• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Iran redécouvre l’Ekranoplan de Lippisch (et CNN (...)

L’Iran redécouvre l’Ekranoplan de Lippisch (et CNN l’ignore pour la seconde fois) !

Nouveau gag d’information ce jour sur le net : une annonce, qui en fait date un peu, remise au goût du jour.. sorti de chez CNN. Le bon, semble-t-il pourtant, pas le site fake imitant CNN qui a été fermé depuis. Non, ce n’est pas « l’incroyable histoire du skinhead qui se découvre juif ». Ça aussi c’est à se tordre, car en 2008 un cintré avait déjà raconté la même chose.... pour avouer trois semaines après que tout était faux. Dans l’interview de 2008, l’homme s’appelait « Pinchads Zlotosvsky » mais c’était un faux nom racontait Alana B. Elias Kornfeld. Aujourd’hui, Kristin Cuff de CNN parle de « Pawel ». Or c’est exactement la même histoire qui resurgit. La même ! Chez CNN ça pompe sec, il semble. Le Figaro, qui est tombé lui aussi dans le panneau, va le regretter... mais non, c’est d’une autre info dont je veux vous parler. Celle de la une du jour de CNN, où les stagiaires on définitivement pris le pouvoir semble-t-il, avec l’annonce de la présentation des « Bavar2 » iraniens, de bien drôles d’oiseaux.... mais pourtant archi connus, ce que personne n’est allé vérifier, pourtant.

Ce fameux "Bavar 2" présenté par CNN serait une grande nouveauté selon ce site qui ne vérifie donc rien. Enfin, si, un peu quand même, puisqu’il est rappelé que l’engin avait déjà été présenté le 18 avril 2006.. par le Memri, le site bien connu de désinformation tenu, rappelons-le, par un ancien directeur du Mossad. Un Memri qui en profitait pour faire largement sa pub ; comme à son habitude, il profite de chaque occasion. L’engin, qui vole avec un effet de sol prononcé n’a pourtant rien d’une nouveauté, et même en 2006 ! Oh, bien sûr, dès la sortie il y a 4 ans on avait déjà eu droit aux sarcasmes : le site Defense Tech parlait de "comical"à propos de l’engin (et je ne vous raconte pas des forums dédiés à l’article de CNN où les iraniens sont ridiculisés par des bloggeurs ne connaissant pas davantage l’engin !). Il est vrai que leurs infos, avouaient-ils provenaient du site "airbornecombatengineer.typepad.com", que l’on peut soupçonner à première vue d’être plutôt franchement néocon. Grave, même, le neoconisme chez lui. Ce qu’il y avait déjà de sidérant, chez "Defense Tech", dont le slogan ronflant disait que "Defense Tech examine l’intersection de la technologie et de la défense sous tous les angles et fournit des analyses sur ce qui en découle", c’est que pas un des journalistes, pas plus que chez CNN, n’avait relié l’engin à d’autres bien connus à effet de sol, les fameux Ekratoplanes russes... et surtout sut un modèle ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui des iraniens. C’était flagrant pourtant...
 
Pour cela il suffit de comparer deux photos : qu’on ne me dise pas que dans une salle de rédac comme celle de CNN on ne sache pas le faire ! On prend le fameux "Bavar2" et on colle à côté le Lippisch X 113 de la société Rheinflugzeugbau, créé "avec l’assistance de Dornier" affirmait-on... en 1972, et cela devient flagrant ! C’est bien le même appareil et la même technologie ! Car le bazar volant a aujourd’hui 38 ans d’âge (et même 47 comme on va le voir !) ! Parlez d’une nouveauté façon CNN ! Le X-113... digne héritier du... X-112  ! Même que les deux ont eu une descendance, appelée...X-114, vu ici en phase de construction. Bref, en deux coups de cuiller à pot, un connaisseur de l’aviation vous prouve que les iraniens n’ont fait que reprendre une technologie qui à sa sortie était loin d’être ridicule ! Et un technologie... américaine datant d’il y a presque 50 années !
 
Car le gag de l’histoire de la nouvelle menace iranienne, c’est qu’on la doit à un ingénieur qui a sévit en Allemagne aux temps des nazis avant de se retrouver aux Etats-Unis pour réaliser ce qu’il n’avait pas eu le temps de faire au temps d’Hitler, à savoir un avion à aile delta et à réaction. Il était ainsi passé de son planeur DM-1 au XF-92... (piloté par Chuck Yeager), le premier "Delta" US, et père de toute la lignée F-102 et F-106... Un XF-92 visiblement commencé en Allemagne et simplement terminé aux USA, comme on le fera avec le Messerschmitt  P-1101, devenu Bell X-5, le premier avion à ailes repliables que pilotera avec brio un dénommé Neil Amstrong ! C’est à Alexander Lippisch que l’on devait le planeur DFS-194 qui conduira directement Me-163 Komet ! Il avait débuté avec un Delta 1, qui a volé en... juin 1931 !
 
C’est en pensant à retourner son aile delta que Lippisch a créé le concept de Wing In Ground, ou WIG. A savoir l’utilisation de l’effet de sol, ou comment voler à faible altitude mais avec un moteur de très faible puissance, porté par la compression de l’air généré par l’aile. C’est ainsi que naquit le X-112, qui n’est donc pas vraiment apparu en 1972 mais 9 années plus tôt, en 1963,et qu’il a été construit par Collins Radio au départ... et aux Etats-Unis ! L’engin avait même été immatriculé N5961V ! On avait même une vidéo de ses exploits ! Parfaite pour montrer l’effet de sol... Gonflé, quand même, un peu, les américains : le N5961V a lontemps trôné accroché au plafond du Musée d’Oshkosh, le temple de l’aviation légère US ! De l’oublier au moment de la sortie de l’engin iranien est véritablement une tare journalistique. L’engin, agrandi à 17 m d’envergure est devenu depuis Airship 8, après s’être appelé Flightship FS8 (pour les 8 personnes de capacité), construit en Allemagne par Airfoil Development . Il joue dans la même catégorie que l’Amphistar Xplorer USA devenu depuis Aquaglide-5. Actuellement, ce sont les Chinois, et leur armée qui semblent les plus intéressés pour ressortir la formule qui a fait ses preuves. Ce sont les mêmes journaux US qui raillent aujourd’hui l’appareil iranien qui présentaient il y a quelques mois la technologie chinoise comme "innovante" et en même temps " une arme dangereuse" !!!
 
Voilà donc où en est l’information aujourd’hui, et c’est un peu pénible à constater : l’engin est gaussé alors qu’il est effectivement difficilement détectable au radar, qu’il ne coûte rien à fabriquer et qu’il est sorti du cerveau d’un des plus grands ingénieurs aéronautiques qui avait prévu d’autres dérivés de transports à sa géniale invention. L’homme est mort en 1976, mais ses idées demeurent. Au milieu des années 60, après que Lippisch ait testé son petit X-112, les satellites US commencent à voir un étrange phénomène sur la Caspienne. Un engin qui ne vole pas vraiment mais qui file à une vitesse incroyable au-dessus de l’eau. L’engin sidérant est vite surnommé "le monstre de la Caspienne". C’est un Ekranoplane, disent les russes. Monstrueux, le mot est faible : il est plus proche du bateau que de l’avion : il pèse la bagatelle de 550 tonnes ! Il mesure 100 m de long et se déplace à 600 km/h... il y en aura une palanquée du même genre, dont un armé, le Lun de 400 tonnes, le Spasatel, pour le sauvetage en mer, à 390 tonnes, un autre de transport plus petit, l’Orlyonok, et un encore plus bizarroïde, le Bartini, qui lui volait comme un avion (VTOL prévu au départ ; avec jupes de hovercraft !) et se crashera en beauté. On peut admirer son épave à Tushino, autre temple de la recherche aéronautique d’URSS, devenu le plus important musée des différents avatars d’appareils expérimentaux russes.
 
La Russie envisagerait de relancer l’Orlyonok, paraît-il en 2014-15... Boeing a un énorme projet dans ses cartons depuis des années : ils vont écrire quoi, chez CNN, quand ça va ressortir ?
 

Documents joints à cet article

L'Iran redécouvre l'Ekranoplan de Lippisch (et CNN l'ignore pour la seconde fois) ! L'Iran redécouvre l'Ekranoplan de Lippisch (et CNN l'ignore pour la seconde fois) ! L'Iran redécouvre l'Ekranoplan de Lippisch (et CNN l'ignore pour la seconde fois) ! L'Iran redécouvre l'Ekranoplan de Lippisch (et CNN l'ignore pour la seconde fois) ! L'Iran redécouvre l'Ekranoplan de Lippisch (et CNN l'ignore pour la seconde fois) !

Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Castor 30 septembre 2010 10:11

    Article intéressant, comme tous ceux de l’auteur sur l’aviation.

    Dommage qu’il y ait une telle confusion dans le chapeau.

    • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 11:01

      J’adore la propulsion « à flagelle » le spermator jet piper !! .....c’est pour féconder quoi, au juste ??  smiley


    • morice morice 30 septembre 2010 11:29

      Burt Rutan n’a jamais fait d’Ekratoplan : raté.


    • morice morice 30 septembre 2010 13:23

      on parle de choses réalisées, pas des délire de Von Daniken que vous avez abondamment relayé ici.... 





      « Quelles sont les preuves de von Däniken ? Dans certains cas, il s’agit de fraudes. Il en est ainsi, par exemple, des clichés de poteries (des temps bibliques, dit-il) censées provenir de fouilles archéologiques sur lesquelles figurent des images de soucoupes volantes. Lorsque des journalistes de Nova (cette excellente émission de vulgarisation scientifique de la télé publique étatsunienne) ont retracé le potier qui fabriquait ces fameuses »preuves« , von Däniken s’est contenté d’invoquer le pieux mensonge, nécessaire, selon lui, pour convaincre les incrédules ! (Voir »The Case of the Ancient Astronaut,« présenté originalement le 3 août 1978, conjointement avec l’émission Horizon et Peter Spry-Leverton de la BBC). »

    • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 14:32

      Pour morice, la CIA , NSA, FBI .....etc sont très vilains...(j’abonde totalement dans ce sens d’ailleurs...)
       mais la NASA est très gentille elle ne ment jamais et ne dissimule rien, un ange ailé quoi !...
      On se demande d’ailleurs pourquoi une organisation vivant des deniers de l’état et du complexe militaro-industriel donc à la botte de la mafia politique et financière serait la dernière à mentir et à omettre les « détails » gênants de son programme spacial et de ses observations déroutantes racontées par la quasi totalité des astronautes retraités donc ne risquant plus rien maintenant.....
      Il y a là, chez morice,comme un paradoxe que je ne comprends toujours pas....mais peut-être va t-il nous expliquer avec sa « hargne » habituelle qui fait tant son succès...... ? smiley


    • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 10:59

      Excellent ! moi j’en ai une autre révélation, en effet les Iraniens auraient en leur possession un engin imparable , indétectable, invincible et totalement invisible avec des performances incroyables et une autonomie illimitée.......tremblez, néo-cons et faucons !!
      De plus il largue des corans guidés laser avec une précision nanométrique ... smiley

      Manque pas d’humour à CNN....


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 14:21

        C’est une photo de tes sex-toys ?


      • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 14:36

        Ne fait pas de transposition ! il semblerait que tu en aies plus besoin que moi...... smiley


      • morice morice 30 septembre 2010 20:57

        vous savez, ils ont mieux que ça avec ça :



        et ça :
         la shkval. Une torpille imparable.

        vous savez, ce n’est pas conventionnel, mais devant des engins pareils, un porte-avion ne fera pas long feu...

        contre les attaques aériennes, ils affirment avoir déjà cloné les S-300 : ça ç’est moins sûr, mais bon... 

        « Selon des experts du quotidien israélien Maariv, le système ressemble au HQ9 chinois, très similaire à son homologue russe. Il est capable d’intercepter un appareil à 145 Km. »
        c’est plutôt ça en effet 


      • Pegasus Pegasus 1er octobre 2010 00:59

        Bof, de toutes les conneries que les Iraniens annoncent en matière d’armement, le shkval utilisée contre un porte-avion est sans doute le moins crédible. Il n’a aucun système de guidage, ce qui fait que l’on doit réaliser un tir parfait, et aligner parfaitement un navire au beau milieu d’une flotte en alerte, avec une portée limitée, c’est plus qu’un gageure. Et surtout, il a un discrétion acoustique a peu près nulle, ce qui revient pour tout sous-marin le tirant a se peindre une grosse cible « Coulez-moi » dessus.

        Sinon il est mignon leur engin a effet de sol. Je doute fortement de ses capacités « furtive », il est trop léger pour permettre son utilisation tout-temps et son emport au niveau charge utile ne doit pas permettre de mettre autre chose qu’un canon léger ou quelques roquettes classiques.

        La seule utilité que je lui vois doit être d’éclairer un flotte de vedette légère armée de missiles contre une unité isolée américaine ( en acceptant des pertes de l’ordre de 80% ). Jouable surtout qu’a part leur canon de 5 pouces, les destroyers US n’ont pas grand chose en armement d’autodéfense, quelques mitrailleuse de .50, deux canons de 20 mm et un système phalanx qui n’est a l’essai pas vraiment efficace contre les cibles navales.

        Sinon pour les corans guidés lasers, il y a un vieux film pakistanais où on voyait Salman Rushdie attaqués par des corans d’attaque lasers ( du grand n’importe quoi).


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er octobre 2010 01:42

        " Ne fait pas de transposition ! il semblerait que tu en aies plus besoin que moi...... " : c’est gentil de t’inquiéter mais je suis pourvu de ce coté là aussi, merci...


      • amipb amipb 30 septembre 2010 11:13

        Article intéressant, mais je trouve étonnant que sur Agoravox on ne trouve aucune référence à cette information : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/hossein-derakhshan-iran-blogueur-septembre-2010/p-13121-Hossein-Derakhshan-journaliste-blogueur-iranien-en-prison.htm

        Se focaliser toujours sur les Etats-Unis me semble particulièrement contre-productif.


        • Castor 30 septembre 2010 11:19

          Vous trouverez certainement un nombre important de commentateurs prêts à vous expliquer comment le monde occidental se leurre une nouvelle fois sur cette affaire.

          D’ailleurs, ces mêmes personnes vous contraindront certainement à revenir étudier l’attitude des US dans des cas « similaires » pour vous écarter du vrai débat qui concerne ce journaliste-blogeur interné à tort en Iran.

          Rassurez-vous, vous êtes sur agoravox.

        • morice morice 30 septembre 2010 11:30

          on vous attend pour en parler !


        • Castor 30 septembre 2010 11:30

          Précision :

          vous les reconnaîtrez sans peine, ce sont souvent les mêmes qui pointent les dérives dictatoriales de NS et notamment concernant la presse « aux ordres ».

          Je crois qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’est une presse « aux ordres ».

        • Castor 30 septembre 2010 11:32

          « on vous attend pour en parler ».

          Oui, parce que faudra pas compter sur Morice, lui, sa spécialité c’est les US et Israël.
          S’il parle de l’Iran, c’est pour démonter les deux autres, alors...

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 14:21

          Il a une autre spécialité désormais : le repliage de castors.

          Pas sûr que la SPA va apprécier.


        • Vincent 30 septembre 2010 11:15

          je connaissais ce genre d’apapreil, mais c’est bien que Morice fasse un petit rappel historique.


          • LE CHAT LE CHAT 30 septembre 2010 12:00

            trop bien le coup du nazi juif ! quelle blague !

            quand nous fais tu article révélant que en fait tu es un agent de la CIA infiltré et tu dors dans des draps avec la flamme tricolore ?  smiley


            • Jan Luc Jan Luc 30 septembre 2010 12:25

              C’est une histoire authentique qui est dans la presse israëlienne :

              What happens when a neo-Nazi couple discovers it is Jewish ? Ola and Pawel and their two children are a happily married Jewish couple. But several years ago they were both anti-Semites, unaware of their own personal ties to Judaism.

              http://www.haaretz.com/jewish-world/what-happens-when-a-neo-nazi-couple-discovers-it-is-jewish-1.315819


            • morice morice 30 septembre 2010 13:09

              c’est la même qu’en 2008, qui a été démontrée comme étant un fake.


            • morice morice 30 septembre 2010 13:13

              je vous préfère là 


              Par Jan Luc (xxx.xxx.xxx.93) 22 juin 18:55

              L’alliance de l’association de Madame Tasin avec les skinheads identitaires ne date pas d’aujourd’hui :

              le Bloc identitaire est coutumier de ce genre de manipulation où il fait croire que la grogne naît de simples riverains. Il y a deux ans, quand 300 caravanes s’installent à Triel dans les Yvelines, prétendu collectif des habitants s’oppose à l’arrivée des gens du voyage. Démasqué par des militants d’extrême gauche, le Bloc identitaire finira par revendiquer la paternité de cette action.
              Les anciens renseignements généraux auront beau enquêter, ils ne trouveront jamais trace de sympathisants du BI à Triel. En revanche, y habite un membre de l’association Riposte laïque, fondée à l’origine par des gens de gauche et d’extrême gauche. Une association également greffée à l’apéro anti-musulman. Interrogée, elle aussi évoque le hasard.

              http://www.francesoir.fr/faits-divers-police/qui-se-cache-derriere-loperation-saucisson-et-pinard

              ce lien est une évidence en effet, et il se doit d’être dénoncé en tant que tel. Ici on a bien une boudhiste lepeniste...


            • morice morice 30 septembre 2010 13:24

              cessez vos injures et vos fantasmes de fan invétéré du tortionnaire d’algérie, le Chat.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 14:24

              " c’est la même qu’en 2008, qui a été démontrée comme étant un fake." : il a dû s’inspirer du film Luna Park, de Pavel Lounguine, ou un jeune skin russomaniaque et nazi découvre qu’il est en fait juif.


            • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 14:50

              Oui l’ourson au petit appendice, et tu t’y connais en fake et photos retouchées.....


            • toug toug 30 septembre 2010 12:30

              Les médias préparent les esprits lobotomisés à la guerre contre l’Iran comme ils peuvent, faut pas trop leur en tenir rigueur... En effet présenter comme nos merdias le font les pseudo nouvelles armes iraniennes, les testes de missiles ect n’est qu’une manière de dire aux beaufs devant sa télé « regarder, les dangereux Iraniens s’arment !, il préparent la guerre contre l’occident !, c’est des méchants !, des bellicistes ! » ect.. Alors que ces mêmes merdias pourrait faire les mêmes reportages sur les armes en Israël ou aux USA ( bcp plus de moyens de tueries dans ces pays là...), non ils choisissent l’Iran. Tout se travail minutieux de fabrique de l’opinion publique est un régale à étudier. Comment avec brio les médias vont arriver à convaincre ( et ils y arriveront comme d’habitude !! ) des milliards de gens que les fascistes d’extrême droite Israéliens et Américains ont le droit d’aller bombarder ce magnifique pays qu’est l’Iran. C’est je trouve incroyable de voir comment ils opèrent ce lavage de cerveau. Du grand art.


              • morice morice 30 septembre 2010 13:19

                Les médias préparent les esprits lobotomisés à la guerre contre l’Iran comme ils peuvent, faut pas trop leur en tenir rigueur...


                on peut toujours dénoncer la manipulation !

                en ce moment c’est le coup des attentats islamistes dirigés du pakistan : comme ça on a donc le « droit » de bombarder le pays et MIEUX : de préparer l’avènement d’un futur dictateur plus arrangeant avec les USA que le pouvoir actuel.

                si vous voulez VOIR une autre mise en scène, celle d’un Karzai défoncé à on ne sait quoi venant pleurer lors d"une conférence vaut son pesant de boudin aussi... maintenant DEUX de ses frangins sont accusés de malversation et de détournement d’argent : de quoi se charger ou de pleurnicher, certainement...

                regardez, c’est du GRAND ART MANIPULATOIRE...
                UN SOMMET !

              • Png persona-nongrata 30 septembre 2010 12:36

                Des juifs nazis y’en a eu plein dans l’histoire et même sous Hitler ils étaient environ 150 000 à bosser pour le 3éme reich :

                Je mets à votre disposition une vidéo qui vous permettra de clouer le bec à ces sionistes.

                150 000 juifs étaient dans l’armée d’Hitler ; Et oui ! On ne va pas vous le dire à l’école.

                C’est un auteur juif américain, Bryan Mark Rigg, qui vous le révèle dans son livre

                Le livre : La Tragédie des soldats Juifs d’Hitler

                Ce livre, étayé par de nombreux documents et témoignages inédits, raconte la tragédie d’Allemands, d’origine juive, à des degrés divers, incorporés dans la Wehrmacht hitlérienne pour des durées et dans des conditions variables. Ces hommes acceptèrent de servir leurs pires ennemis

                On estime leur nombre entre 120 000 et 160 000. Certains d’entre eux atteignirent des grades élevés : feld-maréchal, amiral, général, et se virent décerner des décorations prestigieuses.

                Biographie de l’auteur

                Ancien étudiant des Universités de Yale et de Cambridge, Bryan Mark Rigg est actuellement professeur d’histoire à l’Université militaire des États-Unis. Il a servi comme volontaire dans l’armée israélienne et comme officier dans les Marines américains.  




                  • morice morice 30 septembre 2010 13:10

                    c’est pas un « autre », c’est le Spasatel.... cité dans l’article..


                    • cimonie raoul 30 septembre 2010 13:43

                      Exact, j’avais raté ce lien.


                    • Yvance77 30 septembre 2010 13:58

                      Salut,

                      C’est dans ce genre de post que vous êtes bon momo. Bien informé, pas trop tordu, du bon taf ... si seulement cela pouvait continuer

                      A peluche


                      • Serge F. 30 septembre 2010 13:59

                        Bonjour,

                        Je voudrais réagir suite à ce qui a été écrit dans l’introduction de cet article (et qui n’a pas de rapport avec le reste de celui-ci d’ailleurs), à propos du couple de jeunes polonais qui a découvert ses racines juives il y a déjà quelques années.

                        J’aimerais simplement savoir ce qui fait dire à l’auteur que cette histoire est « à se tordre », que ce serait « un cintré » qui l’aurait racontée, et qu’en plus elle serait « fausse » ?
                        Dans les liens proposés, à aucun endroit il n’est mentionné que cette histoire est un faux. Tout au plus les noms ont été changés pour permettre aux personnes concernées de garder l’anonymat.
                        Par ailleurs, cette info n’a pas été reprise en France uniquement par le Figaro, mais aussi par Le Monde, et France Soir (ce qui n’est pas un gage de sérieux j’en conviens).
                        Mais surtout, cette histoire avait déjà été racontée en 2006 par la BBC.

                        En fait, pour tout vous avouer, je suis moi-même pigiste, entre autres pour un petit journal francophone sur la Pologne, « Les Echos de Pologne ».
                        Pour un dossier consacré à la Judéité en Pologne dans le numéro n°109 de mai 2010, j’avais rencontré quelques personnes qui avaient découvert plus ou moins récemment leur Judaïté, tout du moins qui l’ignoraient pendant une partie de leur vie.
                        Parmi ces personnes, j’étais entré en contact avec ce couple de polonais, dont l’histoire m’avait été évoquée par le rabbin de Varsovie que j’avais rencontré auparavant.
                        J’ai été très touché par leur histoire et leur parcours, et il m’est apparu que ces jeunes n’avaient aujourd’hui plus rien à voir avec la mouvance néo-nazi, et qu’ils avaient fait un gros travail personnel pour arriver à ce qu’ils en sont aujourd’hui.
                        Ils ont donc décidé en toute connaissance de cause, de se convertir au judaïsme, de se tourner vers les traditions juives et de participer et d’aider la communauté juive de Varsovie, tout juste en train de renaître.

                        En effet, si l’ont connait un peu l’Histoire de la Pologne et en particulier celle de Varsovie, l’histoire de ces jeunes gens n’est pas si étonnante que cela.
                        Beaucoup de juifs de Pologne sous le régime nazi puis le régime communiste ont choisi de cacher leur judéïté, parfois en changeant de nom de famille, pour les raisons que l’on connait, et ont voulu épargner leurs enfants par la suite, en leur dissimulant leurs origines.
                        C’est seulement depuis les années 1990 et la chute de l’empire soviétique que les descendants ont commencé à afficher leur judaïté, que les parents ou les grands-parents ont annoncé à leurs enfants leurs origines (un autre jeune homme que j’avais interviewé l’avait découvert sur le lit de mort de sa grand-mère

                        D’autres, comme ce couple (dont les prénoms sont effectivement Paweł et Ola - surnom polonais pour Alexandra), l’ont découvert par eux-même, en fouillant dans leur généalogie.
                        Leur histoire est certes originale, mais ils ne sont pas un cas isolé.

                        A moins que vous ne soyez dans la capacité de m’apporter de quoi étayer votre affirmation (je serais curieux de connaître la source), il serait honnête de votre part de changer l’en-tête de votre article afin de ne pas désinformer les lecteurs.

                        D’avance merci
                        Cordialement


                        • Castor 30 septembre 2010 14:11

                          Bonjour, Serge,

                          commentaire extrêmement intéressant qui confirme que, quelques décennies après les faits, il peut être fait oeuvre de propagande par aveuglement.

                          Si vous devenez un lecteur assidu de Morice, vous constaterez qu’il en est souvent de la sorte et que c’est bien regrettable.

                          Malheureusement pour vous, je ne vous donne pas longtemps avant de subir les foudres de l’auteur, lequel n’aime pas trop qu’on le contredise...

                        • Yvance77 30 septembre 2010 14:41

                          Bonne intervention de Serge F. ce qui fait que mon commentaire plus haut devient trop élogieux à l’égard de morice.
                          On mettra cela sur ma bonté naturelle, car pour le reste j’ai bien aimé ce post malgré tout.


                        • morice morice 30 septembre 2010 16:36

                          http://www.agoravox.fr/auteur/serge-f


                          vous venez de créer ce pseudo

                          dans la base de données de votre canars, il n’y a AUCUN texte sur ce sujet....



                          la base de données interrogée ne donne ... rien...

                          j’en conclus que le « sergio » bien connu ici à encore frappé....

                          vous vous dites l’auteur d’un article sur le sujet SANS en donner la référence ??? et vous croyez qu’on va gober ça ?

                        • morice morice 30 septembre 2010 16:37

                          vérifiez par vous même le contenu du canard cité, vous aurez une bien meilleure idée....


                        • Yohan Yohan 30 septembre 2010 16:56

                          Ah non mais, pov petit pigiste que vous êtes, pourquoi se rendre sur place pour vérifier une info quand MOmo, le grand reporter d’Avox peut à lui seul détenir les saintes vérités rien qu’en cliquant sur le web. La sienne de vérité sera toujours meilleure que la vôtre smiley smiley, il faudra vous y faire smiley


                        • morice morice 30 septembre 2010 17:02

                          il n’ y a PAS d’article sur le sujet dans le canard cité..


                          essayez une autre attaque....

                        • Serge F. 30 septembre 2010 17:14

                          Cher Monsieur,

                          Tout d’abord, il est assez cocasse que vous me demandiez de justifier mon identité alors que vous signez vous-même vos articles sous un pseudonyme.

                          En effet, je viens de créer un profil, afin de corriger l’affirmation mensongère qui chapeaute votre article, que j’ai découvert par l’intermédiaire de Google Actualités.

                          A propos des « Echos de Pologne », il me sera difficile de vous présenter l’article en question, ce journal étant diffusé uniquement sur papier. Mais vous pourrez tout de même trouver le sommaire du numéro cité sur le site du journal que vous avez déniché avec succès.

                          http://www.echos.pl/archives/sommaire109.php

                          Mon nom n’apparaît malheureusement pas dans cette page, l’article ayant été signé par la journaliste qui a monté le dossier. Mais si vous doutez encore de ma sincérité, rien ne vous empêche de contacter la rédaction, vous n’aurez aucun mal à trouver leurs coordonnées puisque vous avez déjà trouvé le site.

                          Je note cependant que vous ne répondez aucunement à ma question, faut-il comprendre par là que vous persistez dans votre jugement ? J’aurais pourtant été curieux de savoir pourquoi vous pensiez que cette histoire puisse être fausse, ainsi que de connaître la source éventuelle de cette affirmation.

                          Je ne vais pas perdre plus de temps avec vous, j’espère simplement que les lecteurs éclairés n’auront pas pris votre affirmation (ou plutôt négation) au sérieux.

                          Cordialement
                          Serge


                        • morice morice 30 septembre 2010 17:26

                          Mon nom n’apparaît malheureusement pas dans cette page, l’article ayant été signé par la journaliste qui a monté le dossier. Mais si vous doutez encore de ma sincérité, rien ne vous empêche de contacter la rédaction, vous n’aurez aucun mal à trouver leurs coordonnées puisque vous avez déjà trouvé le site.


                          À D’AUTRES...

                          LA PAGE NE CONTIENT AUCUN TEXTE DEDIE...ll n’y a RIEN sur le sujet !

                        • morice morice 30 septembre 2010 17:30

                          A propos des « Echos de Pologne », il me sera difficile de vous présenter l’article en question, ce journal étant diffusé uniquement sur papier. Mais vous pourrez tout de même trouver le sommaire du numéro cité sur le site du journal que vous avez déniché avec succès.

                          joli mensonge...


                          Quels avantages à s’abonner ?
                        • Vous bénéficiez d’un mois de lecture gratuite !
                        • Vous recevez votre exemplaire directement à votre domicile ou sur votre bureau le jour de la sortie du numéro dans les kiosques (en Pologne, 3 jours plus tard en Europe)

                        • vous MENTEZ !!!! 

                        • Cliquez ici pour imprimer ce formulaire  et envoyez-le nous accompagné d’une copie de votre règlement par fax au +48 (0) 22 403 08 72 ou par e-mail en cliquant en bas du formulaire.

                          Je m’abonne en Pologne :


                          1 an (12 numéros) : 108,90 złotys  ; je reçois gratuitement la Carte Echos


                           


                          Abonnement annuel de soutien aux Echos de Pologne pour son action de promotion de la langue française en Pologne et de promotion de la Pologne auprès d’un public étranger : 180 złotys  ; je reçois gratuitement la Carte Echos


                           


                          6 mois (6 numéros) : 59,40 złotys


                          le site est BIEN CELUI DU JOURNAL :vous MENTEZ, donc, et effrontément !!



  • Serge F. 30 septembre 2010 17:47

    Monsieur,

    Veuillez rester calme et poli.

    Je comprends qu’il soit difficile d’admettre que des personnes informées viennent mettre un terme aux âneries que vous pensiez distiller en toute tranquilité, mais ce n’est pas une raison pour devenir hystérique et inintelligible.

    Pouvez-vous donc préciser dans un français correct et avec mention précise du passage incriminé, ce qui vous fait dire que j’aurais pu mentir quelque part ?

    Mais quelque soit votre réponse, sachez que je ne reviendrai pas poster quoi que ce soit, car au vu de votre mentalité et de votre mauvaise foi, je n’ai pas du tout envie de continuer à discuter avec quelqu’un incapable de se remettre en cause ni d’admettre ses erreurs.

    Un mea culpa ainsi qu’une correction de votre article aurait été bien plus rapide et discrète, et la modération aurait même pu supprimer mon commentaire après correction, pour éviter toute cette polémique.

    Je ne vous souhaite pas le bonsoir, triste personnage.


  • Castor 30 septembre 2010 17:48

    Nom de nom !

    C’est encore plus grand que ce que j’espérais !!!

    Morice est le Prince de l’illusion !

    Merde, en deux posts à la con il a réussi à retourner la situation et à éviter d’avoir à répondre à une question pourtant bien embarrassante.

    On peut dire ce qu’on veut, mais c’est quand même géant, non ?

    Allez Morice, la vraie question : « J’aimerais simplement savoir ce qui fait dire à l’auteur que cette histoire est »à se tordre« , que ce serait »un cintré« qui l’aurait racontée, et qu’en plus elle serait »fausse«  ? »

    Et s’il vous plaît, une vraie réponse !


  • morice morice 30 septembre 2010 17:49

    Serge, nous sommes forts nombreux déjà à ne jamais prendre les articles de morice au sérieux, et il le sait fort bien.


    non non vous faites tout autre chose ici...

    et n’avez toujours pas d’arguments.... alors vous venez flinguer : or cet article de CNN est bien une resucée complète....

  • Philou017 Philou017 30 septembre 2010 17:52

    Si, il y a bien un dossier ici :
    http://www.echos.pl/archives/sommaire109.php

    Morice, pouvez-vous donner des éléments sur le mensonge dans cette histoire ?

    Ceci dit, tout cela est assez secondaire. Pourquoi s’énerver ?


  • Castor 30 septembre 2010 18:19

    Il est tellement fâché qu’il oublie de me replier !


  • morice morice 30 septembre 2010 18:31

    il n’a a PAS l’article dont il parle !


  • Castor 30 septembre 2010 18:43

    Le dossier s’appelle « judéité en Po lin », il se situe aux deux-tiers de la page mise en lien par Serge dans son second post.

    Pour Morice, pourtant spécialiste es-liens et recherches sur ’ternet, je le remets là.

  • morice morice 30 septembre 2010 18:45

    Je comprends qu’il soit difficile d’admettre que des personnes informées viennent mettre un terme aux âneries que vous pensiez distiller en toute tranquilité, mais ce n’est pas une raison pour devenir hystérique et inintelligible.


    on va faire simple :

    le journal n’avait-il qu’une sortie papier ? NON.

    Y a-t-il dans le numéro que vous citez l"histoire de ce couple ? NON.

    Avez-vous signé un article sur ce couple ? NON.

    Est-ce la première fois qu’on parle de cette histoire ? NON.

    Est-ce la même qu’en 2008 ? OUI.

    Cela remet-il en cause le fait que CNN pompe ou déforme ? NON.

    Est-ce important dans l’article ? NON.

    Avez-vous menti à un moment ? OUI, et même à plusieurs.

    Avez-vous une autre inscription ICI ? TRES CERTAINEMENT.

    Vous seriez venu pour voir un avion et tout à coup découvrir autre chose ?

    A d’autres.



  • Castor 30 septembre 2010 18:48

    Morice, 

    c’est bon, le poisson est noyé, vous pouvez reprendre une activité normale.

    Tout le monde n’y a vu que du feu.

    L’honneur est sauf et Serge est un sale manipulateur payé par les américano-sionistes qui empêchent la parution de vos articles sur Agoravox et pourrissent le peu que vous parvenez à sortir malgré leur vigilance.

    Tout le monde l’a vu.

  • Castor 30 septembre 2010 19:07

    Bon, 

    on va faire simple, nous aussi :

    Serge F indique qu’à l’occasion de la rédaction d’un dossier sur les juifs polonais, il a pu rencontrer certains d’entre eux qui ont découvert tardivement leur judaïté.

    Sa question est simple et elle incrimine le chapeau de l’article de Morice, un peu léger : « J’aimerais simplement savoir ce qui fait dire à l’auteur que cette histoire est »à se tordre« , que ce serait »un cintré« qui l’aurait racontée, et qu’en plus elle serait »fausse«  ?
    Dans les liens proposés, à aucun endroit il n’est mentionné que cette histoire est un faux. Tout au plus les noms ont été changés pour permettre aux personnes concernées de garder l’anonymat.
    Par ailleurs, cette info n’a pas été reprise en France uniquement par le Figaro, mais aussi par Le Monde, et France Soir (ce qui n’est pas un gage de sérieux j’en conviens).
    Mais surtout, cette histoire avait déjà été racontée en 2006 par la BBC. »

    Mais Morice ne l’entend pas de cette oreille.

    Il soutient, contre toute évidence, que l’auteur du dossier n’est pas l’auteur du dossier, puis que le dossier n’existe pas.

    Morice, le plus simple serait de répondre à Serge, de manière circonstanciée et pour éviter de passer pour un âne.

  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 septembre 2010 22:06

    @ Morice :


     Bon. Joli deboulonnage, mais est-ce que ça en valait la peine ? Vous avez un inconnu qui fait un long commentaire sans grand intérêt sur un élément qui n’a rien a faire avec le fond de votre article. Vous êtes dans le trollisme pur et assez mal léché, avec fausses références…. Un amateur. Peut-etre un coup d’essai gratuit pour se faire embaucher. 

    Vous avez beaucoup a dire. Pourquoi ne pas simplement ignorer les « cervelles de canari » ? 

     Pierre JC Allard

  • Castor 1er octobre 2010 08:52

    Vous avez parfaitement raison, PJCA.

    Un inconnu offre un point de vue intéressant sur une remarque de Morice mais il ne faut surtout pas y répondre. Il faut au contraire l’ignorer et prendre comme postulat qu’il n’existe pas, que ses propos sont farfelus, qu’il est un troll...

    Belle leçon de journalisme.

    Sauf que les déclarations de Morice sont contredites et qu’il conviendrait quand même - et avant de déboulonner Serge - de répondre à sa critique : 

    Qu’est-ce qui permet de dire que « que cette histoire est »à se tordre« , que ce serait »un cintré« qui l’aurait racontée, et qu’en plus elle serait »fausse«  ? »

    Il me semble que l’éclairage de Serge est intéressant, non ?

  • Serge F. 1er octobre 2010 09:23

    Merci à Castor et aux quelques autres qui m’ont apporté leur soutien (Philou13, Yohan, Yvance). Il est rassurant de voir qu’il y a quand même des gens lucides et honnêtes par ici.

    Il semble inutile de continuer ce débat puisque l’auteur n’est pas seulement malhonnête, il est carrément dans le déni de réalité. Je pensais juste signaler une erreur, et que celle-ci serait corrigée dans la minute suivante, et me voilà pris à parti et il m’est demandé de justifier mon identité ! Peut-être l’auteur veut connaître mon numéro de passeport ou mon numéro d’assuré social ?

    Toujours est-il que s’il n’a pas contacté la rédaction des « Echos », ce qui est pourtant simple, sa liste de questions/réponses ci-dessus n’a aucun intérêt.
    Chacun aura compris que ces petites manoeuvres sournoises n’ont pour but que de tenter vainement de me discréditer, et ainsi d’éviter d’avoir à se remettre en cause et de reconnaître son erreur.

    Enfin, même sans s’intéresser à mon cas, il est hallucinant de constater qu’alors même que l’on voit la jeune femme apparaître dans le reportage de la CNN, et qu’elle est interviewée (!), certains puissent affirmer que c’est faux. A croire que l’auteur n’a pas pris la peine de regarder la vidéo.

     
     
    Quand à Monsieur Pierre JC Allard ci-dessus, qui a l’insulte facile mais la réflexion un peu moins, j’ai quelques éléments de réponse à vous donner :

    1- Votre commentaire n’a aucun rapport avec l’article ni avec la conversation, vous n’apporter rien d’intéressant, c’est donc vous le troll mal léché.

    2- Je vous signale que l’histoire de ce couple de polonais (niée par l’auteur) prend tout de même les trois quarts de l’introduction. Ce n’est donc pas moi qui ait amené cet élément sans grand rapport avec l’article, mais l’auteur lui-même.

    3- A propos de fausses références et d’amateurisme, je n’ai rien à vous prouver. Par contre vous devriez vous poser des questions sur l’auteur ci-dessus.

    4- Vous n’avez pas grand chose à dire, vous. Et si vous accordez un quelconque crédit aux dires de cet auteur malsain, c’est vous l’abruti.


  • Serge F. 1er octobre 2010 09:46

    Je persiste.

    Peut-être que ma question initiale était trop compliquée, je vais donc la reformuler simplement :

    Monsieur l’auteur, vous dites, entre autres, dans votre introduction :

    "Ça aussi c’est à se tordre, car en 2008 un cintré avait déjà raconté la même chose.... pour avouer trois semaines après que tout était faux. « 

    Pouvez-vous me dire où vous avez lu ou entendu que le soi-disant »cintré« avait »avoué 3 semaines après« [cette interview de 2008] que »tout était faux" ?


  • morice morice 1er octobre 2010 11:16

    xMerci à Castor et aux quelques autres qui m’ont apporté leur soutien (Philou13, Yohan, Yvance). Il est rassurant de voir qu’il y a quand même des gens lucides et honnêtes par ici.



    ah, joli score.

    pour ce qui est de l’hônneté de Castor, je vous rappelle qu"il a parlé de plagiat de ma part alors que c’était moi qui avait été plagié : il n’ a pas, vous renforcez votre crédibilité là..

    il est où VOTRE article sur le sujet ? Ah, toujours pas dans la revue polonaise qui ne se vend pas sur le net, paraît-il.... 

    ah ah ah...

  • morice morice 1er octobre 2010 11:18

    Enfin, même sans s’intéresser à mon cas, il est hallucinant de constater qu’alors même que l’on voit la jeune femme apparaître dans le reportage de la CNN, et qu’elle est interviewée (!), certains puissent affirmer que c’est faux. A croire que l’auteur n’a pas pris la peine de regarder la vidéo.


    posez vous plutôt la question que je pose au départ : ce n’est PAS la première fois que cette histoire arrive, et c’est devenu une pièce de théâtre même entre deux.... 


  • Serge F. 1er octobre 2010 11:32

    Vous êtes risible.

    Vous parlez d’honnêteté et de crédibilité, alors que vous n’en avez pas un échantillon sur vous !


  • Castor 1er octobre 2010 12:06

    Morice,

    vous vous égarez dans des détails avec une sournoiserie qui vous est coutumière.

    Vous avez merdé et Serge vous a mis le nez dedans. Point.

    Quant à mes prétendues accusations de plagiat, ça fait 15 fois minimum que je vous demande de me fournir un seul post de ma part contenant cette accusation.

    Je n’ai d’ailleurs pas été viré du site pour cette raison mais pour une autre, que vous connaissez parfaitement et qui n’a rien à voir avec vous.

    Mais quand je vois avec quelle facilité vous mentez sur l’évidence, je ne suis pas surpris que vous puissiez mentir sur ce qui l’est moins.

    Votre bonne foi est en question, Morice, alors balancez vos preuves ou faites votre mea culpa.


    • Atavus 30 septembre 2010 15:27

      Quoi cette bande d’allumés.
      Qui fait s’effondrer des immeubles à coups de thermites.


    • morice morice 30 septembre 2010 16:52

      ils pourraient EVITER de citer ALTERMEDIA comme références chez Reopen...


      « Altermedia.info (parfois abrégé en AMI) est un blog se réclamant du courant « nationaliste-révolutionnaire », orienté à l’extrême droite de l’échelle politique, reconnu entre-autre pour ses idéologies antisémites1, anti-immigration2 et homophobes3, et dont la devise est « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».

      Altermedia est dirigé par l’américain David Duke, ancien représentant d’État de la Louisianne, ex-“sorcier impérial” des chevaliers du Ku Klux Klan, candidat du Parti Populiste à la présidence des États-Unis en 1988, et président de l’European-American Unity and Rights Organization (EURO), une association qui prône le Nationalisme blanc.

      Le site possède différentes versions adaptées pour plusieurs pays : par exemple États-Unis, Canada, France, Belgique, Espagne, Grèce, Roumanie ou l’Allemagne.

      Le blog constitue une importante voie de communication. Il s’agit également d’une référence notoire dans le contexte nationaliste international et du principal blog de nouvelles alternatives nationaliste. »


      qu’ils VIRENT CES REFERENCES, bordel !



    • Tiberius Tiberius 30 septembre 2010 15:01

      Trop de bavardages Morice ! 

      Votre article pourrait être intéressant mais toutes ces digressions inutiles en rendent la lecture assommante. Du coup, j’ai sauté tellement de lignes que je ne suis pas sûr que la question qui me vient à l’esprit vaille la peine d’être posée.

      Est-on sûr qu’il s’agit d’un canular ou bien l’Iran aurait pu s’inspirer de cet appareil ?


      • morice morice 30 septembre 2010 16:38

        Est-on sûr qu’il s’agit d’un canular ou bien l’Iran aurait pu s’inspirer de cet appareil ?


        les photos ou les vidéos montrées dans l’article devraient vous suffire, non ?

        relisez alors...

        • easy easy 30 septembre 2010 16:48

          Partout où j’ai retrouvé cette info, on y disait que la nouveauté était la constitution de cette flotille non l’engin.

          (Ancien pratiquant de l’ULM, je trouve cet engin équilibré. Et probablement bien moins cher -mais classé dans une autre catégorie administrative- que l’Akoya)

          J’ai l’impression que notre ami Morice, à trop chercher prétexte pour démontrer son savoir, s’est quelque peu ennivré.

          En fait, je supporte bien ses enquêtes tant qu’elles ne versent pas dans le sentinellisme en « Regardez, moi j’ai tout compris, les autres sont des fainéants ou des imbéciles ». 
          Par exemple, rassembler des doc sur les avions renifleurs ou les bombes qui rebondissent sur l’eau, ça n’attaque personne et ça satisfait notre curiosité, notre besoin d’insolite.

          C’est un document qui peut livrer une information insolite et intéressante, pas le fait qu’une personne soit documentée, documentaliste ou exclusive d’un document (sauf cas particulier des espions qui détiennent des documents au péril de leur vie ou des prisonniers qui écrivent leur histoire dans des conditions infernales).

          On aime lire Historia en étant confortablement installé dans un fauteuil, les pieds en éventail, avec une sensation de vivre un présent paisible, au-delà des querelles. Et pour que le contexte présent nous apparaisse agréable, l’article ne doit pas contenir des coups bas, des piques ou des forfanteries conjuguées au présent. Les grands historiens savent pratiquer de la sorte.





          • morice morice 30 septembre 2010 16:53

            On aime lire Historia en étant confortablement installé dans un fauteuil, 


            mauvaise référence à la Castelot....

          • easy easy 30 septembre 2010 16:51



            Je me corrige

            Ce qui m’intéresse c’est un document qui peut livrer une information insolite et intéressante, pas le fait qu’une personne soit documentée, documentaliste ou exclusive d’un document (sauf cas particulier des espions qui détiennent des documents au péril de leur vie ou des prisonniers qui écrivent leur histoire dans des conditions infernales).


            • morice morice 30 septembre 2010 16:58

              Ce qui m’intéresse c’est un document qui peut livrer une information insolite et intéressante, pas le fait qu’une personne soit documentée, documentaliste ou exclusive d’un document (sauf cas particulier des espions qui détiennent des documents au péril de leur vie ou des prisonniers qui écrivent leur histoire dans des conditions infernales).


              ce qui m’intéresse, ce sont des posteurs intelligents. Visiblement vous ne faites pas l’affaire désolé.

              « , rassembler des doc sur les avions renifleurs »

              vous confondez avec un autre au temps de Giscard là et avouez votre âge donc....

              Et pour que le contexte présent nous apparaisse agréable, l’article ne doit pas contenir des coups bas, des piques ou des forfanteries conjuguées au présent. Les grands historiens savent pratiquer de la sorte. 

              comme vos posts, on suppose ;;

              ah ah ah !!

              PS : je ne les voyais pas comme ça les lecteurs « d’Historia »

            • Castor 30 septembre 2010 18:27

              Je suis particulièrement d’accord avec Easy, sur ce coup.

              Le problème avec Morice est souvent que ses articles sont émaillés de quelques trucs sans autre intérêt que la castagne, les coups bas voire la propagande larvée.

              Franchement, ce chapeau d’article est sans intérêt, outre qu’il est dangereusement mensonger ( au pire) ou inexact (au mieux).

              Mais las ! Au lieu de se justifier ou de reconnaître ses torts, Morice joue une fois encore les limiers du net en tentant de discréditer un mec qui écrit bien et qui visiblement connaît son sujet (Serge F).

              Finalement, chaque intervenant a son lot d’insultes et les vaches sont bien gardées par un berger un peu barré.

              Merci agoravox.

               smiley

            • Yohan Yohan 30 septembre 2010 17:03

              Théorème Momo Julesque : Des juifs combattaient au côté des nazis + hitler avait du sang juif = l’holocauste, ce n’est que des juifs qui se foutent sur la gueule.
              Prof d’histoire....en cavale.


              • morice morice 30 septembre 2010 17:14

                j’ai dénoncé ce CONTENU vous venez donc MENTIR à mon sujet, et à nouveau me diffamer, et vous le faites de manière bien dégeulasse :


                cet été, quand Jules a sorti son article bidon, même Cosmic Dancer est venue saluer le fait que j’avais aussi parlé de FAKE grossier.

                cet été, votre site favori a dénoncé cet article et là encore on a salué ma détermination à démontrer le fake : or vous y êtes VENU et AVEZ DONC Vu, ici ou chez eux que je disais le CONTRAIRE de ce que vous m’attribuez aujourd’hui :

                vous êtes donc un beau MENTEUR, doublé d’une personnalité perverse.

                Vous DIFFAMEZ donc en laissant entendre que je puisse suivre cette théorie absurde ; j’en ai démontré la fausseté.

                Vos procédés sont à fuir, Yohan !

                • morice morice 30 septembre 2010 17:45

                  le gars n’a RIEN écrit et son journal existe à la fois sur papier et à la fois sur le net...


                • easy easy 30 septembre 2010 17:46

                  Le meilleur test d’intelligence, le plus expéditif aussi, vient d’être mis au point sur AV.

                  Soyez obséqieux ou laudateur de tous les posts de notre ami Morice et vous serez haut classé. 

                  Pour ma part, c’est tout vu, je préfère être considéré comme un crétin doublé d’un ignare.


                • Yohan Yohan 30 septembre 2010 22:46

                  Tu dénonces Jules, qui lui au moins ne cache pas son antisémitisme, pour mieux masquer le tien, car tes articles sont des amalgames douteux bourrés d’insinuations biaiseuses. Le jour où tu mettras autant de force à dénoncer les mollahs, je réviserai peut-être ma position, je dis bien peut-être. Dois-je te rappeler tes nartiks douteux refusés pour cause de dérapage....


                • morice morice 1er octobre 2010 00:08

                  Tu dénonces Jules, qui lui au moins ne cache pas son antisémitisme, pour mieux masquer le tien, car tes articles sont des amalgames douteux bourrés d’insinuations biaiseuses. 


                  RETRAIT DEMANDE POUR DIFFAMATION : j’ai écrit combien d’articles CONTRE les négationnistes...

                  maintenant ; monsieur le MENTEUR et le DIFFAMATEUR je vais vous montrer une adresse d’antisémite : allez donc lire ce qu’il raconte à mon propos, vous verrez si je peux l’être avec ça.... vous DIFFAMEZ ; car vous ne SAVEZ PAS REPONDRE à ce qu’on ECRIT : c’est GAGNE PETIT ÇA....


                  si vous SUPPORTEZ CETTE PROSE, moi, elle me fait VOMIR. 


                • morice morice 30 septembre 2010 17:44

                  cette histoire de 2008 est devenue une pièce de théâtre !



                  Short Play : The Skinhead and the Jew

                  Synopsis : A confident skinhead must face the most devastating revelation he could ever get. Inspired by the story of Pinchads Zlotosvsky.



                  • morice morice 30 septembre 2010 18:29


                    Soyez obséqieux ou laudateur de tous les posts de notre ami Morice et vous serez haut classé. $


                    vous pouvez aussi venir nous parler d’Historia comme référence et vous finirez dernier...

                    • morice morice 30 septembre 2010 18:53

                      l"origine de l’histoire du rabbin : un film, sorti en 2003


                      The Believer (Danny Balint)


                      c’est l’histoire connue de Daniel Burros revue et corrigée.
                       y’a un épisode de la série lou Grant sur le même thème.

                      • Eva Chalais Arthur Brown 30 septembre 2010 20:03

                        C’est très, très chaud pour les iraniens :

                        Quatre grands groupes pétroliers mondiaux, dont le français Total et l’anglo-néerlandais Shell, se sont engagés à se retirer d’Iran, a annoncé jeudi le département d’Etat américain, qui a salué "un revers important" pour Téhéran.

                        "J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons reçu des engagements de quatre entreprises énergétiques internationales qui vont mettre fin à leurs investissements et se refuser à toute nouvelle activité dans le secteur de l’énergie en Iran", a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint James Steinberg.

                        • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 20:26

                          Un article pertinent à lire sur les préparatifs d’une guerre extrêmement risquée pour le monde entier....


                          • morice morice 30 septembre 2010 20:47

                            ultra risquée, mais comme on a un supporter de colons comme premier ministre qui rêve de venger son frère.....Yonathan du Sayeret Matkal, mort à Entebbe le 4 juillet 76 ; le seul militaire israélien décédé lors du raid. C’était l’aîné des 3 frères.



                            Ne jamais minimiser cette dimension chez lui.... la HAINE qu’il entretient depuis est FEROCE. A quoi ça tient, des Etats, parfois...

                            • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 21:25

                              Des tarés haineux et psychopathes ayant soif de vengeance à la tête d’un arsenal d’ADM .....
                              sont même capable de s’en prendre à l’Europe comme le menaçait il y a quelques temps un extrémiste religieux ...des fous furieux !!


                              • voxpopuli 30 septembre 2010 23:12

                                ça c’est pas de l’intox mais de l’info

                                http://www.iran-resist.org/

                                http://www.ncr-iran.org/fr/index.php


                                • morice morice 1er octobre 2010 00:14

                                  iran resist = mudjahidines du peuple...



                                  L’organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada1et des États-Unis d’Amérique2 et l’a été par le Conseil de l’Union européenne de 2002 à janvier 20093 et par le Home Office jusqu’en juin 20084.


                                  L’OMPI est inscrite sur la liste noire des organisations terroristes du département d’État des États-Unis depuis 1997 et sur cellede l’Union européenne de 2002 à janvier 2009. Suite à une décision de justice, le Royaume-Uni l’avait déjà désinscrite de sa propre liste en mai 200822.


                                  L’OMPI est membre du Conseil national de la résistance iranienne, qui déclare lutter pour l’instauration d’un régime démocratique et laïque en Iran5.


                                  Le site Iran-Resist est dirigé par des personnes qui sont des parfaits inconnus parmi les opposants iraniens et sortent de nulle part. Ils diffament 99% des personnes parlant mal du régime islamique en Iran en les traitant d’agents du régime et en portant les accusations les plus abjectes et fausses. Mais alors qui sont-ils et que représentent-ils ? Ils se disent de l’opposition au régime islamique en Iran et dénoncent toutes les « fausses oppositions » qui en fait représentent la majorité de l’opposition iranienne. Ils se mettent derrière le fils du Shah car c’est l’un des potentiels leaders d’opposition qu’il reste et veulent ainsi le décrédibiliser en même temps qu’ils essaient de casser des opposants (en disant que ce sont des agents du régime et non des opposants) tels que Ahmad Batebi (torturé pendant 8 ans dans les prisons de la république islamique), Akbar Mohammadi (mort sous la torture après 7 ans d’emprisonnement), Dariush Forouhar et son épouse (assassinés par le régime islamique), Mohsen Sazegara (ancien collaborateur du régime mais l’un des principaux et plus respectés opposants maintenant, également soutenu par Reza Pahlavi le fils du Shah), Shirine Ebadi (Prix Nobel de la paix, bien trop dérangeante car personnalité importante et nuisible aux mollahs, également soutenue par Reza Pahlavi le fils du Shah).


                                  faut choisir mon vieux...


                                • victoruswallace 30 septembre 2010 23:48

                                  Bonjour « Morice »
                                  Cela fait quelques semaines que je consulte Agoravox.
                                  J’ouvre mes mails, parcoure rapidement les articles présents et en ouvre entre 1 et 10...
                                  Systématiquement et par le hasard le plus total, je « tombe » sur les votre...
                                  A chaque fois, fouillé, intéressant, et donc précieusement archivés...
                                  Alors, même si les commentaires ne m’intéressent pas, je me suis rapidement rendu compte que vous êtes la victime de l’insulte, de la diffamation, et même d’une certaine haine...c’est la raison pour laquelle, alors que je n’écrirai (je pense) jamais d’article ici, j’ai tout de même crée un compte pour vous témoigner mon soutien...j’imagine ne pas être le seul lecteur silencieux à constater l’injustice dont vous êtes victime...
                                  Soyez certain de ma sympathie à votre égard..
                                  Si je peux me permettre un seul conseil, cela serait, en outre de rester tel que vous êtes, celui de ne pas accorder de crédit aux nuisibles (je vous le répète, les gens viennent lire vos articles, en aucun cas les médiocres commentaires...) le silence est le meilleur des mépris...il stopperait leur diarrhée verbale....
                                  Respectueusement,

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    morice

    morice

    jeune retraité de l'Education Nationale (PEGC histoire et géographie) et du privé très (très) actif. Et athée.


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Tribune Libre
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. Aya Nakamura pour chanter la Môme Piaf au JO... Qu’en penserait Emma Saïd Ben Mohamed ?
    2. Inondations en Russie : des gens modestes crient leur colère...
    3. L’Ukraine n’est pas l’Europe
    4. Rediffusion sur ARTE d’une « histoire de l’antisémitisme » qui ne dit pas tout..
    5. Le rocher de Sisyphe américain
    6. L’Ukraine attend toujours des armes sophistiquées de la part de ses alliés
    7. France : les élites se délitent
    8. Explications, par un de ses auteurs, de la lettre ouverte adressée à l’administration de Polytechnique
    9. Un petit point sur l’organisation démocratique
    10. Conférence Lille : Mélenchon & Hassan : MOTUS !

    Derniers commentaires