• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La Bonne Vie » De Jean & Nicolas Sarkozy

« La Bonne Vie » De Jean & Nicolas Sarkozy

Et pendant que l’on débat à hue et à dia sur “La Mauvaise Vie”, d’autres se repaissent dans la “bonne”. Sans vergogne. Un jeune garçon. Par exemple. Un jeune garçon particulièrement pressé. Certes, quand on est jeune, on est, de fait, pressé. D’autant plus en scooter. Mais à ce point-là, c’est assez remarquable !


Or donc, Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine et président surprenant, pour ne pas dire inattendu, du groupe "UMP-Nouveau-Centre-divers droite” de ce même Conseil (poste qui aurait dû échoir au centriste, Hervé Marseille) devrait, en décembre prochain, prendre la présidence de l’Epad, et une nouvelle fois, au détriment … d’Hervé Marseille. Hervé Marseille, véritable François Pignon de Jean Sarkozy ..
Je dis “devrait” mais c’est comme si c’était fait, vu que ce jeune homme a l’entier soutien de la majorité qu’il .. préside. Quand bien même manquerait-il d’expérience pour briguer un tel poste pour lequel il est (très) loin d’être légitime.

Ainsi va la (bonne) vie dans une démocratie de type "irréprochable".

Mais, au fait, qu’est-ce donc, déjà, qu’une "démocratie irréprochable" ?

Eh bien, un homme, qui lui aussi (mais ce doit être un pur hasard) fut président de l’Epad (entre avril 2005 et janvier 2007) nous en donnait une définition, le 14 janvier 2007.
Extraits :

La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences (…) Le fait du prince n’est pas compatible avec la République irréprochable.”

C’est beau, non ?

Nonobstant, est-ce bien la peine de rappeler que ce promoteur d’une “démocratie irréprochable”, celle qui devait mettre un terme au “fait du prince”, n’est autre que Nicolas Sarkozy, père du bienheureux Jean Sarkozy ?

Non.

Ne gâchons pas, par pur mauvais esprit, la "bonne vie" de nos bien nés et fortunés concitoyens.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Paul Cosquer 9 octobre 2009 12:18

    Ce tocard ne serait même pas apte à gérer un EHPAD (maison de retraites pour vieux dépendants) ! Il le mettrait en faillite. Mais l’EPAD quel bon filon pour la Sarko & Co pour ramasser l’oseille !

    « Le voleur n’attend pas le nombre de années. »


    • franck2010 10 octobre 2009 00:28

      Je rappelle qu’à seulement 22 ans , jean Sarkosy est déjà en deuxième année de droit !!

      Alors les mauvaises langues !!!


    • pat30 pat30 11 octobre 2009 09:39

      ben il a du temps devant lui pour faire tout le reste de travers.


    • appoline appoline 11 octobre 2009 15:01

      @ Franck,

      Mouais, alors il a dû prendre quelques années sabbatiques, car il n’y a pas de quoi se poignarder le derrière.


    • fhefhe fhefhe 9 octobre 2009 12:40


      J’ai déjà donné mon avis sur un autre article (presque) similaire.

      La France se Bongondise (référence au Président , décédé ) du Congo.

      — 1 — Qu’en pensent les jeunes dilpomés Bac+ x ... ???
      — 2 — Cet organisme Public VEND le foncier du plus grand Parc d’Affaires d’Europe. !
      — 3 — Quelle formation a Jean Sarkosy pour valider des dossiers d’invetisseurs très complexes...(Il n’a pas été au bout de ses études de Droit...à l’inverse de son Père )
      — 4 — Ce poste non rénuméré (Fonction Publique ) le conseil d’administration ne reçoit aucun jeton de présence....mais il permet de préparer son Avenir quand on valide un projet d’implatation au détriment d’un autre. Son père qui a été Ministre du Budget (qui est le poste le plus Important de tous les ministéres) contrôlait les entreprises , et à l’approche des élections pouvait , au moyen de contrôles fiscaux plus ou moins souples, obtenir un financement ou des moyens logistiques...pour sa campagne future (ou celle de Balladur à l’Epoque)
      — 5 — François Sarkosy , Gériatre de formation a cessé d’exercer pour créer un cabinet de consultant en stratégie pour les grands groupes pharmaceutiques...Raison pour laquelle TSARkosy 1er a fait son combat contre la maladie d’Alzheimer...( je me trompe peut-être... ?) . Regardez le développement de sa société...sur le site Pharmacritique ...
      —6 —Si le 23 Octobre la candidature de Jean Sarkosy est validée , cela sera une « Tour de Contrôle » supplémentaire pour l’Empire Sarkosien dans le monde des Affaires... !!!

      La Fatrie SARKOSY n’a que faire de la Patrie.......
      TSARkosy , aime bien les mots commençant par F

      Fortune,
      Fouquet’s ,
      Frime,
      Finance,
      Faste,
      Filouterie
      Flouer
      etc....
      Et à nous, il nous dit , je fais ce que je veux ,c’est le peuple Français qui m’ a élu ...alors allez vous faire.... Foutre .

      De tous le droit de cuissage a existé....mais nous vivons une époque ...ou les « Journaleux » ferment leur cuisse ....

      Un piston se meut dans un tube.... !!!
      Un pistonné se meurt par Incompétence... !!!

      Au fait à 23 Aans il bat déjà les anciens quant au cumul des mandats... !!!

      Vive la République de Pinocchio....




       


      • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2009 12:56

        Y’en a qui sont vraiment nés sous une bonne étoile , les voies du destin sont vraiment impénétrables !  smiley est qu’il peut me conseiller des numéros pour l’euromillions , dès fois qu’il aurait un tuyau ?


        • Gabriel Gabriel 9 octobre 2009 13:31

          Sacré Jeanjean, l’est né sous une bonne étoile avec papa empereur pour lui apprendre la démocratie et les Balkany professeurs d’honnêteté, il ira loin ce petit ! Etant donné le stade avancé de la maladie d’Alzheimer dont est atteint la population française quand elle va voter,  je ne me fais pas de souci pour lui. Il parle et présente bien, tout pour plaire aux blaireaux.


          • Gabriel Gabriel 9 octobre 2009 13:40

            J’oubliais oncle Brice pour son ouverture aux dialogues et aux respect des droits de l’homme. L’a vraiment tout pour réussir le gamin !


          • Yvance77 9 octobre 2009 13:35

            Salut,

            Je suis heureux d’assister à l’éclosion d’une jeune pousse. Quand on voit son patrimoine génétique, alors c’est comme au quarté on peut le jouer gagnant.

            Heureux qu’il rejoigne ses pairs oui c’est le mot qui sied.

            Ceux qui passeront toute une vie aux crochets de la République -bananière- de France.

            Ceux qui ne connaitront jamais la valeur d’une vie de labeur et de travail.

            Ceux éternellement décalés face à une plèbe.

            Ceux qui n’auront jamais d’argent de poche, un intendant suivra avev une mastercard old(c’est un minimum)

            Ceux qui me trouveront sur leurs route si j’avais à mettre une droite.

            Puissiez vous tous crever et vite ...

            A peluche


            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 9 octobre 2009 14:25

              Bien sûr que le dauphin Jean se la coule douce et profite à fond de la bonne place que papa Nabot Léon 1er lui fourni, coaché par la crapule Balkany, il ira loin tant que le guide suprême durera !!...

              Sinon dans la série "je balance le fric des contribuables par la fenêtre« ou »je dépense sans compter c’est gratuit, c’est ces ploucs de français qui payent" notre monarque vient de toucher deux « Falcons 7x » (fabriqués par Dassault) flambants neufs à 40 millions d’€ pièce dont l’un est baptisé « Carla one » (que même Obama il est jaloux car il en a un moins joli et luxueux) afin de se balader autour de la planète dans le confort avec ses potes mafieux en buvant du champagne et en se tapant du caviar à la louche...

               



                • Benji144 9 octobre 2009 16:03

                  Cessez d’accabler le Prince Jean ! 23 ans, ce n’est pas trop tôt pour avoir un Ipod, je ne pense pas qu’un Epad soit très différent, je n’y connais rien en jeu pour enfants.


                  • appoline appoline 11 octobre 2009 15:05

                    @ Benji,

                    Rien n’est moins sûr avec l’ipod, quand on voit ses exploits en scooter. Ah, ce Jean, il est bien comme son père, quand on lui donne un bâton il joue avec sa merde.


                  • savapalatet 9 octobre 2009 16:53

                    Y devrait aller bosser un peu avec Miterrand. Tu penses l’autre y serait heureux de lui tripoter la bite toute la journée.


                    • chlegoff 9 octobre 2009 17:29

                      Depuis que je sais qu’une minorité fait l’opinion sur le Web, je me méfie des critiques formulées à l’encontre de notre cher (trop cher) président, de sa progéniture et de ses amis. Si ça se trouve il est compétent le gosse ! et puis vu le système mafieux qui a toujours sévit dans les Hauts de Seine, les petits à coté continueront à se répartir doucettement. Le gamin se contentant de surveiller les intérêts bien compris et bien ordonnés de la bande.


                      • appoline appoline 12 octobre 2009 12:29

                        @ Chlegoff,

                        Les nappy n’ont rien dans les harnais et ne connaissent rien des dures réalité de la vie. Pour la plupart, je vous l’accorde, ils ne sortiront pas d’Auteuil-Neuilly-Passy mais confier un tant soit peu de pouvoir à ces chiffes molles, on confond encore un peu plus théorie et pratique, dans tous les domaines, ça fait rarement des grands hommes mais des parasites ça c’est sûr.


                      • Samie Samie 9 octobre 2009 17:59

                        Bonjour,
                        Qu’ils soient bien nés ou non ne doit pas empêcher certains devoirs de leur part, dont l’obligation qu’ont ces messieurs (père et fils) de se plier aux usages amplement fondés dans notre République. S’il y a eu quelques brebis égarées qui ont cru en la parole du bonimenteur, j’imagine qu’ils doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui ... Et qui sait si dans le camp du président et du parti dont il est l’un des principales occupants, l’UMP, l’heure n’est pas à la diligence, car je ne puis croire que tous les partisans de cette gouvernance puisse laisser agir sans riposter un jour ou l’autre, face à la main-mise de ce Monsieur Sarkozy sur tout ce qui touche à nos précieux fondements républicains, à nos services publics, à nos qualités de vie, à cette monopolisation de la fonction qu’il occupe sans en avoir les compétences (et son fils idem) tout en s’appropriant les postes au détriment de la plupart de ses ministres, sans parler du faste autour de sa personne et des dépenses publiques que cela génèrent. Si ce monsieur Sarkozy a le ton, il n’a aucunement la manière ... et les exemples ne manquent pas depuis son arrivée au pouvoir de le surprendre à tromper son monde, celui qui l’a investi en particulier, à se dédire, à revenir sur sa parole donnée et sur laquelle il n’a aucun contrôle, (le casse-toi pov’con en est un exemple), celle qu’il emprunte le plus souvent à ses nègres pour discourir et faire passer un message dont il espère qu’il convaincra une majorité de favoris ou d’idolâtres toujours aussi subjugués ... une parole souvent redorée pour son seul blason et empruntée elle aussi à nos idoles ... du passé. Les pilules qu’il nous fait avaler sont de plus en plus indigestes, elles nous font entrevoir un avenir des plus sombres, à nous, les petites gens de l’ombre ! Une pétition circule sur le net et mise en place par monsieur Christophe Grébert, habitant et conseiller municipal de Puteaux ... si le coeur vous en dit, elle demande à être signée.
                        Belle soirée à vous.


                        • denis84 9 octobre 2009 18:51

                          53% en 2007
                          Et pourtant « on » savait ...........


                          • charles-edouard charles-edouard 9 octobre 2009 18:59

                            la monarchie sarkosy dans toutes ses oeuvres,combien de veaux vont les suivre en 2012
                            la france serait-il devenu un pays colabos et de poltrons
                            pour 2012 mon souhait serait une forte abstantion 80/100


                            • ilian amar 9 octobre 2009 19:06

                              le prince jean a les dents longues vivement le retour de robin des bois ou de richard coeur de lion.


                              • mamathieuthieu 9 octobre 2009 19:21

                                Je ne comprends plus. Sommes-nous au GABON, aux USA ou en GRECE ? Dans quelle démocratie peut-on accepter ce genre de situation qui permet au fils DE, de postuler au plus haut niveau sans avoir, en aucune manière, prouver quoi que ce soit de ses compétences ?

                                Mr SARKOZY (père), j’avoue ici avoir voter pour vous et le regretter amèrement aujourd’hui. Rendez-vous en 2012.

                                • Mr Pigeon Mr Pigeon 9 octobre 2009 19:25

                                  À seulement 23 ans, Jean SARKOSY est déjà
                                  conseiller général des Hauts-de-Seine,
                                  président du groupe "UMP-Nouveau-Centre-divers droite”,
                                  ainsi que futur-président de l’EPAD.

                                  S’il vous plait, cessez d’attribuer sa réussite à la corruption et
                                  reconnaissez que ce jeune-homme est un véritable génie.

                                  Bande d’aigris !


                                  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 9 octobre 2009 20:21

                                    Et d’ailleurs, le tout Paris sait parfaitement qu’à 23 ans, on est plus un « gosse ».... 


                                    Ali Bongo étai ministre de la Défense à 40 ans (mais il ne boxait pas)
                                    et bien Jean Sarkozy est Président de la Défense à 23 ans

                                    Un grand génie.....



                                  • Dujnou Dujnou 10 octobre 2009 09:37

                                    Ah !Ah ! C’est de l’ humour ?



                                  • SALOMON2345 9 octobre 2009 19:34

                                    Pourvu qu’il ne croise pas l’arrière arrière petit fils de RAVAILLAC !....


                                    • moebius 9 octobre 2009 21:21

                                      quel rapport avec Henri IV ?


                                      • moebius 9 octobre 2009 21:26

                                        Mais c’est vrai que cette affaire est beaucoup plus chocante qu’une histoire de pédophilie. Tout le monde a l’air de trouver ça normal de se faire enculer...on s’y fait pas vrai ?


                                        • savapalatet 9 octobre 2009 22:22

                                          Tu serres les fesses et t’amènes ton prisonnier au commissariat !


                                          • aml 9 octobre 2009 22:52

                                            Il ressemble tellement à mon fils que je poste un commentaire complètement hors sujet mais je reste et j’ai toujours pensé que ce gamin n’a rien de « pourri ». Il est juste le fruit de son hérédité et en fait il fait son possible pour correspondre aux attentes, mais je me demande s’il ne serait pas plus dans son élément s’il faisait carrière dans l’artisanat, par exemple électricien comme mon fils ou (à son niveau d’études) conseillé en nouvelles énergies, amélioration de l’habitat hihihi, je suis sûre que ce n’est pas supportable pour les jeunes d’avoir à affronter et vivre dans un milieu aussi perverti que celui de la politique.


                                            • savapalatet 9 octobre 2009 23:09

                                              Et moi et moi...
                                              J’ai pas fait d’études, j’aime fréquenter les bordels du tiers monde, je picole à donf, je suis raciste, je met des crocs fluos et des bagouzes en diamant, je suce aussi un peu des fois.
                                              En bref je ressemble à plein de gens que je vois tous les jours à la télé. Je devrais pouvoir me trouver une p’tite place dans le marigot ! Non ?


                                              • jaja jaja 9 octobre 2009 23:14

                                                Regardez bien vos bagouzes. Si c’est du toc, vous n’avez aucune chance. Si c’est du vrai vous êtes déja dans le marigot !


                                              • PhilVite PhilVite 9 octobre 2009 23:41

                                                Décidément, je trouve l’enculage très à la mode ces temps-ci ! A tout point de vue.


                                                • savapalatet 9 octobre 2009 23:58

                                                  Bin oui ! On l’a trouvé notre champion. Celui qu’à niqué 60 millions de français en une seule passe.


                                                  • aml 10 octobre 2009 00:01

                                                    Bande de jaloux, foutez lui la paix tant qu’il ne vous a rien fait ! Je commence à me poser des questions sur les intenions de l’auteur attendez je consulte votre site et l’historique pour me faire une idée...
                                                    Ah ouaip un peu aigri ayant une dent sur la famille à première vue. Bah faut s’expliquer sur vos griefs personnels ! Mais il est vrai que je n’ai pas lu vos 35 articles.
                                                    Désolée, je n’ai rien à faire dans les histoires perso. ça n’a rien de constructif à mon humble avis.
                                                    Pourtant rien à voir avec le petit ange de la photo du site... Que s’est-il passé ?


                                                    • Christoff_M Christoff_M 10 octobre 2009 03:55

                                                      Encore une fois on met en avant les pistonnés, les people, les parvenus,

                                                      On comprend pourquoi Sarkozy veut stimuler ceux qui arrivent en retard, les cancres et autres enfants en difficulté...

                                                      il pense à l’avenir des « enfants » des amis qu’il a placé en politique, dans les medias, dans l’industrie...

                                                      un mec qui vantait l’école et les études, les vertus de l’école républicaine, de la méritocratie, de l’ascenseur social... plus on est proche de notre Duce, plus on comprend le terme ascenseur social !!! ses fils ont des superpasserelles, des tremplins pour l’avenir...

                                                      On aimerait qu’il en fasse de même pour la jeunesse qui bosse dans notre pays ; encore une fois en accordant de la valeur à ceux qui ralentissent les classes ou perturbent les cours, il fausse toutes les valeurs de ce pays, plus traitre à l’école publique, on ne pouvait l’imaginer !!

                                                      il a peut être en vue des écoles privées avec régime militaire à l’américaine pour remplacer nos écoles « défaillantes » et pas aasez modernes !!!

                                                      Entre parenthèses les beaux discours avaient commencé sous la gauche caviar !!! les ténors juraient défendre l’école publique, et qui pour la plupart à l’époque avaient déjà placés leurs enfants dans des écoles privées....


                                                    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 04:50

                                                      Bahhh…jaloux que vous zêtes, allez infâmes bovidés populocrasseux, zon répète avec môaaa : …Que le nom de notre auguste Con-ducator soit sanctifié et que sa gloire à jamais soit reCONnue !

                                                       

                                                      que sa divine semence se répande zencore zé encore dans les non moins divins et moites orifices carlesques et que de cette divine fornication notre Con-ducator  offre aux masses bovides hexagonales d’autres augustéités du même calibre que le glorieux Jeanjean ! Zamen…zé zamen zencore..zà jamais…

                                                       

                                                      demandez zavec môaaa la dissolution finale zé abolitionisatrice de l’infâme démagogocratie, qu’enfin soit instaurée la Moi-je-archie pour qu’à jamais cessent les meuhh-lements des masses bovidofascistes, qui irritent nos immenculées divinités élitéennes ! et qu’enfin la glorieuse Sarkarchie s’étale sans entrave !

                                                       

                                                      oui, vive la Sarkarchie autant pour reconnaître la divine nature de notre très ô (vachement ô) Con-ducator mais zôssi pour des raisons épinnement zumanitaires, car il est zoologiquement prouvé que le rectum des bovidés bipèdes n’est pas extensible zà l’infini, ô risque d’un éclatement excrémentiel que nul ne souhaite…et les bovidés hexagonaux aussi bovides soient-ils ne méritent pas d’avoir con-stamment mal au cul ! disons-le (mé doucement) !

                                                       

                                                      Et qu’enfin cesse cette fascisterie collective et maladive, qu’enfin de leurs bovides abysses, les masses populocrasseuses reCONnaissent leur larvaire destinée et la splendeur de notre Con-ducator et de son Con-vernement ainsi que de toute la Sainte Sarkarchie, zé sa descendance zôssi !

                                                       

                                                      demandons mes frères et sœurs tous en ensemble plus de lois pour nous faire taire et que nous meuhhh-lements irritants cessent enfin, plus de caméras pour nous superveiller, car nous ne sommes que bovides existences, cécitiques larvitudes errantes, qu’avec grande zé noble pitié con-sidèrent les astres zélitéens qui nous con-vernent et nous les con-prenons indignes que zon é !

                                                       

                                                      qu’on nous hadopise encore zé encore par devant par derrière car nous le méritons, tous pédonaziterroristes illégotéléchargeurs (voir déchargeurs ! les pervers se reconnaitront !) que nous sommes ! OUI nous le méritons, car nous sommes inCONtrôlables et chiants, zanimôs que nous sommes, indignes de notre Con-ducator et de sa divine progéniture !

                                                       

                                                      voyez comme vous zalousez larvairement son auguste rejeton ! non, la méritocratie ne nous CON-cerne en ôcun cas, parce que si zon avait été moins con ben on l’aurait pas dans le cul maintenant !

                                                       

                                                      Zamen…Vive notre Con-ducator, et que chacune de ses nocturnes pollutions soient maudites, car elles nous privent de zencore et zencore plus de divins rejetons ! Zamen zencore !...  


                                                      • Sabin 10 octobre 2009 11:01

                                                        Moi, j’avoue, je suis perplexe.

                                                        En principe, le népotisme se doit d’être discret ou d’être paré de quelques oripeaux publics pour apaiser la populace.

                                                        Mais là, comment dire, on a un cas de népotisme PARFAIT sous tous rapports, rien ne manque, c’est un authentique cas d’école.

                                                        En termes de réactions publiques, c’est le coeur de cible de l’électorat de Nicolas Sarkozy qui est frappé, ses soutiens les plus inconditionnels.

                                                        Franchement, cela me laisse perplexe, c’est tellement GROS que je ne vois pas comment un politicien doté de suffisamment de sens politique peut commettre cette folie. Se pourrait-il que ce ne soit « que » une sorte de boulette, ourdie sans que monsieur Sarkozy père ait été prévenu ? Si le père a participé à cette farce, c’en est vraiment effarant o_O

                                                        Sur une autre note, puis-je me permettre de faire de la pub pour la parodie qu’a fait un ami, qui n’a pas pu se retenir ?
                                                        Il a créé http://www.sarkojobs.com
                                                        Je vous laisse juger :)


                                                        • pat30 pat30 11 octobre 2009 10:23

                                                          ah oui, ça vaut la visite !
                                                           le coup du fusible de france télécom qui part tout en restant, c’est de la belle ouvrage. et le silence assourdissant qui accompagne ce coup de poker menteur est fabuleux.
                                                          A chaque scandale je me dis : ça y est, on a touché le fond, maintenant ça ne peut que remonter. Ben non, ils continuent à descendre.
                                                          Bientôt fruit national : la banane.


                                                        • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 11:06

                                                          En France le manque de culture politique permet cette culture de la banane...

                                                          Nous sortons tout de même d’une crise due aux manipulateurs et spéculateurs de l’immobilier..
                                                          sachant que le commerce de bureaux est ce qui rapporte le plus gros...

                                                          Autre élément le budget du conseil général des Hauts de Seine est le plus gros pot de miel à parvenus en France, l’équivalent du budget de la Grèce !!!

                                                          Pauvre vous avez dit pauvre, il n’y a que la masse bêlante pour y croire...

                                                          Autre élément vous vous rappelez la Decentralisation, joli terme qui sonne creux !!! quand on voit le nombre de tours et de siège de sociétés françaises la bas on a des doutes...
                                                          Depuis Pasqua et son université (mis en examen mais blanchi)... rien n’a vraiment changé dans les projet immobiliers du 92...

                                                          Vous me direz de tous temps, chaque parti a eu son Urba Graphic ou sa société écran...

                                                          Mais mettre son fils à la tête d’un des plus gros projet immobilier français, alors la ce n’est plus la banane, c’est la république betteravière qui correspond mieux aux parvenus sans gène !! et tout le monde est déja blanchi sous le régime Sarkozy et la je ne parle pas de sucre !!! depuis Carla nous vivons au régime des affranchis blanchis et tout le monde se poudre...

                                                          Pour mener grand train de vie il faut beaucoup de radis, La Défense et Jean Sarkozy seront le nouveau paradis des nantis !!!! après Neuilly.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires