• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La démocratie par les bombes expliquée par François Hollande

La démocratie par les bombes expliquée par François Hollande

M Hollande vient de prononcer devant la conférence des ambassadeurs un véritable discours d'anthologie.

Derrière le ton policé et les mots choisis, ce discours constitue une telle rupture avec les fondements de la démocratie et les normes qui définissent les relations internationales qu'il mérite d'être totalement décrypté.

Le Président de la République s'est adressé à l'opposition syrienne, lui demandant de former un gouvernement provisoire que la France reconnaîtra.

« Bachar el-Assad doit partir. Il n'y a pas de solution politique avec lui… La situation en Syrie est insupportable pour la conscience humaine, inacceptable pour la sécurité et la stabilité de la région », a-t-il affirmé. François Hollande, qui a redit hier que la France ne participerait pas à une intervention sans mandat international de l'ONU, a également affirmé qu'il travaillait, avec ses partenaires, sur des « zones tampons ».

 

Nous avons donc une diplomatie qui encourage et assiste des bandes armées dans le but avoué du renversement par la force et la violence du gouvernement légal d'une nation souveraine.

Je ne m'attarderai pas sur le sens que peut avoir pour M Hollande la conscience humaine, ni sur le caractère sélectif de ses indignations, chacun connaît le statut d'extraterritorialité des territoires palestiniens occupés et les accommodements que peut trouver la conscience universelle au sort qui est fait à ses populations.

M Hollande affirme donc que la France ne participera pas à une intervention sans mandat international de l'ONU, ce qui ne lui interdit nullement de voter toutes les résolutions présentées en ce sens et de peser de tout son poids pour ouvrir une telle issue.

En attendant que l'obstacle du veto russe et chinois soit levé, il resterait ces 'zones tampons' qui permettraient de sauver les apparences tout en violant cet engagement de ne pas intervenir sans mandat de l'ONU.

Une sorte d'équivalent des couloirs humanitaires ou des zones d'exclusion aérienne, en un mot la voie ouverte à l'intervention étrangère et au bombardement 'humanitaire' du pays, avant son éventuel démembrement si nécessaire à la 'sécurité et la stabilité de la région'.

Rappelons simplement que la dernière fois que Damas a été bombardée, c’était en 1945 par le gouvernement du Général de Gaulle, ce dont chaque syrien se souvient.

Les engagements de M Hollande quant au respect de la légalité internationale valent à peu près autant que ceux de M Sarkozy. Il prévient que l'utilisation d'armes chimiques en Syrie serait « une cause légitime d'intervention directe ». En attendant que la transition politique s'accélère, le chef de l'État entend continuer à faire pression sur la Chine et la Russie, qui font échec avec leur veto à toute résolution du Conseil de sécurité. « Le blocage du système, a-t-il regretté, conduit soit à son contournement, soit à son impuissance. »

La farce des armes de destruction massive ayant déjà été jouée, on nous agite le chiffon rouge des armes chimiques qui justifieraient ce recours à la force que l'on fait semblant de condamner.

Dans un aveu, sans doute involontaire, M Hollande nous explique « Le blocage du système, a-t-il regretté, conduit soit à son contournement, soit à son impuissance. »

Nous allons donc contourner les principes que nous venons de proclamer inviolables, jolie leçon de morale politique à l'intention de nos ambassadeurs.

 

M Hollande poursuit sa leçon d'édification morale en évoquant l'Iran,

Dans un monde caractérisé selon lui par « l'instabilité » et « l'incertitude », la plus grave des menaces « tient au risque de la prolifération nucléaire et de ses conséquences » ainsi qu'aux « réactions légitimes préventives qu'elle peut provoquer, menaçant directement la paix ». En ligne de mire, la bombe iranienne et les menaces d'intervention israéliennes.

Le fait que la première puissance nucléaire du monde soit la seule qui en fait usage à Hiroshima et Nagasaki, que cette puissance a manifesté une fâcheuse tendance à l'usage immodéré de la force et au bombardement d'une liste interminable de pays, rien de tout ceci ne révolte la conscience de M Hollande.

L’éventuelle guerre déclenchée par Israël contre l'Iran est qualifiée par lui de « réaction légitime préventive, un peu l'histoire du gars qui quand il n'attaque pas ne cherche qu'à se défendre. La solution serait sans doute que l'Iran ou la Syrie ne puissent disposer que de pistolets à eau et d'épées de bois, mais on sait ce qu'il advient à ceux qui n'ont ques frondes contre des chars.

Le pire de toute cette fumisterie est le sérieux et l'aplomb avec lequel elle est présentée, les graves hochements de tête approbateurs qui l'accompagnent et les applaudissements qui couvrent le fracas des bombes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 28 août 2012 09:18

    Le masque tombe, FH est au service des mêmes « intérêts » que son prédécesseur.


    • al.terre.natif 28 août 2012 10:54

      quel masque ? ... pourtant ça me semblait clair avant les élections ...


    • Relladyant Relladyant 28 août 2012 11:35

      Oui mais on le savait depuis longtemps, et maintenant avec la quantité d’analyses dissidentes disponibles, c’est une faute d’avoir « cru » qu’Hollande représenterait une quelconque différence.


    • Alpo47 Alpo47 28 août 2012 13:27

      Mais pour moi non plus, le masque de cette « gauche bobo et libérale » n’existe pour pour les bien-pensants qui se disent de gauche.
      Afin de maintenir l’ordre établi, le système prédateur en place,doit nous proposer de fausses alternatives, comme la droite et la gauche. La différence est dans la couleur de la peinture de la cuisine. Egalement des syndicats qui cherchent à bloquer et empêcher des vraies revendications de changement de s’exprimer, des institutions qui ont le même but ... etc..
      F.Hollance et les « éléphants » du PS, ne sont qu’une manipulation de l’opinion. Faux « révolutionnaires » et vrais libéraux.
      Et j’y ajoute Melanchon, hélas, qui a eu pour mission de ramener les contestataires vers la gauche PS.


    • rakosky rakosky 28 août 2012 18:01

      @ Calmos


      Ils se foutent de la charia,comme du reste ,elle n’est qu’un instrument pour eux.
      Ce serait Bisounours 1 er qui gouvernerait la SYRIE ils trouveraient quand même un pretexte pour le renverser et l’assasiner,leur objectif n’est pas ASSAD qui a été leur allié pendant des années ,c’est la SYRIE qu’ils veulent détruire

    • Alpo47 Alpo47 28 août 2012 19:19

      Rappelons au passage que d’importants gisements de gaz naturel viennent d’être découverts au large des cotes Syriennes.
      Ceci expliquerait il cela ? Impossible, nous sommes des démocraties, voyons ... :)


    • Yves Dornet 28 août 2012 19:25

      @Alpo47,

      insinuez vous qu’Assad est un agent occidental et qu’il massacre le peuple pour nous permettre d’intervenir au « nom de la démocratie » mais pour le gaz en réalité ?


    • rakosky rakosky 28 août 2012 19:45

      @ Yves Dornet

      Puisque vous vous amusez beau coup à semer la confusion,revenons aux choses simples.
      Votre opinion ou la mienne ,ou celle de M Hollande ne valent que comme comme opinion,la souveraineté concernant le sort de la SYRIE CONCERNE EXCLUSIVEMENT LE PEUPLE SYRIEN
      Prenons au hasard un autre exemple,le gouvernement de M NATANYAOU poursuit et aggrave en toute impunité la politique d’expulsion et de spoliation de toutes les terres palestiniennes,y compris celles qui relèvent de l’autorité palestinienne
      La carte de la Palestine ferait passer un banthoustan sud-africain pour un modèle de démocratie.
      Du point de vue des principes qui sont censés être les votres ,ceux de MM HOLLANDE et OBAMA,quel jugement portez-vous sur cette situation ?
      Je me souviens avoir eentendu en pleine intifida ,alors que des gamins armés de frondes tombaient sous les balles M OBAMA se dire ....préoccupé,le mot le plus violent que lui ou aucun dirigeant américain ait prononcé pour condamner les crimes commis contre le peuple palestinien

    • joelim joelim 28 août 2012 19:50

      Selon les combattants interrogés par l’Occident, c’est Assad qui massacre le peuple. Cela est repris par les médias, les politiques et même l’ONU comme une vérité. Or ces témoignages sont au minimum biaisés, les combattants ont bien compris que l’Occident avalait n’importe quoi, il y a eu des massacres des combattants attribués à Assad par exemple. On peut se demander à juste titre si ce procédé n’est pas entièrement systématisé dans une sorte de méta-perversion.


      En fait l’Occident ne veut entendre que cela (la monstruosité d’Assad), sans se préoccuper de la monstruosité avérée celle-là des combattants. 

      On finit par se demander si sa façon de déstabiliser la Syrie a quoi que ce soit à voir avec de l’« Humanisme », et s’il ne s’agirait pas tout simplement de favoriser la stratégie hégémonique de certains de ses membres (US en premier) en acceptant de développer des combats ethniques.

    • Yves Dornet 28 août 2012 21:06

      @rabosky,

      la comparaison n’est pas raisonnable. La Syrie n’est pas Israël, Netanyahu n’est pas Assad et les Palestiniens ne sont pas le peuple syrien. Remarquons que l’autorité Palestinienne s’inscrit dans une démarche politique avec Israël et non contre. Ce qui change la donne.

      Je remarque une certaine stabilité en Israël. Un état qui passe au travers des tumultes avoisinants. L’on ne peut qu’encourager les uns et les autres pour ensemble trouver une solution politique.



    • rakosky rakosky 29 août 2012 00:33

      @ FRIDA


      Ce que dit Le Pen ....ses idées et ce qu’il répréesente,tout cela a été battu dans les flammes de STALINGRAD,dans la boue de DIEM BIEN PHU et dans la poussière des maquis algériens,tout le reste n’est que littérature

    • Roubachoff 29 août 2012 17:21

      Et le complice du président, JM Zayrault, ne comprend pas qu’on puisse s’étonner qu’il aille faire l’andouille au MEDEF. Rappelons quand même que cette noble institution est tout simplement le fer de lance du néo-libéralisme dont le but est de démanteler l’Europe civilisée pour en faire le paradis du libre échange. Si JM Zayrault ne voit pas ce qui devrait le distinguer, en principe, de cette idéologie-là... c’est que rien ne l’en distingue. Désormais, il est clair que Hollande et sa bande ont l’ambition d’être le SPD de Schröder version tricolore.

      Et Fabius qui nous sert la vieille rengaine : « Il faut faire de la pédagogie », comme si nous étions trop abrutis pour comprendre les puissantes visées de nos sublimes dirigeants.

      Et merde !


    • frugeky 28 août 2012 09:33

      Hollande est comme le caniche Sarkosy, il fait là où on lui dit de faire. Les mauvaises raisons sont accumulées dans son discours au-delà de toute légitimité et à fortiori de tout droit international. On en est là, le droit international a volé en éclats et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est du fait de la Chine ou de la Russie. Ca sent le saucisson de bataille...


      • perlimpimpim perlimpimpim 28 août 2012 09:40

        je pense plus que ce raffut est organise pour couvrir de bruit la reunion des pays non alignes qui a lieux a Teheran et qui a des resultats pas pour plaire au bloc BAO...

        http://www.dedefensa.org/article-le_nam_t_h_ran_un_sommet_nucl_aire__27_08_2012.html


        • ekarlate 28 août 2012 10:40

          En politique extérieure Hollande est aussi nul que son prédécesseur.

          Allégeance totale aux USA.
          Où sont les nouvelles idées ?
          La prochaine fois, c’est sûr, je vote mélenchon.


          • Henri Francillon Henri Francillon 28 août 2012 10:42

            La prochaine fois, vous voterez pour un type qui a appelé à voter Hollande.
            Quelle révolutionnaire !


          • Croa Croa 28 août 2012 13:42

            Nul ?

            ça dépend pour qui ! (Ceux qui financent sont satisfaits.)


          • rakosky rakosky 28 août 2012 17:01

            ekarlate


            Au risque de vous décevoir,mais sur ce point précis Mélenchon est exactement sur la même orientation que le PS,il en est de même pour EELV

          • Ariane Walter Ariane Walter 28 août 2012 19:06

            mélenchon pose comme principe premier la sortie de l’Otan.


          • rakosky rakosky 28 août 2012 19:23

            @  Ariane Walter


            Et comme principe deuxième le soutien à l’intervention étrangère en Libye ou en Syrie
            Croyez-bien que j’en suis consterné comme de sson vote au Parlement européen en faveur de la guerre contre la Libye

          • Henri Francillon Henri Francillon 28 août 2012 10:44

            Excellent article qui, espérons-le, fera prendre conscience aux électeurs fanatisés de « la gauche » que le paradigme « gauche-droite » ne sert au système qu’à diviser pour mieux régner.
            Et qu’ils comprendront enfin que c’est de système et non de parti au pouvoir qu’il faut changer.


            • lambda 28 août 2012 11:30

              @henri francillon

              c’est évident depuis si longtemps que la droite et la gauche sont les deux bras d’un même corps, qu’il est incroyable qu’il y ait encore tant d’électeurs à penser qu’il y a 2 grands partis et qu’un bulletin de vote servirait à changer leur vie

              Le bulletin de vote est une caution pour le parti qui sortira vainqueur des urnes et sera ainsi légitimé mais pour servir les mêmes intérêts que le précédent et des intérêts contraires au peuple

              Dans peu de temps ce n’est pas « aux armes citoyens » que nous devrons chanter mais « aux larmes citoyens »

               

               

               


            • Henri Francillon Henri Francillon 28 août 2012 14:01

              Cogno, je répète puisque tu n’as pas compris : le paradigme « gauche-droite » ne sert au système qu’à diviser pour mieux régner.


            • leypanou 28 août 2012 10:48

              C’est toujours agréable de lire ce genre de prose, surtout quand on compare avec tout ce qu’on entend sur les chaînes de radio ou de télévision.

              La propagandiste atlantiste est vraiment à vomir : les rebelles syriens cherchent la démocratie, B Al-Assad est un tyran, la Libye est maintenant libérée, l’Iran constitue une menace pour la paix dans le monde, l’Iran ne doit jamais avoir la bombe atomique, etc, etc (de toute façon, quand on a comme source d’information sur la Syrie par exemple l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme !!!).

              Même le gonflement de cette affaire des Pussy Riots a été ridicule : combien de neu-neus, même sur ce site, sont tombés dans le panneau ?

              Et toujours avec la même technique : taire les informations qui risquent de nuire sa propagande (ex : combien de civils tués par les pseudo-révolutionnaires de pacotilles en Syrie, combien de djihadistes étrangers, etc, etc) et gonfler au max celles qui vont dans son sens.


              • LE CHAT LE CHAT 28 août 2012 10:49

                le vrai ministre des affaires etrangères c’est BHL , qui avait donné ses instructions lors de l’épisode de la salade de mâche aux truffes ..................


                • robin 28 août 2012 10:52


                  Espérons que ce discours de Hollande fera enfin sortir de leur léthargie tout les idiots utiles qui n’ont toujours pas compris qu’Hollande comme tout ses prédécesseurs est avant tout un laquais de la dictature nouvel ordre mondialiste.


                  • 1984 29 août 2012 00:41

                    Espère pas trop quand même !


                  • Anaxandre Anaxandre 28 août 2012 10:53

                     L’évolution de la « Démocratie Représentative » : ou comment nos gouvernements accélèrent et amplifient le sentiment de honte d’être français...


                    • frugeky 28 août 2012 11:06

                      Pas plus à s’en glorifier qu’à avoir honte à part si vous avez choisi d’être français. Content d’y être né parce que j’ai des droits et des papiers, ainsi qu’à manger et ai reçu une éducation. Pour le reste, il paraîtrait qu’on a les gouvernements qu’on mérite mais même avec ça je ne suis plus d’accord. Il y a autant de fraudes électorales chez nous qu’aux USA, c’est pour dire. On nous impose, même sans fraudes, des gouvernants qui ne sont que des laquais dont les maîtres ont pour adage « pour vivre heureux, vivons cachés ».


                    • Anaxandre Anaxandre 28 août 2012 16:13

                       Nous sommes en train d’être autant haïs que les américains dans le monde non-occidental, avec l’irrespect en plus dû au « suivisme » de larbins de nos dirigeants. Alors français « de souche » ou récent, ce n’est vraiment pas là la question sur ce sujet.


                    • leypanou 28 août 2012 11:12

                      A ceux qui ne connaissent pas ce site, je leur conseille de lire cette autre excellente analyse : cela dénote complètement par rapport à ce qu’on entend par exemple sur BFM TV ou i-télé ou encore France-Télévision.

                      D’une manière générale, il suffit d’aller sur les sites russes ou anglais par exemple pour savoir autre chose.


                      • njama njama 28 août 2012 11:37

                        En ligne de mire, la bombe iranienne...

                        et si on parlait de l’arsenal nucléaire israélien !

                        Israël est le seul pays qui refuse de signer le Traité de non-prolifération nucléaire

                        Un pays aussi petit qu’Israël n’a aucune raison valable de détenir un nombre aussi énorme d’armes atomiques.

                        Silvia Cattori : L’Iran, qui remplit ses obligations et accepte les inspections de l’ONU, est pourtant menacé de sanctions. Israël, qui est doté de l’arme nucléaire et refuse toute inspection de l’AIEA, ne fait l’objet d’aucune poursuite. Pourquoi ce « deux poids, deux mesures » de la part des États-Unis, mais aussi de l’Europe ?

                        Mordechaï Vanunu : Oui ; c’est même encore pire que ce que vous dites : non seulement on ne s’en prend pas à Israël, mais on aide même ce pays en secret. Il y a une coopération secrète entre Israël et la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis. Ces pays ont décidé de contribuer à la puissance nucléaire d’Israël afin de faire de ce pays un État colonial, dans le monde arabe. Ils aident Israël, parce qu’ils veulent que ce pays soit à leur service, en tant que pays colonialiste contrôlant le Moyen-Orient, ce qui leur permet de s’emparer des revenus pétroliers et de maintenir les Arabes dans le sous-développement et les conflits fratricides. Telle est la principale raison de cette coopération.

                        Silvia Cattori : Quels sont les États qui ont coopéré avec Israël ?

                        Mordechaï Vanunu : Israël a aidé la France et la Grande-Bretagne dans leur campagne contre l’Égypte, en 1956. Après l’opération de Suez, la France et la Grande-Bretagne ont commencé à coopérer au programme nucléaire israélien, afin de remercier Israël pour le soutien qu’il leur a apporté, durant cette guerre.

                        http://www.silviacattori.net/article2313.html


                        • njama njama 28 août 2012 12:43

                          Quel rapport avec l’antisémitisme cogno3 ?


                        • njama njama 28 août 2012 12:43

                          « Mais la plus grave des incertitudes tient au risque de la prolifération nucléaire et à ses conséquences, et aussi aux peurs légitimes qu’une telle prolifération peut inspirer et aux réactions préventives qu’elle peut provoquer, menaçant directement la paix. »

                          Discours de M. le Président de la République, XXème Conférence des Ambassadeurs - Lundi 27 août 2012

                          Compte-tenu de ses fonctions François Hollande sait parfaitement qu’ Israël est le plus grand contributeur de la prolifération nucléaire au Moyen-Orient.
                          Les actions diplomatiques françaises devraient s’orienter à amener Israël à adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire, et que ses activités dans le domaine du nucléaire puissent être contrôlées par l’AIEA.


                        • rakosky rakosky 28 août 2012 17:05

                          @ cogno3 


                          vous n’allez pas nous faire le même chantage à chaque fois,trop facile

                        • ykpaiha ykpaiha 28 août 2012 11:52

                          Etonnant ! ?
                          La dite victoire merdique bhlienne en Lybie a bel et bien recu l’adhesion des verts-roses non ?
                          Alors les meme font donc la meme chose...rien de plus.

                          Maintenant quand a la création des dites zones tampons c’est un peu foiré on dirait.
                          Pour ce qui est de faire changer d’avis les Russes, not’ sous prefet utilise la méthode godmichet ; en leur tendant l’outil.

                          Reste que compte tenu des incompétants notoires qui nous gouvernent par soubrettes interposées, imaginons qu’effectivement Bachar aidé par Putin gagne !!

                          Imaginons que par exemple ce con réclame dans la foulée le retour du Golan !!
                          Que les royaumes de pacotilles du golfes se détruisent sous la pression Irano-Russe...(ce qui se passe a bahrein, koweit, arab saoud, yemen...)
                          Que aidé par les Kurdes on destabilise la Turquie jusq’a la tranformer en peau de chagrin.

                          Il pourront etre fier de leur bordel ; et comme il est interdit d’y songer...

                          La prochaine proposition sera t’elle de les faire entrer dans l’euro ?....ils ont pas fini d’en chier les Syriens.


                          • volpa volpa 28 août 2012 12:28

                            Merluchon même combat.


                            • njama njama 28 août 2012 13:46

                              Dans ce long discours fleuve qui survole tous les continents, pas une seule fois le mot « guerre » n’est utilisé. Dans la novlangue médiatique, politique, on lui préfère aujourd’hui « intervention (militaire) ». L’intervention en Irak, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, en Libye ...
                              Les guerres (rapports conflictuels qui se règlent par une lutte armée) ont disparu braves gens. La milice a remplacé le « militaire » (= relatif aux forces armées d’un État), le mot n’étant cité qu’une seule fois dans cette phrase :
                              « J’ai, par ailleurs, demandé à Hubert VEDRINE de dresser un bilan de ce que la réintégration dans le Commandement militaire intégré a réellement apporté à nos objectifs et à l’Europe de la défense. »
                              Sauf erreur, un bombardement militaire est et reste un acte de « guerre ». La France entrera-t-elle en guerre contre la Syrie ?


                              • rakosky rakosky 28 août 2012 17:23

                                @ njama


                                je partage votre argumentation,j’y ajoute un point concernant la prochaine ratification du TSCG ;
                                Dans un point de son long discours François Hollande a ce mot terrible qui est la négation de toute démocratie :C’est dans ce cadre rééquilibré que s’inscrit le traité budgétaire qui sera soumis au Parlement dès le début du mois d’octobre. 

                                Je veux le souligner avec force : la France est totalement déterminée à agir pour l’Europe et pour préserver l’euro. L’euro est irréversible car il s’agit d’un engagement fondamental. Sa défense ne se résume pas, ne se réduit pas à un simple calcul financier, non, elle est la condition de la gouvernance économique
                                Lirreversibilité des traites est contraire à toutes les normes du droit,d’autant plus que le discours insiste bien sur l’idée que ce n’est pas l’euro comme unité monétaire qui est irreversible ,mais bien toute la politique qui l’accompagne

                              • Yves Dornet 28 août 2012 14:07

                                Bonjour,

                                @rakosky

                                Le président n’est plus dans l’opposition de gauche à l’assemblée mais à la tête d’une puissance qui a son mot à dire dans les affaires du monde. Le régime baassiste est un danger pour le peuple Syrien et pour la région.

                                Le président dit avec sagesse la politique juste de la France en la matière. Assurément il prend la mesure de la menace et s’engage pour trouver une solution équilibrée.

                                 


                                • njama njama 28 août 2012 15:23

                                  La prudence de François Hollande (qui peut passer pour de la sagesse - l’homme est posé, très diplomate de nature -) s’explique aussi par le fait que l’armée de l’air française est bien incapable d’affronter l’armée syrienne. ici

                                  Ce dont on peut être sûr, c’est qu’il ne prendra jamais une initiative personnelle sur ce terrain, et qu’il a les moyens politiques de refuser de s’associer à de quelconques opérations militaires contre la Syrie.
                                  La Grèce membre de l’OTAN avait refusé de participer aux opérations du Kosovo. L’Allemagne membre de l’OTAN avait refusé de participer aux opérations irakiennes avec les américains ...

                                  Combattre pour la démocratie en prenant pour alliés les monarchies du Golfe qui soutiennent et arment les rebelles, serait participer à un coup d’état contre la Syrie. J’espère que François Hollande sera à la hauteur de Dominique de Villepin pour ne pas se fourrer dans une telle trahison politique.


                                • Yves Dornet 28 août 2012 15:30

                                  @stabilob0ss,

                                  Israël n’a rien avoir dans l’affaire et le fait de le citer n’est qu’une façon de détourner l’attention en produisant un argument sans valeur réelle. Israël est souvent un prétexte utile à ceux qui entendent manipuler l’opinion publique. Il y a eu bien des conflits dans la région avec ou sans Israël. 


                                • njama njama 28 août 2012 15:50

                                  @ Yves Dornet

                                  Israël n’a rien avoir ... (à voir)
                                  Admettons.
                                  Mais si la Syrie n’est pas « assez » démocratique, que dire des ses voisins, Jordanie, Arabie Saoudite, Emirats ... et Israel l’est encore moins. L’Etat juif d’Israel est le contraire de la démocratie, ce n’est pas un état pour tous ses citoyens, c’est un Etat raciste, fondamentaliste, c’est même très constitutionnel chez eux, l’Etat est « juif » par définition.
                                  (ne me taxez pas d’antisémitisme, l’apartheid est une réalité politique et sociale incontestable).


                                • debase 28 août 2012 17:23

                                  << Le régime baassiste est un danger pour le peuple Syrien et pour la région. >>

                                  Ah bon ! Pire que les Islamistes qui convoitent le pouvoir ?

                                  << Le président dit avec sagesse la politique juste de la France en la matière. Assurément il prend la mesure de la menace et s’engage pour trouver une solution équilibrée >>

                                  C’est vrai qu’avec Fabius comme ministre des affaires étrangères l’objectivité, l’impartialité, l’équilibre de la position française vis à vis des problèmes de cette région du monde sont rigoureusement assurés...

                                  Arrêtez de nous prendre pour des c.ns, il y aura un jour ou l’autre un retour du bâton !


                                • rakosky rakosky 28 août 2012 18:12

                                  Yves Dornet


                                  La politique de puissance et tout ce qu’elle autorise,c’est une très vieille histoire contre laquelle s’est dressée toute la tradition des Lumières
                                  Sans entrer dans les détails d’un débat que vous devez connaître,je me sens plus à l’aise avec le projet de paix perpetuelle de Kant qu’avec celui de guerre sans fin de BHL
                                  Il est tout de même un point élémentaire concernant la ’puissance ’ de la France,je ne vois pas en quoi elle peut s’accomoder avec l’abdication de toute souveraineté et la liquidation des fondements républicains de l’ Etat

                                • Loatse Loatse 28 août 2012 14:53

                                  Humpf... la solution équilibrée on a vu ce que ça a donné en Libye et puis entre avoir son mot à dire et déposer Assad (en reconnaissant la légimité d’un gouvernement provisoire composé de membres de l’opposition) il y a une sacrée marge... La Syrie n’est pas une des nos colonies que je sache !

                                  Le coup des barbus qui criaient « on veut la démocratie ! » en tunisie ou en egypte je ne sais plus..., ca ne prend plus.... Qu’on intervienne et le risque est qu’ensuite, alaouites et diverses minorités religieuses se fassent massacrer et que le pays se retrouve morcellé..
                                   
                                  C’est au peuple syrien de décider de son avenir, pas à nous !
                                   
                                  De toute façon rien ne peut se faire sans l’aval des russes et des chinois.. 






                                  • Yves Dornet 28 août 2012 15:37

                                    @Famine,

                                    cette guerre restera régionale. La Russie et la Chine vont entrer dans le processus proposé par les occidentaux. Ils ont bien plus à gagner avec que contre.


                                  • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 28 août 2012 16:23

                                    Bonjour

                                    @Famine .. pas si sure qu ils( US et RUSSE) soit vraiment en préparation pour ce mettre sur la tronche ..
                                    Qu’ est c que tu pense de ça ? :" Les militaires russes prendront part aux exercices américano-canadiens Watchful Eagle-2012 (Aigle vigilent-2012) pour parer une « attaque » de terroristes conventionnels qui « s’empareront » d’un avion de ligne au-dessus du territoire des Etats-Unis,"
                                    Ils m on plutôt l air cul et chemise là non ?

                                    http://fr.ria.ru/world/20120827/195794661.html
                                    ou là : http://www.interfax.com/newsinf.asp?id=356457
                                    encore là : http://europe.chinadaily.com.cn/world/2012-08/26/content_15705816.htm

                                    Plutôt troublant non ?


                                  • Yves Dornet 28 août 2012 16:51

                                    @Old Dirty Bastard

                                    La Russie a vocation à se rapprocher des occidentaux déjà en action pour parer le terrorisme, terrorisme qui sera le fléau des années à venir si la prolifération d’armes non conventionnelles circulent comme sur une autoroute. La Russie doit, non seulement revoir sa copie concernant Damas mais également Téhéran qui pourrait avec leur aide devenir un sanctuaire pour les terroristes internationaux.

                                     


                                  • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 28 août 2012 17:09

                                    Mhouai ... Sauf que là concrètement les terroristes internationaux pour moi et jusqu’à preuve du contraire c’ est les USA et Israël. Ils sont dans tous les coups tordus de notre planète depuis trop longtemps. 


                                  • rakosky rakosky 28 août 2012 18:18

                                    @ stabilob0ss


                                    Vous avez d’autant plus raison que pour des raisons trop longues à développer ici la Russie et en particulier ses républiques musulmanes constituent le véritable enjeu des évènements en cours
                                    La politique mise en oeuvre est celle du GMO (grand moyen orient) dont l’un des objectifs est de completer l’encerclement de la Russie

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 28 août 2012 15:43

                                    remarquable ton article , rakosky.
                                    J’ai retrouvé avec plaisir ta belle plume guerrière.

                                    Décidément, il faut que cet Hollande arrête de faire des discours. je me suis occupée de celui de la commémoration de la libération de Paris ou , selon lui, les résistants Syriens, sont comme les résistants français !!!!

                                    Quel que soit le sujet, on en vient donc à la même chose : il faut faire la guerre en Syrie !

                                    On dirait une pièce de Molière jouée par un comédien bidon :
                                    ’Mais il faut faire la guerre en Syrie !"


                                    • rakosky rakosky 28 août 2012 18:31

                                      @ Ariane Walter


                                      Merci ARIANE,mais je n’ai malheureusement rien d’un guerrier ,juste un militant qui tente d’utiliser ses quelques connaissances et son expérience politique dans cet espace de liberté relative que nous offre agora
                                      Bien cordialement rakosky



                                    • joelim joelim 28 août 2012 15:57

                                      François Hollande, qui a redit hier que la France ne participerait pas à une intervention sans mandat international de l’ONU, a également affirmé qu’il travaillait, avec ses partenaires, sur des « zones tampons ».



                                      Bravo pour vos zones tampon de déstabilisation, Monsieur le Président !

                                      • Yves Dornet 28 août 2012 17:12

                                        @Teotl,

                                        Assad fuit en avant en bombardant le peuple. C’est la politique de la terre brûlée qu’il propose dans la région avec l’aide du hezbollah et de l’Iran en espérant la neutralité de tous. Il ne peut miser sur cette stratégie. L’intervention se précise et elle peut prendre bien des aspects différents.

                                        La France est une pièce essentielle dans la région et son action reste conforme à l’intérêt de tous hormis celui du dictateur et de ses alliés.


                                      • Yves Dornet 28 août 2012 18:17

                                        @Teotl,

                                        Spontanée ?

                                        Hafez EL-ASSAD écrasait déjà et régulièrement non la révolte mais le simple fait de respirer un peu trop l’air de la liberté. Bon sang ne saurait mentir. 


                                      • Yves Dornet 28 août 2012 17:53

                                        @Actias,

                                        c’est un peu plus compliqué que cela et sans citer AZNAR nous savons ou devinons qu’Israël est une pièce indispensable pour l’occident. 


                                      • rakosky rakosky 28 août 2012 18:25

                                        @  Actias

                                         Vous ,comme pas mal d’autres sur agora ,ne vous trompez pas de cible,ce que nous affrontons s’appelle l’impérialisme,il a une composante juive ,comme une composante protestante ,catholique,ces gens constituent un groupe social et pas un groupe ethnique
                                         C’est un choix que vous êtes libre de ne pas parta ger ,mais je crois en l’unité mondiale des opprimés,sans distinction de race ou de religion
                                        Bien cordialement à vous 

                                      • Yves Dornet 28 août 2012 18:43

                                        @rabosky,

                                        Certains avancent la thèse d’un impérialisme islamique, qu’il soit chiite ou sunnite. N’assistons nous pas à une guerre d’hégémonie entre les deux pour son contrôle ?

                                        l’Afrique semble être une proie de choix avec l’asie du sud est...sans oublier la vieille Europe de l’atlantique à...l’oural 


                                      • Jean-Louis CHARPAL 28 août 2012 17:58

                                        Il est certain qu’Hollande, dans ce domaine comme dans les autres, et comme « l’Europe » , est complètement aligné sur les obsessions anglo-saxonnes.

                                        Toute intervention armée dans un tel contexte ne peut qu’être éminnement suspecte.

                                        Il n’est pas pour autant pertinent, même si on condamne une intervention, de qualifier de « légal » une dictature. Assad est un dictateur et une dictature ne peut être « légalisée ».

                                        Personnellement, je condamne de la même façon « la dictature des dictateurs » et l’impérialisme des Etats-Unis ou la dictature des marchés.

                                        Je souhaite au peuple Syrien, comme à tous les peuples, de vivre un jour dans un Etat de droit.

                                        Je suis bien d’accord pour dire que la « communauté internationale » telle qu’elle est, est bien incapable de parvenir à un tel résultat et que les peuples, tant pis ou bien tant mieux, ne peuvent et ne doivent compter que sur eux mêmes.


                                        • rakosky rakosky 28 août 2012 18:44

                                          @  Jean-Louis CHARPAL


                                          Je comprends votre point de vue et vos scrupules et croyez bien que je n’ai aucune sympathie pour le régime des ASSAD ,père et fils 
                                          L’affaire est pourtant plus complexe que ce que vous dites et c’est je crois précisement contre la menace d’un soulevement ddu peuple syrien que les puissances occidentales et les monarchies du golfe ont choisi la politique du chaos
                                          Contrairement à leurs proclamations ,le but de cette intervention est de barrer la voie à toute possibilité d’émergence d’une Syrie démocratique
                                          Demandez-vous qu’elle est la fonction politique des bandes salafistes qui en Tunisie par exemple attaquent les locaux de l’UGTT et dont tous les coups sont dirigés à la fois contre les conquêtes démocratiques et contre le mouvement ouvrier
                                          Nous avons tous l’espoir d’une Syrie démocratique ,reconnaissant à tous les ddroits civils et politiques,mais croyez bien que ce vers quoi tend la politique de M Hollande est à l’opposé de cette perspective et vise de façon consciente à l’explosion du pays


                                          • Yves Dornet 28 août 2012 19:03

                                            @rabosky,

                                            Nous partons là dans des hypothèses bien tordues. Contre les conquêtes démocratiques et le mouvement ouvrier nous avions Ben ALI, Kadhafi et...Assad. Lorsque la France souhaite un gouvernement Syrien elle ne revendique pas les salafistes ou al qaeda, le hezbollah ou les mollahs...mais peut être que quelque chose m’a échappé.


                                          • Leo Le Sage 29 août 2012 00:19

                                            @Par Yves Dornet (xxx.xxx.xxx.44) 28 août 19:03
                                            Vous dites : « mais peut être que quelque chose m’a échappé »
                                            Quand j’ai lu que vous soutenez que Al Qaeda est financé par l’Iran, alors oui quelque chose vous échappe trop souvent.
                                            N’est-ce pas la preuve d’un manque patent de crédibilité ?

                                             
                                            Cordialement

                                            Leo Le Sage
                                            (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                          • SEPH SEPH 28 août 2012 21:30

                                            La France est devenue une colonie États-unienne comme d’autres États Européens.

                                            La présidentielle a été en vérité l’élection d’un gouverneur du nième état des USA. Notre gouverneur Flamby n’est qu’un petit caniche retord (voir sa proposition d’un gouvernement syrien en exil) plein de prévenances envers ses maitres qui veulent conquérir les richesses de la planète à coup de guerres coloniales : Irak, Afghanistan, Libye,.....aujourd’hui la Syrie qui à d’énormes réserves de gaz, demain l’Iran pour le gaz et le pétrole.

                                            Le serviteur Flamby est donc prêt a faire la guerre au peuple syrien si le gouvernement fantoche en exil lui en fait la demande. C’est du délire, c’ est contraire au droit international.

                                            Si Flamby était intelligent , il se renseignerait sur la réalité du problème syrien. Il en ressort que ce pays est attaqué de l’extérieur par des mercenaires et des tueurs financés et armés par la CIA, le M16 Britannique, la France, le Qatar, l’Arabie Saoudite et Israël.

                                            Flamby est décidément une marionnette.


                                            • Yves Dornet 28 août 2012 21:50

                                              @SEPH,

                                              Le serviteur Flamby est donc prêt a faire la guerre au peuple syrien

                                              Vous venez de faire du président un allié d’Assad.


                                            • SEPH SEPH 28 août 2012 22:10

                                              Très drôle !!!!


                                            • Roubachoff 29 août 2012 00:52

                                              Pour que Flamby nous déçoive, il aurait d’abord fallu en attendre quelque chose, ce qui n’est pas le cas de grand monde parmi les gens, moi compris, qui ont voté pour lui. Cela dit, la stupidité, l’ignorance, l’amateurisme et la mauvaise foi des socialistes réussissent chaque jour à me surprendre. Bilan de l’opération : Babar n’avait même pas le niveau de faire concierge à l’Elysée et son pote JM Zayrault se ferait virer s’il était balayeur à Matignon.

                                              Les raisons de cette radicalisation anti bande de cons ?

                                              1) Avant, Merkel avait un roquet, aujourd’hui elle a un panda.

                                              2) Les déclarations de politique internationale répugnantes.

                                              3) Le fédéralisme européen dans les bagages du « moi, président », mais jamais dans son programme.

                                              4) Le monstrueux égoïsme face aux difficultés de la Grèce. Sommes-nous obligés de devenir aussi dégueulasses que les Allemands ?

                                              5) La facination française pour Munich, Montoire et Vichy, omniprésente à gauche comme à droite.

                                              Bon, il y en aurait d’autres, mais j’en laisse un peu aux copains...

                                              PS : Ce n’est pas moi qui insulte nos gouvernants, mais eux qui crachent à la gueule de ce pays et de son peuple. Nuance !


                                            • njama njama 28 août 2012 21:33

                                              Ce sujet a été relayé sur ce site

                                              http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=4981

                                              autre site d’info alernatives :
                                              http://allainjules.com/


                                              • rakosky rakosky 28 août 2012 22:19

                                                Un terrible éditorial du journal israélien Haaretz,après le lynchage d’un jeune palestinien



                                                • njama njama 28 août 2012 23:22

                                                  Les nazis n’auraient pas mieux fait en matière de propagande !!!

                                                  Je suis ahuri de lire ce titre du journal Haaretz
                                                  Tuesday, August 28, 2012 Elul 10, 5772

                                                  http://www.haaretz.com/opinion/a-good-jew-hates-arabs.premium-1.459832

                                                  A GOOD JEW HATES ARABS
                                                  Hatred of Arabs is part of the test of loyalty and identity that the state gives its Jewish citizens - a loyal Israeli will leave an Arab to die, because ’he’s an Arab.’

                                                  UN BON JUIF HAIT LES ARABES
                                                  La haine pour des Arabes fait partie du test de fidélité et l’identité que l’état donne à ses citoyens juifs - un Israélien loyal laissera mourir un arabe, parce que ’ il est un Arabe.

                                                  Peut-être faudrait-il rappeler à ces enculés de journalistes d’Haarretz qu’ils sont tous arabes par la femme de Moïse ...

                                                  Monsieur Hollande au secours ...


                                                • rakosky rakosky 28 août 2012 23:35

                                                  @ njama


                                                  Vous faites une grave confusion,l’article que vous citez du journal HAARETZ est un article de dénonciation du crime odieux commis contre un jeune palestinien
                                                  Il m’est impossible de copier coller ,sans doute protégé par un copyright,mais vous pouvez trouver le texte integral traduit en français sur mon blog
                                                  Cordialement rakosky



                                                  • njama njama 28 août 2012 23:50

                                                    aurais-je fait un contresens ?
                                                    crime odieux commis contre un jeune palestinien ...

                                                    votre blog :
                                                     La « littérature » israélienne incitant à la haine des Arabes date de bien avant l’occupation. La série de livres enfantins « Danidin », de Shraga Gafni est truffée d’illustrations et d’expressions qui balisent le terrain pour le développement de la haine anti-Arabe. La collection « Mikraot Yisrael » (« Lecteurs israéliens »), qui a servi à l’apprentissage de centaines de milliers d’enfants israéliens, est elle aussi bourrée de termes incitant à la haine.
                                                    Nous avons des gens qui passent pas mal de temps à surveiller le contenu des ouvrages scolaires publiés par l’Autorité Palestinienne. Mais on ne ressent pas la nécessité de lister toutes les recettes visant à développer la haine de l’anti-Arabe dont on nous a nourris, et qui ont fait ensuite leur propre chemin en nous. Alors, on est tenté de venir en défense de ces criminels de Jérusalem, dont le « seul crime », si l’on y réfléchit, a été de mettre en pratique la pédagogie israélienne et son éthos de « Mort aux Arabes » qui leur ont été enseignés.

                                                    Cette mentalité continuera d’être partie intégrante de l’identité nationale juive-israélienne, quand bien même l’occupation cesserait demain matin. Et cela, parce que notre « Mort aux Arabes » n’est pas cette haine « classique » vis-à-vis de quelqu’un qui est différent, il n’est pas non plus l’infâme mot d’ordre des gangs adeptes de ce qu’ils appellent les « représailles ». Ce n’est pas non plus la même chose que la xénophobie ou la crainte du musulman, qui se retrouvent dans le racisme européen.

                                                    Chez nous, la haine de l’Arabe fait partie des manifestations de la loyauté et de son identité qu’un citoyen juif doit apporter à l’Etat. Un Israélien loyal est un Israélien qui laissera mourir un Arabe, parce que ce dernier « est un Arabe ». Et si une personne n’est pas comme cela, c’est bien connu, « c’est parce qu’elle couche avec les Arabes ».


                                                  • rakosky rakosky 29 août 2012 00:19

                                                    @ njama


                                                    Disons un malentendu ,l’article que je reproduis dans mon blog est rédigé par un journaliste du quotidien haaretz qui exprime son indignation non seulement devant ce crime odieux ,mais aussi devant le conditionement raciste que subit l’opinion et la jeunesse isr&élienne
                                                     bien cordialement à vous rakosky

                                                  • rakosky rakosky 28 août 2012 23:44

                                                    La réponse du berger à la bergère et un sérieux avertissement

                                                    « Il faut que tout le monde prenne en considération sans sous-évaluer cette équation de la réaction russe qui peut aller plus loin que l’on n’imagine. L’utilisation du droit de veto à trois fois consécutives au Conseil de sécurité est, en définitive, un message clair pour tous.  » Vladimir Poutine le 27 Août 2012


                                                    • filo... 28 août 2012 23:49

                                                      La Russie sur ce dossier syrien ne peut pas et ne veux pas reculer.

                                                      Obama il a bien compris et il ne cherche pas à prendre les russes de front. Il envoi des sous-fifres pour qu’ils essayent d’ouvrir une brèche.
                                                      Hollande ce digne représentant de la gauche molle, la gauche caviar c’est mis au garde à vous devant général Obama des le premier jour de sa présidence.

                                                      Étonnant et surtout décevant.

                                                      Un président sans envergure politique et pas visionnaire du tout. Catastrophique pour la France, ce grand pays européenne.

                                                      Jouer à ce jeux avec la Syrie risque de s’avérer très dangereux.

                                                      Je profite de cette tribune d’Agoravox pour lancer un appel à tous les français, sans distinction aucune ; mobilisez vous, il faut sauver ce brave soldat Hollande que caporal Fabius et général Obama veulent envoyer au casse pipe !
                                                      Suez 1956 - Syrie 2012. L’histoire parfois a fâcheuse tendance de se répéter !


                                                      • rakosky rakosky 28 août 2012 23:54

                                                        @filo


                                                        c’est vrai que si Obama retire le tapis et qu’il se retrouve tout seul face à Poutine il va avoir l’air con,on pourra toujours envoyer le CHARLES DE GAULLE dès que son réacteur sera réparé

                                                        • filo... 29 août 2012 00:09

                                                          La Russie sur ce dossier syrien ne peut pas et ne veux pas reculer.

                                                          Obama il a bien compris et ne cherche pas à prendre les russes de front. Il envoi des sous-fifres pour qu’ils essayent d’ouvrir une brèche.
                                                          Hollande ce digne représentant de la gauche molle, la gauche caviar c’est mis au garde à vous devant général Obama des le premier jour de sa présidence. Étonnant et surtout décevant.

                                                          Un président sans envergure politique et pas visionnaire du tout. Catastrophique pour la France, ce grand pays européenne.

                                                          Jouer à ce jeux avec la Syrie risque de s’avérer très dangereux.

                                                          Je profite de cette tribune d’Agoravox pour lancer un appel à tous les français, sans distinction aucune.

                                                          Mobilisez vous, il faut sauver ce brave soldat Hollande que caporal Fabius et général Obama veulent envoyer au casse pipe !

                                                          Suez 1956 - Syrie 2012. L’histoire parfois a fâcheuse tendance de se répéter !


                                                          • filo... 29 août 2012 00:20

                                                            @rakosky

                                                            Cette stratégie américaine et par ricochet occidentale est d’une autre époque, périmée et de moyen age. Faire la guerre à monde entier ; pure folie oui.

                                                            Elle ne peut pas être payante surtout à moyen et plus long terme.

                                                            Résultat probable : se faire détester par le monde entier


                                                            • rakosky rakosky 29 août 2012 00:23

                                                              @filo


                                                              Bien sur que c’est une pure folie,le pire étant que cette folie peut mener le monde à l’abime

                                                              • millesime 29 août 2012 07:27

                                                                Prompt à condamner l’islamisme chez lui, l’Occident se retrouve à encourager les manoeuvres dans le monde arabe et musulman. La France, qui n’a pas hésité à engager toute sa force militaire pour éliminer Kadhafi au profit des djihadistes et a appeler la communauté internationale à en faire autant avec Bashar-el-Assad, assiste l’arme au pied au dépeçage du Mali par des hordes criminelles qui se disent islamistes parce que leurs rivaux politiques ne le sont pas.
                                                                quel alignement sur l’EMPIRE.. !

                                                                à défaut de logique, la morale et la raison nous invite tout de même à nous interroger sur cette curieuse schizophrénie de nos politiques et nos médias. L’avenir dira si notre fascination infantile pour le néo-populisme véhiculé par internet et si les investissements massifs du Quatar et de l’ Arabie dans nos économies en crise valaient notre complaisance face à la montée d’une barbarie dont nous aurions tort de croire que nous sommes à l’abri.. !
                                                                source : Alain Chouet (ex-dirigeant de la DGSE) 3 août 2012

                                                                Syrie : la guerre de la désinformation de l’ Occident répond à des intérêts géostratégiques.. !
                                                                (http://liesidotorg.wordpress.com/2012/08/dr-guenter-meyer.jpg)

                                                                http://millesime.over-blog.com


                                                                • houhou 30 août 2012 02:31

                                                                  @rakosky, je ne partage absolument pas votre analyse qui repose plus sur du fantasme, du non sens et d’un cynisme incroyable. Vous donnez l’air de vos préoccupé du sort de la Syrie mais pas un mot sur les massacres en cours, les bombardements de l’aviation syrienne sur les civils. Vous réduisez le peuple syrien qui ne demande pas grand chose, juste vouloir libre à une bande de terroristes étrangers en veillant bien à ne pas citer iran , hezbollah, russie qui participent au carnage. Dans leur cas, bien on ne peut parler ni de mercenaires, ni de terroristes parce que d’après vous la syrie est un état souverain et qui ’il fait ce qu’il veut jusqu’à massacrer sa propre population. Vous ne devez pas oublier que bashar est un tyran imposteur que son clan s’impose par la terreur. et puis holande ne fait que discuter parce que pendant que tout le monde cause, les bombes et les massacres c’est bon pour le peuple syrien. Vous considérez que les armes chimiques, c’est encore un grossier mensonge occidental. Là vous êtes dans la falsification de l’information et une falsification volontaire. C’est le régime lui même qui a annoncé disposer de ces armes chimiques. vous dites ne pas avoir dans votre coeur le regime de bashar mais tout votre développement n’est que la reproduction de la propagande du régime de bashar. Vous ne valez pas mieux que ces shabihas du régime. si vous avez ravis tous les anti occident de ce site, vous ne m’avez point impressionné et vos propos sont une insulte au peuple syrien qu’on ne va tout de même pas accuser de vouloir vivre libre. J’aurai voulu voir la communauté internationale celle des peuples s’offusquer un peu plus et faire imposer un véritable cessez le feu. elle a failli à sa mission comme malheureusement maintes fois dans le passé et avancer comme argument qu’il n’y a pas d’intervention pour la Palestine pour ne pas intervenir en syrie est tout simplement détestable. sachez que le peuple Palestinien soutient ouvertement le peuple syrien et se positionne sans faille contre le régime de bashar. Par vos propos, vous dévoilez que vous le vouliez ou nom votre complicité active en faveur du régime de bashar et ne perdez pas votre temps à me répondre ou à vous offusquez, vous n’aurez pas d’autre réponse de ma part. si vous vous mettiez un instant à la place des victimes, peut être que vous penseriez différemment mais je ne vous en sens pas capable. Je ne pouvais pas laisser le peuple syrien se faire salir sans réagir et votre article et la plupart des commentaires sont une honte.


                                                                  • rakosky rakosky 30 août 2012 13:17

                                                                    @ houhou


                                                                    Monsieur ,c’est votre droit le plus absolu de ne partager ni mon analyse ni mes opinions.
                                                                    Agoravox est une tribune ouverte au libre débat et à l’expression de tous les points de vue ,y compris le votre
                                                                    Que chacun juge en toute conscience en fonction des arguments des uns et des autres
                                                                    Bien cordialement à vous rakosky

                                                                  • millesime 2 septembre 2012 18:29

                                                                    la « communauté internationale ».. ! parlez plutôt de la « communauté occidentale » désinformée de ce qui se passe réellement en Syrie.
                                                                    allez lire :
                                                                    Syrie : la guerre de la désinformation de l’occident répond à des intérêts géostratégiques
                                                                    source : http://liesidotorg.files.wordpress.com/2012/08/dr-guenter-meyer.jpg

                                                                    http://millesime.over-blog.com


                                                                  • captain beefheart 30 août 2012 12:14

                                                                    Voici un video de télé syrienne ,ou on assiste à des combats de rue de l’Armée Arabe Syrienne contre les terroristes. On voit des soldats disciplinés ,calmes ,faisant leur boulot, et on comprend que dans la population syrienne même les opposants pacifiques à el-Assad préfèrent la protection de l’Armée contre les excités salafistes ,droguées ,criant allah akbar avant un meurtre ou un viol.

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=CsEOT-GV3Ro&feature=player_embedded


                                                                    • chmoll chmoll 2 septembre 2012 08:25

                                                                      j’ voudrais bien que le stalinien et le citron disent on vas s’accaparer les richesses que renferme le sol syrien
                                                                      rien que pour voir si les autres lopettes , là , vont se remuer l’cul

                                                                      ça s’trouve c’est ce veulent faire staline et l’citronnier, vas savoir toi !!


                                                                      • Georges 3 septembre 2012 09:04

                                                                        Comme je l’ai dis dans d’autres articles, il y a des choses qui vont au dela de ce que les quotidiens nous servent, il y a des projets bien plus importants que la vie du régime et la vie des Syriens. La Syrie possède des gisement de gaz, ce qui deja, serait suffisant pour expliquer qu’une bande de pays malfaisant veulent se l’approprier. Il y a en plus un projet de pipeline gazier , pour faire parvenir du gaz egyptien entre autre, passant par le Qatar, Irak Syrie pour alimenter l’Europe, tout cela pour diminuer les commande de gaz à la Russie et donc diminuer ses ressources financières. Le reste, les combats, les victimes ne servent qu’a créer un climat de haine envers un régime, et a faire pleurer dans les chaumières. Il faut cesser de voir ces actions par le petit bout de la lorgnette, il faut élargir sa vision. Aujourd’hui dans ce jeu d’échec on positionne ses pions dans le but de mettre echec et mat l’adversaire. Il faut garder à l’esprit que les USA veulent maintenir leur main mise sur le monde et elle ne tolère aucun partage. L’ennemi principal aujourd’hui, pour les USA n’est plus la Russie, n’est pas l’Iran ou la Syrie, c’est la Chine qui est une puissance montante seule capable de rivaliser avec les ricains. Son point faible est l’énergie, c’est pour cela que l’Amérique veut à tout prix controler les flux d’énergies, transport et production.


                                                                      • chmoll chmoll 3 septembre 2012 09:27

                                                                        ceci explique (peut ètre) explique cela


                                                                      • njama njama 3 septembre 2012 11:01

                                                                        Alain Juppé jette de l’huile sur le feu, et se dit prêt à passer dans l’illégalité !

                                                                        Syrie : Juppé pas hostile à une intervention sans l’ONU
                                                                        Alain Juppé, ancien ministre UMP des Affaires étrangères, a estimé dimanche (sur France 3) qu’il fallait « envisager de se passer d’un feu vert des Nations unies » s’il y avait en Syrie « un risque de prolifération d’armes chimiques ».

                                                                        prétendant également que « Bachar al-Assad  »reste sourd aux appels de la communauté internationale« .
                                                                        S’il est sourd, au moins il n’est pas muet !
                                                                        Le Président Bashar Al-Assad s’est exprimé longuement dans une interview de plus de 40 mn donnée à Addounia Tv Channel, Damas 29/08/2012,
                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=IxZpTmQ7-X0
                                                                        de quoi donner du grain à moudre à l’UMP, au PS, à l’OTAN et aux délégations internationales.

                                                                        La Syrie a participé au seizième sommet des non-alignés de Téhéran (30 et 31 août) qui réunissait 120 nations.
                                                                        Contrairement à ce qui a été dit dans la presse,  »La délégation syrienne dément avoir quitté la salle de réunion du sommet des non-alignés à Téhéran en signe de protestation contre l’intervention du président égyptien Mohamed Morsi, annonce jeudi la chaîne télévisée libanaise Al-Mayadeen."
                                                                        BEYROUTH, 30 août - RIA Novosti
                                                                        http://fr.rian.ru/world/20120830/195828281.html


                                                                        • njama njama 3 septembre 2012 11:07

                                                                          Le chef d’état-major de l’armée américaine le général Martin Dempsey s’est rendu à Londres pour contrer à la source, avec l’aide de certains militaires britanniques, les efforts des manipulateurs d’Obama à la City pour déclencher la guerre. Se trouvant à Londres à l’occasion de l’ouverture des jeux paralympiques, le général Dempsey a été plus explicite dans ses critiques contre un Obama qui est resté visiblement sourd à ses précédents avertissements, en déclarant, comme le rapporte l’Independent : « Obama se trompe sur l’action en Syrie, dit le général le plus haut gradé. »

                                                                          Dans une lettre adressée à la Maison-Blanche le député Walter Jones (Membre du Congrès des Etats-Unis) rappelle à Obama qu’il ne peut se passer de l’autorisation du Congrés

                                                                          Cher M. le Président,

                                                                          Cette lettre vous a été envoyée en raison de ma grande préoccupation de vous voir conduire notre nation en guerre sans l’autorisation du Congrès. Tandis que les tensions et la rhétorique montent contre la Syrie et l’Iran, le pouvoir de déclarer le départ en guerre reste investi au Congrès. Aucune résolution des Nations Unies ou de l’OTAN ne peut avoir préséance sur le pouvoir qui a été soigneusement confié aux représentants du peuple américain. (…)

                                                                          Afin de prévenir tout nouvel empiétement de la part de l’Exécutif, j’ai introduit la résolution 107 à la Chambre des représentants. Cette résolution stipule qu’“à l’exception d’une attaque imminente ou réelle contre le territoire des Etats-Unis, l’usage par un Président de la force militaire à des fins offensives, sans avoir obtenu au préalable une autorisation claire par une Loi du Congrès, viole le pouvoir exclusif du Congrès de déclarer la loi selon l’article I, section 8, clause 11 de la Constitution, et constitue par conséquent un crime grave passible de destitution et un délit sous l’article II, section 4 de la Constitution”. (…)

                                                                          J’en appelle donc à vous pour respecter la Constitution, et m’en remets aux représentants de notre pays pour décider quand la guerre est nécessaire. Il n’y a aucune responsabilité plus grande que d’envoyer nos fils et nos filles à la guerre. Cette responsabilité reste aux mains du Congrès des Etats-Unis.

                                                                          Sincèrement,

                                                                          Walter B. Jones, Membre du Congrès des Etats-Unis
                                                                          http://www.solidariteetprogres.org/Syrie-Iran-le-general-Dempsey-et-le-depute-Walter-Jones-haussent-le-ton_09031

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès