• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’on sait qui aurait collaboré !

L’on sait qui aurait collaboré !

Et pourtant ils sont restés longtemps cachés avant de se décomplexer comme ils disent.

En cette période de fortes propositions discriminantes sur les droits des uns et des autres en fonction de sa culture, sa couleur, son origine et sa religion, il me paraît peut-être nécessaire de rappeler la déclaration universelle des droits de l'homme.

Entre autre aussi, que la laïcité qui fonde notre République Laïque depuis 1905 ne remet pas en cause ces droits.
Il en découle le principe suivant pour tous les citoyens.

Tous établissements publics et privés ouverts à tous citoyens, conformément aux principes de la déclaration des droits de l'homme, se doivent de respecter celle-ci.

En dehors de cela dans sa sphère privée chacun convie qui bon lui semble, sans exiger de lui un renoncement aux droits que lui confère la déclaration.

Également tout citoyen peut Fantasmer comme bon lui semble, pourvu qu'il ne réalise pas ceux qui contreviennent aux droits de l'homme.

La France en a déjà fait massivement l'expérience sous l'occupation, sans compter celles au cours de son histoire depuis 1789.

Or ce principe est remis en cause plus qu'il ne le faudrait par des propositions politiques du RN et LR, je passe sur Zemmour tant c'est une évidence.

La fin des 30 glorieuses et l'abandon de la souveraineté monétaire ont engendré une vague d'insécurité Sociale qui s'est caractérisée de 70 à 84 par une monté en parallèle du chômage, d'une perte de pouvoir d'achat, du consumérisme qui ont développé une évolution proportionnelle de la délinquance jusqu'en 1984. 
Cette situation a fini par toucher toutes les classes Sociales, plus particulièrement la classe ouvrière, composée en grande partie d'immigration et des plus faibles et pauvres regroupés dans des banlieues dont certaines sont ghettoisées et ont formé des communautés de survie.

La fluctuation stable jusqu à nos jours du chômage, du pouvoir d'achat, de là délinquance malgré une augmentation spectaculaire de l'offre de consommation, ont été les seules raison du débat politique après 1989.

Ce débat politique a été soumis à l'influence mensongère du FN qui stigmatisait les faits divers, et les immigrés comme source de nos mots par un discours populaire qui a trouvé preneurs dans la classe ouvrière émotionnelle puis la classe moyenne et au delà.
Au fils du temps la main mise par les financiers sur l'économie mondiale a tenu en échec toutes tentatives de redressement économique. 

Cela a participé à la recherche de boucs émissaires que le fascisme du FN désignait ; l'immigration et la délinquance qu'elles nourrissaient par ses débats.
Dans cette voie Sarkozy s'etait glissé à partir de 2002 avec une ambition politique et l'a renforcé, la faute de cette racaille. Ces successeurs n'ont pu inverser cette tendance et leurs incapacités face à une économie qu'ils ne dirigent pas à accéléré l'adhésion des citoyens à des thèmes et critères fascisants qui se lisent dans l'étude de l'evolition de l'opinion des citoyens que le CEVIPOF publie depuis 2009.

Dans cette situation a l'appel du FN, l'arabe et le musulman ont été ostracisés plus que d'autres, qu'ils soient français ou immigrés.
Cela a entraîné chez eux, en dehors de l'économie souterraine, une réaction et augmentation de réminiscences du conflit d'indépendance, par une jeunesse qui y trouve là un exutoire et un idéal politique.

 Elle s'affranchit ainsi des souffrances de la ghettoîsation et "renacle" à s'intégrer face à l'ostracisme, pour trouver soutien et réconfort dans le communautarisme, accentué à partir de 90 par des conflits au moyen Orient, sans parler de celui israélo-palestinien qui a été toujours présent.

De nombres partis et citoyens se sont engagés dans la voie ouverte par Sarkozy qui accréditait que les thèses du FN pouvaient convenir à la droite.

La République elle avait interdit sous Jospin aux agents de l'état d'avoir des signes extérieurs d'apartenances. 
Ceci au non d'une neutralité fantasmée par les laïques, qui est une neutralité de façade, ce qui n'a pas arrangé les choses.

Mais cela a réconforté tous les xénophobes et racistes.
Cette imbécillité Macron l'a étendu maintenant au port de matériel politique en dehors des manifestations.

Cet état d'esprit a justifié biens des incivilités qui ont fait naître un climat d'insécurité imaginaire quant aux faits réels mesurés, entretenu par la jeunesse irrévérencieuse et la vélocité du FN à s'en saisir, suivi en cela par l'UMP/LR dont Ciottit en est l'illustration.
.
A tout cela il faut ajouter les incendies de voitures festifs, qui n'ont rien arrangé non plus.

Tout ceci a justifié à son tour des lois discreminantes, comme l'interdiction de cacher son visage, (dont l'on se souvient de la mascarade des voleurs de distributeurs habillés de burka pour faire passer la loi).
Comme autoriser les employeurs à appliquer des principes de neutralité laïque pour le port du voile dans leurs entreprises en plus des interdits liés à l'hygiene et sécurité.

Tous ces débats prenait en otage la laïcité issue de 1905, alors qu'aucun texte de cette loi ne le dit, la laïcité s'est prêtée à ce jeu.

Car il n'existait aucune loi qui dise que les citoyens doivent être aseptisés. Sans goût sans odeur et sans idées pour servir la République.
Allons demander aux hauts fonctionnaires comme C. Gueant s'ils sont aseptisés.

Quelle loi dit que les agents du service public ne peuvent pas remplir leurs fonctions, leurs missions, même si on connaît par signe distinctif ou non leurs obédiences politiques, philosophiques ou religieuses. 

C'est tout le contraire dans l'article 21 ci dessous.
Quand nous disons que ces fonctions doivent s'exercer sans signe distinctif nous restreignons la porté de la déclaration et nous tombons sous le coup de son article 30.
Cette neutralité réclamée à cors est à cris, est la preuve tangible que des communautés religieuses, groupes politiques ou philosophiques sont incapables de se respecter, de vivre ensemble tant qu'un vers comme le FN existera pour stigmatiser nos "démons". Son ancêtre le GUD avait été dissous.
 
Qui ne savais pas que Chirac était chrétiens et Jospin protestant etc.
Si les américains ont eu un président métis et un maire de New York musulman ce n'est pas prêt d'arriver au pays des droits de l'homme dont nous nous gaussons.

Nos centres de rétention s'opposent à la liberté des personnes et ils contreviennent à l'article 13 sur la circulation des personnes.
Cela n'a choqué que peu de citoyens.

Aussi Pourquoi ne pas continuer, quand on rencontre des difficultés d'enfermer les gens comme des criminels.
Pécresse propose des Camps de concentration pour les radicalisés quand ils auront purgé leurs peines.
 
Puis, pourquoi pas y retenir les politiques, les radicalisés, les séparatistes, s'ils posent des difficultés.
J'ai expliqué souvent que la fascisation conduisait à la Nazification, l'abîme à franchir n'est pas si large, un bon pas a été fait.

En matière de justice aussi toute mise en garde à vue et détention provisoire contrevient à la déclaration article 11.
Et la liste va s'allonger avec les restrictions sociales de Pécresse et de Marine. Article 22

Je ne parle pas de Zemmour il devrait dire qu'il dénonce la déclaration.

Ce cours laïus pour toucher du doigt que lentement le fascisme des le PEN c'est infiltré dans nos cerveaux en prenant à l'appuie des faits divers réels et des situations concrètes de citoyens exaspérés par l'échec économique récurant qu'ils ont eux mêmes déclenché en 76, 84 et 2005 par leurs choix politiques.

Et à part 2002, Sarkozy n'a pas eu peur de jouer sur le même tableau que le FN pour se gagner ses voix et n'a pas eu peur de stigmatiser des groupes.
Sans parler de l'animosité développée par l'attaque de la Libye sur ordre.

Son successeur a eu peur d'inverser sa ligne.
La fois où il l'a fait avec Taubira à la justice, tous les fachos étaient déjà bien assis, ainsi que ceux du LR ou FN. Et ont crié au laxisme.
Ce qui a dû effrayer son successeur Macron qui a remis une couche.

Était-il indigne que les citoyens soient servis par des agents voilés ???
Que font les services de sécurité et de polices dans les magasins ou quartiers sensibles, n'y envoient-ils pas leurs homologues au même faciès.

C'est bien le contraire qu'il aurait fallu faire, nous nous serions habitué à voir la République servie par des femmes voilées ou portant un signe, et respectueuses de la laïcité.
Dans nos écoles elles auraient aussi appris les valeurs de la République et des droits de l'homme, elles auraient appris l'histoire de France.
Qui peut dire que les citoyennes d'origines magrhebines ne servent pas bien la République dans les services publics.

Était-il Impensable de songer à cela ???

Nous n'aurions pas eu des lois et des arrêts de cour autorisant qu'on les licencie pour le port du voile.
Ceux qui croient que la laïcité est une religion devraient s'interroger.
Car nous en arrivons à un apartheid religieux, auquel les musulmans participent inconsidérément en justifiant de leurs pratiques.

Non il n'y a pas de piscine pour les hommes et les femmes, ni de bus, ni de train, ni de cinéma, ni de restaurant etc. Mais il n'y a pas de raison qu'on leur impose notre nourriture ni nos modes vestimentaires

Allons demander à une femme inuite de ne pas manger du cochon ou de porter un foulard, on ne leur voit même pas le bout du nez. 
Remarquez le foulard elles pourraient se le mettre au fesse comme queue de phoque pour les surprendre.

C'est ainsi que se sentant ostracisé et se sentant rejeté, est apparu l'islam politique souvent revendiqué par des jeunes, qui avaient raison de se révolter (moi j'aurais préféré qu'ils aillent dans un parti politique ou un syndicat.,)

Sauf que cela nous a conduit à ce que nous avons vécu, que ça serve de terreau au terrorisme.
Ils auraient mieux fait d'aller au NPA ou à la CGT.
Alors, allons nous les mettre dans des camps puis les brûler.
Allons nous faire comme le sénat considérer qu'il y a un lien de causalité avec le port du voile cultuel et le terrorisme.
Nous nous sommes laissés manipuler par les le Pen, parce que au fond de nous, là où se trouve dans chacun la violence, était toujours tapis ce racisme viscéral et cette haine latente de l'arabe comme d'autres l'avaient des juifs.
Au moins aujourd'hui c'est clair, et l'on voit tout aussi clairement quels partis auraient collaboré sous l'occupation.

A croire que toutes les démarches du souvenirs, des mémoriaux, des documentaires de cet épisode qui fut la honte de l'Europe, que même les barbaries du moyen âge n'ont pas égalé, ne nous a servi à rien si non à y prendre goût.
A quoi sert-il d'honorer un mémorial si c'est pour suivre la VOIX qu'il recouvre.

Article 2
 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 11
 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis
Article 13
 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 21
 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis. 
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
Article 22
 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activé ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 21 décembre 2021 12:43

    80 ans après, la descendance des kollabos se sent revivre.


    • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 12:44

      Il n’y a pas de « leçons » de l’histoire, parce que chaque génération repart à zéro. Ils ne sont pas amnésiques puisque ce ne sont plus les mêmes. Les rejetons n’héritent que des tares de leurs géniteurs, pas de leurs hontes, ni des leçons qui leur ont été infligées.


      • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 00:26

        @Schrek
        Bonjour
        Désolé, mais tu as faut sur toute la ligne. La violence est une partie intrinsèque de tout le vivant nous y compris. Dans toutes les guerres elles se répète, sous diverses formes et

        ..Et le fascisme qui y conduit par une identification excessive développement le rejet et l’enfermement et un réflexe de protection naturel propre à tous, il correspond à notre nature profonde qui ne nous quitte pas et que l’éducation le moi et le surmoi permet de dépasser pour vivre ensemble.
        Cordialement ddacoudre overblog


      • Yann Esteveny 21 décembre 2021 13:08

        Message à tous,

        Il est possible de voir au présent qui collabore à la dictature sanitaire en détournant le regard des français de leur mise en esclavage. Ceux qui ferment leurs yeux sur leurs propres actions ne sauront jamais qui collabore. La question « Qui ? » sur une pancarte coûte 6 mois de prison, près de 10000 euros d’amende et la perte de son emploi à Madame Cassandre Fristot.


        • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 00:54

          @Yann Esteveny


        • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 01:08

          @ddacoudre
          BonjourC’est juste mais un peut plus compliqué
          Le fait que l’on soit obligé de vacciner les citoyens est une anomalie voire un disfonctionnement de la responsabilité individuelle à se protéger et à protéger les autres. la liberté de choix impose de ne pas mettre les autres face à un risque, a mon sens c’est invivable car l’on est toujours amené à rencontrer quelqu’un.
          Mais la manière dont cette vaccination c’est relève du totalitarisme.
          Mais la liberté de se laisser mourir est rare, d’où les docteurs betbla sécu.
          Cordialement ddacoudre overblog hh


        • Yann Esteveny 22 décembre 2021 10:42

          Message à avatar ddacoudre,

          Je vous cite : « Le fait que l’on soit obligé de vacciner les citoyens est une anomalie voire un disfonctionnement de la responsabilité individuelle à se protéger et à protéger les autres. ».
          Votre phrase est très claire. D’une part vous ne nommez pas les responsables qui obligent les injections expérimentales, d’autre part vous trouvez des anomalies et des dysfonctionnements chez ceux qui les refusent, et enfin vous estimez que tout cela est normal car il n’y pas le choix !
          Vous avez le mérite d’afficher au présent de quel côté vous êtes.

          Respectueusement


        • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 11:22

          @Yann Esteveny


        • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 11:29

          @ddacoudre

          Yan bonjour
          Je suis clair il n’y a pas zs à obliger les citoyens à se faire vacciner.
          Ils sont en principe adultes npour prendre leurs responsabilités

          Et d’avoir face à une pandémie mortelle la bonne décision à prendre bpour de protéger et protègerblrd autres. Et à moins de croire qu’en étant un facteur de propagation, comme tant autres virus.labdrvidionbde se protéger par quelques moyen coule de source.
          Cordialement ddacoudre overblog


        • Albert123 21 décembre 2021 14:25

          la gauche pro vaxx, pro pass, pro apartheid et l’inversion accusatoire.

          un classique 


          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 01:11

            @Albert123
            Bonjour
            Ton commentaire ne présent aucun intérêt.
            Cordialement ddacoudre overblog


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 01:32

            @ddacoudre
            Sur son contenu il n’est pas tant sans interet que cela,
            ce n’est hélas pour toi pas Zemmour qui est pour un truc carrément antidémocratique et totalement illégal qui est meme classé comme crime de guerre, cad la vaccinnation obligatoire avec un proto non termine ET sans le consentement libre et sans pression de la personne...
             
            C’est bien hélas du a deux mouvements classés a gauche, le PS ET les Ecolos
            ET le MODEM lui classé à droite qui sonts poir la vaccinnation de force
             
            Monarc on sais pas trop ou il est, on dira de gauche societale, et ultra liberal concernant le marché, bref le pire truc des 2 cotés.

            On te sens bien silencieux sur ce point ?
            est tu d’accord avec le PSS et les EcoloSS et le Modem ? 
            cela au moins eclaircirai les choses sur la question toi qui te dis grand défenseur de la democratie.
            Cabanel qui lui est plutot Pro Melenchon est plus que clair et sans ambiguités sur la question.


          • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:44

            @ddacoudre

            Si les Z etait de vrai facho , pourquoi t’ aurais t’ il comment te debarasser de ces encombrante fenetre qui t’ empechait d’ ecrire ...

            Toute les opinion ont de l’ interet , meme la tienne ...


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:01

            @ㄈϤ尺Цら
            Remarque vaut mieux ecrire des n’articl’s pour expliquer que Zemmour qui n’est pas au pouvoir qui est un facho...
            Comme cela on ne cause pas trop du vrai faxcho qui est actuellement au POUVOIR et qui à les clefs du camion et qui pourris littérralmement avec ses délires antidémocratiques jusqu’aembastiller l’ensemble des Francais sans aucune forme de proces, tirer sur son peuple et mutiler son peuple (les GJs), reformer lesretraites au néant, reduire le code du travail a rien , fermer des litsd’hosto en pleiune pandémie...
            Pour faire oublier tout cela on agite le chiffon rouge de Z...
            Pour appeller au 2eme tour a re pousser une nouvelle fois une bulltin dans l’urne de super facho (ici tt le monde a compris que je cause de monarc)


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:10

            @ㄈϤ尺Цら
            Et surtout l’auteur ne se pose JAMAIS la question du pourquoi de cela cf :

            "Cette situation a fini par toucher toutes les classes Sociales, plus particulièrement la classe ouvrière, composée en grande partie d’immigration et des plus faibles et pauvres regroupés dans des banlieues dont certaines sont ghettoisées et ont formé des communautés de survie.« 

            Pourquoi, et quelle en est la cause que le monde ouvrier et salarié et précaire a basculer vers le FN de l’epoque ?
            Son analyse c’est quoi ? il y a eu un mostique avec un virus d’estreme droite qui à poiqué ces gens et d’un coup ils ont tous plongé dans le »faaacchhissmmeruu"  ?
             
            Ou peut etre ont ils particulierement merdés à gauche en abandonnant cette classe sociale au profit de leur internationalisme débridé open bar que le patronnat lui meme reve , car cela permet de destructurer tous les peuiples en les mettant les uns contre les autres et en tirant toutes les classes moyennes vers le moins disant social...
             
            Ben non bien sur, c’est la faute au fn a zemmour et meme peut etre aux martiens ^^
            Se remettre en cause, mais vous plaisantez ma brave dame ?...
            jamais de la vie ^^


          • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 02:20

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

            les gens ferais mieux de debrancher leur TV , plutot que la partie du cerveaux qui sert au raisonement critique politique ...

            C’ est dingue le nombre d’ ancien socialiste , se repartissant entre abstentioniste , vote blanc , FN , Zemour , et ultra rouge ( pas les antifa , les vrai ...)

            il ne reste au PS , chez les vert ,lfi ou chez macron que les categorie CSP+ encadrant les migrant ... rien que ca devrais les faire reflechir ...

            A une epoque la SFIO et pierre lavale ont fait de meme avec les progermaniste .


          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 10:50

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)


          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 10:52

            @ddacoudre
            Il ne présente pas d’intérêt pour une discussion autour du totalitarisme ou de la dictature auquel fait allusion l’article, sinon il faut dire que toutes lois arbitraires qui s’imposent par la puissance de l’autorité, alors l’on est de fait un libertarien anarchiste.
            Ce n’est plus alors la même discussion. C’est à lui de dire sur quel plan il se place.sinon il va falloir considère que le code de la route est dictatorial.
            Cordialement ddacoudre overblog


          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 12:19

            @ㄈϤ尺Цら


          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 12:27

            @ddacoudre

            Bonjour
            Vous aimez bien les confusionn
            Laval a quitté la SFIO en 1925 et Doriot du ppf en 37 et Seat de la SFIO en 33

            Enfin la vaccination n’est pas une orientation politique c’est un problème de santé mondial avec un virus qui se moquer éperdument de la politique et qui par ses mutations lutte pour sa survie.
            Sur le virus la vaccination doit être libre et il appartient au citoyens de prendre toutes les mesures pour de protéger et protéger les autres.
            Cordialement ddacoudre overblog


          • agent ananas agent ananas 21 décembre 2021 14:59

            Aujourd’hui les collabos sont ceux qui supportent la dictature vaccinale. « Co labos » devrait être inclus dans le dictionnaire !

            Jamais depuis 1945 nos droits n’ont été réduits à une telle peau de chagrin !


            • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 01:19

              @agent ananas
              http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/le-socialisme-sera-t-il-l-avenir.html
              Bonjour c’eslz seule réponse que je peux te faire quelle part chacun prend pour que cela n’arrive pas
              Cordialement ddacoudre overblog


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 01:43

              @ddacoudre
              Un grand gloubiglouba insipide et bien flou pour pas grand chose, cf
              "L’avenir du socialisme sera un passage obligé pour se préserver de l’autodestruction.

              « 
               
              ici leur position sur le sujet est claire nette et precise, c’est sur public senat...
               
              https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/vaccination-obligatoire-contre-le-covid-19-les-senateurs-ps-deposent-une
               
               »Dans la continuité de leurs idées défendues en juillet, le groupe PS a déposé une proposition de loi « instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2  ».


               
              Faut arreter de tortiller du q pour chier droit
               
              Tout le reste n’est que du blablablabla, que la gauche socialiste assume ses errements et cesse de mentir au peuple, de toute maniere elle est au fond du trou des chiottescar les francais en ont soupé des kapos qui veulent enfreindre les traités internationaux les plus importants (Nuremberg ici)

              Vous pourrez bien sur ensuite efface ce message comme vous l’avez fait avec l’autre sur un autre de vos articles, mais ce n’est pas en cassant le thermometre que vous ferez baisser la fievre.


            • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:54

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              Deja un ans de vaccination , et toujours aucun resultat pour contrer le virus ...
              Quand nous en serons a 99.999% de vacciner il accuserons encore les 0.001% de nouveau né de creer une passerelle pour le virus ...

              il sera alors de bon ton , de confisquer ces nouveau née pour leur aprendre l’ hygiene social post covid ....

              tout un programme ( ca rapelle un peut ce que faisait franco avec les enfant des comuniste )

               »Dans la continuité de leurs idées défendues en juillet, le groupe PS a déposé une proposition de loi « instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2  ».



            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:04

              @ㄈϤ尺Цら
              "Deja un ans de vaccination , et toujours aucun resultat pour contrer le virus ...

              Quand nous en serons a 99.999% de vacciner il accuserons encore les 0.001% de nouveau né de creer une passerelle pour le virus ...

              il sera alors de bon ton , de confisquer ces nouveau née pour leur aprendre l’ hygiene social post covid ...."

               

              Absolument mettre tout cela sous le tapis et causer de Zemmoiur qui pour l’instant politiquement ne tiens pas les clefs du camion France.

              A croire que l’auteur prends tous les Francais pour des cruches décérébrés qui ne pensent pas et ne voient pas la situation actuelle smiley


            • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 02:23

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              Non je ne fait pas de proces a l’ auteur , je suis meme la bonne fee qui lui as conseiller de virer les option dans confidentialité ...pour qu’ il puisse parler librement sans fenetre de PUB envahissant l’ ecran .

              A croire que agoravox ne coulait pas assez vite , il fallait virer les internaute les moins a l’ aise avec l’ outils informatque ...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:27

              @ㄈϤ尺Цら
              Simple tu lui conseille deux plugins firefox (ou autre browser)
              uBlock origin
              +
              Piivacy badger

              Apres il va dans son navigateur et il regle les cookies et hop voila ,
              fini une grosse partie dela pub et au pire il copie ce post et demande à un pote ou une amie qui connais un peu et qui va instantanément le comprendre et lui faire ce qu’il faut


            • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 02:33

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              yep , mais la solution la moins technique , tout refuser dans confidentialité marche tres bien en attendant qu’ agoravox regle ce bug surement involontaire de leur part ...


            • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 10:55

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)


            • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 11:13

              @ddacoudre
              Il ne présente pas d’intérêt pour une discussion autour du totalitarisme ou de la dictature auquel fait allusion l’article, sinon il faut dire que toutes lois arbitraires qui s’imposent par la puissance de l’autorité, alors l’on est de fait un libertarien anarchiste.
              Ce n’est plus alors la même discussion. C’est à lui de dire sur quel plan il se place.sinon il va falloir considère que le code de la route est dictatorial.
              Cordialement ddacoudre overblog


            • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 11:15

              @ddacoudre

              Bonjour.

              D’abord. Je n’efface jamais de message
              En suite quand tu lis un sujet placé dans un champ historique,bfauy le traiter comme tel en principe.
              Le socialisme évoluera forcément parce que se sont les hommes qui évoluent
              Quand tu parles du PS tu ne parles plus du socialisme, mais de la démocratie sociale nadmisenpar Hollande, car le PS à retiré nfe des statuts la butte anti capitaliste qui caractérise le socialisme.
              Que les citoyens se soient faits berner depuis 2008 par ci peu, c’est dire leur grande connaissance de la vie politique qu’il faille les informer en noir ou blanc. On n’est pas de gauche ou de droite l’on est capitaliste ou socialiste, pour l’exploitation du peuple ou son émancipation économique. et s’il te plais ne vient pas me parler que socialisme égale seulement communisme.
              Cordialement ddacoudre overblog


            • jjwaDal jjwaDal 22 décembre 2021 15:44

              @agent ananas
              Une bonne occasion de se souvenir que sans la police française exécutant les ordres les plus imbéciles avec zèle et sans la myopie volontaire de l’essentiel de la population, jamais nos compatriotes juifs n’auraient fait un voyage non éclairé ni librement consentis en Allemagne nazie. Aujourd’hui on a la preuve que l’essentiel de la population européenne est prête à adouber un viol collectif envers des personnes refusant de servir de cobayes à titre bénévole pour une expérience à l’issue incertaine. A l’époque pour se donner bonne conscience on avait pondu le Code de Nuremberg (plus jamais ça...). Il sert de papier toilette en 2021, un peu partout. Un progrès sans doute pas, mais une évolution notable.
              On devrait rebaptiser l’Europe « Pfitzerland ».


            • ZenZoe ZenZoe 21 décembre 2021 16:21

              Article assez détestable, pourtant j’apprécie l’auteur qui est un honnête homme je pense. Détestable, parce que le parallèle à peine voilé entre les Juifs de 40 et les musulmans d’aujourd’hui est une véritable insulte aux victimes de la Shoah, dont le long et épouvantable calvaire n’est absolument pas comparable à la situation des musulmans en France en 2021.

              Pour ce qui est de la collaboration en 40, je n’étais pas là, mais aujourd’hui oui, et j’affirme que les collabos, au contraire de ce que raconte l’auteur, sont ceux qui, sous couvert des droits de l’homme, se renient eux-mêmes au bénéfice de l’étranger. Respecter les droits de l’homme, c’est commencer par se respecter soi-même et les valeurs qu’on prône, pas les accommoder à celles des autres. Quant à l’extrême-droite, laissez-là tranquille, elle ne collabore avec personne !


              • ZenZoe ZenZoe 21 décembre 2021 16:27

                J’en rajoute une couche : même la gauche commence à comprendre que l’antisémite aujourd’hui est plutôt musulman que catholique. C’est ballot hein ? Alors votre couplet sur le musulman ostracisé, non merci !


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:30

                @ZenZoe
                Le probleme pour lui, c’est que hormis lui meme il ne trompe plus personne.
                Et si il est de la bonne foi ce que je n’exclus pas de sa part
                hélas trois fois hélas meme ....


              • Iris Iris 22 décembre 2021 03:16

                @ZenZoe

                Détestable, parce que le parallèle à peine voilé entre les Juifs de 40 et les musulmans d’aujourd’hui est une véritable insulte aux victimes de la Shoah...


                Le parallèle est injustifié, tout comme celui fait entre les anti vax et les même juifs de 40. Les juifs de 40 sont très utiles à la rhétorique.


              • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 03:32

                @Iris

                Donc pour toi les musulman meriterais plus le respect de leur droit que les antivaxx ou le juif berbere Zemmour ?

                n’ est ce pas deja une hierarchisation abjecte des soufrance et des ethnies ?


              • Iris Iris 22 décembre 2021 03:56

                @ㄈϤ尺Цら

                Les anti vax méritent le même respect que les musulmans, les juifs, les cathos, ou les pro vax.


              • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 04:07

                @Iris

                ca me semble honnete , c’ est un geste sympa pour eux ( meme si t’ as oublier de citer Z smiley)

                Aller profite bien des fete de fin d’ annee , je te souhaite un bon reveillon avec ta belle fille smiley


              • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 13:36

                @ZenZoe


              • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 13:37

                @ddacoudre

                Bonjour zen
                Moi aussi j’apprécie tes articles.
                Désolé que tu l’ai trouvé détestable il l’est effectivement pour tous ceux qui veulent tirer sur les bougoule ou les mettre à la mer, parce que brûler ont la déjà fait. Déjà en 2011 j’avais écris un article à ce sujet,vczrbles signe du développement de la fascisation étaient évident. Le lien ci-dessous.
                http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html

                L’allusion n’est pas voilé, je laisse l’espoir de me tromper, car beaucoup de mes prévisions de sont réalisées depuis Mon essaie de ,99, tel la monté de chefs de guerre musulmans, la policiarisation de la société, la criminalisation des accidents de la route, l’arrivé du fascisme, l’arrive de IA. je ne suis pas un devin, je lis seulement l’évolution des opinions.

                Je n’insulte pas la Shoah j’indique que si l’Europe et nous poursuivons ou elisons des fascisants l’étape suivante est la Nazification, car cela s’inscrit dans l’évolution de l’ordre des choses.
                J’ai seulement exagéré avec l’allusion au four, mais il y a bien d’autres manières d’éliminations, et elles se font jour dans une situation de guerre car c’est elle qui libèrent la violence qui nous habite.

                Personne ne parle d’accommoder notre culture à celle de l’islam, sauf pour ceux à qui ils font peurs être respectueuses de leurs pratiques tant qu’elle ne contreviennent pas au droit ne pose pas de problème, sinon il faut interdire les vegans etc.
                Il y a un danger islamiste il est connu et ciblé, sinon il faut dire que tous les islamistes dont des terroristes
                Enfin se respecter soi même nc’est se respecter comme humain dans son rapport social réciproquement respectueux et tolérant.nce qui n’est pas le cas de l’Arabie saoudite qui pousse au prosélytisme.
                Quant notre culture elle a toujours évolué dans tous les domaines, art, tenue vestimentaire, culinaire, social, juridique, moral, sportif depuis notre ancêtre cro magnon.
                Mais toutes n’évoluent au même rythme,vmaiivcela n’emporte pas de dire des sorties comme le droit du sang ou de filiation, car les belges
                seraient plus français que nous.
                Cordialement ddacoudre de
                .


              • saint louis 21 décembre 2021 21:51

                Donc si les gens cités ci dessus ne sont pas bien ici, et se sentent discriminés ou persécutés, personnes ne les retient.

                D’autres pays sont certainement plus adaptés à leur fournir un équilibre plus traditionnel.

                Malgré les droits de l’homme, ce n’est pas à la population d’origine à s’adapter à une autre culture à laquelle nous ne souhaitons pas nous soumettre.

                Zemmour dénonce juste une situation réelle

                bien dégradé.

                Ne pas comprendre cela reste incompréhensible, sauf pour quelques illuminés semble t-il.


                • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 13:52

                  @saint louis


                • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 13:53

                  @ddacoudre

                  Bonjour.St louis

                  Qui t’as demandé d’adopter des pratiques musulmanes.
                  Que je sache aucune loi n’a été légiféré en ce sens, c’est plutôt l’inverse sur le port du voile
                  https://www.decitre.fr/livres/les-ratonnades-d-octobre-9782350132723.html
                  Tu liras ce lien qui explique l’amour français pour les arabes.
                  Cordialement ddacoudre overblog


                • Esprit Critique 22 décembre 2021 15:06

                  L’islam puni de mort celui qui voudrait, abandonner l’Islam !

                  On ne vous l’a pas dit ?


                  • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2021 20:16

                    @Esprit Critique
                    Bonjour’
                    C’est leur affaire, le christianisme interdit la mort et la punition « la parabole de la femme adultère » ce ne les a pas empêché de trucider jusqu’à l’abolition de la peine de mort.
                    Et bien en France un musulman peut quitter sa religion sans risque , on n’est plus en ,600 après JC.
                    Tous les religions bdont ’r de la compréhension des hommes dans l’environnement qui étaient blé leur en ces temps. Or croire en Dieu est une chose utile, ne pas comprendre que ce qu’on dit btous ces dieux étaient bfes pensées humaines. Si cela étaient incompréhensible en leur temps aujourd’hui c’est une évidence admise par le christianisme ;qui parle alors de paroles inspiré par Dieu, ce qui est plus juste car nous devons à la création ( le Big Bang) notre existence betbles moyen de penser.bvebquibnkrdtbpzs le cas pour encore tous les fondamentalistes ou litteralistesde tout poil des religions du livre.
                    L’ancrage d’une culture enfants d’engramme fortement pour diriger l’existence c’est pour cela que quand l’évolution va trop vite comme la nôtre elle a du mal à s’adapter les anti musulman en son l’exemple au même titre que les musulmans. C’est notre psychique qui décidé s’il n’est pas resté bloqué sur l’une seule longueur d’onde alors qu’il en existe des milliers et que bl’onnnlest pas obligé de prendre tout ce qu’elles raconte mais c’est toujours bon à connaître pour etre ouvert au monde.bles capitaliste bllon compris depuis longtemps.
                    Cordialement ddacoudre overblog

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité