• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’IVG, un droit menacé

L’IVG, un droit menacé

Il a fallu attendre le 17 janvier 1975 pour que la loi Veil autorise enfin l'IVG en France.

Aujourd'hui, on pourrait penser que ce droit est solidement acquis, pourtant il pourrait disparaître du jour au lendemain. Ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire.

Selon l'INED, on pratique environ 200 000 avortements par an en France, ce qui correspond à une IVG pour 4 naissances. En moyenne, il y a environ 0.5 IVG par femme au cours d'une vie.

Ces données ne correspondent en rien à des IVG qui seraient faites à tort et à travers. Elles montrent au contraire une usage modéré de cette pratique, sans doute suite à une défaillance des autres modes de contraception. En effet, les deux tiers des avortements sont réalisés sur des femmes qui utilisent un moyen contraceptif (lien).

Une étude publiée par le ministère de la santé montre que les deux tiers des IVG sont réalisées par voie médicamenteuse, qui se pratique jusqu'à la fin de la cinquième semaine de grossesse. J'aurais voulu mettre une photo d'un foetus de 5 semaines dans cet article, mais je ne m'en sors pas avec les droits d'auteur, alors voici un lien.

En France, l'avortement chirurgical n'est autorisé que jusqu'à la douzième semaine de grossesse, alors qu'au Royaume-Uni, on le pratique jusqu'à 24 semaines. Il y a donc de la marge. On trouvera ici des informations qui montrent que le foetus n'est pas un être conscient pendant la période légale d'avortement en France.

L'interdiction ou le refus de l'avortement n'ont donc aucun sens. L'interdiction se traduit par des avortement clandestins extrêmement dangereux. Les refus par certains médecins de pratiquer l'IVG pour de prétendues raisons de conscience ne font que repousser la date de l'avortement. Pendant ce temps, le foetus se développe, ce qui va à l'encontre de l'objection de conscience invoquée.

Le président du syndicat de gynécologues français a annoncé qu'il refusait de pratiquer des avortements, assimilés à des meutres. La blogueuse Emma lui a magistralement réglé son compte. Qu'elle en soit remerciée !

Et que dire du pape, qui compare l'avortement au recours à un "tueur à gage" ? Comme si l'église catholique, empêtrée dans d'innombrables affaires de pédophilie, avait des leçons de morale à donner à quiconque !

Le pire, c'est que ceux qui sont contre l'avortement sont souvent aussi opposés à la PMA pour les couples lesbiens. Ils veulent donc obliger des femmes qui ne veulent pas d'enfant à en avoir quand même, tout en empêchant d'autres femmes d'en avoir alors qu'elles le désirent.

La perte de ce droit ramènerait la société au temps des "faiseuses d'anges". Ceux qui veulent interdir l'avortement devraient lire le roman "L'œuvre de dieu, la part du diable", de John Irving, pour ouvrir les yeux !


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 11:59

    Jusqu’à présent, je supportais le personnage et son côté Don Camillo, mais là c’est la goutte qui a fait déborder le vase. ADIOS.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 11 octobre 2018 17:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      J’adore les caves qui défendent le droit des femmes à l’avortement, tout en n’ayant pas un mot à dire quand une tordue leur cloque, pour vingt piges minimum (médecine, c’est 5-6 ans de rab’) -, un môme sur les endosses. Pas vous ?


    • V_Parlier V_Parlier 11 octobre 2018 19:05

      @Cateaufoncel3

      Et aussi qui font toujours semblant d’avoir peur de perdre ce « droit fondemental » (*) alors qu’il n’en n’est absolument rien. Simplement ils ne supportent pas même l’idée que des personnes ne se réjouissent pas de la généralisation de l’avortement à si grande échelle. Ca les rend malades.

      (*) L’emploi de cette expression ici me file d’aileurs la gerbe, (toute discussion posée sur le sujet lui-même restant toujours délicate par ailleurs).

    • Christ Roi Christ Roi 11 octobre 2018 20:14

      En pratiquant l’avortement à grande échelle, nous tuons tout simplement notre civilisation qui va être « naturellement » remplacée par une autre. Renseignez-vous pour savoir Qui a promu cette idéologie et vous comprendrez le projet. 


    • Christ Roi Christ Roi 11 octobre 2018 20:37

      Il est réconfortant de lire dans la file des commentaires ci-dessous qu’à peu près tout le monde a compris désormais l’escroquerie de l’avortement-de-la-femme-en-détresse. Nous sommes dans l’avortement contraceptif de confort de la soixanthuitarde jouisseuse sans entrave et rien d’autre. smiley 


    • moderatus moderatus 12 octobre 2018 10:54

      @Christ Roi


      Il est réconfortant de lire dans la file des commentaires ci-dessous qu’à peu près tout le monde a compris désormais l’escroquerie de l’avortement-de-la-femme-en-détresse.

      Pratiquement tout le monde est pour la loi Veil, mais pas pour le détournement qui en a été fait.
      La loi Veil disait que l’avortement était le dernier recours, et y avait mentionné pour son application la notion de détresse.

      Aujourd’hui c’est devenu un mode de contraception, une intervention banale.
      Il y a des récidivistes qui le pratiquent 3 ou 4 fois, c’est gratuit, facile, alors profitons en.

      rien n’est fait pour informer, éduquer, sur cette intervention qui est un geste important .

      quelques chiffres

      Plus de 200.000 avortements par an en France , le chiffres ne baisse pas, alors qu’avec les moyens contraceptifs l’IVG devrait être exceptionnel ;

      En Allemagne ,92.000 , en Espagne , et d’autres pays les chiffres sont nettement inférieurs.

      Alors fantasmer sur le droit des femmes qu’on voudrait supprimer est une tromperie.








    • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 13:59

      @moderatus le censeur
      Vous êtes quand même un répugnant personnage de venir me parler alors que vous me censurer sous vos article. Quelle laideur ! Comme tous les censeurs, vous commencez à vous ennuyer après avoir viré tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Je vous laisse dans votre misérable solitude de prétentieux. smiley 


    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:32
      @moderatus

      rien n’est fait pour informer, éduquer, sur cette intervention qui est un geste important

      Pour toute réclamation sur une éventuelle mauvaise prévention, voyez avec les bigots pour qui les cours d’éducation sexuelle sont aussi à proscrire...
      Quand on cadenasse de tous les côtés, il faut pas s’étonner de se sentir à l’étroit au bout d’un moment.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:34
      @Christ Roi

      Renseignez-vous pour savoir Qui a promu cette idéologie et vous comprendrez le projet.

      Raël ? Les scientologues ? Les témoins de Jehova ?
      Vous êtes drôle en fait vous.

    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 2018 10:50

      @Nobody knows me
      En tout cas l’avatar de l’auteur semble exprimer une revendication - adhésion nous montrant ce qu’il en pense...


    • oncle archibald 11 octobre 2018 12:02

      "Les refus par certains médecins de pratiquer l’IVG pour de prétendues raisons de conscience ne font que repousser la date de l’avortement. Pendant ce temps, le foetus se développe, ce qui va à l’encontre de l’objection de conscience invoquée.« 

      Il semble que les »raisons de conscience" soient pour vous une notion totalement inconnue et vous mélangez tout, partant du principe que tout médecin DOIT OBEIR aux désirs de sa patiente !

      Le médecin DOIT sauver des vies, il en a fait le serment. Rien ne l’oblige à INTERROMPRE des vies et seuls ceux qui acceptent de le faire le font.

      La comparaison du pape avec un tueur à gages est certes brutale mais si on veut bien passer outre au choc qu’elle provoque et analyser le sens des mots c’est bien de cela qu’il s’agit : interrompre une vie contre rémunération.


      • Konyl Konyl 11 octobre 2018 12:29

        @oncle archibald
        Le sang versé par les religions en générales par le passé et encore aujourd’hui, leur coupent tout droit de moraliser sur la vie et la mort.


      • oncle archibald 11 octobre 2018 12:46

        @Konyl :

        Tu voudrais fermer la gueule du pape parce qu’il dit des choses qui t’ennuient, au nom de la liberté d’expression bien entendu !

        Nul besoin de religion pour comprendre qu’avorter c’est enlever la vie d’un enfant qui ne demandait qu’à naitre, mais ça aussi ça t’ennuie probablement !


      • Alren Alren 11 octobre 2018 18:59
        @oncle archibald

        À L’HÔPITAL PUBLIC, les chefs de service se doivent d’effectuer les gestes médicaux attachés à leur fonction.
        S’ils ne peuvent pas pratiquer d’avortement et surtout s’ils empêchent de fait qu’ils s’en pratique dans leur service, ils doivent démissionner ou être licenciés pour faute grave, sans indemnité.
        Car c’est toujours des chefs de service qui peuvent imposer ce refus d’appliquer la loi à leurs confrères.

        Que dirait-on si un policier, un enseignant, un fonctionnaire quelconque refusait une tâche qui est explicitement liée à sa fonction ?
        Exemple : un policier musulman qui refuserait pour des raisons « morales » d’arrêter un délinquant parce qu’il est musulman.

         On a connu des pharmacien(ne)s refusant de délivrer la pilule contraceptive pour des « raisons de conscience ». On a su les obliger, profession libérale cependant, à se plier à la loi.

      • Konyl Konyl 11 octobre 2018 19:23

        @oncle archibald
        Reste tranquille et ne bombe pas le torse sur la toile, tu passes pour un débile.

        Un enfant handicapé qui va souffrir toute sa vie, belle mentalité, ou le fruit d’un viol par exemple oui ! Et pourquoi pas interdire les shampoing anti-poux, après tout, ce sont également les enfants du seigneur non ? 


      • foufouille foufouille 11 octobre 2018 19:46

        @Konyl

        « Un enfant handicapé qui va souffrir toute sa vie, belle mentalité »
        ça sent l’euthanaziste et beaucoup.


      • spearit 11 octobre 2018 21:11

        @oncle archibald
        Et je rajouterais, dans Konyl il y a ...yl


      • Jonas Jonas 11 octobre 2018 23:02
        @Alren "S’ils ne peuvent pas pratiquer d’avortement et surtout s’ils empêchent de fait qu’ils s’en pratique dans leur service, ils doivent démissionner ou être licenciés pour faute grave, sans indemnité.« 

        Si la loi autorise le crime d’une vie innocente, chaque individu peut en son âme et conscience refuser de mettre fin à cette vie.
        Porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le foetus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps étranger, un être unique, une identité à part entière, une vie en puissance.
        Y mettre fin volontairement est un crime, commis de manière la plus horrible, démontrée dans le célèbre documentaire du docteur en gynécologie Bernard Nathanson  »le cri du silence«  (âmes sensibles s’abstenir), où une échographie filmée en temps réel, montre en détail la destruction du foetus qui résiste et essaie d’échapper à la mort.

        En France, plus de 220 000 avortements sont pratiqués chaque année, un véritable génocide à l’échelle industrielle.
        Comble du cynisme, ce programme d’extermination de masse est financé entièrement par vos impôts, à hauteur de 70 millions d’euros par an.

        « C’est une pauvreté de décider qu’un enfant doit mourir pour que vous puissiez vivre comme vous le souhaitez ».
        Mère Teresa

        « L’avortement tue deux fois. Il tue le corps du bébé et il tue la conscience de la mère. L’avortement est profondément anti-femmes. Les trois quarts de ses victimes sont des femmes : la moitié des bébés et toutes les mères »
        Mère Teresa

         »Le plus grand destructeur d’amour et de paix est l’avortement qui est la guerre contre l’enfant. La mère n’apprend pas à aimer, mais tue pour résoudre ses propres problèmes. Tout pays qui accepte l’avortement n’enseigne pas à son peuple à aimer, mais à utiliser toute violence pour obtenir ce qu’ils veulent ».
        Mère Teresa

        L’institut de sondage Opinion Way dans une étude de 2013 révélait que 85 % des femmes déclarent avoir ressenti une souffrance au moment de l’IVG médicamenteuse, y compris une souffrance morale pour 82 % d’entre elles.

        Les responsables du « Planning familial » aux USA n’ont aucun scrupule à vendre les organes de foetus avortés pour se faire de l’argent, une déshumanisation et une désacralisation de l’homme, le réduisant au niveau d’un meuble ou d’une voiture.
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/15/01016-20150715ARTFIG00233-vente-d-organes-de-foetus-la-video-qui-embarrasse-le-planning-familial-americain.php


        Quand une civilisation tue ses enfants en masse en refusant le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt désignait la naissance, elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée.
        L’extinction de la population française est programmée à grande échelle par l’ONU et l’UE pour être remplacée par une population extra-européenne (berbères, arabes, asiatiques, africains sub-sahariens), une « migration de remplacement », l’avènement d’une Europe noire.

        L’individualisme, l’égoïsme rend aveugle ceux qui ont délaissé la communauté et abandonné Dieu et le bien commun au nom de de l’individualisme, du refus du don de soi, du sacrifice, ce qui amènera en quelques décennies l’extinction de la communauté tout entière, laissant place à une tiers-mondisation du pays.


      • imago imago 12 octobre 2018 02:15

        @Alren
        holà, il ne s’agit pas d’arrêter un musulman là, c’est d’un p’tit être humain dont on parle !


      • Alcyon 12 octobre 2018 08:39

        @Jonas mais quel ramassis de connerie d’illettré. 90% (oui QUATRE-VINGT-DIX POURCENTS) des cellules de ton corps ne portent pas ton ADN. Pourtant, ça ne te dérange pas d’en tuer régulièrement des milliards. L’ADN n’a jamais été un bon critère pour juger de l’existence d’un individu, es jumeaux partagent le même ADN tes mitochondries possèdent leur propre ADN. Donc la notion « différent ADN » n’a aucune valeur.


        Le Foetus ne ressent pas la douleur avant 20 semaines, ni émotions. Il est plus proche d’une plante que d’un être humain. Jusque là, il réagit aux émotions de la femme enceinte, donc techniquement c’est comme un organe de la mère et non un individu à part entière. Avant 22 semaines, il n’est pas viable, un peu comme ton foie. Ne me sors pas le « oui mais c’est un individu en puissance ». Avec la technologie actuelle, on pourrait prendre l’une de te cellule et te cloner, donc à chaque fois que tu détruis l’une de tes cellule, tu commets un meurtre selon ta définition.

        Tes vidéos ont été truquées, ça a été prouvé, mais naturellement il est impossible pour un dégénéré mental comme toi, s’ils disent que c’est ça, tu vas les croire sur parole car il est impossible que des organisations pro-life, souvent très proche des milieux religieux, mentent. Ce n’est pas possible qu’on protège, je ne sais pas moi, des prêtres pédophiles par exemple.


        Et comble de la limitation intellectuelle, tu cites mère Teresa. Moi aussi je vais le faire

        « Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, à le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance ».

        « Le paradis ne veut rien dire pour moi. Il me semble vide. Et pourtant j’ai ce désir de Dieu qui me torture. S’il vous plaît, priez pour moi pour que je continue à Lui sourire malgré tout »

        Dois-je aussi discuter de sa position sur le divorce ? Contre naturellement. Sauf pour feu la princesse Diana, où elle était heureuse de son divorce. Dois-je parler de sa légion d’honneur d’Haiti, la dictature ?

        Cette femme était un monstre. Le fait que tu la cites montre bien que tu aimes les monstres. Donc merci de démontrer par ton exemple que les anti-IVG sont des limités intellectuels qui aiment vénérer des monstres humains. Ca permet d’avoir du recul sur vos positions.

      • pemile pemile 12 octobre 2018 08:57
        @Jonas "L’extinction de la population française est programmée à grande échelle par l’ONU et l’UE pour être remplacée par une population extra-européenne (berbères, arabes, asiatiques, africains sub-sahariens), une « migration de remplacement », l’avènement d’une Europe noire. "

        Tiens donc, l’argumentation des religieux anti-IVG dérivent vers des théories extrêmes ! smiley

      • tiers_inclus tiers_inclus 12 octobre 2018 09:42

        @Alren


        Que dirait-on si un policier, un enseignant, un fonctionnaire quelconque refusait une tâche qui est explicitement liée à sa fonction ?

        Il se trouve des situations pour les applaudir. La postérité les appelle alors des JUSTES.


      • Konyl Konyl 12 octobre 2018 12:47

        @spearit
        C’est cool, merci je n’avais jamais remarqué, tellement facile d’insulter sur la toile et puis en vrai : Pchiiittt plus personne. Rigolo intégriste catho, tu aimes les enfants aussi ?


      • Konyl Konyl 12 octobre 2018 12:49

        @foufouille
        Non pas du tout, on parle d’interrompre une grossesse à 12 semaines, ne mélangez pas tout.


      • Jonas Jonas 12 octobre 2018 22:22
        @Alcyon « QUATRE-VINGT-DIX POURCENTS) des cellules de ton corps ne portent pas ton ADN. »

        L’ADN est dans toutes les cellules vivantes de votre corps, il est nécessaire à la division cellulaire, qui se fait avec le génome contenu dans les chromosomes de vos cellules (qui forme l’ADN).

        ----------------------------------------
        « 
        l’ADN n’a jamais été un bon critère pour juger de l’existence d’un individu »

        En prélevant l’ADN d’un seul cheveu, d’un poil, d’un lambeau de peau, ou d’un peu de salive, on peut identifier un individu avec 99,9% de certitude.

        ----------------------------------------
        « les vidéos ont été truquées, ça a été prouvé »

        Quand on est devant une preuve évidente, un avortement filmé par échographie, le seul recours pour dénigrer est de dire que les « vidéos ont été truquées ».
        Sans apporter le moindre argument.

        ----------------------------------------
        "Cette femme était un monstre. Le fait que tu la cites montre bien que tu aimes les monstres.’

        Pendant plus de 40 ans, Mère Térésa a consacré sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d’abord en Inde puis dans d’autres pays, et elle a guidé le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s’occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d’aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d’accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

      • Jonas Jonas 12 octobre 2018 22:27

        @pemile « Tiens donc, l’argumentation des religieux anti-IVG dérivent vers des théories extrêmes ! »


        Je ne vois pas en quoi c’est une théorie extrême.
        Les migrations de remplacement ne proviennent pas d’une « théorie extrême », elles sont une réalité d’aujourd’hui, voulues par nos élites politiques.

      • Jonas Jonas 12 octobre 2018 23:35

        @Alren "Que dirait-on si un policier, un enseignant, un fonctionnaire quelconque refusait une tâche QUI EST EXPLICITEMENT LIÉE À SA FONCTION ?

        Exemple : un policier musulman qui refuserait pour des raisons « morales » d’arrêter un délinquant parce qu’il est musulman."

        La liberté de conscience ne peut être évoquée dans ce cas, car ce n’est pas liée à sa fonction, qui est d’assurer la sécurité de TOUS les citoyens du territoire.

        En revanche, la fonction d’un médecin est de soigner des gens, sauver des vies, et non pas de tuer des vies innocentes. Dans ce cas précis, la liberté de conscience peut être évoquée, car le fait de tuer un enfant innocent est incompatible avec la déontologie médicale qui est de sauver des vies.

        C’est comme si on demandait à un pompier de rentrer dans une maison et d’y mettre le feu. Il peut refuser en évoquant sa liberté de conscience, liée à sa fonction qui est d’éteindre les incendies, et non pas de les allumer.

      • Alcyon 13 octobre 2018 05:57

        @Jonas lolilol. Quand Jonas utilise une vidéo qui est sensé démontrer que les planning familiaux vendaient les tissus des foetus de manière illégale, que la vidéo a été éditée pour « faire croire » que c’est le cas mais que, pas de bol pour eux, il a été démontré que c’était un montage, jonas l’attardé explique « mé lha viddéau é vrai kar hon ha philmer 1 avortman ! ».


        C’est aussi hilarant de voir que jonas ne comprend même pas des phrases simples, comme « 90% des cellules de ton corps n’ont pas ton ADN » (sa réponse est « l’ADN sert à la division cellulaire), qui n’a aucun rapport. Je reprends : si on prend un cellule d’ADN au hasard provenant de ton corps, il y a 9 chances sur 10 que cet ADN ne soit pas le tiens.

        Encore une fois, jonas est à côté de la plaque, je dis »l’ADN n’a jamais été un bon critère pour attester de l’existence d’un individu« (et sa réponse est »avec l’ADN on peut identifier les gens« ). Ca peut identifier des morts aussi, ça peut aussi identifier les cellules présentes dans ton colon qui n’ont pas ton ADN, ça peut aussi identifier un chien, une bactérie, etc.

        Et naturellement, sur mère teresa, il nous ressort la propagande. Car j’ai cité cette mère teresa sur les pauvres, mais il nous explique »el haidè lé povre" tout en évitant les citations que j’ai donné. Car bon, à ce petit jeu, Hitler était un type bien, il a offert du travail à beaucoup d’allemands. Quoi, quel est le problème, on ne peut pas se limiter à seulement quelques actions/discours et tout considérer ? Alors merci de considérer toutes les actions de mère teresa.

        Résume : le fanatique catho utilise encore une lecture partielle et partiale de la réalité, refuse tout argument objectif (=preuve scientifique hein) qui irait à l’encontre de son dogme, répond à côté de la plaque pour noyer le poisson et spamme pour noyer les contradicteurs. Comme d’habitude avec les mono-neuronnaux intégriste, dommage qu’on ne puisse pas tous les mettre dans un pays (toutes religions confondues) et les laisser s’entre-tuer.

      • Jonas Jonas 13 octobre 2018 09:47
        @Alcyon "Quand Jonas utilise une vidéo qui est sensé démontrer que les planning familiaux vendaient les tissus des foetus de manière illégale, que la vidéo a été éditée pour « faire croire » que c’est le cas mais que, pas de bol pour eux, il a été démontré que c’était un montage "

        La vidéo est une caméra cachée montrant le Dr Deborah Nucatola, responsable du Planning Parenthood Federation of America, parlant du prix des organes (« entre 30 et 100$ » par « spécimen ») et évoquant le fait que souvent les fœtus ne sortent pas en un seul morceau mais démembrés. « Nous sommes devenus très bon pour attraper les cœurs, les poumons, les foies, parce que nous savons, et nous essayons de ne pas écraser ces parties du corps. » détaille sordidement la praticienne. Et de relater par le menu la manière la plus efficace de retirer les organes d’un fœtus intacts lors d’un avortement.
        Ce sont des faits.

        -------------------------------------------
        « si on prend un cellule d’ADN au hasard provenant de ton corps, il y a 9 chances sur 10 que cet ADN ne soit pas le tiens. »

        Encore un ignare qui ne comprend même pas de quoi il parle. 100% des cellules vivantes de votre corps contiennent votre ADN.
        "C’est un fait bien établi par la biologie moderne  : porteuse de tous les gènes de l’individu et divisée en 46 chromosomes, la molécule d’ADN se retrouve dans le noyau de toutes les cellules, qu’il s’agisse d’un neurone, d’une cellule de peau ou d’une cellule osseuse.« 

        -------------------------------------------
         »Car bon, à ce petit jeu, Hitler était un type bien, il a offert du travail à beaucoup d’allemands."

        Comparer mère Térésa à Hitler, fallait oser quand même.
        Combien de juifs a gazé mère Térésa ? Combien de personnes a-t-elle fait assassiner ?

      • Alcyon 13 octobre 2018 11:45

        @Jonas oui, ce sont des FAITS. A l’avortement, les foetus peuvent être récupérés avec l’accord de la mère. C’est le principe du don d’organe, c’est un fait connu hein. La vidéo était montée pour « montrer » un trafic, qui a été démontré faux.


        Science et vie a tout faux. 100% de tes cellules humaines (et encore .... mais passons) portent ton ADN, mais rien que dans ton colon il y a des bactéries (qui servent à la digestion) qui ne portent pas ton ADN. Enfin, quand son niveau en biologie est au niveau de science et vie, on évite d’en parler ok ?


        Et je ne l’ai pas comparée à Hitler (tu ne sais pas lire en fait), je t’ai montré que se limiter à « elle a fait ça de bien » n’efface pas le reste. Mon Dieu, et dire qu’on offre le droit de vote à des gens comme toi ....

      • Jonas Jonas 13 octobre 2018 14:44
        @Alcyon « 100% de tes cellules humaines (et encore .... mais passons) portent ton ADN »

        Bon, OK, donc merci de confirmer que vous avez raconté n’importe quoi.

        ------------------------
        « y a des bactéries (qui servent à la digestion) qui ne portent pas ton ADN ».

        Je n’ai jamais prétendu le contraire.

        -------------------------
        « Et je ne l’ai pas comparée à Hitler »

        Bah si. Vous avez dit :« Car bon, à ce petit jeu, Hitler était un type bien, il a offert du travail à beaucoup d’allemands. »

      • Alcyon 13 octobre 2018 16:01

        @Jonas merci de démontrer que tu ne sais pas lire. Au revoir.


      • Alren Alren 13 octobre 2018 20:09

        @Jonas

        Si la loi autorise le crime d’une vie innocente, chaque individu peut en son âme et conscience refuser de mettre fin à cette vie.

        C’est leur droit de considérer qu’un fœtus de quelques semaines est un individu, quoi que ce n’est absolument pas scientifique, ce qui est en principe de leur domaine.
        la réalité c’est que ce refus émane de leurs convictions religieuses (que je me permettrai de considérer ici encore comme non scientifique.
        Mais qu’ils quittent leurs fonctions à l’hôpital public ou soient licenciés !

      • tiers_inclus tiers_inclus 14 octobre 2018 12:46

        @Alcyon


        Juste, mais il est possible de changer d’entérotype en modifiant son alimentation. 
        Donc un mauvais candidat pour compléter l’identité (pour autant que la notion ait du sens).
        L’adn reste un déterminant de l’identité mais pas nécessairement l’incarnation de l’identité.

      • Jonas Jonas 14 octobre 2018 22:41
        @Alcyon "A l’avortement, les foetus peuvent être récupérés avec l’accord de la mère. C’est le principe du don d’organe, c’est un fait connu hein.« 

        C’est le plus dramatique et le plus dégueulasse. Ces associations féministes, sous prétexte de lutte pour »le droit à l’avortement", profitent de la fragilité et de la naïveté de jeunes femmes en les incitant à avorter, afin de récupérer et vendre pour près de 1000 dollars les organes de leur foetus assassiné.

        Et il y a en plus des gus comme vous pour cautionner tout ça.
        Abject.

      • Alcyon 15 octobre 2018 18:16

        @Alren dis tojol, c’est aux USA où une intervention coûte un bras et tout se vend. Mais ce n’est même pas le pépin, c’est légal, que tu sois d’accord ou pas on s’en tape, c’est légal. Et les planning familiaux sont soumis à une loi émanant de l’état.


        Mais le pire c’est d’entendre « inciter à avorter ». EH TOJOL DE COMPETITION, C’EST AUX USA. U-S-A, un pays où quand tu vas avorter tu as des gars « pro-life » devant l’immeuble.

        C’est fou comme les intégristes renversent la situation. Allez, dégage aussi.

      • foufouille foufouille 11 octobre 2018 12:09
        "Les refus par certains médecins de pratiquer l’IVG pour de prétendues raisons de conscience ne font que repousser la date de l’avortement. Pendant ce temps, le foetus se développe, ce qui va à l’encontre de l’objection de conscience invoquée."
        c’est une minorité qui refuse, tu as donc le choix.


        • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:17

          @foufouille


          Oui. Tant que c’est une minorité.
          Dans les petites villes, cela risque d’obliger les femmes à aller plus loin, donc plus tard.

        • imago imago 12 octobre 2018 02:17

          @JPB73
          je suis pour que les femmes est droit à l’avortement, mais vos arguments bidons qu’est ce que ça me gonfle...


        • imago imago 12 octobre 2018 02:20


          @imago

          La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.
          Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir


        • Julien30 Julien30 11 octobre 2018 12:22

          « Selon l’INED, on pratique environ 200 000 avortements par an en France, ce qui correspond à une IVG pour 4 naissances. Ces données ne correspondent en rien à des IVG qui seraient faites à tort et à travers.  »

          Qu’est-ce que vous en savez ? 

          « Elles montrent au contraire une usage modéré de cette pratique, sans doute suite à une défaillance des autres modes de contraception »

          Oui 200 000 par an c’est une broutille, c’est « modéré » bien sûr...


          • oncle archibald 11 octobre 2018 12:42

            @Julien30

            Une IVG pour quatre naissances c’est une IVG pour cinq grossesses et donc on peut conclure qu’en France on suspends la vie de 20% des enfants conçus ..... et c’est tout simplement ENORME !

            La loi Veil qui avait la sagesse de préciser qu’elle autorisait l’avortement pour que les femmes en situation de détresse puissent éviter la case « aiguille à tricoter » est complètement détournée et l’avortement devient un moyen contraceptif comme un autre.

            Pire, l’avortement est remboursé à 100% par la sécu alors que les pillules, les stérilets, etc .. ne le sont qu’au « tarif sécu » laissant une part à charge soit de la mutuelle soit de l’assuré, et que les préservatifs pourtant si nécessaires pour éviter de gros problèmes de santé ne le sont pas du tout ! Il y a là de quoi réfléchir !


          • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:14

            @oncle archibald


            C’est faux. Le nombre d’avortements est resté stable au cours du temps, depuis la proclamation de la loi Veil.

          • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:15

            @Julien30
            Les 2/3 des IVG sont médicamenteuses, avant 5 semaines.


          • oncle archibald 11 octobre 2018 19:17

            @JPB73

            Les chiffres des IVG pratiquées en France sont controversés et difficiles à apprécier, notamment en raison de fausses déclarations concernant les interruptions spontanées, mieux rémunérées par les caisses ce qui incite certains établissements hospitaliers à transformer une partie des IVG en ISG, mais quoi qu’il en soit le fait qu’actuellement encore une grossesse sur cinq soit volontairement interrompue reste à mes yeux complètement monstrueux dans un pays ou la contraception est libre et très accessible. Quid de la responsabilité personnelle ?


          • spearit 11 octobre 2018 21:14

            @Julien30

            Après les rebelles « modérés » en Syrie nous avons les IVG modérés en France...

            Cherchez l’erreur...

          • Fanny 12 octobre 2018 00:12

            @oncle archibald

            La loi Veil était sensée. La libération totale de l’avortement gratuit est la manifestation de la pulsion de mort qui travaille notre société, notre nation, notre civilisation. Pourquoi ? Je n’ai pas d’explication.

            Le slogan « mon corps m’appartient » est faux, absurde. La preuve : une femme a le droit de se mutiler, de se suicider. Mais elle n’a pas le droit de tuer l’embryon qu’elle porte dans n’importe quelles conditions. L’embryon qu’elle porte ne lui appartient qu’en partie. Il appartient aussi à l’homme qui a participé à sa création. Il appartient aussi à la société.

            Ce slogan participe de la pulsion de mort qui travaille notre société. Si l’embryon appartient exclusivement à la mère, il n’y a plus à proprement parler de société. Suicide programmé. La société a le droit de se suicider, mais comme tout suicide, cela reste en grande partie un mystère quant aux causes profondes.


          • oncle archibald 12 octobre 2018 11:39

            @Fanny

            Mon corps m’appartient ..... Et ma tête, elle m’appartient aussi non ?

            Pourquoi ne parle t-on jamais de la responsabilité personnelle, base de toute vie assumée ? Préférer maintenir son « confort personnel » genre I-phone dernier cri plus passer ses week-end au ski plutôt que d’accueillir et d’élever un enfant, c’est un choix à assumer. Justifier un avortement de confort en criant « mon corps m’appartient » ça n’est pas assumer, c’est juste botter en touche !


          • colibri 11 octobre 2018 14:37
            L’avortement étant remboursé à 100% il devient un moyen de contraception comme un autre .

            Si vous allez dans les services qui prennent en charge les femmes qui avortent , les psychologues vous diront que malheureusement il y a un pourcentage non négligeable de femmes qu’ils revoient venir se faire avorter plusieurs années de suite , et qui tombent enceinte tous les ans « pour avoir l’assurance qu’elle ne sont pas stériles », pour ensuite se faire avorter .Ce détournement de l’avortement est pervers et inadmissible , c’est qu’il est trop facile d’avorter , ca devient une intervention banale comme une autre .
            Ce qu’il y avait dans la loi à l’origine a été dévoyé pour devenir un outil du désir tout puissant des femmes .

            • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:06

              @colibri

              « pour devenir un outil du désir tout puissant des femmes . »

              Voilà donc ce qui vous fait peur.

            • colibri 11 octobre 2018 19:44
              @JPB73

              Voilà donc ce qui vous fait peur.

              qui parle de peur ? 
              il n’est pas normal ni admissible qu’une femme qui veuille tester sa fécondité , se fasse mettre enceinte juste « pour voir » et ensuite se fasse avorter :elle est alors le jouet et la victime de son désir , même si elle ne se rend pas compte et c’est à la société de mettre des garde- fou pour recadrer les désirs impulsifs et égotiques des gens ….parce que c’est une pathologie .

            • JC_Lavau JC_Lavau 11 octobre 2018 20:21

              @colibri. Tss tss ! Elles vont t’accuser d’être « un sacré misogyne », comme elles en ont accusé Georges Brassens.


            • Alcyon 12 octobre 2018 08:46

              @colibri « si vous allez voir .... pourcentage non négligeable ... ». Et je dois te croire sur parole car tu l’as dit donc c’est vrai ?


            • tiers_inclus tiers_inclus 12 octobre 2018 10:03

              @JPB73


              On vous montre la lune, vous regardez le doigt. Le problème ici c’est l’aléa moral. L’IVG n’est pas un moyen de contraception, c’est au plus une réponse désespérée à l’échec d’une contraception préalable. L’IVG en soi questionne du point de vue éthique, l’aléa moral appliqué à la situation est une indignité.

            • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:30
              @colibri

              il n’est pas normal ni admissible qu’une femme qui veuille tester sa fécondité , se fasse mettre enceinte juste « pour voir » et ensuite se fasse avorter

              Il existe des tests de fécondité il me semble, ça me paraît un peu invraisemblable cette histoire.
              C’est comme si pour tester la solidité d’un casque de moto, on se jetait sur un camion.
              Paf ! Bon celui-là n’est pas terrible...

            • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 14:36

              @Nobody knows me. « Histoire » déjà signalée par plusieurs médecins.

              Le mari n’est qu’une chose négligeable. Le malheureux, il voulait des enfants...

            • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:48

              @JC_Lavau


              La complainte du pôôôôvre mâle de Mr Lavau...

            • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:13

              @Nobody knows me. Ah j’avoue, je suis un mâle, donc coupable par définition.

              Et puis j’aggrave mon cas : hétérosexuel !
              Donc « Il a avoué ! A mort l’homophobe »...

              Et il y a plus grave encore : la guerre sexiste, je suis contre.
              Donc « Il a avoué ! A mort le misogyne ! ».

              Je suis même contre toutes les guerres civiles, toutes les guerres de religions.
              Donc ici sur Gorgonavox, « Il a avoué ! A mort le nucléocrate ! A mort le climato-réaliste ! A mort l’instruit qui fait ombrage à notre nulli-science citoyenne ! », etc. etc. etc.

            • Alcyon 12 octobre 2018 19:16

              @JC_Lavau quand un gugusse se déclarer « réaliste » et « instruit », on a un bonne indice sur son arrogance et son ego. Quand le gugusse en question se plante en algèbre linéaire, on a un très gros indice sur ses tendances myhtomanes.


            • colibri 12 octobre 2018 20:46

              @Alcyon
              ce sont les chiffres des psychologues qui font passer la consultation obligatoire dans les hôpitaux , aux candidates à l’avortement , 


            • Alcyon 13 octobre 2018 05:40

              @colibri « je lé di donk cé vré »


              Une source fiable ou c’est juste du vent. Car « ça vient des psychologues » quand on a, au mieux « un pourcentage non négligeable », merci mais non.

            • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 11:31
              @JC_Lavau

              Ah j’avoue, je suis un mâle, donc coupable par définition.

              Dans votre discours, vous sonnez plutôt comme victime, je vous rassure.

            • Trelawney Trelawney 11 octobre 2018 14:52

              Et que dire du pape, qui compare l’avortement au recours à un « tueur à gage » ?

              Puisqu’il ne se fera jamais avorter on peut dire qu’il a le beau rôle ! 

              • mekihuhul 11 octobre 2018 14:55
                Auteur fiché déja connus de nos services.
                Des frasques qui témoignes d’une sacrée polyvalence
                C’est pour l’argent ou la cause du chaos ?


                • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:00
                  @mekihuhul
                  Le frasques témoignent.

                  Vos services ne concernent manifestement pas la langue française.

                • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 2018 15:10
                  dans le monde une femme meurt tous les 3 jours d’une IVG clandestine ...
                  et 100 % des papes racontent des conneries ... la Sainte Église Romaine n’a jamais été hostile à la peine de mort ... va comprendre Charles ...


                  • eric 11 octobre 2018 18:24

                    @nono le simplet
                    Donc 100 sur de l’ordre de 3, 5 milliards, en ne tenant pas compte des ménopauses et des petites filles, soit statistiquement zéro ? A mon avis, vos chiffre sont faux...

                    Mais la logique aussi. Si elles n’avaient pas avorté, écoutant le Pape, ces femmes seraient encore en vie...


                  • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 2018 18:37

                    @eric

                    Mais la logique aussi. Si elles n’avaient pas avorté, écoutant le Pape, ces femmes seraient encore en vie...
                    je n’ai évidemment rien à répondre à ce sophisme à la con ...

                  • Christ Roi Christ Roi 11 octobre 2018 20:33

                    @nono le simplet
                    « dans le monde une femme meurt tous les 3 jours d’une IVG clandestine »

                    Wouhaou ! La fake news en béton, on peut savoir d’où vient ce chiffre, comment il a été calculé et surtout QUI ? smiley 

                  • pemile pemile 11 octobre 2018 21:33
                    @nono le simplet « dans le monde une femme meurt tous les 3 jours d’une IVG clandestine »

                    47000 morts par an, c’est plutot 120 par jours !

                  • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 00:21

                    @pemile
                    Je dirais même 12 000 par jour.. Ce site est très crédible, pas du tout orienté, très fiable. smiley 



                  • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 2018 04:19

                    @pemile
                    oui, je m’ai trompé ... je voulais dire 3 par heure ...


                  • Alcyon 12 octobre 2018 08:49

                    @Christ Roi technique des fanatiques :

                    -ta source est peu crédible, moi je crois sur parole ce qui est écrit dans un bouquin où un serpent parle.

                    Dégage, sale fanatique.

                  • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 13:54

                    @Alcyon
                    Si vous êtes si sérieux que cela, montrez votre calcul, monsieur le tolérant. smiley 


                  • Alcyon 12 octobre 2018 19:15

                    @Christ Roi technique du fanatique, comme le « débat » Ham Nye. Quand on a demandé à Nye ce qui le ferait changer d’avis, il a dit « des preuves ». Ham a répondu « rien ».



                    Et ne viens pas pleurer « cé pa lé maime shifres ». Ce sont sur des années différentes, donc selon la légalisation changeante, le nombre peut changer drastiquement.

                    Et le tolérant, il n’essaye pas d’imposer ses croyances dépassées au monde. C’est fou quand même ce virus qu’est la religion catholique (elle demande à ses fidèles de propager la « parole ». Comme un virus).

                  • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 21:12

                    @Alcyon
                    Vous ne vous êtes jamais dis que ces associations pouvaient mentir ? Vous les prenez pour un clergé ou bien ? Remarquez qu’elles ont tout à fait intérêt à le faire puisque sinon elles perdent leurs subventions. Remarquez aussi que les avortements sauvages sont par définition impossibles à calculer puisqu’ils sont clandestins. Et au niveau mondial ! Comment voulez vous avoir ce chiffre au Mali, en Chine, en Sibérie ? C’est juste ridicule. Si vous y croyez c’est justement que vous avez la foi du charbonnier et c’est pour cela que vous me reprochez d’être croyant, parce que vous l’êtes Une histoire de paille et de poutre. smiley Arrêtez de croire aux medias et associations sataniques, retournez au vrai Dieu et vous serez sauvé.


                  • pemile pemile 12 octobre 2018 21:27
                    @Christ Roi « retournez au vrai Dieu et vous serez sauvé. »

                    Vrai, sous réserve de laisser son cerveau à l’entrée ! smiley

                  • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 21:55

                    @pemile
                    Ne craignez rien, vous n’avez rien à perdre 


                  • pemile pemile 12 octobre 2018 22:09
                    @Christ Roi « Ne craignez rien, vous n’avez rien à perdre »

                    Et vous pensez qu’en me faisant greffer un GPS à la place du cerveau je vais trouver le chemin pour « retourner au vrai Dieu » ?

                    A la fin de la route, vous êtes arrivé ! smiley

                  • Christ Roi Christ Roi 12 octobre 2018 22:52

                    @pemile
                    Vous n’avez même pas compris mon commentaire. Quand vous avez peur de perdre votre cerveau j’essaye de vous faire comprendre que vous n’avez rien à perdre puisque vous n’en avez pas ! Mais évidemment vous ne comprenez pas puisque vous n’avez pas de cerveau. C’est normal. 


                  • pemile pemile 12 octobre 2018 22:57
                    @Christ Roi « Vous n’avez même pas compris mon commentaire »

                    M’enfin, vous êtes encore plus limité qu’il n’y parait ! smiley

                  • Alcyon 13 octobre 2018 05:58

                    @Christ Roi


                    Technique du fanatique, comme le « débat » Ham Nye. Quand on a demandé à Nye ce qui le ferait changer d’avis, il a dit « des preuves ». Ham a répondu « rien ».

                    Comme les données vont à l’encontre de ce qu’il a décidé être la vérité, les données sont fausse naturellement. Comment il a décidé ce qui est vrai ? Comme ça, car quand on est un fanatique, on ne peut que détenir la vérité. Pauvre humanité, la nature lui a offert un cerveau pour raisonner, et certains l’utilisent pour discuter avec leur ami imaginaire.

                    C’est amusant comme le fanatique veut le nombre exact et pas une estimation (souvent basse) quand ça va à l’encontre de son dogme, mais accepte un bouquin où un serpent parle, où on lui dit de vénérer un Superman colérique, arrogant, génocidaire, jaloux, joueur, xénophobe, et j’en passe.

                    Sur ce, va discuter avec ton ami imaginaire et évite de nous en parler. Ou va dans un asile, mais on n’est pas des psy pour t’aider. Au plaisir de ne plus jamais te lire, pauvre type.

                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 10:36

                    @Alcyon
                    Quittez votre haine, aimez le Christ et vous serez sauvé. smiley 


                  • Alcyon 13 octobre 2018 11:33

                    @Christ Roi noyer le poisson, éviter le sujet. Pendant ce temps des dizaines de milliers de femmes meurent chaque année.


                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 13:09

                    @Alcyon

                    Moi, noyer le poisson, symbole du Christ. Vous n’y pensez pas ! smiley
                    Calmez vous. Ce ne sont que des mensonges des merdias. Éteignez la télé et vous serez heureux. 

                  • Alcyon 13 octobre 2018 16:09

                    @Christ Roi dis fanatique, je n’ai pas la TV. C’est fou comme ceux qui ont le plus de certitudes basées sur ... rien ont la tendance à asséner « çi thu kroi pa kom moa té lobothomiser phar lha tailaivizion ».


                    Pas de bol hein. On en 2018, la TV c’est pour les vieux qui regardent ce qu’on décident de leur montrer.

                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 17:22

                    @Alcyon
                    Vous n’avez pas la télé mais on l’entend qui tourne en fond dans votre tête. Vous ne vous en rendez pas compte mais vous pensez exactement comme elle vous l’a imposer quand vous la regardiez. Éteignez la VRAIMENT en pensant AUTREMENT qu’elle. C’est facile. Vous prenez toutes vos idées que vous croyez être les vôtres, et vous les retourner en cherchant comment on peut penser raisonnablement autrement. Bref, vous essayez de comprendre comment pensent ceux qui ne pensent pas comme vous. Faites le et un univers unique s’ouvrira devant vous. smiley 


                  • pemile pemile 13 octobre 2018 17:56
                    @Christ Roi « Faites le et un univers unique s’ouvrira devant vous. »

                    Marcher dans une ornière avec un électroencéphalogramme plat ?

                  • Alcyon 13 octobre 2018 18:08

                    @Alcyon et le fanatique continue ses conneries. Le fanatique déclarera toujours connaître la vérité, même quand les faits et les preuves lui dictent le contraire.


                    Le pire (ou le plus risible c’est selon) est d’entendre un fanatique nous expliquer comment réfléchir par soi-même et ne pas régurgiter ce qu’on lui dit, alors qu’il régurgite ce que des gens ont écrit dans un bouquin vieux de plus de 1000 ans, retraduit de nombreuses fois à en perdre le sens, factuellement faux, etc.

                    Et c’est amusant qu’ils se retranchent toujours derrière « c’est mon avis on critique pas ». Si tu ne veux pas que ton a vis soit critiqué, garde le. Mais même comme ça, mon avis est que ton avis, c’est de la merde. Tu n’as pas le droit de le discuter.

                    C’est facile de réfléchir par soi-même. C’est surtout toi qui en est incapable, tu as décidé « ceux-là mentent et ceux-là disent la vérité, donc si un message est similaire à un message de ceux qui mentent, il est faux ». Bravo la réflexion personnelle, elle est digne d’un enfant de 5 ans.

                    Je ne pense pas en fonction d’un truc ou l’autre, guignol. C’est la façon de penser des esprits fermés et limités, comme des fanatiques. C’est la base pour penser librement, celle de ne pas débuter avec un à-priori. Mais c’est impossible pour un fanatique ne serait-ce d’imaginer que son bouquin a été écrit par des charlatans qui souhaitaient diriger la masse, ainsi on a un torchon sacré qui banalise l’esclavage, utilise la carotte et le bâton, place ses auteurs et leurs amis en position dominante, justifie la misère de ses croyants, dénigre la femme, justifie le génocide, et j’en passe.

                    Mais c’est sensé être le message d’un superman omniscient, omniprésent et infiniment bon. Mais bien sur, et la marmotte ..... Ah mais tiens, j’ai réfléchi par moi-même su ton torchon sacré, quelque chose que tu n’as jamais fait. Et tu oses me parler de « réfléchir par soi-même » quand tu en es clairement incapable ? Allez dégage.

                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 18:54

                    @Alcyon
                    Si vraiment vous croyez penser par vous-même essayer de me dire une idée personnelle qui n’est pas celle de la télé. Allez y ! Pensez vous que les américains sont allé sur la lune ? smiley 


                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 19:16

                    Pensez vous que nous sommes fils de Dieu ou fils de singe ? smiley 


                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 19:23

                    La terre est plate ou ronde ? smiley 


                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 20:24

                    Hé hé hé. Ils n’arrivent pas à répondre. J’ai gagné. C’est fou comme je suis fort. Je suis le maître de la rhétorique. Hé hé hé  smiley 


                  • Alcyon 13 octobre 2018 21:36

                    @Christ Roi c’est bien ce que je disais. Ca devient « si machin le dit c’est vrai/faux » sans aucune réflexion personnelle.


                    Dis, tocard, la TV elle dit quoi sur la religion catholique occidentale ? Tu sais, celle qui passe des messes le dimanche et à Noël ? Ca ne te dérange pas ?

                  • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2018 21:42

                    Hé hé hé. Personne n’arrive à répondre à mes questions. Je gagne !

                    Que pensez vous du féminisme ? smiley 

                  • Alcyon 13 octobre 2018 23:25

                    Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.


                    On en a l’exemple parfait !

                    Commence déjà par définir le féminisme. Si c’est celui des féminazis qui demandent des privilèges, comme les vidéos de Marion Séclin, alors on a déjà compris ce que j’en pense. Si c’est celui défendu par Emma Watson à l’ONU, alors elle possède tout mon soutien.

                    Tu vas dire quoi, que c’est la TV ? Car c’est cool quand on ne définit rien et qu’on décide après-coup si ça marche ou pas. Casse toi, sale troll.

                  • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 2018 06:50

                    @Alcyon
                    Voilà. Vous êtes féministe. Et vous pensez aussi que nous sommes fils de singe, et que les américains sont allés sur la lune et que l’homosexualité, c’est bien, et qu’il faut voter, etc. 

                    Vous pensez exactement comme les journaux demandent que l’on pense. Cela s’appelle être un mougeon. 

                  • Alcyon 14 octobre 2018 09:45

                    @Christ Roi c’est ce que je disais « argument irréfutable » car tu décides de la définition après-coup. Je suis humaniste tocard, les humains naissent égaux en droit et le restent jusqu’à la fin de leur vie. Et vu le peu que je vois des médias, ils ont plutôt tendance à accorder la parole aux féminazis, mais pour les fanatiques, si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi.


                    Donc ta gueule.

                    Et c’est amusant, tu réponds exactement comme tes « chefs » demandent que tu penses. Ephesien 5:22, Genese 3:16. C’est hilarant de lire un décérébré expliquer qu’il pense par lui-même. Allez, casse toi pauvre type.

                  • tiers_inclus tiers_inclus 14 octobre 2018 12:20

                    @Alcyon

                    Et le tolérant, il n’essaye pas d’imposer ses croyances dépassées au monde. C’est fou quand même ce virus qu’est la religion catholique (elle demande à ses fidèles de propager la « parole ». Comme un virus).

                    Tolérant ? Pas l’air.
                    Vous renversez les rôles. Si à une époque les inquisiteurs étaient les chrétiens, de nos jours ce sont ces derniers qui subissent les assauts permanents d’un anti-théisme peu étayé, de fait une nouvelle croyance. Et c’est un athée qui vous le dit mais pas forcément un a-spirituel. 
                    Les chrétiens sont acculés à la résistance, ils ont dès lors une légitimité à l’expression. 
                    Le virus de l’anti-théisme me semble in fine encore plus dangereux.

                  • Alcyon 14 octobre 2018 13:04

                    @tiers_inclus la religion et le théisme est une affaire personnelle. Et l’absence d’une croyance n’est pas une croyance, c’est quand même ahurissant de devoir le réexpliquer à chaque fois. 


                    Et la différence entre le déisme et le théisme est aussi important qu’entre croire que l’on va réussir son examen quoiqu’il arrive et tout faire pour le réussir. Et j’ai critiqué les cathos (et par extension les sectes similaires), pas la notion même de croyance. Tu crois en un dieu qui a créé l’univers ? Cool. Tu veux que ta croyance se propage ? Pas cool. Tu veux que la société reflète ta croyance ? Dégage. Tu t’ériges contre la science sur des sujets scientifiques parce qu’elle contredit tes dogmes ? Ferme la. Tu te donnes le droit de décider de la vie d’autrui sans que cela n’influence la tienne ? C’est encore pire.

                    Les sectes les plus courantes demandent de :
                    -propager leur message, par la force si besoin
                    -que toutes les sociétés (voir point précédent) suivent leurs dogmes
                    -que la connaissance ne passe que par eux
                    -que chacun doit vivre sa vie en suivant leurs dogmes

                    Tu crois en une puissance cosmique ? Cool, Einstein aussi.

                  • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 2018 17:18

                    @Alcyon
                    Vous avez bien fait de venir sur ce site. Je suis sûr que vous ne pensiez pas avant de venir être un mougeon. Vous pouvez nous remercier de vous avoir un peu éclairer sur vous-même. smiley


                  • Alcyon 14 octobre 2018 17:36

                    @Christ Roi troll -> analogie du pigeon et des échecs. Encore une fois.


                    Dégage.

                  • oncle archibald 14 octobre 2018 17:57

                    @Alcyon : « l’absence d’une croyance n’est pas une croyance »

                    Mais si bien sûr ! Lorsque vous dites « Dieu n’existe pas », comme il est impossible de démontrer s’il existe ou non un Dieu créateur, vous CROYEZ qu’un tel Dieu n’existe pas.


                  • Alcyon 14 octobre 2018 18:42

                    @oncle archibald


                    Et boum, on a encore droit à quelqu’un qui ne comprend pas que dans la vie on peut ne pas croire quelque chose ni sa négation.

                    Primo, définis dieu. Non parce que j’en ai ma claque des cathos qui s’imaginent détenir l’unique dieu, donc qu’il est inutile de le définir. Si tu me demandes si un dieu omnipotent (encore un terme à définir) existe, alors clairement je peux te dire qu’il n’existe pas car le concept d’omnipotence est en lui-même est contradictoire. Donc quand tu auras défini de quoi on parle, on pourra discuter. Non car personnellement, je crois en un truc quand soit sa négation est logiquement incohérence, soit quand j’ai des preuves. Sans rien, je ne crois rien.

                    Après, si tu me demandes si je crois que l’univers a été crée par un être conscient, alors je ne crois pas. Si tu me demandes s’il n’a pas été créé par un être conscient, alors je ne crois pas non plus. Je n’ai pas d’info, donc je ne crois rien. C’est ça l’absence de croyance, ce n’est pas la même chose que la croyance de l’absence. Et ce n’est pas non plus être agnostique, qui est l’absence de savoir.

                    Je vais lancer une pièce. Crois-tu que ça va être pile ? Face ? Quand je te donnerai la réponse, croiras-tu que je mens ? Que je dis la vérité ? 

                    C’est fou de devoir expliquer ça. Enfin, quand on ne sait même pas quelle épistémologie on applique, qui souvent se résume à « je l’ai dit donc c’est vrai », ce n’est pas étonnant de lire autant de bêtises.

                  • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 2018 18:55

                    Avidemment, Alcyon ne croit pas en Dieu, comme la télé lui a dit ! smiley


                  • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 2018 18:56

                    « Evidemment » mais avec Avidemment cela marche aussi, vu le mougeon smiley


                  • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 19:31

                    @Christ Roi. Ah ? Tu es sûr que la tévé est plus ancienne que les incroyants ?


                  • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 19:34

                    @oncle archibald. Quand j’étais minot, les vendeurs de dieux dominaient dans cette ville. Quand leurs mensonges sont démontés, bin, pourquoi conserverait-on leurs bobards ?


                  • oncle archibald 14 octobre 2018 20:10

                    @Alcyon

                    Si on ne peut pas répondre à une question qui ne laisse que deux options de réponse, oui ou non, on dit tout simplement « je ne sais pas », c’est bien plus clair que toutes vos contorsions pour dire sans le dire que vous ne croyez pas à l’existence d’un Dieu créateur.


                  • oncle archibald 14 octobre 2018 20:13

                    ...... j’ajoute au cas où mon post précédent serait mal interprété que je trouve qu’il est parfaitement respectable et estimable de dire qu’on croit, qu’on ne croit pas, oú qu’on n’a pas d’opinion.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 20:15

                    @oncle archibald. Mais pourquoi devrait-on croire les menteurs invétérés ?


                  • pemile pemile 14 octobre 2018 21:03
                    @oncle archibald "Si on ne peut pas répondre à une question qui ne laisse que deux options de réponse, oui ou non, on dit tout simplement « je ne sais pas »"

                    Ce n’est pas une question, c’est une hypothèse proposée par certains, et Il y aussi une troisième option, je m’en fout ! Surtout quand cette hypothèse n’a aucun sens ni fondement.

                  • Alcyon 15 octobre 2018 00:02

                    @oncle archibald non, ce n’est pas la même chose. C’est fou de confondre CROIRE et SAVOIR. Enfin ce n’est pas étonnant.


                    Je peux CROIRE en quelque chose sans SAVOIR. Avant mes examens, je CROIS le réussir car j’y suis préparé, mais je peux me tromper, donc je ne le SAIS pas. Si je SAIS quelque chose, à part en étant de mauvaise foi je le CROIS. Donc SAVOIR => CROIRE. Dire « je ne SAIS pas » n’implique pas que « je ne le CROIS pas ».

                    SAVOIR, c’est le domaine de l’épistémologie. CROIRE ne l’est pas.

                  • oncle archibald 23 octobre 2018 23:49

                    @Alcyon

                    Vous jouez sur le double sens du mot « croire » qui peut signifier être persuadé de oú bien espérer comme dans votre exemple mal choisi du potache avant son examen. Face à la question de l’existence d’un Dieu créateur qui est indémontrable on ne peut pas SAVOIR et restent donc trois options en effet :

                    Oui j’y crois, 
                    Non je n’y crois pas, c’est de la foutaise, 
                    Je n’en sais rien et ça ne m’intéresse pas .

                    Je ne confonds rien, je constate.


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 11 octobre 2018 15:20

                    Si on oblige aujourd’hui les obstétriciens à pratiquer des IVG en dépit de leurs « prétendues raisons de conscience  » pourquoi demain ne pas les obliger à pratiquer l’euthanasie ?


                    Et la conscience du vivant n’est pas exclusivement religieuse ...

                    • oncle archibald 11 octobre 2018 15:41

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      Et la conscience du vivant n’est pas exclusivement religieuse ....... Dieu merci si j’ose dire.

                      Fut un temps, au début du XXeme siècle après la promulgation de la loi de 1905 ou l’instituteur « de la laïque » avait à cœur d’avoir au moins autant, et de préférence plus, de conscience et de sens moral que le curé qui instruisait les mêmes enfants au catéchisme !

                      C’était le bon temps ! Cf Topaze « l’argent ne fait pas le bonheur », « bien mal acquis ne profite jamais » et autres joyeusetés soigneusement rangées au placard de nos égoïsmes forcenés !


                    • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:03
                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      Avant la législation de l’IVG, on estimait qu’il y avait autant d’avortements qu’aujourd’hui. Mais dans quelles conditions ...

                      Si l’IVG a été légalisée, c’est en grande partie pour mettre fin cette boucherie Un médecin doit venir en aide à une personne en détresse, et cela peut passer par une IVG.

                    • oncle archibald 11 octobre 2018 18:32

                      @JPB73

                      Mais vous oubliez que notre bon Président François Normal 1er a aboli cette stupide notion de détresse, inventée par ces salauds de droite parmi lesquels Madame Simone Veil pour culpabiliser les femmes qui veulent pouvoir aller avorter comme elles iraient se faire enlever un comédon sur le nez.

                      « Le Conseil constitutionnel a validé jeudi 31 juillet 2014 la loi »pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes", en écartant un recours contre un changement de définition de l’interruption volontaire de grossesse.

                      Le Conseil avait été saisi par plus de soixante sénateurs UMP, hostiles à ce que l’IVG soit autorisée pour la femme "qui ne veut pas poursuivre une grossesse« , précise cette loi définitivement adoptée le 23 juillet.

                      Cette formulation remplace celle de la loi Veil de janvier 1975 autorisant le recours à l’IVG pour la femme enceinte »que son état place dans une situation de détresse".


                    • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:34

                      @oncle archibald


                      Il est difficile d’apprécier une « situation de détresse »

                    • oncle archibald 11 octobre 2018 18:49

                      @JPB73

                      Mais c’est vous même qui y avez recours pour justifier l’avortement, confortant ainsi le texte de loi écrit par Madame Veil mais qui n’est pas le texte en viguer à ce jour depuis que Monsieur Hollande s’est permis de le modifier en invoquant « l’égalité hommes femmes », ce qui me laisse dans l’expectative.

                      Comme vous je bénis Madame Veil d’avoir permis à des femmes en détresse d’éviter d’aller se faire charcuter à coups d’aiguille à tricoter ou autres instruments « chirurgicaux » improvisés, mais pour autant je trouve scandaleux que l’on ait banalisé l’avortement au point d’en faire une « contraception retard » pour le confort d’une femme qui pourrait tout à fait assumer d’accueillir un bébé.

                      Et quid du désir d’enfant de l’homme dans le couple ? En règle générale on se met à deux pour faire un bébé et l’égalité homme femme est totalement bafouée par la décision unilatérale de poursuivre ou d’interrompre la grossesse. Cela est vrai dans un sens comme dans l’autre. Quid des femmes qui se font féconder en toute conscience par un amant occasionnel, soigneusement choisi à son insu et auquel elles ne diront jamais qu’il est le père du bébé qu’il leur a fait ?


                    • colibri 11 octobre 2018 19:50
                      @JPB7
                      Il est difficile d’apprécier une « situation de détresse »

                      en tout cas comme vous le voyez , la majorité des citoyens sont contre l’avortement de convenance , la loi d’origine ayant été pervertie , pensez donc c’est 1 enfant sur 5 qui est maintenant « avorté » , 
                      l’avortement ne doit pas être un droit mais une possibilité après analyse d’une situation de détresse , car ce n’est pas un acte anodin .



                    • Désintox JPB73 11 octobre 2018 22:05

                      @oncle archibald


                      Si la femme n’’est pas prête à avoir un enfant, vous n’y changerez rien.

                      Mon texte n’est pas un texte pour l’avortement, mais pour que ce droit soit maintenu.

                    • oncle archibald 11 octobre 2018 22:54

                      @JPB73

                      N’ayez aucun souci il le sera. 

                      Pour le reste, je suis de la génération oú ado et jeune adulte les galipettes étaient à haut risque de maternité faute de contraception efficace accessible à tous. Donc capote et sens des responsabilités étaient nécessaires pour baiser. Notre génération a vu de très nombreux mariages « en urgence » pour cause de gros ventre suite à un incident oú à un mauvais calcul des périodes de fécondité. Ces couples n’ont pas diffèré des autres, et peut être même la responsabilité précoce qu’implique le rôle de jeunes parents les à aidés à se souder très solidement au point que je me demande si on ne divorçait pas moins dans ces couples la que dans les autres.

                      Ni ces femmes ni ces hommes n’étaient prêts à avoir si vite un enfant mais ils avaient sans doute une autre approche de la vie, ils ne niaient pas la part du hasard dans toute vie, et une fois digèré la surprise acceptaient cet événement majeur qu’est de donner la vie avec bonne humeur. Nous attendons un heureux événement ça n’était pas une formule convenue mais une belle réalité, qu’elles que soient les difficultés à surmonter pour faire face à cet « imprévu » majeur. 

                      Il semble qu’aujourd’hui tout ce qui « dérange le projet » soit inacceptable. Faire fi de la part de hasard incontournable dans nos vies n’est pas le signe d’une grande intelligence.

                    • tiers_inclus tiers_inclus 12 octobre 2018 10:20

                      @JPB73


                      Ce « droit » n’est pas un droit universel. C’est un pansement à l’ignorance, à l’erreur, voire à la faute en cas d’aléa moral. En fait le terme droit est sémantiquement inapproprié, et cette confusion est le problème.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 15:27

                      Pour moi et c’est clair mettre au monde un Infirme Moteur Cérébral au monde quand on a la possibilité de contrarier la nature qui n’est pas nécessairement toujours bonne, c’est du sadisme. Mais nous supposons que l’OPUS DEI a mis la pression,...Plus les cas d’inceste et de viol,.... 


                      • Taverne Taverne 11 octobre 2018 16:18

                        La chanson du tueur à gages est à écouter ici.
                        Si vous aimez le second degré.
                        A dédier au pape François ! 



                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 18:37

                            Sujet impossible à développer. Cela touche des zones trop sensibles chez chacun. Laissons les humains en paix face à leur vie et leur conscience. MERCI.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 18:40

                              Madame Veil était d’origine juive. Personne ne peut ignorer le silence de nombreux catholiques sur les camps de concentration. Ils peuvent juste la BOUCLER,....


                              • microf 12 octobre 2018 11:14
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Pourquoi les Catholiques devraient -ils la boucler ?.
                                Je suis un Catholique praticant, et j´étais justement á la Sainte Messe ce matin pour prier pour ces enfants avorter, bien sûr aussi pour leurs mères qui ne savent pas ce qu´elles ont fait.

                                La question que je voudrais vous poser serait de savoir en quoi celá me concerne t-il en tant que Catholique ce qui s´est passé dans les camps de concentration ?, je n´étais même pas encore né.
                                Je suis un africain sub-Saharien et j´ai perdu de nombreux membres de ma famille venus d´Afrique pour lutter contre le nazisme et qui sont morts en France, j´espère que vous aussi avez perdue des membres de votre famille dans ces deux guerres, en quoi ces conflits Euro-Européens concernaient-ils mes parents africains venus mourir en Europe ?.
                                Mes parents africains l´ont fait pour défendre la cause et la dignité humaine, que les êtres humains entres autres les Juifs, ne soient plus tués comme des animaux, ils ont perdus leurs vies, et une de celle pour laquelle ils sont venus mourir, fait voter une loi pour avorter ? Mes parents africains venus mourir en Europe, doivent certainement se retourner aujourd´hui dans leurs tombes.
                                Chacun est libre d´avorter ou pas, mais les autres ne doivent as regarder et faire comme si de rien n´était, au moins, on doit dire que l´AVORTEMENT n´est pas bien.

                                Nous ne sommes pas en Afrique oú il manque des moyens, en Occident, oú il ya tous les moyens pour ne pas tomber enceinte, pourquoi ces femmes lá n´utilisent-elles pas ces moyens et préfèrent avorter ?.
                                Ma mère une illetrée, n´a jamais été á l´école, mais elle savaient comment espacer les naissances, elle savait comment faire pour ne pas tomber enceinte.
                                Dans ma famille nombreuse Dieu merci, nous avons tous un écart de deux ans, je me demande comment ma maman a fait.
                                Les femmes qui avortent en Occident ont été á l´école, et il ya tous les supports écrits comment faire pour éviter de tomber enceinte, pourquopi ces femmes lá ne les lisent-ils pas ?.
                                J´ai longtemps fait l´Apostolat devant les cliniques d´avortements pas pour interdire, mais pour informer les femmes des suites d´un avortement, certaines femmes suivaient ces conseils, d´autres non.
                                Devant ces cliniques d´avortement, je n´ai jamais rencontré une femme de confession Juive venue avorter.
                                Nous conseillions á toutes de rester en contacts avec nous même après un avortement. Et nombreuses de celles qui avaient avortées, regrettaient plus tard leurs gestes, elles souffraient beaucoup, nous ne les rejetions pas, mais nous les apportions un reconfort donc elles avaient besoin, car l´avortement laisse des séquelles presqu´á vie.

                                Je n´ai pas abordé le problème de renouvellement de la société des« de souches » ou d´autochtones en France, qui suite á cette loi sur l´avortement risque d´avoir des conséquences très graves, peut être á mon prochain commentaire, si vous me répondez, je l´aborderais.




                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2018 11:22

                                @microf


                                Sachez que je suis opposée au mariage homosexuel, à la PMA et la GPA. Mais pas à l’avortement. Tout en étant d’accord avec la répulsion face à un avortement de confort. MAIS je suis DECROISSANTE et pas catholique. La spiritualité commence à poser problème quand elle se compose de plus de deux personnes. Car alors, elle devient un totalitarisme et un pouvoir dans le pouvoir. Je n’ai aucune solution à offrir. Mais si pour défendre mes idées, comme Henry IV, je dois passer par la messe, cela mérite une très longue réflexion,.... Le bûcher n’est jamais loin,....

                              • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:08
                                @microf

                                Nous ne sommes pas en Afrique oú il manque des moyens, en Occident, oú il ya tous les moyens pour ne pas tomber enceinte, pourquoi ces femmes lá n´utilisent-elles pas ces moyens et préfèrent avorter ?

                                Je peux parler pour tous les cas, mais pour les viols par exemple, les femmes n’ont pas vraiment le choix quant au moyen de contraception...
                                Il faudrait pas non plus éluder qu’une grossesse non voulue, ça se fait à... deux.
                                Donc il y a comme une autre personne à pointer du doigt si vous voyez ce que je veux dire...
                                Par exemple, ce n’est pas toujours la femme qui dit : « je ne veux pas mettre de capote ».

                              • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:09
                                @Nobody knows me

                                Erratum : Je ne peux pas parler pour tous les cas

                              • microf 12 octobre 2018 12:19
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Merci pour la réponse.
                                A certains de vos commentaires sur le sujet, j´ai été d´accord, si j´ai commenté votre commentaire, c´est parceque vous avez écrit que les Catholiques doivent se taire.
                                Je suis Catholique et je ne peux pas me taire sur tel sujet très grave qu´est l´avortement, car il ne s´agit pas seulement de la France oú l´avortement est devenue légale, mais du monde entier, car cela a commencé en France entre autre, et après la France va vouloir le faire étendre dans le monde entier.
                                Exactement comme en France a commencé l´union de personnes de même sexe, je ne dis jamais mariage entre personnes de même sexe, car le mariage c´est l´union entre un homme et une femme, et après la France veut le faire aujourd´hui étendre au monde entier.

                                Il ne s´agit pas de religion ici lorsqu´on parle d´avortement et laissons le Catholique de côté, je suis africain.
                                Chez nous en Afrique même dans nos sociétés primitives, l´avortement était carrément interdite , et même en cas d´inceste, on laissait l´enfant naitre.
                                Et une femme qui avait fait une fausse couche, lorsque vous lui demandiez combien d´enfants elle a, même jusqu´á aujourd´hui, elle vous donne le nombre de ces enfants en nommant ceux qui sont morts par fausses couches.

                                Vous avez commencée á dénoncer, pas interdire car chacun fait ce qu´il veut, les dérives « union de personnes de mêmes sexe, PMA, GPA », ne restez pas en chemin, car c´est cette acceptation de l´avortement, qui a conduit á l´acceptation de l´union de personnes de même sexe, á la PMA, á la GPA, et demain se sera QUOI ? Ne restez pas en chemin, continuez.

                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2018 15:03

                                @microf

                                Je n’ai pas du tout l’intention d’arrêter. D’autant que j’ai le diplôme qui me rend in-attaquable. 8 ans de combat (2010). Belge, quel bonheur de voir i millions de personnes (alors que je suis plutôt de gauche) se lever et marcher dans la rue. Ainsi que l’intervention de Jean-Pierre WINTER et Madame Agacinski. J’ai déjà quelques résultats,.... Mais j’attends que sortent les scandales. Exemple de confidence d’une psychothérapeute recevant un jeune suicidaire : s’asseyant sur le siège (dernier soutien de sa personnalité) : JE SUIS QUI ou QUOI moi ? Que répondre ? Reste que le thème astral pour donner un contour,....

                              • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:20

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir. « thème astral ». Il faudrait être sacrément malveillant pour lui prêter de tels délires. Pas besoin de malveillance : elle s’en charge toute seule.


                              • microf 12 octobre 2018 15:27
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Merci pour réponse.
                                J´ai souvent été avec les Délégations venues d´Afrique, á la marche pour la vie á Bruxelles.

                                Très bien, il ne faudra pas s´arrêter, continuez, on ne s´engage jamais en vain.

                              • eric 11 octobre 2018 18:42

                                Le bébé le plus précoce, en bonne santé, est né à 21 semaine.

                                https://www.nouvelobs.com/monde/20110423.OBS1800/record-de-la-naissance-la-plus-prematuree-au-monde-egale-en-allemagne.html

                                On a le doit de ne se poser aucune questions. C’est la loi actuelle ; Il me parait beaucoup plus contestable d’interdire aux autres de s’en poser.

                                Surtout avec des arguments d’autorité présentant des chiffres sans signification.

                                Par exemple des taux d’avortement par femme. C’est tellement dépendant des âges, milieux, situation matrimoniale, etc, que cela ne veut rien dire. Ainsi, traditionnellement, les femmes d’ouvriers et d’agriculteurs avortaient moins que les femmes de la classe moyenne notamment de familles re-décomposées.

                                L’avortement touche à peu prêt tous le monde certes, mais statistiquement, c’est un truc de la classe moyenne progressiste. Leurs vitupération de toute critique est liée au fait qu’ils veulent non seulement le droit, mais aussi qu’on leur dise que c’est moralement supérieur.

                                Cela pose la question de savoir si ils en sont si convaincus que cela...

                                N’étaient les conséquences désastreuses sur le plan sociétal et social des politiques voulues par ces gens ( gosses sans père à la dérive, femmes larguées pour avoir « librement choisit le divorce » et obtenu toujours la garde des enfants, etc.. ;) qui nous coûtent collectivement très chère, on s’en foutrait un peu de leurs mode de vie post moderne et destructeurs pour les êtres humais.

                                La catégorie qui votait le plus Hollande, c’était les femme mères isolées dépendantes des aides sociales pour le maintient de leur niveau de vie.


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 11 octobre 2018 20:10

                                  Paradoxal. Simone Weil au Panthéon, et poussée réactionnaire qui continue et semble s’amplifier. Ce sont des hommes qui sont contre (pape, évêques, certains médecins). Pou ma part je souhaite que ne soient prises en considération que les opinons de femmes qui sont concernées directement et qui doivent rester libres de leurs corps. On ne les empêchera pas de le rester.

                                  Il u a des paradoxes politico- religieux. Curieusement les partis de droite font ce ces questions des outils politiques. Pou le moment la République en marche avec MACRON, également à droite, ne se montrent pas réactiooanires

                                  Qui sont ces reactionnaires, Voir en table alphabétique des news :

                                  Paradoxes politico religieux http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=301

                                  En France on accuse beaucoup les musulmans (les « arabes ») de tenir les femmes sous le joug....des hommes. Ils sont surpassés ...


                                  • Christ Roi Christ Roi 11 octobre 2018 20:40

                                    @C BARRATIER
                                    Si vous voulez qu’il n’y ai que les femmes qui s’expriment sur le sujet alors taisez vous smiley 


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 octobre 2018 21:30

                                    @Christ Roi
                                    Où avez vous vu que je voulais que seules les femmes s’expriment ? ? ? Vous avez appris à lire dans une école catholIque ? Celle de mon village est plutôt pas mal même si elle a du mal à trouver des élèves de la commune, ce qui ait qu’elles scolarise surtout des enfants d’autres communes pendant que l’Ecole publique créé un nouvelle classe tous les 2 ans. La vôtre en tout cas ne valait pas grand chose ou bien le problème venait de vous....

                                    Nous sommes nombreux à faire partie de Regards de femmes, une organisation internationale née dans le département du Rhône. Nous y apprenons beaucoup de choses et soutenons leur lutte en général victorieuse

                                    Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=221

                                  • Trelawney Trelawney 12 octobre 2018 09:33

                                    @Christ Roi
                                    A vous entendre, on en vient à penser qu’il est fort dommage que l’avortement n’existait pas du temps de Marie.

                                    Ca aurait eu au moins le mérite de s’éviter à la mère de Jésus des explications vaseuses sur l’origine du père supposé du dit rejeton.
                                    Et puis imaginez le calme et la plénitude qui régnerait dans un monde sans chrétienté. Le bedouin n’aurait pas copié en s’inventant un Allah à la con. Les bouseux de Palestine auraient été les seuls à s’auto-féconder pour se croire « élu de dieu ». les civilisations comme les peuls en Afrique, les Vikings en Europe, les Mongols en Asie auraient été dominante.
                                    Bref le paradis !

                                  • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:00
                                    @Christ Roi

                                    Si vous voulez qu’il n’y ai que les femmes qui s’expriment sur le sujet alors taisez vous

                                    Personnellement, je voudrais surtout éviter qu’il n’y ait QUE des hommes qui s’expriment sur le sujet... En même temps, tout s’explique : vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage, elles n’ont pas le temps de venir raconter des conneries toute la journée comme vous sur Agoravox...

                                    En tout cas, c’est sûr, certains feraient mieux de fermer leur gueule au lieu de débiter leurs délires christiques...

                                  • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:28

                                    « Nobody knows me » a prétendu : « vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage ».

                                    Et tu démontres ça comment ? 

                                  • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 12:01
                                    @JC_Lavau

                                    Et tu démontres ça comment ?

                                    Ben déjà, y a juste à voir le rapport entre le nombre d’hommes et de femmes qui ont commenté cet article... Sous couvert de l’anonymat car il y a toujours un(e) ou deux tordus pour se faire passer pour ce qu’ils/elles ne sont pas.
                                    Ensuite, dans les émissions télé/radio, dans la presse, sur des sujets concernant les femmes principalement, on trouve toujours une armée de connards de cinquante à soixante piges certifiés experts en ceci-cela, pétris de certitudes depuis des décennies ou dont ils se persuadent afin de garder le contrôle. Comme ces gros nazes de journalistes pro-serrage de ceinture toujours prêts à réduire les dépenses pour les autres... Serrez-leur la ceinture à eux, vous verrez comment ils réagiront.

                                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 12:26

                                    @Nobody knows me. Tu avais prétendu : « vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage, elles n’ont pas le temps de venir raconter des conneries toute la journée comme vous sur Agoravox... »

                                     
                                    On attend toujours tes preuves.
                                     
                                    Ah oui, j’étais requis ce matin pour aller tailler un cèdre. J’ai oublié : j’étais enrhumé et le rhume suffisait à m’occuper. Renvoyé à demain.
                                    Hier j’étais requis en manutentions.
                                    Elle est où, la servante que tu me prétends ?

                                    Janissaire de la guerre sexiste, tu accuses au hasard.

                                  • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 15:30

                                    @JC_Lavau


                                    Ça c’était juste la phrase à la con du mois. Cela dit, quand on lit les réactions, qu’on regarde les pseudos et avatars sous cet article, je pense pas être tombé bien loin du compte.
                                     smiley

                                  • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 17:21

                                    @JC_Lavau


                                    En plus, j’accuse pas, je me fous de vos gueules juste un peu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Désintox

Désintox
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité