• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La couleur des Gilets Jaunes

La couleur des Gilets Jaunes

 

La couleur des Gilets Jaunes

Le mode d‘action et de mobilisation des Gilets Jaunes intrigue et donc inquiète tous ceux qui ne savent marcher et penser que dans les clous. Comment un mouvement qui est le fait de personne(s), qui ne vient de nulle part, qui ne suit pas un penseur patenté, qui ne lit pas l’avenir dans l’horoscope des médias officiels, qui n’a pas des troupes de communicants à son service, qui n’est pas traversé par les clivages habituels... comment a-t-il pu naître, se développer, mettre la France sens dessus dessous, se maintenir… ? (1)

D’où les affirmations officielles pour le diviser, le dénigrer et même le cogner fortement pour le déconsidérer, l’affaiblir aux yeux de la population. Malgré tout, celle-ci reste encore plus sensible à ses revendications qu’aux efforts du gouvernement et de ses supports habituels pour le déconsidérer. Malgré le silence de beaucoup qui se voulaient l’avant garde populaire et sont effrayés de ce qui naît à côté d’eux, en dehors d’eux.

La couleur des Gilets Jaunes

Devant ce mystère, devant cet objet social non identifié, diverses études sont publiées pour savoir s’ils sont de gauche, de droite, d’extrême... Avec des résultats contradictoires.
Les uns vont fouiller dans les pages de facebook, surtout des têtes de gondole, relèvent des propos inconvenants, les autres font des enquêtes auprès de manifestants et trouvent des gens normaux dans des situations difficiles.
La police arrête des centaines de personnes, en blesse grièvement des dizaines : elle n’a pas encore publié la liste des casseurs récidivistes professionnels, ni des extrêmes… mais peut-être ceux-ci courent-ils plus vite ?

La couleur des Gilets Jaunes

Il en est même qui les invitent à des émissions (2). Quand ils peuvent parler plus de 45 secondes, leurs déclarations sont d’une banalité réconfortante : contre la taxe sur les carburants qui a déclenché le mouvement, pour l’amélioration des conditions de vie, des travailleurs, des retraités, contre la suppression de l’ISF… Toutes déclarations qui sont plus lassantes qu’un boxeur, professionnel ou policier, qu’une poubelle brûlée et qui ne méritent pas une Une quotidienne et encore moins un sujet à la télévision.

Il est aussi possible de participer ou d’assister simplement à une de leurs manifestations et de relever la teneur répétée des affiches, panneaux, banderoles, slogans… pour connaître leurs revendications… banales, peu intéressantes…

La couleur des Gilets Jaunes

Mais tout le monde veille au grain : toute la presse, bien pensante de droite ou de « gauche » attend le dérapage, d’un manifestant, pas d’un policier – il y en a déjà plusieurs. Un petit effort, un cri homophobe, antiféministe, raciste surtout, ferait plaisir à tout le monde, montrerait bien qu’ils sont aux ordres de l’extrême droite… Rien ne vient. Le soupçon, rien que le soupçon…

Cela pourrait venir car vous acceptez tout le monde aux Gilets Jaunes ? Des gens de droite et de gauche ? Mais où sont les jeunes des quartiers ? Où étiez-vous quand la police les maltraitait ?

 

Les revendications des Gilets Jaunes n’émanent pas des partis, ni des syndicats, ni des associations, ni des ouvriers, ni des jeunes, ni des quartiers, comme on dit quand on veut parler des quartiers populaires.

Elles viennent d’une couche de la population qui, souvent, n’est pas organisée, qui souvent s’abstient aux élections, qui manifeste pour la première fois et on voudrait qu’elle assume tout, réponde à tout…

Elle a subi de plein fouet les mesures gouvernementales. La taxe sur les carburants a été le facteur déclenchant. On a voulu faire des Gilets Jaunes une nouvelle jacquerie, un nouveau poujadisme. Ils ne demandent pas un simple diminution des impôts. Cela aurait satisfait le gouvernement et toute la droite qui veut moins d’impôts et moins de services publics, les questions du GrandDébatNational en témoignent. Ils ont explosé avec la taxe sur les carburants, considérée comme une taxe injustice, une nouvelle TVA, ils n’ont pas parlé seulement d’impôt mais de justice fiscale. De justice sociale. De démocratie.


 

La couleur des Gilets Jaunes

Et s’ils sont méfiants envers toutes les organisations qui pourraient tondre la laine sur leur dos, y compris ceux qui pourraient le faire à partir du mouvement lui-même, peut-être à l’occasion des élections européennes, ils ne rejettent personne.

La jonction avec la grève et la manifestation de ce mardi pourrait être un nouveau développement du mouvement et un nouveau pas dans l’histoire des révoltes populaires.

 

1 – Récemment le président de la République a parlé de l’influence des Russes. Peut-être a-t-il été informé par un ancien ami, fin connaisseur en relations d’affaires ?

2 - https://www.lemediatv.fr/vraiment-politique/direct-ce-soir-a-20h30-gilets-jaunes-comment-faire-plier-macron/

La couleur des Gilets Jaunes
La couleur des Gilets Jaunes

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Arthur S François Pignon 5 février 18:09

    « un mouvement qui est le fait de personne(s) » : retirer la parenthèse

     

    « qui ne vient de nulle part » : pas sûr

     

    « qui ne suit pas un penseur patenté, » : vrai

     

    « qui ne lit pas l’avenir dans l’horoscope des médias officiels, » : vrai

     

    « qui n’a pas des troupes de communicants à son service » : faux

     

    « qui n’est pas traversé par les clivages habituels... » : vrai

     

    Dans ce phénomène (comme dans celui de 68 et des révolutions de couleurs), il y a de la manipulation au départ.

    Mais la réaction en chaine a sons doute plus ou moins échappé à l’alchimiste.

    On ne se fait pas péter un œil par plaisir !

    On en se gèle pas les roubignoles sur les ronds-points pour être dans le sens du vent.

    Alors, a posteriori, oui, ce mouvement est une réaction en chaine non contrôlée dans laquelle le gouvernement tente d’utiliser la logistique de l’état pour jouer le rôle du modérateur dans une fission nucléaire, en utilisant l’énergie produite et consommée à son profit.

    Pas sûr qu’il y arrive.

    Les acteurs, eux, y arriveront peut-être.

    Ce serait une première dans l’histoire.


    • Paul Leleu 5 février 20:44

      @François Pignon

      les mouvements « anarchistes » se vantent souvent d’être mieux que tout le monde... mouhais...

      déjà, des types qui sont fiers de « se politiser pour ma première fois » alors que ça part en sucette depuis 40 ans... mais en plus ils trouvent le moyen d’insulter les partis, les syndicats, et les intellectuels qui sont « gilets-jaunes » depuis 40 ans... ils étaient où alors, ces foudres de guerre ?

      ensuite, quand on voit comment Mai 68 a débouché sur Pompidou, Giscard et le néolibéralisme, on n’est pas obligé d’être enthousiastes pour le premier mouvement anar’ venu... surtout si c’est pour se faire insulter parce-qu’on a des idées et qu’on a réfléchi !

      Quand tu penses que Cohn-Bendit a servi a ringardiser le PCF et la CGT, je me demande à quoi sert Eric Drouet vis à vis de la gauche radicale traditionnelle...

      Ensuite, je me demande comment des gens peuvent penser sincèrement que You-Tube, Facebook et RT France sont moins manipulés et infiltrés que les partis, les syndicats et les médias ?


    • izarn izarn 6 février 15:29

      @François Pignon
      Ca n’a rien à voir avec une révolution de couleur financée par Soros et Petraeus (Ex de la CIA)...
      Ou alors Soros est allé jusque dans mon village, et dans le coin pour saboter les radars...
      Ils sont forts...Mais pas à ce point ! Les GJ sont un parfait foutage de tronche des « révolutions de couleurs ». Pourquoi pas GJ=Maidan ?
      T’es malade ou quoi ?
      D’ou vient le concept de GJ ?
      De l’Irak...
      On pourra parler alors de l’irakisation de la France, grâce à l’UE et l’euro.
      L’état lamentable de l’Irak (Encore pire c’est la Libye de l’aprés Kadhafi), c’est quand même GW.Bush, plus que Saddam...Hein ?
      Alors les GJ, « peuple de haine »....
      Mais bien sur, cher GW.Micron !
      Au nom de votre chaud ananas vous faites chier le monde !


    • germon germon 7 février 08:25

      @François Pignon
      Bonjour,
      Les gilets jaunes sont entrain de se faire avoir, manipuler par les LREM et la droite libérale. Grand débat = pipo RIC = escroquerie
      Quand on entend des gens dire qu’ils n’iront plus voter et avec 70 % d’abstention en 2017 on est certain qu’ils vont encore gagner.
      Donc 2 (deux) possibilités :
      M..... RÉVOCATION et non pas démission car il garderai ses avantages ’acquis’
      Vote «  »CONSEILLÉ«  » aux Européennes puisqu’il y a 74 députés Français au parlement et que 72 suivent « AVEUGLÉMENT » la majorité libérale de droite et 2(deux) pauvres isolés pour s’opposer à eux.
      Oh, y a t’il encore des hommes d’honneur dans ce pays ou que des « VEAUX » ?


    • yuxexew 5 février 20:58

      « L’isf ou la vie ! » (noir)

      « Justice sociale ! » (rouge !)

      « Fin du nucléaire » (vert !)

      « Vive le roi ! » (blanc !)

      « Macron, t’est responsable de tout ca ! » (bleu !)

      « Blanquer au gibet ! »(Bleu-vert-rouge ?)

      « Police partout, justice nulle part ! » (bleu !)

      « Liberté Egalité Flashball » (rose !)

      « La France Libre Anticapitaliste ! » (rouge brun !)

      « Ni Allemagne, ni l’Angleterre ! » (rouge rose ?)

      « On vous manipule ! » (le sage parmi les singes !)

      « Zad Partout ! (Vert-Noir !) et moi et moi et moi :p

       »Pardonne-les, il ne savent pas ce qu’il font !« (rose-bleu ?)

       »UERSS !« (brun-blanc-bleu ?)

       »Suce ma bite de prolo« (rouge !)

       »J’encule monsieur le sénateur !« (noir-bleu-blanc ?)

       »Qu’on fusille les 170 djihadistes français !« (brun-rouge)

       »On veux voter la loi !« (bleu-rouge-rose-vert)

       »On veux un combat de MMA entre Detinguer et Andrieux ! (Noir-bleu !)

      « Melanchon en prison ! » (Violet ?^^)

      « Taxation des carburants, sur les avion, les bateau aussi ! (vert)

       »Qu’ils votent, nous sommes ingouvernables !« (noir-blanc)

       »Tous pourri, tout permis !« (noir-rouge)

       »Ni patriote, ni colabo !« (bleu-noir ?)

       »Plus de frontières !«  (rouge-violet !)

       »Rétablissement des frontière !« (brun-bleu !)

       »On commence par la France, On commande par les banque« (rouge-brun !)


       »Tous ensemble, nous somme de la dynamite.« 


      Bonjour,

      Me méfiant du modérateur qui n’est pas que la moitié d’un vendu, Je vous épargne des dizaines de diableries anti parisiens, maçons, banquiers, zionistes, communistes, musulman, papistes, Autres revendications ; Que je choisis de ne pas amplifier.

      Général de Salon et de Provence, a votre service. Avec vos conneries vous m’avez fait décuver ! Je ne suis plus alcoolique, je ne suis plus dépressif. Maintenant, je m’affame délibérément, avant d’y aller. Vous m’aimez plus quant je suis enragé.

      Black block ? Ta sœur ! Auxiliaire volontaire ! Ya ma trogne sur les vidéo, on est même pas vingt a avoir choisis l’interposition, mais vous nous aimez, les bleu les rouges les noir les bruns nous laisse opérer et ne nous vise rarement, »par erreur".

      On vas gagner les gars, continuer a ne pas vous battre, continuez a foutre le bordel et a débattre. Protégez Comercy et Montluçon, Cachez les élites dans les rang, et faites tourner les leaders et les portes paroles tout le temps.

      Si vous savez seulement vous battre. Soyez honorable, Main nue, projectile léger non perforants, écrans plastique bois. Métal tabou. Privilégiez la destruction matérielle sur l’usure des fantassin. Du matériel de mobilité en priorité.

      Modérateur-collaborateur ! J’explicite ma liberté militante dans ’une période de trouble civil’ grave, je pointe les durs sur le matériel plutôt que l’humain. J’explicite le contexte artistique du libre commentaire.

      Si tu me censure ce pavé, je crame ta maison. 


      • yuxexew 5 février 22:11

        @yuxexew

        En complément.

        J’ayrais pu fourer quelques élément du front pieux, j’aurais même pu leur attribuer la couleur, déja prise, du jaune. S’eû* été du prosélytisme.

        Le fond de morale, de bon sens, de demandes idéalistes mais qui Doivent déterminer la rédaction de la loi. L’humble commentateur n’est pas digne   smiley

        (*oui, encore, peut être même pour longtemps)

        ++


      • izarn izarn 6 février 15:36

        @yuxexew
        Les GJ c’est une énorme contre attaque des peuples contre la com débile qu’ils bouffent depuis 1990...
        On commence par gagner la bataille de la com, et prouver le délire ubuesque d’en face...
        C’est pas le moment de penser aux choses « sérieuses ». Il faut détruire la muraille de la pensée zombifiante.
        Personne ne peut etre sérieux avec Macron, Merkel, Moscovici, et l’autre alcoolo de Bruxelles...
        Faut leur renvoyer leurs conneries à la gueule.
        Ce que font les GJ de façon excellente !
        Le gaulois, il est refractaire ; surtout avec les cons !


      • ASTERIX 7 février 17:13

        @yuxexew

        excellent UN GILET ROUGE ET JAUNE


      • Paul Leleu 7 février 17:59

        @izarn

        - « Les GJ c’est une énorme contre attaque des peuples contre la com débile qu’ils bouffent depuis 1990... » ils ont mis combien de temps à se rendre compte de tous ça les gilets-jaunes ? ils sont plutôt lents à la détente !

        - "Faut leur renvoyer leurs conneries à la gueule. Ce que font les GJ de façon excellente !" ...

        ils commencent surtout à être soulants les gilets-jaunes... ils ont tellements cons, qu’on va finir par les trouver encore plus insupportables que Macron... c’est dire !

        au lieu de pérorer ls gilets-jaunes feraient mieux de commencer à produire un programme politique et culturel... si toutefois c’est possible pour un mouvement anarchiste... vu que l’anarchisme interdit de dépasser le stade de l’horizontalité pure et du capharnaüm des égos... en fait, sous bien des aspects, les gilets-jaunes concentrent les pires tares culturelles de notre époque...

        vous n’êtes même pas capables de vous mettre d’accord entre vous, et vous voulez mettre tous les français d’accord ?


      • Arogavox 6 février 10:37

        "… mais peut-être ceux-ci courent-ils plus vite ?

        « 

        voir cette video  »... pris en flag avec un marteau à la main" 


        • Arogavox 6 février 10:50

          autre video _ à l’instant 01:31 « dès qu’ça revient tu envoies ... dans la gueule » !!

            

            encore des doutes ?


        • izarn izarn 6 février 15:55

          @Arogavox
          Si ton opinion politique se limite à des bagarres entre voyous...
          Mon pauvre !
           smiley


        • Raymond75 6 février 11:58

          "La jonction avec la grève et la manifestation de ce mardi pourrait être un nouveau développement du mouvement et un nouveau pas dans l’histoire des révoltes populaires" ...

          Échec total, aucune perturbation sinon de quelques connards qui ont voulu semer la pagaille comme d’habitude ! 15 000 manifestants à Paris, au cœur d’une agglomération de 12 000 000 d’habitants !

          Arrêtez de considérer que bloquer un carrefour en étant habillé en jaune (parce que la gendarmerie à l’ordre de laisser faire) fait de vous un révolutionnaire ; arrêtez de considérer que des gens fiers de n’avoir jamais voté ni s’être syndiqué sont capable de créer un mouvement social ; les petite classes moyennes aspirent légitimement à devenir des petits bourgeois, mais ne veulent pas une transformation sociale véritable (aucun mot sur l’Union Européenne, aucun mot sur le type d’économie que nous subissons).

          A part foutre le bordel dans les centres villes le samedi, parce que incapables d’organiser une manifestation, les gilets jaunes ne sont pas capables de grand chose. Ils ne représentent pas LE peuple, mais une partie de ce peuple, et pas les plus pauvres, ni les jeunes, ni les diplômés, ni les cadres, ni les citadins, ni les populations issues de l’immigration ...


          • izarn izarn 6 février 16:01

            @Raymond75
            Ce que t’a pas compris, c’est le but des GJ c’est de foutre le bordel, pour que tu pétes les plombs...
            Que tu mettes au grand jour ta face de gros con...
            Et tu auras du mal, aprés ça, à te faire réélire...
            Luc Ferry est tombé dans le panneau...
            Bingo ! Un gros connard de moins...
            Carbonisé...
            Et puis Macron est carbonisé ainsi que Castaner, qui devra demander son asile politique au Brésil...De toutes façons, il connait la french connection, depuis Marseille...
            Castaner, c’est pas le mec qui éborgne les trafiquants de drogue...
            La pègre s’invite chez Macron...
            Les mecs ils sont livides...


          • Raymond75 6 février 17:14

            @izarn
            o
            La victoire est proche : on va pouvoir rouler à 90 km/h et le diesel sera moins cher !!! Cours camarade, le peuple est derrière toi.


          • Paul Leleu 7 février 17:50

            @izarn

            "Ce que t’a pas compris, c’est le but des GJ c’est de foutre le bordel, pour que tu pétes les plombs... Que tu mettes au grand jour ta face de gros con..." ...

            la parfaite rhétorique de l’anarchiste petit-bourgeois, tendance rouge-brune actuelle, implanté sur internet... la haine des gilets-jaunes c’est contre le capitalisme et l’exploitaiton, ou bien tous azimuts, et notamment sur leurs concitoyens qui les suivent pas comme des zombies ?

            franchement, les insultes sur Macron par une bande d’allumés branleurs à peine sortis de leur fumette de pétard et de leurs vidéos de Soral, on commence à en avoir marre... et puis, les ingérences des étrangers comme Steeve Bannon, Vladimir Poutine, Kémi Séba ou Matéo Salvini aussi... qu’ils retournent chez eux, toute cette racaille...

            avec votre bêtise, vous allez finir par rendre Macron moins insupportable que vous... c’est dire !

            essayez de redescendre sur terre, et de causer correctement aux français... et d’essayer d’élocutionner un début de programme politique et culturel, si jamais c’est dans votre capacité...


          • révolQé révolQé 6 février 13:49

            Ce n’est en tous cas surement pas avec la CGT, le NPA ou les 3 pelés du PCRF qui restent que les choses bougeront.

            On voit depuis 40 ans qu’ils ne servent à rien et ont été les 1ers à discréditer le mouvement jaune.


            • izarn izarn 6 février 16:10

              @révolQé
              Ta gueule « Je suis Charlie »


            • BA 6 février 14:33

              Le scandale Benalla atteint le plus haut sommet de l’Etat.


              A Matignon, Edouard Philippe panique. C’est lui qui a ordonné au procureur d’aller perquisitionner les locaux du journal Mediapart.


              Le scandale Benalla sème la panique à Matignon : il faut absolument protéger Emmanuel Macron. Pour ça, tous les coups sont permis.


              La France est devenue une république bananière.


              https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-mediapart-estime-que-matignon-est-a-l-origine-de-l-enquete-sur-ses-sources_3177643.html


              • izarn izarn 6 février 16:15

                Reflexion philosophique autour de Dieudonné...

                https://youtu.be/lco9l1MBLcY


                • izarn izarn 6 février 16:28

                  @izarn
                  Et puis Dieudo ne fait plus ce genre de chose...
                  C’est pour ça que Valls l’attaquait. Ce n’est pas pour ce crétin de Patrick Cohen...
                  Mais la menace c’est la CIA...Genre Assange...
                  Parceque se foutre de la tronche d’Obama et de Trump, c’est assez fastoche !
                  Mais Dieudo a déjà tout dit...
                  Au niveau artistique, se répeter c’est trés mauvais...
                  Et puis avec GW. Bush on est dans les sommets historiques...
                  Depuis la valetaille est dérisoire...
                  Trump est pas mal avec ses bombardements ratés de la Syrie, et le rapprochement non souhaité(pas par nous) des deux Corées...
                  Mais là, Dieudo est inutile : Trump a lui seul fait le spectacle !
                  Dieudo pourrait copier les textos de Trump pour faire un spectacle !
                  Trump serait capable de lui demander des droits d’auteur !
                   smiley


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 février 16:45

                  Le mouvement des Gilets jaunes, je continue à l’appeler ainsi par respect à ces vieux et vieilles de 80 ans qui occupent les ronds points et défilent dans les villes depuis des mois ! 

                  Dès mon 1er article consacré à ce soulèvement purement populaire, j’avais précisé ceci : 

                  «  »Mêmes revendications, même échec.

                  Car depuis toujours, toute revendication de la masse exploitée fait face naturellement à la résistance du pouvoir et des nantis…«  »


                  Les Gilets jaune n’ont pas de couleurs, c’est le prisme sous lequel nous lisons la Nation française d’aujourd’hui, mais ils sont arrivés à ternir la couleur éclatante des intellectuels devenus traîtres, des journaliste hypocrites et manipulateurs et bien sûr des irresponsables politiques qui travaillent pour les milliardaires boulimiques !!!

                  Ne cherchez pas, j’ai toujours raison : J’avais dit dès le début que les intellectuels devaient prendre le relais, traduire la revendication et forcer le pouvoir à décider en conséquence. Au lieu de cela, tout le monde s’est donné aux jacasseries et aux interprétations tra lala sur des sujets que j’avais traités profondément depuis 2001 : Démocratie, droits humains, liberté...


                  J’ai publié six articles qui expliquent tout  : Le suivant pourra donner le verdict !


                  • lejules lejules 6 février 19:31

                    Serment des Gilets Jaune.




                    Dans très peu de temps nous allons avoir les élections européennes. Afin que nul n’ose se targuer de représenter les gilets jaune en son propre nom et pour son propre intérêt. Affin qu’aucune récupé-ration ne soit possible, nous proposons d’instituer le Serment des Gilets Jaune. a faire en publique oralement et par écrit devant les citoyens et supervisé par un huissier dûment accrédite.Pour toute personne qui se présentera devant ses électeurs pour briguer un mandat de député au parlement européen.



                    « je jure de par mes convictions politiques, religieuses ou philosophiques et sur l’ honneur de respecter le contrat moral qui suit et de m’engager solennellement à tout faire pour que soit promulgué dans la constitution européenne

                    1. Le référendum constituant (RIC)
                    2. Le référendum pour proposer une loi
                    3. Le référendum pour abroger une loi
                    4. Le référendum révocatoire


                    Je m’engage a rendre compte publiquement de mes démarches à chaque trimestre.

                    je m’engage a démissionner de mon poste si dans un délais d’un an rien n’aura pu être fait dans ce domaine.


                    fait ce jour le...... je le jure . »

                    Signe G.J pour le CNR 2.0


                    • Raymond75 7 février 08:41

                      @lejules

                      Serment des Gilets Jaunes :

                      ** En semaine tu travailleras et te prosterneras devant ton patron.

                      ** Le samedi dans la grande ville la plus proche tu te prendras pour un révolutionnaire, sèmera la pagaille et hurleras ’Macron démission’ (pour le remplacer par qui ? ce n’est pas à toi de penser).

                      ** Le dimanche les séries à la télé tu regarderas


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 février 15:21
                      PARTAGEZ ET INVITEZ LES INTERNAUTES A SOUTENIR LES PEUPLES DU ROYAUME UNI !
                      Le Liberté n’a pas de nationalité ! Pour devenir libre, il faut aider les autres à le devenir ! Mes amis Gilets jaunes, vous voyez comment L’Empire de Bruxelles malmène et terrorise la Première ministre du Royaume Uni. Ce n’est plus de la politique, ce sont des représailles à l’encontre du peuple d’Angleterre qui a osé s’affranchir de l’Empire des milliardaires DES FOSSOYEURS DES PEUPLES D’EUROPE !!! Je vous propose d’inviter l’ensemble des Internautes à DÉNONCER L’ATTITUDE CRIMINELLE DE BRUXELLES QUI REFUSE DE DIALOGUER AVEC Madame MAY QUI AIME SON PAYS : Est-ce un crime que d’aimer son pays ? Rappel de mon ancien article :https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-angleterre-est-libre-182268

                      • lloreen 7 février 15:31

                        @Mohammed MADJOUR

                        Ce discours de 2013 du député européen indépendant (UKIP) Godfrey Bloom fustigeant l’assemblée en énonçant ses privilèges exorbitants donne bien la mesure de l’arrogance de ces donneurs de leçons parasitaires que les peuples commencent à peine à exposer.
                        https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8


                      • baldis30 7 février 17:15

                        Bonsoir

                         la couleur des gilets jaunes ?

                        Pour un gouvernement vert de rage, et qui a rendu une copie blanche sur la crise présente tout en voyant du rouge partout...

                        la couleur elle est

                        VERT BLANC ROUGE 

                        Autrement dit elle est tricolore exactement comme le drapeau italien...

                        Fratelli d’Italia .......

                        mais quel chef d’orchestre aura le courage de faire entonner par le public, en France.... VA PENSIERO.....

                        Muti président, Muti président ........ ( d’accord c’est subtil .... Berlusconi pourtant a tout (com)pris sur la .......

                        https://actu.orange.fr/politique/paris-rappelle-son-ambassadeur-en-italie-magic-CNT000001cHCgY.html 

                        Au demeurant on pourrait rajouter à la Constitution française l’article IX de la Constitution italienne .... relatif à ....... la culture et au patrimoine

                         Noi, i francesi siamo i migliori ... ma siamo i soli a saperlo

                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès