ici ? Vous me l’apprenez, lance-t-il. Cela me fiche la chair de poule. »

                      ...lol...

                      http://www.leparisien.fr/essonne-91/a-palaiseau-la-stupeur-apres-l-interpellation-de-la-compagne-du-tueur-de-villejuif-07-01-2020-8231022.php


                    • Christian Labrune Christian Labrune 8 janvier 13:58

                      A-t-on des nouvelles de Nasrallah qui est déjà enterré (sans être mort). Il a mis la charrue avant les boeufs, celui-là, et cela ne se fait pas. On ne peut guère compter sur lui pour régulariser une situation pourtant abracacabrante, et il faudra bien que d’autre s’en occupent, d’où ma question.


                      • popov 8 janvier 14:25

                        @Christian Labrune

                        C’est la charia qu’il a mise avant les bœufs.


                      • Raymond75 8 janvier 18:10

                        @Christian Labrune

                        Vite : il faut faire vos valises et quitter le 19ème pour aller combattre le Hezbollah !!!


                      • San Jose 8 janvier 22:04

                        @Raymond75
                        .
                        C’est vous qui irez désennuyer pendant ce temps la Vierge aux Buttes Chaumont ? 


                      • kéké02360 8 janvier 14:38

                        la dernière blague qui fait Furher en Iran : 

                        c’est la demande officiel de Nétoivoyou à l’iran : il demande à l’Iran de bombarder toutes les prisons d’Israêl !!

                         Le leader de la révolution islamique a répondu : non pas question de faire couler le sang d’innocents !!!  smiley



                          • Massada Massada 8 janvier 14:45

                            L’Iran ne veut pas donner les boites noires de l’avion ukrainien qui s’est écrasé près de Téhéran. Cela accrédite la thèse qu’il a été descendu par des missiles iraniens qui auraient dévié de leur trajectoire ou intentionnellement.

                             

                            L’appareil n’a fait aucun appel de détresse (Mayday) pour signaler une avarie grave. 176 morts...


                            • Jeekes Jeekes 8 janvier 15:43

                              @Massada
                               
                               

                              Mentir, encore et toujours, t’es bon qu’à ça toi !
                               
                              Même les Ukrainiens admettent qu’il s’agit d’un problème technique et appellent à ne pas ’’raconter’’ n’importe quoi.
                              Bien sûr, tu ne te sens pas concerné.
                              Mentir, voler, pleurer, c’est dans ton ADN...
                               
                              De là à refiler les boites noires aux ricains (et pourquoi pas à vous, les $ionards), admet qu’il faudrait être les derniers des cons pour faire confiance à des ordures de votre espèce !
                               
                               
                              Tiens, pendant que j’y suis, t’as des infos sur l’épidémie de gastro en hisse-rat-hell ? Parait que vous chiez tellement liquide que ça sent la merde bien au-delà des fausses frontières des terres que vous avez volées.
                               
                              On m’a dit aussi que ton idole, ’’létal-miaouh’’ s’est planqué sous son lit et qu’il est parcouru de tremblements incoercibles.
                               
                              Il aurait confondu une boite de dragées fuca avec des chocolats de Noël ou il est mort de trouille ? Dommage que se vider par le trou du cul ne soit pas mortel !
                               
                              Transmet-lui quand même toute mon ironique déconsidération.
                               


                            • Lugsama Lugsama 8 janvier 15:52

                              @Jeekes

                              Je vous conseil une cure de pruneaux, vous semblez avoir de sérieux soucies de digestion.


                            • arthes arthes 8 janvier 15:58

                              @Massada

                              Alors du coup, comme il n’y a pas de victimes américaines et que les bases amerlokes sont intactes, les iraniens ayant frappé à coté, il n’y a aucune raison que les States se sentent obligées de riposter ? Zéro dégats, zéro bobo...., en plus que les iraniens sont si maladroits qu’ils ont tiré sur un avion ukrainien qui décollait de chez eux, à Téhéran, dans l’énervement et la confusion sans doute....
                              Tout est clair , mais c’est bien sur !!! 
                              C’est la vérité vraie, enfin dévoilée !!!!


                            • Jeekes Jeekes 8 janvier 15:58

                              @Lugsama
                               
                              Et moi je te conseille d’aller prendre quelques cours de français.
                              Langue pour laquelle tu sembles avoir des lacunes.
                               
                              Sinon, p’tit bouffon, celui qui a la chiasse en ce moment, ce n’est pas moi.
                              Cherche un peu du coté de tes idoles, pour voir...
                               


                            • Jeekes Jeekes 8 janvier 16:12

                              @kimonovert
                               
                              Putain, mon IP, là je tremble !
                              T’en n’as pas marre de raconter des conneries, blaireau ?
                               
                              Sinon, tu imagines une seule seconde que j’en ai quelque chose à foutre de tes commentaires débiles ?
                              Allez, va cou-couche panier !
                               


                            • simazou 8 janvier 16:59

                              @Lugsama
                              Cela fait des années qu’il est constipé l’islamo-fasciste @Jeekes en plus d’être un menteur patenté et de mauvaise foi, c’est un pauvre con de service gratuit....


                            • Trelawney Trelawney 9 janvier 07:52

                              @Massada
                              L’Iran ne veut pas donner les boites noires de l’avion ukrainien qui s’est écrasé près de Téhéran.
                              L’Iran ne veut pas donner les boites noires aux USA, car ils se considèrent officiellement en guerre contre ce pays. C’est leur droit. Washington fait de forcing à des fins politiques. De toute façon si les boites sont analysés ailleurs qu’aux USA, des américains de Boeing seront présent.
                              Lors du crash du Boeing, L’Ethiopie sentant comme un loup dans l’histoire, n’a pas voulu donner les boites aux américains et les a confiées aux BEA français.
                              Ces boites seront analysé par un organisme indépendant.
                              Ce que l’on sait de cet avion.
                              Il est récent. Il a fait l’objet d’une révision le 6 janvier. Il a eu 1 heure de retard au décollage pour problème technique.
                              Ce que l’on suppose, car ce ne sont que des témoignages sur place : C’est le moteur droit qui aurait explosé au décollage.

                              Il y a eu 176 morts, faut rester factuel pour le respect de ces morts


                            • Massada Massada 9 janvier 08:08

                              @Trelawney
                               
                              C’est le moteur droit qui aurait explosé au décollage.
                              ++++++++++++++

                              Ce moteur a équipé plus de 6.700 appareils dans le monde pour plus de 350 millions d’heures de vol avec un taux de défaillance remarquablement bas.
                              « L’explosion » d’un moteur est extrêmement rare et les pilotes s’entraînent régulièrement sur des simulateurs afin de savoir gérer ce type de situation.
                               
                              Peu de pays sont capables d’analyser des boîtes noires. Parmi ceux-ci figurent l’Allemagne, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.


                            • Trelawney Trelawney 9 janvier 08:44

                              @Massada
                              Ca fait déjà trois pays où l’Iran peut envoyer ces boites.
                              Un moteur qui explose en plein décollage est très rare, mais quand ça se produit, à pleine puissance ça ne laisse que peu d’espoir.
                              De toute façon à l’heure qu’il est, on n’en sait rien.



                            • Jeekes Jeekes 9 janvier 14:37

                              @simazou
                               
                               
                              C’est à tes coreligionnaires massada-la-crapule et cette buse de lugsamama que je m’adresse, DuKon.
                               
                              Toi je ne t’ai pas sonné.
                              Plus tard, quand j’aurais besoin d’entendre une cloche, on verra...
                               
                              Suis-je assez clair ou faut-il que je t’explique ?
                               
                              Si massada-l’assassin, et l’autre sous-crotte ont quelque chose à me dire, il n’ont pas besoin d’un crétin patenté dans ton genre, sorti de n’importe où.
                              Ils sont assez grands, bien que j’en doute, pour ça.
                              Juste que je crois qu’il leur manque des couilles (peut-être que le coup de sécateur a dérapé ?), pour le faire eux-mêmes.
                               
                              T’as compris ?
                              Alors, circule !
                               
                               
                               


                            • TSS 8 janvier 17:24

                              Cela fait 75 ans que les USA nous font caguer à vouloir regenter le

                              monde entier,il faudra bien que cela leur revienne dans les dents un

                              jour ou l’autre... !!


                              • robert robert 8 janvier 18:35

                                @TSS

                                mais maintenant, les Iraniens passerons pour terroristes

                                Ken O’Keef a renié sa nationalité américaine en disant que les plus grands terroristes sont les USA
                                celà est vrai mais on ne parle jamais des millions de morts Afghans et Irakiens
                                des GI se suicident suites aux crimes de guerre qu’ils ont commis


                              • Kapimo Kapimo 8 janvier 18:31

                                Trump vient de déclarer qu’il n’y avait pas de victimes américaines dues aux frappes Iraniennes, qu’il allait juste augmenter les sanctions (on se demande ce qu’il va bien trouver, vu que l’Iran est déjà sous blocus US complet).

                                Bon, les Israéliens peuvent desserrer les fesses, les missiles ne leur arriveront pas dessus aujourd’hui.

                                Néanmoins, Nasrallah a déclaré que l’axe de la résistance (hors Iran donc) organiserait ses propres représailles.

                                Le bilan humain réel des frappes Iraniennes ne sera jamais connu, mais ils ont bien tapé sur le matériel : https://twitter.com/ejmalrai/status/1214942994761166850

                                L’Iran vient d’envoyer un message clair aux US : nous n’avons pas peur de vous taper, vous etes très mal positionnés, alors barrez vous !

                                Affaire à suivre, mais il semble inéluctable que les US vont devoir évacuer l’Irak assez rapidement.


                                • Claire Claire 8 janvier 18:45

                                  Cette riposte soi-disant proportionnée à l’exécution de Qassem Soleimani est d’une telle insignifiance qu’elle confine à la farce. Alors évidemment, certains y ont vu une tentative de l’Iran de faire redescendre la pression tout en sauvant la face et apparemment, Trump qui ne vise pour le moment que sa seule réélection, a fait mine de le croire lui aussi. Il a sa victoire, c’est tout ce qui compte pour lui... Eh bien je pense quant à moi qu’il a grand tort !!! Les Iraniens ont montré hier combien étaient primitifs et inefficaces leurs nombreux missiles. Trump aurait donc dû maintenir ses menaces de bombarder l’Iran à moins d’un geste fort et immédiat de la part des mollahs concernant leurs velléités de se doter de l’arme nucléaire. Mais bon, Trump préfère encore une fois les assommer de sanctions économiques... L’Iran a montré hier à la communauté internationale combien était dérisoire sa défense. Il est clair aujourd’hui que leurs 2000 missiles de pacotilles ne feraient pas le poids face à un seul porte-avion et sa flotte de soutien. Le pire, c’est que les Russes l’ont vu, les Chinois l’ont vu et je ne serais pas étonnée que tous s’emploient dans les prochains mois à réarmer ce pays.

                                  Trump aurait dû frapper maintenant et pas plus tard ! smiley


                                  • troletbuse troletbuse 8 janvier 18:55

                                    @Claire
                                    Je vous trouve « claire » ... dans vos explications.  smiley


                                  • Massada Massada 8 janvier 19:24

                                    @Claire

                                    L’Iran a montré qu’elle est faible et c’est très bien pour tout le monde. On va donc en revenir au “containment” et aux sanctions économiques, cruellement efficaces dans la durée.


                                  • simir simir 8 janvier 19:29

                                    @Claire
                                    Bien au contraire ils ont ciblé des zones où il n’y avait pas de personnel, manière de dire : Voyez nos missiles peuvent être précis la prochaine fois ce seront les personnels qui seront visés.

                                    Ce que je retiens surtout c’est qu’aucun de ces missiles n’a été intercepté montrant ainsi que les « Patriots » sont de vrais passoires.


                                  • simir simir 8 janvier 19:41

                                    @simir

                                    Avant les frappes réalisées par l’Iran contre leurs bases militaires en Irak, les troupes américaines en Syrie ont opéré un redéploiement dans le nord-est de ce pays, par prévention contre toute éventuelle attaque

                                    L’évacuation a été effectuée en transférant les militaires américains sous la protection de l’aviation militaire et des hélicoptères, quelques heures avant les tirs de missiles iraniens en direction des bases américaines Aïn al-Assad à Al-Anbar et à Erbil, dans le Kurdistan irakien.

                                    On se demande bien pourquoi cette débandade si les missiles iranien sont si mauvais !


                                  • simir simir 8 janvier 19:42

                                    @simir

                                    Lire « vraies » désolé je ne m’étais pas relu


                                  • DACH 8 janvier 19:54

                                    @simir=Ce que je retiens surtout c’est qu’aucun de ces missiles n’a été intercepté montrant ainsi que les « Patriots » sont de vrais passoires= ils sont effet installés ailleurs....


                                  • DACH 8 janvier 19:59

                                    @simir=On se demande bien pourquoi cette débandade si les missiles iranien sont si mauvais !

                                    = Vous verrez que le jeu est de faire croire aux iraniens qu’ils sont très forts, puisque dans les faits les résultats ne sont pas en leur faveur... Donc l’évolution de l’affaiblissement des mollahs va continuer en mode accéléré.


                                  • DACH 8 janvier 20:02

                                    @simir=Les spécialistes militaires dont je ne suis pas, mais dans notre équipe nous en avons, reconnaissent le manque de précision des missiles iraniens contrairement à ce qui était survenu sur les installations saoudiennes.


                                  • Kapimo Kapimo 8 janvier 20:04

                                    @Claire

                                    Les missiles Iraniens sont tellement « primitifs et inefficaces » qu’ils ont descendu il y a peu le dernier cri des drones américains, à 350 millions de dollars l’unité.

                                    Mais les ultra-va-t-en-guerre sionistes comme vous n’ont bien evidemment pas peur de faire couler le sang des autres...


                                  • Massada Massada 8 janvier 20:17

                                    @Kapimo

                                    Le drone en question était un drone d’observation à vitesse lente et faible altitude. Une cible très facile à abattre. Mais bon si ça vous fait plaisir de croire à la supériorité des armes islamiques guidées par allah, je ne vais pas gâcher votre plaisir


                                  • Kapimo Kapimo 8 janvier 21:16

                                    @Massada

                                    Si vous voulez nous faire croire que les drones à 350 millions de dollar sont des cibles faciles, c’est que vous méprisez sacrément le complexe militaro-industriel américain. Quoi que...


                                  • soi même 9 janvier 01:33

                                    @Massada ; Tu peu dire des conneries aux kilomètres, peut important Chéri-Bibi chier dans sont froques


                                  • Trelawney Trelawney 9 janvier 08:05

                                    @Claire
                                    Cette riposte soi-disant proportionnée à l’exécution de Qassem Soleimani est d’une telle insignifiance qu’elle confine à la farce.
                                    Avec entre 15 et 20 missiles
                                    La totalité des bureaux du renseignement militaire basés en Irak et destinés « officiellement » à lutter contre Daesh réduit en poussière.
                                    La seconde base aérienne américaine en Irak détruite.
                                    On a déjà vu des coups de semonce plus insignifiants que cela.

                                    Faut rester objectif dans ses propos à moins de vouloir faire du prosélytisme


                                  • HELIOS HELIOS 9 janvier 01:15

                                    ... que de bonnes hypothèses fusent en tout sens...

                                    Ni les russes, ni les chinois et encore moins les pakistanais n’ont envie de voir l’iran se doter d’une arme nucleaire, même de faible puissance et sale.

                                    Tant que les amerloques et Trump font joujou a celui qui a la plus grosse il ne se passera rien, même si quelques installations partent en fumée.

                                    Le seul risque qu’on peut courir, c’est qu’une des fusées iraniennes soit pour une fois précise et s’affale quelque part en Isreal, en arabie saoudite ou sur une base militaire faisant 250 morts.

                                    Là, plus personne ne va jouer et selon la date de la cata, j’en connais qui vont devoir serrer les fesses du coté iranien. On ne plaisante pas avec les US quand ils sont serieusement attaqués... cela pourrait aller tres loin.


                                    • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 08:34

                                      @HELIOS

                                      (. . .) « c’est qu’une des fusées iraniennes soit pour une fois précise »(. . .)

                                      Les $ionnards ne partagent pas votre avis, vous êtes semble t il en retard d’une guerre, un travers bien « françois » et tout excusé, mais une sérieuse M.à J. s’impose d’urgence si vous voulez éviter de « boguer » les neurones. . .


                                    • HELIOS HELIOS 9 janvier 23:44

                                      @QAmonBra

                                      ... je ne suis pas spécialiste militaire, en fait je ne suis spécialiste en rien... mais j’ai du bon sens.
                                      ... et comme il y a vraiment peu, sans doute pas du tout, de spécialistes en quelque chose sur Agoravox, mon avis en vaut bien d’autres... dont le votre, évidement.

                                      En tout cas, merci de m’aider a me mettre à jour, selon votre vision des choses, je n’ai pas de rancune lorsqu’on m"informe...


                                    • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 09:12

                                      @DACH

                                      (. . .) "Les spécialistes militaires dont je ne suis pas, mais dans notre équipe nous en avons, reconnaissent le manque de précision des missiles iraniens contrairement à ce qui était survenu sur les installations saoudiennes." (. . .)

                                      Très intéressant commentaire de votre part :

                                      Pour avertissement aux néophytes intervenant sur AV. . .



                                        • Jonas 9 janvier 10:33

                                          @QAmonBra
                                          Abraham Lincoln, n’était pas un musulman et, faisait allusion aux peuples des pays démocratiques et civilisés, qui ont un quatrième pouvoir , mais pas aux pays arabo-mulsulmans , qui sont dans leur grande majorité analphabètes et incultes et qui prennent comme argent comptant , toute la propagande des régimes en place. . 

                                          Le réveil des Algériens, le 22 février 2019 , le montre. Ils ont été trompés depuis 1962 ,en croyant vivre dans un pays de liberté comm le leur seriner , le pouvoir en place. Le réveil a été long !

                                          L’autre tromperie , est celle des régimes des mollahs , de faire croire , que pour se venger de l’élimination du général Soleimani, 32 missiles ont été lancé faisant 80 morts et la foule descend en chantant. 

                                          L’autre , tromperie est de faire croire que le dictateur Bachar Al-Assad fait de la résistance en faisant appel , aux Russe et aux mercenaires chiites pour massacrer son peuple ( 500 000 morts) et la destruction de villes comme Homs, Hama, Alep etc. 


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 10:47

                                          @Jonas. D’autant que les syriens, c’est rien que des goyim. Ils ne méritent donc pas de vivre, a déjà proclamé Laurent Fabius.


                                        • QAmonBra QAmonBra 10 janvier 07:15

                                          @Jonas

                                          Hormis le fait que nous sommes face à de la schutzpah caractérisée, un trompeur professionnel nous parlant de tromperie trompe qui ?

                                          Non pas Trump ! Lui il suffit de lui serrer ses vieilles roubignoles.

                                          Réponse : Les ignares ou les grand mythomanes que sont les $ionnards ! . . .


                                        • Jonas 10 janvier 09:18

                                          @QAmonBra
                                          Il y a des ignorants , qui ne sont pas conscients de leur situation, mentale et physique et attribuent aux autres , ce qu’ils sont en réalité. Ils sont certainement visités par les djinns  , ces êtres surnaturels dont parle le Coran et qui leur font perdre la raison. 

                                          Pour votre gouverne , le PNUD ( programme des nations unis pour le développement du monde Arabe ) dans ses différents rapports, rapports dont les auteurs sont des ARABES , parmi lesquels se trouvent des , anthropologues , intellectuels, sociologues , historiens etc . ont relevé , les retards accumulées dans presque tous les domaines par les pays arabes, éducation , savoir scientifique , universitaires, médical, technologique etc.

                                          Ils ont relevé ceci : « que vous pouvez vérifier sur le site de l’ONU » a savoir que  le monde Arabe ( 22 pays, 500 millions d’habitants ) ont traduit en un siècle ( 100 ans ) ce que l’Espagne ( 40 millions d’habitants ) traduit en une simple petite année. Par ailleurs ils ont constaté après études , que le monde arabe et musulmans ensemble déposent moins de brevets , qu’Israël en une année. 

                                           Ce ne sont pas des " fakes news , ce sont des rapports de l’ONU,. Vos vociférations , ne peuvent cacher la vérité. Le monde arabe reste encore arriéré et éprouve des difficultés à embrasser la modernité. 

                                          C’est une des raisons pour lesquelles , ces pays sont sous la dominations des monarchies pétrolières ou sous celle des régimes autoritaires , pour ne pas dire dictature. L’actualité , le démontre cruellement. 


                                        • Jonas 10 janvier 09:33

                                          @JC_Lavau
                                          Mais qui est le bourreau des syriens ? Qui détruit la Syrie ? Qui fait fuir les syriens de leur propre pays ? C’est le syrien alaouite Bachar Al-Assad , aidé, par ses parrains Russes et Iraniens. 

                                          Les familles des 500 000 morts , des blessés , des disparus comme ceux qui sont des pauvres réfugiés, internes et externes , sont l’oeuvre de la soldatesque de la dictature de Bachar Al-Assad. La destruction des villes comme Hama, Homs, Alep, Idlib etc ce sont les aviations conjuguées syrienne et russe. 

                                          En tant qu’islamiste honteux , ne mettez pas tout sur le dos des autres, il faut assumer et vous mettre en question. Que font les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes pour faire cesser les carnages. ? Vous pouvez accuser la terre entière , ceux qui meurent en attendant sont vos frères syriens. 


                                        • pemile pemile 10 janvier 09:34

                                          @Jonas «  Le monde arabe reste encore arriéré et éprouve des difficultés à embrasser la modernité. »

                                          Pour une fois, vous ne focalisez pas uniquement sur les perses, et incluez vos amis saoudiens, mais votre déclaration serait plus exact en parlant du monde islamique, non ?


                                        • Massada Massada 10 janvier 09:43

                                          @pemile
                                           
                                          le retard du monde musulman était dû principalement au fait que, durant le mois de ramadan, le musulman est improductif. Donc, depuis l’apparition de l’islam il y a 14 siècle, les musulmans ont perdu 1400 mois d’inactivité, totalisant plus de 116 ans de retard sur les sociétés non musulmanes.
                                           
                                          It’s a joke smiley


                                        • Jelena Jelena 10 janvier 09:45

                                          @Jonas >> Qui détruit la Syrie ? C’est le syrien alaouite Bachar Al-Assad , aidé, par ses parrains Russes et Iraniens.

                                          Je ne pensais pas que c’était humainement possible d’écrire quelque chose d’aussi débile.


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 09:56

                                          @Jelena. La caste sûre d’elle-même et dominatrice rend fous.


                                        • pemile pemile 10 janvier 10:04

                                          @Massada « It’s a joke »

                                          Même bien nourris, toutes les religions valident le « reste encore arriéré et éprouve des difficultés à embrasser la modernité » smiley


                                        • Massada Massada 10 janvier 10:09

                                          @pemile
                                           
                                          Voudriez-vous svp satisfaire ma curiosité sur le choix de votre photo ?
                                          Merci


                                        • pemile pemile 10 janvier 10:22

                                          @Massada « Voudriez-vous svp satisfaire ma curiosité sur le choix de votre photo ? »

                                          Question bien personnelle et indiscrète qui va m’obliger à aller consulter un psy ! smiley

                                          Le message au monde moderne de ce massai tanzanien du cratère du Ngorongoro ?


                                        • Jonas 10 janvier 17:30

                                          @Jelena
                                          En quoi suus-je débile ? En disant la vérité , sur Bachar Al-Assad bourreau de son peuple . 
                                          Les Syriens qui fuient , les 500 000 morts, les centaines de milliers de blessés , les disparus et les villes détruites sont des mensonges , que raconte un débile comme moi. 

                                          L’ancien leader de la communauté druze, Walid Joumblatt déclare :« Bachar El Assad est un psychopathe » 

                                          << Vous avez été longtemps pro-syrien et aujourd’hui vous êtes un des porte-voix les plus virulents contre Bachar El-Assad , pourquoi ? 

                                          -W.J : << J’ai bien connu le père. C’était un dictateur, un criminel , mais beaucoup plus civilisé que le fils. Malgré le massacre ds islamistes à Hama en 1982, il avait réussi a faire de la Syrie un pivot de la politique du Moyen-Orient En discutant avec Bachar , il m’a dit , qu’il n’y avait plus de photos de son père , comme s’il a voulu l’effacer. Il faut être psychiatre pour comprendre que c’est un menteur pathologique . Alors que son frère Maher , est un tueur psychopathe. Je suis devenu anti-Bachar après la tentative de meurtre sur mon ami Marwan Hamadé en 2004, puis avec l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri. 

                                          « Bachar El-Assad est quelqu’un de machiavélique »
                                          << Vous avez rencontré Bachar El-Assad trois fois...

                                          W.J. << Lors de ma troisième et dernière rencontre avec lui, en Juin 2011, juste après la mort du premier martyr de la révolution syrienne , le jeune Hamza El-Khatib , qui avait été torturé et tué , je lui ai demandé ce qui s’était passé . Il m’a dit : « On ne l’a pas torturé . » Alors je lui répondu : « Oui , mais vous l’avez tué ». Et il avoue : "Oui on l’a tué . On a affaire à un psychopathe doté d’une double personnalité , effroyablement menteur et brutal. J’ai découvert quelqu’un de machiavélique . Je ne comprends pas que l’Occident ait pu être dupe >> 


                                        • Jonas 10 janvier 18:13

                                          @pemile
                                          Je ne suis ni arabe ni musulman et je ne rempli pas la caisse des wahhabites , par mon pèlerinage a la Mecque chaque année , Donc je ne peu pas être l’ami , de ceux qui maltraitent les femmes et qui appliquent la peine de mort Vous critiquer le régime wahhabite , mais vous accourez , pour lui laisser chaque année 17 milliards de dollars. Cessez d’aller en pèlerinage chez vos frères wahhabites , s’is vous dégoûtent tant que ça ! 

                                          Par ailleurs , je crois que vous , vous êtes trompé d’interlocuteur , c’est à la Ligue Arabe et à l’organisation de la Coopération islamique (OCI) a qui vous devriez adresser votre requête. Si l’Arabie saoudite est monstre : Pourquoi , l fait-elle toujours partie de la Ligue Arabe ? Pourquoi le siège de l’OCI se trouve à Djeddah dans le pays wahhabite ?« . Moi, je suis un Français qui n’a rien a voir avec l’islam. Je suis un simple spectateur  qui a étudié cette religion et civilisation . Je m’appuie sur les 57 pays musulmans , ceux de France ne représentes rien face aux 1 500 millions . 

                                          Non, je connais mon sujet : Je ne parle pas des Perses ,puisque en 1934 , Reza Pahlavi , avait remplacé par un décret la » Perse« par » Iran", donc je me maintiens a la dénomination officielle.
                                           
                                          L’islam est divisé en courants qui ont donné naissance a différentes écoles de pensées. Je simplifie et ne parle que des deux importantes confessions Sunnite/Chiisme. , elles mêmes scindées en plusieurs écoles. 
                                          -Les arabo-musulmans représentes 500 millions a peu près soit un tiers de la totalité et les deux autres tiers sont des musulmans non arabes.
                                          Et dans cette division confessionnelle. Les Sunnites représentent 85 % ,les chiites 12% et les autres , entre soufisme , kharidjisme etc 


                                        • Massada Massada 9 janvier 10:54

                                          Le Commandant du porte-avions USS Harry S. Truman qui croise dans le golfe persique, et dont est probablement parti le drone qui a éliminé Qassem Soleimani, est lui-même iranien d’origine, réfugié qui a fui l’Iran avec ses parents en 1979 alors qu’il avait 11 ans.


                                          • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 12:19

                                            Ah ah ! Quand on parle du loup. . . On a droit à la meute !

                                            Et Dach lave plus blanc, exomyl etc !? En reuteuteu ?

                                            Ou alors c’est les 3x8 chez vous et c’est leur tour de pioncer ?

                                            Qui fait partie des « spécialistes militaires » que je rigole un bon coup ?. . . (*)

                                            (*) Lire aussi les commentaires où, semble t il, un officier supérieur français intervient.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès