• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La bêtise humaine : puits sans fond… (suite)

La bêtise humaine : puits sans fond… (suite)

 

Mon précédent papier[1] a suscité de nombreuses réactions, notamment par des complotistes, qui m’ont même attaqué personnellement. Je conçois que des personnes ne soient pas d’accord avec ce que je dis, mais, de grâce, arrêtez d’insulter ceux qui expriment une opinion divergente de la vôtre. Vous pouvez attaquer les idées, les idéologies, les postures, mais pas la personne qui les exprime en l’insultant.

La fameuse citation attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire », doit prévaloir sur ce forum, où tout le monde peut s’exprimer. 

Encore une petite chose dans cette brève introduction : quand je stigmatise la religion orthodoxe, je ne le fais pas uniquement pour cette religion ; j’ai également écrit d’autres papiers sur toutes les intolérances et toutes les idéologies totalitaires, quelles qu’elles soient…

Ceci étant dit, je reviens sur les nouvelles déclarations, abjectes à mon sens, du Métropolite de Morphou.

Dans une déclaration écrite, le Métropolite de Morphou Neophytos exprime son désaccord avec l'annonce du Synode de Chypre sur la question de la vaccination[2].

 Dans son annonce, Neophytos informe les fidèles de l’évêché de Morphou mais également l'Église de Chypre dans son ensemble, que l'annonce du Synode de l'Église de Chypre, après la réunion extraordinaire du 1er décembre, sur la pandémie de coronavirus, relative à la recommandation sur la vaccination des fidèles, n'est pas une décision unanime des membres du Synode, comme cela avait été annoncé.

 « Au cours du Synode d'aujourd'hui, dit le Métropolite de Morphou, nous nous sommes réunis afin d’être informés par l'équipe de médecins spécialistes / épidémiologistes, mais on ne leur a pas demandé, comme il avait été annoncé, d'exprimer une opinion et de prendre position ».

 « Par conséquent, note le Métropolite de Morphou, j’exprime publiquement mon désaccord avec cette annonce, qui recommande aux fidèles de se faire vacciner contre la maladie du covid-19 et maintiens mes réserves quant à la composition et l’efficacité de ces vaccins spécifiques, que de grandes industries pharmaceutiques ont préparé et continuent de préparer.  »

Enfin, le Métropolite considère que cette incitation à vacciner a été hâtive, que l’on ne connait pas les effets secondaires des vaccins. Il souligne également que ces vaccins contiennent du matériel génétiquement modifié qui risque d’altérer l’ADN humain.

A chacun de faire son opinion...

 

 

[2] Cyprus News Agency. Dépêche du 1er décembre 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 décembre 2020 16:07

    Le Métropolite a dû lire l’article de Wikipedia consacré aux vaccins à ADN.

    Ce n’est pas une preuve de bêtise, si ?


    • Gégène Gégène 3 décembre 2020 16:27

      @Séraphin Lampion

      c’est une excellente idée que de faire des essais à grande échelle sur nos petits vieux devenus inutiles ! (du coup pas si inutiles...) smiley


    • Gégène Gégène 3 décembre 2020 16:31

      « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

      bon, je ne suis pas sûr de vouloir me battre à mort pour pouvoir dire des trucs, alors mourir pour que les autres puissent dire leurs trucs, ça pourra attendre...



      • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2020 18:08

        « Mon précédent papier a suscité de nombreuses réactions... qui m’ont même attaqué personnellement... »



        Bien venu dans le club. Attendez un peu, on pourra se réjouir de vous voir sous la guillotine ...



        « ...Je conçois que des personnes ne soient pas d’accord avec ce que je dis, mais, de grâce, arrêtez d’insulter ceux qui expriment une opinion divergente de la vôtre... »


        Si vous attendez cela de tous, vous en demandez beaucoup.

        Les discussions sur AV c’est comme au comptoir, vous risquez d’être interpellé par n’importe qui au bout du zinc.

        Quand la coupe est pleine, vous pouvez changer de bistrot et aller prendre un verre ailleurs.


        • ETTORE ETTORE 3 décembre 2020 19:46

          A en croire le motif avancé pour prêcher contre cette vaccination....

          Il semblerait que la religion Orthodoxe compte quelques millions de disciples en plus, en très peu de temps !

          Faut quand même reconnaître un certain professionnalisme à ce Métropolite, qui oeuvre en descendance d’une grande fratrie qui promet aux peuples, un sauvetage futur, sous conditions.... de repentance !

          Et vous voudriez qu’ils acceptent, comme ça, à l’emporte pièce, un Monarc, ou tout autre toutou disciple du dieu dollars, se pointer avec« in petto » une seringue à la place du crucifix, en disant,

          « Prenez et piquez vous en tous, ce vaccin est créé pour vous et vous serez guéri »

          Ohhh ! Ca va ? Marcher sur les braises aussi ?


          • Le421... Résistant Le421 4 décembre 2020 10:25

            @ETTORE
            Et s’il n’en reste qu’un à refuser, je serais celui-là !!  smiley


          • urigan 4 décembre 2020 11:45

            @ETTORE
            « Prenez et piquez vous en tous, ce vaccin est créé pour vous et vous serez guéri »

            effectivement, quand on meurt on est guéri de tous les maux. CQFD !
            Pas con les cléricaux smiley


          • hocagi@1shivom.com 4 décembre 2020 05:56

            bonjour

            le titre, certains commentaires éclairés, et citation de Voltaire devraient permettre d’élever le débat

            Doit-on risquer sa vie pour défendre notre liberté, et donc celles des autres car elle ne peut être qu’un bien collectif, si moralement étayée ?

            Car cette dernière ne peut être que conquise et préservée que collectivement, dixit les révolutions multiples dont les concepts, institutions ont été pensés à l’inverse que par une poignée de grands hommes d’exception bon ou mauvais, dixit Napoléon

            Exception des dirigeants de ce monde et de la finance qui régissent de façon dictatoriale, l’information , la populace, nos finances, nos soins, nos protections et nous privent de tous nos droits même élémentaires, pour s’octroyer tous les droits et ne s’interdirent aucunes dérives, voir déviantes et sexuelles l’on comprend alors que leurs libertés se construit que par opposition à la notre, ou le droit d’informer, juger, et penser librement nous a été aliéné.

            Reformulons alors la question, doit-on mourir pour défendre une liberté collective, régie par un code civil parfois imparfait, appliqué par une justice trop souvent inique, et donc les forces de l’ordre sont censés nous punir par voix d’une légitime violence , dont on connait tout les débordements nombreux et incessants ?

            Doit-on mourir pour défendre une liberté collective, dont la majorité de la populace est essentiellement égoïstes donc pleutre, et si stupide qu’elle ne veut en percevoir même les violations permanentes ?

            Le fond de ma pensée, des héros comme Jean Moulin et bien d’autres sont absolument morts pour rien, et donc la vraie question est la suivante

            Comment des êtres aussi exceptionnels, développent un tel courage surhumain, ne réalise pas qu’ils risquent leur vie pour des millions de crétins finis, et des concepts qui resteront totalement incompris, voir mépriséq par la psyché humaine car dangereux. Car ces hommes d’exception ont aussi des facultés intellectuelles et cognitives exceptionnelles, ainsi qu’une sensibilité permettant d’effacer leur égo, si incompatible avec le bien commun (notion de sacrifice).

            Alors sont-ils eux aussi crétin et simplement victime du symptôme de Darwin ?

            Je ne pense pas, cette force, c’est leur foi, et ils ne peuvent en retenir l’expression, ces êtres sont des phares, et leur lumière ne peut être contenue, voir par eux-mêmes, et devrait heureusement irradier les millions de crétins curieux environnant, qui je l’espère ne s’en remettrons pas, les radiations étant mortelles ...

            Réflexion à mâchouiller et dégueuler, merci en tout cas pour avoir lu et vous êtes fait mal au cul.


            • hocagi@1shivom.com 4 décembre 2020 05:59

              comprendre syndrome de Darwin dont les symptômes ont été exposés ...


            • zygzornifle zygzornifle 4 décembre 2020 08:48

              Nos politiques des puits sans fond, l’état un trou noir qui avale tout ..... 


              • Le421... Résistant Le421 4 décembre 2020 10:23

                L’un des principes de base de la dictature, c’est le muselage de toute opposition.

                Et nous nous orientons tout doucement vers ce système, sans bruit, sans grand éclat.

                On focalise l’attention sur des chiffons rouges et pendant ce temps, on manipule la population de manière à ce que la pensée et la solution unique règnent.

                Un exemple simple.

                Le RN se déclare unilatéralement comme « premier parti d’opposition en France ».

                Parfait. Vous le voyez contester les mesures de recul social prises par le gouvernement ?

                Certainement pas, la majorité des cas.

                La liberté d’expression est une valeur de gauche, je l’affirme tout haut. C’est d’ailleurs ce qui dessert les politiques de ce bord car la diversité des opinions crée un sentiment de bordel dans l’esprit des gens.

                Alors que justement, cette diversité, c’est ce qui crée la véritable richesse des personnes.

                Et, petit détail, entre Agoravox et jeuxvidéos.com, ces forums sont envahis par les capitalo-fascistes. Et ils refusent toute opposition. Mais il faut savoir résister, ne jamais baisser les bras.


                • KIM KIM 4 décembre 2020 12:51

                  A l’auteur

                  Vous nous faites une belle introduction sur le droit aux idées et les attaques personnelles inacceptables. Puis, dans les articles, vous traitez ce prêtre de « complotiste notoire » et « déclaration abjecte ». Soit attaque personnelle et insulte, cherchez l’erreur...  

                  Sinon, vous qui prônez la tolérance, semblez dans le même temps très peu tolérant avec ceux qui doutent des vaccins faits à la hâte. Donc tolérant uniquement avec ceux qui pensent comme vous, on progresse. 

                  Mais vous avez au moins raison sur un point, la bêtise humaine est un puits sans fond…et les idiots utiles ont un bel avenir. 

                   


                  • PETINOS PETINOS 4 décembre 2020 13:39

                    @KIM KIM
                    Même la liberté d’expression a des limites ; l’appel au terrorisme, par exemple...


                  • pierrot pierrot 4 décembre 2020 13:11

                    L’ignorance et la bêtise des complotistes est sans fin.

                    Ignorance les aux profits d’informations rationnelles.


                    • roby roby 4 décembre 2020 14:40
                      Raoult sur Sud Radio : « J’ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi ; je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais prenez l’exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d’années à le stabiliser et encore à l’heure actuelle il n’est pas fiable à 100%.
                      Et là, pour une maladie qu’on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 % ! Non mais franchement, qui peut croire une chose pareille ? D’ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n’ai rien trouvé !
                      Non ce n’est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaire avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront, ils sont moins bêtes que ce que les Politiques veulent croire... »

                      Tout à fait d’accord avec le Pr et mon médecin généraliste aussi d’ailleurs il a conseillé d’attendre pour voir 


                      • ETTORE ETTORE 4 décembre 2020 16:05

                        math

                        @

                        Quel intérêt d’en ouvrir une autre à Paris avec les « gougnafiers » de la Macronie 

                        _________________________________________________________________

                        SIMPLE ! Avoir le contrôle sur tout ce qui en sortiras  !

                        On ne peut pas envisager la mise en place de cette « vaccination » sans créer une

                        « agence de recherche théodule sur les maladies infectieuses ».

                        Cette agence « tout risques » vas avoir deux obligations....

                        1/Passer la serpillère sur les conséquences sanitaires de ce cocktail vaccinal.

                        2/Entretenir l’idée que le gouvernement prend les devants pour chaque nouvelle épidémie qui surviendrait.

                        ( Et pour cause, ce seras le même groupe « autonome », en France, qui géreras la création de nouveaux virus , et la mise en oeuvre de la politique d’intervention.)

                        Bref ! A travers cette annonce croquignolesque, on comprend qu’après la mise en place de ce foutage de gueule vaccinal par un consortium extra national, il est donné pouvoir, à chaque pays de procéder lui même au pilotage de la suite.

                        On verras si les autres pays européens font de même, ce seras la preuve que, le

                        système à « ouvert des franchises » dans tout le bloc européen.


                        • Pascal L 4 décembre 2020 18:57

                          http://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccination-sars-cov-2-le-dr-wodarg-et-le-dr-yeadon-disent-stop

                          Prêt-ben que la vaccination fonctionne, prêt-ben qu’elle présente des risques supérieurs aux bénéfices. Je ne suis pas assez compétent pour avoir un avis, mais ici, l’avis ne vient pas de l’Eglise Orthodoxe... Il me semble qu’on peut également se battre pour que l’Eglise orthodoxe puisse exprimer un avis sans passer par la case injures... Nous avons encore beaucoup à apprendre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité