• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La CIA et le FBI ne sont plus ce qu’ils étaient...

La CIA et le FBI ne sont plus ce qu’ils étaient...

A moins d'imaginer la fuite malencontreuse d'une conduite de gaz de schistes, nous sommes bien obligés de considérer que les explosions qui ont endeuillé Boston pourraient être dûes à un acte terroriste.

Mais dans les USA de 2013 comment est-ce possible ?

A l'heure actuelle le bilan des explosions du marathon de Boston est de "au moins trois morts et 170 blessés".

Permettez moi tout d'abord de communier avec les familles atteintes par cette tragédie. Mes pensées se tournant tout d'abord vers les parents de ce petit garçon décédé dans l'explosion... Je ressens leur douleur...

Je n'en reste pas moins consterné par le fait que ni la CIA, ni le FBI n'ont réussi à prévoir et éviter l'attentat. Cela démontre un affaiblissement considérable de ces deux organismes sous les présidences successives de G.W. Bush et de B. Obama.

Car enfin, rappelez vous ce qu'était en 2001 l'efficacité des agences de sécurité gouvernementales !

A peine les tours du World Trade Center détruites, à peine l'avion du Pentagone vaporisé, à peine le WTC 7 écroulé par désespoir, à peine l'autre avion re-détourné par des passagers emplis de courage, d'abnégation et de sens civique, à peine...

Bref à peine le fameux 9/11 quoi, la CIA par l'entremise des plus hautes instances gouvernementales étaient à même de révéler :

- Le nom, l'adresse et la situation de famille de chacun des terroristes coupables.

- Le nom, l'adresse, la raison sociale de la société "Al Qaida" affiliée à l'internationale terroriste, département "axe du mal".

- Le nom, l'adresse et le CV d'un monsieur Ben Laden, ingénieur en chef du bureau d'études "Terrorisme et Méchancetés diverses", grand concepteur de l'évènement.

- Le nom, l'adresse et le niveau de responsabilité indéniable de responsables étatiques, abonnés à la revue "Diabolo et compagnie" à jour de leur cotisation : à savoir Omar Mollah à Kaboul et Hussein Saddam à Bagdad.

Donc en 2001 la CIA était au top de sa forme. C'est à peine si vous aviez le temps de poser la question qu'elle vous fournissait déjà la réponse. C'est ce que l'on appelle un service efficace comme on aimerait en voir plus souvent à la poste ou à la sécurité sociale. Ce n'est pas donné de financer la CIA, mais avec un tel niveau d'efficience, comme on dit outre channel, ce n'était pas de l'argent jeté par la fenêtre...

Le problème c'est qu'à la suite des sus-évoqués monstrueux attentats une pluie de lois diverses s'est abattue sur le monde occidental, en commençant par les USA.

...Le "Patriot act" n'étant que le premier jalon d'un véritable bouleversement des droits des citoyens et des principes régissant les relations internationales...

A l'époque, il s'agissait de renforcer la sécurité des Etats au prix de quelques entorses à la liberté des citoyens. Sous le coup de l'émotion mondiale, peu nombreux furent ceux à s'en offusquer : la guerre contre le terrorisme valait bien ça.

Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Force est de constater que tout ce que nous avons avalé comme restrictions de nos libertés s'avère inefficace. Les attentats de Boston ne possèdent à l'heure actuelle ni commanditaire déclaré, ni raison reconnue. Nous avons accepté des lois liberticides et deux guerres pour rien... Nous avons tué directement ou par laissé faire des centaines de milliers de personnes sous prétexte de nous protéger, le sommes nous ? A l'évidence pas du tout.

Non seulement nous ne pouvons éviter les attentats sur le sol sacré des USA mais de plus nous sommes incapables de savoir qui a appuyé sur le détonateur. La surprise est totale.

Il est peut-être temps de remettre en cause la "guerre contre le terrorisme". Visiblement, pour notre sécurité, ce n'est pas la bonne stratégie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • momo 16 avril 2013 21:43

    L’avantage d’un « inside job », c’est qu’effectivement on connait immédiatement les coupables ; c’est je pense ce que tu sous-entends.


    • abelard 16 avril 2013 22:03

      Arf !

      Moi ? Je sous entendrais quelque chose ?
      Mais pas du tout du tout du tout !
      Je ne fais juste que constater. Les faits, rien que les faits !
      Si vous vous apercevez d’une légère distorsion dans l’efficacité de la CIA entre New York et Boston c’est que forcément vous n’avez pas appris la leçon de Monsieur Apathie (que loué soit son nom). Je serai le premier à vous dénoncer comme complotiste, antisémite et adorateur de Baal...
      Bon c’est vrai qu’autant en 2001 ils avaient tout prévu (puisqu’ils avaient la liste des terroristes) et rien pu empêcher (Le directeur de la sécurité avait piscine et le chef des escadrilles d’intervention était chez sa belle mère), autant à Boston ils n’ont rien vu du tout !
      C’est dire l’efficacité de l’arsenal de lois anti-terroristes et de la réalité des nombreuses victoires dans la guerre contre l’empire du mal.


    • ykpaiha ykpaiha 16 avril 2013 23:49

      L’Amérique n’est plus ce qu"elle était....en reve.

      Pas de larmouillette du chabichou noiratre.
      Les Otanistes ont beau ressortir les ponsifs du 11 Septembre, rien n’y fait l’émotion est a chercher ailleurs.
      Pas de bombardement immédiat en vue .
      Meme la voix de la soprano pleurnichantante de France 2 (rien que de l’entendre on a envie de tirer des claques dans le poste) ne colle pas
      Et toujours pas un mot des milliers de morts qui sont aussi des familles, des femmes, des enfants qui chaque mois périssent sous les bombes pour que perdure leur masturbation Américaine.

      Bref un non evenement.


      • abelard 17 avril 2013 00:04


        Un non évènement ?
        Je n’en suis pas si sûr...
        La preuve en tout cas que les diverses restrictions du droit des citoyens, les multiples fichages, les interceptions de correspondance électronique, les échangent automatiques d’informations confidentielles au bénéfice des agences gouvernementales américaines n’avaient pas pour but d’éradiquer le terrorisme.

        Mais alors, tout ça pour quoi au juste ?


      • ykpaiha ykpaiha 17 avril 2013 00:15

        En oubliant tout anti-américanisme primaire et dans le cadre des droits de l’homisme ambiant, un petit rappel pour les brebis pleureuses :
        Afganistan temple de la repentance 3000 civils tués en 2012 dans la ’kind and gentle war« 
        Irak la pacification a lieu avec 7 a 8 mort par jour en moyenne dans des attentats + de 5000 civils tués en 2012 au nom de la »pacification" (remarque il t a du mieux en 2007 on en était a 29000)
        source.

        Sans bien sur compter les dominions at autres poussieres d’empire Pakistan, syrie, liban, lybie, Afrique, plus quelques sympathiques avocats hommes d’affaires ou présidents en devenir de par chez nous....
        Bref une ou deux cocottes minute a Boston n’ont pas a faire grincer les dents a un honnête humaniste .


      • ykpaiha ykpaiha 17 avril 2013 00:22

        @abelard

        Je persiste, pretexte probablement, évenement pas au point d’y passer un JT.
        Enfumage si ce n’est la nouvelle, ses conséquences le seront ; c’a c’est certain.


      • Mirose 17 avril 2013 23:18

        Une HONTE de dire que c’est un non événement...

        Un couple avait 2 enfants !!! l’un meurt, l’autre perd ses 2 jambes....pas de pitié pour les responsables !!!!  Je pense aux parents et prend part à leur peine.


      • Castel Castel 17 avril 2013 09:28

        Aïe, il semblerait que les américains soient tombés dans un de leur mauvais film.
        Qui est le nouveau psychopathe terroriste choisi par le gouvernement ? Suspense.


        • abelard 17 avril 2013 10:43

          En effet, telle est la question !

          Et si nous jouions tous ensemble à « Qui sera le coupable désigné ? »

          Je pressens des dissensions au sein des sphères de pouvoir US.

          - Le pentagone, les pétroliers et à la finance voudront sans doute un coupable iranien.
          - Obama, je pense, ne voudra pas d’une nouvelle guerre avant d’avoir terminé les deux autres. Il penchera sans doute pour un « Tea Party libertarien » ou un « suprématiste »...

          Le vainqueur est... L’iranien !


        • abelard 17 avril 2013 11:00

          Pardon je voulais dire « Suprémaciste »..

          ... La théorie d’un acte antisémite n’est pas à écarter. Il pourrait s’agir d’un attentat visant à flétrir la mémoire du juif Iceberg, responsable du naufrage du Titanic le 15 Avril 1912...


        • Castel Castel 17 avril 2013 11:30

          ça m’étonnerait que l’Iran s’amuse à faire un attentat au EU. Il faudrait vraiment que les Américains fassent beaucoup pour nous avaler cela.


        • lionel 17 avril 2013 12:30

          Castel, vous dites cela parce que vous n’êtes pas l’étazunien moyen... D’accord, vous n’êtes pas une « flèche »... moi non plus d’ailleurs. Mais si vous connaissiez le niveau des zétazuniens moyens... vous risqueriez de vous prendre une gonflette aux chevilles.


          la république Islamique d’Iran a d’ailleurs présenté son désaccord et sa solidarité aux victimes de ce « travail possiblement interne »





          Ce dernier article vient de RT et s’intitule :« Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux Zétazunis en l’Amérique » a Must Read and dig !

        • Ariane Walter Ariane Walter 17 avril 2013 10:59

          Excellent !!

          J’adore l’irone...Plaisir de l’esprit.


          • abelard 17 avril 2013 11:05

            Merci Ariane,

            Venant de vous ça me fait extrêmement plaisir...


          • JL JL 17 avril 2013 11:29

            Excellent, bravo Alélard.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2013 11:29

              Des cocottes minutes ....
              Le coupable c’est Seb , qu’a fait circuler son invention démoniaque à travers le monde afin de destabiliser les états au nom du NOB (nouvel ordre bourguignon) ,et l’idéologie de Denis Papin !


              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 11:47

                @abelard
                Vous avez la critique facile et c’ en est presque indécent...
                Un attentat comme celui de Boston ne demande pas une logistique très sophistiquée et aucun Etat ne peut s’ en prémunir à 100% à part, peut-être, la Corée du Nord.
                Cet attentat aurait pu se produire également en France, et ce n’ est pas pour autant que je remettrais en cause la pertinence du plan Vigipirate.On minimise les probabilités d’ attentats mais, malheureusement, on ne peut jamais les réduire à zéro.
                Par ailleurs vous n’ avez aucune connaissance( et moi non plus) sur tous les attentats qui ont été évités ou déjoués et, donc vous ne disposez d’ aucun argument pour jeter le discrédit sur l’ efficacité des mesures de protection de l’ administration américaine.


                • abelard 17 avril 2013 12:15


                  Mvoui, c’est une façon de voir les choses... Que je conteste absolument.
                  Vous me dites en substance :
                  - Les attentats sont imprévisibles et peuvent se produire n’importe quand n’importe où.
                  - Il est bon de restreindre nos libertés de citoyens pour combattre le terrorisme.

                  Vous trouvez cela logique, moi pas. Permettez moi de citer Benjamin Franklin :

                  « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

                  ... Quant à ces fameux attentats déjoués grâce aux dites mesures, permettez moi d’en rire. Ça me fait penser à Gilbert Bourdin, le gourou de la secte du Mandarom, qui toutes les nuits combattait les invasions de diablotins cosmoplanétaires et en tuait des milliers... Bon c’est vrai qu’en échange il avait tendance à sodomiser ses adorateurs, un plan Vigipirate à lui quoi.


                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 13:16

                  abelard

                  Votre réponse est d’ une déconcertante mauvaise foi.Vous me faites dire ce que je n’ écris pas et par ailleurs, vous tentez de démontrer d’ une manière assez risible( 1 attentat terroriste en 12 ans) que les mesures sécuritaires ne servent absolument à rien.D’ un point de vue scientifique vous n’ avez absolument rien démontré, et on pourrait même, en reprenant votre argumentation aboutir à une conclusion parfaitement inverse( ...ce que je ne ferais pas par souci de rigueur).


                • abelard 17 avril 2013 13:27

                  Allons bon !
                  Mauvaise foi ? Relisez-vous c’est exactement ce que vous dites. Vigipirate est un plan incluant des restrictions de liberté...

                  Connaissez vous l’histoire du type qui enterre des presse-purées dans son jardin ?
                  Un voisin lui demande : « Mais pourquoi faites vous ça ? »
                  - Pour faire peur aux girafes bien sûr !
                  - Mais enfin ! Il n’y a pas de girafes ici...
                  - Vous voyez bien que ça marche !

                  Je vous laisse enterrer vos presse-purées, cher Alea...


                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 15:26

                  @abélard
                  Vous persistez dans l’ erreur.Moi je ne démontre rien, et surtout pas à ce stade de l’ enquête...C’ est vous qui vous précipitez comme un vautour sur cet attentat pour déclarer la faillite de la politique sécuritaire des Etats-Unis...
                  Reconnaisez quand même qu’ il vous aura fallu attendre plus de12 ans sans attentat pour pouvoir pondre ce mauvais papier...
                  Enfin, je suis tout comme vous attaché au respect des libertés individuelles.
                  Par exemple je suis agacé par les fouilles dans les aéroports mais, en même temps, quelque part ça me rassure un peu...même si je me dis que ces mesures seraient probablement insuffisantes pour arrêter des kamikazes par exemple...une chose n’ empêche pas l’ autre.
                  La sécurité à 100% n’ existe pas mais ce n’ est pas une raison pour ne rien faire ou faciliter la tâche des terroristes.


                • Mr Mimose Mr Mimose 17 avril 2013 11:55

                  Quelqu’un sait il ce qui s’est passé à la bibliothèque JFK ?? Pourquoi ont-ils tout de suite dit que l’explosion n’avait rien à voir avec les 2 autres ? Comment le savent-ils ?

                  <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

                  • wesson wesson 17 avril 2013 12:07

                    Bonjour l’auteur, 


                    Je me suis posé la même question que vous : pourquoi n’avions-nous pas les noms des barbus dans les minutes qui ont suivi cet attentat ?

                    Et la réponse s’est imposé d’elle même : cet attentat a touché une manifestation populaire, dans un quartier sans importance, et des personnes anonymes. Si cela avait été dans un quartier financier, ou pire devant la bourse de New York, les états unis seraient déjà en train de déclarer la guerre à un ou deux pays ....

                    Et pour en revenir aux miracles du 11 septembre 2001, en voici un qui est passé relativement inaperçu : Sur les 4 vols qui se sont écrasés, on a retrouvé au total 9 papiers d’identité « identifiables » qui n’auraient pas été détruit dans les crashes. 

                    Et 7 sur ces 9 étaient censé appartenir aux terroristes (et un - un permis de conduire expiré d’une personne qui ne figurait sur aucune des listes d’embarquement des 4 vols).

                    En terme de probabilité, il y avait à peu près autant de chance que cela arrive que vous en avez de gagner avec tous les bons numéros à l’euro-million .... 4 fois de suite.



                    • abelard 17 avril 2013 12:29

                      Comme vous y allez, Wesson...

                      Cela prouve simplement que vous n’avez pas bien lu le Coran. Car il est écrit Sourate 56, alinéa 12 :
                      - En vérité je vous le dis non seulement les bons croyants disposeront de tout un tas de vierges au paradis mais de plus ils verront leurs papiers d’identité, carte de sécu et livrets de famille préservés des flammes de l’enfer !


                    • lionel 17 avril 2013 12:38

                      Oui Abelard, 


                      Mais selon saint Pat Robertson et saint Sharon, cela est un signe de la venue imminente de la très sainte dictature mondiale menée par les armées de Jesus Nuclear Warrior le Messiah.

                    • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 13:15

                      Les couscoussières auraient été transportées dans des sac nylon de couleur noir ...

                       Comme les sac d’intervention des unités de police ???


                      • Le péripate Le péripate 17 avril 2013 13:23

                        Donc, si je comprends bien, dans un cas les autorités savaient, et c’est suspect, et dans l’autre cas elles ne savent pas, et c’est suspect aussi.


                        Brillant. 

                        • wesson wesson 17 avril 2013 14:03

                          Bonjour le péripate,


                          cet avatar est intolérable. Merci de mettre le précédent qui était quand même d’un meilleur goût !



                        • tf1Goupie 17 avril 2013 14:13

                          Péripate,

                          Vous avez bien résumé l’intelligence à 2 balles !


                        • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 15:34

                           @ tf1 groupie, argument à 2 balles pour ceux qui n’ont aucun capacité d’analyse, souvenez vous de ce que disait le douanier de fernand Reynaud ; « quand on ne comprend pas ce que dit l’autre, c’est qu’il est bête ».
                           Vous voici donc dans la même situation, que j’espère n’être pour vous qu’un manque d’information.
                          Si les flics ne savaient pas, avec l’arsenal de lois et décrets sécuritaires de ce pays là (Patriot act II, HSPD20, NSPD51, NDAA2012 ...), alors cela s’appel de l’incompétence, ce qui est grave dans le cas présent. Surtout pour un pays qui voit le terrorisme de partout depuis aussi longtemps.

                          Mais à relire votre pseudo je conçois votre désarrois.


                        • tf1Goupie 17 avril 2013 16:26

                          Wendigo,
                          L’incompétence est une denrée que l’on trouve en quantité aux US, peut-être même plus qu’ailleurs.
                          Ils font tellement de chose de manière industrielle !

                          Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez « d’esprit d’analyse », quelqu’un vous en a déjà montré ??

                          Essayez plutôt de comprendre la phrase du Péripate : elle est courte mais contient beaucoup plus de bon sens que pas mal de dissertations sur la chute libre. Prenez un congé sans solde si nécessaire.


                        • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 17:59

                          Wendigo,
                          L’incompétence est une denrée que l’on trouve en quantité aux US, peut-être même plus qu’ailleurs.
                          Ils font tellement de chose de manière industrielle !

                          Oui, a vous lire visiblement ils exportent pas mal

                           

                          Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez « d’esprit d’analyse », quelqu’un vous en a déjà montré ??

                          Pourquoi cette remarque, vous voudriez que je vous donne une adresse, pour que vous tentiez l’impossible d’y accéder ?

                           

                          Essayez plutôt de comprendre la phrase du Péripate : elle est courte mais contient beaucoup plus de bon sens que pas mal de dissertations sur la chute libre. Prenez un congé sans solde si nécessaire.

                          La compréhension du vide n’est pas un exploit en soit, je comprend donc que cet effort vous soit abordable.


                        • abelard 17 avril 2013 18:11

                          @ Péripatte

                          "Donc, si je comprends bien, dans un cas les autorités savaient, et c’est suspect,« 

                          En effet, vous ne comprenez pas bien. Je n’ai jamais écrit que je trouvais ça suspect mais au contraire digne d’éloges. Dénicher en quelques heures les responsables de l’attentat du 9/11 relève, pour les agents de la CIA, d’une merveilleuse et enviable compétence professionnelle.
                          Si vous trouvez cela suspect c’est votre façon de voir les choses, mais cela serait complotiste, crypto-communisto-islamiste et pour tout dire raëlien à tendance pangermanique.

                          Puisque désormais vous me comprenez bien j’en profite pour faire une petite digression.
                          Si, comme vous l’écrivez, les services secrets américains savaient pour l’attentat du 9/11 et ne l’ont pas empêché, alors quelques mauvais coucheurs seraient poussés à poser une question d’ordre morale : pourquoi ?

                          Eh bien, cher Péripatte, la réponse à cette question n’est pas d’ordre politique ni même géo-politique mais tout bonnement économique. Vous allez voir, j’ai bien lu et tout compris à vos textes sacrés : les oeuvres divines de Smith, Ricardo, Hayek et Sim.

                          Il se trouve que j’habite dans un quartier résidentiel. Madame Lamarquise, ma voisine, étant partie en vacances, elle m’a confié le soin de veiller sur son pavillon et son jardin. Contre rétribution, évidemment, je prends soin de mes intérêts.
                          Or hier soir, Monsieur Grinchard, un autre voisin, m’a confié vouloir incendier la niche du chien sise dans le jardin de Mme Lamarquise...
                          Qu’ai-je fait ? Rien du tout à part me replonger dans la lecture de »Richesse des nations« qui a sur moi le bénéfique effet que l’on prête généralement aux pruneaux.
                          Mr Grinchard a donc mis le feu à la niche et le pauvre Yuki se trouve désormais SDF !
                          Certaines âmes faibles, difformes divers ou descendants de syndicalistes (à part la CFDT que bénie soit son nom) trouveraient mon attitude immorale !
                          Mais pas du tout : je n’avais pas le droit d’enfreindre le premier commandement des Saintes Ecritures Libérales, en l’occurence »Pour le bien commun, ton profit tu maximiseras« .
                          Ce matin j’ai informé Mme Lamarquise de l’odieux attentat. A peine s’est elle lancée dans une violente crise de larmes consécutive à cette annonce que j’ai dénoncé le coupable !
                          Mme Lamarquise en est restée sans voix, voyant matière à consolation dans une vengeance future. J’en ai donc profité pour demander une rallonge importante pour la suite de mon travail de surveillance, lui donnant le RIB de mon compte en Suisse.
                          Ravie de mon efficacité et craignant pour le reste de sa propriété, Mme Lamarquise a bien voulu décupler mes honoraires.
                          Or si j’étais intervenu pour empêcher Mr Grinchard de craquer son allumette, ma voisine ne m’aurait que félicité d’avoir effectué le travail pour lequel j’étais payé, sans aucun autre bénéfice pour moi que son estime.

                          En oeuvrant pour mon bien, j’ai travaillé pour le bien de tous. Ai-je mérité le chapeau de Saint Hayek en chocolat ?

                          ... De la même façon, si comme vous l’affirmez la CIA savait pour le 9/11 et s’est gardée d’intervenir alors elle s’est comportée d’une façon sainement »libérale", empochant des crédits supplémentaires et des lois fidèles à ses voeux.


                        • Le péripate Le péripate 17 avril 2013 18:39

                          Cher Abrutard, je n’affirme rien, n’y connaissant rien. Je me suis contenté d’essayer d’extirper de votre texte magnifique la substantifique moelle. Et je crois y avoir assez bien réussi, très modestement bien sur.

                          Il faudra bien sur que je vérifie dans les saintes écritures hayekiennes comment y apporter votre géniale con tribution. En attendant, je dois me rendre comme à l’accoutumée à ma messe noire y manger quelques enfants communistes et y sodomiser quelques retraités de l’éducation nationale.

                          Au fait, vous ne faites rien ce soir ?

                        • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 20:29

                          Cher péripate, savez vous ce que ferait un homme sage quand il reconnait lui même ne rien y connaitre ?
                           Visiblement ; NON et ceci est bien dommage, car cela vous fait voir sous votre véritable jour. Malheureusement je ne possaide pas votre art de l’insulte à « 2 balle » comme dirait votre groupie hallucinée, sans quoi je vous le dirais plus clairement.


                        • Le péripate Le péripate 17 avril 2013 20:32

                          Je peux t’aider ami communiste, et Belmondo sera ma source.


                          Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville.....

                          Alors allez vous faire foutre.

                           smiley

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2013 21:17

                          D’après l’Péripate la bombe aurait été à bout de soufle ....
                          Une vengeance de phtisiques contre les coureurs de fond ?


                        • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 22:01

                           

                           Oui en effet, pour ce qui est de toucher le fond, le péripate semble en connaitre un rayon !

                           


                        • Le péripate Le péripate 17 avril 2013 22:13

                          Allons, ne sommes-nous pas tous frères ? Votre doctrine ne vous enseigne-t-elle pas d’être solidaire avec les faibles et les déshérités ? Alors soyez gentils avec moi et vous irez au paradis socialiste.


                          SOLIDARITÉ.

                        • Wendigo Wendigo 18 avril 2013 09:43

                           

                           Bonjours Péripate ; je veux bien faire preuve de charité une fois par an et m’intéresser à vous ce moment là, inutile de faire montre de gourmandise en réclament cette pitié plus que ça.

                           Sinon ne pariez pas sur les idéologies et autres foi des autres participants, car non comptant de ne rien capter aux sujets, vous vous plantez radicalement, la charité ne fais pas partie de mes attributions, pas plus que l’empathie, en dehors de mes jours de B.A comme c’était le cas hier.
                          Ceci étant dit, je vous laisse à votre misère, elle vous convient parfaitement et je ne saurais vouloir la partager avec un être tel que vous.

                          Pour conclure votre avatar vous est parfait, hors mis le fait que je ne vois pas en vous une bande, mais juste un pauvre hère isolé !

                          (en espérant que vous arriviez à saisir au moins les virgules de ce que je viens de vous écrire, ce dont je doute. Bonne journée)

                          Sinon une dernière question ; votre pseudo est il complet, n’y manquerait il pas quelques syllabes finales ?


                        • Le péripate Le péripate 18 avril 2013 10:09

                          L’intelligence c’est comme les parachutes, quand on en a pas, on s’écrase.


                          P. Desproges

                        • Wendigo Wendigo 18 avril 2013 11:30

                           

                           En effet et je constate que le record de base jump est à votre portée, surtout ne relachez pas vos efforts .


                        • julius 1ER 17 avril 2013 13:44

                          le clou c’est la déclaration d’Obama «  »disant qu’il pensait qu’il devait s’agir d’un attentat«  !!!!

                          du pur Coluche dans le style lorsque celui-ci disait »« un des billets de la rançon du petit Jean-luc a été retrouvé à Madrid, les enquêteurs pensent que les bandits sont passés en Espagne »«  » 

                          • tf1Goupie 17 avril 2013 13:50

                            Ah bon la CIA et le FBI ne sont pas aussi bons que dans les films, noooooon ??

                            Et John McLane, qu’est-ce qu’il fout John McLane ??

                            Pourtant ils font des complots du tonnerre ces mecs-là...

                            Jason Bourne n’était donc pas un documentaire comme NCIS ???


                            • lebreton 17 avril 2013 13:58

                              encore un coup monté par les bonnes soeurs communistes ,des bombinettes qui exploses quelques morts et un exellent prétexte pour de nouveau déclencher un nouveau conflit ,les ricains sont spécialistes en la matiere . Reste à attendre la suite ,aznar aussi avait trové les coupables tout de suite ,on a vu apres que comme cahu il avais menti et c’était fait virer ,mais aux us c’est différent .


                              • vapulaflo 17 avril 2013 14:34

                                19 contre 1 que c’est un coup de chuck norris


                                • Kermit Kermit 17 avril 2013 15:15

                                  Je salue le second degré évident de l’auteur et la piqûre de rappel, même cynique, de l’escroquerie de la guerre contre le terrorisme.

                                  Néanmoins, je reste un peu mal à l’aise à la lecture de cet article. Il est vrai qu’il est difficile de ne pas penser au 11 septembre, et rapprocher les deux événements est évidemment tentant. Mais blâmer les services de sécurité, les agences de renseignements ou les lois liberticides -que je condamne avec férocité au demeurant- m’apparait un peu facile vu le contexte.
                                   Ces attentats semblent -et je prends toute les précautions possibles en disant cela- plutôt être l’oeuvre d’un loup solitaire, pour reprendre l’expression consacrée. Il est nettement plus difficile de prévoir et lutter contre les actes d’un homme seul, plutôt que contre une organisation globalisée, si tant est qu’elle existe.
                                  Si cette hypothèse se confirme, quelles que soit les revendications du poseur de bombes, il représente tout ce que craignent les agences de sécurité et de renseignements : des individus isolés, potentiellement parfaitement intégré à la société, mentalement déséquilibré ou juste idéologiquement aliéné …voir les deux. 
                                  Il est utopique d’espérer éliminer un tel risque par la seule efficacité du contre-terrorisme que ce soit aux USA ou ailleurs.

                                  Concernant la piste islamiste, je renvoie aux propos d’Alain Chouet, ancien directeur du renseignement de la DGSE, selon qui l’organisation Al Qaida n’existe plus depuis 2002, et que le terrorisme islamiste n’est l’oeuvre que de lone wolf ou de groupuscules fondamentalistes de faible envergure, relativement isolés et sans réels contacts les uns avec les autres, et dont les guerres US au moyen Orient n’ont fait qu’approvisionner le vivier. L’appellation Al Qaida n’étant plus qu’un label à fort impact médiatique, tête de gondole du business militaro-terroriste.

                                  Tout ça pour dire que condamner la politique hypersécuritaire et liberticide américaine est une chose. Mais dans ce contexte, sans être totalement hors sujet, c’est un peut être un peu maladroit.

                                  Cordialement.


                                  • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 18:29

                                    @Kermit
                                    Votre malaise à la lecture de ce billet est parfaitement justifié car l’ auteur commence très hypocritement par déclarer sa tristesse devant la tragédie mais s’ empresse bien vite de se réjouir du fait que les mesures prises par les autorités américaines n’ ont pas été capables de la prévenir.Que dis-je, il jubile et ne se prive pas d’ ironiser sur la prétendue efficacité du FBI et de la CIA.
                                    Il a dû attendre 12 ans pour pouvoir faire ça !!! On comprend sa joie à peine cachée...d’ ailleurs dans ses commentaires il dit clairement combien tout ça le fait rire.


                                  • tf1Goupie 17 avril 2013 15:34

                                    « Il est peut-être temps de remettre en cause la »guerre contre le terrorisme«  ».

                                    Une conclusion bien stupide qui, je suppose, n’est pas du deuxième degré.

                                    Tous les mois des gens se tuent au volant malgré le port de la ceinture de sécurité.
                                    L’auteur veut-il donc remettre en cause la ceinture de sécurité ???


                                    • Wendigo Wendigo 17 avril 2013 15:37

                                       

                                      Pourquoi attendre la vérité de la part de ce « lie-land », qui n’ont jamais été honnête depuis leur création ?


                                      • joletaxi 17 avril 2013 15:58

                                        A la lecture des commentaires, je dois bien conclure que tout cela était déjà prévu, dans les cassettes merha, que l’oligarchie a réussi à nous cacher.

                                        Un inside job, sans avions, sans tours qui s’effondrent de préférence sur elles-même,(défiant les lois de la physique, enfin d’après le bureau de graphostatique de avox)avec des cocottes minutes, des clous, cela paraît peu probable,quoique l’état US soit fort désargenté.

                                        S’ils veulent détourner l’attention du peuple lobotomisé, ils n’ont qu’à faire ce que fait notre gauche

                                        légaliser le mariage pour tous.
                                        Quoi ?
                                        ils l’ont déjà ?
                                        la PMA alors ?
                                        ils l’ont aussi ?

                                        Il doit manquer une page au patriot act ?

                                        avox, incontournable.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 17 avril 2013 16:25

                                          Puisque tu y es !!!


                                        • tf1Goupie 17 avril 2013 16:20

                                          Les clous c’est comme les cutters : c’est pas crédible !

                                          Ou alors c’était des nano-clous, ou alors des drone-clous, enfin bref quelque chose d’hyper-ultra-secret-&-sophistiqué, sinon ça fait par rêver.

                                          En tout cas il y a déjà un héros.

                                          Une explication c’est qu’il y a du gaz de schiste aux US, c’est-à-dire des ressources d’hydrocarbures (suivez mon regard).
                                          Donc c’est probablement un complot du lobby petrolier : les Etats-Unis ont décidé de s’envahir eux-mêmes pour se voler leurs propres ressources énergétiques.

                                          Bon on attend la VO histoire de disserter pendant 20 ans...


                                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 17:55

                                            Ça y’ est c’ est fait... il n’ a pas pu s’ en empêcher.
                                            Abelard n’ a même pas attendu les premiers éléments de l’ enquête pour supputer dans ses commentaires à Castel que ce sont les américains qui ont eux-même fait le boulot...
                                            Abelard vient de prendre de court Thierry Meyssan et tous les paranos du complot...Bravo donc !!C’ est lui le premier qui l’ a dit...sans aucune preuve bien sûr...sur le net, les preuves on s’ en fout...on peut délirer à son aise avec les petits copains qui viennent te soutenir et plusser tes doux délires. 
                                            Allez Abelard, sois pas perso...balance pas tout, tout seul...laisse un peu de boulot pour les copains des réseaux Voltaires, les reopen,les Meyssan, les Kassovitz et tous les dingos du complot.


                                            • abelard 17 avril 2013 18:30


                                              Eh ben dites donc !
                                              C’est fou le nombre de choses que je dis sans les écrire. J’aurais donc désigné « les américains » comme responsables de l’attentat ?
                                              Dans le post que vous évoquez je parle d’un iranien ou d’un « suprémaciste ».
                                              Ce dernier américain sans doute mais ne reflétant pas les positions du gouvernement américain, ni même la majorité de l’opinion publique.

                                              A mon avis, l’écoute à fort volume de « In the court of the crimson king » ne vous réussit pas. Vous devriez essayer « Hélène, on m’appelle Hélène » plus de votre niveau.


                                            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 avril 2013 18:47

                                              Allez Abelard,pas de faux-fuyants.... vous imaginez déjà les coupables que les américains pourraient désigner afin de justifier des mesures de rétorsion ultérieures...en sous-entendant largement un comportement complotiste...relisez ce que vous dites à Castel...et aux autres...
                                              Vous allez juste un peu trop vite cette fois-ci car vous n’ avez même pas laissé le temps aux américains de désigner un coupable...Attendez qu’ ils parlent et ensuite vous aurez tout le loisir de les accuser de mensonges...


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2013 18:09

                                              C’est un coup des multinationales pétrolières pour faire peur aux gens capables de se taper 40 bornes sans une goutte d’essence ...


                                              • Xenozoid Xenozoid 17 avril 2013 18:15

                                                ok c’est terrible



                                                et c’est surement pas du a des cocoteminute, mais l’un n’excuse pas l’autre, le doigt du pouvoir est beaucoup plus glauque que ca, si on savait tout


                                                • volt volt 17 avril 2013 18:25

                                                  délicieuse lecture... vous avez oublié le coup de la « lettre des jihadistes à eux-mêmes », surgie avant le coucher du soleil. 

                                                  certaines télés ont cru bon de mettre des témoignages de femmes us indignées qu’on s’attaque aux enfants, c’est sûr, c’est pas gentil.
                                                  mais il est étrange que l’américain moyen ne sache rien de l’oeuvre détaillée de ses drônes, encore plus intriguant qu’une banalité mutli-quotidienne(!) d’Irak depuis dix ans, fasse ici, pourtant en miniature, le tour du monde, simplement d’avoisiner les grands lacs...
                                                  la vraie question demeure la suivante : si pareil événement est appelé à connaître la moindre suite dans les semaines qui viennent, ce n’est pas le prestige sécuritaire qui tombe, c’est chypre qui passe pour une cacahuète.

                                                  • goc goc 17 avril 2013 18:45

                                                    @ l’auteur
                                                    Bref à peine le fameux 9/11 quoi, la CIA par l’entremise des plus hautes instances gouvernementales étaient à même de révéler :

                                                    on peut même rajouter que la CIA avait prévenu Dick Cheney et son copain Rumsfeld, dès le mois d’Août de imminence d’un attentat majeur. (conclusions de l’enquête menée par le Sénat)

                                                    Leur seule faute a été d’avoir oublier de préciser où aurait lieu le dit attentat, ce qui a obligé le ministre de la Défense (nationale) de s’empresser vers mi-Septembre, de faire un exercice grandeur nature en Alaska. En effet les informations fournis par l’agence, ont fait croire au ministre que les islamistes avaient pris des cours d’aviation pour pouvoir faire du ski sur les glaciers du grand nord !


                                                    • courageux_anonyme 18 avril 2013 01:35

                                                      J’en était certain !
                                                      Agoravox, LE site à complotistes.
                                                      Ramassis de sympathisants au terrorisme anti-occidental, et traitres à leur propre race.


                                                      • Wendigo Wendigo 18 avril 2013 11:44

                                                         

                                                         hoo comme vous y allez faiblement, nous sommes en faites une league de salafistes, brun rouge avec des étoiles vertes, anticalcaire, mais surtout antitaches smiley et oui nous sommes complotistes et en sommes très fière, cela nous évite de nous concentrer sur la première syllabe de ce mot, car nous n’aimons pas laissez d’autres penser à notre place et dans votre guilde de la pensée unique, il est évident que nous sommes tous des terroristes et cela nous plait.

                                                         
                                                         En bref vous ne venez aucunement de nous insulter, bien au contraire, vous nous encensez et pour cela je vous en remercie.

                                                         

                                                         Sinon, apprenez que l’homo-sapiens-sapiens est doté d’un cerveau de 1700cm3, pouvant servir individuellement et si nous sommes la honte de notre race (qu’est ce qu’une race d’ailleur) j’estime que ceux qui ne se servent pas de leur matière cérébrale et laisse d’autres le faire à leur place sont une honte pour l’espèce toute entière.

                                                         

                                                        Sinon , en dehors de ces injures flateuses (qui n’insulte que vous) auriez vous quelque chose à dire en rapport avec le sujet ?


                                                      • abelard 18 avril 2013 12:02

                                                        Je comprends votre agacement Wendigo,

                                                        ... Mais ce n’est pas la peine de perdre du temps à répondre à ce genre d’hydrocéphale.
                                                        Autant essayer de parler au virus de la grippe aviaire...


                                                      • Wendigo Wendigo 18 avril 2013 12:25

                                                         

                                                         Bonjour Abelard,
                                                         excusez moi , pour ces interventions de ma part, mais quand je vois aussi peu d’inteligence chez les détracteurs, cela m’irrite.
                                                         Qu’au moins ils avancent quelques arguments, qu’ils affichent un peu de logique et surtout qu’il évitent de nous voir à leur image. Nous ne sommes pas tous doté d’une cacahuète en guise d’encéphale.
                                                         Mais vous avez raison, mieux vos s’adresser à un virus qui lui a un libre arbitre évident.

                                                         bien, sinon pour en revenir au sujet, il semblerait que les médias de masse US se posent aussi la question quant à un éventuel False flag :

                                                         

                                                        http://www.presstv.ir/detail/2013/04/17/298720/falseflag-meme-surrounds-boston-blasts/

                                                         

                                                         


                                                      • Wendigo Wendigo 19 avril 2013 06:35

                                                         

                                                         Cocotte minute inventée en 1948 par un certain Roland Devédjian .

                                                         Voila l’affaire est faite, attentat, cocotte minute, Arménien .... c’est un coup de l’ASALA. smiley


                                                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 19 avril 2013 16:01

                                                        Le FBI vient d’ abattre un suspect et de cerner le 2 ème...Je suppose que pour vous autant de rapidité est forcément suspect....trop efficaces pour être vrai...
                                                        Les américains indiquent qu’ il s’ agirait de tchétchènes qui ne seraient pas catholiques, pas juifs, pas boudhistes....mais musulmans...Bin mince alors !!! Je suppose que, pour vous, là encore, les méchants américains comploteurs auraient désigné de toute pièce des gentils musulmans qui ne voulaient de mal à personne.
                                                        C’ est ça Abélard ? je vous ai bien compris ????? Pour vous,le grand méchant complot initié en 2001 continue...


                                                        • Wendigo Wendigo 19 avril 2013 20:23

                                                           

                                                           Ha oui, là en effet ça change tout, l’affaire est résolue c’est une bonne chose.

                                                           Sinon je vois que la lutte anti terroriste se lance dans la nécromancie, flinguer les gars ça va aider à remonter le réseau .... un petit guéridon et hop le fbi va vous remonter la filière.

                                                           enfin ceci contente le chaland c’est déjà ça .

                                                           tchétchène .... bon ben la Russie ferait bien de s’accrocher à ses bretelles, car on sait comment ça se finit d’ordinaire avec l’axe du bien, une bonne occasion pour chanter de nouveau «  » (guerre sacrée) et pas besoin de changer les paroles elles collent encore à la perfection !


                                                        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 19 avril 2013 20:38

                                                          @wendigo
                                                          Je crois pas que ça va gêner les russes en quoi que ce soit...Pour eux les tchétchènes sont des rebelles, et je crains même qu’ ils risquent de profiter de cet attentat pour en remettre une couche contre le peuple tchétchène sufisemment martyrisé par les maitres de la Russie...
                                                          Hors-sujet:je me souviens entre autres que la CIA avait filé un coup de main au KGB en 1991 pour qu’ ils puissent dézinguer le général rebelle tchétchène Doudaiev en localisant son portable et en y envoyant 2 missiles.
                                                          Comme quoi les 2 impérialismes dominants sont capables de se filer un coup de main quand leurs intérêts convergent...


                                                        • abelard 19 avril 2013 21:59

                                                          Ben mon cher Alea ?

                                                          Kesskispasse ? On devient complotiste ? On tire tout seul des conclusions géostratégiques ?
                                                          C’est ma mauvaise influence ou quoi ?


                                                        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 20 avril 2013 01:47

                                                          @abélard
                                                          Je vais essayer de dissiper le malentendu.
                                                          Je crois qu’ effectivement les Etats-Unis ont effectivement besoin d’ une économie de guerre pour maintenir leur leadership.Simplement, ils ont acquis une telle maîtrise dans la guerre idéologique que je pense( et c’ est là que nous différons) qu’ ils n’ ont pas eu besoin d’ organiser le complot eux-mêmes.
                                                          Ils arrivent à faire la guerre où ils veulent et quand ils veulent, et la meilleure preuve c’ est la guerre d’ Irak.Normalement Bush et Blair devraient être traduits devant un tribunal de guerre pour avoir déclaré une guerre sur une base mensongère et il n’ en a rien été...donc pas besoin de descendre 2 tours jumelles pour mener une politique guerrière...Par ailleurs, je vous assure abelard que si les explosions des tours avaient été truquées c’ aurait été absolument impossible à cacher car il y a trop de document vidéos dans lesquels l’ imposture aurait été flagrante, mais rassurez-vous, les américains ne sont pas idiots au point de se faire prendre la main dans le sac aussi bêtement...le seul complot vraiment imaginable et indémontrable serait du genre Pearl Harbour( je sais ce qui se trame mais je laisse faire) mais même ça, ça finirait par se savoir car il y a trop de monde dans la combine....
                                                          Mais encore une fois, abelard, ce n’ est pas la peine de prendre de tels risques quand on domine aussi bien que le font les américains la lutte idéologique...en fait, pour moi, il est sur ce terrain-là le vrai complot impérialiste : le mensonge systématiquement organisé et défendu...les américains sont les champions pour ça !


                                                        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 20 avril 2013 08:48

                                                          belard
                                                          Y’ a plein d’ erreurs et de répetitions dans mon dernier com’ rédigé à 1 h du mat...Je voulais rectifier et juste dire que Bush et Blair devraient être traduits devant le tribunal de la Haye pour avoir déclaré une guerre en utilisant comme pretexte un énorme mensonge éhonté( c’ est le pire crime que puisse commettre un responsable politique)....et qu’ il n’ en a rien été...Blair a quand même été entendu dans le cadre d’ une commission d’ enquête en GB où il a reconnu avoir menti, ce qui lui a valu de perdre toute possibilité d’ occuper un mandat dans les instances européennes.


                                                        • Wendigo Wendigo 19 avril 2013 20:24

                                                          tiens il ne prend plus le cyrillique ce merdier ? machine raciste !

                                                           


                                                          • Christoff_M Christoff_M 20 avril 2013 04:35

                                                            On voit tous les jours que la soi disant élite américaine n’est qu’un ramassis de gros nazes parvenus un club de milliardaires arrivistes qui dépensent dix fois plus que les autres pour une efficacité zéro dans de nombreux domaines...

                                                            Mais la masse le fric et une propagande sur-multipliée font croire à certains bœufs qu’ils sont encore les plus puissants du monde et les donneurs d’ordres... c’est de moins en moins vrai !!

                                                            Mais ils sont tellement malades de perdre leur place qu’ils sont capables de déclencher une guerre et de foutre dans la merde des milliards de personne pour faire illusion un peu a l’image de leur NASA et leur navettes vite dépassée par des concurrents plus intelligents plus rapides qui ne font pas passer le milliard de dollars et la corruption comme système de valeur pour être présenté imperativement comme les premiers !!!



                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 21 avril 2013 09:45

                                                                « Mais dans les USA de 2013 comment est-ce possible ? »


                                                                Je crois que vous ne connaissez pas les USA.
                                                                C’est un pays où la liberté n’est pas un vain mot. Permis de tuer et ... de se laisser tuer. Tout y est possible. Tous les extrêmes. Mais ils mettent les moyens. Essayez de mobiliser, chez nous, 9000 hommes pour en trouver un seul. Essayez aussi d’avoir l’assentiment de la population de rester cloîtré pendant les recherches. Qui étaient-ils ?

                                                                Les deux frères avaient immigré en 2003 aux Etats-Unis, et vivaient depuis plusieurs années à Cambridge, dans la banlieue de Boston.

                                                                Leur père, Anzor Tsarnaev, les a décrits comme «  des musulmans fervents », depuis la capitale du Daguestan, Makhatchkala. Selon lui, « les services spéciaux (américains) ont piégé » ses enfants. Il était en route samedi pour Boston, selon CNN.

                                                                 Autre version, pour Ruslan Tsarni – le frère de leur père, avec lequel il s’est dit brouillé –, les deux jeunes étaient des « losers », qui n’avaient jamais réussi à s’intégrer aux Etats-Unis où ils avaient obtenu l’asile après leur arrivée en 2003 depuis le Kirghizstan. Djokhar était pourtant devenu américain en 2012.


                                                                • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 10:36

                                                                  Permis d’avoir des armes de circuler librement d’avoir des cocottes dans les sacs a dos et de venir les poser devant les cameras..... !!!!!

                                                                  Brave brave new world !! encore des Merah bis des petits voyous approchés à un moment donné par des officines secrètes et payés (par qui) pour créer confusion et terreur, une petite replique du 11septembre ??!!

                                                                  Dans quel but nous allons le savoir dans les prochains discours a suivre du sieur Obama d’autant plus que sa loi sur les armes a été retoquée....


                                                                • morice morice 21 avril 2013 10:34

                                                                  Je n’en reste pas moins consterné par le fait que ni la CIA, ni le FBI n’ont réussi à prévoir et éviter l’attentat. Cela démontre un affaiblissement considérable de ces deux organismes sous les présidences successives de G.W. Bush et de B. Obama.


                                                                  Euh vous passez à côté de la conclusion là : ce n’est pas parce que ça s’est produit que les deux agences sont faibles.

                                                                  Elle sont toujours aussi FORTES, car elles laissent faire ce qui est dans leur intérêt.

                                                                  en résumé, votre raisonnement est... fort simpliste.

                                                                  • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 10:47

                                                                    Encore deux types fichés dont au moins l’ainé avait déjà été interpelé en 2011 je crois...

                                                                    On les laisse dans la nature et on les abat au lieu de les arrêter, ça ne commence pas à faire un peu bcp pour les grands défenseurs des libertés et de la démocratie ...

                                                                    Voyons la suite on risque de ne pas s’ennuyer, mais les mondialistes savent qu’une dramaturgie style 11sept ça passerait mal... on sent bcp plus de prudence et de retenue autour d’Obama...

                                                                    Vous remarquerez que depuis une décennie ou plus on abat les fauteurs de troubles avant de les arrêter et de les cuisiner... ce que faisaient nos ex services secrets... une fois morts on leur colle une étiquette et une appartenance, la le coup de la cocotte et des mecs qui passent devant les cameras ça fait peut être un peu beaucoup... tout de meme...


                                                                  • revenant 21 avril 2013 11:03

                                                                    Et le service médical, il peut aussi être mis en cause, je ne savais pas qu’un policier et un cowboy étaient habilités à transporter un type qui vient de se faire arracher les jambes sur un fauteuil roulant sans au minimum lui placer une perfusion et stabiliser son état par un médecin...
                                                                    ce type est très en forme d’ailleur, il ne perd pas de sang sur la route et tiens lui même sa jambe, un super-héros, un ricain un vrai, un dur avec son pote le cowboy...
                                                                    « voir la vidéo à 4:31 »
                                                                    Le machin qui a explosé était censé contenir des billes de plombs et des clous, cet engin est capable d’arracher des jambes mais reste incapable de trouer la bannière bleu et les drapeaux ?
                                                                    C’est troublant...

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=gkR1pN_G0UQ

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=gkR1pN_G0UQ

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abelard


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès