• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La COVID-19 les discrédite et les rend tous FOU, même des philosophes (...)

La COVID-19 les discrédite et les rend tous FOU, même des philosophes !

 

La COVID-19 a délié les langues, les "élites" de tout acabit se veulent "communiquants", imposent leurs avis non étayés, souvent faux et parfois insultants et cyniques, tout en se contredisant. Les citoyens lambda ne sont plus les masses ignorantes d'autrefois : ils sont désemparés, éffarés, incrédules devant ces élites qui se discréditent elles-même !

La cacophonie des informations gouvernementales, des explications du corps médical, des justifications des spécialistes scientifiques et des commentaires des journalistes spécialisés ou médiatisés, nous laissent pantois, indignés, révoltés au point de s'écrouler de rire ou de peur : on ne sait plus que penser ! Tout ce gentil monde, celui d'avant, est donneur de leçons, de conseils, d'instructions et d'ordres impératifs. Ils auront un mal fou à se prétendre les élites qui ordonnanceront le monde d'après  !

On pouvait espérer que des propos pleins de sagesse et de bon sens, appuyés sur quelques faits avérés et des raisonnements rationnels allaient jaillir de la bouche des Philosophes ! Que nenni ! En fait récemment Raphaël Enthoven dans ses écrits (livre "le temps gagné") et déclarations (dans Voici repris par Yahoo) livre une vision dégradée, répugnante de la Philosophie dans sa façon de "juger" un scientifique, de le couvrir de propos ironiques, cyniques, injurieux : l'homme voué aux gémonies n'est autre que le professeur Didier RAOULT ! Que ce prétendu philosophe médiatique, afligé de questions existentielles relevant plus de la psychanalyse (ou de la psychologie) se sente victime de tous ses proches allant de son père à ses épouses et conquêtes, de ses relations diverses médiatiques, philosophiques, politiques et amicales, c'est son problème, qu'il expose en guise de thérapie mais qui exaspère à la fois ses lecteurs charognards, ses "persécuteurs imaginaires". Mais ce problème personnel n'a pas à être étendu à la France entière qui n'en a que faire, ni à servir de prétexte à se défouler, à crier avec une certaine meute médiatisée, contre un professeur de virologie et d'infectiologie qui a le tort de présenter sa simple vérité dans son domaine, au lieu de pérorer des doctes avis, à l'instar d'une confrérie de communicants de toute origine se répandant dans des domaines qu'ils ne maîtrisent plus.

Quelques informations sur le coronavirus responsable de la COVID-19

-1- L'épidémie à l'origine de la pandémie a démarré en Chine. Après le temps nécessaire aux Autorités Chinoises pour confirmer l'apparition de ce virus, elles ont diffusé au monde entier les premières caractéristiques de son génome, en même temps que se diffusait la contamination à travers le monde, rapidement grâce aux transports aériens modernes.

-2- Les Etats occcidentaux ont sous-estimé la gravité potentielle des infections, de la dangerosité de celles-ci, et de la rapidité de la propagation de la contamination entre les humains. Plusieurs états, dont en particulier la France, se sont contentés de communiquer des éléments de langage, parfois des mensonges, du fait de l'impréparation du système de santé et des pénuries (lits de réanimation, assistants respiratoires, tests de détection, masques et blouses de protection).

-3- Les modes opératoires de contamination, de développement interne (voies respiratoires et poumons), de détérioration des cellules pulmonaires, de réponses des systèmes immunitaires et d'élimination des déchets (cellules détruites, morceaux de virus détruits, médicaments non utilisés...) susceptibles de provoquer un choc anaphylactique et enfin de la contagion des autres personnes, sont très mal connues et en voie d'analyses.

-4- Les médecins avec la liberté de prescription - encore admise- devant l'inéfficacité des antiviraux sur le marché ont fait de leur mieux et essayé quelques médicaments (paracétamol pour calmer les douleurs, antibiotiques pour au moins éviter une complication par infection bactérienne, corticoïdes, antipaludéens...). En cas de signes d'amélioration ces médecins ont diffusé auprès des chercheurs universitaires ou assimilés, en toute confidentialité, leurs résultats encourageants pour que ceux-ci confirment ou infirment leurs premiers résultats.

-5- Dans cette phase (toujours en cours) le Professeur RAOULT qui est aussi un médecin soignant (et non limité à la péroraison dans les médias, dans les commissions et comités et dans les amphithéâtres) a testé l'hydroxychloroquine seule puis en association avec un antibiotique complémentaire (évitant au moins des nouvelles infections bactériennes créant une comorbidité). Comme l'IHUMéditérannée disposait de tests, les personnes qui ressentaient quelques symptomes typiques se présentaient très vite pour se faire dépister, sûrs de l'importance des tests. En cas de résultat positif la personne entrait immédiatement en phase de traitement sans que cela soit obligatoiement une hospitalisation dans un lit médicalisé. Alors que les milieux médicaux officiels ne préconisaient aucun traitement spécifique, hors celui d'attendre un "bon" déroulement de la maladie, l'équipe de Raoult prescrivait un léger traitement par l'hydroxychloroquine à des doses (200 mg/jour) faibles et comparables avec celles prescrites contre le paludisme à des dizaines de millions de patients depuis plus de 40 ans sans que les effets secondaires potentiels n'aient entraînés la moindre menace d'interdiction par les Aurorités Médicales.

-6- L'équipe de Raoult, prenant en charge les malades au début de l'apparition des symptomes et de la maladie, n'a communiqué que les premiers résultats pendant cette phase, avec études et mesures/graphiques à l'appui. Sans suivre les impératifs d'un protocole de recherche qui aurait laissé la moitié des patients sans le moindre soin (ce qui est contraire à la déontogie médicale), mais en profitant de mesures et analyses biologiques sur des patients en phase de développement de la maladie sous une forme bénigne non suivie de complications et de décès. Les premiers résultats montraient une diminution rapide de la charge virale des patients atteints, allant vers un niveau nul, avec au moins un avantage de deux jours sur le meilleur des cas de patients guérisant rapidement : donc Raoult a légitimement communiqué ses résultats encourageants, sans prétendre avoir découvert la solution miracle pour traiter tous les cas de la maladie (diverses phases et divers niveaux de gravité). Agir pour réduire la multiplication des virus et de la charge virale pendant la phase d'incubation est favorable à un moindre développement de la maladie et à une guérison plus rapide.

-7- Les médias avides de sensations et de solutions miracles se sont jetés sur la généralisation de cette solution à tous les malades quel que soit le stade de leur maladie, d'autant plus que le très faible coût de ce traitement évitait des recherches longues et coûteuses par les Big Pharma. Ces dernières et tous les laboratoires et centres de recherches publics vivant partiellement de la collaboration rémunérée avec les Big Pharma, ont d'abord attiré l'attention sur de faux espoirs, sur la limitation d'application du traitement et sur une dangerosité des effets secondaires. Devant la pression populaire et de certains médecins et professeurs, le Gouvernement français a convenu de financer quelques études selon le protocole classique, mais appliquées uniquement sur des patients en phase ultime, (à titre compassionnel permettant de déroger aux interdictions des AMM). Naturellement les résultats, prévus déjà par le professeur Raoult sur une phase de la maladie hors de son domaine de prescription, confirme les espoirs de la "meute"à savoir une inefficacité enfin démontrée.

-8- Les études qui font la compilation d'autres études de laboratoires et centre de recherche, alors qu'il subsiste systématiquement de graves inconnues sur l'âge des patients, sur leur état de santé antérieur, sur leurs facteurs de comorbidité, sur la gravité de la maladie (charge virale et autres symptomes) et sur le stade de la maladie (contamination récente, pleine phase, contagiosité, phase d'élimination des toxines et déchets et d'anaphylaxie) ne sont que du pipeau scientifique, mais restent prises au sérieux par leur donneur d'ordre, et par la meute médiatique.

-9- Les tests de dépistage par prélèvement en fond de la cavité nasale, en fond de gorge et par la salive, détectent la présence du coronavirus sur des muqueuses déjà porteuses de milliards de bactéries (selon les études sur le microbiote). Les symptomes initiaux du COVID-19 ne comportent pas une irritation douloureuse des fosses nasales infectées ni de la cavité buccale. Cependant pendant la phase initiale de contamination et de multiplication rapide de la charge virale, les symptomes, les douleurs sont rarement ou faiblement ressenties : comme les voies respiratoires et les alvéoles pulmonaires sont des muqueuses, elles sont logiquement recouvertes de bactéries protectrices (probablement en nomb réduit par rapport au microbiote), qui en protection seront les premières à être infectées et détruites par les coronavirus, sans apparition de symptomes. Ensuite les coronavirus attaquent les alvéoles pulmonaires et les détruisent en réduisant la capacité respiratoire ! Selon l'état de santé et de résistance de la personne infectée, la protection par des anticorps, par de l'immunité naturelle, s'attaque aux virus assaillants pour les détruire avec plus ou moins d'efficavité !

La curée contre le Professeur RAOULT

Déjà les développements ci-dessus sont suffisants pour expliquer la curée anti Raoult de la part des Autorités administratives, scientifiques, économiques et médiatiques (pour les médias à la solde du système).

Mais aussi ces développements ne justifient en aucun cas la vindicte d'un aboyeur médiatique tel qu'Einthoven qui se paye le professeur Raoult en le traitant de "panoramix" dans son livre ou en déclarant :

+ sur LCI au sujet de Marseille : "j'ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide"

+ et sur Voici repris en partie par Yahoo " la ville entière est entre les mains d'un FOU depuis des mois, qui raconte n'importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas"

Le professeur Raoult a aussi été traité de "charlatan" sur Europe 1 par le médiatique docteur Jimmy Mohamed médecin "conseil" de LCI.

D'autres pontes avides de communications médiatiques se sont aussi lachés, mais avec plus de retenue dans leurs propos.

S'il y a eu "survente d'une molécule" pour toutes les phases de la maladie il faut en laisser la responsabilité à des Trump, Bolsonaro et Johnson... Raoult se contente du domaine d'action qu'il a exploré !

A défaut de compétences scientifiques et médicales le sieur Einthoven utilise dans le contexte de ses interventions l'argumentaire des ignares et ignorants, à savoir l'invective, l'insulte, le cynisme de celui qui sait, du supérieur en toute chose, bref comme un super TRUMP. Ce dernier rejoint donc le panthéon de ses philosophes anciens et modernes qui guident l'évolution de ses raisonnements. Quelle descente de l'olympe philosophique, vers le pire des intervenants types sur "touche pas à mon poste de C8" : chacun reste porteur de sa propre déchéance. Et que de mépris envers les citoyens de France, envers le peuple de France, que de prétendre adapter son vocabulaire, ses déclarations, ses condamnations, l'expression de ses hautes pensées, au niveau supposé lamentable du Français moyen. A s'abaisser à ce point, le sieur philosophe pèche par orgueuil et par stupidité : il s'en remettra auprès de ses afficionados intellos, par contre, il se fait un nom synonyme d'élite déjantée, autosatisfaite et inutile, pour la multitude des Français qui ignore toutes ses productions intellectuelles, et s'en porte bien !


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Nicolas_M Nicolas_M 1er octobre 10:53

    « Les citoyens lambda ne sont plus les masses ignorantes d’autrefois »


    Hahaha, haha, ha ... quoi, c’était pas une plaisanterie ?


    Le top d’audience à la télé, c’est le foot, suivi par les enfoirés, suivi par les fictions françaises ... aucune émission culturelle dans le top 50. Les français n’ont aucune connaissance en politique, en économie, et ne parlons pas de la santé ... le dernier sondage Audirep montre que 77% des français affirment eux même ne rien connaitre au monde de la finance ou a l’économie ... on est les premiers au MONDE en terme de consommation d’anxiolitiques et d’automédication, avec des conséquences dévastatrices, plus de 10 000 morts par an juste pour l’automédication... Le principale source d’information c’est Facebook et Youtube... Et quand on voit ce que donnent les stats de la JDC, avec 11,5% d’illétrés et 10% qui ont de fortes difficultés à comprendre un simple article de presse ... Sérieusement vous êtes un courant qu’un français sur 5 est incapable de lire votre article ?


    La France est peuplée d’abrutis, franchement c’est une excellente nouvelle si l’état impose des mesures, même contradictoires et qui semblent absurdes, le français moyen étant incapable de réflexion. Et vu nos influences latines et l’incapacité des français à appliquer des règles simples (91% des français dépassent les limitations de vitesse, sondage Ipsos), c’est une excellente nouvelle que le gouvernement IMPOSE ces mesures, avec le bâton pour ceux qui ne respectent pas.


    • xana 1er octobre 11:29

      @Nicolas_M
      Bonjour, je suis d’accord avec le début de votre commentaire. Les Français sont vraiment LOBOTOMISES par les médias, et vos sondages confirment aussi la baisse régulière du QI, ainsi que l’abrutissement généralisé de la jeunesse. Est-ce voulu ou pas ? Je l’ignore, mais les résultats sont là. Et bientôt la population sera incapable de se révolter.

      Quant à votre conclusion, j’espère que le gouvernement en fait top, et trop vite. S’il a pu faire échouer les Gilets Jaunes, j’espère que les mesures contraignante et l’utilisation intensive du bâton vont produire ce sursaut. Et j’espère que ce sursaut, cette révolte sera la plus brutale possible.
      Le peuple a besoin d’une secousse énergique, au moins pareille à la « Terreur » de la première révolution ou à la « révolution culturelle » chinoise. Il faut en effet se débarrasser de la société de consommation, de la propriété privée, et de toutes les « élites » qui nous ont conduit jusqu’ici.
      Il faudra sans doute des fleuves de sang avant qu’un nouvel ordre soit atteint, mais c’est la condition pour échapper à cet abrutissement qui écrase les populations.
      En tous cas c’est ce que je souhaite pour mes descendants s’ils y survivent.


    • Fergus Fergus 1er octobre 11:52

      Bonjour, Nicolas_M

      « La France est peuplée d’abrutis »

      Non, elle est  comme tous ses voisins — peuplée d’une majorité de gens qui ne s’intéressent qu’à l’écume des événements et qui réagissent de manière épidermique en privilégiant leurs passions à la raison, et en se nourrissant d’idées reçues et de de clichés dans de nombreux domaines.

      En conséquence, le qualificatif insultant d’« abrutis » me semble injuste.

      Cela dit, vous avez raison : si une mesure est jugée bonne par les autorités, il n’y a, dans notre pays, pas d’autre moyen de la faire respecter qu’en l’imposant de manière autoritaire, avec sanctions à la clé en cas de non-respect.

      Encore faudrait-il que les dispositions en question soient respectables car sensées, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Et la crise actuelle suscite tant de décisions contradictoires, et parfois aberrantes (port du masque dans des espaces déserts) qu’il ne faut pas s’étonner des réactions de rejet. 


    • xana 1er octobre 15:11

      @Fergus
      ca dépend comment on prend le terme « abruti ».
      Moi je le prends dans le sens classique : Une personne qui a été abrutie par... eh bien, tout ce qu’on sert aux gens de nos jours : Publicité, propagande, distractions idiotes etc.
      Dans ce sens on peut dire que notre population est devenue peu à peu « abrutie » et incapable de jugement. C’est effectivement ce qu’on peut remarquer, et ce que disent également les sondages et les études.

      La situation est-elle irréversible ? Je ne suis pas qualifié pour le dire. Je disais plus haut que personnellement je ne sais même pas si cet abrutissement est volontairement administré. Mais le fait est qu’il devient de plus en plus difficile au peuple de se soulever.


    • vesjem vesjem 1er octobre 19:18

      @Fergus
      « peuplée d’une majorité de gens qui ne s’intéressent qu’à l’écume des événements »

      tu es en train de te flageller


    • doctorix doctorix 1er octobre 20:45

      @l’auteur
      le cynisme de celui qui sait, du supérieur en toute chose, bref comme un super TRUMP
      Bon article, mais il vous reste beaucoup à apprendre sur Trump.
      Vous ne croyez rien de ce que disent les media sur Raoult et le Covid, alors pourquoi répétez-vous ce qu’ils disent sur Trump depuis 4 ans ?
      Tous les deux se battent en fait contre le deep state, Raoult sans le savoir. C’est pourquoi ils sont la cible des media.
      Apprenez à connaître le véritable Trump, qui va vous surprendre au delà de tout ce que vous pouvez imaginer, dès son élection.
      Avec Poutine, ce sont deux êtres exceptionnels, et l’espoir du monde.


    • Iris Iris 1er octobre 20:55

      @doctorix

      Avec Poutine, ce sont deux êtres exceptionnels, et l’espoir du monde.

      Ces deux personnalités dénotent dans le paysage et c’est positif, mais ça n’en fait pas les sauveurs du monde ...

    • Captain Marlo Captain Marlo 1er octobre 21:37

      @Iris
      Ces deux personnalités dénotent dans le paysage et c’est positif, mais ça n’en fait pas les sauveurs du monde ...

      Trump s’attaque à un tabou : la pédophilie des élites, ce qui change la vie des enfants en question !
      .
      Trump a annoncé que la priorité de son administration était de mettre fin au trafic d’être humains.
      .
      " Il indique également que le gouvernement est particulièrement engagé contre ce trafic ces 4 dernières semaines. Cet engagement est vérifiable puisqu’au début du mois, l’opération « Réclamer et reconstruire » (reclaim and rebuild) a permis l’arrestation de "474 individus et a permis de libérer une cinquantaine de personnes, dont 28 enfants.«  » Les services de police californiens ont annoncé mardi qu’ils avaient procédé à des centaines d’arrestations et sauvé des dizaines de personnes lors du démantèlement d’un vaste réseau qui s’adonnait au trafic d’êtres humains."

       
      Non seulement aucun média français n’a cru bon de parler de cette opération mais aucun n’a évoqué non plus ces déclarations de Trump sur la traite d’êtres humains (ce qui inclus bien évidemment l’exploitation sexuelle des enfants et donc la pédophilie de l’élite, sujet tabou des médias). Non, eux préfèrent parler des sujets de société secondaires mais plus polémiques comme « la guerre des toilettes » pour les transgenres. C’est sur que c’est infiniment plus intéressant et important sur la scène internationale que le trafic d’être humains...etc

    • Iris Iris 1er octobre 21:58

      @Captain Marlo

      Les premier et troisiéme liens me mènent vers le même article, réjouissant certes, mais ne faisant pas mention de Trump. Le deuxième me mène nulle part(forbidden).


    • velosolex velosolex 1er octobre 23:30

      @Fergus

      Au delà des abrutis, qui en disent souvent davantage sur eux que sur ceux qu’ils visent, un lien précieux pour une lettre ouverte que j’ai lu ce jour. 
      Fancesca Melandri a publié cette lettre ouverte dans des journaux européens, au début de la crise du covid. https://bit.ly/3l2aTPK
      Une très bonne écrivaine humaniste, dont j’ai lu un seul livre « au dessus de la mer », qui m’a bouleversé. 
      Sa lettre ouverte est dans son ton. « Je vous écrit du futur »
      extrait : 

      Vous sera révélée avec une évidence absolue la vraie nature des êtres humains qui sont autour de vous : vous aurez autant de confirmations que de surprises.

      De grands intellectuels qui jusqu’à hier avaient pontifié sur tout n’auront plus de mots et disparaîtront des médias, certains se réfugieront dans quelques abstractions intelligentes, mais auxquelles fera défaut le moindre souffle d’empathie, si bien que vous arrêterez de les écouter. Des personnes que vous aviez sous-estimées se révéleront au contraire pragmatiques, rassurantes, solides, généreuses, clairvoyantes.

      Ceux qui invitent à considérer tout cela comme une occasion de renaissance planétaire vous aideront à élargir la perspective, mais vous embêteront terriblement, aussi : la planète respire à cause de la diminution des émissions de CO2, mais vous, à la fin du mois, comment vous allez payer vos factures de gaz et d’électricité ? Vous ne comprendrez pas si assister à la naissance du monde de demain est une chose grandiose, ou misérable.

      Vous ferez de la musique aux balcons. Lorsque vous avez vu les vidéos où nous chantions de l’opéra, vous avez pensé « ah ! les Italiens », mais nous, nous savons que vous aussi vous chanterez la Marseillaise. Et quand vous aussi des fenêtres lancerez à plein tube I Will Survive, nous, nous vous regarderons en acquiesçant, comme depuis Wuhan, où ils chantaient sur les balcons en février, ils nous ont regardés.


    • velosolex velosolex 1er octobre 23:42

      @doctorix
      C’est le post du jour.
      L’onde du choc du vide contre le covid
      Celui qui nous permet d’espérer.
      Poutine et Trump comme les deux anges de l’apocalypse.
      L’un sonnant de la trumpette,
      et l’autre du cornet à frites. 
      Un mac do plein de graisse
      Arrosé d’un demi litre de mauvaise vodka
      Crise de foi assurée. 

      Et Raout, là dedans, nous parlons de Marseille
      Marseille martyrisée, mais Marseille Libérée du covid
      Exceptionnel comme un pastis 21
      « Méfiez vous des imitations ! »


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 00:16

      @velosolex

      Je vous cite : "Une très bonne écrivaine humaniste, dont j’ai lu un seul livre « au dessus de la mer », qui m’a bouleversé. 
      Sa lettre ouverte est dans son ton. « Je vous écrit du futur »

      A lire ceci, j’ai comme un doute ? 


    • velosolex velosolex 2 octobre 10:21

      @Legestr glaz
      Le futur est un long passé



    • Iris Iris 2 octobre 12:04

      @Captain Marlo

      Et bien c’est à mettre à son crédit. 
      Merci


    • Clocel Clocel 1er octobre 11:18

      Pauvre Einthoven, la philosophie ne peut rien pour lui, elle ne réglera pas ses problèmes avec papa...

      Cruelle société qui confirme les couilles-molles en leur donnant une place que d’évidence, il ne mérite pas.


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er octobre 11:29

        @Clocel

        Remarquez, s’il n’avait pas piqué la meuf à papa (lequel papa l’avait piquée à X, qui l’avait piquée à Y, ...), il aurait moins de problème avec lui.

        Bon, il s’est fait à son tour piqué la meuf par Sarko. Il semble que Sarko aime bien les xième-mains.

        Et c’est ces gens là qui parlent d’éthique et qui voudraient nous donner des leçons de comportement.


      • xana 1er octobre 11:32

        @Clocel
        Les « philosophes » autoproclamés sont comme les artistes pompiers du siècle dernier. Ils ont leur heure de gloire de leur vivant, mais l’histoire les oubliera complètement, et elle fera bien.
        C’est le prix de la nullité !


      • Clocel Clocel 1er octobre 11:46

        @xana

        Thoreau avait posé la bonne question il y a déjà fort longtemps :

        Pourquoi y a-t-il autant de professeurs de philosophie et si peu de philosophe ?

        La réponse est aujourd’hui évidente : C’est pour écœurer l’aspirant...

        Les professeurs de philosophie pour classes secondaires avait dit Sartre avec un mépris évident...

        Cela dit, il faisait allusion à Camus qui en était un parfait contre-exemple, mais bon, les vacheries à ce niveau, c’est encore de l’enseignement. smiley


      • vesjem vesjem 1er octobre 19:23

        @Clocel
        ce fils à papa et de papa ne doit sa promotion qu’à ses origines ; le réseau fait corps autour de ses coreligionnaires, depuis toujours, au lieu de se conformer à la règle républicaine de la compétence au poste adéquat 


      • chicotvert 2 octobre 10:26

        @amiaplacidus

        M’wouais...pour jouer au bilboquet, faut aussi une boule avec son trou...
        Ok je retourne dans mon antre.


      • xana 1er octobre 11:35

        Quant à moi, les ridicules affaires familiales d’un connard ne m’intéressent pas.

        Il y a un public pour ca, et je n’en fais pas partie...


        • Francis Francis 1er octobre 12:11

           Dans ce lien  il est dit (en 2014) que des centaines de milliers de gens seraient contaminés avec ébola (le locuteur parle pour l’Amérique). «  Ebola serait un des outils dans la boîte de contrôle total par la classe dirigeante, qui permettrait de créer la phase de contrôle suivante.  »
           
          Pour ce qui concerne la pandémie, et je suis d’accord avec Bernard Dugué et son hypothèse des deux maladies", à mon avis on amalgame dans les décomptes matraqués ad nauseam par les médias, le covid-19 qui fait peu de victimes mais beaucoup de dégâts avec le covirhume qui fait beaucoup de victimes mais peu de mal.

           

          Un peu plus loin dans cette vidéo, il est dit que le scénario prévoit une phase de confinement dans le processus de prise de contrôle total.

           

           On comprend maintenant mieux pourquoi c’est un cabinet américain, le cabinet de management américain Bain & Company qui a été choisi pour gérer tout ça.

           
          La dissémination des si nombreux clusters de par le monde c’est comme un incendie de forêt dont on retrouverait plusieurs sites de départ de feu.


          • Odin Odin 1er octobre 16:49

            @Francis

            Bonjour,

            « le covid-19 qui fait peu de victimes mais beaucoup de dégâts avec le covirhume qui fait beaucoup de victimes mais peu de mal. »

            Je pense que la souche virologique est la même mais que la charge virale diminue après chaque passage dans l’organisme d’un contaminé en raison de son système immunitaire qui lutte contre cette attaque et ainsi de suite pour arriver à l’immunité de groupe qui arrivera en premier en Suède.

            La charge virale reste quasi la même si le contaminé a un système immunitaire défaillant suite à la chimio etc.. 


          • foufouille foufouille 1er octobre 18:54

            @Odin

            aux dernières nouvelles il s’agit d’une déficience de certains globules blancs spécialisés.


          • binary 1er octobre 12:59

            Un philosophe est une personne qui dit : « je suis un philosophe ».


            • Fergus Fergus 1er octobre 13:49

              Bonjour, binary

              Cette discipline, c’est Frédéric Dard qui en parle le mieux :

              « La philosophie, c’est l’art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité » !  smiley


            • Yann Esteveny 1er octobre 13:33

              Message à tous,

              Donner un quelconque crédit aux histrions du gouvernement ou des médias n’est pas un signe de bonne santé.

              Respectueusement


              • xana 1er octobre 15:03

                @Yann Esteveny
                Bien d’accord.


              • troletbuse troletbuse 1er octobre 15:03

                Les citoyens lambda ne sont plus les masses ignorantes d’autrefois 

                Oh, je crains que ce ne soit encore pire. L’éducation a été sabordée afin d’en faire des cancres. Ne parlons pas de la télévision. Autrefois, il y avait sur les radios « les chansonniers » qui avaient la dent dure contre les institutions, contre les politiques. Aujourd’hui les émissions ne sont plus que des émissions débiles qui reflètent la hauteur de l’éducation. Qui sortait de l’école primaire en ne sachant ni lire ni écrire, ni compter ? Quelques rares exceptions. Aujourd’hui ils savent se servir d’un jeu vidéo ou d’un smartphone et ils regardent des émissions comme Koh-Lanta ou le Loft.(10 ans que je ne regarde plus la télé) Il y a une floraison de journaux comme Closer, Voici, Gala .... Bien sur, ca ne vaut pas mieux de lire la presse des milliardaires qui n’est que propagande vu qu’elle est bien subventionnée par nos impôts, une honte.

                On ne verra plus des gens comme Coluche, Desproges, les Inconnus ; les Nuls, les Guignols, etc qui ont été bannis des merdias. Je me rappelle il y a encore quelques temps le dépouillement des élections. Il y avait foule dans les mairies. Aujourd’hui les gens ne sortent plus, ne connaissent même pas leur voisin et ne sont plus citoyens. Ils votent pour une liste électorale où ils ne connaissent personne ou si peu, un peu comme si ils choisissaient leurs numéros de loto ou d’euro-millions.

                Il faut reconnaître que ceux qui bossent n’ont pas le temps de s’informer sur le net contrairement à nous qui peuvent passer beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux.


                • Attila Attila 1er octobre 15:27

                  @troletbuse
                  «  Il faut reconnaître que ceux qui bossent n’ont pas le temps de s’informer »
                  En moyenne, les Français passent 3h42 par jour devant la télévision
                  .
                  Soit, en moyenne, 25 heures de temps libre par semaine. Sur ces 25 heure, ils ne pourraient pas trouver le temps de lire 4 articles de fond sur les questions importantes : les grandes questions d’économie, le fonctionnement des institutions, la circulation de l’information, etc ?
                  Les anciens, avec ou sans le Certificat d’Études, beaucoup lisaient le journal tous les jours.

                  .


                • vesjem vesjem 1er octobre 19:27

                  @troletbuse
                  On ne verra plus des gens comme Coluche, Desproges, les Inconnus

                  si, y’a mieux, mais c’est verrouillé (dieudo)


                • troletbuse troletbuse 1er octobre 19:40

                  @Attila
                  La télé, c’est pas fatigant tandis que lire, quelle corvée !  smiley


                • troletbuse troletbuse 1er octobre 19:43

                  @vesjem
                  On ne l’a pour ainsi dire jamais vu à la téloche sauf quand il était avec l’autre nullissime Semoun ??


                • doctorix doctorix 1er octobre 20:30

                  @Attila
                  Pour ce que ça vous sert...
                  C’est du TF1 que vous nous servez tous les jours...


                • Attila Attila 1er octobre 21:34

                  @doctorix

                  Et bien sûr, le bon manichéisme crétin qui consiste à ne voir que deux camps : les pro-Raoult et les antis considérés comme pro macron :
                  Didier Raoult confie avoir « une complicité intellectuelle » avec Emmanuel Macron
                  .
                  Ben non, c’est pas simple, ce n’est pas parce que le gouvernement et les médias aux ordres mentent et que des grands pontes de la médecine touchent de l’argent des labos que Raoult ne dis pas des conneries.
                  Il est difficile de savoir où on en est de la crise du coronavirus pour les adultes raisonnables coincés entre deux camps aussi lamentables l’un que l’autre.

                  .


                • Captain Marlo Captain Marlo 1er octobre 21:46

                  @Attila
                  Il est difficile de savoir où on en est de la crise du coronavirus pour les adultes raisonnables coincés entre deux camps aussi lamentables l’un que l’autre.

                  Il suffit d’écouter les entretiens d’Alexandra Henrion Caude pour savoir où nous en sommes : « L’épidémie est terminée ».
                  .
                  Elle est généticienne et dans cette vidéo elle explique comment le virus a été « bricolé ».


                • Attila Attila 1er octobre 22:16

                  @Captain Marlo
                  Pour ceux qui recherchent un point de vue mesuré basé sur des faits :
                  Les derniers chiffres de l’épidémie française montrent qu’il n’y aura pas de nouvelle explosion épidémique, mais une série de répliques de moindre intensité "
                  COVID-19 : Pas de deuxième vague, mais des répliques
                  .


                • I.A. 1er octobre 19:32

                  C’est très bien, de remettre les pendules à l’heure.

                  Le pauvre Raoult, je pense que c’est son look, qui a facilité ce lynchage criminel ?!

                  Le gars est comme il est, avec ses petits tics comme beaucoup, mais quelle modestie, quelle mesure dans ses propos ! 


                  • doctorix doctorix 1er octobre 20:34

                    @I.A.
                    Allons, allons, ce n’est pas un paranoïaque mégalomane qui ne dit que des conneries ?
                    Un petit stage obligatoire sur BFM TV va vous remettre les idées en place. 
                    Et n’oubliez pas le masque pour regarder la télé.
                    On ne sait jamais, les LED pourraient vous transmettre le virus.


                  • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 08:12
                    La COVID-19 les discrédite et les rend tous FOU, même des philosophes  !

                    Peut être sont t’ils contaminés sans le savoir ....


                    • Alcyon 2 octobre 23:01

                      C’est MAL de mentir. Très mal. Réécrire l’histoire pour défendre son gourou, faut oser. Internet n’oublie pas.

                      "donc Raoult a légitimement communiqué ses résultats encourageants, sans prétendre avoir découvert la solution miracle pour traiter tous les cas de la maladie (diverses phases et divers niveaux de gravité). Agir pour réduire la multiplication des virus et de la charge virale pendant la phase d’incubation est favorable à un moindre développement de la maladie et à une guérison plus rapide.

                      "


                      • Alcyon 2 octobre 23:02

                        https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8

                        « infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ».

                        Ouais, pas de « solution miracle » hein. Juste « la plus facile à traiter ». C’est mal de mentir. Si c’est pour mentir :

                        FERME

                        LA


                      • Bendidon Bendidon 2 octobre 23:28

                        @Alcyon
                        Mais qui es tu toi GUIGNOL pour critiquer RAOULT
                        T’as vu son CV :

                        CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLOMES

                        Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)

                        Diplôme d’Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980-1881

                        C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981

                        C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982

                        Cours de Bactériologie systématique de l’Institut Pasteur, 1983-1984

                        Diplômes de l’U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control – Atlanta U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983

                        Communicable Disease Control, 1984

                        Spécialiste de Médecine interne, 1984

                        Cycle de Biologie HumainCertificat-Bactériologie-Virologie générale, 1981

                        Certificat de Pharmacologie générale, 1983

                        Equivalence de Maîtrise, 1981

                        AEA de Bactériologie, (Montpellier 1982)

                        DERBH Montpellier, 1983 (Etude épidémiologique et sérologique de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne)

                        Doctorat d’Etat en Biologie Humaine : Nouveaux aspects cliniques, biologiques, physiopathologiques et épidémiologiques de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne.

                        TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES

                        Assistant des Universités, 01 Avril 1984,

                        Maître de Conférence des Universités : 1986,

                        Professeur des Universités : 1988,

                        Professeur de première classe : 1995,

                        Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,

                        Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003

                        FONCTIONS HOSPITALIERES

                        Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.

                        Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.

                        Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.

                        Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Sérologie Hôpital de laConception, Marseille, 1989.

                        Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Virologie, Hôpital dela Timone, Marseille, 1991.

                        PRIX ET DISTINCTIONS NATIONAUX

                        Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.Prix Nourri - Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.

                        Prix de l’Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.

                        Prix Science et Défense, (France), 1996.Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.

                         Etc....

                        INTERNATIONAUX

                        Dénomination d’un genre (Raoultella) de bactéries pathogènes pour l’homme et les plantes, 2002.

                        Prix des Sciences Médicales d’Outre Mer, (Académie Royale de Belgique), 2002.

                        Prix d’excellence de l’European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases,(Europeen), 2002.

                         Etc ........

                         

                        Et toi ton CV smiley  smiley


                      • Satan la bite Cyrus 2 octobre 23:33

                        @Bendidon

                        c’ est le double compte d’ alphone et de ....
                        https://www.agoravox.fr/auteur/alphone
                        Bhen merde alors j’ ais faillis reveler son identité secrete ...

                        Chut je n’ ais pas dit qu’ il faisait parti de la team ...


                      • Alcyon 3 octobre 12:33

                        @Bendidon
                        J’ai critiqué l’AUTEUR DE CE TORCHON. Donc ta réponse montre que tu ne sais pas lire.

                        Toi aussi ferme la. Ton ragou il a poste « maladie la plus facile à soigner » et l’auteur dit « il n’a jamais dit que c’était un remède miracle ». Alors maintenant, au panier.


                      • Alcyon 3 octobre 12:34

                        @Cyrus
                        Mais oui, mais oui. Pour tous les tocards avec deux neurones, toute personne qui leur dit qu’ils racontent de la merde ne peut être que des multi-comptes. Sérieusement, fallait pas boire des pintes au café du commerce le jour de la distribution de cerveau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

hugo BOTOPO


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité