• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Union Européenne, une Usine à Gaz toxique !!!

L’Union Européenne, une Usine à Gaz toxique !!!

 

Pour ceux de ma génération, donc nés peu après la seconde guerre mondiale, certains souvenirs et engagements sont restés en mémoire, par exemple celui-ci : quand le gouvernement a décidé que les salaires ne pouvaient plus être versés en liquide, il s’est engagé à ce que tout citoyen puisse disposer d’un compte bancaire totalement gratuit ; jusqu’alors les gens « simples » avaient leur ardoise au Familistère, au bistrot, chez le boucher, et lorsque la paye ou les acomptes venaient les ardoises se réglaient. Aucun commerçant n’osait demander des intérêts, tout le monde savait que chacun pouvait avoir des problèmes de liquidités, c’était dans « l’ordre des choses ». Une forme de crédit (gratuit) avant la lettre ! J’ai bien connu, ma mère m’envoyait faire les courses avec une liste et pas de blé, d’une part cela l’arrangeait, et d’autre part je n’en profitais pas pour m’acheter des « Malabars » !

Le temps a passé, les gouvernants ont été remplacés par eux-mêmes, leurs disciples ou leurs proches, et tout le monde a, bizarrement, perdu la mémoire de cet engagement « dur comme fer » ! Maintenant ouvrir un compte c’est passer des étapes humiliantes devant un guignol prétentieux qui n’a eu son poste dans la banque que parce qu’il s’appelle « machin », qu’il est recommandé par « truc », et que même s’il est aussi éveillé qu’un bigorneau trop cuit il sera gardé, éventuellement dans une autre agence si par hasard il a fauté avec un des « dignitaires » locaux ! Et ce guignol va vous cuisiner pour vérifier si vous méritez d’être client dans « sa » banque ! Le client est roi, sauf à la banque, là le roi est nu …

Pour notre pays un autre exemple me parait intéressant, le fameux millefeuille administratif. Il y a quelques décennies nous avions trois échelons administratifs, la commune, le département, et l’Etat, et déjà le millefeuille existait, il fallait donc simplifier la vie des citoyens ! Nous avons désormais trois échelons de plus, l’intercommunalité, la région et l’Union européenne, cette dernière ayant trois composantes, un parlement européen essentiellement consultatif et ne disposant ni de majorité ni d’opposition, un gouvernement européen nommé sans aucune représentativité électorale et qui cumule les pouvoirs, et des fonctionnaires européens chargés d’harmoniser les pratiques des différents membres, et le résultat est éloquent ! Nous avons atteint le stade du deux millefeuilles avec, en prime et rien que pour notre pays, 600.000 élus locaux … nous avons aussi, désormais, beaucoup plus de fonctionnaires choisis ou nommés par ces élus locaux, et destinés à gérer des paperasses, et moins de service public au niveau des bases d’une société évoluée à savoir l’éducation, la santé, la justice, l’impôt … sans parler des effectifs de police et de militaires en baisse constante ! Louis IX, qui a créé la composition administrative de l’Etat français pour en faire une puissance organisée et reconnue a été effacé de notre histoire.

Prenons cette usine à gaz européenne par secteurs, avec un ou deux exemples pour chacun :

1/-en matière de politique internationale :

L’UE parle d’une seule voix, ou presque ... faute d’armée propre, elle accepte que la Slovénie et la Croatie fassent sécession, et ensuite que l’OTAN bombarde la Yougoslavie et notamment Belgrade, mais quand il s’agit de reconnaitre les nouveaux pays c’est la cacophonie ! Les premiers engagés dans ce foutoir ont été les allemands en reconnaissant unilatéralement la Croatie et la Slovénie. Personne alors ne s’est posé la question de l’intangibilité des frontières ou de la déstabilisation d’autres pays d’Europe comme la Roumanie et sa minorité hongroise, l’Espagne et ses Catalans, et encore moins le statut de la Crimée ! Le Kosovo … manipulation teutonne et erreur historique prouvant l’absence totale de politique internationale de l’UE, et le rôle toujours aussi pervers des allemands dans la construction européenne puisque désormais ils sont le fer de lance dans le rapprochement avec la Turquie et que leur chancelière a suggéré que l’entrée du Japon dans l’OTAN serait une bonne chose ! L’axe Berlin – Ankara – Tokyo, que de bons souvenirs …

2/-en matière de politique économique :

Là, c’est le bonheur ! On embauche en Occident des travailleurs d’Europe de l’est, sous payés, via des contrats passés avec des sociétés d’intérim basées en Pologne et en Tchéquie. Plus largement, les accords de libre-échange ne parlent pas des droits syndicaux, des salaires minimaux, ils sont strictement commerciaux, ce sont les entreprises multinationales qui dirigent le bal … et comme elles sont insatiables leurs bénéfices ne vont même pas dans les pays d’où proviennent les travailleurs ni dans ceux où elles se sont délocalisées pour produire, ce serait trop simple à suivre comme parcours financiers … l’argent passe par des pays membres de cette UE et utilisés comme des paradis fiscaux de transit comme le Luxembourg, Chypre …. via des sociétés de conseil et autres entourloupes !

3/-en matière de politique sociale :

Zéro pointé ! Circulez, y-a rien à voir …. Encore que … tout le système de protection sociale et de retraite des pays de l’est a été démantelé, tout est en voie de privatisation, il ne restera plus ensuite qu’à harmoniser, c'est-à-dire à flinguer les systèmes de protection occidentaux et notamment le système français. Et longue vie aux SMIC roumain et bulgare (300 euros nets mensuels) !

Il suffit de rappeler Jean-Jaurès il y a déjà bien longtemps, sur ce sujet :

« Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas je le répète, par un exclusivisme chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère . » Jean-Jaurès « discours pour un socialisme douanier » 17 février 1894.

4/-en matière de normes et d’harmonisation :

Dans ce domaine nous naviguons entre les mesures sociétales et celles économico-administratives, et je dois reconnaitre que les propositions ahurissantes ne manquent pas … selon que nous sommes « d’en-deçà ou d’au-delà des Pyrénées », « de l’Europe catholique ou de celle orthodoxe », « balkaniques ou latins », « de langue slave ou latine ou finno-ougrienne », chacun réagira et ne se reconnaitra que dans et parmi les siens, et cela est valable notamment dans deux cas, quand l’identité religieuse est forte (les chrétiens orthodoxes par exemple) et quand l’identité « ethnique » ne s’est pas diluée (les tsiganes par exemple). Entre le mariage pour tous et celui des jeunes filles tsiganes pubères, on n’est pas sortis des contradictions.

5/-quelques exemples concrets du désordre ambiant :

Plaques d’immatriculation : pour le moment trois pays ont le même système d’immatriculation, l’Italie, la France et la Slovaquie, pour les différencier ce sont les « une ou deux » lettres écrites en tout petit sous le cercle étoilé de l’UE, sur la gauche de la plaque et aussi pour la France les deux tirets entre chiffres et lettres ; bref ne vous étonnez pas si vous recevez une amende en France après avoir été soi-disant flashé en Slovaquie …

Droit de brûler et faire son alcool : il fallait parait-il supprimer ce droit, officiellement de manière à ce qu’aucun litre d’alcool ne puisse échapper au fisc ; concrètement cela a multiplié l’alcool de contrebande et l’alcool frelaté (les grands fournisseurs sont l’Ukraine et la Turquie), et les pays qui continuent à laisser le brûleur faire sa tournée d’été n’arrivent pas à stopper ce système ; d’abord parce que près de la moitié de la population de Roumanie (par exemple) brûle et ensuite parce que la police, lorsqu’elle vient contrôler les quantités, repart avec quelques litres dans le coffre de la Dacia, et enfin parce qu’une jacquerie n’est pas à exclure avec ces pays où le monde paysan est resté majoritaire et où, déjà, la tentative d’imposer sur le nombre de poules dans les basses-cours, d’interdire l’abattage rituel des animaux à Pâques (mouton) et avant Noël (porc) a lamentable échoué ;

Cahier chez l’épicier : il existe encore dans certains pays de l’UE comme la Roumanie, la Bulgarie ; dans ces pays c’est le Facteur qui distribue les pensions et l’aide sociale et donc fait « banquette » chaque mois chez les épiciers des villages qui récupèrent leur dû et remettent les ardoises à zéro ; pas de chéquier, pas de carte de crédit, pas de frais ni d’agios bancaires, tout s’échange et se régularise en liquide ; l’UE et les banques veulent généraliser l’utilisation des cartes et comptes bancaires, rentabiliser ces sommes énormes que représente ce crédit gratuit qui leur échappe, empêcher les facteurs de distribuer les retraites, c’est pas gagné !

OGM : alors que Bruxelles se couche devant les exigences des USA divers pays décident d’interdire les OGM, notamment la Hongrie, et un grand voisin plus à l’Est a bien compris l’enjeu ! La Russie a décidé elle aussi d’interdire ces OGM. Bientôt nos magasins bio s’approvisionneront à l’Est, encore de la belle et bonne gestion européenne !

Immigrés et constitutions : Bruxelles a décidé que chaque pays aurait son quota d’immigrants, volontaires ou pas, c’est comme cela, et les pays qui refusent devront payer une amende pour chaque immigré refusé …. même si le groupe de Visegrad fait plus que rechigner sur le sujet, notamment du fait qu’ils n’ont pas le même niveau de responsabilités dans la déstabilisation orchestrée par Washington, Londres et Paris de pays comme la Syrie, la Libye, l’Irak, l’Afghanistan.. Par ailleurs imposer des quotas à certains pays peut poser des problèmes majeurs, prenons à nouveau l’exemple de la Roumanie. Article 3 de la constitution roumaine : « il est interdit de faire venir sur le territoire de la Roumanie et de le coloniser avec des populations étrangères » (texte original : pe teritoriul României nu pot fi stramutati si colonizate populatii straini ». Cet article était déjà en vigueur quand la Roumanie a été acceptée dans l’OTAN et dans l’UE donc la constitution roumaine a été de fait acceptée en l’état ! Et certains parlementaires de ce pays, voyant l’inféodation à Mme Merkel et à Erdogan du président roumain actuel, Klaus Johannis, originaire de la minorité allemande, ont annoncé qu’ils demanderaient sa destitution s’il accepte de violer la constitution de Roumanie. De fait il la viole et personne ne dit rien !!!

Troupes et bases américaines dans les pays de l’UE : il parait que la frontière et l’armée russes se rapprochent dangereusement de celle de l’OTAN (intervention d’un général américain), c’est une notion intéressante que de savoir que désormais ce n’est plus la frontière de l’UE, c’est celle de l’OTAN ; et pour nous protéger les USA veulent rouvrir des bases en France et demandent aux allemands d’aller occuper divers pays de l’est, notamment la Roumanie, qui bizarrement a élu un roumano-allemand à sa tête en 2014… que peut décider l’UE devant une telle proposition (de telles pressions), peut-être là aussi imposer aux divers pays un quota de militaires américains ou allemands, sinon de nouveau les amender ?

TIG et aide sociale : là encore on va vers l’incident ; en France le chômage est désormais une honte pour le chômeur ; les merdias ont bien joué sur ce sujet, sur ordre du groupement LR-PS, devenu LREM, et de ses affidés. Il n’y a pas de travail mais si tu n’en trouves pas c’est que tu ne cherches pas assez …. Ou alors tu es trop exigeant, regardes le roumain, il accepte de travailler en France pour 900 euros par mois, soit 3 fois plus que le SMIC de son pays, et il est content ! T’es pas content, alors tu vas en Roumanie ou bien tu acceptes les futurs Travaux d’Intérêt Général, mesure répandue déjà en Roumanie, Hongrie et Bulgarie, depuis longtemps … et, chose amusante si je peux dire, cette mesure est présentée par nos irréductibles merdias comme étant anti-tsiganes car dans ces pays l’aide sociale et le chômage frappent en priorité cette ethnie. Les TIG ce n’est pas anti-tsigane, c’est culturel, c’est l’orient de l’Europe…

Vitesse sur les routes : il faut traverser l’UE pour se rendre compte de l’absence totale d’unicité, entre la France qui limite ses nationales à 90 km/h voire à 80 km/h et certains pays de l’est où la limite est 100 km/h, entre les autoroutes d’Allemagne où certains tronçons ne sont pas l’objet de limitation alors que les autres pays sont à 130 km/h et l’Autriche à 140 km/h, entre le système métrique continental et l’Angleterre qui utilise les Miles, entre les panneaux d’autoroute, bleus en France et vert ailleurs, chacun défend ses traditions, ses principes, sa logique ;

Salaires : là nous avons le plus bel exemple de la façon totalement dégueulasse dont le parlement européen fonctionne, des nantis qui se partagent un beau fromage et maintiennent les inégalités dans chacun des pays de l’UE… Un exemple ? Simple ; les parlementaires européens ont tous grosso modo le même traitement, indemnités et avantages compris ils tournent autour de 30.000 euros mensuels, les luxembourgeois, les grecs, les bulgares, tous logés à la même enseigne dorée … Par contre pour les ouvriers le système ne fonctionne pas, chacun son SMIC … et les multinationales sont très contentes de cette UE, elles attendent même que le marché s’ouvre aux immigrants afghans et pakistanais, aux moldaves et aux ukrainiens, là où le SMIC est inférieur à 100 euros mensuels…

 

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, je voulais juste montrer à quel point cette UE est néfaste pour tous les pays qui en sont membres sauf pour les paradis fiscaux comme le Luxembourg, et Juncker, luxembourgeois, comme par hasard … est aux commandes de l’UE !

Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange !

(cet article a déjà été publié en 2016, je l'ai réactualisé) 

 

Norme WC {JPEG}Norme WC 2 {JPEG}


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • vimuse 9 avril 08:45

    Faites comme le système. L’UE existe par la force de la pensée de ceux qui y croient. Par la puissance médiatique d’affirmation qu’elle existe.

    Moi... Je crois que cette ONG a dérivée, devrais être démantelé. C’est un nid d’espion et de lobbyiste. C’est fou les bêtise qu’on entent a la TV.


    • Clocel Clocel 9 avril 09:04

      @vimuse

      C’est surtout la chambre d’incubation de la société totalitaire de demain.


    • JulietFox 9 avril 17:46

      @vimuse
      J’ai moinssé pour l’orthographe...........................


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 22:09

      @Clocel

      « incubation de la société totalitaire de demain.... » 

      OUI... et dans plus d’un sens... En fait, on est à créer une irrésistible demande populaire pour une dictature « éclairée » qui remplacera la démocratie biaisée, inepte, corrompue et inefficace qu’on a mise en place. Je ne prétends pas savoir s’il ya eu un complot machiavéliques pour qu’on en arrive à ce dégout des politiciens, du parlementarisme et de la démocratie, ou s’il était dans la nature des choses que cela survienne. Mais je constate que nous en sommes bien là.... et ceux qui ne l’admettent pas sont dans le déni. On les réveillera vers la fin de l’été ...

      PJCA 

       


    • Clocel Clocel 9 avril 08:59

      Cette histoire de toilette est représentative de notre civilisation.

      En mélangeant trois éléments parfaitement naturels, on fabrique un déchet toxique qui n’a d’intérêt que pour les margoulins qui « retraitent » et qui taxent.

      Ces éléments attendus autre part, à leur véritable place, créent un autre déséquilibre générateur de profits comme le capital les aiment.

      Pisser et chier dans de l’eau potable résume notre hérésie, notre incompréhension des mécanismes naturels, du vivant, et de notre incapacité à gérer des problèmes simples par observation du modèle dont nous sommes issus.

      Une forme de dégénérescence collective consentie, fruit de l’ignorance et de l’abrutissement des masses par la fascination du veau d’or, encore, il doit être écris quelque part, que l’humanité ne connaîtra pas l’age mûr.


      • Eric F Eric F 9 avril 11:14

        @Clocel
        Cette eau potable sert aussi à arroser les champs, à laver les trottoirs des villes et les véhicules... A la campagne on peut avoir un système de récupération des eaux de pluie (je l’utilise pour le jardin) mais impossible en immeuble. Faudrait-il doubler le système d’adduction urbain, « eau d’usage » et « eau de boisson » ?


      • JL JL 9 avril 09:26

        Bonjour Gérard Luçon,

         

         merci pour cet excellent article, à conserver.

         

        Vous écrivez : ’’ je voulais juste montrer à quel point cette UE

        est néfaste pour tous les pays qui en sont membre’’

         

         Plus précisément : est néfaste pour les peuples. et pour preuve :

         

        ’’des nantis (qui) se partagent un beau fromage et maintiennent les inégalités dans chacun des pays de l’UE… ’’

         

        Ce sont ces nantis qui ont construit cette UE !

         

        Sortir de l’UE ? Mais que faire des nantis ?


        • JL JL 11 avril 12:32

          @Positronique
           

          les pleurnicheurs qui se lamentent sont ceux qui jalousent les retraités qu’ils ne seront jamais, vu qu’ils laissent à ceux qui travaillent la charge des retraites.
           


        • leypanou 9 avril 09:28

          Bruxelles a décidé que chaque pays aurait son quota d’immigrants, volontaires ou pas, c’est comme cela 

           : générosité obligatoire, c’est dans l’air du temps.

          Et il y a des « humanistes » pour soutenir çà. De l’autre côté, il y a aussi des gens qui se contentent de recevoir des aides, qui ne font strictement rien pour ne plus avoir à dépendre d’aides.

          Et cela fait des dizaines d’année que c’est comme çà.

          La passivité est l’un des poisons des temps modernes.


          • Gasty Gasty 9 avril 09:31

            Merci de nous l’avoir ressorti, c’est indispensable de ne rien oublier.


            • troletbuse troletbuse 9 avril 10:43

              Pour les chiottes, cette grosse merde qu’est la grosse commission européenne a prévu 5 litres d’eau , ce qui fait qu’il vous faut user au moins 10 ou 15 ou 20 litres d’eau car ca ne fonctionne pas. Encore des bons à rien qu’il faudra éliminer.


              • Eric F Eric F 9 avril 11:17

                Impressionnante, cette déclaration de Jaurès de 1894 « amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas » , le dumping social mondialisé était en germe. 




                  • mac 9 avril 13:08

                    Dites-moi cette usine, elle ne recyclerait pas ses gaz dans nos rues en ce moment par hasard ?


                    • ZenZoe ZenZoe 9 avril 16:33

                      Je voudrais faire un commentaire par rapport à l’illustration choisie (le mendiant).

                      Il y a un a et demi, une fonctionnaire allemande zélée de l’agence de l’emploi locale a vu un sdf qui mendiait dans la rue. Elle l’a reconnue comme étant l’un des chômeurs qu’elle suivait. Ni une ni deux, elle lui a sucré la moitié de ses allocations, ah mais !!!

                      Elle est belle cette Europe-là !

                      A lire : un chômeur sanctionné pour collecte de fonds privés


                      • kirios 10 avril 08:59

                        @ZenZoe
                        « Ni une ni deux, elle lui a sucré la moitié de ses allocations, »
                        cette « fonctionnaire zélée » est le pur produit de cette avilissement qu’on nous impose.
                        par notre irresponsabilité , par notre passivité, nous avons laissé (nous laissons ) le pouvoir à ceux qui prétendent mieux nous défendre que nous le pourrions .


                      • L’Europe siège de toutes les officines et de tous les pouvoirs informels .

                        exemple :

                        L’Europe groupe

                        | qui décide de tout
                        | informel

                        | directif et puissant

                        -----------------------------------------------

                        Les élections européennes un gros piège à couillon....

                        Trouvez moi un électeur européen qui a voté pour autoriser la mise en place du parlement juif européen ?..................

                         https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/omerta-mediatique-le-parlement-50024


                        • Dom66 Dom66 10 avril 00:06

                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                          « Trouvez moi un électeur européen qui a voté pour autoriser la mise en place du parlement juif européen ? »

                          Oui ceci est une honte, et ce qui prouve une chose. 

                          C’est qui qui commande ???C’est qui qui dirige ??
                          Je vous le donne Émile !


                        • julius 1ER 9 avril 18:08

                          si j’ ai bien compris l’article ... l’UE ce n’est pas parfait ... et loin de l’être !!!!

                          cependant si l’on regarde les programmes des nationaleux de tous ordres et le vide sidéral des dits-programmes, je pense que l’UE c’est un socle sur lequel on peut encore s’appuyer mais cela dépend en grande partie de la qualité des gens que l’on envoie dans les instances européennes or si le populisme l’emporte dans les années qui viennent je doute fort qu’il y ait un progrès et qu’il en sorte quelque chose de constructif, ce sera à mon humble avis un immense retour en arrière ....

                          Lénine disait : « un pas en avant, deux en arrière » lorsqu’il définissait le développement économique d’où cette impression que les choses n’avancent pas assez vite ...

                          mais au train où vont les choses de Brexit, en Exit je doute que l’on ait des avancées sociales, économiques, et sociétales dans le proche futur, car le chacun pour soi, et le chacun chez soi tant vanté par nos pseudos nationaleux de contrebande vont entraîner une dynamique mortifère qu’il sera bien difficile d’inverser lorsqu’elle sera enclenchée ......

                          car quoiqu’on en dise, au 21 ie siècle aussi le progrès repose aussi sur la confiance et dans une dynamique économique c’est encore le facteur le plus essentiel qui soit !!!!!!!


                          • Montet Montet 10 avril 10:03

                            @julius 1ER
                            La confiance... Le juste mot est prononcé.
                            Elle est définitivement perdue et tout découlera de cette perte.


                          • Odin Odin 10 avril 11:30

                            @julius 1ER

                            Bonjour,

                            Votre ostracisme idéologique nauséabond vous rend aveugle.

                            L’UE n’est pas faite pour le bien des peuples mais celui des multinationales aux mains de ploutocrates.

                            J’espère qu’un jour vous arriverez à le comprendre mais j’ai un gros doute sur vos capacités d’évolution en ce domaine.


                          • julius 1ER 10 avril 19:08

                            @Odin
                            par Odin et par Thor .... l’ostracisme dont tu parles c’est juste de la sémantique !!!

                            les multinationales existaient avant l’UE et elles existeront après et c’est bien là le problème ... pas l’UE ....car le Turbo-capitalisme peut exister et réellement exister sans l’UE or je ne pense pas que des pays isolés et petits(telle la France) à l’échelle du monde capitaliste mondialisé puisse avoir une chance de lutter contre des multinationales devenues tentaculaires .... à l’échelle d’un continent cela me semble déjà difficile même avec une féroce volonté politique alors l’échelle d’un seul pays ???????? cause toujours Thor tu m’intéresses !!!!!


                          • julius 1ER 10 avril 19:09

                            @Montet
                            ton optimisme me rassures .... encore que ???


                          • Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 19:39

                            @julius 1ER

                            Vous semblez méconnaitre totalement le fonctionnement de l’UE et le contenu de ses traités pour écrire ce que vous écrivez.

                            Dans l’UE l’abus de position dominante est « interdit » par l’article 102 du TFUE. Ce qui veut dire qu’aucune entreprise européenne ne pourra jamais régater avec une entreprise tentaculaire d’un autre pays. Renseignez vous.

                            L’UE n’est pas une Union pour « unir » ses forces. L’UE se résume à des injonctions d’ouvrir son marché à la concurrence. La Pologne achète ses avions aux USA et la République tchèque son TGV à la Chine. Lorsque vous parlez « d’être isolé » laissez moi rire !

                            La libre circulation des capitaux dans l’UE interdit le contrôle du mouvement des capitaux, CQFD. Il n’y a pas de restriction au mouvement des capitaux dans l’UE. 

                            Maintenant, vous devriez vous intéresser aux « collaborations internationales ». Je pense que vous n’avez jamais étudié la question préfèrant regarder l’UE, ses traités et sa propagande, d’un regard amoureux, mais sans comprendre vraiment la finalité de cette Union. « Airbus » est l’exemple d’une « collaboration internationale » qui n’a « strictement » rien à voir avec l’Union européenne, bien que d’aucuns voudraient le faire croire !

                            https://concurrence.public.lu/dam-assets/fr/legislation/Article-101-et-102-du-TFUE.pdf


                          • Odin Odin 10 avril 19:53

                            @julius 1ER

                            Bonsoir,

                            Par Julius : « Les hommes croient en ce qu’ils désirent »

                            Les multinationales existeront avec ou sans l’UE, c’est une évidence mais le problème est que l’UE apporte volontairement à ces multinationales des avantages multiples et variés.

                            Si vous n’êtes pas capable de les analyser je vous laisse croire en vos désirs utopiques.

                            « J’aimerais mieux que notre pays soit le premier dans une Europe des nations que second dans l’UE. »


                          • julius 1ER 11 avril 00:25

                            « J’aimerais mieux que notre pays soit le premier dans une Europe des nations que second dans l’UE. 

                            @Odin
                            ah le serpent de mer de« l’Europe des Nations »..... vaste chimère de ceux qui veulent faire croire que l’on va faire table rase et puis tout reconstruire par enchantement ????? mais vous oubliez 1 point, on n’est pas tout seul à décider... les autres ne sont pas sur le même pied que nous et même avec un frexit personne ne va suivre juste par amour pour la France ... que d’illusions !!!

                            pour moi « un tien vaut mieux que 2 tu l’auras » simple bon sens paysan !!!


                          • julius 1ER 11 avril 00:38

                            Dans l’UE l’abus de position dominante est « interdit » par l’article 102 du TFUE. Ce qui veut dire qu’aucune entreprise européenne ne pourra jamais régater avec une entreprise tentaculaire d’un autre pays. Renseignez vou

                            @Legestr glaz
                            la propagande assholinesque a fait beaucoup de dégâts dans les cerveaux même sur Avox !!!
                            que je sache notre CAC 40 a trouvé de nombreux marchés dans les pays européens, car je ne l’ai jamais entendu se plaindre de mauvais traitements au sein de l’UE et je ne parle même pas des multinationales allemandes qui se sont bien étendues à l’est toutes voiles dehors !!!
                            quelle blague que de me sortir cet article 102 qui ne recouvre rien du tout !


                          • Odin Odin 11 avril 12:48

                            @julius 1ER

                            Bonjour,

                            « avec un frexit personne ne va suivre juste par amour pour la France ... que d’illusions !!! »

                            Vous êtes un défaitiste, comme trop de français malheureusement, 

                            Les exemples dans le monde prouvent que l’on peut très bien réussir sans être dans ce régime régressif et mortifère qu’est l’UE.

                            Même en Europe, ce ne sont pas des illusions de dire que hors de l’UE la Norvège ou la Suisse ont un niveau de vie supérieur au notre.

                            Où dans l’UE, des pays qui n’ont pas l’€ comme monnaie ne sont pas à plaindre non plus, comme le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la Pologne, la Hongrie.

                            Pour le bon sens paysan j’aime bien :

                            « Là où sont les riches bourgeois, le paysan est pauvre ».

                            Que l’on pourrait transposer par :

                            « Là où règne l’UE, le peuple est pauvre. »


                          • julius 1ER 12 avril 10:22

                            Les exemples dans le monde prouvent que l’on peut très bien réussir sans être dans ce régime régressif et mortifère qu’est l’UE.

                            @Odin
                            malheureusement on est en Europe et faut faire avec !!!
                            quand à la Suisse, j’y suis encore donc je sais de quoi je parle et il y a plus de pauvres en Suisse que tu sembles croire !!!!

                            quand aux nationaleux qui parlent d’Europe des Nations, c’est juste une plaisanterie d’ailleurs tu pourras rejoindre la liste du petit-fils de Mussolini qui emboîte le pas de son « glorieux » aïeul .... sur le même tempo sans rien renier de ce qu’a réalisé son arrière grand-père ....
                            on peut dire que certains retiennent les leçons de l’Histoire ????
                            d’ailleurs je pense que Brecht doit se retourner dans sa tombe en voyant cet amas de conneries et de suffisances bien pensées !!!

                            en voyant tout cela je ne peux que dire : « Vive l’UE et mort aux cons »


                          • Odin Odin 12 avril 14:28

                            @julius 1ER

                            Bonjour,

                            Vous me semblez indécrottable, les pays que je vous ai cités sont dans l’Europe que je sache.

                            Quant à la Suisse, vous devriez regarder le graphique ci-dessous :

                            « Après seulement un an, la plupart des personnes ont réussi à retrouver assez rapidement un revenu supérieur au seuil de pauvreté. Au final, seulement 0,9% de la population restait en situation de pauvreté passé un délai de quatre ans. »

                            https://www.swissinfo.ch/fre/statistiques_la-pauvreté-existe-en-suisse—mais-dure-rarement-longtemps/44037866

                            Votre objectivité politique est similaire à celle que vous avez sur la Suisse, totalement fausse.

                            Je vous laisse donc avec Brecht et vous rappelle les paroles de votre ami Manuel la tremblote :« Il faut en finir avec la gauche passéiste » 

                            Vive la Nation et mort aux renégats. smiley


                          • Dom66 Dom66 9 avril 23:53

                            Bravo pour l’article..

                            J’ai aimé le dessin "Votre coupelle n’est pas aux normes"

                            Petit commentaire perso

                            Ne pas oublier que les « petits » fonctionnaires européens, je veux dire par là, les chauffeurs, les plantons, jardiniers etc etc... tout ce beau monde ont des super salaires. Mon fils sort avec une secrétaire du parlement Européen... et bien c’est une secte, avantages de toutes natures, Liste trop longues

                            Vous dites : "sans parler des effectifs de police et de militaires en baisse constante" ???

                            Vu les forces de Polices et gendarmerie déployées sur le territoire contre les GJ, je ne pense pas que ces effectifs soit en baisse 


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 avril 07:36

                              @Dom66
                              au sujet des effectifs voici un lien à peu près sérieux ... avec notamment les « effectifs fantômes »

                              https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/17/depuis-2012-les-effectifs-des-forces-de-l-ordre-ont-diminue_4811823_3224.html


                            • lloreen 11 avril 11:39

                              @Dom66
                              "Vu les forces de Polices et gendarmerie déployées sur le territoire contre les GJ, je ne pense pas que ces effectifs soit en baisse 

                              ".
                              Les effectifs sont en hausse parce que l’oligarchie fait appel à ses mercenaires qui viennent grossir les rangs.
                              Je vous invite à regarder la vidéo d’Eric Fiorile, le porte-parole du CNTF qui l’explique très bien et à lire le lien.
                              La révolte française expliquée aux nations.
                              https://www.youtube.com/watch?v=ycc2D4gquzg

                              Eurogendfor, la nouvelle police para-militaire, créée par Alliot-Marie, ex-ministre de la défense (des intérêts de l’oligarchie).
                              http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


                            • Dom66 Dom66 10 avril 00:09

                              Pour finir mon séjour sur ce sujet.

                              Regardez ceci 

                              Lien


                              • lloreen 11 avril 11:46

                                @Dom66
                                C’est évident que ces individus sont des escrocs.
                                Je vous invite à suivre cette vidéo expliquant la façon dont ils se prennent pour spolier les peuples et vampiriser les états.
                                Lorsque les peuples auront retrouvé leur souveraineté, tous ces malfaiteurs en bande organisée auront à rendre des comptes et seront condamnés à réparer les dommages qu’ils ont fait subir aux populations, à commencer par leur mise en esclavage.

                                Tout ceci est très clair et concerne tous les pays du monde.
                                https://www.youtube.com/watch?v=3gv7jxCtnpk


                              • Gambrinus Gambrinus 10 avril 08:31

                                Je me souviens que le petit monde ultra privilégié de la nomemklatura européo-bruxelloise dispose de magasins réservés, bien évidemment exemptés de TVA, car comme fonctionnaires internationaux ils n acquittent aucun impôt national. Ils ont aussi un réseau de distribution automobile à part, leur permettant là aussi d acquérir des voitures à des conditions ultra avantageuses. Et je vous fiche mon billet que le gramme de CO2 est la aussi le dernier de leur souci. Au prochain scrutin européen, le seul vote raisonnable serait d’envoyer quelques engins de démolition sur le Berlaimont...


                                • julius 1ER 10 avril 10:35

                                   Nous avons atteint le stade du deux millefeuilles avec, en prime et rien que pour notre pays, 600.000 élus locaux 

                                  @l’auteur, 

                                  on nous assène ce chiffre de 600 000 élus locaux comme un poids et comme une dépense publique hors-norme ... c’est vrai que le chiffre semble important, mais jeté comme çà c’est complètement démago .... car il ne révèle pas la situation véritable de cette « dépense » car nombreux sont les maires de petites communes à être pratiquement bénévoles et même si une partie de ces gens-là reçoivent quelques défraiements pour le « travail » qu’ils effectuent au service de la collectivité .... 

                                  c’est sans commune mesure avec les émoluments perçus par des parlementaires comme exemple, j’ai connu de nombreux maires dans de petites communes qui étaient perpétuellement dérangés pour des affaires de voisinage et à qui on demandait des arbitrages... bien sûr sans égard avec leur pauvre rémunération !!!

                                  pour référence consulter un avocat en cassation avant d’avoir fait quoique ce soit c’est déjà 1000 euros de frais .... 

                                  je pense que l’on nage en pleine duplicité au jour d’aujourdhui et que la démagogie supplante le raisonnement c’est tout à fait le style de la belle Verdier -Molinier invitée sur tous les plateaux Tv pour dénoncer la Dépense Publique, c’est son antienne, que taper sur les Dépenses faramineuses de cet Etat dispendieux mais jamais je n’ai entendu un seul mot sur la Flat-taxe de 13% désormais appliquée sur les revenus du Capital alors que l’on nous bassine constamment avec l’ISF qui est sans commune mesure en ordre de grandeur avec cette ressource dont l’Etat s’ampute volontairement pour obéir aux dogmes de l’Ecole Friedman ..... il y aurait tout un débat à mener sur cette mesure passée en catimini et qui est un vrai scandale !!!!


                                  • covadonga*722 covadonga*722 10 avril 10:57

                                    oui enfin l’ UE certain révolutionnaire y trouve leur compte hein 

                                    liste de mr Mélenchon LFI  :: : en position éligible on trouve une ex compagne , son gendre , son garde du corps et son chauffeur ,

                                    yen a ils sont contre l UE, tout contre .

                                    perso

                                    UE delenda est !


                                    • lloreen 10 avril 16:04

                                      @covadonga*722
                                      Le stratagème est expliqué en lien...L’exemple sidérant du politicien belge n’étant pas un cas isolé.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=3gv7jxCtnpk


                                    • lloreen 10 avril 15:49

                                      Tous ces problèmes fondront comme neige au soleil le jour où la monnaie privée (dollars-euros) cessera d’exister.

                                      Les multi-milliardaires devenus pauvres comme Job seront obligés de rapidement apprendre à cultiver un potager s’ils ne veulent pas mourir de faim.

                                      Quant à ceux qui l’étaient, ils prendront le chemin inverse de la vraie richesse retrouvée:celle du partage et de la solidarité.


                                      • lloreen 10 avril 15:53

                                        @lloreen
                                        Un banquier suisse « gilet jaune », François de Siebenthal, expose très bien les tenants et les aboutissants.
                                        https://www.youtube.com/watch?v=KC6yy8fjhTw&feature=youtu.be


                                      • lloreen 10 avril 18:57

                                        La révolte française présentée aux nations.

                                        https://www.youtube.com/watch?v=ycc2D4gquzg


                                        • Aimable 11 avril 03:26

                                          Heureusement pour la perfide Albion qu’elle quitte l’ UE elle aurait probablement été obligée de faire rouler ses véhicules a droite pour être dans la norme européenne , un comble pour elle qui n’en applique « aucune » .


                                          • zygzornifle zygzornifle 12 avril 09:14
                                            L’Union Européenne, une Usine à Gaz toxique !!!

                                            Les allemands en connaissent un rayon sur les gaz toxiques .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès