• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Iran sans voile islamique obligatoire

L’Iran sans voile islamique obligatoire

 

Arrêtons toute islamisation !

La plus étonnante nouvelle que je viens d’avoir vient de l’Iran. Depuis quelques jours, les femmes iraniennes qui ne respectent plus le code vestimentaire (ex. porter le hidjab) ne seront plus poursuivies par la police. Il est évident que ce n’est pas demain la veille où nous verrons la majorité des femmes vêtues normalement dans les rues de Téhéran. C’est une évolution dans le bon sens, comme en Arabie saoudite, en Égypte, en Tunisie, où l’on voit des jeunes femmes sortir dans les rues et fêter, des femmes aller voter, conduire une voiture, etc. C’est une avancée extraordinaire dans des pays où il avait une réelle ségrégation envers les femmes.

Cela est l’aboutissement d’un long parcours d’une quarantaine d’années (depuis la révolution de Khomeiny en 1979) où des journalistes (non pas nos journalistes), des intellectuels, des acteurs, des imams, des femmes, sans voile sur les plateaux de télévision, ont dénoncé et fait des pressions pour faire évoluer le régime. Ils l’ont fait au péril de leur vie. Ils ont travaillé fort pour diminuer l’emprise islamiste sur leur société. Bravo !

Je vais vous confesser quelque chose. Je préfère un pays comme l’Iran qui s’émancipe peu à peu, qui se libère, à nos idiots de politiciens qui nous gouvernent au nom du multiculturalisme, du politiquement correct, de l’ouverture aux autres, etc. Ils sont trop bêtes pour mesurer l’ampleur et la menace de l’islam politique qui progresse à travers le monde. Ce sont de grands ignorants qui ont peur d’être jugés islamophobes, racistes ou xénophobes. 

Qu’on le dise et le répète, les pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre deviendront des pays islamistes d’ici une cinquantaine d’années, s’ils ne se réveillent pas. Et que dire de nos femmes québécoises converties à l’islam ? Elles nous dérangent, car plus de 60% d’entre elles porte le hidjab supposément par choix et pudeur, alors que 90 % des femmes musulmanes ne le portent pas parce qu’il représente un signe de soumission. Avec ses 300 000 membres, la communauté musulmane au Québec est plus nombreuse que la communauté juive, ce qui fait de l’islam la deuxième grande « religion » québécoise, derrière le christianisme. Vous me direz ce n’est pas à nous de réformer l’islam, c’est aux musulmans eux-mêmes de le faire. Oui, c’est à eux de faire un choix entre l’islam modéré et l’islam radical. Mais ils n’y arriveront pas seuls. Il ne suffit pas de créer des centres de déradicalisation. Trop facile. Il faut que les pays occidentaux y compris le Québec et le Canada se réveillent, se tiennent debout, tendent la main aux agents réformateurs d’ici et dans les pays musulmans. Regardez la Syrie, seule, n’aurait jamais été en mesure de se libérer des terroristes islamistes soutenus par nos lâches et hypocrites dirigeants USA et Otan, sans l’aide de la Russie et de ses alliés. Que nos pays arrêtent de nous mentir et de pavoiser en nous faisant avaler la couleuvre de l’humanitaire et de la démocratie pour sauver de pauvres populations en danger. Ne faisons pas comme l’irrévérencieux Edwy Plenel de Médiapart que se pose en défenseur des pauvres musulmans de France. ! Je ne veux pas vivre dans l’utopie trudeau-iste post nationale, dans un pays déraciné, qui renie sa culture et remet en causes ses droits et libertés. Nous nous dirigeons tout droit dans un mur, vers un clash civilisationnel. Heureusement, un réveil planétaire s’opère, en particulier chez la jeunesse musulmane égyptienne, saoudienne et iranienne. Tout espoir est permis ! 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 3 janvier 09:21

    « l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre deviendront des pays islamistes d’ici une cinquantaine d’années »

    Pour moi, l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre resteront ce qu’ils ont toujours été. Malgré les colonisations les pays ont conservés leurs identités tout en subissant les influences de la colonisation.
    Ou bien il faudrait qu’il se produise la même chose qu’en Amérique du nord, la destruction du peuple amérindien pour voir disparaitre l’identité des pays.
    Entre croire et subir, le combat, ce n’est pas la présence islamiste mais le terrorisme à tous les niveaux de propagation.


    • popov 3 janvier 14:24

      @Gasty 


      Ou bien il faudrait qu’il se produise la même chose qu’en Amérique du nord, la destruction du peuple amérindien pour voir disparaitre l’identité des pays.
       
      C’est aussi ce qu’il s’est produit en Égypte avec les Coptes qui sont les vrais Égyptiens, mais qui ont été progressivement submergés par les Arabes. Pas seulement à cause des massacres récurrents, mais surtout parce que la démographie était biaisée en leur défaveur. Une Copte qui se marie avec un mahométan doit se convertir à l’islam ; les enfants d’un Copte marié avec une mahométane deviennent automatiquement mahométans.

      Et c’est ce qu’il va vous arriver en Europe si vous continuez à vous mettre la tête dans le sable.


    • Gasty Gasty 3 janvier 17:43

      @popov

      parce que la démographie était biaisée en leur défaveur

      Dites moi si vous voyez une défaveur actuellement en Europe capable de l’anéantir ? Rien que pour ça, ça m’étonnerait que la terre puisse redevenir plate dans les livres de classe dans les décennies à venir.

      Le problème actuellement c’est la religion, sa radicalisation et le terrorisme. Maintenant si vous voyez une menace parmi toutes personnes de confession musulmane, le seul risque que je vois.. c’est que vous développiez un ulcère à l’estomac.


    • popov 4 janvier 02:18

      @Gasty

       
      Je vous remercie pour votre sollicitude, mais je tiens à vous rassurer, non seulement j’ai l’estomac solide, mais en plus, je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakutsk.
       
      Vous avez une immigration légale et illégale qui dépasse largement votre capacité à loger décemment tout le monde et à leur fournir un travail qui les rendrait financièrement indépendants. Cela crée un mécontentement permanent et généralisé. 
       
      En plus de l’immigration, il y a le taux de natalité, élevé chez les nouveaux venus et plus faible chez les Européens, taux de natalité favorisé par la CAF, le suivi médical et l’hygiène alimentaire.
       
      Vous avez donc deux groupes distincts, l’un en expansion, l’autre en déclin numérique. Pas besoin d’être une grosse tête en maths pour se rendre compte que le groupe en expansion va un jour submerger l’autre.
       
      Le groupe en expansion comprend un grand nombre de gens sans qualification et qui ne trouveront JAMAIS de travail, pour la bonne raison que même si un jour l’économie redémarrait, de plus en plus de travaux répétitifs seront confiés à des robots.
       
      Vous aurez donc une portion de plus en plus grande de la population vivant dans un mécontentement continuel et qui seront une proie facile pour les organisations radicales bien structurées comme les frères muzz.
       
      Et pour couronner le tout, en France, les frères muzz ont pignon sur rue alors qu’on a pu observer de quels méfaits ils sont capables en Tunisie et en Égypte.

      Mais vous avez raison, la vie est belle, une nouvelle année a commencé festivement par le cramage rituel d’un millier de voiture.



    • Gasty Gasty 4 janvier 09:20

      @popov

      C’est pour ça que je dis, le combat c’est le terrorisme. Pas seulement Daesh, je vous rappelle pour exemple que pour la peau d’un homme, la Libye a été dévasté. Dévastez la chine et vous verrez des chinois arriver en masse.
      L’expansion se fait par nouvelle génération, pas brutalement. Vous parlez de structures radicales ayant pignon sur rue...Ben oui ! Et qui en sont les premières victimes de ces états de faits et qui seront les deuxièmes victimes ?
      Contrairement à vous, je n’oppose pas des populations par catégorie religieuses.


    • Taverne Taverne 4 janvier 09:40

      @Gasty

      Sarkozy à lui tout seul à faire venir plus de migrants que jamais en ruinant la Libye parce qu’il avait un compte personnel à régler avec son « copain - dictateur - d’avant ». Il a déstabilisé toute la région et provoqué aussi des arrivées des pays du Sahel et du Maghreb.


    • popov 4 janvier 14:57

      @Taverne

       
      Bonjour
       
      Vous avez des chiffres sur l’immigration en provenance de la Libye ?

    • popov 4 janvier 15:02

      @Gasty

       
      Contrairement à vous, je n’oppose pas des populations par catégorie religieuses.
       
      Très noble de votre part. Mais n’oubliez que l’islam que vous laisser s’incruster, lui oppose les populations par catégorie religieuses. Quand ils seront majoritaire, vous ou vous enfants serez au mieux des citoyens de seconde classe.


    • Gasty Gasty 4 janvier 17:11

      @popov

      Arrêtez ... ! vous me faite peur et j’ai l’estomac qui se noue.


    • Alren Alren 7 janvier 16:34

      @popov

      Des Françaises obligées de porter toutes le hijab ?
      Non mais vous délirez ! Aucun individu susceptible de l’imposer n’arrivera jamais au pouvoir et vous connaissez mal les capacités de révolte du peuple français !


    • Alren Alren 7 janvier 16:38

      @Gasty

      « Pour moi, l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre resteront ce qu’ils ont toujours été. »

      Évidemment ! Et c’est d’autant moins l’islam qui changera cela que la tendance est au progrès de l’athéisme et de l’agnosticisme.
      mais pendant qu’on polémique sur un religion marginale quoique encombrante, on ne parle pas du scandale des inégalités sociales croissantes.


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 10:33

      @Alren
       ...et vous connaissez mal les capacités de révolte du peuple français !..


      C’ est justement LA GRANDE INCONNUE !

    • Clocel Clocel 3 janvier 10:31

      L’Iran ne s’est pas laissé coloniser à l’insu de son plein gré, nul archonte bruxellois ne vient dire le bien, le bon, le vrai, qu’un simulacre démocratique vient valider.

      Un tentative de révolution colorée semble en cours, voyons comment ça va réagir...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:02

        @Clocel

        Autrement dit, comme tous vos semblables, vous attendez un peu de voir dans quel sens le vent va souffler, afin de pouvoir mieux gueuler avec la meute le moment venu ? smiley


      • Gasty Gasty 3 janvier 13:18

        @Olivier Perriet

        Vous Aboyez de loin comme un roquet dans les bras d’une Marine.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:38

        @Gasty

        Pourquoi, vous aboyez plus près du coeur du sujet vous ?


      • popov 3 janvier 14:38

        @Olivier Perriet


        À ce stade, il est en effet difficile de savoir comment ça va tourner. Il ne semble pas y avoir de leader, juste des mécontents qui se divisent en deux groupes : des conservateurs de l’ancien concurrent à Rohani, y-compris des barbus, et une frange progressiste.

      • Rincevent Rincevent 3 janvier 15:02

        @Clocel

        Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il semblerait que la première manifestation soit le fait des milieux conservateurs ! : https://www.ouest-france.fr/monde/iran/iran-cinq-questions-pour-comprendre-la-colere-populaire-5481562

        Après, un scénario à la syrienne n’est pas à exclure non plus...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 16:01

        @Rincevent

        Je vous laisse cogiter sur le sens à donner à tout cela ;

        Il sera toujours temps d’accuser la CIA le moment venu smiley


      • Rincevent Rincevent 3 janvier 18:17

        @Olivier Perriet

        Il sera toujours temps d’accuser la CIA le moment venu .
        Pour l’instant, je n’accuse personne. Il semblerait qu’il y a un réel mécontentement dû, entre autre, à des hausses de prix. C’est une réalité. Après, que la CIA en fasse son profit, ça n’aurait rien de surprenant. Pour le reste, d’accord avec popov.


      • Buzzcocks 3 janvier 10:31

        J’habite un quartier bigarré, et si on voit effectivement des femmes cagoulées et des espèces de barbus en robe de chambre se promener, on voit surtout des petites beurettes maquillées comme des Nabilla et ayant complètement adopté la culture occidentale. Les nanas puent le sexe à 100 mètres, bref, très loin du stéréotype de la voilée pour se cacher du regard des hommes.
        Bon, dans 50 ans, je serais mort, mais je n’y crois pas du tout à vos prédictions de décliniste de bas étage.

         


        • Maitre Ratatouille Ratatouille 3 janvier 12:49

          @Buzzcocks
          « Les nanas puent le sexe à 100 mètres ».
          vous avez un nez de parfumeur ,noble métier, et pour le gout ,qu’en pensé vous ? smiley


        • Massada Massada 3 janvier 10:48

          Qui a vu le haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU Zeid al Hussein, Condamner les morts de manifestants d’Iran ? 

          Pas de réunion du conseil de sécurité, pas de vote à l’assemblée générale ?
          L’ONU ne sert qu’à condamner Israël ?

          • Ben Schott 3 janvier 10:52

            @Massada
             

            « L’ONU ne sert qu’à condamner Israël ? »
             
            Pour ce que vous en avez à foutre !
             


          • Zolko Zolko 3 janvier 11:06

            @Massada : « Condamner les morts de manifestants d’Iran ? »
             
            2 morts !!! Vous êtes entrain de nous dire que l’ONU doit se réunir en conseil de sécurité exceptionnel pour 2 morts lors d’une manifestation ? La défense d’Israel devient de plus en plus débile.


          • microf 3 janvier 11:09

            @Massada

            Bonjour et bonne année @Massada, comme vous pouvez le voir, je ne vous oublie pas, je prie toujours pour vous.

            Auriez vous déjá lu cette informatuion et qu´en dites vous ?.

            Israël et l’Iran exploitent ensemble le pipeline Eilat-AshkelonRéseau Voltaire | 2 janvier 2018
            En 1968, période durant laquelle Israël et la monarchie impériale iranienne entretenaient d’excellents rapports, les deux pays créèrent une société commune pour gérer le pipeline Eilat-Ashkelon, l’EAPC.

            Après le renversement du Shah et l’instauration de la République islamique, le pipeline aurait été nationalisé par Israël. En 2015, un tribunal suisse fixa à 1,1 milliard de dollars la compensation due par Israël à l’Iran. Mais cette somme ne fut jamais versée.

            Le pipeline a été doublé pour être utilisable dans les deux sens et la société gère désormais également deux terminaux pétroliers.

            Les informations sur l’EAPC sont soumises à la censure militaire israélienne. Toute publication sur les propriétaires de cette compagnie, comme celle publiée à la fin du présent article, est punie de 15 ans de prison.

            La concession arrivant à terme en 2018, le gouvernement Netanyahu a discrètement autorisé son renouvellement. Cependant une nouvelle société EAPC-B a remplacé l’ancienne EAPC. La commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset a renouvelé le dispositif de censure militaire pour toute information relative à cette société.

            Il s’avère que, contrairement aux déclarations officielles des deux parties, l’EAPC est toujours une société de droit public détenue moitié-moitié par Israël et la République islamique.

            Lire également : « Faut-il prendre au sérieux la politique US contre l’Iran ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie) , Réseau Voltaire, 17 octobre 2017.



          • Massada Massada 3 janvier 11:25

            @microf

             
            Lorsque les relations entre Israël et l’Iran se sont détériorées, ce dernier partenaire a abandonné l’accord et l’entreprise est aujourd’hui dirigée uniquement par Israël.

          • Massada Massada 3 janvier 11:29

            @Zolko

             
            « 2 morts !!! Vous êtes entrain de nous dire que l’ONU doit se réunir en conseil de sécurité exceptionnel »
             
            20 morts et plus de 1.000 arrestations.
             
            A noter que lorsqu’un palestinien se casse un ongle, l’ONU doit se réunir, AV est en effervescence et les pro-palos organisent des manifestations à Paris. smiley

          • microf 3 janvier 12:19

            @Massada

            Merci @Massada de l´info.
            J´espère toutefois qu´Israel reversera la contribution dû á l´Iran d´après la décison de justice, ce qui serait bien.


          • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 12:37

            @Massada
            Tu as oublié les 1000 assassinats en représailles des quelques pétards mouillés à Gaza il n’y a pas si longtemps ou les assassinats journaliers israeliens de palestiniens  ? tu appelles cela des ongles cassés ? 


          • Massada Massada 3 janvier 12:57

            @samy Levrai
             

            « Tu as oublié les 1000 assassinats en représailles des quelques pétards mouillés à Gaza »

            Il y a longtemps un juif à dit « qui vit par l’épée périra par l’épée », les palestiniens qui choisissent la violence conte le peuple pacifique d’Israël ne peuvent s’en prendre qu’a eux même. 
             
            Trump veut couper le financement américain de l’Agence des Nations-Unies en charge des réfugiés palestiniens (Unrwa), des centaines de millions de dollars qui servent à payer les fonctionnaires palestiniens et les familles de terroristes.
            « Nous payons aux Palestiniens des CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS sans la moindre reconnaissance ni le moindre respect » a t’il dit.
             
            Voilà un enterrement prévisible de la fumeuse « cause palestinienne ».

             


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:04

            @Massada
            L’ONU ne sert qu’à condamner Israël ?

            Il y a une bonne part de vérité, en effet.

            Vladimir Poutine en a donné une autre illustration :

            La défense militaire de Bachar el Assad, c’était l’affaire de son allié russe.

            Pour le règlement politique de la situation en Syrie, il a prévenu que ce serait désormais...l’affaire de l’ONU.


          • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 13:28

            @Massada
            Tu crois que ce juif prévenait Israel ? 

            « le peuple pacifique d’Israel ... »tu crois qu’un seul pays du monde croit à ces conneries ? ou habites tu donc...
            Trump parle beaucoup et fait toujours le contraire de ce qu’il annonce, ne respecte pas du tout le droit international et donne des leçons aux autres... il aurait pu être israelien, il a autant de crédibilité.


          • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 13:33

            @Olivier Perriet
            Sans deconner tu ne viens de decouvrir que maintenant que la communauté internationale n’est pas que le club de blancs chrétiens d’apartheid que les medias te vendent depuis si longtemps... 

            tu ne decouvres que maintenant que le club avec ses coalitions est juste hors la loi vis à vis des règles internationales ...
            Quoi ont été ceux qui ont detruit la société des nations avant la deuxième guerre mondiale ? 

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:36

            @samy Levrai

            Je ne comprends rien à ces propos incohérents de fans de l’UPR.

            Pourquoi vous n’abordez pas le sujet oh combien important de la 1ere Croisade ?


          • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 13:39

            @Olivier Perriet
            J’avais déjà remarqué que tu ne pouvais pas comprendre ce que tu écrivais... c’est trop souvent si...




          • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 11:19

            Vache d’article sur le choc des civilisations made in America... et naturellement tout le monde doit devenir américain, c’est le but ultime pour un être humain... 

            Article de propagande inutile.

            • leypanou 3 janvier 11:28

              Qu’on le dise et le répète, les pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre deviendront des pays islamistes d’ici une cinquantaine d’années, s’ils ne se réveillent pas. : ce genre de prophétie hasardeuse a été fait il y a plus de 40 ans par un écrivain apprécié dans le « milieu », disant « dans 30 ans bla bla bla... » (lire par exemple ici), autrement dit vous rajoutez une couche de 50 ans pour la réalisation.

              L’Allemagne, avec déjà les Turcs, et plus de 1 million de réfugiés essentiellement musulmans est la « mieux » partie. Pour une Angela Merkel qui disait il n’y a pas longtemps que le multiculturalisme a échoué et qui change à 180°, mais il est vrai que le capitalisme a ses raisons que l’honnêteté intellectuelle ne connaît pas.


              • Crab2 3 janvier 11:49
                Comme en Iran l’inquisition musulmane en Ègypte

                La religion et le sexuel dans les sociétés privées de libertés individuelles

                https://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/01/linquisition-musulmane-en-egypte.html

                Les roses d’Ispahan

                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/01/les-roses-dispahan.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès