• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La déchéance de nationalité, une merde de plus

La déchéance de nationalité, une merde de plus

Qui aurait pu penser que Hollande serait pire que Sarkozy, de surenchère en surenchère il s’enfonce au point de brader des socles de la démocratie et le droit du sol.

La déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 à laquelle la France a adhéré stipule :

Article 15

  1. Tout individu a droit à une nationalité.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer

La cause est entendue quid de la déchéance de nationalité. Alors quelles sont les sournoiseries Hollandaises dans ce méli mélo entre la ministre de la justice et le président.

Rien de plus qu’une décision prise à chaud au moment des événements du 13 novembre où l’on fait une promesse inconsidérée. Lui un président qui dans un moment d’émotion oublie la déclaration universelle des droits de l’homme. Que dire de son entourage, que dire des hommes politiques que dire des journalistes, un d'eux l’aurait-il lu. Personne pour rappeler l’article 15.

Imaginons qu’un franco-belge soit démis de sa nationalité pour terrorisme, les belges seraient obligés de l’accepter parce qu’ils n’ont pas cette possibilité, ce n’est vraiment pas sérieux de refiler le bébé à ses amis.

Parfois j’hallucine quand je vois le tour que prennent les décisions politiques en ce moment c’est plus que de l’hystérie, tout cela pour surenchérir afin que personne ne puisse aller plus haut.

Nous bafouons allégrement la démocratie et la liberté avec l’assentiment de presque tout le monde politique et population, et la population accro aux médias n'est pas prête de se ressaisir.

L’état d’urgence est une entorse à la liberté des individus. Un acte terroriste n’est pas de nature à troubler l’ordre public, quand il a eu lieu l’on ne peut plus rien et ceux à venir s’adapteront aux nouvelles contraintes. Le terrorisme ne se supprime pas, il est inhérent aux organisations sociétales humaines quand les états disposent du droit de la force ou de la force du droit comme en démocratie, ce de quoi nous nous écartons.

J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire le terrorisme est une partie intégrante de tous les états à toutes les époques. Nous en avons eu des tas, lutter contre le terrorisme par l’état d’urgence revient à l’installer ad vitam aeternam ; c'est-à-dire entrer en dictature.

Je rappelle à nouveau la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article 10

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 11

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Je crois bien qu’au lieu d’agiter des drapeaux certains citoyens feraient mieux de relire la déclaration universelle qui fonde notre république.

C’est une gageure que de se dire républicain et de vouloir installer dans la constitution une mesure d’état d’urgence. La république a les moyens de se protéger des actes terroristes, elle ne se les donne pas ou insuffisamment ou pas là où il le faut, car la lutte anti terroriste c’est du renseignement.

A moins que notre président décide de délivrer des cartes d’identité de terroriste pour ceux qui en feront la demande. Au point où nous en sommes comme l’état d’urgence ça rassurerait la population de les connaitre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 24 décembre 2015 08:23

    sauf que la constitution est bafouée depuis sa création...alors crier dans le vide ne fait pas avancer le schmilblik...Bonnes Fêtes...


    • Le p’tit Charles 24 décembre 2015 09:00

      @Le p’tit Charles...Faudrait qu’un jour l’humanité comprenne que la terre ne nous appartient pas..alors faire tout ce foin pour une nationalité est l’apanage de la bêtise humaine...Des veaux disait De Gaulle...
      J’suis un TERRIEN et j’emmerde les nations gouvernées par des mafieux.. !


    • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 12:41

      @Le p’tit Charles

      bonjour, certes cela fait longtemps que je crie dans le désert. je crois qu’il serait important que dés la scolarité l’on apprenne à quoi nous devons notre république même avec tous les travers qu’elle a du traverser pour en arriver après un drame sans précédent Shoah d’élaborer une constitution universelle des droits de l’homme. s’il fallait recommencer aujourd’hui avec les hommes politiques que nous avons et des populations veules elle n’existerait pas.
      l’espoir fait vivre et c’est toujours lui qui finit par l’emporter quand les hommes en ont marre de se massacrer.
      cordialement.


    • César Castique César Castique 24 décembre 2015 13:02

      @ddacoudre

      « ...l’espoir fait vivre et c’est toujours lui qui finit par l’emporter quand les hommes en ont marre de se massacrer. »


      Malheureusement, comme, simultanément, ceux qui massacrent n’en ont pas marre de massacrer, votre « espoir » s’appelle soumission. 

      Comme le bouquin de Houellebecq

    • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 14:11

      @César Castique

      bonjour c’est islamiste ils auront ta raison, je sais que ça n’existe pas mais la remplacer par l’obsession n’est pas mieux. bonne fête.
      cordialement.


    • César Castique César Castique 24 décembre 2015 16:11

      @ddacoudre

      « ...mais la remplacer par l’obsession n’est pas mieux. »


      Ce n’est pas une question d’obsession, mais de vigilance : ne jamais baisser la garde. A un moment donné, il se sera forcément trouvé quelqu’un pour alerter qui de droit à propos du Grand Remplacement alors en cours à Molenbeek. Qui de droit aura réagi comme vous...

      Par la suite, d’autres ont prévenu : vers 2020, Bruxelles sera à majorité musulmane. Les autruches traditionnelles ont fait des calculs, et sont parvenus à la conclusion que c’était un fantasme. Seulement, les autruches qui ne voient que ce qui les arrangent, n’ont pas tenu compte du white-flight.

      On pourrait aussi parler de quarante ans de mises en garde du Front national pour déboucher sur le dernier en date des bouquins de Malika Sorel-Sutter - une issue de l’immigration qui parle de la non-intégration vue de l’intérieur - « Décomposition française - Comment en est-on arriver là ? », mais je ne pense pas que ces réalités-là trouvent place dans le cadre de votre weltanschauung. 

      Alors, je ne vous retiendrai pas davantage.


    • Aristoto Aristoto 24 décembre 2015 20:04

      @César Castique

      Mmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!! Très intéressant smiley !!!!! Racontez m’en d’avantage... !!!


    • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 20:09

      @César Castique

      pense tu vraiment que tu vas arrêter l’évolution du monde si tu veux le faire c’est trop tard les données sont déjà posées et l’on ne peut plus revenir dessus, car elles ont produits leur effets le reste est de la fantasmagorie comme pour le climat
      il faut faire la différence avec la réalité et nos souvenir vivre suivant nos souvenirs n’est pas la réalité, puisque quand ils étaient des actions ils ont produit ce que nous sommes devenus.
      or comme la plupart du temps nous ne savons pas ou ne pouvons seulement pas mesurer toutes nos actions nous ne pourrons jamais maitriser notre évolution ; ceci dit cela ne signifie pas ne rien faire car ce qui c’est déroulé nous appelle à des choix, seulement il faut les faire en fonction de réalité prégnante même si elle n’est pas juste en sachant que l’on se trompera tout de même, cela implique de ne pas prendre des mesures absolus qui n’ont que le privilège de démontrer l’incompétence et la crétinerie de ceux qui la prennent. retirer la nationalité à un individus relevait du pouvoir de dieu, je te laisse deviner la suite.
      cordialement.


    • Onecinikiou 24 décembre 2015 23:29

      @ddacoudre

      Déchoir de la nationalité un bi-national qui de part ses agissements menace gravement la cohésion nationale ou porte atteinte aux intérêts supérieurs et/ou vitaux de la patrie, et s’est ainsi montré indigne d’en être le récipiendaire, n’est nullement arbitraire et ne peut donc être considéré comme tel. Une écrasante majorité de nos concitoyens, dont nécessairement des bi-nationaux eux-mêmes, soutient une telle mesure de bon sens.

      Le but ultime (nonobstant le cynisme politicien de nos médiocres dirigeants) n’étant d’ailleurs pas de seulement déchoir de la nationalité française tout individu qui le mériterait, mais de le foutre à la porte ensuite dès que possible et ce de manière définitive.


    • César Castique César Castique 25 décembre 2015 00:17

      « pense tu vraiment que tu vas arrêter l’évolution du monde… »


      On ne peut pas arrêter l’évolution du monde. Pour un motif absolu : nul ne sait ce qu’elle sera. La seule chose que nous puissions faire, c’est donc définir ce que nous ne souhaitons pas qu’elle soit, puis nous battre pour qu’elle ne le devienne pas.


      A partir de là, l’évolution du monde étant inconnaissable, l’issue de chaque combat est imprévisible. Et c’est la raison même pour laquelle il doit être mené.


      Il se peut qu’on soit submergé avant l’arrivée de la colonne de secours, comme à Camerone ; il se peut que la colonne de secours arrive avant qu’on ne soit submergé, comme à Tolède.


      Mais cela, ce n’est que dans les ultimes instants de l’affrontement qu’on le sait.


      C’est une perspective qui me suffit.


    • César Castique César Castique 25 décembre 2015 00:22

      @ddacoudre

      « ... retirer la nationalité à un individus relevait du pouvoir de dieu. »


      C’est une mesure symbolique. Puisque avec l’abolition de la peine de mort, on s’est privé d’un moyen de retrancher un individu de la communauté nationale, on se rabat sur la déchéance de la nationalité. 

      Qui est ainsi, en quelque sorte, le châtiment suprême des chochottes smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 décembre 2015 02:32

      @Le p’tit Charles


      Choisir d’avoir deux nationalités, c’est choisir de ne pas avoir de patrie

      Pierre JC Allard


    • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 12:42

      @Onecinikiou

      bonjour qui sommes nous pour décider que quelqu’un ne doit pas vivre sur le sol où il est né, quoi qu’il est fait, qui sommes nous pour décider de tuer un semblable.
      quand nous déchoirons de leur nationalité les opposants aux pouvoirs en place il sera trop tard surtout qu’en l’espèce cela ne sert à rien, et éventuellement si aucun état n’en veut ont les gonflera à l’hélion pour les maintenir en l’air. cela ne te rappelle pas un film de science fiction.
      bonne fêteddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


    • César Castique César Castique 25 décembre 2015 12:58

      @ddacoudre


      « bonjour qui sommes nous pour décider que quelqu’un ne doit pas vivre sur le sol où il est né, quoi qu’il est fait, qui sommes nous pour décider de tuer un semblable. »


      Lorsqu’il y a une loi (déchéance de nationalité, peine de mort...), c’est celui qui se met en contravention avec la loi qui prend le risque d’en subir les rigueurs. 


      Personne ne décide que quelqu’un ne doit pas vivre sur le sol où il est né, comme personne ne décide qu’un criminel doit mourir, on décide d’appliquer la loi, qui préexistait au crime et que le coupable était censé connaître. Ce n’est pas la même chose. 


      Dire que quelqu’un décide la déchéance ou la mort, c’est laisser entendre qu’il pourrait y avoir une part d’arbitraire et d’improvisation, dans la décision. Souvenons-nous de l’expression « laisser la loi suivre son cours », elle est limpide.

    • Onecinikiou 25 décembre 2015 15:40

      @César Castique

      Tout est dit, rien à ajouter.

    • Daniel Roux Daniel Roux 24 décembre 2015 08:40

      L’arbitraire, c’est bien de cela qu’il s’agit.

      Mais une décision de justice fondée sur la loi est-elle arbitraire ? Par définition, non.

      Un Franco Belge qui perd sa nationalité Française ne devient pas Belge contre sa volonté ou par défaut, il l’est déjà.

      Ce pose de fait le problème de la double nationalité et de l’égalité des citoyens devant la loi. 

      Une nationalité unique est le lot de la plupart des gens, avoir deux nationalités est une exception qui enfreint le principe d’égalité des droits et des devoirs entre citoyens.

      Un de vos parent est français et l’autre belge, en tant qu’enfant vous ne pouvez pas choisir votre pays mais lorsque vous êtes un adulte responsable, vous devrez le faire ?

      Un exemple prit dans l’actualité récente : Un double national Franco Israélien commet un acte délictueux en France . Il se réfugie en Israël où cet acte n’est pas reconnu pour délictueux. Comme Israël, comme la France, n’extrade pas ses ressortissants, ce citoyen français bénéficie d’un avantage juridique dont les autres citoyens français ne bénéficient pas.

      Est-ce acceptable ? Non.
       


      • Fergus Fergus 24 décembre 2015 09:44

        Bonjour, Daniel Roux

        Entièrement d’accord avec votre commentaire. A toutes fins utiles, voici un extrait de commentaire que je viens d’adresser à Siatom sur un autre article :

        "peut-être serait-il plus sain de les obliger (les binationaux) à opter définitivement pour la nationalité de leur choix à leur majorité. Après tout, l’écrasante majorité des Français ne dispose que d’une nationalité et ne s’en portent pas plus mal. Cette clarification n’empêcherait pas les personnes concernées de garder des attaches fortes avec le pays d’origine dont ils auraient renoncé à la nationalité."


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 décembre 2015 09:54

        @Fergus

        une merde de plus NON NON NON !

        qu’une petite merde de banlieue aille en syrie et au retour perde la nationalité FRANCAISE C EST NORMAL !

        mais que ca s’applique aussi a nos élus nationaux genre balkany sarkozy etc ;; ;; ;; ;
        qui font de la politique ’ un MARIGOT’de caimans cumulards !!!!!!!!!!!!!!!!

        mauvais noel a toutes ces crapules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Daniel Roux Daniel Roux 24 décembre 2015 10:01

        Bonjour Fergus

        Comme souvent, nous partageons la même opinion.

        Beaucoup de bonnes âmes oublient que les « Droits de l’Homme » sont le pendant des « Devoirs de l’Homme » et que les uns ne vont pas sans les autres.

        Bonnes Fêtes !


      • César Castique César Castique 24 décembre 2015 11:01

        @Daniel Roux

        « Ce pose de fait le problème de la double nationalité et de l’égalité des citoyens devant la loi. »


        Et d’autant plus - peu s’en sont avisés, à ma connaissance - que le franco-étranger né en France, est Français par le droit du sol, tandis qu’il est étranger par le droit du sang, qui est ainsi reconnu ipso facto par la République.

      • Fergus Fergus 24 décembre 2015 11:20

        @ Daniel Roux

        Bonnes fêtes à vous aussi !


      • Elliot Elliot 24 décembre 2015 12:46

        @Daniel Roux


        «  Un Franco Belge qui perd sa nationalité Française ne devient pas Belge contre sa volonté ou par défaut, il l’est déjà »
        Et que se passe-t-il quand les raisons qui sont invoquées par la France pour lui retirer sa nationalité lui valent la même sentence dans son autre pays de passeport ?
        Il n’y a aucune raison que ce qui est considéré rédhibitoire en France soit acceptable ailleurs...
        On crée des apatrides ? Ce qui est interdit par les conventions internationales.
        Cette loi, outre que ceux qu’elle vise brûlent eux-mêmes leur passeport et le font savoir, est une fumisterie à l’usage des sots et un cadeau fait pas Hollande au Front National. 
        Et évidemment la Droite la plus bête du monde ( et de loin car elle combat hors catégorie ) donne dans le panneau...
        Normal avec un Sarkozy à la barre dont Jean-Marie Le Pen vient de sceller le sort ( dans Minute ou Valeurs Actuelles )en disant qu’il est la providence de notre pays !

      • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 12:54

        @Daniel Roux
        bonjour

        juridiquement tu as raison, mais tous les états sont libre de considérer quels sont les agissements asociaux qu’ils condamnent, c’est le propre de la conséquence des différentes cultures fonction d’un environnement historique. le droit international tente d’harmoniser des interdits dans le cadre du respect des libertés individuelles contre l’arbitraire des nations.
        maintenant il y a un tribunal international qui a du mal à faire l’unanimité car il se veut occidentalisé, et transforme de ce fait sa justice en processus dogmatique.
        où comme les USA qui refusent que leur ressortissants soient jugé par une autre justice que la leur, mais n’hésite pas comme avec les négociation du tafta d’essayer de l’imposer aux autres.
        cordialement.


      • Fergus Fergus 24 décembre 2015 13:00

        Bonjour, Elliot

        « que se passe-t-il quand les raisons qui sont invoquées par la France pour lui retirer sa nationalité lui valent la même sentence dans son autre pays de passeport ?

        Il n’y a aucune raison que ce qui est considéré rédhibitoire en France soit acceptable ailleurs... »

        Et c’est bien pourquoi l’application de cette disposition risque d’entraîner une course à l’échalote entre la France et les autres pays de nationalités des individus à déchoir. Moralité : texte inapplicable !

        Quant à l’attitude de la droite, elle est en train de démontrer qu’elle est tout à fait capable d’être battue en 2017 dans une présidentielle imperdable. En l’occurrence, Hollande se montre beaucoup plus fin stratège que Sarkozy.

        Et ce dernier, nanti du soutien intéressé de Le Pen (Sarko serait le meilleur adversaire possible pour le FN !) apparait de plus en plus comme un repoussoir, n’en déplaise aux groupies de LR.


      • Garibaldi2 24 décembre 2015 13:18

        @Daniel Roux Que nous chantez-vous là ? Il n’est point besoin que ’’cet acte [ne soit] pas reconnu pour délictueux’’ pour que le gars reste peinard à se bronzer sur une plage de Tel-Aviv, car comme vous le dites pourtant plus loin : Israël comme la France n’extrade pas ses nationaux (pour la France c’est pas d’extradition hors communauté européenne). A noter que 2 criminels de la route ayant tué une jeune Israélienne ont été jugés en France pour ce délit. Je me demande combien de fois des Israéliens ayant commis un délit en France ont été jugé en Israël pour ce délit.


      • leypanou 24 décembre 2015 13:42

        @Elliot
        Cette loi, outre que ceux qu’elle vise brûlent eux-mêmes leur passeport et le font savoir, est une fumisterie à l’usage des sots et un cadeau fait pas Hollande au Front National. : des sots, ce n’est pas ce qui manque en France (ou en Belgique, pareil)..

        Ne serait-ce que sur ce fil, j’en ai repéré pas mal.


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 24 décembre 2015 13:47

        @Daniel Roux
        Merci de considérer en amont une polémique causée seulement par une loi qu’on dépoussière
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9_fran%C3%A7aise#D.C3.A9ch.C3.A9ance_de_la_nationalit.C3.A9_fran.C3.A7aise


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 24 décembre 2015 13:50

        @Fergus
        merci Fergus pour ces saines considérations alors que Médiapart, Mélenchon, Duflot voudraient nous faire beugler avec les veaux !


      • Francis JL 24 décembre 2015 09:07

        Sur ce sujet, Cécile Duflot qui parle en cet instant sur France Inter, vient de dire des choses qui m’ont interpellé :


        - ’’la déchéance de nationalité stigmatiserait les bi-nationaux’’ : Je réponds : mais ils le sont déjà, par le fait qu’ils ont choisi eux-mêmes d’être sur ce point, différends des autres !

        - Cécile Duflot assimile la déchéance des terroristes à celle qu’avait envisagée en son temps Pétain. Là les mots me manquent pour exprimer ma stupéfaction ! Les résistants étaient les plus patriotes et généreux des Français ; les terroristes sont des criminels ennemis de la France et des Français.

        -Cécile Duflot prétend que ce débat ne devrait pas avoir lieu. 

        Sur ce dernier point, je suis d’accord avec elle, et je lui intimerais de cesser d’en faire une polémique : cette question de la déchéance de nationalité, bien que hautement symbolique, n’est que cosmétique , au sein de la réforme relative à l’état d’urgence, et cette mesurette qui n’aura qu’un impact minime, est de fait l’arbre qui nous cache la forêt. On ne parle que de ça, et pas du reste lequel est, soit d’une horreur absolue vis-à-vis de l’Etat de droit, soit totalement inefficace dans la lutte contre le terrorisme.

        • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 13:08

          @JL

          bonjour pourquoi vouloir imposer un choix a des gens qui ont des racines suivant les définitions des pays respectifs dans plusieurs. l’article 15 est clair il n’interdit pas d’être citoyen du monde.
          le risque c’est demain de prononcer cette peine pour d’autres raisons, les glissements ce font comme cela par la banalisation de quelque chose qui devrait nous interpeller en tant que défenseur de la liberté individuelle. même dans les pire des dictature il n’y recouraient pas, sauf peut être la dictature militaire du Brésil qui bannissait ses opposants politiques.
          c’est honteux que des hommes politique profitent de la peur et de l’ignorance de la population, c’est comme cela que s’installe des dictature et nous y courons tout droit. et ce qui me fait mal au ventre c’est que ce soit mais amis socialistes avec lesquels j’ai limités si longtemps.
          j’ai toujours conservé des amitiés humaines mais politiquement il y a longtemps que j’ai tiré un trait et que je ne vote plus pour eux quelle que soit là situation.
          cordialement.


        • Francis JL 24 décembre 2015 14:39

          @ddacoudre,


          la double nationalité est une anomalie et un privilège.

          Si quelqu’un est frappé d’indignité nationale, a fortiori il est indigne de bénéficier d’un quelconque privilège.

          Dans le cas de crime contre la nation, on devrait imposer au criminel de choisir entre sa nationalité française et sa ou ses nationalités étrangères, en lui retirant d’office ses nationalités surnuméraires.


        • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 18:48

          @JL
          bonjour c’est dur de se libérer des racines religieuses, seul dieu pouvait prononcer de tel jugement fatwa, excommunication etc.et les hommes qui se prenaient pour lui.Qui sommes nous pour prononcer une close d’indignité nationale quand nous laissons mourir de faim tous les jours 8000 enfants. tu ne crois pas que les traders qui spéculent sur la nourriture, les états qui lèvent des TVA sur la nourriture son des gens dignes.
          cordialement. 


        • howahkan Hotah 24 décembre 2015 09:09

          Merci..sauf que on ne bafoue pas du tout la démocratie, elle donne exactement ce qu’elle a été et est : un piège a cons !! , les travailleurs sont esclaves et votent seulement une élite..une des premières actions : suicidons Socrate homme de dialogue et de paix, intérieur et extérieur...


          • howahkan Hotah 24 décembre 2015 09:43

            @howahkan Hotah

            car baser le non vivre ensemble mais les uns contre les autres par la croyance non perçue comme telle, dans le conflit et la compétition comme mode de fonctionnement qui parait il est naturel car l’oiseau mange le ver de terre et qui est censé donner le et les meilleurs partout, dans tous les secteurs et a chaque instant , nous donnant donc un absolu du mieux, fait que quand nous votons, chacun croit voter pour soi bien sur et ses intérêts, qui seront pris ou ??? sur le collectif bien sur car sur moi même je ne peux rien prendre..or quand je vote-choisit pour une personne, j’abandonne mon existence au maitre , qui dans mon imaginaire va travailler pour moi....

            ceci est dans le discours politique ..

            le réel maintenant, vols,guerres,destructions, pollutions,tortures, esclavage, machines, divertissements-loisirs, pour certains télé,film etc pour d’autre un jeu formidable genre ne pas se faire exploser sous une pluie de bombes démocratiques..jeu passionnant..une vie de peurs, de terreurs, de refus de la vie, de non sens, de pleurs , de joies passagères du gagnant des fois mais surtout la lente agonie de la frustration de ne quasiment jamais atteindre ce que je veux....même pour le plus puissant d’entre nous c’est pareil ...et puis la mort que l’humain refuse,enfin dont il ne sait pas quoi faire avec....comme si face a un absolu il y avait quelque chose a faire...

            et ce poids permanent d’une vie que l’on sent bien être une non vie...mais que faire quand mon énergie est intégralement utilisée à combattre les autres jours après jours

            etc etc

            nos ressentons une sorte d’insécurité et la pensée qui est un outil et rien de plus ne sait pas quoi faire de cette sensation dont elle ne sait rien..alors connement elle imagine que la sécurité sera sa quête principale or dans un monde de conflit ou règne la compétition qui en fait élimine cette quête imaginaire ne peut se faire que sur le vol des autres ..donc tout ce que nous vivions est de notre entière responsabilité que l’on refuse de voir ,car la pensée ne sait pas douter d’elle même car en la matière elle est juge et partie , et comme elle ne peut que fonctionner sur une proposition perçue par elle même comme fausse, ne pas oublier ici que la pensée n’a de compétences QUE dans les domaines pratiques et nulle part ailleurs, si elle se perçoit comme fautive que fait elle ?? elle décide conceptuellement,car c’est un outil conceptuel avant tout, que elle n’est pas fautive...qu’elle voit juste...le mensonge prends sa naissance là dans le mauvais fonctionnement de nos cerveaux..

            nous ne savons rien de cela en général, car on fonctionne en aveugle total de ce que nous sommes...

            notre façon d’être ne peut mener que a ce que l’on voit sur la planète...et rien d’autre..le voleur qui dirige lui dit c’est comme cela il n’y a rien a faire sauf a continuer a se battre...cela l’arrange car le peuple se bat et lui vole ce con de peuple

            3 ou 5000 ans de cela ne semblent toujours pas suffisant pour nous questionner nous mêmes...car nous sommes occupés à 100% à chercher une sécurité imaginaire dans le conflit....plus con que ça tu meurs !!!

            collaborer et partager sera la seule sécurité relative seulement que nous n’aurons jamais..

            comme nos refusons cela à environ 95 %....

            tu peux te brosser Monique, le balancier du pire au moins pire va continuer,avec pour certains assez d’argent pour 10 000 vies alors que demain ils sont morts....cela les rend encore plus dément si cela est toutefois possible..

            en théorie tous nos problèmes pratiques résolus par miracle la nuit cela ne déboucherait que sur la mème situation car la question n’est pas matérielle, car pour un groupe uni organiser la survie est chose très facile et de plus très intéressante aussi bien sur,

            le problème humain est purement mental et bien sur il va envahir aussi l’extérieur...

            comme c’est le sujet entre autre sujet , d’une vie...une autre fois smiley


          • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 13:46

            @howahkan Hotah

            merci pour ce long commentaire, si vivre c’est passer son temps dans les drames par égotisme je comprend que tu dises que cela est la non vie.
            notre difficulté à été de devoir trouver les ressources pour disposer de quoi se nourrir et s’abriter, car l’environnement n’en donnait pas suffisamment pour une population grandissante.est né la sédentarisation et la concentration humaine qui est source de distorsion des caractères innés.
            nous sommes des êtres psychique comme tu l’écris qui ont besoin de vérité car ils n’ont pas grandi.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Du-rat-a-moi-7607770.html
            bonne fête
            cordialement.


          • julius 1ER 24 décembre 2015 18:46

            @howahkan Hotah


            là je crois que tu t’emmêles les pinceaux Howakhan !!!! faut pas confondre système économique et régime politique ... à force de tout mélanger tout devient abstrait !!!!

          • howahkan Hotah 25 décembre 2015 10:24

            @julius 1ER

            salut Julius...

            possible , je ne sais pas, si tu es dans l’humeur peux tu developper un peu que je vois cela..merci.. smiley


          • julius 1ER 25 décembre 2015 11:27
            Merci..sauf que on ne bafoue pas du tout la démocratie, elle donne exactement ce qu’elle a été et est : un piège a cons !! , les travailleurs sont esclaves et votent seulement une élite.

            @howahkan Hotah

            Désolé Howakhan mais là tu t’en prends à la Démocratie, tu hurles avec les loups en disant cela ... car il y a beaucoup de gens qui veulent la réduire ou la supprimer....... .
             
            la Démocratie responsable de tous les maux .... ???????? ce qui est condamnable ce n’est pas la Démocratie mais l’absence ou plutôt l’insuffisance de celle-ci .... partout où cela va mal ce n’est pas parcequ’il y a trop de Démocratie mais bien le contraire ..... cqfd

            les travailleurs esclaves ... c’est le Capitalisme qui crée l’état d’exploiteurs et d’exploités pas la Démocratie ......... le Capitalisme est-il soluble dans la Démocratie ???? la réponse est oui .... mais il est aussi soluble dans un régime faschiste, ou autoritaire mais aussi dans un régime soi-disant communiste !

            alors Howhakhan permets -moi de ne pas comprendre le fait que tu abondes dans le sens de ceux qui veulent en finir avec la Démocratie !!!!!!!!!!!!

            la paix soit avec toi !!!!!!!!!

          • howahkan Hotah 25 décembre 2015 11:56

            @julius 1ER

            salut..

            je t’ai bien lu, merci de cette réponse..

            je ne répondrais pas là aujourd’hui, ...on aura l’occasion d’en reparler

            mitakuye oyasin

            c’est du sioux lakota...

            ça veut dire : tout est relié, sauf nous humains,tous en conflit et refusant de le voir avec véhémence  smiley

             smiley


          • julius 1ER 24 décembre 2015 09:52
            @l’auteur,
            la déchéance des bi-nationaux....

            alors non, il va falloir que Daesh vive encore un peu, car la Constitution n’a pas encore été assez tripatouillée, il faut encore ajouter l’état d’urgence :
            le couvre-feu, 
            les tribunaux d’exception,
            le sauveur suprême,
            les pleins-pouvoirs au Maréchal Quenelle, 
            la dissolution de l’assemblée, 
            la peine de mort, 
            dissolution des syndicats,
            ...etc.. j’en oublie peut-être !!

            puisque l’empire américain fonctionne sur un mode binaire, il faudra vite trouver un ennemi de substitution et là il y a le choix .... les mexicains, les chinois, les pakistanais ...etc 

            que Daesh disparaisse trop rapidement et ce sera un immense « flop » ......rendez-vous compte les théories de la guerre des civilisations, du grand remplacement, de la 5ie colonne.... 

            tout çà d’un coup disparu .....

            mais c’est presque de l’obsolescence programmée !!!!!!! 

            de plus le Grand-Israël n’ a pas eu le temps de se restructurer en catimini et une ou deux monarchies pétrolières n’ ont pas eu le temps de tomber....
            alors n’allons pas trop vite en besogne, et puis qu’est-ce qu’on dépense dans l’armement depuis quelques mois, vous ne voulez pas que quelques milliers d’emplois disparaissent ????

            et puis notre Marine nationale( la vraie qui surfe sur tout çà) 
            1er parti de l’oubli....... promise à une grande carrière, redescendre en dessous des 5 % avec tout ce que çà implique comme difficultés ....condamnée à la misère à St Cloud ( la banlieue c’est morose, on connait le refrain)

            et puis l’insécurité, quel beau thème....., thème majeur depuis bientôt 1/2 siècle qui a fait élire les plus « tartes » aux plus hautes fonctions quelle manne, 
            en plus on me harcèle au téléphone pour que je m’équipe en appareils de tous genres(caméras, alarmes etc.... un gisement de croissance vous dis-je)

            là encore des emplois à la clef ..... alors non il faut que Daesh dure encore un peu avant que l’ennemi de substitution soit opérationnel ...

            donc rendez-vous même jour même heure l’année prochaine pour faire le point de l’avancement tous ces chantiers §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

            • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 13:48

              @julius 1ER
              bonjour n’en jette plus j’ai le tournis, nous y arriverons lentement mais surement.
              bonne fête
              cordialement.


            • francesca2 francesca2 24 décembre 2015 09:55

              Oui, faire des terroristes des citoyens de seconde zone est carrément insupportable.


              • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 13:53

                @francesca2

                les terroristes sont des humains comme tous les autres nous ne valons pas mieux avec nos armes de destructions. déchoir un individus fut-il terroriste de son humanité relève de la pratique de la Shoah et nous ne supprimerons pas le terrorisme qui accompagne tous les développement sociétaux comme Hitler n’a pas supprimé les juif, mais il a fait beaucoup de dégâts à la liberté.
                ddacoudre.over-blog.com .
                cordialement


              • francesca2 francesca2 24 décembre 2015 14:14

                @ddacoudre


                Vous avez parfaitement raison et dans votre rélativisme à l’emporte pièce et dans votre humanitarisme à la mords moi le noeud.
                Déchoir des assassins et des traitres est juste atroce et nous ramène direct aux hlpsdnh.

                Cordialement

              • julius 1ER 24 décembre 2015 18:28

                @francesca2


                ce qui est gonflant avec les neu-neus c’est qu’ils pestifèrent, ils vitupèrent mais on ne voit rien sortir du chapeau ...

                une Constitution est faite avant tout pour protéger le citoyen de l’arbitraire et des dérives autoritaires...
                 c’est la condition sinequanon de l’existence d’une d’une constitution !!!!!!

                 alors même si le citoyen est un con ou une internaute.... une gourdasse, ils doivent être protégés c’est le fondement de l’Etat de Droit ..... 

                et même si çà fait chier de voir à longueurs de forums des argumentaires au niveau des pâquerettes... la constitution reste une garantie contre les dérives totalitaires mais pas avec les neus-neus qui viennent tchatcher mais qui ne comprennent rien à ce qui se passe actuellement dans ce pays !!!!!! 

              • tf1Groupie 24 décembre 2015 18:47

                @ddacoudre

                « déchoir un individus fut-il terroriste de son humanité relève de la pratique de la Shoah »

                Vous devriez vous relire avant de poster ce genre d’énormité.
                Le plus choquant c’est que des gens plussent une telle assertion.
                On ne choisit pas d’être juif, mais on choisit d’être terroriste, c’est juste UNE des différences.

                La shoah, hitler, pétain etc ... sont quand même à utiliser avec discernement, surtout si on a une certaine culture historique.


              • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 18:58

                @francesca2

                trouverais-tu plus relatif que tous les jours nous laissons mourir de faim 8000 enfants de par le monde. je ne dis pas cela pour culpabiliser qui que ce soit, seulement pour nous regarder comme nous sommes pas jolis jolis, et je n’en rajoute pas.
                ceci dit je ne suis pas naïf quand l’on veut s’adresser a un ignorant pour lui expliquer que l’humanité ce n’est pas la guerre il vaut mieux commencer par lui filer un coup de pied dans les couilles sinon c’est lui qui te mange, après seulement tu lui expliques que dans la vie l’on peut faire autre chose que s’entretuer surtout quand à son tour l’on devient un criminel pour expliquer qu’il ne faut pas tuer. c’est risible de déchoir de leur nationalité des gens qui se font exploser, car j’espère tout de même que vous leur accorder la nécessité de passer a l’acte ou de préparer cet acte, sinon il va falloir ouvrir des camps de concentration, car je ne crois pas que les autres nation en voudrons.
                cordialement bonne fête.


              • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:07

                @francesca2

                groupie tu en est encore à croire que l’on choisit son existence je comprend que tu ais quelques difficulté à comprendre que leurs environnements façonnent les individus et que les choix qu’il font leurs est corrélés. si les hommes sont libre pour quoi s’attacher autant à toutes choses.
                cela t’arrange de déclarer qu’ils ont choisit ça évite de regarder la part que nous avons dans ces événements et quand je dis cela je ne justifient pas ce qu’ils sont et font je prend en compte seulement que toutes nos destinés sont liés et que ce qui nous arrive n’est pas le fait de méchants contres de bons mais la conséquence d’événement auquel nous avons participé par nos existence présente et passé que nous gardons en mémoire pour ne pas nous perdre et mourir d’angoisse.
                cordialement bonne fête.


              • tf1Groupie 24 décembre 2015 19:19

                @ddacoudre

                Oui, oui, on ne massacre pas des dizaines de personnes de sang-froid à la kalachnikov par choix, on le fait parce que c’est son destin !!

                Vous voyez c’est ce relativisme que dénonce Francesca parce qu’il vous conduit à des conclusions abominables.

                Vous mettez n’importe quel citoyen au niveau d’un pédophile, un meurtrier, un mec qui bat sa femme... bref vous cautionnez l’horreur.
                 Hitler a-t-il choisi de faire le mal ou n’est-il qu’une victime de la société ? Ayons une pensée émue pour sa part d’humanité.

                Alors vous satisfaire de votre combat contre le fascisme pendant que vous banalisez des crimes ... comment dire ? je vous souhaite de découvrir un jour la contradiction.


              • franc 25 décembre 2015 06:22

                @tf1Groupie

                bien répondu ,

                mais je me demande parfois si ddacoudre se rend compte des énormités qu’il dit ou qu’il perd sa tête

                -

                pour lui seul Dieu peut juger Hitler ,comme Dieu personne ne l’a encore vu en chair et en os ,c’est donc que personne ,aucun être humain n’a le droit de juger Hitler ou un génocideur quelconque , il faudrait donc tout accepter et laisser faire. Ainsi soit-il.

                -

                Mais peut être qu e c’est un poète et il poètise tout , mais il devrait savoir que la poésie n’est pas d e la politique ,et Platon déjà se moquait des poètes qui faisait de la politique 

                -

                ou alors il a des tendances criminelles inavouées quelconques qu’il défend .

                -

                je rappelle que tout être humain par définition est responsable d e ses actes ,sinon c’est un animal ou un malade mental


              • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 13:01

                @tf1Groupie

                bonjour c’est toi qui cautionne l’horreur en étant capable de faire pire pour te protéger d’elle. Généralement cela est le processus d’enchainement de la violence quelle qu’elle soit. S’il n’y avait pas des lois qui font peurs à certains citoyens ils seraient capables des pires atrocités ou des plus viles soumissions par peur.
                Hitler. si je te suis et je te comprend bien s’il était né au Groenland il aurait fait la même chose puisque c’est inhérent à son être, et faute de juif il aurait fait glacer des phoques.
                dire que des mesures de répression sont stupide et inefficace, n’est pas banaliser le crime, c’est soutenir d’autres moyen pour l’éliminer ou le réduire. si nous n’avions pas notre histoire pour nous faire la démonstration que la répression même la pire qui a été pratiqué n’est pas venu about de la criminalité signifie peut être quelques chose, que les bonnes intentions développé par l’humanisme n’y soit pas plus arrivé signifie peut-être aussi quelque chose.
                alors l’on pourrait peut-être regarder de quelle manière nous vivons et en quoi nos organisations sociétale génère de la criminalité. quand j’entends des gens vouloir dé radicaliser des terroristes pour les contraindre à épouser les convictions qui sont celles qui les ont conduites à être des terroristes il y a de quoi se marrer devant tant de stupidité comme si l’union soviétique avait réussi à dé radicaliser ses opposants dans les goulags fait pour les rééduquer.
                cordialement.


              • franc 25 décembre 2015 15:21

                @ddacoudre

                -

                « @tf1Groupie

                bonjour c’est toi qui cautionne l’horreur en étant capable de faire pire pour te protéger d’elle. Généralement cela est le processus d’enchainement de la violence quelle qu’elle soit. S’il n’y avait pas des lois qui font peurs à certains citoyens ils seraient capables des pires atrocités ou des plus viles soumissions par peur »

                -

                car pour vous tuer ou emprisonner Hitler ou le nazi génocidaire c’est faire pire que Hitler et les nazis qui tuent de smillions de personnes ,je me demande si vous vous rendez compte des énormité s que vous dites

                -

                «  S’il n’y avait pas des lois qui font peurs à certains citoyens ils seraient capables des pires atrocités ou des plus viles soumissions par peur »

                -

                Il me semble que là que vous vous contredisez ; maintenant vous défendez les lois répressives qui font peur aux criminels sans lesquelles dites vous ils seraient capables des pires atrocités ,tout à fait en contradiction avec ce que dites auparavant que cela ne sert à rien la répresssion contre les criminels ,ou alors vous dites n’importe quoi ,une chose et son contraire sans vous rendre compte 

                -

                « Hitler. si je te suis et je te comprend bien s’il était né au Groenland il aurait fait la même chose puisque c’est inhérent à son être, et faute de juif il aurait fait glacer des phoques. »

                -

                Là vous êtes d’un culot incroyable et avec un aplomb sidérant ,c’est justement ce que tf1 Groupie vous reproche de dire que Hitler n’est coupable de rien sinon d’être né comme ça et conditionné par la société, que c’est le destinée de Hitler que de commettre des génocides .

                -

                « dire que des mesures de répression sont stupide et inefficace, n’est pas banaliser le crime, c’est soutenir d’autres moyen pour l’éliminer ou le réduire »

                -

                L’un n’empêche pas l’autre ,on peut faire la répression contre le crime comme prévention et dans l’urgence et en m^me temps soutenir d’autres moyens pour l’éliminer et le réduire comme par exemple améliorer les structures sociales qui génèrent le crime comme dans le cas d’un malade mental qui dans des crises de psychose poignardent les gens dans les rues ou allument des incendies ,on est obligé d’arrêter le malade mental et l’enfermer dans un asile pour la proctection de la société et de lui-m^me ,et en m^me temps chercher à guérir sa maladie ,mais tant qu’on aura pas trouvé le remède contre la maladie mentale shizophrénique ,on est obligé de l’enfermer dans l’asile d eforce jusqu’à ce qu’il guérisse ;

                on peut tout à fait considérer le criminel comme un malade psychique soit d’origine génétique soit d’origine sociale ou les deux à la fois par moitié ce qui est le plus vraisemblable ;dans ce cas il faut chercher à soigner son cerveau défectueux et en m^me temps chercher à changer les structures sociales et politiques défaillantes qui génèrent le crime ;car les conditions sociales n’expliquent pas tout , il ya des pauvres et malades qui ne commettent pas de crimes et de sriches et bien portant comme les mafiosi milliardaires qui commettent de scrimes atroces et contre l’humanité .

                 il existe malheureusement de s êtres qui font le mal pour le mal alors qu’ils ont tout des conditions sociales privilégiées , grandes richesses matérielle et grandes capacités intellectuelles ,les nazis par exemple , j’en ai rencontré ,des êtres diaboliques qui ont parfaitement la conscience de faire le mal en se réjouissant de faire le mal gratuitement , de détruire le bonheur car ils n’aiment pas voir le bonheur ou la joie d’autrui ,par haine du bonheur et d e la joie et du bien en général , haine d e la beauté ,haine d e l’intelligence ,haine de la bonté et de la justice par simplement manque de sensibilité spirituelle ,c’est là un handicap spirituel ,une maladie spirituelle que je nomme maladie spiritale qui est bien plus grave que la maladie mentale ;pour ces êtres là aucune amélioration sociale n’y change quoi que ce soit .Il faut soit détruire le véhicule corporel qui transporte l’esprit diabolique soit guérir l’esprit diabolique lui-m^me .

                Mais comme l’on est encore incapable de guérir les maladies mentales génétiques on est encore plus incapable de guérir les maladies spiritales qui est aussi d ’origine génétique ,ilfaut bien empêcher l’un comme l’autre ,le malade mental et le malade spirital ,de nuire à la société et de commettre des crimes meurtriers contre les personnes humaines en attendant de trouver le remède miracle pour guérir ces maladies diaboliques ; seul Dieu ou le Christ peut faire des miracles.

                -

                il ya dans l’Evangile l’histoire du bon larron et du mauvais larron qui sont crucifiés en m^me temps que Jésus

                le mauvais larron récrimine contre Jésus et reproche à Jésus de ne pas se sauver et de les sauver en m^me temps de la croix lui qui prétend faire des miracles 

                mais le bon larron lui répond à la place de Jésus : arrête de récriminer comme cela ,lui est un homme juste qui n’a commis aucun crime et ne mérite pas ce châtiment ,mais nous nous avons commis sciemment des crimes et c’est juste que nous méritons ce châtiment ,et se tourne vers Jésus pour lui-dire :« ne m’oublie pas quand tu seras au paradis ;

                Jésus lui répond  : »aujourd’huis m^me tu seras au paradis avec moi."

                -

                Jésus n’ a pas sauvé les deux larrons du châtiment de la croix ,le bon larron comme le mauvais larron ,mais il a pardonné au bon larron et n’ a rien dit pour le mauvais larron.

                Le pardon qui est d’ordre spirituel n’exclut pas la justice qui est d’ordre politique .Il ne faut pas mélanger ces deux ordres l’ordre spirituel et l’ordre politique ,c’est le principe de la laïcité théologique.

                 


              • franc 25 décembre 2015 16:14

                @ddacoudre

                -

                « si nous n’avions pas notre histoire pour nous faire la démonstration que la répression même la pire qui a été pratiqué n’est pas venu about de la criminalité signifie peut être quelques chose, que les bonnes intentions développé par l’humanisme n’y soit pas plus arrivé signifie peut-être aussi quelque chose. »

                -

                 Que voulez vous dire par là ,qu’il est impossible de combattre et d’empêcher le crime , que ni la raison humaine ni la volonté spirituelle n’y peut rien ,que le crime est inhérent à la nature humaine commandée et créé par Dieu lui-m^me ou Diable quelconque ,et donc qu’il ne faut rien faire ,accepter et laisser faire .

                 ce n’est pas parce qu’on n’est pas arrivé à arrêter et faire disparaître le crime jusqu’à maintenant qu’il ne faut pas continuer à chercher quand m^me par tous lesmoyens de faire sinon disparaître du moins diminuer les causes du crime et encore plus au moins de diminuer ou atténuer les effets si on est incapable d’’éliminer les causes .

                 c’est comme pour les tsunamis et le s tremblements de terre ,l’homme est incapable jusqu’à maintenant de les arrêter ,d’empêcher leur causes de se manifester ,ce n’est pas pour autant qu’il faille arrêter les recherche de s moyens pour les arrêter ,que la science ne pourra pas un jour être capable techniquement de faire modifier le s c auses de ces catastrophes et arrêter ses manifestations tragiques , et du moins la science est d’ores et déjà capable aujourd’uis de diminuer les effets par la prévision

                Vous semblez prêcher la résignation et le renoncement en n’ayant aucune foi sur la capacité de la raison humaine ni sur capacité de la providence divine. dans le sens du progrès de l’Histoire

                -

                -

                « alors l’on pourrait peut-être regarder de quelle manière nous vivons et en quoi nos organisations sociétale génère de la criminalité. »

                -

                là je suis tout à fait d’accord avec vous , mais j’ajoute que l’un n’empêche pas l’autre et que vous semblez tomber dans la contradiction en prêchant auparavant la résignation et le renoncement. 

                -

                 « quand j’entends des gens vouloir dé radicaliser des terroristes pour les contraindre à épouser les convictions qui sont celles qui les ont conduites à être des terroristes il y a de quoi se marrer devant tant de stupidité comme si l’union soviétique avait réussi à dé radicaliser ses opposants dans les goulags fait pour les rééduquer. »

                -

                on peut déradicaliser les terroristes non pas en les contraignant à épouser les convictions qui conduisent à être terroristes , ce qui est une affirmation gratuite ou un procès d’intention de votre part, et ce qui est effectivement stupide ,mais en les contraignant à renoncer les convictions qui les conduisent à être terroristes

                l’Union soviétique a parfaitement raison de rééduquer non pas les opposant s honnêtes mais les opposants malhonnêtes dans les camps de rééducation pour les apprendre de «  quelle manière ils vivent et en quoi leurs organisations sociétales capitalistes génèrent la criminalité » en se basant sur ce que vous avez préconisez vous -m^me auparavant ;là vous semblez encore tomber dans la contradiction

                -

                -

                cordialement


              • César Castique César Castique 25 décembre 2015 18:32

                @franc

                «  ce n’est pas parce qu’on n’est pas arrivé à arrêter et faire disparaître le crime jusqu’à maintenant qu’il ne faut pas continuer à chercher quand m^me par tous les moyens... »


                D’autant moins qu’on n’a pas encore exploré dans toutes les directions les possibilités offertes par la chirurgie du cerveau et par les psychotropes. Or, tout le monde sait que le monde des légumes n’est pas criminogène.

              • César Castique César Castique 25 décembre 2015 20:42

                @ddacoudre

                «  que les bonnes intentions développé par l’humanisme n’y soit pas plus arrivé signifie peut-être aussi quelque chose. »



                Ça, c’est certain. Et, comme la totalité des bonnes intentions, en tous genres, développées et, pour certaines mises en oeuvre, au cours des derniers siècles ont lamentablement échoué, la question qui devrait s’imposer à tous, est celle-ci : 


                — Est-ce qu’il existe vraiment l’Homme autour duquel s’est articulée toute la réflexion des philosophes, des idéologues et des doctrinaires depuis..., disons deux cent cinquante ans, ou n’est-ce qu’une fiction d’émules intellectuel(le)s du Dr Frankenstein ?

              • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:15

                @franc

                bonjour merci pour ce long exposé.je ne pense pas qu’avec les gens de Daesh, ceux de l’ETA, ceux des IRA, ceux des brigades rouges, ceux des résistants sous l’occupation, ceux de la fédération des anarchistes, ceux de lutte révolutionnaire etc. la liste est longues des groupes qui sont considéré comme des terroriste. ce seraient des malades mentaux parce qu’ils tuent d’autres hommes par conviction et nous un métier de gens normaux quand nos soldats tuent d’autres hommes. Pour qu’il n’y ait pas de confusion depuis très longtemps je défend l’idée que la guerre doit être considérer comme un crime contre l’humanité, cela t’évitera d’extrapoler sur mes convictions et motivations.
                notre violence est une distorsion de notre capacité d’agressivité qui est nécessaire pour survivre sur une terre hostile où nous devons produire nos biens et se répartir la rareté .Pour cela nous nous entretuons depuis des siècles en ayant stabilisé l’économie de pillage et conféré à l’état de droit de la force publique, rendant ainsi ceux qui l’utilise sans son aval criminel ou terroriste tout en se donnant elle le droit de faire ce qu’elle reproche aux autres à titre individuel. c’est ainsi que la loi du talion a imposé de ne pas faire aux autres plus qu’il ne leur a été fait car sous l’émotion l’homme est capable du pire et de disproportion de réaction, par rapport à ce qu’il peut trouver d’essentiel pour lui. Ensuite, ce sont les états qui se sont arroger le droit de rendre justice par l’arbitraire de leurs chefs, avant que l’on définise une justice indépendante du pouvoir basé sur la présomption d’innocence. Aujourd’hui en ouvrant leurs sacs ce sont les gens qui démontrent qu’ils ne sont pas coupables, il me semblait qu’il appartenait a celui qui pensait que quelqu’un avait commis un crime ou un délit de le démontrer, une inversion qui fut le résultat de la peur inconsidéré du terrorisme et de la délinquance.
                c’est un point de vue qui se défend de penser que tout citoyen au lieu d’être considéré comme honnête est considéré comme délinquant ou criminel.
                Alors penses-tu que cette inversion est le résultat d’un psychique normal ou de quelqu’un atteint d’obsession voire de paranoïa.
                le seul point sur lequel je te rejoint c’est que devant un danger imminent il faut le faire cesser.
                mais quand ce danger devient les opposants politiques nous sommes face à un conflit chacun avec ses armes et non pas devant une affaire criminelle. ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser tuer que l’on soit un bon ou un méchant car nous sommes équipés pour survivre dans toutes circonstances et l’on ne peut reprocher à quiconque de le faire, mais si pour cela il doit tuer à son tour nous sommes dans la chaîne de violence que nous perpétuons depuis la sédentarisation humaine dans des espaces concentrationnaire pour produire ce qui sera désiré et convoité par d’autres.
                http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Du-rat-a-moi-7607770.html
                http://ddacoudre.over-blog.com/pages/La-rarete-est-une-invention-geniale-7886790.html
                cordialement.


              • flourens flourens 24 décembre 2015 10:24

                arrêtez tous de blablater, et essayez d’imaginer la terreur de terroriste avant de se faire sauter dans un bar, regardez son visage déformé par la crainte que lui inspire le général flanby par ses mesures d’une extrême cruauté, les petits bouts de son cadavre déchus de leur nationalité, insupportable, pas de doute qu’il hésitera à appuyer sur le bouton et l’univers sera sauvé grace à notre gouvernement de couillus
                alors SVP ne critiquez pas une telle mesure


                • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 13:55

                  @flourens
                  bonjour
                  merci pour ce 2e degrés.
                  ddacoudre.over-blog.com
                  cordialement.


                • flourens flourens 24 décembre 2015 17:06

                  @ddacoudre
                  qui parle de 2em degré, s’ils l’ont fait, ce doit bien être pour une raison, tu en vois une autre, à part virer les syndicalistes et les écolos et un peu les gauchistes


                • tf1Groupie 24 décembre 2015 11:02

                  « Un acte terroriste n’est pas de nature à troubler l’ordre public »

                  Quand on entend cela on s’interroge.

                  Par ailleurs sur ce site on nous met en garde toutes les semaines contre une dictature ... qui n’est toujours pas là.
                  Mais on ne nous suggère de ne pas prendre acte des attentats, qui eux ont déjà eu lieu plusieurs fois.

                  Crier « au loup » sans arrêt et laisser le renard bouffer les poules pendant ce temps-là c’est assez inadapté comme posture.


                  • philouie 24 décembre 2015 11:12

                    @tf1Groupie
                    Par ailleurs sur ce site on nous met en garde toutes les semaines contre une dictature ... qui n’est toujours pas là.
                     
                    mouarf ,
                    elle vient
                    Charlie n’est pas mort en vain.


                  • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 14:04

                    @tf1Groupie

                    bonjour tous ceux qui ont vécu sous des dictatures disaient ce que tu dis toutes voulaient assurer la sécurité et la liberté de leur citoyens en les contrôlant et en mettant la police et la justice sous la responsabilité du pouvoir c’est cela la dictature c’est ce que s’apprête à faire Hollande
                    nous sommes dans une dictature molle quand le pouvoir contrôle tes mail c’est comme si tu avait accepté que la poste ouvre ton courrier si c’est cela ta conception de la liberté individuelle je comprend tes positions quand au risque de mourir d’un acte terroriste tu risques plus de mourir d’un cancer ou d’un accident de la route, si tu ne sais pas apprécier les invariances d’échelles, à juste titre quand l’on est soumis à l’émotion d’un moment, ensuite il faut tout de même savoir se ressaisir pour juger du juste à propos des choses.la population se fait embarquer dans de sournoises intrigues politiciennes, qu’elle paie déjà et paiera encoure plus de sa liberté..
                    cordialement.


                  • tf1Groupie 24 décembre 2015 15:12

                    @ddacoudre,

                    « Dictature molle » ... encore un concept qui ne veut rien dire.
                    Rappelons, une nouvelle fois que la dictature de Hollande est beaucoup plus « molle » que celle de Gaulle, que je ne vous entends pas utiliser comme référence repoussoir.

                    Pourquoi ne pas parler de « chambres à gaz molles » tant qu’on y est ?

                    Mais parlons d’une autre dictature, la votre, celle des bons sentiments.
                    Celle qui encourage au laxisme et à l’inaction.

                    En prétendant vous protéger contre une dictature supposée, au final vous défendez deux maux qui eux sont avérés :
                    - le danger terroriste,
                    - la montée du Front National.

                    C’est souvent parce que l’on n’a pas agit au bon moment que surviennent les dictatures.

                    Ceux qui hurlent à tout bout de champ au fascisme vont finir par l’obtenir en lui taillant un boulevard.


                  • tf1Groupie 24 décembre 2015 17:29

                    @philouie

                    « Elle vient » ... oui ça fait 15 ans qu’elle vient sur Agoravox.
                    Le terrorisme lui ne vient pas : il est là.

                    c’est là qu’on voit l’incapacité de certains à faire de bons diagnostics.

                    Ceci dit on sait qu’il ne te déplait pas le terrorisme islamiste alors quand tu fais cause commune avec les antifas ça révèle assez bien le piège dans lequel ces derniers s’engouffrent.


                  • julius 1ER 24 décembre 2015 18:36

                    C’est souvent parce que l’on n’a pas agit au bon moment que surviennent les dictatures.

                    Ceux qui hurlent à tout bout de champ au fascisme vont finir par l’obtenir en lui taillant un boulevard.

                    @tf1Groupie

                    alors toi c’est sûr que t’as pas inventé l’eau chaude !!!

                  • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:21

                    @tf1Groupie

                    groupie qui te dis que je ne considérais pas de Gaulle comme un monarque républicain.
                    dictature molle signifie que ce qui la mettent en place y vont par l’émotion et non par la force. nous n’entrons pas en dictature par l’armée ou la police qui prend le pouvoir mais par la peur que le pouvoir entretient depuis 20 ans au travers des médias et qui ne se justifie pas factuellement au regards des résultats sur la période allant de 1995 à aujourd’hui. société n’a jamais été autant sécurisé dans l’histoire de l’humanité.
                    le danger terroriste est le propre de toutes sociétés le FN a déjà fait son œuvre, ce n’est pas lui le danger c’est le PS et les R qui installent la fascisation. je t’ai déjà invité à lire Robert Paxon sur le sujet du fascisme dans le monde, par ce que ceux qui y conduisent ne sont pas des criminels ni des voyous mais des citoyens ce qu’il y a de plus normal.
                    cordialement.


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 24 décembre 2015 11:22

                    La double nationalité est une tradition française....
                    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/22/01002-20110622ARTFIG00689-la-double-nationalite-une-tradition-francaise.php
                    Plutôt que de modifier la constitution, il suffirait de stopper la tradition de la double nationalité....
                    Mais je pense qu’il y a un gros loup caché derrière la réforme de la constitution.
                    Comme d’habitude, le loup et la meute agissent dans l’ombre de la haine et du pouvoir......   

                    Valls se révèle être une faille de sécurité importante pour la France et le peuple français... 


                    • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:57

                      @stux

                      bonjour bien sur qu’il y a un loup c’est le renforcement de l’autocratie face à un parlement qui risque de devenir instable et pour museler toutes révolte populaire face à la récession qui s’installe.
                      cordialementddacoudre.over-blog.com. bonne fête


                    • sirocco sirocco 24 décembre 2015 12:36

                      De toute façon, depuis qu’on subit les va-t-en-guerre Sarkozy et Hollande, avoir la nationalité française est devenu la honte aux yeux du monde entier. Alors la déchéance, c’est plutôt une délivrance.


                      • leypanou 24 décembre 2015 13:45

                        @sirocco
                        avoir la nationalité française est devenu la honte aux yeux du monde entier.  : attention, la déchéance de nationalité vous guette car la Marine nationale va l’étendre à toute personne tenant des propos insultants pour la république.


                      • flourens flourens 24 décembre 2015 17:09

                        @leypanou
                        non, pas pour la république, pour l’état français


                      • DanielD2 DanielD2 24 décembre 2015 12:43

                        Blablabla. 


                        Vous avez conscience que si on arrivait, en leur enlevant la nationalité Française, à expulser de France quelques dizaines de milliers de connards ( rassurez-vous, avec les socialistes ça sera 3 personnes max ) qui passent leur temps comploter contre nous, on éviterait 90% des futurs attentats ? 

                        Vous n’en avez rien à foutre des gens qui se font assassiner par des islamistes ? J’espère qu’un bi-national assassinera vos enfants, ça vous fera les pieds. 

                        • leypanou 24 décembre 2015 13:40

                          @DanielD2
                          J’espère qu’un bi-national assassinera vos enfants, ça vous fera les pieds.  : assassiné c’est assassiné, que ce soit par un bi-national ou par un mono-national.

                          A moins que vous nous démontreriez le contraire.


                        • DanielD2 DanielD2 24 décembre 2015 13:54

                          @leypanou

                          Sauf qu’un bi-national radicalisé, on peut lui enlever la nationalité Française et l’expulser. Et si il n’est plus en France, il va avoir du mal a tuer des Français, m’voyez ...

                        • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 14:09

                          @DanielD2

                          bonjour et tu pense que cela va me faire peur de savoir que moi ou mes enfants voire mes petit enfants risquent de mourir d’un actes terroristes parce que avec les brigades rouges, l’ETA et tous les autres ils ne risquaient pas cela. tu penses qu’en prenant la route je ne risque pas plus et eux aussi. qu’as-tu à la place du cerveau TF1 ou A2 que tu ne peux pas analyser le juste rapport des choses une fois l’émotion passé.
                          ddacoudre.over-blog.com
                          cordialement.


                        • DanielD2 DanielD2 24 décembre 2015 14:27

                          @ddacoudre


                          C’est ça, c’est ça, on s’en fous parce que y’a plus de gens qui meurent sur la route.

                          En attendant, quand y’aura plus un touriste en France, on fera quoi ?

                          Nan mais bon, c’est beau de voir les gauchos reprendre leur « buisness as usual » au bout d’un mois. Jusqu’au prochain attentat ... 

                        • leypanou 24 décembre 2015 14:51

                          @DanielD2
                          Et si il n’est plus en France, il va avoir du mal a tuer des Français, m’voyez ... : il y a 2 000 000 de Français à peu près dans le monde, dans des pays comme le Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Thaïlande, Paraguay, etc, etc.

                          Les Français expatriés ne sont plus français alors ?


                        • DanielD2 DanielD2 24 décembre 2015 16:27

                          @leypanou

                          Si un Français se fait assassiner dans un pays étranger, ça n’est pas la responsabilité de l’état Français voyons, il n’a pas une souveraineté étendue au monde entier, juste à son territoire. Il peut aider les Français qui sont dans la merde à l’étranger, mais il ne peut pas faire la police partout enfin ... Un état protège son territoire. 

                          Quand on voyage dans un pays étranger, on prends ses responsabilités. 

                          C’est quand même stupéfiant de devoir rappeler des évidences pareilles ... 

                        • flourens flourens 24 décembre 2015 17:10

                          @DanielD2
                          ha bon, il n’y a pas de français à l’étranger ?


                        • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:54

                          @DanielD2

                          tu crois que d’avoir peur cela les dissuadera au contraire cela va renforcer leur déterminisme et il en ressortiront plus grandi d’avoir fait trembler une grande nation l’intelligence aurait été d’œuvrer s’en échos dans le silence et sans leur faire de publicité.
                          les citoyens sont instrumentalisés pour des raisons qui n’ont rien a voir avec ces événement ils fournissent seulement l’occasion de renforcer le pouvoir autoritaire pour museler toutes oppositions possibles sur les retombes de la politique de récession qui ne va aller qu’en s’aggravant, et si d’aventure il prend à quelques courageux l’audace d’aller manifester dans la rue le trouble à l’ordre public justifiera l’état d’urgence passé dans la constitution. si j’étais ministre de l’éducation je rendrait obligatoire l’étude des sciences politiques, j’ai jamais vu une population aussi nase et pourtant ceux de mon époque n’étaient pas des énarques,mais on ne les roulaient pas aussi facilement qu’aujourd’hui. il est vrai que les communicant n’ont fait leur apparition qu’a partir de 1974.
                          cordialement.


                        • armand 27 décembre 2015 12:29

                          @leypanouà moins que vous ne demontrassiez le contraire


                        • Phoébée 24 décembre 2015 13:02

                          C’est sûr que retirer ses papiers à un mec qui a décidé de foutre en l’air avec le maximum de ses concitoyens va faire reculer le terrorisme !! OOOUUUAARRRFFF !!!!!!  smiley



                          • DanielD2 DanielD2 24 décembre 2015 13:07

                            @Phoébée

                            Evidemment qu’ils n’en ont rien à faire de la nationalité Française. Ca sert à les expulser, voyons.

                            Regardez tous les terroristes ratés qu’on arrête avant qu’ils passent à l’acte. On n’en fera quoi quand ils sortiront de prison ? On utilisera des flics pour les surveiller H24 ? 

                          • flourens flourens 24 décembre 2015 17:15

                            @DanielD2
                            une idée pour toi, tu sais qu’on ne peut pas déchoir de sa nationalité quelqu’un qui n’en a qu’une, alors tu devrais donner la double nationalité à tous les musulmans de France, il y a le choix, la bougnoulie, le crouyaland, le melonstan, etc, comme ça on pourra les expulser, et avant qu’ils aient fait quelque chose, cela soulagera nos policiers


                          • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:43

                            @Phoébée

                            bonjour rien à rajouter si ce n’est bonne fête cordialementddacoudre.over-blog.com.


                          • charlie charlie 24 décembre 2015 14:33

                            Qui aurait pu penser que Hollande serait pire que Sarkozy

                            Sarko ?! Les capacités d’oubli des commentateurs me rendent pantois……. 

                            Il a raison de jouer sur son retour, à voir l’amnésie des gens, il aurait tort de se gêner.

                            Cette question de la déchéance de nationalité pour une poignée de terroristes est de la poudre aux yeux jetée à la figure des gogos.

                            Non, la République n’est pas en danger pour ça, encore heureux qu’elle se défende contre les assassins en guerre contre ses valeurs (les nôtres !)


                            • leypanou 24 décembre 2015 14:54

                              @charlie
                              Cette question de la déchéance de nationalité pour une poignée de terroristes est de la poudre aux yeux jetée à la figure des gogos.  : le problème c’est que les gogos, ils votent !


                            • eugene eugene 24 décembre 2015 16:23

                              @charlie
                              Sans vouloir vous offusqué, vous êtes un peu en retard, d’une interrogation, d’une indignation ! 

                              N’avez vous pas vu les premiers poils de la petite moustache qui lui pousse. 
                              Un peu de patience, et bientôt, il aura la mèche. 
                              Car déjà il est de mèche....Mais le père ubu n’est pas loin non plus, au niveau de l’identification. 

                            • charlie charlie 24 décembre 2015 18:27

                              @eugene

                               smiley

                              C’est ça le problème. A force d’ignorance et à traiter n’importe qui de nazi, on finit par voir du Hitler partout, même chez celui qui vous marche sur le pied.

                              Du calme avec la petite moustache. Si Hollande est un nazi en herbe, alors moi je suis archevêque !


                            • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:27

                              @charlie
                               bonjour effectivement cette mesure outre le fait qu’elle ne sera pas applicable ouvre la voie à de dangereuses pratiques où il y aurait des condition pour obtenir la nationalité dans le pays où l’on né, et bien évidement c’est le pouvoir qui en fixeraient les modalité et gare aux opposants.
                              je ne suis pas un inconditionnel de la déclaration des droits de l’homme, mais elle est une marche de plus pour aller vers ce que Théodore Monod appelait hominisation en rappelant que l’homme moderne était encore un enfant au cerveau débile et lent, ce qui se passe ne le dément pas.
                              j’ai écouté les informations qui passait en boucle les messes de minuit sous haute surveillance avec images de gens qui se font fouiller avant d’entrer par des tiers, c’est de la folie collective, j’ai parfois l’impression d’être dans un mauvais rêve. il préparent la graine d’esclave pour le 21 siècle.
                              cordialement .over-blog.com.


                            • Odin Odin 24 décembre 2015 15:32

                              On parle des droits de l’homme, de la double nationalité

                              pour des individus fanatisés, décérébrés qui sont capables

                              d’ôter la vie à d’autres personnes pour un Dieu.

                               

                              C’est vraiment deux poids deux mesures. Comparer et

                              appliquer des lois pour des personnes n’ayant plus aucune

                              valeur en commun avec notre civilisation est une aberration.

                              Pour ces barbares, une seule loi, celle du Talion.

                               

                              Le gros problème de notre société est de toujours traiter les

                              effets du mal et presque jamais les causes.

                              Une nationalité doit se gagner et non pas se donner comme

                              on le fait en France depuis des décennies. Ces politiques

                              néfastes porteront des problèmes encore plus importants

                              dans le futur, mais il est peut-être déjà trop tard. 


                              • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:26

                                @Odin

                                ce serait drôle de traiter les causes car nous nous retrouverions à leur origine.
                                où à tu vu qu’une nationalité se gagne c’est comme si tu disait qu’un homme doit gagné d’être un humain, l’homme né là ou il né et il ne restera pas ce qu’il est car le monde et la vie évolue malgré tous ceux qui voudraient qu’elle s’arrête à leur vérité et leur dogme.
                                ddacoudre.over-blog.com
                                cordialement.


                              • eugene eugene 24 décembre 2015 16:19

                                Si l’on devait voter « la déchéance de socialisme », Hollande serait le premier à être évincé. 

                                Ne porte t’il pas la double nationalité : Socialiste et libéral.... ? 
                                il serait temps qu’on le renvoie dans le pays de ses convictions profondes.

                                • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:28

                                  @eugene

                                  amusant ça va venir en 2017 on le joindra à Sarkozy.
                                  ddacoudre.over-blog.com
                                  cordialement bonne fête.


                                • Imagine 24 décembre 2015 17:13
                                  Et si tous les pays changeraient leur constitution et excluraient leurs ressortissants impliqués dans des affaires de terrorisme ?
                                  La France des Lumières éteintes sera obligé de revoir sa constitution. A moins que la prochaine étape serait d’accepter que les citoyens déchus soient apatrides ! Donc, encore une énième révision de la constitution...
                                  Une chose est sûre, avec ce délire, la France n’en sortira pas grandi !
                                  Je me doutais que je n’étais pas réellement reconnu comme Français mais la loi me protégeait. Si même la loi ne me protège plus...
                                  Qu’est-ce qu’une activité terroriste ? La révolution est faite par des citoyens vus comme terroristes par l’autorité en place...
                                  Lepénisation des esprits ! mon cul même Le pen n’aurait pas osé. Il aurait simplement demandé aux citoyens concernés de choisir une nationalité. Là, c’est les prémisses de l’EXTREME DROITE EXTREME !

                                  • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:41

                                    @Imagine

                                    nous sommes en pleine déraison je ne comprend pas pourquoi des hommes politiques qui se disent républicains ne se s’élèvent pas contre cela. ils se prennent pour des dieux ils ont leur places à l’asile.
                                    cordialement bonne fête ddacoudre.over-blog.com.


                                  • Slipenfer 1er Ziziledur 24 décembre 2015 18:04

                                    Ly père nouel il est multi nationaliti et personne y dit rien .


                                    • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:37

                                      @Ziziledur
                                      bonjour
                                      une bonne remarque comme quoi quand l’on donne de la joie et du bonheur la nationalité n’a plus d’importance.
                                      cordialement. bonne fêteddacoudre.over-blog.com .


                                    • Jonas Jonas 24 décembre 2015 18:34

                                      Il y a des « français de papier » qui luttent contre la France et les Français.
                                      Ces personnes doivent être déchues de leur nationalité et renvoyées dans leur pays, en vertu du simple bon sens.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=a9CG5F5QE1A


                                      • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2015 19:31

                                        @Jonas
                                        je ne sais pas qui tu appelle des français de papier mais je m’en doute, dans ce cas pour rester entre identitaire d’essence celtes il n’y en aurait pas assez pour ouvrir une réserve comme aux USA et au canada.
                                        ddacoudre.over-blog.com.
                                        cordialement bonne fête


                                      • Yohan Yohan 24 décembre 2015 22:30

                                        « Qui aurait pu penser que Hollande serait pire que Sarkozy ? » On vous avait ici pourtant prévenu


                                        • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:30

                                          @Yohan

                                          bonjour c’est juste comme quoi sous un air débonnaire peu se cacher des dessous inatendus.
                                          cordialement ddacoudre.over-blog.com


                                        • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:33

                                          @Yohan
                                           bonjour
                                          c’est vrai qui aurait pu penser que sous son air débonnaire qui imitait Mitterrand se cacher des comportements et décisions aussi inattendus.
                                          cordialement ddacoudre.over-blog.com


                                        • Mowgli 24 décembre 2015 22:40

                                          « Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité »

                                          « arbitrairement. » ARBITRAIREMENT.

                                          Ce grand mot (CINQ syllabes !) réduit à néant votre argumentation. Difficile de faire comme s’il n’était pas là (CINQ syllabes !), mais essayons toujours, cela passera peut-être.


                                          • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:42

                                            @Mowgli

                                            bonjour
                                            ce n’est pas le premier n’y le dernier article qui donne l’esprit et la possibilité contraire.
                                            dans ce cas l’on se réfère à l’esprit.
                                            arbitraire ne doit pas s’apprécier dans le cadre du seul pouvoir autorisé, ce qui lui donnerait le droit d’en priver quelqu’un sans raison, mais dans les fondement des raison de l’existence de ce pouvoir or le notre est basé sur le droit du sol donc toute décision contraire est arbitraire et je regrette que le conseil constitutionnel est jugé cet possibilité de dénationalisation de conforme à la constitution. c’est comme si un pouvoir voulait déchoir un homme de sa qualité d’humain.
                                            cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                          • elpepe elpepe 25 décembre 2015 06:41

                                            bonjour DD

                                            Oui la decheance de nationalite est plutot une decheance de l etat de droit
                                            Une telle mesure est impensable dans une democratie et constitution digne de ce nom.
                                            On ne peut appliquer une peine qui depend de la situation de la personne, dans le cas qui nous concerne la double nationalite etant le critere, c est une aberration en terme de justice, et des droits elementaires de l homme,

                                            Aujourd hui si le gouvernement prend des mesure aussi arbitraires et expéditives, c est qu il n a pas fait son travail avant, et c est vraiment un aveu de faiblesse et d incompétence totale, car les lois avant etant tres largement suffisantes pour redresser la barre, il suffisait de faire respecter l etat de droit.
                                            Mais l on parle d une periode depassant largement la décennie, donc les querelles de clocher gauche, droite ne sont qu un cache misere.
                                            De mon point de vue aujourd hui il est bien trop tard pour redresser la barre, la bataille est perdue, et ce pays ne peut que deriver, car il y a un temps pour chaque chose.
                                            Donc nos polemiques, et vaines protestations resteront pathetique, mais c est notre dernier carre vert, et bastion ideologique, mais l’histoire ne retient que les faits.

                                            .


                                            • elpepe elpepe 25 décembre 2015 16:16

                                              @elpepe
                                              pepe je me suis rajoute un vote negatif car vraiement tu le merites bien
                                              j aurais pu je m en serais rajoute bien une centaine, mais on est limite c est pas cool
                                               smiley


                                            • franc 25 décembre 2015 07:00

                                               Si cette mesure met autant en rage les gauchistes et les journaleux c’est que c’est une bonne mesure

                                              94 % des français sont pour la déchéance de la nationalité pour les terroristes

                                              -

                                              Et je ne vois pas en quoi c’est contre les droits de l’homme ,les droits de l’homme c’est fait pour les gens honnêtes et non pas pour les gens malhonnêtes, les criminels de la pire espèce , sinon mettre en prison c’est déjà une atteinte aux droits d e l’homme, et d’ailleurs dans la Déclaration des droits de l’homme elle-même il est stipulé qu’on ne peut invoquer les droits de l’homme pour bafouer les droits de l’homme ,et les criminels quelconques et encore plus les terroristes assassins bafouent les droits élémentaires de l’homme et le premier d’entre tous ,le droit à la vie .

                                              C’est trop facile ,les gens malhonnêtes et coupables de meurtre ont le droit d e tuer les gens honnêtes et innocents de tout crime sans être tués et les gens honnêtes et innocents n’ont pas le droit de tuer les gens malhonnêtes sans être tués ;il ya comme un privilège pour les gens malhonnêtes et criminels et une prime pour la corruption.

                                              Sinon on pourrait aussi supprimer tous les juges et tous les policiers ,c’est une atteinte aux droits d e l’homme ,seul Dieu peut juger comme dirait l’auteur .

                                              -

                                               C’est Robespierre il me semble qui disait à peu près ceci :

                                              qu’avez vous peur de l’Etat et de sa Justice si vous n’avez rien à vous reprocher


                                              • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 22:11

                                                @franc
                                                bonjour je ne sais pas si cette mesure f ait ou pas rager, mais elle n’est pas le signe d’une haute valeur morale ni d’une capacité intellectuelle a apprécier la complexité du monde.
                                                nous avons participé à la création de cette situation en aidant les américains à s’approprier les puits de pétrole de l’Irak, les américains ont déstabilisé l’Irak une deuxième fois et sont à l’origine de Daesh et avec la gouvernance Sarkozy nous les avons aider dans cette politique, également avec la Libye, puis avec la Syrie en nous montrant solidaire des décisions de l’Otan. et nous leurs déversons des bombes sur la têtes, et ils fraudaient qu’ils disent merci. que nous avait fait l’Irak , que nous avait fait la Libye, que nous a fait la Syrie. Si je n’ai aucune sympathie pour les terroristes ce la ne me prive pas de mes facultés à réfléchir. et pas de suivre comme un veau x ce qui nourrissent des intérêt qui ne sont pas les tient a moins que tu appartiennes à l’oligarchie des puissants, ce dont je doute sinon tu ne serais pas sur ce site .
                                                si tu veux faire la guerre aux terrorismes, comme nous l’a vendu Bush, au moins tu ne seras pas au chômage, je t’ai trouvé une liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#1991 bon travail.
                                                cordialement.


                                              • Jean 25 décembre 2015 10:27

                                                Et que se passe t’il pour une personne qui n’a que la nationalité française ?


                                                • franc 25 décembre 2015 13:30

                                                  @Jean

                                                  pour ceux qui n’ont que la nationalité française ,c’est la déchéance civique et le bannissement hors du territoire de la République ,dans une île déserte isolée comme Napoléon à St-Hélène, et il faudrait rouvir les bagnes de Cayenne pour mettre les terroristes français aux travaux forcés à perpétuité jusqu’à sénilité ,le mieux à mon avis est le rétablissement de mort pour les terroristes .


                                                • Jack_Hilton Jack_Hilton 25 décembre 2015 21:35

                                                  Bonjour,

                                                  Je suis un fervent de la déchéance de la nationalité et je m’en explique. 

                                                  Devenir Français à 18 ans permet d’avoir des privilèges à 65 ans, certes c’est très loin lorsque l’on a 25 ans. Cette personne sera donc devenue par sa demande un citoyen Français, en plus de sa nationalité d’origine comme 66% des binationaux en France.

                                                  Cette personne qui n’aura jamais travaillé ni cotisé ne serait-ce que 1 heure pour la France pourra percevoir une retraite à ces 65 ans, si elle n’a aucun revenu et aucun bien. Ce seront nous-mêmes ou nos enfants qui lui payerons sa retraite jusqu’à la fin de ses jours. Le faite d’être déchu de la nationalité Française, cette personne ne pourra rien demander, ni percevoir en retraite de la part de l’État Français, on devine qui cotisera ou payera des impôts pour que cette personne faisant partie des binationaux, termine sa vie dans un meilleur confort.

                                                  Je trouve tout à fait normal d’être déchu de la nationalité Française, surtout si l’on a été un djihadiste pendant ses jeunes années, la France n’est pas là pour subvenir à la vieillesse inéluctable des vieillards djihadistes repenti.


                                                  • ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 22:17

                                                    @Jack_Hilton

                                                    bonjour j’avoue que je suis surpris par le raisonnement économique. Hitler avait trouvé la solution pour les gens en trop.
                                                    si jamais tu as un peu de temps compare les djihadistes aux attentats du monde. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#1991
                                                    cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


                                                  • franc 26 décembre 2015 05:14

                                                    à ddacoudre

                                                    -

                                                    je ne puis être d’accord avec vous quand vous mettez sur le m^me plan les Brigades Rouges ou l’ETA et DAESH ,le communisme de Staline et le nazisme de Hitler ,les révolutionnaires marxistes et les réactionnaires nazis ,les combattants pour la liberté et les combattants pour l’esclavage , ceux qui font la guerre pour détruire l’Etat des forces de l’oppression et de l’aliénation et ceux qui font la guerre pour établir les forces de l’oppression et de l’aliénation en Etat ,

                                                    C’est là un nihilisme diabolique qui met à égalité le bien et le mal en ne faisant pas de différence entre le bien et le mal

                                                    je ne puis êtres d’accord si quelqu’un dit que De Gaule et Hitler c’est du pareil au m^me ,qu’ un résistant patriote est pareil qu’un envahisseur génocideur

                                                    -

                                                    vous vous justifiez en disant que vous êtes contre la guerre de toute sorte par un pacifisme absolu .,je ne puis accepter ce genre de justification qui peut m^me apparaître comme une ruse diabolique de laisser le champ libre aux forces du mal  ;Quelqu’un a dit que le monde va mal non pas parce qu’il y a des gens mauvais mais parce qu ’il ya des gens d e bien qui laisse faire les gens mauvais sans réagir .

                                                    d’autant plus que le pacifisme n’empêche pas la guerre ,l’histoire l’a prouvé et au contraire peut l’inciter la provoquer et l’aggraver comme la paix d e Munich .Si on avait fait la guerre bien avant l’invasion d ela Pologne alors m^me que l’armée allemande n’était pas encore en position d e force on aurait pu arrêter cette boucherie mondiale de dizaines de millions .

                                                    Il ya une différence entre être pacifiste et être pacifique . Le pacifique n’agresse ni ne provoque personne mais ne refuse pas de se défendre et défendre toute personne qui se trouve agressé injustement ;le pacifiste lui pense n’agresser personne et refuse de défendre quiconque se trouvant être agressé m^me injustement ;Je pense que le pacifiste provoque plus d’agression et de guerre que le pacifique en laissant l’agresseur et le prédateur agir en toute liberté sans opposition san compter que le pacifiste peut être le masque de la lâcheté et m^me de la perfie et de la sournoiserie ,et je ne pense pas que les intentions et le s mobiles du pacifique qui réagit m^me par la force pour s e défendre pour son intégrité physique contre la violence d e l’agresseur injuste soient les m^mes que les intentions et les mobiles de l’agresseur prédateur et violeur. La légitime défense n’est pas de m^me valeur que l’injuste attaque et ne peut être admise sur le m^me plan ou en symétrie éthique

                                                    -

                                                    je ne pense pas que l’avènement d u principe de l’Etat qui s’arroge le droit d e Justice établie sur la Loi fondée sur la Raison soit une mauvaise en soi ou une régression par rapport à l’état sauvage où chacun applique instinctivement comme un animal sa propre loi arbitraire de la Jungle jusqu’à une vengeance excessive et tout fait injuste dépassant le cadre légitime d e la loi d u talion formulée par la raison  ;au contraire l’autorité de l’Etat garant d ela justice universelle dans l’objectivité et la rationalité est un un progrès et une conquête de la conscience d e l’homme

                                                    -

                                                    mais vous faites dans l’amalgame et la déformation définitionnelle et de principe en plaquant péremptoirement et arbitrairement des affirmations gratuites pour dénigrer le principe d e l’Etat en assimilant sournoisement le principe neutre d el Etat en soi et la pratique mauvaise d’un Etat particulier ,brièvement vous amalgamez péremptoirement l’Etat avec l’Etat mauvais , comme si l’Etat est en soi un Etat mauvais et l’Etat républicain un Etat tyrannique ou terroriste . 

                                                    -

                                                     Même si dans l’histoire et dans la pratique l’Etat n’ est pas toujours et partout juste et m^me souvent parait être et m^me est un Etat mauvais ;vous ne pouvez pas changer ad hoc de principe arbitrairement et autoritairement en dénaturant sa définition pour les besoins de la cause ou de votre intérêt en plaquant une définition mauvaise à un Etat juste en principe définitionnel transformant en soi un Etat en Etat mauvais en soi

                                                    -

                                                    mais direz vous l’Etat est toujours par des hommes et les hommes sont toujours mauvais en tout temps et en tout lieu ,d’où il en résulte que l’Etat est ,a été et sera toujours mauvais

                                                    on peut vous rétorquer que tous les hommes ne sont pas identique et que certains sont moins mauvais que d’autre s ou plus compétents que d’autres dans tel ou tel domaine et que par conséquent un Etat sera plus ou moins mauvais ou plus moins juste suivant que ceux qui le dirige est plus ou moins mauvais ou plus ou moins juste ;l’important donc est de savoir choisir les bon s hommes adéquats et compétent qui ont vocation à exercer cette haute fonction de dirigeant de l’Etat 

                                                    -

                                                    Donc si on admet que tous les hommes ne sont pas également mauvais ou incompétents on ne peut savoir ni dire que l’Etat est mauvais en soi et donc définir l’Etat comme Un Etat mauvais ,par contre si on suppose que tous les hommes sont également mauvais alors les hommes feront le mal également qu’il y ait Etat ou sans Etat et le principe de l’Etat est hors sujet.

                                                    donc dans tous les cas on ne peut définir L’Etat comme un Etat mauvais en soi.

                                                    -

                                                    mais cela est conforme à votre idéologie capitaliste néolibéral et ultralibéral de dénigrer l’Etat et de le rejeter comme un Etat en soi mauvais ;vous pouvez toujours se justifier en portant le masque de l’anarchiste invétéré et absolu qui combat tout Etat qui ne peut qu’apporter la guerre et vous êtes un pacifiste absolu

                                                    Sauf que le capitalisme sauvage avec sa loi d ela jungle n’en est pas moins et même plus encore porteur de guerre comme les nuages sont porteurs d’ orage dixit un pacifique célèbre mort assasiné qui n’a pas pu empêcher la guerre mondiale malgré son pacifisme

                                                    -

                                                    là encore est votre contradiction ,comme d’habitude,sans compter qu’on peut encore vous accuser ou du moins vous soupçonner d’être un capitaliste sauvage maffieux adepte de la loi de la jungle pour défendre sournoisement et perfidement vos intérêts quelconques ou laisser libre cour à toutes les licences ravageuses de l’élan vital à travers le masque de l’anarchiste poète pacifiste absolu qui dénigre l’Etat et son autorité et sa compétence de contrôler et de réguler les excès de l’égotisme prédateur et violeur .

                                                    -

                                                    N’est pas Nietzsche qui veut

                                                    et Nietzsche contrairement à ce qu’on pourrait penser ,ne confond pas liberté totale et licence totale ,la liberté n’est pas synonyme d e folle prédation ,au contraire ,la liberté Nietzschéenne de l’élan vital ne peut aller au fond et réaliser complètement son essence qu’en se soumettant à sa propre autorité fondée sur la raison ,et seule la raison totale peut réaliser la liberté totale

                                                    Et justement la définition totale de l’Etat se détermine en le service total de la Raison

                                                    -

                                                    L’Etat est le bras armé de la République Fille d e la Raison 

                                                     

                                                    -

                                                     


                                                    • ddacoudre ddacoudre 26 décembre 2015 09:28

                                                      @franc

                                                      bonjour
                                                      merci pour ce commentaire
                                                      comme je ne suis pas né anti capitaliste je le suis devenue quand j’ai pu faire la différence entre égalité et égalitarisme, singularité et individualisme, domination et dominant, inné et culture, et le pouvoir de la croyance qui sélection ce qui est bon ou mauvais en fonction d’une existence géo-historique fixé par l’environnement qui fait qu’il n’y a pas en soi de mal ni de bon, mais seulement des situation où il faut assurer la plénitude de l’existence humaine et sortir de toutes ses erreur qu’elle sera obligé de commet un avenir meilleur. naturellement chacun en fonction de sa culture pense la même chose et nous nous entre tuons pour cela. si bien que si l’on veut rompre la chaine culturelle de la violence, cela commence par changer de système de motivation de nos enfants en ne faisant pas de la punition une règle qu’ils répercuteront plus grand par des actes de violences en utilisant des armes qu’ils perfectionnerons sans cesse pour être toujours celui qui assurera sa domination justifié par des absolues destructeurs. cela fait ressortir une invariance d’échelle ou chacun pour justifier sa violence se cherche les raisons de se poser en victime et de rendre acceptable voire nécessaire la mort de l’autre ou son élimination. voire d’en justifier la nécessité au nom de la conscience en revoyant cette violence à l’inné, alors qu’elle n’est du qu’à la culture qui a distordu les comportements innés en transformant un homme qui n’était capable que de castagne en un criminel qui peut détruire la vie sur terre au nom d’un dogme en confondant domination et dominant. le dominant est simplement chargé de renouveler l’espèce et non de l’asservir pour être le Duce ou le Père des peuples, voire un simple « dominants systémique » qui le coopte pour servir tous les dogmes possibles y compris celui d’une machine comptable et fait de l’existence humaine une marchandise. Sans pétrole le moyen orient pourrait bien croupir dans l’anonymat comme nous le faisons pour les états qui n’ont pas de richesses à vendre. il ne s’agit donc pas de ne pas distinguer le bien ou le mal il s’agit seulement de savoir si nous voulons protéger l’existence humaine, de faire comme le dominant animalier assurer la meilleur progéniture avec les moyens culturels qui sont les notres et donc nous savons qu’une utilisation dogmatique nous conduit toujours au pire.cela ne signifie pas ne pas se défendre quand son existence est en danger mais évité de le faire par les mêmes moyens de ceux qui mettent nos vie en danger en recherchant quelles raisons connus et inconnus les animes.la seule possibilité demeure la lutte contre l’ignorance et elle n’a pas d’achèvement. Si l’homme doit se faire la compétition par culture en lieu et place d’une sélection collaborative dans le but d’une complémentarité vaut-il mieux que ce soit pour être le plus enseigné sur l’impermanence des choses.http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html
                                                      cordialement.


                                                    • franc 27 décembre 2015 03:59

                                                      @ddacoudre

                                                      -

                                                      N’essayez pas de vous défausser en disant une chose et son contraire suivant les circonstances et les situations comme un sophiste perfide et sournois ,un moment vous défendez un capitalisme sauvage avec un anti-communisme primaire ,un autre moment vous dites que vous êtes devenu anticapitaliste mais atténué de l’égalitarisme dans un oxymore .Ayez le courage de vos opinions comme Nietzsches a le courage de ses pensées.

                                                      -

                                                      Et si Nietzsche a pu avoir le courage de ses pensées c’est parce que sa conception de la liberté n’est pas la licence ,qu’il n’ a confondu la liberté totale de l’élan vital avec la licence de faire n’importe quoi ;il n’ a jamais prôné l’impunité du voleur violeur et génocideur .

                                                      -

                                                      Contrairement à la votre qui est une licence totale par un nihilisme total du bien et du mal dans une analyse erronnée car parsemée de vérités partielles reposant sur des explications purement sociologique excluant toute responsabilité personnelle et en confondant et substituant l’élan vital par l’égo fatal ; il n’ ya pas de plus grand piège que le piège des semi-vérités surtout déclamées péremptoirement par un égotisme envahissant

                                                       -

                                                      Et vous avez tendance aussi à égréner des affirmations gratuites biaisées en des conceptions et de notions déviées et déformées adhoc pour les besoins de la cause ,comme par exemple ici que la sélection ou la reconnaissance du bon et du mauvais ,du bien et du mal n’est qu’une croyance basée aléatoirement en fonction d’une existence géo-historique fixé par l’environnemennt seul ,excluant toute cause autre que sociologique comme la part de la cause innée ou génétique mais aussi et surtout oubliant volontairement l’intervention de la raison pour la détermination des valeurs du bien et du mal ,du bon et du mauvais ,laquelle n’est en rien arbitraire qui transcende et dépasse les analyses basées uniquement sur les conditions géo-historique d e l’environnement par l’abstraction objective tout en pouvant tenir compte en même temps de ces conditions particulières

                                                      -

                                                      certes beaucoup de ces semi-vérités n’’en présentent pas moins une certaine justesse mais deviennent trompeuses et erronées lorsqu’elles se présentent comme vérités totales ou complètes et uniques ,c’est cela le piège diabolique des semi-vérités

                                                      -

                                                      je pense que vous êtes trop imbibé de votre idéologie nihiliste post-moderne créée de l’égotisme qui biaise le jugement pour pouvoir bien distinguer le bon et le mauvais en toute objectivité et impartialité et discerner le bien et le mal clairement ,pour cela il faut dépasser le relativisme et les semi-vérités de vos idées fixes dogmatique s et bornées pour s’ouvrir à la vérité universelle qui ne peut être saisie que par la raison qui seule d’après le grand théologien St-Thomas d’Aquin peut déterminer le bien et le mal en toute sûreté


                                                    • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2015 20:29

                                                      @franc

                                                      " bornées pour s’ouvrir à la vérité universelle qui ne peut être saisie que par la raison qui seule d’après le grand théologien St-Thomas d’Aquin peut déterminer le bien et le mal en toute sûreté"

                                                      il n’y heureusement pas de vérité universelle sinon ce serait le déterminisme absolu et nous n’aurions pas besoin de raison même si je ne lui accorde pas le libre arbitre que tu lui accordes, mais seulement le moyen d’adaptation nécessaire suivant le lieu ou se développe l’existence de celui qui la développe. je comprend qu’il est difficile de considérer que la seule terre à conquérir est l’incertitude car cela oblige sans cesse a rechercher où se situe ce qui est le juste à propos des choses avec la difficulté de savoir que ce juste à propos sera variable et non un absolu confortable.
                                                      je pense que tu reconnais là la pensée de John Wyclif reprise par Luther.
                                                      la différence avec eux moi qui ne suis pas croyant, c’est que je suis à l’orée du XXI siècle et que je sais que l’enchaînement de violence nous a conduite à construire des bombes atomiques qui, si elles ne sont pas détruites détruiront l’existence humaine et tous les êtres, hormis les scorpions, qui ne pourrons survivre aux irradiations. n’importe lequel des statisticiens de confirmera qu’au si minime soit-elle cette possibilité surviendra. il s’agit bien donc d’apprécier ce qui est bien ou mal, et je soutiens donc que ceux qui au non de Leur Bien ont construit ce mal extrême ne sont pas le bien. http://ddacoudre.over-blog.com/2015/10/la-denatalite-est-la-marque-de-l-echec-du-capitalisme.html.
                                                      cordialement.


                                                    • pierre 26 décembre 2015 12:28

                                                      Intéressant votre article, merci, moi j’irais plus loin, comment se fait t’il qu’à l’heure de la libre circulation totale des « produits », les individus se recroquevillent sur leur nation totalement désuète ? pourquoi ne pas créer un passeport universel ? ou même européen ? comme cela le problème est résolu non ?
                                                      bonnes fêtes à toutes et tous.


                                                      • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2015 20:31

                                                        @pierre

                                                        bonjour. voila une excellente idée
                                                        cordialement bonne fête aussi


                                                      • confiture 26 décembre 2015 21:04

                                                        Attention tout de même, arbitraire est aussi le résultat d’une décision artbitrale, comme par exemple la justice, c’est un de ces fameux mot qui recèle des tas de significations....


                                                        • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2015 20:39

                                                          @confiture
                                                          bonjour d’accord avec toi, c’est pour cela que je rappelle l’esprit de ceux qui ont voulu la déclaration universelle des droit de l’homme ou tout à la fois il ont fixé des impératifs, laisser la liberté aux nations sous réserve qu’elle n’édifient pas des lois contraires à l’esprit de cette déclaration.
                                                          toutes décisions d’un pouvoir sont des décisions arbitraires, cela nous impose donc de faire une analyse pour savoir si cette décision n’est pas contraire à l’esprit de l’accord international.
                                                          l’on comprend donc que l’on ne peut avoir un article qui donne un droit et en même temps le reprend, c’est donc l’individu seul qui peut changer de nationalité.
                                                          cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                                        • Samson Samson 29 décembre 2015 14:07

                                                          L’état d’urgence n’est manifestement pas perdu pour tout le monde, et pas que pour Manu le Fourbe et sa triste clique.
                                                          Quand tout va mal, mieux vaut en rire, et ne surtout pas interrompre un week-end de thalasso pour si peu : c’est en tout cas une tradition ici, sans quoi nous n’aurions jamais survécu à l’ennui profond où nous baignons quotidiennement !
                                                          Je ne résiste donc pas au plaisir de partager avec vous ce lien - tout frais issu du brumeux royaume du surréalisme - sur les effets de la menace terroriste. smiley

                                                          Joyeuses fêtes à vous, et meilleurs vœux de bonheur, ... pour l’An neuf ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité