La covid, une « étroite fenêtre d’opportunité »
La vaccination obligatoire poussée par le président de la République couplée aux restrictions sanitaires hâtent la généralisation du pass biologique. Un instrument prôné dès le printemps par la Commission européenne pour les déplacements dans l’UE, qui n’a pas de précédent.
« La pandémie représente une rare mais étroite fenêtre d’opportunité pour réimaginer et réinitialiser notre monde », avait écrit le fondateur et responsable du Forum économique mondial, Klaus Schwab, quelques mois à peine après le début de la crise du Covid *. Familier de nombreux chefs d’Etat, à commencer par Emmanuel Macron, côtoyant activement certains responsables des plus grandes multinationales du numérique, l’homme avait déjà appelé de ses vœux à une « Grande Réinitialisation » de la société dans un livre paru l’an dernier. Quelques années plus tôt, dans un opuscule intitulé ‘La Quatrième Révolution Industrielle’ (2016), Schwab affirmait sereinement que les nouvelles technologies allaient nous mener vers un monde « que l’humanité n’a jamais expérimenté auparavant ».
L’alarme des réseaux internet
De fait, ce fervent partisan de la planification et du contrôle des populations voyait dans la ‘Quatrième Révolution Industrielle’ une « fusion des technologies à travers les mondes physiques, digitaux et biologiques ». Et d’évoquer dans ses écrits ou des vidéos officielles et quelque peu inquiétantes du Forum de Davos, un futur cybernétique mélangeant nos corps avec des technologies de contrôle telles que des vêtements connectés, des nanoparticules sur la peau ou des puces dans le crâne...
Peu connues du grand public, ces vues semblant tout droit sorties d’un film de science-fiction ont alarmé les réseaux internet l'an dernier, où un article détaillé au titre évocateur (« Schwab & his Great Fascist Reset ») a été traduit dans une dizaine de langues.
Si l’on voulait donner du grain à moudre aux critiques du pass sanitaire, on ne s’y serait pas pris autrement. D’autant que le Forum économique mondial, organisation forte de 500 salariés et financée par les plus grands holdings financiers, a mis le sujet de la ‘Quatrième Révolution Industrielle’ à son agenda lors de moults réunions avec d’importants responsables économiques et politiques ces dernières années. Parmi les plus fidèles, Emmanuel Macron, désigné en 2016 comme l’un des 121 « maitres du monde » de moins de 40 ans par les administrateurs du Forum.
Volontés divergentes
La dénomination est officielle, et le raccourci tentant. Désormais président de la République française, l’homme renforçait soudainement les restrictions de libertés le 12 juillet dernier, en imposant sous dix jours un pass sanitaire pour les plus de 12 ans dans les trains, les restaurants, les bars, les lieux de culture, ou encore en annonçant le déploiement prochain de campagnes de vaccination auprès de la population la moins à risque (collégiens et lycéens).
Une décision prise juste à l’entrée des vacances, qui a ému une partie des réseaux sociaux, certains n’hésitant plus à faire le lien avec la ‘Grande Réinitialisation’ appelée de ses vœux par le président du Forum de Davos. Ce terme quelque peu mystérieux, repris par le jeune premier ministre du Canada dans une vidéo tournée il y a un an, avait déjà été utilisée en 2014 par l’ancienne directrice du FMI, Christine Lagarde, lors de plusieurs interventions menées dans le cadre du Forum.
« Nous voyons depuis le début de l'affaire que le vaccin répond à une programmation très politique »
Il n’est pas toujours facile, dans cette soudaine crise du Covid, de démêler les décisions simplement destinées à freiner le virus, celles prises à des fins électoralistes – « ne pas être accusé de ne rien faire » nous expliqua un ancien député, enfin celles mêlant des intérêts financiers ou idéologiques protégés par le besoin du secret. Le fait demeure : le pass biologique est en train de voir le jour en France.
« Nous voyons depuis le début de l’affaire que le vaccin répond à une programmation très politique » affirme l’ancien député européen Paul-Marie Coûteaux, directeur de la revue Le Nouveau Conservateur. Celui qui a côtoyé très tôt les plus hautes sphères du pouvoir – à 35 ans, après plusieurs cabinets ministériels, il écrivait les discours du secrétaire général de l’ONU – pointe du doigt les décisions apparemment illogiques qui ont émaillé la crise.
« La première question est l’absence totale d’intérêt pour des médications. On conclut souvent que toutes les décisions prises depuis un an et demi sont contradictoires, révélant impéritie et tâtonnement au sommet de l’État. Je crois plutôt que, comme toujours, les premières décisions parlent le mieux – et la toute première : en janvier 2020, la ministre Buzyn prenait une décision alors tenue pour mystérieuse, mais qui apparaît de plus en plus comme spectaculaire en retirant la chloroquine de la vente libre en pharmacie, avant que son recours pour traiter le covid, pratiquée avec succès en de nombreux pays, à commencer par la Chine, ne soit tout simplement interdit. Pourquoi ces autorités, non seulement n’ont jamais entrepris d’encourager les médications reconnues pour efficaces mais les ont au contraire interdites les unes après les autres, poursuivant même les praticiens qui les utilisent avec succès ? ».
Un sénateur s'inquiète d'une généralisation du dispositif
Le pass sanitaire, simple étape dans le contrôle de l’épidémie, ou révolution anthropologique ? « L’extension du pass sanitaire constitue une atteinte essentielle non seulement à nos libertés, mais à notre contrat social et au concept même de citoyenneté », écrivait l’essayiste Mathieu Slama au lendemain de l’annonce, soulignant la mise en place officielle d’une sous-citoyenneté pour des raisons biologiques. « Le pass sanitaire généralisé, c’est tout un système répressif et disciplinaire qui se met en marche subrepticement (…). Il n’y a plus aujourd’hui de garde-fous juridiques contre les excès du pouvoir sanitaire ».
Dans des tweets, le sénateur Loïc Hervé, qui avait vu venir ces nouvelles mesures dès le mois de mai malgré les assurances contraires de l’Elysée, dit redouter « une généralisation de ce dispositif » et constate avec inquiétude que la France se dirige vers « un contrôle social de l’état de santé et de l’identité de manière conjointe ». Voilà qui contentera sans doute le premier représentant du Forum économique mondial. Dans son précédent livre, Klaus Schwab se désolait d’un « déficit d’ordre mondial » et appelait de ses vœux à un « système de gestion de l’existence humaine ».
* « Time for a Great Reset », project-syndicate.org (3 juin 2020)
95 réactions à cet article
-
@l’auteur
"...le vaccin répond à une programmation très politique »
C’est évident. Certains discours suggéraient, il y a déjà pas mal d’années, de créer une pandémie pour réduire la population mondiale.
-
Avez-vous remarqué que plus les scientifiques s’échinent à trouver un nouveau vaccins, plus le virus devient virulent. quelle belle claque au rationalisme scientiste et patriarcal. Saint-thomas, je ne crois que ce que je vois. Mais que voyait-il en fait ? le vase ou les l’ombre qui se déplaçait en fonction du soleil...Sisyphe.. Cet échec me remplit d’une intense joie....
-
Tout est un question de contrainte énergétique.
C’est sous cet angle qu’il faut voir
_Le vaccin ( Dépopulation progressive, Affaiblissement Immunitaire / Stérilisation)
_Le pass ( Contrôle social )
_La lutte contre le CO2 ( Baisse de la consommation )
_Les retraits militaires ( Economie de Carburant )
_L’injection monétaire ( Baisse de productivité )
Etc, Etc...
-
@Djam
C’est d’autant plus vrai que le nouvel homme et le tout électrique consomment encore plus d’énergie.
Le big data, la 5G et les cryptomonnaies sont des ogres énergivores.Les 55% de réduction de CO2 planifié par les technocrates européens d’ici 2030 (soit seulement 8 ans) donnent une idée de l’ampleur de la paupérisation et de l’euthanasie à venir pour satisfaire l’idéologie satano-suicidaire d’une élite mégalomane.
-
@Djam
Ce qui échappe à de nombreuses personnes c’est que derrière le storytelling covidien avance à grands pas une énorme crise économique...Provisoirement. La crise économique est utile pour faire s’effondrer « l’ancien monde », mais ensuite, s’ils persistent dans le modèle communiste/capitaliste chinois, c’est rendement et profits !
Klaus Schwab : Détruire en priorité la restauration, les commerces de détail, les indépendants et le divertissement. C’est bien ce qui est en cours...
Tous ces métiers peuvent laisser la place à des multinationales de la malbouffe, à des chaînes hôtelières, à la grande distribution généralisée, aux spectacles sur abonnement sur Internet etc
Les marchés sont saturés, pas de problème ! Ils joignent le climat comme nouvelle source de contraintes et de profits, sous forme de capitalisme Vert.
Et hop, vous jetez tout, et vous rachetez, mais uniquement du Vert ! -
A ba non alors,ça r’comence...
Moderna entame les essais cliniques de son vaccin anti-VIHhttps://trustmyscience.com/moderna-entame-essais-cliniques-vaccin-anti-vih/
-
L’UE nous à trahi !
.
L’UE c’est venté d’être un espace sans frontières, sans contrôle aux frontières, hors avec le passeport sanitaire l’idéal des européistes s’écroule soudainement, avec des contrôles partout, partout, partout, .... grandes surfaces, cafés et restaurants, cinémas, accès cliniques, accès EPAD’s, etc.
.Et toutes ses mesures ultra-liberticides reposent sur un test, le
FAKE TEST RT-PCR qui est une énorme escroquerie organisé par l’oligarchie !....................................................>>> rt-pcr.fr <<<............................................
.
.
.
-
.....................................................>>> rt-pcr.fr <<< .............................................
-
@eau-du-robinet
« L’UE nous à trahi !
L’UE c’est venté d’être un espace sans frontières, sans contrôle aux frontières »
Bien vu
-
-
Gendarmes pas contents !
Y’a po knous kon sféniqué !
-
@chantecler
.
OUI se sont de criminels qui nous gouvernent qui ont violé la constitution !
.
Monsieurs les Gendarmes,
.
alors pourquoi vous vous dressez contre les manifestants au lieux de le rejoindre !
.
On doit mettre ses criminels en prison !
.
Il est temps d’agir et de choisir votre camps !
.
Soit vous restez des collabos soit vous rejoignez les manifestants ! -
@chantecler
Si les gendarmes se tiennent tranquilles, ils auront peut-être le choix entre le vaxxin et du sérum physiologique.
Mais leur progéniture, elle, ne coupera pas au poison.
-
@eau-du-robinet
alors pourquoi vous vous dressez contre les manifestants au lieux de le rejoindre !Parce qu’ils ont une famille à nourrir !
Cela ne signifie pas qu’ils sont contents de la situation.
Eux aussi ont des enfants pour lesquels ils s’inquiètent. Tu ferait mieux de t’en prendre aux crétins qui criaient « tout le monde déteste la police », si tu vois « ceux » que je veux dire... -
@Captain Marlo
.
"Parce qu’ils ont une famille à nourrir ! "
.
Ils doivent d’abord protéger leur familles en évitant l’injection des vaccins , qui sont des vrais cocktails de poison, protéine Spike, graphène, etc. qui transforme votre corps en usine de production des protéines SPIKE, protéines qui sont toxiques.
.
Si tout le monde cède, si facilement, aux chantages on est cuit !!!!!
.
David Bauer, chercheur en chimie, biophysique et sur les virus ARN"Notre recherche montre que les #vaccinés #Pfizer, 2 doses, ont environ 5 à 6 fois MOINS D’ANTICORPS neutralisants. Ce sont des anticorps de votre système immunitaire qui bloquent l’entrée du virus dans vos cellules. Nous avons observé qu’il y en a moins. Pour les vaccinés à 1 dose, nous avons vu que les gens sont moins susceptibles d’avoir ces anticorps dans leur sang. Et plus vous êtes âgé, plus vos niveaux vont être bas."
Mais il conclut qu’il faudra... des rappels (« boosters ») pour les nouveaux variants... On baisse votre système immunitaire et on justifie des vaccins. C’est sans fin les amis.
David Bauer, chercheur en chimie, biophysique et sur les virus ARN à l’institut Francis Crick.
.
-
@eau-du-robinet
Ils doivent d’abord protéger leur familles en évitant l’injection des vaccins , qui sont des vrais cocktails de poison, protéine Spike, graphène, etc. qui transforme votre corps en usine de production des protéines SPIKE, protéines qui sont toxiques.Arrête de les prendre pour des demeurés. Ils sont très bien informés, c’est leur métier ! Ceux que je connais ne sont pas vaccinés, et leur famille non plus !
-
-
Pour Bordeaux c’est surtout à 14H00 place de la Bourse comme d’habitude !!!
-
Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. Résultat : échec total. Le nombre de morts explose en Israël. La morbidité en Israël est l’une des plus élevées au monde.
Echec du gouvernement : « La morbidité en Israël est l’une des plus élevées au monde »
Le chef de l’équipe d’experts conseillant le ministère de la Santé, le professeur Ran Blitzer, a évoqué ce matin la propagation du virus corona dans tout notre pays suite à la crainte du gouvernement de ne pas imposer une fermeture ou d’autres restrictions. Dans une interview avec Gali Tzahal, Ran Blitzer a déclaré que « la morbidité en Israël est parmi les plus élevées au monde, mais je crois et j’espère que nous n’atteindrons pas le seuil de non retour du système de santé. À l’heure actuelle, le risque de ceux qui n’ont pas été vaccinés est le plus grand depuis le début de l’épidémie. »
« Je ne me précipiterais pas pour résumer la discussion pour laquelle la troisième injection n’a pas été recommandée aux personnes âgées de 40 ans et plus », a déclaré Blitzer.
Hier soir, lors d’une conférence de presse, Bennett a déclaré que malgré la propagation de la morbidité, et malgré l’augmentation du nombre de patients dans un état critique et la crainte que le système de santé ne se repose pas que sur les hôpitaux, le gouvernement n’imposera pas de fermeture :
« Une fermeture détruirait l’avenir du pays » a déclaré Naftali Bennett. « Les vaccins fonctionnent d’une manière inhabituelle, ils sont aussi sûrs, mais surtout efficaces. » Le corona se propage, des gens meurent – et Bennett a décidé que le gouvernement n’imposerait pas de fermeture.
Interrogé par la 20e chaîne s’il envisageait de licencier le ministre de l’Éducation, qui s’opposait à la vaccination des enfants d’école primaire malgré l’avantage de cette vaccination, Naftali Bennett a répondu qu’il en était hors de question : « Au final, une épidémie est un événement qui n’est pas seulement lié à la santé. C’est 30 % de santé et le reste c’est l’économie, la logistique, la sociologie, la vie humaine et la gestion de l’État. »
-
On va se marrer quand pour « mettre à jour » le pass, il faudra se faire vacciner pour une autre demi douzaine de virus (crees pour l’occasion ?), presenter une radiographie des poulons clean et un foie en état de marche correcte, sans compter une IMC en dessous de 28.. Ça pourrait être une solution ceci dit : chez macdo présentation du pass : ah non monsieur, vous avez deja mangé chez nous 1 fois cette semaine... Pareil pour acheter des clopes, de l’alcool ou du nutella.. Mais là, ils hurleraient tous à l’atteinte aux libertés j’imagine..
-
@byle
’’On va se marrer quand pour « mettre à jour » le pass, il faudra se faire vacciner pour une autre demi douzaine de virus ’’
Je ne crois pas, non, personne ne se marrera, si le Dr Daniel Stock dit vrai :
Vaccin créateur d’épidémies, vidéo 6 mn -
@Francis, agnotologue
merci pour tes encouragements. Nous sommes tous ici, trolls exceptés, dans une même démarche : arrêter au plus vite cette folie criminelle, avant qu’il ne soit trop tard.
Cordialement. -
@cettegrenouille-là
« ...Il y en a qui considèrent que la vérité aussi est un virus et qu’il faut l’empêcher de circuler... »Ceux qui rapportent les informations de ce qui se passe aux antilles où les antivax sont l’écrasante majorité, ne sont empêchés par personne.
Pensez-vous qu’il faudrait laisser les antillais se débrouiller pour assumer les conséquences de leur choix ?
-
@Francis, agnotologue Mon propre médecin me l’a confirmé. Plus on vaccinera, plus le virus sera virulent. il m’a fait une longue démonstration du fonctionnement immunitaire. Fuit la mort, elle te rattrape, Aime là et elle te fuira....Il m’a clairement dit que le port du masque sera encore obligatoire dans une dizaine d’années...
-
@L’apostilleur
Ceux qui rapportent les informations de ce qui se passe aux antilles où les antivax sont l’écrasante majorité, ne sont empêchés par personne.Buzyn a interdit le Chloroquine l’an dernier, et en Martinique et en Guadeloupe, réquisition des stocks d’Ivermectine pour forcer à la vaccination.
."(...) L’ Ivermectine semble être l’ennemi à abattre, pire que le covid-19, de sorte que les stocks d’Ivermectine ont été réquisitionnés. Voici maintenant le témoignage d’une femme vivant en Martinique.
« Tous les stocks d’Ivermectine ont été réquisitionnés par l’Etat, par le biais de la gendarmerie, dans toutes les pharmacies. Puisque les médecins commençaient à prescrire l’Ivermectine, l’azithromycine et tous les protocoles qui empêchent les gens d’aller à l’hôpital. Voilà la situation réelle en Martinique. Tout est fait pour que cela dégénère, pour que l’on soit un exemple et dire : ils ne sont pas vaccinés, regardez, ils meurent ! C’est faux puisque nous sommes la 17e région de France en terme de taux de mortalité, ça veut dire l’avant-dernière, celle où il y a le moins de mortalité. Donc le confinement est une punition politique, parce que les gens ne se vaccinent pas ici. Autre chose qu’on ne vous dit pas en France, c’est que nous avons une grosse épidémie de dengue, les gens meurent de la dengue et on le met sur le compte du Covid. Ne vous inquiétez pas ! en Martinique, les morts ne jonchent pas les rues. »etc
-
@Captain Marlo
La réalité en Martinique
(3’18) https://www.bitchute.com/video/VIbJLl1Kh2Ik/?fbclid=IwAR3N4hVkaCe9ZS-u0IodFgpRIsJRBxVcTcgMc-NhOu1Fyk57uFAn4Kbne9E2’13) https://www.bitchute.com/video/ryEKB4eCmeWU/
Pourquoi envoyer des renforts de pompiers de l’Héxagone quand ceux sur place suffisent largement... -
@Captain Marlo
« ...Tout est fait pour que cela dégénère, pour que l’on soit un exemple et dire : ils ne sont pas vaccinés, regardez, ils meurent ! C’est faux... »Dites à « ...votre femme vivant en Martinique... » qu’elle organise une manifestation contre la venue en Martinique des soignants Covid de métropole, on contera ses troupes.
Affligeant.
-
@L’apostilleur
Ce qui est affligeant « C’est de vouloir enfermer tout le monde toute la vie parce que il y a des virus dehors !! Vous êtes tous devenus fous !?? » Didier Raoult
Il y a toujours eu des virus et ils mutent constamment.
Si c’était si simple de lutter contre un virus par les vaccins, on se demande pourquoi les labos n’ont jamais trouvé de vaccin contre le sida ? On soigne le sida par la trithérapie, donc des traitements.
-
@L’apostilleur
Si l’état Français ne les privent pas d’ivermectine, d’hydroxychloroquine, d’Azithromycine et d’oxygène, ils s’en sortiront très bien.....
Il faudrait aussi penser à y augmenter le nombre de lits rien que pour pouvoir traiter efficacement les effets de la dingue. -
Jung avait parfaitement raison. Une maladie est juste un symptôme d’une maladie et d’un malaise plus profond. Israël s’enfonce. C’est pourtant elle qui aurait dû montrer l’exemple. Dans la Torah il est clairement dit que le commerce et en plus les mariage entre des personnes de même sexe est une abomination. Butler, Iacub, Roudinesco furent à la pointe du combat. Je comprends le Peuple qui lui a les mains dans le cambouis et n’en avait rien à faire de ces caprices d’intellos bobos. Sa revanche sera terrible. Ils se sont sentis roulés...et je les comprends....Sans s’attaquer au fond, le virus sera encore plus méchant....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir. l’État d’Israël, jamais stabilisé comme toutes les pseudo-créations des anglo-saxons qui n’ont aucune idée de la stabilité hors la leur en apparence, est en train de vaciller comme son grand frère d’au-delà de l’océan. C’est normal, c’est la fin d’une certaine façon de voir les choses, même si les vrais décideurs, planqués dans la City de Londres (« The Crown »), ne risquent pour le moment encore rien.
.
Pour ceux-là, qui comptent parmi leurs membres d’immenses banquiers, mais aussi des têtes couronnées diverses et des chefs d’entreprises planétaires qui ne sont que des pions, la lutte continue pour avoir le stupide privilège d’être les maîtres de TOUT. Rien que cette prétention sent le prélude à la chute. Il faut dire que, parmi ces super-héros, le taux de dérangement mental avoisine les 100%. Impitoyables par essence, fragiles par construction. A côté de « sauvages » qui n’ont encore presque jamais vu d’autres personnes que ceux de leur tribu, ce sont des nains. -
Le rossignol et l’empereur de Chine. Andersen. Un rossignol au plumage commun enchantait l’Empereur de Chine. Il vivait avec le peuple, les petites gens... Mais certains furent jaloux de sont succès et décidèrent de le surpasser en fabriquant un un superbe automate mais lui brillant, plein de pierres précieuses et de jolis atours. Le rossignol de retourner parmi les siens au bord de la rivière avec des âmes simples. L’Empereur fut longtemps ravi et paya grassement ce prodige. Mais voilà, le chant de l’artifice était un peu répétitif. La machine commençait à rouiller et l’Empereur de tomber malade. Très malade. Au seuil de la mort de se rappeler du gentil rossignol, de l’appeler des ses voeux. Et celui-ci, bon Prince, sans rancune revint sur le bord de la fenêtre pour ré-enchanter l’Empereur. Et celui-ci de revenir à la vie promettant au rossignol que jamais plus il ne lui fermerait la porte et que son royaume était à lui..... le rossignol avait fait son travail, remercia l’Empereur et fut très heureux de retourner vivre avec les siens où la chaleur du coeur était encore présente tout en promettant de revenir...
-
Le rossignol et l’empereur de Chine. Andersen. Un rossignol au plumage commun enchantait l’Empereur de Chine. Il vivait avec le peuple, les petites gens... Mais certains furent jaloux de son succès et décidèrent de le surpasser en fabriquant un superbe automate mais lui brillant, plein de pierres précieuses et de jolis atours. Le rossignol de retourner parmi les siens au bord de la rivière avec des âmes simples. L’Empereur fut longtemps ravi et paya grassement ce prodige. Mais voilà, le chant de l’artifice était un peu répétitif. La machine commençait à rouiller et l’Empereur de tomber malade. Très malade. Au seuil de la mort de se rappeler du gentil rossignol, de l’appeler des ses voeux. Et celui-ci, bon Prince, sans rancune revint sur le bord de la fenêtre pour ré-enchanter l’Empereur. Et celui-ci de revenir à la vie promettant au rossignol que jamais plus il ne lui fermerait la porte et que son royaume était à lui..... le rossignol avait fait son travail, remercia l’Empereur et fut très heureux de retourner vivre avec les siens où la chaleur du coeur était encore présente tout en promettant de revenir...
-
C’est la fenêtre qui me rappela ce conte...
-
@ l’auteur
« ...« Nous voyons depuis le début de l’affaire que le vaccin répond à une programmation très politique » ... »
Vous attribué ce même commentaire à Christine Lagarde et juste après à l’ancien socialiste, souverainiste...député européen Paul-Marie Coûteaux.
C’est un copier collé malheureux, la démonstration que Ch Lagarde est complotiste elle aussi ou l’argumentaire d’une opposition systématique à la vaccination ??
-
L’obligation vaccinale « en sursis » pour Maître Krikorian : « tant qu’il y a du droit »...
https://www.francesoir.fr/politique-france/maitre-krikorian-tant-quil-y-a-du-droit-qpcPour faire simple, en résumé, le Conseil Constitutionnel s’est exprimé positivement sur la validité du pass sanitaire, MAIS s’est abstenu complétement de s’exprimer sur la question de l’obligation vaccinale, ce qui laisse la voie complétement ouverte à des recours, à une saisine ou plusieurs possibles « sur le plan de la QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) à partir de l’article 61.1 de la Constitution, il y aurait toutes les chances, ce serait hautement probable, que le Conseil constitutionnel invalide ce dispositif ».
Avec au bout de la procédure, un peu longue (de six à huit mois), une possibilité d’abrogation de la loi pour inconstitutionnalité.FranceSoir : Concrètement, il y a donc de bonnes chances pour que tous ces professionnels de santé arrivent à faire suspendre jusqu’au résultat de la QPC toutes les décisions de suspension de salaire, par exemple ?
Me Krikorian : J’y crois, oui, j’y crois beaucoup. C’est la logique juridique. Ce n’est pas simplement mon opinion.
-
@njama
Mais c’est justement une des raisons qui ont conduit le pouvoir exécutif à préférer largement le pass sanitaire à l’obligation vaccinale. De cette façon le Conseil constitutionnel n’avait pas à se prononcer sur la vaccination. Il aurait pu démontrer que le pass sanitaire conduisait à rendre de fait la vaccination obligatoire, mais on a bien vu que le Conseil constitutionnel était très favorable au gouvernement depuis l’année dernière sur les mesures covid. Donc il ne l’a pas fait. Et au contraire, il s’est appuyé sur le caractère non obligatoire du pass sanitaire.
Et je ne vois pas comment aujourd’hui il pourrait être amené à le faire puisqu’il n’y a toujours pas d’obligation vaccinale.
L’obligation vaccinale concernant les soignants n’est pas soumise aux mêmes exigences qu’en population générale. Évidemment les vaccins doivent être sûrs, mais sur ce point le Conseil constitutionnel peut se référer à l’ANSM. Pour ce qui est de l’efficacité et de la nécessité de la vaccination, les exigences sont moindres qu’en population générale car les soignants sont par leur profession en situation de risque supérieur par rapport à la population générale. Il n’y a qu’à voir ce qu’il en est pour ce qui concerne le vaccin contre la grippe.
-
@véronique
Je viens de relire tes derniers commentaires avant de te répondre, car ce que tu as écrit est ambigüe.
Or je sais que tu es d’accord avec le fait que ce vaccin n’est pas « sûr » : non seulement il ne protège pas , mais il est potentiellement dangereux .
Et si cette histoire de passe n’est pas acceptée , c’est aussi pour cette raison .
Certaines personnes ne veulent pas se faire vacciner et vacciner leurs enfants avec un produit foireux . -
@chantecler
En fait je ne sais pas trop si ces vaccins sont dangereux (ou plutôt dans quelle proportion). J’ai lu les rapports de l’ansm, et je n’en tire aucune conclusion. Il y a bien sûr énormément de données, mais tout n’a pas encore été analysé, c’est d’ailleurs pour ça qu’il faut du recul.
En revanche sur l’efficacité j’ai moins de doute. Ces vaccins semblent peu efficaces, ne serait-ce qu’en raison des variants qui changent la donne à chaque fois.Donc si le gouvernement avait fait voter une loi pour rendre la vaccination obligatoire, je pense que le Conseil constitutionnel aurait eu beaucoup de mal à la valider, en se référant à sa propre jurisprudence.
Utiliser l’instrument du pass sanitaire aboutit à inciter/contraindre la population à se faire vacciner, sans obliger le Conseil constitutionnel à se prononcer sur la vaccination.Du côté de la population, il y a plusieurs raisons de refuser le pass sanitaire.
Une partie pense effectivement que les vaccins sont dangereux et je crois que c’est cette partie qui a permis le déclenchement des manifs (le pass sanitaire existait déjà avant, et il y avait eu peu de prise de conscience de ses effets potentiels, parce qu’il était limité aux grands événements).Moi je refuse le pass sanitaire en premier lieu parce qu’il s’agit d’une mesure de contrôle qui va beaucoup trop loin dans l’atteinte aux droits fondamentaux.
Et en second lieu parce que l’option proposée, vaccin ou test, est une fausse liberté qui n’apporte pas de sécurité, et une vraie discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.
En troisième lieu, et puisque ce pass sanitaire aboutit à devoir un jour ou l’autre se faire vacciner, je trouve anormal que toute la responsabilité de la vaccination pèse sur les vaccinés présumés consentants, alors que des doutes subsistent sur la fiabilité et l’efficacité des vaccins.
J’aurais donc souhaité qu’il n’y ait ni pass sanitaire, ni vaccination obligatoire (pour personne). -
@véronique
Ouich !
Vous tenez le bonbou .
-
« Le pass sanitaire, simple étape dans le contrôle de l’épidémie, ou révolution anthropologique ? »
Quelques mois avant de mourir le réalisateur américain Aaron Russo parle à cœur ouvert de la nature de l’élite au pouvoir et des pratiques servant son programme.
Il s’agit d’un témoignage suite à ses contacts directs avec ces personnes.La première minute résume tout.
L’intégrale de l’interview de Aaron Russo ici :
L’interview est traduite en français (elle date de 2007)
https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
Aaaron Russo s’est vu proposer, selon ses dires, de faire partie du CFR (39’10 du film), mais a poliment refusé.
Lors de cette entrevue avec un membre du CFR, voici la proposition d’un puissant à Aaron Russo : « Rejoins-nous, tu auras une carte d’identité et une puce sur laquelle il y a écrit KMA (Kiss my ass : fais un baiser à mon derrière), si un flic t’arrête, tu montre ta carte ou ta puce, et il te laissera tranquille » (40’11)
-
Article bien argumenté et source, concentré sur l’essentiel de ce que l’on sait. Félicitations !
-
@Bernard Mitjavile
Faudra bientôt être vacciné pour répondre mon cher Bernard ! hum -
@charlyposte ? Je ne comprends pas.
-
@Bernard Mitjavile
Disons que c’est de l’humourquoi que, on sait jamais que pour commenter dans un proche avenir va falloir montrer son pass sur AGV ! hum
-
Le « Nombre Jaune » est un collectif ayant pour objectif d’être un compteur alternatif, créé à l’origine pour recenser les participants aux mobilisations du mouvement des Gilets jaunes qui a repris du service en juillet à l’occasion des manifestations contre le pass sanitaire
Le groupe a estimé que le 24 juillet les manifestants contre la politique sanitaire du gouvernement étaient au minimum 321 267 et non 161 000 comme annoncé par le gouvernement. Le 31 juillet, le groupe comptabilisait 373 540 manifestants, contre 204 090 pour le ministère de l’Intérieur. Le 7 août le compteur alternatif a recensé 415 061 manifestants à travers la France, tandis que les chiffres officiels n’en annonçaient que 237 000. Le 14 août, 388 843 manifestants alors que le ministère annonçait 214 845.
https://www.facebook.com/lenombrejaune/Le Syndicat France Police – Policiers en colère donne le chiffre de 460 000 manifestants le 14 août avec une marge d erreur de 20 pour 100, et de 480 000 manifestants le 7 août.
https://france-police.org/
https://www.facebook.com/SyndicatFrancePolice/-
@njama en tout cas, vu les chiffres, le Nombre Jaune est un jaune, un participant vicieux à la désinformation, en donnant systématiquement UN PEU PLUS que la police, sans que ce soit le moins du monde crédible.
-
@babelouest
ce n’est pas une nouveauté en matière de manifestations quel que soit le sujet politique, c’est de notoriété publique que le ministère de l’intérieur minimiseles chiffres... pour son image politique, c’est juste que de la comm...
La nouveauté entre « avant » et « maintenant » c’est que les manifestants communiquent des vidéos des manifs.
Faut pas compter sur les journalopes pour vérifier, ils travaillent derrière des écrans à reprendre le chiffre du ministèreLes chiffres de fournis par « le Nombre Jaune » sont un minimum, le GJ ne vont pas prêter le flanc à la critique, donner le bâton pour se faire battre...
-
nono le simplet 20 août 2021 12:49j’ai l’impression de m’introduire dans le temple secret d’une secte ...
un petit com ... vérifié 4 fois tellement ça me semblait énorme et quasi impossible ...
la moyenne des morts sur 4 jours à la Martinique, soit 53/4 = 13 morts équivaudrait à 845 morts par jour en France ... et ce chiffre devrait encore augmenter dans les jours qui viennent ... jusqu’à doubler peut être ... et peut être encore pire à la Guadeloupe ...
-
@nono le simplet
Tiens le mollusque de 120 kgs, je ne savais pas que t’étais là à baver. -
@nono le simplet
la moyenne des morts sur 4 jours à la Martinique, soit 53/4 = 13 morts équivaudrait à 845 morts par jour en France ... et ce chiffre devrait encore augmenter dans les jours qui viennent ... jusqu’à doubler peut être ... et peut être encore pire à la Guadeloupe ...Et voui, un vrai tsunami, qui nécessiterait des traitements ! Sauf que : En Martinique et en Guadeloupe, réquisition des stocks d’Ivermectine pour forcer à la vaccination !
C’est ballot des médecins qui ne peuvent pas soigner les malades, faute de médocs ! Est-ce bien normal, mon cher nono ?Surtout que nos z’élites, quand elles attrapent le Covid, elles ne prennent pas du Doliprane, mais des traitements qui soignent : Ivermectine, Chloroquine, vitamines C &D3, Zinc etc . Les vaccins c’est pour les cobayes en phase expérimentale !
-
@nono le simplet
Ya pourtant tout ce qu’il faut sur place, surtout via les plantes. -
@nono le simplet
Va falloir embaucher des crocs morts en urgence !!! au diable les soignants, c’est trop tard ! -
@troletbuse
aussi consistant qu’un flan, le Nono. -
@nono le simplet
Les martiniquais s’adressent à vous en direct nono. Ils ont entendu vos mensonges et vous parlent !
Et maintenant « réquisitionner » les stocks d’ivermectine et d’azithromycine c’est simplement « criminel ». On en vient donc à refuser de soigner les malades, dès les premiers symptômes, pour « coller » à la propagande, de forcer à l’injection génique expérimentale sous autorisation conditionnelle ?
-
Passe sanitaire : Pas du tout
Passe de la dictature : Oui
Ou passe de la honte
Demain il fait beau, tous aux manifs. Va y avoir du monde
ET vous ne risquez pas d’y voir les mollusques qui traînent sur AV et qui risqueraient de vous contaminer..
-
ce lien peut apporter un début d’explication :
-
@Crums
Plan de relance européen,Oui, c’est « hélicoptère monney », qui va coûter un bras aux contribuables français ! UPR juin 2020 Analyses des multiples plans de relance européens.
Voici l’arnaque : La France touchera beaucoup moins que les pays voisins, seulement 39 milliards d’euros. Mais le remboursement sera fait en fonction de ce que la France verse au budget européen !
La France grande perdante de ce plan d’aide
La réalité de ce moment qualifié d’Hamiltonien par Ursula Von Der Leyen, est que la France perd sur deux tableaux. Tout d’abord, la clé de répartition des aides lui est très défavorable. Alors même qu’elle a été aussi touché par la pandémie COVID 19 que l’Italie ou l’Espagne, elle se voit attribuer une aide moindre (de 39 milliards d’euros) contre à peu près le double à chacun des deux autres pays parmi les plus fragilisés. Par ailleurs elle remboursera probablement un montant proportionnel à sa contribution au budget européen qui est de 20% soit 100 milliards d’euros.
-
@Captain Marlo
La France a un PIB supérieur d’environ 35% à l’Italie et presque 2 fois supérieur à l’Espagne, donc assez nettement plus riche que ces 2 voisins....
C’est tout simplement de la redistribution, l’essence même du collectivisme économique. -
@Yaurrick
Redistribution... à ceci près que ça se passe entre Etats différents, n’ayant donc pas les mêmes lois, les mêmes prélèvements obligatoires, les mêmes prix etc. Et comment contrôler ?
Avec l’UE, on peut se demander si la redistribution n’est pas plus simplement de la distribution. -
@véronique
Ça ne change rien au fait qu’il s’agit bien de redistribution, cette chose que tous les collectivistes aiment sauf quand ils n’en sont pas les récipiendaires... -
@Yaurrick
Bah si, ça change tout, parce qu’il n’y a pas de redistribution.
-
@véronique
Les pays plus riches contribuent pour les pays moins riches, c’est de la solidarité si on veut utiliser le langage des socialistes ... -
L’interet de la vaccination et pas des moindre c’est de voir diminuer sensiblement les contaminations hospitalisations ou décès dû à ces virus !
Pour le reste on peut essayer d’être moins bornés que ces français qui n’ont pas voulu se faire vacciner et ont obligé indirectement le gouvernement et nos dirigeants a créer ce passe-sanitaire qui gêne tout le monde civil professionnels, commerçants et public etc. !
A cause de 250000 manifestants réfractaires stupides ou imbéciles voire peureux ou ignorants en fait peu de personnes au regard des 65 millions de français !
Car nous sommes un pays libre, mais où certains français ne pratiquent que le chacun pour soi, égoïste, sans se soucier des autres sous prétexte de trop de liberté mal encadrée, mais bien présente ne leur en déplaisent. Les français sont d’accord, que nos dirigeants et gouvernements actuels ont mal géré cette crise sanitaire depuis le début et cette vaccination bâclée et qu’ils auraient pu ordonner que la vaccination devienne obligatoire comme jusque dans les années 60 pour de multiples pandémies et maladies guéries par des vaccins efficaces qui ont fait leur preuve et ont sauvé des millions de vies !Car ceux que l’on amène en urgence dans les hôpitaux pour le Covid souvent jeunes ne sont pas vaccinés alors, les français auraient-ils perdus tous bons sens, çà c’est grave, car ils régressent en intelligence ou arrogance mal placée se croyant intouchables il faudrait aussi continuer à indiquer le nombre de décès pour essayer de convaincre les indécis et réfractaires qui en plus contaminent les autres !
La vaccination c’est 50 millions de vaccinés !
Il y’a 250 000 manifestants hebdomadaires anti tout et qui prétendent représenter « le peuple » et qui sont la lie de l’humanité et de la science. Gouverner ce n’est pas regarder le baromètre des opinions publiques et d’écouter les yakafaucons mais d’agir pour le bien public, la vaccination est un bien public et fait parti de la santé publique, il fallait rendre toutes les vaccinations existante à ce jour obligatoire, à mon sens. Les autorités ont géré plutôt bien avec les incertitudes, erreurs, tâtonnements inévitables vu la situation.Voila toute la différence entre populisme et pragmatisme. Pour ma part, j’ai été frappé par la mobilisation de la France silencieuse et invisible en faveur de la vaccination. Je garderai longtemps en mémoire les images de dévouement, d’organisation et d’efficacité des centres de vaccinations où je suis allé. Ensuite le rôle toxique pour la société de la minorité agissante des anti tout, politisée ou non. Le bien peu d’éthique d’un certain nombre de médias alternatif, et de certains gourous (ne citons personne). Et la réhabilitation progressive de la coercition comme arme de gouvernement efficace.
J’attends des a présent les commentaires et surtout les détracteurs anti macron qu’on voit régulièrement sur cette page pour critiquer l’exécutif.
-
-
@Vercassivellaunos
ATTAL il faut sortir de ce corps maintenant ! un petit effort et tout ira bien... la vie est devant toi sachant que les virus sont sur terre depuis des lustres ! affronte la vie sans avoir honte de toi.... OSE -
nono le simplet 20 août 2021 17:02@Vercassivellaunos
demander aux complotistes de réfléchir ? de penser aux autres ? d’être pragmatiques ? d’être honnêtes ? quelle drôle d’idée ... -
@Vercassivellaunos
C’est dommage, ce n’est pas un vaccin et la maladie et très très loin d’être si mortelle...
Fais toi injecter ce que tu veux, comme la télé te dit de le faire et fous la paix aux autres, petit fasciste petochard. -
@nono le simplet
Le pétochard de service continue à trembler comme la gelée verte toute britannique ...
On ne peut penser avec un cerveau reptilien obsédé par la peur qu’on reçoit de la télévision, alors on imagine une terrible maladie qui mettrait en danger l’espèce et de gentils tortionnaires qui t’enferme pour ton bien... quel clown tu peux faire, le trouillard. -
@nono le simplet
On ne pense qu’à ça = Penser aux autres ! A ceux qui reçoivent une injection expérimentale sous autorisation conditionnelle.
Une produit industriel destiné à lutter contre le SARS-COV2, lequel a fini sa vie et a totalement disparu de la circulation. Il a probablement eu peur du produit industriel injectable et a demandé l’entrée en jeu des remplaçants lesquels sont totalement insensibles à ce produit injectable expérimental sous autorisation conditionnelle.
Etre honnête : mais est-ce que vous l’êtes en passant sous silence que ce produit injectable expérimental sous autorisation conditionnelle n’a, pour le moment, donné strictement aucune preuve d’efficacité ? On les cherche toujours en Israel, en Islande et Angleterre ou en Ecosse ! Et même en France. Parce que le « slogan » : « tous vaccinés, tous protégés » n’est qu’un slogan publicitaire, rien d’autre ! Un slogan à la Goebbels : un mensonge répété mille fois devient une vérité. Et je parle à un spécialiste !
Propagandiste nono le simplet, manipulateur et malhonnête.
-
nono le simplet 20 août 2021 18:15@samy Levrai
ouais, je suis pétochard ... tu es statisticien ... les garçons naissent dans les choux ... l’UPR n’est pas d’extrême droite ... la routine ... -
@nono le simplet
l’UPR n’est pas d’extrême droite ... la routine ..Quand l’ignorance s’allie à la mauvaise foi, ça donne nono !
L’UPR est classée par le Ministère de l’Intérieur dans la catégorie DIVERS.
Ce qui est normal, son programme est copié sur celui du CNR rédigé essentiellement pas les Communistes en 1943.Sinon, vous allez vous faire piquouser une 3e fois ?
-
@nono le simplet
Suis inquiet...Ça part grave en couille en Polynésie. Les miens sont vaccinés , et je pense à ma soeur Isa qui est au front... -
-
@cyrus
Imaginons un vaccin placebo contre un virus bidon... à la fin ça fait zéro sauf l’impact psychologique qui lui dans les deux cas et bien réel ! -
@cyrus
Je prend déjà mes quatre seringues journalière de pastaga et tout va bien comme un bouliste Marseillais -
@cyrus
Cyrus ferait un très très bon médecin, bien plus crédible que tous ses couillons sur les plateaux télé -
@charlyposte
Pour un virus bidon ou inexistant, il a des effets surprenants dans des pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud ou même le Mexique. -
@cyrus
Un vrai livre de médecineVaran et Salomon peuvent prendre 6 mois de vacances à la Martinique. et macaron rester dans son château à Brégançon... bon vent vers eux ou ( bon vent verreux
-
-
@cyrus
On va t’appeler professeur Cyrus ! fait gaffe car le gouvernement écarte les bons et vrais médecinsy vont te suivre de près pour te virer comme notre Raoult national
-
@cyrus
Va falloir reprendre du service Cyrus... YA UN GROS VARAN qui terrorise toute la France ! ya urgence, on a vraiment besoin d’un pro pour le liquider ( en douceur ) -
Legestr glaz
on va devenir fou...
-
@Vercassivellaunos
Les français n’ont pas été plus réticents que les autres à se faire vacciner.
Et il n’y a vraiment aucun rapport avec le pass sanitaire, qui était déjà créé en mai, bien avant les manifestations, et dont il était question plusieurs mois auparavant (au moins depuis novembre 2020).Ce que vous dites, c’est donc juste un mensonge, sur des points importants, et ça discrédite tout le reste.
-
@Yaurrick
Pour un virus bidon ou inexistant, il a des effets surprenants dans des pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud ou même le Mexique. -
@Captain Marlo
La problématique du Covid, n’a jamais et n’est pas dans la mortalité individuelle. Comme toute maladie contagieuse, la problématique se résume dans sa contagiosité et donc de la charge sur le système hospitalier qui en découle.
Faut-il rappeler qu’au plus fort de l’épidémie, les réas étaient saturées uniquement par des patients Covid , malgré confinement et gestes barrières ? -
La démocratie des lumières est organisée autour de deux verbes.
PARLER.
MENTIR .
Et une institution ,
Le PARLEMENT .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Il ne s’agit pas du Parlement, mais de la corruption généralisée par les labos.
Ils déversent chaque année en France 5,4 milliards d’euros au monde médical et aux médias.Les médecins qui conseillent la Gouvernement, les Chefs de services, les Directeurs de recherche devraient selon la loi, annoncer quand ils parlent à la télé, ou en public, s’ils ont des conflits d’intérêts.
Aucun ne le fait, y compris Véran. -
@Captain Marlo
Lorsque je lisais la notion « d’opposition contrôlée », j’étais dubitatif.
Aujourd’hui j’y crois dur comme l’acier trempé.Les gendarmes se font vaxxiner , Macron n’a plus confiance aux gendarmes .
Il souhaite les décimer .
Il lui reste les policiers , qui ont souvent eu un comportement dangereux avec le peuple français. Les flics plus voyou que flic ou quelque fois l’inverse .
Bauer la planche pourrie qui chante à l’oreille des flics .
Si la pénurie alimentaire voit le jour, il faudra changer de rythme .
Et viser juste . -
[ Video ]
🇫🇷🚒 🛑 Un pompier Lance un crie d’alerte sur le manque de personnel, lors de la manifestation du 14 août à Annecy.« On est a peu près 170 à l’heure où je vous parle, il est constitué de sapeurs pompiers de tous statuts, c’est a dire des pompiers professionnelle, comme des pompiers volontaire, des gens aussi qui sont à la tête d’entreprise ou dans d’autres activités, il y a déjà pas mal de gens dans ce collectif qui ont posé leur bip et qui n’iront plus prendre de garde à la caserne par leur propre décision. »
#Pompier
#Vaccin
#dictatureSanitaireRejoignez Vérité Censurée
https://t.me/Laveritecensure-
Bonjour, Est-ce que vous avez vu cet article publié le 20/08/2021 (https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/20/scoop-quest-ce-que-le-great-reset-recherche-vraiment-avec-le-passe-sanitaire/) par le « Courrier des stratèges », qui expose clairement le but final visé par les gouvernements à travers ces actuels « passes sanitaires » qui ne sont qu’un premier essai à grande échelle pour ensuite atteindre le Graal absolu : réduire l’être humain à une identité numérique totale. Et la société THALES est en première ligne dans la réalisation de ce sabordage absolu de la liberté. Il suffit de lire sa page d’accueil reproduite ici. (https://imagesetmots.fr/Files/other/thales_identite_numerique.pdf). ÉDIFIANT !!!
-
@SELLIER
Merci pour le lien, il me semble que l’auteur de ce très intéressant article, un certain Éric Verhaeghe, a mis le doigt pile poil là où il faut, pour comprendre le cirque de nos prétendus dirigeants en matière de Covid et on ne peut que l’en remercier, je fais circuler l’info. . .
-
Une nouvelle fois les élus se sont amnistiés de tout .
Amnistié,
de présentation de pass sanitaire .
de vaxxination.
de QR code
d’acte de présence(sauf quand le vote d’une loi est menacé là l’affluence augmente sérieusement au-delà du cota sanitaire, La République des Pourris augmente en effectif ) ....etc .
Cela ne choque personne , non ! Tels de sombres idiots, une grande majorité de citoyen et citoyenne trouve cela normale .
Ben voyons !
On dit que le français est en surcharge pondérale de graisse , mais aussi en surcharge pondérale de mentalité pourri.
Macron a fait un discours à l’O N U faisant état de son féminisme , de son soutien à la cause féministe mais il oublia de préciser qu’il soutient la cause des femmes et leur condition que pour les femmes qui lui obéissent au doigt et à l’œil.
Drôle de manière de faire un tri à tendance fasciste voir sectaire .
En fait Macron est un féministe violent envers contre les femmes qui sont opposées à sa politique .
Macron est un président clivant et méchant .
-
Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. Ils en sont à la troisième dose de vaccin Pfizer ! Trois doses ! Résultat : échec total. En ce moment même, le nombre de morts explose en Israël.
https://ourworldindata.org/covid-deaths
En Israël, le rêve perdu d’une immunité collective face au Covid-19.
Après un été d’insouciance, le pays se découvre fragile face à une quatrième vague de l’épidémie.
Au printemps, avant l’émergence du variant Delta, Israël avait été le premier pays au monde sinon à atteindre une immunité collective contre le Covid-19, du moins à s’en approcher suffisamment pour crier victoire. Jusqu’en juin, le pays a progressivement levé ses restrictions sur les rassemblements, abandonné un système de passeport vert donnant accès aux lieux publics, pour finir par renoncer au port du masque en intérieur. Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas ne cessait de décroître, approchant de zéro.
Mais, au terme d’un été d’insouciance, le pays se découvre fragile face à une quatrième vague de l’épidémie. Ses hôpitaux comptent près de 578 malades dans un état grave. Un taux de circulation impressionnant du virus dans l’ensemble de la population (6 300 nouveaux cas en moyenne sur sept jours) fait craindre que les hospitalisations ne doublent en septembre, durant les fêtes religieuses juives.
Le système de soins pourrait alors s’approcher d’un point de rupture frôlé en janvier. Déjà, la qualité des traitements non liés au Covid décroît.
« Nous étions probablement très proches d’une immunité collective en mars-avril. Nous avons été victimes d’une fatigue de l’épidémie, nous avons cru que c’était fini, que nous avions gagné. Mais il était impossible d’atteindre ce seuil alors que les enfants n’étaient pas vaccinés », estime Nadav Davidovitch, directeur de l’école de santé publique de l’université David-Ben-Gourion.
Israël, dont la population est jeune, a abaissé en juin l’âge à partir duquel le vaccin est proposé, de 16 à 12 ans. « Le virus a continué de circuler, de plus en plus vite avec l’apparition des variants Alpha puis Delta. La leçon que nous en tirons, c’est que le vaccin fonctionne, mais qu’il ne suffit pas », résume ce scientifique, membre d’un comité qui conseille le gouvernement.
Israël récolte encore les fruits d’une campagne de vaccination menée dès la fin 2020 avec une rapidité unique au monde, en bonne intelligence avec le laboratoire américain Pfizer, qui y a testé l’efficacité de son vaccin. Durant l’été, des études ont montré que, si la circulation du variant Delta ne pouvait plus être endiguée, ce vaccin contribuait à en limiter les effets. Les cas graves demeurent moins nombreux et moins létaux. Les Israéliens contaminés par le passé et demeurés asymptomatiques constituent également une barrière contre le virus.
Cependant, avec le temps, des études préliminaires israéliennes indiquent que le vaccin Pfizer perd en efficacité, notamment après plus de cinq mois.
D’où le pari du nouveau gouvernement israélien, mené depuis juin par Naftali Bennett, qui se dit fermement opposé à un nouveau confinement, lequel « détruirait le futur du pays ». Pour l’heure, il mise son avenir sur la distribution d’une troisième dose. Offerte dès le 30 juillet aux plus de soixante ans et aux personnes à risque, elle s’étend depuis le 20 août aux plus de 40 ans.
-
Covid : 7 hôpitaux israéliens dépassés par le nombre de patients.
Ces établissements avertissent qu’ils ne pourront plus accepter les patients atteints de la COVID-19.
Les directeurs de sept hôpitaux publics ont affirmé dimanche que leur unité Corona avait atteint leur limite. Ils menacent de ne plus être en mesure d’accepter de nouveaux patients atteints de la COVID-19 dès demain.
Lors d’une conférence de presse, les dirigeants des hôpitaux ont invoqué la négligence du gouvernement et ont relancé une campagne de protestation publique contre ce qu’ils considèrent être un manque de financement permanent et une incapacité à prendre des mesures adéquates pour soutenir le système de santé après 16 mois de crise.
« Nous avons été abandonnés au plus fort de la crise du coronavirus », affirment-ils. « Nous avons atteint la crise la plus dramatique de notre histoire. »
« Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas continuer les traitements. Nous n’avons pas d’équipement ni de moyens, mais des salaires à payer. Notre conscience nous oblige à arrêter de traiter les patients atteints de coronavirus à partir de demain, » a déclaré le Dr Ofer Marin, directeur de l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem.
Israël a par ailleurs lancé dimanche une campagne de tests sérologiques anticoronavirus pour les enfants de trois ans et plus afin d’étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire.
Le mois dernier, le directeur général du ministère de l’Education, Yigal Slovik, avait affirmé que les fermetures d’écoles l’année dernière avaient causé « des dommages sociaux et émotionnels » aux élèves, avec « une augmentation de 44 % des risques de suicide ».
Au total, plus de 970 000 contaminations ont officiellement été recensées en Israël, dont plus de 6 700 décès.
Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58 % de la population, et quelque 1,2 million une troisième.
Le pays avait été l’un des premiers à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination ayant permis de faire chuter drastiquement les infections.
Les contaminations sont toutefois reparties à la hausse ces dernières semaines avec la propagation du variant Delta chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes ayant reçu leurs doses il y a plus de six mois.
https://fr.timesofisrael.com/covid-7-hopitaux-israeliens-depasses-par-le-nombre-de-patients/
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON