• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Covid a huit petits frères et soeurs fabriqués eux aussi par les Chinois (...)

La Covid a huit petits frères et soeurs fabriqués eux aussi par les Chinois à Wuhan avec l’argent des Français et des Américains

 

LA COVID A HUIT PETITS FRERES ET SŒURS FABRIQUES EUX AUSSI PAR LES CHINOIS A WUHAN avec l’argent des Français et des Américains

Il y a un an tous les savants qui parlaient d’une création humaine étaient ridiculisés par les médias et les médecins de plateaux tv. Pourtant il y avait des précédents….

Mais il ne fallait pas en parler car Fauci le responsable de la tragédie américaine et monsieur Buzyn auraient participé au financement

Certitude aujourd’hui la covid est bien une chimère hybride, une création de chercheurs destinée à mieux connaitre la transmissibilité aux humains. Avant de jouer aux apprentis sorciers avec les vaccins tout a commencé avec le virus…

https://pgibertie.com/2021/05/29/la-covid-a-huit-petits-freres-et-soeurs-fabriques-eux-aussi-par-les-chinois-a-wuhan-avec-l-argent-des-francais-et-des-americains/

 

Les sénateurs républicains ont grillé le Dr Anthony Fauci au sujet des subventions accordées à l’Institut de virologie de Wuhan et des origines de Covid-19 lors d’une audience du comité sénatorial des crédits mercredi 

Le sénateur John Kennedy (R-La.) A soulevé la question de savoir si le financement fourni à l’Institut de virologie de Wuhan était utilisé aux fins prévues et non à des fins de recherche fonctionnelle, que Fauci avait précédemment décrite comme virus qui pourrait infecter l’homme et le rendre plus transmissible et/ou pathogène pour l’homme.

Fauci a confirmé que 600000 dollars de subventions à utiliser sur cinq ans ont été fournis pour étudier si les coronavirus des chauves-souris pouvaient être transmis aux humains, ajoutant qu’il pensait que le financement avait été correctement utilisé, mais ne pouvait pas à 100% confirmer qu’il a été utilisé pour son objectif.

https://www.drumpe.com/2021/05/26/les-senateurs-du-gop-grillent-fauci-sur-le-financement-du-laboratoire-de-wuhan-les-origines-du-covid/

 Le laboratoire de Wuhan a été conçu avec l’aide de sociétés françaises dans le cadre d’un accord franco-chinois, comme l’expliquait Bernard Cazeneuve dans son discours tenu à l’occasion de cette visite.
Le jeudi 23 février 2017 le Premier ministre s’est rendu au laboratoire P4 de haute sécurité biologique à Wuhan, emblème de la relation franco-chinoise en matière de recherche scientifique et de santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-enquete-sur-le-p4-de-wuhan-ce-laboratoire-en-partie-finance-par-la-france-ou-a-ete-identifie-le-virus_3920783.html

 Le reportage de la RAI tourné en 2015 s’appuyait sur une publication de scientifiques chinois qui avaient rendu transmissible à l’homme un virus de chauve-souris, le SHC014, en utilisant l’enveloppe du SRAS, et créé ainsi une « chimère », un virus hybride.

Ce n’était pas une première. En 2012, deux expériences menées dans des laboratoires P4 (pour « pathogène de classe 4 », susceptibles d’abriter des micro-organismes très pathogènes) aux Pays-Bas et au Japon avaient réussi à rendre le virus de la grippe aviaire A (H5N1) transmissible par l’air. En 1995, l’Allemand Klaus Überla avait créé un virus hybride du SIV, le sida des singes, et du VIH-1, le RT-SHIV.

Si les « chimères » existent, l’une des erreurs des complotistes est de les confondre avec des armes biologiques offensives – qui existent elles aussi –, alors qu’il s’agit le plus souvent de modèles utilisés à des fins de recherches scientifiques.

Cofinancée par EPT, branche antipandémie de l’Agence américaine pour le développement international, l’étude chinoise relatée en 2015 par la RAI visait en réalité, après le SRAS et le MERS-CoV, deux épidémies de coronavirus ayant touché l’homme en 2003 et 2012, à anticiper les mutations et les risques épidémiques d’un virus transmis par les chauves-souris. Idem pour le virus H5N1 aérien, qui avait été développé pour montrer « la nécessité de se préparer à de potentielles pandémies »soulignait l’étude japonaise. Quant à la manipulation du VIH, elle a permis d’utiliser les macaques comme animaux modèles pour expérimenter des remèdes destinés à l’homme.

Chimères et supervirus suscitent néanmoins l’inquiétude, y compris au sein de la communauté scientifique, qui est consciente de leurs risques. Il est donc vrai que des virus créés en laboratoire existent, et font peur

 Une pratique, vivement débattue, consiste notamment à rendre des virus davantage capables d’infecter les humains pour mieux les étudier. On parle d’expériences de « gain de fonction ». Les Etats-Unis avaient posé en 2014 un moratoire temporaire sur ce type de recherche concernant les coronavirus et les grippes. Pourtant, en 2015, des chercheurs américains avaient créé un virus du coronavirus chimérique capable d’infecter les humains.

Ainsi, le Wall Street Journal a affirmé ce dimanche que trois chercheurs de l’Institut de virologie (WIV) de la ville chinoise d’où est partie la pandémie ont été hospitalisés en novembre 2019 avec « des symptômes évocateurs du Covid-19 ou d’une maladie saisonnière commune ». L’information provient d’une note des services secrets américains. 

L’OMS échoue à donner une preuve d’une transmission de l’animal à l’homme, malgré la piste du pangolin. Pour ce faire, il aurait fallu trouver un virus présent chez un animal et génétiquement très proche du Sars-CoV-2. « Plus de 80 000 échantillons provenant d’animaux sauvages, domestiques ou d’élevage, ont été testés, sur le marché de Wuhan, dans la région de Hubei et d’autres régions chinoises. Tous étaient négatifs. […] A partir du moment où une hypothèse scientifique a été testée plus de 80 000 fois, sans résultats probants, il est normal de s’interroger sur sa validité et d’en tester d’autres », note le virologue français Etienne Decroly dans Mediapart.

Depuis quelques semaines, les éléments pointent au contraire vers une responsabilité de l’Institut de virologie de Wuhan. Ils ont d’ailleurs conduit plusieurs chercheurs à écrire une lettre sur le sujet dans le prestigieux journal Science. D’autant que cet institut n’a pas joué franc jeu dans la mise à disposition publique des séquences des virus étudiés en son sein. Par exemple, il a mis du temps à admettre qu’il travaillait bien sur des coronavirus prélevés en 2012 dans une mine et responsables de la mort, par pneumonie, de plusieurs mineurs.

D’ailleurs, le virus naturel génétiquement le plus proche du Sars-CoV-2, nommé le RaTG13, provient de cette mine, même s’il « ne semble pas être le progéniteur direct du SARS-CoV-2 », notent Etienne Decroly et Virginie Courtier dans The Conversation Encore plus perturbant, des rapports de master et une thèse soutenue au sein de l’institut, publiés par le compte Twitter anonyme The Seeker, « indiquent qu’il y a au moins un autre coronavirus de chauve-souris conservé au WIV, et que ce coronavirus est potentiellement très intéressant », explique le même Etienne Decroly dans le Monde


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Lampion Séraphin Lampion 31 mai 12:56

    Alors, le pangolin serait innocent ?

    Encore une erreur judiciaire !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 12:59

      @Séraphin Lampion

      Et oui, le coupable c’est la chauve-souris ^^


    • sirocco sirocco 31 mai 13:00

      @Séraphin Lampion

      La chauve-souris a fait appel.


    • Lampion Séraphin Lampion 31 mai 13:05

      @bouffon(s) du roi

      A ces mots, on cria haro sur la chauve-souris, cette pelée, cette galeuse, d’où vient tout notre mal. Sa peccadille doit être jugée comme un cas pendable. Rien que la mort n’est capable d’expier son forfait.


    • Lampion Séraphin Lampion 31 mai 13:09

      @sirocco

      oui, ben, en attendant, le pangolin, lui, il a fait de la préventive pour rien, et ça, rien ne peut le dédommager ! pensez à ses enfants qui ne l’on pas vu depuis mars 2020 ! tout ça pour découvrir que c’est la chauve-souris qu’Hercule Poirot avait repérée dèsle départ !


    • Emohtaryp Emohtaryp 31 mai 13:25

      @Séraphin Lampion

      Il est demandé au bon docteur Mangele/ Faucy de sortir immédiatement du corps de ce pauvre pangolin....


    • Pascal L 31 mai 14:22

      @sirocco
      Le résultat de son procès en appel devrait être connu d’ici quelques jours dans un article du britannique Angus Dalgleish et du norvégien Dr Birger Sørensen révélé avec un peu d’avance par France Soir hier. D’après cet article, pas encore publié, nous sommes bien face à une chimère créée par l’homme à partir d’un virus de chauve-souris et les chinois ont fait de la rétro-ingénierie sur la Covid (reconstituer les étapes intermédiaires à partir du résultat final) pour pouvoir accuser la chauve-souris. Si cela s’avère exact, la chauve-souris va également pouvoir demander une indemnisation pour le préjudice et la mauvaise réputation qu’on lui a faite.
      Si cela s’avère exact, il n’y a pas que la chauve-souris qui va pouvoir demander une indemnisation à la Chine. Le scandale du sang contaminé à l’échelle du million. Il va falloir réouvrir Nuremberg.


    • JulietFox 31 mai 14:42

      @Séraphin Lampion
      Pendable oui, mais la tête en bas. J’ te dis pas si elle a la colique................


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 31 mai 13:22

      Bien sûr que le virus a été créée par la main de l’homme

      Reste à savoir pourquoi et dans quel but ?

      « Une pratique qui consiste à rendre des virus davantage dangereux capables d’infecter des humains pour mieux les étudier » Quel être sensé peut croire à une justification pareil ?

      Posez-vous la question pourquoi tous les labos P4 ont été construit en pleine zone urbaine dense ? Alors qu’il serait plus judicieux de les construire en Zone rural pour plus de sécurité.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4

      D’autant qu’on peut constater toute l’étendue de la prétendue sécurité de ses labos ...

      https://www.rue89lyon.fr/2016/03/22/intrusion-dans-le-laboratoire-p4-lun-des-plus-securises-de-france/

      Je pense que notre la réel situation à l’échelle mondiale vaut la peine qu’on tente le diable pour camoufler l’évidence et pour contrôler des esprits devenu bien trop encombrant

      Et comme l’a dit un certain milliardaire philanthrope initié, attendez-vous au surgissement de virus encore plus dangereux.

      https://ourfiniteworld.com/2021/05/27/dont-expect-the-world-economy-to-resume-its-prior-growth-pattern-after-covid-19/


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 14:10

        @Florian LeBaroudeur
         
         ’’Reste à savoir pourquoi et dans quel but ?’’
         
        A qui profite le crime ?


      • Ruut Ruut 31 mai 23:37

        @Francis, agnotologue
        Aux nouveaux milliardaires non ?


      • yakafokon 6 juin 19:33

        @Francis, agnotologue
        Les Etats-Unis n’ont pas besoin de se justifier, car ils ont toujours raison !
        Demandez à Colin Powell ce qu’il en pense, de sa petite fiole !
        Mais tant qu’il y aura autant de crétins pour croire ce qu’ils racontent, ils auront de beaux jours devant eux !
        Car il faut être particulièrement débile pour s’imaginer qu’un laboratoire travaille sur la création d’une arme bactériologique, étant-donné qu’elle serait aussi dangereuse pour celui qui la lancerait que pour celui qui la recevrait !
        Une arme chimique comme l’agent Orange, oui ! Mais biologique, non .


      • Jean Claude Massé 31 mai 14:23

        Mais j’habite en zone rurale et je n’en veux pas de votre merde.


        • sylvain sylvain 31 mai 14:44

          peut être le virus sort il de ce laboratoire, mais 600000 dollars de subventions ne veulent pas dire grand chose, c’est a peine de l’argent de poche


          • lejules lejules 31 mai 15:32

            afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

            https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

            pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

            https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 mai 15:37

              Comme les informations, et les mensonges par omission commandée, s’oublient vite !

              Dès les premières constatations d’un nouveau virus, sur un marché de Wuhan il y a un an et demi, les journalistes faisant leur travail rapportaient que, selon les spécialistes, il s’agissait très probablement d’un variant de virus préexistant, variant accidentellement créé dans un labo de Wuhan, labo mis en place avec la France et inauguré avec elle, dans le cadre de recherches pour trouver des traitements ou/et un vaccin contre ce virus préexistant.

              Mais très vite, et très curieusement, les journalistes ont cessé de faire leur travail et se sont engagés, presque tous, dans la négation de cette première probabilité, comme le faisait avec insistance le gouvernement français entouré de nouveaux spécialistes (totalement indépendants, cela va de soi, des intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique)...

               


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 mai 16:09

                Je veux ajouter que, avant la publication du présent article, j’ai voté en modération pour un article de Renaud Bouchard sur le même sujet :

                En marche vers le génocide sanitaire. Aveuglement, passivité, trouille et stupidité face à une réalité tragique, mortelle et diabolique.

                Mon vote rendait l’ensemble positif (5 pour, 4 contre, si je me souviens bien, ou 6+ et 5-). L‘article a aussitôt disparu de la modération, ce qui signifie, habituellement, qu’il va bientôt être publié. Mais j’attends toujours.

                Je comprends que les responsables d’Agoravox ne publient pas forcément dans l’ordre les articles majoritairement approuvés, l’actualité pouvant les conduire à d’autres publications prioritaires. Mais, après plusieurs jours de non-publication, je vois là un manifeste et regrettable disfonctionnement.


              • agent ananas agent ananas 31 mai 16:40

                Ceux qui doutaient de l’origine du covid19 ne seraient donc plus complotistes malgré des mois de propagande des médias mainstream et des autorités sanitaires ?

                Depuis la mi mai le postulat que le covid19 est d’origine naturelle est sérieusement remis en cause, notamment suite à un très long article publié par la respectable organisation Bulletin of Atomic Scientists.

                Le site Égalité&Réconciliation en a fait une version française. Qu’il en soit remercié pour cet énorme travail de traduction.


                • malhorne malhorne 31 mai 16:51

                  la pégre socialiste remet le labo P4 , clés en mains aux chinois , sans se douter de la future catastrophe !!


                  • troletbuse troletbuse 31 mai 17:16

                    La bonne solution : Nuremberg 2 et Guantanamo. Et sans etat d’ame


                    • babelouest babelouest 31 mai 18:09

                      NON, je ne pense pas : tout indique que ce virus vient du labo P4 de Fort Detrick (Maryland), et qu’il ait été apporté par « les athlètes » US venus participer (mollement) aux Jeux militaires de Wuhan. Il a été remarqué par plusieurs journaux que certains de ces athlètes étaient déjà bien malades, au point d’avoir du mal à participer aux épreuves.

                      .

                      Naturellement on n’en voit plus trace sur la Toile.


                      • QAmonBra QAmonBra 31 mai 19:15

                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                        Donc après le pangolin et la pipistrelle, haro sur l’incompétence chinoise !?

                        Pourquoi croire davantage à cette salade plutôt que celles qui l’ont précédé ?

                        Parce que ce sont des occidentaux qui le distillent et des asiatiques qu’on accuse ?

                        Pourquoi pas un virus concocté par les U$ionnards de fort Detrick ou d’ailleurs, comme l’avancent les chinois, et infectant pas seulement les gens de Wuhan par les soldats U$ participant aux olympiade militaire de ladite ville  ?
                        En tous cas, les U$ionnards semblaient mieux informés sur ce virus que les chinois ne l’étaient en novembre 2019  !

                        Face à la vérité de plus en plus incontestée du virus d’origine humaine, comme déjà révélée par le Pr L. Montagnier, tout ce cinéma ressemble trop à un contre feu pour ne pas en être un. . .


                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er juin 06:36

                          @QAmonBra
                          Donc après le pangolin et la pipistrelle, haro sur l’incompétence chinoise !?

                          Ou action délibérée ??
                          Autre version, cf l’enquête de Jean Robin :
                          « Les manipulations du Parti communiste chinois. » 

                          Chronologie des évènements :
                          Censure des lanceurs d’alerte en Chine.
                          L’OMS sous contrôle chinois.
                          Du 2 au 18 janvier 2020 : silence radio.
                          18 janvier 2020, un banquet en Chine rassemblant 100 000 personnes, ce qui en fait une bombe biologique.
                          20 janvier confinement en Chine, interdiction de voyager en Chine, mais autorisation de voyager dans le reste du monde etc


                        • nemesis 1er juin 07:53

                          @QAmonBra

                          Une hypothèse d’Incompétence dans l’Empire du milieu ?
                          faire le // entre le TGV vendu à la Chine en exclusivité et, le Labo P4 installé par les Français à Wuhan

                          Lorsque Alstom a consenti à la Chine, la Clause exubérante de la Licence du TGV pour l’ensemble du Sud-Est asiatique (pour enlever le marché à la barbe des Allemands voire des Japonais), les catastrophes se sont succédé pour mauvaise maintenance
                          Concernant le Labo P4 de Wu-Han, on nous a appris, dès le début de la Pandémie que les Chinois, malgré l’engagement initial, avaient fermé la porte au nez des 50 collaborateurs français qui devaient se présenter.

                          Peut-on supposer que la politique du « cavalier seul » du gouvernement chinois est Cause de Pandémie ?
                          Comment dit-on en chinois : « Too big to be prosecuted... » ?

                          On a connu l’analogie avec a Centrale nucléaire Lénin de Tchernobyl et l’URSS...

                          Ahh... ces Régimes revêches qui veulent rattraper leur retard techno à marche forcée... des « pays-catastrophes » à surveiller comme le lait sur le feu


                        • QAmonBra QAmonBra 1er juin 12:14

                          @Captain Marlo & nemesis

                          Mouais ! . . . Si au moins les merdias occidentaux, excusez le pléonasme, ne nous prenaient pas sans cesse pour des cons, le doute à l’encontre des autorités chinoise pourrait se fonder, mais c’est loin, très loin d’être le cas et mon enfance rurale, ainsi que le proverbial bon sens paysan l’ayant bercé, ne cessent de me chuchoter aux oreilles : « Poule qui chante a fait l’oeuf ! »



                        • troletbuse troletbuse 31 mai 21:44

                          Dire qu’il y a un an tous les merdias et les Constoutcourts d« AV que vous connaissrz bien, les macro-compatibles ou macronistes averes ou caches, traitaient de complotistes tous ceux qui savaient que ce virus avait ete fabrique par l »homme. Ces imbeciles patentes qui traitaient Trump de guignol ferment leur gueule quand Biden ouvre une enquete.

                          Mais attention cette enquete pourra etre bidonnee ou Bidennee suivant le resultat souhaite

                           Comme beaucoup d’autres comme celle sur le 9/11.


                          • altaos 31 mai 22:23

                            Et si on parlait du génocide des indiens d’Amérique 


                            • troletbuse troletbuse 31 mai 22:39

                              Rien que 8 milliards au moins pour la vachination a deux doses pour les adultes. Ensuite les rappels.

                              Heureusement la vachination est gratuite mais tous devront rembourses, enfin ceux qui n’auront pas « mourrus »


                              • Ruut Ruut 31 mai 23:40

                                @troletbuse
                                Du pure détournement de fond publique tout ça pour ne par augmenter nos capacités hospitalières......
                                Sans parler de l’achat hors de prix de Remdesivir...


                              • roby roby 6 juin 17:32

                                @troletbuse
                                Mais on vas tous êtres mourrus , nos remplaçants sont déjà sur place


                              • nemesis 1er juin 07:31

                                C’est le Grand Remplacement à la sauce chinoise :

                                zinguer les plus âgés,

                                demander aux jeunes familles, le 3ème enfant.

                                 smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 2 juin 08:08

                                  @nemesis

                                  On va leur envoyer Bayrou pour les convaincre de laisser rentrer des migrants ....


                                • nemesis 2 juin 09:13

                                  @zygzornifle

                                  Il y a quelques temps (je dirais moins de 5 ans.. ?) le Gvt japonais a envoyé une délégation d’observateurs en France pour estimer « le pour et le contre » de l’immigration. Les enquêteurs seraient restés un mois environ... depuis leur retour au Japon, on n’a pas entendu parler des conclusions de l’’Enquête...
                                   smiley


                                • nemesis 2 juin 09:18

                                  @nemesis

                                  Ah j’oubliais la Norvège...
                                  il y a une dizaine d’années, le Gvt norvégien aurait contacté le Gvt turc pour envoyer 100,000 mâles vu le déséquilibre de la balance des sexes.
                                  Erdogaz qui cherche désespérément des zones de forage en Méditerranée devrait sauter sur l’occasion pour envoyer ses mandrins. smiley  smiley


                                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 1er juin 07:56

                                  Tout cela fait réfléchir sur ce que l’on appelle le complotisme. En effet, il y a quelques mois quand le professeur Montagnier avait levé le voile sur cette affaire parlant de chimère, il avait été considéré par les journalistes mainstreams comme un complotiste infréquentable, à ne pas inviter. Ces journalistes connaissaient bien sûr bien mieux le sujet que notre prix Nobel de médecine, co-découvreur du virus du Sida.


                                  • nemesis 1er juin 08:27

                                    @Bernard Mitjavile

                                    C’est extrêmement troublant.
                                    D’où l’obstination des milliardaires lobbyistes à cumuler les media de propagande...
                                    Qui ne se souvient des épisodes, relatés par la Canard, de la lutte entre le Général et « Herr sant » contre le cumul des quotidiens... beaucoup d’eau a coulé le long des berges de Notre-Dame...

                                    A cumuler :

                                    la difficulté d’obtenir un emploi à Paris (surtout pour les incompétents) et,
                                    l’arrivisme des moins vertueux

                                    il ne reste pas beaucoup de place pour l’éthique journalistique. Sauf à la météo !


                                  • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:33

                                    Ont t’ils utilisés a l’époque du sperme d’Hollande pour mettre au point ces virus ?

                                    On se le demande ....


                                    • alinea alinea 1er juin 15:10

                                      Oui, j’ai vu ailleurs aussi que ça y est, la version virus artificiel est acquise, mais, les malins retournent l’affaire contre les Chinois !

                                      L’occident est né sans tare et sans tache. C’est comme ça.


                                      • William 6 juin 17:35

                                        Sur la photo, Cazeneuve fait la gueule car les Chinois avaient éjecté en douceur la tutelle française sur le site P4. Plus récemment, Macron avait essayé, sans suite, de relancer, les 50 chercheurs français qui devaient y travailler n’y sont jamais allés.


                                        • yakafokon 6 juin 19:22

                                          La Covid-19, originaire de Wuhan ? Foutaises ( américaines, bien sûr ) !

                                          Cet adénovirus a été détecté dans les émissaires de sortie des égouts de la ville de Barcelone en Espagne...sept mois avant que les chauves-souris et les pangolins ne s’en prennent aux habitants de Wuhan !

                                          C’est le pole scientifique de la société AGBAR, gestionnaitre de l’eau et des égouts de la ville de Barcelone qui a fait cette découverte, sans savoir quel nom lui donner.

                                          Il se peut que ce soient des touristes catalans visitant Wuhan, qui aient contaminé la population, allez savoir !

                                          Cette société AGBAR occupait le bâtiment en forme de cornichon qui a été construit à côté de la Sagrada Familia !

                                          Voici ses coordonnées : AGBAR ( Aigües de Barcelona) T : +34 913 075 795

                                          Le siège social a été transféré à Madrid, vu le désordre régnant en Catalogne.


                                          • William 7 juin 10:14

                                            @yakafokon
                                            « Cet adénovirus a été détecté dans les émissaires de sortie des égouts de la ville de Barcelone en Espagne »
                                            Le SARS Cov2 n’est pas un adénovirus mais un virus à ARN.
                                            La piste barcelonaise avait été évoquée dès juin 2020 (https://www.telegraph.co.uk/news/2020/06/26/scientists-barcelona-find-covid-19-waste-water-march-2019-nine/), les experts n’ayant pas trouvé d’autres éléments de confirmation ont envisagé une contamination postérieure de l’échantillon relevé en 2019. La Chine avait utilisé cette piste pour se dédouaner auprès de l’OMS et des attaques de l’administrations Trump. Il ne semble pas que cette piste reste désormais en lice.


                                          • Sofia 14 juin 00:44

                                            Bonsoir

                                            A savoir quel expert ? ceux à la solde de ces USAtlantistes voulant absolument accabler la Chine ? différent des virologues de l’université de Barcelone qui ont fait la découverte, de cet élément balayé un peu trop vite par Washington. Ce n’est pas la Chine qui a utilisé cette piste, mais ce sont les journaux Midi-Libre, Cnews et d’autres indépendants qui ont rapporté cette info (au moins concrète par rapport aux pistes fantasmagoriques qu’on a vu germer de ces comploccidentaux !) Une piste bien évidemment écartée un peu trop vite ! Non non il y a bien un désir de nous dessiner un scénario tout droit écrit par des auteurs de sciences-fictions hollywoodiennes, tient là encore aux US... Par cela on voit que la boucle est bouclée ! En tout cas...


                                          • Patrick Huet 29 juin 22:41

                                            On désigne un ennemi : la Chine.

                                            Pour éviter que l’on regarde de trop près certaines « Fondations » et les actionnaires devenus subitement milliardaires grâce à la vente forcenée (voire forcée) de millions de tests (qui ne sont pas gratuits mais payés par les impôts en France) et autant de doses de prétendus vaccins.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité