• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La dernière blague de nos amis les Rothschild

La dernière blague de nos amis les Rothschild

Nos amis les Rothschild, ces bienfaiteurs de l’humanité, sont de sacrés farceurs qui adorent nous coller dans les pattes de jolis rébus au travers des UNE de The Economist, leur feuille de chou.

C’est chou non ?

Un vrai casse-tête que celle du dernier numéro sorti quelques jours avant le marqueur temporel (on l’attend autant qu’eux) du 23/9. J’avoue que devant l’accumulation de signes j’ai eu besoin d’un peu de temps pour y voir clair, car je faisais un peu ce qu’ un aveugle ou un borgne fait face à un puzzle, je m’attachais à tel ou tel détail au lieu de prendre du recul.

Et quand je me suis éloigné le tableau s est miraculeusement éclairci.

Cette une, collons-lui la carte de l’hémisphère nord de notre belle planète. Au centre l’Europe et Macron, à l’ouest les States et Trump, à l’Est l’Asie et Singapour, au sud le Maghreb et le proche / moyen orient et enfin au nord le Pôle Nord.

Tout devient plus clair, pas vrai Nadine ?

Bien, commençons par l’Europe. Donc Macron sacré roi d’Europe, pur produit maison en costard avec une cravate bien rouge (sang) et sous lui un gros coffre bien fermé à double tour, celui des banques, et deux petits qui à côté s’en vont vers l’est…

Directive européenne sur la possibilité pour nos chers banquiers en cas de krach d’aller piocher dans vos comptes et vos économies pour se renflouer, vous en avez entendu parler ? C’est voté depuis quelques jours donc applicable, et la logique du truc c’est que si on le fait il faut que tous les pays européens le fassent à la fois en même temps et en catimini, et que tous les médias vous racontent que c’est provisoire…

Sauf que …

…tout part à l’est direction Singapour, avant (les jolis petits drapeaux) de revenir à la City c’est à dire plus dans l’UE.

Ouille…

Non non Nadine, jamais de champagne la journée, pour moi …

Continuons…

Le yacht qui revient vers les States… Les avoirs des ultra riches, conduits par celui qu’autrefois ils ont financé et avec qui ils ont fait un juteux business, sa majesté Adolf. Tiré par un petit gars en canoé qui regarde prudemment derrière histoire de ne pas se faire surprendre. Tout va bien pour le haut de la pyramide pendant que tous les épargnants et les travailleurs sont ruinés par le plus gros krach de toute l’histoire de l’humanité – dans Capital le fanzine vous trouverez des gens hyper pointus qui vous l’expliquent les enfants.

Bref vous avez compris que l’euro comme vous le disent depuis des lustres des prix Nobel en Economie est sur le point de crever, vos économies ya plus, les banques se sont barrées et les gouvernements que vous avez élus sont plus qu’au courant, complices.

C’est pour bientôt.

Oui merci Nadine pour les olives …

Passons à gauche. Ouh là la Trump est tout gris les pieds dans l’eau noire. Mort ou destitué ? Va pas faire long feu le rouquin twitter qu’ils nous disent les amis Rothschild… Bon débarras, sauf que celui qui suivra ben j’ai mon idée et c’est pire encore. Bref on n’y est pas, vivement la prochaine UNE.

Ah tiens ya des balles de golf… Quatre… L’arme des ultras riches vu que le golf ils adorent. Donc des balles c’est des armes, et sur la côte Est j’en vois trois sur NYC, Washington DC et … Miami je pense… Qu’est-ce que ça pourrait bien être… Je parierais sur ce qu’il y a d'écrit dans la Sainte Bible / Apocalypse, la mer déchainée, un méga bébé HAARP ou mieux, cf. dans le ciel via une station de la NASA, un paquet d’ondes sur le Pôle nord qui fond, fini la Reine des Neiges, pauvre Ségolène - et hop, côte Est rasée et rayée de la carte comme dans les superproductions du Gentil Hollywood.

Pour info les riches se barrent en Australie et en Nouvelle Zélande – ou en Amérique du Sud.

Non merci Nadine, je vous rejoins après pour le thé j’en ai encore pour cinq minutes.

Tiens une balle sur le Maghreb avec à côté des moutons de l’Aïd et des bébés dessus… Oh putain les petits magrébins et les vaccins du bon monsieur Gates et de Gentil Big Pharma… Pas gai dis donc leur rebus à nos amis de la Haute Finance…

Oui Nadine deux secondes j’arrive

Ah, les trois ballons dans le ciel, un vert pour l’arme climatique, un rose à mon avis ça c’est les mœurs (GPA chez les chinois ?) et un jaune plutonium – ouh la la ça fait peur tout ça ils doivent plaisanter nos amis reptiliens ils vont quand même pas faire ça ces gentils banquiers … Alors les deux rose et jaune c’est au-dessus de la gentille Chine et le truc climatique au-dessus du Royaume des Windsor si je ne m’abuse. Ca craint le truc… Vont pas inonder ou raser le RU quand même genre ça vous apprendra avec votre BREXIT.

OUI J’AI DIT J’ARRIVE NADINE (fait chier celle-là)

Donc la Chine – ou la Russie je sais pas trop, pour le coup, ya des petits coureurs MŒURS / rose et PLUTONIUM qui rentrent sur le sol vu que le portail est ouvert - TAX TAX et la centrale ouverte ça sent le truc qui fait qu’on taxe à fond leurs produits pour limiter leur boom économique et en même temps ça pourrait être un petit Tchernobyl histoire de bien les faire chier.

Alors sinon on a le Canada et le nord des USA en SWAMP/marais THE SEQUEL /la suite (mais genre bien plus fort que les précédents) et puis (ca c est hyper drôle) le vilain serpent visqueux qui vient faire KSS KSS aux States tout à gauche, genre : coucou c’est MOI.

Voilà Nadine j’ai fini je vous rejoins, à demain tout le monde.


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 23 septembre 07:50
    La « juiverie » et les banques...le seul endroit ou ils n’ont pu s’implanter, ce sont les camps nazis... ?
    humour à 6 millions... !

    • bob14 bob14 23 septembre 08:47

      @bob14...enfin je pense..des parents sont allés dans ces camps de vacances, mais n’en sont jamais revenu pour le dire... !


    • OMAR 23 septembre 17:19

      Omar9

      @bob14

      @Amaury étant convié au diner du CRIF, alors je me permets de lancer ce cri du cœur :
      « Commentaire antisémite ».
      Voila, comme ça, il me plussera quand il va me lire....


    • simazou 23 septembre 18:43

      @bob14
      Vous êtes une ordure, je vous souhaite de crever de faim dans un trou à rats !!!!!! 


    • Alain Dussort Alain Dussort 23 septembre 08:24

      Du contre humour sérieux : L’histoire du décès du militant écologiste Joe Sacco et de l’élaboratoire Canal sud Toulouse 92.2, ce samedi 23 entre 10 h et 11 h 30, puis sur www.canalsud.net, rubrique Chronikart-Contre-Histoire)


      • Daniel Roux Daniel Roux 23 septembre 08:44

        Le symbolisme ne doit pas être confondu avec la religion, le mysticisme ou la numérologie.

        Le premier habite notre inconscient alors que les seconds sont des constructions volontaires de l’esprit.

        La Une imagée présentée par l’auteur ne contient pas de symbole ésotérique. Il s’agit plutôt d’images. C’est du figuratif comme pour un rébus visuel.

        L’aimant en US : Le pôle magnétique.
        Les rayons de la morts provenant de la galaxie : les rayons cosmiques passant par le trou d’ozone.
        Le petit bateau gonflable « The Country », ramenant au port « The Broker », le courtier : Cette image peut être interprétée comme le dollar rentrant au pays avant la tempête.

        Le plus intéressant est l’importance de la surface occupée par l’image de Macron. C’est l’arbre qui cache la forêt. C’est la séduisante créature que les maîtres du monde exhibent pour attirer les regards des peuples et les détourner de ce qui est réellement important.

        Le véritable maître de l’Europe Unie, c’est le chancelier allemand. Il est absent de l’image, comme les présidents chinois et russe, à moins que ce soit le serpent biblique en mode séduction vis à vis de Trump.

         


        • Daniel Roux Daniel Roux 23 septembre 08:46

          Si c’était l’intention du graphiste, le serpent serait le seul symbole en l’occurrence, biblique, présent dans l’image.


        • Decouz 23 septembre 09:04

          La mosquée représentée est Sainte Sophie, Sophia, la Sagesse. Soyez sages les enfants, vous aurez d’autres images. Allusion à la Turquie ?


          • troletbuse troletbuse 23 septembre 10:41

            Macaron, le petit pet des Rothschild ;  smiley


            • lloreen 23 septembre 11:05

              Votre allusion à Nadine de Rothschild est intéressante dans la mesure où la dame illustre à elle seule la problématique de la société actuelle. Si l’histoire telle qu’elle est présentée est correcte -je laisse l’information à votre libre appréciation- madame était ouvrière et a rejoint la dynastie en épousant le baron Rothschild.

              En ce qui me concerne, je pense qu’il faut garder les bonnes manières de la dynastie à l’esprit dont Nadine de Rothschild est la dispensatrice officielle par ses livres et leur rendre la politesse consistant à leur rendre ce qui leur appartient.
              https://bestofactus.wordpress.com/2013/02/21/dette-rendons-a-rothschild-ce-qui-appartient-a-rothschild/


              • Decouz 23 septembre 11:54

                L’histoire de la famille Rothschild est racontée dans le récit romancé de Pierre Assouline : « Le Portrait », tableau de Ingres représentant Betty de Rothschild, femme raffinée et cultivée mariée au baron James, personnage qui suscitait les moqueries dans les salons pour son aspect grossier.
                Intéressant également le livre autobiographique de Guy de Rothschild « Contre bonne fortune ».
                Assouline dans « Le dernier des Camondo » raconte aussi l’histoire ce ceux qui étaient appelés « les Rothschild de l’Orient », banquiers juifs richissimes également qui n’ont pas eu de descendance, seule subsiste la villa (Musée des Arts décoratifs). A la différence des Rothschild dont les goûts artistiques ont été critiqués pour leur aspect « nouveaux riches », Camondo était un collectionneur qui avait le sens de l’esthétique.


                • Djam Djam 23 septembre 11:55

                  @ christophecroshhouplon

                  « Va pas faire long feu le rouquin »
                  Je suppose que vous voulez dire que Trump ne durera pas ? Alors votre expression est utilisée à mauvais escient. « Faire long feu » signifie que l’événement ne dure pas justement et on l’inverse. Cette expression vient de l’époque où les fusils fonctionnaient avec de la poudre qui permettait de fabriquer soi-même ces balles... fait artisanalement donc, il arrivait que le feu n’enflamme pas correctement la poudre et que cela se termine en une sorte de psssccchiiiiit... un long feu sans explosion quoi...
                  Pour dire que Trump ne durera pas, on écrira donc : « Va faire long feu le rouquin » smiley


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 23 septembre 12:11

                    Rosebud.Téléfilm français : La classe américaine : Le film commence en affichant la phrase : « Attention ! ce flim n’est pas un flim sur le « cyclisme ». Merci de votre compréhension » [sic]. L’histoire débute avec la mort de « l’homme le plus classe du monde », George Abitbol (John Wayne), au large de l’atoll de Pom Pom Galli, situé entre l’Australia et la South America, dans l’Ocean South Pacific. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde ». Les journalistes vont donc approcher toutes les personnes qui l’ont connu pendant sa vie au Texas, et découvrir « [qu’] il n’avait pas plus de classe que de beurre au cul ».


                    • Decouz 23 septembre 12:20

                      @Mélusine7
                      Le rapport ? La couleur sans doute ? le rose ? Ah oui, Roth Schild : l’enseigne rouge. Attention ceci n’est pas une réaction, c’est un flim sur les rêves.


                    • Decouz 23 septembre 12:13

                      Cette expression est ambigüe en effet...La couleur des cheveux, ça sent le roussi.


                      • lloreen 23 septembre 13:04

                        Les Rothschild ne sont pas à une blague près.
                        Après la blague (escroquerie) occidentale, voici la version orientale, en dépit de la religion musulmane qui interdit l’usure...Espérons que les algériens ne tomberont pas dans le panneau.
                        https://www.youtube.com/watch?v=DRyU1OaFRbk


                        • bruno35 23 septembre 13:54

                          Raaa les boulets ! Il y a trente ans en arrière on se foutaient de la gueule des ricains pour leur propension à croire aux théories du complot.Avec la magie d’internet les américanisés du bulbe se complaisent dans les théories fumeuses en oubliant la réalité tout en se croyant de vrais francais.Ils préfèrent désormais présenter les terroristes comme le résultat d’un complot mondial sioniste et/ou américain pour la domination du monde alors que des pays comme la Turquie,l’arabie saoudite ou le Quatar sont directement impliqués dans le financement des terroristes au nom de la lutte fatricide entre chiites et sunnites ( et je ne parle meme pas des kurdes).Ils préfèrent nous rabattre les oreilles avec les rothschilds et compagnie en oubliant au passage que le consumérisme et l’individualisme promu dans les années 60 et 70 par la classe moyenne et/ou bourgeoise sont directement responsables de la libéralisation des moeurs et des économies .Rrraaa le boulets ! Ils obscurcissent le débat par des théories fumeuses et tout cela parce qu’ils ne veulent pas se regarder dans une glace et reconnaître leurs responsabilités individuelles et collectives dans la grande braderie de nos valeurs civilisationnelles.Vous etes coupables d’avoir embrassé la culture d’un autre pays en écoutant du rock ,en allant voir un certain type de film,en s"habillant avec des jeans,en désertant vos églises et tous les événements culturels typiquement francais sous le pretexte de la ringardise et vous vous plaignez ensuite .Vous chérissez les causes tout en vous plaignant des conséquences.Non désolé les banquiers et financiers ne façonnent pas le monde,ils n’ont pas ce pouvoir là.Ils ne cherchent qu’à faire du fric et ils y arriveront toujours quelque soit les circonstances ou les pouvoirs en place.Vos fantasmes sont vos responsabilités que vous fuyez.Vous êtes coupables du monde dans lequel vous vivez alors continuez à fantasmer des complots et à aller ensuite faire vos courses au supermarché...Rrraaa les boulets !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires